PortalConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bronze
0 Pts
Ashlyn Parsons
Date d'inscription :
16/10/2023
Gils :
1464
Disponibilité Rp :
Disponible ! MP ouvert !
Messages :
20
Métier :
Servante de Nephtys
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionLa mécanique du corps. [Ft Allys Terasu] EmptyLa mécanique du corps. [Ft Allys Terasu]

more_horiz
C'était une belle journée qui s'était levé. Comme à son habitude, Ashlyn avait passé sa mâtiné à acheter les meilleurs produit de la rue commerçante, achetant les produits les plus frais possible, au meilleurs prix. Sa maîtresse méritait les meilleurs produit, mais déboursé trop de son argent dans ces dépenses serait une insulte à sa grandeur. Par chance, Ashlyn avait pris ses petites habitudes dans le marché et elle était largement capable de reconnaître les produits les plus attractifs d'un simple coup d’œil. Une capacité plus qu'importante quand on veut être une bonne servante.

C'est les bras chargé de bon produit que la marionnette rentra chez sa dame. Elle commença a trier calmement les produit dans ses sacs, avec attention. Mais en rangeant les fruits, elle tomba nez à nez avec une affiche. Une affiche ? En vérité il s'agissait juste d'un gros prospectus. D'abord, la maid l'ignora, continuant de ranger ses légumes. Mais après avoir ranger et nettoyer la cuisine, elle s'attarda sur le morceau de papier. Il énonçait l'existence d'une toute nouvelle mécanicienne, installé dans la rue commerçante. Usuellement, Ashlyn aurait ignoré et jeté se type de prospectus, mais, récemment, elle avait eu quelques problèmes physiques avec ses partie de chair. Elle avait confiance dans les capacité du docteur Elim quand à ses soins, mais c'était clair qu'il n'était pas fait pour réparé la machine. Et même si Nephtys semblait facilement consoler et manipuler les cœurs, elle était incapable de les reconstruire. Si Ashlyn voulait servir sa maîtresse le plus longtemps possible, il fallait qu'elle trouve un bon mécano. Et cette fameuse Allys semblait tout à fait adapter.

Dans l'après-midi, Ashlyn retourna dans la rue marchande, cette fois bien prête à trouver le fameux atelier mentionné dans les quelques lignes qu'elle avait lue. Il ne lui fallut pas tant de temps que cela pour trouver le modeste étal de la jeune mécanicienne. Elle n'était pas trop dans le jugement, mais il est vrai qu'il fallait noté à quel point l'échoppe semblait simple. Ce qui n'était pas un problèmes en soit, mais bon. Elle ne savait pas si cela impliquerait de la qualité quand au services proposé. La dernière chose qu'elle souhaitait, c'était une jeune apprentie mécanicienne de ce monde ayant un peu trop de zèle, mais pas l'expérience nécessaire pour réparer un être aussi complexe qu'une Marionnette. Mais elle pourrait vite le voir. Elle s'approcha de la jeune femme qui semblait tenir le commerce et tendis vers elle le prospectus.

"C'est bien votre étal ? Vous êtes bien Allys ?"


Sans dire plus, avec un regard plutôt neutre, la Marionnette regarda la femme, attendant une réponse.
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
823
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionLa mécanique du corps. [Ft Allys Terasu] EmptyRe: La mécanique du corps. [Ft Allys Terasu]

more_horiz
Douzième jour.

Ca faisait déjà un moment que la jeune femme avait préparé des prospectus et les avaient distribués à droite et à gauche, placardés sur les murs ou déposé entre les mains des passants de la grande artère marchande. Hex avait bien voulu proposé son aide mais la cendrée lui avait jeté un regard noir qui avait grandement suffit à le dissuader de réitérer la proposition. Allys tenait à s’en sortir au maximum seule. Il lui offrait déjà beaucoup en la logeant et lui avait apporté une grande aide pour ses débuts, surtout pour qu’elle puisse se fournir en matériel de qualité. Maintenant, la mécanicienne en herbe avait tout ce qu’il fallait pour sauter du nid et voler de ses ailes tremblantes autour du nid. Petit à petit, elle s’en éloignerait. Seule. Comme une grande, comme on dit.

Ce jour-là, elle avait franchi un nouveau pas. L’autorisation avait mis plusieurs jours avant de lui être délivrée mais à présent Allys avait le droit d’installer un étal simple dans le quartier marchand. Les mardis et jeudis, l'ingénieure avait le droit de se casser le dos pour tout monter avant de placer minutieusement quelques objets mécaniques bien en évidence, quelques affichettes à portée de main et un peu de matériel pour des créations rapides devant les clients intéressés par son travail. Ce n’était pas grand chose mais cela lui permettrait de discuter plus en profondeur de son travail et ainsi commencer à se faire une clientèle. Malheureusement, en dehors de son plein aux as de logeur-employeur, la blondinette n’avait eu la chance que de livrer à deux personnes, et ça n’avait pas été de grands projets. du basique. Pourtant, elle ne désespérait pas. Tout vient à point à qui sait attendre.

En parlant de ça… Une jeune femme venait de s’approcher. L’ingénieure n’eut pas le temps de voir en détail les contours de la silhouette que celle-ci tendit le bras, agitant à quelques centimètres du nez de la blanche une grosse affiche bien familière.

« C'est bien votre étal ? Vous êtes bien Allys ? »
« C’est moi et, oui, c’est bien mon étal. » consciente de la pauvreté de la cahute de fortune, elle ajoute : « Mais j’ai aussi un atelier, avec tout le nécessaire pour les demandes spécifiques. Dites-moi qu’est-ce que vous am… »

La fin de cette phrase mourut dans le regard de l’ingénieure, ses yeux s’étant posés sur la main apparente de son interlocutrice. Ce n'étaient pas des doigts de chaire qui tenaient le papier mais bien des phalanges métalliques. Allys laissant s’échapper une exclamation de surprise ravie face à cette vision et, sans demander la permission, elle se saisit entre des deux paumes de la merveille de technologie. Une prothèse mécanique de toute beauté.

« Magnifique ! » s’exclama-t-elle, ses yeux pétillant d’excitation. « Vous venez pour cette merveille ? Vous voulez que je la répare ? L’améliore ? En avez-vous d’autres ? Celle-ci est d’une qualité remarquable… Mais je peux la rendre plus esthétique, aussi, si c’est ce que vous souhaitez. »

Relâchant la main à contrecœur, Allys se recula légèrement pour contempler sa seule cliente de la journée, et pas n’importe laquelle ! Une femme à la chevelure tout aussi clair que la sienne, bien habillée mais surtout, avec non pas une mais bien deux mains mécanisées. Cela méritait bien toute la patience dont elle avait fait preuve jusqu’à présent. Un bijou exquis se trouvait sous ses yeux et était venu la voir, elle, spécifiquement. Difficile pour la cendrée de masquer son émotion à la vue de ces merveilles de technologie. Mais elle essaya, tempéra sa voix pour se faire plus douce, plus posée :

« Allez-y, je vous en prie, installez-vous. Expliquez-moi la raison de votre venue, je vous écoute. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Ashlyn Parsons
Date d'inscription :
16/10/2023
Gils :
1464
Disponibilité Rp :
Disponible ! MP ouvert !
Messages :
20
Métier :
Servante de Nephtys
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionLa mécanique du corps. [Ft Allys Terasu] EmptyRe: La mécanique du corps. [Ft Allys Terasu]

more_horiz
Ashlyn remarqua vite dans la réponse de son interlocutrice un certain ressentie quand au niveau de qualité de son étal. C'était un bon point, ça signifiait qu'elle voulait un meilleur lieu de travail, peut-être plus adapté à ses capacités ? Mais à peine la marionnette eu le temps de remarquer cela que sa main fut saisit sans forme de pitié, la surprenant au plus haut point. Mais avant d'utiliser son autre bras pour assommer la jeune fille excentrique, elle remarqua que sa main droite était dénudé de son gant. Ce matin, elle avait choisit des gant bien plus serré que d'habitude, par manque de choix. Et il semblerait que lorsqu'elle eu chercher le prospectus dans sa poche, le gant se soit accroché à quelque chose et se soit retiré. Voir déchiré. Elle n'avait pas le temps pour ce genre de questionnement cependant. Il était clair que si la personne en face d'elle était autant experte que le prétendait les prospectus, elle avait dut comprendre par analyse comparative que sa main gauche était elle aussi mécanisé. Voir peut-être avait-elle compris pour son corps entier ? Elle dut cependant marqué un pas en arrière pour calmer les ardeur de son interlocutrice.

La mécanicienne lui lâcha enfin la main, ayant sûrement compris la gêne que cela créer à Ashlyn d'être le centre d'attention. Ou tout simplement parce que tenir la main de la marionnette empêchait d'offrir un service client adéquat, vu que la servante ne s'était toujours pas assise. Cela ne la dérangeait évidemment pas, mais elle s'assit quand même, à la demande la marchande. Et enfin, depuis un moment, elle repris la parole.

"Je me nomme Ashlyn, je suis la domestique de Dame Nephtys et représentante de l'église de l'ordre, pour vous servir."


Sobrement, Ashlyn inclina la tête en signe de respect, avant de reprendre ses paroles.


"Comme vous avez put le remarquez, mon corps entier est composé de métal, si ce n'est certain composant organique essentiel au fonctionnement de ce dernier. J'ai déjà un docteur pour celles-ci, mais je n'ai toujours pas trouvé une mécanicienne capable de pouvoir assuré mon bon fonctionnement global."


Ce disant, Ashlyn révéla le reste de son bras essayant de le cacher sommairement des yeux des chalands, pour évité d'attiré l'attention sur elle.


"Il n'a aucune soucis, mais je vous donne le droit de l'étudier, afin que vous puissiez me dire si c'est dans vos cordes."


Le bras en question était une merveille de technologie purement mécanique. Même si des courant électrique le parcourait, il ne servait qu'a renforcé une structure qui fonctionner très bien de manière autonome. Une prouesse d'horlogerie et de biologie sans précédent, du moins pour Londres.


"C'est important que je soit dans la meilleure forme physique possible, pour protégé ma maîtresse. S'il vous plaît, si vous ne pensez pas être capable de comprendre mon corps, je vous prierez d'avoir l’honnêteté de me le dire."


Elle ne le dit pas sur le ton de la reproche, mais plus sur le ton de la complainte. Ashlyn savait très bien que si la personne en face d'elle était incapable de comprendre les mécanisme de son corps, personne ne le pourrait avant un long moment. Cette inquiétude était visiblement perceptible sur la servante désemparé.
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
823
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionLa mécanique du corps. [Ft Allys Terasu] EmptyRe: La mécanique du corps. [Ft Allys Terasu]

more_horiz
Une représentante de l’église de l’Ordre ? La remarque aurait eu le mérite de faire grimacer Allys si son cœur n’était pas aussi réchauffé par l’euphorie de sa découverte. Lorsqu’il s’agissait de mécanique plus rien ne comptait et le monde pouvait bien se disloquer autour d’elle que l’ingénieure ne s’en inquiéterait pas. Ashlyn, la domestique de Dame Nephtys serait traitée comme la Princesse de Métal rêvée de cette amoureuse des machines : Avec respect et un peu trop de dévotion, sans doute.

« Voyons, c’est à moi de vous servir. » avait-elle répondu avec un entrain qu’elle n’avait encore jamais démontré depuis qu’elle avait posé les pieds dans ce monde étrange.

Soudainement, la terre paraissait plus ferme, les passants plus tangibles. Cette étrangère lui était plus familière que n’importe qui à Portalia, sans offense à son colocataire. Une femme faite de métal, en entier qui plus est, en parfaite symbiose avec son être de chair… Les études d’une vie entière ne pouvaient pas être de meilleur usage avec qui que ce soit d’autre. Allys était LA personne qui fallait pour cette jeune femme. Évidemment, il y avait bien quelques personnes capables de prouesses technologiques, Magdalena en était bien un bon exemple mais l’ingénieure venait d’un monde où la Technologie était omniprésente, poussée toujours et encore, presque adulée. Allys, elle, l'adorait, la domptait, la formait selon ses volontés. L’ingénieure y avait voué son existence entière.

« Effectivement, même si vous aviez tenté de le cacher, je l'aurais su. » elle ferma les yeux une seconde. « Le cliquetis qui fourmi sous votre peau est une douce mélodie. » secouant la tête, elle se reprit. « Mais vous avez raison. Permettez que je l’observe avec plus d’attention ? »

La jeune femme avait tendu de bonne grâce son bras cette fois, bien qu’elle semble inquiète que des yeux inconnus se posent sur sa charmante différence. Fermant son esprit à de futiles distractions, la cendrée se concentra, suivant sur regard les lignes de la structure mécanique. Celle-ci était poussée, parfaitement fonctionnelle. Celui ou celle qui avait créé la prothèse n’était pas un amateur.

« De l’horlogerie mécanique parfaitement assimilée à votre corps… C’est une belle prouesse de biomécanique. » commenta-t-elle plus pour elle-même avant de redresser le visage. « Rassurez-vous, il n’y a rien dans ce domaine qui ne soit pas dans mes cordes. Je viens d’un monde où ce genre de prothèse est certes extrêmement onéreuse au vu de sa qualité mais typiquement habituel à porter. De plus, je suis une ingénieure mécanique diplômée dans le domaine et… Disons que je sais ce que c’est d’en porter. »

Ca avait changé depuis mais Allys avait fini par découvrir que sa chute s’était réellement révélée aussi violente qu’elle l’avait imaginé. Elle tira à son tour la manche de son bras droit et dut fermer les yeux à nouveau pour laisser l’émotion l’envahir. Sous cette impulsion, les tatouages parcourant son bras se mirent à luire avant de se modifier jusqu’à laisser la véritable apparence se révéler au regard de la blonde. Ainsi, une prothèse mécanique à la structure complexe et presque calligraphique remplaça le membre de chair. Les doigts se déplièrent et le coude se tendit, actionnant les rouages bien huilés du bras de métal.

« Qu’en dites-vous ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Ashlyn Parsons
Date d'inscription :
16/10/2023
Gils :
1464
Disponibilité Rp :
Disponible ! MP ouvert !
Messages :
20
Métier :
Servante de Nephtys
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionLa mécanique du corps. [Ft Allys Terasu] EmptyRe: La mécanique du corps. [Ft Allys Terasu]

more_horiz
Le comportement de la mécanicienne face à elle devenait de plus en plus spécial, mettant Ashlyn dans une position qu'elle n'aurait jamais imaginé avoir : un piédestal. Et bien que certain tuerait pour avoir le niveau d'adoration que recevait la marionnette, il n'en était rien pour cette dernière. Elle aurait passer inaperçu dans la masse. Mais, heureusement, l'engouement d'Allys se tamisa et après avoir avoué avoir compris assez vite qu'elle avait compris la situation de sa cliente, elle analysa son corps, avec son accord. Les gestes et mimiques de la femme indiqué une expérience non dissimulé dans son domaine, et cela fut un vent rafraîchissant pour la servante. Qui plus est, le résumé des prouesse mécanique composant le corps de la Doll confirma l'expérience évidente de la marchande. Et comme une cerise sur le gâteau, sa partenaire de discussion possédé elle-même une prothèse !

Une prothèse ? Non, c'était plus que ça. La transformation de chair à machine indiqué une expérience supérieure, bien plus avancé et complexe que celle connue d'Ashlyn. Peut-être qu'elle pourrait supprimer toute chai... Non. Ce n'est pas le moment pour penser à ça Ashlyn ! Ce n'est pas toi, c'est tes créateurs, qui parle à travers les tréfonds de ta mémoire corrompue à la drogue et à la manipulation psychologique. Reprenant rapidement ses réflexion normale, elle observa la prothèse de sa nouvelle comparse de fortune. Elle était bien plus complexe que les siennes, du moins, dans leur fonctionnement. Ashlyn était incapable de comprendre leur fonctionnement, là où elle comprenait dans les grandes lignes tout ce qui faisait fonctionner sa machinerie interne. La confiance que la servante éprouvé dans l'art de son interlocutrice commença à augmenter. Elle ne put pas répondre avec ses mots à la question de ce qu'elle pensait de la prothèse, mais son regard pétillant d'admiration et son petit sourire enfantin était une réponse bien plus criante de sens que mille mots.

Mais, cet enthousiasme disparue soudain et fut remplacer par une tristesse visible. Qui dit remplacement mécanique dit... Perte. Voir pire. Les yeux humides de la machine humaine se plongèrent dans ceux d'Allys. Et sur un ton qui indiqué clairement la peine qu'éprouvé Ashlyn, elle lâcha ses quelques mots :

"Vous n'avez pas trop souffert ?"

La main de la servante se posa sur la main métallisé de la mécanicienne, quelques instant. C'était la premières fois depuis qu'elle était ici qu'elle rencontrait une personne qui avait une prothèse. Et bien qu'elle savait que toutes les prothèses n'impliquait pas des expériences dégueulasses, des injections de drogues et de la manipulation, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une empathie montante pour la peine supposé lié à la perte du membre. Une projection inconsciente lié à un réel désir de soutenir la personne en face d'elle. Cependant, pour évité de créer la détresse dans le cœur de celle qui lui offrait enfin la possibilité de protégé son corps des affres du temps, elle laissa un sourire timide éclairé ses lèvres, ses yeux toujours mouillé, puis dit sur un ton néanmoins rassuré :

"Je suis contente de vous avoir trouvé, Mademoiselle.
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
823
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionLa mécanique du corps. [Ft Allys Terasu] EmptyRe: La mécanique du corps. [Ft Allys Terasu]

more_horiz
Si elle avait souffert ?

Allys ne réagit pas sur l’instant, restant surprise par la question. Pourtant, son esprit fit rapidement le reste du chemin, lui envoyant des visions qu’elle se repassait en boucle presque toutes les nuits depuis son arrivée ici. Ne pas se souvenir était déstabilisant mais le fait de retrouver les bribes de sa vie une à une était davantage violent. Ces flash étaient vivaces. Tellement qu’elle avait l’impression de les vivre pour la première fois. La chute, le réveil et le choc, la rééducation, les excès de colère et de violence… Toutes ces émotions, ces sensations, ces visions quasiment palpables… Oui. La cendrée avait souffert.

A cette pensée, le sourire amical se fana, laissant la place à une expression plus renfrognée. Allys avait l’air attristée, coupable de sa propre excitation à la vue de la prothèse de son interlocutrice. A vrai dire, toutes les deux s’étaient observées de la même manière. Ashlyn semblait fascinée de prime abord mais son expression avait changé lorsqu’elle avait réalisé la signification liée à ce prodige de technologie. Derrière la beauté de la chose se devinait forcément un drame. Et pourtant, la jolie blonde lui avait adressé des paroles emplies de douceur et de soulagement.

« Pas autant que vous, c’est certain. » avait fini par répondre Allys. « Je suis désolée, je n’ai pas réalisé sur le moment. J’étais tellement heureuse de rencontrer quelqu’un avec une prothèse, comme moi, dans ce monde-là que je me suis comportée étrangement, hein ? Je suis navrée. Je n’ai pas songé… Tout le corps, c’est extrême, ça a dû… »

La pensée était confuse mais l’intention y était. Allys n’était pas douée pour consoler les autres. Elle n’était pas douée pour dialoguer tout court, d’ailleurs. L’ingénieure était spontanée, d’une franchise simple mais parfois maladroite et bien qu’elle soit plus sensible à la détresse d’autrui que ce qu’elle croyait, il lui était impensable de lui demander comment cela lui était arrivé. C’était forcément terrible. Pas étonnant qu’Ashlyn se montre si peu à l’aise à l’idée de montrer son corps aux autres.

« Hem, donc, est-ce que vous avez besoin d’un entretien classique ou d’une réparation ? Quoi qu’il en soit, je ne le ferai pas en pleine rue soyez rassurée. Je ne le fais pas d’ordinaire mais puisqu’il s’agit de votre propre corps, il sera plus judicieux que je m’en occupe à mon atelier directement. »

De l’intimité et du calme étaient les clés de la réussite en ce qui concerne des prothèses biomécaniques. Soucieuse de cela et de la gêne évidente de sa presque cliente, Allys se mit à griffonner une adresse sur un morceau de papier avant de le lui tendre.

« Voilà l’adresse. Si vous avez besoin de mon aide, il faudra vous annoncer à l’entrée et indiquer que vous avez rendez-vous à l’atelier de Madame Terasu. On vous y emmènera. »

Le sourire amical était revenu aux lèvres de la cendrée. Parler travail avait distrait son esprit des images parasites et elle se sentait bien moins étouffée par cette boule d’angoisse qui les accompagnait.

« Est-ce que vous voulez que nous nous rendions à un salon de thé pour parler en profondeur de ce que je pourrais faire pour vous ? J’allais bientôt fermer le stand de toute manière et dans tous les cas, ce sera plus confortable pour discuter de le faire autour d’une boisson chaude. Cela vous conviendrait ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Ashlyn Parsons
Date d'inscription :
16/10/2023
Gils :
1464
Disponibilité Rp :
Disponible ! MP ouvert !
Messages :
20
Métier :
Servante de Nephtys
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionLa mécanique du corps. [Ft Allys Terasu] EmptyRe: La mécanique du corps. [Ft Allys Terasu]

more_horiz
Il sembla que la question d'Ashlyn à sa compagne de discutions créa chez cette dernière une épiphanie... Ou une forme de regret. Sûrement que la remarque de la femme-machine avait eu comme effet secondaire inattendue de faire miroité les horreurs subit par celle en face d'elle. Sa réaction fut remplie de considération soudaine et presque excessive au yeux de la demoiselle de métal, qui ne se rendait pas vraiment compte que la jeune femme s’était remémoré des événement dramatique de sa propre vie. C'est pour cela quel resta silencieuse, par respect, sans se rendre compte qu'elle augmentait la malaisante de la situation par son mutisme. Et cela créa encore plus de quiproquo, lorsque la mécanicienne crut qu'Ashlyn se montrait pudique par... Et bien, pudeur ! Alors que la vérité était un peu plus froide et carré : elle ne voulait juste pas que n'importe qui voit son corps pour évité d'attiré l'attention dessus. Elle se devait de rester en retrait, la servante de sa dame extraordinaire, et pas l'extraordinaire domestique d'une dame banale en comparaison. Sa pudeur existé plus pour Nephtys que pour elle-même ! Mais à nouveau, son mutisme quand au sujet laissa l'interprétation de son interlocutrice non contredite.

Laissant le flux de la conversation se faire, elle récupéra le morceau de papier donné par la cendrée, le rangeant, de manière propre, sur elle. Ashlyn gratifia sa partenaire de conversation d'un sourire simple, comme pour acquiescer les information directionnelles données. Comme à son habitude, elle restait plutôt silencieuse, pour évité de prendre trop de place comparé à celle en face d'elle. Elle se devait de resté polie et adéquate en TOUTE situation. C'est pour cela qu'elle daigna enfin prononcer mots que lorsque Allys proposa un changement de milieu de conversation. Se levant, comme pour répondre par les actes, elle acquiesça calmement :

"Se serait un plaisir de partager un temps calme autour d'une table avec vous ! Nous pourrons parler plus ouvertement dans un lieu discret."

Bien sur, elle était honnête. Moins de regards non-invités se posaient sur elle, plus elle évité d'attiré la calomnie sur sa dame. Et bien sur, cela lui permettait de pouvoir jauger un peu plus sa mécanicienne. Qui sait, elle semblait en savoir beaucoup sur la technologie, un savoir qui pourrait intéressé Nephtys dans ses plans. Cependant, se sentant coupable de l'inquiétude de Allys, elle décida de briser la glace avant d'arriver au salon de thé :

"si je peux vous rassurez, je ne suis pas affecté par mon passé. Mon corps, n'est plus un fardeau, vous ne devriez pas vous inquiétez pour moi, demoiselle."

Elle était inconsciemment entrain de mentir, car le simple fait de délier son corps de son être montrer la cassure définitive de son Soit, mais elle le pensait honnêtement.
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
823
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionLa mécanique du corps. [Ft Allys Terasu] EmptyRe: La mécanique du corps. [Ft Allys Terasu]

more_horiz
Ashlyn l'avait écoutée jusqu'au bout avec cet air aimable que seuls ceux à cheval sur la politesse sont capables. Rester calme, attentif et bienveillant envers Allys ne devait pas être une tâche facile. L'ingénieure était trop spontanée et honnête pour une conversation civilisée polie. En général, ça ne se passait pas très bien… Mais fort heureusement son attitude n'avait pas tant heurté son interlocutrice. Celle-ci s'était contentée de hocher la tête, de prendre le morceau de papier et d'accepter la proposition.

« Très bien, dans ce cas donnez-moi quelques instants pour tout ranger et nous partons. »

S'activant aussitôt, la cendrée récupéra les prospectus, le matériel et les objets d'exposition. Elle se redressa pour actionner les leviers tenant la structure, la repliant soigneusement pour n'en laisser que les fondations. Ces dernières serviront au prochain marchand qui occupe la place le jour suivant.

Une fois prête, Allys fit signe à sa compagne et elles quittèrent la zone purement commerciale pour se diriger vers un autre quartier. L'ingénieure se souvient de l'endroit où elle avait pris le thé à son premier jour. Les boissons étaient exquises, la nourriture bonne et le décor agréable.

C'est à quelques pas du salon en question de thé que la jolie blonde avait délié sa langue, expliquant que son état physique ne l'affectait pas. Bien qu’elle ait l’air sincère, cela n’empêcha pas Allys de la dévisager avec scepticisme.

« Bien sûr que si. Vous vous en êtes accommodée avec le temps, c'est tout » avait immédiatement répliqué Allys avec assurance. « Mais tant mieux, c'est une chance que je n'ai pas encore. »

Ça viendra. Ça reviendra, plutôt. Fichue amnésie… C'était comme une seconde naissance mais à l'identique. En gros : du temps perdu pour en revenir au même. En attendant, l'ingénieure préférait se concentrer sur le positif de cette journée et pousser la porte d'entrée pour s'annoncer à l'accueil.

Le joli tintement du carillon permit à la tenancière de réagir rapidement. Son sourire était aimable et la cendrée aurait même juré y lire la satisfaction de reconnaître un visage récent. Définitivement, Allys était fichée "cliente qui reviendra" dans l'esprit de celle-ci.

« Bonjour mesdames, ce sera une table pour vous deux ? »
« C'est ça. Ce serait possible dans la cours extérieure ? »
« Mais bien sûr, suivez-moi. »

La tenancière faisant volte face pour guider les nouvelles venues, celles-ci s'exécutèrent aussitôt, lui emboitant le pas pour se retrouver dans ce qui ressemblait à un jardin chatoyant. Chaque table était séparée des autres par des alcôves faites de buissons joliment taillés et au centre de tout se trouvait une fontaine. Il n’y avait pas d’oiseaux perchés dessus cette fois-ci mais on les entendait malgré tout piailler non loin.

« Vous êtes déjà venue ici ? » demanda-t-elle à Ashyn en s’installant. « C’est la deuxième fois pour moi, on m’y a emmenée lorsque j’ai… atterri ici. Ça m'a laissé un bon souvenir et j’avoue ne pas encore bien connaître les autres établissements alors j’espère que ça vous convient. »
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLa mécanique du corps. [Ft Allys Terasu] EmptyRe: La mécanique du corps. [Ft Allys Terasu]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum