PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
8105
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
191
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10241

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Spoiler :


Le défi que tu as lancé à Timoléon raisonne encore à tes oreilles. L’ancien général a su capter ton intérêt lors de votre dernière rencontre. C’est sans grandes surprises que tu as appris que ce dernier a rejoint les rangs de l’Église. Il est logique pour toi qu’un meneur possédant un grande carrière militaire soit naturellement intéressé par les grandes factions, et par l’ordre qu’elle promettent d’instaurer. Bien que tu n’approuves guère toutes leurs méthodes, tu reconnais que l’Église possède des idéologies séduisantes pour un nouvel arrivant. Néanmoins, l’organisation souffre de tares, tout comme la Guilde. Les Dark Souls s’infiltrent partout, et que penser de la Secte du Chaos ? La Guilde, tout comme l’Église ont failli à instaurer l’ordre au quartier Nord, en faisant une zone de non loi. Tout comme ces factions se sont distinguées par leur manque d’organisation lors de l’attaque de Portalia. Tout ceci, Timoléon ne le sait pas encore. As-tu seulement un intérêt à lui dire, à l’influencer ? Pour avoir su le jauger, tu ne le penses pas, le croyant parfaitement capable de parvenir rapidement aux bonnes déductions de lui-même. Nul doute qu’il a pour but de gravir les échelons de l’Église, tout comme toi avec la Guilde. Il ne semble pas avoir besoin d’être aidé, ni guidé comme la plupart des nouveaux arrivants. En réalité, vous vous ressemblez beaucoup sur de nombreux points.

Tout ceci t’amène en ce jour sur le terrain d’entraînement. Vous avez beau ne pas être de la même faction, tu n’as pas pu résister à l’envie de réitérer le défi lancé, cette fois en lui envoyant une lettre pour lui donner rendez-vous ici. Équipée de ton armure de combat et de Gara, ton épée, tu te mets à sentir les essences alentours. Tu es déjà venue ici. Tout d’abord en mission pour t’entraîner avant de sortir de la cité forteresse, puis pour une mission de capture de t-rex avec Blue, l’une de tes camarades de Guilde. Tu sais en outre que les gishath sont les plus grandes menaces du terrain d’entraînement, ce dernier ayant avant tout été conçu par les premiers aventuriers afin de permettre aux nouveaux de se faire la main avant de partir sur une quelconque mission. Tu sais que Timoléon n’est guère encore sorti de la cité-forteresse mais que cela ne saurait tarder. Tu sais également qu’il viendra, et ne laissera pas ta lettre de défi sans réponse. Sentant une essence rang argent s’approcher, tu ne tardes pas à entendre un bruit de pas dans les broussailles. Reconnaissant sans mal le nouveau venu, tu le salues d’un signe de tête.

« J’ai ouïe dire que vous avez rejoint l’Église ? C’est un choix intéressant. J’imagine donc que l’accomplissement de la quête de l’Ordre vous tient à coeur ? C’est une bonne chose. »

De toute évidence, l’Église fait de la bonne propagande ces derniers temps. Tu déplores que la Guilde ait donné une si mauvaise impression à un brave guerrier, bien que cela t’épargne de la concurrence. S’il aurait été d’une part intéressant que votre rivalité naisse au sein d’une même faction, tu estimes qu’il est tout aussi judicieux de constater la progression d’un membre d’une organisation alliée. La Guilde et l’Église ont pour réputation de travailler main dans la main ; peut-être ce fait changera-t-il un jour, mais vous serez peut-être amenés à coopérer à l’avenir. Tu as vu un certain potentiel chez Timoléon. Peut-être t’es-tu trompée en le marquant comme un égal, ou non. C’est ce que tu souhaites voir aujourd’hui.

« Si vous ne connaissez pas encore le terrain d’entraînement, ce passage est une sorte de rite d’initiation pour tout guerrier souhaitant aller en-dehors des murs de Portalia. Les monstres que l’on croise ici sont faibles, ce qui en fait l’endroit parfait pour aiguiser ses pouvoirs. »

Lui présenter les lieux est la moindre des choses, bien que tu ne sois d’habitude guère pédagogue. Timoléon appartenant à l’Église, rien ne t’oblige à prendre en charge cette partie de son initiation. Si l’on te fait une remarque à ce sujet, tu pourras toujours prétexter un renforcement des relations entre la Guilde et l’Église sans que personne ne puisse te le reprocher. De toute manière, tu n’as en ce jour aucune mission, et une grande envie de te dégourdir un peu.

« Vous a-t-on expliqué les principes d’essence, et de rang propres à ce monde ? Je pense que vous êtes une essence rouge, tout comme moi, mais je me trompe peut-être ? »

Tu ne penses pas te tromper. Au vu de son armure lourde et de ses armes, il ne peut s’agir que d’une essence rouge. Cela ne rend la comparaison que plus intéressante à tes yeux, car c’est également ton cas.


Dernière édition par Freya Bloodjörn le Mar 12 Sep - 18:16, édité 2 fois

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
3029
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
96
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Argent 1*
essence 1806

Depuis leur dernière rencontre -et première- Timoléon avait pas mal évolué au sein de Portalia. Il avait prit le temps d'observer les choses, tant en allant se promener dans les rues de la ville forteresse, mais aussi en lisant le journal que Magdalena apportait chaque matin. Il avait aussi prit le temps d'écouter. Ce que son hôte avait à dire de cet endroit qui lui était inconnu, mais aussi les divers rumeurs qui lui étaient parvenu, sans parler des rencontres au fil de ses déambulations. Peu à peu, le blond ce forgeait une opinion sur la situation des lieux... Et peu à peu il se rendait compte du travail faramineux qui l'attendait, au vue de l'immobilisme ambiant qu'il avait crue remarquer.
L'ancien général c'était ainsi retrouvé face à un choix à faire. La Guilde ou l'Eglise ? Et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, ce ne fut pas une décision facile. En soit, la Guilde ne lui avait pas fait bonne impression du tout. Mais à avoir évolué au sein même d'une noblesse corrompue jusqu'à l'os, sans avoir eut à en pâtir, lui avait fait pensé qu'entrer dans leur rang lui permettrait d'agir et de nettoyer cela comme il le pourrait. Mais c'était sans compter l'existence même de l'église. Faction qui avait eut tôt fait de titiller bien plus encore son intérêt.

Alors oui. Il avait entendu bien des choses au sujet de celle-ci. Des choses peu reluisante. On y parlait de corruption, de fanatique ayant pour but de réduire en bouillie les autres factions pour qu'elle ne soit que l'unique force en ces lieux, et par conséquent, de conflit interne qui opposé les différentes visions de la chose. Mais pour autant, c'était elle qui possédait tout ce que l'ancien général souhaitait. Une organisation digne d'une armée, un objectif clair et précis. Alors il n'avait pas poussé la réflexion plus longtemps et c'était rallié à eux.
Ainsi donc, Timoléon était devenue un Croisé. Un membre des Lames de Lumière pour être plus précis. C'était en soit, la division et la confrérie parfaites pour mettre en avant ses compétences. Mais même s'il était impatient de pouvoir partir sur sa première mission, il était conscient qu'il allait lui falloir du temps pour suivre l'entrainement des nouvelles recrues et bien se plonger dans l'ambiance.

C'est donc dans cette situation que le blond avait reçut cette lettre. Une lettre signée par cette Freya Bloodjörn. Cette garde qu'il avait rencontré alors qu'il voyait pour se payer un nouveau bouclier... Et qui, si elle ne lui avait pas laissé un agréable souvenir sur le coup, avait sut attiser sa curiosité. Oh, il n'avait pas oublié ce défit qu'elle lui avait lancé. Mais il était vrai qu'il n'avait pas vraiment mit les pieds sur ce terrain d'entrainement depuis leur rencontre.
Timoléon n'avait pas répondu. Etant certain qu'elle n'avait pas besoin d'une quelconque confirmation. Alors lorsque le jour-j finit par tomber, il avait tout naturellement enfilé son armure et son casque, prit sa lame et son bouclier, et c'était mit en route pour la rejoindre au point de rencontre. Ce fut donc au travers de la gueule ouverte du lion, que son regard put se poser de nouveau sur la dragonne. Peut-être comprendrait-elle d'ailleurs, que sa fourrure sur ses épaules n'était pas là pour garder au chaud, mais bien pour représenter la crinière du fauve qui faisait son surnom ?

- Les Lames de lumière, pour être plus exacte, oui. L'Eglise à aussi un fonctionnement qui se rapproche beaucoup de l'armée de mon monde d'origine. Je serais bien plus efficace en étant sous leur bannière.

Il nota ceci dit, qu'elle ne semblait pas voir se choix d'une mauvaise façon. Tant mieux. Ou tant pis ? Peu importe au final. Au moins ce ne serait pas un sujet qui leur ferait perdre du temps.

Timoléon s'arrêta donc non loin d'elle et écouta ses explications après avoir retiré son casque. Son regard se posa alors sur le terrain tandis qu'elle ne faisait que rappeler ce qu'il savait déjà. Il se contenta de simplement acquiescer avant de reporter les yeux sur elle lorsqu'elle se lance ensuite dans cette histoire d'essence et de rang.

- L'aventurière qui m'héberge à déjà eut l'occasion de me parler de tout cela oui. Ainsi que mon instructeur. Mais cela reste de la théorie pour le moment. Ceci dit, je suis effectivement une essence rouge, de rang argent.

Et il le savait, il avait encore tout à apprendre. Jusque là, il n'avait eut que l'occasion de s'entrainer en solitaire avec son épée et son bouclier sans chercher à aller plus loin. Il c'était aussi remit à la méditation, qui lui permettait de garder un certain contrôle sur lui-même. Et qui lui avait permis d'aller toucher cette essence qui faisait à présent parti de son quotidien. C'était en soit, une aventure quelque peu particulière pour lui, qui... S'il venait d'un monde où la magie était omniprésente, venait d'un royaume qui ne l'avait jamais mise en avant. Il c'était toujours battu avec sa propre force, ces armes et son armure. Ainsi qu'avec le feu pour faire face aux Ombres, mais ce point était un autre sujet.

- Je connais les différentes essences et leur spécificité, ainsi que les différents rang que les âmes peuvent toucher. Et je connais les particularités que cela apporte aussi.

Comme le fait de pouvoir ressentir les essences, ce pouvoir évolutif aussi, qu'il n'avait pas encore trouvé, ni activé du coup... Enfin. Il n'avait pas l'intention de précipiter les choses, bien qu'ayant bien en tête l'idée de s'entrainer pour développer tout ça.

Dernière édition par Timoléon Némée le Jeu 7 Sep - 11:40, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
8105
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
191
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10241

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
« Les lames de lumière… » murmures-tu.

Bien sûr, tu as entendu parler des différentes divisions de l’Église, du rôle et des rangs de chacune. La confrérie des lames de lumières possède pour particularité de ne guère se mêler à la politique de manière générale. Pareil choix est révélateur de la part de l’ancien général. Son engagement envers cette confrérie ne tient pas du hasard ; tu en déduis que seul l’aspect militaire de Portalia l’intéresse, pas la gestion ni les différentes failles qui la composent à l’heure actuelle. Au moins se trouve-t-il loin de certains fanatiques qui composent l’Église. Tu espères qu’il ne se joindra pas aux iscariotes, qui te semble être l’une des divisions les plus soupçonneuses. Pour le moment, il est encore trop tôt pour que tu puisses faire de telles déductions sur son avenir. Tout ce que tu vois, c’est que Timoléon se considère vraisemblablement comme un paladin, un défenseur de la veuve et de l’orphelin. Peut-être est-ce un point qui vous distingue alors que pour toi, la frontière entre le bien et le mal paraît parfois floue. Certains te sont capables de te considérer mauvaise dans tes pulsions vangeresse et le côté sombre de la justice dans lequel tu t’es embarquée. Pourtant, tu es bien consciente qu’il est tout simplement impossible de rétablir l’ordre à Portalia sans te salir les mains, sans prendre le moindre risque.

Ainsi donc, l’Église se rapproche plus du fonctionnement du monde de l’ancien général. Nul doute qu’il devait être organisé, plus organisé encore que la Guilde. En soi, tu comprends son positionnement, comprends ce besoin de repères dans ce monde nouveau. De côté, cette dévotion sans faille à l’Ordre et ses méthodes douteuses t’ont fait préférer la Guilde à l’Église. Car jamais tu ne cautionneras ce principe d’invocation non consentante. Arracher des personnes qui n’ont rien demandé pour les pousser à une guerre qui ne les regarde pas relève de la pure couardise de la part du peuple portalien selon toi. Un monde ne devrait pas avoir besoin des autres pour exister. Une armée devrait être capable de livrer son combat seule. Tu aurais pu avoir un certain respect pour l’Ordre si la quête avait avancé depuis le temps, mais il n’en est rien. Peut-être que Timoléon n’est pas d’accord avec toi sur ce sujet, ou peut-être voit-il tout simplement les choses d’une manière différente. De toute manière, ce n’est guère pour lancer un débat houleux sur une pente glissante que tu l’as fait venir ici. Aussi reprends-tu tes explications.

« Vous observerez peut-être lors de vos premiers affrontements que tous vos pouvoirs issus de votre monde d’origine ne sont pas accessible. Peut-être avez-vous également perdu en force. En ce lieu, vous pourrez vous faire la main avant de partir en mission. » tu marques une pause, « Je veux voir ce dont vous êtes capable, et si je ne me suis pas trompée à votre sujet. »

Une lueur de défi pointe à nouveau dans ton regard. Peut-être l’ancien général s’attendait-il à ce que tu le provoques en duel, il n’en est rien. Tu possèdes un minimum d’honneur, et tu n’as aucun intérêt à humilier un homme d’armes qui ne t’a rien fait. Au lieu de quoi, tu lui donnes un coup de pouce pour le remettre en selle – rare acte de bonté de ta part. Hypanatoi s’est déjà chargé de l’arrêter lorsqu’il avait une bonne raison de le faire. Tu peux te tromper, mais tu penses que l’homme aux cheveux blonds a retenu la leçon. T’affairant dans les fournitures du camp, tu écartes les divers filets et pièges d’un revers de main pour te concentrer sur les apâts.

« Je vais attirer des monstres, cela vous donnera l’occasion de vous exercer tout en vous familiarisant avec la faune de Portalia. »

Tu pourrais directement aller chercher les monstres. Tu es rang or, tu peux les sentir arriver de loin. Mais tu crains que certains – malgré leur caractère farouche – ne prennent la fuite en sentant ton essence. Hormis les gishath, tu réduirais en cendres aisément toutes les créatures des alentours. Aussi, alors que vous vous éloignez du camp pour arriver vers une clairière, tu déposes un apât au sol ; une pièce de gibier particulièrement odorante. Tu fais signe à Timoléon de te suivre pour vous cacher dans les broussailles. Si tu sais une chose, c’est qu’un monstre serait même prêt à risquer sa vie pour se nourrir, car tel est leur instinct.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24844
Messages :
876
Puissance d'Essence :
0

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Freya Bloodjörn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 59
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
3029
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
96
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Timoléon avait haussé un sourcil lorsqu'elle avait murmuré sa confrérie. Etais-ce une mauvaise chose à ces yeux ? Voila une question dont il n'aurait probablement pas la réponse. Et puis, dans les faits... ça ne regardait que lui. Et puis s'il voyait un autre chemin plus intéressant à emprunter au sein de l'Eglise, il n'hésiterait pas à changer sa trajectoire de toute façon. Pour l'heure, ça lui paraissait le meilleur début. Une confrérie neutre niveau Politique, qui l'emmènerait à l'extérieur de la ville. L'occasion de pouvoir mieux observer les choses, et voir la situation ambiante de ce monde. Et surtout. Commencer à bien se fabriquer une réputation. Il avait sut obtenir le titre de Lion du Roi dans son monde, et il comptait bien faire en sorte que le lion rugisse à nouveau ici. C'était bien la raison pour laquelle il n'avait pas cherché à revendre son armure. Ni même échangé cette épée dont la garde était gravé de ce même animal. D'autant plus qu'il l'avait payé avec ces propres deniers à l'époque.

Enfin. Les explications tombèrent donc par la suite, sur le terrain d'entrainement qu'il connaissait pour y être déjà venue, même s'il n'avait pas eut de guide pour plus d'explications. Il c'était aussi, surtout, cantonner a des zones bien spécifique. Il écoute donc les mots de sa mentor du jour, acquiesçant doucement pour signifier qu'il avait bien compris ce qu'elle souhaitait dire.

- Pour les pouvoirs, ce n'est pas un problème. Je n'en ai jamais eut. Quand à ma force, il ne m'a pas semblé en avoir perdu.

Ou alors il n'avait pas spécifiquement fait attention à ce point. C'était vrai qu'il c'était essentiellement concentré sur ces mouvements. Ceci dit, il avait l'impression d'avoir gagné en résistance. Et en était même venue à ce demander si cela venait des soins qu'il avait reçut. Ou tout simplement par le biais de cette essence rouge qui parcourait à présent son corps.

En tout cas il est intrigué par la suite. Elle voulait donc le défier ? En duel ? Silencieux, il suivit ses gestes du regard, jusqu'à ce qu'elle aille chercher des appâts. Et lorsqu'elle finit par dire ce qu'elle comptait faire pour le tester, il n'en fut que plus curieux encore. Des monstres donc. Qui composent la faune de Portalia. Il se demanda à cet instant si les monstres d'ici étaient les même que ceux de son monde. S'ils avaient des Ombres -bien qu'il n'ai pas entendu parler de la moindre histoire qui pourrait y faire songer- ou pire encore, des avatars de lumière... Qui n'était autre que des espèces de dragons aux écailles blancs pure, ayant une certaine tendance à raser des villes et villages la journée, utilisant le soleil pour "disparaitre". Lui, n'en avait jamais vue. De son époque, l'espèce était considéré comme complètement disparut, de part les chasses qui avaient été mené pour protéger les différentes populations. Mais ce n'était pas pour autant qu'il rêvait d'en affronter un....

Timoléon suivit donc le mouvement de Freya, s'éloignant du camp pour aller déposer l'appât. Puis il parti se cacher dans les broussailles avec elle pour attendre le monstre qui viendrait mordre à l'hameçon....

- Que faut-il que je saches, à leur sujet ?

Il fallait bien l'avouer, la faune et la flore de Portalia étaient sans doute les deux point qu'il n'avait même jamais tenté de creuser jusque là. Il faut dire qu'il avait déjà eut fort à faire avec les factions, les problèmes de la ville, la quête de l'ordre et le fait de devoir s'acclimater à toute ces races qui peuplaient la ville. Des âmes appartenant à des espèces qu'il avait toujours crue peuplé uniquement les contes et légendes. Où même qu'il n'avait jamais imaginé ne serait-ce qu'un instant l'existence. Ce qui en soit, était le cas de sa mentor actuelle.

En tout cas, il ne fallut pas bien longtemps pour que l'appât face son effet. D'entre les broussailles apparut une créature qui fit écarquiller les yeux de l'ancien général. Un... Requin ? Qui parvenait à se trainer mollement sur la terre ferme, bien décidé à venir se remplir l'estomac avec le morceau de viande qui avait été abandonné là. Autant dire que ça le mettait directement dans le bain, sur le genre de "monstre" qu'il pouvait y avoir par ici. Des créatures qu'il n'aurait sans doute jamais imaginer jusque là....

- Un requin ?.....

Bon, en soit... Tant que ces bestioles étaient visible, c'était la seule chose qu'il demandait....
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
8105
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
191
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10241

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Ainsi donc l’ancien général n’a jamais eu de pouvoirs ? Tu es étonnée de l’apprendre, toi qui étais capable de te transformer en dragon à Drakenmarg. Est-il possible que les rapports de force soient différents en fonction des mondes ? Peut-être est-ce la raison pour laquelle Timoléon n’a guère eu l’impression de perdre en force en arrivant en ce monde. Peut-être gagne-t-il effectivement au change, contrairement à toi qui t’es retrouvée fortement diminuée lors de tes premiers pas à Portalia. Tu étais peut-être plus puissante que lui dans ton monde – bien que la comparaison ne possède guère grand sens –, tu ne le sous-estimes pas pour autant. Timoléon reste un meneur d’hommes, et possède donc un grade similaire au tien à Drakenmarg. Peu de personnes ici payent attention à l’ancienne vie des invoqués, mais tu en fait partie. Tu sais voir le potentiel d’un nouveau venu à sa mentalité, à son esprit vif. Pour toi, l’un des plus grands défauts de Portalia est de cataloguer les arrivants à leur simple puissance d’essence, sans même tenir compte de leur expérience et de leur vécu. C’est ainsi dans la Guilde, et tu ne doutes guère que l’Église fonctionne de manière similaire. Bien que vos factions travaillent main dans la main, elles possèdent toutes deux des défauts à corriger, parfois même bien similaires.

« Vous êtes une essence rouge, de rang argent de surcroît. Vous vous découvrirez donc un pouvoir évolutif au fur et à mesure de vos passages de rang. Toujours est-il que vous avez bel et bien un pouvoir, vous en ignorez simplement l’existence en cet instant, mais ce n’est que provisoire. »

Tu es surprise par sa question. Tu pensais que l’on aurait au moins renseigné Timoléon sur les créatures du chaos, bien que son arrivée soit récente. Ce simple fait t’inquiète ; les grandes factions sont peut-être de plus en plus débordées pour s’occuper proprement des nouveaux invoqués, surtout depuis l’attaque de Portalia. C’est une tâche qui d’habitude ne t’incombe guère, toi qui es plutôt habituée à sortir de la cité ou à te joindre aux activités du bataillon de défense interne de la Guilde. Pourtant, tu vas le renseigner. Si tu ne le fais pas, quelqu’un d’autre le fera à ta place, et tu ne souhaites certainement pas que l’on t’accuse de vouloir terroriser les nouveaux invoqués. Ces informations seront de toute manière utile à Timoléon le jour où il partira en mission, et rien n’indique que vous ne partirez jamais en mission ensemble. Autant partir du bon pied.

« Ce monde est peuplé de créatures chaotiques qui se trouvent dans différentes régions en fonction de leur affinité. C’est en les battant que vous gagnerez en puissance. Avec le matériel nécessaire, vous pourriez même récolter leur essence pour vous faire un équipement infusé. »

De ton côté, tu attends de rencontrer des monstres suffisamment intéressants avant de te lancer dans la quête de l’équipement infusé. Tu n’es qu’au début du rang or. Bien que ce soit déjà un progrès honorable que tout le monde n’atteint pas, ce n’est encore guère suffisant pour toi qui souhaite récupérer ta puissance d’antan. Tes pensées sont toutefois interrompues lorsque tu sens une créature de rang bronze approcher. Tu reconnais un sharkbaka à ses écailles bleues. Pour toi, il s’agit du monstre idéal pour s’exercer, surtout si la créature se situe sur la terre ferme. Les sharkbakas sont effectivement plus redoutables sous l’eau que sur terre, bien que tu n’aies jamais pu en témoigner, n’étant pas particulièrement friande de combats aquatiques. Tu reportes ton attention sur Timoléon lorsque ce dernier te demande s’il s’agit d’un requin. Le sharkbaka ressemble à s’y méprendre à ce genre de créatures, tu comprends donc la comparaison. Tout comme tu comprends que l’ancien général découvre en ce jour la faune de Portal.

« Faute de connaissance de votre pouvoir, vous savez manier l’épée n’est-ce pas ? Je peux sentir que cette créature est plus faible que vous. Il s’agit d’un sharkbaka. Ce sont des créatures peu habiles sur la terre ferme, et également peu intelligentes. Elles ne sont pas difficiles à abattre. »

Nul doute que la créature a été attirée par l’odeur de l’appât. Tu la vois broyer la chair du gibier à l’aide de ses puissantes mâchoires. Le sharkbaka a beau être d’apparence intimidantes, tu sais que Timoléon serait capable de le gérer seul au vu de leur écart de puissance. Pourtant, tu vas l’aider à abattre cette créature, comme ce serait le cas lors d’une mission. Ces dernières s’effectuant en groupe, Timoléon devra aussi apprendre à compter sur ses partenaires.

« Je vais détourner l’attention de ce Sharkbaka, pendant ce temps, vous n’aurez qu’à l’attaquer par derrière. »

Sortant des fourrées à ces paroles, tu vois la créature lever ses petits yeux noirs vers toi. Usant de ton épée pour bloquer l’un de ces coups, tu envoies ensuite valser la bête en la repoussant – et encore dois-tu retenir tes coups. Le sharkbaka semble sonné après avoir percuté un arbre, ce qui donne une opportunité en or à ton partenaire d’attaquer à son tour.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
3029
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
96
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Timoléon acquiesce aux paroles sur les pouvoirs. ça, il le savait déjà. Et il savait aussi qu'il ne quitterait pas les murs de Portalia sans l'avoir découvert et sans avoir apprit à suffisamment bien le prendre en main. Le blond était d'ailleurs particulièrement curieux du pouvoir qu'il avait put obtenir en arrivant en ces lieux. Il posa en tout cas ensuite une question vis à vis des monstres. Ce domaine qu'il n'avait pas encore exploré, et que son instructeur n'avait pas encore mis en avant, puisque jusque là, tout était resté purement théorique, et passant de thème en thème. Il lui semblait que le sujet des monstres serait mis sur la table le jour où justement ils viendraient ici pour aller plus loin dans l'entrainement.

- Un équipement infusé ? - ça par contre, il lui semblait en avoir déjà entendu parler... même si là tout de suite, il n'arrivait pas à mettre le doigt sur comment ni où. Mais cela relevait du détail dans les faits - Si j'ai bien compris sur ce point. Cela vient offrir quelques bonus ? Est-ce que d'ailleurs on peut infusé un équipement déjà existant ?

Bon en soit. Il était fort probablement qu'il en aurait eut la réponse plus tard avec son instruction. Mais puisque le sujet était sur la table, autant en profiter, non ? Il voulait savoir d'ailleurs s'il allait pouvoir modifier son armure et son épée actuelle, plutôt que de devoir en recommander à l'identique...

Ce fut pendant leur conversation qu'une créature finit par apparaitre. Une espèce de requin rampant qui avait fait hausser un sourcil à l'ancien général lorsqu'il l'avait vue. L'animal devait sans doute s'être extirpé d'une zone aquatique. Et au vue de son anatomie, il devait probablement être bien plus à l'aise dans son milieu de base que là, au milieu des broussailles. Timoléon écoute donc la réponse de Freya, répondant un "Je sais manier l'épée et le bouclier oui" à sa question, bien que sonnant rhétorique dans les faits. Elle présenta donc la créature comme étant un Sharkbaka. Plus faible que lui, pas très habiles sur la terre ferme, et surtout... stupide visiblement. En soit, ce mettre en situation de faiblesse pour un bout de viande abandonné la par miracle... Ne relevait pas de la pure intelligence.

Le blond vint à remettre son casque en place, alors qu'il pensait allait devoir affronter la créature seul. Alors lorsque la garde donna la tactique qu'ils allaient employé, il fut sur le coup surprit. Alors c'était donc comme ça qu'elle souhaitait le tester ? En combat en groupe, et non sur sa puissance pure ? Un sourire amusé se laissa glisser, cacher dans l'ombre de son casque alors que cela lui rappelait l'époque où il apprenait le métier de soldat au sein du royaume d'Astua. Là bas aussi, ils mettaient le point sur les capacités à agir en groupe, plus qu'a savoir se battre seul.

- Très bien.

Alors qu'elle quittait les fourrés, lui contourna la scène en profitant de l'ombre de la végétation. Timoléon se glissa rapidement en arrière plan, sans quitter la scène des yeux. Il observa ainsi les mouvements du Sharkbaka, puis l'attaque de la membre de la guilde alors qu'elle envoyait valser la créature. Cela semblait si facile pour elle... Sur le coup, il ne put s'empêcher de faire une comparaison avec Hypanatoi, et cette facilité qu'il avait eut pour le clouer au sol et transpercer son vieux bouclier. Même s'il n'avait pas réellement toute les cartes en main pour réellement les comparer tout les deux, il ne put s'empêcher de songer que lui aussi, pourrait se hisser à ce genre de force. Se promettant silencieusement qu'il deviendrait assez puissant pour pouvoir rivaliser avec eux.

L'ancien général n'attendit pas plus longtemps lorsque la créature vint percuter l'arbre. Gardant le bouclier face à lui par habitude, dans une position qui lui permettait de l'utiliser tant pour se protéger que pour attaquer, il c'était rapidement approché du monstre afin de venir lui asséner le coup final. Profitant du fait que la créature soit allongé sur le dos pour venir planter sa lame dans les parties fragile de la tête. Mettant fin ainsi rapidement à la vie de celle-ci, avant qu'elle ne puisse revenir à elle.

- Je suppose que l'on peut l'utiliser comme appât, pour attirer une autre créature à présent ?

Oui en soit, il en redemandait en un sens. Ayant comme l'impression qu'il allait devoir se confronter à un défit bien plus grand que ça pour pouvoir éveiller son potentiel. Eveiller se pouvoir qui sommeiller encore en lui.
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
8105
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
191
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10241

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Tu observes les mouvements précis de l’ancien général alors qu’il achève sa créature. Il possède le réflexe intéressant de mettre son bouclier en avant pour attaquer, afin d’éviter les mauvaises surprises. Tu lui devines un style de combat défensif, alors que tu es quant à toi plus dans une approche agressive lors des rencontres avec tes adversaires. Toujours est-il que tu reconnais le geste expert d’un homme d’armes à la manière dont il achève efficacement la créature, visant la tête. Aucun de ses gestes n’est le fruit du hasard, il possède déjà les réflexes militaires qui lui permettront de survivre en ce monde. Il ne lui manque que force et pouvoirs, qui viendront avec le temps. Une part de toi espère activer le pouvoir caché de l’ancien général sur un coup d’adrénaline. Aussi ne comptes-tu pas t’arrêter à ce monstre pour tester les capacités de Timoléon. Il est à noter que c’est chose rare de te voir passer ainsi du temps avec une recrue. Tu ne te serais sans doute pas donné cette peine si ce n’est pour l’ancien grade de l’homme aux cheveux blonds, ce dernier ayant su capter ton intérêt. Il semble s’intéresser à cette histoire d’équipement infusé, en déduis-tu que cela n’existait guère dans son monde, non plus.

« Pour répondre à votre précédente question, oui. En infusant votre équipement, vous pourrez obtenir une compétence passive ou active d’une créature du chaos. Il est également possible d’infuser un équipement déjà existant. » tu marques une pause, « Si cela vous intéresse, un forgeron des Steel Anvil sera susceptible de vous renseigner en détails sur le processus. » nouvelle pause, « Je n’ai jamais essayé de mon côté, mais je me lancerai sans doute dans cette aventure un jour. »

De ton côté, tu préfères ne pas gaspiller inutilement de ressources, et bien prendre le temps de te renseigner sur les créatures avant de jeter ton dévolu sur l’une d’entre elles afin de concevoir ton équipement. Posséder une armure infusée est une possibilité intéressante, bien que tu n’aies guère vu beaucoup d’invoqués en avoir une. Nul doute que le Sergent Rex – à titre d’exemple – se soit penché sur la question, bien que tu n’aies aucun élément pour appuyer cette théorie, faute de l’avoir déjà vu se battre. Tu déplores ce manque de visibilité que possèdent les grands dirigeants. Peut-être se considèrent-ils plus hauts que la plupart des invoqués en raison de leur ancienneté et de leur potentiel. Pourtant, il est tout aussi ridicule à tes yeux de se reposer sur ses lauriers alors que la quête n’a jamais bougé en plusieurs siècles. Lorsque tu étais à Drakenmarg, on s’attendait d’un chef à ce qu’il mène ses troupes sur le champ de bataille et montre l’exemple. Ici, les choses sont bien différentes – et parfois très étranges de ton regard extérieur.

« Vous en voulez plus ? Rassurez-vous, ce n’était qu’un en-cas. Voyons ce que vous pouvez faire dans une situation plus incontrôlée. »

Tu as un sourire en coin à la remarque du général, tu ne lui tends pourtant aucun piège. Portant le corps du sharkbaka sans grandes difficultés grâce à ton essence rouge, tu commences à t’éloigner un peu plus du camp, cela n’étant pas sans te rappeler ta dernière mission avec Blue. Captant les essences environnantes, tu en cherches une un peu plus puissante. Un simple sharkbaka ne réussira pas à satisfaire la soif de combat de l’ancien général, lui permettant tout juste de se remettre dans le bain. Jetant un regard en arrière pour vérifier qu’il t’emboîte bien le pas, tu ne tardes pas à lui expliquer ce que tu as derrière la tête.

« Il existe un prédateur qui serait suffisamment courageux pour nous attaquer en ces lieux, mais il va nous falloir nous éloigner d’avantage du camp pour le trouver. »

Il serait trop dangereux encore pour vous d’aller chercher un gishath, le but n’étant pas de revenir blessés de cette première session. Tu as toutefois suffisamment parcouru le centre d’entraînement pour connaître l’existence d’une créature plus robuste que les autres, sans pour autant mettre en danger une nouvelle recrue en ta présence. Tu penses aux gatoruks, les seuls monstres rang argent de la zone. Marchant en silence, tu finis par repérer l’essence de ta cible, dans sa tanière le long d’un ruisseau, probablement assoupi. Prudemment, tu déposes le corps du sharkbaka pour l’appâter avant de retourner dans les fourrées. Ton but est évidemment de sortir la bête de l’eau pour faciliter le combat. Le plan fonctionne alors que tu vois la silhouette argentée se glisser hors du ruisseau. Toutefois, une autre créature semble s’aventurer dans les parages. Tu souris, jaugeant la situation idéale pour un combat plus palpitant.

« Allons-y. »

Te levant pour faire face au gatoruk, tu entends les fougères frémir non loin. C’est le moment où jamais.

Dé des étoiles :

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24844
Messages :
876
Puissance d'Essence :
0

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Freya Bloodjörn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé des étoiles' : 4, 1
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
3029
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
96
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
L'ancien général fit passer sa lame dans les herbes pour la nettoyer du sang qui s'y était glissé lors de la mise à mort de la créature. Alors qu'il écoutait les paroles de la garde, au sujet des infusions. Il acquiesça donc tranquillement, faisant ainsi savoir qu'il avait bien enregistré les informations sur ce point. Et se promit de passer faire un tour pour entrer en contacte avec l'un de ces forgerons des Steel Anvil. Pas qu'il souhaitait s'y mettre maintenant, mais il préférait avoir toute les informations disponibles à porté de main, en sommes. Lui non plus n'appréciait pas de gaspiller.
Le blond posa les yeux sur la guerrière, alors qu'elle lui faisait savoir la suite du programme. Ce Sharkbaka n'était donc qu'un encas ? Parfait. Même plus que parfait. Ce ne fut pour le coup, pas vraiment un défit pour lui. Mais il respectait le choix de Freya. Après tout, elle ne connaissait pas ces capacités. Il savait qu'en agissant de la sorte, elle avait put observer ces mouvements et sa rapidité d'action.

Timoléon la regarda prendre le cadavre et le porter avec une facilité déconcertante, se demandant silencieusement quel poids pouvait avoir l'animal. Mais soit. Au vue de ce qu'il voyait dans ce monde, il n'y avait plus grand chose qui parvenait à le surprendre sur ce point. Sans un mot donc, il la suivit, essayant d'imaginer ce qu'allait être la suite. "Une situation plus incontrôlé" donc ? Si sur le coup il se demandait ce qu'elle pouvait bien dire par là, il ne mit pas bien longtemps à ce dire que ce serait un affrontement sans le côté "je passe devant pour rendre l'ennemi moins dangereux".
Le croisé laissa ainsi son regard observer les environs alors qu'il laissait Freya choisir leur prochaine zone de combat. Elle avait l'air de savoir exactement ce qu'elle cherchait après tout, et lorsqu'elle reprit la parole, ce ne fut que pour confirmer ce qu'il s'imaginait.

- Quel genre de prédateur ?

Bien que pour le coup, il se doutait qu'il le saurait assez vite. Mais s'il pouvait en apprendre un peu plus avant de passer aux choses sérieuses, il ne cracherait pas dessus.
Lorsqu'ils arrivèrent sur place, il la laissa placer l'appât avant de s'éloigner avec elle pour retourner dans les fourrés. Se demandant d'ailleurs en passant si c'était vraiment nécessaire de se cacher...

En tout cas ce fut une espèce de crocodile qui finit par montrer le bout de son museau. Et si sur le coup il c'était dit que c'était "juste" un crocodile, il se rendit rapidement compte du plus qu'il avait, lorsqu'il s'extirpa de l'eau. Nul doute que l'animal devait être bien plus agile et retord que ce requin qui se trainait juste avant. Reprenant bien ses armes en main, il acquiesça et s'extirpa des broussailles pour faire face à la créature qui avait été appâté. Et la réaction de celle-ci ne ce fit pas prier lorsqu'elle aperçut les deux combattants. L'animal se mit directement en position de défense, la gueule grande ouverte et laissant échapper un sifflement menaçant. En soit... S'il avait les même faiblesse qu'un crocodile, il "suffisait" de lui garder la gueule fermé pour éviter les morsures. Mais... L'animal avait l'air quand même plus efficace que l'un de ces sauriens.

Mais ça, c'était sans s'être rendu compte qu'il n'y avait pas qu'un seul adversaire... Probablement trop en confiance, puisqu'il se savait en compagnie de quelqu'un plus expérimenté que lui et surtout, dans une zone "d'entrainement". Ceci dit, ce n'était pas pour autant qu'il n'était pas du tout attentif à ce qu'il se passait. Timoléon c'était préparé à affronter un crocodile mutant. Mais ce fut une toute autre situation qui finit par se présenter à lui.
Il l'avait entendu, ces pas précipité digne d'une charge mené par un animal lourd. Alors il c'était décalé, glissant un pied sur le sol pour voir de quoi il s'agissait sans perdre des yeux l'adversaire qu'il s'apprêtait à attaquer à la base... Et la réaction fut instinctif.

Sur le coup il se fichait bien de savoir ce que c'était. Ce qui l'intéressait là, c'était que la créature leur fonçait droit dessus, à la manière d'un bélier. Il présenta donc son bouclier devant lui, tout en se positionnant rapidement sur la trajectoire, ancrant ses pieds dans le sol dans l'idée de tenter d'atténuer le choc, puis serra les dents, certain qu'il allait faire un sacré vol plané.... Mais ce fut finalement bien autre chose qui se produisit.
Une aura bleutée glissa un instant autour de lui, avant de se projeter au dessus de l'ancien général, prenant la forme d'un lion bondissant, pour ensuite venir former un dôme de protection autour de lui, sur un diamètre de deux mètres. Et la créature cornu s'y écrasa lamentablement, sans faire bouger d'un iota le soldat...

Alors oui, Timoléon fut particulièrement surprit sur le coup. Mais si ça l'avait stupéfait pendant quelques courtes secondes, il se reprit rapidement.

- Celui-là est à moi !

Peu importe le nom de cette créature, peu importe la raison du pourquoi elle avait agit de la sorte. Elle venait de s'imposer dans un combat que le blond considéré comme n'étant pas le sien. Peut-être revoyait-il la victoire qu'on lui avait interdite ? C'est que la Rancune était tenace chez lui. En tout cas, à peine eut-il fait un pas que le dôme sembla tomber en milles morceaux, laissant l'ancien général partir au combat. Le monstre tenta de donner un coup avec l'une de ses pattes, mais c'est un violent coup de bouclier qu'elle se prit avant que le blond ne vienne lacérer son flan, le plus profondément qu'il le pouvait dans l'idée de l'affaiblir. Timoléon comprit rapidement qu'en dehors de la charge, la bestiole n'était pas particulière agile, ni particulièrement rapide. Et il en profita plutôt bien, venant entailler à d'autres endroits -notamment aux niveaux des membres et des articulations- pour forcer finalement la créature à s'effondrer. Et une fois qu'elle se retrouva en position de faiblesse il finit par l'achever, visant cette fois la nuque, pour faciliter le passage de la lame....
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
8105
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
191
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10241

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Tout se déroule comme tu le souhaites. L’attention de l’ancien général a été tout de suite attirée par la créature sortie des fourrées – un babomoche sans doute trop curieux des bruits alentours. Tu possèdes bien sûr assez de puissance d’essence pour tenir les deux créatures en respect sans grandes difficultés, mais tu veux faire durer le combat afin de voir de quoi Timoléon serait capable en ces circonstances. De ton côté, tu te focalises sur le gatoruk. Il s’agit d’un spécimen plutôt petit, peut-être n’est-il pas adulte. Tu sais toutefois qu’il faut éviter sa mâchoire puissante, aussi as-tu pris soin de déplacer ce combat sur terre grâce à l’appât du sharkbaka que vous avez tué quelques instants plus tôt. Le gatoruk n’est que rang argent, mais c’est déjà une créature suffisamment puissante pour rendre le combat intéressant. Tu sais que le général aurait pu en venir à bout seul au prix de quelques blessures, mais là n’est pas le but. Les yeux du crocodile pétillent d’animosité alors que tu bloques sa mâchoire claquante avec ton épée, et le repousses avec force. Que faire ensuite ? L’approcher au corps-à-corps serait vraisemblablement risqué au vu de ses armes naturelles ; de plus, tu sais que les gatoruks peuvent se révéler particulièrement agiles. Néanmoins, ce spécimen est bien loin du danger que peut représenter certains monstres de rang argent à titre comparatif. Toutefois, tu choisis de ne pas prendre de risques et d’expédier le combat à l’aide de ton souffle de flammes. Le prédateur, quant à lui, ne tarde pas à s’éffondrer sous la déflagration qu’il s’est pris.

Si tu n’as pas prêté une grande attention au combat de Timoléon, tu as tout de même jeté quelques coups d’oeil pour voir comment ce dernier se débrouille – et pouvoir intervenir si nécessaire. Alors qu’il s’est fait charger par la créature, tu as bien senti une magie émaner de l’ancien général. Tu as rapidement vu un dôme de protection se former autour de lui, bloquant toutes les attaques. Tu as vite compris de quoi il s’agit, tout comme tu as compris que Timoléon a découvert son pouvoir évolutif sous le coup de l’adrénaline. Un pouvoir de protection. Cela reste logique ; alors que ton pouvoir te confère une grande force de frappe pour achever tes adversaires, celui de Timoléon vise à se protéger et protéger autrui. Il est presque ironique de voir le pouvoir évolutif correspondre à la personnalité et au style de combat de l’ancien général. Tu en déduis qu’il n’aura donc aucun mal à s’adapter à Portalia dans le cadre d’une mission, là où tout le monde ne possède pas ce luxe. La différence entre vous malgré vos essences similaires est également saisissante. Tu attaques, il protège.

« Félicitations général, vous avez découvert votre pouvoir évolutif. »

Le combat terminé, tu as tapé sobrement des mains avant de rejoindre ton partenaire. Il te semble encore étrange, après une rencontre qui a mal démarré, d’avoir pris la place du mentor en ce jour. En effet, tu ne t’intéresses d’habitude guère aux nouvelles recrues, préférant privilégier ta propre montée en puissance. Tu comprends que tout ceci est nécessaire pour les nouveaux invoqués qui deviendront les légendes de demain, mais tu penses manquer de pédagogie par rapport à d’autres camarades de Guilde. Après tout, tu as été éduquée de façon militaire. Tu étais une cheffe, une meneuse d’hommes, mais certainement pas une institutrice. Peut-être Timoléon verra-t-il les choses autrement, peut-être se surprendra-t-il à envier ton pouvoir et à vouloir te dépasser. Une chose est sûre ; tu ne te serais jamais penchée en personne sur cette recrue si tu n’avais pas décelé un certain potentiel. Si tu dois être honnête avec toi-même, Timoléon te rappelle certains alphas Drakenmayers – quoi qu’étant peut-être doté d’un caractère tout de même plus tendre.

« De mon côté, j’ai vu ce que je souhaitais voir. De l’autre, je pense que vous êtes prêts à partir en mission. » tu marques une pause, « Une fois que vous aurez acheté les fumigènes nécessaires pour fuir les potentielles mauvaises rencontres, n’oubliez jamais que les missions ne s’effectuent jamais en solitaire pour des raisons de sûreté. » nouvelle pause, « La Guilde vous affectera des partenaires, et grâce à votre adresse et vos pouvoirs, vous parviendrez à bout des objectifs. Mais pour cela, il faudra commencer par des basses besognes. »

Tu as fini par prendre ton mal en patience. Et au fur et à mesure, tu as pris en grand. Nul doute que l’ancien général progressera vite, lui aussi. A-t-il autre chose à ajouter ? Des questions peut-être ?

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
3029
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
96
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Si Timoléon c'était concentré sur son combat, ce n'était pas pour autant qu'il n'avait pas fait attention à Freya et sa proie. Il l'avait vue cette capacité, ces flammes qui avaient déferlé sur le saurien chaotique. Ces flammes qui avaient mit fin à ce combat, de façon expéditive. Et même s'il ne le montrait pas, il en avait été impressionné oui. Peut-être un peu jaloux dans le fond, tout comme il enviait la force d'Hypanatoi. Par contre, il ne fit nullement le lien avec les dragons, cette créature n'existant pas dans son monde. Et les créatures qui s'en approchait le plus, était incapable de cracher du feu à proprement parler. C'était plutôt une projection solaire qu'ils faisaient à l'époque. Qualifié de "jet de lumière pure". Enfin, dirons nous que c'était surtout les écrits qui venaient témoigner de tout ça, puisque la dites créatures n'existaient plus depuis bien longtemps.

Enfin. A la fin de son combat, Timoléon c'était redressé, la respiration un peu courte par l'effort. Il posa les yeux sur Freya alors qu'elle applaudissait. Et sur le coup, il ne sut dire si elle se payait sa tête ou si elle était tout à fait sérieuse dans ses félicitations...

- Il semblerait oui.

Et maintenant que tout était finit, il pouvait bien se remémorer la chose. Un dôme donc. Contre lequel cet créature.... particulièrement nauséabonde... c'était écrasé. Un dôme qui c'était d'ailleurs brisé dès son premier mouvement...

Timoléon finit par nettoyer son épée dans la végétation alentours, tout en écoutant les mots de Freya. Elle avait donc vue ce qu'elle souhaitait voir, et pensait donc qu'il était prêt à partir en mission. Pour ce dernier point, ce n'était pas l'avis du blond. Mais ça, c'était un autre sujet. Il acquiesça donc lorsqu'elle lui conseilla de s'équiper avant toute chose, qu'elle lui fit ce rappel de ne jamais partir seul en mission, et que surtout, puisqu'il démarrait, il allait devoir se taper les basses besognes. Oui clairement. S'il n'avait pas eut l'impression d'avoir perdu en force, et même s'il avait l'impression d'avoir gagné en résistance, il se rendait bien compte qu'en terme de rang il avait drastiquement chuté. Les basses besognes... C'était bien les choses qu'il faisait, lorsqu'il n'était encore qu'une jeune recrue. Mais pouvait-il se plaindre ? Après tout, il c'était bien rendu compte qu'il ne démarrait pas ici dans les sphères les plus basse, au vue du rang d'essence qu'il possédait.

- Je verrais tout cela en temps et en heure oui. Mais j'ai... Cette nouveauté à appréhender avant.

Parce que oui. Il venait de tenter de faire réapparaitre ce dôme mais sans y parvenir. Il y avait encore quelque chose qui lui échappait, et il comptait bien sur l'entrainement avec les nouvelles recrues des croisés pour parvenir à comprendre ce fonctionnement.

En tout cas, il laissa un silence court passer, observant un instant les cadavres des trois créatures affalé sur le sol, avant de regarder de nouveau sa mentor d'un instant.

- En tout cas, soyez sûre que je viendrais vous défier en duel lorsque je me sentirais capable de vous faire face.

Et il comptait bien travailler de manière à pouvoir le faire. Même si cela prendrait des années. Peu importe. Peut-être même viendrait-il se casser les dents face à la force de la garde, les premiers temps. Mais à ces yeux, c'était un passage obligé. Après tout, on n'apprenait pas des victoires, ou alors très peu, mais on apprenait des ses défaites et de ses erreurs. Et lui même en avait collectionné un tas... De défaites... Avant d'arriver à obtenir le grade qu'il été parvenu à avoir. Des défaites porté par la force de ces instructeurs. De quelques rivalités qu'il c'était faites au cours de sa vie aussi. Sans jamais qu'il n'ait abandonné, toujours persuadé qu'il finirait pas inverser la tendance.

- En attendant, si un jour ma présence pourrait vous êtres utile lors d'une mission, n'hésitez pas.

Même si, au vue de la puissance qu'elle avait montré, il avait comme un doute quand à sa capacité de l'épauler, actuellement.
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
8105
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
191
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10241

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Tu te mets – une fois de plus – à jauger ton partenaire du regard. Certains n’auraient pas la moindre considération pour lui en usant de son rang comme seul prétexte. Oui, il devra se contenter de missions de bas étage pour commencer s’il ne souhaite pas mourir face aux créatures du Chaos. Ce qui te différencies de la plupart des portaliens – du moins le penses-tu – est ta capacité à voir sur le long terme. Ainsi es-tu capable de voir des potentiels que les autres ignorent. Bien sûr, tout est différent à Drakenmarg. Vous ne jurez que par l’hérédité et la hiérarchie sociale dès la naissance. Le destin de chaque y est tout tracé, le tien l’était aussi avant que tu n’y sois injustement arrachée. Tu trouves que le mode de fonctionnement de ton monde est plus rigoureux, plus logique que ce chaos désorganisé qu’est Portalia. Tu ne vois qu’incompétence et mauvaise foi dans ce monde, ainsi es-tu convaincue du grand changement que tu prépares à ton échelle. Tu penses en outre que Timoléon est aussi de ceux qui voudront changer les choses, et peut-être est-ce la raison pour laquelle tu t’attardes tant sur lui, la raison pour laquelle tu daignes lui donner des conseils pour la réussite de ses missions. Seul le temps le sépare d’un brillant avenir, tout comme c’est le cas pour toi. Une fois de plus, tu ne peux que constater le parallèle évident entre vous deux ; malgré quelques différences, Timoléon est bel et bien un homologue.

Tu essaies vainement d’analyser l’expression de son visage, mais l’ancien général reste des plus stoïques. A-t-il réellement gagné en puissance en arrivant à Portalia puisqu’il se découvre de nouveaux pouvoirs ? Les rapports de force ne sont sans doute pas les mêmes entre un humain et un Drakenmayer, alors que tu es quant à toi tombée de haut. Tu es trop impatiente, et cela a failli te coûter la vie lorsque tu es partie en expédition solitaire à l’Oasis des Réfugiés. À première vue, l’ancien général semble réfléchi, mais comment être sûr qu’il ne produira pas les mêmes erreurs ? Tu choisis toutefois de ne rien ajouter d’autre. Nul autre conseil ne surviendra de ta part en cette journée. Il n’est pas question de materner une nouvelle recrue, ni de lui prémâcher le travail. Tu penses que l’une des meilleures façon d’apprendre ses leçons est par soi-même, à la dure réalité de la vie. Votre parcours sera peut-être différent dans votre rapport à la force. S’il a effectivement gagné en puissance, nul doute qu’il découvrira ses nouveaux pouvoirs avec prudence, en apprenant à les utiliser plutôt qu’en se lançant vite dans des missions à haut niveau. Malgré tout, tu penses qu’il a l’esprit nécessaire pour aller loin – et peut-être marquer Portalia à son tour –, mais tu peux également te tromper.

« Je n’attends que ça. »

Nul ne saurait dire si tu as pris le défi de l’ancien général au sérieux. Il est vrai qu’une grande différence de puissance vous sépare à l’heure actuelle, mais en sera-t-il toujours ainsi ? Ton expression et ton visage ne trahissent rien. Tout comme lorsque tu l’as applaudi tout à l’heure, il sera vraisemblablement difficile pour Timoléon de savoir si tu le prends au sérieux ou si tu joues avec lui. De ton côté, tu restes sans doute volontairement dans le flou, prenant soin de guetter ses réactions et de l’analyser. Tu n’as pas encore fait tomber un jugement définitif sur l’ancien général. Peut-être a-t-il effectivement le potentiel que tu entrevois, tout comme il est possible que tu perdes en réalité ton temps avec lui. Tu ne t’es pourtant pas trompée lorsque tu as jugé Hypanatoi, Derek ou Morrigan comme étant des hommes dignes d’intérêt, en sera-t-il différent cette fois-ci ? Seul l’avenir te le dira.

Tu as tout de même la bienveillance nécessaire pour le raccompagner jusqu’en lieu sûr au camp et de ne pas le laisser planter là ; ou peut-être sais-tu simplement qu’on risque de te le reprocher si tu le fais. Tu ne souhaites pour le moment pas aller au-devant des ennuis avec cette recrue de l’Église. Peut-être ne souhaites-tu pas chercher conflit inutilement avec cette faction pour le moment après toute l’histoire qui a entouré la corruption d’Aster et la mort de Kemat. Timoléon est bien sûr là depuis trop peu de temps pour avoir eu vent de tout ceci, mais peut-être entendras-t-il parler de toi et fera-t-il ses propres déductions. Ou pas, vu que cela ne t’étonnerait guère que l’Église cherche à faire taire cette affaire ne les mettant pas en valeur. Une fois arrivés à destination suite à votre marche silencieuse, tu adresses un léger signe de tête à l’ancien général pour le saluer. Tu ne tournes toutefois pas les talons immédiatement car tu remarques une hésitation chez lui, une question semble lui brûler les lèvres avant que vous ne vous quittiez.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
3029
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
96
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Plus le temps passait, et plus le blond commençait à se dire qu'ils étaient forgé dans le même bois tout les deux. Avait-elle eut le même genre de cheminement que lui d'ailleurs ? Etait-elle natif de Portalia où venait-elle d'un autre monde ?... Et si elle venait d'un autre monde, depuis combien de temps était-elle ici ? En tout cas, des conversations qu'il avait put avoir avec elle jusque là, il avait l'impression qu'elle n'était pas d'ici. Et que contrairement à lui, elle avait beaucoup perdu. Pourquoi aurait-elle autant insisté sur le fait qu'il avait possiblement perdu en force sinon ? Enfin. Il aurait put lui poser les questions directement. Mais n'avait pas envie de briser l'aspect mentor et élève pour le moment. Il verrait bien au fil du temps, puisqu'il était certain que le regard de la guerrière allait continuer de suivre la route qu'il traçait.
Une autre chose qu'il avait noté, c'était cette difficulté qu'il avait de savoir ce qu'elle pouvait penser. Ainsi, portait-elle un masque elle aussi ? Avait-elle eut à devoir jouer des rôles qui n'étaient pas le sien, face à des gens dénué de sincérité ? Ou avait-elle simplement apprit à ne rien montrer, pour se protéger de ceux qui tentaient de lire derrière son regard ?

En tout cas, une chose était certaine. C'est qu'elle l'intriguait autant qu'il l'intriguait. Et s'il avait jeté son dévolu sur elle pour le duel qu'il souhaitait avoir, ce n'était pas non plus anodin. Elle lui semblait plus à porté de force que ce Paragoï qu'il avait "affronté" à son arrivé. Peut-être se trompait-il sur ce point, peut-être qu'il jugeait mal du fait qu'il n'avait même pas sut placer le moindre coup ce jour là. Et que surtout, il avait déjà mené un combat particulièrement intense juste avant... Peut-être étaient-ils en fin de compte du même niveau et qu'il l'avait amplement surestimé du fait la faiblesse apporté par la fatigue... Oh il l'avait revue après le combat. Le lendemain. Mais Timoléon était bien incapable de ressentir les essences et les puissances de rang.

Ainsi le Lion c'était contenté d'incliner la tête lorsqu'elle lui avait répondu au sujet de l'affrontement qu'il désirait, avant de lui emboiter le pas pour quitter les lieux. Rejoindre un endroit sécurisé. Et l'ancien général garda l'épée et le bouclier dans ses mains, ainsi que son casque vissé sur sa tête jusqu'à rejoindre l'une des entrées. Ce ne fut qu'une fois en zone neutre, qu'il prit le temps de rengainer, et poser son bouclier afin de retirer son heaume. Puis posa de nouveau les yeux sur Freya alors qu'elle le saluait d'un signe de tête. Et s'il s'apprêtait à en faire de même, il ne le fit finalement pas, laissant un très court instant d'hésitation avant de lever une main comme pour signifier un "un instant", pour ensuite se redresser correctement...

- Navré de vous retenir encore, mais... J'apprécierais de savoir une chose. Pourquoi avoir rejoint la Guilde ?

Oh non, il n'avait pas dans l'idée de voir pour changer de faction. Surtout pas maintenant alors qu'il venait seulement de rejoindre l'église. Mais c'était une totale curiosité. Pas pour juste en savoir plus sur elle -même si c'était un bonus, soyons réaliste là dessus- mais plutôt pour avoir une meilleur vision des choses. Comprendre un peu plus ce nouveau monde dans lequel il c'était retrouvé...

En soit, lui, n'avait pas eut une bonne expérience avec la guilde. Une situation assez ironique lorsque l'on savait qu'il appréciait bien plus cet Hypanatoï, qui pourtant, avant manqué de le tuer ce jouer là. De ce fait, il se retrouvait là avec l'envie de comprendre les motivations de chacun. Se faire une idée des pensés des gens qui l'entouraient notamment. Puis au fur et à mesure, se faire une idée sur le fonctionnement de pensée de la plupart des Portaliens. Il savait qu'il avait été appelé ici pour suivre une quête bien précise. Et lui, savait qu'il suivrait l'ordre donné. Même si les conditions d'appel ne lui avait pas plut. Même si oui, il considérait aussi qu'arracher les âmes à leur monde pour un combat qui à la base ne les concernait pas, était injuste. Enfin. Ne les concernait pas... Savait-on seulement si les mondes auraient été à l'abris de la guerre entre Ordre et Chaos ? Si cette force est capable d'aller chercher les âmes ailleurs, pouvait-elle être capable d'aller dans ces mêmes mondes ?
Lui, n'avait pas envie de "tenter le diable" comme on dit. Et avait donc accepter de prendre les armes pour se battre pour elle, malgré la frustration que ce voyage forcé avait créé. Et pour pouvoir se battre correctement aux côtés de toutes ces autres âmes, il devait pouvoir comprendre en partie le cheminement de pensé de la plupart. Si seulement c'était possible....
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
8105
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
191
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10241

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
L’ancien général ne semble pas avoir fini avec question. Il te pose une question des plus pertinentes qu’il n’est pas le premier à t’avoir posée. Tu te doutes que ce n’est pas par déloyauté envers sa faction nouvellement choisi qu’il te demande pourquoi tu as décidé de rejoindre les rangs de la Guilde. Ainsi, tu as attisé sa curiosité tout comme il a attisé la tienne. Vous êtes membres de factions à la fois rivales et alliées, collaborant pour des objectifs communs. Ironiquement, cela résumerait également votre relation actuelle, à tous les deux. Une part de toi se demande toutefois si Timoléon aurait pu choisir la Guilde s’il n’avait pas reçu un si mauvais accueil de la part de cette dernière. Tu trouves inquiétant – sinon effrayant – que ta faction renvoie une mauvaise image aux nouveaux arrivants. Le recrutement est-il devenu plus difficile au moins que vous acceptiez n’importe-qui dans vos rangs ? Tu te demandes toujours ce que pensent Gun Sho et Tyson Rex de tout ceci, et ce qu’ils font pour y remédier. Peut-être le président est-il celui qui a plongé la Guilde dans le déclin avec sa lassitude ? Tu sais qu’il est rang légende, et un vieil invoqué. Peut-être n’est-il tout simplement plus à la page de l’actualité portalienne et devrait-il laisser son poste à une personne plus jeune. Rares sont toutefois les invoqués qui parviennent jusqu’au rang obsidienne à l’image d’Hypanatoi. Tu espères faire partie de ceux-ci, aussi t’en donneras-tu les moyens nécessaires.

« Le choix de l’Église aurait pu se justifier si je n’étais pas si perplexe des méthodes de l’Ordre. Arracher des inconnus à leur monde, leur famille pour accomplir la quête n’est pas une bonne idée. Et on ne peut pas dire que ces méthodes soient efficaces vu que la quête n’a pas bougé d’un iota depuis des millénaires. » tu marques une pause, « Bien sûr, les membres de l’Église sont loin d’être des fanatiques et je m’évertue tout de même à me battre aux côtés de l’Ordre dans l’accomplissement de la quête, mais je ne peux les rejoindre en tout état de cause. »

Tu veilles à rester neutre et objective dans ton jugement, à ne pas dénigrer l’Église tout en pointant ses principaux défauts du doigt. De ton côté, c’est bien l’Église de l’Ordre qui t’a fait mauvaise impression lorsque tu es arrivées. Non que tu aies été en conflit avec un quelconque membre, mais plutôt dans ses idées. Comment serait-il possible pour toi de rejoindre une faction dans la plupart approuve ces invocations non consentantes ? Timoléon aura sans doute la chance de mieux s’acclimater que toi au mode de vie portalien, et plus vite que toi qui as tout perdu. C’est en allant chercher ton oméga que tu es accidentellement venue à Portalia, et c’est une chose que tu regrettes avec du recul. Si Ryuusei n’avait pas été là, tu serais encore à ton Drakenmarg. Tu as été moquée à Portalia par ces gens oisifs, et c’est une chose dont tu te souviendras. Tu es intimement convaincue de valoir mieux que ceux qui se laissent vivre, tu te penses au-dessus par tes réflexions mais surtout tes actes. Bien sûr, tu es trop fière pour te plaindre, et tu ne succombes pas à cette frustration qui te donnerait envie de tout brûler. Il faut une réponse lucide et intelligente à tout ceci, tu en as bien conscience. D’autant plus que tu t’accroches encore à l’espoir de rentrer un jour chez toi.

« La Guilde n’est pas exempt de tout reproche, avec ces histoires de corruption, mais c’est bien là que s’est porté mon choix. Bien que je participe activement aux missions à l’extérieur, je me mêle de plus en plus près à ce qui se passe au bataillon de défense interne. J’ai pour ambition d’y changer les choses alors que le crime et l’injustice se répandent à Portalia ; nous ne devons pas laisser le Chaos nous ronger de l’intérieur. »

Tu ne connais pas suffisamment la situation de l’Église pour pouvoir l’affirmer de vive voix, mais tu penses qu’elle se laisses aussi contaminer par la corruption – peut-être pour le moment à moindre mesure. Toute l’histoire autour d’Aster et Gilda te revient en tête, comment tu as aidé Hypanatoi à trouver l’homme qui a ordonné la traque de Kemat. Tu ne peux en déduire que l’Église est autant gangrénée par la corruption que la Guilde – peut-être est-elle tout simplement infiltrée par les Dark Souls. Toutefois, tu ne peux nier que les deux factions semblent avoir des tares similaires sur certains points ; ni l’une ni l’autre ne fait quoi que ce soit pour améliorer la situation du quariter Nord alors qu’elles en auraient vraisemblablement les moyens en s’unissant. Il y aurait beaucoup de choses à revoir, et la mauvaise santé des grandes factions conduit au déclin de la cité-forteresse. Cette dernière devra faire un jour des choix décisifs si elle ne souhaite pas disparaître dans un avenir proche ou lointain, tu en es persuadée.

« Cela répond-t-il à votre question ? »

Nulle moquerie ne perce dans ta voix. Tu as répondu honnêtement à une question sérieuse.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
3029
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
96
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Casque sous le bras, bouclier contre sa jambe et épée à son côté, il se tenait donc droit après avoir posé sa question, attendant tranquillement la réponse. Réponse qui ne tarda pas à arriver. Elle lui parla en premier lieu de l'église. Du pourquoi elle ne l'avait pas rejoint. Et pour ainsi dire, ils partageaient la même pensé sur ce point même si le blond voyait les choses un peu différemment. Il était aussi conscient de l'immobilisme de la quête mais voulait être un poids dans la balance, qui permettrait d'avancer. Espérant pouvoir retourner chez lui après ça d'ailleurs. Enfin. Si tout cela ne prenait pas trop de temps. Dans les faits, il avait surtout perdu son rang et la popularité qu'il avait acquit. A  côté, à part peut-être les domestiques qui avaient toujours travaillé pour lui, personne ne l'attendait. Il se demanda d'ailleurs, durant un instant, ce que ces gens allaient devenir, espérant que la vie serait douce pour eux. Que sa disparation n'allait pas créer leur chute.

Elle se pencha ensuite sur la guilde, parlant de la corruption qui c'était glissé dans leur rang. De cette gangrène qui avait tendance à se répandre dans la plupart des institutions. Aux yeux de Timoléon, c'était la nature même de l'homme qui menait à ce genre de chose. Et lui, avait toujours tenté d'être le garant d'une certaine pureté des rangs de l'armée d'Astua. Même s'il savait que ces yeux et ses oreilles n'étaient pas parvenue à tout voir et entendre.
Donc. Freya se tournait vers le bataillon de défense interne. Voila une chose qui restait honorable à ces yeux. Et c'était d'ailleurs peut-être la direction qu'il finirait par prendre lui aussi, au niveau de l'église. Les croisés lui permettant surtout de prendre la distance qu'il souhaitait, mais... Si les rangs de celle-ci étaient bien trop salit par certaines âmes... Il savait qu'il finirait probablement par se tourner vers les gardes des sceaux.

En tout cas, le Blond finit par incliner la tête en première réponse lorsqu'elle lui demanda si cela répondait à sa question. Pour lui, elle n'avait rien omit. Elle avait même répondu bien plus qu'attendu puisqu'elle avait développé l'église. Mais cela l'aidait à mieux comprendre les différentes visions. Enfin, une des différentes visions de la sienne.

- Oui, cela répond à ma question.

Que dire ? Oh, il aurait put étaler ces choix, répondre à certains point, sans doute se lancer dans un débats qui aurait potentiellement put se montrer houleux. Mais il n'en fit rien. Il ne se pensait pas encore assez bien plongé dans l'ambiance de la cité, dans l'ambiance de ce monde, dans l'ambiance de ce conflit pour pouvoir débattre correctement. Même s'il avait récupéré pas mal de savoir depuis lors. Même s'il avait étoffé ces connaissances depuis son arrivé. Même s'il pensait arriver à la fin de sa "formation" sur les bases.

- Je vous remercie pour ce temps que vous avez utilisé pour moi en tout cas. Je ne vais pas plus vous retenir, Dame Bloodjörn. Passez une bonne journée.

Il la salua avec respect, sans laisser glisser le moindre sourire sur ses lèvres. Il faut dire que chez lui, le sourire n'était pas spécialement une bonne chose, puisqu'il avait tendance à les faire lorsqu'il se retrouvait face à des êtres qu'il n'avait pas envie de croiser. Ou par simple politesse sans que ce soit réellement sincère. Même si oui, cela arrivait qu'il sourit à des âmes qu'il appréciait. Mais cela restait rare.

En tout cas, la journée se montrait productive pour lui. Et il n'avait pas l'intention de quitter le centre d'entrainement en même temps que la garde, souhaitant se pencher sur les zones d'entrainement neutre pour tenter de comprendre le fonctionnement de son pouvoir en zone sécurisé. Il voulait encore utiliser de ce temps qu'il avait sur la journée pour approfondir cette découverte et pouvoir bien prendre en main tout ça. Et puis aussi, pour pouvoir se vider l'esprit dans l'exercice physique, afin de reprendre tout ce qu'il avait put voir et entendre sur la journée, et ainsi faire le trie dans ces nouvelles connaissances et souvenirs.
Il la connaissait sa fin de journée. Un retour chez Dame Dragonstone, un repas qu'elle aura préparé avec un soin particulier, quelques discussions qui l'aideraient à bien poser les choses apprises dans la journée, puis une séance de méditation pour prendre soin de son esprit. Et essayer de comprendre aussi ce nouveau point qu'il sentait. Enfin si, il avait bien comprit cette capacité à pouvoir ressentir les essences, mais c'était justement là le truc. Il voulait pouvoir mieux le travailler et mieux l'utiliser.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionÀ la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé) EmptyRe: À la sueur de l'effort [Timoléon] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum