PortalConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bronze
0 Pts
Ahmra Muraqatat
Date d'inscription :
14/02/2023
Gils :
1848
Disponibilité Rp :
disponible
Messages :
10
Métier :
Coursière
Couleur d'Essence :
Vert
Style d'Arme :
Cimeterre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionUne belle réunion de famille (Pv Patrick et Elizabeth] EmptyUne belle réunion de famille (Pv Patrick et Elizabeth]

more_horiz
Ahmra prenait un chemin bien familier pour elle en direction de l'orphelinat. Aujourd'hui elle était particulièrement excitée, devant se retenir de courir trop vite ou de bondir. Elle avait l'habitude d'aller à l'orphelinat, elle venait très souvent rendre visite à Elizabeth, la féline aimait bien aller réclamer de l'attention au spectre en armure quand elle s'ennuyait, surtout au beau milieu de la nuit... Ben quoi ? C'était pas derangeant puisqu'elle n'avait pas besoin de dormir ! Enfin aujourd'hui elle était excitée parce qu'elle ne venait pas seule, Patrick l'accompagnait pour dire bonjour à Liz.

Elle avait pesté le barman plus d'une fois pour qu'il vienne visiter l'orphelinat mais ce dernier s'était montré très récalcitrant. Pourtant elle lui avait juré que la directrice serait très contente de le revoir. Et puis il exagérait, elle n'était pas si effrayante, c'était juste lui qui était pas doué, toujours à se faire choper trop facilement quand il faisait des bêtises. Pourtant Ahmra avait essayé de lui apprendre à s'enfuir, elle lui avait même montré ses meilleures cachettes dans l'orphelinat. Mais non, Patrick était trop pataud, trop lent pour fuir avec elle, pas assez agile pour grimper et se cacher en hauteur ... puis bon après elle n'allait pas toujours rester avec lui se prendre le blâme. Elle aimait bien son Patoche, mais pas au point de se faire gronder.

Enfin bon à force de l'embêter elle avait réussi à le convaincre de l'accompagner. C'était là un sacré exploit, elle était certaine que Elizabeth serait très contente ! Enfin il fallait d'abord qu'ils atteignent l'orphelinat et ce n'était pas gagné, le barman faisait exprès de traîner les pieds ou quoi ? Qu'est ce qu'il pouvait être lent quand il s'y mettait. Ahmra essayait d'aller à son rythme, vraiment elle essayait, mais elle avait l'impression que dès qu'elle faisait trois pas, le barman se retrouvait cinq mètres derrière elle.

-Alleeeeeeee Pat ! Met le turbo ! On va pas y mettre toute la journée quand même !

C'était bien parce que c'était son frangin qu'elle se retenait de le pousser. À la place elle tournait autour de lui, sautillant et faisant des petits bonds pour essayer de canaliser son énergie et calmer son impatience. Elle se redressait sur ses pattes arrières avant de se laisser tomber en soupirant et faisant la moue. La prochaine fois qu'elle accompagnait Patrick quelque part elle prendrait une charrette pour le tirer. Enfin son supplice semblait bientôt prendre fin puisque l'orphelinat devenait visible au loin.

-Faut espérer que Liz soit pas devenue une armure toute rouillée vu le temps que t'as mis !
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5643
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

descriptionUne belle réunion de famille (Pv Patrick et Elizabeth] EmptyRe: Une belle réunion de famille (Pv Patrick et Elizabeth]

more_horiz
C’était une journée de repose somme toute banale en apparence pour le Montataire. Pour une fois, il avait décidé de laisser les clés du Rex à son personnel et Aleksander, qui insista en lui disant « Patoche tu devrais prendre un week end t’as le teint blafard » avant d’ajouter « En plus les femmes aiment pas les zombies ». Un zombie ? Patrick n’aimait pas qu’on le compare à cette espèce, qui lui rappelait vaguement sa mère adoptive, dans le sens où elle arrivait à traverser le temps comme eux. Lizbeth, c’était pour le gérant du Rex l’équivalent des démons de Minuit, mais pas ceux qui faisaient danser, mais plutôt ceux qui faisaient peur. Quoi qu’il en soit, cela faisait de nombreuses fois, trop au goût du tavernier, que sa sœur d’orphelinat le harcelait pour aller voir l’armure vivante. Ahmra avait échafaudé un plan du feu de dieu, qui consistait à venir voir le Montataire pendant un de ses services, de préférences un gros, en sachant pertinemment que le jeune homme était trop gentil pour refuser et qu’il voulait la paix. C’est ainsi que Patrick se retrouva chez un artisan afin d’acheter un petit truc pour sa visite. Car même si Lizbeth ne l’aimait pas trop, il avait retenu la leçon qu’il fallait toujours venir avec un petit quelque chose dans les mains. Sa mère de substitution étant éthérée et accessoirement une armure, le choix du cadeau était limité. Le gérant du Rex opta donc pour la solution suivante

« -L’huile c’est sympa, mais je me vois mal me trimballer avec mon bidon d’huile dans tout Portalia…

-Si vous le souhaitez on a bien un baume antirouille qu’il faut frotter avec un chiffon, mais il faut en racheter régulièrement vu le format.

-Ca m’ira, c’est pour mon armure de mère !

-Attendez !!! Vous voulez parler de Madame Delavigne, la dame l’orphelinat ?

-Ouai…

-Tenez prenez ceci, puis je vous offre cela en même temps ! »


L’artisan offrit un deuxième baume au Montataire. Ce dernier ne comprenait pas pourquoi tout le monde agissait ainsi avec Lizbeth, ou alors le tavernier devait avoir un gros problème. Quoi qu’il en soit, le gérant du Rex paya sa commission et sortit de la boutique pour rejoindre Ahmra un peu plus loin qui attendait déjà Patrick de pied ferme. L’homme à la coupe mulet aimait bien sa comparse, mais il la trouvait légèrement trop volubile, en atteste ses cris et sauts sur l’intéressé quand elle le vit. Le duo se mit donc en marche de l’orphelinat, le barman y allant d’un pas plus lent, tandis que sa sœur mettait le turbo… ce qui était dans sa nature. La jeune femme pressa même le tavernier d’aller un peu plus vite. Il était vrai que cette visite ne lui donnait pas envie, mais malgré tout, il essayait d’y mettre du sien. Soupirant, Patrick répondit à Ahmra

« -Je te rappelle que j’ai que deux jambes moi petite sœur ! »

La réponse ne plut visiblement pas à l’intéressé, car elle se mit à bondir et à tourner autour du Montataire, ce qui avait le don de l’irriter. Avec le recul, il commençait à comprendre Hypanatoi quand il disait qu’il trouvait le tavernier insupportable. Patrick trouvait que sa sœur était une véritable pile électrique et autant si pour lui c’était normal d’agir ainsi quand on avait huit ans, il trouvait ça un poil bizarre d’agir ainsi à plus de vingt ans. Sa sœur fît une remarque sur sa lenteur, comparant le temps de leur marche à l’armure de Lizbeth qui rouillerait. Le Montataire rigola avant de lancer à son comparse

« -Ca serait marrant à voir cela dit… Ah mais ouai non je suis con, si son armure rouille, elle va juste en prendre une autre… »

Le duo continua son périple, pour finalement arriver un quart d’heure plus tard devant les portes de l’orphelinat. Patrick qui avait tant lutté pour sortir de là, aller de nouveau rentrer de son propre chef. Le gérant du Rex hésita, mais il senti Ahmra le pousser, si bien qu’il n’eut d’autres choix que de rentrer. Les deux orphelins entrèrent dans le bâtiment, un grand hall qui donnait sur plein de pièces où l’on pouvait entendre des bruits dans tous les sens. L’homme à la coupe mulet n’eut cependant pas le temps de contempler les lieux qui n’avaient pas changé, qu’une aura trop familière se fit sentir. Par réflexe, le Montataire se cacha derrière sa sœur et c’est alors que Delavigne fît son apparition. Des banalités s’échangèrent, quand Patrick se lança

« -T’as pas pris une ride Lizbeth, bon t’en avait déjà pas mal faut se l’avouer ! ajouta Patrick avant de reprendre Ah ouai tiens en fait j’ai pris ça pour toi… Pour que tu puisses te lustrer mouhahahaha »

Malgré la relative confiance en soi qu’il dégageait, Patrick était en réalité stressé. Il mit du temps à s’avancer vers sa mère adoptive à qui il remit les deux baumes antirouille pour son armure, avant de se remettre toujours hésitant derrière Ahmra.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionUne belle réunion de famille (Pv Patrick et Elizabeth] EmptyRe: Une belle réunion de famille (Pv Patrick et Elizabeth]

more_horiz
J’essayais de m’occuper l’esprit aujourd’hui. Les enfants étaient calmes et étaient même tous à la sieste pour le moment, donc je m’ennuyais presque. L’orphelinat n’était pas souvent aussi calme. Ahmra venait souvent à des horaires totalement impromptus pour demander de l’attention par exemple. Les anciens locataires de l’orphelinat était de plus en plus nombreux à revenir me voir. Ahmra était comme Harmonie une habituée, mais j’en connaissais d’autres qui venaient plus à reculons quand ils venaient...Genre Alek, il fallait qu’Harmonie le motive pour qu’il vienne me visiter ce petit ingrat et on ne parle même pas de Patrick. Il semblerait que je l’avais traumatisé après la bonne fessée que je lui avais mise quand il avait failli faire brûler tout l’orphelinat. Je trouve pour ma part que c’était une punition bien légère pour les conséquences que ça aurait pu avoir pour le bâtiment et ses petits camarades.

Patrick avait le chic pour faire pas mal de bêtises et je suspectais qu’Ahmra avait participé à toutes celles-ci. Juste qu’elle savait s’échapper avant de se faire prendre alors que Patrick, il n’avait pas toujours inventé l’eau chaude...Et parfois il essayait de s’en tirer avec des excuses bidon. Certaines m’ont bien fait rire donc je passais sur la bêtise mais quand ce n’était pas assez inspiré il prenait une punition. La majeure partie de celles-ci n’étant même pas physiques. Je le laissais écrire des phrases de ses bêtises à plusieurs reprises dans la bibliothèque. Ou bien alors il devait m’accompagner pour faire les courses ou m’aider à d’autres tâches ménagères pendant une semaine voire un mois pour les plus grosses bêtises.

J’étais contente de savoir qu’il avait son Business à présent et qu’il tournait bien. C’était d’ailleurs Ahmra qui me donnait régulièrement de ses nouvelles, vu qu’ils ne se quittaient pas très souvent ses deux-là. Comme un frère et une sœur. Très régulièrement à l’époque, ils finissaient souvent accouder l’un à l’autre dans l’un de leurs lits pour dormir ensemble. C’était le bon vieux temps, maintenant je doute qu’ils le fassent encore. De un parce qu’Ahmra n’avait plus du tout le gabarit d’un chaton et deuxièmement, Patrick était bien du genre à se dire qu’un vrai bonhomme ça n’avait pas besoin de peluche pour dormir. Amhra fait pas mal peluche qu’on se le dise avec son poil soyeux, mais c’est une sacrée peluche à présent.

Ces deux là formaient vraiment un duo atypique quand on y pensait. Ahmra était du genre hyperactive et tout le temps à bouger alors que Patrick était la force tranquille. Il semblait réussir à canaliser un peu sa sœur de cœur comparé à d’autres qui n’avait aucun contrôle sur elle. Et elle, elle arrivait à le motiver mieux que d’autres aussi. Ils ne se complétait pas si mal, même si Patoche avait dû un tantinet mûrir depuis le temps, alors qu’Ahmra malgré qu’elle ait grandit me faisait toujours penser à une enfant de part sa façon d’être et de vouloir constamment de l’attention.

Les enfants semblaient avoir fini de dormir et jouaient dans leur chambre. Vu que pour le moment ils ne semblaient pas requérir ma présence j’étais partie du principe que j’allais aller à la bibliothèque quand j’entendis des pas dans l’entrée. J’y allais afin de savoir qui était arrivé à l’orphelinat et s’il s’agissait ou non d’une menace. Je vis Ahmra et derrière elle, s’agissait il de Patrick ? Très certainement vu sa coupe mulet. Elle avait donc réussi à le convaincre de venir.

Bonjour Ahmra, il semblerait que tu ne sois pas venue seule aujourd’hui. Ta dernière course s’est bien passée ?

Tandis qu’on échangeait encore un peu avec Ahmra, Patrick se décida finalement à s’ajouter dans la conversation. Je lui laissais le temps de faire, déjà qu’il se cachait derrière sa sœur...Il semblait vraiment effrayé alors je n’avais pourtant rien fait d’horrible pour l’amener à cet état. En tout cas, il avait lui aussi bien grandi depuis. Elle était loin l’époque où il s’accrochait à moi pour comprendre le pourquoi il ne ressentait pas la même chose qu’avec un humain. Quand il parle je fus perplexe. Si j’avais pu hausser un sourcil je l’aurais fait car cette conversation était clairement n’importe quoi. Je finis cependant par ne plus pouvoir me retenir et éclatais de rire face à ses paroles.

Il semblerait que tu n’aies toujours pas changé Patrick. Toujours blagueur quand tu es mal à l’aise dans une conversation.

Je prends le baume qu’il me tend et me dit que ça pourrait être pratique. Après tout, mon armure commençait à être pas mal usée, cela ne serait pas trop de la lustrée un peu dans les prochains temps. Avant que je n’aie eu le temps de dire quoique ce soit de plus Roy et Mike se retrouvèrent rapidement entre mes jambes. Roy voulait attraper Mike.

Allez Mike, laisse toi attraper !

Non Roy, je sais pas ce que tu vas me faire !

Oh rien de bien méchant juste quelques traces de ci de là d’encre sur ta frimousse ~

Je soupirais et vint attraper l’oreille de Roy.

Qu’ai-je déjà dit à ce propos Roy ?

Le petit fait la moue et croise les bras.

Que c’était pas bien... dit-il en boudant et chuchotant.

Je n’ai pas bien entendu tu peux répéter ?

Que c’est pas bien... dit-il plus fort.

Excuse toi à Mike et ensuite, tu sera de corvée de poussière pour la prochaine semaine.

Celui-ci soupira et s’excusa auprès de Mike avant qu’ils ne retournent dans leur chambre.

Ces deux là vous ressemble un peu vous ne trouvez pas ? Enfin d’habitude, Patrick n’était pas du genre à se cacher derrière toi Ahmra vu qu’il se faisait toujours prendre la main dans le sac et pas toi. C’est moi qui te fais peur comme cela Patrick ? Je suis pourtant contente de te revoir beau et fringant. Ahmra m’a dit que tu avais une Taverne à toi maintenant. Tu me raconterais comment ça s’est passé ? Amhra tu irais nous chercher de quoi grignoter dans la cuisine ? J’ai fais quelques cookies et y a du jus d’orange maison aussi. Allons dans le salon pour discuter.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5643
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

descriptionUne belle réunion de famille (Pv Patrick et Elizabeth] EmptyRe: Une belle réunion de famille (Pv Patrick et Elizabeth]

more_horiz
La peur commençait à quitter le corps du Montataire quand il se rendit compte qu’elle ne l’avait pas encore giflé. Peut-être qu’Elizabeth avait vraiment changé comme le suggérait Blue, ou qu’alors Patrick s’était fourvoyé toutes ses années. La seconde solution n’étant pas envisageable un instant par le tavernier, il partait donc du principe que les années avaient adoucies les mœurs de l’armure vivante. Elizabeth engagea la discussion avec le duo et le gérant du Rex ne put s’empêcher de sourire quand sa mère adoptive le complimenta, rougissant comme un enfant. Celui-ci se concentra alors qu’il suivait Lizbeth dans le salon pour discuter

« -Ouai c’est drôle que tu me parles de ça… Tu te souviens quand je me suis enfui de l’orphelinat ? Bah figures toi que je cherchais un moyen de survivre et c’est là qu’un vioc de la Golden Street m’a proposé un boulot ! C’est quand même ironique de travailler dans une taverne alors que ma mère m’a abandonnée derrière l’une d’elle… »

Patrick n’avait jamais connu sa mère et n’avait jamais cherché à avoir de contact. Si ça se trouve elle était encore à Portalia ou elle était morte, mais cela lui importait peu. Pour le Montataire, quand on lui parlait de sa mère, il mentionnait systématiquement Elizabeth, un peu comme une bonne partie des natifs de Portalia orphelins dont Amhra, Alek, Gemini ou Harmonie. L’amure vivante et Patrick arrivèrent au salon, celle-ci invitant le tavernier à s’asseoir. Au même moment, le Montataire entendit sa comparse Amhra arriver. Il fallait dire qu’elle n’était pas d’un naturel discret. Sa vitesse était cependant sa force, puisque la matriarche des lieux ne l’avait jamais pris en flagrant délits de bêtise, contrairement à l’homme à la coupe mulet. Ce dernier remercia Lizbeth pour le goûter, tout en continuant son histoire

« -En gros le gérant du Rex m’a recueilli et m’a appris les ficelles du métier de barman. Bien que perplexe au début, il s’est vite rendu compte que les clients m’aimaient bien et revenaient régulièrement, ce qui voulait tout dire. Les années s’enchainèrent et le vioc a fini par vouloir prendre sa retraite du jour au lendemain. Il était pas très bavard, mais Marcellus connaissait vachement de monde dans Portal ! Genre on m’a même dit que lui et Tyson Rex étaient pote, mais j’ai l’impression que le bougre vient toujours quand je suis en repos… Patrick bu une gorgée de jus d’orange avant de reprendre Ouai donc le vioc a pris sa retraite, mais fallait bien un repreneur car mine de rien c’est un commerce de la Golden Street. Le Rex étant un peu comme ma seule femme, je suis allé mendier à la place des portails et ya deux gars qui ont bien voulu financer le projet. Le premier c’est Hypanatoi, un gars qui a l’air aussi froid que ton armure, mais qui mine de rien est un vrai puit de savoir. Quant à mon deuxième investisseur, tu le connais puisqu’il est passé par ton orphelinat ! »

Amhra ne put s’empêcher de dire à Lizbeth qu’il s’agissait d’Aleksander, ce qui visiblement avait l’air de surprendre l’armure. La mère adoptive de Patrick ne dégageait pas d’émotion étant une armure, mais il pouvait sentir que l’information ne l’avait pas laissé de marbre. Sans doute comme le Montataire, la gérante de l’orphelinat ne s’imaginait pas un instant que ces deux énergumènes pourraient bien s’en sortir comme l’une de ses chouchous Harmonie.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionUne belle réunion de famille (Pv Patrick et Elizabeth] EmptyRe: Une belle réunion de famille (Pv Patrick et Elizabeth]

more_horiz
J’aurais soupiré si j’avais pu. Je voyais Amhra qui partait déjà avec les enfants à faire je ne sais quoi et qui semblait avoir déjà perdu le fil du pourquoi de sa visite et surtout qui ne semblait pas revenir tout de suite avec le goûter. Elle préférait jouer et passait souvent son temps à ça à l’époque. Embrigadant tout ceux qui était motivés dont Patrick. Le problème de ce dernier était qu’il était bien souvent balourd et nonchalant si bien qu’il n’était pas doué quand il s’agissait de fuir. D’où le fait qu’il était toujours celui qui se faisait prendre la main dans le sac. Pas vu pas pris comme on dit. En tout cas, il est plus difficile de punir quelqu’un quand on n’est pas sûre de sa participation aux faits.

Même si j’étais quasiment certain qu’Amhra était en partie responsable de la fois où l’orphelinat avait failli brûler. Les enfants parfois, ils ne se rendent pas compte de ce qu’ils font avant de voir les conséquences de leurs actes...On partit au salon avec Patrick qui sembla ravi de mon compliment à son égard. Malgré le fait que c’était un petit canaillou à l’époque il avait bien tourné. Gérant d’un bar huppé de Portalia. Il en avait fait du chemin. Et il gérait plutôt bien, peut-être que c’était dû au fait qu’il n’était pas le seul à gérer les caisses ?

Tu sais que je ne t’ai jamais retenu prisonnier, n’est-ce pas ? Tu ne t’es pas enfui je t’ai laissé partir. J’ai peut-être été dure avec toi à l’époque, mais c’était pour que tu ne finisses pas dans un caniveau. Enfin, j’imagines que je devrais tout de même m’excuser. Tu avais besoin d’affection comme n’importe quel enfant. Ironique peut-être mais je trouve que cela te va bien comme travail. Tu as toujours été nonchalant et à vouloir rester tranquille et discuter. C’est parfait pour toi gérant d’une taverne. Tu ne le regrettes pas, si ?

Quelque part j’étais quand même sûrement plus sa maman qu’avait pu l’être celle qui l’avait abandonné. Mais je comprenais qu’il puisse se poser des questions sur sa mère. Je me demande s’il avait essayé de la retrouver...Le connaissant il avait dû vivre sa vie et s’en foutre royalement. C’était son genre en tout cas. Remuer le passé n’est pas toujours une très bonne chose qui pu est.

On finit par s’asseoir dans le salon, Amhra revenant enfin avec le goûter. Patrick remercia poliment Amhra et continua son récit. Le gérant du Rex l’avait donc recueilli. J’étais contente, c’était une bonne personne. Pas toujours facile à vivre non plus cela dit...Je rigolais dans mon heaume, ben oui je n’ai pas de barbe. Rex au bar qui porte son nom ? Assurément, mais cela ne m’étonne pas qu’il ne passe que très peu souvent cela dit. Il est tout le temps par monts et par vaux. Une vraie plaie. Harmonie devait être contente cela dit cela lui permettait de l’avoir moins sur le dos. Ce Papa poule qui se mêle de tout et surprotège sa fille comme pas permis...

Je fus surprise quand il parla d’investisseurs. Donc ce n’était pas lui qui avait remplie les caisses du Rex de base. Des personnes avaient investi sur sa réussite. Deux apparemment, une que je ne connaissais pas. Hypanatoï, inconnu au bataillon ce brave homme. Quand j’appris que C’était Alek le second je penchais la tête très perplexe et surprise. Il avait autant de thune que ça le rejeton de Rex ? J’espérais qu’il n’avait pas amassé tout cet argent en faisant le gigolo...Je le croisais parfois et souvent il sortait de chez une fille ou autre dans un habillage des plus débraillé...

Je finis par laisser échapper un rire de contentement fasse à toutes ses informations.

Décidément vous n’avez pas chômé toi et Alek. Je dois avouer que je suis surprise, mais agréablement de votre devenir à tout les deux. Je suis très fière de ton parcours Patrick. Tu as su évoluer et d’une bonne manière. Tu as pris des responsabilités en tant que gérant de cette taverne et elle marche du feu de dieu de ce que j’ai entendu. Il faudra quand même que je m’informe d’où Alek a eu tout cet argent cela dit...

Je servis du jus d’orange à mes deux enfants.

Je t’ai traumatisé à ce point là durant ton enfance Patrick ? Que tu semblais terrifié à ma rencontre tout à l’heure ?

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionUne belle réunion de famille (Pv Patrick et Elizabeth] EmptyRe: Une belle réunion de famille (Pv Patrick et Elizabeth]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum