PortalConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionTroubles today (Terminé) EmptyTroubles today (Terminé)

more_horiz
Catastrophe
Ignis & Mary



Il y a des jours où tu es en colère, où il y a ce sentiment inexplicable qui bout au fond de toi. Il y a des jours où ce feu qu'on a étouffé voudrait se raviver, voudrait tout embraser sur son chemin.
Il y a des jours où tu ne te sens plus vivant.
Tous les jours alors, tu réalises que tu n'es plus chez toi.

C'est un énième soupir de frustration qui sort de tes lèvres. Ah, vraiment. Tu devrais te faire une raison et te poser, te ranger quelque part. Comme tout le monde, ici, non ?
Non, pas comme tout le monde, mais ça, tu ne dois pas le dire. Non, parce que sinon, les Dark Souls n'existeraient pas, et tu ne ferais pas partie de ce groupe. C'est d'ailleurs un secret dans lequel tu t'es engagé. Et les secrets, tu sais bien les garder. Quand tu ne t’enflammes pas.
Enfin, tu allais devoir attendre - quoi, toi même tu ne sais pas - jusqu'à avoir un jour l'espoir de retourner chez toi, et achever tout ce que tu t'étais acharné à construire.

En attendant, tu pouvais toujours t'énerver sur n'importe quoi, comme actuellement, sur une créature totalement inconnue qui semblait vouloir se mettre dans tes pattes. Oh, tu es susceptible, mais pas cruel pour autant. Une simple flamme qui jaillit de ton bras suffit pour l'effrayer et la faire fuir.
Non, tu n'avais vraiment pas envie d'être énervé aujourd'hui.
Et tu es tellement sur les nerfs qu'un simple bruit inconnu et soudain suffit à te faire sursauter brusquement.
Comme ce bruit-là.
Un bruit, ma foi, plutôt vulgaire - et mal odorant.
Un bruit qui en tout cas te fait sursauter.
Et ta main de toucher ce tronc.
Et les flammes de lentement le lécher.
Et un juron qui t'échappe, n'accordant même pas un regard à l'intruse, tellement sa présence t'a agacé - sa présence qui a engendré tout ce petit tas de catastrophes. Oh que tu es de mauvaise foi, quand tu es de mauvaise humeur.
Mais en plus de t'être levé du mauvais pied, tu ne peux pas grand chose à cette situation - tu es fait pour détruire, pas pour réparer. Alors, désespérément, tu essaies d'éteindre ce que tu as commencé avec ton manteau - grognant.





Dernière édition par Loïc Ignis Langevin le Ven 20 Oct - 18:33, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionTroubles today (Terminé) EmptyRe: Troubles today (Terminé)

more_horiz

- Et la p'tite bergère
qu'avait l'cul par terre
s'met à l'becoter
Sans trop lui d'mander
lalalala
lalalala


Une mouche vient voler autour de Mary, laissant des bzzzzzz de ses ailes venir former une espèce de tempo pas du tout raccord avec les paroles ni la pseudo mélodie mal chantée. Mais tout ça, l'elfe s'en foutait royalement. Si elle avait voulu caresser les oreilles avec de douces sonates et des chants cristallins.....elle l'aurait fait depuis bien longtemps et serait restée avec les elfes tout beaux tout propres.

Ce n'était pas le cas et Mary n'allait pas changer ni ses habitudes, ni sa finesse particulière. C'était une belle journée pour elle, comme toutes les journées d'ailleurs, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse gros soleil ou grosse neige. Elle avait sa besace, son bâton et Brindille qui regardait les plantes à ramasser. Oui, oui, aussi étrange que cela puisse paraître, aussi crasseuse qu'elle soit, la brune était aussi sérieuse dans son travail et aujourd'hui était jour de cueillette.....

De champignons.

Elle cherchait les jolis à chapeau rouge et pois blancs. Mary ne faisait pas gaffe à qui pouvait se trouver dans le secteur et à vrai dire elle s'en foutait royalement. Elle ramassait de mauvaises herbes, quelques champignons, des petites crottes de bestioles. Tout ce qu'elle trouvait qui lui semblait intéressant pour tester des mélanges, ds onguents. Ou juste pour le fun.

Et puis vous savez ce qui peut se passer quand on se baisse. A appuyer sur le ventre comme ça, encore plus sur des machines à gaz pareilles. Et bien oui, un pet bien gras s'échappe, bien bruyant aussi. Oh, vous avez l'habitude maintenant. Il y a juste un petit détail qui change : il y avait un imprudent jouant avec du feu à proximité et que font le gaz et le feu ensemble ?

Ils crament.

Mary hausse un sourcil en voyant les flammes commencer à lécher le tronc.

- Ehehehehehehn j'pète le feu !

Elle se marre comme une demeurée puis Brindille se met à sautiller aux pieds de l'elfe.

- ouais ouais, on va trouver pour l'éteindre c'truc

Puis elle voit enfin un étranger aux cheveux rouge qui tente d'éteindre le feu avec son manteau.

- y en a qu'on l'feu au cul, vous l'avez au crane ?

Elle rigole de plus belle et vient avec ses mains prendre une grosse quantité de terre qu'elle balance à la racine du feu, en mettant aussi sur Ignis. Il avait qu'à pas être sur le trajet....
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionTroubles today (Terminé) EmptyRe: Troubles today (Terminé)

more_horiz
Colère
Ignis & Mary



Tu étais vraiment sur les nerfs, et la dernière chose que tu aurais voulu faire, c'est t'exciter à éteindre un feu que tu as toi même provoqué. Ah, tu es sur les nerfs, aujourd'hui, Ignis. Et lorsque tu es sur les nerfs, ce genre de situation t'arrive souvent. Une grosse colère, une flamme qui sort par inadvertance, et c'est l'incendie assuré. Tu te souviens qu'un accident de la sorte t'avait fait repérer, sur Cendriar, et que tu avais presque été capturé par les gardes à cause de ça. Tu avais appris à très bien te maîtriser, depuis.
Mais depuis que tu es sur Portalia, tu ne contrôles plus rien - et ça, ça te met hors de toi.

Et comme pour ne rien arranger, tu entends un franc rire juste à côté de toi. En quoi la situation est-elle si drôle !?

-Ehehehehehehn j'pète le feu !

Et tu grinces des dents, alors que tu t'acharnes encore plus sur le feu que tu viens de provoquer avec ton manteau. Tu jettes un coup d'œil à la silhouette qui vient d'approcher - en fait, il s'agit plus d'un regard noir plutôt qu'un simple coup d'œil, mais tu minimises toujours ta mauvaise humeur - pour voir qu'elle semble... particulière.
Avec ses oreilles et sa grande taille, tu l'identifies facilement comme étant une elfe - tu n'es pas étranger aux elfes. Mais elle ne ressemble en rien à ce qu'on s'attendrait d'une elfe.
Les cheveux sales, d'où dépassent un... nid ? Des guenilles comme vêtements, de la terre partout, et une odeur qui surpasse même celle du délicieux brûlé.
En la voyant, tu sursautes. Tu l'aurais presque confondue avec un monstre de la forêt.

-y en a qu'on l'feu au cul, vous l'avez au crane ?

Et tu pètes vraiment un plomb lorsqu'elle se met à éteindre le feu avec la terre - et qu'elle t'en jette dessus, par la même occasion. Le feu sur l'arbre, lui, est rapidement éteint, et ce n'est certainement pas grâce à sa terre.
Par contre, face à l'hilarité de cette femme, ce n'est pas le sang qui te monte à la tête, mais le feu. Littéralement.
Tu te retournes vers elle, le visage et les cheveux entourés de flammes, rouge de colère. Littéralement.

-Et vous alors, vous n'avez rien dans le crâne !

Tu avais presque crié ces mots, et c'est alors que tu te rends compte que oui, tu as pété un plomb, pour des broutilles.
Le feu sur ta tête s'éteint, alors que tu reprends ton souffle. Tu détestes perdre ton calme pour des absurdités.
Tu essaies donc de reprendre contenance, toussotant.

-Essayez d'éviter de surprendre les gens de cette... manière.

En pètant, donc.



000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionTroubles today (Terminé) EmptyRe: Troubles today (Terminé)

more_horiz
Mary avait cette faculté de se foutre un peu de tout que ce soit un regard noir qu'on lui lance ou un sourire. Moqueuse et très individualiste, elle ne pensait pas au bien d’autrui mais à elle-même et ce qu'elle pouvait gagner. Sur le coup elle aurait pû laisser l'homme de feu se démerder mais il y avait un arbre attaqué et si concernant l'espèce humaine/monstre elle n'irait pas lever le petit doigt devant une âme en détresse sauf s'il y avait un intérêt à le faire...ce n'était pas la même chose concernant la végétation. Elle se met donc à balancer de la terre sans regarder s'il y aurait du dommage collatéral.

- comment tu crois qu'j'pourrais parler si j'avais rien dans l'crane ?

Elle éclate de rire et pour la peine largue une nouvelle caisse. Il était vraiment marrant ce gars avec ses flammes. Elle garde un sourire moqueur sur le visage, le début de feu étant éteint et s'appui de manière nonchalante sur son baton.

- c'est un p'tit gars qu's'enflamme près de c'qui crâme l'mieux qui m'sort ça ? C'plutôt toi qu'à rien dans l'crâne. Tu tombes bien, j'ai b'soin d'feu pour fertiliser un champ. T'as pas l'air d'bien maitriser ton pouvoir.

Elle montre de son doigt sale la tête d'Ignis et ses mains.

- J'te fais une proposition. T'viens m'aider dans mon champ. Ca t'permettra d't'entrainer sans foutre Portalia à feu en t'rendant utile et moi ça m'fertilise mon champ.

Elle ne précise pas pour l'heure qu'elle faisait partie de la famila des Moon'n Cow et qu'elle se priverait pas de parler de lui en bien ou en mal suivant ses actions.

- et quoi d'mieux qu's'entrainer contre c'qui nous rend en colère ~

Oh il pourra voir un grand sourire se dessiner sur le visage de Mary. Elle ne comptait pas lui faciliter la tâche à vrai dire. Visiblement Ignis était sujet à la colère et elle allait bien jouer avec. Pourquoi elle faisait ça ? Mary était très attachée aux plantes d'une part, ensuite, qu'un individus qui brûle sans se maîtriser se balade n'importe où était synonyme de dangers pour la végétation mais aussi les cultures. Hors de questions de laisser une telle bombe à retardement en liberté sans s'assurer qu'il saurait se contrôler.
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionTroubles today (Terminé) EmptyRe: Troubles today (Terminé)

more_horiz
Ego
Ignis & Mary



Pouvait-il y avoir pire humiliation que se faire rabaisser par une crasseuse au derrière bien bruyant ? Non, tu n'en as jamais connu de telle, ou en tout cas, elles te semblent bien dérisoires, en comparaison. C'est pour ça que tu te tenais face à elle, les sourcils froncés et les bras croisés.
Tu faisais clairement la gueule, Ignis.

-C'est un p'tit gars qu's'enflamme près de c'qui crâme l'mieux qui m'sort ça ? C'plutôt toi  qu'à rien dans l'crâne. Tu tombes bien, j'ai b'soin d'feu pour fertiliser un champ. T'as pas l'air d'bien maitriser ton pouvoir.
-Qu'est ce qu- Pardon !?

Tu n'avais pas pu t'empêcher de réagir face à cet affront. Si d'habitude tu maintiens ton calme - même si la tempête arrive très vite - là tu n'essaies même pas de le garder.
Cette "elfe" t'insultait ouvertement, et non, tu n'aimais pas ça.

-Et pourquoi je devrais aider quelqu'un qui a mis la politesse aux oubliettes ? Je sais très bien maîtriser mes pouvoirs. Je ne peux pas en dire autant pour votre estomac.

C'est un regard de défi que tu lui lances, alors qu'elle désigne les parties de ton corps que tu avais enflammé quelques minutes plus tôt. Sous le coup d'une colère pas contrôl...
Pas contrôlée ? Mais bien sur que si, tout était calculé, voyons !

-J'te fais une proposition. T'viens m'aider dans mon champ. Ca t'permettra d't'entrainer sans foutre Portalia à feu en t'rendant utile et moi ça m'fertilise mon champ.
-Bah voyons, et pourquoi est-ce que je devrais accepter ?

Tu te faisais insulter, et en plus tu devais rendre service. Bah voyons !
Mais surtout.
Comment osait-elle dire que tu ne maîtrisais pas ton pouvoir ?
Tu pousses un soupir d'agacement. Oui, tu es blessé dans ton ego, comme un paon trop fier. Cette magie, tu en es fier. L'un des rares à avoir eu le don de magie sur ton monde d'origine, tu n'hésitais pas à en utiliser lors de tes activités rebelles.
Et on te mettait au même niveau qu'un enfant qui ne savait pas se servir de son jouet ?

Tu tends alors la main, y matérialisant une flamme.

-Je n'ai besoin de rien à prouver à personne pour savoir que je sais très bien maîtriser ce pouvoir.

Si, Ignis. Au fond de toi, tu hais qu'on remettre en cause tes capacités. Sinon, tu serais déjà parti en ignorant la mégère.
Mais admettre tes faiblesses ? Tu n'es pas très doué à ça, sauf devant ceux que tu peux considérer comme des professeurs. Donc, surtout pas cette femme.

-Et quoi d'mieux qu's'entrainer contre c'qui nous rend en colère ~
-C'est une demande à être incinérée ? A votre service.

Parce que clairement, celle qui t'énervait, ici, c'était elle.

Tu aurais pu simplement tourner les talons et l'ignorer. Ça aurait soulagé tes oreilles et surtout, ton nez. Mais ton ego avait été blessé. Et l'ignorer n'allait pas le réparer.
Tu te surprends toi-même à suivre les pas de la mégère, même si tu affichais une gueule de sept pieds de long. La flamme dans ta main s'éteint, alors que tes bras se croisent en une posture clairement contrariée.

-Et vous, alors ? Quel genre de sorcière êtes-vous ? Vous n'êtes clairement pas une elfe, mais je n'ai jamais vu de... enfin. Quelque…  quelqu'un, comme vous.

Tu te retiens de justesse de dire "quelque chose".
Enfin. Elle l'aurait bien mérité.



000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionTroubles today (Terminé) EmptyRe: Troubles today (Terminé)

more_horiz
C'est qu'il était en colère le petit rouge. La situation tirait un sourire à Mary puis elle se baisse pour approcher son visage du sien après l'avoir laissé parlé, laissé sa colère sortir en mots. Pourquoi il viendrait l'aider ? Voilà une très bonne question et l'elfe crasseuse avait plus d'une réponse dans sa besace.

- j'suis cultivatrice chez les Moon'n Cow p'tit gars. C'que tu bouffes, c'vient d'la familia, c'vient d'tout ces cultivateurs, c'fermiers qu'exploitent l'terres autour d'Portalia. V'nir aider dans une familia, peu importe laquelle t'façon, c'toujours un p'tit bonus s'tu cherches des missions. Ca t'fait une référence.

Elle prend le chemin de sa parcelle, qui n'était pas loin d'ailleurs, gardant ce petit sourire. Brindille s'était planqué dans ses cheveux, n'aimant pas Ignis quand aux oiseaux, un petit couple vient se poser dans le nid installé dans ses cheveux en bordel. Le bruit de son bâton vient frapper le sol dans un bruit mat à chaque pas.

- ah ça, c'pas bien compliqué qu't'ais jamais vu d'elfe comme moi.

Elle rigole.

- j'm'appelle Mary Bloodymousse, j'viens d'la terre du milieu. Oh si ça peut t'rassurer les elfes d'la bas sont comme ceux qu't'as du imaginer. Brillants, t'jours bien coiffés, d'fringues 'vec toujours d'grands tissus qu'coûtent chers. Pis toujours c't'air hautain d'gens qu's'pensent supérieurs. Et ces p'tits imbeciles qu'on acceptés les anneaux d'pouvoirs.....AH SONT BEAUX !! t'parles.

Elle tourne ceci dit son visage sur Ignis avec un grand sourire.

- j'suis bien une elfe p'tite tête. J'peux juste pas blairer leurs p'tites manies à la con. J'me suis cassée d'la cité d'Thranduil pour vivre dans les bois, pas loin d'Radagast. C't'un mage cool. L'parle aux lapins, aux hérissons et il m'a appris à faire des nids dans les ch'veux. Après t'peux englober aussi tout ceux qu's'croient plus intelligents qu'les autres. J'peux pas blairer la suffisance, l'ego, tout ces trucs là.

Elle arrive devant un champ assez grand et s'appuie sur son bâton, admirant le carré de terre où des mottes se trouvaient retournées et déjà sèches.

- v'la la parcelle. Avant que j't'expliques. T'vois les mottes d'terres qu'j'ai r'tournés, faut l'brûler mais 'tention, t'dois maitriser ton feu, l'but c'est pas d'faire un incendie mais juste d'brûler c'mottes pour faire un peu d'cendres. Ensuite on répand c'te cendre sur la parcelle. ça apporte des nutriments nécessaires pour une bonne culture.

Elle tourne la tête pour regarder ignis.

- faut vraiment maitriser l'feu ! à toi d'me montrer c'que tu vaut.

Un grand sourire se dessine sur son visage. En soit, l'elfe allait faire pratiquer l'ecobuage à Ignis.

Bronze 1*
Points de renommée : 1000
Point d'essence : 200
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionTroubles today (Terminé) EmptyRe: Troubles today (Terminé)

more_horiz
Feu
Ignis & Mary



Tu n'avais aucune idée de qui était cette femme, et franchement tu t'en fous. Parce que tu lui avais déjà collé une étiquette : fouteuse de merde. Et chaque geste qu'elle faisait semblait être un affront envers ta personne. Lorsqu'elle se baisse vers toi, tu hoches la tête d'un air de défi - elle n'était même pas plus grande que toi.

- J'suis cultivatrice chez les Moon'n Cow p'tit gars. C'que tu bouffes, c'vient d'la familia, c'vient d'tout ces cultivateurs, c'fermiers qu'exploitent l'terres autour d'Portalia. V'nir aider dans une familia, peu importe laquelle t'façon, c'toujours un p'tit bonus s'tu cherches des missions. Ca t'fait une référence.

Cette fois, c'est d'un air interrogateur que tu hausses les sourcils. Tu as vaguement entendu parler des Familias, sans jamais t'y être intéressé. Aucune ne correspondait à tes compétences - de terroriste. Le seul groupe qui s'apparente à une Familia qui te correspond le mieux, c'est les Dark souls. Et encore... tu as vraiment du mal avec certaines philosophies.
Rien d'étonnant à cela.
Tu n'as pas ta place sur Portal, tu en es convaincu.

Tes pas suivent ceux de la crasseuse néanmoins, paon trop fier blessé dans son ego. C'est avec une expression dubitative que tu observes l'écosystème qui se créait dans ses cheveux.
Cette femme était vraiment unique en son genre.

-Ah ça, c'pas bien compliqué qu't'ais jamais vu d'elfe comme moi. J'm'appelle Mary Bloodymousse, j'viens d'la terre du milieu. Oh si ça peut t'rassurer les elfes d'la bas sont comme ceux qu't'as du imaginer. Brillants, t'jours bien coiffés, d'fringues 'vec toujours d'grands tissus qu'coûtent chers. Pis toujours c't'air hautain d'gens qu's'pensent supérieurs. Et ces p'tits imbeciles qu'on acceptés les anneaux d'pouvoirs.....AH SONT BEAUX !! t'parles.
-Mmh c'est... effectivement le cas de tous les elfes que j'ai rencontré.

Tu as grandi et côtoyé les elfes, sur Cendriar, et tous correspondaient à cette description. Tu as toujours eu du mal avec eux, non pas parce qu'ils n'étaient pas humains... mais justement parce que la plupart du temps, leur ego était aussi gros que le tien.
Donc cette femme, une elfe ? Ça te semble invraisemblable.

-J'suis bien une elfe p'tite tête.
-Arrêtez, avec ce surnom.
-J'peux juste pas blairer leurs p'tites manies à la con. J'me suis cassée d'la cité d'Thranduil pour vivre dans les bois, pas loin d'Radagast. C't'un mage cool. L'parle aux lapins, aux hérissons et il m'a appris à faire des nids dans les ch'veux. Après t'peux englober aussi tout ceux qu's'croient plus intelligents qu'les autres. J'peux pas blairer la suffisance, l'ego, tout ces trucs là.
-Haha... oui oui, effectivement...

Parce que toi aussi tu as du mal avec ces monstres de suffisance. Mais, si tu es quand même loin d'être aussi superbe qu'eux, tu es quand même un monstre d'ego aussi.
Et tu as du mal à admettre quand on te le fait remarquer.

C'est donc en détournant les yeux que tu suis Mary, clairement agacé par la situation. Une partie de toi hésite à tourner les talons et ne plus rien avoir à faire avec cette femme. Et en même temps, tu refuses d'entendre son rire moqueur déclamer que tu es un débutant.
Tu es un vrai mage, merde !
Alors lorsqu'elle t'explique ce que tu dois faire, tu réponds par un claquement de langue agacé.
Elle te prenait pour un débutant, et tu n'aimais vraiment pas ça.

- v'la la parcelle. Avant que j't'expliques. T'vois les mottes d'terres qu'j'ai r'tournés, faut l'brûler mais 'tention, t'dois maitriser ton feu, l'but c'est pas d'faire un incendie mais juste d'brûler c'mottes pour faire un peu d'cendres. Ensuite on répand c'te cendre sur la parcelle. ça apporte des nutriments nécessaires pour une bonne culture. Faut vraiment maitriser l'feu ! à toi d'me montrer c'que tu vaut.
-Bien sur que je sais le maîtriser.

Tu fronces les sourcils face à son sourire, assuré.
Mais au fond.
Le sais-tu ?
Ton feu, tu l'utilisais principalement pour détruire et combattre. Ton feu, il est ravageur et destructeur. Ton feu, tu y laissais libre cours…  sans essayer de le restreindre ou le contrôler, justement.
Et cette fois, on te demande d'y aller doucement ?
Vraiment. La suivre jusqu'ici était la pire idée que tu aies eue.
Malgré tout, tu refuses de te laisser abattre, encore moins sans avoir essayé. C'est donc une flamme qui vient apparaitre dans ta main, une flamme grande et brûlante - certainement pas une petite et faible flamme. Te dirigeant vers le bout de terrain indiqué par Mary, tu y poses ta main, laissant le feu lécher la terre.
Et se répandre.
Un peu trop ?
Tu pestes et laisses échapper mille jurons dans ta barbe, alors que le feu se répand un peu trop. Reprenant une grande inspiration, tu cesses de t'agiter, immobile devant ces flammes trop grandes, essayant de le restreindre au terrain indiqué.
L'elfe n'avait pas intérêt à te déconcentrer, sinon tout allait cramer.



000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionTroubles today (Terminé) EmptyRe: Troubles today (Terminé)

more_horiz
Mary était toujours amusée de voir la tête des gens quand elle parlait d'elle-même. Déjà rien qu'en la regardant c'était hilarant et l'elfe n'avait pas trop de mal à imaginer qu'Ignis n'avait vu de toute sa vie que les elfes brillants habituels.

Chemin faisant ils arrivent donc aux parcelles de terre de la crasseuse, jouxtant son tronc d'arbre en guise de maison. Elle avait prit soin de mener Ignis plus loin que son foyer pour prévenir tout incident. Elle lui explique ensuite en quoi va consister sa tâche du moment, montrant les mottes de terres fraichement retourner à brûler. Elle s'appuie donc sur son bâton et observe le rouqin faire, le ergard fixé sur ses mains et les flammes qui en jaillissent.

Pour le moment elle ne dit rien, le laissant se concentrer mais elle n'en pense pas moins. Les premières flammes sont trop vives, trop grandes et crament trop la terre.

- La p'tite tête est un butor d'feu sans délicatesse eheheh. C'pas un boulot pour les amateurs ça ~

Et elle ne peut s'empêcher de rire moqueuse et d'user toujours du "ptite tête". Oh elle avait bien entendu sa demande de pas l'appeler ainsi mais il était si facile à déstabiliser. L'elfe ne doutait que si tête brûlée il ne ferait pas de vieux os sur Portal. S'il ne se faisait pas consumer par son propre feu. Mary, toujours amusée et moqueuse vient fusionner avec Brindille, laissant les petites veinures d'arbre se dessiner sur sa peau et des lianes viennent à ramper, allant attraper des seaux d'eau pour ensuite les déverser sur les flammes du champ.

- trop fort p'tite tête. R'commences à côté.

Il y avait d'autres rangées de mottes de terre. En parallèle, Mary se tenait prête à arroser aidée de ses lianes pour contenir le feu sur place. Son sourire moqueur indiquait aussi qu'elle n'hésiterait pas à envoyer un seau d'eau sur Ignis s'il faisait des bêtises. En attendant, les animaux qui vivaient en liberté chez elle se sont fait la malle pour éviter de se faire roussir poils et plumes.


Bronze 1*
Points de renommée : 1000
Point d'essence : 200
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionTroubles today (Terminé) EmptyRe: Troubles today (Terminé)

more_horiz
Enervement
Ignis & Mary



Tu l’avais bien fait, tu en étais sur. Tu es maître du feu, c’est ton élément favori, c’est ta magie depuis que tu es tout petit.
Il n’y a aucun moyen pour que tu n’arrives pas cette épreuve de pacotille.
Alors oui, le feu, tu l’invoques facilement. Le feu, tu le mets facilement. Cramer des trucs, c’est ton hobby depuis longtemps.
Cramer, mais pas « roussir ».
Et tu n’es pas agriculteur, merde ! Tu es terroriste, ton feu, tu veux qu’il se voit, tu veux qu’il ravage tes ennemis, tu veux qu’il soit à ton service ! Et là, on te demandait juste de faire de l’agriculture…
Non, Ignis. Ce n’est plus ton « dada » dans ce domaine-là.

Donc le feu prend… un peu trop bien. Tu fronces les sourcils devant le spectacle, devenant cramoisi. Et puis il y avait elle, là ! Elle qui s’éclatait, elle qui se jouait de toi ! Elle qui te prenait pour son larbin, elle que tu aurais du quitter et laisser plantée là ! Ah mais non, sinon son rire moqueur bien gras aurait raisonné dans tes oreilles et t’aurait poursuivi jusque dans tes cauchemars – c’est que ton ego te rend parfois beaucoup trop gamin, Ignis. Alors tu avais une fierté à sauvegarder, à exhiber, à redorer !
Il se trouve que tu n’as fait que le piétiner avec ta piètre démonstration.

-La p'tite tête est un butor d'feu sans délicatesse eheheh. C'pas un boulot pour les amateurs ça ~
-Je ne suis PAS un amateur !

Ça y est, tu commençais à être vraiment en colère – en fait, ça fait longtemps que tu « commences » à l’être. Tu en es plutôt au stade de faire sortir de la fumée de tes oreilles et à chauffer tout ce que tu touches.
C’était elle. Elle était la cause de ta maladresse.

Tu es encore plus agacé lorsqu’elle vient corriger ton erreur en éteignant les flammes avec de l’eau – tu peux voir, en même temps, l’origine de son pouvoir à elle. Surpris, tu aurais presque cru que son pouvoir résidait dans son odeur léthale. Ce qui est plus surprenant encore, c’est que son odeur est donc naturelle.

-trop fort p'tite tête. R'commences à côté.
-ARRETEZ avec ce surnom !

Phrase après phrase, elle te mettait dans tous tes états. Tu n’avais rien d’une « petite tête », tu n’avais rien de petit tout court, d’ailleurs.
Tes pouvoirs n’étaient certainement spas « petits » non plus. Et tu allais bien lui prouver, cette fois.
Tu prends une grande inspiration, essayant de reprendre ton calme. Jusqu’à ce que ton regard se pose à nouveau sur Mary. Et que l’agacement te reprend.

-Eloignez-vous, s’il vous plait. J’y arriverai surement bien mieux si vous n’êtes pas dans les parages.

Au diable la politesse et la galanterie, certaines personnes ne les méritaient pas. Et pour qu’une elfe soit tombée autant dans la crasse, elle ne devait surement pas s’en formaliser.
Reprenant ta concentration, tu te retournes vers la terre qu’elle t’a désignée, utilisant ton pouvoir dessus, la brûlant plus doucement.
Tu n’étais pas un amateur, et tu avais bien l’intention de le montrer.



000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionTroubles today (Terminé) EmptyRe: Troubles today (Terminé)

more_horiz
L'elfe avait bien cerné l'égo d'Ignis, elle le sentait comme si ça suintait par les pores de la peau. Alors oui, elle en usait et abusait, se jouait de lui, se moquait pour le pousser à prouver qu'il était capable de maitriser finement son feu. Le regard marron vient se poser sur le champ qui se calcine beaucoup trop pour son propre bien mais cela ne gêne pas vraiment Mary, ayant prit soin de le faire s'entrainer sur des parcelles pas forcément très importante pour le moment.

Et il râle, et il s'énerve et Mary en rajoute une couche, venant éteindre l'incendie avec un seau d'eau après avoir fusionné avec Brindille et fait travailler les lianes à sa place. Les végétaux viennent poser les seaux à côté de la brune et cette dernière, toujours moqueuse a désigné une parcelle à côté pour qu'il recommence.

- et tu veux qu'j't'appelle comment hein ? T'démarre trop vite au quart d'tour, ça va t'jouer d'sales tours

Cet entrainement inopiné ne serait donc peut-être pas inutile. Les mains sur les hanches, Mary observe donc le rouquin recommencer et pour une fois l'écoute en faisant quelques pas en arrière. Les lianes restaient là, "menaçantes" et prêtes à intervenir si l'elfe jugeait la parcelle trop brûlée. Un brin de vent vient se lever d'ailleurs, histoire de compliquer la tâche.

Mary observe les flammes venir lécher la terre, venir brûler les végétaux qui trainaient encore puis son regard vient remarquer des petits lapereaux qui jouaient non loin. Le regard s'agrandit et c'est un cri qui sort de la gorge de la brune.

- STOP !!

D'un geste vif, Mary s'élance pour aller porter secours aux petits lapins, les lianes venant prendre des seaux d'eau pour éteindre tout de suite les flammes qui pourtant étaient bien cette fois. Les lapereaux se trouvent paralysés de peur devant la chaleur et le feu et Mary vient vite les prendre dans ses bras pour les mettre en sureté.

- qu'est'ce vous foutez là.....

Elle soupire et se tourne vers Ignis histoire de voir ce qu'il faisait. S'il l'avait entendu (normalement oui vu comme elle a beuglé) et s'il l'avait écouté.


Bronze 1*
Points de renommée : 1000
Point d'essence : 200
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionTroubles today (Terminé) EmptyRe: Troubles today (Terminé)

more_horiz
Accident
Ignis & Mary



Ça y est, enfin, tu y arrives ! Enfin, ça ne devrait même pas t'étonner, après tout. Évidemment, que tu y arrives, c'est élémentaire, pour toi. Tu n'en as pas douté une seconde...
Enfin, si tu as eu du mal au début, c'est uniquement à cause de cette elfe insupportable et son odeur pestilentielle.

-et tu veux qu'j't'appelle comment hein ? T'démarre trop vite au quart d'tour, ça va t'jouer d'sales tours.
-Ah, je vous ai demandé de vous éloigner, mais j'aurais du être plus spécifique : taisez-vous aussi à la fin, vous me déconcentrez !!!

C'est qu'elle était énervante, et qu'elle braillait tout le temps ! Bon, ok, elle était là pour réguler les dégâts s'ils venaient à déborder... Elle aussi avait des pouvoirs intéressants. Et surtout, très liés à son activité d'agriculture. Inconsciemment, tu faisais encore plus attention de ne pas laisser ton feu la toucher, pour ne pas la cramer - même si ce n'était pas l'envie qui te manquait.

En tout cas, ça marchait. Ton feu n'était pas faible, mais maîtrisé. Il y avait encore du chemin à faire, c'était évident. Mais au moins, tu n'allais pas tout cramer sans rien pouvoir arrêter.
Parce que justement, on te demande d'un coup de tout arrêter.

-STOP !!

Tu sursautes, surpris par un tel cri et une telle demande. Tu arrêtes tout, te retournant vers Mary d'un air très en colère. Mais qu'est-ce qu'elle te voulait encore, celle-là !?

-Qu'est-ce qu'il se passe, encore !?

Et tes yeux écarlates se posent sur la scène qui justifie tout ça : des petits lapereaux qui passaient par là, presque carbonisés par tes soins. Des petits animaux qui auraient fini brûlés si tu n'avais pas maîtrisé ton pouvoir et que tu n'avais pas effectivement arrêté.
De simples animaux, et pourtant, c'est grâce à eux que tu te poses, que tu as ce regard coupable, que tu te poses de vraies questions. Que tu te dis que maîtriser au lieu de tout ravager peut effectivement avoir une véritable utilité.

Tu te rapproches alors de Mary, voyant une scène que tu as toujours voulu éviter : voir que ton pouvoir ne fait que provoquer de la peur. Pas chez tes ennemis, mais chez ceux que tu n'as jamais voulu impliquer.
Tu baisses alors la tête, résigné - mais quelque chose en toi aussi s'est laissé convaincre. Tu es plus résolu qu'avant.

-... très bien, j'ai compris. Je vais mieux maîtriser le feu. Occupez-vous de mettre ces animaux à l'abris. J'y retourne.

La paix n'était, après tout, pas qu'une histoire de guerre.



000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionTroubles today (Terminé) EmptyRe: Troubles today (Terminé)

more_horiz
Ce qui devait arriver arriva donc et Mary cria lorsque sa vue se fixa sur des lapins passant trop prêt des flammes d'Ignis. Elle eu juste le temps de fusionner avec Brindille et de venir activer son pouvoir pour prendre des seaux d'eau avec ses lianes et éteindre le feu, permettant aux animaux de fuir apeuré par la situation. En même temps.....le feu faisait d'importants dégâts, seuls les fous ne le craignait pas. Elle tourne ensuite la tête vers Loïc et surprise....ce dernier baisse la tête.

Un blanc vient s'installer après les aveux du rouges et Mary secoue la tête avant de défusioner avec Brindille, laissant le bout de bout s'affaler dans ses cheveux.

- ok....j'peux pas dire que j't'apprécie mais c'bien qu't'ais pigé. J'vais m'occuper des lapereaux j'te laisse éteindre l'champ, j'te fais confiance.

Elle vient s'approcher des petits lapins pour les prendre dans ses bras et les emmener le plus loin possible, les relâchant dans un bosquet derrière sa maison. Ces derniers filent à grande vitesse et Mary tourne son regard sur Ignis au loin. Elle le laisse donc gérer la fin de l'extinction et rentre dans sa cabane pour sortir une cruche d'eau propre et potable et des verres en terre cuite. Elle prend quelques pommes et ramène le tout au bord du champ après plusieurs minutes.

- j'sais pas s't'as envie mais j'ai ram'né d'l'eau et des pommes s't'as faim et soif hein, t'peux t'servir.

Elle montre ensuite son champ brûlé avec son gobelet en main l'air malgré tout satisfaite.

- c'du bon boulot, l'terre va être plus fertile. J'beau pas aimer l'feu, j'peux pas nier qu'les cendre font un bon terreau.

Elle finit par croiser les bras et laisser le vent venir pousser quelques cendres un peu plus loin sur la terre, rafraichissant en même temps les lieux, ce qui n'était pas pour déplaire à l'elfe des bois.

- fait gaffe à ton feu. J'vais pas t'retenir plus longtemps t'as d'ja bien fait et ça t'donne une piste d'entrainement finie pour tes flammes.

Puis elle finit par tourner la tête en faisant une grimace pour les mots qui allaient sortir et qui d'une certaine manière lui écorchait la bouche.

- merci d'ton aide.

Oui bon, ce serait pas un grand ami, et la brune savait qu'elle ne l'appréciait pas franchement mais elle devait reconnaitre qu'il avait bien géré le brûlis dans son champ ce qui l'avait bien aidée et il n'avait pas tenter de cramer les lapereaux. Alors un remerciement restait de mise.


Bronze 1*
Points de renommée : 1000
Point d'essence : 200
000Mots

Bronze
0 Pts
Loïc Ignis Langevin
Date d'inscription :
11/10/2022
Gils :
7446
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
121
Métier :
Terroriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Claymore
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3732

descriptionTroubles today (Terminé) EmptyRe: Troubles today (Terminé)

more_horiz
Eteindre le feu ne te demande pas beaucoup d'efforts, en comparaison de la maîtrise. Le premier était principalement une question de volonté, tandis que le second est un exercice de dosage. Que tu as bien pratiqué aujourd'hui.
Oh, tu ne lui diras pas. Tu es - encore et toujours - trop fier pour ça. Non pas que les remerciements sortent rarement de ta bouche... mais face à quelqu'un qui t'appelle sans gêne "p'tite tête" alors qu'elle ne te déapasse même pas, si. Si tu as du mal.

-Ok....j'peux pas dire que j't'apprécie mais c'bien qu't'ais pigé. J'vais m'occuper des lapereaux j'te laisse éteindre l'champ, j'te fais confiance.
-Ha ! Le sentiment est partagé.

Es-tu vexé, Ignis ?
Évidemment. Quand ne l'es-tu pas ?

De son côté, l'elfe s'était occupée des animaux, les éloignant loin de ta magie. Tu soupires intérieurement. Même si tu as toujours aimé cette magie et que tu as une véritable fascination pour le feu, tu ne peux nier que ton pouvoir est principalement destructeur.
Bien piètre sauveur.
Tu avais déjà fini lorsque Mary revient vers toi, te présentant de l'eau et des pommes.

-J'sais pas s't'as envie mais j'ai ram'né d'l'eau et des pommes s't'as faim et soif hein, t'peux t'servir.

Tu hésites un moment. Il faut dire que l'elfe ne t'inspire aucunement une bonne hygiène... mais tu ne peux ignorer ta soif.

-Merci.

Alors tu prends juste l'eau.

-C'du bon boulot, l'terre va être plus fertile. J'beau pas aimer l'feu, j'peux pas nier qu'les cendre font un bon terreau.
-Vous savez, le feu n'est pas que mauvais.

Et il y avait un fond de reproche, dans ton ton, comme si c'était toi, qu'elle avait insulté - comme si la critique était vraie et qu'elle faisait un peu trop mal.

-Fait gaffe à ton feu. J'vais pas t'retenir plus longtemps t'as d'ja bien fait et ça t'donne une piste d'entrainement finie pour tes flammes.
-Mph ! Je suis tout à fait capable de le maîtriser, merci !

Enfin, ce n'était peut-être pas tout à fait vrai, vu l'incendie que tu as presque provoqué.
Ta mauvaise foi te perdra.
Tu te lèves donc, après tout tu as terminé ton travail, tu n'as donc plus rien à faire ici - et tu ne veux pas rester plus longtemps. Mais quelque chose d'assez surprenant te retient.

-Merci d'ton aide.

Tu te stoppes net, les sourcils levés.
Tiens tiens. L'elfe railleuse avait tout de même le bon sens de reconnaitre ce que tu avais fait. Tu lui aurais bien fait une remarque sarcastique, mais tu n'as pas envie de te battre.
Non, tout ce dont tu as envie, c'est de rentrer vite chez toi.

-Adieu, faisons en sorte de ne plus nous recroiser.

Et toi, tu feras en sorte de ne plus cramer la forêt pour ne plus la recroiser.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionTroubles today (Terminé) EmptyRe: Troubles today (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum