PortalConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bronze
0 Pts
Kamélia
Date d'inscription :
21/11/2022
Gils :
16420
Disponibilité Rp :
Toujours disponible!
Messages :
247
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Deux épée courte
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8540

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz
Depuis le départ de Kelvin pour l’une des missions qu’il ne pouvait l’emporté, la jeune femme avait pris l’habitude, quelques soirs suit à son entrainement, d’aller prendre une petite bière dans l’une des tavernes qui se trouvait au fond de la ruelle. Lors de sa première visite, le tavernier l’avait pris en inversion et n’avait jamais voulu la servir. Toutefois, la blonde avait décidé d’y retourner plusieurs et foi et face à sa témérité, l’homme avait enfin dénié lui porté attention.

Le jour laissait encore une fois place à la nuit, cercle infinie du cycle de la vie. Cependant, le ciel était couvert d’épais et sombre nuage laissant hors de vue les étoiles qui brillaient dans les ténèbres. Entrant dans le lieu au premier abord, non enchanteur, la jeune blonde fut surprise de voir le peu de gens à cet heure. Il y avait deux personnes au bar et plusieurs tables vides d’âme tourmenté. Elle fit un petit mouvement d’épaule avant d’observer derrière le bar. Le tavernier lui accordait un petit sourire en coin et elle se dirigea automatiquement vers lui avec un sourire amusé.

«Mais qui voilà, je vais commencer à penser qui tu craques pour moi à te voir aussi souvent dans ma taverne» Kamélia eut un petit rire amusé avant de venir s’appuyé contre le bois collant du comptoir et d’observer l’homme de haut en bas «Ne le prend pas personnel, je viens ici simplement pour me vider l’esprit après un dur entrainement» Depuis sa première visite, qui avait plutôt mal terminé pour sa pauvre tête et son estomac, Kamélia prenait une ou deux bières seulement afin d’être capable de se lever le lendemain.

Le tavernier versa le liquide doublons dans un verre qu’il venait d’astiquer à l’aide d’un vieux chiffon et glissa la pinte en direction de Kamélia qui l’attrapa de justesse avant de se diriger vers une table sous le regard de l’homme et des peux de clients. S’assurant qu’il n’y avait rien de collant ou d’étrange sur son tabouret de bois, la jeune femme pris place non loin du barde qui était assis accordant son lutte.

La soirée s’annonçait calme en ces lieux, la température pluvieuse ne jouait pas en la faveur du commerce de nuit et l’ambiance était terne. Regardant un moment le liquide dans sa prison elle eut un petit sourire, trempent ses lèvres elle fit un petit grimace habituellement. Disons que le gout n’avait rien de bien alléchant, mais la deuxième et troisième gorgée étaient toujours meilleure.

Le bard débutait doucement la mélodie, chanson d’un récit qu’il connaissait, donnant un peu de chaleur à l’endroit. Le regard de la jeune fille allait d’un visage à l’autre cherchant si elle connaissait quelqu’un. En vint, il y avait quelques habitués, mais elle leur parlait que rarement, un groupe de gens le visage caché dans de large capuchon, probablement des voyageurs, avaient choisi la table la plus reculé afin d’éviter la foule. Personne ne semblait jouer aux cartes ou même ne semblait parler. Murmurant pour elle-même la jeune blonde soupira «Mais quel ennuis ce soir, je vais boire ma bière et rentrée, mon mur est plus intéressent» Elle eut de nouveau un petit rire devant cette image peu flatteur et repris une seconde gorgée qui était moins amer que la première.

Comble de malheur, le son de la pluie battante s’abattait violement contre les carreaux des fenêtres ce qui emprisonna la jeune femme en ce lieu pour un bref moment.

Dernière édition par Kamélia le Mar 25 Avr - 2:56, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7448
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyRe: Une bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz
Pluie
Ignis & Kamelia



Ce que tu détestes la pluie.
On pourrait dire que c'est cliché, venant d'un mage de feu, mais c'est comme ça : tu es une personne stéréotypée, Ignis. Un mage de feu qui s'habille en rouge et qui ne sait pas nager, quelle originalité ! Ma foi, tu en es le stéréotype parfait...
C'est donc tout à fait naturel de t'entendre pester sous cette trombe d'eau. Il y a une autre raison, qui te pousse à détester la pluie - hormis ton aversion naturelle pour l'eau. Les cheveux et la peau trempés, ton feu est étouffé avant même qu'il ne puisse en sortir. Dans ces conditions, utiliser ta magie t'est bien plus difficile. Et tu détestes être en situation de désavantage, que ce soit au milieu d'une armée ou au milieu d'un parc naturel.

Ta capuche relevée sur ta tignasse rouge, tu avançais d'un pas rapide, trottant presque, cherchant un abri te protégeant de cette satanée pluie.
Quelle aubaine, lorsque tu tombes sur ce bar.
Tu y entres un peu rapidement, sans même remarquer le nom de ce fameux bar.
Sans même avoir noté où tu étais, d'ailleurs. Énervé à cause de cette pluie - et énervé à cause de tout, en ce moment - tu en étais venu à fulminer sans destination dans la rue, juste le but d'échapper à cette pluie.

-Eh bien, en voilà un qui a pris la pluie.

Tu grognes à la remarque du barman, sans répliquer toutefois. Tu connais les ambiances de bar - vous vous y retrouviez, rarement, lorsqu'une mission portait ces fruits - et ce genre de boutades hasardeuses était souvent un premier contact avec un nouveau client. Les bars avaient souvent les mêmes clients réguliers, et pour qu'un nouveau devienne un habitué, il fallait bien lancer un premier contact.
Et puis, tu n'es pas contre à l'idée de devenir un habitué. Ça serait bien le premier endroit que tu visiterais fréquemment, tiens.
Enfin, on n'en est pas encore là.
Tu réussis à accrocher un sourire à tes lèvres, et commande une bière. Quitte à attendre que la pluie passe, autant en profiter avec une consommation.
D'ailleurs, tu es arrivé au bon moment. L'établissement n'est pas très rempli, mais un barde avait pris place, chantant des chansons d'un style qui t'est absolument inconnu. Rien d'étonnant à cela.
N'est-ce pas justement l'occasion d'apprendre ?
Non, tu n'as aucune envie de rester sur Portalia, Ignis. Tu es peut-être le seul idiot qui a un espoir fou de revenir chez lui, d'ailleurs.
Mais en attendant de trouver enfin le chemin du retour, tu te dois bien de connaitre ton environnement. Cette ignorance t'a déjà joué des tours, et tu détestes passer pour un débutant.
Et les bars sont le lieu par excellence de l'information - tu ne le sais que trop bien.

-Ce sont des chansons d'ici ? Elles racontent l'histoire de ce pays ?

Tu t'étais adressé à une jeune femme blonde qui se trouvait non loin du barde, et qui semblait apprécier ces chansons. Tu lui adresses aussitôt un léger signe de tête.

-Veuillez m'excuser, je ne voulais pas vous importuner. Je suis juste... nouveau ici. Alors je suis un peu curieux.

Enfin, tu reprends les bonnes vieilles habitudes.



000Mots

Bronze
0 Pts
Kamélia
Date d'inscription :
21/11/2022
Gils :
16420
Disponibilité Rp :
Toujours disponible!
Messages :
247
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Deux épée courte
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8540

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyRe: Une bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz
La pluie tombait en trompe sur les fenêtres de la vieille taverne. Lieu qui depuis un moment était devenue un refuge pour la jeune fille. Son mentor enchainait les missions et semblaient de plus en plus l’éloigner de la confrérie. Elle n’avait pas pris le temps de lui parler, car elle avait encore des doutes dans son cœur et son esprit sur le chemin à prendre.

Le dos légèrement appuyé contre l’un des piliers de bois qui soutenait le deuxième étage, elle observait le visage calme du barde. Lui aussi était l’un des habitués des lieux, il venait souvent passer du temps pour faire quelques pièces et parler de ces derniers aventures ou mésaventures dans bien des cas. La jeune blonde l’observait donc, sa pinte à la main. Le son du battent de porte lui fit détourner légèrement le regard en direction du nouvel arrivant, le visage de l’homme caché sous ses habits trempes lui était inconnu.

Les douces paroles du barde parlait d’histoire qui se déroulait dans un marais, là ou semblait vivre une sorcière. Ces paroles fit sourire la jeune femme qui retourna toute son attention sur le bard. Elle ignorait pourquoi, mais son cœur était triste en cette journée. La solitude était peut-être trop présente dans son esprit. Malgré cela, elle ne pouvait détacher de ses lèvres un sourire rayonnant qu’elle adressa en direction du nouvel arrivant qui s’était approché. Écoutant sa question elle eut un petit rire amusé avant de prendre une gorgée du liquide d’houblons. «Je ne pense pas que cette histoire vient d’ici, du moins je n’ai jamais mis les pieds dans un marais et je n’ai pas eu la chance de croiser une sorcière» Elle prit de nouveau une gorgée de bière terminant alors la pinte et déposa le corps mort sur l’une des tables légèrement collante de la veille, qui n’avait probablement pas été lavé depuis un moment, avant de se retourner en direction de celui qui venait d’arriver.

L’observant sans réserver avec un petit sourire aux lèvres, la jeune blonde était surprise par la couleur des cheveux qui sortait sans retenu du capuchon de l’homme. Elle observait un moment ses habillements complètement trempé par la pluie « L’orage vous a surpris vous aussi, pas de chance! D’après moi elle va durer une bonne partie de la nuit» Kamélia marqua une courte pause et regarda l’homme avec compassion «Cela doit faire deux ans que je suis consciente d’être ici, donc je suis un peu comme vous, je n’ai pas eu la chance de découvrir bien des choses de ce monde»

La curiosité de la jeune fille commençait à naitre et son visage rayonnait déjà de joie devant cette nouvelle rencontre.  Se tournant alors rapidement pour retourner au bar commander une seconde pointe, l’aubergiste fit couler le liquide et lui donna son vers lui accordant un regard amusé. Les yeux gris de l’homme quittèrent le visage de Kamélia pour observer la silhouette du nouveau client et retournèrent sur le visage de Kamélia «Je veux aucun problème ce soir jeune fille» Kamélia ne réussit pas à retenir son rire cristallin et leva les deux mains dans les aires «Mais pour quoi vous me prenez moi faire des problèmes au grand jamais» Le rire de l’aubergiste, bien gras, calma un peu l’ambiance et la jeune blonde retourna proche du nouveau, reprend appuis contre le pilier de bois. «Vous venez d’où si cela n’est pas indiscret? J’ai peut-être eu la chance de croiser d’autre personne qui viennent de votre monde»

Où elle venait peut-être du sien, Kamélia était curieuse d’en apprendre plus sur les gens, elle dévorait les histoires. Son regard calme était glissé sur le visage de l’inconnu, ce qui la fit sourire un moment «Pardon, je vous regarde et cela me fait penser que je n’ai même pas encore dit mon nom! Je suis là à vous bombardez de question!» Elle prit une nouvelle gorgée cherchant à calmer le monstre de curiosité qui s’éveillait en elle «Moi c’est Kamélia»

La tavernier observait discrètement la scène en frottant les vers, il avait un petit sourire amusé aux lèvres en repensant a la première soirée de cette blonde en ces lieux. Son attention fut rapidement appeler par l’ouverture brusque de la porte qui vint terminer sa course contre le mur laissant une plainte sonore briser un peu la chanson du barde. Trois hommes, complètement sèches, malgré la pluie, venaient d’entrée pour prendre place a une table sans même un regard pour les gens qui étaient sur place.
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7448
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyRe: Une bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz
Etrangers
Ignis & Kamelia



Puisque tu es parti pour rester sur Portalia pendant un bout de temps - mais certainement pas pour toujours, tu allais t'en assurer - autant commencer à mieux connaitre l'histoire et les environs. La connaissance était une arme, quand on avait des ennemis. Et en tant que Dark soul, tu étais sûr que tu allais t'en attirer, tôt ou tard.
En tant que Dark soul, seulement ? Soyons honnêtes, Ignis : tu n'as jamais vécu sans ennemis.

-Je ne pense pas que cette histoire vient d’ici, du moins je n’ai jamais mis les pieds dans un marais et je n’ai pas eu la chance de croiser une sorcière.
-Qui sait. Plus rien ne m'étonne, ici.

C'est d'un ton un peu désabusé que tu lui avais répondu, et pourtant. Après avoir rencontré une armure vivante qui faisait ses courses au marché, plus rien ou presque ne t'étonne. Ça aurait du t'émerveiller ou t'effrayer - ça le faisait, au début. Et puis, au bout d'un moment, tu as commencé à être "habitué" à toutes ces choses complètement absurdes. A force d'être trop surpris, il t'en faut plus pour t'impressionner.

-L’orage vous a surpris vous aussi, pas de chance ! D’après moi elle va durer une bonne partie de la nuit.

Tu te retournes vers la fenêtre, et le son de la pluie battant contre les carreaux. Un profond soupir ennuyé t'échappe.

-Super... Quelle bonne soirée en perspective...

C'est que tu détestes la pluie et l'orage, rien qu'entendre ce son, qui peut paraitre relaxant pour beaucoup, t'exaspère au plus haut point.

-Ce que je déteste la pluie...

Alors le fait de savoir que tu vas encore finir trempé au retour te met d'une humeur de chien.

Enfin, il y a autre chose que tu détestes par-dessus tout - décidément, il y a beaucoup de choses que tu n'aimes pas - c'est entendre le même discours à chaque fois.
Tout le monde est resté depuis bien trop longtemps sur Portalia.

-Cela doit faire deux ans que je suis consciente d’être ici, donc je suis un peu comme vous, je n’ai pas eu la chance de découvrir bien des choses de ce monde.

Tu avales ta gorgée de travers en entendant ça, pris d'une quinte de toux, la larme à l'œil.

-D-Deux ans ? C'est déjà... beaucoup.

Tu te retiens de dire : trop.
Plus tu parlais aux gens, plus il te semblait que personne n'avait trouvé de moyen pour retourner dans leur monde. Pire : tout le monde semblait avoir abandonné.
Tes doigts se resserrent brusquement sur ton verre, sous la rage.
Tu refusais de devenir comme eux. Tu allais trouver ce moyen de rentrer, tu te le promettais.

Complètement perdu dans tes pensées, tu n'avais pas remarqué que la jeune femme s'était éloignée pour se resservir, jusqu'à ce qu'elle ne revienne à tes côtés. Tu la dévisages, alors que cette dernière te regarde avec un grand sourire aux lèvres. Ce n'est pas souvent que tu as pu croiser des gens aussi souriants, ici - et même avant. Tu croises bien plus de gens faisant la gueule ou menaçants que le contraire. Toi-même tu n'es pas bien souriant, au naturel.

-Vous venez d’où si cela n’est pas indiscret? J’ai peut-être eu la chance de croiser d’autre personne qui viennent de votre monde.

Et, cette fois, sa question réussit effectivement à t'arracher un léger sourire à toi aussi - même s'il n'a rien de joyeux.

-Mmh.Qui sait ?

C'est que tu étais tristement célèbre, sur Cendriar. Le plus grand criminel, rien que ça ! On te diabolisait et t'attribuait des crimes que tu n'avais pas commis. Oh oui, ta tête, on la connaissait bien, et à force, tu voulais faire en sorte que tout le monde la connaisse.
Pour que tout le monde sache qui allait renverser ce système de corrompus.
Mais tu n'as jamais pu accomplir rien de tout ça.
Car Portalia te l'a empêché.
Tu avales difficilement ta prochaine gorgée.
Une soudaine amertume en bouche

-Pardon, je vous regarde et cela me fait penser que je n’ai même pas encore dit mon nom! Je suis là à vous bombardez de question! Moi c’est Kamélia.
-Enchanté Kamélia. Je suis Ignis. Je viens de Cendriar.

Une certaine nostalgie te prend en évoquant ce nom.
Cendriar. Un nom que tu aimes autant que tu détestes.

-Si vous avez croisé d'autres personnes de ce monde, faites le moi savoir. Ça me sera surement utile.

Comme par exemple, de savoir qui fuir exactement.

Enfin, Kamélia te posait beaucoup de questions, mais toi aussi, tu étais curieux, mine de rien. Surtout envers les personnes elles-mêmes curieuses. En général, les gens se contentaient de rester dans leur coin, s'intéressant rarement aux autres. Une personne qui s'intéressait beaucoup aux autres était une personne qui cherchait quelque chose.
Que cherchait-elle, Kamélia ?

-Et vous ? Vous êtes arrivée à Portalia il y a deux ans, mais d'où veniez-vous, avant ? Votre monde... ne vous manque-t-il pas ?

Vous êtes-vous aussi résignée ?



000Mots

Bronze
0 Pts
Kamélia
Date d'inscription :
21/11/2022
Gils :
16420
Disponibilité Rp :
Toujours disponible!
Messages :
247
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Deux épée courte
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8540

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyRe: Une bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz
La voix du barde, gracieuse et étrangement mystérieuse, flottait dans l’air calmant presque la déchéance de l’orage qui grondait à l’extérieur. Un calme régnait sur les convives d’infortunes du tavernier, qui d’un regard amusé regardait chaque visage en frottant à l’aide d’un vieux chiffon la surface de son bar légèrement collante par les vestiges d’une soirée plus mouvementé. La jeune blonde pour sa part, avait repris place à la table, observant son compagnon d’une soirée. Elle le détailla, trempant ses lèvres de nouveau dans le liquide, écoutant les paroles de ce dernier.

Kamélia sembla voir dans le son de la voix de l’homme, un sentiment indescriptible, chose qui piqua encore plus sa curiosité. Un sourire vue le jour sur ses lèvres et elle prit appui contre la table, sa réponse avait créé un certain remous chez ce dernier, le nombre de temps passé ici en ce lieux s’emblait avoir été tel un coup au visage de l’homme. Ce qui fit encore plus brillé son sourire, ses yeux quittèrent le visage de l’homme pour observer autour d’elle. Il était vrai que deux sabliers c’était vidé depuis son arrivé en ces lieux, elle réalisa qu’elle n’avait pas vraiment eu le temps de faire bien des choses, autre que s’entrainer et chercher avec désespoir sa mémoire. Chassant ces sombres pensées d’un mouvement de tête, elle reporta son attention sur l’homme. «Je suis enchanté, Ignis, c’est un jolie nom, pour le moment c’est la première fois que j’entends le nom de ce monde, mais si toutefois je croise une personne de là-bas je vous ferais signe.»

La jeune blonde le bombardait de question, elle s’intéressait à savoir si ce dernier avait ou non trouver une personne de son monde, elle posait souvent cette question, il était vrai que rarement les gens trouvaient d’autre personne, ou simplement n’avaient-ils pas prit la peine de chercher. Il est vrai que la jeune fille avait remarqué le relâchement chez certaines personnes qui avaient simplement baissé les bras, le bar en était rempli à cette heure.

La jeune blonde fit tourner le liquide dans son verre, pensive, elle observa de nouveau autour d’elle. La question venait de lui faire naitre un nouveau sourire. Est-ce que son monde lui manque, pour dire la vérité, elle aurait vraiment aimé avoir ce sentiment de trou dans son cœur, cet attachement pour une maison, pour un lieu, qu’elle voyait brillé dans les yeux des gens. Ce sentiment qui détruisait pourtant certaine personne, qui consumait la rage chez d’autre. D’un mouvement rapide, la jeune blonde termina son verre à demi-plein et le déposa sur la table. Au même moment, le barde termina son chant mystérieux pour prendre une pause, laissant les murmures des clients voilés le silence des lieux.

Kamélia effleura l’extérieur de son verre du bout des doigts «Pour tout dire, j’ai aucune idée d’où je viens, mais je me doute de pas venir d’ici. On m’a retrouvé presque morte dans une rivière il y a 2 ans» la jeune blonde avait légèrement perdu son sourire continuant son histoire « Donc j’ai cherché un moment les souvenirs sans rien trouver, donc je me suis dit qu’en parlant avec les gens de leur monde j’allais peut-être terminer par me souvenir du mien et de plus je pense que si on prend le temps de se parler d’où on vient, on peut trouver comme y retourner» La jeune fille fit un nouveau sourire avant de s’étirer un peu «J’aimerais bien aider des amis à retourner chez eux et si je ne me souviens toujours de rien j'aurais la chance peut-être de choisir un nouveau monde comme maison! et vous vous souhaitez repartir ? Ou vous aimez trop ce monde pour y rester» Elle avait poussé un petit rire sur ces derniers mots, elle n’avait croisé personne venant de l’extérieur qui voulait absolument rester ici, ils étaient pour la plupart tous dépasser par les évènements et certains avaient même laissé tomber l’idée de repartir, à contre cœur.

Ayant terminé son breuvage, le barde reprit place sur les planches craquellents de l’estrade de fortune et à l’aide d’un lutte, il se remit à glisser ses doigts sur les cordes créant une ambiance plus festive.
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7448
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyRe: Une bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz
Souvenirs
Ignis & Kamelia



L'ambiance était au calme et à la relaxation dans ce petit bar, et après la douche forcée, tu n'allais pas t'en plaindre. Le coude appuyé contre la table et le menton dans ta main, tu écoutais d'une oreille distraite les chansons du barde. À tes côtés, Kamélia en faisait autant, tout comme l'ensemble des clients du bar qui chuchotaient entre eux pour ne pas couvrir la musique, interrompue seulement par les coups de la pluie contre la fenêtre.
Tout ça te calmait étrangement. Toi qui étais d'humeur de chien il y a quelques minutes seulement, l'ambiance paisible des lieux avait déteint sur toi.

Tu avais adressé un léger sourire à la blonde lorsqu'elle s'était présentée. Tu discutais peu souvent aussi ouvertement des mondes d'origine des gens. En même temps, tu faisais partie des Dark souls, ce groupe secret dont l'identité ne devait pas être dévoilée. Même si la curiosité - et l'amertume - pouvait te consumer, tu avais tout de même conscience qu'exprimer ouvertement tes pensées risquait de te dévoiler.
Mais parfois, tu te risques à tâter le terrain - et peut-être l'alcool t'y aide aussi.

-Pour tout dire, j’ai aucune idée d’où je viens, mais je me doute de pas venir d’ici. On m’a retrouvé presque morte dans une rivière il y a 2 ans.

Tu affiches des yeux bien ronds, pris au dépourvu par une telle réponse.
Amnésique, et retrouvée pour morte. Jamais tu n'aurais pu deviner ça sous le sourire que la demoiselle affichait. Toi, c'était justement ton but, tes souvenirs, ceux qui te donnaient la flamme, la hargne d'avancer tous les jours.
Tu n'oses pas imaginer comment ça doit être de vivre sans rien de tout ça.

-Oh je... Je suis désolé, je ne voulais pas raviver de mauvais souvenirs...

Un air désolé s'était peint sur ton visage. Visiblement, tu avais fait une bourde en retournant l'attention vers elle.
Tu n'aimes pas qu'elle soit centrée sur toi, il est vrai. Mais tu en oublies que ce sentiment peut être partagé par beaucoup de gens, Ignis.

Mais Kamélia ne se laisse pas affecter, continuant son histoire.

-Donc j’ai cherché un moment les souvenirs sans rien trouver, donc je me suis dit qu’en parlant avec les gens de leur monde j’allais peut-être terminer par me souvenir du mien et de plus je pense que si on prend le temps de se parler d’où on vient, on peut trouver comme y retourner.

Ton regard se perd un instant, alors que ses paroles réussissent à t'arracher un sourire.
Si on en parle, on a plus de chances d'y retourner, hein ?
Ha. Si seulement ça pouvait marcher...

-J’aimerais bien aider des amis à retourner chez eux et si je ne me souviens toujours de rien j'aurais la chance peut-être de choisir un nouveau monde comme maison! et vous vous souhaitez repartir ? Ou vous aimez trop ce monde pour y rester ?

Tu laisses échapper un ricanement sarcastique à sa dernière question.
Si tu aimais trop ce monde pour y rester ? Comme c’était drôle.
On t'avait forcé à l'intégrer, ce monde. Tu n'avais pas eu le choix. Et tu n'as jamais accepté les ordres qu'on t'imposait, rebelle né.

Tu avales une nouvelle gorgée de ton verre avant de reprendre, pour avoir les idées plus claires.
C'était de toute façon inutile de lui mentir. Tu ne t'y faisais pas ici, ça crevait les yeux. Sinon, tu arrêterais d'errer comme un fantôme à ne pas trop savoir quoi faire, à accepter une mission de temps en temps et à voguer ça et là sans jamais te poser.

-Oui. Je voudrais y revenir...

Et pourtant, rien ne t'y tend les bras, là-bas. Si tu y retournes, tu seras pourchassé. On essaiera de t'arrêter, te capturer pour enfin t'exécuter publiquement.
Ce monde, ton monde à toi, c'est ton ennemi. Et pourtant, c'est aussi ton devoir, de l'améliorer, de le soigner de la gangrène qui le ronge. C'est ce que tu avais promis à tous ces camarades que tu t'étais efforcé de rassembler, de motiver. Ces camarades à qui tu as donné des armes, que tu as promis de protéger.
Aujourd'hui, ils doivent croire que tu les as lâchement abandonnés.
Aujourd'hui, tu as peur d'imaginer ce qu'ils sont devenus.

-Enfin, je ne vous en parlerai pas. Je suis sûr que Cendriar n'est pas un monde dans lequel vous vous plairez. C'est loin d'être aussi... pacifique, que Portalia.

Et ce, malgré toutes les bestioles dangereuses qui rodaient hors des murs de la ville.
Tu te retournes finalement vers elle, alors que tu t'étais perdu dans tes pensées. Ce genre de pensées qu'une amnésique comme elle ne peut avoir.
Alors tu relèves légèrement la tête, essayant d'être un peu plus optimiste que d'habitude.

-Mais... Je pense que vous pouvez vous faire une place, ici, sur Portalia. Je n'ai jamais vu d'endroit aussi mixte. Ici, j'y ai vu tout un tas de gens différents. Chacun s'étant finalement trouvé leur place. La ville est sure et l'extérieur offre plein d'aventures. Si vous le souhaitez, je pense que Portalia peut être votre... heum. Nouveau foyer ? Une nouvelle chance.

Tu as du mal, à prononcer ces derniers mots.
Parce que même si tu en as conscience, c'est précisément tout ce que tu rejettes.
Mais Kamélia n'est surement pas comme toi – enfin, qui sait ? au fond, tu n'en sais rien. Tu sais juste que ce n’est pas pour toi, toi qui as toujours aimé joué les trouble fêtes.



000Mots

Bronze
0 Pts
Kamélia
Date d'inscription :
21/11/2022
Gils :
16420
Disponibilité Rp :
Toujours disponible!
Messages :
247
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Deux épée courte
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8540

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyRe: Une bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz
Il y a si longtemps que la jeune blonde fantasme sur des souvenirs qu’elle vient à imaginer ce que serait sa vie si elle était ailleurs. Elle a souvent cherché à se convaincre qu’elle venait simplement de ce monde et qu’elle devait le voir comme son chez elle. Malheureusement un sentiment étrange en elle le m’était sur ses gardes, elle était nostalgique sans savoir pourquoi, Portalia était un endroit au premier regard calme, remplis de mystères de gens aussi colorés les uns que les autres, mais la jeune femme d’y trouvait pas sa place. Elle cherchait désespérément un signe pour lui donner raison.  

Son regard quitta le visage de son compagnon pour regarder autour d’elle, écoutant les dires de son interlocuteur. Sens se sentiment qui la forçait à chercher sans relâche, elle serait certainement chez elle en ce monde. Portant la dernière gorgée de sa deuxième boisson à ses lèvres, elle pouvait sentir le picotement de l’ivresse naissante. Déposant délicatement le contenant contre la table de bois, elle ne pouvait enlever de ses lèvres le sourire qui flottait en constance.

Son regard se braqua de nouveau sur l’homme aux cheveux et regard écarlate. Ignis souhaitait retourner chez lui, dans ce monde mystérieux qu’était Cendriar. Elle pouvait le comprendre, le simple fait d’imaginer avec une vie avec des gens pour la garnir et tout perdre en une fraction de seconde, devait être affreux.

Ses doigts effleuras son buck un moment, son regard toujours plongé dans les yeux d’Ignis. «Je suis pourtant bien curieuse d’en apprendre plus sur Cendriar, peut-être un jour vous trouverez quelques chose à me dire» Kamélia se tourna en direction du tavernier qui avait senti son regard, d’un mouvement de main elle commanda deux breuvages avec un sourire amusé sur les lèvres. La tavernier soupira secouant la tête avant de préparer la commande, heureuse de voir la réaction de l’Homme, la blonde retourna son attention en direction d’Ignis avec un regard amusés. Le tavernier ne pris pas beaucoup de temps avant de venir déposer la commande sur la table et de repartir avec le corps mort de l’ancienne commande. «Merci» d’un mouvement simple, elle poussa l’une des bières en direction d’Ignis pour l’inciter à la prendre.

«Pacifique… Ce n’est pas toujours une bonne chose, je n’aimerais pas vivre dans un endroit… sans rebondissement. Je n’ai pas de mémoire mais je suis étrangement doué pour manier une épée, si le monde reste trop pacifique alors je tournerais en rond» Elle prit une nouvelle gorgée les joues légèrement rouge. Poussant un soupire de satisfaction elle glissa ses doigts sur ses lèvres pour retirer la mousse « C’est sur que je pourrais faire comme beaucoup de personne, me trouver un coin de terre et cultiver des navets, j’y est parfois penser mais…» La jeune fille se redressa doucement pour venir prendre appui contre la table afin de se rapprocher du visage de l’homme, un doigt au niveau du cœur de ce dernier, elle appuyait doucement sur le fin tissu de sa cape. Cette position fit tourner la tête de deux hommes assit non loin qui avait une plutôt belle vue. « J’ignore si vous ressentez aussi ce petit pincement à ce niveau du cœur qui m’écrase une fois la nuit tombée, que me fait comprendre que je ne suis pas à ma place, le même sentiment quand mes sois disant compagnons de la confrérie me regarde me disant que je devrais partir, que je suis faible et complètement inutile» Son doigts glissa jusqu’à la table et elle resta un moment dans cette position avec un petit sourire charmeur sur les lèvres «je serais chez moi quand ce pincement disparaitra»
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7448
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyRe: Une bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz
Perdus
Ignis & Kamelia



Peut-être t'étais tu trompé sur son compte. La jeune femme devant toi est bien plus fougueuse qu'elle ne le parait, et, lorsque tu évoques les dangers que peut représenter Cendriar, ses yeux s'illuminent encore plus. Tu ne réponds pourtant pas à sa demande, essayant de détourner la conversation. Même si l'aventure et le danger semblent l'appeler, tu n'iras pas jusqu'à lui dire tous les méfaits que tu as accompli sur Cendriar...

A peine avais-tu fini ton verre que Kamélia commande une autre tournée. Le barman vient presque aussitôt vers vous, déposant les verres sur votre table. Verre que Kamélia pousse vers toi.

-Merci.

Tu lui souris légèrement, même si en vérité, tu sais que tu n'en prendras pas une troisième. A vrai dire, tu bois rarement et peu, pas souvent plus de deux verres. Tu tiens moins bien l'alcool que tu n'en as l'air. En tout cas, ton interlocutrice commençait à dépasser ses limites. Tu pouvais le voir à la couleur qui montait sur ses joues. Peut-être devrais tu t'assurer qu'elle ne franchisse pas cette limite pour qu'elle puisse rentrer chez elle encore debout.

-Pacifique… Ce n’est pas toujours une bonne chose, je n’aimerais pas vivre dans un endroit… sans rebondissement. Je n’ai pas de mémoire mais je suis étrangement doué pour manier une épée, si le monde reste trop pacifique alors je tournerais en rond.

C'est un rire entre l'étonnement et l'amusement qui t'échappe.
Douée à l'épée ? Ce n'était certainement pas un art qui s'improvisait. Elle avait certainement du l'apprendre quelque part.
Décidément, les apparences sont trompeuses.

-Rappelez-moi de ne jamais vous contrarier.

La jeune femme n'avait pas l'air de vouloir rester en place. Elle t'explique qu'une vie pacifique et trop banale ne lui convient pas, et étrangement, tu hoches la tête, compréhensif. Parce que justement, tu la comprends bien. Ça n'a jamais été fait pour toi non plus, même si tu combattais l'Empire justement pour accorder ce droit au peuple. Mais toi ? Ta vie de marginal t'a trop formaté. C'est peut-être pour ça que tu n'arrives pas à te poser une bonne fois pour toute sur Portalia.

Le regard perdu, Kamélia finit par se tourner vers toi, plantant son regard bleu dans le tien. Son doigt vient appuyer contre ton cœur, tandis qu'elle se rapproche de toi. Tout d'abord surpris, tu recules légèrement la tête, gêné. Tu avais remarqué du coin de l'œil les deux hommes qui s'étaient tourné vers vous, vous observant. Mais Kamélia continuait son récit, ne semblant pas être perturbée.

-J’ignore si vous ressentez aussi ce petit pincement à ce niveau du cœur qui m’écrase une fois la nuit tombée, que me fait comprendre que je ne suis pas à ma place, le même sentiment quand mes sois disant compagnons de la confrérie me regarde me disant que je devrais partir, que je suis faible et complètement inutile. Je serais chez moi quand ce pincement disparaitra.

Oh. Et alors, peut-être, ce sourire affiché n'était en vérité pas aussi joyeux que ça.
Alors vous aussi, vous n'êtes pas à votre place, ici ?

-Ce genre de pincement qui vous pousse à partir, à chercher où vous vous sentirez enfin chez vous ?

Tu affiches un sourire entendu. Peut-être que oui, tu comprenais bien ce qu'elle ressentait.

-J'ignore ce qu'est cette... "confrérie" ? Mais s'ils vous disent de partir, partez. Ceux qui ne nous acceptent pas pour ce que nous sommes ne constitueront jamais notre foyer, et ne méritent pas qu'on reste avec eux. Personne n'a le droit de nous effacer et de nous imposer ce que nous ne voulons pas.

Tes doigts s'étaient resserrés sur ton verre.
Et pourtant, Portalia s'était senti le droit de t'imposer une mission dont tu n'avais jamais voulu.

-Ça sera surement compliqué au début. Mais n'est-ce pas justement le voyage à faire pour trouver enfin votre foyer, et que ce pincement finisse enfin par disparaître ?

Après tout.
On ne peut pas être perdu, quand on ne connait pas sa destination.



000Mots

Bronze
0 Pts
Kamélia
Date d'inscription :
21/11/2022
Gils :
16420
Disponibilité Rp :
Toujours disponible!
Messages :
247
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Deux épée courte
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8540

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyRe: Une bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz
La jeune blonde avait repris place, laissant à l’homme son intimité d’espace. Les coudes contrent la surface collante de la vieille table de bois. Elle appuya son menton sur ses doigts l’observant avec un petit sourire amuser aux lèvres. La douce était curieuse et cette curiosité augmentait plus la conversation s’étendait dans la nuit naissante. Elle écoutait les paroles de l’homme, observant chaque geste de ce dernier. La blonde s’amusait souvent à analyser le langage non verbal des gens qu’elle croisait. À ce jour, elle n’avait connu qu’une personne qu’elle n’arrivait pas a percé! Mais elle ne laisserait jamais tombé.

Son regard d’azure sur le visage de l’homme, elle hochait doucement la tête, signe qu’elle comprenait les paroles de ce dernier. «Depuis que je suis ici, j’ai l’impression de pas faire partie de l’histoire et je n’ai pas plus poussé pour en apprendre sur ce monde. Je peux comprendre que mon groupe me rejette… » Son sourire glissa sur le coin de ses lèvres et elle pris de sa main libre le breuvage presque vide pour le faire tourner dans le contenant. S’y perdant un moment, continuant d’écouter l’homme avant de terminer le houblon et de le déposer délicatement sur la table.

Dans le cœur de la blonde se trouvait une amalgame d’émotions les plus contradictoire les unes que les autres, c’est pour cela qu’elle affichait toujours un sourire! Qu’il soit enjoué, compatissent, malicieux ou joueur, elle en avait toujours un qui flottait sur ses roses lèvres. Cela pouvait créer une haine chez certaines personnes, tandis que d’autre trouvais cela apaisant. «J’ignore ce que sait un foyer et je pense que si je m’installe quelque part, je risque d’être trop bien pour vouloir partir, je pense que cela est arrivé à bien des gens, beaucoup de personne m’ont parlé de leur envie de partir, mais avec le temps ils se sont tous fait une nouvelle vie ici et ont délaissé l’ancienne» Elle haussa les épaules voyant que la discussion s’assombrissait un peu et elle eut un petit rire «Mais bon, on est qui pour juger les autres!» La blonde plissa son nez avant de glisser sa choppe vide sur le coin de la table. Signe au tavernier qu’elle avait terminé avec sa comme. Le geste fut rapidement aperçu par ce dernier qui quitta le confort du comptoir pour venir prendre le corps mort «J’imagine que tu ne reprends rien»

La blonde leva son regard en direction du trentenaire «Non merci tu placeras la commande sur ma note» L’homme eut un rire « je me demande bien quand tu vas la payer cette note» Il secoua la tête en poussant un rire gras en retournant derrière le comptoir. Kamélia le suivi des yeux avant de reporter son attention sur son compagnons «N’allez pas croire que je viens souviens ici, cela doit être la deuxième ou troisième fois» Elle lui fit un clin d’œil amusé avant de poursuivre «Donc, vous c’est quoi que vous voulez, c’est quoi que vous attendez de ce monde, n’ayez crainte, je pose la question à titre personnel, vous devez l’avoir remarqué je suis très curieuse»
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7448
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyRe: Une bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz
Paranoïa
Ignis & Kamelia



Même si vous ne veniez pas du même monde - tu en es sur - tu comprends les paroles de Kamélia. N'est-ce pas justement parce que tu ne t'es jamais senti à ta place que tu t'es toujours battu ? Que l'on t'a affublé des pires noms, que le mot "terroriste" s'est collé à ta réputation ?
Qu'aujourd'hui, c'est tout ce que tu es, un peu comme si on t'avait jeté une malédiction ?
Tu comprends trop bien, oui. Ce vide qui nous creusera toujours, tant qu'on a pas trouvé sa place.

-Depuis que je suis ici, j’ai l’impression de pas faire partie de l’histoire et je n’ai pas plus poussé pour en apprendre sur ce monde. Je peux comprendre que mon groupe me rejette…
-Eh bien, vous ne devriez pas comprendre ça.

Tu es souvent trop radical et fier pour accepter ce genre de comportement. Un groupe qui rejette simplement sur l'ignorance n'est pas un groupe qui vaut les efforts de s'intégrer. Ce n'est certainement pas ainsi qu'on attire des partisans à la cause - tu le sais très bien pour avoir rallié des centaines de personnes à la tienne.
Centaines de personnes que ce monde t'a arrachées.
Ta boisson laisse soudainement un gout amer en bouche.

Mais quelque chose t'arrête dans tes réflexions. C'est ce mot qu'elle a utilisé. "Confrérie".
Tu ne l'as pas relevé tout de suite, et pourtant. Avec le recul, ce mot t'évoque ces groupuscules austères et secrets... Un peu comme les Dark Souls. Ou l'Eglise.
Ton visage se crispe légèrement. La jeune femme faisait-elle partie d'un de ces groupes ? Si c'était le cas, trop parler serait dangereux pour toi.
Ta paranoïa reprenant le dessus, tu es plus sur la défensive. Ce qui aurait du être une simple pause dans un bar prend des formes d'interrogatoire.
Alors lorsque la jeune femme parle des habitants de Portalia, ta nouvelle réserve te pousse à lui répondre d'un simple hochement de tête. Non, toi non plus tu n'as certainement pas envie de devenir comme eux, mais cet état d'esprit pourrait être vu comme une rébellion.
Heureusement, ces sombres pensées finissent par se dissiper par le rire de la demoiselle.

-Mais bon, on est qui pour juger les autres !
-Exactement !

Tu ris toi aussi, même si, clairement, tu juges les gens à fond. Ton propre sens de la justice t'a poussé à prendre les armes contre ton pays. Alors ne pas juger les gens ?
Peut-être, et encore, mais au moins, tu juges bien leur pays - et tu juges mal celui-ci.

Kamélia finit par indiquer au serveur la fin de sa tournée. Tu remarques la complicité entre les deux, et, avant que tu ne puisses supposer une certaine habitude chez eux, la blonde vient démentir tes pensées. Alors, à ton tour de l'imiter, et tu viens lever les mains d'un geste innocent.

-Qui sommes-nous pour juger !

Et à ton tour d'avoir un léger rire.
Même si la suite est moins drôle.

-Donc, vous c’est quoi que vous voulez, c’est quoi que vous attendez de ce monde, n’ayez crainte, je pose la question à titre personnel, vous devez l’avoir remarqué je suis très curieuse.

"Un peu trop" te retiens tu de dire. Il faut dire que même si tu es un Dark Souls qui essaye de se faire discret, tu parles souvent plus vite que tu ne le penses. A Cendriar, personne n'ignorait que tu étais un rebelle. Ici, tu dois le cacher à tout le monde. C'est encore un dur exercice pour toi.
Alors face à une telle franchise, tu ne sais pas quoi répondre tout de suite.

-Mmh... Eh bien...

"Rien", si tu étais franc. Rien, car tu n'as pas envie de rester ici, tout simplement. Rien, car tu refuses de faire comme tout le monde est creuser ton trou ici.
Ce serait peut-être trop dangereux de parler aussi franchement devant une personne dont tu ignores tout. Décidément, au lieu de te brouiller l'esprit, on dirait que l'alcool t'a remis les idées en place - ou alors a amplifié ta paranoïa.

-Mmh… Je ne sais pas. Je suis arrivé récemment donc on va dire que j'attends ce que ce monde a à offrir...

Et tu lui souris, comme pour être convaincant.
Car en vérité, tu sais que ce monde n'a rien à t'offrir – il t'a déjà tout pris.

Et cette fois, c'est à toi de poser des questions. Car oui, toi aussi, tu es curieux, même si tu es moins loquace et que tu as l'air de faire la gueule.
Tu préfères en savoir plus sur les gens que l'inverse.

-Et vous, Kamélia ? Puisque votre propre groupe vous rejette... Vous comptez y rester quand même ? Vous ne voulez pas partir vers cette aventure qui vous attire ?

Qui, après tout, n'a jamais rêve de libertés et d'aventures ? C'est ce que Portalia semble offrir en tout cas - même si tout ça n'est pour toi qu'une prison dorée.

-D'ailleurs, vous avez parlé de "Confrérie"... En quoi elle consiste, exactement ?

Histoire de savoir s’il faut vraiment te méfier.



000Mots

Bronze
0 Pts
Kamélia
Date d'inscription :
21/11/2022
Gils :
16420
Disponibilité Rp :
Toujours disponible!
Messages :
247
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Deux épée courte
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8540

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyRe: Une bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz

Kamélia avait toujours été curieuse, enfin depuis son éveil en ce monde. Non qu’elle s’intéressait à l’histoire de ce lieu, mais aux gens qui y habitaient. Elle espérait un jour trouver une personne qui lui dirait d’où elle venait et pourquoi elle était là. Mais avec le temps elle avait bien compris que personne ne sait vraiment pourquoi il se trouve tous ici. Son regard ne pouvait se détacher du visage de son compagnon d’une nuit. Elle observait les traits de son visage, la couleur unique de ses cheveux et ne pouvait retirer de ses lèvres un sourire.

Le monde d’où venait l’homme semblait à la jeune blonde mystérieux et unique. Elle se doutait que chaque endroit avait son lot de conflit et de défi, mais elle ne pouvait qu’imaginer lesquels. Toutefois, ce dernier avait raison, de rester avec des gens qui ne pouvaient l’apprécier à sa juste valeur même si elle ne semblait pas faire d’effort se devait d’être analyser, Si elle restait ou non.

Au fond, la blonde avait peut-être peur de se retrouver seule dans ce monde, sans personne pour lui montrer un chemin. Elle attendait qu’on lui explique ce qu’elle devait faire, ce qu’elle pouvait faire et ce depuis qu’elle avait ouvert les yeux. Cette réflexion fit naitre un bref soupir sur les lèvres de la jeune femme qui parfois se décourageait d’elle-même.

Se perdant un peu dans ses pensées, la jeune femme écouta les paroles de l’homme, elle lui avait demandé ce qu’il attendait de ce monde. C’était parfois une question simple d’autre fois plus complexe à poser aux gens, car beaucoup lui répondait simplement : rien. Car bien des gens avaient ce monde en inversion, d’autre pourtant semblait avoir pris racine. Elle eut un petit sourire «Oh oui, c’est vrai vous venez d’arriver. » Elle espérait que le monde est prévue quelque chose de bien pour cette homme.

Glissant ses doigts sur la table un moment pour mettre le file de ses pensées dans l’ordre elle eut un petit rire « Et bien » Elle marqua une courte pose pour observer autour un moment et replongea son attention dans le regarde de l’homme «Je dois encore y penser, j’ai un sentiment qui me pousse à croire que ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans une telle situation, j’ai probablement toujours eu du mal à trouver ma place» La blonde haussa les épaules, avant de glisser une main dans ses cheveux blonde pour replacer quelques mèches «Le confrérie, c’est un sorte de groupe utiliser pour la protection de l’église je pense. Mon mentor avait pris sa retraite il y a quelque années, mais pour certaine raison il a dû revenir parmi eux et il pousse pour que j’entre avec lui, mais j’ai pas vraiment le profil physique et mental pour y être»

Kamélia eut un petit sourire en coin observant l’homme «Oh mais j’y pense, vous venez d’arriver! Si ça vous dit de venir faire une visite avec moi de l’église sa serait une première pour nous deux..» La jeune femme marqua une pause en réalisant qu’elle n’avait encore jamais pris le temps de mettre les pieds dans la cathédrale ou d’aller exploser un peu ce lieu si important pour son mentor, elle n’avait que parcourut les rues de la citée, les zones d’entrainement sans vraiment faire attention. «Mais vous n’êtes pas obliger d’accepter, pour ma part, je n’ai jamais eu l’idée d’aller voir les lieux en première face cela me semble un peu fade comme endroit et dépriment»

La pluie qui avait pris d’assaut la ville semblait doucement s’atténué, les gouttelettes ne tombaient plus avec violence contre les carreaux des vitrines et même quelques personnes c’étaient risqué à sortir le bout de leur nez dehors.
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7448
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyRe: Une bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz
Méfiance
Ignis & Kamelia



Kamélia n'était pas la seule à être curieuse, et plus vous conversiez, plus tes sens étaient en alerte. Tu avais loupé quelque chose, dans le discours de la blonde, tu en étais persuadé - même si tu voudrais vraiment te tromper. Alors, encore une fois - comme toujours - tu questionnes sur les origines. Tu questionnes sur ce passé que tout le monde ici s'est résigné à oublier - ce passé que tu refuses d'oublier.
Ce passé que Kamélia a déjà oublié.
Et, lorsqu'elle te fait part de ses doutes, lorsqu'elle avoue être perdue, son discours te semble bien trop vrai, bien trop innocent.
Elle ne pouvait pas faire partie de Église ou une quelconque organisation louche.

-Le confrérie, c’est un sorte de groupe utiliser pour la protection de l’église je pense. Mon mentor avait pris sa retraite il y a quelque années, mais pour certaine raison il a dû revenir parmi eux et il pousse pour que j’entre avec lui, mais j’ai pas vraiment le profil physique et mental pour y être.

Heureusement que tu as arrêté de boire, car tu te serais étranglé avec ta boisson.
L’Église. C'était pire que tout. Tu espères qu'elle ne remarquera pas à quel point tu as pâli, que tes yeux s'étaient légèrement agrandis. Tu espères qu'elle ne sait rien de l'horreur qui t'envahit.
Depuis le début, deux personnes appartenant à des groupes qui s'entretuent bavardent joyeusement dans un bar tout à fait ordinaire. Une situation très cocasse.
Une partie de toi veut fuir, partir loin d'ici avant que tu ne te trahisses, partir car Kamélia semble une personne honnête et ne mérite pas la haine que tu voues à son Ordre. L'autre partie souhaite rester, continuer de bavarder comme si rien ne s'était passé, peut être glaner quelques informations, mais ce serait tromper une personne honnête.

Kamélia vient t'achever lorsqu'elle te fait la pire des propositions.

-Oh mais j’y pense, vous venez d’arriver! Si ça vous dit de venir faire une visite avec moi de l’église sa serait une première pour nous deux... Mais vous n’êtes pas obliger d’accepter, pour ma part, je n’ai jamais eu l’idée d’aller voir les lieux en première face cela me semble un peu fade comme endroit et dépriment.

Aller visiter la cathédrale. Ça reviendrait à aller te passer toi-même les menottes.
La cathédrale, c'est un des symboles de l’Église que vous combattez, Dark Souls. Y aller, ça serait un énorme risque pour toi.
Et en même temps, personne ne sait que tu appartiens à ce groupe. Tu ne t'es pas fait particulièrement remarquer, et ton allégeance n'est pas non plus marquée sur ton front. Ça pourrait être aussi un bon moyen d'espionner et de repérer les lieux. Tant que tu restes discret.

-Eh bien..  mmh...

En proie au doute, tu avais laissé un léger silence s'installer, comblé seulement par tes bruits d'indécision.
Finalement, tu prends l'excuse parfaite.

-Pourquoi pas, oui, même si ça me semble aussi être des lieux austères. Enfin, dommage qu'il pleuve, peut-être une prochaine...

Sauf qu'il ne pleut plus.
Les cieux sont contre toi, aujourd'hui.
Ce qui scelle donc ta décision.

-Eh bien, pourquoi pas.

Tu essayes d'être enthousiaste, tu essayes vraiment. Mais aller visiter un symbole ennemi te refroidit.
Mais n'est-ce pas l'occasion de faire tes preuves, de faire du repérage ? Après tout, tu crèves d'envie de faire des preuves. Si tu apprends quelque chose d'utile là-bas, ça en aurait valu la peine.

-Ça m'étonne que vous ne l'ayez jamais visitée avant. N'est-ce pas un passage obligatoire, dans les rangs de l’Église ?

Tu continues de diriger ta curiosité sur la vie de la demoiselle blonde, comme si de rien n'était.
Peut-être pourra-t-elle t'en apprendre plus, au passage.



000Mots

Bronze
0 Pts
Kamélia
Date d'inscription :
21/11/2022
Gils :
16420
Disponibilité Rp :
Toujours disponible!
Messages :
247
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Deux épée courte
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8540

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyRe: Une bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz
La pluie avait arrêté son déluge au bonheur des âmes à perdition qui souhaitait retourner dormir au chaud de leur lit. Certains n’avaient pas réussi à attendre la fin de la pluie et c’était risqué à l’extérieur pour terminer tremper de la tête au pied dans le caniveau. La violence des gouttelettes ne martelait plus les carreaux de vitre laissant alors pour seul fond sonore les bavardages des gens sur le point de quitter la taverne. Kamélia pour sa part observais les gens qui quittaient et se demandait si elle devait en faire autant. Elle aimait certes la présence de son compagnon du soir et était de plus en plus en plus curieuse d’en apprendre plus ce dernier qui physiquement sortait du lot.

En fait elle n’avait pas eu la chance de croisé une personne aussi haute en couleur qui ne souhaitait étrangement pas être le centre de l’attention. Elle avait fait mine de ne pas remarquer mais elle avait rapidement comprise que les nombreuses questions posées à l’intention de l’homme créaient sur son visage plusieurs émotions.  Cet amalgame de sentiment créait encore plus de curiosité chez la blonde qui avait proposé d’aller visité l’église avec lui. Bien sûr, elle avait oublié l’heure tardive et au moment où elle allait énoncer se problème à son ami, ce dernier accepta son idée. «Et bien disons que j’ai eu un petit passe-droit et je n’avais pas particulièrement envie d’aller voir l’intérieur» Kamélia pouvait bien comprendre pourquoi le groupe de son mentor ne le portait pas dans son cœur, elle était si détaché de ce monde qui était le leur. Elle donnait l’impression d’être au-dessus d’eux et de cracher sur leur tradition. Pourtant c’était complètement le contraire, elle voulait en apprendre plus sur ce monde, sur les gens qui y habitait.

Elle observa un moment le visage de son compagnon. «Je viens de réaliser que c’est la nuit, je pense que cela serait étrange d’aller visiter le lieu en pleine pénombre, mais pourrait être amusant d’y aller sans se faire voir» Un petit sourire amuser vue le jour sur les lèvres de la jeune femme qui sentait un peu l’ivresse de l’alcool lui coloré le visage. Heureusement qu’elle n’avait pas pris un autre breuvage pour terminer la soirée la tête dans le caniveau avec les ivrognes.

Elle n’aimait pas particulièrement l’alcool, mais aimait parfois s’engourdir les sens pour arrêter de penser, ralentir son cerveau qui pensait plus vite que la normale. En ce moment, elle voulait profiter de la soirée qui était encore jeune. Se redressant alors, faisant presque tomber sa chaise à la renverse «Soit on y va ce soir! Soit on y va demain matin, mais ce qui est sur c’est que la soirée est encore jeune non? Il ne pleut pas et je ne suis pas fatiguée» Le visage de la blonde affichait un radieux sourire et elle observait du coin de l’œil le tavernier qui semblait content de l’entendre parler de quitter la taverne. Elle était certes une bonne cliente mais elle avait le donc d’attirer les problèmes dans la taverne et une dernier écart la séparait de l’exclusion de ce lieux enivrant.

La jeune fille observa encore l’homme devant elle, c’était lui qui avait le dernier mot, s’il était trop épuiser pour la suivre sur ses idées de profiter de la soirée pour se dégourdir un peu et explorer l’église ou la ville endormie «Sinon je connais quelque lieux amusant et beau à voir dans les alentours» Elle venait de ce souvenir que son compagnon venait d’arriver, le mieux qu’elle pouvait faire était de lui montrer quelques coins si elle arrivait à retrouver son chemin à l’extérieur elle qui se perdait une fois sur deux.

Ce qui était sur, c’est que Kamélia était loin d’être fatiguée et que la fin de la pluie annonçait l’heure de la rigolade!
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7448
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyRe: Une bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz
Visite
Ignis & Kamelia



Tu avais été stupide, tu avais été impulsif, comme d’habitude. Tu n’aurais pas du accepter, mais il y avait cette curiosité qui t’avait appelée – et cet attrait pour le danger, il faut bien l’avouer. Tu avais envie de voir aussi à quoi ils ressemblaient, tes ennemis, ceux qui vous chassaient, ceux qui vous désignaient comme ennemi public de Portalia – non pas que ça te change beaucoup d’avant…
Et c’est Kamélia qui t’en donnait l’occasion. Kamélia, une demoiselle rencontrée dans ce bar, une simple rencontre en apparence, jusqu’à ce que tu te rendes compte qu’elle appartienne au camp que tu détestes tant. Comme quoi, les gens qui y appartenaient n’avaient pas tous l’étiquette que tu leur collais au front.
Peut-être t’es tu pris un peu trop dans cette spirale de haine et de rivalité.

Kamélia, de son côté, semblait très – trop – en forme, prête à faire la visite dès maintenant, même si l’heure commençait à devenir tardive.

-Je viens de réaliser que c’est la nuit, je pense que cela serait étrange d’aller visiter le lieu en pleine pénombre, mais pourrait être amusant d’y aller sans se faire voir.
-Mmh, ça pourrait rendre la visite moins ennuyante, oui.

Tu ne retiens pas un rire en imaginant la scène. En fait, ça t’aurait même motivé à y aller… Si ce n’était pas pour aller dans l’un des lieux symboliques de tes ennemis. Disons qu’avant, ça ne t’aurait aucunement dérangé – au contraire. Mais ici, tu sais que tu ne vaux pas grand-chose, contre eux. Se faire prendre juste pour le jeu, ce serait une honte à ta longue carrière de terroriste.
Enfin, tu n’allais pas être trop emballé par l’idée non plus, car Kamélia semble avoir le même humour, et se ferait rapidement tenter par l’idée. Et avec l’alcool qui coule dans vos veines, tu doutes que vous arriviez à être aussi discrets que vous pouvez le prétendre.

Heureusement, c’est la blonde elle-même qui vient te sortir de cette situation épineuse.

-Soit on y va ce soir! Soit on y va demain matin, mais ce qui est sur c’est que la soirée est encore jeune non? Il ne pleut pas et je ne suis pas fatiguée.

Tu vois le sourire radieux qu’elle affiche, montrant clairement qu’elle n’avait pas envie de simplement rentrer chez elle maintenant. Mais tu n’avais pas vraiment envie d’aller visiter la cathédrale maintenant, en pleine nuit, pour paraitre encore plus louche que tu ne l’es déjà – et certainement pas alors que vous sentez surement tous les deux l’alcool, même si vous n’êtes pas non plus complètement ivres.
Alors bien sur que tu vas sauter sur sa deuxième proposition.

-Et bien… Même si c’est tentant d’aller à la cathédrale maintenant… Je n’ai pas vraiment les idées claires pour pouvoir en profiter pleinement. Ça serait dommage. Mais pourquoi pas aller visiter les alentours ? Je n’aurais plus d’excuse pour me perdre !

Tu forces un sourire plus grand que ce que tu es habitué, l’alcool aidant, pour essayer de rendre cette option plus attrayante que la cathédrale de nuit. Tu aimes le danger, mais l’expérience t’a aussi appris à être prudent. Surtout que ce n’est plus toi, qui est aux commandes.

Vous sortez donc du bar, le propriétaire semblant soulagé de vous voir partir avant qu’il ne ramasse l’un d’entre vous pour le mettre dehors – et entre vous, c’était Kamélia qui est bien plus susceptible de finir trainée dehors. L’air s’est réchauffé après l’arrêt de la pluie, rendant la balade bien plus agréable. Tu finis même par songer que le ciel étoilé de Portal n’est pas déplaisant à regarder. Les étoiles rendent la nuit plus claire que celles de Cendriar, et aucun nuage de cendres ne vient t’obstruer la vue.
Tu le trouves beau, ce ciel. Les rues aussi, sont plus paisibles. Et puis tu viens de rencontrer une plaisante compagnie en l’espace d’une journée.
Tu aurais pu t’y faire, à ce monde. Si tu n’étais pas aussi têtu – aussi perdu.
Tu te laisses guider par Kamélia, lui posant des questions dès que l’architecture d’un bâtiment attirait ton œil, ou que les quartiers semblaient brutalement changer. La ville n’avait rien d’un labyrinthe, et tu songes que tu pourras finalement t’y faire sans risquer de te perdre.
L’heure tourne sans que tu ne la vois, tant la capitale est grande.

-Merci beaucoup pour cette visite, Kamélia. Ça a été un plaisir de faire votre connaissance.

Enfin, de toute façon, tu sais que tu la reverras le lendemain.
Et tu hésites un moment. Il est encore temps de refuser.
Mais tu n’as jamais aimé te défiler – par pure fierté.

-Je vous dis donc à demain pour la visite.

Maintenant, il est trop tard pour refuser.



000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionUne bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé) EmptyRe: Une bière sous la pluie [Pv Loïc “Ignis” Langevin](Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum