PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33761
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
671
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptySoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz
Bon il semblerait que pour changer un peu d’activité, la guilde m’avait proposé d’accueillir une nouvelle. Enfin, il semblait qu’elle ne serait pas toute seule en vérité, il y aurait plusieurs nouveaux. Mais une femme ressortait du lot, elle avait apparemment un assez grand potentiel. Je ne serais pas seul afin de participer à cette journée d’intégration à la vie à Portalia et hors de ses murs. Elim, mon disciple serait là pour m’accompagner pour cette mission. Ce n’était pas le genre de mission que l’on faisait d’habitude, mais cela changeait un peu. Ce n’était pas désagréable de faire autre chose que de simplement se battre en vérité.

Elim n’était pas encore arrivé tandis que j’attendais les petits nouveaux au niveau du terrain d’entraînement, au rez de chaussée de la guilde. Je me demandais si les nouveaux ne seraient pas déçus. Après tout, souvent ils s’attendent à des bons gros gaillards tout musclés comme accompagnateur, pas forcément des gens comme moi ou Elim. Ne jamais se fier aux apparences, l’une des premières choses qu’ils apprendraient avec cette journée, c’était que l’apparence ici n’avait aucune importance, car c’était la puissance d’essence qui dominait tout. Bous pouviez facilement prendre l’exemple du Khélos. C’était une créature démoniaque assez imposant de plusieurs mètres de haut, mais contre moi ou Elim la bête n’avait que peu de chance de survie.

Plusieurs gens venaient me parler et me saluer. J’étais un peu connu dans les parages à présent. Je venais souvent entraîner les recrues sur ce terrain. Je ne savais pas trop si j’étais bon ou non, mais comme on me gardait comme instructeur je ne devais pas être si mauvais. Ou alors j’étais un des seuls à accepter ? Ou peut-être était ce une question de patience sinon ? Je devais avouer que ce qui pouvait être compliqué au tout début, c’étaient les novices qui croyaient pouvoir tout affronter à peine arriver. Je ne disais pas qu’il ne fallait pas être confiant. Mais y avait un juste milieu, l’être trop apportait souvent palus de problème et endormait la vigilance. Ici dans ce monde c’était proscrit de baisser sa garde, car même le plus petit monstre avait des capacités chiantes et destructrices.

Si vous prenez par exemple les Rachnids qui sont des bestioles de rang Bronze on ne croirait pas comme ça, mais faut pas s’approcher de leur sang car selon leur environnement de naissance il peut avoir divers effets. Et aucun n’est très sympathique. Il peut brûler, paralyser, être acide, bref, le genre de truc qu’on préfère éviter. Barboter dans ce genre de liquide, ce n’est pas ouf.

Je saluais une autre connaissance avant de voir un petit groupe commencer à se former sur le terrain. Ils avaient été mis normalement au courant qu’ils auraient deux accompagnateurs pour cette journée, un petit hybride loup à la chevelure argenté, et moi, un albinos cornu aux yeux rouges. Donc, vu que ça ne courait pas les coins de rues, ils devaient avoir compris qui j’étais à présent d’où le rassemblement devant moi.

Bonjour à tous. Je suis Ryuuseï Ichimonji et je serais l’un de vos précepteurs pour cette journée. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas. Aucune question n’est bête surtout pas quand on change de monde. Les règles ne sont pas les mêmes d’un monde à l’autre. On va attendre encore quelques minutes qu’Elim arrivent. En attendant, je serais assez curieux de savoir ce que vous avez déjà appris sur ce monde depuis votre arrivée.

Un homme lève la main et je souris lui donnant la parole.

J’ai compris qu’il y avait un système d’essence ?

En effet, il y en a trois type en tout. L’essence rouge pour ceux ayant une force et une résistance accrue, une verte pour ceux privilégiant la vitesse et la dextérité et pour finir, une bleue qui est plus orientée magie et résistance magique.

La magie existe ?

Je peux comprendre ton désarroi. Mon monde en était lui aussi dépourvue. Mais elle existe ici c’est indéniable. Elim pourra même vous faire une démonstration si vous le souhaitez.

Je vis que plusieurs d’entre eux avaient les yeux brillants impatients de voir ça. Je rigolais aimant ce côté curieux me rappelant moi quelques jours après mon arrivée, voulant tout savoir sur tout.

D’autres questions peut-être ?

Cela permettait de faire patienter les gens qu’Elim arrive après tout et c’était aussi le but de cette journée de répondre à toutes leurs questions.

Je regardais une jeune femme un peu plus en détail, ressentant son essence plus forte que les autres. C’était donc elle la novice intéressante du groupe. Pas que les autres ne s’avéreraient pas intéressant, mais arriver et avoir une essence Or dès le début était une aide non négligeable au combat. Après tout j’étais Or maintenant, mais j’avais commencé comme eux au rang Bronze donc il devait simplement s’entraîner pour avoir un niveau similaire. Quand on veut on peut. Je ne doutais pas qu’ils pourraient tous arriver rang Or minimum s’ils fournissaient des efforts.

Dernière édition par Ryuusei Ichimonji le Mer 6 Juil - 9:57, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50554
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz


Un accueil ? Au début, quand Ryu lui avait annoncé la chose, le loup était resté pensif. Jamais encore, on ne lui avait confié une telle responsabilité. Au vu du peu de confiance qu'il avait en lui, le loup avait commencé par penser que c'était une blague. Mais au vu du regard de son maître, il avait rapidement compris que tel n'était pas le cas.
C'était donc stressé qu'il avait regagné sa maison, tachant de se préparer au mieux pour cette mission des plus originales.
Lui qui avait toujours pensé qu'il resterait beaucoup trop faible pour avoir la moindre valeur pour la guilde... Il se retrouvait désormais à guider de jeunes aventuriers...
En guise de préparation, il s'était lavé trois fois, brossant autant ses cheveux que sa queue, dans l'espoir de passer pour quelqu'un de confiance auprès de ces nouveaux arrivés. Tout son équipement avait subit une révision complète, son arquebuse ayant été huilée, ses rayures polies autant qu'il était possible.
Ses griffes de combats aussi aiguisés et nettoyées que pouvait se le permettre le loup. Puis... Il avait vu la hauteur du Soleil dans le ciel...
Elim arriva quelques instants en retard, manquant de tomber alors qu'il poussait la porte avec un peu trop d'enthousiasme. Même malgré sa petite taille, l'obstacle s'ouvrit en grand, claquant sèchement contre le mur. L'entrée fracassante créa un silence gênant qui ne manqua pas de faire rougir l'argenté.

-Euh... Bonjour à vous tous ! Je suis Elim ! Je vais aider Ryuusei pour vous aider à vous familiariser avec ce nouveau monde !

Contrairement à lui, je suis natif de ce monde. Enfin, mes ancêtres lointains ont été invoqués, un peu comme vous. Je suis médecin à l'origine.
Et il conclut sa courte présentation sur ces faits. Car a vrai dire... Il ne savait pas trop quoi ajouter. À ses yeux, tout le monde avait déjà une certaine expérience. Venant de mondes si divers, ils avaient sans doute plus d'expérience que lui. L'essence était une mesure de force magique, pas d'expérience.

-Monsieur Ryuusei nous a dits que vous pourriez nous montrer la magie !

- Ah ? Euh... Oui, je peux le faire, contrairement à lui, je suis effectivement d'essence bleue. Notez que mon pouvoir concerne uniquement les soins, mais que vous pourrez, pour les essences bleues, vous procurez des parchemins afin d'apprendre de nouveaux sorts.

Dit il en levant le doigt de manière très scolaire.
Respirant un bon coup, il concentra son essence au bout de ce dernier, faisant apparaître une petite sphère de flamme pure. Ces dernières crépitaient de façon ardente, s'arrêtant sur une paroi invisible que le loup maintenait pour éviter tout problème... "Explosif"

- Voilà un sortilège accessible à tous les novices en magie, c'est un sort de boule de feu. Efficace contre les monstres de rang bronze !
C'est très basique et je suis sur que pour les futurs magiciens présents ici, vous le trouverez ridicule d'ici peu !

Il ne l'avait pas vu de ses yeux, mais on racontait que les maîtres arcanistes étaient capable de produire des déluges magique, aussi impressionnant que destructeurs. Des mages dont la puissance éclipsait sans peine les maigres compétences de l'argenté.

-Pour les autres, ne vous en faites pas, Portalia dispose de nombreuses armes autres que la magie. Que ça soit la force brute ou une vitesse hors du commun !
Rassurez vous, la couleur de votre essence est souvent adaptée à votre prédisposition naturelle.
Si cela vous inquiète, laissez simplement faire les choses !

Contrairement à son maître, il n'avait pas eu le moindre rapport sur les nouveaux arrivants. La seule chose qu'il sentait était la puissance d'une elfe au fond de la salle. Son essence, bien qu'anarchique, était immense. Presque au même niveau que celles des précepteurs du jour
Ses grands yeux jaunes tournés vers elle, il se permit d'ailleurs d'ajouter

-Mais j'ai l'impression que certains ici, ont dépassés le simple stade du rang bronze, c'est un cas rare !

Se rapprochant de son maître, il l'interrogea du regard ses oreilles dressées sur son crâne en signe de curiosité.
De toutes les races qu'il avait vu jusque-là, les elfes semblaient être une constante universelle. Et si cette dernière n'était visiblement pas similaire à Yvana, bien des questions lui venaient.

-Et si vous nous parliez un peu de vous ? Ce serait un bon moyen de vous connaître, et de pouvoir adapter notre enseignement !


Et si tout le monde était intéressant en soit, Elim avait hâte d'entendre la présentation de leur mystérieuse et puissante inconnue



000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4944
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz
Elle n'était pas particulièrement excitée à l'idée de cette journée de formation, mais elle n'avait de toutes façon rien d'autre à faire et puisqu'elle allait vivre dans ce monde désormais, il fallait bien qu'elle sache un peu à quoi s'attendre. Elle enfila les vêtements fournis par la Guilde et se rendit au lieu prévu. Il s'agissait d'un simple ensemble de toile mais elle le portait avec une prestance royale. Elle était suivie comme toujours par son familier, un grand renard à trois queues.

Une fois sur place, Aldiel ne fit pas vraiment d'efforts pour s'intégrer parmi ses nouveaux compagnons. Elle restait discrètement à l'écart du petit groupe qui s'était formé naturellement, observant l'organisation du terrain d'entraînement. Par vieille habitude, elle prit cependant soin de graver dans sa mémoire le nom et le visage de l'instructeur : Ryuuseï Ichimonji.

Elle prêta une oreille distraite aux premières explications et l'évocation de la magie la laissa songeuse. L'elfe ferma les yeux  quelques instant, essayant de déceler en elle la présence de cette fameuse essence. Alors qu'elle pouvait dans son monde contrôler le moindre flux de magie dans son corps et son âme, elle peinait désormais à identifier quoique ce soit, comme si son corps n'était plus vraiment le même.

Elle rouvrit les yeux à l'entrée fracassante du dénommé Elim et sa présentation maladroite lui arracha un sourire, tout comme l'émerveillement de ceux qui n'avaient jamais vu de boule de feu de toute leur vie. Aldiel fut surprise que l'on s'adresse directement à elle. Par politesse, elle se rapprocha du groupe pour répondre, son renard fit de même et slaloma parmi le petit groupe pour aller renifler l'homme-loup qui l'intriguait.

- Vous pouvez m'appeler Aldiel, et voici mon familier Kyukon.

Profitant de l'attention soudaine à son encontre, le renard alla réclamer quelques caresses auprès de ceux que sa bouille poilue attendrissaient. L'elfe avait entendu parler de la notion de rang, qui semblait désigner en quelque sorte la puissance d'une personne.

- J'étais une mage dans mon monde d'origine, mes spécialités comprenaient la magie spatiale, l'invocation et la télépathie. J'ignore si je suis encore capable de faire de la magie ici. En tout cas il semblerait que je doive repartir de la base. Mais je ne suis pas pressée, je vous en prie, ne perturbez pas votre programme pour moi. Ajouta l'elfe en caressant la tête de son familier qui était revenu à ses pieds.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33761
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
671
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz
Tandis que je répondais aux premières questions mon disciple finit par arriver en fanfare. Cela ne lui ressemblait pas des masses. Autant dire qu’il devait être un tantinet stressé face à tout ce monde. Je souriais amuser me disant que ce n’était pas bien grave. Au moins, son entrée était réussie et remarquée. Ce qui me fit tiquer surtout ce fut qu’il m’appelle Ryuuseï. Très honnêtement, c’était bien la première fois qu’il le faisait, m’appelant bien trop souvent maître. J’étais donc habitué à ça venant de lui, mais je ne fis aucun commentaire. Cela ne me dérangeait pas. Et puis il était vrai qu’aujourd’hui, je n’étais pas son maître mais l’un de ses collègues et qu’on partagerait tous deux notre savoir à ses nouveaux invoqués.

Je trouvais cela intéressant d’avoir fait un binôme composé d’un invoqué et d’un natif. Comme ça, ils pourraient avoir les deux points de vue et ce n’était pas si mal. La première question ne tarda pas à venir sur le fait qu’Elim pouvait faire ou non une démonstration de magie. Il l’a leur fit comme je leur avais dit et il en profita même pour leur faire part que pour les essences bleues, ils pourraient apprendre davantage de sorts avec les parchemins de la boutique. Bon à savoir.

Je rajoute que vous pourrez également vous procurer de nouvelles techniques à l’aide de parchemins similaires pour les essences rouges et vertes, donc pas de jaloux sur ce point, vous pouvez tous engranger de nouvelles compétences d moment que vous avez les moyens de vous les procurer et la couleur d’essence qui va avec.

Je souriais tandis qu’il montrait sa fameuse boule de feu. Ridicule ? Ce n’était pas ce que je dirais, après tout ça lui avait pas mal servi lors de nos différentes missions à l’extérieur. Même si ce sort n’était pas forcément le plus usité et le plus puissant, il gardait une certaine efficacité à n’en pas douter.

Tu te sous-estimes Elim. Dans tous les cas cette mignonne boule de feu à différent niveaux de puissance et vous aurez un parchemin pour chaque nouveau niveau à prendre en compte si vous voulez appuyer la puissance de ce sort. De même pour les techniques vertes et rouges. J’en ai un pour ma part Pas de l’ombre qui me permet d’être plus furtif, mais je ne possède que le premier niveau. Si je veux les niveaux suivants il me faudra économiser et aller acheter les parchemins suivants en boutique. Réfléchissez donc bien de quelle façon vous voulez progresser.

Je souriais en retrouvant le caractère reposant et rassurant d’Elim dans sa façon de présenter les choses. C’était simple comment il le décrivait. Vraiment en mode vous prenez pas la tête voyez ce que vous êtes et ensuite vous verrez bien. L’adaptation c’était la clé dans ce monde. Je souriais face à la réplique suivante d’Elim quant à certains candidats dépassant le simple rang Bronze à peine arrivé ici.

Elim à raison. Jusqu’à présent, chez les invoqués, vous pouvez avoir jusqu’à trois rang de puissance différent, Bronze, Argent ou Or. Etre Or à peine arriver n’est pas donné à tout le monde, mais il ne suffit pas d’être d’un rang puissant pour réussir alors ne vous relâchez pas et continuer vos efforts. Pour ceux étant Bronze ne vous décourager pas, commencer au bas de l’échelle ne fais pas de vous des ratés. J’étais Bronze à mon arrivée, tout comme Elim, et nous sommes Or à présent. Tout est possible quand on à la volonté de faire dis-je en souriant.

Finalement, Elim pris l’initiative de demander aux gens de se présenter afin qu’on en sache un peu plus sur eux. Ce n’était pas plus mal d’avoir un aperçu sur eux, c’était un bon moyen en effet d’adapter notre discours par la suite. Je fis signe de la main à la jeune femme afin qu’elle se rapproche du groupe et se présente en première. Se mettre à l’écart n’aidait pas à se faire tout petit avec moi au contraire. Elle ne semblait pas plus intéressée que ça à l’idée d’être là, j’espérais qu’on pourrait la faire changer d’avis. Son familier alla jusqu’à Elim avant de le sniffer et je souriais amuser de voir que le renard semblait bien plus sociable que sa maîtresse.

Enchanté Aldiel.

Jes souriais voyant que le renard continuait de faire le tour pour avoir le plus de caresses possible. Ce familier n’était clairement pas sauvage.

Nous n’allons rien perturber nous allons simplement adapter notre discours. Ne vous en faites pas. Donc vous étiez magicienne. Savez-vous déjà votre couleur d’essence ? Ce serait logique si vous aviez une affinité avec la magie dans votre monde que vous en ayez une ici aussi. Sinon, je suis assez curieux de quelle race être vous si ce n’est pas indiscret ? J’ai une amie qui est demi-elfe. Donc j’aurais dit que vous étiez une elfe, mais je suis loin d’avoir des connaissances sur ces races donc je dois sûrement me tromper. D’ailleurs si vous avez des questions sur moi ou Elim, soyez libres de les posez. Nous ne sommes pas ici dans un esprit de supérieur ou autre. Nous sommes au même niveau que vous. D’égal à égal, si vous êtes curieux faites-vous plaisir. On se réservera le droit de refuser de répondre si c’est trop personnel.

Monsieur Ichimonji ? Vous avez vraiment une corne sur le haut du crâne ?

Je rigole doucement et finit par répondre.

Appelez-moi Ryuuseï ou Ryu. Pas besoin de monsieur. En effet, je suis ce qu’on appelle dans mon monde un Drakenmayer, un homme à moitié dragon. Mon albinisme a cependant totalement fait régresser mon côté dragon si bien qu’il ne me reste que mes yeux rouges et ma corne comme preuve d’appartenance à ma race.

Je n’avais pas à préciser que ça n’avait pas été au goût de tout le monde. C’était des détails déjà plus personnels. Après, je n’étais pas non plus du genre à les cacher s’ils voulaient vraiment savoir, mais je pense qu’ils n’allaient pas vouloir aller dans le détail à ce point-là. Parler de mon passé, ne me faisait plus mal, je m’en étais détaché à présent que j’étais à Portalia et ça faisait un bien fou.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50554
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz



La séance se déroulait jusqu'à présent plutôt bien. Ce qui était une bonne chose, si l'on prenait en compte la montagne de préparation qu'avait fait le loup en vue de cette dernière. Ses grands yeux jaunes passaient sur chaque nouvel aventurier. L'argenté avait sans doute autant de questions qu'eux. Mais toutes ces dernières passèrent au second plan quand le familier de l'elfe vint près de lui.
On ne pouvait pas dire qu'il était un grand ami des animaux, mais les renards, comme les loups avaient une place particulière dans son cœur.
Sa queue s'agita de gauche à droite en signe de joie, alors qu'il se baissait pour caresser l'animal

-Bonjour toi ! Kyuokon donc ! Ravi de te rencontrer !

Dit il joyeusement en passant sa main dans son pelage. Il s'attarda un long moment sur ce dernier, trouvant fascinant ce petit animal à la fois si familier et si étranger. Ce dernier sembla un peu surpris par autant d'attention, mais se laissa faire sans rechigner
Au bout d'un moment le loup finit par se rappeler que le familier n'était pas l'objet de la leçon du jour. Ses oreilles se plaquèrent contre son crâne en guise de honte, avant que son teins ne vire au cramoisit
Se raclant la gorge, il laissa avec regret l'animal avant de reprendre

-Hum... Oui ! Ryu à raison, nous allons simplement nous adapter. Les bases sont les même pour tout le monde, il faudra simplement entrer dans certains détails.
Mais ces conseils vaudrons pour tout le monde, quand ils atteindront votre niveau

Même si, beaucoup n'iraient pas jusque là. C'était un constat cruel auquel le loup c'était fait. Les quartiers nord abritaient suffisamment d'aventurier déchu pour qu'il puisse donner un chiffre.
Jouant distraitement avec une mèche de cheveux, il estimait qu'un bon tier passerait rang argent, les autres mourraient en route, ou resteraient rang bronze.
Et même parmi le tier de rang argent une minuscule poignée deviendrait rang or, ou obsidienne. Mais s'il connaissait les chiffres, l'hybride refusait pour autant de les condamner.
Effaçant ces pensées sombre en secouant la tête, il préféra s'intéresser aux questions qui fusaient en tout sens

-Votre monde est celui des hommes loups Elim ?

Dit l'un d'eux, ce qui déclencha un léger sourire. Secouant la tête, il répondit avec douceur, en prenant une grande inspiration.
Se tournant vers la carte de Portalia, il fit quelques pas souple jusqu'à cette dernière avant de reprendre.

-Je n'ai pas de monde d'origine contrairement à vous, je suis natif de Portalia. Même si, on ne peut pas dire que je sois d'ici.
Je suis né dans les montagnes, loin de la cité bouclier dans laquelle vous vous trouvez. Il existe différentes tribus dans ce monde. Toutes ne sont pas amicales. Certaines sont issues d'espèces particulières. D'autre d'un amalgame de gens venant d'ailleurs.
Ma tribu comporte uniquement des hybrides, et n'est pas facile à apercevoir, mais rassurez vous, ils ne vous veulent aucuns mal.


Les crocs de glace vivaient reclus, loin des enseignements de l'église, préférant une retraite dans leurs villages cachés plutôt qu'un mélange avec ce qu'ils considéraient comme une influence négative.
Ramassant un bestiaire sur la table, il en ouvrit la couverture avant d'ajouter.

-Toutes les tribus ne sont pas amicales comme je le disais. Vous trouverez notamment des clans d'orc ou d'elfe des neiges, dont il faudra vous méfier.
Avec les bon parchemin, il vous est possible de communiquer avec eux, mais restez toujours sur vos gardes.


Les conseils de ce genre valaient également dans l'enceinte de la cité, car même derrière les murs épais et les gardes de la guilde, la sécurité n'était pas acquise. Beaucoup craignaient les darks souls, mais Elim avait plus tendance à se méfier des gens corrompus des grandes institutions.
Mais pour éviter de faire paniquer les nouvelles recrues, l'argenté préféra tempérer ses propos

-Mais ne vous en faites pas ! La guilde pourvoira à vos besoin en équipement de base et ne vous laissera pas partir dans des quêtes suicidaires comme cela.
Elle possède un système de classement de mission par essence. Peu de risques que vous vous retrouviez face à une créature trop au dessus de votre niveau.

"Peu de risque" ne voulait cela dit pas dire "Pas de risque"...
S'intéressant plus en détail à la nouvelle venue, notamment à son équipement usé, le loup ne put que trouver curieux qu'une personne d'une telle puissance ai été confiée au bon soins de simples aventuriers.

-Par exemple mademoiselle Aldiel, la guilde pourra vous fournir une armure, ou réparer le matériel que vous possédiez via des bons, qui vous seront remis après notre petit cours

C'était un petit coup de pouce pour aider ceux qui arrivaient sans rien. Et les dieux savaient à quel point ils étaient nombreux


000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4944
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz
- Je n'ai pas encore vraiment réussi à sentir la présence de cette essence dont vous parlez, j'imagine qu'il me faudra une période d'adaptation pour comprendre comment cela fonctionne.

L'elfe détailla le physique de Ryuuseï, il y avait une espèce similaire dans son monde d'origine et maintenant qu'il le mentionnait, elle identifiait sans mal les traits draconiques. Le fait qu'il y ait des similarités entre les univers était surprenant, mais elle doutait d'obtenir un jour la clé de ce mystère. En tout cas la race elfique semblait exister dans ce monde également.

- Et je suis en effet une elfe, plus exactement ceux que l'on appelait dans mon monde hauts elfe ou elfes de lumière. Les seuls différences avec les humains étant des sens un peu plus développés, une absence de vieillissement, et bien sûr... les oreilles. Dit-elle en s'amusant des regards éberlués de ceux qui n'avaient jamais vu d'elfe de leur vie.

- Vous... ne vieillissez pas ? Demanda l'un d'eux.

- Non.

- Mais... vous avez quel âge ? Dit un jeune invoqué avant de se faire rabrouer par son voisin qui considérait qu'on ne devait pas poser cette question aux dames. Mais Aldiel répondit avec un sourire un peu nostalgique.

- Cinq siècles et demi, et des poussières.

- Yap ! Jappa le renard à ses pieds qui n'aimait pas qu'on l'oublie.

- Oui, et Kyukon a pour sa part environ 300 ans et appartient à une race d'esprits-renard appelés Kitsune.

La discussion s'anima sur le thème des races, chacun expliquant un peu le fonctionnement de son monde et posant des questions à Elim sur ses origines. La présence des invoqués contribuait assurément à une diversité hors norme dans cette cité mais les natifs ne semblaient pas en reste. Presque malgré elle, Aldiel fut assez intéressée par les explications sur les différentes races présentes à Portalia, et surtout par le fait que certaines vivaient en dehors des murs. Jusqu'ici ce qu'elle avait entendu laissait penser qu'aucune vie n'était possible dans ces zones.

Concernant le matériel fourni par la guilde, Aldiel n'avait pas vraiment envie de remettre son armure de si tôt, mais une dague et un arc de chasse était peut-être un minimum à avoir si elle s'aventurait un peu dans les environs.

- C'est bien aimable. Dit-elle en réponse à Elim. Mais pour l'instant je crois que je m'en tiendrais surtout aux livres plutôt qu'aux armes.

L'elfe s'approcha d'Elim pour jeter un œil à son bestiaire par dessus son épaule.

- Les créatures que vous combattez... Qu'est-ce qui leur vaut d'être qualifiées de démoniaques exactement ? Dans mon monde les démons étaient une espèce à part entière... j'ai donc un peu de mal à comprendre ce que vous entendez par là.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33761
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
671
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz
C’était vraiment bien. Cette journée semblait vraiment intéressante et les nouveaux avaient l’air pour la majorité curieux et contents d’être là. Il valait mieux car c’était plus facile de cibler ce qu’on devait leur dire s’ils avaient des questions à poser. Je souriais en voyant l’accueil chaleureux de mon disciple au renard qui venait le saluer. Il semblait ravi de le voir et de le caresser. Sûrement qu’il se sentait bien avec ce genre d’animal ? Il faudrait que je lui demande exactement le pourquoi du comment j’étais assez curieux.

Finalement, le petit loup se reprit un peu se disant qu’il était un peu l’un des animateurs. Je rigolais en le voyant rougir avec ses oreilles sur son crâne en mode, oups…

Oui, ne vous prenez pas trop la tête. Et surtout ne soyez pas trop pressé. Vous avez le temps de vous adaptez. Cela dépend de chacun pour l’essence.

Les aventuriers prenaient chacun leur envol comme il voulait. C’était le groupuscule de Portalia le plus libre de ses actions. Ils n’avaient pas vraiment de compte à rendre à qui que ce soit. Ils pouvaient simplement se laisser porter par leurs envies. C’étaient des personnes qui avaient simplement besoin de faire des quêtes de temps en temps pour avoir un peu de pécule et manger, mais sinon ils n’étaient obligés à rien. Ils n’avaient pas à suivre la quête s’ils ne le voulaient pas et ce n’était même pas obligé de faire des quêtes en soi. S’ils voulaient finalement être civil et tenir une taverne ou autre, ils pourraient oui.

Finalement, je souris tandis que l’un des hommes du groupe demanda à Elim s’il venait d’un monde d’homme loup. Pour le coup, il était grave à la masse celui-ci, mais c’était bien normal. Ils ne s’imaginaient pas forcément avoir un natif en face. Il se dirigea jusqu’à la carte de Portalia pour montrer un peu des choses sur celle-ci. On avait bien fait d’en faire poser une non loin. Il fit savoir qu’il était natif et qu’il existait plusieurs tribus qui étaient plus ou moins sympa. Cela dépendait des personnes.

On pourrait bientôt aller voir de plus près le fameux clan des crocs de glace vu qu’on devait aller chercher sa petite sœur à Elim. Mais pour le moment, ce n’était pas au programme de suite. Il poursuivit ensuite sur les communautés de créatures démoniaques plus intelligentes qui étaient pour le coup assez violentes si on les approchait de trop près. Les Hyakki par exemple étaient franchement grave violent et tuait à vue. Il ne se demandait pas qui vous étiez, c’était une notion négligeable pour eux.

Oui en effet, vous aurez un équipement de bases pour commencer. Pour ce qui est des quêtes, il n’y a pas de limite vous pouvez prendre des quêtes comme vous voulez du moment que vous en informer la guilde. Cependant si vous prenez des quêtes de plus haut rang que vous, il ne faudra pas vous plaindre si vous n’en revenez pas. Il faut savoir avancer sagement plutôt que de vous précipitez et de mourir en ayant voulu avoir les yeux plus gros que le ventre.

Je croise les bras regardant chaque personne d’un œil inquisiteur.

Par contre, il n’y pas de risque zéro. Soyez toujours bien préparé peu importe la mission. Même quand il s’agit d’aller chercher de la bouse de monstre. Il y a des créatures rares mais d’une puissance hors du commun dans chaque région si jamais vous avez la malchance de tomber sur eux, il vous faudra un cristal de téléportation pour revenir sain et sauf, sinon n’espérez pas vous enfuir, vous mourrez probablement. Chose pratique, l’Ordre dans sa magnanimité a fait en sorte que les morts reviennent en grande partie à Portalia. Je dis ça car généralement ceux qui ne veulent plus se battre ne sont pas ressusciter.

Autant leur montrer la dure réalité. Ce n’était pas le jardin d’enfant. Sortir d’entre les murs de Portalia impliquait nombre de risque et s’ils n’étaient pas préparés ils seraient punis le moment venu c’est tout. Au moins, ils savaient à quoi s’en tenir. Je comprenais qu’Elim veuillent ne pas trop les brusquer ou leur faire peur, mais ce n’était pas la solution non, plus. Fallait qu’ils comprennent que ce n’était pas un monde de bisounours ici.

Par la suite, Aldiel se présenta et je pris le parti de lui demander quelques trucs en espérant ne pas être impoli. J’avais toujours du mal avec la susceptibilité des gens. Je ne comprenais pas que l’on s’offusque face à des questions. Soit on y répondait, soit non. Elle me fit part finalement qu’elle était un haut elfe ou elfe de lumière. Elle fit part également de ses différences avec les humains dont leur longévité accrue à tel point que le vieillissement n’avait plus d’effet sur eux. Intéressant et pratique selon le point de vue. On apprit par la suite qu’elle avait dans les cinq cents ans et que son renard avait dans les trois cent pour sa part. Aussi bien l’un que l’autre ils avaient donc pas mal d’expérience dans la vie. Cela devait leur faire bizarre de repartir un peu de zéro dans un monde étranger.

Eh bien, vous devez en avoir vécu des choses. Je serais ravi de discuter avec vous pour que vous m’en disiez plus sur votre monde d’origine à l’occasion, si ça vous va évidemment. Vous avez dit qu’il s’agissait d’un esprit renard en ce qui concerne votre ami. Comment cela se fait-il qu’il soit tangible ? Après tout, les esprit ne sont pas censé l’être de base, si ?

Je n’y connaissais pas grand-chose en surnaturel. Peut-être que je me fourvoyais du coup.

Pour ce qui est des livres. Vous avez deux adresses intéressantes. La librairie d’Yseult en face de la place des portails et le centre de documentation de la guilde. Après vous avez aussi une section archives à l’Eglise, mais je ne sais pas vraiment niveau accès comment cela se passe.

Je comprenais sa question. C’était assez légitime. Chaque monde avait sa propre conception ders choses après tout.

Il existe les invoqués, qui sont l’équivalent des champions de l’Ordre. Et vous avez les créatures démoniaques qui sont les champions du Chaos. Tout comme la plupart d’entre nous ici, les créatures démoniaques ont été invoqués ici. Simplement on les a dits démoniaque car le Chaos est leur maître et qu’elles ne sont pas particulièrement du genre à vous conter fleurette.

Je laissais le temps à Elim de parler par la suite s’il voulait ajouter quoique ce soit.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50554
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz



Rien qu'à entendre l'âge de l'elfe, Elim pâlit. Avaient ils réellement quelque chose à apprendre à une créature aussi ancienne ? La vie d'un hybride était relativement courte. Non pas à cause de leur métabolisme, mais plutôt car aucun ne vivait assez vieux pour mourir de vieillesse.
Et bien qu'en théorie, le pouvoir du loup le rende immortel, jamais il n'avait caressé l'espoir de vivre plus vieux qu'une quarantaine d'année. Quelque peu intimidé, il dut mettre un peu de temps à reprendre la parole, car le renard lui mis la main sur le museau, tentant par la même de profiter de quelques caresse supplémentaires

-C'est... un âge que bien peu de gens peuvent espérer atteindre... Alors le faire en étant aussi en forme que vous ?
J'imagine que vous avez mille chose à nous apprendre, et non l'inverse

Constata t-il sans la moindre once d'embarra. Chez lui, les anciens étaient révérés pour les conseils qu'ils pouvaient donner. Mais vu qu'Yvana se décrivait elle même comme jeune... La demoiselle en face de lui était elle considérée comme une adulte dans la force de l'âge ? Ou une ancienne ?
Difficile à dire, et la politesse força le loup à ne pas en demander plus. Dire que même le familier renard devant lui avait une dizaine de ses propres vies...

-Je serais ravi d'en apprendre plus également ! Les miens vivant rarement un dixième de ce que vous avez pu vivre... Votre sagesse serait grandement appréciée !

Et il disait cela sans flatterie, pensant chaque mot qu'il avait prononcé. Le médecin renchérit sur les propos de son maître. Ce dernier se montrait beaucoup plus cru sur les détails de la vie à Portalia. Il était certes honnête, mais ne cachait même pas que la mort était à chaque recoin.
Il ne pouvait lui en vouloir, mais de son point de vue, les ménager, le temps qu'ils réalisent leur véritable but aurait été préférable.
Mais Ryu, au delà d'être son ami était son mentor, et il se voyait mal aller contre son sens.
Quant aux librairies il ne sut en dire plus, Harmonie était la femme du blond et ne faire que louer les parole de l'aventurier n'auraient aucun sens. Au lieu de quoi, il préféra développer d'avantage sur les créatures du chaos

-En soit, il est possible de s'entendre avec certaines de ces races, mais c'est aussi aléatoire que de jouer à pile ou face. Vous avez autant de chance de finir attaqué que d'établir un dialogue.
Si réussir à comprendre leurs motifs serait un avancement certains... Peu de gens ont réellement essayé. Il faut dire que la chose est assez mal vue par l'église...


Un regard entendu vers son maitre, et le loup s'aventura sur un terrain glissant.

-Comprenez une chose, l'Ordre souhaite que vous vainquiez les rois du chaos. C'est d'après lui la seule manière de retourner dans votre monde.
Mais au final... personne ne sait vraiment ce qu'il se passera si vous y arriver. Donc, si un jour vous arrivez à prendre contact avec quelqu'un de l'autre côté, vous serez sans doute plus informé que bien des gens ici bas

Le duo devait enseigner les bases à ces jeunes recrues, mais rien ne les empêchait de leur en dire un peu plus sur la situation actuelle.
Après tout rien n'était vraiment gagné. Personne n'avait vu de roi du chaos, et rien ne prouvait leur existence... Sinon les dires de la papesse

-Mais non, les créatures du chaos ne sont pas une espèce unique, c'est simplement une dénomination arbitraire. Une sorte de raccourci.

Un raccourci qui arrangeait bien du monde

000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4944
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz
Aux questions sur son familier, Aldiel précisa :

- "Esprit" est la traduction la plus approchante que je puisse faire. Mais dans le cas présent, cela signifie en quelque sorte "éveillé spirituellement" plutôt que intangible. Même si Kyukon avait aussi quelques pouvoirs de cet ordre.

L'elfe écouta distraitement tout ce qui concernait les quêtes, gardant en tête les quelques informations essentielles. Mais l'affaire de résurrection lui fit lever un sourcil. Ainsi, l'Ordre ramenait à la vie ses soldats... C'était logique en un sens. Et il avait apparemment promis aux invoqués un retour dans leur monde si la Quête était accomplie. Voilà donc comment étaient motivés cette foule d'aventuriers ! Aux yeux de l'elfe, tout cela était un chantage peu digne de respect. Etrangement ses instructeurs semblaient eux-mêmes douter de la légitimité du combat qu'ils étaient censés représenter. Les nouvelles recrues étaient d'ailleurs un peu refroidis par ce discours. Aldiel expliqua sa position sur le sujet.

- Comme je l'ai dit à celui qui m'a accueillie à mon arrivée, je ne prendrais pas part à une guerre qui n'aura pas prouvé sa légitimité à mes yeux. Cela dit, je comprends que tant d'invoqués choisissent de croire en un but qui leur donne l'espoir de retrouver leur univers... Et puis il est toujours délicat d'aller à l'encontre des projets d'une divinité - ou entité, peu importe - surtout quand son église est dotée d'une inquisition, n'est-ce pas ?

L'elfe était un peu surprise de l'enthousiasme et de la modestie de ses instructeurs qui demandèrent à bénéficier de sa sagesse, mais elle ne refusa pas leur demande. Après tout, éduquer les espèces plus jeunes avait toujours fait partie des habitudes de son peuple et elle n'avait pas de raisons de déroger à cette tradition, même catapultée dans un autre monde.

- Il ne me reste pas grand chose d'autres que mes souvenirs. Si vous pensez qu'ils vous seraient utile, je serais heureuse de les partager. Et puis, ce n'est pas comme si mon emploi du temps était chargé. Ajouta-t-elle avec une pointe d'ironie.

Elle avait dans le passé été très sélective dans le choix de ses étudiants. Elle avait souvent eu trop de responsabilités pour avoir le temps de bavasser pour raconter sa vie à d'illustres inconnus. Mais ces temps là étaient révolus et elle n'avait rien de mieux à faire que d'errer sans but dans les couloirs des bâtiments de la Guilde.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33761
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
671
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz
Elle avait de l’expérience c’était certain, mais on avait tous des choses à apprendre peu importe l’âge. Même en ayant de l’expérience d’un autre monde, il fallait réapprendre des choses dans celui-ci, surtout si on ne voulait pas mourir prématurément. Elim semblait impressionné et c’était compréhensible. Je l’étais aussi n’ayant jamais vraiment connu de personne avec un tel âge, mais je savais qu’il en existait au sein de mon peuple. Mais on ne vivait pas aussi vieux. Je crois que c’était à peu près trois cents ans notre espérance de vie de manière générale. Pour ce qu’il s’agissait de vieillesse je ne savais pas si ça avait une emprise sur nous ou pas. Ce n’était pas très important selon moi.

Je souriais aux dires d’Elim. Elle était bien conservée, je crois que c’était ce qu’il voulait dire, même si c’était dit de façon maladroite. Après, elle me semblait dans la normalité. Je trouvais Harmonie bien plus belle, mais ce n’était peut-être pas trop objectif de ma part vu que je partageais la couche de celle-ci.

Tu te sous-estimes Elim. De plus, on peut avoir toute l’expérience du monde quand on arrive dans un monde avec des codes différents, difficile de s’en remettre qu’à notre seule expérience.

Je regarde de nouveau vers l’elfe.

Du coup, pardonnez-moi si c’est un indélicat, mais vous avez quelle espérance de vie par chez vous du coup ? Parce que bon selon les races, on ne sait jamais vraiment en vérité. Pour une autre race cinq cent ans ce n’ai jamais atteint et pour d’autres ce n’est que le début de leur vie par exemple. Dans quel cas êtes-vous ?

Je souriais en tout cas. Notre petit groupe semblait curieux et intéressés par les uns les autres. Il ne semblait pas y avoir de perturbateurs dans le lot pour le moment. Par la suite j’en dis plus sur la mort à Portalia et les dangers de celle-ci. Ménager la chair et le chou c’est bien, mais ici ils sont pour en apprendre plus. Il était important qu’ils sachent à quoi s’attendre et qu’ils aillent dehors comme ils iraient en promenade. Ce n’était pas une balade quand on sortait des murs de Portalia et il fallait que ce soit clair dans leurs esprits.

Ce n’était pas un monde juste dangereux cependant. Il y avait aussi de la culture. Après tout, des coins pour avoir des livres par exemple il y en avait plusieurs et je le fis savoir à tous. C’était après tout un bon point de s’instruire et de se montrer curieux par les livres ne serait-ce que pour se préparer également aux sorties potentielles. Je souris par la suite quand Elim embraye sur le fait qu’il est parfois possible d’engager la conversation avec les créatures démoniaques intelligentes, mais que certaines sans contrefichent.

Elim se permit également un commentaire sur le fait qu’on avait eu pour mission de vaincre les sept rois, mais que niveau détail sur ce que ça nous apporterait par la suite, nous étions clairement dans le flou total et il avait bien raison. On ne savait même pas si vaincre les sept rois du chaos suffiraient à finir cette quête. Si ça se trouvait ils allaient nous saouler avec autre chose après en mode c’est pour l’Ordre. Bref, il fallait savoir garder un esprit critique selon moi et ne pas se laisser juste embobiner par de belles paroles toutes faites.

En sachant qu’on a encore jamais vu l’un des sept rois. Si ça se trouve ils poperont du jour au lendemain d’un autre plan divin. Donc d’ici là, on doit se préparer convenablement.

J’aimais l’idée du raccourci comme le disais Elim. Un raccourci qui permettait de donner une raison suffisante aux gens pour décimer les créatures démoniaques. En même temps, généralement, c’est bien souvent vous ou elle donc vous ne doutez que peu de ce qu’il faut faire une fois devant le fait accompli.

Par la suite Aldiel nous en dit plus sur elle et son familier, répondant à nos questions.

Eveillé spirituellement ? Voulez-vous dire que vous avez un certain lien spirituel avec lui genre comme de la télépathie ou un truc dans ce style-là ?

Je souris face à l’elfe qui revient ensuite sur la quête. Notre discours n’était pas vraiment pour faire la quête il était vrai. Mais c’était normal selon nous d’être perplexes. Après chacun se ferait sa propre opinion. C’était à eux de voir comment il voulait voir la quête.

Honnêtement, l’église n’est rien face à la guilde. Nous sommes des aventuriers avant tout et les aventuriers n’ont aucun compte à rendre à personne ils font ce qu’ils ont envie de faire avant tout. Les membres de la Guilde vont souvent suivre les valeurs de celle-ci et seuls ceux fervent à l’Ordre suivront la quête de manière indéfectible. Inquisition ou non. A aucun moment vous ne serez obliger de participer à cette guerre donc comme vous le dites Aldiel, vous êtes clairement en droit de ne pas y participer et personne ne vous dira quoi que ce soit à ce propos. Nous avons beaucoup de civils à Portalia dont un propriétaire de taverne bien connu au Rex dis-je en souriant à Elim.

Patrick était le genre de civil vraiment marquant pour le coup. Je l’avais entraperçu plusieurs fois sans vraiment que l’on ne parle, mais c’était un sacré bout en train.

Eh bien, on se prévoira une journée autour d’une boisson pour discuter plus amplement de votre expérience si ça vous convient.

Pour le moment, il fallait qu’on reste focaliser sur cette journée d’intégration. Le retour d’expérience d’Aldiel attendrait notre prochaine entrevue. Comme elle disait elle semblait avoir un emploi du temps assez léger donc aurait bien un moment pour se retrouver devant un jus de fruit ou tout autre boisson fraîche.

Maintenant avez-vous d’autres questions ? Nous sommes là pour ça après tout. Sinon on peut commencer la visite de la Tour de la Guilde. Si vous avez des questions en chemin faites-vous plaisir. Nous sommes là pour vous avec Elim toute la journée, il ne faut pas être timide.

J’ai cru comprendre qu’il y avait des armes un peu spéciales ici ?

Je souriais tandis que j’allais répondre tandis qu’une autre personne demandait d’autres choses encore.

C’est quoi l’histoire des Rangs exactement ? On en possède tous un ? On est promu à un moment donné ? Il faut faire quoi pour passer d’un rang à un autre ?

Cela faisait pas mal de questions en effet.

Je laisse Elim répondre pour la question des Rangs. Pour les armes spéciales à Portalia, en effet, il vous est possible à l’aide d’un morceau de créature démoniaque plus d’une essence de l’une d’entre elle, de faire une arme que l’on dit infusée. Seul quelques-uns des plus brillants forgeron pourront vous faire ce genre d’arme. Mais c’est un plus pour vous aider à survivre en dehors de Portalia.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50554
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz


Une guerre qui n'aura pas prouvée sa légitimité. Honnêtement, depuis qu'il avait prit conscience de tout les enjeux qui se disputaient à Portalia... Il doutait qu'une guerre ai la moindre légitimité.
Pouvait on dire que les créatures du chaos étaient agressive envers les gens de ce monde spécifiquement ? Ou bien qu'ils réagissaient à la présence d'étranger sur leur territoire ?
Après tout les villages Crocs des glaces étaient totalement évités par le grand loup, si bien que l'argenté se demandait honnêtement s'ils n'étaient pas dans l'erreur.
La simple preuve de discussion avec les créatures de l'autre côté du mur semblait d'ailleurs prouver ce point.

-Ne vous formalisez pas de l'Eglise comme l'a dit Ryu. Ils sont certes puissant, mais restent une minorité par rapport à la guilde.
Si vous souhaitez les rejoindre, libre à vous, mais sur une note personnelle, j'ai du mal avec leur dogme.


Dit il en soupirant doucement.
L'aversion du loup pour l'institution n'était pas un secret pour les gens qui le connaissaient. Trop d'ennuis avec les membres de certains de leurs ordres, et une peur presque religieuse des autres...
Elim venait en plus d'une faction vivant hors des murs et clamant presque haut et fort son désintérêt pour la quête. Difficile donc de recommander à quiconque de rejoindre ces illuminés.
Mais il tenta malgré tout rester impartial, la guilde comptait sur lui en ce sens.

-Pour les rangs, la chose est un peu plus complexe qu'une simple promotion.

Prenant une petite inspiration, il remercia son maitre d'un regard avant de se tourner vers une table non loin. Cette dernière contenait plusieurs petits bols de taille différente.

-L'essence, c'est au final comme de l'eau ! Imaginez votre rang comme un bol. Il ne peut se remplir que selon sa capacité maximale.
Et bien votre rang représente très précisément cette contenance maximale. A chaque fois que vous changez de rang, imaginez que vous obtenez un bol bien plus grand.

Pour imager son propos, il versa le contenu du plus petit dans un autre plus grand, ou le liquide ne put en remplir qu'à peine un quart.

-Et bien il vous faudra de nouveau gagner de l'essence pour remplir votre récipient. A la différence que ce liquide représente votre puissance.

C'était en tout cas un version simpliste pour expliquer les rangs. Mais ce qui intéressaient tout le monde, c'était d'avantage comment en obtenir un nouveau.

-C'est la guilde qui définit si vous pouvez passez à un autre rang ou non.
Votre essence peut augmenter, certes, mais c'est la guilde qui vous décernera ou non votre titre. Pour cela, elle fera une évaluation de votre niveau via une mission bien spécifique
Si vous la passer sans soucis, elle vous octroiera le rang supérieur et les avantages qui vont avec.
Vous pouvez toujours essayer de gagner de l'essence sans la guilde, vous prendrez en force mais jamais vous n'irez au palier supérieur


La chose était difficile à expliquer en un sens...
Un rang or un et un rang argent cinq pouvaient en somme avoir la même puissance d'essence, mais les deux étaient terriblement différent.
C'était comme comparer un kilo de neige et un kilo de pierre...

-Sachez simplement que quand votre moment viendra, la guilde rentrera en contact avec vous, et vous donnera une mission. Libre à vous de la faire bien sur.
Mais je ne peux que vous encourager à vous dépasser ! Gagner en rang, c'est quelque chose !





Dernière édition par Elim le Dim 3 Juil - 19:19, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4944
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz
Aldiel répondit tranquillement aux questions que lui adressaient Ryuuseï et accepta aussi de poursuivre la discussion plus tard autour d'un verre.

- Les elfes de mon monde pouvaient vivre théoriquement de 500 ans jusqu'à... et bien jusqu'à la fin des temps. En pratique, la mortalité dépendait moins de l'âge que de circonstances extérieurs comme les guerres. Mais pour vous donner une idée, mon peuple considérait un elfe adulte à partir de 200 ans environ. On peut donc dire que je suis dans la fleur de l'âge, même si le parallèle avec les étapes d'une vie humaine a ses limites.

Elle prit aussi le temps de mieux expliquer ce qu'était son familier, puisque les notions d'esprits et de spiritualité ne semblaient pas assez explicites pour son public du jour.

-  Je voulais surtout dire qu'il est intelligent, il comprend très bien ce que nous sommes en train de dire par exemple. Mais oui, nous communiquions aussi par télépathie à l'occasion.

Pendant la suite des explications, l'elfe écouta d'une oreille tout en feuilletant le bestiaire qu'Elim avait reposé sur la table. Elle notait mentalement les détails qui l'intéressaient, comme le fait qu'il existait d'autres plans d'existence comme dans son propre monde, que la guilde restait plus puissante que l'église ou que les forgerons du coin utilisaient des morceaux de monstres. Les explications d'Elim sur les rang finirent par attirer son attention. Elle ferma le grimoire et se rapprocha du petit groupe.

- Donc la guilde dispose d'un moyen pour contrôler la puissance de l'essence de chacun ? Comment cela fonctionne ? Dans mon monde, le seul moyen de brider les pouvoirs de quelqu'un était d'utiliser des objets magiques, mais cela avait toujours des limites.

Le fait que l'organisation qui faisait office de gouvernement ait un contrôle sur la puissance magique effective de ses habitants intriguait Aldiel. Evidemment, un tel contrôle pouvait sembler arbitraire mais pour avoir déjà occupé la place de dirigeant, l'elfe savait que si elle avait à l'époque disposé d'un tel contrôle, elle n'aurait pas manqué de s'en servir. Il n'y avait rien de plus compliqué à gérer qu'un individu assez puissant pour se permettre d'agir à sa guise en ignorant totalement la loi.

Contrairement à la plupart des personnes présentes qui semblaient ne s'intéresser à comment devenir plus puissant, Aldiel se demandait par quel mécanisme la guilde parvenait à garder la main sur les rangs atteints par ses habitants.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33761
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
671
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz
Eh bien la race d’Aldiel avait une sacrée longévité. Deux cents ans pour être adulte ? Certains n’arrivaient jamais à cet âge et était déjà des vieux croulons. Impressionnant et en même temps je me demandais si ce n’était pas contraignant. Après tout, si jamais ils trouvaient un ou une partenaire d’un autre peuple, ils le verraient incontestablement dépérir. Je n’étais pas sûr que j’aimerais vivre si longtemps pour ma part.

Par la suite elle nous explique pour son familier et je comprends mieux. Cela se voyait qu’il était intelligent et qu’il comprenait quand on lui parlait. Mais ils pouvaient tout de même communiquer par télépathie en plus de ça. Fascinant. Je serais curieux de savoir jusqu’où ça va genre si le renard peut parler ou quoi. Après tout j’avais entendu dire qu’il y avait des animaux dotés de cette faculté à Portalia. Il y avait même un caillou qui parlait donc bon. J’étais plus à ça prêt.

Je me demandais vraiment si cette guerre avec les créatures démoniaques avait un quelconque sens. On allait les tabasser sur leur nouveau territoire après tout, n’importe qui se défendrait contre ce genre d’agression. Les humains les premiers. Moi-même je n’allais pas en dehors pour mener à bien la quête. Je m’en tamponnais de celle-ci. Je ne voulais pas rentrer chez moi alors que j’étais bien mieux ici. Non si j’y allais c’était pour aider les gens et pour avoir assez d’argent pour pouvoir manger et subvenir à mes besoins et à ceux d’Harmonie quand je voulais lui offrir des cadeaux. Cela me permettait aussi de parfaire mon entraînement, mais je préférais ne pas tuer davantage de créatures que nécessaire pour la quête.

C’est la Guilde qui est la première puissance de Portalia. L’Eglise s’est formée après et se conforme donc à la Guilde.

Elim était de ceux qui n’était pas friand de l’église. De mon côté, ils m’indifféraient simplement. Du moment qu’il ne me prenait pas la tête je n’avais pas spécialement de souci avec eux. J’étais davantage contre leur principe cependant. Comme le fait d’avoir lancé toute une armée de l’inquisition dans les quartiers nord pour une personne. Qu’elle eut ‘ été coupable ou non elle était à présent morte. Mais je trouvais cela bien trop excessif. Après c’était assez normal qu’Elim ne soit pas spécialement fervent de la quête. Il était un natif, et n’avait donc pas spécialement de désir de rentrer chez lui dans un autre monde vu qu’ici c’était le sien. La seule chose qu’il voudrait à la limite c’était que les créatures démoniaques s’en aillent pour que ce soit plus calme dans le coin, mais je ne savais pas si c’était vraiment son désir.

Je souriais tandis que celui-ci finit par s’intéresser davantage aux questions des recrues et répondait à celle sur les rangs. Je souriais d’ailleurs face à l’analogie qu’il prit. Le bol rempli d’eau était très ingénieux et très facile à comprendre. Je n’oublierais pas de le récompenser plus tard une fois la journée passée pour son investissement et sa gentillesse. En tout cas, il me semblait vraiment pédagogue, les futurs aventuriers semblaient apprécier la leçon et hochais la tête d’un air entendu. Ils semblaient avoir plutôt bien compris tous autant qu’ils étaient. Restait à voir ce qu’on aurait comme question face à cette première explication, je doutais qu’il n’y en a pas.

Il était également important qu’Elim leur fasse part du fait que c’était la Guilde qui déterminait si l’on passait un rang de puissance ou non. Il valait mieux ne pas accorder à n’importe qui le don de gagner en puissance. C’était aussi pour cela que les missions de passage de rang du début était aussi particulière et manuelle. Ils testaient également notre compassion et notre bon vouloir pour la mission. Certains rechignaient ou abandonnaient car il ne pensait qu’à une chose, le fait que la quête ne leur apportait rien. Et c’est bien souvent ce qui les descendait.

Elim à raison. Il n’en a peut-être pas l’air, mais à l’heure actuelle, il pourrait tous vous mettre à terre sans mal. Il est devenu un fier rang Or alors qu’il ne partait de rien. Ce qui prouve que les efforts sont ce qui vous permettront d’évoluer. Mais si vous n’avez pas envie de vous battre ce n’est pas grave vous pourrez quand même trouver votre place ici.

Aldiel vient poser des questions et je la regarde en haussant les épaules.

Ce sont des informations confidentielles. Si vous venez à gagner en renommée au sein de la guilde vous pourrez avoir accès à ce genre d’informations.

Je restais vague. Après tout, elle venait d’arriver donc normal de ne pas tout révéler non plus.

Suivez nous, nous allons vous montrer quelques lieux à connaître dans la Tour de la Guilde à commencer par le centre de documentation.

Je souriais et prenais la tête du groupe pour monter au premier étage, jusqu’au centre de documentation.

C’est ici qu’on voit souvent des aventuriers se renseigner sur l’extérieur. Il y a des tas de sources d’informations et c’est l’un des lieux les plus visités en début de carrière d’un aventurier. Cela sert de s’informer sur ses potentiels adversaire et sur les lieux de mission.

Genre y a des bestiaires, des cartes des zones et ce genre de chose ?

Je souris.

Oui en effet, et même plus que ça. Vous pourrez lire tout simplement des romans si vous avez envie de vous poser avec un livre. Vous trouverez de tout. Mais il y a quand même moins de romans que le reste alors préféré la librairie d’Yseult.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50554
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz


Aldiel posait là une question bien épineuse, a laquelle Elim ne put pas répondre. Fort heureusement, Ryu lui fournit une réponse plus adaptée à la situation. Et devant les regards suppliant des autres, le loup ne put que hausser les épaules avec un léger sourire.

-Et navré, je ne connais pas la réponse moi même, alors je ne pourrais pas vous en dire vraiment plus. Mais ne vous en faites pas. Ce n'est pas si important, l'information vous viendra en temps et en heure !

Et le sujet en resta là, car le blond se décida à leur montrer d'autres infrastructures de la guilde. La bibliothèque était un endroit très apprécié par les aventuriers un tant soit peu consciencieux. Ces derniers passaient toujours par ici avant de se rendre dans une contrée méconnue. Le savoir de ceux qui étaient passés avant était une arme au même titre qu'une bonne épée.
Passant sa main sur un rayonnage, il ne manqua pas d'ajouter à ce que disait son maitre.

-Il y a des bestiaire, des cartes, mais pas que ! Vous trouverez aussi des ouvrages complets sur la faune et la flore locale. Mais aussi des livres sur la météo et les saisons.
Je ne connais pas beaucoup de zone, mais certaines ont des caractéristiques uniques. Les montagnes ne sont pas à prendre à la légère ! Si vous vous renseignez uniquement sur les créatures vous risquez de tomber sur une tempête qui vous fera bien pire qu'un monstre.


Et en cela, il pouvait parler d'expérience. L'endroit était beau qu'il était cruel, et bien des aventuriers étaient mort la bas sans avoir rencontré la moindre créature.
Désignant un rayon majoritairement oublié de bien des gens, il s'empressa de se saisir d'un livre le présentant aux autres.

-Ici, vous avez les rapports des missions effectuées par les membres de la guilde. Beaucoup de gens passent à côté, mais ils sont très utile !
Ils sont tous classés par date, ça peut être très utile pour savoir ce qu'il c'est passé avant votre mission. Notamment si certaines créatures légendaires ont été aperçues !
Le savoir est difficile à obtenir, mais si vous l'avez, vous nous surpasserez bientôt !


C'était un peu exagéré, mais Elim étant un ancien rang bronze, il connaissait plutôt bien les méthodes pour sortir en vie des missions. Et si Ryu pouvait se targuer d'avoir un pouvoir de combat et une essence équivalente, Elim était tout à l'inverse. Une essence bleue destinée au support.

-Et si vous avez des questions plus spécifiques, n'hésitez pas à passer au réfectoire de la guilde. Il y a un tas de vos semblables qui seront plus que ravi de répondre à vos questions, voir de vous accompagner !
N'oubliez pas une chose, nous sommes tous alliés dans ce monde. Il n'est pas question de places de rang limitées ou de course au pouvoir. Plus la guilde aura de rang élevés, plus elle sera puissante.

Et il trouvait important de rappeler cela à ces nouveaux venus. Bien des gens avaient connus des compétitions acharnées dans leurs monde. Ici... la chose était bien différente.
La guilde voulait vaincre les rois du chaos, pas élire le guerrier le plus puissant.
Du moins.... pour le moment





000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4944
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz
Aldiel ne s'offusqua pas et se contenta d'acquiescer lorsqu'on lui expliqua que certaines informations restaient confidentielles. Elle comprenait très bien que ce n'était pas le genre de chose que la guilde souhaitait dévoiler au premier venu. L'elfe nota donc pour plus tard de ne pas trop se montrer insistante sur ce genre de sujets. Elim avait beau dire que ce n'était pas important, tout cela signifiait que la Guilde pouvait très bien limiter la puissance de ceux qui ne se conformaient pas à ses objectifs. Aldiel n'avait pour l'instant aucune intention hostile envers l'institution, mais dans l'éventualité où son avis viendrait un jour à diverger de la doctrine dominante de la cité, elle préférait éviter de se faire remarquer.

L'arrivée dans la bibliothèque éveilla l'intérêt de l'elfe. Elle savait instinctivement qu'elle allait passer du temps dans ces lieux. Les livres semblaient l'attirer plus que les personnes autour d'elle. Aldiel avait toujours aimé étudier, même si les responsabilités qu'elle avait dans son monde l'avait parfois éloignée de ce genre d'activités pendant de longues périodes. Elle examina les rayonnages alors que les odeurs familières du papier, des parchemins et de l'encre faisaient légèrement frémir ses narines.

Pendant la suite des explications, Aldiel ouvrit un des récents volumes de rapport de missions et le feuilleta. Le hasard voulut que son regard tombe sur le nom familier d'Hypanatoï qui l'avait accueillie sur la place des portails. Coéquipière : Yvana T. Sturdlewe, demie-elfe. Objet : Escorte d'un forgeron pour récolte de dards de scortal près de l'Oasis des Réfugiés. Créatures rencontrées : un mille-pattes géant, trois scortals, trois scortics. Bilan : succès, deux blessés.

Aldiel rangea le rapport alors que la visite se poursuivant vers les autres lieux gérés par la guilde : réfectoire, salles d'entraînement, locaux des différents bataillons, tableau des missions... Une fois la journée terminée, elle avait une assez bonne vision d'ensemble des lieux et du fonctionnement de l'institution qui lui offrait pour l'heure le gite et le couvert.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionSoyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Soyez prêt ! ♫ [PV : Elim, Aldiel] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum