PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Negoya Félindrix
Date d'inscription :
12/02/2023
Gils :
2965
Disponibilité Rp :
Disponible (un peu)
Messages :
23
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionDocteur Loup et Prêtresse Débutante [Ft. Elim] (Abandonné) EmptyDocteur Loup et Prêtresse Débutante [Ft. Elim] (Abandonné)

more_horiz
L’odeur de cire emplissait l’espace clos dans lequel Mélusine attendait sans bouger. D’une patience rare, elle observait la pièce, détaillant aussi bien la vitre aux traces de doigts visibles que les papiers qui ornaient le bureau. Elle avait été appelée et ne doutait pas qu’elle allait recevoir sa première mission. Quoiqu’elle en avait déjà fait quelques unes, des missions. Mais aucune ne lui avait demandé de sortir de l’Église. Entre autres parce qu’elle ignorait ce qu’elle pouvait faire dans ce Monde-ci. D’abord elle devait prendre ses marques et comprendre le fonctionnement de ce qui l’entourait. Et, comme une enfant, Mélusine octroyait une priorité à ce qui lui semblait “proche”. Notez qu’il est possible de digresser ici mais nous ne le ferons pas vu l’Évêque qui se présente à la jeune prêtresse.

Après de douces salutations, rapidement le sujet de l’Attaque des Quartiers Nords fut abordé. De là, de digression en constat et de faits en supputations, Mélusine se vit envoyer sur place pour aider quiconque nécessiterait une aide. Dans la mesure de ce qu’elle pouvait faire, dans la mesure où on envoyait une soigneuse plus qu’une prêtresse. “Et si tu pouvais y être aujourd’hui ce serait merveilleux! Il ne faudrait pas laisser ces âmes en détresse ne crois-tu pas?” ce que Mélusine entendit comme “Et tu me feras le plaisir de bouger tes petites fesses pour y aller avant la tombée de la nuit. Ce serait dommage que le tort te revienne non?”. Elle s’inclina et disposa rapidement. Son corps referma la porte sans bruit, pressée de ne plus entendre les menaces à moitié formulées de son supérieure. Pour une raison qu’elle n’expliquait pas, ce dernier avait quelques difficultés à l’accepter. Ou peut-être n’acceptait-il pas qu’elle ne fasse pas grand chose, le temps d’apprendre à vivre en communion avec… et bien avec tout le monde… Ou peut-être que juste sa tête ne lui revenait pas.

Réfléchissant aux freins qu’elle ressentait pour s’adapter à sa nouvelle vie, Mélusine retourna dans sa chambre pour emporter avec elle sa besace passe-partout. Un gros sac de cuir, assez lourd au demeurant, qu’elle baladait partout. C’était pratique ! Elle pouvait y mettre sa petite bourse et ses livres, des vêtements, des bandages, des onguents et autres soins. En vérifiant son contenu, la brune se fit la réflexion qu’elle n’avait rien pour de longs voyages. Elle en avait entendu parler. Des “expéditions”, des “aventures” qu’elle pourrait vivre quand elle aura ses marques. Il lui faudrait un mortier, un sac pour ses plantes… Peut-être un plus gros sac? Mais pourrait-elle le porter? Et surtout… Pourquoi y penser maintenant? N’avait-elle pas mieux à faire? On comptait sur elle pour aider autrui, était-ce vraiment le bon moment de penser à un avenir incertain?

Comme un coup de pouce du Destin, Mélusine n’eut pas besoin de confirmation pour savoir qu’elle était arrivée. La poussière empestait l’air ambiant, les rues étaient détruites, certaines habitations saccagées. Ci et là la jeune prêtresse détaillait les visages fermés, les regards morts, les cicatrices mal refermées. Et cette enfant aux cheveux sales qui errait… Et ce chien hurlant devant un mur écroulé… Au fond, elle était contente d’être faible. Si elle avait eut la force ou la vitesse, l’agilité ou… Ou un manque de scrupule… Elle aurait pu chercher vengeance. Mais venger qui? Pour faire quoi? Un mort restait mort, vengeance ou pas.

- Tu es perdue Madame?

Le regard jade s’abaissa et “Madame” sourit en s’agenouillant. Elle passa sa main sur le crâne de l’enfant.

- Je viens aider les gens. On dirait pas comme ça mais je peux soigner les…
- Viens aider mon papa!

Mélusine manqua de tomber. La petite avait attrapé sa main et la tirait sans retenue. Ahhhh les enfants… Évidemment qu’elle la suivit. Elle fut emmenée dans une bâtisse semblant sur le point de s’effondrer. Un homme était allongé sur une paillasse. Il était blême. La petite pleurait. Elle avait tant à faire… Toutes les habitations étaient comme ça..? Dans cet état? Et les habitants? Ils …

Oui.

...


Putain.


Après avoir guérit l’homme, la jeune femme sortit de la ruelle pour rejoindre la rue principale. Tout du moins celle que Mélusine avait discernée. La faim commençait à la prendre, à croire que sauter un repas n’était pas bon ! Comme si Mélusine l’ignorait… C’était une douleur habituelle, d’avoir faim. Elle sourit en cherchant un endroit où se repaître. Et, parce qu’il fallait avoir une bonne image, elle dépensa une partie de sa bourse à prendre plus d’encas afin d’en distribuer. Quelle femme généreuse ! Si on omettait qu’avoir une bonne réputation lui serait utile pour s’adapter et trouver des opportunités. Sans le jeune Maître, elle n’aurait jamais appris ça…

Des enfants se partagèrent certains sandwiches, assez pour que la soigneuse n’en mette un de côté pour son dîner. Et il en restait… Non non ! Pas de gâchis! Son pas reprit, décidé à trouver soit une âme blessée, soit affamée. Et elle le vit. Dans les décombres d’une maison, il y avait un homme-chat. Elle s’arrêta, partagée entre l’envie de savoir ce qu’il semblait chercher et la douceur de ses oreilles… Elle s’avança.

- Bonjour. Excusez-moi de vous déranger… Puis-je proposer mon aide? Que cherchez-vous? Mélusine tendit sa main. Il y avait une volonté de saluer mais ses doigts étaient serrés autour des en-cas empaquetés. Auriez-vous faim?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionDocteur Loup et Prêtresse Débutante [Ft. Elim] (Abandonné) EmptyRe: Docteur Loup et Prêtresse Débutante [Ft. Elim] (Abandonné)

more_horiz
Une fois de plus, le malheur avait frappé le quartier nord. La première fois, les forces du chaos avait décidés de mettre une créature de rang obsidienne en son sein. Aujourd'hui cela avait été d'autres créatures, plus faiblardes. Mais en aucun cas cela n'avait empêché le chaos de se propager.
Elles avaient incendié une partie du quartier, évitant fort heureusement la clinique du loup. Pour autant, il ne se sentait pas particulièrement chanceux.
Avoir son refuge en un seul morceau n'était pas un réconfort quand on voyait une bonne partie du quartier central brûler. A n'en pas douter, sans détruire la muraille, le chaos avait pourtant réduit la taille de la ville, car personne ne viendrait habiter les décombre une fois la poussière retombée.

Mais avant qu'elle ne retombe, il fallait encore sortir les gens de là.
A peine rentré à la clinique, l'argenté était repartit, confiant le bon soin de l'établissement à Emilia. Cette dernière était plus que capable de gérer la situation, et de toute façon, elle était située trop loin des combats pour que des habitants ne viennent.
Tel une flèche, le médecin c'était précipité dans les reste de la ville et c'était mis bien rapidement à fouiller les décombre.
Plusieurs organismes étaient à l'œuvre, usant d'essence rouge pour soulever les décombre. Mais son rang lui permettait de se passer d'aide. En venant, il avait croisé des gens à l'air hagard, voir des personnes vaquant à leurs taches quotidiennes normalement, comme si leur esprit c'était réfugié dans la routine pour ne pas voir le désastre.

Mais Elim ne pouvait pas se permettre ce genre de légèreté, car, il le savait chaque petite minute comptais.
Il se mit donc rapidement au travail, usant de ses sens pour repérer les victimes et les extraire.

****************************************************************


Cela devait faire plusieurs heures qu'il était là, extrayant et soignant autant de gens qu'il le pouvait. Quand un nouveau bruit attira son attention.
Il était désormais assez confiant pour savoir quel partie du quartier éviter, et surtout reconnaitre les anciens magasins qui n'avaient que très peu de chances de contenir des survivant.
Présentement, il était au dessus d'une ancienne grande maison, tachant d'enlever les gravats pour ouvrir une cave ou devait s'être réfugié une famille.
Finalement après plusieurs minutes éreintante, le bruit qu'il avait entendu alors n'avait été qu'une famille de rat qui avait détallée sitôt la voie libérée.

C'était à la fois encourageant et désespérant, car l'hybride avait utilisé beaucoup de son précieux temps pour au final peu de résultat.
Et alors qu'il s'apprêtait à se relever, étant pour le moment les genoux dans la poussière, une voix résonna derrière lui.
Une voix douce qui tranchait avec les cris qu'il avait entendu depuis le début des travaux.

-Bonjour !

Dit il d'une éraillée, tachant de se relever pour faire face à son interlocutrice, ses grands yeux jaunes détaillant la demoiselle qui se tenait devant lui comme une rose au milieu d'un champ de ruine.
L'observant avec attention, il finit par secouer la tête pour se remettre les idées en place.

-Je ne dirais pas non à un peu d'aide, les recherches commencent à toucher à leur terme, mais je vais bientôt avoir beaucoup de patients à soigner alors si vous vous y connaissez un peu en médecine...
Et, je cherchais des survivants, mais finalement, ce que j'avais pris pour des appels à l'aide n'étaient que des rongeurs.


Quant à la nourriture, il songea à refuser, commençant à lever le bras avant que son estomac ne se mette à gargouiller de façon bruyante. Ce dernier, changea le visage du loup en tarte cramoisie.

-Hum... vous devriez sans doute garder vos provisions pour les blessés, je devrais pouvoir tenir encore un peu

Tenta t'il pour justifier son refus.
Même s'il n'avait rien avalé depuis la veille, il avait du mal à arrêter de se démener, ne sachant pas si des gens avaient encore besoin de lui.

-Vous êtes secouriste vous aussi ?

Dit il en regardant tout les encas qu'elle tenait en main.
Elle n'était clairement pas de ce quartier, et savoir que d'autres affrontaient les préjugés habituels du quartier nord, pour venir en aide aux autres avait de quoi réchauffer le cœur de l'hybride.
Ses oreilles se dressèrent sur son crane pour signifier sa curiosité alors que le loup finissait par épousseter la poussière accumulée sur lui
000Mots

Bronze
0 Pts
Negoya Félindrix
Date d'inscription :
12/02/2023
Gils :
2965
Disponibilité Rp :
Disponible (un peu)
Messages :
23
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionDocteur Loup et Prêtresse Débutante [Ft. Elim] (Abandonné) EmptyRe: Docteur Loup et Prêtresse Débutante [Ft. Elim] (Abandonné)

more_horiz
La petite soigneuse faisait face au jeune... chat? et, sous sa voix éraillée et ses yeux brillants, elle le dévisagea. Il n’y avait pas d’hybrides dans son monde alors en voir était toujours une petite nouveauté pour la religieuse. Nouveauté qu’elle trouvait intéressante. Ils avaient forcément un point de vue différent du sien, des réactions… Leur côté animal ressortait ou pas? Se transformaient-ils comme les hommes-animaux des contes de son enfance? Ce n’était pas trop compliqué de trouver des vêtements quand on avait une queue? Toutes ces questions tournoyaient dans l’esprit de la jeune femme qui s’avançait alors que son interlocuteur lui parlait de soins à prodiguer et de rongeurs survivants. Mélusine semblait bien trop calme pour l’enfer ambiant. Comme si les débris ne l’importaient pas, comme si le drame ne la touchait pas. Elle semblait, plus qu’à l’accoutumée, étrangère dans ce monde.

Indépendamment du fait que la faim était une sensation détestable et qu’elle ne souhaitait à personne, Mélusine fonctionnait malgré elle avec le dicton “Faites ce que je dis et non ce que je fais”. Alors son refus sembla éviter la soigneuse qui s’avança vers lui, son bras toujours tendu, comme pour lui donner l’encas. Elle n’entendit pas le ventre gargouiller alors qu’elle s’approchait. Elle le devina pourtant aux rougeurs qui colorèrent les joues du jeune homme.

- J’insiste. Les âmes aux alentours ont déjà eu leur part. Et il n’y a pas de raisons que vous vous priviez pour les sauver. Surtout si vous comptez soigner les blessés. Il faut prendre soin de soi.

Elle sourit lorsqu’il lui demanda si elle était une secouriste. Elle sourit et mit un instant à répondre. Était-elle une secouriste?

- Je suis une soigneuse, venue aider les blessés? tenta-t-elle, manquant d’assurance, J’ai quelques compétences de soin, je peux vous aider. A moins que vous n’ayez besoin de mes capacités ailleurs? Peut-être y a-t-il un endroit où vous avez regroupé des blessés et qui serait en manque de personnel?  

Elle finit par arriver près de lui, à moins de quelques pas, le bras toujours tendu. Qu’il accepte ou non, la petite se laisse lui donner l’encas sans se départir de son sourire. Il y avait des pensées qu’elle jugeait impures. Une petite voix qui lui imposait d’être douce et patiente, gentille et tout ce qu’il en découlait. Pas parce qu’elle le voulait même si elle avait un caractère plutôt doux mais au fond d’elle, il y avait cette voix qui lui rappelait qu’être gentille évitait le fouet, les remontrances et les colères des plus forts. De fait, elle se disait qu’en restant gentille elle avait plus de chances d’avoir une vie… Sensiblement paisible. Sensiblement. Peut-être. Avec un peu de chances…

- Puis-je compter sur vous pour me montrer les lieux? Je suis nouvelle ici et je suis au regret de vous avouer que je connais vraiment très mal la ville… Seriez-vous assez aimable pour me conduire aux blessés je vous prie?

Mélusine ne savait pas trop où se mettre. Et s’il refusait? Et si elle faisait mal les choses? Et si elle n’arrivait pas à soigner? Que dirait son supérieur? Et si elle était renvoyée de l’Église? Mélusine déglutit à cette idée. Se retrouver avec un Maître violent était un souci mais gérable. Se retrouver avec des regards, des accusations, des dénigrements était tolérable. Se retrouver seule, à la rue, dans ce nouveau Monde? Non. Certainement pas.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionDocteur Loup et Prêtresse Débutante [Ft. Elim] (Abandonné) EmptyRe: Docteur Loup et Prêtresse Débutante [Ft. Elim] (Abandonné)

more_horiz
La demoiselle se montrait insistante, mais cela n'empêcha pas vraiment le médecin d'hésiter. Bien au contraire. Ce dernier fixa la nourriture tendue vers lui, hésitant à s'en saisir.
Certes, il mourrait de faim, mais la demoiselle ne risquait elle pas de trop vouloir aider le médecin. Car si lui mourrait de faim, bien d'autres étaient dans un état bien pire.
Mais, le temps avançant, Elim lut dans ses yeux qu'elle n'en démordrais pas.

-Si vous me dites que plus personnes n'en as besoin... Alors je l'accepte volontier.
Merci beaucoup.

Dit il d'une voix douce, saisissant ce qui lui était tendu en effleurant les mains de la demoiselle. Récupérant le paquet de nourriture, il se permit de s'asseoir quelques instants, retrouvant secouant ses oreilles pleines de poussières. La gravité quitta son visage alors que l'argenté découvrait le repas.
Il n'était pas bin difficile en temps normal, mais présentement, il était simplement heureux de pouvoir manger. Un large sourire gagna son visage, alors qu'il croquait dans le premier morceau, sa queue se mettant à remuer de droite à gauche en signe de joie.

-C'est très bon ! C'est vous qui l'avez fait ?

Il était fatigué, affamé, mais peinait à garder un air trop sérieux. Beaucoup de gens étaient blessés, mais rester souriant était sa façon à lui de lutter contre le chaos.
Terminant son repas en vitesse, le loup se releva en époussetant son pantalon, ne parvenant qu'à peine à en décoller la surface de poussière qui s'y était accumulée.
Levant les yeux vers la demoiselle, il hocha la tête.

-On est jamais trop nombreux pour aider les gens ! Surtout dans le quartier nord.
J'ai fait déplacé tout les survivants que j'ai trouvé dans ma clinique. Elle à été épargnée par la catastrophe. Si vous avez la moindre envie d'aider, ce sera avec plaisir !


Lui prenant délicatement la main, il commença à l'entrainer loin des décombres.
La maison qu'il avait inspecté était la dernière et il était donc temps de se concentrer sur ceux qui nécessitaient des soins. La demoiselle disait en plus avoir quelques connaissances.
Cela ne serait pas de trop au vu du nombre de blessé.

-Je vais vous montrer ne vous en faites pas. Il était de toute façon temps de retourner la bas. J'ignore combien de personne il y a encore, mais j'espère que d'autres personnes ont pu rejoindre l'endroit.

Les rues en ruine défilèrent, jusqu'à finalement disparaître, laissant place à une vaste étendue herbeuse ou les vestige de la première attaque du quartier nord se tenaient.
Au bout de ces dernières, une clinique tenait encore debout, une maison de taille raisonnable, épargnée totalement par la catastrophe.
Plusieurs personnes attendaient devant, indemne ou légèrement blessées.

-Et voilà !

Entrant dans cette dernière, il pénétra dans une salle d'attente qui sentait le sang et la peur. Quelques patients les virent arriver, et eurent un sourire de soulagement.

-Bonjour à tout le monde ! On va s'occuper de vous, mais cela va prendre du temps, nous allons trier les blessés du plus grave au moins grave !

D'une voix calme, il énonça le plan, avant d'emmener son amie dans le cabinet qui servait aux consultations.

-Vous pourriez m'aider à faire ce fameux tri ? En travaillant à deux, nous pourrons sans doute aller bien plus vite, et une fois tout le monde identifié, vous pourrez laisser libre court à vos talent

Dit il avec un sourire chaleureux à l'adresse de la demoiselle
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionDocteur Loup et Prêtresse Débutante [Ft. Elim] (Abandonné) EmptyRe: Docteur Loup et Prêtresse Débutante [Ft. Elim] (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum