Mes yeux verts clignent machinalement pour essayer de comprendre ce qui est actuellement en train de se dérouler devant moi.
Lever de bon matin pour aller prendre ma quête de passage rang Or directement à l'accueil de la Guilde à l'ouverture. La mésaventure de ma quête de passage rang Argent me pousse à plus de rigueur pour savoir à qui je m'adresse pour avoir cette information importante. Un brouhaha ambiant embrume l'entièreté de la pièce aux mesures pourtant colossale. L'atmosphère chaude et sonore, même si adouci par la fraicheur et la paresse matinale, m'enveloppe à la descente des escaliers depuis mon modeste appartement. J'avance d'un pas fier et déterminer vers l'un des bureaux de l'accueil, vers une Dryade que je ne connais que trop bien, elle et sa délicieuse sœur jumelle en outre.
Arriver à la hauteur du meuble de bois, je me pose avec flegme et désinvolture, mon visage est radieux, ça va être une bonne journée, ça ne peut être qu'une bonne journée, je vais enfin passé rang Or.
« Bonjours, ma douce, quelle belle et agréable journée qui s'annonce ! Comble du bonheur, c'est sur toi que mes yeux se posent en cette printanière et satinée matinée. »
Le phloème sous la fine écorce de la jouvencelle dryade se gorge de sève et jauni sur l'afflux, ne pouvant cacher ses émotions.
« Bien le bonjour Aleksander, ça fait longtemps qu'on ne sait pas vue ! »
Mon front se plisse sous l'incrédulité.
« On c'est parler la semaine dernière, au Rex. Patoche essayait une nouvelle fois de te faire boire de la bière, mais il ne comprenait pas que c'était quasiment du cannibalisme pour toi. Alors, je lui ai fait comprendre poliment et avec un tirage d'oreille très professionnel, l'information a fini par rentrer dans le vide entre ses deux oreilles. »
« Ah, oui, ça me m'en souvient, mais c'est bizarre, je ne me rappelle pas toute la soirée après. »
Sa voix fluette et mélodieuse semble soudainement inquiète, elle se tient le menton avec appréhension.
« Très simple, on a parlé, on a dansé, tu as bu quelques verres d'eau pétillante de trop et je t'ai raccompagnée jusqu'à ta chambre. Rien de plus. »
Me mes mots sont clairs et précis, je ne veux pas qu'elle se fasse une mauvaise représentation de ce qui s'est passé. Je ne suis pas un homme de basse besogne qui creuse dans la fange de son déshonneur.
« Ouf, tu me rassures ! »
L'afflux de sève remonte à ses joues.
« J'espère que ça n'a pas baissé ton opinion de moi ? »
D'un simple geste de la main, je balaye ses appréhensions.
« Mais non, ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde, le plus important, c'est que tu ailles bien. »
Finir une phrase stylée sur un petit clin d'œil et l'un de mes spécialités. Je tape d'un coup léger sur la table pour changer le sujet.
« Je ne vais pas te faire languir davantage sur la raison de ma venue à ton bureau. Après test à la Guilde, un officiel m'a annoncé que j'avais atteint la puissance d'essence suffisante pour passé rang Or. Incroyable, je sais. Il est vrai que j'ai un peu tardé à atteindre ce niveau, que je suis resté légèrement trop longtemps Argent à mon gout, mais me voila. Prêt à combattre à mort contre n'import quel monstre, prêt à secourir toutes les tribus d'une communauté de l'Ordre, sauver la veuve et l'orphelin des flammes d'une reine Slivoïd Bladeback. En plus, sans vouloir tirer dans les pattes de la guilde ou quoi, mais la dernière fois, pour mon passage rang Argent, un gus m'a demandé de faire son boulot à sa place, avec les enfants de l'orphelinat. L'expérience était forte agréable avec du recul, mais le contexte de la quête était vraiment bizarre, c'est pour ça que je viens devant tes feuilles pour avoir l'intitulé officiel de ma quête de passage rang Or, merci mon cœur. »
Je lui souffle un baiser sur la qui ponctue mon monologue.
La jolie plante verte me regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes après ma tirade, je me demande si je l'ai cassé. Elle commence frénétiquement à chercher dans ses dossiers dans les cassiers sous son bureau.
« Alors... euh... oui... euh... quête passage rang Or... tout de suite... j'ai ça... là ! »
Elle sort fièrement un pense-bête froissé écrit à la main, une tache de café sur un tiers du papier, tousse pour s'éclaircir la gorge et commence à déclamer ce qui est écrit.
« Vous savez que pour faire de la farine, cela se fait dans un moulin ? Je ne sais pas très bien comment ça fonctionne, mais je crois que les ailes du moulin permettent de faire fonctionner des machines à l’intérieur du truc. Vous voyez le genre ? Non ? Moi non plus ! Mais ce que je sais, c’est que quand le vent souffle trop fort et bien le moulin va trop vite ! Et du coup, craque ma poule, voilà deux œufs ! Du coup ça se casse et il y a plus de farine ! Et s’il y a plus de farine, il y a plus de gâteaux.
C’est pour ça que le fermier, vient régulièrement nous demander de l’aide pour réparer les ailes, ou hélice… Enfin bref le machin qui tourne quoi ! Et je ne suis pas très manuel, il faut l’avouer. Je suis plutôt un danger ambulant même, alors pour éviter de faire cramer le moulin, et bien, c'est toi qui vas-t’en charger !
Crois-moi, "insérez nom du larb..." Aleksander Rex !! Quand tout le monde saura que c’est toi au lieu de moi, tu vas être un héros. Voilà, voilà. »
Mes yeux verts clignent machinalement pour essayer de comprendre ce qui est actuellement en train de se dérouler devant moi.
Elle retourne le papier et me montre un plan dessiné à la main pour trouver l'endroit en question, ainsi qu'une signature, Lock Lamora. Lui... Une image m'envahit l'esprit, celle d'un homme, la trentaine, mal rasé, mal lavé. En concentrant mon essence dans mon système olfactif, j'arrive à sentir l'odeur de vinasse de mauvaise qualité et le parfum bon marché qui imbibe le dos du pense-bête. Un fier membre de la guilde... Et comble de l'infamie, c'est le type qui m'a donné son boulot pour ma quête de passage de rang Argent.
« Euuuuuuh, tu n'aurais rien d'autre comme quête pour passage rang Or ? »
Son visage se confond en excuse avant qu'un seul son ne sorte de sa bouche.
« Désolé, on est un peu limité en quête de passage de rang en ce moment, d'habitude, il n'y a pas beaucoup de demande, mais récemment, il y a eu un pique. Encore désolé. »
La main tendue avec le pense-bête, un sourire timide se dessine sur son doux visage. Un long soupire plus tard, je pose le doigt sur le papier et l'absorbe de dépit.
« Très bien, je vais faire ça, mais si je tombe sur Lock, je lui mets un pied au derche si puissant qu'il atterrira sur le toit de la plus haute salle, de plus la plus haute tour de la cathédrale. Allez j'y vais, à la prochaine Aphylla ! »
Je m'éloigne d'un pas bien moins enjoué que tout à l'heure en faisant un signe de main à la dryade. Même si ça me fait chier d'aider ce sac à fiente de Harpie, je passerais Or avec cette mission, alors autant avoir le sourire et oublier ce philistin et me concentré sur ma quête.
« Bonne chance Aleks ! »
Sur ses paroles d'encouragement, je franchis le seuil de la grande porte de la guilde.
000Mots