PortalConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Si seulement je pouvais trouver quelqu’un pour en parler… Pour m’aider à démêler ce que je ressens. Je n’étais pas orgueilleuse au point de penser que j’étais capable de tout régler toute seule, non : je savais bien qu’il me fallait de l’aide. Mais à qui pouvais-je bien me confier sur des sujets aussi intimes ? Est-ce que ça faisait de moi une mauvaise aventurière que de m’intéresser plus à mes propres sentiments qu’aux missions que j’étais sensée relever ?
Assurément, maman m’aurait dit que non, que je n’avais aucune honte à avoir à ressentir toutes sortes de choses. Ah ! Si seulement je pouvais lui parler, elle, au moins m’aurait comprise…

Je n’étais plus en colère pour cette histoire de collier magique qui aurait fait tomber mon père amoureux d’elle. Depuis l’intervention de l’ange*, en réalité, je ne ressentais plus aucune fureur pour mes parents. Ni pour la possible tromperie de papa, ni pour le possible mensonge de maman. J’avais beau fouiller dans ma mémoire, il m’était impossible de me souvenir de quoi que ce fut de l’issue du combat contre l’Abareth, et même si les évènements avaient maintenant eu lieu depuis plus de deux semaines, je n’avais aucune honte à dire que je me sentais presque mieux. Je rendais visite à Marylise toujours avec la même régularité, et prenais le thé avec elle, et je m’étais rendue compte que tous les tourments qui m’avaient agité s’étaient envolés, ou presque. Bien sûr, je ressentais une profonde tristesse pour mon amie, mais celle-ci était… Comment dire, comme une toile de fond. Je ne ressentais presque plus d’inquiétude, et, en tout cas, plus de colère, et c’était bien le plus important, car la colère rongeait l’âme plus insidieusement que n’importe laquelle des autres émotions.

Pourtant, j’avais aujourd’hui besoin d’aide pour décrypter ce que je ne comprenais pas sur moi-même. Et parce que, du coup, cela faisait maintenant presque un mois que je n’étais pas allée voir Elim, que je n’avais rien fait pour empêcher ces sentiments contraires de grandir en moi jusqu’à m’étouffer. Il me fallait de l’aide, mais je ne savais pas où je pouvais la trouver.

Il aurait probablement fallu que je propose à l’Église ou à la Guilde d’ouvrir un établissement ou chacun pouvait être écouté. Je ne pensais pas à ce qu’ils avaient à la Cathédrale, ces… confessio...confessi… Enfin, ces isoloirs ou on avait l’autorisation de parler de ses péchés.
Je ne pensais pas avoir péché.
Oh, tu sais, quand on cherche, on trouve. Le mal que t’as fait à Elim, par hasard, et le fait que tu repousses le moment de le voir depuis trois semaines, ça, ça pourrait être confessé.
Non, ce que je voulais dire, c’est que j’avais besoin de quelqu’un pour m’écouter, pas pour me pardonner.

Je me baladais dans la ville en rêvassant, entre les étals des marchands qui ouvraient leurs boutiques alors que j’avais moi-même laissé la mienne fermée, quand je tombai nez à nez avec Elizabeth, l’armure vivante de l’orphelinat, qui avait pris la défense de Gemini pendant son procès.
Oh ! Elizabeth, bonjour. Vous… Vous allez bien ?

Je ne voulais surtout pas que le sujet du procès ne tombe sur la table, mais la compagnie d’Elizabeth avait été très agréable lors de mon dernier séjour à l’orphelinat, et j’avais besoin de ne pas rester seule.



--------------------------------------------
* : l'ange = Jin

Dernière édition par Yvana T. Sturdlewe le Mer 13 Sep - 15:35, édité 4 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Je me sentais vraiment mal. Depuis le procès de Gemini, je me dis que je n’avais pas été très clémente avec Yvana. Elle était si gentille et si adorable. J’avais compris sans mal face à ses réponses qu’elle était terriblement chamboulée par l’évènement qui avait eut lieu dans le quartier Nord. Elle avait vu des choses terribles et avait eut du mal à s’en remettre. Malheureusement cela avait du être répéter pour le procès. Et je n’avais pas pu faire preuve de clémence ou de compassion en ma qualité d'avocate. Je ne pouvais pas. J’aurais été discrédité. J’espérais sincèrement qu’elle ne m’en voulait pas car elle venait tout de même souvent à l’orphelinat voire les enfants. Si elle ne venait plus par ma faute, les enfants se sentiraient bien triste de ne plus la voir...Et moi je me sentirais coupable car ce serait clairement ma faute.

D’ailleurs en parlant d’enfant, il me fallait de nouveau aller au marché afin de refaire des emplettes pour nourrir leurs estomacs affamés. Pas qu’on n’avait plus rien au contraire on avait encore masse de choses. Mais il y avait de nombreuses bouches à nourrir et il fallait toujours réalimenter les réserves pour que l’on ne manque jamais de rien et qu’ils puissent avoir ce qu’ils voulaient. C’était juste de l’organisation, mais en vérité j’en avais besoin aussi ces derniers temps. Les enfants voyaient bien que j’étais morose et ils étaient plus demandeurs que d’habitude venant souvent me faire des câlins. D’ailleurs le petite Sky que j’avais récupérer depuis peu ne me lâchais quasiment plus. Il restait souvent coller à moi.

Il semblait se sentir en sécurité avec moi. J’arrivais à lui faire comprendre petite à petite qu’il devait se lier aux autres et ne pas toujours être avec moi car je ne pouvais pas m’occuper de lui H24 non plus. Il comprenait, mais certains jours c’était plus dur que d’autres on va dire. Lui aussi je suis sûr qu’il adorerait Yvana quand il la rencontrerait mais pour l’heure je devais essayer de tomber dessus pour pouvoir m’excuser. Evidemment, pas au sens propre du terme. Je devais me renseigner auprès de la guilde pour avoir ses coordonnées et m’excuser proprement.

J’étais souvent la personne qu’on venait voir pour des conseils où que l’on aimait venir visiter pour parler. Apparemment, j’avais le don d’écouter les gens et leurs problèmes. J’aurais dû peut-être faire assistante sociale et non pas doyenne de l’orphelinat ? Non...je ne veux pas faire ça auprès de tout le monde non plus. Les personnes que j’apprécie seulement, qui me sont proches. C’est normal, non ? On veut pouvoir aider les personnes qui nous sont chères donc on les écoute au mieux. En tout cas, c’était plutôt logique et en concordance totale avec mes principes à moi.

J’arrivais au marché et commençait à faire le tour des étals afin de ramener de bons produits frais. Je prenais aussi des conserves et des parties plus utilitaires ou hygiénique. Je gardais un orphelinat après tout et certains enfants étaient encore très jeunes et pas forcément propre donc il fallait parer aux diverses éventualités. J’étais déjà concentrée dans mes courses quand une voix retentie derrière moi. Une voix qui me fit me retourner pour voir qu’il s’agissait bel et bien d’Yvana.

Devais je m’excuser là maintenant ? C’était peut-être la meilleure chose à faire. Devant tous ces gens ? Peut-être pas tant que ça...Il fallait que je fasse les choses bien et pas devant la population entière de Portalia. J’allais pour le moment me contenter de la saluer et de savoir comment elle se portait. Vu sa tête, elle semblait clairement préoccupée. Serait-ce dû au procès justement ? En tout cas, elle n’avait pas pris la fuite en me voyant c’était déjà un premier point positif, non ?

Bonjour Yvana. Je vais bien ou tout du moins autant que peut l’être un spectre. Et vous ?

Je payais le marchand auquel je venais de prendre un kilo de légumes et me tournait totalement vers Yvana.

Vous voulez m’accompagnez un peu faire les courses ? Vous ne semblez pas vouloir être seule. Discuter vous aidera peut-être ?

Elle semblait en effet mal. Mais pas physiquement. Confuse peut-être serait un meilleur terme ? En tout cas, si je pouvais l’aider j’en serais contente. Cela ne rattraperait pas ma froideur lors du procès, mais c’était toujours ça…
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Elle a l’air presque inquiète, si tant est que je puisse le voir. C’est tout du moins ce dont j’ai eu l’impression à l’inflexion de sa voix.
Je… Je crois que je vais bien je vous en remercie.

Est-ce que je pouvais discuter de mes errances romantiques avec Elizabeth ? Oui, assurément. Elle vivait auprès des enfants, conseiller et aider était un peu sa seconde nature. Pour autant, je ne savais pas si j’allais la gêner ou si elle souhait même ma compagnie. Elle avait eu à tenir son rôle d’avocate impassible, et c’était bien normal d’ailleurs, mais le résultat était que je ne savais plus trop à quoi m’en tenir en sa présence. Elle avait été dure, s’était détachée de tout sentiment pour le bien du procès, je ne pouvais évidemment pas l’en blâmer. Mais lorsque j’avais eu à répondre à ses questions, je m’étais sentie comme… Comme une victime, presque. C’était un sentiment qui m’avait parfaitement déplu, enfin, du souvenir que j’en ai. On m’a toujours dit qu’il fallait faire attention aux souvenirs, qu’on pouvait avoir tendance à les déformer. Après coup, à vrai dire, je ne savais plus vraiment démêler le vrai du faux. Mais de toutes façons, le jour du procès, je ne pouvais attendre d’une avocate qui ne soit pas la mienne de m’apporter un peu de soutien, ou de réconfort : j’avais signé en connaissance de cause. J’étais venue pour rétablir la justice, et non pour me sentir épaulée.
Celui qui aurait pu m’aider, car il a dû être au milieu de tout ceci, c’est Elim.
On en revenait toujours au même point…
T’as qu’à lui demander de faire un bout de chemin avec elle, et si la discussion le permet, tu te livres à cœur ouvert. A vrai cœur ouvert.

Pourtant, je n’eus aucunement besoin de proposer une telle chose, puisqu’Elizabeth le fit pour moi.
Je me pris à sourire en acquiesçant. Sourire m’arrivait de plus en plus souvent ces derniers temps, paradoxalement. En réalité, je crois que les dernières aventures à Portalia m’avaient fait mûrir.
La découverte de ce que m’avaient caché mes parents au centre de documentation, puis ma première mission avec Hypanatoi, la rencontre avec Elim puis les évènements du Quartier Nord et la venue de l’ange, et enfin, le procès. Tout ceci m’avait changé, je crois pouvoir dire… Je suis presque sûre que j’avais gagné en assurance. Et, malheureusement, mais sûrement je crois, en cynisme également. Je n’avais plus la même vision du monde qu’en arrivant, celle de Gustave et des mougnis, non, je crois que je le voyais en bien plus de nuances. C’est une chose de savoir que la Guerre existe au-delà des arbres, c’en est une autre d’y prendre part, et je l’avais malheureusement appris à mes dépens.
Je pense aussi que mon assurance face à Elizabeth me venait du fait que je la connaissais déjà avant le procès. J’imagine que sinon… J’en aurais probablement eu peur. J’ai encore peur de tout, ou presque.
Oh, oui, je me joindrais avec plaisir à vous pour les courses, je cherche moi-même à racheter quelques sachets vides pour ma boutique.
Je laissai un petit moment de flottement, puis repris à son égard, le visage un peu perdu.
Vous êtes observatrice… En effet, oui, ça me ferait du bien de discuter je crois, mais…
Je regardai nerveusement à droite et à gauche. Il y avait beaucoup de monde autour de nous pour parler de sujets si sensibles et si tabous que mes histoires de sentiments.
Peut-être que pour discuter de ça… Enfin, si vous… Si vous souhaitez m’écouter, bien sûr, je veux dire… Peut-être que je serais plus à l’aise s’il y avait moins de foule...
Ouais, bon, retire ce que t’as dit, Yva. T’es pas des masses plus à l’aise avec elle qu’avec le reste des gens.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
J’étais inquiète en voyant Yvana. Pour plusieurs raisons. Je voyais qu’elle semblait préoccupée et je n’avais aucune idée du pourquoi. Le monde ne tournait clairement pas autour de moi, mais je ne savais pas si elle voyait d’un bon œil de tomber sur moi comme ça ou non vu l’histoire du procès. Elle aurait préféré quelqu’un d’autre ? Et si ce n’était rien de tout ça, cela avait l’air d’être un sujet assez sérieux pour la préoccuper autant.

Vous croyez ? Cela semble plus grave que je ne pensais vous n’êtes même pas sûre d’aller bien vous-même.

Elle semblait vraiment en avoir gros sur la patate cette jeune femme. Je ne savais pas si je pourrais l’aider, mais cela me semblait totalement normal d’essayer et de lui proposer mon aide si ça pouvait lui convenir. Comme je disais du moment que c’était une personne que j’appréciais, je n’avais aucun mal à l’écouter et la conseiller si je le pouvais évidemment. Je commençais à avoir une certaine expérience de la vie à présent, mine de rien. Donc je devrais pouvoir aider ne serait-ce qu’un peu pour qu’elle y voit déjà plus clair, non ? Et j’en profiterais pour m’excuser vu que ça n’avait pas l’air d’avoir un quelconque rapport avec le procès. De là à dire qu’elle ne m’en voulait pas c’était encore autre chose. Je verrais bien si j’arrive à mettre le sujet sur la table. En attendant, je lui proposais donc de manière naturelle qu’on fasse un bout de chemin ensemble.

Elle sourit face à ma proposition et je fis de même bien que cela ne se voit pas. Si elle souriait c’était déjà un bon point. Ma proposition était bien tombée. Elle semblait avoir bien murie depuis notre rencontre à l’Orphelinat d’ailleurs. Elle avait dû en voir des choses depuis qu’elle était sur Portalia. Ce monde était rude et remplis d’innombrables obstacles, mais il permettait aussi de s’endurcir. Ce n’est pas évident pour tout le monde et certains ne s’y font jamais si bien qu’ils ne peuvent pas forcément toujours survivre dû à leur adaptation. Yvana faisait partie des personnes forte qui apprenait et mûrissait face aux épreuves. Cela l’aiderait à se faire sa place dans ce monde et même d’en d’autres, elle s’affirmait plus et gagnait en confiance en elle, ce dont elle manquait quand je l’avais vu la première fois. Elle était encore loin du compte, mais je voyais déjà clairement un changement chez elle. Cela me rassurait. Les enfants seraient bien tristes s’il lui arrivait quelque chose.

Des sachets vides ? Oh pour mettre le thé que vous composez peut-être ? J’ai entendu dire qu’une herboristerie c’était ouverte il y a peu. C’est vous la nouvelle propriétaire, c’est ça ? J’entends pas mal de bruits de couloirs et autre quand je vais à la guilde. Pas que j’y aille souvent, mais je dois avoir un bon timing j’imagines.

Je l’écoutais attentivement quand elle me dit être observatrice. C’était un fait. Mais comme de toute façon je ne mangeais, plus ne buvais plus et ne dormais plus, j’avais approximativement douze heures de temps à occuper de diverses manières. Je lisais, j’écrivais, je faisais l’administration en retard, et parfois j’allais à la guilde pour aider les personnes de nuit. D’où le fait que j’étais bien informer. Et je prenais bien souvent le temps d’observer mon entourage en tout temps, je me sentais très souvent spectatrice de ma propre vie. Enfin c’est bizarre dis moi ça, même moi je ne comprends pas vraiment pour être honnête.

Je suis là pour vous alors si vous avez besoin d’une oreille attentive et de conseils avisés. Bon ça dépend le sujet après je ne suis pas une spécialiste, mais je ferais de mon mieux.

Je la vois regarder tout autour et je finis par lui poser une main sur l’épaule.

Je comprends. On peut aller dans un endroit moins fréquenter. Une idée d’où vous voulez aller ? Si ça vous convient je finis mes quelques courses et on fait ça. L’orphelinat ça risque de pas être une très bonne idée. Les enfants vont vous sauter dessus et pour parler ça risque d’être compliqué. Peut-être chez vous si vous préférez ? Où si vous avez faim ou soif un salon de thé ?

Je lui donnais les divers endroits que je voyais pur une conversation un peu plus privée. Je ne savais pas ce dont il s’agissait comme sujet, mais elle ne voulait pas non plus que la terre entière soit au courant. C’est bien normal on a tous besoin d’avoir un minimum d’intimité.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Je hoche doucement la tête, pensive. C’en était presque édifiant, à quel point l’armure spectrale comprenait les gens. Elle m’avait l’air parfaitement à l’écoute, je me pris à penser que Gemini avait bien choisi son avocate. Je me demandai distraitement pourquoi Elizabeth avait d’ailleurs tenu ce rôle pour elle, mais je n’étais pas certaine d’avoir envie de parler du procès maintenant. D’autres choses, à mon échelle, peut-être un peu égoïste, c’est vrai, me paraissaient plus importantes… Et plus insurmontables.
Y’a rien d’insurmontable à apprécier quelqu’un...
J’aurais bien aimé y croire, mais je ne parvenais pas à me défaire d’une petite sensation de malaise. Qu’est-ce qui me dérangeait à ce point, exactement ?

Je fus légèrement étonnée de sa remarque. Il me semblait pourtant avoir mentionné mon herboristerie quand… Eh bien, quand elle-même m’avait interrogée. Peut-être avais-je rêvé. Ou avais-je pensé la mentionner, à tort, puisqu’Elizabeth me parlait de bruits de couloirs à la guilde. Il me faudrait sûrement tirer tout cela au clair à un moment ou à un autre…
Euh… Oui, oui, pour mon herboristerie, Senteurs d’ici ou d’Ailleurs...
Je ne souhaitais pas aborder le possible quiproquo tout de suite. A la place, mes pensées dérivèrent naturellement vers Elim, puisque je me fournissais en herbes dans son jardin… Jardin dans lequel je n’avais pas osé mettre les pieds depuis un an et demie. Et… Bien que la survie de ma boutique était, je l’avoue, secondaire face à mes sentiments ambigus et la peur qui me clouait sur place, il fallait avouer que ce manque d’approvisionnement allait finir par être un souci. Et, bien que je ne sois pas à l’aise à l’idée de retourner voir le petit loup, sans même ne savoir trop pourquoi… Il était absolument hors de question que je ne rompe ma promesse et que j’aille récupérer mes matières premières ailleurs.
Ça me semblait parfaitement irrespectueux.
Et en plus de l’être, ça te coûterait une méga blinde.
C’était vrai également. Je n’étais pas très douée pour l’aspect pécunier, mais je ne pouvais qu’être persuadée de cela également.

Malgré tout, Elizabeth avait, je l’avoue, un peu piqué ma curiosité. Si elle en avait entendu parlé à la Guilde… Que disaient-ils exactement ?
Mais… Vous… Vous m’avez dit avoir entendu parler de ma boutique à la Guilde ? Est-ce que… Est-ce que je peux savoir si c’était en bien ou en mal ?

Je réfléchis doucement à ses propositions pour discuter un peu plus tranquillement.
Oui, comme je l’ai dit, j’ai également des courses à faire, alors je préfère les terminer rapidement.
Gustave avait appris à tisser, et il se débrouillait d’ailleurs assez bien, quoique ses sachets n’avaient pas toujours la même forme ou la même taille, mais cela lui prenait un temps fou. Pour réaliser des sachets de thé corrects, je n’avais d’autres choix que de m’associer avec un tisserand. J’avais d’ailleurs eu l’idée de créer deux gammes de sachets, pour deux pris différents : ceux, un peu désordonnés et anarchiques, de mon petit mougni d’un côté, qui coûteraient plus cher car faits main et par la « mascotte » de ma boutique, et les sachets classiques, pour les plus petites bourses et pour les gens qui… enfin, pour ceux qui se fichaient de Gus et dont l’apparence du sachet était presque aussi importante que ce qu’il y avait dedans.
Je devais dire que ce compromis fonctionnait pour l’instant plutôt bien, et j’étais assez contente de ma trouvaille.

On peut se poser dans un salon de thé, si cela vous dit. Je n’ai pas envie que l’on croie que je viens voler des idées à mes confrères… Je ne sais pas si ce serait bien vu. Mais j’imagine qu’on y serait plus à l’aise que chez moi. Ou sinon, si vous le souhaitez, nous pouvons aller à ma boutique, mais si je l’ouvre, il risque d’y avoir des clients dont je devrai m’occuper. C’est… Enfin, comme… Comme vous préférez. Je ne veux pas vous forcer…
Etait-ce malvenu d’inviter quelqu’un qui voulait m’aider dans mon propre salon de thé ? Peut-être cela faisait-il un peu trop publicitaire… Je n’en savais rien.
Tu te prends trop la tête, surtout, oui, comme d’habitude…
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Je souriais malgré mon armure. Cette jeune femme ne semblait pas m’en vouloir. Après tout elle ne viendrait pas me parler et me quémander conseils si elle m’en voulait pour le procès, si ? Cela n’empêchait pas que je devrais m’excuser, mais en tout cas un certain poids avait quitté mes épaules en sachant qu’elle parlait avec moi de manière normale comme avant. Elle semblait surtout pas mal préoccupée à voir si je pourrais l’aider à ce sujet. Tant qu’elle ne m’en dirait pas plus ce ne serait pas évident pour moi que de ne serait-ce que l’aiguiller.

Je lui demandais si c’était bien elle qui tenait l’herboristerie et quand elle me donna le nom je nous revis au procès tandis qu’elle me faisait part de sa fonction. Je suis stupide, je le savais déjà en vrai...Ce procès me semblait tellement irréaliste...Je n’aurais jamais pensé que Gemini arriverait dans ce bâtiment si froid et impersonnel. Elle avait des bêtises étant jeune, et elle n’était pas toujours dans le plus légal, mais elle n’était pas méchante. Elle avait un bon fond. Profiter d’elle pour lui remettre sur les dos des crimes qu’elle n’avait pas commis, je trouvais ça abjecte et inacceptable.

Eller était loin la jeune fille que j’avais élevé à mon orphelinat. Mais déjà elle m’avait acceptée en tant qu’avocate. Je ne me serais pas pariée pour être honnête, mais j’imagines qu’elle à encore de l’affection pour moi. Bref, je m’égarais.

Oui excuses moi, c’est vrai...Vous l’avez mentionné au procès. Je voulais d’ailleurs m’excuser. Je me devais d’être impartiale et imperturbable dans le procès donc j’’ai été froide, mais dans ma tête ce n’était pas ça et le cœur n’y était pas non plus. Cela n’aurait tenu qu’à moi je vous aurais fait un câlin, mais ça n’aurait pas été très approprié à cet instant...

Voilà j’avais pu m’excuser. C’était un peu brouillon, mais c’était mieux que ce soit un truc dans ce style là plutôt que cela ressemble à un texte appris par cœur c’était bien moins sincère selon moi. J’espérais que ça lui ferait du bien que même si j’avais dû agir de la sorte que ma tête et mon cœur n’était pas d’accord. Je n’étais pas sûr que ce soit le lieu pour cela, mais après tout c’était des excuses, peu importait le lieu du moment qu’elles étaient faites selon moi.

Elle parla ensuite du fait que j’avais entendu parler de son herboristerie à la guilde. Je rigolais doucement face à sa curiosité piquée d’un coup. Ce n’était clairement pas tombé dans l’oreille d’une sourde.

J’ai entendu que plusieurs aventuriers étaient passés chercher des onguents et que ça leur avais fait un bien fou sur leurs blessures. J’ai vu un homme aux cheveux blancs avec une corne également qui vantait votre boutique à qui le voulait bien. Je ne sais pas si c’est votre ami, mais il vous fait de la publicité en tout cas.

On continuait de déambuler dans le marché afin de finir nos courses. Je prenais pas mal de légumes et de fruits pour que les enfants mangent sainement, même si je leur prenais également quelques gâteaux ou prenais carrément de quoi leur en faire. Après tout ce n’est pas parce que je n’ai plus aucun besoin à satisfaire que je n’aime pas cuisiner pour ces petits chenapans.

Par la suite, il nous fallait tout de même un endroit pour discuter. Je lui proposais plusieurs idées avant qu’elle fasse de même/ Elle ne pensait pas vraiment être légitime à aller dans un salon de thé, imaginant que la concurrence n’apprécierait pas et ne verrait pas ça d’un bon œil. Elle parlait ensuite de sa boutique, mais ça risquait de poser soucis aussi. Je réfléchissais à où est ce qu’on pouvait se poser quand je finis par trouver un endroit qui serait parfait.

Je vous proposes un square non loin. Cela devrait être parfait pour se poser et discuter au calme. Pour votre boutique ça ne me dérangerait pas, mais ce serait surtout nos conversations qui seraient potentiellement coupées. Vous avez l’air d’en avoir gros sur la patate alors il vaut mieux être au calme, et en pleine nature ça ira très bien.

Je finissais de prendre les courses dont j’avais besoin la laissant faire de même de son côté. Je retournais ensuite à ses côtés ayant fini pour ma part.

J’ai tout ce qu’il me faut. Si vous voulez on peut se prendre quelques petits gâteaux à grignoter et direction le square ?

Je la laissais me suivre et leadait le chemin me disant que de toute façon, il fallait avancer pour que je puisse l’aider. Elle semblait avoir les bras bien remplis à présent donc elle devait avoir fini. On arrivait au square un petit quart d’heure plus tard et des bancs étaient positionnés un peu partout dans le parc. J’allais m’installer sur un qui était assez éloignés de tous les autres, puis me déchargeait de mes sacs.

Bien Yvana, en quoi puis-je vous aider ? Quels sont vos tourments qui vous accablent tant ?

Je n’y allais pas avec le dos de la cuillère, mais vu ce qu’elle me disait elle avait l’impression de déranger plus qu’autre chose, alors je lui montrais qu’au contraire j’étais à l’écoute de ses maux. Et si je pouvais l’aider d’une quelconque façon, eh bien je le ferais sans hésiter.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Je repensai au procès avec une pointe d’amertume. Les images se succédaient, je ne voulais pas en arriver ou dénouement. Cette pauvre femme…
Il était hors de question que ces affreuses sensations s’insinuent à nouveau en moi, aussi coupai-je court à cette discussion qui embrayait sur un chemin qui ne me plaisait pas.
Non, ne vous inquiétez pas, vous avez joué votre rôle, je comprends.

Le sujet dériva donc naturellement sur ma boutique, et elle consentit à répondre à ma question curieuse. Je me sentis rougir, une fois de plus.
Oh… Je suis vraiment soulagée que mes remèdes soient efficaces.
La description de l’homme qui vantait mes louanges me faisait penser à celle de Ryuusei, et je n’avais d’ailleurs, il me semblait, jamais vu d’autre client aux cheveux blancs avec une corne. À sa mention, mon cœur se serra doucement.*
Évidemment, ça me faisait plaisir que Ryu fasse de la publicité pour moi… Il venait d’ailleurs régulièrement me voir à la boutique. Pour autant, je ne pouvais m’empêcher de sentir mon cœur se serrer à le voir dans les bras d’Harmonie. Et de ressentir ça me faisait culpabiliser à propos d’Elim.
Mais quel bordel dans ma tête !
c’est bon, calme-toi, la colère te va pas bien.
Ce… ce doit être Ryuusei. Il est vraiment adorable, c’est très gentil de sa part.
Et c’était bien la raison pour laquelle je ne pouvais ni le détester, ni même lui en vouloir.

Elizabeth me proposa qu’on se pose dans un petit square. L’idée me semblait parfaite : j’avais besoin d’extérioriser ce que j’avais sur le cœur, et il était inconcevable pour moi de le faire dans ma boutique, je n’aurais jamais osé prendre la parole. Et puis, Ryu passait me voir de temps en temps… Alors il n’aurait manqué que ça.
L’idée du square me plaît beaucoup, je pense que nous y serons plus au calme.

Après nos quelques emplettes, nous nous y rejoignîmes donc. Je la laissai me guider à travers les ruelles, et nous atterrîmes dans un petit parc auquel je n’avais jamais prêté attention auparavant. C’était bien dommage : il était très coquet, avec ses parterres de fleurs, ses pelouses joliement rasées, ses quelques arbres et son petit étang, dans lequel barbotaient quelques petits oiseaux que je ne parvins pas à reconnaître. Des espèces endémiques, peut-être ?

Elizabeth choisit un banc légèrement éloigné des autres et y posa ses affaires. Je vins me placer à côté d’elle, le regard rivé sur le ballet de ces oiseaux aquatiques au pelage multicolore. Je ne pouvais m’empêcher de penser que la nature était joliment faite, face à un tel spectacle, et ne parvins pas à retenir un soupir.
L’armure à mes côtés se délesta de son chargement, et je fis de même.
Gustave sauta de mon épaule sur mes genoux.
Mougnigni, zoï, zoï.
Je lui souris et sortis ce qu’il venait de me demander : de petits carrés de tissu du tisserand, qu’il récupéra dans ses mains minuscules. Je décrochai une aiguille, que je portais toujours sur moi au niveau de ma cuisse, et la lui tendis, ainsi que le fil à coudre que je venais d’acheter à cette femme qui tenait une ferme, avec des moutons à la laine si douce.
Gustave sautilla de joie, et se mit à rapiécer les petits tissus pour en faire de petits sachets. Cette activité, proposée il y a un moment après la première visite de Ryuusei dans ma boutique, le ravissait parfaitement. Jusqu’à ce qu’il ne s’en lasse.
Alors, j’utilisais d’autres sachets en cachette, dans son dos, pour qu’il ne s’en rende pas compte. Ça lui aurait fait trop de peine. Ouais, mais du coup, tu lui mens, est-ce que c’est mieux ?
Je chassai cette pensée.
Elizabeth me posa alors la question fatidique. Je ne savais pas vraiment par où commencer, à vrai dire.
Je… c’est un peu ridicule, ne vous moquez pas de moi, mais… Mais je crois que je tombe amoureuse, enfin… Je n’en sais rien. Ça me terrifie.

Et voilà, je l'avais dit, c'était sorti, comme une évidence, alors que je m'y refusais depuis tant de temps.
Mais restait cette question... De qui tombais-je amoureuse, au fait ? Harmonie ou Elim ?

--------------------
*chronologiquement pour Yva, ce rp a lieu après le rp avec Ryu et Harmonie, ou Yva se découvre une profonde attirance physique pour la lapine.

Dernière édition par Yvana T. Sturdlewe le Lun 20 Juin - 0:01, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Je soupirais me disant que cette histoire de procès avait affecté beaucoup de gens aussi bien par son déroulé que par sa finalité. J’avais été si inutile. J’avais failli à ma tâche de toujours protéger mes enfants. J’en avais perdue une ce jour-là. Certes, ce n’était pas celle qui avait le plus beau palmarès de bonnes actions, mais elle n’était pas méchante et avait un bon fond Gemini ne méritait pas ça. Elle n’aurait pas dû finir comme cela, et si je retrouvais un jour son meurtrier il le paierait de sa vie, même si ça devait me coûter la mienne aussi. N’est pas maman ours qui veut. En tout cas, Yvana ne semblait pas m’en tenir rigueur pour la froideur dont j’avais fait preuve durant le procès et je m’en remerciais. J’avais du paraître telle une personne qui ne me ressemblait pas ce jour-là.

Merci bien sachez que je vous apprécie et vous estime comme si vous aviez fait parti des enfants de l’Orphelinat. Vous pourrez toujours compter sur moi. D’ailleurs, ils sont très en demande auprès de vous ces derniers temps. Pensez-vous passer prochainement les voir ?


Je souris sans qu’on ne puisse le voir, mais cela s’entend tout de même dans mon temps je pense.

Vous vous sous-estimer bien trop Miss Yvana. Vous semblez avoir un don pour tout ce qui touche aux soins et aux herbes. Si vous manquiez de talent votre boutique n’aurait pas duré longtemps, il faut être réaliste. Vous prodiguez de bons conseils aux gens et disposer de produits der qualité, il est normal que vous sachiez qu’on vous fasse de la publicité et que vous êtes appréciée pour tous les efforts que vous fournissez.

Yvana me fit savoir qu’il s’agissait d’un certain Ryuuseï et j’eus une lueur d’illumination à cette parole.

Oh ! Mais c’est donc l’amoureux d’Harmonie ! Il faut vraiment qu’elle prenne le temps de me le présenter convenablement que je vois s’il la mérite ou non dans quel cas je lui ferais faire dans son froc histoire qu’il sache à quoi s’en tenir s’il lui fait le moindre mal. Harmonie a toujours été une enfant adorable malgré quelques aléas et c’est devenu une femme très prisée. J’espère qu’elle n’aura pas pris le premier venu. Parfois l’amour rend aveugle. Mais j’imagine qu’il ne doit pas être mauvais s’il fait de la pub pour votre enseigne déjà.

Par la suite, on finit chacune nos emplettes et on se rejoignit dans le square dont je parlais par la suite. Un endroit calme et serein où je ne rencontrais jamais grand monde. Je ne saurais dire si c’était parce qu’il était vraiment désert ou parce que mon apparence effrayait ceux qui pensaient y venir…Enfin, après les gens qui s’arrêtent aux simples apparences ne m’intéressent pas. Ils ne sont pas intéressants si la seule chose qui les intéresse c’est votre tête. C’est bon j’ai donné dans ma vie antérieure pour ce genre de boulet, donc non merci.

On s’installa sur un banc et je posais mes affaires non loin afin d’être plus légère. Je n’avais pris aucune denrée qui ne craignais grand-chose face au soleil donc ça devrait aller pour le moment. On avait le temps de discuter.

Eh bien jeune demoiselle ? Il est temps de me dire ce qui vous préoccupe tant. Je ne sais si je pourrais vous aider mais je ferais de mon mieux soyez en sûre.

Elle me fit savoir son trouble et je rigolais doucement.

Loin de moi l’idée de me moquer. Je trouve juste ça adorable. Vous savez, vous avez l’âge de vous poser ce genre de question. C’est normal d’être terrifiée, on se dit que cette personne pourrait nous demander n’importe quoi qu’on le ferait juste pour lui faire plaisir ou la voir sourire. Mais je doute que ce soit vraiment cette question qui vous préoccupe tant. Qu’est ce que vous omettez de me dire ? Je ne peux pas vous aider pleinement si vous ne me dites pas tout de vos troubles, ma chère. Allez-y parlez, cela restera entre nous. Cela vous aidera sûrement à y voir plus clair, n’êtes-vous pas d’accord ? Vous devez vous poser beaucoup de question dans votre for intérieur on devrait pouvoir répondre à quelques-unes ensemble dis-je posant ma main armurée sur la sienne dans un geste pour la mettre à l’aise.

J’espérais juste que ce serait bien l’effet escompté.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Je souris à l’évocation des enfants. C’est vrai que ça fait un petit moment que je ne suis pas passée à l’orphelinat, ça me manque un peu.
Oui, je pense que je viendrai les voir dans la semaine, ou peut-être la semaine prochaine, en fonction du travail que j’aurai à faire à la boutique.
Après tout, mieux valait ne pas me projeter : je n’étais pas une vraie pro de l’organisation, c’était le moins que l’on puisse dire.

Elle me rassure. Elle trouve les mots pour apaiser mes angoisses quant à ma boutique. J’essaie de sourire, timidement, et marmonne un « merci », sans savoir réellement comment réagir. Je me sens à la fois émue et profondément mal à l’aise, comme si je ne méritais pas ces éloges. C’était vrai : qui pouvait dire si j’étais vraiment faite pour ce métier ? J’avais une habilité particulière avec les plantes, certes, mais cela suffisait-il pour devenir une bonne vendeuse ? Assurément pas.

Pourtant, la conversation dérive, et mon cœur se serre à l’évocation d’Harmonie. Oui, c’était bien ça le souci : Ryuusei était un amour avec sa lapine, et moi, je n’étais rien du tout.
La question, c’est : est-ce que tu veux être quelque chose ? Ou est-ce que c’est juste la sensation galvanisante qu’on s’intéresse à toi qui te rend aveugle ?
Aucune de ces questions n’avait de réponse pour l’instant.
Je… Je pense que Harmonie s’en sort bien avec lui… Il… Il est vraiment très gentil avec elle, et elle a l’air vraiment très amoureuse.
Comment décrire le sentiment qui m’étreint la poitrine quand je réponds à Elizabeth ? Je n’y parviens pas, et même en essayant de toutes mes forces de mettre un mot dessus, celui-ci se perd.

Assise sur le banc, je regarde les oiseaux nager, et je sens une petite larme monter. Pourquoi suis-je si sensible ? Pourquoi cette sensation me fait réagir ainsi ?
Tu te rends compte que tu t’es mise dans la merde, peut-être ?
Je prends une grande inspiration devant les paroles apaisantes de l’armure spectrale.
Je… Comment dire… Je suis perdue.
Il va falloir te lancer, ma cocotte, sinon tu pourras jamais te faire aider pour ce que tu as sur le cœur.

Je me tourne vers Elizabeth, et le flot de paroles sort n’importe comment, comme il voulait sortir, sans cohérence aucune.
Quand j’étais chez moi, en Gaeon je veux dire, j’étais amoureuse d’une fille. En fait, vous voyez, ça a toujours été une évidence, pour moi : j’ai toujours aimé les filles. Je me suis jamais posé la question, parce qu’il n’y en avait pas à se poser. J’avais des amis, c’étaient des garçons, mais il ne me donnaient pas envie de quoi que ce soit de romantique ou… ah, berk, non.
L’image de Joendel ou Eléandre m’embrassant me provoquait une vraie réaction de dégoût, et je ne pus m’empêcher de frissonner à cette image.
Non, je sais pas comment dire ça, mais c’est une évidence. J’ai jamais aimé, ou été attirée par les hommes. Alors que les femmes, c’est… c’est différent.
Je me sens rougir, mais c’est trop tard : il faut que ça sorte, maintenant.
L’elfe dont j’étais amoureuse en Gaeon, Liviel, m’a vraiment détruite, je crois. Je lui ai avoué mes sentiments, et elle s’est foutue de ma gueule, parce que j’étais qu’une sale demie, pas un sang elfique pur.
Le souvenir encore vivace de ce rejet ne cessait de m’arracher une grimace.
Mais depuis, il me semble que je suis passée à autre chose. Mais bref, c’est juste pour dire que… Bah, même à cette époque-là, je savais déjà qui je pouvais aimer, et cette histoire a quelques années, et je n’ai moi-même que dix-neuf ans.
Ce que tu racontes n’a aucun sens, ma vieille.
Je veux dire… Maintenant, je doute de moi. De mes sentiments, de ma façon de ressentir, de qui je peux apprécier… ou même plus, je doute de tout. J’ai jamais eu de doute, mais là, ça n’arrête pas, ça fuse, et je ne sais pas comment faire pour m’en empêcher. Je ressens quelque chose de très fort pour un garçon… Mais en même temps, je me sens attirée par une autre fille. Je suis perdue.
Eh beh voilà, là on avance.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Je souris quand elle me fait part du fait qu’elle pense venir bientôt à l’orphelinat. Les enfants, c’était un sujet plus simple à aborder histoire de la détendre un minimum. Surtout qu’ils demandaient vraiment après elle, donc ce serait bien qu’elle revienne bientôt pour qu’il voit un peu plus de bonheur. Ces derniers temps avec l’incident ils étaient devenus un peu renfermé et triste. Voir quelques visages amicaux ne leur feraient clairement pas de mal. J’étais là, mais je faisais partie des meubles un peu maintenant. Ils avaient l’habitude de ma présence et aurait bien besoin de voir d’autres gens pour retrouver leur sourire lus souvent.

Merci pour votre future venue. Cela leur fera vraiment du bien et à vous aussi je penses.

Je passais ensuite sur sa boutique continuant sur des sujets pour le moment tranquille et pas trop casse gueule. Je voulais qu’elle se sente mieux et à l’aise. Cela serait plus facile pour elle de se confier. Par la suite je parle d’Harmonie et de son homme qu’il me fallait vraiment voir. Apparemment, il était gentil vu ce qu’il faisait pour Yvana et elle me le confirma d’ailleurs. Elle vantait le fait qu’ils formaient un beau couple tous les deux avec Harmonie, mais cela avait l’air de la blesser quand elle le disait. Si j’avais pu hausser un sourcil, je l’aurais fait, mais cela me faisait clairement tiquer.

Ah oui ? Vraiment ?

Je finis par la lancer sur le sujet qu’elle voulait aborder. Sûrement que tout cette histoire était liée. En tout cas, elle semblait vraiment paumée. A côté de ses chaussures totalement. Elle ne semblait vraiment pas sûre d’elle et était très préoccupée. Elle finit par se lancer finalement et je l’écoute attentivement. Prenant vraiment le temps de mettre toutes les informations qu’elle me donnait de bout en bout.

Donc elle aimait les filles ? Jusqu’à présent je ne voyais pas le souci. Sûrement que ça allait venir en tout cas, parler de ses amis masculins ne semblaient pas lui donner envie de changer de bord. Bien au contraire. Du coup, ça devait être plus profond que ça. Je la laissais continuer hochant la tête pour lui faire comprendre que je l’écoutais toujours avec attention.

Une sale demie ? J’ai vraiment du mal à comprendre. En quoi un elfe pur serait supérieur à un demi par exemple ? Vous n’avez pas choisi comment vous êtes née, c’est stupide vous dénigrer de la sorte pour quelque chose sur laquelle vous n’avez aucun contrôle. Cette fille ne vous méritait clairement pas.

J’étais désolée de l’avoir coupé dans son discours, mais je trouvais ça inadmissible. Cette femme qu’elle avait aimée était une idiote doublée d’une abrutie. Je sentais que par la suite on approchait du vrai problème. Je l’écoutais de nouveau religieusement me disant que je ne parlerais qu’une fois qu’elle aurait fini cette fois. Elle se sentait attiré par un garçon ?

Pourquoi est-ce un problème ? D’avoir des vues sur un garçon j’entends ? Après tout, on n’a pas besoin de rentrer dans telle ou telle case. Si vos sentiments sont différents pour un garçon en particulier pourquoi pas ? Et cette fille ne s’agirait-il pas d’Harmonie ? Vu la tête quand j’ai parlé de Ryuuseï vous ne semblez pas des plus ravie qu’ils soient ensemble.

Je souris et lui met la main sur l’épaule afin de la rassurer.

La jalousie n’est pas un crime ne vous en faites pas. Pour ce qui est de vos sentiments, peut-être me dire ce que vous ressentez auprès de chacune de ses personnes ? Me dire à quelle occasion vous les avez rencontrées aussi ? Parlez-vous fera du bien, mettre à plat ses pensées et ses doutes ça aide souvent à y voir plus clair.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Je souris quand elle me parle des enfants, ça m’aide un peu à évacuer mon stress. J’espère sincèrement que ça leur fera plaisir que je vienne les voir.

Mais la discussion se déplace sans que je ne puisse y faire grand-chose, comme si j’étais attirée, inévitablement, pour déballer ce que j’avais sur le cœur. Je n’ose pas répondre, quand elle me demande si je pense vraiment que Ryuusei est quelqu’un de bien pour Harmonie.
Déjà, que sais-je vraiment de lui ? Et comment être parfaitement impartiale ?
Non, ça, c’est sûr, tu peux pas.

Je parle de Liviel, d’abord. Je ne sais pas pourquoi je commence par là, ça n’a pas trop de rapport avec mon problème actuel. Ou peut-être que si ? Je n’en sais rien, en réalité. J’ai l’impression que je devais en parler, comme crever l’abcès. J’en avais parlé à Eléandre et Joendel à l’époque, bien sûr, mais… Je ne sais pas comment exprimer ça, comme s’il fallait que quelqu’un puisse me dire que ce n’était pas moi, à l’époque, qui m’y étais mal prise, mais bien sa réaction à elle qui n’était pas normal. Et que ce quelqu’un qui me valide ne soit pas quelqu’un de proche de moi, quelqu’un de neutre. Entendre la réaction mesurée mais ferme d’Elizabeth me fit beaucoup de bien. Ce fut comme une baume au cœur, en réalité.
Je soupire et hausse les épaules pour tenter de lui trouver une réponse adéquate.
Vous savez… Les elfes, surtout chez moi, sont des êtres fiers, nobles, peu prompts à se mélanger. Que mon père ait osé mélanger ses… gênes avec une humaine, fût-elle druidesse donc plus proche des valeurs elfiques qu’il ne l’était lui-même, n’a jamais été très bien vu. Parce que ma mère, à cette occasion, a élu domicile dans la Sylve ou aucune autre race, jamais, n’avait le droit de vivre sans l’autorisation explicite de la doyenne. La doyenne de la Sylve Noire était… comment dire… Une femme de traditions. Le simple fait que j’existe lui posait problème. Bien que la plupart des habitants avaient accepté ma mère car elle était capable de guérir les maux les plus graves, je n’étais qu’un rejeton impur. Certains, bien sûr, se fichaient de mon sang, mais ce n’était pas… Pas la majorité, en fin de compte. Même si mon père était le plus grand mage de Gaeon et ma mère la seule humaine a avoir été digne de rencontrer les deux déesses auxquelles nous croyions tous. Mes parents étaient des héros, mais parfois, ce statut ne suffit pas à laver un déshonneur, on dirait…
Mon regard se perd dans l’eau translucide du petit lac devant moi. Plus le temps passe, et plus le manque de Gaeon se fait à la fois poignant et s’efface. J’ai la sensation d’oublier peu à peu mon existence là-bas, alors que ma famille me manque de plus en plus chaque seconde qui passe. Cette sensation me rend mélancolique.

Je me reconcentrai sur mon discours, sur Liviel, et la venue du vrai problème. Je baisse la tête : elle a déjà tout compris. Je n’ai même pas eu à ouvrir la bouche qu’elle a compris que je ressentais quelque chose pour Harmonie.
Je… Oui, ce n’est évidemment pas un problème de ressentir quelque chose pour un garçon… C’est juste que… Que je ne me reconnais pas ainsi. Ça n’a jamais été moi, je n’ai jamais aimé les garçons. J’ai presque l’impression de… de… De me renier, en quelque sorte. Je ne sais pas comment expliquer ça. Comme si… Comme si ce que je savais de moi explosait en éclats, et ça me terrifie.
Tu décris une crise identitaire tout à fait classique pour une ado, ma vieille. Assume de faire ton adolescence plus tard que la moyenne des espèces, c’est tout.
Je souris tristement.
Et oui, vous avez bien deviné : je crois que je suis… charmée par Harmonie.

Au point ou j’en suis, je peux peut-être lui répondre pour être plus claire, non ? Elle pose sa main sur mon épaule, et j’avoue que ça m’aide à me sentir un peu plus à l’aise.
J’ai… J’ai rencontré Elim car je cherchais un médecin. Je m’étais fait une vilaine blessure pendant ma première mission avec Hypanatoi, et j’étais inquiète de sa guérison. Alors je me suis renseignée, puis j’ai toqué chez lui. Il m’a soigné, et puis… Et puis nous avons discuté, toute la journée. Il m’a même permise de visiter son jardin.
Un sourire s’étire sur mes lèvres à cette évocation.
Vous voyez… C’était… C’était tellement simple. J’ai eu la sensation qu’il y avait une connexion presque directe avec lui. Il m’a laissée fouiller dans ses herbes, et ensuite nous avons fait la cuisine ensemble… et…
Je pense alors à la catastrophe de Gustave. Une fois n’est pas coutume… hein ?
Mes dents se crispent.
C’était vraiment… Vraiment un bon moment, jusqu’à ce que… Eh bien, mon… Mon Mougni, mon champignon de compagnie que vous voyez là, dis-je en pointant du doigt mon petit Gus qui bombe le torse entre deux de mes mèches de cheveux, a fait des siennes et nous a mis dans l’embarras. On s’est quittés avec une sensation de gêne intense, et je n’ai pas osé retourner voir Elim depuis… J’avoue.
Je regarde à travers les fentes des yeux de l’armure, espérant pouvoir déceler un quelconque sentiment dans cette cage de fer, de la compréhension ou de l’empathie, mais ne décèle rien. Yva, c’est une armure qui a pris vie par magie, tu t’attends à voir quoi, en fait ?
Je me sens déstabilisée, mais continue tout de même.
Quand il s’est précipité dans mes bras pendant le procès, je ne l’avais pas revu depuis. Je me sentais même particulièrement coupable car plus le temps s’étirait, moins je n’osais aller le voir, et plus… Eh bien, plus je m’en voulais de ne pas être allée lui rendre visite. C’est curieux… Non ?
Je me prends le visage dans les mains quelques instants, puis reprends ma tirade.
Pourtant… Quand… Quand il m’a prise dans ses bras… Je veux dire… Je me suis sentie… Comme… Comme à ma place.

Une petite larme roule sur ma joue.
Et je me sens d’autant plus coupable pour ce que je ressens… Ou ce que je crois… Je crois que je ressens pour Harmonie. Je ne sais pas comment expliquer… Ce n’est… Pas tout à fait… Enfin, c’est plus… Heu…
C’est plus chaud. Arrête de faire le bébé, Yva, c’est ça le mot : Elim, tu veux passer du temps auprès de lui, apprendre à le connaître, et peut-être même plus. Harmonie, tu la désires.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Comme elle semblait en avoir gros sur la patate je commençais par lui faire savoir que les enfants se languissait d’elle. Voir leur petite bouille à l’occasion l’aiderait sûrement. Les sourires des enfants sont toujours un remède contre tous les mots du monde. Rien qu’un sourire de leur part et on se sent mieux sur le moment.

La conversation dévia ensuite. Mais je voyais bien qu’il fallait qu’elle se confie et qu’elle me dise exactement ce qui la tracassait. J’avais plus ou moins compris certaines choses en commençant la discussion alors je prêchais l’incertain pour savoir le vrai. A voir si ça marcherait mais vu comment elle semblait à fleur de peau, j’avais peu de doute sur le fait qu’elle allait bientôt me dire le fond du problème. J’avais juste besoin de l’y encourager rien de plus. Je n’étais pas là pour porter un jugement sur elle, et ce n’était de toute manière pas mon intention. J’essayais seulement de l’aider à y voir clair.

Elle commença par se confier sur sa première relation et le fait que la fille sur qui elle avait un crush l’avait rembarrée en la traitant de sale demi. Pour moi cela n’avait pas de sens. Le sang n’avait rien à voir avec la personne cette fille en était la preuve. On peut être pure et une vraie connasse. Donc ça ne fait pas de vous quelqu’un de bien pour autant.

Vous m’excuserez cher Yvana mais votre peuple en grande partie donc n’est composé que de crétin archaïque et lâche. Le monde évolue sans cesse, on ne peut pas rester ad vitam aeternam dans des croyances, des mœurs ou des convictions qui n’évoluent pas. Je peux comprendre que les gens ont des traditions, mais rester fermé sur les choses sans se remette en question est stupide. Surtout quand ça veut dire rejeter une enfant qui est née dans ce monde sans même avoir le droit au chapitre. Vous n’avez pas à être victimisée parce que vous êtes née. Vous ne l’avez pas décidée, c’est comme ça c’est la nature. Vous faire porter le préjudice de quelque chose qui en soi n’est pas votre faute est déjà une première erreur. Seconde erreur, l’amour ne se contrôle pas. Votre père est tombé amoureux d’une humaine. Eh bien soit. Surtout que votre mère n’a jamais rien fait envers votre peuple. Être simplement hautain et se croire supérieur sous prétexte qu’une race est censée être mieux que l’autre pareil ça ils ne s’en savent rien. Ils ont plus tendance à prouver que la race des elfes est en-dessous des autres races en n’acceptant pas la différence des autres.

Je m’étais emportée un peu et espérais qu’elle ne m’en voudrait pas. Mais j’avais horreur qu’on fasse porter le chapeau à une enfant alors qu’elle n’avait rien demandé à personne. Yvana était une jeune fille bien sous tous rapport et aimait la vie et aider les gens. Je ne comprenais pas que l’on puisse rejeter une telle personne sans se poser la moindre question mis à part, elle n’est pas pure. Balivernes. Mon poing dans leur face il ne va pas être pur non plus...

La suite arriva enfin et je n’eus pas de mal à voir que j’avais eu raison dans mon raisonnement. Je l’écoutais religieusement après tout elle était là surtout pour en parler à quelqu’un déjà. Quelqu’un de préférence extérieur à tout ceci pour y voir plus clair. Pour moi elle se prenait trop la tête. Elle se mettait dans une case sans même savoir si elle n’allait pas en déborder un jour.

Harmonie en a charmé plus d’un et plus d’une avant toi. C’est une belle jeune femme pleine de vie. Mais difficile à approcher à cause de son père et de son frère parasite. Mais est-ce vraiment de l’amour que tu ressens pour elle, ou n’est ce qu’une façade pour dire non j’aime les filles et pas les garçons ? Le fait que tu n’as jamais aimé de garçon jusqu’à présent ne veux pas dire que ce sera toujours le cas, l’amour est bien complexe souvent. Il ne nous laisse pas le choix que de ressentir les choses. Personne ne sait jamais tout de soi. On en apprend tous les jours. Tu penses vraiment que je m’étais dit en tant que Pastèque : un jour je deviendrais un spectre animant des armures ? Bien sûr que non, et pourtant c’est ce que je suis devenue. On ne sait jamais ce dont la vie est faite avant de le vivre. Vas-tu faire comme ton peuple l’a fait avant toi et te reniée sous prétexte que tu te crois différente de ce que tu es vraiment ?

Je souris sans qu’on ne le voie à cause de ma condition. Quand elle me parlait d’Elim elle avait un beau sourire sur le visage mine de rien, c’était plus qu’un simple garçon à n’en pas douter. Il fallait simplement qu’elle l’admette et qu’elle arrête d’aller contre cette attirance. Bon le moment de gêne devait sûrement ne pas aider.

Et c’était quoi ce moment de gène exactement ? Vous vous êtes rapprochés ? Ou quelque chose comme ça ? Tomber l’un sur l’autre ? Dans tous les cas, il vaudrait mieux crever l’abcès plutôt que de le fuir, ce n’est pas la solution jeune fille. Tu es plus mature que cela, non ?

Elle finit son histoire en reparlant d4elim qui est venue la voir au procès durant la fin dramatique de celui-ci...Gemini...Vu ce qu’elle me disait c’était clairement différent ce qu’elle ressentait envers Elim et ce qu’elle ressentait envers Harmonie.

Ce n’est pas vraiment difficile à comprendre selon moi. Tu désires Harmonie et ça te rend toute chose quand elle est là. Alors qu’avec Elim tu éprouves avant tout une sensation de bien-être et de tendresse mélangée à de la sécurité. Ton désir pour Harmonie n’est qu’une excuse pour fuir Elim, alors qu’en vérité c’est lui que tu veux vraiment.

Je viens caresser ses cheveux tendrement, comme je le ferais avec l’un de mes enfants.

Selon moi, tu devrais avant tout te concentrer sur Elim, de toute façon tu n’auras rien d’Harmonie. Elle est heureuse à présent. Surtout que vous avez besoin de parler avec Elim. Tu dois aller le voir, l’éviter te fais plus de mal qu’autre chose. Vu ce que tu m’en dis, il a la particularité de savoir t’apaiser et de te faire sentir comme à la maison alors essayes déjà de retrouver une relation plus saine avec lui et tu y verras sûrement plus clair par la suite.

Pas évident de prodiguer des conseils en amour quand on n’y a jamais vraiment fait face et que dans mon état actuel, ce ne serait plus le cas. Certes, je pouvais encore être amené à aimer, mais ça n’avait plus vraiment d’intérêt pour la personne en face. Je ne pouvais rien faire, dans le sens je ne pouvais pas profiter pleinement de mon ou ma conjointe. J’étais de toute façon trop vieille pour ça...
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Je restai songeuse après la déclaration d’Elizabeth. C’était vrai, les elfes n’étaient pas connus pour leurs règles libérales, c’était plutôt l’inverse, bien sûr. J’aurais pu m’offusquer de m’entendre ainsi dire que mon peuple était rustre et injuste, mais en réalité, cela me fit du bien qu’on valide mes impressions.
Je ne sus comment répondre, mais esquissai un sourire en soupirant.
J’imagine que vous devez avoir raison, oui…

Je n’avais pas vraiment envie de m’étendre sur Liviel ou sur Gaeon, aussi, je déviai la discussion sur ce qui m’était important, du moins en ce moment en tout cas. Je livrai les choses sans cohérence aucune, comme elles me venaient. Je parlai d’Harmonie et de son attitude envoûtante, de la difficulté à croire que je pouvais être intéressée par quelqu’un d’autre qu’une femme.
Mais… Comment dire… Je crois que je me suis sentie… Je me suis sentie sale, quand j’ai compris que l’attirance que j’avais pour Harmonie ne pouvait pas être réciproque. J’ai eu envie… J’ai eu envie de m’enfuir, de me cacher, qu’on ne s’intéresse plus jamais à moi. En plus, je connais son… Son ami, c’est un client régulier de ma boutique, et je l’apprécie beaucoup. Alors de savoir que j’étais charmée par… Par, euh, sa… Sa femme, je… Je ne m’en sens pas très bien, vous voyez ? Et en plus je… Je n’avais jamais ressenti quelque chose de cette ampleur… Même pour Liviel c’était juste… C’était romantique, mon attirance pour Liviel. Là… Là… Je… J’ai eu l’impression que c’était autre chose. Et ça me dégoûte parce que… Parce que c’est la première fois… Que… Euh…
Il n’y avait aucune manière de joliment tourner cette phrase, alors je la laissai en suspens. Je ne voulais pas avoir l’air d’une dévergondée, face à cette armure de fer spectrale, jadis pastèque. Jadis pastèque ?
Attendez, vous… Vous… Vous avez été une pastèque avant ? Mais… Mais c’est incroyable, je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des fruits… Euh… Doués de conscience ! Je n’en ai jamais rencontré.
Je retombais sur un sujet plus facile à aborder que ce que j’éprouvais pour la belle lapine aux yeux verts. Pourtant, sa dernière phrase me restait en tête, et avait piqué mon orgueil.
Non… Non, non, je ne veux pas me renier c’est juste… C’est que… Ce n’était pas ce que je pensais de moi alors… Je… Vous voyez, c’est un travail que je dois faire pour accepter que… Euh… Mais c’est bizarre, pour moi, de penser que je puisse être intéressée par… Par un garçon.
En évoquant Elim, même indirectement, le rose me remonta aux joues sans se faire attendre.
Et ça tu sais pas l’interpréter, peut-être ?
Je balayai ces idées, tout était beaucoup trop embrumé.
Vous… Vous pensez vraiment que je me renie… ?
Cette pensée m’était désagréable. Je ne voulais pas me sentir invalidée, en tant que personne. Je ne voulais pas… Je ne voulais pas être dénigrée, voilà.
C’est un drôle de paradoxe, pour une nana qui le fait tout le temps toute seule.
Bref.

Elizabeth détourne la conversation sur le sujet d’Elim, et j’avoue que ça me plaît un peu plus. Je suis toujours embarrassée, mais c’est moins difficile de parler d’Elim que d’Harmonie. C’est plus fluide. Quand elle me demande si on est tombés l’uns sur l’autre, par contre, je me sens horrifiée.
Oh, non ! Non, non ! C’est… Hum. Gus, dis-je en pointant mon champignon du doigt, fait partie d’un peuple qui… Qui vénère l’amour, avec un grand A. Il… Ah, il a voulu nous marier. Et ni Elim, ni moi n’avons su comment réagir… Je… JE crois que je l’ai peut-être blessée, parce que je me suis mise à rire… Je… Mes nerfs ont lâchés, et je suis partie dans un fou-rire. Je… Je crois que… Je pense que ça a dû faire du mal à Elim…
Pour ça, je m’en voulais particulièrement. Elim était une personne si douce… Il a peut-être cru que je me fichais de lui, que j’étais moqueuse. Mais pas du tout… ! C’est que… Gustave n’a pas les codes sociaux des autres peuples, pour lui, un engagement tel que le mariage est crucial, mais peut arriver avec la première personne qui nous plaît. C’est un peu comme ça que fonctionnent certains peuples féériques, en Gaeon. EllaElla, la nymphe qui est la femme de mon parrain, elle a été charmée que par lui, et elle ne peut pas tomber amoureuse de quelqu’un d’autre, elle lui voue sa vie. Les mougnis sont plus… Plus libérés. Je crois même qu’ils se marient autant de fois qu’ils le veulent dans leur vision des choses. Ils peuvent avoir plusieurs partenaires de vie, et ça ne change en rien l’amour qu’ils se portent. C’est… C’est un genre d’idéal que certains veulent atteindre, mais honnêtement, ce n’est pas du tout comme ça que j’envisage ma vie amoureuse, n’en déplaise au petit Gus.
Comme alerté, Gustave se redresse sur mon épaule et bombe le torse. Je lui tapote la tête, sans en faire trop, pour qu’il n’explose pas de bonheur.

La voix d’Elizabeth est douce et calme, elle cherche à me rassurer. Elle ne m’incrimine pas, j’ai même plutôt la sensation qu’elle décortique les choses.
Vous… Vous croyez ? Mais… Ce que j’ai ressenti devant Harmonie n’est pas faux, je crois…. C’était intense, aussi, vous voyez ? Vous voulez dire que c’était… Un genre d’imposture ? Une machination de mon cerveau pour écarter… Ecarter Elim de mes pensées ? Pourtant… Je… Quand je me suis trouvée dans cette pièce avec Harmonie, j’ai vraiment eu l’impression que plus rien n’excistait autour…
Ce n’était pas ça qu’on décrivait comme étant de l’amour, dans les livres ? Je ne comprenais vraiment rien. Parler à Elim ? Mais comment l’aborder, après m’être peut-être moquée de lui ?
Oui… Je… Je ne veux pas que la relation avec Elim devienne malsaine… Mais… Je… Comment je pourrais aller le voir, maintenant ? Il faudrait que je trouve un prétexte ? Je n’oserais jamais lui dire la teneur de ce que je vous ai avoué…
Je soupirai. Je me sentais coincée, et je n’avais aucune idée de comment m’en sortir. Quelle complexité, de comprendre ses sentiments…

Vous… Vous me donnez beaucoup de conseils… Vous… Vous êtes mariée, peut-être ?
Mais enfin, Yva, ça se demande pas, ce genre de choses ! C’est carrément pas correct, c’est hyper personnel !
Trop tard...
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Je pouvais comprendre qu’elle ne soit pas en phase avec mes dires sur son peuple. Après tout, c’était quand même tout son peuple que je remettais en cause. Mais en même temps, je valais bien mieux que son propre peuple, car je l’aurais prise sous mon aile sans me poser de question. Qu’elle soit elfe, demi-elfe, dragonne ou bien slime, peu importait. Un enfant est avant tout un petit être qui a besoin d’un guide et d’affection durant les premières années de sa vie et c’est bien normal. Je trouvais cela injuste qu’on l’a traité comme une paria sous prétexte que ces parents étaient tombés amoureux. C’était stupide.

Désolée si ça vous parait méchant ou mesquin de ma part, mais j’ai beaucoup de mal avec l’injustice d’autant plus quand elle touche les enfants. Même si vous êtes devenue une belle jeune femme, vous avez dû en souffrir durant votre enfance. Sachez cependant, que vous avez vraiment très bien grandie et peu importe ce que dise les autres, personnellement je serais fière de vous si j’étais l’une de vos parentes.

Par la suite on dévia sur ses sentiments envers Harmonie. Cette jeune femme en faisait tourner des têtes. Malheureusement, ce n’était plus trop son envie. Elle s’était stabilisée depuis peu avec Ryu et vivait le parfait amour. Ce désir qu’elle éprouvait pour elle ne mènerait à rien si ce n’est pas de la tristesse de son côté. Surtout qu’Harmonie quand elle était amoureuse, ne voyait pas plus loin que le bout de son nez et ne se rendait plus compte de l’effet qu’elle pouvait bien faire aux autres.

En quoi est ce mal de ressentir des choses pour quelqu’un ? Ou sale comme vous dites ? Est-ce que vous aviez des pensées qualifiées d’impures à son égard ? Vous vouliez vous rapprocher d’elle intimement ? Ce n’est pas sale, c’est juste un instinct des plus primaires, mais ce n’est en rien sale. D’où vous viennent ses préjugés encore ? On peut s’intéresser à n’importe qui dans ce monde même à une personne déjà en couple ce n’est pas un drame. Petite précision, ils ne sont pas mariés avec Ryu, sinon tu l’aurais su le Sergent Rex comme son enquiquineur de frère aurait retourner Portalia...Oui c’est un désir animal que tu as ressenti quoi. Tu l’aurais bien retourné dans un placard pour plus si affinités j’ai compris l’idée dis-je la voix rieuse.

J’avoue que je me moquais un tantinet, mais ce n’était pas méchant. Les affres de la jeunesse. C’était si compliqué et si rafraîchissant. C’est l’âge où on se découvre de multiples facettes parfois. Où on s’ouvre à de nouvelles choses. Je rigolais d’autant plus quand elle tiqua sur le fait que j’étais une pastèque dans une autre vie dira-t-on.

J’ai toujours l’âme d’une pastèque. Et voir les enfants manger des fruits me fait mal au cœur, mais ceux-ci ne sont pas vivants comme dans mon monde donc je me suis faite à l’idée. Il y a tout un royaume avec des fruits doué de conscience ou du moins avant que la malédiction nous touche. Mais peut-être y a-t-il d’autres mondes dans le même style, ce n’est pas impossible en soi.

Enfin, le fait que je sois une ancienne pastèque n’était clairement pas le sujet et on revint finalement à notre conversation sur Elim et Harmonie.

Parce que jusqu’à maintenant aucun garçon n’a eu le mérite de vous intéresser. Mais il semblerait que le petit Elim l’a fait, donc c’est que vous n’êtes pas comme vous pensiez être c’est tout. En vrai, je trouve ça bien de se découvrir encore à votre âge, vous êtes jeune. Profitez de la vie et vivez là pleinement avec toutes les expériences qu’elle peut mettre sur votre chemin. C’est la meilleure façon de vous épanouir, vous laisser guider par votre cœur et pas seulement par votre raison. Ici c’est votre raison qui vous empêche de vivre quelque chose peut-être d’extraordinaire avec Elim.

Je viens caresser le haut de sa tête.

C’est vous renier que d’essayer de trouver des excuses sur ce que vous ressentez. Arrêter de vous faire des nœuds au cerveau. Acceptez simplement l’idée que vous pouvez être attiré par autre chose qu’une femme, parce que c’est bien le cas à l’heure actuelle. Aux dernières nouvelles Elim n’est pas une femme, si ?

Elle finit par me raconter ensuite le coup de Gus et son idée de mariage entre eux. Ah oui je comprends mieux le malaise. Malaise qu’elle n’avait pas aidé à rompre en rigolant comme une quiche. Cette jeune fille semblait adorable, mais manquait clairement de tact on ne va pas se mentir...Je n’en ai pas beaucoup non plus, mais en même temps moi j’étais un fruit de base, les sentiments ce n’étaient pas forcément une chose des plus fortes dans mon monde. Je n’en éprouve que plus depuis mon état de spectre mais là encore je ne peux en ressentir que certains. On va dire que j’ai assez bien compris les sentiments au travers des années en tant que doyenne vu le nombre de crises émotionnelles et existentielles vécu par les nombreux enfants que j’ai eu sous ma coupe.

Il vous faudra vous excuser pour cela. Ce n’était pas spécialement gentil de rire à l’idée de votre mariage. Que cela se fasse ou non cela peut en effet blessé l’autre parti que d’en rire.

Je mets mon gantelet au niveau de mon menton et fait mine de réfléchir à ses nouvelles questions quant à mes dires précédents.

Je ne dis pas que tes sentiments sont faux. Mais tu te concentres sur ceux qui t’arranges pour garder pied avec ce que tu as toujours pensée être une réalité, c’est-à-dire aimer les femmes. Mais tu te voiles la face et tu sais très bien que ce que tu ressens pour Harmonie ne verra jamais le jour et c’est peut-être aussi pour ça que tu te sens mal. Parce que tu t’accroches à des sentiments à sens unique plutôt que de t’accrocher aux sentiments envers Elim.

Ahlala, les jeunes...il faut tout faire pour eux, leur mâcher le travail, pourtant ça leur ferait les pieds de galérer un peu...

Ce serait bien déjà de renouer le contact après autant de temps sans l’avoir vu. Et vous excusez aussi de votre absence et de votre rire inconvenant durant l’épisode mariage. Une fois tout cela mis à plat il sera plus facile d’aborder une discussion plus légère. Ne soyez pas trop pressée prenez le temps de passer du temps avec lui et s’il doit se passer quelque chose cela se fera naturellement.

Je rigolais à la suite de ses mots.

Non je ne suis pas mariée et vu ma condition ce ne serait pas top pour la personne ne face. J’ai surtout vécu plus d’une crise émotionnelle avec des nombreux enfants, je connais cette étape plus d’un l’a franchi peu importe l’âge. Je me disais que je manquais de tact, mais vous n’êtes pas trop mal non plus dans le style quand on entend cette question et que l’on sait pour l’épisode du mariage... dis-je en gloussant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Oh, non, non, non, ne vous excusez pas, j’ai l’habitude qu’on parle d’eux comme ça.
C’était vrai : les gens de Portalia qui connaissaient mon histoire étaient unanimes pour trouver que je n’avais pas été très bien traitée pendant mon enfance. Pourtant, bien que ça me rassure de l’entendre, ça faisait naître également un sentiment d’injustice envers les miens, puisque j’avais tout de même grandi parmi les elfes. Avoir à écouter des remarques sur eux n’était pas toujours agréable, même si elles étaient toujours bien intentionnées. Je ne m’en formalisai pas, ce n’était pas vraiment mon histoire d’enfance qui me tracassait aujourd’hui.
A qui le dis-tu !

Plus j’essayai d’expliquer le genre de sentiments que Harmonie faisait naître en moi, plus je m’empêtrais dans les mots. Je ne sais pas exactement pourquoi Elizabeth tint à me dire que Harmonie et Ryu n’étaient pas mariés, mais je souris timidement à cette évocation : qu’ils le soient ou pas, en réalité, quelle importance ? Je savais bien que ce que j’avais ressenti était voué à l’échec.
La… retourner… dans un placard… ?!
Non… Mais… Euh… Quoi ? Mais… mais non, je…
Tous mes mots se perdaient, je n’arrivais plus à être cohérente. Jamais je ne… enfin…
Arrête de mentir, ma vieille.
Bon. D’accord, j’avais peut-être voulu qu’elle m’embrasse et… Et quoi, d’ailleurs ? Je n’y connaissais rien, à tout ça… ! Je n’allais quand même pas… Enfin… C’était inconvenant !
Vous voyez… Vous me dites que ce n’est pas sale mais… Mais ce genre d’images, c’est la première fois que… Qu’elles… Euh…
Qu’elles te viennent ? C’est ça la fin de ta phrase ?
Je veux dire… Enfin, je veux bien croire que ce n’est pas sale mais… Mais je n’ai jamais vécu ça avant, alors ça me perturbe, vous voyez… ?
Mais arrête de raconter ta vie intime, non ?
Je baisse la tête, humiliée. Je ne sais plus où me mettre. Cette conversation commence à me mettre vraiment mal à l’aise, et je sens les larmes monter. Je ne sais pas à qui parler de ça, mais j’ai tellement honte de ressentir ce genre de choses que ça me bouffe. Ça me hante.
Je veux dire… Je sais qu’elle est heureuse, et je connais Ryu, et je le trouve très sympathique, je n’ai jamais voulu poser de soucis… Je sais que c’est inutile, c’est pour ça que je m’en veux.

Je suis sincèrement curieuse quand elle me raconte qu’elle a été une pastèque dans une autre vie, mais j’ai dû mal à saisir ce qu’elle peut ressentir. J’ai des tonnes de questions, concernant la façon dont elle est devenue une armure, mais je ne sais pas si je peux vraiment les lui poser.
Non… J’imagine qu’avec l’infinité de mondes qui existes, ça doit pouvoir se trouver… Peut-être ? Vous étiez un fruit quand vous êtes arrivée à Portalia ?
Oui, bon, ta curiosité, t’arrives jamais vraiment à la réfréner en fait.

Non… non, bien sûr qu’il n’est pas une femme. Mais… Mais ! Mais je n’ai pas ri parce que je me moquais de l’idée du mariage… ! Je… Je riais parce que j’étais encore une fois prise de court par les idées farfelues de Gust… De Gus, dis-je en me reprenant in extremis, alors que le petit champignon mentionné s’approchait déjà et souriant.
Je ne voulais pas blesser Elim… Je trouvais juste ça absurde que Gus propose cette idée au bout de quelques heures de rencontre. Je… C’est vrai que je ne sais pas comment ça se passe à Portalia et quelles sont les coutumes ici, mais chez moi, on se marie au bout d’un certain temps ensemble… déjà… Et avec Elim… Euh… Eh bien, on est pas… Enfin…
Oui, vous êtes pas ensemble, c’est sûr, parce que tu te comportes comme une incapable.
Je baissai la tête à nouveau, et cette fois, après tous les mots que m’assénait Elizabeth, je n’arrivai pas à retenir mes larmes. Je me… je me mentais ? Et j’avais blessé Elim ? Mais alors… C’était quoi, cette sensation de vide que j’avais ressenti quand j’avais compris que Harmonie était heureuse avec quelqu’un déjà ?
Je ne sais plus quoi penser… Je sais que je dois retourner le voir mais… Mais j’ai peur. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Ça fait si longtemps que je ne l’ai pas vu… Et nous ne nous sommes croisés que deux fois… C’est ridicule, non, de ressentir des choses si fortes pour des gens que je ne connais qu’à peine ?
Gustave perdit son sourire et descendit le long de mon épaule pour me tapoter la main.
Mou, mou, mougni…
J’esquissai un sourire entre mes larmes. Heureusement qu’il était là, mon petit champignon. Il était toujours tout doux.
Vous pensez que j’ai mal agi, avec Elim ? Que c’est… Que c’est trop tard, pour me faire pardonner ? lançai-je, une fois la petite crise de larmes passée.

Puis, je décidai de changer de sujet. Peut-être que j’allais me sentir mieux à arrêter de parler uniquement de moi. Je laissai un petit rire salvateur s’échapper, en même temps qu’Elizabeth semblait amusée.
Oui… Vous avez raison, on me dit souvent que je suis douce, mais le tact n’est pas ma principale qualité, ça c’est vrai… Je suis plutôt maladroite. Mais j’imagine que vous en avez vu d’autres, des enfants maladroits.
Fais bien gaffe à tes mots, Yva. Enfants. Tu te considères comme une enfant, encore, donc. C’est pour ça que t’arrives pas à dépasser ces petites histoires sentimentales. La solution n’est pourtant pas très compliquée… Elle a raison, non ?
Facile à dire…
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Ce n’était pas bien de parler de ces semblables comme je le faisais. Peu importe ce que j’en pensais je n’aurais pas dû. Mais mon instinct protecteur de mère poule était rentré dans la balance et j’avais dû ouvrir ma bouche. Je me doutais bien que même si elle savait son peuple injuste envers elle, elle continuait quand même quelque part de les aimer comme ils étaient. Après tout, on ne peut pas renier sa famille comme ça et encore moins la choisir. Je serais à sa place, j’aurais certainement eut du mal, mais me connaissant je n’aurais pas pu m’empêcher de les aimer quand même. Je m’excusais donc, le mal étant à présent déjà fait…

J’essayais de voir avec elle ce qu’elle ressentait pour chacune des personnes qu’elle m’avait énoncées et je comprenais rapidement qu’avec Harmonie c’était surtout les hormones qui parlaient et qu’elle lui faisait de l’effet sur le plan sexuel clairement. Je n’avais pas vraiment pu explorer un jour ce plan si pour ma part, mais j’avais finis par y être confronté quand on était venu me demander des conseils. Donc pas vraiment le choix en définitive. Après, j’avais lu des livres et extrapoler par rapport à ce que j’avais connu en expériences et avec les histoires que l’on m’avait raconté aussi. Je tins à lui préciser que les tourtereaux n’étaient pas mariés, pas que ça changerais quoi que ce soit, mais c’était plus pour dire qu’avec l’entourage chieur d’Harmonie, elle ne pouvait pas vraiment faire ce qu’elle voulait. Je me demandais si un jour, elle le ferait d’ailleurs, mais je doutais fort que ce ne soit pas le cas. Après tout, même si elle était durant un grand temps frivole et très changeante niveau partenaire, elle semblait des plus stables avec ce Ryu. Elle avait trouvé chaussure à son pied. Honnêtement, c’était mieux que ce soit un mec pour Harmonie, car connaissant son couillon de frère, il aurait trouvé le moyen de lui piquer s’il s’était s’agit d’une femme. Ils avaient ce genre de jeu à une période de qui va pécho en premier qui. C’était d’une telle immaturité…Bref, je digressais là…

Non ? Pourtant, c’est bien l’impression que vous me donnez. Vous semblez des plus fébriles en sa présence si bien que quand vous en parlez on a l’idée que vous pourriez bien lui sauter dessus et plus si affinités. Ce n’est pas un mal, soyez tranquille.

Après tout, c’était la nature.

Parce que vous vivez quelque chose pour la première fois, c’est sale peut-être ? Cela n’a pas de sens. Quand vous faites pour la première fois de la magie, ce n’est pas sale. Quand vous apprenez vos premiers mots ce n’est pas sale. Pourquoi avoir des pensées différentes de d’habitude le serait ? Même si c’est imaginer nue Harmonie pour lui faire des choses pas très religieuses, je ne vois pas en quoi c’est mal.

J’avoue que j’aimais bien la taquiner aussi. Elle semblait tellement au bout de sa vie. Cela me semblait vraiment irréaliste. Sa réaction était clairement disproportionnée, mais là encore c’était parce qu’elle était totalement perdue et chamboulée dans ses hormones. Trop de choses dans sa tête c’était notamment pour ça que je l’encourageais à parler et à dire ses pensées plus clairement. Peut-être que de se libérer un premier temps de tout ça en parlant l’aiderait à refaire un peu le tri dans tout ça.

Vous n’êtes certainement pas la première ni la dernière à avoir ce genre de pensée envers Harmonie. Il y en aura sûrement pleins d’autres derrière vous. Harmonie est une belle femme, qui a clairement du succès. Elle se sait belle et ne le cache pas. Il y aura toujours des envieux et des gens qui apprécie pour le plaisir des yeux. Ce qui serait sale à mes yeux, c’est de vous mettre entre elle et Ryu simplement pour une histoire de cul dis-je en haussant les épaules.

Je soupirais tandis qu’Yvana continuait dans ses lamentations. J’avais envie de la secouer comme un prunier…Je veux bien avoir de la compassion, mais là elle se fait des nœuds au cerveau pour de simples pensées érotiques, ce n’est pas la mort. Et clairement, elle fuit le fait qu’un homme puisse lui plaire. Je ne vois pas pourquoi on devrait mettre des gens dans des cases. On devrait pouvoir être libre de faire ce qu’on veut et de sauter à pied joint au-dessus des murs de cette case.

La conversation dérive sur moi et j’aurais certainement hausser un sourcil si j’avais pu le faire…C’était une manière de fuir la conversation ça encore. Je lui ramenais la conversation au sujet qui nous intéressait passant cette fois à Elim. Le petite loup docteur était adorable et surtout des plus gentils. Tout le monde devait l’aimer quand on le rencontrait. Yvana ne semblait pas avoir fait exception à la règle, même si c’était plus qu’amical à n’en pas douter. Ce qu’elle essayait pertinemment de mettre de côté.

Peu importe la raison du rire, ce n’était pas vraiment des plus subtile et ça à du le peiner même s’il n’en a rien dit. Vu comme il est, il va éviter de dire ce genre de chose préférant souffrir seul en silence plutôt que de peiner une autre personne en plus de lui.

Je secouais la tête.

J’ai bien compris que vous n’êtes pas ensemble et vous le lui avez bien fait comprendre aussi avec votre réaction. Je n’en ai aucune idée des coutumes sur le mariage, ce que je sais c’est qu’il faut vous excusez auprès d’Elim. Est-ce si dur à comprendre ? Surtout qu’en plus vous l’évitez à cause de la même raison, c’est d’autant plus blessant selon moi.

Je finis par mettre ma main sur le haut de son crâne et de lui caresser les cheveux. Le geste se voulait chaleureux, mais comme il s’agissait d'un gantelet ça devait être bien moins agréable qu’une vraie main…Pourvu que ses cheveux ne se coince pas dans les interstices…

Cela n’a rien de ridicule d’éprouver des sentiments. Parfois, on n’a pas besoin de beaucoup de temps pour savoir. Le cœur à ses raisons que la raison ignore comme on dit. Ce n’est pas trop tard car Elim est beaucoup trop gentil, il attendra que vous soyez prête. Honnêtement, moi je n’aurais pas été aussi patiente à sa place et Harmonie non plus.

Je soupire quand elle se compare à une enfant quand elle dit être maladroite et que j’avais l’habitude.

Il va falloir grandir alors, parce que vous n’êtes plus une enfant. Vous devez assumer les conséquences de vos choix et y faire face comme une grande. Arrêtez donc de fuir Elim et allez lui parler de ce pas. Faut-il que je vous prenne par le col comme mes petites garnements quand ils font une bêtise et vous amenez jusqu’à la porte de la clinique d’Elim ?

Honnêtement, je n’en avais pas la moindre envie. J’avais même plutôt la flemme, mais ça pourrait peut-être l’aider à la faire bouger qui sait ?

En tout cas, quoi que vous décidiez, ne le faites pas dans cent ans. Et rester vous-même n’hésitez pas à dire les choses, même si c’est maladroit. Mieux vaut être honnête que de cacher les choses. Pas que toute vérité soit bonne à dire, mais voilà quoi. Expliquez les choses sans fard et vous verrez bien ce qu’il se passera. Si vraiment vous voulez qu’Elim vous pardonnez mettez-y les moyens pour y parvenir. Et par là je ne veux pas forcément dire en faisant un chemin de fleur avec un bouquet dans les mains et lui demander sa main devant sa porte…Prenez votre temps. A aucun moment vous devez vous presser.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
J’écoutai en silence les arguments d’Elizabeth concernant Harmonie. J’avais bien compris que l’armure de fer avait un langage plus cru que le mien, mais je ne pus m’empêcher de tiquer à la mention d’Harmonie nue, et l’image mentale que ça me créa.
Mes épaules s’affaissèrent.
Si… Si vous me dites que ce n’est pas grave alors…
Je soupirai.
Evidemment, ça n’a jamais été mon intention de m’interposer entre Ryu et Harmonie… Je m’en voulais surtout de ressentir ce genre de choses alors qu’elle est heureuse avec lui. Je n’ai pas… Je n’ai pas l’âme d’une briseuse de couples… Et puis, Gus pourrait me rouspéter pour ça.
Comme pour attester mes propos, mon petit Mougni, posté sur ma main, regarda Elizabeth dans les… euh… le haume de l’armure, et encra ses deux pieds au sol.
Mou-gni !
Je lui tapotai le haut du champignon.
Mais… même si Gus n’était pas là, je ne ferais jamais une chose pareille. Vous me trouverez peut-être un peu… fleur bleue, mais je n’aime pas quand les gens se séparent. Ça me rend triste. Imaginer que Ryu et Harmonie ne puissent se séparer, même si ce serait « pour moi », n’est pas du tout un fantasme. Je pense plutôt que j’aurais envie d’aller réconforter l’un des deux, même si ça me fait du mal. Parce que les gens ne méritent pas de souffrir, et… et même si je n’ai connu le rejet que de Liviel de façon directe, ce n’est pas une expérience que je souhaite renouveler. Alors je ne la souhaiterais pas aux autres…
T’es jamais claire, c’est ça qu’est bien avec toi.
Un peu apaisée, je laissai mon regard dévier vers le petit étang en face de nous, ou deux canetons se bataillaient un ver. Légèrement ironique.
Mais… Vous voyez, ce qui m’embête, c’est que même si je n’ai jamais voulu… convoiter Harmonie, que je ne veux pas la voler à Ryu, je ne peux empêcher ces images… Ces images dont vous parliez se former dans mon esprit.
Ouais, tu sais toujours pas le dire, en fait.

Je me rendis subrepticement compte que mes paroles étaient moins hachées, moins incohérentes, et que mon souffle erratique s’était calmé. Peut-être que Gustave n’y était pas pour rien, probablement que la discussion avec Elizabeth en était pour beaucoup. Les mots légèrement brusques qu'elle avait à mon égard avaient au moins le mérite de me remettre les pendules à l'heure. Dans tous les cas, la panique qui m’avait submergée plus tôt avait laissé place à une douce mélancolie, un peu amère. Je laissai le silence s’éterniser un peu avant de reprendre.
Vous voyez… Même si ce n’est pas sale, comme vous dites, je continue de trouver que ce n’est pas correct… Ni envers Harmonie elle-même, ni envers Ryuusei, ni même… Ni même Elim. Plus encore pour Elim, en réalité.
En parlant de lui, la conversation s’étendit à son sujet.

Je hochai la tête, piteuse.
C’est vrai que… Qu’il est trop doux, trop gentil pour se fâcher… Je ne veux pas abuser de ça.
Alors t’as qu’une chose à faire.
Je retournai à nouveau les yeux vers l’armure de fer, armée d’une résolution nouvelle.
Vous avez raison, je dois aller m’excuser auprès de lui.
Sa main dans mes cheveux m’en arracha quelques uns, mais finalement, la douceur du geste dépassa ce petit désagrément. Je m’autorisai un léger rire.
Non, ne vous inquiétez pas, je m’en chargerai seule. Je trouverai le bon moment, sans trop tarder, et j’irai le voir pour me faire pardonner. Et peut-être… Peut-être lui parler de ce que je ressens pour lui.
Je rougis de plus belle.
Vous êtes vraiment sûre que l’attirance que j’ai pour Harmonie n’entravera pas les sentiments que j’ai pour Elim ? Et vous ne pensez pas, vous, que c’est désobligeant pour lui que j’aie… euh… des… genres de fantasmes avec elle ? Je ne veux pas le blesser… Je n’ai pas besoin de lui parler de ça… N’est-ce pas ?
Décidément, tu me fatigues.
Mou, mou, mou…
Et lui aussi, manifestement.

Grandir, disait-elle... Mais, comment grandir ? Moi qui avais été couvée toute mon enfance, qui avais eu besoin de prouver sa valeur à quiconque... Comment m'affranchir de ces vices-là ? Comment réussir à vivre pour ma seule fierté, ma seule volonté, mes seuls objectifs ? Comment m'empêcher de rechercher l'approbation, de me cacher dans les jupons des autres, de justifier mes actes par mon manque de connaissances ?
Et pourtant, il le fallait bien : Elim lui-même avait déjà sept années de plus que les miennes...
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Je rigolais dans mon heaume trouvant l’Elfette adorable. Imaginer nu quelqu’un était quelque chose de totalement normale et humain. C’était le désir qu’on avait pour une personne qui ressortait. Il valait mieux que l’imagination s’en charge plutôt qu’elle ne saute sur la personne sans son consentement. Elle était bien prude cette petite. Ses parents ne lui avaient pas parler de ce genre de sentiment ?

Je viens caresser le haut de la tête de la jeune femme dans un geste des plus maternel et chaleureux en espérant que cela aurait l’effet escompté.

Je me doute mon enfant. Tu sembles être quelqu’un de bien et de profondément gentil. Je ne te vois pas en briseuse de couple. Cela étant, les sentiments ça ne se contrôle pas. Surtout que tu restes jeune encore par rapport à Harmonie, elle te voit sûrement plus comme une petite sœur qu’autre chose.

Je souriais tandis que je vis son champignon déterminé sur son épaule et approuvant les dires de l’elfe comme quoi il interviendrait si elle faisait une bêtise. Décidément ce petit duo était des plus mignons. Ils s’étaient bien trouvés tous les deux.

Elle essaye de se justifier en disant que Champignon ou pas elle ne ferait jamais ça et je rigole.

Tu n’as aucunement besoin de te justifier, tu sais ? On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, peut-être qu’ils ne se quitteront peut-être pas, mais pour le moment ils sont très bien ensemble et je doute que cela change un jour. On dirait qu’ils étaient destinés l’un à l’autre. Quand je les vois, je me dis que le véritable amour existe vraiment...Et peut-être qu’entre toi et Elim c’est ce qui se profile ? Il faut juste laisser une chance à ses sentiments entre vous d’évoluer.

J’hausse les épaules face à la suite de ses paroles.

En soi, ce n’est pas un problème. Il faut ne faut juste pas que cela te bloque pour le reste. Rien ne t’empêche de discuter avec Elim à propos de tes sentiments et de ce que tu ressens également envers Harmonie. Peut-être que lui aussi ressent ce genre de chose pour une autre femme ? Pas pour autant qu’il n’aurait pas de sentiment plus fort à ton égard ? Le désir animal envers une personne n’est rien face au sentiment amoureux. Celui-ci s’estompera une fois que tu seras à ta place auprès de la personne chère à ton cœur.

En tout cas, le fait que je sois un peu plus franche qu’elle sur les choses avait l’air de la faire réfléchir et dans le bon sens. C’était déjà un premier pas vers l’acceptation de tout cela. Je viens lui faire un câlin et caresser son dos gentiment.

La culpabilité que tu ressens montre à quel point tu es gentille. Comme je dis, il faut aller voir Elim, t’excuser et peut-être ensuite parler de tout cela à cœur ouvert plutôt que de le garder pour toi. Cela te ronge de plus en plus, ce n’est pas la solution. Je pense d’ailleurs qu’Harmonie et Ryu ne t’en voudraient absolument pas. Après tout, Harmonie reste une femme très convoité par bon nombre de gens homme ou femme confondus.

Je tapote son épaule.

Donne toi un objectif. Genre fin de semaine tu vas le voir. Si tu n’arrêtes pas de date tu continueras à faire durer la chose et ça ne résoudra rien du tout. Peut-être même qu’une autre femme te coiffera au poteau et qu’Elim aura trouver une autre chaussure à son pied. Va le voir parle lui de tes sentiments et ensuite vois comment il réagit. Tu verras bien à ce moment là ce dont tu peux parler en plus ou non. Tous les hommes ont des fantasmes et pas forcément que sur leur femme, donc je ne vois pas pourquoi il t’en voudrais d’avoir des fantasmes sur quelqu’un d’autre. C’est plutôt normal d’avoir des fantasmes de manière générale.

Je finis par me relever.

Si vous voulez grandir, arrêter de vous cacher derrière des excuses et agissez. L’heure n’est plus à l’attente, mais aux confessions, à l’action. Aller de l’avant. Vous n’êtes plus une petite fille, vous devez voler de vos propres ailes. On ne sera pas toujours là pour vous aider dans vos choix. Faites vous plus confiance et arrêter de vous sous-estimer. Vous pouvez le faire, je le sais, j’ai confiance en vous. J’ai confiance en toi. Alors maintenant tu me bouges ce petit popotin de princesse et tu vas voir ton petit loup ! Allez Hop Hop Hop et plus vite que ça !

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Je l’écoute attentivement, en essayant de cacher ma gêne et mes larmes. Sa remarque me fait tiquer.
Parce que… Elle a quel âge, Harmonie ?
Son âge n’a pas beaucoup d’importance, Yva...
En réalité, je n’y avais pas vraiment pensé. Mais même si Harmonie, ou Elim avaient à peine dix ans de plus que moi… Il était probable qu’en réalité, la différence ressentie soit plus grande. Il était difficile pour moi d’évaluer mon âge correctement. Bien sûr, j’avais dix-neuf années, mais étaient-elles humaines, elfiques ? Un peu des deux ? Cela changeait beaucoup de choses, si l’on comparait ça à l’espérance de vie. Et d’ailleurs… Quelle était celle d’un hybride ? Plus courte, plus longue que la moyenne humaine ? Il n’y avait pas d’hybrides en Gaeon, donc la question pouvait être légitime en ce qui concernait Elim et Harmonie… Je décidai de faire part de mes doutes à Elizabeth.
En fait, si je vous pose la question, c’est parce que… Je ne sais pas si les chiffres sont un bon indicateur. J’ai dix-neuf ans, mais j’imagine que pour un humain, ça doit faire quelque chose comme seize ans… A l’inverse, quand ma cousine en avait seize, ça équivalait à une bonne vingtaine. Est-ce que… Est-ce que vous pensez que ça pourrait être un frein… Pour Elim, surtout, je veux dire ? Je ne sais même pas quel âge il a, et si notre différence est trop grande… Eh bien… Je ne veux surtout pas lui causer de problèmes… Il y a… Euh… Des lois à ce niveau, à Portalia ?
Je ne pus m’empêcher de rougir à ce que voulait dire ma question, même si c’était très indirect.
Je veux dire, il y a tant de races différentes ici… Est-ce qu’on peut vraiment comparer… ?
Cette réflexion eut le don de me lancer dans une grande perplexité, et à le sentir, c’était la cas pour Gustave aussi.

Je continue de l’écouter, et je trouve sa voix douce et apaisante, même si elle me bouscule un peu parfois. J’ai la sensation d’être écoutée, entendue. C’est vraiment très agréable.
Oh, oui, je pense aussi à ça quand je les vois. J’ai envie d’y croire pour moi… Vous avez sûrement raison, peut-être que si j’en parlais à Elim… Peut-être qu’il suffit que je m’autorise à… à l’aimer, je crois.
Eh beh, c’est pas trop tôt !
Pourtant, l’idée de parler à Elim de mon attirance envers Harmonie me paraît un peu précipitée. Peut-être que ce sera nécessaire, un jour, si elle continue à rester si intense… Mais est-ce nécessaire, vraiment, de risquer de tout gâcher avec Elim dès le début pour ça ? Est-ce mal de le lui cacher ? Elizabeth soutient que tout le monde a des désirs, des… des fantasmes. Je ne suis pas sûre d’avoir envie de connaître ceux d’Elim… Alors, j’imagine que lui donner les miens ne ferait que de lui faire de la peine… En tout cas, pour l’instant… Non ? Est-ce que c’est me murer dans la peur, une fois encore ? Un genre d’excuse ?
Et si tu faisais comme Elizabeth te le disait et que tu arrêtais un peu de te prendre la tête, juste deux secondes ?
Je soupirai, fatiguée de trop penser.
Vous devez… Vous devez avoir raison. Peut-être qu’il va s’estomper, si je m’autorise à vivre… Euh… Ce que je veux vivre avec Elim. Et puis, si ce n’est pas le cas, j’imagine que je pourrai le tenir au courant… En temps et en heure, je veux dire.
J’ouvris grand les yeux à l’évocation de pouvoir en parler directement à Ryu et Harmonie.
Mais… mais je n’oserai jamais les voir pour ça… ! Comment pourrais-je… Non, c’est pas possible.
Je fis une petite grimace.
Déjà, j’ai le tournis de savoir ce que je dois faire avec Elim, j’ai peur… Alors, s’il faut qu’en plus je me confesse à Ryu et Harmonie… Je crois que je vais mourir de honte.
Chaque chose en son temps, peut-être.

Sa dernière remarque me fait paniquer : je n’avais même pas pensé au fait que mon indécision puisse donner envie à Elim d’aller voir quelqu’un d’autre. Pas que je m’imagine qu’il soit amoureux de moi… Je veux dire, je n’en sais rien, mais simplement d’imaginer que j’ai mis tant de temps à revenir le voir qu’il puisse m’avoir oubliée… Rien qu’à cette pensée, mon cœur se serre. Je hoche la tête gravement.
Oui… Oui, si c’est ce que je risque, il vaut mieux que je me donne l’objectif de m’en occuper le plus tôt possible. Je… Je pars en mission, demain. Peut-être que ce sera l’occasion d’aller le voir juste après si… Si je suis blessée, par exemple.
Petite rusée.
Je me relevai avec elle, prête à partir.
En tout cas, merci d’avoir écouté mes… Mes lamentations. Ça m’a fait du bien de pouvoir mettre des mots sur ce qui me tracassait depuis plusieurs jours…
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Je la trouve mignonne a bloquer sur l’âge d’Harmonie même si en vrai ce n’était pas vraiment le plus important ici. Je souris et réfléchis cependant à sa question.

Mine de rien elle se rapproche plus des trente ans que de la petite vingtaine ? Mais nous savons toutes les deux que ce n’est pas vraiment le point important de mon discours ici, n’est ce pas jeune fille? Surtout que selon les races un âge ce n’est rien selon qu’il soit humain ou elfique par exemple, il n’est as forcément des plus équivalents.

Je souris face à ses inquiétudes. Elles étaient légitimes et je trouvais cela mignon qu’elle s’inquiète pour sa relation potentielle avec Elim commençant à mettre doucement de côté le cas d’Harmonie. Je réfléchissais il ne me semblait pas y avoir de loi concernant l’âge mise à part celle qui interdisait les mineurs de toutes races d’aller en dehors de Portalia seuls.

Romantiquement parlant il n’y a pas spécifiquement de loi sur la différence d’âge entre deux personnes. Après il y aura toujours des préjugés quand la différence est trop importante, c’est dans la nature humaine de juger les autres après tout. Mais c’est assez libre à Portalia. Le petit Loup je ne pense pas qu’il soit bien vieux, mais il a vécu beaucoup de choses cela dit. Mais sa nature naïve l’a aidé à ne pas trop souffrir de tout ce qu’il a pu vivre je pense. Il doit se trouver dans tes âges à peu de chose près. Faudrait lui demander cela dit. Mais pour les hybrides je crois qu’il n’y a pas vraiment de différence d’âge entre les humains et eux et que leur espérance de vie est similaire. Mais peut-être que je me trompe, je n’ai pas la science infuse malgré mon grand âge.

Je souris et hausse les épaules.

En tout cas, je comprends ce que tu veux dire. Et je pense que tu n’as pas à t’en faire de ce côté là. Vous feriez un beau petit couple tout mignon tout les deux.

Je sais que je ne suis pas forcément tendre avec elle, mais je ne veux pas qu’elle passe sa vie à attendre et regretter de ne pas avoir agit quand c’était le moment. Je ne veux pas qu’elle ait des remords comme je peux en avoir maintenant. Je veux lui éviter ça et qu’elle puisse vivre pleinement ce qu’elle pourrait avoir à vivre. Malgré le fait que j’étais plutôt brute de décoffrage cela dit, elle ne fuyait pas pour autant m’écoutant comme je prenais le temps de l’écouter et réfléchissant avec soin à mes paroles.

Je pense qu’en effet ce ne serait pas mal comme méthode. S’autoriser à aimer peu importe le genre, car ce n’est pas cela qui va définir la personne face à toi au final. Cette personne quelle qu’elle soit ne sera pas juste un sexe à tes yeux, mais bien plus que cela émotionnellement parlant.

Elle ne semblait pas pour parler à Elim de tout et j’haussais les épaules après tout, elle faisait bien comme elle le voulait.

[color=crimson]Je te dis juste ce que j’en penses après peut-être ai-je tort. Mais moi dans ma façon de voir les choses, une relation se base sur la confiance et non pas sur les non-dits, donc je lui dirais tout, mais c’est à toi de voir.[ /color]

Je souris même si on ne peut le voir quand elle réagit sur le fait d’en parler avec Harmonie et Ryuuseï.

Ce n’est pas la priorité. Pour le moment concentre toi sur Elim. Et quand tout ça se sera stabiliser peut-être que ça te fera du bien de leur en parler. Mais après ce n’est pas une obligation. Je me dis juste que ne serait ce que d’en parler à Harmonie pourrait t’aider car elle en a eu des relations par le passé. Elle serait sûrement plus apte que moi à te donner des conseils d’ailleurs.

Je lui fais signe d’inspirer, puis d’expirer doucement.

Chaque chose en sn temps, dans tout les cas, Harmonie et Ryu c’est très secondaire voir facultatif alors qu’Elim c’est urgent de clarifier le tout pour que vous puissiez espérer vivre quelque chose en semble, quoi que cela puisse être.

Je finis par lui faire comprendre qu’il fallait qu’elle se donne une date afin qu’elle s’oblige à aller voir Elim parce qu’elle repousserait toujours le moment sinon. Et peut-être qu’Elim ne l’attendrait pas ad vitam aeternam. Je rigole quand elle en prend conscience et qu’elle se dit qu’être blessée durant sa prochaine mission pourrait lui donner l’excuse parfaite pour aller le voir.

Plutôt malin. Essaye juste de ne pas te blesser trop gravement non plus. L’idée est d’aller le voir dans un assez bon état pas à moitié mourante...

Elle se relevait et j’en faisais de même. Cette discussion avait été plus longue que ce que je pensais, mais apparemment cela avait été bénéfique à Yvana donc c’était pour le mieux.

Pas de soucis Yvana. Je n’ai aucun soucis à écouter et conseiller ceux que j’apprécie et qui en ont besoin. J’espère vraiment que ça t’aidera et que tu te sens un peu plus légères. N’hésites pas à repasser à l’orphelinat à l’occasion si tu as besoin de me parler de nouveau. Les enfants seraient sûrement aux anges de te revoir d’ailleurs. Sur ce je dois te laisser, les petits monstres m’attendent pour faire leur souper avant de dormir. Prend soin de toi et courage à toi pour ta discussion et confession auprès d’Elim dis-je amusée avant de m’éloigner en prenant la direction de l’orphelinat.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
Ses paroles me font du bien, particulièrement quand elle me rassure sur la différence d’âge et la probabilité qu’Elim soit assez proche de moi en âge. Je dénouai mes épaules.
Mmmh… Je lui demanderai, oui, mais moi non plus je ne pense pas qu’il soit très… âgé.
Mon souffle se perdit alors que je regardais au loin.
Je me faisais surtout cette réflexion pour qu’il n’y ait pas… Comment dire… De décalage dans notre… prise de maturité. Je veux dire, ma tata demie-orc, comparé à moi, c’est une précoce dans tous les domaines : à 15 ans, elle vadrouillait dans le monde et se faisait imposer dans des tribus, je veux dire, même en laissant de côté nos différences de caractère, j’en serais encore loin. Disons que je ne me sens pas cette légitimité. Non, ce qui me fait peur c’est plutôt… Plutôt qu’on ne « grandisse » pas tout à fait en même temps, avec Elim. Mais peut-être que je me fais du souci un peu prématurément.
Après tout, si mon espérance de vie à moi devait tourner aux alentours des 150 ou 170 ans, celle d’Elim, à considérer qu’elle était identique à celle d’un humain, devait donc être la moitié de la mienne. Serions-nous au même niveau quand nous aurions tous les deux une quarantaine d’années ?
Tu te prends encore la tête sur des questions qui n’ont pas lieu d’être. Vis ce que tu as à vivre, basta.

A la mention d’un petit couple avec le loup, je ne peux m’empêcher de retenir un sourire. Oui… Ce serait vraiment une jolie vision. Elizabeth me confirme que le sexe d’une personne n’a pas d’importance dans l’amour. Je hoche la tête, rassurée. Je ressentais, c’était déjà bien.
Voilà, sois douce avec toi-même.
Je me félicitai intérieurement de réussir un tel exploit.

L’idée de parler à Ryu et Harmonie ne m’enchante guère, je dois l’avouer. Autant, je peux peut-être confesser mes préférences… physiques à Elim, et je ne pense pas que ce soit dans son caractère de s’en offusquer, mais… Discuter de mes sentiments avec la fille qui me met dans tous mes états, ça me paraît presque insurmontable. Je secouai la tête.
Non, effectivement, il vaudrait mieux que j’en parle à Elim d’abord. Je… On verra, quand ce sera l’occasion. Je vais suivre vos conseils, il ne faut pas que je tarde pour le faire, mais je pense quand même qu’il faut… Que ce genre de choses ne doit pas être lancée à la légère. Que ce soit pour… Pour mes sentiments pour… Pour lui, ou pour mon… attirance pour Harmonie. Je ne suis pas sûre non plus qu’il faille que je dise les deux… En même temps. Chaque chose en son temps, vous avez raison.

Alors qu’Elizabeth se relevait, je ne savais quoi faire de mes bras. Je lui tendis la main pour une poignée amicale de remerciement, mais, contre toute attente, elle m’attira contre elle. Je m’attendais à un contact froid contre l’armure, mais étonnamment, elle est plutôt tiède, et ses mains dans mon dos me rassurèrent.. Ma respiration se débloqua et mon air gauche avec. L’étreinte ne dura qu’un très court laps de temps, mais je me sentis plus forte. Je lâchai un petit rire.
Non, vous avez raison, mieux vaut que je ne me fasse pas trop mal non plus… En tout cas, merci pour tout.
Et, sur ces dernières paroles, nous nous quittâmes.

J’eus brusquement la sensation de revenir à la réalité. Qu’étais-je donc venue faire au marché, au départ ?
Je haussai les épaule : peu m’importait. Je repris la direction de chez moi, le cœur regonflé et la tête un peu plus haute.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLa voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé) EmptyRe: La voix de la sagesse dans une armure de fer [PV : Elizabeth] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum