PortalConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bronze
0 Pts
Kunoki (Dreackm)
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
1861
Disponibilité Rp :
variable
Messages :
49
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte (Objectif marron)
Style d'Arme :
Le feu. Dans ta figure.
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
« Non mais non mais … merde !

C’est chiant, mais faut le reconnaître. De ce que t’as compris en écoutant Rexou le gentil toutou, t’es pas dans l’Humivers. Ni même dans le Démivers, ou les alternatifs.

On a peut-être pris cher face au sergent chien-chien, mais on a au moins une fierté : Sous la surprise, il n’a pas vu le coup venir. Même pas eu à utiliser les flammes, juste les poings. Ça lui apprendra à te sous-estimer. Il a dû te prendre pour un gamin, le Roucrir. Ça se voit qu’il a jamais eu à mener une vraie guerre, il se prend pour un grand sergent de bataille. Mais qu’il revienne te voir quand il aura mené des troupes en tant que général. Il fallait qu’il se rende compte de son rang, l’aboyeur.

Bon, tant pis, le coquard sur ton œil en retour restera quelques semaines. Tu vas dire quoi à Anoki et Kajiko quand tu vas rentrer ? Oh, oui, que t’en es particulièrement fier. Anoki va encore faire ses gros yeux. Et ce sera l’occasion pour toi de sourire. Après tout, c’est pas Sylvester qui aurait pu faire ça, à ta place. Kajiko risque de t’envoyer son regard noir, mais bon. Qu’importe. L’essentiel c’est de les retrouver.

- Par contre, là, Créauteur, tu fais chier. Je retourne au Portail, et crois-moi, je vais te le repasser fissa dans l’autre sens. Et… si tu tentes de m’en empêcher, je crame cette ville, alors t’as intérêt à me faciliter la tâche.

Oui, on l’a dit à voix haute. On assume. Après tout, on sait que les gens ici-bas ne sont que des personnages dans cette grande pièce de théâtre qu’est l’univers. Que tu sois pas dans le tien ne change rien. Il y a un Créauteur, qui te lit, t’épie, et connaît jusqu’à la moindre de tes pensées pour peu qu’il prenne le temps d’y réfléchir plus de trente sec… Ah mais attends.

- Nan, sérieux. Tu m’écoutes, c’est ça ? Je suis dans les lignes de ton roman ? Franchement, tu fais chier, Créauteur de mes deux. Je sais que tu m’entends. Ou que tu me lis. Je te distrais, c’est ça ? T’es qu’une raclure. Si tu m’as invoqué ici, c’est que tu me suis. Occupe-toi de tes fesses, l’Écrivain.

Ah. La voilà, la grande place de merde. Retour à la case départ. À nous deux. On s’approche du portail qui t’a vomi. C’est lui qui va prendre cher. En plus il a l’audace d’être clos, maintenant. Pas pour longtemps. Il n’a jamais eu affaire à un démon, et encore moins à un dragon.

Ce monde ne connaît rien à la technologie, mais ce n’est pas la magie qui manque. Reste à voir si elle suit les mêmes lois que dans tes mondes. Ici on a peut-être bridé tes pouvoirs de dragon, mais ce n’est pas le seul moyen de se venger, loin de là.

- Allez, ouvre-toi, portail de malheur ! Créauteur, c’est le moment de me prouver que tu as une once de bonté. Si tu me l’ouvres, ou … je sais pas, que tu mets sur ma route quelqu’un qui peut réactiver cette chose, je suis prêt à ravaler ma fierté.

… On a attend. Toujours rien. Bon…

- EH, CRÉAUTEUR ! J’AI DIT QUE JE VOULAIS REPASSER TON PORTAIL DANS L’AUTRE SENS ! TU M’ÉCOUTES AU MOINS ?

Il se fiche de notre gueule en fait. Mais on va se le cramer son portail, en fait !

- EH, LE DIEU LOCAL, OUI, TOI QUI ME LIS ! JE TE LAISSE TROIS SECONDES AVANT QUE JE DÉFONCE TOUTE CETTE PLACE. TROIS.

On sait qu’il va se passer un truc. C’est obligé. Les Créauteurs sont tous comme ça, ils se conforment à des schéma pré-établis, dont celui du schéma narratif. Ils pensent comme des humains, c’est à dire pas plus loin que le bout de leur nez. Ils ne peuvent pas s’en empêcher, la tentation est trop grande.

- DEUX !

On allume les flammes. Tant pis si des gens se sont retournés pour te dévisager. De toute façon, tout comme ce T-Rex qui ne sait qu’aboyer, ils ne comprennent rien. Il est temps de leur faire expérimenter par le feu le fait qu’ils ne sont que des êtres de pensées dans un univers fictif. Et, au moins, qu’ils voient qui est le maître ici.

- UUUUUUN !

Qu’on se le dise. Si d’aucuns jugeraient la pierre qui orne ce portail fermé particulièrement esthétique, t’en as rien à battre. T’as cramé des tartines, des arbres, des villes, des gens. C’est pas trois caillasses tout juste bonnes à former un motif esthétique qui vont t’arrêter.

- TU L’AURAS VOULU, CRÉAUTEUR DE MON CUL ! »
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
Défoulement
Ignis & Kunoki



On te l’avait dit, il fallait que tu te fasses une raison, il fallait que tu acceptes, car personne n’est jamais revenu dans son monde en repassant les portails. Elizabeth te l’avait assuré, et le seul moyen qui aurait pu te faire sortir d’ici, c’est la mort.
Ha ! Il est beau ce monde ! Soit tu te conformes comme tout le monde, soit tu crèves. Et ils parlent de liberté ? Mais vous ont-ils seulement donné le choix avant de vous invoquer ?
Tu avais ton monde à toi, certes catastrophique, certes tu y étais un criminel, certes on voulait t’abattre à vue.
Mais tu avais une mission – ta mission de vie. Une mission que tu t'étais juré d’accomplir avant ta mort, une mission à laquelle tu as consacré ta vie !
Et maintenant qu’on te l’a retirée, que ta quête n’a plus aucun sens.
On s’attend vraiment à ce que tu revives ici ?

C’est donc poussé par un accès de colère que tu es revenu ici. La place des portails. La fameuse place où tu es apparu pour la première fois sur ce monde de malheur.
S’il y a bien un aller, il doit forcément y avoir un retour, non ?
Oh, tu es énervé, tu es en rage, et surtout, tu es dans le déni le plus total.Tu n'as pas envie d’y croire – ou plutôt, tu n’as pas envie d’accepter.
Tu as coulé quelques jours dans cette « tranquille » Portalia, oui.
Pas assez chaotique pour toi.

C’est donc avec la ferme intention de défoncer les portails que tu es revenu ici. C’était imprudent, c’atait même complètement dément, mais lorsque tu es dans cet état, c’est ce que tu était : imprudent, dément, et irresponsable.
Une bonne chose que tu ne sois pas le seul, donc.
Tu entends les cris – les braillements – avant d'en voir la source. Un homme, mais certainement pas un humain. Ses ailes et ses cornes te font plutôt penser aux démons qu’on décrit dans les contes, même si tu n’en as encore jamais vu un – mais à Portalia, plus rien ne t'étonne. Il avait une apparence juvénile, mais encore une fois, tu sais que ça peut tout à fait être trompeur.
En tout cas, l’inconnu – car tu ne peux affirmer s’il s’agit bel et bien d’un démon – semblait dans le même état d’esprit que toi : en rage. Et d’ailleurs, il avait la même idée que toi : se défouler sur les portails. Mieux encore, lorsque tu vois la flamme qui sort de ses mains, tu constates qu’il semble avoir les mêmes pouvoirs que toi : les flammes.
Beaucoup de points communs. Tu ne pouvais certainement pas rester indifférent à ça.
Alors lorsque ce dernier se met à envoyer son feu vers les portals, tu viens ajouter le tien aussi. De magnifiques flammes viennent lécher le portail, sans qu’il ne s’ouvre.
Franchement ? Tu ne t’y attendais  clairement pas. Mais quand même, ça fait du bien de se défouler.
Tu te tournes alors vers l’enragé.

-Besoin d’un coup de main ?

Des flammes sortaient de ta main, prêt à recommencer.
Plus on est de fous, plus on rit.



000Mots

Bronze
0 Pts
Kunoki (Dreackm)
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
1861
Disponibilité Rp :
variable
Messages :
49
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte (Objectif marron)
Style d'Arme :
Le feu. Dans ta figure.
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
Y a un truc qui cloche. Ouais, non, ce ne sont pas tes flammes, c’est clair. Les flammes, c’est un peu comme les empreintes digitales : personne n’a les même, et pour peu qu’on sache quoi chercher dans leurs caractéristiques, on en apprend beaucoup sur leur propriétaire. Tenez, Sol par exemple, il a tendance à avoir des flammes moins rougeoyantes que les miennes, évidemment. Et plus ténues aussi. Enfin, sauf quand il est en colère, auquel cas elles deviennent noires.

Raaaah. Ça te manque, t’as envie d’aller t’y frotter ! Rien que pour ça on irait insulter Solveykiel, quand bien même cela devrait nous coûter la vie. De toute façon, la vie c’est un détail, pour un démon.

Mais c’est qui ce mec qui ajoute ses flammes sur TON portail ?!
Un humain aux yeux et aux cheveux rouges… Chester ?! Ce serait bien le style du Chat de te titiller de la sorte…

On arrête les braises, et on se tourne vers lui.

- Écoute Chester, tu fais un peu chier mais je suis content de …

Merde. C’est pas le Chat. Dire que t’avais eu un bref espoir pendant un instant ! Pour une fois que le matou aurait été utile, lui qui connaît bien le phénomène Créauteur et ses limites !

- … T’es pas Chester.

Difficile de ne pas se renfrogner après une telle douche froide. Le gars ressemble un peu à Anoki, et c’en est d’autant plus frustrant. Ça te rappelle d’ailleurs quand ce dernier avait eu les pointes de cheveux rougies à cause du chat. Ça lui allait bien, hormis que… bah… Chester faisait clairement chier.
Bref.
Nan, là ce type sous tes yeux n’a définitivement pas les capacités du félin, t’es con aussi. Le matou ne fait pas de flammes, et ne pratique pas la magie comme lui. Là c’est de la flamme brute, pas la danse cheloue mais raffinée de ce sourieur compulsif de chat.

Il demande si tu veux un coup de main… attends. Le Créauteur l’aurait placé sur ta route ? Ce n’est pas normal… Le Créauteur n’est pas censé être aussi « actif », sauf s’il … sauf s’il est focalisé sur … !

« Eh, le Créauteur ! Arrête de feindre, je sais que t’es là à lire mes actions et à suivre ce qui m’arrive ! Le schéma narratif est évident, et c’est pour ça que tout a changé pour plus d’absurde et d’étrange ! T’as mis un mélange de moi, du Chat et d’Anoki sur ma route, c’est gros comme un Roucrir dans une mer de Rolk ! Je suis censé te remercier, c’est ça ? »

Bon, on se tourne vers l’autre perso, là. Il a aussi l’air en colère, mais son sourire laisse tout de même entendre qu’il veut t’aider et semble tout autant apprécier que toi de se venger sur le portail. Sérieux, Créaut’, tu nous la fait version miroir ? Ce serait une première.

- Je me débrouille très bien tout seul pour cramer ce portail, merci. Ignifuge n’est qu’une croyance débile, rien n’est ignifuge si l’on y met la puissance appropr…

Le portail en question n’a pas bougé d’un pouce. Un poil de roussi, à la limite…

- MERDE ! J’Y AI PAS MIS ASSEZ DE FORCE !?

On a envie de tout défoncer. C’est reparti pour une salve de flammes, avec plus d’entrain cette fois. La rage au ventre, mais on met toutes les tripes dans le feu. Objectif : dépasser le million de degrés.

- PUTAIN DE FISTULE DE CREAUTEUR DE R’RHISTRODURAK ! DREMOS SYDGIS DRARARKALIS ! FRYTR UR NAVOREACKM !

ON A BRIDÉ TON FEU, MERDE !! CETTE CHIURE DE DRARHUMIS T’A LIMITÉ COMME UNE VULGAIRE STRYKR !

- RAAAAAAAAAAH !

Envie d’un massacre. On se retient… et on se tourne de nouveau vers le type.

- Si t’as un moyen de le passer dans l’autre sens, je t’écoute at-ten-ti-ve-ment.

Le dernier mot laisse entendre qu’on a pas très envie de perdre du temps, et qu’on n’hésitera pas à cramer toute la place et ses habitants si le monde persiste à nous faire chier.
Alors, Créaut’, c’est quoi les règles de ton jeu stupide ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
Kéblos
Ignis & Kunoki



Comme il fallait s'y attendre, la combinaison des feux n'a eu aucun effet. Non pas que tu t'attendais vraiment à ce que le portail ait trop chaud et ne s'ouvre à votre demande. Tu avais eu cet espoir - naïf - à tes débuts, pensant que les dieux de ce monde écouteraient tes petits caprices égoïstes. Mais ils ne t'ont pas demandé ton avis avant de t'arracher à ton monde. Pourquoi est-ce qu'ils t'écouteraient maintenant ?
Enfin, ça défoulait toujours. Et tu n'étais visiblement pas le seul à avoir besoin de se défouler.

Le démon se retourne vers toi, et tu comprends qu'il t'a confondu avec quelqu'un d'autre.

-… T’es pas Chester.
-Non, effectivement.

Ah, la déception, et bienvenue dans cette nouvelle réalité : toi aussi, tu as surement été arraché loin de ton monde et tes proches ! Loin de tous ceux que tu connais, complètement seul !
Tu n'avais jamais cru ressentir autant la solitude, un jour.
Peut-être est-ce pour ça que tu t'es joins au chaos que le pyromane provoquait ? Enfin quelqu'un qui semble raisonner avec ta frustration, ta colère, et, chose encore plus rare, ton amour pour le feu.
En tout cas, lui ne semble pas partager le même enthousiasme que toi.

-Je me débrouille très bien tout seul pour cramer ce portail, merci. Ignifuge n’est qu’une croyance débile, rien n’est ignifuge si l’on y met la puissance appropr…
-Ahem... Si seulement.

Tu restes silencieux, attendant qu'il se retourne pour constater le manque de dégâts.
Et si toi aussi tu étais franchement énervé par le manque de résultats, la réaction de ton compère est bien plus explosive.
Ça te donnait envie de pester et de frapper le portail avec ton épée, ça te donnait aussi envie de pleurer et de jeter l'éponge. Mais rien d'aussi explosif que les cris de l'inconnu, que ses insultes que tu ne comprends pas - mais à son ton, ça ne peut être que des insultes - que son feu qu'il déverse de plus belle. Tu le regardes, véritablement étonné par un tel déferlement qui dépasse le tien.
Mais comme un volcan, il se calme après avoir explosé. Semblant finalement se rappeler de ta présence.

-Si t’as un moyen de le passer dans l’autre sens, je t’écoute at-ten-ti-ve-ment.

Tu clignes des yeux, assimilant sa question. Tu es exactement dans le même cas que lui. Si tu savais la réponse, cela ferait bien longtemps que tu te serais tiré d'ici.

-C'est drôle, car je suis venu ici avec la même question.

Tu soupires, agacé par toute cette situation, par ce nouvel échec de pouvoir repartir - même si tu n'as jamais cru que ça marcherait vraiment. Croisant les bras, tu désignes le portail d'un mouvement du menton.

-Tout le monde ici m'a dit qu'on ne peut pas faire marche arrière. J'ai refusé d'y croire. Je ne pensais pas vraiment que s'acharner sur le portail l'ouvrirait vraiment - si c'était si facile... Mais au moins, ça défoule.

Et tu as besoin de te défouler, à défaut d'y croire.
Et pour que tu y croies, tu as besoin d'autres gens qui y croient - comme à l'époque.

-Envie de retourner ce monde pour retourner dans le sien ?

Seul, tu ne pouvais pas te faire entendre.
Mais à plusieurs, c'était autre chose.



000Mots

Bronze
0 Pts
Kunoki (Dreackm)
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
1861
Disponibilité Rp :
variable
Messages :
49
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte (Objectif marron)
Style d'Arme :
Le feu. Dans ta figure.
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
La même question ?! Putain mais il est venu avec la même question ce type !? Et tout le monde qui dit qu’on ne peut pas repartir, ils n’ont rien compris. Tu t’arranges pour qu’ils ne comprennent rien, Créateur de mes deux ! Tu es plus cruel que moi, en fait ! Ramène mes fesses chez moi, espèce de … de… je t’ai déjà insulté de Roucrir, ça a pas l’air de t’avoir fait tilter. Tu sais sans doute même pas ce que c’est, en fait, crétin.

Tu m’étonnes que je lui fasse un regard choqué, au pyromane. Oui ça défoule, et oui c’est chouette, on se comprend. Mais moi, j’ai vraiment l’intention de le dézinguer, ce portail. Créauteur, inutile de le pousser à m’adoucir, je vais te le retourner, ton personnage. Je vais expliquer caaaaaalmement à chacun des protagonistes de ton histoire de merde à qui est la faute. Et ce, jusqu’à ce qu’ils te le pourrissent, ton récit. J’ai tout mon temps.

« Bon, t’es pas Chester, mais on va probablement pouvoir s’entendre. D’un, on peut repartir, parce que celui qui nous a ramenés ici serait dans la panade si on détruisait tout ce qu’il cherche à construire. Lui a la capacité de nous offrir ce retour, mais il s’y refuse uniquement parce qu’il est débile, cruel et a besoin que nos aventures ternissent les pages de son sacro-saint écrit. De deux, ce portail n’est peut-être pas le moyen, mais je refuse qu’une fois reparti il soit utilisé pour me ré-invoquer. J’en ai assez des « Kunoki, tu es un personnage topissime, je veux te suivre dans mon prochain récit » et des « le démon-hémo c’est trop tendance, ce sera vendeur ! », ou même des « une romance non hétéro interdite entre un démon et deux humains, on tient un truc ». Qu’il aille se faire foutre, bien profond ! Et au moins, son récit sera censuré, puisque je passe mon temps à lui enfoncer mes flammes dans le fion à force de lui pourrir salement ses répliques. N’est-ce pas, Créauteur de mon cul ! Si le draconique passe parce que personne ne le comprends, je peux t’insulter en commun, hein !? T’es qu’une pourriture, un furoncle génital purulent, aussi agréable qu’un crâne de Verkriria qu’on aurait ouvert et laissé gésir au soleil avant d’en bouffer le contenu ! Et crois-moi, si je te croise et que tu continues à me faire lanterner comme ça, je te fous une flamme à peu près chacun de tes orifices, jusqu’à ce qu’il ne reste de toi que des cendres fumantes. On verra si t’auras encore l’envie de me contraindre dans tes récits pourris après ça ! »

Ouf, on reprend son souffle. Si après ça ton roman de mes deux paraît encore, c’est que t’es publié par la pire des éditi… éditions…
Attends. Nan. Tu te fous de ma gueule en fait.
Je me tourne vers le type, là.

« Je… bien sûr qu’on va retourner ce monde. »

Allez, je me montre souriant, pour une fois. Je veux bien même faire un effort, et tendre un bras en signe de ralliement.

« … Mais qu’on soit clair sur quelques points. D’un, le Créauteur se fout autant de ta tronche que de la mienne. C’est un auteur, il tente de contrôler ses personnages, et toi comme moi en sommes, désolé de te l’apprendre. De deux : les Créauteurs sont affreusement prévisibles. Ils aiment les récits, les aventures, ce qui se décrit, l’action, parfois même la romance... »

Arf, la grimace était sincère. Si tu tentes de me refoutre une autre romance dans les jambes, soyons clairs, Créautruc : je crame la gueule à tous mes prétendants. Oh, et si le type devant moi en est, vu qu’il semble ignifuge lui aussi… je le noierai. C’est l’avantage de connaître mes points faibles, c’est que se sont aussi les siens. Ça se voit qu’il a besoin de respirer et que s’en passer causerait quelques … désagréments.

« …Aussi, il va falloir qu’on soit bien plus imprévisibles que lui. Qu’on anéantisse pas juste cette cité de merde, mais aussi qu’on pourrisse les scénario, les actions, la romance. Qu’on fasse foirer tout ce qui s’apparente à une mission, à de la chevalerie, à de la bravoure ou de l’interaction. Si on sabote tout le récit, il n’aura plus d’autre choix que de nous ramener chez nous. Ça te semble jouable ? C’est à prendre ou à laisser. »

Le bras reste tendu. S’il accepte, ce sera le premier à qui il faudra expliquer en long et large le phénomène Créauteur. J’ai pas de patience, mais en prenant sur moi et en évitant de trop m’enflammer… je devrais arriver à quelque chose.

Va crever, Créauteur. Sincèrement, va crever.
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
Ca va faire boom
Ignis & Kunoki



Tu pensais venir ici avec la rage au ventre, Ignis. Mais si toi tu es un feu ardent, ton interlocuteur est un volcan à lui tout seul. Tu regardes l'explosion devant toi, et voir une rage encore plus forte que la tienne semble presque apaiser la tienne.
Parce que tu essayes de comprendre tout ce que le démon dit. C'est à dire que finalement, tu ne comprends pas grand-chose. Tu essayes, pourtant, vraiment. Tu avais planté ta claymore dans le sol, ton coude sur la poignée, ton menton dans ta main, ton regard fixé sur lui, les oreilles bien ouvertes et le cerveau activé pour trouver du sens à ce qu'il déblatérait.
Mais non, malgré tes efforts, tu ne comprends vraiment pas grand-chose, à part une chose qui est, bien sur, évidente : cet homme n'est pas de Portal.
En tout cas, si tu suivais ses idées au début de son discours, il te perd complètement lorsqu'il ne semble même plus s'adresser à toi, à la fin.

-Je vois... pas du tout en fait. Enfin, ce que j'ai compris, c'est l'essentiel, j'imagine : pour retourner de là d'où on vient, il faut repasser par ces portails, et en détruire l'accès. Un plan comme on les aime.

Tant qu'il fallait détruire, tu étais là - tu n'es bon qu'à ça.

Tu hausses les sourcils lorsque l'inconnu - dont tu ignores encore le nom, d'ailleurs, se retourne vers toi, semblant se rappeler de ton existence.

-Je… bien sûr qu’on va retourner ce monde.

C'est tout ce qu'il faut pour t'arracher un léger sourire. Enfin quelqu'un qui semble être sur la même longueur d'onde que toi. Et en plus, il semble avoir la même passion que toi - à savoir, foutre le feu partout. Oh tu sens que vous allez bien vous entendre.

-Eh bien, ravi de voir quelqu'un sur la même longueur d'onde que moi.

Deux gamins brailleurs et destructeurs.

Alors c'est presque naturellement que tu viens serrer son bras lorsqu'il te le tend.

-… Mais qu’on soit clair sur quelques points. D’un, le Créauteur se fout autant de ta tronche que de la mienne. C’est un auteur, il tente de contrôler ses personnages, et toi comme moi en sommes, désolé de te l’apprendre. De deux : les Créauteurs sont affreusement prévisibles. Ils aiment les récits, les aventures, ce qui se décrit, l’action, parfois même la romance...

Tu hausses un sourcil alors que tu essayes enfin de comprendre ce qu'il dit.
D'accord. Donc les "Créauteurs" dont il parle sont des auteurs qui prévoiraient tout ? C'est comme ça que ça se passe, dans son monde ?
Eh bien. Quel monde triste. Que toutes les vies soient dictées par des Dieux capricieux ? Et puis quoi, encore ?
Oh non, tu n'y croyais pas un instant. Ta vie, elle t'appartient à toi. Tes choix, c'est toi qui les as faits, et personne ne les a dictés. Et si des Dieux prétendent avoir façonné la moindre de tes idées, tu iras les détruire juste pour réfuter leurs propos.
C'est bien pour ça que tu te trouvais ici, sur cette place des portails, à vouloir déjouer les plans des Dieux capricieux qui t'ont invoqué ici sans ton avis.

Mais le démon continue sur sa lancée, ne semblant pas remarquer ton air dubitatif.

-…Aussi, il va falloir qu’on soit bien plus imprévisibles que lui. Qu’on anéantisse pas juste cette cité de merde, mais aussi qu’on pourrisse les scénario, les actions, la romance. Qu’on fasse foirer tout ce qui s’apparente à une mission, à de la chevalerie, à de la bravoure ou de l’interaction. Si on sabote tout le récit, il n’aura plus d’autre choix que de nous ramener chez nous. Ça te semble jouable ? C’est à prendre ou à laisser.

Tu ne peux retenir un léger rire.
Il te propose de saccager les plans des Dieux supérieurs. Tu n'aurais pas rêvé d'une telle proposition. Par contre, tu dois éclaircir un point : tu ne crois pas en sa vision du monde.

-Désolé de te le dire mais... Là d'où je viens, il n'y a pas de Créauteur. Et même s'il y en avait, je crois que ça ferait depuis que je suis né que je m'acharne à ruiner son petit monde parfait. Peu importe, que ce soit des Créauteurs ou des Dieux du chaos. Je refuse de me laisser manipuler par les caprices de qui que ce soit. Alors ruiner les plans des Dieux ? Bien sur que j'en suis.

Qu'ils aillent tous se faire voir, ouais.
Une alliance entre vous deux, ça ne pouvait certainement pas bien se finir.
Dommage pour Portalia.

Enfin, c'était bien beau tout ça, mais comment procéder ? Si tu es venu ici, c'est par rage bouillante. Maintenant que tu étais un peu refroidi, tu te rends compte de plusieurs choses : déjà vous êtes en public. Et reconnaissables. Et si on voulait vous signaler, vous allez surement être directement trainés en prison. Portalia regorgeait de personnes puissantes, tu l'as appris un peu malgré toi.
Ensuite, tu étais Dark Soul. Si ce petit attentat n'était en rien encouragé par ton groupe secret, il ne fallait pas non plus que cette crise de colère t'associe à eux.
Alors il fallait entrer en action, oui. Vous étiez deux rebelles dans l'âme, après tout. Mais il fallait aussi couvrir ses arrières.

-Eh bien, retournons ce monde, dans ce cas. Mais... Planifions un peu tout ça. On ne pourra pas gagner de front dans un monde qu'on ne connait pas. Il faut frapper un grand coup mais en couvrant nos arrières.

Tout en disant ça, tu t'étais rapproché, chuchotant pour n'être entendu que de... de qui ? Tu ne connais même pas son nom.

-Mmh, je peux savoir ton nom ? D'ailleurs, si on peut épargner le quartier Nord, ça m'arrangerait quand même...

Tu dois bien ça à Elizabeth et aux enfants.



000Mots

Bronze
0 Pts
Kunoki (Dreackm)
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
1861
Disponibilité Rp :
variable
Messages :
49
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte (Objectif marron)
Style d'Arme :
Le feu. Dans ta figure.
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
Ce type aime mon plan. C’est un rare bon point pour lui, malgré le fait que ce soit un personnage comme les autres. Lui au moins est du bon côté : le mien. Ça change d’Hypanadog, de sa voyante à la noix, de Rexichienchien et de ses sbires. C’est presque une surprise.

Et en plus on est sur la même longueur d’onde. Malgré le fait que cette situation soit merdique, je lui ai tout de même envoyé un léger sourire, même si vite retourné au néant de la colère.

- Ah.

Il ne connaît pas de Créauteur, ça ne veut pas dire qu’il n’en a pas. Hein Créauteur ? Tu te caches, dans son monde ? Tu ne lui dit pas que tu existes ? Ou alors c’est un autre, lui aussi un lâche ?
Mais ce type a au moins saisi les grandes lignes, c’est chouette.
J’envoie un sourire torve.

- Ravi de voir qu’on partage les mêmes idées. Si je ne savais pas que le Créauteur faisait exprès de suivre une trame de roman, j’aurais cru à un signe du destin de tomber sur toi. Si tu sais comment ruiner cet écrit, je te suis. Frapper un grand coup, tu pourras toujours compter sur moi. Couvrir nos arrières, aussi, même si je ne comprends pas trop l’idée en pratique. Oh, et moi c’est Kunoki.

Pour cette histoire de quartier nord, j’ai pas compris. Il a son QG là-bas c’est ça ?

- T’inquiètes, à moins que le quartier nord ne soit la raison qui m’empêche de rentrer chez moi, je n’ai pas de raison de m’en préoccuper.

Je regarde à gauche et à droite. Mh, ça commence à s’agiter ici. Faut décamper.

- Suis-moi, on reviendra ici plus tard.

En fait, je lui dis de me suivre, mais en vrai je pars un peu au hasard pour le moment. On avisera ensuite quoi revenir incinérer et comment.

Crois-moi, Créauteur de mes deux, t’as pas fini d’entendre parler de nous. On va te le cramer, ton récit de merde.
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
Tu avais un nom à placer sur une tête, maintenant : Kunoki. Enfin une personne qui semblait partager la même opinion que toi, et devant qui tu n'aurais pas à retenir tes pulsions pyromanes - tu avais bien vu les siennes, après tout.

-Ravi de voir qu’on partage les mêmes idées. Si je ne savais pas que le Créauteur faisait exprès de suivre une trame de roman, j’aurais cru à un signe du destin de tomber sur toi. Si tu sais comment ruiner cet écrit, je te suis. Frapper un grand coup, tu pourras toujours compter sur moi. Couvrir nos arrières, aussi, même si je ne comprends pas trop l’idée en pratique. Oh, et moi c’est Kunoki.

A nouveau, tu ne comprends pas. Enfin, c'est toujours compliqué de comprendre les choses d'un monde inconnu... Mais s'il y avait bien une chose que tu savais, c'était que tu étais maitre de toi et de tes propres actions. Jamais tu ne seras - jamais tu n'accepteras être - contrôlé par les caprices d'un autre. Tu es bien trop rebelle pour ça.

-Et si tu faisais ce dont tu as envie toi ? Peu importe qu'il y ait un Créo... cré... Quelqu'un d'autre, ou pas. Personne ne peut dicter tes buts et envies du moment.

De ça, tu en étais persuadé. Trop fier pour envisager être manipulé.

-Enchanté Kunoki, je suis Ignis. Je ne sais pas exactement comment ruiner ce... récit, ou les plans des Dieux de ce monde, ou peu importe en fait. J'essaie encore de découvrir comment.

C'était un gros risque, de lui avouer. Et en même temps... étiez vous vraiment les premiers ? Tu en doutais franchement. Beaucoup de gens ont été arrachés à leur monde comme vous, et tu t'imagines bien que beaucoup ont protesté.
Sans doute ont-ils fini par se lasser, se décourager face à l'échec.
Pas toi, tu t'en faisais la promesse.

-T’inquiètes, à moins que le quartier nord ne soit la raison qui m’empêche de rentrer chez moi, je n’ai pas de raison de m’en préoccuper.
-Oh non, j'en doute vraiment.

C'était justement le quartier le plus amoché, tout le monde le fuyait.
... même si ça ferait un bon retournement de situation.
Mais non, non, laissons les gens du quartier Nord, ils galéraient déjà bien trop comme ça.

Tu es tiré de ta rêverie lorsque Kunoki te fait signe de le suivre. Tu acquiesces, trottinant derrière lui à une assez bonne distance. Tout ça ne t'a pas l'air d'un piège, mais on ne sait jamais. Les bonnes vieilles habitudes te recommandent toujours la prudence avant la confiance.
Mais non, finalement, rien ne t'attend, aucun piège. Tu retiens un soupir de soulagement.
Ça voulait dire que vous étiez bel et bien sur la même longueur d'onde.

-Je ne sais pas si tu es arrivé dans ce monde depuis très longtemps, pour ma part, non. Je n'ai pas encore de piste concrète sur ce qui nous a amené ici et ce qui pourrait nous faire revenir dans notre monde... à part la place des portails, qui m'a l'air la plus évidente. Et la Quête mais...

Tu affiches une grimace de dégoût.

-Enfin, qui voudrait obéir comme un chien à des Dieux inconnus ?

A part l'Eglise, évidemment. Tu te demandes comment font-ils pour réussir à convaincre les nouveaux arrivés de les rejoindre.

Et puis, tu as l'illumination.

-Alors ! Au lieu de nous acharner sur les portails, pourquoi ne pas frapper un grand coup ? Avec des bombes, par exemple ! En plus de ça, personne ne nous verra et nous soupçonnera, si on fait ça bien.

En voila, une idée explosive.
000Mots

Bronze
0 Pts
Kunoki (Dreackm)
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
1861
Disponibilité Rp :
variable
Messages :
49
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte (Objectif marron)
Style d'Arme :
Le feu. Dans ta figure.
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz


Il te propose de faire ce dont tu as envie. Haha.

– Bien sûr que je fais ce dont j’ai envie ! Créauteur. Cré-auteur. Créateur, plus Auteur. Cré-auteur. Bref.

Faut réfléchir… comment lui expliquer ça tout en marchant ? Mh.

– C’est très simple et en même temps très compliqué. Imagine que quelqu’un de très puissant peut lire toutes tes pensées. Tout ce qui te traverse la tête, tes sentiments, tout. Et que, petit à petit, il prend l’habitude de modifier quelques-unes de tes pensées, d’ orienter un peu plus ce dont tu as envie, ce qui te plaît. Tu vois le problème ?

Je… Ah. Dit comme ça.

- Je te donne un exemple. Mon ancien Créauteur, dieu, appelle ça comme tu veux, il … est tombé amoureux de moi. Dans certaines mythologies humaines, les dieux sont des forceurs. Il aurait donc pu forcer mes pensées dans un sens que j’aurais cru être les miennes mais qui n’auraient pas été les miennes, tu vois l’idée ?

Arf. Et si Anoki t’avait forcé, en fait ? Ce serait… non. Il a abdiqué son rôle. Jamais il ne l’aurait fait s’il avait eu besoin de te conserver sous contrôle. Règle sept du livre de la domination par l’esprit : Un pouvoir qui nécessite un contrôle permanent ne peut s’abdiquer ou se restreindre.

- Enchanté, Ignis. Sympa le nom, en passant. Très parlant. Je te rassure, il existe un moyen simple de contrer ça. Il provient du fait que les Créauteurs ont tous leurs croyances spécifiques et leurs besoins de contrôle permanent. En conséquence, la parade est : étudier les lois, trouver les incontournables, et les saborder proprement. Les pommes semblent tomber de haut en bas ? Trouver un moyen de contrer cela. À plus simple échelle, la trame contient forcément un élément perturbateur ? Ne pas en tenir compte et passer son chemin. Faire du roman du Créauteur le truc le plus dégueulasse qui soit, inconsistant, incohérent. Quand il semble pousser tes envies dans une direction, tu fais tous l'inverse. Une fois, on m’a demandé si j’avais du feu. J’ai dit non et je me suis barré.

J’ai un léger sourire. Me demander si j’avais du feu, c’est débile comme approche. Un Créauteur qui base son récit là-dessus ne mérite que mon mépris.

Oh. Tu doutes pour le quartier nord ? OK, pas la priorité donc. Enfin, sous réserve bien sûr. J’irai m’en assurer à l’occasion, forcement.

- Très bien. Pas le quartier nord.

Ah, il parle de la Quête. Cette mission de merde dont on nous martèle le crâne depuis le début. Cette fausse piste.

- Non, je viens d’y arriver il y a deux jours à peine. Tout juste le temps de me voir aboyer dessus par Rexichienchien, qu’il mentionne la Quête à la noix, et qu’il me mette en rogne en tentant de me faire croire qu’aucune sortie n’est possible tout en prenant pour lui tout ce que je disais au Créauteur de merde. Et, moi je n’obéirai à personne d’autre qu’à moi-même, donc je te rejoins pour les Dieux inconnus. Je pense qu’ils sont eux aussi sous contrôle, d’ailleurs. Parce que Deux Créauteurs à la fois, ça ne s’est jamais vu.

Tiens, il s’est arrêté. Oh. Des explosifs ? Haha. Tu me plais toujours plus, l’ami.

- Alors, oui et non. Oui pour les explosifs, quand tu veux, où tu veux. Mais tu en as, déjà ? L’argent tombe du ciel, tu ne t’en es sans doute pas rendu compte parce que personne ne s’en rend compte, tous les gens à qui j’ai demandé m’ont parlé de mérite, d’argent gagné deci-delà. Mais c’est faux. D’un coup il est dans notre poche là où il n’était pas présent avant, ce qui est débile. Il me suffit pour ça de respirer, de parler à des gens. Comme à toi par exemple. Depuis que je te parle, j’ai reçu ces piécettes, là. Sans doute un signe à la con qui signifie que ce que l’on fait fait l’objet d’un récit suivi et notifié, je pense. Le Créauteur aime quand ça rapporte, donc il reproduit souvent un système de récompense hors sol et basé sur un système monétaire libéral. Mais bref. Tout ça pour dire que : je n’en ai pas assez, de ces pièces, pour obtenir des explosifs comme ça, du moins ce n’était pas le cas la dernière fois que j’ai vérifié.

Réfléchissons… ce serait donc ça !? Si oui, Créaumerde, tu es en train de suivre ce que je fais, là ? Ramène-moi chez moi. Je vois tes pièces de merde, et chacune d’elle sera utilisée pour te nuire si tu continues de me foutre en rogne.

- Oh, et si j’ai dit « et non », c’est parce que cela ne suffira pas. Une grande explosion, c’est chouette, mais c’est trop … cohérent. Il faut plus de chaos. Tout respire l’ordre ici, on sent de quel côté penche le cœur du Créauteur. Cramer les vêtements du mendiant aveugle qui se prend pour un dieu grec, insulter Rexicanin de Tisonnier, tout ça aussi fait partie de ce qui peut aider. Donc, voilà ce que je te propose : on va faire exploser un truc qui n’a aucun sens.  Un truc qui fera chier tout le monde, mais dont personne ne comprendra trop pourquoi qui que ce soit peut bien vouloir faire sauter ça. Tu as une idée en tête d’un tel endroit ? Un endroit non gardé, de préférence. Si les gardes se mettent à devoir garder les endroits non surveillés, ça pourrait devenir drôle.

000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
Terroristes
Ignis & Kunoki



Tu ne comprends toujours pas, Ignis.
Kunoki te le répète, te le réexplique, mais tu ne comprends toujours pas. Ou plutôt, tu n’as pas envie de comprendre - d’y croire.
Personne n’a le droit d'intervenir dans tes pensées et de les dicter. La simple idée que tout ce que tu as fait ne relève que du bon vouloir de Dieux capricieux te révolte et te donne envie de vomir.
Tu ne peux pas croire à ces Créauteurs.

-Mmh… Et qu’est-ce qui te fait croire qu’ils existent, ces Créauteurs ? Puisque ce sont des… Dieux ? Auteurs ? Enfin, des entités omnipotentes, est-ce que tu les as déjà rencontrées ?

Tu secoues la tête, sceptique.

-Peut-être que ça existe dans ton monde… Mais c’est différent, dans le mien. On n’a pas de Créauteurs. Je suis sur que personne n’a inventé mes pensées. Et c’est pareil, aujourd’hui.

Tu souris à sa remarque sur ton nom. Tu espères qu’il soit assez évocateur, après tout, c’est toi qui l’as choisi.
Ton nom de naissance l’est beaucoup moins, et, il faut dire, il est également beaucoup moins classe.
Mais comme l’a fait remarquer Kunoki, Ignis est un nom qui est fait pour désigner ce que tu es devenu. Un terroriste, un criminel qui est prêt à se battre pour ses idéaux. Loïc, le garçon un peu trop idéaliste que tu étais, est mort en même temps que tes parents.

Tu te reconcentres sur ce que t’explique Kunoki, ne pouvant retenir un léger rire lorsqu’il évoque son anecdote du feu.
Mais bon, tu n’y crois toujours pas, à ces Créauteurs.
Enfin. SI ces Créauteurs existent… pour toi, cela ne concerne que son monde à lui et ses habitants. Partant de ce principe, tu pouvais comprendre ses réactions.

-D’accord. Mais ce… Créauteur. D’après ce que tu m’as dit, il a le pouvoir d’influencer tes pensées. Alors ce ne serait pas lui, qui te dirait d’avoir ces envies de sabotage ? Et si la solution, ce ne serait pas de trouver un moyen de sortir de ce… “roman” ?

Il n’empêche que tu as toujours du mal à y croire.
Parce que si ça s’avérait être le cas, toi, tu n’aurais pas envie de juste saboter ce roman.
La véritable solution, ce serait d’éliminer ces Dieux qui le contrôlent.

Une chose était très claire pour toi en tout cas : tes envies de destruction et de rébellion, elles n’appartiennent qu’à toi seul. Pourtant, il va falloir que tu te calmes. Car Kunoki te fait remarquer une chose simple, et pourtant, primordiale : tu n’as pas assez d’argent pour te procurer des explosifs

-Ah…

L’argent pouvait apparaitre ? Tu ne l’avais jamais vraiment remarqué. Sans doute parce que toi, tu n’es pas influencé par un quelconque “Créauteur” - non , tu n’y crois toujours pas.
Alors une solution bien plus évidente te vient en tête.

-Eh bien, on peut essayer d’en voler, dans ce cas ? C’est pas comme si on essayait de faire sauter la place des portails, alors un petit larcin… Ou en fabriquer nous même.

A ces mots, tes yeux s’illuminent un peu. Quoi de plus beau, de plus satisfaisant, que de voir ses ennemis exploser grâce à ses propres efforts, ses propres créations ? Ca sera forcément plus long, mais plus satisfaisant…

-Il faudrait voir comment on crée ses propres explosifs…

Cette fois, ce sont des étoiles qui brillent dans tes yeux, alors que tu te vois faire le plus gros attentat envers l’Ordre que Portalia ait jamais connue…
Avant que Kunoki te souffle une autre idée.
Tu ne crois toujours pas aux plans de Créauteurs, et les contrecarrer est donc, pour toi, complètement inutile.
Mais tu y vois autre chose, dans le chaos qu’il te propose.
Provoquer de petits incidents hasardeux pourra disperser l'attention et les forces de l’Ordre et de la Guilde. Et donc, par conséquent, d’affaiblir leur quartier général. Ce qui vous permettra, par la suite, de frapper un plus grand coup dans la Cathédrale et leur Quartier Général.
C’était une idée de génie.

-Mais oui ! C’est ça qu’il faut, Kunoki !

Sous le coup de l’excitation, tu avais empoigné son épaule, comme un signe d’approbation, comme un signe que tu lui proposais un plan grandiose - ce que tu t’apprêtais à faire.

-Frapper de petits coups, par ci, par là, donner un sens de désorganisation, faire perdre la tête à l’Ordre, ça va affaiblir l’Ordre ! Ils ne sauront plus où donner de la tête ! Ils vont se disperser, se dispatcher, ça va affaiblir leur coeur, et enfin, on pourra attaquer la Cathédrale ! Car tu vois, l’Ordre, c’est ceux qui promulguent cette Quête, c’est à cause d’eux qu’on est coincés ici, qu’on a été arrachés à notre monde !

Voir que quelqu’un était sur la même longueur d’onde que toi te remotivait.
Maintenant, vraie question : où frapper ?

-Mmh… On peut faire ça dans des endroits inoffensifs ? Je vise personnellement l’Ordre… Je n’ai pas forcément envie que des gens dans la même situation que nous se fassent éliminer à cause d’eux. Mmh… On peut viser quelques commerces, dans les différents quartiers, quand personne n’y est. Les forces de l’Ordre devront se disperser, c’est parfait pour les diviser.

Tu vois, Ignis.
Être terroriste te va si bien.



000Mots

Bronze
0 Pts
Kunoki (Dreackm)
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
1861
Disponibilité Rp :
variable
Messages :
49
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte (Objectif marron)
Style d'Arme :
Le feu. Dans ta figure.
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz


… Il me croit pas. Bon sang. Il est sympathique, pas comme l’autre crevure aveugle et le commandant Rexou… mais même lui ne me croit pas. J’ai croisé de nombreuses personnes débiles dans l’humivers, mais même elles m’ont toujours cru si je prenais le temps d’expliquer proprement les…



… NON. CRÉAUTEUR, TU N’AURAIS PAS FAIT ÇA !?

JE TE HAIS ! DRAG’ROOTH IGERISH, TROTH OSISTHROGOR ! TYLIMISISH’R !!

Bon, me calmer. Il a vu mes flammes dirigées vers le ciel, l’autre flammé… Ignis ? Ignis. C’est le moment de lui envoyer un regard fatigué, pas trop renfrogné mais las tout de même.

« C’est pas toi. Et laisse tomber. Tout le monde s’échine à me prouver qu’ils n’existent pas, alors que personne n’arrive à m’expliquer pourquoi des Gil apparaissent dans ma poche alors que je ne fais STRICTEMENT RIEN d’utile à cette société depuis que je suis arrivé, bien au contraire. Donc laisse tomber, ou bien je suis un fou lunatique qui crois en quelque chose qui n’existe pas… »

Je ne crois pas du tout à cette option, c’est juste pour rassurer ce type qu’est le seul à s’être montré un poil sympa pour le moment.

« … Ou bien le Créauteur a posé un verrou puissant sur votre esprit. Un verrou qui vous empêche même d’envisager de me croire. Dans ce cas, sa puissance est effrayante. »

Je te déteste, Créauteur. Tu es plus puissant qu’Anoki ne l’était, mais bien plus cruel. Tu es une raclure, ta vie n’est plus qu’une question de temps. Je vais te mettre la main dessus, te cramer, te calciner jusqu’à ce qu’on ne retrouve plus le moindre atome de toi, même sublimé.

Difficile de ne pas paraître sombre dans une telle situation. Tu sais appuyer où ça fait mal, crevure.

« Ouais, laisse tomber. Dire que je sors avec quelqu’un qui fut l’un d’eux ne t’apportera aucune info, laisse tomber cette histoire de Créauteur. »

Pas besoin de lui dire qu’il se trompe. Inventer les pensées de quelqu’un, mon adelphe le faisait bien, et sans être Créauteur en plus. T’es sympa, mais croire que tes pensées sont immunisées… même les miennes ne le sont pas.

Toutefois, tu soulève un point intéressant, flammé. Vu que, Créauteur, tu entends mes pensées, tu peux en effet les manipuler à loisir. Me faire dire «  Le rose c’est chouette » ou « Salut beau gosse, ça te dit un verre ? » à moi, quitte à me donner envie de vomir juste après. Tu pourrais me faire danser en pleine rue, surtout qu’avec le niveau d’incohérence de ton univers tu te gênerais même pas. Tu pourrais même me faire chercher la sortie tout en m’empêchant de regarder dans la bonne direction. Mais tu sais quoi ? Si tu fais ça, ton roman est fichu. Personne ne lit un roman où le personnage principal fait littéralement n’importe quoi. Les gens vont se lasser, me détester, et grand bien leur fasse. Et ce sera de ta faute, parce que moi je m’en bas les gonades.

« … Un moyen de sortir du roman ? Je le cherche ARDEMMENT. Le truc chelou, c’est qu’il se passe des trucs même quand je shoote dans une canette dans la rue ou que j’éternue. Pour sortir d’un roman, il faut avoir complété les éléments narratifs qui le constituent. Sauf qu’à chaque pas que je fais, un nouvel arc narratif se créé. T’en connais beaucoup des types qui se font haranguer dans la rue par un complet inconnu, mendiant aveugle et violent qui leur lance « Toi ! J’ai à te parler, et besoin de tes services » alors qu’il ne te connaît ni d’Esther ni de Yoendel ? À ce rythme, autant rester sur place sans respirer, et même dans ce cas je suis certains que je vais avoir des nouveaux gil. Tiens d’ailleurs, regarde. »

Je retourne ma poche qui contient désormais les gil qu’étaient pas là avant.

« Tu vas voir, je vais te le faire régulièrement. Et tu peux même regarder tes poches quand tu auras fini de me répondre, tu vas halluciner. Et même quand je serai parti, ça va continuer pour toi. Après avoir vu quelqu’un d’un peu étrange ou une personne qui te semble importante, tu constateras que ce que je dis est vrai. »

Je réfléchis un instant. Ce qu’il a dit sur l’Ordre est en soi un élément intéressant. Bon, moi j’emmerderai aussi le Chaos, mais je ne le dirai pas, c’est mon propre combat et cet Ignis semble avoir le sien.

« … Bon, je veux bien tenter de déstabiliser l’Ordre. Si je suis ce que tu me dis, faire gagner le Chaos pourrait achever le rom… pourrait nous permettre d’être renvoyés chez nous ? »

On va tenter ça. Et si ça ne suffit pas, on détruira l’Ordre comme le Chaos de l’intérieur. Mh…

« Donc, on peut fabriquer des explosifs, si l’on a du salpêtre, du charbon et du soufre en quantités adéquates. Quant à savoir où faire sauter ça, si tu tiens vraiment à garder des gens en vie, on peut faire sauter des magasins de nuit ou dans les moments vides pour les trucs vides en journée, moi je m’en cogne, ce sera encore plus incohérent si personne ne meure et si les témoignages des vivants ne veulent rien dire. Sans rien voler, comme ça ce sera encore plus perturbant. Et pour que ce soit encore pire, on peut faire sauter une échoppe de boisson, un magasin de tissus, une parfumerie, une herboristerie quelconque, une bibliothèque, une école, un square ou une fontaine. Il faut que personne ne puisse prédire le prochain truc qui sautera, pour que l’Ordre ne puisse rien contrôler. Je propose même de jouer aux dés ou aux fléchettes sur une carte le prochain lieu à viser. »

Cette idée me plaît. Je suis encore bougon de la découverte de ta trahison, Créauteur dégueu. Mais au moins je vais faire des trucs cools pendant que je t’emmerde.

000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
Cible
Ignis & Kunoki



On dirait que tu l’as vexé, Ignis.
Tu le vois au regard fatigué qu’il te lance, alors que quelques secondes plus tôt, il t’expliquait sa situation avec une colère ardente. Tu t’en voudrais presque de ne pas croire à son histoire.
Mais comment la croire ? Tu refuses qu’une telle chose soit possible. Tu es bien trop fier et indépendant pour admettre n’être qu'un petit personnage de plus dans une histoire méticuleusement planifiée.
Tu es bien plus que ça. Ou en tout cas, tu voudrais être bien plus que ça.

-Je ne pense pas que tu sois un fou lunatique, juste… Ça ne peut pas exister dans tous les mondes. Sinon, j’en aurais forcément entendu parler, dans le mien.

Est-ce que tu essaies de le rassurer ? Oui, un peu. Il faut dire que si Kunoki a l’air d’être un homme au sang chaud s’enflammant - littéralement - à la moindre contrariété, il a l’air d’avoir les mêmes idéaux que toi - et la même manie pyromaniaque, aussi. C’est pour ça que tu aimerais, à défaut d’un ami, au moins t’en faire un allié. Traiter quelqu’un de menteur n’était pas un bon début pour ça.
Tu affiches une moue gênée lorsqu’il te parle des gils et de son amant Créauteur. Certains éléments pourraient lui donner raison, et pourtant… Pourtant, tu ne peux pas croire que toi aussi, tu es sous l’influence de ces Dieux.

D’ailleurs, son problème a l’air vraiment très sérieux lorsqu'il te parle de tous les événements déclenchés par sa simple présence. Tu te demandes un instant s’il s’agit vraiment d’éléments perturbateurs d’un auteur en panne d’inspiration, ou de coïncidences à la chaîne.

-Waouh, en effet… On peut dire que tu fais un protagoniste très inspirant.

Tu ne voulais pas forcément te moquer de lui en disant ça, pourtant. Mais l’histoire écrite autour de lui - s’il s’agissait bien d’une histoire - était franchement mal faite.
La suite te fait tout de même douter. Kunoki te montre ses gils apparus comme par magie, et quand toi aussi tu vérifies, tu constates avec surprise que tu as des gils.

-C’est… bizarre. Mais peut-être que c’est une “loi” de ce monde ?

Tu n’avais toujours pas envie d’admettre l’existence de ces “Créauteurs”, ou en tout cas leur influence sur toi. L’Histoire, tu voulais l’écrire toi-même.
Et l’élément perturbateur, ça sera une belle explosion.

Ce qui tombait bien, c’est que Kunoki avait l’air coopératif.

-… Bon, je veux bien tenter de déstabiliser l’Ordre. Si je suis ce que tu me dis, faire gagner le Chaos pourrait achever le rom… pourrait nous permettre d’être renvoyés chez nous ?
-Honnêtement, je ne peux pas le garantir… Mais c’est la piste la plus proche que j’ai pu trouver. Et puis, ça fait bien “quête principale” pour un roman, non ?

Non, tu n’y crois toujours pas. Mais ça ne t’empêche pas au moins de faire semblant.
En tout cas, tu as de la chance. Ton comparse a l’air de bien s’y connaître, en matière d’explosifs. Toi, tu t’amusais à mettre le feu partout et causer des incendies de masse grâce à ta magie. Pas besoin d’étudier la chimie des explosifs quand on a de la magie.
Mais ici, c’est un peu différent. Tu es loin d’être le seul à avoir de la magie, et encore plus loin d’être le plus puissant. Un petit coup de pouce serait donc bienvenu.
Tu écoutes attentivement le démon parler, acquiesçant à ses paroles. Heureusement, vous semblez être sur la même longueur d’onde. Si seulement lui aussi était Dark Souls, vous pourriez vous entendre à la perfection.

-D’accord. Je vais voir où on peut se procurer tout ça… Je veux bien que tu me montres comment en fabriquer. Ça pourrait m’être très utile, à l’avenir…

Un avenir où tu pourras faire sauter la Cathédrale.
Mais cesse de rêvasser, et reviens au présent, Ignis. Kunoki évoque des lieux un peu au hasard, et pourtant ce sont des lieux parfaits.

-Totalement d’accord. Et au moins, si ce sont des lieux au hasard, impossible de remonter la piste jusqu'à nous. Même si j’ai vraiment envie de faire sauter cette Cathédrale. Ah, et ce bar qui m’a valu d’être interrogé par la Guilde. Peut-être une autre fois. Envie de faire sauter là où travaille Tyson Rex ?

Tu jettes un regard amusé vers Kunoki, juste pour voir s’il semblait emballé par l’idée.
Tu l’aiderais volontiers. Quand tu seras assez fort.
Dans très longtemps...

-Enfin pour l’instant, je note tes propositions…

Tu saisis ton épée, et, sur le sol, tu inscris des numéros, en cercle.

-Alors le 1, c’est un bar. En 2, un magasin de tissu. En 3, une parfumerie. En 4, une bibliothèque. En 5, une école. En 6, une fontaine.

Tu espères tomber sur le 6. En tant que bon cliché, tu n’aimes pas les fontaines.
Prenant un caillou derrière toi, tu le lances sur le cercle gravé à terre…
Le 2. Un magasin de tissus, donc. Tu te frottes les mains, ayant déjà hâte d’accomplir ton méfait.

-Satisfait du résultat ? Peut-être qu’on peut avoir deux cibles ? Pour que tu aies le plaisir de tirer, toi aussi.

Et tu lui tends le caillou.
Paire de terroristes.



000Mots

Bronze
0 Pts
Kunoki (Dreackm)
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
1861
Disponibilité Rp :
variable
Messages :
49
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte (Objectif marron)
Style d'Arme :
Le feu. Dans ta figure.
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
Il n’en a pas entendu parler dans le sien. Quelle idée. L’idée d’un univers sans Créauteur est envisageable, enviable même ! Mais elle ne tient pas la route.

Voyons tous les cas de figures : Trois univers, qui soit possèdent un Créauteur soit pas. Le mien possédant un Créauteur par expérience, cela nous laisse quatre possibilités :
Un : l’univers de cet Ignis n’a pas de Créauteur, ce Portalia n’en a pas non plus.
Deux : l’univers de cet Ignis n’a pas de Créauteur, mais Portalia si.
Trois : l’univers d’Ignis a un Créauteur, Portalia pas.
Et enfin quatre : l’univers d’Ignis en a un, Portalia aussi.
Dans les cas un et trois, cela impliquerait que d’une manière ou d’une autre je suis réellement sorti du roman. Seulement, ça n’a aucun sens. Les éléments s’enchaînent comme dans la trame d’un roman, les incohérences aussi. Lorsque Anoki est sorti du roman, quand il s’est extrait du super-ACO, il est arrivé dans un univers où l’électricité existait et ou aucune magie n’avait court sauf la sienne propre, ce qui n’est pas le cas ici. Le monde réel n’est pas semblable à ce qui fait loi ici. On peut donc les exclure.
Dans le cas deux, Ignis est entré dans le roman. Cela donnerait un espoir quant à l’existence d’univers libres, mais impliquerait qu’il soit possible de piéger des non-personnages dans un livre. Cela semble improbable, pour ne pas dire absurde au vu de ce que le monde réel ne pouvait réaliser de tels prouesses, témoignage d’Anoki faisant une fois encore foi.
Le cas numéro quatre implique que ce pyromane croît être libre mais ne l’est pas. Et elle est bien plus probable que toutes les autres.

Mais cela ne sert à rien de le lui dire, parce que même s’il se montre compatissant, il ne peut pas comprendre. C’est mort, j’ai compris que tu as verrouillé son esprit, Crétin d’écrivain narcissique et égocentrique.

Résultat, je vais me contenter de hocher la tête à son argument sur le fait d’avoir entendu parler de si son monde avait eu un Créauteur. Il ne tient pas, pas plus que les gens ne savent chez nous que notre roman est basé sur le chaos universel dans sa trame ou que les anges existent et veillent au transit des mort – J’ai envie de tuer ce maudit séraphin rien que d’y repenser. Ça ne tient pas plus dans le « monde réel », où nul ne sait que leur univers est régi par l’optimisation d’une fonction mathématique précise, de ce que Anoki m’avait dit. Mais ça, personne n’est vraiment prêt pour le savoir.

« Un protagoniste inspirant, tu parles. C’est surtout que les Créauteurs ont des lubies stupides. Les gens comme moi qui ne leur semblent ni bon ni mauvais les mettent en ébullition. Ils pensent en arcs narratifs, suspense, péripéties, rédemptions. Je corresponds juste à tous leurs critères, et ça m’énerve. »

Pour la « loi » de ce monde concernant les gil, je ne réponds pas plus, je regarde juste autour de moi avant de hausser les épaules. C’est mort, il ne comprendra pas. Je le laisserai faire ses propres réflexions sur les gil, c’est pas comme si ajouter chaque chose que l’on ne comprend pas comme « une loi de plus » avait un sens. Sinon l’Ordre devenait loi, le Chaos aussi, Rexichienchien aussi, l’injustice aussi, et même toute notion absurde devenait loi dès que émise. C’était débile.

En revanche, je cesse définitivement de m’intéresser à la nature de ce monde que je suis le seul à comprendre pour me tourner vers le pratique : il a raison, l’Ordre est ce qui s’approche le plus d’une quête principale de roman. J’acquiesce en réfléchissant, cela me convainc que c’est la meilleure chose à faire. Va donc pour lui montrer comment fabriquer une bombe artisanale efficace, et pour l’expérimenter au hasard dans cette ville pourrie comme ma proposition semble lui aller à ravir.

Un magasin de tissus, parfait. On va bien rigoler.
Je prends son cailloux, et ferme les yeux pour le lancer. Je sens que ça va tomber sur la bibliothèque, même si j’avoue que la parfumerie ce serait pas mal : le méfait aurait encore moins de sens, et l’alcool empirerait l’incendie généré par l’explosion.

J’ouvre les yeux… 1. Le bar ?! Oh. Voilà qui va être drôle.

« Un bar et un magasin de tissus. Tu connais la ville ? Tu sais où trouver du soufre, du salpêtre, du charbon déjà ? Et un coin tranquille ? »

J’avoue, là, l’urgence c’est de réunir les ingrédients.
Je regarde les traces au sol, avant d’envoyer un coup de pied sur la terre meuble et d’achever le tout par de jolies flammes. Personne ne doit pouvoir deviner que l’on a une liste d’idées.
Puis je me tourne vers mon allié pyromane avec un grand sourire jusqu’aux oreilles.

« Je pense que pour perdre tout le monde, il faut que l’un de ces bâtiments brûle et que l’autre explose. Et que si t’achètes le salpêtre, je me charge du soufre, comme ça personne ne peut remonter à un seul acheteur. Par quoi est-ce qu’on commence ? »

000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
Plan
Ignis & Kunoki



C’était comme le jeu des fléchettes, au final. Une roue, un lancer pour toucher la cible que l’on souhaitait.
Sauf que le résultat, ça ne sera pas une somme d’argent empochée, mais tout un business qui allait partir en fumée.
Tu avais pleinement conscience de ça. Et pourtant, c’est tout de même avec un sourire que tu vois le caillou lancé par Kunoki atterrir sur votre prochaine malheureuse victime. Un bar. Bien. Tu espérais secrètement brûler le bar qui t’avait valu un petit tour dans la Guilde. Malheureusement, ça ferait trop suspect. Et étant donné que tu t'es bien fait remarquer, ça viendrait directement t’achever.
A la place, Kunoki semble s’être calmé, et vient te proposer un plan qui semble plus discret. Tu n’aurais pas cru cela possible, étant donné qu'il te paraissait être la créature la moins discrète de tout le multivers à peine quelques minutes plus tôt. Comme quoi, ne jamais juger une personne trop vite.

-Un bar et un magasin de tissus. Tu connais la ville ? Tu sais où trouver du soufre, du salpêtre, du charbon déjà ? Et un coin tranquille ?
-Un coin tranquille, oui. On devrait plutôt se retrouver autour de la ville, dans la ville il y a toujours trop d’animations, ou trop d’imprévus…

Comme vous, par exemple.

-Par contre je n’ai aucune idée de comment se procurer ça. Je ne suis pas ici depuis très longtemps non plus, et jusqu’à maintenant, je préférais brûler des trucs plutôt que de les faire exploser à la bombe. Enfin, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, comme dit l’adage.

Ou en explosant qu’on devient terroriste. Même si tu pensais l'être déjà. Comme quoi, tu as encore beaucoup à apprendre.

-Je pense que pour perdre tout le monde, il faut que l’un de ces bâtiments brûle et que l’autre explose. Et que si t’achètes le salpêtre, je me charge du soufre, comme ça personne ne peut remonter à un seul acheteur. Par quoi est-ce qu’on commence ?

Tu hoches la tête, approuvant son plan. Bien, au moins, si vous vous séparez, vous serez plus difficiles à retracer. Tu n’avais aucune idée de comment te procurer du salpêtre, mais tu allais bien finir par te débrouiller. Tu ne fais que ça, depuis que tu es arrivé ici.

-Ca marche, je m’occupe de ça. Il doit y en avoir dans une droguerie… ou quelque chose du genre. Je m’en occuperai. Ah, et aussi !

Tu pointes le doigt vers ses ailes et les cornes sur sa tête.

-Je ne sais pas si tu en as les moyens, mais il faudrait que tu te déguises et caches tes cornes et tes ailes. C’est trop caractéristique, si jamais quelqu’un se trouve dans les parages, on te reconnaitra directement. Si tu ne peux pas les cacher, trouver un subterfuge… Quelque chose qui peut les faire disparaître temporairement ? Il y a tellement de choses bizarres ici, on devrait bien trouver ça quelque part.

Tu observes vos reflets dans le miroir, avant d’afficher une moue déçue.

-Au cas où, je me teindrai les cheveux aussi.

Même si ça ne te plaît pas trop. Le rouge, c’est ta couleur préférée. Peut-être même la seule que tu aimes. Avec le noir. Tu es un peu emo, en fait.

-On devrait se rejoindre le soir, aussi. Pour ne pas se faire repérer. Mmh… On est encore en début d'après-midi. On peut trouver les ingrédients nécessaires et se rejoindre au bosquet de Solgid à la nuit tombée pour mettre nos trouvailles en commun ? Personne ne devrait traîner dans les parages, à cette heure-là. Ensuite, une fois qu’on aura fabriqué l’arme, il ne restera plus qu’à faire du repérage en ville. Pour se trouver nos victimes.

Et tu viens appuyer ton discours d’un petit rictus.
Terroriste un jour, terroriste toujours.



000Mots

Bronze
0 Pts
Kunoki (Dreackm)
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
1861
Disponibilité Rp :
variable
Messages :
49
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte (Objectif marron)
Style d'Arme :
Le feu. Dans ta figure.
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz


Va pour les alentours de la ville, ça me semble être une bonne idée. Par contre, aucune idée de quel endroit il parle, il faudra qu’il me le montre. Parce que j’ai peut-être une bonne mémoire, mais je ne peux pas deviner un endroit que je n’ai jamais visité. Ça, ça reste encore l’apanage de Chester… même si je comprends maintenant que c’est surtout l’apanage du Créauteur… tiens d’ailleurs, salut pauvre tâche, je ne t’ai pas encore insulté depuis cinq minutes ! C’est quand que tu me ramènes chez moi, crevure ? Je sais qu’on s’amuse bien là, et tout, mais ça ne retire rien au fait que tu ramènes mon cul ainsi que tout le reste dans mon monde fissa. Et en un seul morceau, comme tu l’as trouvé, espèce de Créaumerde dépravé.

« Va pour les alentours.»

Pour l’adage sur la forge, j’acquiesce. Olgor’ aurait sans doute apprécié. Le faire chier à la forge me manque un peu d’ailleurs. Vivement que tu comprennes, Créaut’, et que tu me ramènes chez moi. Si si, tu vas comprendre, crois-moi. Par la douleur.

Oh, une droguerie ? Va pour une droguerie. Le soufre, je sais où le trouver, pour avoir déjà cherché dans l’Humivers : il est utile pour s’occuper des jardins. N’importe quel magasin de jardinage fera donc l’affaire. Il suffit de prétendre vouloir s’occuper des pyrales, ou tout autre parasites dans le genre - je peux demander à me débarrasser d’un Créauteur ?, et ce sera gagné.

Ah, ce … Ignace ? Ignis, c’est ça. Pointe ma tête. Ah ?
Ah.

« Oh.»

Moi je les aime bien, ces cornes. C’est bien les miennes, et c’est aussi ma fierté d’être un dragon. Enfin, même si ça, Créauteur de mes deux, tu me l’as AUSSI retiré. Sans doute parce que ton univers de merde ne comprend rien à la rétrochronie, n’est-ce pas ? Je peux pas être dragon ici, puisque je ne peux pas avoir de descendant qui le sera ici. C’est ta façon de sous-entendre que je ne quitterai jamais cet endroit merdique. Mais tu sais quoi, Écrivain de merde ? J’ai déjà tordu le cou au destin, et plus d’une fois. Alors arrête d’être arrogant, et crains un peu. Parce que ton destin pour moi, je vais te le cramer, tu n’imagines même pas à quel point. Et à ce moment-là, tu supplieras pour me ramener chez moi.

En tout cas, les cornes, c’est ma fierté. Les ailes par contre, c’est ta blague moisie. Je n’ai jamais eu d'ailes avant de débarquer ici. Elles ne me servent presque à rien d’ailleurs. Tout au plus, c'est pratique pour amortir des chutes, mais je sais que tu l’as surtout fait pour te moquer de moi. Alors va te faire foutre. BIEN PROFOND.


« Pour les ailes, je sais pas. Elles sont nouvelles. Mais je peux…  »

Ouais, mes contorsions n’aident pas trop. Je peux tirer sur l’une ou tenter de la coincer dans mes habits… mais depuis que j’ai un peu chauffé ce matin, ces habits miteux ne cachent plus grand-chose. Il faudra qu’un jour je trouve des vêtements ignifuges. Enfin, juste plus que ceux d’avant, quoi. Et que je pense à les retirer quand je m’enflamme.


« Nan, laisse tomber, je peux pas en fait. Mais je peux toujours les peindre dans une couleur cheloue. Et me teindre aussi les cheveux… ainsi que chercher une cape pour dissimuler tout ça.»

Et pour les cornes, c’est mort. Les teindre en rouge à la limite. Mais personne ne me fera les dissimuler.

Je relève les yeux sur ses cheveux flamboyants et je ricane un peu.

« Je connais quelqu’un qui dirait que c’est dommage, que tes cheveux rouges sont adorables et que les transformer en vert pomme serait la pire idée du monde. Mais heureusement pour toi, cette personne n’est pas là.»

Chester, je sais que c’est ce que tu dirais, ton sourire dégueu en plus et les étoiles dans les yeux de croiser quelqu'un d'autre que toi avec une telle tignace. La chance que tu sois pas là avec moi, parce que j’ai autre chose que réfréner les sourires que tu t’échines à envoyer à tout le monde. Même si, j’avoue, je préférerais avoir à te frapper que me taper un Créauteur qui me suit partout en tentant de m’emprisonner dans son univers délabré et ubuesque, comme c’est le cas maintenant.

Bref, revenons à nos moutons. J’acquiesce à la remarque d’Ignis de se rejoindre de nuit. Au bosquet de … euh… Sol.. guide ? Depuis quand Solveykiel a un bosquet ?

Je … euh… nan en fait, y a un truc que j’ai pas compris. Définitivement.

« Avec plaisir, mais faudra me montrer, par contre. Hormis ces fichus portails, Rexichienchien, un vieux mendiant aveugle mais musclé et un EHPAD avec une vieille femme sénile, j’ai encore rien vu de cette pou… bourgade.»

J’aurais peut-être dû dire pourriture, tout bien considéré. Mais bon, je sais pas à quel point il est attaché à cette merde humaine.

Je le regarde des pieds à la tête, avant de conclure :

« On commence par chercher de quoi nous déguiser, deux boutiques différentes. Ensuite tu me montres comment accéder à ton bosquet, et on lance la quête des ingrédients. Ça te va ? Si oui, bienvenue dans le crime, ami flamboyant. »

J’ai tendu un bras amical avec un sourire torve, l’invitant à le saisir pour acquiescer. Je ricane au fond de moi, en pensant qu’un personnage allié, c’est déjà ça.


Le premier soir avec Hyapaphoto Kapadnonos fut mon échec, je le reconnais. Mais ce soir, Créauteur, l’agonie de ton texte va commencer.

Dans les cendres.

000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
Déguisement
Ignis & Kunoki



Tu savais que ça allait coincer quelque part. Pour être tout à fait honnête, ça coince un peu chez toi aussi. L’apparence était une chose dont on était fier ou honteux, mais rarement indifférent. Toi-même ça ne te plait pas de cacher cette couleur caractéristique dont tu es pourtant si fier.
Ça ne t’étonne donc pas de voir Kunoki ne pas mentionner de cacher ses cornes. En revanche, il se résigne, comme toi, à modifier ses cheveux et essayer de cacher ses ailes. En effet, ça avait l’air bien encombrant de cacher tout ça. C'était beau et bien classe, mais le problème, c’est que c’était voyant et que ça prenait de la place. Un problème que tu étais heureux de ne pas connaître - quoique tu aurais aimé être plus classe, toi aussi.

-Sous une cape, oui. Ça te donnera un air… imposant.

Donc l’inverse de l’effet recherché. Mais est-ce qu’il y avait vraiment une meilleure solution ?

-Pour les cornes, peut-être sous un casque ? Quoique… Ça te donnera l'air d'un grand alien, finalement. Quoique ce n’est pas ce qui manque à Portalia… Enfin quand même, tu ferais une espèce… unique !

Tu caches un rire sous ta main. Non, ce n’est franchement pas cool de te moquer de lui pour ça. N’empêche que l’image serait drôle. N’empêche que, de toutes les bizarreries que cache Portalia, tu te demandes si un tel animal existe.
Impossible qu’on le reconnaisse avec un énorme casque et une cape qui le ferait passer pour un bossu. Le déguisement parfait.

-Je connais quelqu’un qui dirait que c’est dommage, que tes cheveux rouges sont adorables et que les transformer en vert pomme serait la pire idée du monde. Mais heureusement pour toi, cette personne n’est pas là.
-Ma foi… Il aurait tout à fait raison. Mais heureusement, il n’est pas là, effectivement.

Tu aurais voulu qu’il ajoute qu’il avait des amis bien drôles, entre un Cré… Créateur ? Créauteur ! et cette personne qui avait fort bon goût. Mais ça serait mal placé, surtout que tu es toi-même en train de collaborer avec lui.

Et puis, tu le trouvais drôle. Tu ne l’aurais pas corrigé sur la dénomination de la ville s’il ne s'était pas retenu.
Non pas que tu la détestais tant que ça. C'étaient plutôt ses dieux usurpateurs, que tu méprisais. Tu as conscience que beaucoup de gens, ici, sont dans la même situation que vous : arrachés à leur monde contre leur gré. La majeure différence étant que vous n’étiez pas du tout dans le même état d’esprit : si eux s'étaient résignés, vous, vous étiez prêts à tout faire sauter pour manifester votre rébellion.

-J’aurais aimé te dire que tu as déjà vu le pire d’ici mais… Ça serait te mentir.

Mais au-delà de la ville, il y avait d’autres lieux, et c’est eux que tu as choisi pour accomplir votre méfait. Problème : Kunoki n’en a jamais entendu parler. Ce qui n’a rien d’étonnant, étant donné qu’il vient d'arriver. Toi, tu aimes juste fouiner et explorer. En fait, tu as surtout exploré tous les endroits possibles où pouvaient se cacher d‘autes portails. La conclusion est simple : aucun.

-Pas de problème. On se retrouve ici dans une demi-heure, histoire de trouver de quoi nous déguiser, dans ce cas ?

Tu le vois tendre son bras vers toi. Tu serres sa main avec un rictus.

-C’est beaucoup trop tard pour me dire “bienvenue”, mais j’accepte avec plaisir cette collaboration, ami flamboyant.

Le crime ? Tu y baignes dedans depuis longtemps.
Il te faut au moins un partenaire de ton acabit pour faire un duo explosif.

Tu te dépêches donc d’aller chercher le nécessaire : de quoi teindre tes cheveux en noir - et te briser un peu le coeur, mais soit - des vêtements noirs aussi et beaucoup plus simples - au liue de ton gros manteau avec beaucoup trop de fioritures - et des lunettes pour cacher tes yeux qui sont de la même couleur caractéristique. Tu n’as jamais été très sobre, mais ce n’est pas la première fois que tu dois te cacher et te montrer discret, tu sais faire des concessions.
Une fois cela fait, tu rejoins Kunoki sur la place, tes affaires bien cachées dans un sac.

-Allons-y. Ce n’est pas très loin, on aura le temps d’aller chercher les ingrédients après.

Tu ouvres la marche, d’un pas plus enjoué qu’à ton arrivée. Décidément, le crime te réussit bien. Tu te retournes vers Kunoki, curieux. Tu savais que vous étiez partenaires de crime, mais cela ne t’empêche pas au moins de poser des questions.

-Dis-moi, tu as parlé de Créa… Créauteurs. C’est comment, dans ton monde ? Est-ce que tout le monde est donc soumis à leur bonne volonté et leurs caprices ? Comment c’est, par rapport à ici ?

Peut-être aurais tu pu trouver cet endroit charmant.
Si on ne t’y avais pas traîné.



000Mots

Bronze
0 Pts
Kunoki (Dreackm)
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
1861
Disponibilité Rp :
variable
Messages :
49
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte (Objectif marron)
Style d'Arme :
Le feu. Dans ta figure.
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz


Il a validé pour le fait de dissimuler les ailes, je vais partir là-dessus. Sous une cape, donc. Ça c’est la partie facile. Pour les cornes en revanche.. encore que, j’ai de la ressource. Je sais comment les dissimuler aussi. Mais rien ne vaut garder la surprise, ce sera plus marrant.

Et puis, si j’évite d’y penser, tu ne pourras rien anticiper, Créaucrotte.

En tout cas, sa proposition de casque me fait sourire. Même s’il est hors de question d’avoir l’air aussi étrange.

« J’ai toujours été une espèce unique. On ne naît pas de la plus grande démone du démivers, dans une union illégale avec le plus dangereux humain de l’humivers et sous l’éducation de l’entité démoniaque la plus puissante qui soit, sans receler un caractère unique. Mais je conçois que me déguiser vise à une autre forme d’unicité apparente, vu le nombre de gens qui semblent multiplier les palmarès ici. »

Et je sais que c’est de ta faute, Créaudébile. Tu voulais juste me noyer dans la foule, donc tu as mis un certain nombre de dragons, démons, anciens maîtres du monde et tout… tous plus idiots les uns que les autres. Mais je te rassure, il ne sont rien face à toi en la matière.

Ramène mes fesses sur mon île, c’est mon dernier avertissement avant que le chaos ne s’abatte sur toi… et surtout sur ton texte de merde.

Ah, Ignace - Presque - vient de dire que Chester aurait raison. C’est ça qu’est débile avec ce chat, c’est qu’il sait faire en sorte d’avoir raison… même quand il n’est pas là pour crâner.

Attends, il prétend que…

« Il … y a PIRE ? Non, tout bien considéré, je ne veux pas savoir ! »

Forcément qu’il y a pire. Ce lieu est … une horreur, mal agencée, mal rédigée, avec une intrigue dégueulasse. Forcément que cela ne va pas aller en s’arrangeant… mais l’entendre, c’est un sacré coup au moral.

Créautrouduc, RAMÈNE MES FESSES TOUT DE SUITE LÀ OÙ TU M’AS TROUVÉ !
Espèce de Crétin imbu de ton pouvoir !! Je sais que tu rigoles derrière ton clavier ! Ça te plait, hein, de me voir galérer comme ça !? Tu es une CHIURE, Créaumerde, une R’HIKR ULKUR comme jamais je n’en ai croisé auparavant !

« Vivement que tu me ramènes chez moi, Crémerdeux. »

Ça, je l’ai murmuré en contemplant le vide avec colère. Je sais que je te regarde toi de toute façon, qu’importe la direction.

Au moins, j’ai un partenaire de crime. On va te le bousiller proprement, ce monde. Je vais te dégoûter de l’écriture. Après ça, tu n’auras même plus envie de toucher un clavier ou une plume, tu peux me croire. Quand tes propres personnages vont se retourner contre toi, tu ne sauras plus quel sens donner à ta vie.

Breeeeef.

J’acquiesce pour le rendez-vous dans une demi-heure. Ça me laisse large le temps de me déguiser. En plus j’ai des gil qui me servent à rien dans mes poches, alors quitte à faire tout péter, autant dépenser ces merdes pour avoir l’air bien grimé.

Et j’envoie un regard complice quand il m’appelle “ami flamboyant”.

« Parle pour toi. Tes flammes sont plutôt fun elles aussi. »

Même si elles n’ont pas le charme de celles de Kajiko. Mais ça, je ne le dirai pas, parce que la chaleur des flammes de Kajiko n’a rien à voir avec la vivacité incendiaire recherchée par cette collaboration du moment. La vie privée reste privée, le taf reste le taf. Oui, te latter la tronche, Créauteur, c’est du taf. Et même un devoir moral.

« Je te suis, Flam…euh… bro. »


Et c’est comme ça qu’on se retrouve à avancer vers… vers le plus grand autodafé que tu aies jamais vu, Créauteur. Je te crame la gueule et ton bouquin, tu vas rien capter.

Et c’est là que Ignis - C’était vraiment ça son nom ? - repose des questions personnelles. Il doit apprécier la discussion légère, ou faut croire que je l’ai mis de bonne humeur, ton personnage.

Je soupire. Puis j’envoie un regard torve dans le vague face au souvenir de cet ancien moment important concernant les caprices des Créauteurs. L’estomac s’était serré, j’avais mal, j’étais mal, mais il faut reconnaître une certaine fierté.

J’ai défait la Pythie. Oui, j’ai dû lui faire du mal, à lui… mais au moins j’ai réussi à le libérer. Mine de rien, j’ai pu empêcher un Créauteur de composer. J’ai eu ce poids-là dans ma vie. J’ai … arrêté un Créauteur.

J’ai…

Arrêtons d’y penser. Il me manque, mais ce n’est pas le moment.

Mon sourire est donc malicieux quand je réponds au chevelu flamboyant :

« Honnêtement, je n’ai connu que deux pouvoirs de Créauteurs. Le premier c’était sous le contrôle d’Isatis, et j’ai beau détester ce chien des idiots je dois … »

Je ne suis vraiment plus sous contrôle Créauteur d’Isatis, ça c’est sûr. Il m’aurait tué pour avoir encore dit ça. “tu peux m’insulter autant que tu veux, en revanche je ne tolérerai jamais que tu insultes ceux que j’ai suivi et gna gna gnI….”

Au moins, je peux l’insulter tranquille ici. Mais c’est pas une grande consolation, je préférerais nettement ne pas pouvoir le faire. Surtout qu’insulter Anoki, ça n’a plus la moindre saveur désormais.

« je… je dois reconnaître qu’il n’a jamais outrepassé le moindre libre-arbitre. Ça me troue le cul de le dire, mais Isatis a été un bon Créauteur. Et j’ai connu Anoki, mais qui s’est trouvé manipulé par la Pythie. Et là, j’ai vu ma vie manquer de peu de … devenir une coquille vide. L’amour est difficile à … euh… accommoder à l’exercice du pouvoir. Disons qu’une différence de pouvoir trop grande détruit toute relation, même construite sur des bases … euh… »
Saines. C’est le mot que je cherche. Des bases saines.

Fichu Ederial. Je croirais l’entendre dans ma propre bouche maintenant, ce coincé. C’est humiliant.

Oui, j’ai kidnappé Anoki. C’est pas ce que les humains appelleraient des bases saines. Oui, j’ai merdé, mais n’importe qui aurait fait pareil dans ma situation. Et puis, j’étais pas… j’étais pas… quand j’ai su que j’étais amoureux, j’ai juste tenté de le tuer, c’est pas la mort non plus ! Et puis, je l’ai pas fait ! À cause d’Ederial, justement. Oh et puis merde, Créauteur, je sais que tu me juges, mais tu connais rien du démivers, toi t’es juste une ordure de plus qui se croit le droit de tout juger. Tu vois les choses comme les humains, et je sais que tu es juste humain, grand débile. Anoki m’a dit que dans votre univers les démons ne sont que des légendes liées à un folklore religieux. Je sais que tu penses humain, que tu respires humain, bref. Que tu ne comprends rien, en fait. Oui, tu ne sais pas comment passer de mon monde au tien, hein ? Et je vais bien me garder de te le dire, crétin.

« sur des bases. Voilà. Donc, quand les Créauteurs respectent la liberté des gens, c’est plutôt sympa. »

Enfin, il n’empêche qu’il y a Solveykiel. Et qu’il est pas mal limitant parfois, le géniteur. J’ai presque de la chance que l’adulte ne sache plus où se mettre depuis qu’il a appris que j’étais son rejeton.

Mais la véritable plaie, c’est le gamin.

« Et comme le dernier Créauteur a abdiqué pour sortir avec moi à la place… »

Ouais. Soit Anoki est idiot de s’être débarassé du pouvoir, soit je peux estimer qu’à ses yeux je valais plus que … ça. Plus que le fait d’être le roi du monde, l’auteur du monde, le pouvoir absolu. Et ça, y a pas grand monde qui peut s’en targuer, même si tous les démons s’accorderont pour dire qu’il a été terriblement faible de laisser filer une occasion pareille.

« … eh bah c’est surtout très cool. Je peux cramer des trucs tranquillement, les flammes ont une saveur particulière unique, et les gens contre qui je me bas jouent fair play… parfois un peu trop. Mais bon, Chester ne joue jamais fair play, et ça compense. Mon adelphe non plus d’ailleurs. Et Solveykiel encore moins, heureusement. »

Je prends le temps d’une pause, avant de lancer :

« Et j’ai le droit d’aimer des gens ET de chercher à leur latter la figure pour mon propre plaisir compétitif. Donc en vrai c’est cool. Et toi ? C’est comment chez toi ? »



000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7452
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
Maison
Ignis & Kunoki



Tu savais que tu avais affaire à une créature unique en voyant Kuoki. Certes, ses cornes évoquaient l’enfer, tout comme ses ailes, et son apparence de manière générale. Son caractère était lui aussi explosif, et si tu avais déjà entendu de nombreuses fois des contes évoquant les Enfers pour effrayer les enfants, tu avais l’impression d’en voir enfin une sous tes yeux. De plus, même si tu ne croyais pas aux Créauteurs, c’était une histoire dont tu n’avais jamais entendu parler. Ainsi, lorsqu’il évoque ses origines fantasques, tu n’es en vérité qu’à moitié surpris. Cela ne t'empêche en tout cas pas d’être impressionné.
Et puis, il y a aussi autre chose, qui te plait. On aurait pu vous appeler partenaires de crime ou encore frères d’armes ou pyromanes du dimanche. Tous ces surnoms, ça ne vous ressemble pas trop. Ils ne sont pas dignes de la majesté de vos flammes.

-Je te suis, Flam…euh… bro.

Tu bug un instant sur le surnom qu’il a laissé échapper malgré lui.
En voilà un, par contre, qui te plaisait bien ! Vous veniez certes de vous rencontrer, mais vous étiez prêts à collaborer pour commettre un crime jugé odieux, et ça, c’est ce qu’on appelle de vrais Bros. En plus de ça, si vous ne vous ressembliez pas par vos caractères, au moins avez vous les mêmes ambitions, et surtout, le même pouvoir : les flammes, source d’inspiration et d'admiration pour vous deux.
C’était donc un nom qui vous allait comme un gant.

-Flambro… J’aime bien !

C’est donc en tant que Flambro que vous partez chacun de votre côté pour aller accomplir vos méfaits.

Et puis, parce que tu te sentais de bonne humeur à la perspective de pouvoir refoutre le feu à quelque chose, à faire ton vrai métier - celui de terroriste - tu te sens d’humeur bavarde. Et puisque tu appréciais bien ton Flambro, tu étais devenu curieux à son sujet. Lui n’avait pas du tout l’air humain, l’air de rien de ce que tu connaissais, alors tu voulais en savoir plus.
Et tu ne fus pas déçu. Tu ne comprends pas tout de ce que Kunoki te raconte, pourtant, de ce que tu retiens, il a vécu une vie palpitante, au milieu de nœuds de pouvoir et de rivalité, sur un fond d’amour. Et ça te fait sourire, mais pas de moquerie. Plutôt d’envie. Sa vie a lui semble avoir été aussi difficile que douce, mais surtout, constamment imprévisible.
Et puis, surtout.
Avait-il été libre, dans sa vie ?

-Et bien, Kunoki, ta vie a l’air d’être riche et pleine de rebondissements. Je comprends mieux pourquoi ces “Créauteurs” souhaitent faire de toi leur personnage principal !

Tu as un rire sans ironie. Parce que n’empêche que tout ce qu’il te dit te fait autant peur qu’envie.

-Je ne savais pas qu’on pouvait aimer quelqu’un et chercher à se battre avec en même temps. Ça doit être ce qu'on appelle l’amour vache.

Tu ne savais vraiment pas, non. De toute façon, au contraire des hippies, ton motto à toi, c’est plutôt “faites la guerre, pas l’amour”. Kunoki semble avoir inventé un concept novateur en mélangeant les deux.
Mais le voir parler de son monde avec des émotions aussi étranges et complexes passer sur son visage et dans l'intonation de sa voix te fait sourire. Tu comprends pourquoi il semble si acharné à vouloir rentrer chez lui. Il allait bien vite s’ennuyer, sur Portalia.

-Ton monde… tu l’aimes bien ? Il a l’air sympa, en tout cas. Complexe, chaotique, aussi. Rempli de relations mouvementées. Mais tu n’as pas l’air de t’y ennuyer. Je comprends pourquoi tu veux y retourner.

Alors lorsqu'il te retourne la question, c’est à toi d’être étonné. Et tu cherches tes mots. Devant n’importe qui d’autre, tu aurais déformé la réalité, tu l’aurais enjolivée. Surtout, la dernière chose que tu voulais, c’est qu’on découvre que tu n’as toujours été qu’un terroriste en vérité.
Mais à quoi bon mentir à Kunoki ? Il était aussi terroriste que toi, de toute façon.

-Mon monde est un peu différent. Là bas, si on n'obéit pas à l’Empire tout puissant, on est éliminé. Il n’y a pas de place pour ceux qui n’obéissent pas à leurs ordres, qui refusent de se soumettre à une autorité absolue et qui ne cache absolument pas son injustice. Un mot de travers peut être punissable par la mort.

C’est étrange, car malgré ton acharnement à vouloir y rentrer, aucune chaleur ne transparait dans tes paroles, lorsque tu parles de Cendriar. Pourtant, c’est un sourire espiègle que tu adresses ensuite à ton partenaire de crime.

-Evidemment que j’y suis traqué et que je suis devenu le criminel le plus recherché. Qui se tairait dans ces conditions-là ?

Tu as un rire cette fois clairement provocateur.

-J’ai une rébellion à terminer, là-bas. J’ai trop de choses commencées, que je ne peux pas me permettre d’abandonner. Je ne veux pas que mon groupe croit que je les ai abandonnés. Alors je dois rentrer à tout prix.

Quitte à faire péter un ou deux bâtiments ici.

D’ailleurs, la discussion, ça a du bon : tu n’as pas vu le temps passer que vous êtes arrivés au bosquet de Solgid. Comme tu l'espérais, vous ne croisez personne sur le chemin, à part quelques créatures qui ne font que s’écarter de votre chemin. Tu viens déposer tes affaires, reposant ton regard sur Kunoki.

-Bien. Nous pouvons préparer l'offensive, en tout cas.

Ah, les bombes, les explosions.
Un souffle qui te rappelait la maison.



000Mots

Bronze
0 Pts
Kunoki (Dreackm)
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
1861
Disponibilité Rp :
variable
Messages :
49
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte (Objectif marron)
Style d'Arme :
Le feu. Dans ta figure.
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz


Ah. Moi j’ai juste failli l’appeler Flamboyant, et il a juste une tête à préférer être surnommé Bro, mais mettons. Va pour Flambro, ça lui va pas si mal que ça au final. Ça m’évitera d’avoir à me rappeler de son prénom, parce que si c’était pas loin d’Ignifugus, je suis pas sûr de l’avoir retenu pour autant, le patronyme.

Un léger sourire amusé de ma part en retour, c’est parfait.

« Adopté pour Flambro, Flambro. »

Par contre, ce qu’il dit est perturbant. Ce serait parce que j’ai une vie palpitante que … que tu me suis comme un chiot mal famé, Crédulaumerde ? Il suffirait donc que je te fasse vivre l’enfer d’une aventure ennuyeuse au possible ? Tu me ferais chier jusque-là, à ce point ? Crevure va. Bouffe ton clavier, étouffe-toi avec ta plume.
Tu l’auras, ton aventure de merde, crétin.

Résultat, je reste silencieux, et la remarque du Bro sur l’amour vache ajoute une couche à mes réflexions déjà bizarres. L’amour vache. Anoki. L’amour vache. Kajiko. L’amour vache…

Quand je me reprends, j’ai un sourire entre grimaçant et béat sur les traits.

C’est adopté, ça aussi. L’amour vache.

« Ouais… tu verrais Anoki et Kajiko quand ils se battent, tu comprendrais pourquoi je les aime autant. Je serais prêt à … euh… »

Sacrifier mes flammes pour ça.

« … payer cher. Pour leur faire face dans un combat. »

Je suis débile. Heureusement que j’émets déjà des flammes sur mes joues, ça masque un peu. C’est débile, je suis débile. Mais il faut le reconnaître.

« … Oui, je l’aime bien. »

Mon monde. Il parait chiant, mais en fait je l’aime bien. Et là Flamboyant me parle du sien, en retour de ma question à son égard. Un monde d’ordre. Un monde qui ne laisse pas place à la défaillance.

Un joli monde aussi, en somme.

Un monde auquel j’ai participé avant de retourner ma propre veste, dans ses grandes lignes. Ce n’était pas le sien, mais c’était la même veine, le même filon. J’émets alors un sourire narquois face à son aveu criminel.

« Je ne sais pas pourquoi, mais je n’en attendais pas moins de toi. Ce qui fait qu’on est de la même trempe, il me semble. J’emmerde les anges et leur ordre, d’ailleurs. Mais on est deux à devoir rentrer chez nous malgré ça. »


Voilà que l’on est arrivés à ce bosquet. Pas trop compris pourquoi il s’appelle comme ça, mais mettons. Le flammé a posé ses affaires, et me regarde maintenant avec l’air d’attendre quelque chose.

Je croise les bras avec un sourire flagorneur en jetant un regard tout autour. L’orientation, c’est mon domaine. Je ne pourrai plus me perdre maintenant que je sais où retourner.

« Okay, j’ai la planque. On se retrouve ici dans une heure avec le matos ? On a de la poudre sur la planche et une bombe sur le feu. »

J’ai pas pu m’empêcher de sourire avec délice. Maintenant, on va s’amuser.

Maintenant, Créautruc, je vais te cramer ton bouquin.


Hasta la vista, connard !


000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionCrameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin) EmptyRe: Crameur contre crameur (feat Loïc Ignis Langevin)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum