PortalConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionUn, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé) EmptyUn, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé)

more_horiz
C’était un jour spécial aujourd’hui. Le jour des enfants comme je l’avais appelé. De base ils étaient sages et jouaient souvent ensemble. J’avais assez de chance pour qu’ils ne se battent pas plus que de raison entre eux. Mais ce jour-là, le jour des enfants pouvaient être un jour merveilleux comme le pire d’ente tous. C’était une sorte de gage que j’avais reçu après être allé chercher Sky qui avait été kidnappé et que j’ai « abandonné » les autres entre temps. Je leur ai dit de manière chaleureuse à ce moment-là, je vous donnerais tout ce que vous voulez si vous me pardonner. Vous aurez droit à une chose en commun.

Ils ont délibéré plusieurs jours dans leurs coins les saligauds avant de finalement revenir vers moi avec leur bouille d’ange. Et la suite, ne me plu pas des masses. Je me devais d’une fois par mois, fêter le jour des enfants, un jour où ils me faisaient tous faire ce qu’ils voulaient de moi sans que je ne puisse rien leur refuser. Ils restaient des plus mignon et enfants, mais ça revenait souvent à des gros moments de nettoyage durant la nuit une fois qu’ils étaient endormis.

Ce jour là était donc spécial et pour le moment je ne savais pas vraiment à quelle sauce j’allais être manger. Ils semblaient des plus calmes. Ils avaient fait une bonne grasse matinée avant de demander un petit-déjeuner de roi. Je leur avais fait des pancakes, des crêpes du jus de fruit pressé, ainsi que des gaufres...Autant dire que le reste de la semaine ce ne serait pas pain sec et eau, mais presque avec la quantité de sucre qu’ils n’ingurgitaient rien qu’avec ce petit-déjeuner...

J’avais presque envie d’avoir un visiteur impromptu afin d’échapper à cette journée. Mais qui pourrait bien venir aujourd’hui ? Harmonie semblait bien occupée avec son nouvel homme ces derniers temps. Alek n’était pas vraiment du genre à me rendre visite. Patoche quant à lui semblait traumatisé de son enfance avec moi donc ne m’approchais plus. Qui me restait il donc encore ? Yvana ? Peut-être qu’elle était avec Elim et ce ne serait pas plus mal ils en avaient à se dire des choses ces deux-là. Rex ? Même pas en rêve, à chaque fois on finissait par s’engueuler parce que je lui disais d’arrêter de s’accrocher à sa fille comme une moule à son rocher. Elle devait faire sa vie à présent, il fallait qu’il s’y fasse.

Bon de toute évidence, j’avais bien peur de ne pas vraiment réussir à être sauvé pour aujourd’hui...Morrigan, peut-être ? Il restait assez timide et arrivé il y avait encore peu. Je m’étonnerais de le voir débarquer comme ça sans prévenir. Et le quartier est si malfamé et sale que son côté maniaque l’empêcherait rapidement de s’y engouffrer. Tandis que je commençais à perdre espoir dans mes chances de survie, j’entendis toquer à la porte et j’en fus plus que ravie. C’était bien la première fois que j’étais contente de ne pas transparaître mes émotions en tant qu’armure. Les enfants ne pouvaient pas voir ma joie face à cette interruption bienvenue. Restait à savoir qui était la personne derrière la porte.

J’allais ouvrir après quelques secondes le temps de faire le chemin jusqu’à la porte et l’une des enfants me suivis s’accrochant à ma jambe.

Bonjour ? A qui ai-je l’honneur ? dis-je tandis que je faisais face à une femme avec des attributs de dragon.

Regarde Liz ! Elle ressemble à Monsieur Ryu !

Je craignais de comprendre qui était cette personne. Harmonie m’avait parler d’une femme donc l’inconnue était la parfaite description. Du coup, je me demandais d’autant plus ce qu’elle pouvait bien faire ici, à venir jusqu’à la plèbe. Peut-être que ce n’était pas elle, mais elle collait quand même grandement à ce que m’en avais dit Harmonie…

Dernière édition par Elizabeth DelaVigne le Lun 13 Fév - 20:55, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionUn, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé) EmptyRe: Un, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé)

more_horiz
C’est une journée comme une autre pour toi, du moins le penses-tu. Tu t’es levée avant l’aube pour une petite ronde en ville, comme tu aimes bien le faire de temps à autre. Observant les quartiers calmes d’un air satisfait, tu t’es dirigée vers les remparts pour admirer l’aube naissante. Il te coûte de l’admettre car ton chez toi te manque toujours autant, mais la vie à Portalia possède quelques attraits plaisants. Ce calme, couplé au fait de ne pas avoir à guerroyer constamment, est attirant. La menace planant sur ce monde semble être une lointaine chimère alors que tu te diriges vers la Tour de Guilde d’un pas tranquille.

Saluant les diverses créatures que tu croises sur ton passages, tu te rends à l’accueil où une jeune demoiselle t’interpelle. Cette dernière te demande d’aller chercher une certaine Elizabeth. Plongée un moment dans tes pensées, tu te rappelles l’armure spectrale que tu as parfois croisée dans les couloirs de la tour sans pour autant jamais lui adresser la parole. Autrefois, tu te serais sans doute indignée que l’on te confie une telle besogne. Pourtant, tu acceptes la tâche confiée sans te plaindre. Qui sait, peut-être la Guilde vous réserve-t-elle une mission ? Cette perspective égaie un peu ta journée ; au moins ferais-tu quelque chose d’utile.

Demandant à quelques personnes où Elizabeth est partie, c’est naturellement que tu t’es dirigée vers le quartier Nord de la ville. D’habitude, tu ne te rends que rarement dans les quartiers pauvres de Portalia qui sont la preuve selon toi du manque d’organisation et de hiérarchie de ce monde. Heureusement, un immense spectre en armure ne passe guère inaperçu, si bien que tu retrouves facilement la trace de ta camarade de guilde. Tu es toutefois bien surprise d’apprendre qu’une guerrière si imposante puisse se trouver patiemment en compagnie d’enfants. Arrivée à ton lieu de destination, tu frappes à la porte.

« Je suis Freya Bloodjörn, la Guilde m’envoie vérifier que tout va bien. »

Tu es bien obligée de levée la tête pour regarder le casque du spectre. D’un point de vue extérieur, sa taille est impressionnante et l’absence de regard perturbante. Pourtant, il en faut bien plus pour t’impressionner ; aussi as-tu remarqué une réticence évidente chez ta camarade de guilde et ne tardes-tu guère à le faire remarquer.

« Un problème ? »  

Si le ton employé n’est pas belliqueux, nul ne manquerait de discerner une pointe de défi dans ta voix. Tu as légèrement froncé les sourcils à la mention de Ryuusei, ce mauvais souvenir dont tu tentes bien que mal de te débarrasser. L’étrange femme le connait-elle ? Si la réponse était positive, elle doit vraisemblablement avoir entendu parler de toi avec quelques a priori négatifs à ne pas en douter. Aurais-tu la moindre gêne vis-à-vis de cela ? Certainement pas ; de ton point de vue, tu n’es pas en tort.

« J’ai d’ailleurs cru comprendre que votre présence est requise à la tour. Ils ont peut-être une mission pour vous. » ajoutes-tu en haussant les épaules.

Tu guettes dorénavant la réaction de ton interlocutrice. Préférerait-elle rester ici en fin de compte et se déroger aux recommandations des supérieurs ? Tu en doutes. Toutefois, il est à noter que tu ressens une certaine curiosité – malgré toi – à l’égard de ta camarade de guilde. Même avec des invoqués venant de toutes part, ce genre de spécimen ne semble guère courir les rues.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionUn, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé) EmptyRe: Un, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé)

more_horiz
Pourquoi l’avait on envoyé ici ? Qui qu’elle soit, elle ne semblait clairement pas faite pour le décor du coin. Vu sa posture il s’agissait assurément d’une noble. Vu les dires de Mike, il était fort probable qu’il s’agisse bien de l’ancien alpha de Ryuuseï le nouvel homme d’Harmonie, ma petite protégée. Elle avait de grands airs, mais pour le moment elle n’avait pas l’air bien méchante. Sûrement que ça doit venir du fait qu’ici elle n’est plus grand-chose par rapport à son monde donc elle se contente de faire gentiment ce qu’on lui dit comme le brave toutou de la guilde qu’elle est. Après tout, elle a dit oui à une mission si insignifiante qui se déroule dans un quartier insignifiant, dans son monde, très certainement qu’elle aurait envoyé chier le mec de la guilde avec pertes et fracas...

Bref, je soupirais et essayais de dépasser les préjugés et avis généraux que j’avais eu sur elle. Autant essayer d’apprendre à la connaître en vrai, je ne perdais pas grand-chose. Quand elle se présenta e doute n’était plus permis. Il s’agissait bien de la fameuse Freya. Cependant ce qui me fit tiquer d’autant plus c’était bel et bien que la guilde l’envoyait. Vérifier que tout allait bien ? Cela n’avait pas de sens, d’habitude ils n’en avaient que faire des affaires de l’orphelinat. Ils se sont rachetés une conscience entre temps ou bien ?

En tout cas, il est agréable de voir que malgré mon apparence elle ne semble pas dérangée outre mesure. Peut-être était elle impressionnée ou perturbée, mais elle le cachait très bien.  Elle me demande bien rapidement s’il y a un problème et j’hausse les épaules.

Pour le moment, non tout va bien. Je ne sais pas vraiment ce que vous êtes venue vérifier mais entrez si vous y tenez dis-je en ouvrant plus grand la porte pour la laisser passer.

Mike ne me lâchait pas et d’autres enfants arrivaient doucement pour m’entourer et se tenir proche de moi tout en observant la nouvelle venue d’un œil intrigué.

Ma présence est requise à la guilde ?

La bonne blague que me voulait on encore ? En tout cas, les enfants passèrent rapidement sur l’information et donnèrent leur avis chacun leur tour.

C’est non ! Elle ira demain. C’’est notre jour aujourd’hui ! dit Anna avec force.

Laissez Liz tranquille, c’est notre maman ! Elle est à nous ! s’indigna Mike.

Liz tu vas partir ? Mais on n’avait pas fini de jouer... dit Sky commençant à avoir les larmes aux yeux.

Je pris le petit Lorick dans les bras et le berçait doucement.

Ne t’en fait pas Lorick, tout va bien, je reste ici aujourd’hui. C’est votre journée tu te rappelles ?

Il hoche la tête et les autres enfants hurlent leur contentement en s’accrochant à mes jambes. Je tourne la tête vers Freya les tours de mon casque reflétant un regard bleuté sans expression.

Vous avez donc votre réponse. J’irais à la guilde dès demain. Mais aujourd’hui, ce n’est pas négociable. Cela dit j’ai semblé remarqué une certaine curiosité de votre part sur cet endroit. Si vous voulez restez vous le pouvez et si vous avez des questions j’y répondrais sans mal. Cela dit pour que les enfants vous acceptes il va vous falloir rentrer dans leur jeu.

On peut vous poser des questions Madame ? C’est pas gênant d’avoir une queue comme la vôtre ? dit Anna toute curieuse de la jeune femme.

Vous êtes une guerrière ?

Vous jouez à un, deux , trois, soleils avec nous ?

Les enfants posaient des questions successivement et j’espérais qu’elle ne serait pas trop sèche avec eux. Je ne savais pas du tout comment elle était avec des enfants, mais en tout cas si elle voulait rester il allait falloir s’accommoder d’eux.

Dernière édition par Elizabeth DelaVigne le Ven 20 Jan - 20:44, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionUn, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé) EmptyRe: Un, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé)

more_horiz
Tu discernes un certain étonnement de la part de ton interlocutrice, et cela te fais légèrement hausser les sourcils. Tu sais que la Guilde a perdu de sa superbe au profit de l’Eglise et des Familias, tout comme tu sais que le quartier Nord est une zone peu enviable où semble régner la loi du plus fort. Les autorités auraient-elles laissé tomber ce quartier pour laisser quelques gangs de voyous faire leur loi ? C’est une idée qui te déplaît fortement ; pour toi, il est temps de remettre de l’ordre dans les environs.

Pourtant en ce jour, la question n’est pas là. La présence d’Elizabeth est requise à la Guilde. Et cette annonce fait aussitôt naître des cris de protestations chez les enfants. Tu dois admettre être bien étonnée qu’une créature aussi imposante qu’Elisabeth puisse être aussi maternelle ; ainsi la vois-tu, comme une puissance protectrice rôdant autour de l’orphelinat. Toujours est-il que c’est sans surprise qu’elle t’annonce ne pas pouvoir répondre à l’appel de la Guilde en ce jour.

«  Bien. » réponds-tu avec un vague haussement d’épaules.

Et s’il y avait une urgence ? Allait-elle se faire tirer les oreilles ? Ce n’est guère ton problème. Néanmoins, à ton grand désarroi, l’attention des enfants est désormais portée sur toi. Tu n’as jamais passé beaucoup de temps avec les jeunes à Drakenmarg, si bien que tu n’es pas très à l’aise au milieu des orphelins. Si tu étais toujours là-bas, aurais-tu laissé ton oméga s’en occuper pour toi ? Ou aurais-tu développé un instinct maternel contre toute attente ? Difficile à dire.

« Pas tous à la fois. » dis-tu d’un air amusé, « Navrée, mais je ne suis pas ici pour jouer. » ajoutes-tu en ignorant la mine déconfite de l’enfant, « Et si vous alliez jouer dans vos chambres ? » suggères-tu, « Je n’emprunterai votre mère que quelques instants. »

Tu es de nouveau gênée face à la déception des enfants. Tu as veillé à parler d’une voix suffisamment douce, mais tu ignores si tu t’y es prise correctement. Tu reportes ton attention sur Elizabeth, qui a vu toute la scène, espérant ne recevoir aucun jugement de sa part. Tu camoufles bien vite ta gêne pour arborer de nouveau un air fier qui t’es propre.

« Ce ne sont pas vraiment les vôtres, n’est-ce pas ? » fais-tu dans un murmure.

Tu as entendu des choses sur ce bâtiment qui serait en réalité un orphelinat protégé par Elizabeth. En vérité, tu ne comprends pas comment cette dernière peut avoir la patience de s’occuper des enfants des autres. En effet, à Drakenmarg, ces choses ne se font pas. Et les orphelins sont rapidement livrés à eux-mêmes. Tu as pourtant suffisamment de tact de ne pas faire part de ces réflexions à voix haute au risque de te faire passer pour une personne abominable. Les mœurs ne sont pas les mêmes ici. Bien que ce soit une chose que tu tends à déplorer, ton cœur commence quelque peu à s’attendrir. Au fond, tu ressens de la compassion pour ces enfants sans parents qui grandissent dans un quartier défavorisé, ainsi qu’une certaine admiration pour ta camarade de guilde.

« J’ai cru comprendre que vous effectuez un travail admirable ici, c’est d’autant plus vrai dans ces quartiers réputés pour leur dangerosité. »

Tu as également entendu parler de dommages dans ces quartiers, mais tu ne t’es pas réellement tenue au jus des derniers évènements. Pour le moment, chaque chose en son temps. Tu ne caresses pas ta camarade de guilde dans le bon sens du poil pour rien, tu sembles avoir une idée derrière la tête.

« La loi et l’ordre semblent avoir été abandonnés depuis trop longtemps ici. Il serait temps que cela cesse. »  

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionUn, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé) EmptyRe: Un, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé)

more_horiz
Elle ne semble pas des plus disposés à partir la dame. Je m’y attendais mais en vérité j’aurais préféré qu’elle parte. Je la voyais mal avec des enfants. Après cela pouvait se comprendre quand on n’était pas habitué à eux. Moi cela faisait maintenant plus d’un siècle que j’en côtoyais chaque jour alors, ils faisaient à présent parti de mon quotidien. Elle semblait presque surprise que la Guilde ne soit pas plus que cela intéressé par les orphelins. Pourtant elle avait bien dû s’en rendre compte, non ? Peu de gens était envoyé jusqu’ici par la guilde. Enfin bon, je n’avais pas besoin de la guilde pour m’occuper d’eux. J’avais réussi à m’en débrouiller à force de volonté rien est impossible.

J’étais quelqu’un de très maternel. Pas que cela fut le cas tout le temps mais depuis que j’étais ici, cet instinct s’était réveillé. Faire partie de la vie de ces petits bouts de choux me faisait un bien fou. Ils avaient autant besoin de moi que j’avais besoin d’eux. J’étais très contente d’ailleurs que les anciens orphelins viennent me visiter de temps à autre, Harmonie restant la plus fréquente dans ses visites. Elle aimait beaucoup les petits. Elle faisait une grande sœur aimante pour eux et venaient souvent leur conter des histoires de toutes sortes mais surtout de capes et d’épée qui les faisait rêver.

En tout cas, ma réponse négative à l’appel de la guilde n’avait pas l’air de l’émouvoir ou de l’agacer et c’était tant mieux car, rien ne me ferait changer d’avis. Je n’étais pas à disposition de la Guilde et si Rex avait besoin de moi il n’avait qu’à ce déplacé lui-même ce sale vioque.

Si jamais vous vous faites tirer les oreilles dites le moi et j’irais personnellement en parler à Rex pour que cela ne se reproduise pas. Vous n’avez pas à subir mes choix à ma place. J’espère simplement que ceux qui vous ont envoyé sont assez intelligents pour le comprendre.

En attendant, les enfants étaient des plus curieux face à notre invité. Ils n’étaient pas habitués à recevoir de la visite de total étrangers comme elle. Surtout qu’elle avait des attributs bien étranges entre ses cornes, sa queue et ses écailles sur certaines parties de son corps. Plusieurs aspects qui pouvaient rendre les enfants excités à l’idée d’en savoir plus. J’admettais vouloir un peu voire comment elle se débrouillait avec les enfants et si elle arriverait à gérer le truc. Mais je me promettais d’intervenir rapidement au cas où.

Malgré le fait qu’elle essaye d’être douce avec les enfants, elles restent très distantes et les repousse si bien qu’ils sont déçus et déconfits. Ils reviennent vers moi tout penauds. Je me baisse à leur niveau et les prends dans mes bras.

Ne vous en faites pas les enfants, elle n’est juste pas habituée aux enfants, vous devez être patient avec elle. Si vous restez sage et gentils peut-être qu’elle vous en dira plus sur elle pour vous récompenser. Mais là encore ce n’est pas dit, essayez et vous verrez bien, d’accord ?

Ils hochent tous la tête avec une nouvelle détermination dans le regard. Ils finissent par aller dans leur chambre pour jouer entre eux comme leur avais demander la dame et l’on se retrouva seule toutes les deux dans le hall de l’orphelinat.

Vous avez devinez cela toute seule ? Bravo. Avec ma condition, cela va être difficile de faire des enfants en effet. Il s’agit de tous les orphelins que je récupère. Parfois ce sont des enfants d’aventuriers morts au combat qui se retrouve seul dans la rue. Parfois, ce sont des enfants invoqués très jeune par l’Ordre et livrés à eux-mêmes car trop jeune pour être d’une quelconque utilité pour les organisations de Portalia. Donc non, ce ne sont pas les miens, mais c’est tout comme dis-je sur un ton un peu énervé.

La sociabilisation cela n’était clairement pas son fort, sinon elle aurait posé sa question avec un peu plus de tact. Cela m’horripilait de penser à tous ces enfants que je n’avais pas forcément trouvés et qui vivait dans des conditions plus que précaires. Mais la Guilde n’essayait pas de m’aider pour trouver ses enfants et seule c’était un travail de longue haleine. Mon ton s’adoucit par la suite vu qu’elle semble un peu plus sympathique dans sa prise de parole cette fois.

Je fais ce que je peux pour défendre ses enfants. C’est mon devoir en tant que Doyenne de l’orphelinat de tout mettre en œuvre pour les garder en sécurité. Et mon apparence reste assez impressionnante pour effrayer ceux qui oserait se risquer à s’en prendre à cet endroit. Parfois être une armure vivante a du bon.

J’éclate de rire quand ses paroles suivantes arrivent.

Vous devez être une princesse, non ? Parce que vous avez beaucoup de gueule mais derrière ça n’a pas l’air de suivre. C’est quoi vos solutions pour que cela cesse ? La Guilde ne fait rien alors qu’elle en a les moyens, vous pensez qu’à vous seule vous allez pouvoir y faire quoique ce soit ? On ne créait pas une ville en un jour. Surtout que vu l’aide apportée jusqu’à présent aux quartier nord, que ce soit par la guilde, l’église ou qui que ce soit d’autres, vous n’êtes sûrement pas la bienvenue, donc bon courage pour changer les choses.

Encore une enfant pourri gâtée qui pense pouvoir changer les choses juste en le disant. Comme si c’était aussi simple. En tout cas, niveau communication, elle passait du chaud au froid donc pas étonnant qu’Harmonie ne l’ai guère apprécié. Je me demandais bien ce qu’elle allait encore pouvoir me sortir après ça tiens.
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionUn, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé) EmptyRe: Un, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé)

more_horiz
Es-tu du genre à te laisser faire par de potentielles remontrances d’un supérieur ? Certainement pas, et Elizabeth doit bien s’en douter au vu de l’aperçu qu’elle a pu avoir de ton caractère. De plus, tu as accompli la tâche que l’on t’avait donnée, tu n’as donc rien à te reprocher.

« Je vous remercie mais je peux me défendre. » réponds-tu d’un ton certes poli, mais tout de même ferme.

La suite a tout pour te déplaire, particulièrement lorsque ton interlocutrice te met face à ta propre prétention. Ce n’est pas la première fois que tu as l’impression que l’on ne te prend pas au sérieux dans ce monde. Une sensation frustrante pour toi qui es crainte et respectée à Drakenmarg. Ta mâchoire se crispe un instant et un éclair de colère fugace passe dans ton regard, mais tu te reprends vite, ne laissant rien d’autre présager de ta mauvaise humeur. Tu ne veux surtout pas donner au spectre la satisfaction de t’avoir faite sortir de tes gongs. Tu prends sur toi, mais l’irritabilité est bien présente. Tu juges une fois de plus que l’on ne t’estime pas à ta juste valeur et tu es déterminée à montrer à tous de quoi tu es capable.

« Si tout le monde baisse les bras, la situation ne risque pas de s’améliorer. » fais-tu remarquer, « Et je n’ai pas pour habitude de rendre les armes sans me battre. »

La détermination brille dans ton regard. Si tu as bien une qualité, c’est ton courage. Pourtant, il faudra bien plus que de belles paroles et de la volonté pour faire changer la situation du quartier Nord et tu le sais. Toujours est-il que tu es sûre que si tu avais été à la tête du bataillon de défense interne, tu n’aurais jamais laissé les choses rester ainsi. Tu n’aurais pas hésité à employer la force pour faire plier les nuisibles, en bonne alpha Drakenmayer se respectant. Cette histoire te semble importante, mais toujours dans ton propre intérêt de pouvoir et dans l’optique de rentrer chez toi un jour ; comment serait-il possible d’accomplir la quête de l’Ordre si la Guilde laisse la peur gangréner la cité ? Le mal du quartier Nord est tout à fait susceptible de s’étendre ailleurs si la corruption progresse, et c’est pour toi une chose intolérable.

« Vous commencez à avoir une réputation. » affirmes-tu, « Faites entendre votre voix au sein de la Guilde et vous aurez déjà mon soutien. »

Tu raisonnes comme si tu étais encore dans ton monde, dans ces jeux de pouvoir et d’influence. Pourtant sur ce point, est-ce réellement différent à Portalia ? Les hautes sphères n’ont-elles pas plus d’impact que le reste ? Tu ne te fais néanmoins pas d’illusions. Vous êtes toutes deux de rang or. Quand bien même c’est une progression honorable, cela risque de ne pas être suffisant pour avoir l’impact recherché. Néanmoins, cela ne coûterait rien d’essayer ; tu hais rester dans l’inaction.

« Dans le cas où cela ne serait pas suffisant pour éveiller les consciences, je peux vous apporter une contribution plus personnelle. » affirmes-tu, « Si jamais vous vous trouvez dans une situation épineuse et que je peux vous aider d’une quelconque manière, faites-le moi savoir. »  

Que cherches-tu Freya ? Ta requête est-elle animée par une once de bienveillance ou une quête d’influence à Portalia ? Il est vrai que tu veux que l’on retienne ton nom. Tu veux laisser ta marque, comme c’était le cas dans ton monde. Néanmoins, tu veux le faire pour une cause qui te paraît juste. Et voir la Guilde – ta faction – s’affaiblir au profit des autres est une chose qui tend à te contrarier.

« Cette situation n’a rien de normal, vous le savez tout aussi bien que moi. »

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionUn, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé) EmptyRe: Un, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé)

more_horiz
Comme quoi même en essayant de faire preuve de sympathie cela ne semblait pas vouloir passer avec elle. Elle se refermait comme une huître pour le moindre truc dis. Je suis grande, je peux me débrouiller. Oui c’est ça à d’autre. Elle est surtout perdue sans papounet pour lui dire quoi faire comme quand elle était dans son monde. Parce que c’était Papa aussi qui avait choisi Ryu pour elle, et à aucun moment elle n’a semblé se poser la question du pourquoi, elle l’a juste accepté comme le bon tout qu’elle est encore pour la guilde aujourd’hui à défaut de son paternel. Donc peut-être peut-elle se défendre, mais niveau réflexion par soi-même y avait encore du boulot. Selon moi elle n’était guère plus mature que mes enfants pour le moment.

Pas pour tout il semblerait, mais soit.

Je sens que l’atmosphère est différente. Elle n’a pas apprécié mes dires, mais je m’en contrefous royalement. Après tout le syndrome du sauveur elle n’était pas la seule à l’avoir. Mais c’était facile de parler, c’était autre chose d’agir. Elle croyait que je l’attendais pour nous sauver nous et les enfants ? Elle était bien plus idiote qu’elle en avait l’air si c’était le cas. Facile de penser que l’on peut tout changer d’un claquement de doigt quand on nait avec une cuillère en argent dans la bouche. Moi aussi j’avais été noble et pourtant je ne pétais pas plus haut que mon derrière pour autant. Sa prétention n‘avait pas lieu d’être, surtout quand on savait pertinemment qu’ici elle n’était plus rien. Elle essayait obstinément de récupérer une place à laquelle elle avait « droit » certainement, mais ce n'était pas aussi simple que ça ici. Il n’y avait pas d’histoire d’alpha et si elle voulait qu’on la prenne au sérieux les mots n’étaient pas suffisant.

Je vous saurais gré de faire très attention à vos propos. A quel moment je vous ai dis avoir baisser les bras ? Aucun. Je me bats chaque jour pour que ces enfants aient un avenir meilleur. Et vous que faites vous à part vous pavaner et parler pour ne rien dire au lieu d’agir ? Avez-vous un seul fait d’arme ou autre fait important qui mérite d’être souligné et que l’on s’intéresse à vous ?

Honnêtement, je savais déjà la réponse. C’était non, al seule chose pour laquelle, elle était potentiellement connue c’était pour le scandale entre elle, Ryu et Harmonie, autant dire que c’était tout sauf glorifiant. Si j’avais bien suivi ce que m’avait dit Harmonie à propos de cette femme et du monde de Ryu c’était qu’il y avait une histoire d’alpha et d’oméga et qu’un lien les liait faisant de l’oméga l’esclave. En gros, ce monde dominait par la bonne naissance alors que quand on voit certains alphas on se demande franchement s’il n’y a pas un souci niveau éducation.

C’était la violence et la peur qui dominait là-bas. Et certainement qu’elle ferait de même pour arriver à ses fins, chose totalement stupide si elle tenait un tant soit peu à sa réputation.

Comme vous l’avez dit vous-mêmes je sais me défendre. Je n’ai pas besoin de votre soutien. Surtout que vous débarquez d’un monde qui n’a rien à voir avec celui-ci et que vous pensez pouvoir tout changer avec votre méthode alors que ce serait totalement stupide. Si vous n’avez pas encore compris que votre monde vit dans des règles totalement archaïques vous n’êtes pas près de vous intégrer ici. Et donc ce ne serait pas spécialement dans mon intérêt de m’allier à vous. Cela ferait passer le mauvais message. Donc non merci, je passe.

Je soupire me disant que cette femme était bornée comme pas deux.

Cette situation est anormale, et je le vois très bien. Ce n’est pas pour autant que je vais m’allier avec la première venue. Je ne sais pas ce que vous cherchez, mais vous n’avez aucune empathie envers les enfants déjà. Vous vous êtes contenter de les faire aller dans leur chambre, sans répondre à ne serait-ce qu’une de leur question alors que franchement ce n’était pas la mort. Je ne vous aime clairement pas. J’avais déjà des préjugés aux dires d’Harmonie, et vous n’aidez pas à les faire disparaitre. Tout ce qui compte c’est votre petite personne, vous voulez juste montrer aux autres ce que vous valez, vous vous fichez éperdument de cette ville pour finir. Ce serait Portalia ou une autre ça n’aurait aucune importance. Si vous voulez vraiment me prouver votre valeur, va falloir sérieusement y travailler et arrêter de parler pour ne dire que des évidences qui ne changeront en rien la situation actuelle.

Brusque ? Froide ? Cassante ? Oui je venais d’être tout cela et je n’avais absolument aucun remord. Peu de gens me faisait sortir de mes gonds comme cela, mais elle m’insupportait par sa façon de ne voir que sa petite personne. Elle se disait préoccupée par cette ville, mais c’était du vent. Si elle voulait que je prenne son avis en compte et que je la prenne au sérieux elle allait ramer.
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionUn, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé) EmptyRe: Un, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé)

more_horiz
Dès que tu l’as vue, tu te doutais qu’Elizabeth avait déjà une dent contre toi. Ses propos semblent confirmer tes soupçons. Ton regard s’allume une fois de plus d’une lueur de colère à la mention d’Harmonie. Selon toi, celle que tu estimes être une peste est sans nul doute la responsable de cette animosité. Ainsi donc elle répand des rumeurs sur toi ? Tout s’éclaire. Toujours est-il que tu commences à en avoir marre, marre du manque de respect et de considération que te témoigne sa petite bande au quotidien. Tu es et resteras une alpha, une meneuse d’hommes, et tu n’as pas perdu tes qualités en arrivant dans ce monde. Et ce, quoi qu’ils peuvent en penser. Pour toi, il n’est qu’une question de temps jusqu’à ce que tu retrouves ta puissance d’antan ; un beau jour, ils seront bien forcés de te respecter. Tu sais pertinemment qu’ils compteront sur toi au moment où ils en auront besoin ; ce ne sont que des ingrats à tes yeux.

« J’ai mené plus de troupes au combat que vous n’avez secouru d’enfants. » rétorques-tu, mauvaise.

Ainsi, le peu de sympathie que tu as ressenti envers ton interlocutrice s’est vite envolé. Pour toi, Elizabeth est d’une arrogance sans nom. Ainsi donc elle se permet de te juger, de juger le monde dans lequel tu as vécu ? Ta seule fierté envers Drakenmarg semble ne t’attirer que du dédain ici. Tu comprends en outre pourquoi les différentes institutions n’arrivent pas à satisfaire les nombreux invoqués qui arrivent dans la cité-forteresse. Une fois de plus, ton esprit critique envers le monde qui t’a accueilli refait surface. Tu penses être l’une des rares à en voir ses failles, ses défauts, tandis que les autres semblent aveuglés.

« Et vous, qui êtes-vous pour me juger ? En partant d’un a priori négatif de surcroit ? Admettez-le, vous aviez déjà votre avis biaisé avant que je n’entre. Qui êtes-vous d’ailleurs pour juger mon monde et vous penser moralement supérieure ? Avant de venir me donner des leçons, apprenez à respecter les cultures différentes. »

Il est évident que tu n’es guère du genre à te faire marcher sur les pieds. Tu réponds d’un ton sec, mais veilles à conserver ton calme. Même si les propos de la doyenne de l’orphelinat ont eu pour don de te faire sortir de tes gongs. S’il fallait faire preuve d’honnêteté, peut-être as-tu désormais également un a priori négatif sur ta camarade de Guilde en connaissant son amitié avec la lapine. Tu n’as pas oublié que cette dernière a cherché à te prendre ton oméga et ne lui a guère pardonné pour cela. Elle non plus n’a pas respecté ton monde. Pour toi, qui se ressemble s’assemble.

« Ce que je souhaite ? Accomplir la quête de l’Ordre. Comme vous, j’imagine ? Je ne vois pas comment nous pourrions atteindre cet objectif si nous ne sommes même pas fichus de garantir la sécurité à Portalia. » tu marques une pause, « Je ne laisserai pas la Guilde décliner et sombrer dans la corruption. »

Accomplir la quête de l’Ordre… Tu as parfois l’impression d’être l’une des seules à y croire alors qu’aucun des sept rois du chaos n’est encore tombé en tant d’années. Tâche impossible ou non, c’est la raison pour laquelle tu as mis les pieds ici et tu comptes l’honorer. Tu ne serais pourtant guère étonnée d’apprendre qu’Elizabeth ait elle aussi abandonné tout idée d’accomplir la quête et d’améliorer la situation de ce monde. Auquel cas, tu la verrais comme une lâche.

« Faites comme bon vous semble, j’agirai sans vous. »

Tu comptes bien gravir les échelons dans la société de Portalia ; tu comptes bien étendre ton influence. Ton interlocutrice possède-t-elle la même ambition ? Tu en doutes. De toute manière, qui est-elle aux yeux de la Guilde ? Ce n’est sans doute pas une grande perte pour toi.

« Je n’ai rien à vous prouver. »

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionUn, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé) EmptyRe: Un, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé)

more_horiz
Je vois sans mal la lueur de colère l’animer quand je parle d’Harmonie. Cette femme avait donc bien l’histoire avec elle et Ryuuseï en tête. Elle n’avait pas tourné la page. Sûrement qu’avec son arrogance, elle le vivait comme un échec qui entachait sa dignité. C’était stupide, et cela prouvait encore une fierté mal placée. Pour moi, ce n’était pas le fait que Ryuuseï l’ai abandonné, mais plus qu’on n’avait pas reconnu le fait qu’elle bouge son popotin de princesse pour le retrouver. Finalement, elle s’en voulait certainement d’être allé jusqu’à venir ici pour le retrouver et qu’il lui mette un râteau. L’égo de princesse il en prend un coup de s’être fait jeter comme une chaussette sale.

Je rigole face à sa première phrase.

Mener des hommes au combat ne veut pas dire qu’ils sont revenus vivants. Et ne fais donc pas de vous une conquérante où que sais je encore. Mener des hommes au combat ne veut rien dire. On peut très bien le faire, et le faire très mal.

Sûrement qu’elle avait plus mener d’homme au combat que je n’avais secouru d’enfant. C’était certes blessant mais de toute façon c’était aussi la réalité. Ce n’était pas marqué sur le front des enfants ceux que je pouvais éventuellement sauver. C’était un peu au cas pas cas quand ils n’étaient pas invoqués. Chaque jour j’en cherchais de nouveau dans tous les quartiers pour être sûr que tous les enfants livrés à eux-mêmes puisse avoir encore une enfance. Cela n’avait rien de simple, mais là encore elle ne cherchait qu’à prouver sa valeur sans prendre en considération l’impact que pouvait avoir ses propos dans leur entièreté.

Cette femme pourrait être un atout, mais elle ne voit que par sa petite personne, persuadée d’être l’héroïne de ce monde. Quelle farce. Elle s’exprime de nouveau avec véhémence et je la regarde ayant presque pitié d’elle.

Vous n’êtes qu’une enfant. Vous pensez que tout vous a du parce que vous êtes née avec une cuillère en argent dans la bouche. Oui j’ai des préjugés sur vous avant même que vous n’arriviez, mais votre comportement de petite fille capricieuse ne fait qu’étoffer ceux-ci. Je suis la confidente d’Harmonie car elle a été orpheline une grande partie de sa vie, mais ça la encore vous ne le savez pas car vous n’essayez même pas de comprendre par quoi les autres ont bien pu passer. Votre promis, Ryu, il a vécu un enfer après la décimation de sa famille, où étiez vous, votre famille et vous quand c’est arrivé, qu’il avait besoin d’aide ? Et vous débarquez des années plus tard en mode sauveuse ? Mais réveillez vous bon sang, le monde ne tourne pas autour de vous ni de votre monde. Vous faites bien ce que vous voulez, je m’en contrefiche sévèrement, mais ne pensez pas pouvoir tout changer parce que vous exister.

Franchement, j’avais dit tout cela d’un ton calme et posé. La colère était partie. Du moment qu’elle ne parlait pas de mes enfants, cela redescendait sans trop de mal. Là encore ils n’étaient pas ma chair ni mon sang, mais ça n’empêchait pas les liens du cœur d’être plus fort que tout lien de sang. Je dénigrais certes son monde, mais en même temps c’était un peu à cause des principes de celui-ci qu’elle avait une éducation pareille. Moi être alpha, moi écraser les oppresseurs, moi ramener la paix ! Mais bien sûr, c’est si facile pourquoi n’y a-t-on pas penser plutôt, n’est-ce pas ?

Pour accomplir la quête de l’ordre encore faudrait il que les seigneur du Chaos se montrent. Et ce n’est pas le cas. Cela fait 2000 ans que ça dure, vous pensez changer se fait par la magie du saint esprit peut-être ? Chacun fait comme il peut avec ses moyens. Portalia est toujours debout et se relèvera. Mais on a d’abord besoin de héros à la hauteur du sergent Rex pour pouvoir espérer accomplir la quête de l’Ordre. Donc au lieu de parler, vous pourriez allez en mission et vous entrainez, ce serait plus utile que d’être ici alors que vous ne m’aimez pas non plus et que la conversation et clairement stérile entre nous.

Tant mieux. Nous sommes donc d’accord au moins sur un point.

Ce n’était pas une gamine de son âge qui allait me dire quoi faire. Quand elle serait Légende ou plus forte que moi pourquoi pas, mais pour le moment ce n’était pas le cas. Prendre ses grands airs alors qu’elle n’a pas la puissance derrière, c’est présomptueux.

Je n’ai jamais rien attendu de vous, pas aujourd’hui que cela va commencer. Bonne journée quand même.

De toute façon, que je la congédie ou non, elle semblait sur le point de partir donc bon. Clairement, on ne pourrait pas s’entendre, donc cela ne servait à rien de trop se prendre la tête selon moi. Autant qu’elle aille vaquer à ses autres occupations et qu’elle m’oublie. C’était pour le mieux. Quand elle aurait moins de gueule et plus d’acte à son actif, peut-être que je la considérerais autrement que comme une princesse capricieuse à qui tout est dû.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionUn, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé) EmptyRe: Un, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé)

more_horiz
Comment ose-t-elle te parler de la sorte ? Qui est-elle seulement pour te juger ? Un sourire railleur teinté d’arrogance apparaît sur ton visage à ses premières paroles. Non seulement ne t’atteignent-elles guère, mais tu perds en plus respect et considération pour ton interlocutrice. Tu devines qu’elle ne sait pas de quoi elle parle ; qu’elle n’a jamais guerroyé ou même détenu du pouvoir dans les mains. Qui est-elle au fond ? Personne. Tu n’as que très peu entendu parler d’elle à la Guilde. Ainsi interprètes-tu donc son attitude comme une jalousie mal cachée. Pour toi, elle est comme Harmonie, à convoiter ce qui ne lui appartient pas sans rien faire pour le mériter. De ton côté, tu sais ce que tu vaux, et tu sais qu’il n’est qu’une question de temps avant que les autres ne reconnaissent tes compétences. Tu as peut-être perdu tes pouvoirs, mais pas ton esprit aiguisé sur le champ de bataille. Tôt ou tard, même les proches d’Harmonie seront contraints de te respecter.

« Me prenez-vous pour une incapable ? Je n’envoie aucun cadavre à l’ennemi. Vous devriez peut-être essayer de vous y mettre si vous pensez que c’est si simple... Vous parlez beaucoup mais agissez peu. »

Tu lui renvoies la balle, une pointe de défi étant ainsi perceptible dans le ton de ta voix. Elizabeth te fait la leçon, mais pour quoi est-elle seulement connue ? A-t-elle seulement un fait d’arme à son actif ? En réalité, ton interlocutrice se trouve dans la même situation que toi, au rang or au même titre que toi. De ton point de vue, elle n’est guère différente de la plèbe qui reste dans l’inaction. Elle ne fait rien et ne fera rien pour arranger la situation, c’est pour toi chose certaine. Ici, tu as vu beaucoup de personnes manquer cruellement d’ambition. De ton côté, tu graviras les échelons de la société Portalienne, tu en es certaine.

« Les épreuves de la vie forgent le caractère. Ils ont tous deux survécu, je ne vois donc pas où est le problème. » rétorques-tu d’un ton désinvolte.

Pourquoi te soucierais-tu d’Harmonie ou même de Ryuusei après tout le mal qu’ils t’ont fait ? Elle semble avoir de la pitié pour eux, pour leur vécu. Mais qui en aurait pour le tien ? De toute manière, tu n’en as guère besoin, as-tu bien compris que nul ne te témoignerait la moindre sympathie en raison de tes idées différentes. Tu te retiens d’ajouter que ton promis ait été Ryuusei ou un autre ne t’importe guère. Il était simplement de ton devoir de donner une descendance à Khorn. Tu regrettes dorénavant que cet ingrat ait été ton promis. S’il n’avait pas été là, tu ne serais jamais atterrie dans ton monde. Tu serais encore à Khorn et tu n’aurais pas laissé ton clan en proie à une probable guerre de succession.

« J’imagine que nous nous rejoignons sur un point : je perds un temps précieux ici. Il aurait mieux valu que je parte en mission. »

Ainsi catégorises-tu Elizabeth dorénavant : comme une ingrate elle aussi, une personne qui n’a pas su accepter la main que tu lui as tendue. Son affiliation avec Harmonie en fait en outre une personne infréquentable à tout point de vue. Tu surveilleras en outre tout ceci de près, penses-tu que la lapine s’amuse à propager des rumeurs à ton sujet. Après tout, ce n’est pas toi qui a un problème de maturité, c’est elle. Ils ne te prennent pas au sérieux pour le moment ? Soit. Ils verront tous de quoi tu es capable.

« Bonne journée. »  

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionUn, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé) EmptyRe: Un, deux, trois, Soleil ! [PV:Freya] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum