PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionEteindre le feu EmptyEteindre le feu

more_horiz
Au feu !
Ignis & Philippe



Comment est-ce qu'on en est arrivé là, Ignis ? Comment on en arrive à toi, devant un feu flambant ? Rien d'étonnant à ça en temps normal. C'est ta spécialité, non ? De tout cramer.
Mais pourquoi est-ce que c'est juste à côté de la GUILDE, que ça brûle !?

-C'est un accident ! Un accident ! NON JE NE SUIS PLU-PAS UN TERRORISTE !!!

Et plus les gens disaient ça, plus tu t'énervais, évidemment. Et plus tu t'énervais, plus de la fumée sortait de tes oreilles. Jusqu'à ce que tu sois si énervé que c'est ta tête, qui prend feu. En rajoutant une couche sur le tableau déjà flambant qui se peignait. Ce qui ne fit qu'augmenter la panique des gens. Leurs cris t'énervant à leur tour.
Un vrai cercle vicieux.

Ah oui, un tableau flambant, mais lequel ? Eh bien, tout simplement celui de personnes se retrouvant dans un bar. Quelques verres, une partie de cartes, des accusations de tricherie répétées à cause de perdants trop bourrés, un peu trop d'audace à essayer de vérifier des cartes qui n'existaient pas dans ta manche, le tout donne un Ignis un peu trop énervé. Rajoutez à ça que le bar en question était complètement en bois, la moindre flammèche peut rapidement prendre des proportions énormes.
Et toi, Ignis, tu es au beau milieu de tout ça, t'efforçant à éteindre le feu que tu as toi-même provoqué, alors que tu l'alimentais plus que tu ne l'éteignais, bien qu'involontairement.

-Je vais appeler la Guilde !
-Non, attendez, ATTENDEZ !

La Guilde. Ça sentait mauvais. Ils allaient forcément t'accuser, eux aussi... Alors que non, tu n'as rien voulu de tout ça ! C'était involontaire ! Et puis, comment ils se sont permis de regarder dans ton manteau ? Ta réaction était complètement légitime !
Tu as un soupir désespéré. Tu es censé être un Passeur des Dark Souls, et pourtant, tu te fais remarquer à la moindre occasion. Au moins, personne ne peut soupçonner un gaffeur comme toi d'être un terroriste...
... même si tu n'es pas un gaffeur !

En tout cas, une seule phrase te vient, alors que la Guilde arrive pour réparer ta connerie :

-Je n'y suis pour rien !



000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2384
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2038

descriptionEteindre le feu EmptyRe: Eteindre le feu

more_horiz
C'est donc une nouvelle journée qui éclaire Portalia, dictant ce quotidien que le Kelpie c'était créé depuis six années maintenant. Aujourd'hui il était en poste à l'accueil des aventuriers au grand hall de la Guilde, un poste qu'il appréciait tout particulièrement d'ailleurs. C'est donc de bonne humeur qu'il avait rejoint les lieux, passant d'abord par son bureau pour régler quelque paperasse avant de venir se poser sur ce poste, à valider les prises de mission, et vérifier que chacune d'elle était correctement mené. D'ailleurs, certains enfants du quartiers appréciaient lorsqu'il était à l'accueil, puisqu'ils pouvaient l'observer poser ces mots et ses lettres sans même toucher la moindre plume. C'est d'ailleurs un point que le Kelpie avait remarqué et il s'en amusait pas mal. En faites, l'unique ombre au tableau du jour, c'était le Thé. Mais bon. Il pouvait bien faire avec.

La journée promettait d'être bonne en tout cas. Et à peine c'était-il posé à son poste que le défilé des aventuriers avait commencé. Des demandes de mission, des demandes de récompenses, quelques réclamations aussi... Et même si certains venaient avec leur mauvaise humeur, Philippe avait toujours tenu à garder son calme et son sourire. Sa politesse aussi. Même si bon, il fallait bien l'avouer que parfois, l'envie d'en noyer un était tentante...
Philippe était d'ailleurs justement face à l'un d'entre eux, lorsqu'une personne paniquée finit par débarquer dans le grand Hall en hurlant à l'incendie. Evidement, cet arrivé stoppa l'activité habituel du Hall et une certaine "panique" commença à monter doucement, sous le regard perplexe de Philippe. Hé bien quoi ? L'équipe d'intervention allait s'en occuper, ce n'était pas un....

- Philippe ! L'équipe est sur un autre incendie et les autres vont mettre du temps à s'préparer ! Tu peux aller d'vant ???

...Soucis. Philippe resta immobile quelques secondes, à regarder son collègue avant de lâcher un lourd soupire. Eteindre un feu avec de l'encre, c'était possible ?.... "Ok ok... J'y vais..." finit-il par lâcher alors qu'il venait poser un poids sur ses papiers. Il fit signe à un autre de ses collègues de prendre la suite avec l'aventurier et ce mit en mouvement pour se rendre sur les lieux de l'incendie, suivant la pauvre âme qui était venue chercher de l'aide auprès de la guilde.

Ce fut donc ainsi qu'il se retrouva à l'entrée de ce bar, face à un début d'incendie et à un type dont la tête c'était embrasé. Le même type qui venait de clamer son innocence, tel un voleur prétendant n'avoir rien tenté alors qu'il avait encore la main dans le sac de sa victime.
Philippe posa son unique oeil visible sur l'homme flamboyant, un instant, puis sans un mot il s'avança un peu plus avant de lever les mains face à lui, vers le feu qui prenait peu à peu de l'ampleur. Il se concentra ensuite, et vint à créer une série de "bulles" d'encre qu'il envoya en rafale sur les flammes. Avantage, elles étaient nombreuses, ne laissaient pas le temps au feu de reprendre, et comme elles éclataient, elles se montraient plus efficace dans l'exercice. Inconvénient, elles laissaient des tâches de suie, d'encre donc, et surtout faisaient des coups sur le bois qu'elles touchaient. Autant dire que les avantages étaient suffisants. Et puis, la suie... Les flammes c'étaient chargé d'en laisser aussi, alors quitte à choisir, le gratte papier était certain que le propriétaire préférait ce désagrément, plutôt que de voir son établissement en cendre. En tout cas, il finit par lâcher un énième soupire une fois les flammes stoppés...

- Hé bien parfait ! Au moins l'équipe n'aura pas à se déplacer. - Il se tourna ensuite vers l'inconnu - Dois-je vous éteindre aussi, où est-ce que vous pouvez le faire tout seul ?

Oh en soit, il lui aurait bien envoyé une salve aussi. Mais l'expérience faisait qu'il savait que ce n'était pas vraiment une bonne idée de balancer de l'encre au visage de quelqu'un. Etrangement, ils n'appréciaient que rarement, voir jamais....
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionEteindre le feu EmptyRe: Eteindre le feu

more_horiz
C'est évident que c'est toi, le coupable, Ignis. C'est inscrit sur ta face avec ton propre feu.
Mais qui viendrait se dénoncer soi-même pour se faire passer les menottes ?
Non, pas les gens trop honnêtes. Les gens trop cons, tout simplement. Et tu n'étais pas trop con.
En tout cas, tu l'étais suffisament pour ne même pas essayer de sortir un mensonge un tant soit peu crédible. Tu as donc franchement bel air alors que, inexorablement, quelqu'un de la Guilde arrive, attiré par le raffut que tu as provoqué.

Le raffut, tiens. Voilà que le nouvel arrivant, un borgne aux cheveux bleus que tu n'avais jamais vu, vient l'éteindre, avec des... bulles. Tu plisses les yeux, immédiatement vexé, avant de remarquer que ce n'est pas exactement de l'eau. La couleur et l'odeur du liquide t'indiquent qu'il s'agit en fait d'encre...
Dieu merci, si ça avait été de l'eau, ça t'aurait mit encore plus en colère, et peut-être que l'incendie se serait vraiment emballé.

Même s'il ne fit qu'en rajouter une couche en prenant la parole.

-Dois-je vous éteindre aussi, où est-ce que vous pouvez le faire tout seul ?

Tes sourcils se froncent encore plus, si c'est possible.
Est-il en train de se foutre de toi ?
Mais complètement !

-Je peux très bien m'éteindre moi-même, MERCI !

Ton ton est bien trop agressif pour la situation - c'est bel et bien toi qui a fauté, pour le coup. Alors, comme pour lui prouver, tu éteinds brusquement tes flammes, même si elles s'étaient dangereusement agrandies lorsque tu lui avais répondu, sans même t'en rendre compte.

Allez, calme-toi Ignis, et analyse la situation.
Ici, c'est toi, qui es en tord. C'est toi qui a provoqué ce presque incendie, et c'est devant toi que l'homme de la Guilde se tient.
Réfléchis. Comment t'en sortir ?
Et la réalisation tombe : tu ne sais pas. Parce que tu as bien plus l'habitude de fuir dans ce genre de situation, plutôt que d'y faire face. Parce que le principe même d'un terroriste, c'est de s'enfuir, pas de se faire prendre la main dans le sac.
Portalia t'a bien ramoli.

-C'était... un accident. C'est bon, je peux partir ?

Décidément, Ignis.
L'honnêteté n'a jamais été ton point fort.
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2384
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2038

descriptionEteindre le feu EmptyRe: Eteindre le feu

more_horiz
Philippe observait l'inconnu de son seul oeil visible, amusé à voir ce feu qui crépitait sur sa tête. A voir ce feu qui c'était embrasé plus encore lorsqu'il lui avait répondu, visiblement vexé, avant qu'il ne finisse par le faire disparaitre, lui prouvant qu'effectivement, il pouvait s'éteindre tout seul. Maintenant la question qui restait en suspend, c'était de savoir pourquoi il avait mit le feu à cet établissement sans s'enfuir. Un Accident hein. Hm. Pour le coup, le bleu ne pouvait que le croire. Il n'y avait qu'un imbécile pour démarrer un incendie volontaire et rester sur place... Et.... Il n'avait pas l'air d'être un imbécile, non ? Enfin, pas un Imbécile à ce point en tout cas.... Puisque bon, pour être honnête, Philippe n'avait pas spécialement un bon jugement à son encontre pour le moment, même si, il fallait bien avouer que le Kelpie n'avait rien fait non plus pour obtenir une autre réaction.

Par contre, une chose était certaine. Même s'il souhaitait que ce type se casse rapidement pour faciliter les choses, la paperasse de la guilde ne le lui permettait pas.

- Même si je vous laissez partir, les gardes vous retomberont dessus. Et moi je me ferais réprimander. Bon, en soit c'est pas bien grave mais c'est particulièrement agaçant en plus d'être une perte de temps monumentale. Alors quitte à se faire emmerder avec la paperasse autant s'en occuper directement pour être tranquille ensuite. - Il laissa un instant de silence - Je voulais dire, déranger.

Est-ce que ça se sentait que la situation le dérangeait ? Oui. Totalement. Est-ce qu'il faisait des efforts pour le cacher ? Absolument pas. Il attrapa d'ailleurs sa montre à gousset pour en regarder l'heure, avant de reprendre.

- Je finis mon service dans un peu moins de deux heures alors autant ne pas perdre de temps. Les gardes vont s'occuper de voir avec le gérant concernant les dégâts, et questionner les témoins, mais je vais m'occuper de prendre votre déposition. Vous avez de la chance, je suis probablement le meilleur Gratte-papier que vous pourriez croiser.

A ces yeux c'était bien un service qu'il lui rendait. Même si c'était aussi un service qu'il se rendait. Chopper le "coupable" et l'emmener à la guilde pour l'interroger et s'occuper de tout ce qui y était lié, était bien plus intéressant pour lui que de passer de témoin en témoin au milieu de la zone, sous les regards des curieux qui allaient s'agglutiner tel des papillons nuits autour d'une lanterne.

- Par contre je ne vous proposerais pas de thé. Il est imbuvable aujourd'hui.

En tout cas, suite à ça, il l'invita à le suivre pour se rendre à la Guilde, et plus précisément dans son bureau, pour pouvoir récolter toute les informations sur ce qu'il c'était produit....
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionEteindre le feu EmptyRe: Eteindre le feu

more_horiz
A la Guilde
Ignis & Philippe



Tu es énervé, Ignis. Depuis tout à l’heure, et tu n’arrives pas à te calmer. Parce qu’à cause de ces abrutis qui t’ont accusé de tricherie, ta magie a dérapé. Parce que maintenant, c’est toi qui te retrouves dans de beaux draps, à cause d’EUX ! Parce que - cerise sur le gâteau ! - tu te retrouves face à la Guilde ! Que tu risques de t’attirer des ennuis. Et que, pour finir - parce que c’est pas tout - celui qui se trouve devant toi semble s’amuser de ta situation. Tu n’aimes pas son sourire, tu n’aimes pas être ici, tu n’aimes pas Portal, tu as décrété que tu n’aimais plus RIEN !
Alors, à défaut de brailler comme un enfant - parce qu’il faut bien sauver les apparences - tu pousses juste un long soupir d’où transparaît tout de même toute ta frustration et ta colère.
Quelle journée de merde.

Et, surprise ! Visiblement, tu n’es pas le seul à être embêté par tout ça. Car voilà que l’homme de la Guilde, en tant que bon soldat qu’il est, te dit qu’il y a un protocole à respecter. Qui l’emmerde aussi, visiblement.
Tu hausses un sourcil.

-Eh bien. Puisque ça nous “emmerde” tous les deux - tu appuies bien sur le mot qu’il a essayé de corriger - pourquoi aller aussi loin ? On peut simplement prétendre que tout ça ne s’est pas passé, et je paye la réparation des dégâts.

Oui, tu essayes de négocier. C’est bien la première fois, tiens. Mais sur Portal, peut-être vaut-il mieux ça plutôt que de s’enfuir en semant encore plus de chaos.
Il est temps de changer les bonnes vieilles habitudes.

Enfin, ça ne prend pas. Dommage, les soldats ici ne sont pas corruptibles.
Enfin. Bien sur que tout le monde est déjà corrompu, ici. Il suffit d’observer quelques quartiers et de se renseigner sur la Quête qui n’a jamais avancé pour s’en rendre compte.
Toi-même tu es le premier corrompu par les Dark Souls.

-Je finis mon service dans un peu moins de deux heures alors autant ne pas perdre de temps. Les gardes vont s'occuper de voir avec le gérant concernant les dégâts, et questionner les témoins, mais je vais m'occuper de prendre votre déposition. Vous avez de la chance, je suis probablement le meilleur Gratte-papier que vous pourriez croiser.
-Waouh. Quelle chance j’ai…

L’ironie transparaît clairement dans ta voix, alors que tu croises les bras.
Tu n’as pas l’air très coopératif, et pourtant, pour toi, c’est un énorme effort que tu fais rien qu’en dialoguant au lieu de t’enfuir directement.
Peut-être aurais-tu du le faire, tiens. Il n’est pas trop tard…
Non, non, stop. Fini les escapades, fini d'être un criminel pour… Pour quoi ? Tu avais un but, des idéaux, sur Cendriair. Tu refuses de devenir un criminel de bar !
Alors reste, Ignis. Reste à bouder, à croiser les bras, à faire le fier. Mais tu sais que tu vaux mieux que cette basse criminalité, et cette fausse piété.

-Par contre je ne vous proposerais pas de thé. Il est imbuvable aujourd'hui.
-Je suis vraiment touché par votre sollicitude…

Tu ne te démontes pas, et pourtant, plus le temps passe, moins tu es sur de toi.
Car la prochaine étape, c’est de se rendre à la Guilde.

L’homme aux cheveux bleus ouvre la marche, et si tu hésites un moment à le suivre, tu finis par le faire, très peu enthousiaste. Te rendre à l’autorité, c’est une chose que tu as toujours esquivé pendant toutes ces années. Voilà que tu vas le faire pour une histoire de cartes qui a mal tourné.
Tu ne te reconnais plus, Ignis.
Alors déjà, ta paranoïa te travaille.
Est-ce que tu vas vraiment être arrêté pour ça ? Pour un accident qui vire au drame ? Juste parce que ton pouvoir s’exprime un peu trop fort parfois ? Est-ce qu’on risque d’enquêter sur toi et découvrir que tu es un Dark Souls ? Est-ce que…

-Vous m'emmenez à la Guilde, c’est ça ? Qu’est-ce que je risque, exactement ?

Tu avais pris la parole, car c'était le meilleur moyen de faire diminuer - pendant un instant - ce flot de pensées qui t’envahissait.

-Je vous l’ai dit, c’était un accident. Je peux réparer les dégâts que j’ai causés.

Tout. Mais pas la prison - pas pour une bonne raison.
Ca, tu veux bien le risquer, mais pour avoir cramé la Cathédrale, par exemple. Pas un bar ordinaire qui n’a rien demandé.



000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2384
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2038

descriptionEteindre le feu EmptyRe: Eteindre le feu

more_horiz
Ah si seulement c'était aussi simple... Et puis, si il souhaitait avoir une prime pour la prise de risque qu'il venait de prendre pour cet incendie, il avait tout intérêt à faire correctement les choses. Alors le Kelpie c'était contenté de secouer négativement la tête suite à la proposition avant de l'inviter à ce mettre en route du coup. Non sans que le rouge n'ait eut l'envie de rester silencieux. Mais bon. Il avait l'air d'être coopératif malgré la mauvaise humeur qui l'accaparait. Et même si le bleu ne disait rien, c'était tout de même un bon point. Non seulement il n'avait pas envie de se battre contre qui que ce soit -il était un gratte papier, pas un aventurier !- Mais en plus ça pourrait potentiellement augmenté ses heures de boulot sur la journée.

En tout cas, de son côté, pendant que son interlocuteur du moment s'imaginait tout un monde, lui réfléchissait à ce qu'il allait bien pouvoir manger en rentrant chez lui. Alors lorsque la voix de l'incendiaire involontaire -du moins, de ce qu'il prétend- retenti, il mit quelques secondes avant de réagir.

- C'est ça oui. Et vous ne risquez rien. A moins que vous n'ayez en tête l'idée de vous échapper ou de m'attaquer pour une raison obscure... ? - Il posa le regard sur son vis à vis, son unique sourcil visible haussé, affichant toujours ce même sourire - J'ai juste besoin de votre déposition. Votre version des faits. Rien de plus rien de moins. C'est pour les archives, garder une trace et... Faire travailler les enquêteurs. Après si vous êtes apte à réparer les dégâts, ou en tout cas à aider à réparer ça, ce ne sera que du bonus pour tout le monde. Cela facilitera les choses.

Et surtout, ça ne le concernerait sans doute plus.

La Guilde n'étant pas trop loin, ils eurent vite fait de rejoindre les lieux. Et l'équidé s'arrêta un instant, avant de passer les grandes portes, se tournant vers le rouge...

- Vous avez l'air particulièrement anxieux, non ? Qu'est-ce que vous craignez exactement ? De vous faire enfermer ? Ou alors c'est la première fois que vous vous retrouvez confronté à la guilde pour ce genre de chose ?.... Aux dernières nouvelles il n'y a pas mort d'homme, ni destruction de bâtiment... Ou peut-être que ce n'est pas la première fois que ça vous arrive ? S'il y a récidive, ça risque de compliquer le dossier....

En tout cas, les deux gardes qui surveillaient l'entrée du grand Hall se regardèrent, interrogateur quand à ce que fichait Philippe avec cet inconnu. Pendant que celui-ci semblait pensif.

- Avec un pouvoir aux capacités aussi destructeur, il faudrait que vous puissiez contrôler un minimum ces flammes pour éviter que ce genre d'incident se reproduise...

Et il sembla avoir l'air un peu embêté, ennuyé...
Pourquoi agissait-il ainsi ? Juste pour voir si celui qu'il avait en face de lui pouvait potentiellement mettre le feu au bâtiment de la guilde -non en faites à son bureau plus précisément. Il ne souhaitait pas voir les ouvrages qu'il y avait stoker se faire réduire en cendre pour un ou pour un non- et savoir s'il pouvait le faire entrer sans traqua... Pourquoi le faire devant l'entrée de la Guilde ? Pour que les Gardes fasse le travaille à sa place en cas de problème mais aussi pour que ce soit loin du bar qui avait manqué de se faire bruler juste avant...
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionEteindre le feu EmptyRe: Eteindre le feu

more_horiz
Controle total
Ignis & Philippe



Est-ce que tu n'en faisais pas trop ? Est ce que ton esprit ne s'emballait pas, est-ce que tu ne te faisais pas mille scéarios catastrophes ?
Non, bien sur que non. Toutes tes inquiétdes étaient fondées. Après tout, on ne peut jamais faire confiance aux autorités. Normal : c'est elles, qui avaient le pouvoir. Ceux qui étaient au-dessus avaient un jugement absolu sur vous, et un caprice de leur part et vous voilà en prison.
Tu n'as jamais fait confiance aux autorités. Certes, peut-être que Cendriar état un monde ostensiblement corrompu. Mais ce n'était pas pour ça que Portalia ne l'était pas non plus. Oh, elle était moins visble, et peut-être plus acceptée, aussi. Mais jamais tu ne lui feras confiance non plus.
Donc oui, tu étais actuellement tendu comme un string.

-C'est ça oui. Et vous ne risquez rien. A moins que vous n'ayez en tête l'idée de vous échapper ou de m'attaquer pour une raison obscure... ?
-Qu-N-Non.

L'attaquer ? Non, pas vraiment. Sauf s'il te voulait vraiment du mal. T'enfuir ? Ca t'a traversé l'esprit...

-J'ai juste besoin de votre déposition. Votre version des faits. Rien de plus rien de moins. C'est pour les archives, garder une trace et... Faire travailler les enquêteurs. Après si vous êtes apte à réparer les dégâts, ou en tout cas à aider à réparer ça, ce ne sera que du bonus pour tout le monde. Cela facilitera les choses.

Donc tu ne risquais rien.
Malgré toi, tu pousses un soupir de soulagement, envolant tous les scénarios catastrophes que tu t'étais faits.
Bien. Si c'était juste pour une déposition, tu pouvais coopérer, non ? Après tout, ce n'était pas comme si tu te rendais à la justice. Ce n'est pas comme s'ils allaient soudainement se mettre à dévoiler tous tes crimes, tous tes plans d'incendier l'Ordre et la Cathédrale, ton appartenance aux Dark Souls et tes liens... Non, non, ce n'était pas ça. C'était juste un accident de bar !
Te détendre est la chose la plus difficile à faire.

Ce qui ne passa certainement pas inaperçu.

-Vous avez l'air particulièrement anxieux, non ? Qu'est-ce que vous craignez exactement ? De vous faire enfermer ? Ou alors c'est la première fois que vous vous retrouvez confronté à la guilde pour ce genre de chose ?.... Aux dernières nouvelles il n'y a pas mort d'homme, ni destruction de bâtiment... Ou peut-être que ce n'est pas la première fois que ça vous arrive ? S'il y a récidive, ça risque de compliquer le dossier....
-Non ! Il n'y a pas récidive !

Bon, peut-être que tu l'as dit un peu trop précipitamment. Mais ce n'était pas totalemet faux. Il n'y avait pas récidive... Puisque personne ne t'a attrapé. Donc techniquement, il n'y en a pas - pour eux, en tout cas.
Toi qui fuyais le regard du bleu depuis le début, tu finis par te retourner vers lui, constatant qu'il te jaugeait, un sourcil haussé.
Evidemment. Il devait essayer de te sonder pour voir s'il y a plus que ça. Pour une fois, il n'y avait vraiment pas plus.

-Oui je... C'est la première fois. D'accord ? C'est juste pour ça. Je ne connais pas le système... eurm... "judiciaire" ici.

Encore une fois, ce n'était pas faux. Et puis, n'importe qui qui se voit emmené par un garde paniquerait, non ?
Enfin, peut-être pas quelqu'un qui n'a vraiment rien à se reprocher...

-C'est juste que là d'où je viens, la justice était corrompue. Et je ne sais pas comment ça fonctionne ici. C'est tout.

Tu croises les bras, sur la défensive. Oui, encore une fois, tu n'as pas menti - de toute façon, tu es un bien piètre menteur. Sur Cendriar, tu serais ammené devant la justice sans aucun jugement ni procés. C'est donc tout naturellement que toute forme d'autorité te repousse.
Bon. Le gratte papier n'a juste pas à savoir quels crimes tu as faits dans ton monde...

D'ailleurs, te voilà étonné de voir que vous vous arrêtez devant les portes de la Guilde, et que vous n'entrez pas à l'intérieur.
Tu comprends mieux lorsque le bleu prend la parole.

-Avec un pouvoir aux capacités aussi destructeur, il faudrait que vous puissiez contrôler un minimum ces flammes pour éviter que ce genre d'incident se reproduise...

Tu restes bouche bée face à cet affront - oui, car c'en est bien un.
Comment osait-il prétendre que tu n'avais pas de contrôle sur ton pouvoir !? Il s'agissait d'un accident comme il en arrive rarement ! Oui, parfois ça déborde. Mais ce n'était pas de ta volonté ! C'était les autres, qui t'avaient poussé dans tes derniers retranchements !
Comme lui, d'ailleurs. Parce que voilà que de la fumée commence à sortir de tes oreilles, sous le coup de la colère. Pas suffisant pour que tu prennes feu, heureusement.

-Je sais parfaitement maîtriser mon pouvoir, merci !

Et, tout en disant cela, tu fais mine d'arranger tes cheveux, pour en vérité boucher tes oreilles pour masquer la fumée.
Il n'a rien vu, c'est bon.
Tu croises les bras, sourcils froncés face à l'air dubtatif de ton interlocuteur.

-Eh bien ? Je n'avais pas des papiers à remplir ou quelque chose comme ça ? A moins que vous ayez peur que je les brûe aussi ?

Ton ego parle toujours plus fort que ta crainte.
Et ça te perdra, Ignis.



000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2384
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2038

descriptionEteindre le feu EmptyRe: Eteindre le feu

more_horiz
Surtout. Ne pas se laisser aller à l'envie de le titiller pour voir jusqu'à quel point il pourrait se retenir. Parce que bon, pour être honnête, cet individu amusait énormément le bleue. Même si l'idée de voir ses ouvrage partir en fumé ne l'enchantait pas. Peut-être d'ailleurs, devrait-il s'organiser pour faire des voyages plus souvent vers l'Oasis et ainsi faire protéger ses livres. Au moins, sous la surface du port, ils ne risquaient pas de finir en cendre...
Mais fallait bien avouer que la situation l'amusait énormément. Et le sortait un peu de la grisaille de son bureau. Même si bon, il aurait préféré qu'on lui apporte directement plutôt que de l'obliger à se bouger les miches pour intervenir... Et en parlant d'intervention... Il réalisait soudainement que maintenant qu'ils avaient vue qu'il avait obtempéré, ils pourraient l'envoyer de nouveau sur ce genre de situation.... Shit. Bon tant pis, il trouverait bien un autre moyen d'esquiver. Ou de les emmerder. Aussi. Peut-être étais-ce là sa porte de sortie pour se débarrasser de la montagne de paperasse qu'on lui met dans les pattes toute les semaines d'ailleurs. Hm...

Bref. Dans tout les cas, il apprit donc que ce type venait d'un monde où le système judiciaire était corrompu. Et qu'il ne savait rien du fonctionnement d'ici. Oh il aurait presque pu avoir pitié de lui en cet instant. Presque. Probablement que s'il n'était pas aussi blasé par la vie.... Enfin soit. Au moins, celui-là l'amusait. Il venait illuminer un peu son quotidien avec ses flammes. Et sa fumée.

- La justice est trop laxiste à mon gout, par ici. Mais cela ne regardes que moi.

En soit, il ne c'était jamais vraiment penché sur la question. Après tout, il était là que pour le salaire. Et les primes. Le reste n'avait que peu d'importance, sauf sur un point. La mort d'Adrian. Il savait que sa mère avait tout tenté pour avoir des réponses. Mais qu'aucunes ne lui étaient parvenue. Alors il gardait ce gout amère, cet impression que les habitants de l'Oasis n'avaient aucune signification pour les autorités de Portalia. Et c'était probablement l'une des raisons qui faisait qu'il en avait strictement rien à faire des problèmes que l'administrations pouvaient avoir. Ou même, la ville tout court. Alors oui, si le premier jour il avait été touché par ce qui arrivait au quartier Nord, aujourd'hui.... Il pensait que Portalia n'avait que ce qu'elle méritait.

Pourquoi rester ici vous allez me dire ? Et bien, tout simplement parce qu'il ne se sentait pas légitime à rester à l'Oasis après ce qu'il avait fait. Après qu'il ait eut l'idée stupide de prendre l'apparence de son frère. Et surtout, qu'il pensait que rester loin des yeux de sa "mère" était mieux pour elle. Alors il vivait ici et bossait ici, résigné et vide.

- Ah mais je m'en contre fiche des papiers. Je m'inquiète surtout des ouvrages que je garde dans mon bureau. Ce sont des livres de valeur vous savez. - Pour les adeptes de ce genre de livre oui - La paperasse de la guilde, ça se refait.

Il l'invite donc finalement à entrer et traverser le hall pour rejoindre ce couloir qu'il connaissait tant. C'était clairement un habitué des lieux, chose qui se voyait aisément dans son attitude. Tant dans le hall principal que dans ce couloir. Et ce, jusqu'à cette porte qu'il poussa sans grande conviction pour entrer dans son bureau.
Les lieux n'étaient pas très grand, et était plutôt bien rempli en vérité. Son bureau au milieu, un placard posé sur le côté pour ranger les dossiers qu'il avait sans doute traité, une fenêtre en arrière plan entouré par deux étagères comportant des papiers et des objets divers. Et contre le troisième mur, une étagère qui servait à entreposer des ouvrages soigneusement ranger. La pièce était plutôt bien organisé, et d'une propreté sans faille. Seul son bureau pouvait sembler être en fouilli, mais on pouvait rapidement voir qu'il s'agissait de papier sur lesquels le fonctionnaire travaillait avant d'être appelé. Sans se presser, il les remit en ordre, venant les poser sur une place des étagères en arrière plan, avant d'attraper une feuille vierge, tout en proposant au rouge de s'asseoir.

- Bien bien. On va donc commencer par le début si vous voulez bien. Racontez moi ce qu'il c'est passé exactement.

Quand à lui, il se posa sur sa chaise, avant d'ouvrir sa bouteille d'encre et d'en faire sortir le contenu d'un geste de la main. Prêt à apposer les mots que son vis à vis utiliserait, sans même toucher à sa plume. Plume qui était d'ailleurs, posé en décoration sur son appuie de fenêtre....
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionEteindre le feu EmptyRe: Eteindre le feu

more_horiz
Controle total
Ignis & Philippe



Tu as toujours eu un problème avec l'autorité, et les gens qui la représentent. Est-ce que tu as un problème avec lui aussi, Ignis ?
Tu ne saurais dire. Sa flegme, en totale opposition avec ta nervosité palpable, t’agaçait. Tu avais envie d’en finir au plus vite, et lui traînait des pieds. Tu avais besoin qu’on soit clair avec toi, et lui riait presque de ton ignorance. Son opinion de la justice était visiblement en contradiction avec la tienne.
Oui, Ignis. Tu avais décidé que tu avais un problème avec lui aussi.

C’est donc une moue franchement agacée que tu affichais, lorsqu'il t’entrainaît dans des couloirs dans lesquels il était très à son aise, alors qu’il traînait une boule de nerfs derrière lui. Tu te forces à ne croiser le regard d’aucun autre gratte-papier de la Guilde que vous croisez. Tu n’as pas envie de voir une lueur qui pourrait t’inquiéter - ou t’agacer - dans leurs yeux. Tu te doutes que pour eux, les petits perturbateurs dans ton genre sont regardés de haut, avec un mépris ostensible.
Qu’ils ricannent, leur cul vissé sur leur chaise à roulettes. Bientôt, tu leur donneras une vraie bonne raison de t’arrêter.

-Ah mais je m'en contre fiche des papiers. Je m'inquiète surtout des ouvrages que je garde dans mon bureau. Ce sont des livres de valeur vous savez. La paperasse de la guilde, ça se refait.
-Votre travail vous importe moins que vos bouquins ?

Oui, il y avait du jugement derrière cette question, que tu n’as pas essayé de feindre. Mais il y avait aussi de la véritable curiosité. Cet homme n'était-il pas attaché à sa fonction, à son travail, ne trouvait-il pas un sens, une satisfaction à ce qu’il faisait ? Tu trouvais ça bien triste, au fond. Traîner des pieds tous les jours sans y avoir la moindre envie, c’était se laisser vivre. Toi qui risquais la tienne tous les jours par pure conviction, refusant une vie plus confortable en baissant la tête, tu n’enviais pas du tout le bleu.
Enfin, ce n’était pas pour ça que tu allais te mettre à la compassion et être moins tête de cochon.
Donc oui, c’est toujours en tirant la gueule que tu entres dans son bureau. La première impression qui en sort, c’est que s’il ne paraît pas motivé par son travail, il doit l’être dans le rangement. Le bureau est d’une propreté presque maniaque, si on ne considère pas le bureau, preuve de la montagne de travail qui se cache derrière toute l’institution de la Guilde. Si tu n'avais pas vu les papiers, tu n’aurais pas cru que la Guilde était effectivement en train de travailler : la situation du quartier Nord était, pour toi, la preuve qu’il y avait bel et bien deux poids deux mesures, et une volonté propre de fermer les yeux sur les plus gros problèmes.
Il n’empêche que ce n’est pas une raison pour les prendre de haut. Tu le sais : contrairement à ton monde, ici, tout le monde a un pouvoir. Et celui devant toi ose avoir un pouvoir qui peut éteindre tes flammes. Une nouvelle raison à ton agacement.

-Bien bien. On va donc commencer par le début si vous voulez bien. Racontez moi ce qu'il c'est passé exactement.

Tu ne retiens pas un soupir cette foi. Tu n’arrives toujours pas à croire que l’on t’a emmené pour une bagarre de bar. Tu es tombé bien bas, Ignis.
Encore un peu, et ce sont de nouveaux nuages de fumée qui vont sortir de tes oreilles.

-Une simple… bagarre de bar, comme vous devez en avoir l’habitude, je suppose. Pas de quoi en faire toute une histoire…

Toi qui étais, il y a quelques minutes, tendu comme un string, te voilà insolent comme un enfant. Une fois tous tes scénarios catastrophes passés, tu te rends compte de l’absurdité de ta paranoïa, ce qui te rend plutôt boudeur.
Toutefois, tu comprends dans l’instant suivant que tu ne t’en tireras pas aussi simplement - et surtout, sans honte.

-On était juste en train de discuter, autour d’une partie de cartes… jusqu’à ce que l’un des clients m’accuse de tricherie. Ce qui est évidemment faux ! La conversation s’est… légèrement envenimée pour ne pas dire beaucoup envenimée et ils voulaient vérifier si j’étais en train de tricher.

Tu toussotes avant de raconter la suite, très gêné.

-Il se peut que ça m’a… mis un peu en colère. Et que des effets secondaires indésirables aient pu apparaître comme de la fumée et… enfin oui, d’accord, sur le coup, ma tête a pris feu, et qu'y voulez-vous, quand toute la taverne est en bois ! Ça n'avait rien de volontaire, voilà !

Tu avais essayé, de toutes tes forces, de te contenir, de garder un semblant de sang froid et de calme, mais chassez le naturel, et il revient au galop. La vérité, c’est que tu es honteux que tu aies provoqué un tel accident par un manque de contrôle aussi enfantin. Parce que tu SAIS contrôler ton feu ! C’est juste que parfois, d'autres réussissent mieux à le contrôler que toi.
Tu avais arrêté ton récit, parce que de toute façon, il n’y avait rien à rajouter - et tu n’avais pas envie de rajouter quoi que ce soit.
Il n’avait pas intérêt à se moquer de toi.



000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2384
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2038

descriptionEteindre le feu EmptyRe: Eteindre le feu

more_horiz
- Hé. C'est une très bonne question.

Le bleu lâcha ses mots suite au questionnement concernant ce qu'il priorisait entre son travail et ses livres. Des mots accompagnés par un sourire qui se voulait pour le coup, plus amusé que mystérieux ou moqueur. Parce que oui, il avait toujours trouvé risible le fait que certains prenaient bien trop à cœur leur travail, quitte à faire disparaitre une richesse culturelle.

- Un livre est irremplaçable. Plus particulièrement les anciens ouvrages. Ils regorgent d'un savoir que l'ont ne pourrait probablement pas récupérer, en plus d'être un échos de l'époque où il a été produit. Il est fort peu probable de pouvoir reproduire à l'identique ce qu'il contient, encore moins de reproduire l'âme que son auteur y a glissé par le biais de sa plume. Alors que mon travail, lui, peut-être refait. Il n'est pas le produit de mon imagination, ou le résultat d'année de recherches approfondie sur quelconques sujets.

Et puis, surtout, à l'heure actuelle, le Kelpie plaçait plus d'importance dans le fait de protéger les ouvrages que la vie en elle-même. Enfin, peut-être que la donne serait bien différente si l'on mettait les habitants de l'Oasis dans la balance. Mais ça, c'était bien un tout autre sujet.

Philippe l'avait donc emmené dans son bureau. Cet endroit où nombre de discussion avait eut lieu. Cet endroit qui avait été le témoin de la descente du Kelpie dans le domaine de la corruption, même si c'était pour une autre âme de la guilde. Cet endroit qui lui servait de refuge aussi, lors qu'il avait besoin de fuir l'extérieur ou sa propre demeure pour divers raisons.
L'équidé laissa le rouge s'installer comme il voulait, et attrapa une feuille avant d'ouvrir son encrier pour prendre donc la déposition. D'un mouvement de main, il prit le contrôle du liquide sombre, l'extirpant de la bouteille pour venir la poser ensuite sur le papier afin de former les mots que le rouge prononçait, recopiant au mot près, à la virgule près, ce que l'incendiaire involontaire - ou pas - avait à dire sur le sujet. Et ce, sans venir le couper une seule fois.

C'était donc une partie de carte qui avait mal tourné ? Une bagarre de bar donc ? Urf. Oui, ils en avaient l'habitude. Mais en temps normal ce n'était pas lui qui gérait ça. Enfin, il se retrouvait avec les dossiers à devoir trier et classifier, mais ce n'était pas lui qui les créait à la base. Bref. Tranquillement il ouvrit un des tiroirs de son bureau pour en sortir un artefact particulier qu'il déposa devant le rouge. Cet appareil qui permettait aux membres de la Guilde de connaitre la puissance d'essence et la couleur de celle-ci des nouveaux venue notamment. Lui-même n'ayant qu'une essence Argent, il était bien incapable de le faire autrement.

- Si vous me permettez, je vais avoir besoin de connaitre la couleur de votre essence et votre rang. Ainsi que votre nom et votre ou vos prénoms.

Simple information administrative dans les faits. Même si cela permettrait aux fonctionnaires spécialisé dans le domaine de savoir qui pouvait être dangereux dans une non maitrise de son pouvoir. Bien sûr, il ne prit pas la peine de le préciser, même s'il se doutait que celui en face de lui risquait fortement de faire le lien.

- Connaissez-vous les personnes avec qui vous jouiez aux cartes ? Les voyez vous régulièrement pour ce genre de loisir ?

Et évidement, il continuait de venir noter tout ce que l'incendiaire pourrait lui fournir comme explication et détails....
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionEteindre le feu EmptyRe: Eteindre le feu

more_horiz
Jeu
Ignis & Philippe



Tu avais en face de toi un original. Loin d’être là pour simplement être le nez pplongé dans ses petits papiers, le bleu vantait les mérites des connaissances anciennes retranscrites dans les manuscrits.  Tu hausses les sourcils, véritablement surpris. Sa flegme ne t’aurait pas laisser penser avoir en face de toi une sorte d’érudit. Enfin, tu le crois immédiatement en voyant sa différence de comportement : son discours devient d’un coup bien moins passionné et son ton plus monotone lorsqu’il s’assied à son bureau pour en sortir un appareil qui t’est inconnu. Tu fronces les sourcils, méfiant.

-Si vous me permettez, je vais avoir besoin de connaitre la couleur de votre essence et votre rang. Ainsi que votre nom et votre ou vos prénoms.
-Pourquoi ?

Tu affiches d’abord un air de défi, avant de coopérer : te rebeller pour une question aussi triviale t’attirera bien plus d’ennuis que de réponses.

-Essence Bleue, rang Argent. Je m’appelle Ignis.

Tu le scrutes, essayant de déchiffrer, dans son regard, quels étaient les siens. Tu avais eu un aperçu de son essence lorsqu’il avait éteint tes flammes avec son encre. A vu de nez, tu dirais que son rang et son essence sont les mêmes que les tiens. Dommage. Tu n’es pas du genre à crâner… sauf avec ceux que tu ne peux pas supporter. Mais tu ne le feras pas tant que tu n’as aucune idée de son véritable niveau…

-Connaissez-vous les personnes avec qui vous jouiez aux cartes ? Les voyez vous régulièrement pour ce genre de loisir ?

Cette question, elle te désarçonne. La réponse est pourtant évidente : non. Pourquoi t’être mêlé à eux, dans ce cas ?
Tu as eu une poussée d'espoir après avoir rencontré Sion, bien que tu aies conscience que le jeune vampire est une perle rare. Malgré tout, tu avais envie, comme autrefois sur Cendriar, de te mêler à la population, pour essayer de déceler dans les regards des envies de rébellion que tu pourrais exploiter pour les mener dans vos rangs.
Non. Tu n’avais rien vu de tout ça. Tout ce que tu as vu, c’est les effluves de l’alcool qui montaient jusqu'à leur cerveau. Et tu t’es foutu dans la merde pour ça. Oui, vraiment, tu as honte de ton comportement. Et ça te rend encore plus désagréable que d’habitude.

-Non.

Et tu aurais voulu t’en tenir là. Vraiment. Tu avais l’impression qu’à chaque fois que tu ouvrais la bouche, une nouvelle réalisation venait t’assaillir pour te faire honte.
Pourtant, tu savais pertinemment que tu ne pouvais pas, t’en tenir là.

-C’est juste une réunion entre gens de bar qui sont un peu alcoolisés et qui demandent à leurs voisins de table qu’ils voient pour la première fois de leur vie de se réunir pour une partie de cartes… Je n’ai peut-être pas bu, mais je me suis prêté au jeu, tout simplement.

D’un point de vue extérieur, c’était tout à fait vrai. Et puis, il n’y avait pas de crime intentionnel derrière l’accident, le bleu n'avait pas non plus à savoir tout de toi.

-Pourquoi toutes ces questions ? Je vous ai dit que c’était un accident, et vous m’avez bien dit que je ne risquais rien, Monsieur l’Agent.

Toute ton ironie transparaissait dans le titre que tu lui donnais.



000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2384
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2038

descriptionEteindre le feu EmptyRe: Eteindre le feu

more_horiz
Hé bien. Même pour des informations aussi trivial, il fallait qu'il questionne ? Pour le coup, Philippe ne répondit pas tout de suite, se contentant d'un simple regard avant de noter les informations que le rouge finissaient par lui fournir. Sans utiliser l'appareil. Hm. Il n'en connaissait donc pas le fonctionnement ? Soit. En tout cas, d'un simple geste de la main, il vint appliquer sur le papier ce qui lui était donné, sans se faire plus de réflexion de son côté, concernant son rang notamment. Ou plutôt se disait-il qu'il portait bien son nom, bien que cela sonnait aux oreilles du bleu comme un surnom plus qu'autre chose. Ignis donc. Qui semblait vouloir le scruter pour quelconque raison d'ailleurs.

- Simple formalité pour les archives. Par contre, si vous pouviez juste poser votre main sur l'artefact. Il sert simplement à confirmer vos dires concernant votre essence et votre rang, rien de bien méchant. On l'utilise habituellement pour tester les nouveaux arrivants et savoir où ils se placent dans ce domaine.

Lui-même ne savait pas vraiment comment cela fonctionnait. Ni en quoi c'était fait d'ailleurs. A dire vrai, il s'en fichait pas mal, tant que ça faisait le travail qui lui était demandé, c'était le principal après tout.

Enfin. Il continua donc, posant quelques questions a la suite de sa déposition, histoire de rajouter un peu plus de détails concernant cette histoire. Des mots qu'il apposait sur le papier, toujours avec cette même facilité. Ce n'était donc pas des connaissances. Il s'agissait juste de rencontre sur le tas, avec potentiellement l'envie de simplement se divertir ? Soit. En tout cas il prit soin de préciser qu'il n'avait pas but. Du moins, c'était ce qu'il disait. Oh en soit le bleu n'allait pas chercher la petite bête sur ce point. Le feu et l'alcool ne faisait que rarement bon ménage à ses yeux et l'homme en face de lui semblait avoir un certains contrôle sur lui-même en vérité. Plus qu'il ne l'avait imaginé au départ alors... Pourquoi croire le contraire ?

- Cela permettra aux enquêteurs de croiser les différents témoignages, tout simplement. Mais comme je vous le disais, si vous mettez effectivement du votre pour réparer les dégâts, vous ne serez pas inquiétez. Après tout, il n'y a pas mort d'homme, ni de blessé. Juste du bois brulé et un gérant de commerce potentiellement agacé, mais c'est un détail.

Et puis ce point en particulier n'était pas son problème. Bien que ? Il resta un instant pensif en regardant sa feuille, se demandant s'il ne devrait pas retourner sur place pour faire disparaitre sa propre suie, voir si c'était possible de le faire au même titre qu'il pouvait effacer tout ce qui avait été écrit/dessiné avec sa propre encre.... Avant de finir par laisser tomber l'idée. Tant pis, après tout ce n'était pas son problème... à ces yeux.
Et puis, il trouvait que c'était déjà bien qu'il ait prit de son temps pour faire ça, alors qu'il y avait encore un tas de dossier à traiter.

- Je n'ai pas plus de question concernant l'évènement en tout cas. Par contre, si vous pouviez me fournir une adresse ou un quelconque moyen de pouvoir vous contacter, si jamais ? Il est possible qu'un des enquêteurs qui s'occupera de l'affaire souhaite obtenir plus d'informations, en cas de désaccord entre les différents témoignages.

Et il le gratifia de son éternel sourire étrange...
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionEteindre le feu EmptyRe: Eteindre le feu

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum