PortalConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Yasushi Akagane
Date d'inscription :
08/11/2022
Gils :
2708
Disponibilité Rp :
Dispo ! :3
Messages :
15
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Agent @
Puissance d'Essence :
1763

descriptionPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé) EmptyPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé)

more_horiz
Cela faisait trois jours que Yasushi était arrivé à Portalia. Catapulté au centre de la place des portails et entouré d’inconnus qui le dévisageaient, cette entrée en matière était des plus déconcertante pour le jeune démon. Habitué à la solitude, se voir ainsi au centre de l’attention le fit paniquer jusqu’à ce qu’on l’accompagne aimablement jusqu’à la guilde des aventuriers après qu'il ait bégayé quelques explications et objectifs peu clairs.

Il avait pu prendre ses marques, flânant dans les ruelles autour de la guilde, évitant la foule. C’était sa première fois dans une ville et tout lui était nouveau. Partout où se posait ses yeux se trouvaient des gens : en groupe à discuter, rire, marchander ; seul, marchant vers un objectif précis ou se promenant simplement, etc. Les bâtiments, loin de se qu’il pouvait imaginer, s’étendaient tout autour de lui. Le réconfort de la forêt était bien loin mais sa première aventure dans ce monde commençait aujourd’hui.

Bien décidé à enfin quitter ce quartier, il s’enfonça dans les ruelles, tentant tout de même d’éviter les grandes artères. Peu à peu, à mesure que la journée s’avançait, la confiance s’installa et il se risqua à rejoindre la périphérie de la ville afin de jeter un coup d’œil aux commerces du coin qui étaient indispensables pour un aventurier.

Les rues animées l’effrayèrent mais les devantures des commerces piquaient sa curiosité et finirent de le convaincre de s’en approcher. Ainsi, il pu admirer des armures étincelantes, des armes diverses et variées, des plantes et poudre, des parchemins et tant d’autres produits qui firent briller ses yeux. Malgré le peu de souvenirs qu’il avait, il savait que les démons se regroupaient aussi dans des sortes de villes, plus proche parfois de taudis que de véritable bâtiments. Mais il en était sûr : il n’y avait rien d’aussi beau, raffiné et vivant dans son monde d’origine.

Il poursuivit son exploration, voyant au loin le Colisée, il se dit que ce serait la destination d’un autre jour d’exploration. Sur son chemin, des rires et éclats de voix résonnaient des tavernes et il fila rapidement, esquivant des excès de bruit ; il n’avait pas encore le courage de s’y aventurer.

Longeant les murs, il poursuivit son chemin en passant dans les ruelles étroites. Une ancienne passa à côté de lui et le bouscula. Le démon se tourna vers elle en s’inclinant et balbutia :

Ex… excusez-moi !

L’ancienne le jaugea du regard et renifla avant de poursuivre son chemin. Le jeune homme baissa les yeux et déboucha hors de la ruelle qui, pour une raison obscure, lui glaçait le sang. Là, il ne trouva pas grand choses hormis des habitations resserrée et quelques commerces que peu de personnes sembler venir visiter. Le chemin qu’il venait de parcourir lui avait saper le moral mais s’il était sorti aujourd’hui, c’était pour repousser ses limites. S’il voulait retourner dans le monde précédent, il devait s’enhardir !

J’ai peut-être bien avancé aujourd’hui… si je rentrais ?

Il ne voulait pas repasser par cette ruelle. Tout mais pas ça. Alors il s’avança sur le chemin devant lui en regardant ça et là les devantures et jetant des coups d’œil à des personnes endormies sur des marches d’escaliers. Le soleil déclinait et son estomac commençait à crier famine mais il ne trouva pas d’épiceries ou de restaurants dans ces rues.

Il chercha un moment à sortir mais le constat était posé : il était perdu. Il commença à paniquer et il lui semblait que tous les regards étaient posés sur lui. Yasushi vérifia que sa capuche était bien mise sur sa tête et couvraient ses cornes et fila précipitamment dans une allée. Il le vit trop tard et voulut esquiver un homme lourdement chargé mais trébucha et tomba à terre dans des débris de verres. L’inconnu l’ignora superbement et poursuivit son chemin tandis que le démon se relevait et constatait les dégâts.

Non… non, non, non ! Comment je vais faire ? Comment je rentre ?

Il chercha du regard quelqu’un autour de lui qui aurait pu l’aider.


Dernière édition par Yasushi Akagane le Lun 23 Oct - 12:08, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé) EmptyRe: Petite panique passagère (ft Elim) (Terminé)

more_horiz
La soir tombait sur le quartier nord, un soleil déclinant qui se teintait de rose à mesure qu'il atteignait l'horizon. Ce n'était qu'un prémices bien sur. Car la cité possédait une singularité en matière de coucher de soleil. Sa haute muraille signait un crépuscule anticipé, plongeant la ville basse dans les ombres alors que le ciel était toujours éclairé.
En général, cela signifiait aussi le démarrage des activités nocturnes du quartier nord, l'heure ou les premiers éléments moins fréquentable étaient de sortie.

Pour beaucoup c'était l'heure de fermer les volets et de partir en vitesse. Mais il y avait une exception à tout cela, un seul petit être, dont la renommée l'immunisait aux déprédations nocturnes. Ce n'était pas un grand guerrier, ou un représentant de l'ordre. Simplement un petit médecin.
Ce dernier revenait d'ailleurs du centre ville, sa démarche rapide lui faisant remonter les ruelles pour retrouver l'extrémité de l'endroit.
L'argenté revenait d'une consultation qui pour une fois, avait été rémunérée. Un messager avait débarqué dans son cabinet, lui demandait de se rendre en urgence à la tour de la guilde. Là, un aventurier de rang obsidienne attendait des soins urgents.

Il n'avait pas compris pourquoi lui et pas un autre, mais le loup n'avait pas insisté outre mesure. La récompense avait été conséquente et si l'argenté ne courrait pas forcément après l'appâts du gain, force était de constater que quelques gils en plus ne seraient pas de trop pour continuer ses projets.
C'était donc relativement de bonne humeur qu'il rentrait chez lui, empruntant des ruelles connues mais désertes.
A vrai dire, il sifflotait même un air enjoué, peu habitué à être traité ainsi par la guilde. Se pouvait il que sa renommée ai commencée à se faire même au sein de l'institution ?
Il préféra ne pas trop y penser, mieux valait garder la surprise.

Et alors qu'il abordait une nouvelle rue, il vit une silhouette encapuchonnée prise de panique, ses oreilles dressée percevant la question de l'homme à bonne distance. A n'en pas douter un aventurier récemment invoqué  car personne ne venait là de son plein gré.
S'approchant de lui, le loup leva les mains pour montrer qu'il n'était pas armé, avant d'enfin s'adresser à lui.

-Bien le bonjour Monsieur ! Je peux vous aider ?

Dit il en souriant. Il n'était guère conseillé de rester ici sans bonne raison, sans être un vrai coupe gorge, c'était tout de même le premier pas vers les ennuis. Et le loup ne tenait pas à ce que de nouveaux arrivés ne se mettent en difficulté. Portalia était assez cruelle comme ça.

-Le quartier nord n'est pas franchement l'endroit le plus facile pour se repérer. J'imagine que vous vous êtes perdu ?

La question était rhétorique, car il n'avait rien de commun à cet endroit. Contrairement aux habitants du coin il ne sentait pas le désespoir. Bien au contraire. C'était un champion en devenir à n'en pas douter.

-Je m'appelle Elim au fait !
Vous tournez ici depuis longtemps ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Yasushi Akagane
Date d'inscription :
08/11/2022
Gils :
2708
Disponibilité Rp :
Dispo ! :3
Messages :
15
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Agent @
Puissance d'Essence :
1763

descriptionPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé) EmptyRe: Petite panique passagère (ft Elim) (Terminé)

more_horiz
Désormais seul dans cette ruelle, Yasushi maugréa sur son sort en retirant tant bien que mal les morceaux de verres qui s’étaient enfoncés dans sa peau. Entre l’invocation, la ville et la foule, il était perdu et ses sens étaient perturbés. Cela ne serait jamais arrivé autrement !
Délicatement, il tira sur un éclat et une goutte de sang vint couler le long de son avant-bras. Si seulement il pouvait avoir des plaques osseuses sur les bras comme celle de son dos !

À chaque morceaux qu’il retirait, il lui semblait que les larmes montaient, tant par la douleur que par la fatigue. Comme un commandement ancré au fond de lui, il se répéta en boucle les mêmes choses :

Tu n’es pas faible ! Tu es fort et courageux ! Rien ni personne ne peut te blesser ! Tu n’es pas faible ! Tu es fort et courageux ! Rien ni personne ne peut te blesser ! Tu n’es pas faible ! Tu es fort et courageux ! Rien ni personne ne …

Aïe !

Et pourtant je suis là, perdu ET blessé !

Il gémit en retirant un morceau plus gros et constata qu’il lui était désormais impossible de finir le travail sans l’intervention d’un guérisseur. Il soupira et regarda tout autour de lui avec de grands yeux que la panique et la pénombre grandissante venaient agrandir.

Un inconnu s’approcha de lui en levant les mains. Pourquoi levait-il les mains ? Cherchait-il à se rendre plus plus imposant pour l’effrayer ? Ou, au contraire, voulait-il montrer qu’il n’était pas une menace ? Yasushi était sur le qui-vive et son esprit en ébullition.

-Bien le bonjour Monsieur ! Je peux vous aider ?

Contrastant avec les lieux, l’inconnu dégageait quelque chose de réconfortant et d’aimable. Sa voix laisser transparaître son sourire et détendit le blessé.
Le jeune démon observe l’inconnu et rougit en se rendant compte qu’il fixait ses oreilles. À son arrivée, on lui avait parlé des invocations, des portails, des diverses contrées et des multiples races qu’il pouvait croiser. Il n’était habitué à rien et toute nouveautés étaient source d’émerveillement.

-Le quartier nord n'est pas franchement l'endroit le plus facile pour se repérer. J'imagine que vous vous êtes perdu ? Je m'appelle Elim au fait ! Vous tournez ici depuis longtemps ?

Je… bonjour. Je m’appelle Yasushi. Yasushi Akagane. Je cherche à retourner à la guilde des aventuriers et… et je sais pas vraiment par où passer…

Le démon baissa les yeux et la douleur lui arracha une grimace. Il avait besoin d'aide et Elim était la seule personne qui pouvait peut-être la lui apporter. Il y avait deux possibilités à sa venue : soit il voulait l’aider, soit il voulait le dépouiller. La dernière option était peu probable et il choisit de lui faire confiance.

Je... je me suis blessé et je cherche où me soigner mais je ne connais personne ici. Peut… Peut-être que tu pourrais m’aider ?

Il présenta ses bras sanguinolent à Elim en espérant que ce dernier pourrait le sortir d’ici.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé) EmptyRe: Petite panique passagère (ft Elim) (Terminé)

more_horiz
Elim observa l’homme qui semblait aussi paniqué qu’effrayé, faisant de son mieux pour paraitre affable. Les gens de cet endroit n’étaient pas forcément les plus ouvert, et cela le médecin le savait pertinemment. Sur bien des aspects, ils étaient effrayant. Et quand il lui confirma vouloir revenir à la guilde des aventuriers, le loup hocha la tête en signe d’assentiment.

-Oh, effectivement vous n’êtes pas à côté ! C’est presque à l’opposée d’ici. Mais ne vous en faites pas, je connais le chemin. En marchant à un bon rythme, nous y seront dans une vingtaine de minutes.

Mais le problème n’était pas uniquement qu’un soucis d’orientation. Le loup écarquilla les yeux en voyant l’état du bras du démon : le membre était constellé d’éclats de verres de plus ou moins grandes tailles, comme si Yasushi avait décidé de se transformer en hérisson de verre. Le médecin siffla en voyant le travail. Les morceaux étaient pour la plupart bien enfoncés dans son bras, laissant voir de grosses trainées de sang qui striaient son bras.

-Ouch…vous ne vous êtes pas ratés… En plus de ça, les médecins ne courent pas les rues par ici, mais vous avez de la chance, vous êtes tombé sur l’un des rare.

Un léger sourire passa sur le visage de l’argenté. L’aventurier avait de la chance, prenant son bras avec délicatesse, il tacha d’examiner plus en détail les différentes plaies qui avaient été infligées par les morceaux de verre. Se mordant la lèvre, révélant ses crocs hypertrophiés, le loup se fit un peu plus pensif, avant de finalement dire.

-Pour le moment, je ne peux pas faire les choses correctement ici. Je peux vous proposer de vous amener à mon cabinet ? Ce n’est pas très loin, et je vous raccompagnerais une fois cela fait.

Ou éventuellement, il pourrait lui prêter une chambre pour la nuit. La place ne manquait pas et depuis que les travaux avaient été terminés, l’endroit était plutôt agréable à vivre. Mieux encore, les invités pouvaient profiter du chauffage, une chose suffisamment rare pour être soulignée.
Le loup ne pouvait qu'imaginer la douleur que devait ressentir l'aventurier. Passant sa main sur la peau encore saine, il tacha de retrousser la manche de l'homme, à la recherche d'autres indices.

-Avec un peu de travail, je peux vous remettre à neuf, et sans cicatrices en prime, ça ne prendra pas longtemps, mais je n'aime pas soigner les gens dans la rue, de peur que des germes ne s'infiltrent sous les plaies que je referme.
Alors... si ça vous va... Ce n'est qu'à quelques minutes !


Dit comme cela, ça pouvait être inquiétant, mais contrairement à bien des gens ici, Elim n'était pas du genre à s'en prendre aux autres, bien au contraire. Se rendant compte de l'ambiguïté de sa phrase l'hybride rougit légèrement avant de reprendre.

-Enfin... Je sais que c'est soudain... Mais je suis un vrai médecin hein !
000Mots

Bronze
0 Pts
Yasushi Akagane
Date d'inscription :
08/11/2022
Gils :
2708
Disponibilité Rp :
Dispo ! :3
Messages :
15
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Agent @
Puissance d'Essence :
1763

descriptionPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé) EmptyRe: Petite panique passagère (ft Elim) (Terminé)

more_horiz
Yasushi laissa Elim palper son bras et observer les plaies. Les gestes étaient précis, démontrant ses compétences. Il s’était présenté comme médecin et le démon ne put que lui faire confiance au vu de son attitude.

Un élan le pris lorsque le médecin releva sa manche et tourna son bras mais il ne montra aucun signe de douleurs. Il s’était calmé et réussissait davantage à se contrôler, ne laissant rien paraître.

Tu n’es pas faible ! Tu es fort et courageux ! Rien ni personne ne peut te blesser !

-Avec un peu de travail, je peux vous remettre à neuf, et sans cicatrices en prime, ça ne prendra pas longtemps, mais je n'aime pas soigner les gens dans la rue, de peur que des germes ne s'infiltrent sous les plaies que je referme.
Alors... si ça vous va... Ce n'est qu'à quelques minutes !


Yasushi se tendit un peu. Il aurait souhaiter retourner au plus tôt à la guilde des aventuriers mais il était logique qu’il se fasse soigner rapidement. Il ne pouvait décemment pas s’aventurer, le bras en sang, dans la foule.

L’homme loup rougit et s’empressa d’ajouter :

-Enfin... Je sais que c'est soudain... Mais je suis un vrai médecin hein !

Hééééé ! C’est encore plus louche ! Mais tant pis, au pire je pourrais toujours appeler Uzume et fuir !

C’était son talent, sa botte secrète et sa fierté : son lien avec les divinités.

- D’accord, je vous suis.

Le médecin replaça la manche et le guida dans les rues. Passant d’une avenue à une autre, Yasushi le suivait de près. Déjà qu’il s’était perdu en avançant pratiquement en ligne droite, alors s’il perdait de vue son bienfaiteur, jamais il ne retrouverait son chemin !

Le duo avançait tranquillement, échangeant sur les quartiers nord de la ville et le démon se sentit chanceux de n’être que tomber au sol quand Elim lui expliqua que des personnes louches rodaient dans le coin. Quelque chose dans l’atmosphère lui rappelait le plan démoniaque, du moins, de ce qu’il restait de souvenirs. Peut-être l’odeur, l’ambiance générale des lieux ? Mais un frisson remonta son échine et sa queue s’agitait dans un mouvement hasardeux.

Ils arrivèrent rapidement devant l’enseigne et Elim l’invita à entrer. Le démon ne se fit pas prier et pénétra dans une pièce chaude et et agréable, contrastant avec la rue qu’il venait de quitter. Observant tout autour, il nota une odeur de plantes mentholées, de lavande et d’autres plantes qu’il ne parvenait pas à identifier.

Yasushi hésite un peu et retira sa capuche en priant intérieurement pour qu’on ne l’associe pas aux démons destructeurs et meurtriers qui composait son peuple dans son monde et celui qu’il avait visiter avant d’atterrir à Portalia. Il dévoila ainsi ses cheveux argents et ses cornes noires. Guettant attentivement la réaction du médecin. Il fut soulagé de constater qu’Elim ne changea en rien son comportement et son cœur s’apaisa.

Yasushi avait milles questions à poser au médecin. Notamment car il était la première personne avec qui il avait un véritable échange et non un envoyé dont le travail consistait à lui présenter les guildes et lieux notables. Mais parmi son catalogue d’interrogation, une lui brûlait les lèvres.

- E... Excusez-moi mais...pourquoi s’être installé dans les quartiers nord s’ils sont si mal famés ? je veux dire... Ce ne serait pas plus sûr pour vous de vous installer dans les zones moins… dangereuses ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé) EmptyRe: Petite panique passagère (ft Elim) (Terminé)

more_horiz
L'aventurier pénétra dans le cabinet. Ce dernier n'avait plus son apparence d'avant, et bourdonnait d'une très faible activité à cause de l'heure tardive. Situé dans ce qui avait été un quartier excentré, il siégeait au milieu des ruines que la végétation commençait à faire repousser.
Des ruines qui n'avaient plus vraiment de valeur pour quiconque, mais que le loup comptait bien racheter un jour, non par pour en tirer le moindre profit, mais pour reconstruire un nouveau refuge, à l'image de l'orphelinat de Portalia.
Le démon révéla son apparence, retirant finalement sa capuche pour dévoiler de grandes cornes et des cheveux argentés qui ne manquèrent pas d'attirer l'attention de l'hybride.

-Oh, je n'avais jamais vu de cornes pareilles auparavant ! Vous êtes un hybride également ?

Son ton n'évoquait pas la moindre malveillance, et alors qu'il l'installait dans le fauteuil d'examen, le loup vit son infirmière passer sa tête par la porte.
"Emilia Reisalin" était toujours à l'affut des gens que le médecin ramenait, faisant bien plus attention que lui aux patients. Et il était vrai que depuis que la petite furie argenté vivait ici, le cabinet avait gagné une certaine tranquillité, une tranquillité pour laquelle il ne lui serait jamais assez reconnaissant.

-Je vais commencer par retirer tout les morceaux de verre qui restent, ça risque d'être un peu douloureux au début, mais ce sera passager. Et puis, je suis sur que vous encaissez bien mieux la douleur qu'on ne le penserait de prime abord.

A l'aide d'une petite pince métallique, il commença à extraire chaque morceau étranger, les jetant dans une bassine dans laquelle ils atterrissaient avec un bruit strident. Parfois, certains morceaux se brisaient une fois tombé, encombrant rapidement le fond du récipient qui c'était aussi teinté de sang.
Parfois, le loup faisait des pauses pour éponger le sang, il fallut quelques minutes pour que tout soit retiré, et légèrement à vif.

-Bonne question hein ?
Et bien... C'est que si je ne suis pas là pour les gens de ce quartier, qui pourra bien les soigner ? Ils sont souvent trop pauvre pour avoir accès aux médecins du centre ville, et les gangs qui possèdent des soigneurs ne les laissent pas s'occuper des autres.
Cela va vous paraitre un peu idiot, mais je me sentirais coupable de les abandonner.


C'était aussi l'endroit qui l'avait accueilli en premier, la clinique avait alors été une ruine à moitié détruire, mais à force de travail, l'argenté avait réussi à en faire un endroit presque respectable.

-Et puis... tout le monde n'est pas si mauvais, il y a des gens bien, mais qui n'ont pas eu la chance d'avoir les possibilités de bien d'autres personnes.
La clinique est un peu une zone neutre depuis le temps, les gens préfèrent ne pas se mettre à dos l'un des seul médecin du coin. Donc vous êtes en sécurité je vous assure.


Le quartier nord centralisait bien des problèmes. Mais le loup ne pouvait nier que certaines personnes de grande valeur y demeuraient. Elles étaient juste moins mises en valeur qu'ailleurs.
Et alors qu'il se nettoyait les mains. Le loup finit par regarder son ami dans les yeux.

-Vous n'avez pas à vous excusez ne vous en faites pas.
D'ailleurs... Vous êtes arrivés récemment je me trompe ? Je commence à voir beaucoup de types de personnes depuis le temps, mais jamais je n'ai vu de gens comme vous.


Ce n'était pas une accusation, le loup étant bien trop curieux pour y voir autre chose qu'une véritable question. Comme sur beaucoup de sujet, il était réellement curieux.

-Bon, passons au vif du sujet

Dit il en posant sa main sur le bras ensanglanté du démon, laissant sa magie infuser à l'intérieur du corps de l'homme. Ce dernier dut ressentir une vague de fraicheur dans tout le corps, alors qu'une douce lueur cyan apparaissait aux alentours des zones endommagées.
Sous les yeux du démon, ses plaies se refermèrent, ne laissant en quelques battements de coeur qu'une peau saine et vierge de toute cicatrice
000Mots

Bronze
0 Pts
Yasushi Akagane
Date d'inscription :
08/11/2022
Gils :
2708
Disponibilité Rp :
Dispo ! :3
Messages :
15
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Agent @
Puissance d'Essence :
1763

descriptionPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé) EmptyRe: Petite panique passagère (ft Elim) (Terminé)

more_horiz
Yasushi était installé confortablement, le bras tendu tandis que son bienfaiteur retirait les débris de verre avec précaution. Pendant qu’il s’affairait à sa tâche, le médecin lui expliquait ses motivations, toujours avec bienveillance.

Certains mots résonnaient en lui. Se sentir coupable, il y avait des gens biens, vous êtes en sécurité… Lui qui était perdu dans ce monde nouveau avec une vie qu’il vivait réellement depuis quelques semaines à peine et un passé qu’il traînait sans le vouloir, recevoir de la gentillesse était un bonheur simple mais efficace. Cependant, une souvenir encore douloureux lui enserra le cœur en se souvenant de la famille qui l’avait accueillit et avait fini…

Le démon fronça les sourcils et sursauta lorsqu’Elim retira un morceau situé en profondeur.

– Pardon !

Yasushi remis bien son bras en rougissant et ses oreilles pointues s’affaissèrent un peu, honteux d’avoir gêné le médecin, mais aussi, un peu, de tristesse.

-Vous n'avez pas à vous excusez ne vous en faites pas.
D'ailleurs... Vous êtes arrivés récemment je me trompe ? Je commence à voir beaucoup de types de personnes depuis le temps, mais jamais je n'ai vu de gens comme vous.


Il sentit qu’Elim était juste curieux de savoir ; il ne décelait pas la moindre trace d’animosité dans ses propos et son attitude. Peut-être pouvait-il être honnête et lui raconter ? Peut-être pouvait-il faire revenir ses souvenirs ?

Est-ce que c’est ce que je veux vraiment ? Savoir mon passé ? Et si je découvrais que je suis comme tous les autres démons ? Juste un assassin… mais est-ce qu’un médecin peut vraiment m’aider ?

Elim l’interrompit dans ses réflexions.

-Bon, passons au vif du sujet

Les oreilles bien droites, Elim posa ses mains sur le bras du démon. Et tandis qu’une lueur bleutée enveloppait ses plaies, Yasushi sentit une vague de froid se répandre depuis son bras jusqu’au reste de son corps comme une étreinte réconfortante. Et tandis que la sensation s’atténuait, les plaies se résorbaient sous ses yeux.

Il leva le bras et le tourna dans tous les sens. Il n’y avait plus rien hormis de la peau lisse, comme neuve. Ses yeux pétillaient et sa queue s’agitait de droite à gauche en vibrant d’excitation.

– Comment ? Comment as-tu fais ? C’est merveilleux ! Comment ça marche ?

Il bondit sur ses pieds et tourna le bras vers la lumière. Rien, pas une trace, comme si rien ne s’était passé. D’excitation, il avait commencé à tutoyer l’homme loup et avait oublié ses inquiétudes.

– Merci ! Merci vraiment !

Comment puis-je le remercier ? Je n’ai… en satisfaisant sa curiosité ? C’est la moindre des choses, j’ai évité de répondre à ses questions quand même…

– Je n’ai rien pour te payer mais je peux peut-être répondre à tes questions ?

Ils échangèrent ainsi un moment sur le peu de passé de Yasushi. À la mention de ses origines démoniaques, l’hybride n’eut pas de mouvement de recul, au contraire, il semblait vouloir en apprendre davantage, sa queue de loup trahissant ses pensées. Le démon lui expliqua ses aventures, depuis son évasion du plan démoniaque jusqu'à son arrivée et ses impressions de la ville.

La nuit était bien entamée lorsque Yasushi accepta la proposition de passer la nuit dans la clinique avant de repartir le lendemain matin.

Soulagé d’avoir pu confier son passé à quelqu’un qui l’avait écouté, il ferma la porte de la chambre ans laquelle on l’avait installé.

Merci Kami… Merci de l’avoir mis sur mon chemin quand j’en avais tant besoin…

Il s’allongea s’endormit rapidement dans un lit chaud et douillet d’un sommeil réparateur. Pour la première fois depuis son arrivée, il se sentit en sécurité.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé) EmptyRe: Petite panique passagère (ft Elim) (Terminé)

more_horiz
Elim eut un petit sourire devant son invité. Visiblement il était arrivé si récemment que la magie de l'essence était pour lui une chose encore inconnue. C'était une base commune dans ce monde, mais que la guilde enseignerait surement à ce jeune aventurier avec le temps.

-C'est la magie de ce monde : l'essence. Chaque personne possède un don unique ! Certains deviennent des guerriers invincible, d'autres des mages capable d'en appeler aux forces de la nature.
Pour d'autre, c'est un petit peu moins glorieux. J'ai eu de la chance, j'ai eu le pouvoir de soigner les autres.

Dit il modestement. Il ne se savait pas particulièrement bien lotit comparé à certains rang légende. Mais malgré cela, le médecin était heureux d'avoir eut la possibilité d'aider des gens.
C'était un pouvoir modeste, mais utile à bien des gens, comme il venait de le prouver une fois de plus.

-Pour les questions, nous verrons demain ! Même si tu es soigné, tu dois être épuisé, je vais te montrer ta chambre et j'irai faire à manger.

La soirée passa bien rapidement, le loup ayant finalement le temps de poser toutes les questions qui s'imposaient. Il était clair de le démon avait eu un rude passé.
Finalement, Portalia ne serait pas si terrible pour lui.
Une fois tout cela fait, Elim partit se coucher, non sans remercier une nouvelle fois Emilia.

Le matin arriva comme d'habitude bien trop vite, le soleil laissant filtrer ses rayons sur un hybride qui pour une fois, se permit de trainer dans son lit.
Finalement, il descendit préparer le petit déjeuner, attendant son patient qui arriva quelques instant après.

-Alors ? Bien dormis ?


Dit il avec un sourire en tendant de quoi manger à Yasushi. Lui laissant le temps de tout savourer, l'argenté partit ouvrir la clinique, écartant en grand les volets de cette dernière.
La journée était belle, et serait sans doute une nouvelle épreuve, surtout vu les évènements qui se préparaient.

-Dès que tu aura finis, je te raccompagnerai à la guilde comme promis, je suis sur que tu aura des tas de questions pour les gens de la bas.

Et ce n'était pas peu dire. Le système de magie de Portalia était assez complexe, surtout quand on venait d'un monde aussi compliqué que celui du démon.
Ce serait à n'en pas douter une nouvelle épreuve pour lui
000Mots

Bronze
0 Pts
Yasushi Akagane
Date d'inscription :
08/11/2022
Gils :
2708
Disponibilité Rp :
Dispo ! :3
Messages :
15
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Agent @
Puissance d'Essence :
1763

descriptionPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé) EmptyRe: Petite panique passagère (ft Elim) (Terminé)

more_horiz
C’est le soleil qui l’avait tiré de son sommeil. Il se leva en baillant avant de brosser ses cheveux de ses doigts. Le démon enfila ses vêtements et jeta un œil dans la rue en bas en repensant aux explications de la veille. Notamment sur l’essence. Il regarda ses mains et savait qu’au fond de lui, son lien avec les divinités semblaient plus proche que jamais. Autrefois, ils devaient prier pour avoir ne serait-ce qu’un élan de courage ou dans le meilleur des cas une petite amélioration. Il se promit d’essayer dans le terrain d’entraînement.

Yasushi sortit de la chambre une fois prêt, et se dirigea vers la pièce principale de la clinique. Il marchait naturellement sans vraiment faire de bruit et sursauta à la fois par le grincement du plancher et par Elim, occupé à préparer un petit-déjeuner.

-Alors ? Bien dormis ?

– Oui, merci beaucoup de m’avoir accueillit.

Dans une forme de protocole qu’il avait pu voir auprès de certains membres de la guilde, il s’inclina avant de se redresser en acceptant l’assiette que lui tendait l’hybride. Ce dernier ouvrit la clinique, laissant entrer les rayons chaleureux du soleil. Bien qu’il affectionne la furtivité, Yasushi aimait le soleil. Depuis son départ du plan démoniaque, il se découvrait un amour de la nature.

-Dès que tu aura finis, je te raccompagnerai à la guilde comme promis, je suis sur que tu aura des tas de questions pour les gens de la bas.

– Merci encore. Grâce à toi, j’ai pu comprendre bien plus de choses que le discours qu’on a pu me faire à mon arrivée ! Et… et je pense partir prochainement à l’aventure. Je dois faire cette quête pour laquelle j’ai été invoqué dans ce monde. Je… je n’ai pas fini ce que j’avais à faire.

Il marqua une pause en finissant son assiette.

– J’ai l’impression d’être un peu dépassé par les évènements mais si je ne fais rien… je… j’ai la possibilité d’aider des gens alors il faut que j’essaie ! Enfin… au mieux !

Il aida Elim a nettoyer la vaisselle en insistant. Son bras étant revenu comme avant son accident, il tenait à apporter son aide.

– C’est quand même un talent impressionnant ! De pouvoir soigner comme ça !

En y repensant, dans le monde qu'il avait visiter avant celui-ci, pouvoir soigner ainsi aurait pu faire passer Elim pour une divinité. Il sourit en imaginant le quotidien radicalement différent qu'il aurait eu !

Une fois prêt, Yasushi et Elim se dirigèrent dans les rues des quartiers Nord. Il n’avait pu réellement observer les alentours et découvrait avec un regard neuf les environs. Des bâtiments en ruines ça et là était parfois couvert de mousse et il en était sûr, les gens vivant ici devait avoir des problèmes de santés tant l’insalubrité des lieux pouvait être avancé.

Bien que le quartier était mal famé, Yasushi pu croiser des gens de tous horizons. Certains étaient vêtu de guenilles, d’autres semblaient être des aventuriers. Tous semblaient avoir du respect pour le médecin ; non sans raison. Tout en pressant le pas pour ne pas se faire distancer (il faut dire que l’homme loup n’était pas très grand mais bien plus rapide que le démon), Yasushi demanda :

– Excuse-moi, je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas mais… tu… tu es connu ? Je veux dire, parmi les aventuriers et l’ordre et tout ça ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé) EmptyRe: Petite panique passagère (ft Elim) (Terminé)

more_horiz
Le voyage dans les rues du quartier nord se passa plutôt bien. Il faut dire qu'une fois le soleil levé sur la cité, l'endroit n'avait plus rien d'effrayant. Bien éclairées dans leur ensemble, les ruelles qui le composaient le district étaient assez large. Du moins, celles qu'empruntaient le duo.
A plusieurs reprises, Elim salua quelques personne, non sans attirer la curiosité du démon qui ne manqua pas de lui demander s'il était connu.

-Pas plus que cela

Dit il en secouant la tête et en continuant à ouvrir le chemin, faisant bifurquer le duo dans une nouvelle succession de rues pavées qui contenaient leur lot de marchand.
L'argenté ne se considérait pas vraiment comme connu. Bien des gens le connaissaient, c'était un fait, mais les gens connus étaient surtout les grands aventuriers. Lui, n'était que médecin.

-Disons qu'il y a peu de médecins ici. Bien sur, les plus grosses familles criminelles ont le leur, mais elles n'offrent pas leur service au tout venant.
Je suis simplement connu car je suis l'un des rares qui prend tout le monde.


Et pour lui, c'était la seule raison, même s'il finissait au fil du temps par se faire un nom dans ce vivier qu'était Portalia.
Mais cela, bien sur, il ne l'admettrais jamais.
La gloire était pour les autres, le loup ne voulant simplement que vivre sa vie.

-Je reçois de nombreux aventuriers, parfois j'en accompagne certains. Mais ça ne vas pas plus loin. Quant à l'ordre, il me demande parfois quand leurs médecins sont débordés.
Une sorte d'aide d'appoint quand les besoins se font sentir. Mais rien de mieux.


Il était presque peiné de décevoir le démon. Ce dernier devant sans doute rêver de rencontrer les grandes personnalités de Portalia.
Mais comme bien des choses, cela viendrait avec le temps. La ville était un espace limité, et tout le monde avait une chance de tomber sur une tête connue.

-Avec le temps, je suis sur que ton pouvoir sera bien supérieur au mien. Tu verra vite que pouvoir soigner des gens n'à rien de bien exceptionnel.
Et bien des aventuriers aiment des pouvoirs plus offensifs. C'est ainsi.


Tout en parlant, il conduisait le démon vers le centre ville. Et le duo passa dans le quartier bien rapidement, jusqu'à retrouver les rues bondées de l'endroit. L'ambiance changea avec le lieu, cette dernière se faisant plus pressante à mesure que de plus en plus d'aventuriers allaient et venaient. On croisait aussi des chariots remplis de matières premières. Beaucoup allaient directement chez les marchands. Mais des carioles massives transportant du bois et de la pierre passaient régulièrement en direction des murs.
Cela eut le don de faire s'assombrir l'humeur du loup. L'attaque approchait... Et cela devenait de plus en plus inquiétant. On ne pouvait pas dire qu'il se soit préparé à cette dernière.

-J'imagine que la guilde doit t'héberger non ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Yasushi Akagane
Date d'inscription :
08/11/2022
Gils :
2708
Disponibilité Rp :
Dispo ! :3
Messages :
15
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Agent @
Puissance d'Essence :
1763

descriptionPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé) EmptyRe: Petite panique passagère (ft Elim) (Terminé)

more_horiz
À mesure qu’ils avançaient, le brouhaha de la ville s’amplifia. Le duo déboucha dans l’avenue bondée et l’agitation de la ville leur sauta dessus.
Des chariots passaient, des habitants se pressaient ça et là et vaquaient à leurs occupations. La veille, le démon s’était juste faufilé le long des murs et se faisait tout petit. Mais aujourd’hui, il n’était pas seul devant l’aventure de la foule. Elim semblait à l’aise et marchait d’un pas assuré que Yasushi tenta d’imiter.
Ils s’arrêtèrent afin de laisser passer de lourds chariots remplis de matériaux. Bois, pierre, sable, mais aussi des armes ça et là attirèrent le regard du démon.

-J'imagine que la guilde doit t'héberger non ?

Yasushi s’arracha à la contemplation des allers et venues des véhicules afin de répondre à la question.

– Oui ! Ils… ils m’ont proposé de me loger dans un dortoir à mon arrivée. Après avoir expliqué mes motivations, j’ai été emmené à la guilde des aventuriers. Ils ont été vraiment très gentils avec moi, mais… mais…

Le démon marqua une pause et poursuivit en croisant le regard interrogateur de l’hybride.

– Il y a beaucoup de monde et je, je ne suis pas très à l’aise avec la… la foule. Je préfère rester dans l’ombre.

Penaud, il tortilla ses doigts et sa queue resta figée, enroulée autour de sa jambe. Des doutes l’assaillaient depuis quelques jours : Comment pouvait-il devenir un aventurier digne de ce nom, de confiance, en étant si peu fiable ? Certes, il savait se montrer courageux face à un adversaire, mais il n’avait pas vraiment l’esprit d’initiative et en dehors du combat, il était relativement maladroit.

Un autre convoi passa et Yasushi ressentit la morosité d’Elim. Quelque chose ne semblait pas être habituel dans ce défilé.
Certains chariots transportaient des soldats en armures, d’autres des fournitures diverses ou encore plus de bois. En tendant l’oreille, il comprit ce qu’il en retournait. Une attaque allait avoir lieu.

Est-ce que je dois y aller ? Est-ce que c’est mon rôle de défendre la ville ?

Des frissons remontaient jusque dans sa nuque. Au fond de lui, quelque chose le pousser à aller au front et se battre. Pour protéger cette ville qui l’avait accueillit, ses habitants, ses marchands.
Il voulut s’avancer mais se retint. Que pouvait-il faire ? Il venait d’arriver. Ses poches étaient vides, il n’avait que son sabre, ne s’était pas entraîné et surtout, il ne se sentait pas prêt. En voyant des aventuriers passer en se dirigeant vers l’enceinte de la ville, il voyait bien combien il serait inutile pour le moment.

En se tournant vers Elim, il comprit qu’il n’était peut être pas le seul à ne pas être prêt pour cette attaque.

Pour être, prêt, encore faut-il savoir ce qui attaque ! Ce n’est pas du haut de mon rang Argent que je vais pouvoir faire grand-chose...

– Quelle est cette attaque qui menace Portalia ?

Même s'il ne comptait pas participer à la défense, il voulait savoir dans quoi il mettrait les pieds si le conflit venait à dégénérer et venir au cœur de la ville.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé) EmptyRe: Petite panique passagère (ft Elim) (Terminé)

more_horiz
Le démon était sans doute quelqu’un de bonne volonté, mais d’une réserve presque maladive. De fait, il rappelait à Elim son propre état quand il était arrivé ici. Comme un chaton effrayé par tout et n’importe quoi, c’était à peine s’il était arrivé à se loger. Mais il avait su rencontrer des personnes pour le guider. Et s’il comprenait aisément que la guilde ne puisse se permettre de faire un parcours complet à chaque nouvel arrivant, il le regrettait tout de même. Les arrivées étaient fréquentes ces derniers temps, mais chaque personne se devait de trouver sa place. Après quelques instants de réflexion, l’argenté finit par se tourner vers son ami.

-Si ce n’est que ça, je peux t’héberger quelques temps, ma clinique sert aussi de refuge pour les personnes peinant à s’adapter à Portalia. Ce n’est pas grand-chose, mais je peux te proposer une chambre, et trois repas par jour !

Il n’avait pas les moyens d’en faire plus pour le moment. Les fonds lui manquaient, même malgré ses quêtes de plus en plus nombreuses. Mais depuis la réfection de la clinique, l’argenté tenait à aider le maximum de personnes possibles. Et pour certains, pour qui les dortoirs de la guildes étaient un choc trop grand, il pouvait compenser avec une petite chambre. C’était peu, mais mieux que rien.

-Ne serait-ce que pour te laisser le temps de prendre tes marques. J’ai déjà deux pensionnaires à temps plein alors je t’assure que ça ne me dérange pas !

Ces dernières c’étaient absentées la soirée, et si l’infirmière était rentrée tard, il n’avait pas vraiment vue Blue qui devait être en mission. Ajouter un nouveau membre à cette petite famille, même temporaire ne serait donc pas un gros problème.

-Et puis… Tu pourras prendre le temps de t’habituer à ce monde, éventuellement t’entrainer et découvrir ton essence. C’est une étape importante !

Et quand il aborda le sujet de l’attaque, le loup soupira légèrement. Cette dernière était annoncée depuis bien longtemps, et les rumeurs courraient sur cette dernière un peu partout dans la ville, même si celles des bas quartiers étaient les plus fantasques.

-Une horde de créature du chaos a été repérée il y a quelques temps. Elle faisait route vers Portalia, progressant lentement mais surement jusqu’à nous. On estime donc qu’elle est très proche de nous désormais. C’est pour ça que la plupart des ressources sont allouées à renforcer les défenses de la ville.


Les ressources matérielles et humaines, car les chariots convoyaient aussi bien les aventuriers que les soldats de la guilde, reconnaissable facilement par leur lourdes armures. Ils viendraient surement garnir les murailles, et renforcer les troupes déjà présente sur les murs. Mais la situation devait être critique s’ils utilisaient aussi des aventuriers.

-Une méchante bataille se prépare, mais pour le moment, mieux vaut peut-être que tu te concentre sur ta découverte. Il y a tout un tas de gens qui sont prêt à en découdre. Et j’aimerai éviter de voir un jeune arrivant être envoyé au front sans la moindre expérience.

Bien sûr, le démon avait peut-être des milliers d’années d’expérience derrière lui. Mais Portalia se faisait toujours une joie de mettre les gens au même niveau. Et il n’était pas rare que des empereurs ou des rois ne débarquent ici sans rien d’autre que leur verve.

-Ne t’en fais pas, je suis sûr que même si tu n’y participe pas, personne ne t’en tiendra rigueur

Dit-il avec honnêteté. Trop conscient que beaucoup allaient être poussés au carnage
000Mots

Bronze
0 Pts
Yasushi Akagane
Date d'inscription :
08/11/2022
Gils :
2708
Disponibilité Rp :
Dispo ! :3
Messages :
15
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Agent @
Puissance d'Essence :
1763

descriptionPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé) EmptyRe: Petite panique passagère (ft Elim) (Terminé)

more_horiz
Elim le rassura et Yasushi en fut reconnaissant. Il était bon d’avoir quelqu’un de confiance et de compréhensif autour de soi.
Il écoutait les explications du médecin quand au conflit à venir en regardant passer des cohortes de chariots, les roues grinçant sous le poids des chargements.
Arrivé au pied de la guilde des aventuriers, le duo se sépara momentanément ; Yasushi avait accepté la proposition d’Elim et avait des affaires à récupérer avant de repartir dans les quartiers nord.
La foule le mettait mal à l’aise et il monta les escaliers en direction de la chambre qu’on lui avait attribué à son arrivée en regardant le sol, longeant le mur en cherchant à se fondre dans les ombres. Il ouvrit la porte de son dortoir et vit un lit de fortune dans un coin, une table et une ancienne commode bancale dans un autre.
Le démon s’assit sur le lit et repensa aux évènements de la veille. Lui qui était pourtant agile et efficace en combat s’était retrouvé dans une situation qu’il aurait pu aisément évité mais la panique lui avait fait perdre ses moyens et il se sentait honteux. Il soupira en se disant qu’à peine arrivé, il avait déjà une dette envers quelqu’un qui en plus de l’avoir soigné, lui offrait le gîte et le couvert.

Quel incapable je fais…

Il regarda ses pieds puis ferma les yeux et médita un instant, faisant le vide dans ses pensées. Puis il se leva, ramassa un sac de jute dans lequel il avait quelques vêtements de change, de l’argent et une carte et regarda une dernière fois par la petite fenêtre. Il observa le défilé d’individus qui entraient et sortaient. Tant de races différentes, tant d’individus différents.
En sortant, il croisa de nouvelles têtes qui le saluèrent en silence. Inclinant poliment la tête à chacun, il ressortit du bâtiment.
Et comme si un nouveau départ s’offrait à lui, c’est le cœur gonflé d’une rare confiance en soi qu’il retira sa capuche et apprécia le soleil matinal en regardant le ciel rosé se teindre de bleu.

Aujourd’hui, c’est décidé, je vais devenir l’aventurier qu’on attend de moi ! Je vais vaincre ces rois et reprendre ma vengeance !

Yasushi vit Elim au loin revenir vers lui. Le médecin lui souriait au loin.

Elim. Si tu me le permets, je voudrais recommencer ma présentation.

Le démon tendit la main vers le médecin, le regard pétillant.

Yasuhi Akagane. Je suis aventurier, enchanté !
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionPetite panique passagère (ft Elim) (Terminé) EmptyRe: Petite panique passagère (ft Elim) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum