PortalConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz


Le quartier nord n'était définitivement pas l'endroit ou l'on pouvait trouver des gens ordinaires. C'était un fait qu'Elim avait intégré très tôt depuis son arrivée ici. Mais cela ne l'empêchait pas d'être surpris à chaque nouvelle découverte.
Un sac de course dans les mains, il revenait jusqu'à chez lui, emportant ce que son clan avait pu lui donner.
Le sac en lui même ne contenait que des légumes communs, ce que bien des gens de la cité basse considérait comme des aliments de base, la viande étant bien trop chère... a moins que ça ne provienne d'un rat.

Inutile donc de dire que le loup passait inaperçu, rentrant tranquillement chez lui, son sac dans les bras avec autant d'insouciance que pouvait l'avoir quelqu'un dans le quartier nord.
Pourtant, un attroupement inhabituel le fit s'arrêter, observant un groupe d'enfant qui rigolait en se déplaçant, entourant une personne que l'argenté peinait à apercevoir. Mais à entendre le petit groupe, la personne en question passait un mauvais.
Passablement agacé de voir des enfants s'en prendre à plus petit qu'eux, le loup vit sa queue s'agiter en signe d'agacement. Les oreilles dressées sur son crane pour se donner une stature plus imposante, il se dirigea vers le petit groupe

-Allez oust vous tous !

Dit il alors que les premiers se retournaient vers lui. Fort heureusement, l'argenté était plus que connu dans le quartier, et la plupart des enfants lui devaient un bobo ou un autre de soigné par magie.
Ils ne se firent donc pas prier pour déguerpir à toute jambe, laissant Elim seul avec la petite victime qu'il ne vit pas au premier abord.
Puis... il baissa la tête.
Le loup n'était pas un géant, loin de là, si bien que l'idée de regarder plus bas que lui ne lui était venu à l'esprit immédiatement.

Elim découvrit un petit golem qui tentait de se déplacer sur de petites jambes, ses articulations friable lui permettant d'imiter la marche de façon tout à fait convaincante.
Le loup s'accroupi pour être à sa hauteur. Peu habitué à rencontrer ce genre d'élémental, il tenait tout de même à l'aider, lui qui n'était sans doute jamais venu ici.

-Bien le bonjour ! C'est la première fois que je vois quelqu'un comme toi ici, que viens tu donc faire dans les bas fond de la cité bouclier ?


La question pouvait paraitre indiscrète, mais c'était sans doute la bienvenue la plus polie à laquelle il pourrait avoir le droit ici bas.
La vie dans la cité était difficile et un tel personnage ne manquerait pas d'attirer l'attention de personnes peu reluisantes.

-Je m'appelle Elim, je suis le médecin du quartier, et toi ?


Ses grands yeux jaunes fixaient le golem avec curiosité. Même en ayant vécu de nombreuses années dans la ville, il ne se rappelait pas d'avoir déjà vu une telle créature. Doutant même pendant un petit moment d'avoir à faire à autre chose qu'un construct animé par quelque plaisantin.




Dernière édition par Elim le Mer 6 Juil - 21:07, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Petit Caillou
Date d'inscription :
08/06/2022
Gils :
4783
Disponibilité Rp :
3/3
Messages :
60
Métier :
Aventurier / Explorateur.
Couleur d'Essence :
Bleue mais peut-être violette un jour !
Style d'Arme :
Toi, t'es un peu bête, non ?
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1429

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz
Petit Caillou s’était échappé une matinée de la guilde des aventuriers pour découvrir la ville de lui-même. Un peu de solitude lui fera le plus grand bien, d’autant plus qu’il lui semblait impossible de prendre totalement connaissance d’un nouvel endroit s’il ne prenait pas le temps nécessaire pour se perdre, pour explorer et rencontrer des gens. Il se balada longuement dans les artères principales de la cité, se faisant autant discret que possible mais en attirant tout de même quelques regards indiscrets. Le bonhomme ne pouvait pas les blâmer, il devait faire pareil de son côté après tout. La civilisation lui paraissait un brin étrange, et il avait beaucoup de difficulté à comprendre comment tout s’articulait, comment les gens arrivaient à vivre ensemble en étant aussi nombreux et différents. La danse des passants avait quelque chose de mystique, d’hypnotique, et l’enfant se laissa bercer pendant plusieurs minutes en observant cet étrange ballet du haut d’un escalier. Tous avaient l’air d’avoir un but précis, un endroit à rejoindre, une chose à acheter, un objectif à accomplir … Rien ne donnait l’air d’être dû au hasard. Les baladeurs comme lui étaient peu nombreux, pensa-t-il. Avait-il commis un impair en choisissant de vaquer sans occupation ?

Sa rêverie fut interrompu par un petit bruit provenant de la rue adjacente, un petit gloussement enfantin qui intrigua le golem. Descendant de la marche en se tenant au rebord pour ne pas tomber de trop haut, il regarda dans l’encadrure pour voir ce qui faisait ce bruit. Il tomba nez à nez avec un marmot, qui ouvrit des grands yeux avant de se mettre à courir, renversant des caisses en émettant des petits bruits de frayeur. Ne sachant pas si c’était sa faute, le petit être de pierre se mit à sa poursuite, pour s’excuser en faisant des grands gestes des bras, mais il était un peu trop rapide pour ses minuscules jambes de pierres. Au bout d’une course-poursuite qui lui sembla durer beaucoup trop longtemps, Petit Caillou déboucha dans une place du quartier nord, où l’attendait le jeune garçon qu’il avait rencontré avec d’autres de ses copains. La main tremblante, il désigna le nouvel arrivant en hurlant quelque chose que l’homoncule ne comprit pas. Toujours bienveillant, il essaya de s’excuser mais comme l’avait fait précédemment les oiseaux, ses excuses ne servaient à rien et il fut bientôt couverts de coups. Jusqu’au moment où un nouvel intervenant s’interposa pour l’aider à s’échapper, comme la dernière fois avec Hypanatoi. Décidément, Petit Caillou était encore trop faible pour s’en sortir par lui-même.

─ Je voulais dire pardon au garçon,
dit-il boudeur. Mais il a eu peur de moi, je fais peur moi ? Tu as peur quand tu me regardes ? Et, se rappelant que c’était impoli de poser des questions sans répondre à celles de son interlocuteur, il se présenta à son tour : Moi, c’est petit Caillou ! Je suis dans la guilde des Aventuriers, enfin pas tout à fait mais ça arrivera bientôt. Je m’entraîne pour devenir très fort, comme ça on ne m'embêtera pas plus, comme le chevalier. Tu le connais ? Il est très grand, très fort et même qu’il est aveugle ! C’est un copain à moi ! C’est quoi un médecin de quartier ? Tu soignes le quartier, c’est ça ? Tu veux dire que tu répares les trous ? Je peux t’aider si tu veux, je peux jouer avec les pierres, je peux reboucher les pavés ! Moi aussi je veux être médecin de quartier, ça a l’air rigolo !

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz


Le golem fut plus loquace qu'il ne l'aurai deviné au premier abord. Le loup fut rapidement assailli de temps de parole qu'il eut du mal à le suivre. Comme si ce petit être ne respirait pas entre deux phrases.
Ce qui au vu de sa morphologie n'était pas tout à fait inexact. Levant une main en signe de paix, le loup offrit un large sourire au construct, tachant de calmer ses ardeurs.

-Allons, allons pas la peine de t'emporter, je suis sur qu'il à eu peur. Rien de bien méchant, tu m'as l'air d'être quelqu'un de très gentil.
Et non je n'ai pas peur de toi, au contraire, tu m'as l'air parfaitement regardable

Tendant sa main pour serrer celle du petit golem, il la serra délicatement avant de baisser la tête en guise de salut plus officiel

-Un aventurier de la guilde donc ! Je gage que tu deviendra quelqu'un de fort, d'aussi fort que tu le voudra.

Mais la description physique du fameux chevalier ne lui rappelait pas grand monde. Un de ses patients était aveugle et semblait correspondre à la description, mais l'argenté voulait éviter de se remémorer ce dernier.
Sa visite avait été aussi instructive que malaisante.

-Quand à ce qu'est un médecin du quartier... Disons que je suis simplement celui qui s'occupe de soigner les gens. Les ruelles et les bâtiments sont hors de ma portée. Et je suis sur qu'un futur aventurier comme toi à mieux à faire que reboucher des trous !
Si tu veux devenir fort, tu vas avoir besoin de faire des quêtes pour la guilde, et si servir son prochain est louable en soit, je suis sur que tu gagnera à prendre de l'expérience

Dit il d'une voix affable.
Malheureusement il doutait que le petit caillou puisse soigner des gens, du moins pour le moment. Déjà que la taille du loup n'était pas vraiment un avantage, alors celle du golem...

-Tu sais les gens ont un peu de mal avec ceux qu'ils ne connaissent pas ici. J'espère que tu n'es pas blessé, tu te sens bien ?


Demanda l'hybride avec une pointe d'inquiétude. En apparence, le golem n'avait rien... mais on ne savait jamais


000Mots

Bronze
0 Pts
Petit Caillou
Date d'inscription :
08/06/2022
Gils :
4783
Disponibilité Rp :
3/3
Messages :
60
Métier :
Aventurier / Explorateur.
Couleur d'Essence :
Bleue mais peut-être violette un jour !
Style d'Arme :
Toi, t'es un peu bête, non ?
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1429

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz
Manifestement, l’inconnu qui avait sauvé Petit Caillou de ses agresseurs était plutôt du genre sympathique. L’apparence du golem ne lui faisait pas peur du tout et son ton, lorsqu’il s’adressait au bonhomme, respirait la sympathie. L’élémentaire nota les drôles d’oreilles de son interlocuteur, qui semblait lui aussi avoir quelques bizarreries qui le différenciaient d’un humain. Levant son minuscule bras, dont s’écoula un nuage de poussière, l’enfant serra la main de son sauveur. Mine de rien, le médecin de quartier avait l’air d’être plutôt fort, bien plus que ne l’était actuellement l’être de pierres.

─ Oh, t’as l’air gentil ! Bien sûr que je vais devenir fort, plus que tout le monde même !

Il écouta la réponse de son interlocuteur sur son métier, qui n’était pas du tout ce qu’avait imaginé l’homoncule. Mais, pour sa défense, il faut dire que l’intitulé était un poil trompeur. Le langage tendait constamment des pièges et les plus candides tombaient souvent dedans. C’était son cas, le second degré ou l’abstraction n’était pas encore à sa portée.

─ Les gens ont des fissures aussi ? C’est bizarre, ça. Après un petit silence de quelques secondes, il reprit la parole en se rendant compte de sa bêtise : Oh ! Tu veux dire que c’est toi qui répares les bobos quand les humains se font mal ? C’est moins marrant que ma version à moi, ça a l’air drôlement plus compliqué aussi. Et non, j’ai pas mal, j’ai juste perdu des morceaux mais c’est pas grave ça. Je vais te montrer, tiens !

Pour avoir perdu des bouts, il était vrai que Petit Caillou était plutôt dans un état déplorable. Son visage, complétement lézardé, tenait dans un équilibre précaire sur son cou inexistant et sur son corps non moins endommagé. Prenant ce qui devait être une imitation de respiration, dans une posture concentrée, le golem appela les pierres aux alentours pour qu’ils le rejoignent. Au début, avec un œil extérieur, la scène aurait pu paraître plutôt violente puisque l’être si fit caillasser de toute parts : mais les impacts, une fois provoqués, réparaient les espaces manquants. Une fois fait, l’homoncule était tout neuf, tout frais, comme si rien ne s’était passé avant.

─ Les humains ne savent pas faire ça, non ? Tu vois, tout propre ! Pas besoin d’un médecin de quartier, héhé ! D’ailleurs, je ne t’ai pas demandé, tu fais quoi toi là ? Tu as des oreilles bizarres en plus. T’es comme moi, un truc pas courant ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz


Elim observa le construct se reconstruire petit à petit. Un léger sifflement s'échappa de ses lèvres en signe d'admiration. Etre un golem devait avoir bien des avantages, surtout si ce dernier maitrisait la matière dont il était fait . Au moins, cela lui économiserai une séance de soin !
Hochant la tête il offrit un sourire au petit bonhomme

-Tout à fait, je soigne leurs blessures, pas vraiment de la même façon que toi, parfois, c'est par magie, parfois c'est par des onguents et des bandages, tout dépend des gens.
C'est bien moins efficace que toi j'en suis sur !

Mais au moins, cela pouvait être appliqué aux autres. Nulle doute qu'un être vivant se faisant caillasser de la sorte en ressortirait encore plus blessé qu'avant. Le golem avait tout de même de la chance, se remettre aussi vite était un don rare.
Le loup ne doutait pas du fait qu'il deviendrait puissant avec le temps. Au vu de sa régénération, quasiment rien ne pourrait le vaincre sur la durée.

-Ce que je fais ici ? Oh je suis allé faire des courses, les humains ont besoins de manger, et même si je n'en suis pas vraiment un, j'obéis aux mêmes règles

La remarque sur ses oreilles ne manqua pas de le faire rire. Ces dernières s'agitèrent, tout comme sa queue sans qu'il ne s'en rendre compte.
L'argenté réajuste le sac en papier dans ses mains, tachant de rassembler ses idées pour être le plus concis possible. S'il était bien vivant, le golem était tout de même un enfant, de par son esprit si ce n'était par sa taille.

-Je ne suis pas très courant non ! Il y a les humains que tu vois partout, moi je suis presque comme un humain, imagine un humain qui aurait des attributs d'un loup, et me voilà !
D'où les oreilles et la queue ! Mais sur bien des aspects, je suis comme les humains que tu connais


Si l'on oubliait ses sens développées, et sa taille ridicule, Elim avait tout d'un humain. Et dans ces quartiers, les gens n'étaient pas trop regardant.

-Mais dit moi, d'où viens tu au juste ? J'avoue n'avoir jamais rencontré de gens comme toi. Tu as été invoqué ici ? Tu es ici depuis récemment ?
Et que fais tu donc à Portalia ?


Non pas que cela poserait le moindre soucis. Mais si le loup avait vu bon nombre d'espèce dans la ville, certaines endémiques de la région. Mais un golem ? Il n'était pour lui que des légendes qui ne figuraient même pas sur les bestiaires.
Alors en rencontrer un ici bas ? C'était une chance que le loup ne comptait pas laisser passer


000Mots

Bronze
0 Pts
Petit Caillou
Date d'inscription :
08/06/2022
Gils :
4783
Disponibilité Rp :
3/3
Messages :
60
Métier :
Aventurier / Explorateur.
Couleur d'Essence :
Bleue mais peut-être violette un jour !
Style d'Arme :
Toi, t'es un peu bête, non ?
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1429

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz
Elim semblait apprécier le spectacle du golem, ce qui le rendit plutôt fier de lui, si bien qu’un gigantesque sourire s’afficha sur son visage. Le médecin pouvait soigner par magie apparemment, ce qui intrigua l’homoncule :

─ Tu fais de la magie ? T’es un magicien, toi ? C’est trop bien ! Tu peux me faire un tour aussi, s’il te plaît ? La mine demandeuse, il fit pétiller ses yeux dans une tentative désespérée mais ferme de séduire son interlocuteur pour avoir le droit à sa friandise. Pour le moment, il n’avait pas encore eu l’occasion de voir quelqu’un lancer un sort, d’utiliser ses pouvoirs, bien qu’il avait entendu de très belles histoires sur certains praticiens, ce qui l’avait impressionné et rendu curieux. Son commentaire sur les oreilles du bonhomme le fit frétiller et, en plus de ces drôles attributs, Petit Caillou pu voir que le non-humain avait aussi une queue, comme un loup ou un chien. C’était bizarre, pensa-t-il, il a l’air d’être à la fois un homme et un animal, peut-être un bébé des deux ? Il ne savait pas comment se passait le processus de procréation, il ne voyait donc pas de soucis à ce que deux créatures différentes puissent s’accoupler.

─ Oh, c’est un peu étrange mais pourquoi pas ! T’es un gros chien, en gros ? J’ai tout bon ? Ce n’était pas une insulte, évidemment, mais une question candide formulée par un être qui ne l’était pas moins après tout. Content de parler de lui-même, l’élémentaire se lança dans une explication presque exhaustive de sa vie - c'est dire à quel point elle était courte : Non, pas d’invocations, je viens d’ici ! Avant j’étais un caillou qui bougeait pas du tout, jusqu’au jour où ça commençait un peu à m’embêter de ne rien faire. Alors je me suis dit que je voulais des jambes … Et pouf, voilà que je pouvais marcher ! Ensuite j’ai rencontré le grand chevalier, qui m’a emmené ici pour que je devienne fort ! Et toi, tu viens d’où ?

Une idée germa dans la tête du Petit Caillou, qui sautilla d’excitation. C’était le médecin du quartier, c’est-à-dire qu’il devait au moins connaître le quartier, non ? Ce serait logique ! Peut-être qu’en demandant gentiment, il accepterait de lui servir un peu de guide dans la cité ! Ce serait tellement sympa !

─ Dis, tu connais bien ici, toi ? Moi, je viens de débarquer, je connais pas encore les beaux endroits et tout ! T’aurais un peu de temps pour me montrer quelques trucs ? Hein ? T’as un peu de temps ? Pour me montrer quelques trucs ? Dis oui !
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz


De la magie... Peut être que justement, la magie d'Elim n'était pas exactement ce qu'attendait le petit golem. Sans doute voulait il voir apparaitre des lapins, ou disparaitre des cartes. Le genre de tour de passe passe que l'on voyait bien souvent dans les bas fonds.
Le loup avait des pouvoirs bien peu spectaculaires, à peine digne d'être vu. Mais il voulait bien essayer de lui montrer quelque chose.
S'éloignant un peu du golem, il ouvrit la main, canalisant son essence dans sa paume. Petit à petit une sphère de flamme apparut au creux de sa main grandissant lentement, jusqu'à être de bonne taille.
Un chaos infernal semblait se débattre au centre de cette dernière, même si elle n'était au final contenu dans une petite sphère.

-Voilà tout ce que je peux te montrer, c'est peu, mais en terme de magie visible, je n'ai rien d'autre

Dit il en laissant la boule de feu s'envoler dans les airs, s'évaporant petit à petit en répandant sa chaleur infernal aux alentours, l'air frai se chargeant d'en dissiper rapidement les effets.

-Mais tu trouvera bien des gens avec des magies bien plus utiles que ça. Il y a des gens qui controlent la météo, la pierre, comme toi
En fait il y a trop de possibilités pour vraiment être synthétique.


Si elle était candide, la réponse du golem, lui fit secouer la tête à la négative. Le comparer à un gros chien serait comme le comparer à un tas de sable.
La comparaison était proche en apparence, mais très éloignée de la réalité

-Tu as tout faux ! Je ne suis pas un animal, simplement un humain avec ces traits de loups. Pour te faire une meilleure comparaison, imagine une roche veinée d'or
Dirais tu que c'est un morceau d'or pur ?


Voilà la meilleure comparaison qu'il pouvait trouver pour rester simple.
De toute façon, le construct ne s'attarda pas sur la chose, lui demandant plutôt d'où il venait. Pour garder la chose simple le loup resta concis.

-D'ici même, comme toi je n'ai pas été invoqué, je suis né dans ce monde.
Mais comme je connais bien mieux l'endroit que toi, je veux bien t'emmener voir quelques points intéressant, mais désolé de te décevoir, le quartier n'a rien d'enchanteur


C'était après tout le quartier pauvre, et il ne comptait pas beaucoup d'endroit à voir.
Mis à part les égouts, rien ne sortait de l'ordinaire. Et encore... Ces derniers étaient dangereux au possible.

-Mais tu as une idée de ce que tu veux voir en particulier ?




Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Petit Caillou
Date d'inscription :
08/06/2022
Gils :
4783
Disponibilité Rp :
3/3
Messages :
60
Métier :
Aventurier / Explorateur.
Couleur d'Essence :
Bleue mais peut-être violette un jour !
Style d'Arme :
Toi, t'es un peu bête, non ?
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1429

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz
L’étranger était bien un magicien, il n’avait pas menti. Devant les yeux ébahis de Petit Caillou, il fit apparaître une boule de feu qui prenait racine dans sa paume. L’étoile grandissait peu à peu, jusqu’à former un orbe qui faisait presque la taille de la tête du golem. Impressionné, il essaya lui aussi de faire de même en se concentrant sur ses doigts qu’il avait déplié avec précaution. Mais rien ne sortit, même en essayant très fort de faire la même chose

─ Oh, je peux pas faire ! Je suis peut-être pas un magicien alors, snif. Il observa avec admiration le projectile se mettre à flotter dans les airs avant de disparaître en des ridules écarlates. C’est beau ça ! Moi aussi j’aimerais bien faire pareil, c’est possible tu crois ? Ou je peux faire que de la pierre, parce que je suis un Petit Caillou ? Mais toi t’es pas en feu, comment tu fais alors pour faire des flammes ? C’est pas logique ça ?

Le golem prit quelques secondes de réflexion pour tenter de comprendre ce que venait de lui dire Elim sur son apparenté aux animaux. Il est vrai que s’il avait un peu d’or, ça ne faisait pas de lui un filon d’or, pas totalement après tout. Tout ce qu’il retient, finalement, c’est qu’il voudrait bien quelques lézardes dorées à la manière de tatouages, ça ferait assez joli à porter !

─ Toi aussi tu es né ici, ça veut dire que tu as des parents qui sont aussi des presque-loups alors ? Vous êtes beaucoup comme vous ? Là encore, une colle qui demanda à l’homoncule de prendre son temps pour réfléchir et ne pas dire une bêtise ou ce qui lui passait juste par la tête. Que voulait-il voir au juste ? Bonne question ! Un endroit avec du monde peut-être ? Oui, ce serait sympathique ça, il voulait voir plein de gens différents, surtout que la compagnie d’un habitant du quartier pourrait sûrement lui permettre de faire moins tâche que s’il se baladait tout seul. Je sais pas trop, fit-il lentement en regardant son camarade, tu connais un coin où on peut voir des personnes qui se ressemblent pas tous ? J’aimerais beaucoup voir comment sont les gens ici ! Une fontaine, si vous avez ? Une place où on vend des trucs ? Ou alors dans ton cabinet de médecin de quartier ? T’en penses quoi, hein ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz


Le petit golem voulait voir beaucoup de choses, mais le hic se résumait dans le quartier en lui même. Ce dernier n'était pas si joli que ça et le meilleur endroit pour voir les gens différent que réclamait le caillou n'était autre que la place des portails. C'était sans doute ici que le golem aurait put voir le plus d'espèce différentes.
Mais au moins... Il pouvait lui montrer son cabinet ! C'était déjà cela.

-Et bien, je peux répondre à tes questions sur la route. Le meilleur endroit que je pourrais te montrer sera surement l'officine.
Ce n'est qu'à quelques dizaines de minutes d'ici.

Et lentement, il prit la direction de l'officine avec le petit golem. Sa petite taille n'aidait pas à aller vite, mais Elim n'était pas si pressé que cela.
Au moins pouvait il prendre le temps de répondre aux questions du construct.

-Tout à fait, mes parents sont à l'identique de moi, mais comparativement aux humains, nous somme peu nombreux. Et surtout bien peu visible. Mais ne t'en fais pas, tant que tu restera ici tu croisera plein de gens différent.
Mais il vaudra mieux que tu reste dans le quartier central, ce sera encore là où tu en verra le plus.

Il avait presque envie de tapoter le haut du crane du golem, ce dernier n'étant après tout qu'un enfant. Mais il se retint au dernier moment.
Préférant revenir sur la magie, il tacha de se montrer aussi synthétique que possible.

-Certains marchands vendent des parchemins pour apprendre différents sortilège. La boule de feu en est un. Alors je suppose que si tu arrive à réunir assez d'argent tu pourra apprendre ce même sort !
Tout est une question d'essence, ne t'en fais pas, je suis sur qu'à la guilde ils t'expliqueront mieux que moi

C'était de toute façon leur métier. Et s'il était bien confiant en une chose, c'était que la guilde savait s'occuper des nouveaux aventuriers.
Le golem serait bien encadré la bas.

-Ne perd pas espoir tout de suite, tu viens à peine d'arriver et ton essence est encore faible, avec le temps tu apprendra à faire encore mieux.
Si tu te laisse le temps tu deviendra même meilleur que moi

Dit il avec un sourire alors qu'ils arrivaient devant son officine. A l'intérieur, l'endroit était totalement réparé, mais la façade affichait encore de nombreuses lézardes dans les murs.
Elim lui présenta tout de même l'endroit avec une pointe de fierté. Ce n'était pas très luxueux et le jardin visible derrière était en friche.

-Et voilà mon officine, ce qui me sert aussi de maison. C'est en bordure du quartier, et dans une partie en ruine, mais il n'y a pas meilleur vue sur les extérieurs.
Ce n'est pas grand chose, mais c'est chez moi ! J'imagine que la guilde te loge non ?


L'institution fournissait en général un toit à ses membres. Même si dans le cas de Petit Caillou, le médecin se faisait peut être un peu de soucis.





Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Petit Caillou
Date d'inscription :
08/06/2022
Gils :
4783
Disponibilité Rp :
3/3
Messages :
60
Métier :
Aventurier / Explorateur.
Couleur d'Essence :
Bleue mais peut-être violette un jour !
Style d'Arme :
Toi, t'es un peu bête, non ?
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1429

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz
Elim, l’homme-loup, indiqua au minuscule golem qu’il pouvait lui montrer son cabinet, ce qui le ravit évidemment. Il ne savait pas à quoi ressembler le lieu de travail d’un médecin de quartier, mais nul doute que des trésors immenses devaient se trouver à l’intérieur. Docilement, il suivit son guide en prenant soin de regarder et de noter chaque détail intéressant de son environnement, se délectant de la beauté de ce qu’on appelait la civilisation. Le chemin pour rejoindre l’officine ne devait durer qu’une dizaine de minutes mais, à vrai dire, l’aventurier s’en fichait un peu : il aimait bien marcher, surtout en bonne compagnie. Il écouta attentivement le magicien qui lui parla de ses parents et de son peuple. Petit Caillou l’enviait à vrai dire, après tout, il était seul au monde lui. Personne ne lui ressemblait tout à fait, et c’était infiniment triste. Puis, le soigneur lui expliqua un peu plus comment fonctionnait la magie.

─ On peut acheter de la magie ? Je ne savais pas, c’est trop bien ! Puis, se souvenant qu’il ne savait pas ce que signifiait acheter, et encore moins ce qu’était de l’argent, il reprit : comment on fait pour avoir de l’argent ? Faut demander qui ? On peut en récupérer dehors ? D’accord, je demanderais aux copains de la guilde alors !

De ce qu’il comprit, le Golem allait pouvoir lui aussi faire apparaitre des flammes, c’était une excellente nouvelle ça ! Avec plein de sortilèges différents, le bonhomme allait pouvoir devenir encore plus fort, et plus rapidement. Mais surtout, c’était joli, comme des feux d’artifice, et c'est surtout ça qui lui plaisait. Enfin, ils arrivèrent devant l’officine d’Elim, un bâtiment qui avait des lézardes un peu partout sur le mur, avec un superbe jardin dans le même état que lieu de naissance de Petit Caillou : c’est-à-dire à l’état sauvage et plein de mauvaises herbes.

─ C’est tout à toi ça ? C’est trop cool ! Oui, je vis à la guilde pour le moment, après je vis très bien dehors. Et, comme si c’était une chose que le loup avait pu oublier, il se présenta en écartant les bras. Je suis un caillou, t’as vu ? Je dors dehors d’habitude, moi ! Vu que t’es sympathique, je vais te faire un cadeau, héhé !

Et, sans demander l’avis du propriétaire, il se retourna pour faire face au cabinet du médecin de quartier. Concentrant son essence, il attira à lui quelques dizaines de ses frères qui se baladaient dans les rues adjacentes pour les projeter sur les fissures et les trous. Les projectiles s’envolèrent et cognèrent la devanture à la manière d’une puissante pluie de grêles, provoquant un nuage de poussières et de gravats. La fumée dissipée, il ne resta qu’une surface totalement lisse, aux couleurs légèrement différentes mais le tout était plutôt agréable à regarder !
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz


Elim resta sans voix. Il ne c'était pas attendu à voir le petit golem réparer sa maison. Et s'il fut très surpris de voir sa maison se réparer au fur et à mesure, il ne put se contenir très longtemps.
Ses grands yeux jaunes qui n'avaient été jusque là que deux minces fentes noires s'écarquillèrent en signe de joie, alors que sa queue c'était mise à battre de droite à gauche avec frénésie.

-Mais... C'est beaucoup trop !

S'exclama t-il sans trop savoir comment remercier le golem qui venait de faire économiser un nombre de gils incroyable au loup. Refaire la maison, surtout son extérieur revenait affreusement cher. Et là, comme par magie, ce simple petit bonhomme de pierre venait de tout réparer.
La main du médecin effleura la façade remise à neuve. Ses doigts effleurèrent l'endroit ou c'était trouvé quelques instant plus tôt une large fissure.
Désormais, il n'y avais que de la pierre dure.

-Je... je ne sais pas comment dire, je n'imaginais pas que tu puisse faire cela...

C'était inespéré tout simplement. Il peinait à réunir les fonds pour cela et présentement, le petit construct avait tout fait, d'un claquement de doigt.
Il parvenait  à comprendre les médecins qui l'enviaient autant...

-Et bien... Je ne peux pas te laisser me faire un aussi beau cadeau, sans pour autant t'en faire un !

Dit il en s'enfonçant dans la maison, déposant par la même son sac. De là, il fouilla dans un des placards, tirant d'un double fond une petite bourse bien maigre, mais qui représentait toutes les économies du loup.
L'argenté en tira quelques gils qu'il serra fort dans son poing.
Revenant vers le golem, il s'accroupit pour être à sa taille avant de lui tendre les quelques gils qu'il avait put récupérer.

-Voilà un peu d'argent !
Normalement, on peut en gagner en faisant des missions pour la guilde, ou en travaillant. Mais ceux là, je te les donne pour te remercier de ce que tu as fait. Ce n'est pas grand chose, mais ça te fera un petit quelque chose !


Il n'y avait pas de quoi acheter un parchemin de boule de feu. Loin de là... Mais peut être serait-ce un bon début pour le golem.
Laissant tomber les quelques pièces dans sa main, il la referma avec douceur avant de se mettre à sourire.

-Qui sait, peut être que ton don particulier pourrait aussi te rapporter un peu d'argent, le quartier est émaillé de maisons bien abimées. Si tu propose à la guilde les mêmes services que ceux que tu viens faire, tu pourra sans doute te faire rapidement de l'argent.
Mieux encore, tu pourra t'acheter le parchemin que tu souhaite avec facilité !


Et si le golem voulait dans l'avenir partir à l'aventure, un petit coup de pouce financier ne serait sans doute pas de trop.

-Et les gens t'en seraient surement très reconnaissant ! Avec les dernières attaques, trop de maisons sont au bord de la ruine.
Cela, et la guilde cherche des gens pour aider à renforcer les murs de la cité

Avec l'attaque qui approchait... Il n'y avait jamais trop de bras

000Mots

Bronze
0 Pts
Petit Caillou
Date d'inscription :
08/06/2022
Gils :
4783
Disponibilité Rp :
3/3
Messages :
60
Métier :
Aventurier / Explorateur.
Couleur d'Essence :
Bleue mais peut-être violette un jour !
Style d'Arme :
Toi, t'es un peu bête, non ?
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1429

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz
Le cadeau de Petit Caillou avait l’air d’avoir beaucoup de succès puisqu’en même temps qu’il reparait la maison de son nouveau copain, celui-ci agitait sa queue en signe de contentement, sûrement une caractéristique de son peuple. En-tout-cas, le mouvement amusa l’enfant et l’emplit de joie, parce qu’il avait réussi à faire quelque de bien, de sympathique, et qu’en plus on le remerciait pour. C’était la première fois que ça se déroulait comme ça, et le golem nota dans sa tête que c’était une sensation plutôt agréable en fait, et qu’il voudrait bien se sentir un peu plus souvent de cette façon. Être gentil, ça portait ses fruits !

─ Bien sûr que je peux faire ça, répondit-il du tac au tac. Pas besoin de me donner quelque chose, c’est cool de ta part, j’ai tout ce qu’il me faut. Mais malgré les prestations de l’homoncule, l’homme-loup s’enfonça sans attendre dans sa maison pour chercher un objet à offrir au bonhomme qui attendait devant, ne sachant pas s’il devait l'accompagner à l'intérieur ou non. C’était de l’argent et cela impressionna le nouvel aventurier, qui n’en n’avait jamais vu auparavant. Ne sachant comment cela fonctionnait, et ce que ça pouvait représenter pour un habitant qui devait s’en servir pour se nourrir, le golem ne refusa les quelques piécettes – il ne savait pas à quel point les Gils étaient nécessaires pour vivre et n’avait donc logiquement aucun remords à récupérer les monnaies.

─ C’est joli, ça alors ! Je ne savais pas que ça ressemblait à ça, je crois que j’aime bien. Je vais les garder précieusement, je penserais à toi quand je les regarderais parfois ! Tu crois que les gens me donneraient des trucs si je réparais les maisons comme pour toi ? C’est vrai que ça pourrait être rigolo à faire, tiens ! Tu m’accompagnerais si je décide de le faire ? Tu pourras garder un peu d’argent, parce que tu m’aides et tout ! Pis surtout que je connais personne, ils vont avoir peur de moi si je demande aux pierres de faire des câlins sur les maisons … !

Apparemment, le pouvoir de Petit Caillou pouvait servir à Portalia. Mine de rien, ça le rendait content, lui qui cherchait des choses à faire en dehors de toujours embêter Hypanatoi ! Quand il aurait du temps libre, l’élémentaire pourrait aider sur des chantiers, reboucher les trous et aider à fortifier les murailles. C’était super à savoir !

─ Je peux entrer du coup ? J’ai trop hâte de voir à quoi ça ressemble chez toi !
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz


Le petit golem avait de la suite dans les idées, prévoyant déjà d'aider les gens les plus démunis. Si tel était le cas, Elim l'accompagnerai avec plaisir. S'il trouvait quelqu'un d'aussi bonne volonté, pouvait il vraiment lui refuser de le soutenir ? Surement pas !
Ces gens étaient tellement rare qu'il était important de les soutenir autant que possible. Hochant la tête à l'affirmative il laissa échapper un petit rire

-Bien sur que j'irai avec toi !
Il faudra quelqu'un pour t'introduire auprès des gens dans un premier temps, après tu n'aura plus besoin de moi, car les gens te connaitrons.


Quand à une potentielle récompense... Le quartier n'était pas vraiment connu pour sa richesse, et les gils étaient une denrée rare. Mais les gens n'étaient pas ingrat, loin de là ! De fait, il y avait fort à parier qu'il aurait divers cadeaux en nature pour le récompenser de son travail

-Oui, ils te donneraient des choses, sans hésiter. Mais pas tout le temps de l'argent, les gens en ont très peu, cela dit, ils te donneront ce qu'ils pourront. Ce n'est pas toujours des choses précieuses, mais pour ces gens, c'est une question de fierté.
Même s'ils sont terriblement démunis, ils ne manquent jamais de se souvenir de toi.


Et vu que le golem n'avait pas beaucoup de besoins primaire, l'argent n'était peut être pas son principal objectif. Sur le long terme, la reconnaissance serait surement plus profitable pour lui. Mais il faudrait un peu de patience, d'ici là, il gagnerai sans doute en autonomie.
Quand il demanda à rentrer, le loup s'empressa de lui ouvrir la porte

-Oui bien sur ! Rentre, fais comme chez to.... Enfin, bref...


La porte révéla une salle d'attente plutôt propre.
L'intérieur avait été soigneusement refait pour convenir aux normes d'un cabinet médical : de grands murs blancs sur lesquels étaient pendu quelques images des montagnes de Portalia
Le mobilier était usé, mais fonctionnel, portant de nombreuses traces de réparations et de vie antérieurs. Ce fut un intérieur bien différent qui l'aurait accueilli auparavant.
Mais fort heureusement Elim avait commencé à investir.

-Voilà le cabinet où je fais mes consultations, les gens attendent en général ici, et je les soigne dans la pièce juste à côté !

Dit il en l'emmenant dans la salle en question. Cette dernière était encore un cran au dessus par rapport à la précédente, car elle s'offrait le luxe de posséder un bureau et une table de consultation.
Là, les patients pouvaient s'installer sur un matelas d'apparence confortable, bien que ses coussins aient été raidis par les âges.

-En général, les gens s'allongent là pour que je les examine et après, je laisse ma magie opérer.

Dit il, une pointe de fierté dans la voix. Dire que lorsqu'il avait commencé, le loup avait du se contenter de soins sommaire, parvenant tout juste à empêcher une plaie de s'infecter.
Tout cela paraissait si loin désormais...

-Désolé cependant... la décoration est un peu absente... J'ai tout investi pour refaire l'intérieur.
J'espère que tu n'es pas trop déçu.



000Mots

Bronze
0 Pts
Petit Caillou
Date d'inscription :
08/06/2022
Gils :
4783
Disponibilité Rp :
3/3
Messages :
60
Métier :
Aventurier / Explorateur.
Couleur d'Essence :
Bleue mais peut-être violette un jour !
Style d'Arme :
Toi, t'es un peu bête, non ?
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1429

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz
Si Petit Caillou comprenait bien, en aidant les gens, il pouvait faire en sorte qu’ils se souviennent de lui et peut-être même qu’ils finiraient par bien l’aimer. Cette histoire de réparation n’avait décidément que des avantages, surtout si ça voulait dire qu’on lui donnerait des cadeaux. L’argent, en soit, ça ne l’intéressait pas tellement – sauf pour faire la boule de feu – et il préférait se faire des amis plutôt que de collectionner des piécettes sans savoir comment on devait les dépenser. Elim ouvrit rapidement la porte au golem, qui entra lentement dans le bâtiment. C’était la première fois qu’il voyait un cabinet de médecin et c’était peu dire de préciser qu’il n’avait aucune idée de ce qu’on pouvait trouver à l’intérieur.

C’est tout propre, j’aime bien ! Et il suivit ensuite son guide pour une petite visite guidée. Celui-ci lui montra les principales pièces du bâtiment, l’endroit où les patients devaient attendre avant de se faire soigner ou encore la table de consultation, et même un bureau pour le docteur ! Non, je ne suis pas déçu ! J’ai jamais vu autant de meubles, sauf à la guilde ! Ce n’était pas entièrement faux, surtout qu’il avait encore du mal à savoir à quoi devait servir tous ces tiroirs, toutes ces constructions en bois. Dans la nature, l’homoncule n’avait jamais eu le besoin de ranger quelque chose, ou de garder un objet qui ne tenait pas dans sa main. Il se lassait très vite de tout et ne gardait que l’essentiel, ce qui était autant une qualité qu’un défaut après tout.

En s’aidant de ses minuscules bras, l’enfant monta sur le lit confortable pour s’allonger. C’était bien ici, agréable et surtout silencieux. Il aimait bien le repaire de la guilde mais tout le monde parlait tout le temps, et lui n’avait pas l’habitude d’être toujours agressé par un son, une lumière. Dans son sentier de randonnée natale, tout était plus tranquille et seul subsistait le doux bruit des oiseaux qui vivaient sur les arbres. C’était sympathique, même si sa dernière rencontre avec des volatiles lui avaient laissé un mauvais arrière-goût sur la langue.

─ Dis, tu crois que tu pourrais faire ton truc de médecin sur moi ? Je sais pas ce que je suis et Hypanatoi m’a dit que j’étais unique, qu’y avait pas beaucoup de gens comme moi. Tu pourrais me dire si tout va bien avec moi, tu penses ? Parfois, je me demande si je suis pas normal et tout. Toi tu dois savoir, t’as l’air de savoir beaucoup de choses après tout !

PS : peut-être qu'après la consultation, on peut clore le RP ? Ou tu veux continuer encore un peu ? J'ai pas envie de bloquer trop ton personnage dans un rôle de guide pour Petit Caillou !
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz


Observant le golem monter sur la table, le loup se posa exactement la même question. La magie fonctionnait sur tout les êtres doués d'essence. Mais il ne savait jusqu'ou cela irait.
Un golem fait de pierre pouvait il être soigné par sa magie ? En théorie, tout n'était que question d'essence. S'il disposait de cette dernière, Elim pouvait le soigner.
Mais... il ne préféra pas trop s'avancer la dessus.

-Tu es unique, ça il n'y a pas de doutes ! Et il est vrai que je n'ai jamais croisé de golem conscient comme toi, ni même entendu parlé.
Et je veux bien essayer de t'osculter, mais je ne peux rien te promettre, c'est la première fois que je soigne un être fait de pierre alors...


Et il laissa sa phrase en suspens, approchant sa chaise de la table ou était étendu petit Caillou. N'ayant pas de cœur, il ne réussit pas à obtenir de pulsation, mais cela ne l'empêcha pas d'observer tout le reste avec minutie.
Il cherchait la moindre fissure la moindre trace d'érosion, comme s'il avait examiné un batiment.

-Pour le moment, je ne vois rien... mais... je vais essayer quelque chose !

L'argenté se saisit d'une petite dague, qu'il attrapa par la lame, faisant reposer le manche sur le torse du bonhomme de pierre.

-Je vais essayer de voir si ton corps est en bon état en faisant jouer la résonnance, ça ne devrait pas faire mal, mais si jamais n'hésite pas à me le dire !

Dit il en tapotant avec le pommeau, usant de sens aiguisé pour écouter le moindre son anormal. Il répéta l'opération avec douceur un peu partout, ne trouvant strictement rien d'anormal.
Finalement, il finit par poser la main sur le torse du golem

-Pour le moment, tout vas bien, mais je vais essayer avec la magie, sait on jamais.

Sous la paume de l'hybride, une douce lumière bleuté vint apparaitre, s'enfonçant dans la carcasse de pierre de Petit caillou sans effort.
Elim sentit leur deux essence fusionner pendant un temps, la sienne tachant de détecter la moindre irrégularité dans le corps du golem. Quelque chose fut effectivement soigné, car il sentit son pouvoir s'activer, même si rien ne fut décelable.
Finalement, après quelques minutes de soin, le loup retira sa main avec un sourire.

-Et voilà ! C'est terminé ! Tu sens la moindre différence ? J'ai vu que quelque chose n'allait pas dans ton essence, mais je n'ai rien vu de physique. Alors... Je peux te dire que tu es soigné, même si je ne peux pas te dire exactement de quoi.

Partant se laver les mains, Elim se débarrassa du peu de poussière qu'avait eu le golem sur lui, revenant vers lui à peine ces dernières nettoyées

-L'avantage, c'est que nous savons que ma magie marche sur toi, alors si jamais tu as besoin de soin, et que tu ne parviens pas à le faire toi même, tu sera le bienvenu ici.




On peut clore le rp après la consultation si tu en as envie oui ^^
000Mots

Bronze
0 Pts
Petit Caillou
Date d'inscription :
08/06/2022
Gils :
4783
Disponibilité Rp :
3/3
Messages :
60
Métier :
Aventurier / Explorateur.
Couleur d'Essence :
Bleue mais peut-être violette un jour !
Style d'Arme :
Toi, t'es un peu bête, non ?
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1429

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz
Pour le moment, Petit Caillou aimait bien se faire ausculter. C’était un peu rigolo de voir Elim s’affairer autour de lui, à la recherche de trucs et de choses que le golem ne connaissait pas. C’était manifestement une tâche difficile et l’enfant essayait de ne pas trop bouger, de se montrer conciliant avec les mouvements et les demandes du médecin de quartier. Évidemment, du fait de sa nature d’homoncule, le bonhomme n’avait pas de cœur pouvant battre ou plus largement d’organisme biologique a étudier. C’était un être magique avant tout, après tout. L’homme-loup proposa une nouvelle manière d’étudier la composition de l’aventurier, avec ce qu’il appelait la résonnance. Un couteau sur le ventre, il le regarda tapoter sur le pommeau pour faire se répercuter un son à travers les entrailles hypothétiques de l’être rocheux. La sensation était étrange et ressemblait à des situations qu’il avait déjà vécu dans la nature. Plus fort, dans quelques mois peut-être, Petit Caillou allait pouvoir lui aussi émettre ce genre d’ondes, et c’est pour cela qu’il se sentit bizarrement familier avec cette impression de légèrement vibrer, les sens en alerte.

─ D’accord, pour la magie, pas de soucis,
fit-il pour encourager le médecin. Il sentait qu’il n’avais pas un physique commun, et ça devait être embêtant pour quelqu’un qui avait l’habitude d’étude des morphologies différentes mais fonctionnant avec un brin de cohérence. Dans sa structure même, le golem était absurde, dans sa façon de se mouvoir ou d’agir sur son environnement. Rien ne suivait de logique propre. Sa matière était entièrement modulée par un artisan hasardeux qui n’avait pas décidé de partager ses secrets. Oh, elle est belle cette petite boule !

Et celle-ci entra doucement en lui, traversant la paroi de son minuscule corps pour venir s’infiltrer dans son essence, pour voir et examiner ce qui se cachait derrière cette armure de pierres. Là aussi, le patient n’arriva pas à déterminer si c’était agréable ou non, et s’il se cachait bien quelque chose en lui. Tout était si étrange.

─ Je me sens un peu tout différent, c’était sympathique comme expérience même si j’ai pas tout compris. Mais si je suis soigné, c’est l’essentiel après tout, même si on sait pas trop de quoi ! Dis, tu crois qu’il existe des gens capables de me dire ce que je suis ? Tu crois que j’ai été créé ou que je suis né comme ça, ou que tous les cailloux sont comme moi ? Hein, dis ? Et oui, j’hésiterais pas à venir t’embêter si je me sens mal ! Et toi aussi, si tu as besoin de réparation, tu peux venir me demander !
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz


Lui même ne savait pas ce qu'il avait arrangé dans le petit golem. Mais l'important était qu'il se sente un peu mieux quand bien même il ne savait pas pourquoi.
Heureux d'avoir pu aider le petit construct, le loup aida ce dernier à se rasseoir.

-Des gens capables de te dire qui tu es ? Et bien il y a tout un tas de gens lettrés dans la guilde. Mais ils sont bien souvent innaccessible.
Mais tu sais, il y a tant d'aventuriers avec des passifs différents. Alors il n'y a pas forcément besoin d'aller jusque là. Rencontrer des aventuriers t'aidera surement à y voir plus claire


Et s'il voulait en rencontrer, il n'y avait hélas pas de meilleur endroit pour le faire que dans une taverne. L'argenté n'était guère friand de ce genre d'endroit, ne tenant pas l'alcool et encore moins le bruit ambiant d'un tel lieu.
Au moins pouvait il déposer son nouvel ami dans une de ces dernières.

-Je connais un endroit ou tu pourra en rencontrer tout un tas ! Ce n'est pas forcément l'endroit le plus calme pour parler. Mais personne ne te jugera sur ton apparence. La grande famille des aventuriers est suffisamment hétéroclite pour qu'un golem de pierre y passe inaperçu !

Joignant le geste à la parole, le loup prit sur lui de guider une dernière fois le construct, lui faisant emprunter de nouvelles ruelles, jusqu'à le faire s'enfoncer dans les quartiers de la périphérie de la ville.
N'étant pas friand de tavernes, il n'en connaissait pas beaucoup, mais Céleste lui avait parlé d'une d'entre elle. Une petite échoppe qui se vantait d'avoir le même nom que l'illustre sergent Rex. Pas vraiment de quoi impressionner Elim qui avait tourné les talons la première fois que sa soeur avait voulu l'emmener à l'intérieur.
Pour un membre des crocs des glace, avoir comme phrase d'accroche "Venez admirez le marcel du Sergent Rex quand il a vaincu Sif" était tout sauf vendeur.
Et s'il avait été énervé par cette déclaration mensongère dans un premier temps, il avait finit par prendre la chose à la rigolade.

Finalement, le duo arriva devant la devanture, le loup levant un sourcil devant l'ambiance qui s'y affichait déjà. Plusieurs dizaines de clients, tous aventuriers naturellement en occupait la terrasse, buvant des bières dont la parfum trahissait la pauvre qualité.

-C'est ici ! Enfin... c'est ce qu'indique la devanture, je te présente la taverne du Rex ! Elle accueille toute sorte d'aventurier et si personne ne sait exactement ce que tu es, je suppose qu'on saura te rediriger !

Au vu la clientèle hétéroclite, c'était à parier. Au moins pour le moment, personne ne venait s'étonner de voir un rocher sur patte qui parlait et gigotait comme un enfant




000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionIl y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé) EmptyRe: Il y a des cailloux sur toutes les routes [PV : Petit Caillou] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum