PortalConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyLazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Inconnu
Ignis & Elizabeth



Ça fait combien de temps que tu es ici ? Plusieurs jours, plusieurs semaines - trop de temps, en tout cas. Et tu as l'impression de n'avoir rien fait, pendant tout ce temps. Et tu n'as toujours pas avancé, pendant tout ce temps.
Si tu t'écoutais vraiment, tu entendrais ce cri de rage, ce cri de révolte. Car tu détestes tout ici, tu détestes ces petites ruelles bien plus calmes et tranquilles que celles de Cendriar, pourtant, ces cris d'enfants insouciants qui n'ont pas à craindre un Empire despote.
Mais voilà, l'évidence tombe, celle que tu ne peux empêcher d'écarter : ce n'est pas chez toi, ici. Et tu as décidé que ça ne le sera jamais.
Tu avais un rôle, un devoir sur Cendriar - chez toi. Ici ? Tu n'as plus rien - tu n'es plus rien. Et ça, tu te le refuses complètement.

Te voilà donc, avec ta gueule de déterré, errant par ci par là - refusant de rester statique malgré tout. Tu n'en voulais pourtant pas à quelqu'un en particulier. Tu en voulais juste au monde entier. Ce qui n'était, certes, pas beaucoup mieux... Si tu avais trouvé une véritable occupation, tu aurais peut-être trouvé ta place ici, sur Portalia. Mais le fait est que, toute ta vie, ta seule occupation, ça a été de commettre des attentats. Et tu n'as plus de raison de te battre - à part celle de protester contre cette voix qui se permet de dicter votre destin.
Ah, oui. Tu es devenu Dark Souls - tu es de ces rebelles qui refusent de se plier à des règles qu'on leur impose. Mais là encore, tu attends, sans trop savoir quoi - et tu as toujours été impatient.

Tu sursautes, alors que devant toi vient de bouger... une armure ? Tu plisses les yeux, méfiant. Depuis que tu es arrivé ici, tu n'arrêtes pas de voir des choses étranges. Cendriar avait son lot de races différentes, bien que la tienne - simple humain - semble la plus singulière de toutes.
Mais sur Portalia, c'est une toute autre proportion. Ce n'est en rien comparable à ce qu'on peut trouver dans ton monde. Et, paranoïaque comme tu es, tu as fini par te méfier de tout ce que tu ne connais pas - donc de tout, ici.
Ah, vraiment, il faudra bien que tu t'y fasses, ici.





Dernière édition par Loïc Ignis Langevin le Ven 20 Oct - 18:34, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Décidément, ces derniers temps, les enfants mangeaient comme quatre. Je me retrouvais à faire les courses tous les deux jours alors que d’habitude on tenait facilement cinq jours. Pas que cela me dérangeait en soi vu que j’étais prête à tout pour eux, mais je n’étais pas habituée à sortir autant. A avoir toute l’attention sur moi, car vous vous en doutez bien, quand on est une armure vivante, y a de quoi attirer l’attention même quand on ne le désire pas. Je n’ai pas vraiment choisi ce que je suis, mais à présent je devais m’y faire. Cette vie était bien loin de celle que j’avais quand j’étais une pastèque toute douce et toute fraîche.

Mais si j’étais encore dans cet état je ne pourrais pas protéger aussi efficacement les enfants, alors cela me convenait comme nouvelle apparence. J’étais arrivé à un moment de ma vie où l’âge et les années ne comptait plus. Seul comptait le moment présent. Je voulais profiter de chaque instant avec eux et ne pas regretter d’être ailleurs. J’avais commis des erreurs par le passé. Gemini en était un très bon exemple et elle avait payé le prix de mes erreurs. Je ne voulais pas que d’autres de mes enfants vivent le même sort. Il faudrait d’ailleurs que je reprenne contact avec quelques gens.

Harmonie je la voyais souvent. Mais il me fallait reprendre contact avec ce petit chenapan d’Aleksander notamment, le frère de la lapine. Et peut-être aussi de ce petit Patrick qui avait failli cramer l’orphelinat un jour pas comme un autre. Il avait pris une bonne trempe ce jour-là. Tout ça parce qu’il voulait s’essayer à fumer et qu’il s’y était pris comme un manche. Je devais avouer qu’il me manquait mine de rien tous. J’étais contente qu’il fasse leur vie à présent mais ce serait bon de les revoir plus souvent comme c’était le cas avec Harmonie.

Surtout que j’avais appris il y a peu que je pouvais apposer une rune sur les habits d’une personne qui était importante pour moi afin de pouvoir localiser ledit vêtement. Cela pouvait toujours se révéler utile en cas de pépin, non ? J’étais rang Or après tout, donc fallait bien que cela serve un tantinet, vous n’êtes pas d’accord ? Tant qu’à faire je préférais protéger ceux qui m’était cher avec ce pouvoir qui était le mien. Même si je n’étais pas pour la violence à la base, ce monde n’est pas aussi pacifique que le mien. Surtout le quartier où se trouvait l’orphelinat, il était vraiment rempli de tout ce que ce monde pouvait rejeter de bon comme du pire...

J’étais en train de me diriger vers le marché donc quand je viens un jeune homme à la crinière flamboyante me regarder de manière sceptique. Encore un qui se demandait ce que j’étais une fois de plus. C’était vraiment dérangeant d’être sans arrêt regarder comme un monstre de foire. Je n’avais rien demander moi bon sang. Foutez moi la paix, il y a sûrement d’autres bizarreries que moi à regarder, non ? Je ne suis tout de même pas la seule ! Je soupirais me disant qu’il était peut-être juste perdu et que j’étais la seule personne à l’erreur actuelle à qui il pourrait bien demander son chemin. Il n’y avait pas trop âme qui vive dans les ruelles ces temps-ci avec l’incident du quartier nord encore assez récent.

Beaucoup de vies avaient été arrachées cette nuit-là et le quartier ressemblait encore plus à un taudis qu’avant avec tous ces débris de partout à cause des explosions.

Je peux vous aider peut-être ? Vous êtes perdus ? Vous ne semblez pas du genre à habiter le quartier. Vos vêtements semblent trop propres et en trop bon état. Mais après je me méprends peut-être ? En tout cas, vous ne devez pas souvent venir ici, vu que vous semblez surpris de me voir. Votre regard insistant et méfiant sur ma personne est d’ailleurs assez gênant à la longue si vous pouviez me demander ce que vous voulez et arrêter de me regarder en chien de faïence je vous en saurais gré...

Après tout, c’était vrai qu’à la longue ça devenait agaçant. Difficile de voir ce que je regardais vu que je n’avais pas vraiment d’œil concret. Mon armure étant abritée simplement par une sorte de brume bleutée qui équivalait à mon corps de spectre...Cela pouvait être déstabilisant à qui s’approchait assez près de moi d’ailleurs. J’espérais qu’il n’allait pas m’attaquer en tout cas, parce que je n’avais vraiment pas la tête à ça ce soir. Ouais c’était assez triste de se dire que parfois des gens me sautait presque à la gorge quand il s’apercevait qu’il n’y avait aucun humain abritant l’armure...
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Embarras
Ignis & Elizabeth



Un véritable cabinet de curiosités.
Voilà comment tu définirais cette ville - ce monde entier. Si tu avais fini par devenir cet être blasé et aveuglé par sa vengeance et son désir de révolution, Portalia réussit à raviver une flamme de curiosité dans tes yeux. Parfois, cette curiosité réussit à te tirer de ton amertume habituelle. Parfois, elle te rend encore plus méfiant et paranoïaque. Comme en ce moment même.

Voyant une armure se diriger vers toi, tu fronces les sourcils, encore plus méfiant - ne te rendant même pas compte que ton regard pouvait être qualifié de franchement hostile. Tu n'y peux rien : tous les gens en armure que tu as croisés, c'était des chevaliers. Et les chevaliers servaient évidemment l'Empire. Donc, ton ennemi numéro un.
Tu n'as jamais été le petit enfant jouant aux épées et chevalier. Toi, c'était plutôt aux voleurs avec un briquet.
Alors ce chevalier - car ça ne peut être que ça - qui vient vers toi ? Au moindre débordement, tu l'enverras balader.

-Je peux vous aider peut-être ? Vous êtes perdus ? Vous ne semblez pas du genre à habiter le quartier. Vos vêtements semblent trop propres et en trop bon état. Mais après je me méprends peut-être ? En tout cas, vous ne devez pas souvent venir ici, vu que vous semblez surpris de me voir. Votre regard insistant et méfiant sur ma personne est d’ailleurs assez gênant à la longue si vous pouviez me demander ce que vous voulez et arrêter de me regarder en chien de faïence je vous en saurais gré...

Tu clignes des yeux devant cette franche déclaration. Tu ne les portes pas dans ton cœur, certes, mais tu ne pensais pas non plus avoir un tel regard.

-Hein ? Euh... non. Désolé ?

Excuse bancale, mais, pris de court, tu ne sais même pas quoi bien répondre.

-Et je ne suis pas perdu.

Bien sûr que si, tu l'es - tu n'as aucune idée d'où tu as atterri et quel peut être cet endroit. Mais ton arrogance parle plus vite que ton honnêteté. Et puis, ce n'est pas complètement faux : on ne peut être perdu, si on n'a pas de destination - même si c'est peut-être la première fois que tu n'as pas de destination.
Enfin, soyons honnêtes : si tu mens comme ça, c'est parce que tu refuses d'être aidé par un chevalier.

L'est-ce vraiment ?
C'est tout de même étrange. Il ne te semble pas en avoir croisé beaucoup, depuis que tu es à Portalia. Encore moins ici, dans ce quartier perdu - et abimé, à bien y regarder.
Et puis, il y avait sa voix. Une voix bizarre, comme si elle n'avait pas été prononcée par la personne qui devait se trouver dans cette armure. Comme si elle venait de l'armure entière, et pas de la personne qui l'habitait.
Malgré les paroles de la femme, tu restes sur tes gardes, méfiant - vieilles habitudes, mauvaises habitudes - mais tu essayes d'adoucir ton regard cependant.

-Vous êtes une chevalière ?

Et, en fonction de la réponse, peut être arrêteras tu de la regarder en chien de faïence.



000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
J’aimais cette ville de Portalia. Je m’étais fait une raison que je ne reverrais probablement jamais mon monde et j’avais commencé une nouvelle vie ici. Je me sentais utile et aimer pour ce que j’étais malgré mon apparence particulière. L’orphelinat était ma maison et ses habitants me traitaient tous avec bienveillance et bonheur. Ils m’aimaient comme une mère et j’étais heureuse de pouvoir leur donner ce qui leur manquait. Ce n’était pas facile tous les jours, mais cela se faisait.

Moi qui pensais aller au marché tranquillement comme tous les jours, j’en venais à croiser un homme qui me regardait de manière méfiante et perplexe. Un gars clairement pas du coin, car les gens me connaissaient dans le quartier maintenant, un tantinet du moins et ils avaient plus tendance à m’éviter et passer leur chemin qu’à me regarder comme il le faisait à l’heure actuelle. Il semblait que je pouvais faire peur aux gens, mais c’était tout de même mieux que l’inverse. Une apparence imposante me faisait un minimum respecter et ce n’était pas plus mal. S’ils me craignaient ils ne se risqueraient pas à attaquer l’orphelinat. Cela avait déjà était le cas et Sky en avait fait les frais, plus jamais je ne laisserais cela se produire...

Je finis par m’approcher de l’homme gardant tout de même une distance de sécurité tandis que j’essayais de savoir ce qu’il me voulait ou s’il était perdu. Je ne passais pas par quatre chemins lui faisant rapidement savoir que son regard me dérangeait. Après tout, rien ne me l’interdisait et ce n’était pas spécialement agréable.

Désolée d’être aussi directe. Tourner autour du pot n’ait pas constructif pour moi et il me faut aller au marché alors je préfère savoir ce que l’on me reproche, s’il y a quoique ce soit. Je sais qu’on ne peut pas aider tout le monde, mais jusqu’à preuve du contraire, je ne vous ai encore jamais vu alors que vous-ai-je fait pour avoir le droit à un tel regard de votre part ?

Je hochais la tête quand il me dit ne pas être perdue. Je n’étais clairement pas convaincue par sa phrase rapide.

J’ai des doutes, mais si vous le dites. Ce n’est pas mon problème après tout.

Je n’avais aucun problème à aider les gens, mais s’il ne désirait pas être aidé, je n’allais pas le forcer. Ce n’était pas mon genre. Mais si jamais il me demandait je le guiderais avec plaisir. Je n’avais aucun souci avec les gens, c’était généralement plutôt l’inverse. Eux avaient un souci avec moi. Soit parce que je faisais peur soit parce que certains étaient au courant que j’étais un spectre sous l’armure et du coup, que je portais potentiellement malheur. Entre nous, ce dernier point est une grosse connerie, mais les gens superstitieux sont plus têtus qu’autre chose donc j’ai arrêté de me battre.

Je sens qu’il s’adoucit dans son ton tandis qu’il me demande si je suis une chevalière. Je rigole intérieurement. Il y avait bien que Sir Fluffynou pour lui répondre oui à cette question. Je n’étais en rien un chevalier.

Si je suis chevalière ce n’est que d’apparence. Je suis Elizabeth DelaVigne la doyenne de l’orphelinat au bout de la rue. Mon apparence est dû à quelques complications durant mon passé. Mais je ne suis pas un, chevalier et n’appartient à aucun ordre dans ce sens. Je n’aime certes pas l’injustice, mais je me contente surtout d’être une bonne mère pour les habitants de l’orphelinat.

Je le regardais plus en détail et finit par lui poser une question similaire après tout, je ne vois pas pourquoi il serait le seul à demander des choses.

Et vous ? Vous êtes ? Une sorte de magicien peut-être ? Votre manteau, j’en ai déjà vu des similaires et c’étaient plutôt des mages qui les portait. Enfin, après ils restent très beaux et semblent des plus confortables donc j’imagines que ce n’est pas réservé exclusivement aux magiciens.
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Ignorance
Ignis & Elizabeth



Oh tu as déjà été plus convaincant, Ignis. Tu le sais, tu as complètement été pris de court, improvisant une réponse bancale et surtout, complètement fausse.
Bien sur que tu es perdu, idiot au trop grand ego.

-J’ai des doutes, mais si vous le dites. Ce n’est pas mon problème après tout.

Tu grinces des dents, ne répondant rien cependant.
Ah ce que tu détestes qu'on relève ainsi les erreurs que toi même tu ne reconnais pas.

Enfin, tu lui avais posé une question, et ton attitude à son égard pouvait changer en fonction de sa réponse. Trop fier et rebelle sous ton masque fragile de calme, tu ne peux t'empêcher d'affronter l'autorité. C'est devenu presque un réflexe, chez toi.
Heureusement que tu te trompes complètement à propos de ton interlocutrice.

-Si je suis chevalière ce n’est que d’apparence. Je suis Elizabeth DelaVigne la doyenne de l’orphelinat au bout de la rue. Mon apparence est dû à quelques complications durant mon passé. Mais je ne suis pas un, chevalier et n’appartient à aucun ordre dans ce sens. Je n’aime certes pas l’injustice, mais je me contente surtout d’être une bonne mère pour les habitants de l’orphelinat.

Tu ouvres des yeux bien ronds en entendant les paroles d'Elizabeth.
Doyenne d'un orphelinat ? Dans cette armure ?
Sans t'en rendre compte, ton attitude s'était effectivement radoucie. Mais à une hostilité ouverte, c'est maintenant une totale incompréhension qui se peint sur tes traits.

-Vous êtes... doyenne d'un orphelinat ? Ha ! Eh bien, effectivement, c'est très différent. Et... pas intuitif.

Et malgré toi, tu es soulagé lorsqu'elle t'affirme ne faire partie d'ordre officiel.
Les apparences sont trompeuses.
Ça pourrait être la devise de Portalia. Tout dans cette ville semble régi par une logique totalement différente de celle de Cendriar, et malgré les jours passés ici, tu ne t'y fais pas - pas encore. Visiter ici ? Tu aurais surement aimé. Ce n'est pas que tu n'aimes pas tout ce qui est différent - juste tout ce qui se prétend appartenir à "l'Ordre et la Justice". Tu n'aimes juste pas qu'on fasse les choses contre ta volonté - et si on t'a retenu ici, c'est complètement contre ta volonté.
Ah, vraiment. Si sur Cendriar tu étais un chef respecté et reconnu, ici tu as l'air d'un enfant frustré. Tu n'es pas redescendu sur terre, tu y as dégringolé.

Mais visiblement, Elizabeth est très habituée à ce monde, car elle te pose une question toute aussi étonnante.

-Et vous ? Vous êtes ? Une sorte de magicien peut-être ? Votre manteau, j’en ai déjà vu des similaires et c’étaient plutôt des mages qui les portait. Enfin, après ils restent très beaux et semblent des plus confortables donc j’imagines que ce n’est pas réservé exclusivement aux magiciens.

Tu baisses le regard vers ton manteau, te demandant où elle veut en venir. Ce manteau, il te vient de ton pays, l'un des rares objets ayant des propriétés magiques - celles de ne pas devenir une torche vivante, dans ton cas.
Un magicien ?
Oh, tu n'as rien de cette innocence là. Tu utilisais ta magie pour commettre divers attentats, pas pour amuser la galerie.
Es-tu tombé aussi bas ?
Alors c'est d'abord avec un léger rire que tu lui réponds. C'était drôle, pour ce qu'elle disait - c'était drôle, pour l'ironie.

-Magicien ? Haha ! Ça dépend ce que vous entendez par "magicien"...

Tu n'as rien de ces magiciens joyeux qui sont là pour animer les goûter d'enfants ou émerveiller un public pendant des spectacles. Tes tours de magie, ils avaient plutôt tendance à incendier tout ce qui t'entourait.
Personne ne voudrait de toi pour les goûters de leurs enfants.

-Mmh, non, je suis...

Tu es quoi, exactement, Ignis ? Tu n'es plus ce que tu es sur Cendriar - tu ne peux plus l'être.
Alors qui es-tu, sur Portalia ?
Tu ne sais pas, et le silence de ta réponse t'effraye bien plus que tu ne l'aurais cru.
Tu n'es plus rien, désormais. Trop obstiné, trop enfermé dans ton passé, tu en as oublié de vivre dans le présent. Tous tes choix, toutes tes décisions, tu les as faites uniquement parce que tu pensais pouvoir te retourner vers ton passé. Mais tu t'es toujours refusé à envisager de rester ici, de faire face au présent.
Qui es-tu, Ignis ?
A part le fantôme d'un passé que personne ne connait ?


Tu finis par hausser les épaules, remplissant le petit silence que tu avais laissé avant de répondre.

-...juste un aventurier. Un aventurier qui fait de la magie, j'imagine.

Tu n'en avais toi-même aucune idée. Tu acceptes quelques quêtes lorsque le besoin s'en fait ressentir, mais en vérité tu ne te considères pas vraiment comme un aventurier.
Tu le fais juste par défaut, car vraiment, tu ne sais rien faire d'autre.
Ridicule, n'est-ce pas ? Regarde devant toi : même une armure a plus sa place que toi, ici. Car c'était bien ça, tu avais fini par le remarquer : il n'y avait pas d'humain, dans cette armure. Et les paroles de la doyenne confirment bien ta théorie.

-Vous n'êtes pas humaine, n'est-ce pas ? Si vous en avez la possibilité, évitez ce genre d'apparence. Ça pourrait susciter la... confusion, chez certains. D'autant plus que je n'ai pas vu d'autres, dans ce quartier.

Tu avais préféré le mot "confusion" à celui "d'hostilité", ne voulant pas avouer t'être autant mal comporté.
Mais, quand tu regardes bien ce quartier, il était vraiment étrange. Et pas que à cause de la présence d'une armure parlante.

-Il s'est passé quelque chose, ici ?

Vraiment, tu as tout l'air d'un touriste.



000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Ce jeune homme semblait bel et bien perdu mais ne semblait pas vouloir le faire savoir. J’haussais les épaules m’en fichant après tout chacun ses envies. J’avais déjà vu ce genre de comportement où l’homme préfère alimenter sa fierté avec des mensonges plutôt que d’être honnête. Je trouve cela franchement stupide, mais il est grand après tout il fait bien ce qu’il veut. En tant qu’ancien fruit, j’étais loin d’être spécialiste dans le comportement social des humains.

Cet homme semblait m’accuser de maux dont je n’avais aucune idée. Je me demandais bien ce que j’avais pu faire pour m’attirer autant d’hostilité de sa part. Je ne faisais que marcher pour aller faire quelques courses afin de nourrir les enfants de l’orphelinat. L’avais-je croisé à une autre occasion peut-être ? Possible qu’aucune souvenir ne me vienne, je n’avais pas forcément la mémoire des visages. Serait-ce une personne que j’aurais offenser durant mua descente dans les bas-fonds du quartier Nord pour récupérer Sky ? J’en doutais après tout, il n’y avait plus aucun témoin pour savoir qu’il s’agissait de moi…

Quand il me demande si je suis chevalière je souris même si cela ne se voit pas. Une armure ne sourit pas. Une armure reste impassible et c’est souvent ce qui me fait défaut et ce que les gens interprètent mal...Aucune de mes expressions faciles n’est retranscrites et donc quand je souris, quand je suis triste ou encore autre chose comme la colère, cela ne se voit pas. Seul mon ton permet d’indiquer généralement mon état émotionnel et c’est un problème. Je me demande si je ne pourrais pas trouver un subterfuge magique pour réussir à pallier cela. Il faudra que je voie avec Morrigan et qu’on en discute savoir ce quoi serait possible ou non.

Je rigole en l’entendant. Il semble des plus surpris et même confus. C’est vrai que mon armure pouvait faire penser à un chevalier, après tout Sir Fluffynou passait son temps à penser que j’étais un chevalier tout comme lui. Sauf qu’il n’était pas une référence vu qu’il était jeune et...stupide on va être réaliste...Du coup, mon apparence pouvait sembler imposante et ça je le comprenais vu que beaucoup m’évitait souvent de peur de je ne sais trop quoi.

Oui je suis doyenne de l’orphelinat. Et j’avoue qu’en effet cela n’est pas intuitif. Difficile de penser qu’une personne en armure comme moi peut s’occuper d’enfant et leur faire des câlins avec cette apparence. Mais c’est pourtant bien le cas. J’imagine donc que vous avez des griefs avec des chevaliers ? Il me semble pas vous avoir déjà rencontré donc vu votre ton à la question posée, je me permets d’imaginer que c’était mon apparence qui vous a rendu hostile envers moi ? Ne vous en faites pas, vous pourriez être le pire des voleurs, je m’en ficherais royalement, du moment que vous ne touchez pas aux enfants de l’orphelinat, vous n’avez rien à craindre de moi.

Le jeune homme semblait en tout cas perdu dans ses pensées. Il était arrivé à Portalia il y a peu de temps à mon avis. Il semblait vraiment ne pas appartenir à cet endroit là tout de suite. Mes les habits ce n’était qu’une petite chose. Ne serait-ce que parler de chevaliers, on n’avait pas vraiment de chevalier à proprement parler ici, certaines personnes s’auto-proclamait chevaliers et d’autres en avait l’habit mais ils pouvaient très bien être des simples aventuriers ou des templiers de l’Eglise de l’Ordre. Bref, chevaliers ici c’était un terme des plus vagues qui ne signifiait pas grand-chose alors que pour lui ça avait l’air des plus importants vu que c’était une des premières questions qu’il m’avait posées.

Quand je parle de ses habits d’ailleurs cela semble l’amuser. Il me demande alors ce que j’entends par magicien et je réfléchis pour trouver les mots justes.

Eh bien, magicien ou sorcier pour moi c’est un peu la même chose j’avoue. Je ne saurais pas faire la différence. Juste que celui-ci saura manier divers éléments comme il l’entend pour s’en servir à la fois comme d’une arme ou comme d’un bouclier afin de protéger sa vie. Après on peut utiliser la magie sous diverses formes. Personnellement, je contrôle la magie du métal.

Il semblait en tout cas assez confus là encore. Il ne savait pas trop quoi me répondre quand il me fit savoir qui il était. C’était mignon quelque part, mais c’était surtout triste. Ne plus savoir qui on est car on perd ses repères c’est difficile pour tout le monde au début.

Vous avez le temps pour savoir qui vous êtes ici. Portalia donne le choix sur beaucoup de choses. Mais en attendant un aventurier qui fait de la magie c’est pas mal. Cet Aventurier m’accompagnerait jusqu’au marché ?

C’était une proposition à voir s’il la saisirait. J’étais curieuse d’en savoir plus sur lui à présent mais à aucun moment je ne l’obligerais à me parler. Après tout se confier à une armure ce n’était pas quelque chose de commun. Et cela pouvait en rebuter plus d’un donc je pouvais comprendre s’il décidait de rester silencieux. Mais de savoir que je n’étais pas un « chevalier » semblait l’avoir déjà bien détendu. C’était bon signe.

Je rigole quand il me fait savoir que je n’étais pas humaine selon lui et que ce serait bien d’éviter ce genre d’apparence.

Je ne suis pas humaine effectivement. Mais ce n’est pas pour autant que je peux faire ce que je veux de mon apparence. Croyez vous vraiment que je m’occuperais d’enfant avec cette apparence imposante et impressionnante si je pouvais en changer ? Ma seule possibilité est de changer d’armure, mais une armure reste quelque chose d’impressionnant et fait avant tout pour la guerre. Donc dans tous les cas, je ne passe pas inaperçu, même si j’aimerais me faire oublier la plupart du temps, cela m’est impossible.

Il semblait vraiment vouloir m’aider dans ses dires, mais ce n’était malheureusement pas aussi simple.

Un monstre a réussi à entrer dans le quartier Nord. On ne sait pas comment et il a ravager une bonne partie de celui-ci, et les dégâts n’ont pas été que matériels, il y a eu des pertes humaines également. Excusez moi, mais si vous voulez en savoir plus demander à quelqu’un d’autre à la guilde, cet évènement n’est pas quelque chose dont j’aime parler.

Je soupire et finit par reprendre mon aplomb.

Du coup, vous venez avec moi au marché ? Vous ne semblez pas avoir grand-chose à faire à l’heure actuelle, donc cela vous permettra de visiter un peu et je pourrais répondre à d’autres de vos questions, si vous en avez encore, quand on arrive à Portalia on a toujours des questions.
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Marché
Ignis & Elizabeth



Aïe. Si tu avais voulu être un peu plus discret, c'était raté. Elizabeth semblait avoir bien remarqué que tu avais un problème avec l'autorité - c'était flagrant.
Si tu n'aimais pas les Chevaliers ?
Oh... Tu les méprisais.
Néanmoins, ce n'en était pas une, et les apparences étaient trompeuses. Voilà que tu avais embarrassé quelqu'un de complètement innocent...

-Dans ce cas-là il n'y aura aucun problème.

Tu étais peut-être criminel dans ton monde, mais tu l'étais surtout de nom. Commettre des atrocités n'a jamais été dans ton mode d'emploi, surtout contre les gens qui n'ont rien fait.

Mais il y avait trop de choses que tu ignorais encore, sur Portalia. Notamment d'à quel point la magie avait son importance, ici. Si sur Cendriar, il s'agissait d'un don extrêmement rare, ça avait l'air d'être très commun, sur Portalia.
D'où ta confusion à sa question.

-Eh bien, magicien ou sorcier pour moi c’est un peu la même chose j’avoue. Je ne saurais pas faire la différence. Juste que celui-ci saura manier divers éléments comme il l’entend pour s’en servir à la fois comme d’une arme ou comme d’un bouclier afin de protéger sa vie. Après on peut utiliser la magie sous diverses formes. Personnellement, je contrôle la magie du métal.

Bon, au moins, finalement sa conception des choses n'était pas si différente de la tienne.

-La magie du métal ? Ça a l'air impressionnant. Pour ma part, je contrôle le feu.

Magie qui était généralement mal vue. Le feu n'est-il pas destructeur ?
Enfin, tu n'y croyais pas. Après tout, la magie n'était qu'un outil. Sa finalité ne dépendait que des intentions de son utilisateur.
Mais la magie du métal ? Tu étais curieux de voir ce que ça pouvait bien donner - surtout venant d'une armure.

Armure qui venait de te faire une drôle de proposition.
Aller au marché avec une armure. Encore quelque chose de clairement pas commun. Déjà que tu n'avais pas vraiment l'habitude d'aller au marché avant - trop préoccupé à te cacher - alors avec une personne aussi peu commune ?
Décidément, ce monde bouleversait tous tes repères.

-Je ne suis pas humaine effectivement. Mais ce n’est pas pour autant que je peux faire ce que je veux de mon apparence. Croyez vous vraiment que je m’occuperais d’enfant avec cette apparence imposante et impressionnante si je pouvais en changer ? Ma seule possibilité est de changer d’armure, mais une armure reste quelque chose d’impressionnant et fait avant tout pour la guerre. Donc dans tous les cas, je ne passe pas inaperçu, même si j’aimerais me faire oublier la plupart du temps, cela m’est impossible.

Enfermée dans une armure ?
Être enfermé dans un corps dont on ne veut pas... Tu es déjà révolté d'avoir été amené dans un monde dont tu ne veux pas, alors un corps ?
C'était une situation horrible. Et pourtant, tu ne peux t'empêcher d'être admiratif de la manière dont elle semble l'avoir finalement accepté. Tu te connais, même après dix ans, tu ne t'y ferais jamais. Tu n'as jamais rien accepté de ce qu'on t'imposait.

-Je vois... Désolé, c'était maladroit de ma part. Mmh. J'imagine que les enfants doivent aimer jouer avec vous et vous voir comme leur protectrice ?

Tu essayes de mener la conversation sur un ton plus léger. Mais en vérité, tu n'as aucun mal à t'imaginer la scène. Si toi tu n'étais pas dans cette catégorie-là, tu sais que beaucoup d'enfants aimaient jouer les guerriers en armure avec leur épée.

-Un monstre a réussi à entrer dans le quartier Nord. On ne sait pas comment et il a ravager une bonne partie de celui-ci, et les dégâts n’ont pas été que matériels, il y a eu des pertes humaines également. Excusez moi, mais si vous voulez en savoir plus demander à quelqu’un d’autre à la guilde, cet évènement n’est pas quelque chose dont j’aime parler.
-Oh je l'ignorais...

Tu n'insistes pas, comme elle te l'a demandé, même si tu as effectivement tout un tas de questions. Quel était ce monstre ? N'y avait-il pas des protecteurs, à Portalia ?
Et pourtant, si les cicatrices de cet accident restent visibles, c'est que quelque chose de grave s'était passé.
Portalia semblait avoir son lot de tragédies aussi.

Pris dans votre conversation, tu en avais complètement oublié que tu n'avais pas répondu à la proposition d'Elizabeth. Tu réattéris sur terre alors qu'elle te refait sa proposition une seconde fois.

-Ah ! Mmh, oui, c'est d'accord.

Après tout, tu n'avais rien d'autre à faire, perdu que tu es.

Même si tu n'y es pas familier, finalement les marchés se ressemblaient, peu importe les mondes : des étalages de marchandises et des gens qui parlaient très fort entre eux. Si on oubliait qu'ici, les habitants étaient bien plus fantasques.
Enfin, puisque tu étais en présence d'une citoyenne de Portalia, autant en profiter. Après tout, c'est elle même qui avait dit qu'elle répondrait à tes questions.

-Des questions ? Haha…

Oh… Tu en avais plein.
Mais tu n’allais certainement pas toutes les poser. Certaines pourraient te faire mal voir. Et attendons un peu, avant d’encore semer la zizanie.

-Dites-moi, Elizabeth. Ça fait combien de temps exactement que vous êtes sur Portalia ? Et... vous savez si certains ont pu retourner dans leur propre monde ? Peut-être après avoir accompli la "mission" donnée par cette voix ?

Cette mission que tu n’accompliras jamais, en tant que Dark soul.



000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Je me demandais n’empêche ce qu’il pouvait bien avoir eu comme histoire avec les chevaliers. Vu son hostilité envers eux, ils n’avaient pas dû être cools avec lui. Ou bien alors notre ami n’était pas tout blanc non plus et avait ses torts. C’était possible l’un comme l’autre et même un mélange des deux. Le monde avait depuis longtemps des nuances de gris de blanc et de noir. Un monde composé que de blanc ou de noir n’existait pas. Ce ne serait sûrement pas mieux d’ailleurs. En tout cas, celui-ci semblait désolé de s’être trompé à mon sujet, mais restais tout de même succinct dans ses réponses à mon égard.

Pas de raison qu’il n’y ait le moindre problèmes en effet. Je ne suis pas du genre à faire du mal aux gens sans les connaître déjà, et même comme ça, il y a des lois à Portalia. Même si le quartier nord est un peu en dehors de celle-ci pour certains, je préfère les respecter dans la majorité des cas.

En t out cas, ces habits me font penser à un magicien ou en tout cas quelqu’un maîtrisant un brin de magie. Je lui fis savoir que pour moi sorcier ou magicien était la même chose. Je ne voyais pas de grande différence pour moi il utilisait la même ressource quoi. A voir comment il se qualifiait, bien que cela n’avait finalement pas d’importance du moment qu’il n’utilisait pas sa magie pour faire le mal. Il n’allait clairement pas me le dire de but en blanc de toute façon s’il l’utilisait à de mauvaises fins. Met d’avis qu’il était bien trop paumé à l’heure actuelle pour penser à quoique ce soit d’autres que de trouver son chemin.

La magie du métal peut en effet être impressionnante, mais je pense que la magie de feu peut l’être tout autant. Parfois le feu est nécessaire pour que plus beau renaisse de ses cendres. Je ne vous cache pas que c’est une magie qui peut vite devenir flippante pour certains, mais bien contrôlée et utilisée, je suis sûr que ça fera de vous un formidable atout pour ce monde. Enfin si vous voulez participer à sa sauvegarde, chacun est libre de faire ce qu’il veut une fois invoqué, si vous préférez rester dans votre coin et finir tavernier, ou même si vous voulez m’aider à l’orphelinat vous êtes aussi le bienvenue dis-je dans ton chaleureux.

J’ai toujours besoin d’aide à l’orphelinat. Je trouverais bien matière à faire quelque chose de lui si jamais il a envie de passer. En tout cas il semblait bien curieux de ce que je pouvais faire avec ma magie. Je souriais sans qu’on ne le voie une fois de plus, vive les armures impassibles. Peut-être lui ferais je une démonstration plus tard, mais pour le moment, ce n’était pas à l’ordre du jour. Pour le moment, j’aimerais bien aller au marché quitte à ce qu’il m’accompagne pour continuer à discuter. Mes petits monstres allaient vite s’impatienter de mon absence et d’autant plus si je revenais les mains vides. Là c’est bien d ‘être une armure, parfois j’ai l’impression qu’ils vont me sauter dessus pour me manger alors que manger du métal ça fait mal. Du ça me sauve la vie d’être une armure, non ? Mais me mangeraient ils vraiment ? En vrai je ne préfère pas le savoir…

Je comprenais qu’il se posait la question à savoir si je pouvais changer d’apparence, mais je lui fis savoir que non, ce n’était pas possible. J’étais un spectre de base et n’avait pas de corps à proprement parler. La seule chose que je pouvais ‘hantée’ était une armure afin d’avoir un corps. Donc je faisais avec les moyens du bord. Au moins, cela avait le mérite de faire reculer les plus zélés du quartier nord qui voudrait tenter quelque chose contre l’orphelinat.

Pas de soucis, vous êtes là depuis peu. Mon cas est assez particulier pour une habitante de Portalia, il est normal de se poser des questions. Les enfants sont en demande constante d’attention, mais je ne suis pas seule j’ai quelques aides par moments qui viennent. Mais oui j’aime ses enfants et ils m’aiment aussi je pense et je les protègerais envers et contre tout.

Je continue de parler du quartier nord et lui fait savoir qu’il y a eu un incident dans celui-ci d’où son apparence piteuse à l’heure actuelle. Déjà que ce n’était pas un quartier très éblouissant, mais alors là c’était le pompon du pitoyable. Je voyais sa curiosité à propos de cet incident et même en lui ayant dit que je ne voulais pas en parler, j’avais envie de l’aider dans ses questions. Peut-être que je pouvais lui en dire un peu plus et que je pouvais me garder de ne pas parler du procès qui avait eu lieu par la suite et de la finalité de celui-ci qui était ce qui me touchait le plus finalement…

Vous pouvez toujours essayer de poser quelques questions sur l’incident, mais je me réserve le droit de ne pas répondre si jamais ça me touche trop, ça vous va ? Je comprends la nécessité d’apprivoiser la curiosité surtout quand on arrive dans un monde inconnu. Je vous laisserais le plus gros sac en contrepartie ! dis-je en rigolant détendant un peu l’atmosphère devenue plus pesante.

Bref, je redemande s’il veut bien m’accompagner et il me fait savoir que oui. Il était donc curieux d’en apprendre plus, restait à savoir sur quel sujet. On arrivait bien vite au marché. Des étalages à perte de vue, des marchands gueulant en veux-tu en voilà afin de vendre leur marchandise. C’était bien vivant et exactement le type de marché auquel on s’attend. La vie y ait des plus chaleureuse et nombres de races et de genre différents sont sur place. Aucun jugement ici, ils sont là pour vendre c’est tout ce qui leur importe.

Oui des questions. Vous en avez certainement, non ? D’ailleurs il serait d’usage et d’une grande politesse que vous me confiez à votre tour votre nom comme je l’ai fait tantôt jeune homme.

Je réfléchissais à sa première question tout en regardant un étalage de légumes. Je pris des carottes, des pommes de terres ainsi que des poivrons et des aubergines avant de répondre.

Cela va faire un moment à présent. Autour de 150 ans je dirais. Est-ce important ?

Quand il fit part de ses questions suivantes, je comprenais l’importance de sa question précédente.

Jamais personne n’a retrouvé son monde jeune homme. Peut-être ceux qui sont morts ? Rien que la mort n’est pas vécue de la même façon ici. Cette mission comme vous le dites date d’il y a maintenant plus de deux mille ans. Je pense qu’il ne faut pas trop compter sur elle honnêtement. Surtout que je pense avoir eu le même message à mon arrivée sur Portalia et absolument rien n’est dit qu’une fois la quête terminée, les invoqués pourront rentrer chez eux.

Je préférais ne pas lui faire de faux espoirs. J’étais là depuis un brave moment à présent donc autant jouer carte sur table et être honnête. Je ne pense pas que c’était la poudre aux yeux qui l’intéressait ici, mais bel et bien la vérité.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Désillusion
Ignis & Elizabeth



Paon fier que tu es, tu n’avais pas pu t’empêcher de sourire lorsqu’Elizabeth parle de la magie du feu. Celle-ci ne suscite que crainte et mépris d’habitude – paroles de débutant – mais Elizabeth comprend qu’il s’agit de bien plus que ça en vérité, et que le feu peut être aussi créateur que destructeur.
Quant à savoir ce que tu allais en faire ici, c’était une toute autre histoire… Et si elle semblait avoir besoin d’aide, tu n’étais définitivement pas doué avec les enfants.

-Désolé, je pense vraiment que je ne vous serai pas du tout utile…

Ou alors tu ferais comme tes parents, et leur apprendrais à être de fortes têtes.

En tout cas Elizabeth semblait tenir son rôle à cœur, et l’entendre ainsi parler des enfants avec amour et dévotion t’arrache un sourire. Elle avait sans aucun doute trouvé sa place ici, elle savait ce qu’elle voulait faire et semblait avoir reconstruit sa vie.
Tu es jaloux, au fond.
Tu sais que tu ne seras jamais comme elle.
Tu aimerais pouvoir lâcher prise, te faire à ta nouvelle situation et refaire ta vie ici, toi aussi. Mais tu sais que tu en es incapable, tu as laissé trop de choses à Cendriar derrière toi.
Même si, tout ça n’est qu’une excuse. Au fond, le seul frein qui t’empêche de te faire à Portalia, c’est toi-même.

-Oui, je suis sur que rien ne peut leur arriver, si vous les protégez.

Et tu lui adresses un léger sourire, sincère.
Finalement, ta curiosité – ou tu ne sais quoi d'autre – l’emporte, et l’armure accepte de t’éclaircir un peu plus sur l'incident du Quartier Nord, dans la limite de sa sensibilité. Tu n'allais cependant pas pousser loin, sachant très bien que certains évènements peuvent laisser de profondes blessures.
Et puis de toute façon, Elizabeth te fait remarquer une chose essentielle que tu n'as pas faite : depuis le début, elle ne connait même pas ton prénom.

-Ah oui ! Ignis. Je suis Ignis. Désolé.

Non, ce n'était pas vrai - enfin, pas exactement - mais tu avais endossé cette identité depuis des années maintenant.
Ignis te semblait bien plus vrai et "vivant" que Loïc. Lui donner ton vrai nom, ce serait comme lui mentir.
Mais Elizabeth, elle, préfère une sincérité brutale plutôt que de tourner autour du pot comme tu le fais.

L'après-midi aurait pu être calme, incroyablement ordinaire, ce qui, pour toi, relève presque de l'extraordinaire justement. Tu aurais pu finir par te complaire dans cette inactivité, tu aurais pu couler avec le reste du courant, tu aurais pu commencer à calmer cette hyperactivité piétinante.
En un instant, ce semblant de calme que tu avais retrouvé venait de s'effondrer.

-Cela va faire un moment à présent. Autour de 150 ans je dirais. Est-ce important ?
-Cent cinquante ans !!?

Tu n'avais pas pu t'empêcher de t'exclamer, et pourtant, tu connaissais Hex, l'éternel, qui avait vécu bien plus d'années au sein de ces quatre murs. Mais à chaque fois, c'est ta réaction :  une consternation démesurée. Les gens semblent tourner en rond pendant des années dans cette ville avant de finit par y creuser leur trou.
Il était hors de question que tu fasses pareil.
Peut-être avais tu encore l'idéalisme et la fouge de la jeunesse, qui te faisaient refuser d'envisager une telle situation.
Alors lorsqu'Elizabeth poursuit dans ses aveux, ton visage se décompose petit à petit.

-Jamais personne n’a retrouvé son monde jeune homme. Peut-être ceux qui sont morts ? Rien que la mort n’est pas vécue de la même façon ici. Cette mission comme vous le dites date d’il y a maintenant plus de deux mille ans. Je pense qu’il ne faut pas trop compter sur elle honnêtement. Surtout que je pense avoir eu le même message à mon arrivée sur Portalia et absolument rien n’est dit qu’une fois la quête terminée, les invoqués pourront rentrer chez eux.

Tu t'étais complètement arrêté de marcher, en plein milieu du chemin, alors que sur ton visage, on pouvait y lire tout ton dégoût et ta rage.
Est-ce vraiment étonnant ? Non, au fond, tu t'en doutais, mais tu redoutais de toi même l'avouer. Tu t'étais raccroché à un ridicule espoir de pouvoir retourner chez toi, pour ne pas t'abandonner complètement à cette colère sourde que tu dissimulais si bien.
Mais la vérité, celle que u as toujours su au fond, éclate dans les paroles de la doyenne.

-Jamais personne ? Jamais ? Alors ça sert à quoi, cette mission ?! Ça sert à quoi, si à la fin personne ne rentrera chez eux ?! Ils ont juste arraché des gens à leur monde pour leur faire combattre à leur place ? Et c'est ça, les protecteurs de Portalia ?!

Autour de toi, des têtes s'étaient retournées, certaines personnes s'étaient arrêtées, d'autres chuchotaient.
Mais à ce moment-là, tu étais aveugle. C'est cette colère que tu refoulais, qui s'exprimait enfin.

-Alors c'est ça, de rester ici ? Accepter qu'on nous arrache de chez nous, d'aller se battre, pour quoi ? Pour obéir à des gens qu'on a jamais vu ? C'est pour ça, qu'on a été invoqués ici !?

Tu t'arrêtes enfin, te rendant seulement compte du raffut que tu as provoqué. Tu te mords la joue, te maudissant de ton imprudence. Tes propos pourraient être rapportés et interprétés...
En temps normal, ça ne t'aurait pas dérangé. Sur Cendriar, tu criais ton opposition à l'autorité sur tous les toits. Mais ici, les gens sont bien plus dangereux - et en plus de ça, tu es nouveau et ignorant comme un nouveau-né.
Tu soupires en baissant la tête, prenant un air coupable, essayant de faire passer ça plus pour une crise de nerfs plutôt que d'une véritable rébellion. Et puis, en plus, tu as crié sur Elizabeth qui n'a rien à voir avec tout ça. Elle t'a seulement donné la vérité, comme tu l'avais demandé.

-Pardon... Ce n'est pas contre vous.

C'est contre le monde entier.



000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Je semblais apercevoir une sorte de fierté dans le jeune rouquin et je souriais même si ce n’était pas possible de le voir en ma qualité d’armure. Sûrement que sa magie était souvent dénigrée ? C’était souvent le cas, quand une magie était puissante et destructrice, on voyait souvent ses utilisateurs comme des tortionnaire ou ce genre de chose. Mais il n’est pas si facile de juger une personne. Les gens l’oubliaient bien souvent. Les apparences, c’était malheureusement bien souvent un critère important pour la majorité des gens. Mais il fallait savoir ne pas s’arrêter à juste celles-ci car cela pouvait empêcher de se faire un jugement totalement juste de la personne en face.

Ne vous sentez clairement pas obligé. C’est une voie comme une autre. Ce n’est cependant pas évident à suivre. S’occuper d’enfants et difficiles d’autant plus quand il faut vous-même être leur exemple car ils n’en ont pas eu. C’est une certaine pression et tout le monde ne peut pas le faire. Il faut savoir connaître ses qualités mais aussi ses limites. Je vous vois bien plus dans quelque chose avec de l’action de toute manière. Aventurier ce serait sûrement très bien pour vous et cela vous permettrait de rencontrer des tas de gens et de découvrir plus amplement ce monde.

Je comprenais que l’on ne soit pas tous fait pour les mêmes choses. Surtout que j’avais déjà toute une vie derrière moi. C’est à chacun de savoir ce qu’il désire faire de la sienne. Et j’avais décidé de moi-même de m’occuper des enfants nécessiteux quand j’étais arrivé à Portalia. Je ne regretterais jamais cette décision. C’était une grande responsabilité, mais je l’assumais et était fière de pouvoir les aider à grandir et les protéger. Igis semblait bien souvent pris dans ses pensées et je me demandais ce qu’il pouvait bien avoir derrière celles-ci. Mais je comprenais également qu’il ne ressente pas le besoin d’en parler, on a tous nos secrets.

Ce n’est pas simple de devoir trouver une nouvelle raison de vivre dans un monde qui n’est pas le nôtre, mais je suis sûre que vous trouverez. Vous m’avez l’air d’être un battant.

Il aurait retourné la situation j’en étais certaine. La majorité y arrivait et il avait une bonne force de caractère en plus d’être fier de ce que j’avais pu voir. Cela l’aiderait à passer au-dessus de tout ça. Après, il avait également besoin de temps. On ne fait pas le deuil de tout un monde et de toute une vie en un jour c’est bien normal. Enfin y en a qui y arrive plus facilement que d’autres quand leur vie dans leur ancien monde était horrible, mais cela dépend de l’histoire de chacun là encore.

Enchanté Ignis. Pas besoin de vous excusez après tout, on enchaine plutôt bien la conversation, cela arrive les oublis.

Il vint donc avec moi au marché et je continuais de répondre à ses questions autant que je le pouvais tandis que je me servais dans les légumes donnant les pièces au marchands au fur et à mesure.

Oui cent cinquante ans. Est-ce si surprenant que ça vu ma condition ?

Il avait l’air ébahi et je ne savais pas si c’était à cause de l’état de mon armure flambant neuve que je lustrais très souvent, ou si c’était à cause du fait que j’étais là depuis cent cinquante ans et que la quête de l’Ordre n’avait pas bouger depuis…Par la suite, j’enfonçais un peu plus le clou sur le fait que personne n’avait jamais revu son monde ou bien alors était mort en y parvenant vu qu’aucune nouvelle n’étaient parvenues aux oreilles de Portalia. Il faudrait qu’il s’y fasse parce que c’était malheureusement sa nouvelle réalité. Les forces du Chaos jouait avec nous depuis le début.

Il s’était arrêter de me suivre et je me retournais pour voir un masque de rage et de déception sur son visage. Pas vraiment étonnant, mais je n’étais pas du genre à tourner autour du pot pour arrondir les angles. Parfois arracher le pansement est bien plus salvateur qu’autre chose.

Jamais personne. Je ne sais pas. Oui ils arrachent des gens à leur monde sans savoir comment les ramener et sans savoir s’ils leur sera possible de rentrer. Mais l’Ordre s’en fiche tout ce qu’il veut c’est jouer sa partie d’échec grandeur nature avec ses pions, nous, contre le Chaos et ses propres pions, les créatures démoniaques.

Je restais posée dans mes réponses afin qu’il s’apaise car s’énerver n’arrangerait rien à sa situation.

Oui. Je ne suis pas fervente de cette quête non plus. Après tout, si je m’occupe des enfants de l’orphelinat ce n’est pas pour rien. Déjà d’un la quête me parait bidon, et de deux, nombres d’enfants que j’ai dans mon établissement ont été comme toi arraché à leur monde alors qu’ils n’ont clairement pas l’âge de prendre les armes. Tu n’es pas le seul en colère, mais te donner en spectacle n’y changera rien Ignis…

Il s’excusa par la suite et je hochais la tête compréhensive. Je ne m’offusquais pas, il avait tout à fait le droit de s’énerver. Mais je n’étais en rien la responsable pour le coup. Je me contentais simplement de répondre à ses questions pour qu’il ne se fasse pas de faux espoirs.

Ne vous en faites pas. Je n’ai pas de problème avec ça, cela dit pour votre bien, je crois qu’il serait judicieux de quitter le marché pour aujourd’hui. Heureusement j’ai déjà rassembler bien assez de victuailles pour les trois prochains jours. Rentrons à l’orphelinat, on pourra discuter plus amplement du sujet si vous le désirez.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Honte
Ignis & Elizabeth



Tu t'étais donné en spectacle.
Tu ne le réalises vraiment que lorsque Elizabeth te le fait remarquer, lorsque tu réalises enfin où tu te trouves, lorsque tu réalises enfin qu'il y a des gens à ce marché, lorsque tu réalises enfin que tu as parlé bien trop fort pour que tes paroles aient pu être ignorées.
Et tu te maudis, Ignis. Pour une fois dans ta vie, tu ne peux pas la fermer, au lieu de faire savoir au monde entier tes états d'âme ?
Tu étais rouge, rouge de honte, rouge de colère, rouge de stress, aussi. Tu ignores jusqu'où iront les conséquences de tes paroles - tu espères sincèrement qu'il n'y aura pas de conséquences. Et lorsque Elizabeth te propose de quitter le marché, c'est pour toi une porte de sortie libératrice.
Même si tu te sens affreusement coupable.

-Vous êtes sûre ? Je ne veux pas interrompre vos courses non plus...

Enfin, ça, c'est trop tard. Tu aurais mieux fait de ne pas l'accompagner, tout compte fait. Tôt ou tard, tu finis toujours par attirer des ennuis à ceux autour de toi.
Tu acceptes malgré tout la proposition d'Elizabeth. Non pas que tu veuilles vraiment aller à l'orphelinat - pour encore jouer les troubles fêtes - mais tu dois t'éloigner d'ici. Elizabeth t'offre une échappatoire parfaite.

-Je ne suis pas sûr de vouloir en reparler...

Car tu sais que tu risques encore d'éclater, de te laisser emporter, et de dire des choses que tu ne dois surtout pas dire. Ton groupe n'est-il pas censé prôner le silence et la discrétion ? Ta petite démonstration de tout à l'heure t'aurait fait bannir.
C'est donc d'abord en silence que tu suis l'armure, rongé par la culpabilité. Heureusement, celle-ci t'a bien assuré qu'elle trouvait cette quête stupide. Voilà quelqu'un qui avait du bon sens. Et qui ne te blâmeras pas pour tes propos.

Finalement, tu essayes de redémarrer la conversation, maladroitement, mais faisant tout pour dériver de l'accident.

-Même des enfants ont été amenés ici contre leur gré, arrachés à leurs parents... Heureusement que vous êtes là pour eux. Je n'imagine pas qu'on puisse vouloir mettre une arme aux mains des enfants.

Tu continues de suivre Elizabeth, essayant de te sortir l'accident de la tête pendant votre conversation, mais tu n'y arrives pas.
Si bien qu'au final, tu finis par t'excuser à nouveau.

-Désolé encore pour tout à l'heure... Peut-être que je ne devrais pas vous accompagner à l'orphelinat. Et puis, vous ne me voulez pas dans vos pâtes non plus.

Tu n'as pas envie de leur causer plus de soucis, encore.



000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Je soupirais. Je comprenais très bien son sentiment de colère et d’injustice d’être invoqué ici sans notre consentement. Mais réagir de la sorte en plein milieu du marché ne changerait pas cet état de fait. Cela ne l’aiderait pas de dire du mal de la guilde ou autre au milieu des gens...Cela ne faisait qu’attirer les regards sur lui et les suspicions aussi. Les jeunes de nos jours, ils sont fougueux mais ils manquent cruellement de jugeote parfois…

Il est rouge en tout cas face à la réalisation qu’il se trouvait en public. Cela le fera réfléchir par la suite et il sera j’espères plus prudents. Sur le marché du quartier nord il n’y avait pas grand risque cela dit. Certes, les gens parlent, mais la guilde et l’église n’étaient pas les bienvenus dans le coin, donc ça devrait être bon pour lui. Il attirerait sûrement les Dark Souls avec ce discours, mais ils n’étaient pas pires que les autres. Malheureusement il y a des extrémistes dans toutes les factions, ne pas le voir c’est juste faire l’autruche. Je préfère avoir la personne en face pour savoir si c’est une personne bien, sa faction m’importe peu.

Vraiment, j’ai fini. Rentrons.

Il semblait perdu dans ses pensées à présent. J’hausse les épaules quand il parle du fait qu’il ne voulait pas spécialement parler du sujet.

N’en parlons pas alors. Des sujets de conversations on peut en avoir pleins. Suffit de voir ce qu’on pourrait amener comme autre sujet sur la table.

Je n’étais pas du genre à blâmer les gens ni a les juger sans savoir. Après tout, il avait tout un bagage en arrivant ici. Sûrement qu’il reportait en partie son expérience passé face à la situation, normal donc d’être indigné.

Que faisiez vous dans votre monde ?

Fallait bien changer de conversation, non ? Pas sûre d’avoir choisi le bon sujet cela dit. Mais il n’était pas vraiment avare en détail non plus alors difficile de savoir sur quoi partir. Je rigolais en l’entendant parler en même temps que moi. Je ne savais pas s’il avait entendu ma question, mais sûrement que c’était mieux d’aller dans son sens à lui.

Malheureusement, oui il y a eu des enfants invoqués. Comme ils ne sont pas en âge d’être d’une quelconque utilité en combat, la guilde me les renvois bien vite. Mais ce ne sont pas les seuls que j’ai à l’orphelinat. Je recueille également tous les enfants dont les parents sont morts à l’extérieur en tant qu’aventuriers malchanceux. C’est mieux que de les laisser dans la rue livrée à eux-mêmes. Des personnes mal intentionnées pourraient profiter de leur naïveté pour abuser d’eux sous diverses formes. Hors de question tant que je serais là ! dis-je clairement indignée.

Il s’excuse de nouveau et je souris. Il se prend trop la tête.

Si vous n’avez pas envie de venir, juste dites le plutôt de dire que vous aller me déranger. Si je vous le propose c’est que moi cela ne me dérange pas. Je ne vous force pas cela dit à venir à l’orphelinat. Si vous ne vous sentez pas de vous faire accueillir en fanfare par des gamins excités, c’est compréhensible en tout cas. A vous de me dire ce que vous voulez. Mais si vous venez, vous serez bien accueillis ne vous en faites pas.

Cela me permettrait de ranger les courses sans avoir des petits singes me collant de partout vu qu’ils seront distraits par Ignis...

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Orphelinat
Ignis & Elizabeth



Ça ne te ressemble pas, d’être timide comme ça. Sur Cendriar, tu criais ta rébellion sur tous les toits, et c’est ta fougue qui amenait les autres à te suivre. C’est cette audace, qui inspirait les autres, qui t’a permis de rassembler un groupe autour de toi et de vous battre pour vos idéaux.
Avant, tu aurais presque pu être un héros
Ici, tu avais un air de nouveau-né.
Tout t’était inconnu, tout le monde était des inconnus. Tu n’étais qu’un lambda parmi tant d‘autres, et les pouvoirs dont tu étais si fier ne sont ici qu’artifices dont la puissance était discutable. Tu avais la tête dans les nuages, aujourd’hui tu as chuté sur terre. Tu étais méconnaissable, tu ne te reconnaissais pas, et si ta colère aurait pu être ton moteur comme autrefois, aujourd’hui tu sais que l’exposer en public peut t’être dangereux – bien plus qu’avant.

C’est donc comme un enfant puni que tu avais suivi Elizabeth, bien plus en colère contre ton comportement actuel que le comportement fougueux dont tu avais fait preuve. Tu n’avais pas envie d’en parler plus, non, tu voulais parler d’autre chose tant que vous faisiez le chemin ensemble, et Elizabeth se montre compréhensive. Tu l’en remercies silencieusement, alors que tu te reconcentres sur le présent : votre retour à l’orphelinat. Et ta gêne qui remonte d’un coup, à cause du raffut que tu as provoqué.

-Si vous n’avez pas envie de venir, juste dites le plutôt de dire que vous aller me déranger. Si je vous le propose c’est que moi cela ne me dérange pas. Je ne vous force pas cela dit à venir à l’orphelinat. Si vous ne vous sentez pas de vous faire accueillir en fanfare par des gamins excités, c’est compréhensible en tout cas. A vous de me dire ce que vous voulez. Mais si vous venez, vous serez bien accueillis ne vous en faites pas.

Tu redresses la tête. Ses paroles ont eu une sorte de choc électrique sur toi, et tu te rends compte que tu as surement l’air d’un gamin grondé. Et tu n’aimes pas ça, Ignis, d’avoir l’air d’un gamin immature – c’est ce qui te met directement en pétard quand on te le fait remarquer, comportement typique d’un gamin immature, donc. Alors tu reprends contenance – tu essayes, au moins – avant de réfléchir à sa proposition. Tu sais que si tu rentres, tu vas surement ruminer sur ce qu’il s’est passé, encore et encore, tu vas pester et te maudire et maudire le monde entier.
Pas une bonne idée, donc.

-Merci… Dans ce cas, je vais accepter. Au moins pour vous aider à ramener tout ça jusqu’à l’orphelinat. Je vous dois au moins ça.

Même si l’idée d’être au milieu d’une bande de gamins surexcités ne t’enchantait pas trop. Non pas que tu n’aimais pas les enfants… Mais en fait, tu ne sais même pas si tu sais t’occuper et surveiller des enfants. Tu es fils unique, et tu n’as côtoyé que des gens en âge adulte – adolescent, pour les plus jeunes. Jamais de boules d’énergie graviter autour de toi. Bah ! De toute façon tu n’es ni très souriant, ni très rassurant avec ta tignasse rouge écarlate. Il y a bien plus de chance que tu leur fasses peur involontairement.

Tu laisses donc Elizabeth te guider, portant ce qu’il y avait à porter, même si tu te doutais qu’étant une armure, elle n’aurait aucune difficulté à porter tout ça. Au moins pour le geste, tu voulais t’en charger.

-Vous êtes très protectrice envers eux. Si seulement il y avait plus de gens comme vous.

Qui sont là, pour instaurer un semblant de paix et de bien être dans une prison totalement inconnue dans laquelle les gens sont trainés sans avoir rien demandé.
Devant l’innocence et la beauté du geste d’Elizabeth, tu te sens honteux d’être parmi ceux qui veulent remuer cette paix.

-Est-ce que vous aviez des enfants avant de… Avant tout ?

Elle t’a l’air si maternelle, ça te semble presque logique. Même si elle t’a affirmé être un spectre qui doit posséder une armure pour pouvoir se mouvoir correctement. Malgré cette barrière biologique évidente, son comportement te persuade quand même que c’est possible.
Même si tu n’espères pas pour elle. Se retrouver séparé de ses enfants doit être une chose insupportable.

Vous vous retrouvez bientôt à l’orphelinat. Tu suis Elizabeth, en profitant pour regarder les lieux, voir à quoi ressemble l’orphelinat qu’Elizabeth a construit. Tu te tiens sage comme tu ne l’as jamais été, ne voulant pas – encore une fois – lui causer des problèmes. Déposant les sacs de course là où elle t’indique, tu t’éclaircis la gorge lorsque tu aperçois des petites têtes.

-Bonjour…

Vraiment, tu ne sais pas comment t’y prendre, avec les enfants.



000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Il semblait vraiment perdu. Ignis semblait être quelqu’un de bien mais totalement désœuvré du au fait que sn monde n’était pas celui-ci. Il ne savait pas comment s’adapter ici pour le moment, ni comment agir envers les gens. Il avait besoin de prendre le temps de connaître ce nouvel environnent comme un enfant afin de pouvoir s’y mouvoir comme il e désirait et de pouvoir passer plus inaperçu. Car il m’est d’avis qu’il n’avait pas spécialement envie de se donner en spectacle malgré ce qu’il avait fait plus tôt sur le marché. Il n’avait pas fait attention à son environnement à cet instant précis, bien plus indigné par ce qui se faisait ici et l’invocation intempestive des dieux de ce monde sans que quiconque n’ait son mot à dire. C’était bien normal et faire juste comme si c’était normal n’était pas la solution. Mais parler d’idée un peu rebelle en pleine rue n’était pas la solution non plus.

Je me demande ce qu’il penserait de moi si j’essayais de lui faire un câlin. Mais pas sûr qu’il soit le genre à aimer cela. Pourtant, il en aurait bien besoin  mon avis. D’être réconforté ne serait ce que quelques minutes sur le fait qu’il n’était pas seul livré à lui-même dans un monde totalement inconnu avec des gens totalement inconnus également.

Je lui laissais le temps de réfléchir dans son coin à ce qu’il s’était passé. Je n’avais pas spécialement de soucis de mon côté à ne pas revenir dessus. Ce n’était pas le but non plus en vérité.Il fallait qu’il soit bien avant tout autre chose et qu’il n’y pense pas trop non plus. Cela arrivait à tout le monde d’avoir des excès de zèle après tout. Je finis en tout cas par lui dire qu’il ne me dérangeait pas et que je comprenais s’il ne voulait venir. Des personnes n’aiment pas les enfants et cela peut se révéler compréhensible. Après tout un enfant c’est souvent une pile électrique, il faut suivre. Dans un orphelinat, c’est souvent qu’il n’y en a pas juste un...Donc je préférais qu’il me le dise s’il ne voulait pas spécialement venir plutôt que de faire style que j’étais dérangée. J’aurais déjà coupé court à notre conversation si c’était le cas.

Je hoche la tête pour montrer mon approbation.

Pas de soucis. Contente que l’on fasse encore un bout de chemin ensemble. Vous ne me devez rien Ignis. Je suis une grande fille et je fais mes propres choix comme vous. Vous n’avez pas à vous sentir mal à vous excuser ou vous justifier auprès des autres. Du moment que vous êtes en adéquation avec vos actes, peu importe les autre.

Les enfants seront sûrement ravis de voir une nouvelle tête. Malgré qu’Ignis ne soit pas très souriant je pense qu’ils seront davantage curieux de sa personne qu’autre chose. Ils seront même très admiratifs face  sa tignasse rouge. Il lisait souvent un livre en bibliothèque avec un héros aux cheveux rouges et ils le trouvaient trop cool. Ils allaient clairement faire l’analogie et lui demander tout pleins de ses aventures par le passé. A voir s’il jouerait le jeu ou non.

Il me prit les sacs et je l’en empêchais pas. C’était gentleman de sa part, mais je pouvais clairement ressentir qu’il culpabilisait de nous avoir afficher tantôt au marché. J’espérais qu’il ne ruminerait pas trop l’incident, cela ne servait à rien. C’était fait et c’était trop tard pour revenir en arrière. Chose bien pour lui il avait exploser dans un quartier qui se fichait pas mal des convenances et des factions. Il ne devrait donc avoir aucun problème par la suite.

J’essaye de faire au mieux. C’est ma nouvelle raison d’être, de donner un avenir à ses jeunes, de ne pas les laisser livrer à eux-même. Qu’ils puissent avoir une enfance assez joyeuse, même si loin d’être une enfance aussi épanouie qu’avec leurs parents. J’essaye d’être à la hauteur au mieux de mes capacités en sachant qu’être une armure vivante à des désavantages certains mais d’autres avantages non négligeables aussi.

Je viens déposer une main sur l’épaule d’Ignis.

Sachez que si vous avez besoin, je serais là pour vous, Ignis. Vous savez où me trouver en tout cas.

Pour moi il n’était clairement pas quelqu’un de mauvais. Et généralement je n’étais pas si nulle pour cerner les gens à ce niveau là. On verrait bien cela dit l’avenir nous le dirait, mais je doutais qu’il soit quelqu’un de foncièrement mauvais.

Je n’en ai jamais eu. Je n’étais pas en situation pour en avoir avant bien trop prise dans des complots politiques. Puis après j’ai été assassinée et toutes mes chances d’en avoir ont été compromises. Je ne regrettes pas ma vie actuelle pour autant. A présent, même si ce ne sont pas mes enfants de sang, ils sont quand même mes enfants et je prendrais soin d’eux aussi longtemps qu’ils en auront besoin. Je serais toujours là pour les aider à s’épanouir au mieux.

Ce n’était de toute manière pas plus mal, parce qu’en pensant au fait que je pourrais être séparé des petits de l’orphelinat me brise le cœur. Si j’avais eu mes propres petits pastèque dans mon monde j’aurais eu l’impression de les abandonner sans pouvoir rien faire contre ça. C’était horrible rien que de l’imaginer.

On arrive finalement à l’orphelinat et je rigole doucement quand une fois déposé les courses Ignis sort un bonjour tout timide, ne sachant vraiment quoi dire de plus. Une première petite tête dépassait d’un chambranle de porte. Une seconde tête au-dessus de la première se rajouta puis une troisième et dernière le regarda. Les têtes étaient toutes joyeuses et curieuses. Elles finirent par dépasser de la porte et les trois enfants arrivèrent vers lui avec de grands yeux admiratifs.

Tu serais Battosaï l’assassin?

N’importe quoi Sky ! Il a pas d’épée! dit Roy.

Quant à Anna, la plus grande des trois, elle les rabroua.

Soyez polis avant tout et dites Bonjour avant de poser des questions!

Bonjour...

Bonjour dit Roy agacé qu’Anna fasse sa grande.

Cela l’exaspérait.

Dernière édition par Elizabeth DelaVigne le Dim 21 Mai - 10:23, édité 1 fois

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Comédie
Ignis & Elizabeth



Toute cette situation était complètement nouvelle pour toi, pourtant, la présence d'Elizabeth te rassurait. Loin de s'être montrée agacée ou perturbée par ton comportement, Elizabeth s'était montrée compréhensive et t'avait déculpabilisé. Tu ne doutais pas du tout qu'elle soit une bonne mère pour les enfants de l'orphelinat. Il se dégageait d'elle un instinct maternel et protecteur, qui la rendait parfaite pour ce rôle.
Et c'est justement pour cette raison que tu es rassuré qu'elle n'ait pas eu d'enfants. La séparation à l'invocation dans ce monde aurait été trop dure.
...et en même temps, lorsqu'elle te dit avoir été assassinée, tu ne comprends pas.

-Vous... quoi ? Vous avez été assassinée !?

Et tu ne comprends pas trop comment tu peux être capable de lui parler si elle a été tuée. Est ce que son âme a possédé une armure pour survivre ? Est ce que ça veut dire qu'elle est immortelle ?
Décidément, il y a énormément de choses que tu ne comprends pas, petit humain.

Tu avais remercié Elizabeth pour son soutien. Tu n'en avais jamais eu comme ça depuis que tu étais arrivé ici, et si tu es d'une nature solitaire, tu avais toujours eu des personnes qui te reconnaissaient et te suivaient à tes côtés, sur Cendriar.
Ici, sur Portalia, c'était différent. En plus d'être un anonyme, tu étais complètement seul, plus que tu ne l'as jamais été.
Tu ne t'étais pas rendu compte que tu avais vraiment besoin de ce soutien. Alors le moins que tu puisses faire, c'est l'aider comme tu peux.
N'empêche que les enfants, c'est une autre paire de manches.
C'est trois petites têtes que tu vois dépasser du coin du mur, et des yeux ronds qui t'observent avec curiosité. Lorsque tu entends le rire d'Elizabeth derrière toi, tu es encore plus gêné : sans doute t'es tu montré maladroit dans ton salut. Enfin, tu n'en sais rien - tu ne sais vraiment pas y faire.
Et les petites têtes se montrent bavardes, nullement impressionnées de voir un adulte inconnu à la tignasse tape-à-l'oeil.

-Tu serais Battosaï l’assassin ?
-N’importe quoi Sky ! Il a pas d’épée !


Tu n'as franchement aucune idée de qui est ce Battosaï. Sans doute un personnage d'une histoire - après tout, qui se balade librement avec une épée ?
...un peu tout le monde, sur Portalia, certes.
Tu ne sais pas quoi répondre, sur le coup.
Mais les enfants n'aiment-ils pas le jeu ?
Alors lorsqu'ils te saluent, tu réponds d'un air de confidence, comme si tu avouais un secret.

-Ah, zut. Je vois que vous m'avez déjà démasqué. Et moi qui pensais m'être fait discret…

Tu soupires de manière un peu dramatique, avant d'échanger un regard avec Elizabeth, te demandant si tu fais bien. Il faut dire que tu n'as pas l'air franchement chaleureux, avec tes bras croisés et tes faibles sourires forcés. De toute façon, tu fais largement confiance à la dame de fer pour te corriger si tu fais mal les choses.

-Eh bien, avec l'épée, ce serait trop facilement reconnaissables, mmh ? Et... et vous ? Comment vous vous appelez ?

Non, tu ne leur a toujours pas dit ton vrai nom, mais jouer la comédie pendant un petit temps serait toujours drôle.



000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Je n’avais pas spécialement de grief face à Ignis. C’était une personne normale après tout. Donc évidemment qu’il pouvait comme n’importe qui perdre ses moyens sur certains sujets. Mais le fait qu’il s’en rende compte et s’excuse était pour finir le plus important. Le fait qu’il l’avait fait ne me dérangeait pas plus que cela car j’avais des opinions partagées avec lui, c’était plus le lieu qui n’était pas approprié. En tout cas, une fois cet incident mis de côté la discussion allait de nouveau plutôt bon train et il s’intéressait davantage à moi et à mon rôle de doyenne.

Moi avoir des enfants ? Cela aurait peut-être pu se faire si on m’en avait laissé l’opportunité fut une époque. Mais j’étais tellement chargée de diverses missions que je ne sais pas quand j’aurais eu le temps de rencontrer l’être aimé...Peut-être est ce un regret quelque part, mais cela ne me manque pas vraiment vu que je n’ai jamais connu la situation en définitive. En tout cas, je viens de surprendre de nouveau le petite Ignis et c’est adorable. Pour certaines de ces réactions il me rappelle vraiment mes enfants...

Oui, j’ai été assassinée dans mon monde précédent. Et je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme cela que je suis devenue un spectre. Peut-être ma volonté de vivre ? En tout cas, je me suis réincarnée et j’ai été transporté peu de temps après sur Portalia. J’étais dame de compagnie de la princesse et c’était un rôle prisé donc on m’a évincée à la première occasion. Les intrigues de cours quoi...

Je souris en voyant le visage totalement confus d’Ignis. J’imaginais le flot de question qui assaillait son esprit. Les petits m’en avait posé des questions à l’époque.

Etant un spectre, je suis plus une morte-vivante je dirais. Je n’ai plus les mêmes besoins qu’un être humain normal. Pas besoin de boire, de manger, de dormir ou autre chose vraiment essentiel à la vie, comme de respirer. Je ne suis également pas le genre à mourir facilement non plus maintenant que je suis tel un fantôme. Immortelle ? Je ne saurais dire si cela s’applique à moi véritablement vu que je n’ai plus de corps physique. Cela dit je ne pense pas être invincible pour autant dans ce monde. Je pense qu’on peut clairement démonter mon armure selon le monstre et ensuite réussir à attaquer mon essence de spectre. Donc je pourrais bien mourir un jour une seconde fois ici. Mais je n’aurais plus les mêmes regrets.

Je souris quand on finit par arriver à l’Orphelinat et que quelques enfants viennent voir Ignis de plus près, curieux d’en savoir plus sur lui. Les enfants ont rapidement dépassé leur timidité pour venir assaillir le jeune homme de diverses questions. Son apparence leur plaisait bien et leur rappelait un héros de mangas qu’ils avaient lu. Ce n’était peut-être pas forcément un manga pour les enfants, mais quand on savait ce qu’ils avaient connus, ce n’était pas si horrible de lire ce genre de lecture. Vivre dans la rue à tendance à vous faire mûrir de manière prononcée, mais j’espérais tout de même qu’ils retrouvaient un peu de leur innocence à mes côtés à présent.

Je souris en voyant de nouveau la confusion sur le visage de mon nouvel ami ; Il ne semble aucunement savoir qui est ce fameux Battosaï. Pourtant il finit par jouer le jeu et je trouve ça adorable. Les enfants ont des étoiles pleins les yeux à sa réponse.

C’est trop cool ! Le vrai Battosaï ! Je veux le voir faire du combat ! Dis tu pourrais nous montrer ?

Je souris sans qu’on ne le voie mes expressions ne transparaissant pas à cause de mon armure, mais j’étais très contente de le voir se prendre au jeu. Sa position était encore un peu sur la défensive, mais je sentais qu’il se détendait progressivement, lentement, mais sûrement.

Ok pour l’épée. Mais je ne suis pas encore convaincu. Le vrai Battosaï il a aussi une cicatrice en forme de crois sur la joue droite. Sinon moi c’est Roy

Moi c’est Sky. T’as raison pour la cicatrice. Mais on n’a jamais su si c’était une vraie...

Moi c’est Anna. Est-ce vraiment grave qu’il n’ait pas de cicatrice ? Le monsieur reste classe. Il est grand et ses cheveux flamboyants sont trop beaux.

Les enfants semblent dans la réflexion aux dernières paroles d’Anna et je viens leur caresser le haut du crâne à chacun.

J’ai des courses à ranger avant tout chose. Vous m’aidez les enfants ?

Ils hochèrent tous la tête de concert. Roy me pris un sac et Anna un second tandis que les trois allaient ensuite dans la cuisine aussi rapide que le vent pour commencer à ranger. Curieux de pouvoir reprendre rapidement la conversation avec « Battosaï ».

Je doute que tu tiennes longtemps vu qu’ils adorent ce héros. Mais l’effort est apprécié.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Supercherie
Ignis & Elizabeth



Tu ne sais vraiment pas dans quoi tu t'es engagé en faisant semblant d'être le héros dont parlent ces enfants. Bien sur qu'ils se sont pris au jeu - tu aurais du le prévoir, avant de parler. Bien sur que tu ne sais absolument rien de ce Battosaï. Bien sur que tu ne sais absolument pas quoi répondre, lorsqu'ils te pointent toutes les contradictions.

-C’est trop cool ! Le vrai Battosaï ! Je veux le voir faire du combat ! Dis tu pourrais nous montrer ?
-Ok pour l’épée. Mais je ne suis pas encore convaincu. Le vrai Battosaï il a aussi une cicatrice en forme de crois sur la joue droite. Sinon moi c’est Roy.
-Moi c’est Sky. T’as raison pour la cicatrice. Mais on n’a jamais su si c’était une vraie...
-Ah, euh... Oui c'est vrai...
-Moi c’est Anna. Est-ce vraiment grave qu’il n’ait pas de cicatrice ? Le monsieur reste classe. Il est grand et ses cheveux flamboyants sont trop beaux.
-Haha, merci Anna.

Et tu sèches un petit peu, parce que tu t'es aventuré en terrain inconnu, parce que tu n'as clairement pas l'habitude de parler à des petites têtes, parce qu'ils parlent avec un enthousiasme et des étoiles dans les yeux qui t'éblouissent trop.
Cette capacité de rêver, il te semble l'avoir perdue depuis qu'on t'a arraché à ton monde.
A moins que ce ne soit toi, qui ne t'autorise plus à rêver ?

Heureusement, Elizabeth vient te sauver en demandant aux enfants de l'aider à ranger les courses. Les petites têtes s'emparent des sacs et filent ranger avec une énergie débordante. Un moment salvateur alors que tu commençais à ne plus savoir quoi leur dire face à leurs questions qui te dépassaient.

-Je doute que tu tiennes longtemps vu qu’ils adorent ce héros. Mais l’effort est apprécié.

Et tu ne peux retenir un rire gêné, parce que tu aurais du t'en douter. Tu aurais du réfléchir deux fois avant de parler.

-Je n'avais aucune idée de ce dans quoi je mettais les pieds... Désolé. Dites-moi si je fais un mauvais pas.

Peut-être était ce malvenu de se faire passer pour leur héros, tu n'en sais rien.
En tout cas, une chose est sure : tu auras beau te faire passer pour un héros, tu ne dépasseras jamais celle qui les a vraiment sauvés.

-Mais à leurs yeux, vous resterez toujours celle qui les a sauvés.

En plus de ça, même si Elizabeth n'était pas une combattante, elle possédait une armure à en émerveiller les gosses, semblait avoir une histoire digne d'un conte de fée, et pouvait en plus utiliser la magie du métal.
Elle pouvait certainement faire figure d'héroïne aux enfants.

Toi, en revanche, tu devais arrêter la supercherie : tu ne savais pas tenir de rôle, devant des enfants. Surtout improviser un rôle.
Alors lorsque les petites têtes reviennent dans la salle après avoir rangé les courses avec un enthousiasme que tu ne comprenais pas pour une telle tâche, tu finis par avouer.

-Eh bien, vous m'avez démasqué : je ne suis pas Battosaï... Mais qui ne veut pas être comme un héros ?

Enfin, en toute honnêteté, tu ne te voyais plus autrement qu'en criminel. C'est l'étiquette qu'on t'a collée pendant des années, et même celle du nouveau groupe que tu as rejoint en secret.
Peut-être est-ce comme une malédiction, qu'on te voit toujours ainsi.
Peut-être est-ce ce que tu es vraiment.
Peut-être est-ce pour ça, que tu as autant de mal à garder ce rôle, devant les enfants.

-Est-ce que vous pouvez me parler de qui est vraiment Battosaï, les enfants ? Je suis curieux, maintenant !

Tu voudrais savoir à quoi ressemblent les héros qui font vraiment rêver – tout ton opposé.



000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Je devais avouer que je trouvais cela mignon de le voir embarrassé et de ne pas savoir comment se sortir de ce mauvais pas. En voulant se faire passer pour le héros du livre des enfants, il tombait clairement sur un os. Ils adoraient vraiment ce héros alors ils savaient beaucoup de choses sur lui. Pas facile de les entourlouper les jeunes. Ils étaient plus rusés qu’on ne pourrait le croire. Et Ignis pas assez préparé, mais c’était adorable de sa part d’avoir au moins essayé. Il voulait leur faire plaisir, l’intention était là.

Ces petites têtes blondes, brunes et rousses étaient vraiment bavardes aujourd’hui. Pauvre Ignis qui allait sortir d’ici traumatiser...Pas sûr qu’il revienne après l’échec cuisant qu’il venait d’avoir avec les enfants. Bon après il avait de la chance, ce n’était pas totalement un échec vu que les enfants à force de se parler entre eux avaient fini par se mettre le doute à tous.

Ignis remercia Anna pour son compliment et certainement de son intervention qui avait laissé le doute plané. Cela lui laissait le temps de réfléchir à ses prochaines paroles. Les enfants étaient si enthousiastes et si rêveurs qu’il n’était pas toujours évident de leur faire face. Surtout quand on venait de tout perdre, c’était peut-être encore trop frais pour lui. J’avais pensé que ça pouvait avoir deux effets soit finir de le déprimé soit de le faire réfléchir à sa condition et de peut-être se trouver peut-être pas non plus un rêve mais au moins un objectif auquel se raccrocher pour la suite.

Je finis de distraire les enfants en leur demandant un coup de main pour ranger les courses. Les trois prennent des sacs, en sachant que Sky en prend un avec ses petits bras et le porte à bout de bras car c’était encore un peu lourd pour lui. Anna et Roy restent à ses côtés et l’aide à quelques reprises quand il est à deux doigt de perdre l’équilibre. Je les regarde avec les yeux d’une mère, fière de voir ses petits poussins s’entraider de la sorte. Ils avaient beau se chamailler souvent, ses trois là s’aimaient énormément. Ils étaient inséparables. Même quand Sky avait été kidnappé et qu’ils ne les connaissaient pas encore bien tous les deux Anna et Roy étaient mort d’inquiétudes et avaient tout fait ensuite pour l’aider à passer ce traumatisme. Il semblait avoir bien repris du poil de la bête depuis cet incident et j’en étais heureuse.

Je lui fis savoir que ce ne serait pas une mince affaire de maintenir la supercherie, mais que c’était gentil d’essayer. Ce n’était pas évident de trouver comment se faire apprécier d’enfants quand on avait pas l’habitude d’être à leur contact. Et je partais du principe que mentir n’était pas une mauvaise chose quand c’était fait avec une bonne intention. Je pense que les enfants n’allaient pas lui en vouloir plus que cela et qu’ils resteront intrigués quand même.

C’est normal. Tu ne dois pas avoir l’habitude de traiter avec des enfants. Tu n’as pas fait de faux pas ne t’en fais pas. Pour le reste à toi de voir si tu leur dis tout de suite que tu n’es pas Battosaï ou si tu essayes de maintenir la chose. Mais ils sont assez incollables et vont vouloir des démonstrations au katana. A part si tu as une arme comme ça, je pense qu’il vaudrait mieux abdiquer dès maintenant...

Je viens poser ma main sur son épaule.

Ne te prends pas trop la tête. Rien que tes cheveux flamboyants te donnent du crédit pas besoin d’aller jusqu’à être leur héro. Oui c’est vrai, je les ai sauvés quelque part, mais je ne suis pas un héros, je suis surtout une personne qui ne supporte pas de voir des enfants livrés à eux-mêmes. Un enfant à besoin d’être entouré, d’amour, et d’une enfance. Je veux leur donner cela pour qu’il puisse grandir de manière normale, tout simplement.

J’avais pas mal de choses pour moi qui faisait que les enfants m’adoraient, mes pouvoirs et mon apparence n’étaient pas les seules choses qu’ils appréciaient. Ils adoraient aussi mon caractère et le fait que j’étais câline malgré qu’avec l’armure ça restait moins sympa et moins chaleureux qu’un câlin avec un autre humain. Les enfants revinrent d’ailleurs dans le salon après avoir ranger les courses et Ignis fit par faire savoir qu’il n’était pas leur héro. Mais il fit aussi une réflexion qui était intéressante. Après tout, pour des enfants c’était une question qu’ils se poseraient clairement. C’était bien rattrapé.

Je le savais ! Moi aussi je veux être un héros plus tard ! J’aurais la même armure que Liz !

Vous restez quand même super classe Monsieur Ignis. Je suis sûre que vous feriez un bon héros, je crois en vous ! dit la petite Anna des étoiles pleins les yeux.

Il semblerait qu’Anna venait d’avoir son premier coup de cœur avec Ignis. Si mignonne. Un peu précoce cela dit...

Alors tu n’as pas d’épée ? et tu nous montreras pas comment tu te bats ? dit Sky tout penaud voulant de l’action et de l’aventure.

Aucun n’était vraiment déçu qu’il ne soit pas le vrai Battosaï. Ils étaient déjà passé à autre chose.

Quand Ignis demanda de plus amples informations sur Battosaï les enfants furent des plus enjoués de parler d’ores et déjà de leur héros. Après plusieurs minutes de discussion c’est finalement Roy qui fut désigné pour parler après approbation des autres.

C’est un grand guerrier qui s’appelle Kenshin de base. Battosaï est son nom de légende. C’est le plus grand assassin de l’ère Meïji. Puis, il a changé. Il a décidé de ne plus jamais tuer personne et à changer la lame de son katana pour une lame inversée, incapable de tuer. Des cheveux rouges, une cicatrice en croix sur la joue droite sont ses signes distinctifs. Il se bat contre l’injustice des plus grands sur les plus faibles. C’est le meilleur ! résuma Roy tandis que les autres approuvais d’un hochement de tête.

Ce n’étaient pas forcément des histoires que devrais lire des enfants, mais vu ce qu’ils avaient vécu avant d’arriver à l’orphelinat, je préférais qu’ils voient le monde comme il était, parfois beau et parfois tout aussi cruel. Battosaï était une icône car il avait été un assassin qui avait finit par se repentir et l’idée était vraiment digne d’intérêt et très compatibles avec la vision que je voulais qu’ils aient du monde.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Tour de magie
Ignis & Elizabeth



Les héros. Tu as toujours trouvé ça un peu niais, beaucoup idéaliste, définitivement pas réaliste. Ces figures, c'est le courage incarné, c'est la lumière qui ose se dresser contre l'obscurantisme, c'est celle qui rassemble sous un idéal commun.
Toi aussi, tu rêvais d'être un héros, la première fois que tu as pris les armes pour oser te dresser face à ceux qui vous muselaient. Tu pensais que tous se joindraient à ta cause pour se battre contre l'oppresseur.
Quelle désillusion.
Tu n'as jamais été un héros, Ignis. Tu as toujours été tel que l'on te peignait : un criminel. Un odieux rapace qui vient bouleverser la paix tranquille de tous ceux qui se sont rangés du côté de l'Empire pour ne pas subir de représailles. Tu es l'élément perturbateur, le pyromane qui brûle des foyers imaginaires, aux mille crimes dont la moitié ne lui appartient pas. Tu es l'adulte désabusé et radical qui raille ses rêves de grandeur et de justice et d'innocence. Tu es devenu malgré tout celui qu'ils peignaient sur les avis de recherche.

Alors faire rêver les enfants en imitant les héros ? Ce n'était pas pour toi, tu avais bien vite abandonné.

-Ne te prends pas trop la tête. Rien que tes cheveux flamboyants te donnent du crédit pas besoin d’aller jusqu’à être leur héro. Oui c’est vrai, je les ai sauvés quelque part, mais je ne suis pas un héros, je suis surtout une personne qui ne supporte pas de voir des enfants livrés à eux-mêmes. Un enfant à besoin d’être entouré, d’amour, et d’une enfance. Je veux leur donner cela pour qu’il puisse grandir de manière normale, tout simplement.
-Haha, c'est drôle, parce que vous saviez que l'humilité est aussi un trait typique des héros ?

Tu souris légèrement, même s'il est vrai que là, tu la charries à force. Mais c'était fascinant, de voir qu'Elizabeth avait un mode de vie contraire au tien, tout en ayant - au départ - le même but. Elle qui assure un environnement sécuritaire, simple et innocent pour que des enfants puissent y grandir, toi qui entraines tes proches dans le danger, qui te battais tous les jours et qui vivais constamment dans l'instabilité. Tout ça pour voir vos proches pouvoir un jour vivre librement et en sécurité.
Ah vraiment. Les héros n'existaient que dans les contes pour enfants.

Enfin ça, tu n'allais pas le dire aux enfants. Justement parce que ce sont des enfants.
Alors tu leur avais fait croire, pour ne pas trop les décevoir. Tu leur avais fait croire parce que les enfants avaient le droit de rêver - avant de chuter dans la dure réalité en grandissant.
Petit détail que tu n'avais pas prévu, cependant : plus tu parlais, plus les enfants devenaient surexcités.

-Je le savais ! Moi aussi je veux être un héros plus tard ! J’aurais la même armure que Liz !
-Vous restez quand même super classe Monsieur Ignis. Je suis sûre que vous feriez un bon héros, je crois en vous !
-Haha merci... Je suis sur que vous aussi, vous ferez des choses extraordinaires...
-Alors tu n’as pas d’épée ? et tu nous montreras pas comment tu te bats ?
-Mmh.. eh-eh bien...

Non, tu n'avais pas ton épée sur toi, bien trop encombrante pour l'emmener en ballade. Et elle était un peu plus grosse qu'un katana... Alors vite vite, changer de sujet de conversation. Étape réussie, en les redirigeant sur ce fameux Battosaï. Ouf...
Honnêtement, tu ne t'attendais pas à grand chose. Les héros des contes, c'est tous les mêmes...

Ou peut-être pas cette fois ?
Tu n'aurais pas cru qu'on puisse présenter un ancien assassin comme un héros. Tu n'aurais certainement pas pensé qu'il puisse être admiré par des enfants. Après tout, les méchants sont toujours punis, ils ne sont jamais présentés sous un meilleur jour. C'est ce qu'on apprend, aux enfants : qu'il ne faut pas faire de mal, car sinon, le bien le punira toujours.
Quelles conneries. Si la justice marchait vraiment comme ça, les criminels arrêteraient de courir les rues et faire la loi dans les quartiers.
Alors peut-être que c'était pour ça, que les héros d'aujourd'hui étaient d'anciens criminels. Les chevaliers pleins de vertu étaient morts depuis longtemps.
Enfin, ça, c'est ce que tu pensais comme un adulte aigri et désabusé. Mais les enfants n’avaient surement pas compris ce côté sombre de la réalité ?

-Et... Pourquoi est-ce que vous l'aimez autant ? Ça ne vous dérange pas, son passif ?

Peut-être n'y ont-ils surement pas pensé. Après tout, les enfants ne réfléchissent pas aux choses si compliquées... Ou alors, ce sont les adultes qui aiment aussi se compliquer la vie.
Décidément, cette question n'avait pas vraiment lieu d'être.

-C'est vrai qu'il est cool. Je ne pouvais pas me faire passer pour lui, je ne suis pas à la hauteur !

Et tu as un rire un peu gêné, essayant de détendre l'atmosphère. Alors tu ouvres la paume de ta main devant toi, invoquant une petite flamme dansant sur ta main.

-Je suis loin d'être aussi cool que Battosaï, mais je fais quelques tours de passe-passe.

Tu refermes le poing, et, lorsque tu ouvres à nouveau la paume, la flammèche a disparu.
Ces "tours de passe-passe", tu les emplois d'habitude pour réduire tout en cendres ou te défouler sur cette fichue place des portails qui t'a amené ici.
Les utiliser pour amuser les enfants, c'est quelque chose de nouveau, pour toi.



000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
J’avais encore du mal avec le terme de héros pour ma part. Je ne le comprenais pas, car je n’avais jamais eu à le comprendre avant. Chez moi, il n’y avait pas de cause à défendre ou de gros méchants à défaire. Il ne s’agissait que pour le pire de complot politique. Il y avait aussi meurtres mais ça je l’avais su à mes dépends durant la fin de ma première vie. L’un comme l’autre non pas besoin de héros cela dit. Il faut soit un policier ou un enquêteur soit un politicien. Bref, c’était assez complexe pour moi du coup, mais cela donnait une raison aux enfants de m’expliquer.

C’était un bon apprentissage pour eux, ils utilisaient leur vocabulaire et ça les aidait aussi à voir s’ils avaient bien compris leur récit. Mais j’avais peu de toute sur la question, je l’avais moi-même lu avec eux tout de même, l’histoire de ce fameux Kenshin le vagabond, alias Battosaï. Je comprenais que les enfants le trouve cool. Mais contrairement aux héros que je voyais dans d’autres récits où ils étaient beau, fort, et gentil, sans sang sur les mains, ce n’était pas le cas de Battosaï. Et quelque part, c’était une manière de montrer aux enfants qu’un héros n’était pas tout blanc. Un héros se définit par ses actions, mais parfois un héros à pu ou peut finir par s’égarer. Les enfants eux-mêmes le comprendront sûrement plus tard, car trop jeunes encore, mais ils n’avaient pas forcément toujours eu une vie facile avant l’orphelinat. Et il en était de même pour les héros aussi, ils n’étaient pas épargnés non plus par le coup du sort.

Ignis ne semblait pas vraiment se ravir de son rôle de héros auprès des enfants. Je ne savais pas vraiment le pourquoi du comment. Serait-ce à cause de faits passés ? Du fait qu’il n’aimait juste pas sa vie comme elle était dans ce nouveau monde ? Il ne se sentait pas légitime ? Dans tous les cas, cela semblait le blasé un peu.

Tu pourrais être toi aussi un héros. Je pense que tu as ce qu’il faut. Mais tu ne sembles vraiment attiré par ce rôle, m’en dirais-tu la raison ?

Après tout, il semblait vouloir faire plaisir aux enfants malgré qu’il ne semblât pas plus à l’aise que cela avec eux. Cela montrait une profonde gentillesse de sa part. Je serais curieuse d’en savoir plus sur son histoire. Il semblait cynique sur certains points, cela devait bien venir de quelque part, non ?

Tu ne voudrais pas m’en dire plus sur toi ? Ton histoire dans ton monde ? Cela me permettrait de mieux te comprendre, enfin si tu le désires évidemment, je ne vais pas te mettre le couteau sous la gorge non plus.

De toute manière, ce n’était pas pour tout de suite vu que les enfants étaient trop excités d’en savoir plus sur lui. Mais peut-être qu’il le ferait plus tard. C’était vraiment son choix, je ne faisais que proposer. Je rigolais en voyant qu’il essayait tant bien que mal de suivre leur rythme mais qu’ils étaient vraiment à fond. Beaucoup trop pour lui.

Les enfants. On se calme maintenant. Si vous voulez qu’il vous montre ou dise des choses il faut lui laisser le temps d’en placer une.

Les enfants s’excusèrent en cœur. Puis ils regardèrent tous Ignis les yeux brillants de curiosité, impatients de savoir ce qu’il allait dire ou faire. Finalement, il avait réussi à détourner leur attention en remettant Battosaï sur la table, ce qui était intelligent. Sûrement qu’il n’avait pas son épée sur lui, il semblait flâner quand j’étais tombé dessus. Généralement, on n’emmène pas son arme durant une balade. Enfin, ce serait tout de même plus prudent de l’amener quand il se balade dans le quartier Nord cela dit.

Je souriais en voyant la surprise d’Ignis par rapport à leur héros. Car oui il avait un passif qui était bien plus noir que ce qu’on pourrait penser. Ce n’était clairement pas un héros lambda. Les enfants étaient à leur tour soumis à des questions et cela me faisait doucement rigoler. Cela leur montrerait qu’un nombre incalculable de questions à la minute pouvait être compliqué à gérer...

C’est cool qu’il soit pas juste un gentil ordinaire. Il a fait peut-être des mauvais choix avant, mais il a réussit à revenir dans le bon chemin et c’est trop stylé, bien plus qu’un gentil juste gentil, non ?

Il sauve des femmes trop belles.

Son épée est trop bien.

Les raisons étaient vraiment toutes différentes. C’était assez rigolo de voir les arguments de chacun même si ceux de Roy étaient les plus aboutis. Sûrement qu’il commençait un peu à cogiter que faire des bêtises ça peut passer mais ça dépend quoi et que la rédemption peut être possible parfois ? Nan encore trop complexe, mais il semblait sur la bonne voix en tout cas.

Tu n’as pas à être à la hauteur de qui que ce soit Ignis. Personne ne te demande cela. Tu as ta propre identité et toi aussi tu as ton propre côté cool et héroïque j’en suis persuadée. Tu te sous-estimes.

Les enfants hochèrent la tête de concert. Quand ils virent la flamme dans ses mains ils exultèrent d’excitation. Tous à lâcher des WOUAH en mode tu es un magicien et j’en passe.

Trop cool, tu peux faire du feu ! C’est encore mieux que Battosaï ! Tes flammes sont brûlantes tout le temps où tu peux décider qu’elles ne le soient pas avec telle ou telle personne ?

Tu pourrais faire un feu curatif ?

Tu peux créer une épée de feu avec ton pouvoir ?

Je rigolais. Là encore on voyait très bien que les intérêts n’étaient pas au même niveau une fois de plus.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
Ça te faisait très bizarre, d'être ici. Tu n'étais clairement pas dans ta zone de confort. Déjà, les enfants et toi, ça ne fait pas trop la paire. Tu te laisses submerger par ce ras-de-marée de questions, par ces boules d'énergie increvables, par ces grands sourires qui faisaient tâche dans ce quartier grisâtre. Et quand Elizabeth se met à t'attribuer des adjectifs qui ne te vont pas du tout - tu n'as jamais rien eu d'héroïque - voilà que tu ne sais plus quoi répondre. Tu as l'impression de leur mentir, et si tu en as l'habitude - il le faut bien, pour cacher ton affiliation aux Dark Souls - la gentillesse naturelle d'Elizabeth te rend coupable.
Depuis quand as-tu des scrupules ?
Et lorsqu'elle te demande des informations personnelles sur ton propre monde, c'est comme si elle venait de t'achever. Ah, c'est de bonne guerre, après tout. Tu lui as toi-même demandé tout un tas de questions, auxquelles elle a répondu sans hésitation. Toi aussi, tu devrais faire pareil.
Mais tes actions passées ne vont pas redorer ton nom. Bien au contraire. Toi, tu n’as rien d’un Battosaï : ce n’est pas le chemin de la rédemption, que tu es en train de suivre.
A moins que tu ne l’aies tout simplement pas encore trouvé ?

-Oh. Eh bien... Pourquoi pas une prochaine fois... ?

Gagner du temps. C'était la première stratégie. Avec un peu de chance, elle aura oublié la prochaine fois que vous vous recroiserez.
Et puis aussi, tu te vois mal de raconter ça devant les enfants, alors que tu t'es fait passer pour leur héros quelques minutes auparavant.

-Et puis vous savez, l'histoire de mon monde n'a rien de bien palpitant. C'était assez ordinaire, par rapport au votre !

Deuxième stratégie : le désintérêt. Parce qu'on ne couvre jamais assez ses arrières.

Finalement, ce sont les enfants, qui viennent te sauver de ce mauvais pas, alors qu'ils cherchent différentes raisons à leur admiration pour leur héros. Au final, ce sont des réponses d'enfants, qu'ils te donnent. Rien d'étonnant à cela.
Et c'était tant mieux. Au moins avaient-ils gardé cette part d'innocence en eux qui leur permettait de ne pas voir tous les côtés sombres qui se cachaient. Elles étaient très bien, leur raison. Enfin, tu espérais quand même qu'ils ne prennent pas n'importe qui avec une épée trop coolpour un héros non plus.
En tout cas, ça réussit à te faire sourire. Sincèrement. Il faut dire que même si ce n'est pas ton intention, ton visage a tendance à être fermé de manière naturelle.
Étrange, l'effet que te fait cet orphelinat.

-Tu n’as pas à être à la hauteur de qui que ce soit Ignis. Personne ne te demande cela. Tu as ta propre identité et toi aussi tu as ton propre côté cool et héroïque j’en suis persuadée. Tu te sous-estimes.

Tu la regardes avec des yeux ronds, pris au dépourvu. Tu ne t'attendais pas à ce qu'elle te dise quelque chose comme ça - que personne ne te dise ça.
Et ça te fait sourire, aussi. Mais d'un sourire un peu plus triste, cette fois.
C'est elle, qui te surestime.

-Merci, Elizabeth. Mais...

Mais.
Il y a des choses à ne pas dire.
Des secrets à ne pas révéler.
C'est le propre des Dark Souls.
Alors, encore une fois, tu choisis la fuite, pour ne pas décevoir. La distraction. Le feu. Une distraction suffisante, tu l'espères, pour faire oublier la conversation. En tout cas, les enfants sont bien pris dedans, et eux aussi, te surestiment.

-Haha... malheureusement je ne peux pas faire tout ça. Je... brûle tout, c'est tout. Ah, mais je peux faire ça.

Tu fronces les sourcils, et d'un coup, de la fumée s'échappe de tes oreilles. Tu ne vas pas leur montrer tout le processus par contre, quand ta tête entière prend feu. Non seulement tu ne te contrôles pas, quand tu es en colère, mais en plus, ça risque d'être bien trop dangereux, autour de petites boules d'énergie surexcitées.

Tu ris toi aussi, en même temps qu'Elizabeth. Les enfants étaient tous très différents, tu l'avais déjà remarqué. Et pourtant, ils partageaient tous des yeux innocents.
Sans doute grâce à la doyenne de ces lieux, qui les avait sauvés de ce monde inconnu.
Tu te tournes d'ailleurs vers elle, gardant ton sourire. Ce n'est pas non plus rare que tu sympathises avec quelqu'un le temps d'une journée, pourtant, tu n'as jamais rencontré quelqu'un qui avait la générosité et la compréhension du spectre. Ni sa singularité, d'ailleurs.
Tu n'aimais pas trop non plus quand les gens te prenaient pour leur cadet. Mais avec Elizabeth, c'était différent.
Décidément, c'était elle, qui était différente.

-Elizabeth, j'ai été vraiment ravi de faire votre connaissance. Et merci beaucoup de m'avoir emmené dans cet orphelinat. J'ai... c'était une expérience nouvelle, pour moi. Mais j'ai apprécié.

Enfin, il faut bien l'avouer aussi : encore une heure en compagnie des petites têtes, et tu aurais été vidé de ton énergie.

-Je dois me retirer. Mais je serai ravi de pouvoir vous revoir à nouveau, si je passe par là ? Si je ne dérange pas, bien sur.

Le temps était aux adieux, pour aujourd'hui. Tu t'es trop fait remarquer, tu as commis trop d'erreurs.
Mais bon, tu as rencontré une bonne personne, donc ça compense bien.
Tu inclines légèrement la tête en signe de respect et de salut.

-Merci pour tout ! Au plaisir !

Au moins si tu n'avais pas la patience, tu as la politesse et la reconnaissance.
Et ces mots, eux, ils sont sincères.
Tu espères pouvoir la revoir.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLazy afternoon (Terminé) EmptyRe: Lazy afternoon (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum