PortalConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
Vous voyez de vastes champs. Les senteurs des céréales, des fleurs, des arbres. La végétation en somme. Cette douce et belle ambiance qui vous invite à vous allonger dans l'herbe et regarder le ciel en attendant que le temps passe. Quelques nuages blancs en forme de lapin, de fleurs, de choses plus ou moins douteuses. Puis vos paupières commencent à se faire lourdes, bercé par le vent, la nature. Le sommeil vous prend.

Magique hein ?

Ajoutons à cela une elfe qui revient de la cité avec quelques petites graines de légumes et de fleurs. Le bâton tapant sur le sol à chacun de ses pas, ses pieds nus sur la route soulevant un peu de poussière et un bout de bois bien bizarre qui bouge dans ses cheveux. A moins que ce ne soit que l'effet de la marche et des cheveux qui bougent. Vous entendez alors le doux chant de petits oiseaux et ouvrez un oeil pour les voir voler autour de la tête de l'elfe et se poser dans un nid...se trouvant sur ses cheveux, là où ils étaient assemblé en queue de cheval.

Si ce n'était que ça. Le parfum des fleurs vient peu à peu s'enfuir, chassé par un mélange de crasse, de terre, de pets (il y en a un bruyant qui vient d'être lâché d'ailleurs), de fientes datées. A bien regarder, vous notez que l'elfe est bien loin de ceux que vous pouvez avoir l'habitude de voir. Oubliez les images de ces créatures fines, élégantes, qui sentent toujours bon, propre comme un sous neuf.

Celle-ci est...plutôt marron mais difficile de savoir si c'est parce que sa peau est basanée (non) ou si c'est des traces de terre, de boue et de saleté. Les vêtements ressemblent plus à un amas de tissus plus ou moins déchirés et sale. Ses pieds sont nus et tout aussi marron, voir plus que le visage. Vous noterez des traces de fiente dans les cheveux, offrant une..délicate coloration entre le blanc et le vert caca d'oie dans la chevelure marron (couleur originelle ?), le tout savamment décoré de brindilles, de feuilles en tout genre. Une ceinture garnie de sacoches se balade autour de ses hanches, un tintement de verre se faisant entendre à ses pas mais croyez moi....ne soyez pas trop curieux au contenu des sacoches.

Vous vous levez d'un bond pour fusiller la malotruse du regard, un bon "C'est vous qui sentez si mauvias ?"

A cela, Mary vous regarde et éclate de rire.

- Toi mon p'tit gars, t'jamais sentit l'nature d'près !

Et Mary continue son chemin sans se formaliser, se marrant plus qu'autre chose. Mary oui, c'est son petit nom. Mary Bloodymousse même. La dame s'en va rejoindre le tronc d'arbre creux qui lui sert de domicile un peu plus loin de la civilisation. Autant dire qu'elle a encore un petit bout de chemin à pied à faire et qu'il y a toujours des gens et des choses intéressantes à faire, croiser quand on rentre chez sois.

Le nom de Mary peut vous parler ceci dit. Une elfe qui fait pousser de l'herbe (herbes médicinales, à fumer, mauvaise herbe....) et cultive des légumes, des arbres fruitiers. aussi crasseuse soit-elle...ses productions sont toujours nickel à côté.

Peut-être pourriez vous avoir besoin de ses services.

PS : on vous a prévenu pour le port de masque à gaz ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50548
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyRe: De poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
Les ruines n'étaient que des pierres laissées à même le sol, les témoins muet de ce qu'avaient jadis été la partie la plus septentrionale des quartiers nord. Elim ne pouvait s'empêcher de les regarder avec une pointe de regret. S'il n'aimait guère les constructions en tout genre qui fleurissaient dans la ville toute proche, préférant largement les majestueuses montagnes qui composaient l'est du pays, voir un tas de gravas à chaque pas ne l'enchantait guère.
Certes, ils formaient de parfait petit abris pour les lézards alentours, et la mousse qui commençait à couvrir la surface pierreuse redonnait un peu de couleur à l'ensemble.
Mais ce n'était pas assez. Le médecin aimait la couleur que donnait cette petite touche de verdure, mais ne se voyait pas parcourir ce cimetière encore longtemps.

La nature reprenait ses droits, mais pas encore assez vite, et le loup tenait à redonner à cet endroit un écho plus positif. C'était donc tôt le matin qu'il avait enfilé ses bottes, prenant la direction des extérieurs de la ville.
Il n'y avait que très peu de chances qu'un magicien spécialisé se trouve dans la ville. Et d'après les rumeurs, une elfe qui parcourait les environs était plutôt réputée pour cela.
Armé d'une bonne dose d'optimisme et de courage, le loup prit la route, suivant le chant des rumeurs pour trouver la réputée Mary.
Ses premiers pas furent hésitant, car beaucoup des habitants se contentaient de lui donner de très vagues indications quant à où la trouver. Mais au bout d'un petit moment, le fumet de cette dernière fut perceptible, et ce plus clairement encore que les traces qu'elle aurait pu laisser.

Laissant son odorat le guider, l'argenté parcouru les chemins, traçant une odeur naturelle bien qu'un peu fermentée jusqu'à une forme crasseuse, plus proche du tas de glaise que de l'elfe angélique à laquelle il était habitué.
Ce dernier fut un peu choqué en découvrant l'état général de la spécialiste, hésitant presque à lui adresser la parole, de peur de s'être trompé de personne.
Si elle n'avait pas l'hygiène irréprochable de sa race, a moins de considérer la fiente comme un shampoing, les grandes oreilles caractéristiques de son espèce la trahir sans mal.

-Bien le bonjour madame !

Lança t'il le plus poliment, levant une mains en essayant de contenir sa surprise. La surprise et par la même, le parfum nauséabond qui attaquait sans mal son odorat bien trop développé.

-Désolé de vous déranger pendant vos pérégrinations, mais on m'a beaucoup parlé de vous, et j'ai bon espoir que vos talents me soient plus qu'utile.
Enfin... vous êtes bien Mademoiselle Mary ?


Il y avait peu de chance que ce tas de glaise soit la mauvaise personne, mais mieux valait être sur

-Je m'appelle Elim ! Je suis un médecin des quartiers nord. Et si c'était dans vos possibilités, j'aimerai vous parler d'un projet
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyRe: De poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
- Un champignon qui s'baladait
sur un tas, un tas d'fumier
ça sentait bon l'cochon
qu'il allait s'régaler !
et la p'tit Mariette
qui f'sait des galipettes
en voyant l'champignon
a prit ses jupons
fuyant rouge



Ce n'était ni mélodieux, ni joli et encore moins poétique. C'était Mary qui chantonnait une chanson de son cru, aussi peu élégante qu'elle même. Puis c'est sur un rire gras qu'elle achève sa petite mochephonie pour regarder un sourcil haussé un jeune humanoïde aux oreilles de loup qui semblait et bien...la chercher. C'était très malpoli de ne pas aller à la rencontre d'une personne qui vous saluait, encore moins lorsque l'on vous cherchait.

- S'lut p'tit gars ! Ou pt'tit loup, sympa tes p'tites oreilles !! T'les lustre tout les jours ?

Ou comment démarrer une entrée en matière. Elle sourit de ses dents marrons mais étrangement toutes là à la présentation d'Elim. Un médecin donc, Mary vient s'appuyer de manière nonchalante sur son bâton qui était là juste pour faire style. Brindille se met à bouger au milieu de la fiente d'oiseaux collée aux cheveux de l'elfe crasseuse, venant regarder curieux le jeune garçon.

- bah t'sais Mary c'pas un nom rare eh ! c'dépend s'tu cherches la Bloodymousse, ça ouais, c'moi s'non t'es trompé d'elfe ! Pis sans t'vexer, un talent, qu'est c't'appel un talent ? Et quel talent aussi ? C'lui là ?

Un pet sort aussi odorant qu'il était fort ce qui fait bien marrer Mary à s’en plier le ventre. Brindille vient descendre de Mary comme un phasme sur un tronc d'arbre et redresse ses petites branches. Mary sourit en voyant son bout de bois comme ça.

- ça c'Brindille, un p'tit gars bien sympa qui vient d'chez moi. C'était juste un bout d'bois qu'j'taillais. Maintenant c'Brindille eheh.

L'elfe regarde ensuite Elim, toujours le sourire aux lèvres. Dans les faits, la brune faisait très rarement la tête, était toujours de bonne humeur et profitait de la vie comme elle venait même si c'était bien différent de la Terre du Milieu ici. Un peu moins de bois dans la cité, elle avait croisé ces fichus elfes coincés du cul aussi brillant qu'une soucoupe trop lustrée. Si elle avait pensé pouvoir s'en débarrasser....c'était pas aujourd'hui. Brindille se met à faire le tour d'Elim, sans parler évidemment, il restait..un bout de bois.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50548
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyRe: De poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
L'odeur était à la hauteur de sa propriétaire. Naturelle, mais puissante, un peu trop puissante pour le loup qui avait finit par respirer par la bouche. Mais même en privant son organe olfactif d'air, il sentait encore le parfum de l'elfe.
L'elfe... Ce simple fait menaçait de le faire rire. Il en avait vu de nombreux depuis qu'il était à Portalia. Des hautains, des cruels, des gentils.
Mais tous partageaient l'élégance teintée de grâce propre à cette race immortelle. Mais Mary... Mary était presque une parodie inverse de ce qu'il avait prit pour acquis.
Bien sur, cela ne faisait pas d'elle quelqu'un de détestable, simplement d'un peu surprenant. Crasseuse jusqu'à l'os, chaque once de son corps était couvert d'une substance non identifiée.

-Mes oreilles euh...

Il resta un moment muet, ne sachant trop comment répondre. Ces dernières s'agitèrent toute seule, leurs parures argenté brillant presque sous les reflets du soleil.

-Tout les jours oui, parfois même deux fois, le matin et le soir, il faut toujours que... enfin... ce n'est pas l'important !

Car s'il partait dans un long monologue basé sur ses habitudes d'hygiène, ils en avaient pour la journée. Et au vu de l'état de sa compagne, mieux valait éviter un sujet sur lequel ils n'avaient aucuns points commun.
Pire encore, elle finit par tenter une blague qui se révéla aussi bruyante qu'odorante. Elim, surprit, se redressa de toute sa petite taille, les oreilles dressées de surprises, et les yeux écarquillés.
Cette personne était vraiment une elfe ? L'envie de tirer sur ses oreilles pour vérifier ce fait le tiraillant durement.
Se raclant la gorge, il tenta de rester sérieux avant de reprendre.

-Je suis à peu près sur que c'est vous madame ! Il faut dire qu'il y a peu de chance de se tromper

Tout innocent qu'il était, il ne pouvait que faire correspondre l'image qu'on lui avait fait de l'elfe avec ce qu'il voyait. Et si les descriptifs étaient assez peu élogieux quand à son physique, au moins ne pouvait on pas lui enlever son côté chaleureux. Et si la crasse l'empêchait d'être aussi enthousiaste que d'habitude, il n'en restait pas moins heureux de cette rencontre.
Saluant la petite créature d'un geste de la main, trouvant cette chose assez étrange, il fit au mieux pour paraitre poli avant de reprendre.

-Et bien, on m'a dit que vous pouviez refaire pousser de la végétation... Et je connais une zone qui aurait bien besoin d'un peu de verdure. Des ruines en fait... Cela fait trop longtemps qu'elles sont laissées à l'abandon... Et j'aimerai redonner un peu de vert à ces tas de pierre.

Alors que le petit bout de bois animé faisait le tour de l'argenté, ce dernier fit attention à ne pas le bousculer avec sa queue, tout en gardant une distance respectueuse avec l'elfe.

-Vous pensez que vous pourriez m'aider à rendre la zone plus verte ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyRe: De poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
- j'me disais aussi, sont toutes brillantes, toutes blanches !! Ooooh mazette mais c'est qu'ça brille das l'soleil ouuuuuuuuuuuuuuh ça f'rait attirer d'la pie voleuse tient !

Elle se marre d'un rire bien franc, qu'on retrouverait plus volontiers chez des comparses nains, trolls, grands gaillards. La suite ? Et bien autant dire qu'Elim lui offrait une belle gamme d'expressions qui ne surprenaient pas tant Mary. Pourquoi ? Oh, allez, vous avez bien une idée non ? Si on vous dit elfe, vous allez voir des être blonds, parfois bruns, grands, fin, élégants, portant des étoffes rares et précieuses. Des gens qui fleurent bon les fleurs, le parfum, le raffinement.

- A peu près sûr hein ?

L'elfe s'appuie de manière nonchalante sur son bâton, laissant les gaz se diluer dans l'air. Elle le laisse lui expliquer ce qu'il cherchait, surtout pourquoi il la cherchait, Brindille s’asseyant sur l'épaule de Mary et regardant curieux Elim.

- avant d'te répondre, j'vois bien qu't'as des doutes. On m'la fait pas, t'dois avoir l'habitude d'ces culs coincés qui s'disent proches d'la nature et s'pavanent 'vec des vêtements trop luxueux et des tas d'pierres sur la gueule. C'pas mon style mais s'tu veux vérifier qu'j'suis bien une elfe, tp'eux tirer sur les oreilles hein, c'des vraies !

Elle sourit plutôt amusée en fait. Oui, elle trouvait toujours ça marrant de voir les expressions des gens quand ils cherchaient une elfe du nom de Mary et tombaient sur elle. Elle pose son regard sur Elim, gardant son éternel sourire. Brindille avait sauté sur Elim pour le regarder de plus près avant de revenir sur l'épaule de Mary.

- ensuite pour ta p'tite affaire, ouais, j'fais pousser d'la verdure mais c'dure pas longtemps pour l'moment. Brindille l'est tout jeunôt encore. Par contre, en f'sant pousser d'l'herbe, on peut récolter l'graines et tu les sèmes. Mais j'fais pas qu'ça et si t'as dans l'idée d'redorer un endroit ma foi.......

Un sourire énigmatique fend ses lèvres.

- j'fais pousser des lianes, c'pratique pour soul'ver des trucs qu'tu veux monter haut. Tu m'dis si ça t'va p'tit gars !

Toujours aussi joyeuse. Oui...Mary dénotait des elfes sur bien des aspects, autant physique que caractère.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50548
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyRe: De poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
Elim secoua la tête, confu d'avoir manqué de respect à la demoiselle. Il était vrai qu'elle ne ressemblait pas à une elfe classique. Plus... proche de la nature. C'était le moins qu'on puisse dire.
Elle était au mieux... crasseuse, simple... Mais le loup ne tenait pas à la juger pour cela. Après tout, elle venait peut être d'un monde aux valeurs bien différentes.
Secouant la tête avec énergie il s'inclina en guise d'excuse.

-Non non non madame ! Je vous crois, je vous crois ! Je suis désolé de vous avoir fait croire que ce n'était pas le cas ! Il est vrai que je n'ai vu que des elfes plutôt propre sur eux... enfin pas propre dans ce sens ! Disons plus... je ne sais pas... plus coincé peut être, comme vous dites !

Il sentait bien que plus il parlait, plus il disait des bêtises et que son teint se faisait plus cramoisis à mesure de ses mots. L'argenté avait toujours eut une certaine vision des elfes, et en découvrir un à l'opposé de cette dernière était désarçonnant.
Mais comme à chaque fois, la bonne humeur du loup prit le dessus, le forçant à voir le bon côté des choses.

-Inutile de me tendre vos oreilles, c'est simplement que je ne m'attendais pas à voir une spécialiste comme vous. Mais ma foi, je ne vais pas m'enfuir parce que vous différez de ceux que j'ai l'habitude de voir.
Le plaisir est dans la diversité


Laissant le petit ami de la magicienne grimper sur lui, il fit au mieux pour rester stoïque, tachant de ne pas le désarçonner le loup lui sourit. Ce dernier lui rappelait le petit mougni d'Yvana, bien que moins expressif.
Finalement, la demoiselle commença à observer la scène. Elle n'avait pas de solution miracle, mais proposait tout de même une solution.

-Même de l'herbe serait un bon début ! Le quartier est beaucoup trop désolé. Au point que même moi j'ai parfois mal au cœur en le voyant...

Et alors qu'elle avançait une nouvelle proposition, le loup pencha la tête sur le côté, ne voyant pas vraiment ou elle voulait en venir.

-Des lianes ? Je ne sais pas trop, j'imagine que ça peut être utile ! A vrai dire, je suis preneur de tout ce que vous pourrez faire !
Ce sera toujours mieux que des ruines qui pourrissent depuis des semaines


Qu'importe ce qu'elle voulait faire en fait. Sous ses airs heureux, l'argenté n'en pouvait plus de voir ces mauvais souvenirs. Chaque pierre brisée lui rappelait douloureusement l'incident de l'abareth et il tenait à  les faire disparaitre.

-Je ne suis pas bien riche... mais je peux toujours essayer de vous payer d'une façon ou d'une autre ! Vous soigner, ou vous aider dans une aventure !
J'ai bien quelques gils, mais rien de bien fou j'en ai peur


Dit il, un peu honteux de lui même
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyRe: De poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
Mary gardait le sourire en voyant le pauvre Elim se mélanger en confusion. Elle finit par rire.

- j'l'habitude p'tit loup d'la confusion. Mais t'vois, j'peux pas les encaisser l'gens hautains, qu'on trop d'ego, trop d'suffisances. Enfin t'vois l'tableau. Ils m'font marrer à prendre d'haut alors qu'si tu les lâches sans p'tites gens pour faire les p'tites tâches, savent rien faire.

Elle fait un signe de la main pour signifier que c'était pas grave puis écoute les paroles du jeune loup. Elle finit par lui sourire.

- de c'que tu m'dis, c'est en ruine ton truc, les lianes sont utiles pour porter des charges lourdes. Par exemple t'as un tronc d'arbre qui t'gêne là où tu veux faire pousser d'l'herbe, avec une bonne grosse liane j'te l'enlève. S'tu veux réhabiliter un lieu, t'as forcément pleins d'trucs à déblayer et b'soin d'bras ou d'gros trucs pour aider.

Elle l'invite à la suivre pour rejoindre sa parcelle plus loin sur le chemin. Elle prête une oreille attentive à ce qu'il proposait en contrepartie et hausse un sourcil en le voyant un peu honteux. Elle secoue négativement la tête, ne voyant pas c qu'il y avait de honteux dans sa proposition.

- t'sais, j'men fou d'la richesse, d'avoir des gils à gogo. C'pas c'qui m'intéresse. Par contre, faire une aventure ouais. J'suis pas une combattante, t'dois bien l'remarquer même si j'ai un arc. J'men sers pas beaucoup. D'coup si j'ai b'soin d'sortir d'Portalia, avoir un aventurier, encore mieux un méd'cin 'vec moi c'est d'ja beaucoup. Alors s'tu veux en contrepartie d'mon aide, t'viendras 'vec moi quand j'devrais sortir. ça t'va ?

Puis un grand sourire se dessine.

- pis t'peux toujours m'acheter un peu d'récolte ou à un autre fermier d'la familia. Ah ouais, j'tais pas dis, j'suis une cultivatrice des Moon'n Cow. Donc tout c'que tu peux faire pour aider la familia ça m'va aussi.

Mary n'avait pas forcément un côté très altruiste sauf quand il s'agissait de la terre et la familia étant celle des cultivateurs, des fermiers, ils étaient tous liés à la terre ce qui la rendait.....et bien solidaire pour eux.

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50548
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyRe: De poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
Elim peinait à imaginer les gens dont parlait Mary. Les elfes représentaient toujours dans son esprit une sorte de pinacle. La guérisseuse de son village parlait toujours des humains comme d'une espèce généraliste, possédant des bases de survivabilité moyenne mais adaptable.
Pour le loup les elfes étaient justement cette même base, mais raffinée au point de donner des êtres supérieur en quasi tout les points.
Mais l'argenté était de toute façon bien incapable d'imaginer quoi que ce soit de trop négatif sur les gens. A vrai dire... même les pires personnes qu'il avait rencontré parvenaient au final à trouver grâce à ses yeux.

-J'imagine oui... Enfin, ce n'est pas bien grave !

Conclu t'il avant de passer à la suite.
Si la demoiselle pouvait aider en créant des plantes pour soulever les plus gros gravât C'était une bonne chose, à vrai dire l'argenté préférait cela. Tant que l'endroit ne ressemblait pas à une jungle comme il en avait vu trop de fois.
Hochant la tête, il reprit à l'adresse de sa nouvelle amie.

-Je vois ! Et bien ce serait plutôt bien oui ! Il y a surtout quelques gros blocs de maçonnerie qui restent, parfois des pans de murs qui seraient sans doute mieux au sol que debout à cacher la vue !

La destruction du reste des maisons n'était pas prioritaire mais permettrait de mieux voir les alentours. La clinique du loup était dans un véritable désert humain, qui ne profitait même pas des avantages associés : a savoir d'une vue sans construction aucunes.
En soit, une fois détruite, il pourrait se considéré comme chanceux. Car l'endroit serait véritablement plus saint. Et peut être que le gestionnaire du quartier accepterait de vendre son terrain à quelqu'un...

-En tout cas, s'il vous faut un médecin je serais honoré de vous accompagner ! Peu importe la quête, ce sera ma forme de paiement !
Et je jure que vous en reviendrez en vie. Mais évitez tout de même de vous blesser, je risquerais d'être obligé de nettoyer la zone de la blessure

Dit il avec une pointe d'ironie, appréciant déjà l'elfe crasseuse. Elle n'était certes pas commune, mais elle était entière, ce qui convenait parfaitement au petit loup.

-Oh vous êtes dans une familia ? Vous devez être sacrément forte alors !

Pour lui, ces grands groupement d'aventuriers n'acceptaient que les plus compétent des aventuriers. Une des raisons pour laquelle l'argenté n'avait jamais osé postuler dans l'une d'elle

-Et bien si la chose viens à se faire, je promet d'acheter chez eux et je préciserais bien sur que c'est vous qui m'avez envoyé !
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyRe: De poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
Le tronc d'arbre de l'elfe était en visu. Assez gros pour former une petite maison dedans avec une pièce unique, de la mousse et des tas de champignons pas comestibles dessus, les lieux respiraient......et bien la nature sauvage. Il y avait des tas de buissons qui poussaient ça et là, un seau d'eau accroché à une branche pour faire douche quand il pleuvait assez pour remplir le seau. A côté du tronc se trouvaient des parcelles que l'elfe cultivait et quelques carrées de plantes médicinales et en tout genre, normalement comestibles.

Mary se met à rire quand Elim lui parle de la Famila et du fait qu'elle devait être forte.

- j'crois pas être forte nan p'tit loup ! J'ai juste l'mêmes intêrets qu'eux pour l'terre, l'agriculture et pour survivre ici vaut mieux bien s'entourer et surtout savoir 'vec qui s'entourer. L'Famila c'est l'moyen sûr pour moi. Y a d'bons gars, pas d'risques d'tombert sur un oeufs pourri. Du moins tant qu'ça r'joint tes pensées hein !

Elle lui montre le tronc qui se dessine.

- c'est chez moi l'bas ! On s'ra mieux pour causer qu'sur un ch'min et ça t'donn'ra une idée de c'que j'fais. T'vois l'plantes vertes, l'buissons sans fleurs c'mon pouvoir.

Elim pourrait donc constater qu'ellle ne montrait que des végétaux plutôt simple, de l'herbe mais pas les arbres ni les plantes florales.

- faudra qu'j'sorte à un moment donné pour r'faire l'pleins de plantes que j'peux pas avoir ici. En trouver d'nouvelles. Va falloir qu'tu m'dises où t'trouver et ç'peut survenir n'importe quand, j'fais pas d'planning d'sortie

Elle rigole puis finit par arriver devant son tronc. La porte était sommaire, une gros morceau d'écorce sur des chevilles et tout rond comme les portes des maisons de hobbits mais en plus...naturel et pas travaillé. Elle vient pousser la porte et l'odeur de mousse humide et de champignon vient prendre le nez. Mary laisse un soupire d'aise sortir.

- aaaah, on est bien chez sois !

Elle vient montrer une table en tronc d'arbre et des rondins de bois pour qu'Elim s'asseoit. Des animaux allaient et venaient dans la maison en totale liberté. Mary pose son bâton contre le tronc et va sortir une théière qui a dû voir des jours meilleurs.

- une 'tite tisane ?

Au dessus d'elle se trouvait des rangées de bocaux de plantes et de fleurs séchées divers et variés mais comestibles.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50548
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyRe: De poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
Mary semblait bien modeste. Car pour Elim, faire partie d'une familia, même aussi modeste que les Moon Cow restait un gage certains de qualité. Beaucoup de Portalien ne jaugeaient qu'à la puissance brute d'essence. Mais le loup savait parfaitement que les rouages de la grande cité ne tournaient pas que grâce aux pignons de sortie. Il fallait tout une machinerie pour que les aventuriers s'aventurent jusqu'aux terres inconnues.
Des forgerons, des tanneurs, des fermiers, des cuisiniers. C'étaient au final eux le coeur de Portalia, transformant les butins en objets utilisables par tous.

C'était bien pour cela que l'argenté avait en si haute estime les familia qui se consacraient à autre chose qu'à traquer des monstres. Ils étaient le sang de la ville.
Ce fut donc avec légèreté qu'il suivit l'elfe, tachant d'ignorer son odeur qui était aussi repoussante que la demoiselle était sympathique.

-Je comprend oui, il est tout de même bien difficile de trouver des gens de confiance, là bas, vous êtes sur d'avoir de précieux allés !

Lui même avait hésité à rejoindre un de ces groupes. Mais pour le moment, il ne pouvait pas s'y résoudre. Car si ils offraient des avantages indéniables, ils supposaient aussi une hiérarchie rigide, que l'argenté ne voulait pas intégrer pour le moment. Il était certes pauvres sur bien des aspects, mais il était libre de faire ce qu'il voulait.
Et ses talents d'aventuriers lui permettaient au final de s'en sortir.

-Ohhhh, vous êtes donc bel et bien très douée !
J'imagine que vous êtes un énorme atout pour votre familia, ce n'est pas un pouvoir commun, il doit être très utile !

Même si, au vu du personnage en face de lui, Elim doutait que son lien avec la nature ne soit dut qu'à son pouvoir.
L'elfe respirait la nature, et sentait comme elle...
Entrant à la suite dans la demeure de la demoiselle, qu'il avait cauchemardé en véritable nids à crasse, il n'y trouva au final qu'une habitation végétalisée à l'extrème et l'odeur qui s'en échappait n'était pas différente de celle d'une forêt par un beau soleil de printemps.
Cela ne manqua pas de surprendre Elim, qui sursauta quand même quand le parfum de Mary revint à la charge.

-Volontier !

Dit il avec un sourire, appréciant le thé plus que n'importe quelle autre boisson.
S'asseyant sur un des rondins de bois, un peu dur, le loup observa les animaux qui venaient à leur guise, notant simplement que quelqu'uns faisaient de grand écart pour l'éviter, à croire que ses attributs lupins étaient plus visibles pour les bêtes que pour les hommes.

-Vous voudriez donc que j'aille avec vous ?
C'est plus que possible, ce sera même un plaisir ! Quel sera votre objectif ? La sylve ? Ou bien un autre endroit plus exotique ?

Pour peu qu'il sache quoi chercher, son flair serait une arme redoutable. Sa seule réelle peur était que la demoiselle ne lui demande d'aller chercher des composants dans le désert. Au vu de la température et de l 'hygiène de l'elfe, la chose risquait de devenir un cauchemar olfactif.

-Je suppose que vous avez beaucoup de travail. Dans votre monde vous étiez une experte de la nature non ? Découvrir un univers totalement nouveau doit être passionnant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyRe: De poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
Et bien, l'elfe était tombée sur un optimiste de première ce qui a pour effet de la faire sourire d'amusement. Elle laisse la porte de son tronc ouverte et va s'affairer à mettre des herbes, des champignons et des fleurs dans sa théière tout en écoutant Elim. Mary vient ensuite allumer un petit feu, Brindille s'échappant de ses cheveux pour rejoindre la table de rondins et regarder Elim.

- Un énorme atout ?

La brune se laisse rire tout en s'occupant de son thé, une odeur pas forcément très appétissante pour le commun des mortels s'en échappant.

- p'tit gars, tout l'monde est important dans la familia, tout l'monde est un gros atout et tout ceux qu'sont pas encore d'dans mais qui vont v'nir s'ront des atouts. Y a pas d'mieux qu'l'autre t'sais.

Elle pose le regard sur la mélasse de végétaux dans le fond de sa théière, vient secouer le récipient puis une fois assez chaud à son goût retire l'objet à bec verseur pour le poser sur la table. Elle va chercher des gobelets pas lavés sur son étagère et les pose un devant Elim et l'autre devant elle. A tout innocent qui ne connait pas encore l'elfe, il était de bon conseil de ne pas trop goûter ses mélanges sauf si l'on était en osmose avec mère nature et un estomac d'orc capable de manger des truc faisandés et non comestible pour le commun des mortels. Il y avait plusieurs théorie quand à la capacité de Mary à ingurgiter ses propres préparations, la première étant qu'elle aurait peut-être trop fusionnée avec son bout de bois au point d'avoir gagné la capacité de manger n'importe quel élément végétal, mélangé à d'autres ou non, comestible ou non, bon ou non.

- plus qu'à attendre qu'ça infuse eheh !!

Oui fière comme à chaque fois qu'elle faisait quelque chose. Puis son regard se pose sur son invité et elle prend une pose pensive.

- bah j'sais pas trop, d'jà faut qu'j'puisse y aller en sachant qu'j'suis pas très forte, donc pas d'lieux trop dang'reux pour mon niveau si tu vois c'que j'veux dire. L'froid j'veux pas trop, j'suis obligée d'trop m'couvrir et ç'bloque un peu mon pouvoir, pis Brindille l'aime pas l'froid. L'trop chaud va pas aimer non plus. P'être d'la jungle ou d'la forêt.

Elle regarde sa théière et la prend pour servir le liquide qui avait prit une teinte vert caca d'oie et sentait fort mauvais. Mary remplit les deux gobelet et porte le sien à ses lèvres, appréciant (et ce sera bien la seule, nous invitons notre ami lupin à ne pas ingérer la mixture sous peine de bonne crampe d'estomac et d'un effet plus purifiant qu'un laxatif) le breuvage.

-t'connais mieux les lieux qu'moi, qu'est c't'en penses ? T'as des trucs à m'suggérer ?

Et parce que cela faisait longtemps....un léger gaz vient s'échapper.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50548
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyRe: De poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
Le loup observa l'elfe préparer sa mixture. Pouvait on appeler cela du thé ? Difficile à dire, le parfum qui se dégageait de la préparation n'aidant définitivement pas à considérer cela comme quelque chose de saint. Pire encore ses sens identifiait cela comme de la matière en décomposition, des feuilles qui n'auraient jamais dût être mise ailleurs que dans la nature.
Il avait l'habitude des odeurs plutôt forte, mais cette fois, son instinct lui hurlait que boire cela ne serait pas sans conséquence, même pour quelqu'un d'aussi habitué que lui.

-J'imagine oui, mais... Dans une familia basée sur l'agriculture, quelqu'un qui peut faire pousser des plantes est plus disposé à être utile que quelqu'un maitrisant la magie du feu.

Du moins au premier abord, car le feu pouvait toujours être utilisé. Mais il fallait pour cela travailler durement. Mary ne devait peut être pas encore avoir conscience de ses propres dons.
Où alors, elle était bien modeste, ce qui dans un cas comme dans l'autre, jouait en sa faveur. Personne n'aimait les gens arrogants.

-Tant que vous avez votre place dans la familia, je suppose que c'est tout ce qui compte !

Regardant l'eau prendre une teinte peu rassurante, l'argenté regarda en détails la maison, ne sachant trop comment juger de la chose. C'était certes une maison dans un style très naturel, mais il imaginait tout de même cela plus propre.
L'humidité du tronc ressortait, ce qui, couplée avec la chaleur de l'extérieur donnait une atmosphère étouffante, que l'argenté ne pensait pas pouvoir tenir très longtemps.
Ecoutant patiemment les dires de l'elfe, le loup prit un air pensif. Prenant la tasse dans la main, il laissa le liquide tournoyer un moment, hésitant dans l'utilisation de sa magie pour purifier le thé.

-Il n'y a pas vraiment de lieux pour un niveau bronze qui serait adapté... La sylve correspondrait à un rang argent, et la jungle à un rang or... Je pourrais bien sur essayer de vous protéger, mais j'ai dans l'idée que ce n'est pas vraiment ce que vous voulez je me trompe ?

Certains rangs inférieur pouvaient s'y rendre, mais le seul endroit adapté à son niveau serait le bosquet de Solglide. Peut être qu'elle y trouverait son bonheur. Ce n'était pas aussi grand que la sylve, mais c'était l'endroit le plus boisé adapté à elle. Qui plus est, c'était un endroit paisible.
Observant l'elfe boire d'une traite sa concoction, Elim jeta un coup d'oeil à ce dernier avant qu'un des gaz de l'elfe ne le fasse sursauter, au point de renverser le contenu à côté de lui.
Le liquide fut presque instantanément avalé par le sol, au moins, il ne risquait pas de tacher quoi que ce soit ici.

-Le bosquet que Solglide ! C'est sans doute une zone à votre niveau. Il est composé de beaucoup de créature totalement pacifique, et c'est un endroit idéal pour s'entrainer !

Ou se promener. Mais parmis tout les lieux qu'il était possible de visiter, cela reflétait les envie de Mary.

-J'imagine que si cela vous vas, il ne nous restera plus qu'à convenir d'une mission la bas
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyRe: De poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
Mary avait servit les tasses et si son estomac supportait toutes ses excentricités, ce n'était pas le cas des autres. Elle remue sa tasse et prend une gorgée, pas plus gênée, hormis qu'une grosse flatulence vient sortir. Elle écoute en même temps Elim.

-j'fais pousser qu'de l'herbe pour l'moment t'sais, 'fin 'vec mon pouvoir, mes cultures restent manuelles. L'feu par contre c't'utile, bien utilisé. J'ai dêpeché un p'tit gars qu'fais du feu, pour qu'il m'fasse un brûlis, c'fertilise bien la terre quand c'bien fait. Bon c'gars là a eu du mal, maitrise pas correct'ment son feu mais ça a fait l'taf.

Mary gardait un souvenir amusé de cette rencontre avec Ignis. La discussion tourne ensuite vers la future mission, l'endroit le plus approprié pour l'elfe. Elle prend une mine pensive, Brindille venant sautiller sur la table pour la regarder. Quand Elim sursaute au gaz et fait tomber le contenu de sa tasse, Mary se met à rigoler.

-faut pas avoir peut p'tit loup !! c'pas grave, l'sol va sécher !

D'un signe de main montrant qu'elle se fichait bien que des choses soient renversées. D'ailleurs le sol atteste que ce n'était ni la première tache...ni la dernière. Mais le bois semblait apprécier..... Brindille vient patpater Elim de son côté puis s'asseoit et les regarde. Mary est pensive à l'histoire de protection puis se gratte la tête, laissant quelques puces sauter.

-pourquoi pas ouais...s'tu crois qu'ça peut l'faire mais sinon j'crois qu'la guilde donne des missions, on pourra toujours voir d'quoi ils ont b'soin et si c'pas dans c'bosquet c'pas grave. J'm'adapterais.

Elle finit par offrir un sourire à son invité.

-j'crois qu"on a un accord du coup ! J't'aide 'vec ta clinique là pis t'viens 'vec moi en mission !

Elle lève sa tasse pour trinquer comme signant l'accord.

- t'peux m'envoyer un messages s'tu vois une mission intéressante à la guilde ou v'nir m'voir et passer acheter quelqu'plantes ! c'fera l'occas !

Elle finit sa tasse et va pour débarrasser tranquillement, laissant le jeune loup décider s'il voulait rester encore un peu ou y aller. Mary chantonne un peu et quelques animaux vont et viennent dans le tronc d'arbre, habitués des lieux.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50548
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyRe: De poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
Fort heureusement, ce n'était pas une tache de thé en plus qui allait changer quoi que ce soit à la décoration. Le liquide renversé fut but par le sol végétal, dégageant par la même une odeur qui convainquit l'argenté du bien fondé de son accident. Il n'était pas dit que même ses pouvoirs de soins puissent vraiment le sauver s'il ingurgitait cela.
Et pourtant, il était résistant. En fait, il aurait presque pu croire que l'elfe avait voulu l'empoisonner. Si elle n'était pas aussi gentille et si elle n'avait pas bu avant cela dit.
Il semblait à tout point de vue que la demoiselle était résistante aux toxines les plus virulentes. La druidesse devait sans doute provenir d'un monde bien étrange.

-C'est un accord qui marche alors !
Je resterais à l'affut d'une mission intéressante et je filerais venir vous voir si j'en trouve une !

Quand à elle, il suffirait simplement qu'elle passe pour utiliser sa magie dans les environs. Rien de bien compliqué, mais ce serait d'une utilité terrible. Les ruines étaient bien trop mornes, et cela n'aidait en rien son moral.
Un peu de changement lui ferait du bien. Et ferait beaucoup de bien au quartier.
Se levant de son tronc d'arbre, l'argenté salua le petit familier avant de se diriger vers la porte, l'ouvrant en grand avec un soulagement dissimulé.
L'air frai le frappa, chassant les odeurs atroces qui c'étaient accumulées dans son nez.

-Je repasserais bientôt je pense ! Il va bientôt me falloir des nouvelles plantes pour le jardin.

Il passa un pied dehors avant de se retourner, s'inclinant poliment.

-Merci pour tout madame, au plaisir de vous revoir très bientôt !

Dit il avant de filer vers la clinique, et prendre une douche... ou peut être cinq... avant de laver ses vêtement trois fois.
Mary était adorable, mais son organisme avait ses limites
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionDe poils et de mousse [PV Elim] (Terminé) EmptyRe: De poils et de mousse [PV Elim] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum