PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7985
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyLes Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
J’avoue, j’ai souri.

J’ai souri quand j’ai traversé cette ruelle, où la foule vaquait à sa vie dans le chaos apparent qui dissimule en réalité l’ordre des lois universelles qui régissent les humains.
« Tu ne tueras point ». Toute société civilisée digne de ce nom est censé l’appliquer, cet ordre-ci. Et pourtant, quelque part dans cette ville, quelqu’un a un jour dérogé à cette règle, et envers des innocents.

Alors oui, j’ai souri.
Mais… le sourire que j’offre maintenant à ce charmant humain que je trouve adorable dans ses vêtements voulus coupe-vent – il ne connaît rien aux grandes glaces, lui – n’a rien à voir avec le sourire que j’offrirai à celui que je hais de tout mon cœur.
Car il y a deux personnes dans ce monde. Ceux que j’amuse, que je charme, avec qui je me sens bien et qui méritent mes pitreries, mes complicités et mes joies.
Et cette autre catégorie de gens, inavouée, dissimulée… celle qui détient, protège et approuve les actions de l’assassin de mon peuple. Rah…

Souris, Yoka. Souris.
Il est bien mignon, cet humain frigorifié par l’hiver et l’immobilisme qu’impose cet espace vaste dans lequel je viens d’entrer. Il mérite sans doute mon sourire, celui qui dit « je t’aime bien » et caresse les gens du regard. Ce même sourire que je rends glacial lorsque je découvre la cruauté que dissimule parfois la nature humaine. Mais il n’y a aucune raison que cet être en fasse partie, n’est-ce pas ?

Non, Yoka, tu te disperses. Souris.
Pour cette fois, je ne suis ni là pour flirter, ni là pour enquêter. Je suis là pour trouver un moyen d’éviter que, moi vivant, le massacre des Crocs de Lune ne se reproduise. J’ai appris que la magie était le moyen le plus sûr d’y parvenir, et cet humain en charge de cette section de la bibliothèque aura certainement la gentillesse de m’y aider.
Il est charmant, il est mignon, mais surtout il saura, lui, où se trouve ce fichu livre sur la « Magies de dissimulation avancées » qui manque à mes recherches.
Flirter est amusant.
Apprendre, enrichissant.
Mais, par dessus tout, le plus incontournable, le but de ma vie, de mon souffle et de mon essence : Protéger les miens.
Qui sont les tiens, Yoka ? Tu as échoué à les protéger, contrairement à toutes tes promesses.
Non, concentre-toi sur ces jolis yeux verts, sur la bouche qui tente de t’expliqu … oh, il a dit quoi ? Ah, le rayon C. Ne te laisse pas déconcentrer par la colère et la tristesse. Il te sourit, il est adorable. Profite, Yoka, profite. Évite de te poser trop de questions, tu as un humain qui se plie à ton caprice de chercher un stupide livre.
Hein, quoi ? Oh, tu vas m’accompagner pour le trouver, cet ouvrage ? Je t’aime déjà, toi. Je te trouvais adorable, mais en plus t’es sympa. Bon, je sais que tu en as marre d’avoir froid, donc c’est un peu l’opportunité pour toi de bouger, mais quand même. J’accepterai peut-être un verre avec toi.
Ce rayon C est une plaie, il est trop vaste. Ah, j’avais pas pensé à chercher là.

Eh morde, comme on dit chez nous. Le bouquin n’est pas à sa place ? Je fais comment, moi ?

La réponse est simple. Souris, Yoka. Ne laisse pas tes trois appendices trahir ta frustration. Souris, il n’y peut rien, le pauvre. Il s’appelle Iridial je crois, d’après l’étiquette sur le bureau du moins. Ça lui va bien, avec des yeux aussi iridescents.
« Au moins, vous l’avez, n’est-ce pas ? Même s’il a déjà été emprunté, il fait bien partie de votre répertoire ? »
Il est merveilleux, son regard verdoyant, quand il est désolé. Il me donne envie de sourire encore plus. Et il est merveilleux aussi quand il valide avec un sourire coupable que cette bibliothèque détient bien mon Graal.
« Est-il possible de me le mettre de côté pour quand je repasserai ? »
Là, je fais mon meilleur sourire. Celui qui veut dire « J’ai confiance en toi, p’tit gars. Si tu montes dans mon estime, je t’offre ce que tu veux ». Il valide. Mignon, adorable, sympa, honnête. C’est le meilleur parti, ce gars. True Husband material, comme disent les … qui, déjà ? Bref.
Manquerait plus qu’il soit fun et je l’épouserais presque.
Nan, je plaisante, j’apprécie l’humain, mais il m’en faudra plus pour m’attacher. Le bouquin, par exemple.
Parce que tant que je ne maîtriserai pas cette magie, je ne pourrai de toute façon pas m’attacher.
C’est ainsi, c’est dans mon rôle de Kage, de protecteur. Il faut que je puisse protéger ceux qui seront les miens, sans quoi tout cela ne servira à rien.
Prendre congé sur un sourire, Yoka. Il faut qu’il sache que tu l’apprécies.
Un dernier sourire, c’est ça. Celui qui ne ferme rien et ouvre à tout. Celui qui donne envie à l’autre de te courir après, de te rattraper, et de te proposer d’aller boire un verre en fin de journée. Chaud, le verre, vu la période. Sans doute un chocolat ou un thé, ou toute autre boisson revigorante que peut offrir l’endroit.
Mais Iridial, je ne prendrai un verre avec toi que si tu trouves mon bouquin. J’ai beau apprécier ta compagnie, j’ai des priorités.
Dernier sourire, on a dit. Tourner la tête à l’ultime moment, jeter le regard qui montre que je te considère, toi. Que tu es unique à mes yeux. Comme tout le reste du monde est unique à mes yeux, en vrai. Mais l’essentiel est que tu te saches unique, au point d’avoir détourné mon regard de ma route. C’est ce que tu veux, c’est ce que j’aime, et c’est ce que je t’offre. Le tout en un sourire qui n’est que pour toi, Iridial.
Bon, soyons sérieux. C’est reparti, tu vas devoir aller chercher ailleurs, Kage. C’est mal part… aïe !
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8889
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
Aujourd’hui, j’ai décidé de retourner au centre de documentation.
La dernière fois que j’y suis allée, je voulais trouver des informations sur mes parents, et celles-ci m’avaient rendues perplexes. Les lois de l’Ordre et du Chaos sont impénértables : j’ai parfois la sensation que Portalia est un genre de continent à la dérive, entre les Mondes, entre l’Espace et le Temps. Comment se fait-il que des informations sur les Enfants de l’Argile aient atteri ici ? C’est incompréhensible.

Cela étant, aujourd’hui, je ne veux pas m’y rendre pour ça, non. Cela fait un moment maintenant que j’ai promis à Grisley un herbier, en échange du savoir qu’il me confie concernant la magie, principalement, mais tout ce qu’il connaît de l’Univers, en général. C’est très loin d’être mon domaine, mais partager des connaissances n’est jamais une mauvaise idée, et cet échange de procédés me va bien. Je ne suis pas très érudite : mon domaine à moi, c’est l’arc… et les plantes. Il y a plein de variétés ici que je ne trouvais pas à la Sylve Noire, donc il me faut bien me documenter pour que je puisse m’en servir à la boutique.

J’avais donc minutieusement fait sécher les plantes que j’avais récoltées de mes dernières missions à l’extérieur, et je les avais posées dans un livre vierge que j’avais pu acheter dans la librairie de Harmonie.
Je retins un soupir. J’avais fait mon choix, et mon coeur était apaisé, mais tout de même, la vue de la lapine me provoquait toujours quelque chose que je ne savais pas identifier, et ça me rendait souvent très mal à l’aise. Je trouvais ça désagréable. Je ne voulais pas non plus avoir à l’éviter, non pas que nous soyons si proches que ça, mais ç’aurait été handicapant de ne plus pouvoir aller acheter de livres. C’était un casse-tête bien ennuyeux…
Yva, t’es pas là pour ça, mais pour tes plantes.
Et c’était vrai. Je laissai mes pensées revenir vers quelque chose de concret : créer mon propre herbier. Pour ça, je devais aller voir aux rayonnages adéquats, mais je ne savais pas où ils se trouvaient. Peut-être que je pouvais aller demander conseil à Iridial, c’était lui qui tenait le guichet aujourd’hui.
C’était déjà lui qui m’avait aidée lorsqu’il avait fallu que je consulte le registre pour trouver un médecin, il y a de ça maintenant… Pffiou, presque deux mois. Ça faisait vraiment deux mois que je connaissais Elim ???
Eh oui, Yva… Et toujours aussi empotée, n’est-ce pas ?
Je baissai la tête. Je n’étais vraiment pas très douée, le concernant. Mais j’étais heureuse : depuis cette mission que nous avions faite tous les deux… Nous nous étions indéniablement rapprochés, c’était certain. Je me sentais à l’aise avec Elim, et il était si doux et si gentil avec moi… C’était un plaisir d’aller le voir.
Alors, va le voir plus souvent.
Oui, je me l’étais promis. D’ailleurs, j’honorais ma promesse maintenant, puisque j’allais effectivement me fournir en herbes chez lui, dans son merveilleux jardin. C’était l’occasion de prendre un thé en sa compagnie… Et ça, ça me faisait particulièrement plaisir.
Arrête de rêvasser, Yva, ou tu vas encore foncer dans quelqu…

Aïe ! ne pus-je m’empêcher de lâcher, en bousculant ce… euh, ce renard à trois queues.
Une nouvelle race dans Portalia ? Peut-être un nouveau qui était passé par le portail ?
Bah voilà, grosse andouille, je t'avais bien dit de faire attention...
Décidément, je ne pouvais pas rencontrer quelqu’un sans le bousculer…


---------------------
Puissance d'essence : 11457 (Or 3*); mais j'ai oublié ma renommée à ce moment là, pardon le staff T_T Embarassed  Elle est forcément entre 4014 et 4594, puisque ce RP est plus récent que celui avec Elim, où j'ai pas oublié de les mentionner dès mon premier post hihi Very Happy

Dernière édition par Yvana T. Sturdlewe le Dim 15 Jan - 2:01, édité 5 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7985
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
Décidément. Yoka, tu te laisses aller ! T’as un bon sens de l’équilibre, quelle idée de te retrouver au sol à peine arrivé dans une ville !
On passe au sourire désolé, maintenant.

- Toutes mes excuses, mad…

Ah, non, probablement trop jeune pour le qualificatif. À peine majeure.

- Mes plus plates excuses, mademoiselle.

Allez, lâche une plaisanterie. C’est toujours plus cool pour dédramatiser les moments tendus.

- Je ne sais pas où j’avais la tête. Je crois qu’Iridial et son joli minois ont un peu trop accaparé mon attention.

Bing, prends-toi ça, Iridial. J’espère que tu as rougi, au moins un peu. Comme ça cette jeune femme aura ailleurs où regarder. Oh, et puis pointons le gars du pouce, comme ça si elle le connaît pas elle fera le rapprochement. Oui, c’est ça, souris pour montrer ta culpabilité, Yoka. Que la cocotte comprenne que c’était pas voulu… et qu’Iridial se sente un peu visé, ça ne lui fera pas de mal.
Et relève-toi. Le sens des priorités, c’est de retrouver la posture aisée si jamais il faut se battre. Même si, en vêtements chauds de la steppe avec l’arc dans le dos, en pleine ville, c’est pas l’optimum. Et bim, elle regarde les queues. Ils font tous ça. Les gens sont tous les mêmes, décidém…
Oh. Un champignon vivant ?! Je… mais c’est quoi cette espèce ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8889
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
Je me sens confuse d’avoir bousculé ce renard, mais, étonnamment, c’est lui qui s’excuse. J’incline un peu la tête, parce que c’est pas habituel pour moi… D’habitude c’est plutôt moi qui m’excuse, je crois.
Tu crois ou t’es sûre ?
Oui, non, d’accord, je suis sûre.
Non, non, ne vous inquiétez pas, c’est moi qui…
Euh… Euh, c’est moi, ou il est en train de draguer Iridial ? Je tourne la tête vers lui, en lui souriant, pour essayer de comprendre dans son regard si ce petit jeu était volontaire. Je me rends compte que je ne suis pas très différente des autres en réalité : savoir que deux personnes se plaisent me fait plaisir à moi aussi. Je crois que j’aime bien, quand les gens s’aiment bien.
Gustave sautille sur mon épaule, bien sûr.
Mougni, mougni, toï, toï !
Non, non, Gus, doucement. Laisse les messieurs tranquilles s’il te plaît.
Iridial et moi ne nous connaissons pas très bien, mais la renommée de Gustave n’est plus à faire dans Portalia, aussi vois-je que de son mouvement de tête de droite à gauche, l’archiviste se met à paniquer. Ses grands yeux iridescents s’équarquillent. Probablement qu’on lui a sur-vendu les capacités de Gustave, car mon Mougni n’a jamais fait de catastrophe à l’intérieur du centre de documentation, mais je comprends son inquiétude. Personne, personne n’a envie de subir les spores d’amour des Mougnis, ça, c’est sûr. Iridial n’a pas à s’inquiéter cependant : j’ai dans mon sac une potion anti-charme, et de toutes façons, je peux déjà commencer par calmer le Gus avant qu’il n’explose et ne laisse tomber ses spores partout.
Pour faire ça, rien de plus simple : je lui pince le pied.
Gustave pousse un petit couinement, puis se cache dans mes cheveux pour bouder. Je sens même son minuscule poing s’abbattre contre ma nuque.
Iridial, au moins, semble respirer à nouveau normalement. Je lui fais un petit sourire suivi d’un petit hochement de tête, afin de signifier que j’ai la situation sous contrôle.
Ah ouais ? Depuis quand t’arrives à contrôler Gustave quand il fait des siennes ?

Iridial a l’air de ne pas savoir où se mettre, par contre, suite à la phrase, tout sauf anodine, du renard devant moi. Soudain, je comprends : ils devaient sûrement être en train de s’organiser… comment appelle-t-on ça… Un date ? Un rendez-vous ? Ça doit être ça, pour que le renard fasse ce genre de remarque devant moi. Ça ne me serait jamais venue à l’idée d’expliquer ça. Ou alors… Ou alors ils étaient peut-être déjà ensemble ? Peut-être… Peut-être qu’ils étaient mariés ?
Yva, d’où ça te regarde, déjà ?
De toutes façons, c’était peu probable, vu la mine d’inquiétude qu’avait lancé Iridial à l’idée d’une Gustavastrophe. Non, la bonne solution, ça devait être le rendez-vous.
Excusez-moi, je… Je ne voulais pas vous interrompre. Je… Je reviendrai plus tard. Je vous laisse ensemble, euh… Voilà.
Je fais quelques pas en arrière, en continuant d’observer le renard qui a trois queues, en me disant que c’est assez singulier mais assez mignon. Je sens le rouge me monter aux joues, alors je détourne la tête après avoir remis une mèche en place, ce qui a pour effet de refaire sortir Gustave.
Mouuu… zlou, bibidi…
Je chuchotte à Gustave pour lui répondre.
Mais oui, je sais que t’es déçu, mon p’tit Gus… Mais tu sais, il ne faut pas importuner les gens… Surtout quand ils sont en train de convenir d’un rendez-vous amoureux.
Au moins, ça, je le savais.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7985
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
Je lâche un petit rire.
J’ai failli rétorquer concernant « Gus », je n’avais jamais vu de champignon parlant – enfin, geignant serait plus exact –,  je crois même que ça s’est vu à mon regard ébahi. Mais les dernières phrases de cette jeune femme m’ont détourné de cette fongique curiosité.

- Alors, jeune dame, bien que j’en serais honoré, je crois qu’il est encore tôt pour le rendez-vous galant. Enfin, tout dépendra de …

Cette fois, le regard jeté à Iridial était clair. Ça m’amuse de le voir dans un tel état, il ne sait plus comment réagir. Je crois que je pourrais jouer des heures… enfin, non, j’ai plus urgent. Mais parfois, c’est trop distrayant. J’ai beau dire, les humains sont attachants, parfois.
Non, resaissis-toi, idiot. On ne s’attache pas.

- Bref, là n’est pas l’urgence. Toutefois, nous avions fini, je crois. Iridial est tout à vous … ou à quiconque lui demandera autre chose que « Magies de dissimulation avancées, volume 1 ».

Souris, Yoka. Les choses s’arrangent. Lève les yeux vers elle – les elfes sont tous aussi grand à cet âge-là ? Oh, sympa le tatouage sur le front, comment t’as pu le rater ? – Puis prends congé. Non, tu as beau être curieux envers son champignon, tu ne vas surtout pas lui poser de questions, c’est impoli. Chacun ses omelettes, on n’a pas chassé les sangliers ensemble et elle le sait tout aussi bien que toi. Même si elle a un profil idéal pour chasser, ça se sent dans sa démarche.

- En tout cas, gente dame, enchanté. Je ne suis pas encore aux fait des coutumes locales, aussi je vais me contenter de vous féliciter pour votre élégance éblouissante et poursuivre ma route.

Le sourire poli. Elle est sympathique, elle mérite elle aussi d’avoir l’impression d’être unique à travers tes yeux. Bon, tu es en tort, tu lui as foncé dessus. Et puis, tu t’es un peu trop laissé distraire pour la journée. Mais elle a gagné le droit à ton sourire, quand même.

- Bonne recherche à vous, quoi que vous cherchiez ici. Puissiez-vous avoir plus de chance que moi dans votre démarche.

Et voilà. Alors, Kage, on en était où avec cette recherche ? Je sais qu’il existe quelque part un moyen de perfectionner la magie de dissimulation, et même de protéger peut-être les gens en même temps.

Me voilà sorti. La petite a aussi eu droit à son regard agréable, ainsi que son champignon. Gus, ou Gustave, je n’ai pas trop compris.

Bon, je ne peux pas jouer avec mes petites lames en public, alors je joue avec dans mes poches. Elles n’ont pas un tranchant très prononcé, elles peuvent faire mal mais sans plus. Elles sont surtout utiles lorsque plantées autour de moi. Ça reste des fers, le métal est froid au début mais au contact de mon corps, il se réchauffe et me donne l’impression de serrer des petites bouillottes bien agréables pour mes doigts. Ça m’occupe. Souvent je les manipule sans m’en rendre compte, même.

Hé… mais…
Je cherche dans mes poches. Zut ! La troisième lame ! Où est-ce que…
Eh morde. L’elfe ! J’ai dû la perdre là !

Bon sang, Kage, tu fais ch**r. C’est ton premier jour de recherches en totale liberté à Portalia et tu trouves le moyen de perdre une lame juste en fonçant sur une inconnue. Ça t’apprendra à flirter.
Demi-tour, et vite ! C’est que ça ne s’enchante pas facilement, ces trucs-là ! Tu as mis des heures la première fois, alors tu fais pas ta mijaurée et tu ramènes ton triple-caudal postérieur dans le centre de documentations. En espérant que l’elfe et son champi ne l’aient pas gardé dans leur collection personnelle avant de se barrer. Ou mieux, en espérant que ce soit Iridial qui l’ait trouvé.

Franchement, Yoka, va falloir te ressaisir. La protection des tiens passe avant tout, et c’est à travers ces petits morceaux de métal que tu vas y réussir, alors prends-en un peu soin, bon sang !

Dernière édition par Yoka le Dim 27 Nov - 1:15, édité 3 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8889
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
On dirait que je me suis fourvoyée, car le renard me contredit très vite. Iridial me lance un regard désabusé, alors que celui-ci continue son petit jeu de drague. Je crois comprendre de loin qu’Iridial ne sait pas comment lui répondre…
Oui, enfin, pour ce que tu « crois comprendre » depuis tout à l’heure, c’est pas non plus une certitude.
Décidément, l’attitude de ce renard à trois queues est étonnante. C’est une façon étrange de prendre congé, que de dire que la personne qu’on essayait de charmer deux secondes plus tôt est « tout à nous ». Peut-être une coutume de canidé ?
Euh… Enchantée… De même.
Mais avant que je ne puisse me présenter, comme la politesse l’exige, mon étrange interlocuteur s’éloigne avec un compliment à mon encontre.
"Élégance éblouissante ?" Mais il t’a vraiment regardée ? T’as l’air d’une asperge recourbée, c’est pas ça l’élégance !
Des fois, je me fais du mal toute seule…

J’ai l’impression qu’il me regarde… qu’il me scrute, même. Ça me met très mal à l’aise, mais je ne sais pas comment l’exprimer autrement qu’en baissant la tête et en rougissant. Un petit sourire contrit se dessine sur mes lèvres. Je ne suis pas sûre de comprendre ce que cherche ce… ce jeune homme.
D’apparence, il ressemble un peu à Elim à cause de son hybridation et de sa couleur, mais… son attitude est tellement déconcertante ! Il n’y a pas à dire, je me sens mieux en présence du loup…
Euh… Eh bien, merci pour votre sollicitude. Bon… Bonne continuation à vous.
C’est la rencontre la plus étrange que t’aies jamais faite, je crois.
Gus lui fait un petit signe de main pour lui dire au revoir, tandis que je me retourne vers Iridial, le regard plein de questions, auxquelles il n’a sans doute aucune réponse.

Le renard s’éloigne, et je hausse les épaules, les joues un peu roses.
C’est… C’est un ami à toi, Iridial ?
- Euh, non. Je ne le connais pas du tout. Il voulait trouver un volume de magie, mais on me l’a déjà emprunté, je ne peux donc pas le lui fournir. Mais… Je crois que… Je crois qu’il me plaît bien. C’est assez revigorant, ce genre de rencontres.
Je lui lâche un petit sourire.
Eh bien… Euh, tant mieux pour toi. Moi, je crois qu’il me file un peu la trouille…
De quoi tu n’as pas peur, Yva ? C’est ça la question.
Iridial laisse échapper un petit rire puis hausse les épaules.
– Non, moi je crois que je l’aime bien.
Je ne sais pas trop quoi lui répondre, aussi, un petit silence s’installe.
– Ceci étant, qu’est-ce que je peux faire pour toi, Yvana ?
Oh, euh… Ah, oui ! Je voulais te demander si tu avais des ouvrages qui décrivaient un peu la flore Portalienne, pour me documenter pour mon nouvel herbier.
- Oui, je dois  pouvoir te trouver ça, suis-moi.
Iridial sort alors de derrière son comptoir et je m’apprête à le suivre, quand soudain, Gustave s’excite sur mon épaule. Je le sens sautiller, puis il me montre du doigt un petit éclat de métal par terre qui brille.
Mais… Est-ce que ce serait pas… Un genre de lame ?
Qui peut bien ramener une lame dans le centre de documentation ?

Dernière édition par Yvana T. Sturdlewe le Dim 15 Jan - 0:48, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7985
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
Pfiou. on y est.
Oui, c’est ça, pousse la porte à double battant des deux mains. T’es tout essoufflé d’avoir couru, tu peux bien compenser ça par un peu de style. Ça impressionne, et attire l’attention sur toi. Et puis, la lame est la priorité.
Tu récupéreras ton souffle plus tard, Yoka.

C’est là que t’es tombé. Il n’y a… rien. Rien que le sol de bois, aussi uni et brun qu’il ne l’a toujours été. Pas la moindre pointe grise-bleue. Morde.

Faut dire, Iridial n’est pas là, pas plus que l’elfe et son champignon. Dommage, t’as eu la classe avec la double porte mais personne ne l’a remarqué. Bon sang, pourvu qu’ils se soient pas barrés avec ton fer.
Les attendre ? Si jamais l’elfe a quitté le bâtiment et que le bibliothécaire est en pause, tu vas perdre leur trace.
Le bureau d’accueil, Yoka. Regarde s’il n’y a pas un coin pour les objets trouvés, ou un truc du genre. Ça ne mange pas de pain. Eh… non.
Donc ? On fait quoi, Kage ?
… Pas le temps d’attendre. On part en chasse.
Inspire. C’est ça. Tu as été à ce bureau, l’odeur d’Iridial et de toi l'ont imprégné. Mais va suivre l’odeur de cette femme alors que tu n’as jamais pris le temps de la humer. Attends. Ça sent le… champignon ?!
Mais oui ! Grég, non… Gus, je crois. Il est facile à suivre, à l’odeur !

Alors oui, OK pour le sourire, mais tu me retires tout de suite cet air sournois. Oui, c’est plus fort que toi quand tu chasses. Mais là, c’est important. Les lames ne sont pas légions, tu n’en as que trois. Et tu es en pleine ville, les gens te voient donc tu gardes tes émotions pour toi dans ta tête.

Bon, Iridial est passé par là récemment, mais de nombreuses fois et dans pleins de directions. Je ne saurais décrire son odeur, c’est un peu comme un mélange entre de la résine de Grand Épineux (épicéa pour les portaliens) et du miel, ça donne l’impression d’un aliment fort mais doux dans les narines. Les gens l’ignorent, mais ce qui m’attire plus que leur minois est souvent leur odeur. Faut dire, je fais bien garde à ne pas les humer ouvertement, c’est pratique que personne ne devine comment je les piste. Et puis, ce n’est pas poli de humer les gens, pas plus que de les détailler avec insistance. Après, justement, c’est pour ça que j’aime les contempler des pieds à la tête, personne ne se le permet jamais trop longtemps, à cause de codes sociaux stupides.
Toutefois toi, Yoka, tu en as le droit, qu’importe l’avis des gens étroits de pensées sur la question. Mais humer, garde ça pour toi. Profite de ton petit paradis d’informations et de bonheur olfactif en silence.
Pour l’elfe, je ressens une odeur plus proche du romarin, lorsque l’on froisse entre ses doigts la feuille et que s’en dégage alors le délicat relent que tu aimais boire dans les breuvages de… Non, Yoka, pas de sentimentalisme crétin maintenant, tu es en pleine chasse. Bref, cette femme a une odeur qui lui va bien, mais qui a le fichu don de te rendre nostalgique. Donc tu auras le bon goût de ne pas t’attarder sur cet aspect de sa personne.
De toute façon, tu as un peu de mal à tout distinguer chez elle, le goût musqué de la créature fongique envahit tes narines et vole une grande part de l’espace olfactif ici. Le champignon ressemblait à un Gros-pied à Chapeau (je crois que l’on dit bolet ici), mais c’est drôle, il a plutôt l’odeur des Cors-noirs des régions tempérées (trompettes des morts). La grande nouvelle, c’est que l’odeur la plus forte se dirige vers la bibliothèque et non vers la sortie. Ils sont encore ici !

Cache ta joie, Yoka. Tu fais peur.
Faut dire, tu sais ce que tu veux. Et quand tu le veux, on ne t’en fera pas démordre.
Mh. Et si les gens refusent de te rendre ta lame, Yoka ? Si la couleur leur sied, ou que la curiosité est trop forte ? Ou si le champignon aime voler des objets et les conserve jalousement dans les cheveux de son elfe ? Elle aurait l’air étrange avec une lame dans les cheveux, la petite.
Mh. Couvrir ses arrières est une bonne chose, dans tous les cas. Comme ça au pire tu récupères ton fer de force et sans le moindre heurt. Et puis, tu vas pouvoir prendre ton temps pour observer, un peu. Te rincer l’œil et regarder comment Iridial agit avec les gens qui ne sont pas toi pourrait se révéler amusant.

Ah, les voilà ! Ils sont proches, dans un rayonnage de plantes, quasi à l’opposé de l’endroit où je cherchais les ouvrages de magie. Mais à force de me perdre dans ma recherche du Graal de la dissimulation, j’y suis passé par ce rayon. Et comme ça ne me passionnait pas trop, les plantes, j’ai eu le temps de remarquer trois choses :
D’un, le bois de leurs étagères sont tendres. C’est un appel criant à y planter quelque chose de pointu.
De deux, les rayons parallèles permettent d’en faire le tour sans trop de difficulté, et surtout sans être vu.
De trois, l’endroit ne fait pas dix mètres de long… c’est parfait. Optimal, même.

C’est ça, Yoka, plante ton fer avec lequel tu jouais même pas dix minutes avant. Il est encore chaud, à force d’être à ton contact. Vas-y doucement, dans un coin de l’étagère pas trop visible. Parfait. Tu es un vrai Kage, efficace et imprédictible !
Enfin, un vrai Kage n’aurait jamais laissé son village périr … non, pas de pensée parasite maintenant ! Tu vas devenir le plus grand Kage de tous les temps, de toute façon ! Une fois que tu auras appris à protéger le monde entier, plus jamais personne ne périra entre tes mains !

On contourne avec douceur, sans qu’ils ne te voient. Apparemment ça discute de bouquins, il ne m’ont pas vu. Parfait. Ah, quelqu’un dans le rayon médecine des plantes, elle t’a vu. Normal. Le sourire poli, Yoka. C’est une grande dame, fort jolie. Dommage que tu sois en chasse. Et puis, à choisir, Iridial est plus intéressant. Pourquoi ? Ses yeux, peut-être ? Ou ses réactions ? Cette dame là semble imperturbable. Et puis, elle sent le noir-sucre (la réglisse?). Allez, le hochement de tête de remerciement parce qu’elle te laisse passer machinalement. Passe dans son angle mort, puis sors la seconde pointe.
Quand le second piquet sera planté, tu seras tranquille, Yoka.
Eeeeeet … parfait !

Dès le sort d’invisibilité lancé, ce que je sens à l’état étrange des lames d’un bout à l’autre du rayon, je m’avance dans le couloir d’invisibilité mis en place. Je constate avec plaisir que d’un, Iridial, l’elfe et son champignon sont tous trois là. De deux, ils ne m’ont pas vu, mon sort fonctionne à merveille.
J’ai donc tout loisir de les écouter parler, de humer l’elfe afin de pouvoir la courser en cas de litige, de juger de quoi faire ensuite, et surtout de regarder si l’un d’eux ne tient pas une lame au métal gris-bleu en sa possession.

Et puis, voir les gens agir lorsqu’ils se sentent libres de tout jugement est toujours passionnant. Mêlons l’utile à l’agréable, attendons un peu.

Là tu peux sourire, Yoka. Personne ne te vois, car tu es chez toi, dans les ombres protectrices qu’offre la Vulpine Invisibilité Ferrée.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8889
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
Afin de ne pas perdre Iridial de vue, qui s’est déjà déplacé vers les rayons, j’attrape rapidement la lame et la glisse dans ma saccoche. Il serait fâcheux qu’un incident se produise dans le centre et que quelqu’un se blesse, ou pire, que quelqu’un de mal intentionné s’empare de l’objet et aille attaquer les archivistes.
Faut toujours t’imaginer des scénarios catastrophe, c’est pas vrai, ça, alors !
Mon larcin commis – car en réalité, c’est bien la sensation que ça me donne – je m’attelle à rattraper Iridial. Le professionnalisme de cet homme m’a toujours impressionnée. Il est toujours parfaitement cordial, et voue un culte de loyauté aux livres. Son érudition est connue à Portalia, et j’irais même presque jusqu’à dire qu’elle peut rivaliser avec Harmonie. Presque.

Nous nous déplaçons entre les étagères, parfois, l’archiviste aux yeux verts fait une petite moue et attrape un ouvrage pour le ranger quelques rayons plus loin.
- Les gens sont dans un centre de documentation et ils ne savent pas lire… C’est dingue, non ? me lâche-t-il, un brin excédé, c’est pas comme si on avait étiqueté toutes les étagères par section et par auteur…
Il secoue la tête en soupirant. Je lui souris en retour, ne sachant au juste quoi répondre. Si la bienveillance d’Iridial n’était plus à démontrer, tout le monde ne pouvait pas en dire autant de ses propres manières, c’était quelque chose que j’avais appris à mes dépens à Portalia.
Oui, enfin, si les gens persistent à se barrer à peine tu leur adresses la parole, Yva, le problème vient peut-être pas toujours des autres.

Nous dépassons une femme, manifestement plongée dans un ouvrage de médecine florale, avant d’arriver au rayonnage qui nous intéresse.
- Voilà, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici. Tu penses avoir encore besoin de moi, ou je peux te laisser ?
J’observe de haut en bas le rayonnage. Des dizaines de dizaines d’ouvrages s’empilent : pas de doute, je vais trouver. Ne manque plus qu’à savoir en combien de temps…
Euh…
Je n’ose pas lui dire que l’ampleur de la tâche qui m’attend me paraît immense, aussi, je laisse ma phrase en suspens.
Iridial n’attend même pas ma réponse, il me sourit chaleureusement en pointant ma saccoche du doigt.
- Bon, d’accord, je vois. Tu les as trouvées où, les plantes de ton herbier ? Tu les as sur toi, je peux regarder ?
Je me gratte la tête, mal à l’aise.
Euh… Non, en fait, elles sèchent dans mon arrière-boutique, en ce moment, donc je ne pourrai pas te les montrer. Mais je les ai récupérées de ma dernière mission avec... avec Elim, dans la Sylve de Pandora. Peut-être que si tu me montrais les livres de cette région, ça me simplifierait déjà un peu la tâche… Je suis vraiment désolée de t’embêter.
Il balaye ma remarque d’un geste de la main.
- Non, ne t’inquiète pas, c’est mon travail. On a peu de monde en milieu de semaine, tu as bien fait de venir me voir aujourd’hui. Par contre, je devrai te fausser compagnie pendant tes recherches, ça fait un moment que j’ai déserté mon comptoir…
Tout en parlant, il ne cesse de chercher dans les rayonnages.
- Ah, le voilà ! Bon, il est un peu rabougri, celui-là, mais il devrait correspondre à ce que tu me demandais. Si tu ne trouves rien qui t’intéresse là-dedans, une vraie référence du genre, si tu veux mon avis, il faudra fouiller les livres plus récents, mais je ne suis pas sûr que les informations soient plus poussées. On en fait plus, des recherches comme ça, crois-moi. Il a été écrit par Olinis le druide, un homme qui a vécu à Portalia il y a bien deux cents ans, et a complètement révolutionné les connaissances de la faune et la flore.
En effet, le nom me parlait. Je devais l’avoir déjà vu sur l’un de mes livres de référence, empruntés pour la boutique.
Est-ce qu’il y a un domaine, Iridial, où tu ne t’y connais pas ? osai-je le taquiner, sans cesse étonnée de l’ampleur de ses connaissances.
Tu prends tes aises dis-donc… Depuis quand tu ne trébuches plus sur les mots quand tu parles ?
Peut-être que la discussion avec Elizabeth avait vraiment débloqué quelque chose chez moi…
Iridial se mit à rire, d’un joli rire cristallin.
Si le jeune homme de tout à l’heure avait été là, c’est sûr qu’il aurait continué à le draguer, avec ça ! ne pus-je m’empêcher de penser.

En pensant à l’étrange homme-renard, je me souviens de la lame que j’ai récupérée par terre après son départ. Il me semblait peut-être plus prudent de la remettre à l’archiviste.
Oh, d’ailleurs, il y avait ça par terre devant ton comptoir tout à l’heure, j’ai oublié de te le donner. Peut-être que tu saurais d’où ça sort ?
Je fouille dans mon sac pour attraper l’objet métallique, et, il fallait s’y attendre avec ma maladresse, me coupe sur la lame. Je pousse un petit cri en retirant ma main d’instinct, laissant tomber à nouveau l’objet sur le sol.
Voilà… Aïe… ! C’était ça que j’avais trouvé tout à l’heure…
Du sang perle depuis ma paume, et la douleur se fait lancinante. Si ce qu’on disait était vrai et que c’étaient les coupures les plus légères qui faisaient le plus mal, alors celle-ci ne devait pas être bien profonde… N’est-ce pas ?
Iridial attrapa ma main, pris de panique.
- Oh ! Oh non, Yvana ! Je vais te chercher de quoi te désinfecter et…
Je secoue ma tête de droite à gauche, en souriant malgré les petits pics douloureux dans le creux de ma main. Puis, sans geste brusque, je la dégage de l’emprise de celle d’Iridial. Non qu’il soit désagréable ou désobligeant, mais je n’aime pas spécialement qu’on me touche.
C’est marrant, tu dis pas la même chose quand c’est Elim…
Hum. Je me mets à rougir de plus belle.
Oh, non, non, ne t’embête pas pour ça… Je t’ai déjà suffisamment causé de souci. J’utiliserai un de mes onguents ou… Ou… Ou j’irai voir Elim, et il s’occupera de moi, ne t’inquiète pas. Tu n’aurais pas plutôt… Quelque chose pour que je nettoie les tâches de sang que j’ai fait par terre… ? Je suis désolée…
Elim va s’occuper de toi hein...
Je fais taire la petite voix dans ma tête, trop gênée par la situation pour la laisser s’immiscer. Je n’avais pas besoin de prétextes pour visiter Elim, enfin, c’était ridicule… N’est-ce pas ?

Gustave descendit de son petit perchoir avec un fin tissu qu’il se mit, sans aucune demande de ma part, à nouer autour de ma main, en secouant la tête, blasé de ma maladresse.
Je baissai les yeux, piteuse, vers la petite flaque de sang qui s’était formée par terre, dans laquelle gisait une lame argentée.


-----------------------------
Contrainte du Rp : utiliser les mots bienveillance, loyauté et rabougri.

Contrainte imposée à Yoka, s'il l'accepte (eheh Cool ) : utiliser les mots chocolat, vache, insipide, merveilleux.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7985
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
À mon arrivée, ça finit tout juste de parler de livre et d’Olinis.

Je manque alors de m’étouffer de rire, et ne retient mon silence qu’au prix d’une lourde douleur dans les zygomatiques. La jeune elfe vient de demander au gardien des lieux s’il y avait un domaine où il ne s’y connaissait pas. Dans de nombreux contextes, cette phrase multipliait les sens possibles et ce n’en était que plus drôle. Et puis, la jalousie n’avait jamais été mon fort.

T’es con, Yoka. Pour un kage silencieux, tu fais n’importe quoi. Heureusement qu’Iridial a couvert de son rire ton amusement crétin. D’ailleurs, ce rire lui va très bien. Décidément. Il a tout pour plaire, ce gars. Ou alors t’es pas objectif. Oui, non, t’es définitivement pas objectif, on a dit qu’on s’attachait pas, et toi tu te laisses avoir par ses beaux yeux smaragdins. Est-ce qu’il accepte les relations tout de même ? Ce qui n’est pas logique de ta part, mon goupil, c’est que l’elfe ne t’intéresse pas d’avantage qu’Iridial… quelque chose semble te retenir.

Et là, que vois-je ? Voilà que cette jeune femme sort de sa poche ma pointe. Oh ! C’est donc elle qui l’a ! Merveilleux ! Voyons comment tu vas te comporter avec cette lame, alors qu’à tes yeux son propriétaire n’est pas présent. Je peux jauger un peu de ta confiance sans avoir à me faire avoir par tes beaux yeux à toi aussi, je ne vais donc pas me priver.
Ouh, la  vache. T’as l’air honnête, toi, mais aussi sacrément maladroite avec mes lames, cocotte.


L’odeur ferrugineuse du sang vient de m’envahir les narines, c’est horrible de la sentir avec une telle force, elle est tout sauf insipide. Elle me rappelle chaque blessure, chaque horreur, chaque élément de ma misérable vie depuis que j’ai quitté mon village neuf ans auparavant. Bon, l’elfe va survivre, bien qu’un peu de fer ne lui ferait pas de mal… son odeur en est moins imprégnée que chez de nombreuses autres personnes.

C’est un comble de manquer de fer pour quelqu’un qui vient de se piquer avec un des tiens, Yoka. Pour la carence, c’est classique, tu connais le phénomène. Un bon chocolat, une plâtrée de lentilles et elle aura retrouvé toutes ses forces. C’est peut-être pour ça qu’elle est maladroite, d’ailleurs.

Ni une ni deux, je ramasse la pointe d’invisibilité, trempant mes doigts dans le sang de la jeune femme. Bon, difficile d’essuyer ça, on verra plus tard. J’ai conscience que lorsqu’ils regarderont de nouveau la pointe, elle sera dans ma poche, et qu’avec le sortilège en cours, il ne verront plus rien. Mais de toute façon, Iridial est trop en panique pour remarquer quoi que ce soit, et  cette elfe vient de nouveau de contempler son champignon à l’instant après qu’il ait tenté de lui faire un pansement de fortune.
Amusé, je laisse moi-même un morceau de tissu sur le sang au sol, afin que ce dernier n’imprègne pas trop le plancher. Après tout, si je veux inviter ce charmant bibliothécaire à sortir boire un verre, mieux vaut minimiser ses heures supplémentaires. Et puis, je suis partiellement responsable de la situation.

Et là, je sursaute avec douceur sous la surprise. Attends. Elim? Celle jeune femme a bien mentionné … Elim ? Cet Elim !?
Bon sang.

Ni une ni deux, je saisis avec délicatesse le champignon qui se trouve actuellement sur sa main, il dérange toutes mes estimations. Il est tant d’abandonner tout faux semblant, c’est cramé de toute façon.

« Attendez… Vous avez dit … Elim ?! »

Je redeviens visible, et écarte doucement ce petit être champignon de l’elfe à l’aide de mon bras droit, avant de prendre une grande inspiration en direction de la jeune elfe. Bien sûr qu’elle sursaute, elle n’avait pas vu que tu étais là, tu viens de surgir comme si tu t’étais précipité vers elle avant de la humer.

Je renifle avec intensité durant quelques secondes. Calmos, le champi, je ne vais rien faire d’autre que chercher à comprendre, ta maîtresse est en sécurité.

Décidément… ce n’était pas que l’odeur du romarin, en fait. Toute l’elfe est imprégnée de ce mélange d’épicéa, d’érable et de violette. Mais ce fichu champignon t’a empêché de t’en rendre compte, idiot !


À la fois amusé et frustré, je finis par guider de nouveau le champignon sur le bras de cette … Yvana, apparemment. Si c’est bien ce qu’Iridial a dit. Mon sourire est à la fois cajoleur et légèrement mélancolique. M’enfin, c’est amusant, comme situation.

« Désolé, je devais vérifier. »
Je regarde sa réaction avec amusement.
« Vous… formez un joli couple. Vous vous êtes bien trouvés, avec Elim. »

Ça explique tellement pourquoi tu t’es senti mélancolique en sa présence. Elle a l’odeur du Loup-Tonnerre sur elle, nul doute qu’elle ne le fréquente de près. Et puis, ils partagent cette délicatesse qui ne laisse que peu de doute.

Ce loup t’a rendu vulnérable, parce qu’il est des tiens, et qu’il t’a littéralement pleuré dessus la première fois que tu l’as rencontré, éructant les larmes que tu as toi transformé en rancœur depuis longtemps, tout en exultant tes retrouvailles. Et voilà que tu croises sa copine. Portalia est petit.

Au moins, à priori, tu à un peu plus de raison de faire confiance à cette Yvana.

Mais… oups. T’as quand même agi bizarrement, crétin. Et juste devant Iridial, en plus. Morde. Espérons qu’Elim les a habitués aux reniflages surprenants de Crocs des Glaces.







HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8889
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
Je sursautai de panique, lorsqu’une voix s’interposa dans ma conversation avec Iridial. Mais d’où venait-il ? J’aurais été prête à parier que nous étions seuls, deux secondes plus tôt ! Je tentai vainement de calmer les battements de mon cœur aussi erratiques que le vol d’une pipistrelle et me retins au chambranle d’une des étagères après mon sursaut pour ne pas tomber à la renverse.
Puis, l’incongruité de la situation me frappa. Le nom d’Elim dans la bouche du renard évoqua en moi la douceur du miel, le parfum de la fraise, le goût exotique de la papaye.
Interloquée, je me retournai vers lui, ne prêtant plus aucune attention à ma blessure.
Vous… Vous connaissez Elim ?
On aurait presque pu dire qu’il était connu comme… Le loup blanc ! badumtss
Je m’auto-fatiguais tellement parfois, que j’en oubliai presque ma panique soudaine.

Puis, lorsqu’il ouvrit à nouveau la bouche, le renard me désarçonna encore.
Je ne… Je ne suis pas…
Mais les mots moururent avant qu’ils ne franchissent mes lèvres. Pouvais-je vraiment dire que j’étais, ou n’étais pas, la copine d’Elim ? Avions-nous défini quelque chose ?
Tu te prends toujours trop la tête.
Les lèvres d’Iridial se fendirent d’un doux sourire.
- Alors ça y est ? C’est officiel ? Depuis le temps qu’on attendait ça, enfin !!!
Je me retournai vers lui, choquée, les yeux ronds comme des billes.
Mais… Mais non, je ne… euh…
Je ne pus m’empêcher le rouge de me monter aux joues, au point de devenir aussi écarlate qu’une tomate bien mûre du marché, du même genre que celles que j’avais fait tomber de l’étal, lorsque je m’y étais baladée avec Benedikt.
- Quoi ? Vous vous êtes toujours pas fait de date, c’est ça ?
Je ne savais plus quoi répondre à l’archiviste, il interpréta mon silence.
- Sérieux ? Même pas un p’tit café ?
J’essayais de faire comprendre à Iridial avec un air suppliant d’arrêter de discuter de ma vie privée devant un inconnu, mais celui-ci ne semblait pas l’entendre de cette oreille-là. Je baissai les yeux au sol, honteuse, ne sachant plus où me mettre.
Mais la bizarrerie de la situation ne s’arrêta pas là.

Au sol, au milieu de la flaque de sang… Il n’y avait plus rien. Plus rien d’autre qu’un tissu. Je me baissai pour le ramasser : le sang avait déjà commencé à sécher et coaguler, donnant aux dalles une étrange couleur cerise. Je regardai tour à tour le tissu dans ma main, la tâche au sol, puis ma blessure, sans parvenir à comprendre ce qu'il se passait ici.
T’as dû forcer sur les champignons dans ta salade ce midi… Gustave t’avait bien dit qu’il était pas content.
Mais, moi, je pensais qu’il me faisait la tête seulement parce qu’il a horreur que je mange ce qui lui fait penser aux siens ! Je m’en étais privée si longtemps, je me l’étais autorisée une fois, une seule fois depuis presque deux ans… Je faisais une intolérance ? Ou alors ils me provoquaient des hallucinations, c’était ça ? Gustave n'aurait pas piqué une colère simplement parce qu'ils lui rappelaient ses amis et sa famille, mais pour me protéger ?

Hébétée, je regardai tour à tour le renard et Iridial, sentant une montée de fatigue et de fièvre m’assaillir.


HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7985
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
Bien sûr que je connais Elim, ma cocotte. C’est un peu marqué sur mon propre corps, il suffit d’un simple regard sur mes oreilles pour le deviner. Mais bon, tu es polie, et ça, j’apprécie. Franchement, maintenant que je sais qu’il a des vues sur toi, je ne vais plus chercher à dépasser le stade ami-ami avec toi, même si tu montes en parallèle dans mon estime.

« Elim … m’a bien aidé, à mon arrivée. Disons que nous avons quelques… liens. La famille des crocs n’est pas très grande. »

Tu n’es pas… quoi ? Haha, la bonne blague.
Non, sérieux, vous ne sortez pas ensemble ?! Mais ça n’a aucun sens ! Il a avoué en personne qu’il ne multiplierait pas les conquêtes, et tu as son odeur plus que quiconque d’autre ! Même Iridial affiche un air entre déçu et choqué. Si je m’étais trompé, ce serait la toute première fois… non, vraiment, c’est impossible.

Fais-lui un sourire, Yoka. Sois encourageant.


« Cela m’étonne. Disons que, sans vouloir jouer les diseuses de bonne aventure, le destin vous sourirait, j’en suis certain, si votre souhait était de partager sa vie. Il y a des preuves intangibles qui n’échapperont à aucun Croc. »

Ah, elle est en panique maintenant. Continue de sourire. On va dégager la pression.

« Désolé pour le… le clou. C’était à moi. J’y tiens beaucoup, sa couleur est très jolie. Le mouchoir aussi est à moi. Toutes mes excuses pour le désagrément. »

On sourit, l’objectif est de la rassurer, mon renard. Ce serait bête d’effrayer la conquête insoupçonnée du seul allié à peu près fiable de l’endroit. Profites-en pour défaire les autres pics, l’air de rien. Avec un grand sourire, en ramenant l’attention sur Iridial autant que possible.

« Et dites donc, puisqu’on parle de destin, Iridial. Vous aimez le café ? »

Non mais t’es idiot, Yoka. Laisse le joli bibliothécaire en dehors de ça. Tu avais dit que tu t’attachais pas. Le souci, mon coco, c’est qu’il est pire qu’Elim, celui-là. Elim, lui, il sent la nostalgie, il te ramène directe à ce pourquoi tu ne veux pas t’attacher, au danger que cela implique.
Alors qu’Iridial, il te le ferait presque oublier, le danger. Un peu comme…

… Le Parirascule.

Prenez garde au Parirascule.

Sérieux, mon renard. Tout ce que tu trouves à penser pour te méfier, c’est ce conte de ton enfance. Si ici, à Portalia, les gens parlaient du grand méchant loup, et le dépeignaient comme un être abject, violent, sanguin, les histoires de chez nous dépeignaient un tout autre tableau. Le Parirascule était un humain, un pur portalien dans nos histoires pour effrayer les enfants. Il était un être séduisant, gentil, avenant. De ceux qui n’auraient jamais fait de mal à des Crocs, ce qui était un fait reconnu rare, et qui aurait même amadoué un Loup-Tonnerre. D’ailleurs, finalement, si on considérait qu’Elim était amadoué par la petite Yvana, elle aurait pu prétendre au titre de Parirascule.

Mais … le Parirascule était aussi l’être le plus perfide qui soit, et d’une cruauté sans borne. Il trahissait de bien des manières, et toujours de la pire façon qui soit.

Idiot, tu n’es plus un enfant, ce n’est pas cela qui t’effraiera…
À moins … que ?

À moins que quoi ? À moins que ce joli cœur d’Iridial ne soit ton Parirascule, justement. Celui qui te réveille la nuit en sueur ; celui qui développe en toi la nausée, engendre tes insomnies, détruit ta vie à petit feu après avoir détruit ta famille, à travers tes souvenirs et tes craintes. Celui que tu hais au point de faire de ta vie une quête de vengeance sans fin.

Le Parirascule est peut-être une métaphore, mais l’horreur qui se dissimule derrière est, elle, bien trop réelle.

Bref. On se rattrape, et on tient compte de l’état de la dame. D’une pierre deux coups, sois futé.


« Iridial, joli cœur, cette jeune fille pourrait avoir besoin d’un café, ou d’une boisson sucrée, au vu de ces jambes flageolantes. Je suis prêt à vous le proposer à tous les deux, pour m’excuser d’avoir fait couler son sang. Peut-on trouver quoi que ce soit qui offre le plaisir d’une telle boisson, dans les parages ? »

Fais ton meilleur sourire, mon petit Yoka. Et surtout, tiens-toi prêt à rattraper la demoiselle, on est jamais trop prudent.







HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8889
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
Il… Il connaît le loup, celui que… je connais, moi ?
Et en plus, il prétend être de sa famille ? Je suis tellement estomaquée que je pourrais m’en décrocher la mâchoire.
Vous… Euh, vous partagez des liens de parenté ?
C’est quand même pas la même race d’hybrides, Yva, ça se voit, non ?
Il me sourit, mais j’ai un peu peur, j’avoue. Je ne suis pas sûre de bien comprendre ses intentions. Je fais un petit pas en arrière, en lui renvoyant l’un des sourires les moins assurés que je suis capable de produire.
De… De quelles preuves vous voulez parler ? Je… J’ai… J’ai une… l’odeur… J’ai son odeur, l’odeur d’un hybride sur la peau… ?
Peut-être que ça a un lien avec le fait que vous vous soyez bécotés, non, tu crois pas ?
J’ai dû mal à me retenir de rougir face à ces informations. J’ai l’odeur de mon argenté
C’est pas un peu tôt pour dire « mon », Yva ?
Je ne me suis pas rendue compte tout de suite de la façon dont je l’ai qualifié. Pourtant, j’ai envie d’y croire. J’ai envie de croire à tout ça… Croire qu’il est peut-être devenu… mon petit ami.

Je secoue la tête face à cette histoire de mouchoir. C’est quand même vraiment très bizarre.
La… couleur… de votre clou, donc.
Je suis tellement perplexe que j’ai l’impression que mes oreilles fument.
Je… Je crois que je ne vous saisis pas très bien, monsieur… ? Mais… il n’y a pas… Pas de soucis, ce n’est rien du tout.
Je crois que ma gêne s’est dissipée au profit de l’interrogation sur cette situation qui me paraitraît presque grotesque, si le mot grotesque n’avait pas une connotation si négative. En face de moi, Iridial paraît presque aussi étonné, ce qui me rassure aussi. Gustave, quant à lui, a abadonné la conversation depuis longtemps et s’est assoupi au creux de ma nuque. J’ai l’impression que tout ceci est presque… irréel. Est-ce que je suis en train de rêver ? Et d'abord, qu'est-ce qu'il fait, à nous tourner autour, l'air de rien ?

Je pense pouvoir me dégager de cet inconfort quand le jeune homme en face de moi interpelle Iridial pour lui proposer un café. Un petit sourire étire mes lèvres, mais s’estompe dès qu’il rajoute qu’il voudrait également de ma compagnie.
Sauf que tu n’as aucune raison de refuser, et que ça serait très impoli. Et puis, il a l’air sympathique, bien qu’un peu étonnant.
Faute de savoir quoi faire d’autre, je souris à l’inconnu, espérant ne pas ajouter au malaise ambiant.
Iridial répond, ce qui m’enlève une sacrée épine du pied.
- Euh, oui, oui… Il y a bien un établissement sur la place mais… C’est que, je suis en service, moi.
Je me retourne vers lui, paniquée. Il veut m’abandonner, là, comme ça ? Vraiment ?
Je pense qu’il comprend le sens de mon regard, car il consulte sa montre, puis se gratte la tête.
- Mmh, je suppose que je peux prendre ma pause dans une petite dizaine de minutes. Attendez-moi à la réception, je vous rejoins, le temps de régler deux-trois petites choses.
Je le remercie silencieusement, et il me sourit en retour, avant de s'éloigner, en jetant un coup d’œil sur un trou dans une étagère que je ne suis pas sûre d'avoir vu avant. Je pense qu’il a parfaitement compris le même sens que moi à notre échange silencieux.

Alors que nous nous rapprochons de l’entrée, le temps d’attendre Iridial, le jeune homme renard et moi, je m’autorise à lui poser une petite question.
Je… Sauf erreur de ma part, car, j’avoue ne pas toujours avoir la fibre physionomiste, je… je ne suis pas sûre que l’on se soit présentés, et je ne crois pas vous avoir déjà rencontré avant. Vous… Vous vous appelez… ?
Mouais, il aurait peut-être fallu commencer par là, non ?

HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7985
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
Des liens de parenté ! Des liens de parenté ?!

Difficile de ne point rire. C’est normal, elle ne s’en rend pas compte, aucun portalien ne connaît la fraternité des Crocs entre eux.

« Oh, non, la parenté n’est pas grand-chose à côté ! Comment vous expliquer … C’est un Hybride, c’est un Loup, c’est un Croc. Que dis-je, c’est un Croc… C’est la grande meute du Tonnerre ! »

Haha. Elle demande des preuves. Oh, elle s’est écartée. C’est bête, tu l’as effrayé, Yoka. Choc des cultures, alors là bravo. T’as encore mis le nez dans le plat, des deux narines en plus.

« Je n’ai pas été très clair, je vois. Toutes mes excuses. Comment dire… chez les Crocs, le respect prime face à l’adversité. Plus que toute Crosse, le Croc frappe. Plus que tout Crochet, le Croc griffe. Plus que tout Crocodile, le Croc s’impose. Et plus que le Crotale, le Croc mord. MAIS ! Aucune anicroche entre Crocs, quelque soit la famille ou le clan. Vous êtes son clan, d’une manière peut-être étrange pour vous et qui vous échappe encore. Et que j’envie quelque peu, je dois l’avouer. Mais vous êtes son clan. »

C’est dit avec une certitude. On a été convaincants, hein, mon goupil ?

Attends. L’histoire des odeurs, ça elle n’a peut-être pas compris.
Oui, mais elle ne peut pas comprendre.
Ça vaut vraiment la peine de l’expliquer ?

« Vous n’avez pas l’odeur d’un hybride, sans quoi vous auriez la mienne pour avoir ne serait-ce que manipulé mon clou préféré. »

Ouais, c’est pas un clou, mais autant utiliser les termes qu’elle croit être les bons puisque c’est la façon dont tu l’as décrit pour ne pas lui avouer ce que c’était en réalité.

« Voyons… c’est difficile à expliquer… Quelle est l’odeur florale qui vous parle le plus ? Pourriez-vous la comparer avec le goût de la viande ? L’odeur dont je parle a le même écart avec les odeurs que le goût n’en a avec l’odorat. Ce sont des flagrances que personne n’est en capacité de sentir si ce n’est un Croc. Je … n’ai pas de vocabulaire adapté pour la décrire. En des termes crus, elle émettrait quelque chose comme « vous êtes chasse gardée ». Connaissant le Loup, je ne suis même pas certain qu’il se soit rendu compte de ce qu’il faisait. Il a l’air du genre à ne pas se rendre compte de ce qu’il fait à ce sujet, j’ai l’impression, quoi qu’il puisse être parfaitement compétent sous tous autres rapports. »

On sourit, c’est amusant de penser ça d’Elim. D’ailleurs, t’as souris à Iridial quand il a dit être en service, mais qu’il a réussi à organiser sa pause d’une main de maître. On est prêt à l’attendre, le joli bibliothécaire. Même s’il n’appartient qu’à lui-même et ne sera jamais « Chasse gardée ». C’est tentant, mais tu sais que t’es pas censé t’attacher. Même si c’est dur.

Oh, judicieuse remarque, gente demoiselle.

« Quel idiot je fais. »

On s’écarte un petit peu après s’être assuré qu’elle n’allait pas tomber sous très peu malgré l’anémie.

« Nous ne nous sommes en effet jamais rencontrés, du moins pas que je sache. Ni humain, ni renard, bien que trop commun face à tel auditoire, Fier-Croc propice au court brocard, toujours serviable bien qu’un poil bizarre, votre dévoué serviteur qui parfois s’égare… Nogi Yoka. Mais vous pouvez m’appeler Yoka. »

Et on fait la courbette, il semblerait que ce soit l’une des façons de saluer ici qui corresponde un tantinet à la façon de faire des Crocs. Mais en veillant à ne pas faire tomber le carquois, donc pas trop bas non plus. Plus bas, les queues. Question de politesse. C’est ça ! Un Croc bien poli, et qui fait bonne impression.

« Et vous donc, gente dame aux côtés d’Elim ? »

Tout en se relevant, on lui envoie tout en marchant vers la réception notre regard le plus poli. Celui qui montre qu’on s’intéresse à elle. Parce que, on n’a peut-être pas élevé les cochons ensemble, mais elle doit savoir à quel point elle est unique, c’est important.



HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8889
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
Je… Je dois vous avouer que… Je ne suis pas sûre d’avoir tout suivi, à vrai dire. Je… Je trouve votre adage très beau, mais… Je m’excuse de n’être assez érudite pour comprendre le sens de vos phrases…
Yva, c’est bien malin, tu vas pas avoir l’air débile comme ça.
Je soupirai doucement. Il était vrai que je n’avais jamais côtoyé la société, mais mon père avait toujours fait de mon éducation l’une de ses priorités, aussi, il était rare que je ne comprenne pas lorsqu’on s’adressait à moi. Peut-être était-ce là une série de proverbes dont le sens m’était caché.
Qu’appelez-vous… Un Croc, exactement ?
J’imagine que c’est une façon de parler des hybrides dans la race de… De Elim, mais… Je ne suis pas sûre de saisir le sens du mot famille. Était-il en train de m’annoncer que lui et Elim étaient… cousins ? Ou quelque chose comme ça ?
La Meute du Tonnerre, Yva, t’es conne ou tu le fais exprès ? Il explique juste que toutes les meutes se connaissent, et que celle d’Elim est importante !

Je sentis Gustave s’agiter sur mon cou, et me donner une petite tape contre la nuque.
Aïe ! Qu’est-ce qu’il te prend ??
Zlou, mou, mougni !
Non… NON ! Est-ce que, vraiment, je venais d’énoncer à voix haute ce que mes pensées reflétaient ? Oh, quelle honte, quelle honte…
Ah bah bravo… ça t’apprendra, tête de linotte.
Oh… Oh, excusez-moi, je suis confuse… Je… Je ne m’adressais pas à vous, je…
Les mots se perdirent au sortir de ma bouche en un souffle à peine audible. J’attrapai le bord de l’étagère pour me maintenir debout, mes jambes flageollantes refusant de me tenir plus en avant.

Je… Ce jeune homme parle en énigmes, décidément, je me sens bien sotte. Aucune de ses phrases ne trouve écho chez moi, je ne perçois pas le sens de ses paroles. Suis-je à ce point simplette ?
Et tu te poses encore la question…
Votre… clou préféré ? Co… Comment ça ?
Mais que pouvait-on faire d’un clou ? Peut-être était-ce là une forme de relique, un quelconque objet porte bonheur, ou bien la preuve d’une appartenance à un clan, une famille… Un souvenir de quelqu’un, peut-être ?
Yva, tu vas trop loin, c’est juste un clou.
Je replaçai une mèche de cheveux à l’arrière de mon oreille, de plus en plus mal à l’aise par la tournure de cette rencontre incongrue. J’aurais… Il me semble que j’aurais préféré rentrer chez moi, oui, plutôt que de me retrouver dans une position aussi inconfortable.

Est-ce que… Est-ce que l’inconnu essaie de me dire que… Que… Qu’Elim m’aurait… Marquée ? Que je serais devenue… Son territoire, quelque chose de ce genre-là ? Je reculai de trois pas et triturai la couverture du premier parchemin qui me vint sous la main, sans même m’en rendre compte. Je ne savais trop quoi penser d’une nouvelle pareille. Évidemment cela me faisait plaisir qu’Elim me choisisse… En terme Loup, j’entends, mais… je ne pouvais m’empêcher de sentir un profond malaise, comme si j’avais peur de ne plus m’appartenir à moi-même. Je connaissais Elim, pourtant, je savais bien qu’il n’était pas du genre possessif… Non, et puis, qu’en savais-je, en réalité ? Pas grand-chose.
Je m’étais précipitée vers lui dès les premiers émois qu’il avait fait naître en moi, mais je ne m’étais pas posé plus de questions.
Yva, j’espère que tu déconnes, là. Tu t’es pas posée de questions ? Et la SI LONGUE discussion avec Elizabeth, tu l’oublies ?
Non, non, c’était vrai. Mais je ne parlais pas de ce genre de questions. Avec Elizabeth, je m’étais questionnée sur mon orientation sexuelle, sur mon désir pour les femmes, sur mon… mon amour… naissant, pour Elim. Jamais je ne m’étais demandée si je souhaitais… Devenir… Sienne.
Et quand Gustave vous a charriés pour vous marier, par exemple, tu t’es pas posé cette question peut-être ?
Rha, non, mais… Non, pas ça non plus, je veux dire. Non. L’idée d’un mariage ne me dérangeait pas mais… Mais… Mais être marquée par…
Je n’arrivais même plus à réfléchir !!!
Par contre, Gustave, lui, sautillait sur place. Il bondit même sur la couverture de l’ouvrage que j’étais en train d’abîmer, me faisant par la même retirer ma main, avant que je ne cause plus de dégâts aux collections de la Guilde.
Vous… Attendez, est-ce que vous êtes en train de me dire que… Que j’appartiens à Elim ?

Mes tempes bourdonnèrent, je ne sais plus où donner de la tête. Cette conversation me liquéfie, j’ai envie de me transformer en souris, comme maman, pour disparaître et ne plus jamais revenir.
Ah… Ah oui, euh… Eh bien, enchantée, Yoka. Je… Je m’appelle Yvana. Yvana Tahlil Sturdlewe. Enfin… Oui, Yvana, c’est bien.
Quelle catastrophe...
Des mois que t’es là et tu t’améliores toujours pas en diction toi, c’est mal barré…
Mais il fallait dire qu’il était perturbant, aussi, ce renard !
Et Gustave qui venait de me frapper l’épaule à nouveau… Est-ce que j’avais à nouveau parlé à voix haute ?? Mais… Mais que m’arrivait-il aujourd’hui ?

C’était la présence de ce renard, ce… Yoka. Il me perturbait. J’aurais préféré être aux côtés d’Elim.

HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7985
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz


Ouais, on résume, goupilou : si on décode ce qu’elle dit, t’es incompréhensible, et faut te calmer. Elle le dit juste avec politesse.

Ah, elle ne sait pas ce qu’est un Croc ?! Mais… que lui a dit Elim exactement, en fait ?! Ils sortent ensemble mais il garde ça secret ? Difficile de ne pas froncer les sourcils. Bon, allez, envoie un sourire rassurant.

« Un Croc, c’est... »

Voilà qu’elle te coupe en parlant à voix haute. De toute évidence, elle se parlait à elle-même, c’est évident.

« Oh, aucun souci, je sais ce que c’est que de parler à soi-même. »

C’est pas comme si tu le faisais continuellement dans ta tête, stupide goupil. Et oui, y penser te fait sourire encore plus, presque rigoler.

« Et enchanté, « Yva ». Perso, c’est « stupide goupil » ma façon préférée de me désigner de moi à moi. »

C’est un peu con quand t’y pense.

« Et pour les Crocs, bah… oui, ce sont des gens comme lui et moi, qui venons des Plaines glacées. Je ne peux malheureusement pas en dire plus, je vous suggère de questionner votre petit-a… euh… prétendant à ce sujet. »

Lorsqu’elle questionne le clou, tu sors de ta poche le pic dont tu parlais, sans plus de détail avant de le ranger. Puis assure-toi qu’elle te suive alors que vous vous dirigez vers l’accueil où tu sais que t’attend le bel Iridial. Enfin, qu’il vous attend, mais tu fais désormais partie de ce « vous ».

Et c’est là que ton interlocutrice anémiée se tourne vers toi après un long, très long silence de réflexion que seul vient ponctuer son champignon de plus en plus agité. Pour… demander si elle appartient au Loup.

C’est le moment de grimacer, puis de rire avec douceur.

« Alors. Soyons clair, ce n’est qu’un marqueur aussi débile que si quelqu’un vous avait mis involontairement un coup de crayon sur la joue. Vous n’appartenez qu’à vous-même, jolie demoiselle, soyez-en certaine, à moins bien sûr que vous-même n’en décidiez autrement. C’est juste qu’un Croc suffisamment perçant verra ce malencontreux « coup de crayon » et saura à quoi s’en tenir avec vous s’il respecte nos valeurs, voilà tout. »

Elle a l’air de s’enfoncer dans le sol, aussi tu vérifies qu’elle ne s’effondre pas réellement, et entre deux avancées dans les allées tu t’assures de lui envoyer un sourire.

« Yvana donc ! Voilà qui explique le « Yva ». Et votre diction me paraît parfaite. Par ailleurs, je… »

Le choc, le bruit sourd, l’impression de basculer en arrière, et l’impression de te retrouver sonné avant de remarquer l’être qui s’est étalé de tout son long sur toi suite au choc.
« Aïe, décidément ! Ma… euh… »

Impossible de ne pas afficher un regard choqué qui en un instant vire à l'étonné puis au sourire charmeur.

« Iridial ! Quel plaisir de vous revoir, vous avez été rapide, décidément ! Vous a-t-on déjà dit que vous étiez renversant ?! »

C’est idiot, la seule pas en forme c’est la jeune dame, et les seuls aux sol, c’est vous deux. Si tu avais été à la place d’Yva, tu vous aurais sans doute dit de prendre une chambre à ce stade.

En tout cas, si t’as mal à la tête, t’aurais pas pu rêver mieux que cette situation là. Ça rapproche, le contact avec le sol, et outre sa merveilleuse odeur d’épicea mielleux tu peux distinguer le vert pomme des magnifiques pupilles d’Iridial. Tu lui souris toujours plus lorsqu’il se relève avec un air désolé sur le visage.

« Un café ne nous fera décidément pas de mal, beau détenteur du savoir. Ma tête tourne, et je crois que vos jolis yeux époustouflants n’y sont pas étrangers. Bientôt, il n’y aura plus que vous de valide dans cet endroit. »

À ton tour de te relever. Cette fois, vérifie que tu n’as pas perdu quoi que ce soit qui t’appartienne, goupilou ! Enfin, souris à Yvana, avant de lancer :

« Je… vous suis pour ce chocolat chaud, jolis jeunes gens. Je pourrais le repérer à l’odeur, mais ne saurais me priver de guides aussi précieux que vous. »





HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8889
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
T’as de la chance qu’il soit hyper compréhensif, ton interlocuteur…
Ah… Stupide goupil ? C’est… Ce n’est pas une façon très sympathique de s’adresser à soi-même.
LOL.
Je haussai les épaules, cherchant à dévier mon regard. Il était déroutant, ce renard.

Roublard, je ne sais pas, peut-être.
Evidemment, un peu perturbant, cela allait de soi.
Narquois, ça, je l’imaginais bien, à son sourire et ses yeux.
Artistique, un brin peut-être, aux élégantes révérences qu’il avait déjà faites.
Rapide, aussi, en tout cas très vif, il n’y avait pas à dire.
Dragueur, et heureusement, pas avec moi.

Tiens, t’as fait un acrostiche. Tu deviendrais poète, petite tête ?
Mais que m’arrivait-il aujourd’hui, sérieusement ? Je me sentais ridicule. J’essayai de me reprendre, alors qu’il me parlait de ma relation avec Elim.
Prétendant… Euh… Ah. J’aimerais dire…
Quoi, tu veux dire quoi, encore ?
Je m’étouffai par ma propre envie d’initiative.
Je préférerais dire que c’est mon… mon petit ami, oui. Je… Oui. Je préfère cette appelation à prétendant. J’ai l’impression que prétendant, ça renvoie à quelque chose d’un peu plus négatif… Comme si… Comme si j’avais le choix entre lui et d’autres personnes. Sauf que mon choix est déjà fait, vous voyez ? Enfin, je ne suis pas sûre que de son côté… Enfin si, si vous le dites, mais…
Mais qu’est-ce que tu racontes, enfin ? Tu vas pas bien aujourd’hui !
Je secouai la tête pour chasser ma gêne, mes bafouillages, mes baragouinages, et mes mots emmêlés qui ne voulaient plus rien dire.

Je… Je crois que je comprends. C’est quelque chose que vous percevez par vos sens, qui n’est pas identifiable pas des humains. Eh bien… Eh bien j’espère que les autres… Crocs partagent vos valeurs, et qu’ils ne viendront pas… Me… Enfin, je n’ai pas envie de me retrouver dans une position indélicate, vous voyez ?
Tu m’étonnes.
Être le centre de l’attention d’une personne était bien assez, bien suffisant. Je n’avais jamais été très friande de me faire remarquer et surtout pas pour… Oh, non. Le dégoût de Liviel était encore trop présent dans ma tête. J’aurais bien trop peur que l’on ne cherche qu’à se moquer de moi, de ma façon pathétique de ne pas être capable de soutenir un regard, ou de ma victimisation constante.
Au moins, t’en es consciente, c’est bien. On progresse.
Gustave me tapota l’épaule, conscient à chaque instant de l’émoi que je pouvais bien me procurer seule.

Alors, qu’enfin, il allait se présenter à moi, Iridial arriva comme un boulet de canon et le percuta de plein fouet. Les deux se retrouvèrent plaqués au sol, dans un mouvement erratique, un emmêlement de bras et de jambes. J’eus la claire sensation que leurs regards s’accrochaient un instant, pour avoir du mal à se décrocher. Ah, si Iridial pouvait se trouver quelqu’un, ce serait vraiment génial aussi !
Enfin, je ne le connaissais pas beaucoup encore, mais c’était bien dommage, de mon point de vue, que le gentil archiviste de la Guilde ne trouve pas chaussure à son pied. J’avais peut-être un peu l’âme romantique.
Nooooon, si peu, tu crois ?
Renversant, dit-il. J’étouffai un petit rire qui eût au moins le mérite de me dérider et de balayer une partie de la gêne que j’avais commencé à ressentir. Au moins, ce renard ne manquait pas de répondant, il avait une personnalité très affirmée, ça, c’était le moins que je puisse dire !
Face à toi, tu sais, c’est pas hyper dur d’avoir une personnalité affirmée.

Je chassai mais mauvaises ondes et profitai du moment de liesse. Mais… Pourquoi le renard sous-entendait-il que j’étais malade ? Je me sentais parfaitement bien, mon angoisse mise à part.
Faut pas chercher, Yva. Il a peut-être pas les même standards que toi.
Oui, lâchai-je un peu trop promptement à mon goût, allons les boire, ces chocolats ! Il doit y avoir un café d’ouvert dans la rue commerçante.
Et, ne laissant presque pas le temps à Iridial de se relever alors qu’il bafouillait des excuses au renard, je me mis en route. De toutes façons, il y avait fort à parier que celui-ci lui ait déjà proposé son bras.

Et d’ailleurs, je ne connaissais toujours pas son nom, avec tout ça.

HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7985
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz


T’as rigolé quand elle a fait mention du fait que t’étais pas très sympa avec toi-même. Déjà, parce que c’est vrai, mais que t’as de bonnes raisons de ne pas l’être. Ensuite, parce qu’elle a elle-même dit « T’es conne ou tu le fais exprès », donc elle n’est pas forcément mieux lotie.

Mais n’en dis rien, ce serait mal avisé. Poli, on reste poli. Et souriant. C’est bien.

« Oh, petit-ami. C’est assumé maintenant. C’est chou. Elim sera content. En tout cas je suis content pour lui. »

Oh, c’est sa façon de dire qu’elle ne veut pas que d’autres lui courent après. Ça tombe bien, le loup avait bien expliqué qu’il était monogame, comme de coutume dans son clan. Elle devrait être tranquille en fait.

« … Aucun Croc ne vous mettra en position indélicate, soyez-en sûr. Nous avons le sens de la famille. Le sens du clan. »

Après l’escapade au sol, une fois relevé, t’acceptes les excuses du beau gardien de ces lieu en un sourire. Au pire, s’il y tient, il t’offrira une autre boisson. Ou un sourire. Oh, bonne idée.

« Si vous tenez à vous excuser, offrez-moi uniquement la joie de votre sourire et de votre regard, et je ne pourrai que vous pardonner. Mon cœur ne saurais en effet résister un instant de plus face à l’époustouflante verdure sylvestre qui donne vie à vos prunelles. Si le cœur de vos yeux se teinte des lueurs des plus belles étoiles dans le ciel nocturne le plus pur, la canopée qui entoure cette clairière de sa chaleureuse couleur ferait pâlir de jalousie les feuillages et mousses des plus merveilleuses forêts de ce monde. »

Une fois cette diatribe lancée, regarde-le rougir, profite. Il faut savoir s’il apprécie ou si tu en fais trop. Dose, goupilou. Dose. Puis tourne-toi vers Yvana, qui semble avoir hâte d’obtenir une boisson réconfortante. Elle a mentionné un café de la rue commerçante voisine, et c’est une bonne idée.

« Voilà qui est parfait ! »

Voilà qui trace votre route vers ce commerce, et qui rend ton sourire éclatant. Une fois l’itinéraire parcouru, c’est le moment d’entrer et de demander une table pour trois personnes. Vu que tu sembles le plus à l’aise, tu prends les devants sur ce point, avant de désigner à la Désormais-petite-amie d’Elim l’une des chaises confortables.

« Vous permettez ? »

On sort le grand jeu. Il est temps qu’Yvana voie comment sont polis les Crocs, et qu’Iridial en ait pour son argent.

Tu venais pour un livre. Mais repartirais-tu avec un cœur ?




HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8889
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
Je hochai la tête, un peu plus rassurée, maintenant. Oui, oui, il fallait que j’assume. Même si rien n’était encore très clair…
Si, Yva, c’est très clair. Vous avez passé l’aprèm à vous bécoter devant des orcs chamanes obsidienne, c’est difficile de faire plus clair que ça, en fait.

Je regardai d’un œil nouveau l’énergumène faire son numéro de drague à Iridial. Décidément, il y en avaient qui n’avaient pas les mêmes problèmes de bégaiement que moi… Comment faisait-il pour être aussi assuré, face à un inconnu ? C’était pour moi une énigme insoluble. Je ne voyais pas un seul Univers – désolée Arauchnée – dans lequel j’aurais pu avoir ne serait-ce qu’une once de son charisme, ou, en tout cas, de sa confiance en lui.

La situation ne s’enlisant plus, je suis le cortège jusqu’au café, puis prends place lorsque Yoka me tire mon siège. Je lâche un petit sourire.
Eh bien, merci.
Je m’assis, tandis que Gustave, très heureux de cette sortie imprévue, en profitait pour sauter sur la table.
Mougni, mougni, MOU-GNI !
En déclamant sa tirade, il pointa du doigt Yoka, puis Iridial, puis mima un cœur, et enfin, un bisou langoureux, un câlin presque obscène, à tel point que je dus le cacher de mes mains.
Excusez-le… Il est… Parfois, il peut se montrer vraiment indélicat, voire insupportable.
Je relevai les yeux, rouge de honte, alors qu’un barde entamait une douce mélodie dans le fond de la brasserie.

Ça, c’était une surprise agréable. Je n’étais pas venue pour cela, mais ça faisait très plaisir. Les oreilles des elfes étaient sensibles aux bruits, qu’ils soient de stridents cris ou de douces mélodies. Aussi, fermai-je les yeux et commençai-je à écouter le barde, en laissant les secondes défiler.

Il entama ainsi quelques chants, pendant que le garçon de café vint prendre ma commande.
- Voulez-vous quelque chose, mademoiselle ?
Oui, volontiers, dis-je en me redressant.
Du coin de l’œil, j’aperçus Iridial et Yoka en pleine discussion. Je ne voulais pas les déranger.
Je vous prendrais un chocolat chaud, s’il vous plaît.
Le garçon hocha de la tête.
- Et vous, messieurs ?
Je laissai Yoka répondre.

Pendant ce temps-là, le barde entamait une nouvelle chanson.
« Et maintenant…
Que vais-je faire ?
Maintenant que tu es parti ?
Toutes ces nuits
Qui m’indiffèrent…
Maintenant que tu es parti ?

Toutes ces nuits,
Pour quoi, pour qui ?
Et ce matin
Qui revient… pour rien.
Ce coeur qui bat
Pour qui, pour quoi ?
Qui bat encore
Plus fort... »

Je ne sus comment interpréter ces paroles et pourquoi elles me touchèrent à ce point, mais le fait était là : les mots me touchèrent plus que de raison, et une larme commença à couler sur ma joue. Puis, cette larme se transforma en deux, trois, une dizaine. Bientôt, une véritable rivière se mit à couler, et il m'"tait impossible, absolument impossible d'arrêter cette effusion sentimentale. D'arrêter ce spectacle affligeant que je donnais de moi.

Cela faisait-il écho, pour moi, à l’abandon que j’avais ressenti en arrivant à Portalia ? Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas songé à ça…

HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7985
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz


Tu ne peux t’empêcher de contempler le petit être champignon avec un sourire intense, alors qu’il commence à gesticuler, comme à son habitude apparemment.

« Oh, je … suis curieux de savoir ce qu’il essaie de dire. Ne vous inquiétez pas, il en faut beaucoup pour me choq… »

Le cœur, c’était mignon, tu as même souri. Mais tu peine à dissimuler un fou rire lorsque tu le vois émettre un élan obscène. C’est cela qui t’a arrêté dans ton élan.

« … J’admets, il n’y va pas de main morte, le bougre. Moi qui me pensais un peu rapide, j’ai trouvé mon maître. »

Tu envoies un clin d’œil au familier de cette elfe qui semble penser que votre relation pourrait aller très loin. Même si au fond, tu penses en ton for intérieur : « it’s not romantic, I swear. It might be… closer to despair. » Ce qui te pousse à sourire davantage. Cette œuvre te définit bien, en définitive.

« C’est… tu apprécies d’analyser les relations entre les humains ? »

La phrase est adressée au champignon, puisqu’il semble doté d’une certaine capacité de réflexion propice à de tels échanges, en plus de sa propension quelque peu poussée à souhaiter précipiter l’Histoire de la vie dans ses travers les plus… distrayants.

Lève les yeux, Yoka, au moins pour croiser le regard d’Iridial. Il a lui aussi compris les propos de l’entité fongique, c’est une certitude que son regard évitant révèle malgré sa propre volonté. Tout ce qu’il te reste à comprendre, goupilou, c’est ce que signifie sa réaction. Lassitude, gêne ? Timidité ? Envie ? Les… quatre ?

« Il me semble que ce … euh… petit être aimerait précipiter les choses. Mais je suis d’avis de ne rien précipiter avant les boissons, la priorité étant que notre chère amie retrouve des couleurs. Elim me tuerait si je … enfin, si je manquais à mes devoirs de Kage. Et… euh… »

Ton regard louche du côté de l’elfe. Elle vient de passer commande.

« Oh, deux ! Un pour moi aussi, le chocolat est mon péché mignon. Tiens d’ailleurs, en parlant de mignon… vous, bel Iridial ? Quelle sera la boisson apte à faire fondre votre cœur ? » »

C’est le moment de poursuivre avec ton plus beau sourire. Il faut que son cœur puisse fondre avant que la boisson ne s’en charge. Qu’il puisse se perdre dans ton sourire au moins autant que tu ne n’es contraint d’errer dans la vivacité de ses enivrantes prunelles.

Et tu restes presque perdu dans cet univers smaragdin, si un regard sur le côté ne vient pas alors émailler tes certitudes, amenant un a-coup involontaire de ton oreille droite en réaction à une soudaine senteur salée ; ainsi que la perte momentanée du lumineux de ton rayonnement face à ce qu’un clignement d’yeux vient confirmer comme étant une triste réalité parallèle à ton humeur joyeuse.

« Par Sif tout puissant. Ma Dame ! Mais vous pleurez ! » »

Tu t’es à moitié relevé de ta chaise, et le charme face à Iridial s’en est trouvé momentanément rompu.
Le joli bibliothécaire s’est lui-même rendu compte de l’état de son amie, mais tu ne lui as pas laissé le temps de réagir que déjà, tu tends à la jeune elfe la serviette qui se trouvait posée devant toi. Il ne lui en faut pas plus pour se lever à son tour et poser ses mains sur ses épaules dans un geste contenant.

Par ailleurs, tu as beau retourner le problème dans tous les sens, il n’y a aucun autre mot réconfortant qui ne te vient à l’esprit ; il faut dire que tu es un peu pris de court, là. Aussi, tu te contentes juste d’ajouter :

« Dois-je… euh… faire chercher Elim ? » »

C’est bien le mieux que tu puisses faire. C’est pas comme si tu allais lui donner un câlin, elle qui semble propice à se briser au moindre souffle de ta part.

Au loin semble alors s’achever la mélopée vers laquelle elle avait tourné son attention, celle qui par certains airs te rappelle une chanson de chez toi. Tu n’as pas eu la concentration pour comprendre de quoi elle parlait, mais si elle détient ne serait-ce que la moitié du lancinant de la musique « Délivre-nous » qui lui ressemble, alors nul doute que le propos devait être déchirant.

La peste soit des yeux d’Iridial, s’ils sont capables de te faire perdre ton attention et ton qui-vive en de telles occasions.
Il faut que tu restes prudent, goupilou.

Très prudent…





HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8889
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
Je pleure, encore. Je ne sais vraiment faire que ça. Tous les deux se sont levés. C'est moi ou ils échangent un petit regard de connivence ? Gus est complètement éberlué, lui qui fanfaronnait à l'idée d'un baiser il y a moins d'une minute, maintenant doit se sentir bien surpris. Je suis désolée, petit Mougni. Je contrôle toujours pas mes émotions, je sais. Je suis une cocotte-minute, j'explose, puis ça va mieux, puis j'explose à nouveau. C'est parfois difficile d'accepter avoir cet état d'esprit.
Oh, non, non, je... Inutile de faire déplacer Elim pour si peu... Je suis émotive, voilà tout.
Iridial pose une main sur mon épaule pour m'aider à me recentrer. C'est définitif : ça m'aide beaucoup.

J'arrive à me calmer doucement, mais les larmes se tarissent enfin. Je reprends donc la discussion en suspens, puisque désarçonné par ma réaction, ni Yoka ni Iridial ne semble s'être répondu.
Vous... Vous vouliez dire... Il me semble que Yoka t'a proposé un chocolat, Iridial. Tu... En veux ?
C'est pas évident de forcer la recontre entre les gens, puisqu'il s'agit bien de ça qui se passe ici en ce moment-même, non ?

Avec la plus grande prudence, Iridial se rasseoit et lance un regard au goupil. Il incline la tête avec u large sourire. Mon coeur fait un bond. Iridial accepte un chocolat avec Yoka !
Euh... Eh bien, si vous vous partagez un chocolat... Je crois que... Je vais me contenter d'un petit jus de fruit, ça me redonnera des forces, je crois.
J'ai cherché à mettre dans ces mots l'intonation d'une boutade, mais il me semble bien que je n'y suis pas parvenue. Qu'importe. Après ma crise de larmes, je me sens étrangement sereine.

T'es bipolaire, ma vieille, ou quoi ? Faudrait que t'ailles te faire diagnostiquer. Tu manuqes peut-être d'huiles essentielles, à force de les vendre aux autres... Non ?
Pour une fois, je ne me trouve pas si difficile avec moi-même. Peut-être qu'on tient une piste, quelque chose, oui. Peut-être que j'ai besoin d'une aide extérieure, sait-on jamais...

Le serveur, un jeune homme assez petit avec une barbichette, vient alors vers nous pour que nous puissions passer commande.
[color:d566=#noir]Alors, m'sieurs dames, qu'est-ce y vous f'rait plaisir en cette belle journée ?
Avant que ne s'installe un malaise, ou que Yoka ne prenne la parole pour moi, ce qui serait très inconvenant de la part d'une dame comme me l'a toujours appris papa, - "il faut pas te laisser marcher dessus, ma fille ! Du sang elfe coule dans tes veines, le sang de Tahlil !" - je me décide à prendre la commande.
Je... Mes deux amis prendront un chocolat chaud. Et moi, je vous prendrai un jus. Avez-vous quelque chose du coin ?
Tout est bon pour apprendre plus de choses sur les plantes endémiques, il paraît.


HRP : :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7985
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz


Bon, elle semble se reprendre. Tu as croisé un bref instant le sublime regard smaragdin du bibliothécaire, alors que son comportement non verbal semble indiquer qu’il valide la réaction de la jeune elfe.

« Vous êtes sûr ? À l’odeur, je ne dirais pas que vous êtes si peu pour lui. »

Tu laisses s’écouler un bref instant, avant d’ajouter en fermant momentanément les yeux :

« Bon, très bien, je m’incline. Mais si jamais votre état le nécessite de nouveau, cela ne sera plus négociable. Quoi que vous en disiez, Yvana, et quoi qu’intime votre somptueux regard, Iridial. Votre bien-être à tous les deux fait partie de ma mission en ces lieux. »

C’est maintenant que tu rouvres les yeux, pour constater que la dame a retrouvé certaines forces, et qu’elle a répété ton offre, devant un bibliothécaire qui s’installe de nouveau en te jetant un œil.

On connaît ce regard, goupilou. Il te jauge, il calcule. Il se demande s’il doit s’autoriser le chocolat chaud, s’il doit s’autoriser ta présence. S’il doit s’autoriser … toi.

On connaît ce regard, parce qu’il est amusant à voir s’éveiller chez les gens. Parce que contempler ce basculement est une merveille de suspense et de d’hésitations apte à rendre tout feuilleton insipide en comparaison.

Mais ce qu’il y a de plus beau, c’est que dans ces virides prunelles, ce calcul est tout simplement sublime. Tu en oublierais presque de respirer, si tu ne surveillais pas désormais du coin de l’œil l’état de faiblesse d’Yvana.

Un tel regard devrait être illégal. Un tel suspense aussi.

« Volontiers. »

Cette acceptation, en douceur, te fait frémir. Et tu es suffisamment professionnel pour ne pas le laisser paraître, goupilou. Tu reste souriant et stoï… MORDE.

Tes appendices caudaux t’ont trahi dans leur mouvement synchronisé, c’est malin !
Comble du malheur, le seul fait de les avoir remarqués t’a fait baisser le regard, ce qui … morde morde morde ! Résultat, le joli Iiridial aura sans doute cru que… tu … es timide. MORDE.

On relève la tête en ajoutant un sourire éclatant. Reprendre contenance. Contrôler les queues pour pas qu’elles s’agitent au point d’épousseter la chaise. Pas trop raidir non plus. C’est chaïant. Le temps de réémerger, voilà que la jeune elfe a repris contenance et nos commandes à notre place.

Et Iridial, qui me regardait, a tourné son regard avec un début de doux sourire vers le serveur alors que ce dernier prend en note nos idées. Pitié, ne fais pas ce regard-là, c’est aussi gênant que craquant !

Goupilou, regarde ailleurs. Tiens, souris au serveur, c’est mieux. On évite juste d’avoir les joues plus rouges, et on se montre à l’aise. Tout. Va. Bien.

« Alors, du coin, m’dame, on a l'Bambou du Bosquet, c’est à base de bambou qu’on fait mariner dans du lait adouci à la vanille ; la pastorale de Fleur d' Jade, un cocktail d’ibiscus, d' jasmin et de fleur d' jade assaisonné au carmin ; le célèbre Pomme-cannelle du Centre, avec ses extraits d'miel d’abeille du Centre d’Entrainement. Le Jus Armuré du Quartier, d’la pastèque mélangée à d’la grenade, le tout selon la technique ancestrale des Fruits en Armure. Puis nous avons les classiques : fraise, abricot, ananas, mangue, passion, papaye, melon. C’qui vous plait, m’dame. »

Passionnant, ces fruits. On se demande ce que sont les fruits en armure, le concept à l’air marrant. Tout à l’air passionnant, tant que ça te distrait un peu d’Iridial en attendant que la dame ait effectué son choix.


Le souci, c’est que le serveur finit par repartir. Tu souris davantage, il faut reprendre contenance. Il suffit simplement de demander à Yvana deux trois trucs bateaux sur elle, sur la cité, sur n’importe quoi en fait. Un truc du style « Alors, très chère, qu’est-ce qui vous amenait dans cette magnifique bibliothèque, au départ ? ». Oui, c’est très bien, on va faire ça.

« … »

« Et donc, Yoka, ça fait longtemps que vous… êtes dans le coin ? À Portalia.  »

Eh morde.

Bon, respire, ça au moins, tu sais répondre.

Souris, Yoka. Tu as été pris de court, mais en somme, si on fait exception de ces beaux yeux, tu es dans ton élément, non ?

« Je… oh. Si peu. Trois jours à peine. »

Et voilà que ce bel homme sourit à son tour. Quelque chose dans son air entendu accapare ton regard, au point que tu lui jettes un œil avant de te tourner vers la belle elfe qui semble avoir repris quelque couleur – même si pas encore suffisamment, la boisson sera nécessaire.

« Quoi, c’est si évident que je ne viens pas du coin ? »

Non, ne pas contempler Iridial, son amusement est bien trop craquant, tu t’y brûlerais les prunelles. Oui, arrête-toi plutôt sur la jeune elfe avec ton regard interrogatif.

Mais encore une fois, le type semble avoir trouvé quelque contenance quelque part et c’est lui qui répond en premier. Souris, Yoka. Ouais, non, contrôle ton sourire plutôt. Ne le laisse pas te trahir, idiot.

« Ça se sentait rien qu’à la façon dont vous posiez vos questions sur le livre de magie. Et donc comme ça, vous êtes un ami d’Elim… ? Vous avez déclaré qu’il vous a bien aidé, à votre arrivée, si j’ai bien écouté. »

Nan mais il flirte, ou bien ?
C’est agréable, c’est la première personne de cette cité qui ne semble pas dérangée à l’idée de s’amuser un peu.
Du moins, il ne t’a pas complètement repoussé, et c’est maintenant lui qui mène la danse. Réfléchis, Yokichou. Quoi dire ?

Mh. On regarde le petit champignon devant Yvana. Il semble ne pas demeurer en reste, celui-là. Doit-on considérer qu’il peut servir de mesure à l’état de tension dans votre interaction ? Dur à dire. Il faudrait tester. Bref, relève tes yeux, Yoka, ça ne se fait pas d’éviter le regard de tes interlocuteurs. Leur époustouflante beauté n’est pas une raison jugée valable pour les fuir.

« En… effet. C’est un adorable membre de ma famille, on peut le dire comme cela. Il m’a tiré d’un… euh… mauvais pas. »

Le mauvais pas en question te rappelle encore à quel point tu n’es pas passé loin du désastre, cette fois-là.

« Un … mauvais pas. »

Nope. Une relance, comme ça, à froid. Ce genre de répétition des derniers mots qui induit chez n’importe qui l’idée qu’il faut en dire plus, et à qui personne ne fait attention mais qui permet de maîtriser avec force une conversation au point de pousser quelqu’un à parler. Une relance, rien que cela. Iridial, tu es horriblement mesquin, en fait.

Ouf, on est interrompus par le serveur, qui nous amène nos boissons chaudes juste après avoir servi la demoiselle d’une boisson à la belle présentation.

On profite du divertissement pour le remercier en agrémentant la remarque d’un « charmant monsieur » au sourire inoubliable, puis on se tourne vers Yvana dans l’attente polie qu’elle n’ingurgite sa propre boisson.

Après tout, on est là pour elle, il s’agit de s’assurer qu’elle reprenne des forces. Et puis, il ne sera pas dit qu’un Croc a agi de façon rustre. Tu es un gentleman, goupilou.

Lorsqu’elle boit effectivement, tu souris avec douceur, et c’est à ton tour de rejoindre son geste avec ce chocolat chaud dont l’odeur te ravissait les papilles depuis sa conception, avant même ton arrivée. Puis on jette un œil à Iridial, qui lui s’est saisi de sa propre tasse pour la porter à ses lèvres à son tour.

Ouf, voilà comment on contre une relance avec habileté, goupilou. Par une distraction. Tu as bien joué.

Mais ton sourire satisfait déchante trois secondes plus tard.

« Je meurs d’envie de connaître ce mauvais pas dont vous parliez. Après-tout, ce doit être une palpitante aventure. Racontez-nous donc, maître renard. »

Eh morde. Tu es traître, Iridial. Adorable, mais traître.

Redouble de sourire, Yoka. Observe le champignon, souris à Yvana, bois un coup, profite de cette chaleur merveilleuse qui s’immisce dans ta gorge, avec la caresse du sucre sur ta langue, la tendresse des relents qui envahissent tes sens odorants, le plaisir de la consistance crémeuse du lait qui coule jusque dans ton estomac dans un merveilleux mouvement liquide.

Au moins, ça te donne contenance. Une traitrise pour une traitrise. Prends-toi la monnaie de ta pièce, mon cher Iridial. Ça t’apprendra à oser me prendre en traître avec ton enivrant regard verduré. On se lance ? On se lance. Et avec un souvenir renouvelé, on y travaille.

« Vous l’aurez voulu, je souhaitais vous éviter cette anecdote quelque peu disgrâcieuse. Disons que, pour faire simple, Elim m’a aidé face à un homme qui, pour charmant qu’il puisse être par ailleurs, a… euh… souhaité me réduire en bouillie pour avoir osé dire à sa compagne qu’elle était d’une beauté époustouflante. »

C’est fou ce que le chocolat aide à donner du courage. C’est encore mieux que l’alcool, parfois.


« Et donc, Elim m’a sauvé la mise ce jour-là, et m’a aussi aidé à chercher quelque ouvrage à la bibliothèque de la Guilde. Mais ce n’est pas le sujet. Le véritable ennui, c’est qu’à moins qu’Yvana vous ne trouviez la force de me frapper, ce que je comprendrais aisément et pardonnerais d’une aussi merveilleuse personne que vous, personne ici ne pourra me retenir de constater à voix haute que vous, Iridial, avez un regard verdoyant mille fois plus extraordinaire que celui de cette dame ce jour-là. Et je pèse mes mots. Même ce champignon semble l’avoir remarqué, n’est-ce pas, petit mycète ? Toi aussi, tu le trouves joli, ce bibliothécaire aux yeux d’émeraude ? »

Et voilà. Voilà ce Yoka qui a repris le contrôle. Voilà ce sourire torve, cette tête posée négligemment contre ta main avec le coude sur la table, ce léger sourire complice envoyé au champignon. Et cette curiosité, prenante, grandissante, dévorante même : Comment Yvana et Iridial vont-il donc réagir ?




HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLes Origines De l’Essence (feat Yvana) EmptyRe: Les Origines De l’Essence (feat Yvana)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum