PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14772
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionT-rex malade (mission avec Freya) EmptyT-rex malade (mission avec Freya)

more_horiz
Le centre d'entraînement était un lieu obligatoire à visiter pour n'importe quel nouveau venu. Il offrait a tous l'opportunité d'affronter divers monstres dans un environnement sécurisé avant de devoir affronter le vrai danger hors de la ville. Une telle structure demandait sans cesse beaucoup de maintenance et d'entretien, il fallait régulièrement fournir le bâtiment en nouveaux monstres mais aussi s'assurer que ceux déjà présents étaient en bonne santé. Les Gishats demandaient une attention particulière, ils étaient un peu les stars du centre d'entraînement, contrairement au reste du menu fretin ils étaient plus rarement tués et servaient surtout à apprendre au débutant quand devoir admettre défaite et prendre la fuite.

Si une de ces créatures était malade cela risquait de devenir un plus gros problème.  Un monstre affaibli n'était pas un bon entraînement, en plus il y avait des risques que la maladie se répande chez les autres monstres et personne n'avait envie d'aller capturer plusieurs nouveaux Gishats pour le centre. Heureusement, ce n'était pas la première fois que la guilde avait besoin d'attraper et soigner un monstre malade. Elle avait plusieurs soigneurs à disposition ainsi que du matériel pour capturer et neutraliser des monstres, tout ce qu'il leur manquait était des gens pour aller attraper le monstre.

La tâche était tombée sur Blue, au début la naga avait été un peu hésitante mais on lui avait assuré que le Gishat était affaibli par la maladie et que même si elle amochait un peu la créature pendant la capture, les guérisseurs n'auraient aucun mal à la remettre sur pied. Et puis elle ne serait pas seule, la guilde avait envoyé un autre membre, quelqu'un avec qui elle avait déjà travaillé une fois dans le passé.  La naga était déjà dans le centre d'entraînement, attendant sa futur partenaire de mission en faisant le tour du matériel mis à leur disposition pour capturer le monstre. Filets, cordes, chaines, muselières, elle essayait de faire le tris et de voir ce qui leur serait le plus utile pour maîtriser un énorme dinosaure.

Spoiler :


Dernière édition par Blue Topaz le Mar 24 Jan - 18:36, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
8105
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
191
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10241

descriptionT-rex malade (mission avec Freya) EmptyRe: T-rex malade (mission avec Freya)

more_horiz
Une journée de plus commence à Portalia. Tu as suivi ta routine habituelle, patrouillant silencieusement dans les quartiers de la ville alors que l’aube pointait, avant de te rendre à la tour de la Guilde. Cela faisait quelques jours que tu n’avais rien eu à te mettre sous la dent, et il te démangeait de te servir à nouveau de ton épée. La blessure que tu as reçue lors de ta dernière excursion n’est dorénavant plus qu’un mauvais souvenir. Tu sembles avoir repris ta confiance depuis cet incident ; à supposer que ce dernier ait suffi pour réellement l’ébranler. Lorsque tu fis savoir ta disponibilité, on te confia une mission au centre d’entraînement en compagnie d’une de tes camarades de Guilde, Blue.

Tu as entendu parler de la naga, arrivée à Portalia avant toi. Tu ne l’as toutefois guère fréquentée, aussi as-tu pris soin de te renseigner sur ta partenaire avant de partir. Il se trouve que Blue est une essence rouge, tout comme toi, et qu’elle est actuellement au rang or, tout comme toi. Tu as vaguement entendu parler de son pouvoir de métamorphose, et te doutes qu’elle doit être une adversaire redoutable. Néanmoins, tu n’as jamais vu la naga en situation de combat, une erreur qui sera sans doute bien vite corrigée par cette mission que vous allez effectuer ensemble.

Tu as légèrement haussé les sourcils lorsque l’on t’a renseignée sur le lieu de la mission : le centre d’entraînement. C’est un endroit par lequel beaucoup d’aventuriers sont passés pour débuter leurs aventures ; allait-on donc te confier une mission de rang bronze ? Tu as toutefois bien vite repris ton intérêt lorsque tu as appris l’objectif de ta convocation en ces lieux : capturer un Gishath vivant. Rares sont les créatures encore très coriaces pour toi centre d’entraînement, mais les Gishath en font partie. Tu comprends en outre pourquoi on te confie cette tâche, accompagnée par une camarade qui-plus-est.

Toujours est-il que tu sembles être de bonne humeur en ce jour, ne traînant pas les pieds face à une mission que tu aurais autrefois jugée indigne de ton rang. Ton arrivée à Portalia a changé beaucoup de choses, et tu as dû repartir à zéro sur le plan de la puissance. Cette capture de Gishath est pour toi une perspective intéressante car étant un défi satisfaisant pour mesurer ta progression. Tu n’as pas peur, malgré la réputation des Gishath, mais tu sais qu’il faudra faire preuve de prudence pour amener la mission à bien.

Tu arrives donc sur le lieu de rendez-vous, trouvant rapidement Blue – le long corps de la naga étant facilement repérable au milieu de la végétation. Tu avances d’un pas, l’air décidé.

« Bonjour Blue, je serai votre partenaire pour cette mission. »  

Ton regard balaye les alentours, et tu centres bien vite ton attention sur le matériel mis à disposition. Tu reconnais des filets, cordes, muselières et des chaînes. Réfléchissant à toute vitesse, tu interroges ta partenaire de mission.

« Je vois que vous avez déjà commencé à faire le tri du matériel à notre disposition, avez-vous déjà une idée de la manière dont nous devons procéder ? »

Il est rare que tu poses de telles questions au lieu de prendre directement les devants. Il se trouve que tu estimes suffisamment l’expérience de Blue pour lui demander son avis. De ton côté, tu as peut-être ta petite idée. Tu sais que la bête – bien que n’étant pas dans son meilleur état – ne se laissera guère faire. Tu n’es pas dupe ; vous allez devoir combiner vos forces pour l’affaiblir d’avantage avant de la capturer.

« Avant toute chose, c’est la première fois que nous faisons équipe. Si vous avez des questions sur mes pouvoirs ou sur moi, n’hésitez pas à les poser. »

Spoiler :

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14772
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionT-rex malade (mission avec Freya) EmptyRe: T-rex malade (mission avec Freya)

more_horiz
Elle pouvait entendre quelqu'un traverser la végétation derrière elle et se rapprocher. Comme elle s'en doutait il s'agissait de sa partenaire pour ce travail. Freya Bloodjörn, un autre membre de la guilde, rang or et essence rouge, comme Blue. Malheureusement la naga n'avait pas eu l'occasion de cotoyer la guerrière, peut-être qu'elle devrait faire plus d'efforts pour passer plus de temps avec les autres membres de la guilde. Ce n'était pas son fort mais il faudrait sans doute qu'elle se familiarise plus avec ses camarades de la guilde, il était dommage de ne faire leur connaissance que lors des missions.

-Bonjour Freya, c'est un plaisir de pouvoir travailler avec vous.

Blue s'écarta un peu pour permettre à Freya de pouvoir elle aussi inspecter un peu l'équipement qu'elles avaient à leur disposition. Elle avait déjà commencé à séparer un peu les choses, mettant un peu sur le côté tout ce qui lui semblait trop petit ou trop fragile pour retenir un Gilash.

-Il faudra sans doute la faire tomber au sol si on veut réussir à correctement l'attacher et la maîtriser.

Elle pouvait voir dans le matériel plusieurs grands filets, chaines et longues cordes avec de lourds poids au bout, il serait difficile de les utiliser en combat mais une fois à terre elles pourraient s'en servir pour le maintenir au sol. Bien entendu il faudra l'attacher et lui bloquer la mâchoire pour l'empêcher de se débattre ou de mordre. C'était dommage que les guérisseurs ne leur avaient pas fourni d'anesthésiant mais elle se doutait qu'il en faudrait une énorme quantité pour endormir un monstre aussi puissant. Elle se voyait mal poursuivre un dinosaure avec une géante seringue.

-Je pense que le plus simple serait d'essayer de lui bloquer les pattes et de le déséquilibrer. Mais il est évident qu'un tel monstre ne tombera pas sans un combat.

Même malade, le Gilash restait un monstre solide, elle doutait fortement qu'elles soient capables de le tuer par accident. Mais elle espérait qu'elles n'auraient pas non plus trop à l'amocher, il serait dommage que les guérisseurs passent plus de temps à soigner les dégâts qu'elles avaient causés que la maladie.

-Vous avez peut-être un pouvoir ou un moyen de nous facilite la capture de ce monstre ? De mon côté je n'ai malheureusement pas grand chose.

Blue avait normalement une dague au bout de sa queue qui pouvait pétrifier temporairement la zone touché. Mais elle craignait que le pouvoir soit inefficace contre un monstre rang or. L'outil lui avait bien servit mais elle réalisait qu'elle commençait à atteindre sa limite, il serait peut-être temps de mettre à jour son équipement.
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
8105
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
191
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10241

descriptionT-rex malade (mission avec Freya) EmptyRe: T-rex malade (mission avec Freya)

more_horiz
L’apparence singulière de la naga n’est pas sans te rappeler les serpents de ton monde. Tu n’as toutefois pas vu d’être intelligent n’étant guère doté de bipédie avant d’arriver à Portalia. Tu devines que son long corps peut à la fois s’avérer être un avantage et un handicap. D’une part, Blue serait capable d’emprisonner sa cible avec sa queue, d’autre part, elle serait sans doute peu agile et serait susceptible de gêner les placements de ces partenaires. Cette capacité serait-elle utile pour capturer le Gishath ? Tu en doutes, car il s’agit d’un monstre particulièrement grand – de rang or de surcroit, même si ce dernier est affaibli et que vous n’avez guère besoin ici de le tuer. Heureusement pour vous que les Gishath s’avèrent être des créatures solitaires ; dans le cas contraire, votre tâche serait bien plus ardue.

« Je suis de mon côté capable de cracher du feu. C’est destructeur au milieu de toute cette végétation… Mais je doute que ce soit utile ici. »

Tu réfléchis à nouveau aux paroles de ta partenaire. Aurais-tu dû mentionner ton pouvoir évolutif ? Tu doutes qu’il se révèle être d’une quelconque utilité dans une mission de capture. Quant à ton souffle de flammes… Inutile de préciser qu’il devra être manié avec prudence au milieu de toute cette flore. Blue et toi êtes de toute évidente des partenaires idéales pour le combat. Êtes-vous néanmoins faites pour ce genre de missions ? Pour la première fois tu te mets à douter ; la Guilde n’a peut-être pas envoyé les meilleures personnes pour cette tâche. La présence d’une essence verte ou même d’une essence bleue aurait pu être avantageuse. Néanmoins, tu sais qu’ainsi la mission ne sera que plus intéressante.

« Je pense que notre meilleure chance serait de viser les pattes du monstre pour le déséquilibrer. »

Tu trouves les analyses de Blue très bonne. Tu sais également que la naga a accompli beaucoup de missions, bien plus que toi. Quelque part, tu es contente d’être avec quelqu’un d’une telle expérience. Tu lui parles ainsi d’un ton égal comme tu le fais rarement. Tu respectes les guerriers, les meneurs, les tacticiens. Qui plus est, l’apparence reptilienne de Blue est peut-être quelque part réconfortante pour toi. Tu lui trouves d’ailleurs une certaines beauté, avec ses écailles allant de l’azur au bleu plus sombre.

« Si nous avons de quoi harponner le monstre dans cet équipement, cela nous faciliterait grandement la tâche. »

Tu commences à trier l’équipement à ton tour, pensive. Les filets seraient peut-être la meilleure option pour la capture du monstre. Cela signifierait néanmoins que vous devriez tenir le monstre au sol suffisamment longtemps pour pouvoir ensuite entraver ses mouvements. Peut-être devriez-vous effectivement commencer des attaques groupées sur les pattes. Une fois le monstre au sol, l’une d’entre vous maintiendrait le monstre tandis que l’autre jetterait les filets sur le Gishath. Cela serait-il la meilleure solution, tout du moins la plus cohérente ? Tu ne fais pas part de tes réflexions tout de suite, laissant tout d’abord la parole à ta camarade de Guilde si jamais cette dernière possède une meilleure idée.

« Qu’en pensez-vous ? »

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14772
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionT-rex malade (mission avec Freya) EmptyRe: T-rex malade (mission avec Freya)

more_horiz
Blue essayait de ne pas fixer du regard, mais elle pouvait voir aisément les traits particuliers de Freya qui attiraient sa curiosité. D'étrange oreilles, une queue de lézard et des écailles sur certaines parties du corps, comme elle d'une certaine manière. Elle aurait pu la prendre pour une sorte de femme-lézard, mais quand elle mentionna être capable de cracher du feu, la naga pensa tout de suite à la race des dragons. Une race qui n'existait pas dans son monde mais qui semblait très connues au travers multiples mondes. Et évidement cela lui rappelait son ami Ryu qui était lui aussi un homme-dragon, bien qu'il était très différent physiquement de Freya, ce qui était fascinant.

-Si jamais vous décidiez d'utiliser votre souffle de feu, prévenez moi. J'ai une vision thermique que je compte utiliser pour m'assurer qu'aucun monstre n'essaie de nous prendre par surprise, mais un feu soudain pourrait m'éblouir.

Les chances qu'un autre Gishath leur tombe dessus étaient faibles, ce genre de monstre n'avait pas vraiment l'esprit d'entraide. Mais il était possible que d'autres petits monstres soient attirés par leur tentative de capture et essaient d'en profiter pour les attaquer. Mais la naga savait qu'à part les Gishaths, il n'y avait aucune autre créature qui pourrait réellement leur poser de problème. Tant qu'elles faisaient attention à ne pas se laisser submerger leur seul problème serait le monstre à capturer.

Elles s'étaient mise d'accord pour viser les pattes et le faire tomber. Mais c'était une chose plus facile à dire qu'à faire, elles avaient beau être des essences rouge, elles ne pouvaient pas juste balancer une lourde chaine dans les pattes d'un monstre rang or et le faire tomber. Comme disait sa camarade faudrait être capable d'harponner une corde, l'enrouler autour des pattes et tirer assez fort pour bloquer les pattes. Blue n'avait pas vu de harpons dans le tas d'équipement, la seule chose qui pourrait faire l'affaire serait sa propre lance .... et elle ne se voyait pas attacher une corde à son arme.

-Si ... si nous arrivions à perturber le Gishath je pourrais planter ma lance et m'enrouler autour de ses pattes. Je ne sais pas si j'arriverais à le bloquer mais je pourrais en profiter pour attacher une corde ou une chaine pour le piéger.

Le monstre était grand, un bon six mètres, mais la circonférence de ses pattes devait être à peine plus épaisse d'un gros tonneau. Si elle plantait sa lance dans une patte et arrivait à s'enrouler autour de l'autre elle pourrait tenter de tirer pour lui bloquer les pattes, quoique elle n'était pas totalement certaine de gagner dans un duel de force contre un monstre rang or, tout dépendrait d'à quel point la maladie avait pu l'affaiblir.
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
8105
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
191
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10241

descriptionT-rex malade (mission avec Freya) EmptyRe: T-rex malade (mission avec Freya)

more_horiz
Tu penches légèrement la tête à la remarque de ton interlocutrice. Une vision thermique ? C’est une capacité que tu juges fascinante ; un don dont tu ne te serais jamais doutée de la part de la naga. Tu prends bien sa remarque en compte. Tu ne t’étonnes en outre guère que la Guilde ne vous ait pas mises ensemble plus tôt. Puisque tu te sers souvent de ton souffle de flammes lors des combats, tu comprends que tu aurais risqué de gêner ta partenaire. Si tu penses que tu n’auras pas grand besoin de ta capacité raciale au cours de la capture, tu risques d’avoir à t’en servir face aux petits monstres que vous croiserez en cours de route. Tu devras donc bien penser à prévenir ta camarade à chaque fois que tu useras de ton don afin de ne pas l’éblouir. Si cela ne semble pas être grand-chose aux premiers abords, il s’agit tout de même d’une contrainte lors de votre travail de groupe, ce que tu retiens au cas où l’on te confierait d’autres missions avec Blue.

Au moins vous êtes-vous mises d’accord sur le fait déséquilibrer le monstre et de le faire tomber. Avec vos essences rouges respectives, cela semble être la meilleure stratégie à employer. Cette tactique n’est pas sans risques – bien que le monstre soit affaibli par la maladie – mais vous le harcèlerez au corps-à-corps. Tu gardes en tête qu’il ne faudra pas trop endommager le Gishath, le but étant de l’étudier, mais vous n’aurez peut-être guère le choix en raison de vos capacités. Vous avez beau être toutes deux de rang or, capturer un Gishath vivant ne sera pas une mince affaire, tu le sais.

« Nous pouvons faire ça. De mon côté, j’essaierai de le déséquilibrer. »

Ta grande épée, Gara, risque d’être un atout de poids. Tu viseras en outre les pattes du monstre, en espérant que le choc puisse lui faire perdre l’équilibre. Tu sais que vous devrez néanmoins faire face à une gueule remplie de crocs et une queue gigantesque. Tu as étudié le sujet avant de partir ; les Gishath faisant près de six mètres de haut, c’est un adversaire des plus imposants qu’il vous faudra abattre. De plus, tu sais que ce dernier est capable de pousser un rugissement capable d’ameuter d’autres créatures. Il vous faudra vraisemblablement prendre la bête par surprise, et faire en sorte que le combat ne s’éternise guère trop. Dans tous le cas, votre travail d’équipe sera bien précieux pour mener la mission à bien.

Prenant les matériaux nécessaires à la capture de la bête, vous commencez à vous enfoncer dans le terrain d’entraînement. Vous marchez côte à côte, de sorte à ce que tu ne sois pas gênée par le long corps de ta camarade de Guilde. La présence de Blue est certainement apaisante. Tu devines ta camarade être une personne calme et réfléchie. Nul doute qu’elle aurait fait un bon soldat à Drakenmarg, et peut-être plus. Des quelques interactions que tu as eues avec elle, tu penses que la naga a une capacité à mener qu’elle ne soupçonne peut-être pas. Tu t’interromps néanmoins dans ta marche et dans tes pensées, interceptant un léger bruit dans les broussailles.

« Je crois que quelque chose vient. » chuchotes-tu.

Il était peut-être inutile de le préciser, connaissant la vision thermique de ta camarade.


_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24809
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionT-rex malade (mission avec Freya) EmptyRe: T-rex malade (mission avec Freya)

more_horiz
Le membre 'Freya Bloodjörn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 51
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14772
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionT-rex malade (mission avec Freya) EmptyRe: T-rex malade (mission avec Freya)

more_horiz
Leur plan avait été décidé, enfin dans les grandes lignes, bien évidemment il faudra s'adapter selon les réactions du monstre et son énergie. Une créature malade pourrait se montrer imprévisible, elle pourrait être plus désespérée d'habitude ou à l'inverse, plus molle. Il faudra d'abord commencer les hostilités avec Gishath pour pouvoir le jauger. De toutes manières elles étaient toutes les deux des guerrières aguerries donc Blue savait qu'elles seraient capables de garder la situation sous contrôle.

Elles avaient commencé à se diriger vers la zone où le monstre était retenu captif, il était évident que le centre n'allait pas laisser des créatures de rang or se promener n'importe ou. Elles étaient généralement enfermés dans leurs propres ... même si de temps à autres ils arrivaient à s'échapper. Au moins elles n'auraient aucun mal à trouver leur monstre malade et il serait un peu isolé des autres plus faibles.

Blue était plutôt calme, sachant pertinamment qu'à part le monstre qu'elles allaient devoir capturer, aucune autre créature ne pourrait leur poser de réelle menace. Mais la naga restait sur ses gardes, entendant le même bruit que Freya elle tourna la tête alors qu'elles stoppaient leur avancée. Il semblait qu'elles étaient passées prêt d'un point d'eau et qu'une créature en était sortie. La forme de chaleur essayait d'avancer doucement dans l'herbe pour leur tomber dessus. Mais les Sharkbakas étaient des créatures pataudes sur la terre ferme, devant se traîner avec leurs deux bras et manquant de la force nécessaire dans le bas du corps pour ramper correctement.

Cette sorte de créature était aussi peu maligne, elle n'avait pas réalisé qu'elle avait déjà été repérée. Blue resta immobile, la regardant se rapprocher doucement d'elle en faisant quelques moulinets avec sa queue en attendant. Quand le monstre fut assez proche, il tenta de leur bondir dessus, il fût accueillit en plein vol par un coup de queue de Blue. Avec un craquement lourd, le corps du monstre s'écrasa quelques mètres plus loin de la naga, du sang commençant à couler de la gueule du monstre.

-Si on le lui donnait en appât ou que l'on le fourrait dans la gueule du Gishat vous pensez que cela l'occuperait quelque secondes ?  
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
8105
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
191
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10241

descriptionT-rex malade (mission avec Freya) EmptyRe: T-rex malade (mission avec Freya)

more_horiz
Tu admires l’air serein de ta partenaire. Tu juges Blue comme étant une personne confiance, expérimentée. Si elle ne parle peu, ce qu’elle dit est toujours intéressant, tout autant que sa présence est apaisante à bien des égards. La naga n’a pas l’air d’être de ceux qui jugent les autres, peut-être son apparence inhabituelle au milieu des bipèdes en est-elle la cause. Avisant le point d’eau que vous venez de passer, c’est sans surprise que tu reconnais le Sharkbaka venant de sortir des fourrés. Un monstre parfait pour entraîner des débutants, mais ni ta camarade et toi n’avez grand-chose à craindre du haut de votre rang or. Les Sharkbaka étant en outre peu agiles sur la terre ferme, tu sais pertinemment que vous n’en ferez qu’une bouchée. Tu lances un regard interrogateur à ta partenaire, comme pour lui demander laquelle de vos deux s’occuperait de la bête ; sans doute est-il inutile de vous y mettre à deux pour une créature aussi faible.

Alors que le monstre bondit dans votre direction, il est aussitôt accueilli par un coup de queue de ta camarade. Dégainant ton arme, tu prends la bête de vitesse alors que cette dernière est sonnée pour l’achever d’un puissant coup d’épée. Tu écoutes les paroles de Blue. Se servir du corps du Sharkbaka comme appât ? La stratégie te semble intéressante, en tout cas suffisamment pour la prendre sérieusement en considération.

« Excellente idée. » réponds-tu, « Même si cette stratégie ne fonctionne pas, je pense que ça vaut le coup d’essayer. »

Tu as appris à ne pas sous-estimer ton adversaire. Tu soupçonnes le Gishath être plus malin que le monstre que vous venez d’affronter – à tort ou à raison. La bête étant affaiblie et sans doute affamée, cela pourrait néanmoins fonctionner. Tu es une fois de plus agréablement surprise de la vivacité d’esprit de ta camarade de Guilde. Tu te demandes si elle a tout appris à Portalia – auquel cas elle ferait preuve d’une adaptation et d’une résilience forçant à l’admiration – ou si elle était déjà une guerrière de renommée dans le monde d’où elle vient. Cette deuxième hypothèse te semble bien probable. En effet, si tu ne connais guère Blue, tu sais tout de même que cette dernière n’est pas une native. Peut-être as-tu l’occasion de lui poser quelques questions et de faire connaissance avant d’arriver au lieu de destination. L’endroit n’est peut-être pas propice à ce genre de conversations, mais tu penses n’avoir rien à craindre des créatures des environs.

« Une petite trotte nous attend. Et si vous me parliez de votre monde ? Tous les habitants sont-ils des nagas, comme vous ? »

Tu es intérieurement contente d’être une essence rouge avec un surplus de force au moment où tu soulèves le corps du monstre. Ce dernier, faisant plus d’un mètre de long, pèse bien son poids. Devrais-tu confier la tâche à Blue ? Sans doute pas ; la naga saurait se débrouiller seule face aux monstres des environs. De plus, ton souffle de feu la gênerait de toute manière. Observant la naga, une question te brûle les lèvres, une question que tu te retiens de poser depuis le début. Blue, a-t-elle connu les mêmes difficultés que toi lorsqu’elle est arrivée ici ?

« Si ce n’est pas indiscret, comment s’est passée votre intégration à Portalia ? »


_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14772
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionT-rex malade (mission avec Freya) EmptyRe: T-rex malade (mission avec Freya)

more_horiz
Ainsi le monstre avait été rapidement éliminé, Freya avait apporté le coup de grâce et le combat s'était terminé aussi vite qu'il avait commencé. Elles n'avaient pas besoin de gâcher leur énergie contre ce genre de créature, fort heureusement même si les sharbakas étaient des tas de muscles, ils n'imposaient plus de réel danger pour le duo. Cependant il pourrait tout de même trouver une utilité dans sa mort, même si il s'agissait d'un monstre sans doute encore juvénile, il faisait une bonne taille, assez grand pour qu'un Gishat doive faire une ou deux bouchées pour l'avaler. Difficile de savoir si la bête qu'elles allaient essayer de capturer aurait de l'appétit, ni si les quelques secondes de distractions leur apporterait réellement un avantage. Mais comme le disait Freya, elles ne perdaient rien à tenter ce plan, après tout porter le cadavre du monstre n'allait pas les épuiser.

Blue comptait s'occuper du transport de l’appât, mais Freya l'avait devancé, étant plus proche du corps. La naga n'allait pas protester, après tout les deux femmes étaient toutes les deux des essences rouge et elle n'avait pas envie d'insulter sa camarade en doutant de sa force. Elles avaient donc reprit leur route avec leur nouveau butin et Freya semblait vouloir briser un peu la glace en la questionnant.

-Mon monde contient diverses races, un peu comme Portalia, sauf que les espèces ont plus tendance à rester par clans et à moins se mélanger.

Un monde composé uniquement de naga semblait être une étrange idée pour Blue, elle qui n'avait jamais croisé personne de sa propre race ... et qui craignait de ne jamais en rencontrer. Cependant si Freya posait cette question, Blue se demandait si la guerrière ne venait pas d'un monde ou il n'existait qu'une seule race intelligente.

-Mmmmh disons que les circonstances étaient un peu ... infortunées. J'avais finit de chasser et j'étais en train de vider de son sang et dépecer ma proie au moment ou j'ai été invoqué. Je me suis retrouvée au beau milieu de la place de la ville les bras couverts de sang, un couteau dans une main et ... des tripes dans l'autre. Ceci couplé à mon apparence ... particulière, n'a pas aidé à faire une première bonne impression.

Blue n'avait pût cacher une certaine grimace à la nouvelle question de la guerrière, le jour de son arrivé à Portalia avait été une très mauvaise journée pour elle. Elle se souvenait encore parfaitement de l'évenement, comme si elle n'était arrivé que hier. Et elle se doutait bien qu'elle n'oublierait pas cette journée de sitôt, les choses avaient été tellement bouleversantes pour elle.

-Il m'a fallut un bout de temps pour calmer les gens autour de moi et pour que quelqu'un m'expliquer ce qu'il m'était arrivé. Après cela j'ai immédiatement rejoins la guilde, ce qui a facilité en partie mon intégration d'une certaine manière.  

Même si elle essayait de conclure son récit de façon légère, au fond elle était encore blessée par la façon dont elle avait été traité à son arrivé. Et elle se demandait encore si elle arriverait à être totalement intégré dans cette ville. Mais ce n'était pas une chose qu'elle pouvait confier à une personne qu'elle venait juste de rencontrer, à la place elle décida de changer de sujet, profitant de la situation pour poser elle aussi quelques questions.

-Et vous ? Vous être une femme-dragon si je ne me trompe pas ? Vous venez d'un monde ou il existe plusieurs races ou seulement la votre ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
8105
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
191
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10241

descriptionT-rex malade (mission avec Freya) EmptyRe: T-rex malade (mission avec Freya)

more_horiz
La réponse de la naga ne tarde pas à venir. Alors que tu reprends ta marche, transportant toujours la créature sur ton dos, tu l’écoutes attentivement. À la manière dont elle te la décrit, tu imagines sans mal la scène de son arrivée ensanglantée. Blue se faisant sans doute déjà remarquer par son apparence particulière au milieu des portaliens, l’accueil n’a pas dû être des plus chaleureux pour elle. Ils l’ont probablement prise pour un monstre, ou une créature démoniaque. Cela fait naître un sentiment de révolte en toi, tant cela te semble injuste. Blue n’a rien demandé, comme toi. Elle a été invoquée contre son gré, comme toi. Les portaliens ne pourraient-ils pas être reconnaissants de voir une puissante guerrière venir à eux plutôt que de la pointer du doigt ? Il y aurait beaucoup de choses à revoir dans cette société. Le simple principe d’invocation te hérisse encore le poil. De quel droit arrachent-ils des gens à leur monde, leur foyer ? Le tout pour une quête qui n’avance pas d’un iota. Ta camarade de Guilde aurait sans doute été mieux lotie chez elle qu’ici.

« On vous a donc jugé sur les apparences ? Cela ne m’étonne pas. Malgré ce qu’ils prétendent, les portaliens ne sont pas toujours très ouverts. » réponds-tu d'un ton désapprobateur.

C’est une fois de plus ton esprit critique de la société portalienne qui refait surface, qui reprend le dessus sur la compassion. Es-tu seulement capable de ressentir cette dernière ? Peut-être un petit peu. Blue et toi avez des points communs, d’une certaine manière. Tu ne peux pas prétendre que ton accueil a été des meilleurs non plus, que tu aies reçu la moindre remarque chaleureuse, la moindre marque de reconnaissance à ta venue. Ce n’est pas ton apparence, mais tes idées différentes qui ont suscité le rejet à tes yeux. Tout ça pour quoi ? Perdre du temps ici au milieu de troupes désorganisées ? Il est temps de changer les choses, et tu le sais. Là n’est pourtant pas la question pour le moment, aussi reportes-tu à nouveau ton attention sur la conversation. Il y a pourtant une  différence entre Blue et toi que tu ignores ; ta camarade de Guilde déploie moult efforts pour s’intégrer là où tu n’en fais aucun. Pire encore, tu cherches à imposer tes idées.

« C’est exact, je suis une Drakenmayer ; je viens d’un monde qui s’appelle Drakenmarg et nous en sommes effectivement la seule race intelligente. »

Reparler de ton chez toi t’aide à te détendre et à te débarrasser de tes sombres pensées. Une pointe de nostalgie est toutefois perceptible alors que tu parles. Tu n’as pas fait ton deuil de Drakenmarg, et tu espères y retourner un jour. Chaque jour, tu te demandes comment vont ceux que tu as laissés derrière toi, comment se porte ce père auquel tu tiens tant. Tu te demandes à quoi aurait ressemblé ton monde, s’il y avait effectivement eu plusieurs races intelligentes. La réponse semble pourtant évidente : des guerres terribles se seraient succédées jusqu’à ce que l’une ait la domination sur les autres. Dans ton esprit et ton sens de la hiérarchie, cela te paraît presque normal tant tu peines à la cohabitation. Ton monde n’est pas parfait, mais il reste ton monde et jamais il ne viendrait à l’esprit de le rejeter. En tout cas, il est à tes yeux bien plus organisé que Portal.

« Le principe de clans existe chez nous aussi ; même entre Drakenmayer nous ne nous mélangeons que rarement. Les frictions et combats étaient monnaie fréquente. »

De votre côté, il ne vous serait jamais venu à l’esprit d’arracher des étrangers à leur monde pour parvenir à vos fins dans des idéaux utopiques ; Drakenmarg s’est toujours suffi à lui-même. Et vous autres, alphas, avez votre fierté. Reportant à nouveau ton attention sur Blue, tu affiches une mine pensive. Comment les choses s’organisaient-elles dans son monde ? Au vu de ses sens aiguisés et de son esprit guerrier, tu ne serais guère surprise de ne pas avoir à faire à n’importe-qui. Nul doute qu’elle aurait eu sa place dans ta troupe.

« Je suppose que c’est également votre cas ? Je vois que vous avez l’œil aguerri. Vous deviez être une grande chasseuse ou une grande guerrière dans votre monde. »

Serait-ce un compliment ? C’est rare, venant de toi. Tout porte à croire que tu sembles tenir Blue en haute estime.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionT-rex malade (mission avec Freya) EmptyRe: T-rex malade (mission avec Freya)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum