PortalConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
734
Messages :
261
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé) EmptyLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé)

more_horiz
Vlad lisait des rapports depuis près de deux nuits. Ceux de ses collègues, mais aussi les rapports civils. Il contemplait les premières estimations des dégâts, il lisait la liste des disparus et des victimes. Les pertes matérielles étaient elle aussi importante, et près de la moitié des commerces de ce quartier avait été détruit par les explosions ou par l’arabeth. L’une des rares consolations : l’orphelinat n’avait pas été atteint et ses pensionnaires avaient été mis en sécurité après les premières détonations.

Cependant, si l’incident avait été terrible, Vlad ne pouvait pas dire qu’il était sans conséquence pour le moins positive au sein de l’Inquisition : la faction brutale et militante au sein de sa division avait vu ses rangs être réduit. La faction plus modérée de la IIIe division avait vu, de son côté, son influence augmenter. Si en public les leaders avaient été félicité pour le sauvetage des civils, on leur avait tapé sur les doigts au sein de l’Église pour leur méthode juger trop violente.

Quoiqu’il en soit, il était parvenu à compiler les informations essentielles, il avait presque terminé sa part du travail. Il ne manquait plus que les transmettre à sa collègue, une certaine Nephtys.

Pour être honnête, c’était la première fois qu’il entendait parler de cette femme. Vlad s’était bien intéressé à la politique au sein de son organisation, sans doute un mauvais (ou un bon) réflexe de son ancienne vie, et il ne se souvenait pas avoir vu de Nephtys au sein de l’une des factions de l’Inquisition.

Après avoir récupéré quelques papiers, parmi lesquels figurais quelques informations importantes, il arriva dans un des bureaux proches du sien : la personne qu’il devait rencontrer était une de ces collègues après tout.

Il prit soin de bien frapper à la porte et d’attendre une réponse avant d’entrer. La moindre des politesses lorsqu’on rend visite à une dame de la haute société.

« Milady. » le majordome fit une rapide révérence.

« Inquisiteur Vlad von Refugius. Vous êtes inquisitrice Nephtys ? »

Question de forme, après tout, le vampire était dans le bureau de la noble dame.

« La hiérarchie m’a demandé de vous faire un rapport de l’attaque du quartier nord, puisque vous êtes la procureure de l’Église au cours du procès Gemini. »

Même si la jeune fugitive était enfermée dans la prison de la Guilde, l’Église avait usé de son influence pour mettre le nez dans cette affaire. Ainsi, il avait été décidé d’envoyer un représentant de l’Inquisition comme procureur représentant les intérêts de l’Église. Ce n’était pas la première fois que l’Église s'immisçait dans les affaires laïques, mais c’était sans aucun doute la plus médiatisé.

« Voulez-vous un rapport général de la situation ou avez-vous des questions plus précises à me poser ? »

Bien sûr, le plus logique était que le vampire commence par une petite explication générale avant de se lancer dans des explications plus… poussé et précise de la situation.

Dernière édition par Vlad von Refugius le Sam 23 Juil - 21:28, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Nephtys
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
15671
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
157
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Sceptre de Pharaon et khopesh
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5913

descriptionLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé) EmptyRe: Ludicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé)

more_horiz
Argent une étoile
Essence : 1500
Renommée : 750

Ludicium Inquisitionis


Beata Maria, Mon coeur a bien plus de droiture, Qu'une commune vulgaire foule de traîne-misère…Il était temps pour la belle de montrer de quoi elle était capable et de monter les échelons. Elle en avait assez de rester dans l’ombre à observer ce qu’il se passait. Elle avait besoin d’action et de montrer sa valeur. C’est pour cela, qu’elle avait pris contact avec Hypanatoi afin d’avoir quelqu’un à ses cotés pour la protéger si nécessaire. Et il y avait la parfaite situation pour mettre son plan à exécution. Il y avait eu un drame il y a peu dans le Quartier Nord et c’est une pauvre orpheline qui avait attiré les foudres de l’Eglise pour toutes les pertes qu’il y avait eu.

L’Egyptienne a sauté sur l’occasion pour représenter l’Eglise lors de ses procès qui devait avoir lieu prochainement. C’était l’occasion parfaite. Elle avait lu le rapport de manière rapide. Un entrevu devait avoir lieu avec un membre de l’Inquisition qui a été sur les lieux le jour de l’attaque, alors elle préférait avoir l’esprit le plus clair possible. Il était préférable d’échanger de vive voix avec quelqu’un ayant vécu le drame, plutôt que de lire un rapport dénué d’émotion. C’était mieux pour saisir l’intensité du moment et défendre au mieux les intérêts de l’église.

Pour être honnête, elle n’en avait rien à faire en soit des pertes humaines et matérielles. Nephtys voyait simplement, l’occasion qu’elle attendait et rien de plus. Elle attendait donc son « collègue » dans une pièce surchauffée de la cathédrale, en feuilletant de manière désinvolte le rapport. Elle ne supportait pas quand il faisait froid et la cathédrale était le lieu le plus frais de Portalia, peu importe la saison. Quelqu’un frappa à sa porte et entra. Elle leva les yeux au ciel de manière désinvolte, alors que l’homme entra et lui fit une révérence avant de se présenter. Un sourire gracieux apparu sur les lèvres de la belle qui se leva à son tour et s’inclina à peine.

Enchanté, je suis bien l’Inquisitrice Nephtys, merci de vous être déplacé pour moi.

C’était une formule de politesse, mais au fond d’elle, c’était la moindre des choses pour elle. Elle n’était pas encore très élevée au sein de l’Eglise, mais cela n’allait pas tarder, bien au contraire. D’un mouvement de main, elle l’invita à la suivre vers un bureau d’un bois clair. Nephtys pris le rapport entre ses mains et se mis assise au bureau attendant que Vlad fasse de même, alors qu’il explique que c’est leurs supérieurs qui lui ont demandé de faire le point avec elle.

C’est exacte, il est de mon devoir de défendre les intérêts de tous, au-delà de la perte au sein dès notre, mais pour Portalia.

Elle était convaincante dans son discours, alors qu’elle n’y pensait pas un mot, sauf peut-être le début.

Il est de mon devoir de défendre MES intérêts…

C’était ce qui importait le plus à la femme, après tout. Une fois installé tout les deux autour du bureau, elle écouta l’homme en regardant le rapport sur l’incident. Elle posa ensuite ses yeux perçant sur son collègue.

Je veux que vous me parliez de l’attaque. Vous étiez présent j’ai entendu dire non ?


_________________
Nephtys parle en #339966
Nephtys pense en #0099cc

Serpent de Nephys: Apophis
Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
734
Messages :
261
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé) EmptyRe: Ludicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé)

more_horiz
Vlad, à l’invitation de Nephtys, s’installa en face de l’inquisitrice. Il jaugeait la jeune femme en face de lui. Elle était visiblement humaine. Son style était assez proche de celle des orques du monde du majordome. Quoiqu’il en soit… Cette femme semblait être une aristocrate. Une personne à qui on ne pouvait pas faire confiance. Bien sûr, on pouvait s’associer et collaboré à eux… mais guère plus.

La collègue du vampire lui demanda de donner un rapport plus général de la situation des quartiers nord. Elle continua en demandant si le majordome était bien présent.

« En effet. J’y étais. En comparaison des autres victimes, je n’ai pas perdu grand-chose. »

Dit le vampire en référence à l’absence de son bras gauche. Il n’avait pas encore trouvé le temps d’aller voir les moines. L’enquête des quartiers nord lui avait été confiée jusqu’au procès, ayant lieu dans quelques jours. Déjà qu’il avait bien du mal à se placer en plein jour, alors c’était plutôt compliquer.

« Dans un premier temps, il ne s’agissait qu’une d’une simple traque. Rien de bien compliquer. Une enfant du nom de Gemini aurait attaqué des inquisiteurs avant de s’enfuir. »

Vlad n’avait pas pu savoir pourquoi elle avait attaqué les deux hommes. Il ignorait même l’identité des deux victimes. Un supérieur lui refusait ces informations. C’était assez frustrant pour le vampire.

« L’Inquisition c’est mobilisé, pensant. Les militants notamment. La traque a été lancé, mais nous n’avons pas trouver la fille avant l’attaque. »

Le vampire passa sous silence sa dénonciation des actions dudit groupe militant lors des « interrogations » aux Gardes des Sceaux. Cela n’avait aucun rapport avec l’affaire en cours.

« On ignore d’où proviennent les explosions. Peut-être Gemini, peut-être un complice. Je soutiendrais plutôt la seconde théorie, au vu du faible niveau de la suspecte. »

Selon les informations fournies par la Guilde, Gemini n’était qu’une rang bronze. Rien de suffisamment dangereux pour causer la plupart des dégâts. Cependant, si elle n’était que complice de l’attaque, elle devait être enfermée.

« Quelques minutes après les explosions, une créature du chaos est apparue. Un abareth. Une créature du chaos de l’île Préhistorique de rang obsidienne. La créature a finalement été abattue par le Sergent Tyson Rex, un agent affilié à la Guilde. »

Une véritable légende selon beaucoup. Il avait sauvé pas mal de monde ce jour-là. Cela devait contribuer un peu plus à sa saga.

« Gemini fut ensuite interpellé par une équipe d’Inquisiteur, en compagnie de deux autres individus. Le sergent Rex, après avoir vaincu l’abareth, est intervenu et a mit aux fers la suspecte. »

Vlad n’avait pas pu contribuer à l’interrogatoire. Question d’impartialité. Puisque l’Église était l’un des représentants de l’accusation, impossible pour l’inquisiteur de participer activement à un quelconque interrogatoire.

« Pour ce qui est des pertes. La moitié du quartier nord a été détruit et il y a actuellement 42 morts, dont 19 d’entre eux étaient des inquisiteurs, le reste sont des citoyens ou des aventuriers. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Nephtys
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
15671
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
157
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Sceptre de Pharaon et khopesh
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5913

descriptionLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé) EmptyRe: Ludicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé)

more_horiz

Ludicium Inquisitionis


Alors que le vampire commence à évoquer sa propre expérience de l’attaque, il parle de la perte de son bras. Le regard de la belle, se pose donc sur le membre manquant. Pour montrer sa sollicitude, elle se contente d’hocher la tête poliment, pour le laisser conter sa version des faits. Même si elle se doute que cela n’a pas dû être des plus agréable pour l’immortelle. Nephtys était curieuse et se demandait s’il allait « repousser », mais elle garda sa question pour elle-même. Ce n’était digne de son rang de s’abaisser à des questions de la sorte.

Elle se contente donc de garder les yeux virer sur les rapports tout en écoutant Vlad exposé les faits. Il parle des fameux inquisiteurs que Gemini avait soi-disant attaqué. Nephtys en avait entendu parler, mais ils avaient comme disparu de la surface de la terre. Leurs noms ne figuraient nulle part et il est évident de savoir la raison. Ils étaient sans doute fautifs de quelques choses. Sinon leurs noms apparaitraient quelques parts que ce soit dans les témoignages pour l’affaire ou les morts lors de l’attaque. Nephtys fronce les sourcils, notant donc cela sur une feuille. Elle se doutait que si le vampire n’évoquait pas leur nom, c’est qu’il ne les connaissait pas. Mais par acquis de conscience, elle devra poser la question, pour en être sûr.

Dans sa langue maternelle, elle nota en dessous les deux pistes qu’elle avait les concernant. Soit, ils avaient un lien avec l’attaque du quartier, donc Gemini était accusée à tort de méfaits dû à l’église, soit ils avaient été assez stupide pour se faire attraper en train de profiter d’une situation à leur avantage n’ayant rien à voir.

En tout cas, la belle n’oubliait pas cela dans un coin de sa tête. Elle continua de l’écouter et pris la fiche détailler de Gemini et hocha la tête au moment où la porte s’ouvre. Une servante entre, avec un plateau portant une théière, deux tasses et des petits gâteaux. Nephtys c’était un minimum renseigné sur les gouts de son invité du jour.

En effet, une rang bronze, je vois mal comment elle aurait pu s’en sortir après une attaque contre deux inquisiteurs et provoquer la destruction de presque un quartier entier à elle seule.

Sauf si les explosions n’étaient pas dû à de la magie, mais à des explosifs artisanaux. Pour cela, il faudrait trouver une réelle motivation à cela qui est le plus gros questionnement de l’affaire, autre le fait qu’elle fait soi-disant parti des Dark soul. La servante s’en va, après une révérence et avoir remplis les deux tasses de thés. Nephtys ne lève toujours pas les yeux de son rapport et de ses notes, alors qu’elle continu d’être attentive à Vlad.

Il y a trop d’incohérence dans cette histoire et il est difficile d’y voir clair. La belle aux cheveux bleus, lève la tête quand il parle du Sergent Rex qui évidement est connu comme le loup blanc ici. Même l’égyptienne aux grandes ambitions, n’irait pas se frotter à lui, il fallait vraiment être stupide pour cela. Le reste concernant le bilant n’intéresse pas la jeune femme, car elle a eu déjà l’information. Elle se redresse, se tenant droite et prenant sa tasse pour en boire une gorgée.

Elle repose rapidement le récipient sur sa petite assiette.

Je me doute de la réponse, mais je vais vous poser la question pour être sûr. Avez-vous réussi à obtenir les noms des deux inquisiteurs avec qui cette Gemini c’est battu ?

Elle pose son regard bleu sur le vampire. Il n’y a aucun sourire sur son visage, juste un sérieux très distinct.

Concernant l’attaque de l’abareh il y a plusieurs possibilités. Celle qui plait à l’accusation de l’Eglise, les Dark soul ont prévu l’attaque. Mais cela reste une créature puissante. Sans sous-estimer loin de là les Dark soul, cela me semble compliqué de capturer une telle créature…sauf si…il s’agit de celui se trouvant au centre d’entrainement.

La créature en captivité était moins puissante que ceux dans la nature après tout. Il fallait avoir des informations à ce sujet.

Ou alors c’est juste une coïncidence tragique que ce monstre ce soit trouvé si près d’un mur fragilisé de la forteresse, mais c’est encore plus surréaliste puisqu’ils ne vivent pas aussi près de Portalia, mais sur les îles lointaines.


_________________
Nephtys parle en #339966
Nephtys pense en #0099cc

Serpent de Nephys: Apophis
Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
734
Messages :
261
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé) EmptyRe: Ludicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé)

more_horiz
Une servante entra dans le bureau. Une femme au service de Nephtys apparemment. Elle servit du thé à l’égyptienne et au vampire, mais aucun gâteau ne fut offert à l’inquisiteur. Apparemment, l’inquisitrice avait effectué des recherches sur Vlad, sur son alimentation en tous cas. Elle semblait vouloir lui faire savoir. Rien de bien surprenant, cependant, cela confrontait Vlad dans son sentiment premier ; il ne pouvait qu’avoir une confiance limitée pour cette étrange femme. Une confiance que l’on accorde à un collègue prêt à vous poignarder pour une augmentation. Il observa la servante, détaillant dans son esprit les traits. Elle pouvait être aussi, voire plus, dangereuse que sa maîtresse. Vlad devrait se méfier d’elle comme il se méfiait de Nephtys.

Quoi qu’il en soit, l’inquisitrice était d’accord avec l’avis du vampire sur les capacités de Gemini. Elle pouvait être coupable de complicité, mais pas directement de la plupart des faits.

La question suivante se posa sur l’identité des deux inquisiteurs. Malheureusement, Vlad n’était pas vraiment aidé des grandes pompes…

« Malheureusement, non. Leurs supérieurs semblent vouloir les protéger. Officiellement, il s’agit de garantir la sécurité des témoins pour l’affaire. »

Même si Vlad avait très bien compris entre les lignes que les officiers lui avaient demandé de ne pas chercher plus loin. Il était septique et méfiant. Ils avaient sans doute des choses à cacher. Mais impossible de démêlé le vrai du faux. Il fallait se contenter du rapport officiel, pour le moment. Mais après le procès, il comptait bien user de ses contacts, parmi les gardiens des sceaux, pour garder un œil sur cette affaire.

« Je peux vous assurer qu’il s’agissait d’un abareth, inquisitrice. Il n’avait pas les plumes caractéristiques d’un gishath. Et il a usé de magie de feu, ce que la créature du centre d’entraînement est incapable de faire. »

L'idée de la faille dans le mur ou d'une attaque de l'extérieur, aurait aussi été logique. Même si, comme Nepthys l'avait dit, il aurait été plus de chance qu'on le voit apparaitre dans le quartier du port, à l'ouest de la ville... mais encore une fois, rien, aucun indice ne coroborait cette hypothèse.

« Les templiers et les sentinelles de la Guilde ne nous ont rapporté aucune faille dans les murs. Ni même une attaque du Chaos comprenant des habitants de l’île préhistorique… c’est comme si… il était apparu d’un coup. Dans le quartier nord... »

L’Inquisiteur était perplexe devant ce mystère. Il n’y avait aucune logique dans cette attaque. Si les créatures du Chaos étaient capables d’apparaître dans la cité-forteresse, pourquoi ne pas l’avoir fait en 2000 ans ? Pourquoi à ce moment-là ? Pourquoi quand un régiment d’inquisiteurs était présent ? Était-ce un choix ciblé ou une coïncidence ? Impossible de répondre à ces questions. C’était frustrant.

« Si je puis me permettre. Jusqu’à maintenant, les Dark Souls ne sont jamais montrées aussi ouvertement violent contre les populations civiles. Je ne jurais pas pouvoir les innocenter de ces crimes, mais… Je ne pense pas qu’il soit impliqué, ou alors, peut-être s’agit-il d’une faction dissidente interne. »

La possibilité qu’une faction suffisamment puissante pour invoquer une créature du chaos rang obsidienne, et suffisant organisé pour détruire la moitié d’un quartier sans être connu était une perspective forçant à la paranoïa, mieux valait taire cette théorie pour l'instant. Malhereusement, l’enquête de Vlad n’avait pas pu lier les Dark Souls à l’affaire. Seuls des suspicions sur les allégeances de Gemini pouvait faire lien. N’importe quel avocat, même le pire, pourrait aisément balayer cette théorie.
000Mots

Bronze
0 Pts
Nephtys
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
15671
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
157
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Sceptre de Pharaon et khopesh
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5913

descriptionLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé) EmptyRe: Ludicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé)

more_horiz

Ludicium Inquisitionis


La femme ne peut retenir une expression d’agacement quand Vlad lui confirme qu’il n’a pas l’identité des deux agent de l’église ayant « été attaqué par Gemini ». Cette histoire de sécurité des témoins, elle n’en croit pas un mot. Surtout qu’elle est sur qu’ils ne seront pas présent durant le procès. L’échange continu et le vampire répond aux différentes questions qui embrume de plus en plus les indices et les possibilités de cette affaire.

Cela ne serait pas logique qu’un Dark Soul est la maitrise de faire apparaitre une créature du Chaos, surtout un de ce genre et si maintenant les Dark Soul se divise même en leur sein, cela n’arrange les affaires de personnes. Que ce soit la Guilde ou l’Eglise, il va vraiment falloir se serrer les coudes et un peu plus échanger les informations pour vraiment débusquer les potentielles criminelles. Cela donne une migraine atroce à la belle, alors que les échanges se prolonge jusque tard dans la nuit pour préparer le procès.

Le procès a eu lieu, ainsi que le meurtre de Gemini. Maintenant, ce n’est pas de prouver qu’elle est bien l’auteur des faits lors de l’attaque du quartier Nord, mais l’inverse. Prouver qu’elle était innocente et qu’elle a été injustement assassiné et trouver son auteur. La complice ou non officielle de l’homme ayant décapité la pauvre fille et sous les verrous. Elle ne dit rien, riant de manière satisfaite quand on lui pose la question. La folie la gagne peu à peu.

Le but de Nephtys c’est de trouver des preuves de l’innocence pour pouvoir punir la dragonne de tentative de meurtre et de complicité. Par principe et par fierté d’avoir osé vouloir se faire justice soit même et devancer l’église. En plus, cela pourrait jouer clairement en sa faveur et donner une bonne image aux yeux des habitants du quartier Nord qui se sentent de plus en plus perdu face à tous les derniers événements. Elles étaient toutes les deux l’une des leur après tout.

Comme il y a plusieurs jours, Vlad était venu dans le bureau de Nephtys pour la même affaire d’une certaine manière. La belle leva les yeux sur le vampire, le thé étant déjà près sur le bureau.

Bonsoir mon cher Vlad, j’espère que vous ne vous lassez pas de me voir.


_________________
Nephtys parle en #339966
Nephtys pense en #0099cc

Serpent de Nephys: Apophis
Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
734
Messages :
261
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé) EmptyRe: Ludicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé)

more_horiz
Cela faisait quelques jours que le procès avait pris fin. Sur une finalité… plutôt surprenante. Éventrée et décapitée. La pauvre fille était morte dans la souffrance. Au moins, elle était dans un monde probablement meilleur. Sans doute. Ou pas, de toute manière, c’était trop tard pour regretter. Portalia était encore plus divisé. Entre ceux qui pensaient que la pauvre fille avait été injustement tuée et d’autre qui pensait que ses complices s’étaient débarrassés d’elle. D’autres pensait même que l’Église avait opéré son assassinat.

Vlad pensait, sérieusement, que ces derniers n’avaient aucune culture de l’intrigue. Si une institution comme l’Église avait tué une personne aussi médiatisée, il aurait déjà préparé un coupable factice. Ce n’était pas aussi difficile. Dans le monde de Vlad, ce genre de petites mesquineries était légion.

Quoiqu’il en soit, Vlad avait un rendez-vous aujourd’hui. Encore une fois, il devait rencontrer l’inquisitrice Nephtys. Parler de cette nouvelle affaire autour de Gemini, cette fois sur son meurtre.
Il pénétra dans le bureau, et fut accueilli par l’inquisitrice par une plaisante plaisanterie et du thé. Le vampire était bien content de pouvoir à nouveau boire du thé. Il avait brisé sa tasse de bureau récemment. Encore.

« Jamais, milady. » Dit le vampire avant de faire une révérence polie. « Bonsoir, inquisitrice Nephtys. »

Il s’approcha du bureau, et s’assit à la chaise en face de Nephtys. Une fois assit, il offrit un sourire poli à l’Egyptienne. Il avait retrouvé son bras droit après sa rencontre avec Nephtys et son apparence avait changé. Il ne portait plus sa tenue de majordome, mais une chemise blanche et noire, et un haut-de-forme qu’il enleva bien rapidement. Avec son rang argent, ses cheveux s’étaient d’autant plus décolorés et étaient devenus blancs. Sa coupe était différente aussi. Bien plus court et un peu moins travaillée. Ses yeux améthyste jaugeaient de nouveau la jeune humaine en face en quête de réaction qui la trahirait.

« Je n’ai pas beaucoup d’information… Ou plutôt, je n’ai que peu d’informations pertinentes. Mais je ferais mon possible pour répondre à vos questions. »

Il but une gorgée du thé et commença son rapport.

« Gemini est morte de décapitation. Causé par une hache faite en os. Vu que plusieurs témoins l’ont vu disparaître, c’était très certainement un pouvoir. On a que peu d’indice sur ce mystérieux assassin. Et je n’ai que quelques rumeurs en ma possession. Pour la dragonne, cependant, je peux vous dire qu’elle s’appelle Bahamat. C’est une aventurière originaire du quartier Nord. Sa mère a été… »

Le vampire chercha le meilleur moyen de décrire l’état de la femme. Elle avait perdu l’usage de ses membres lorsqu’un mur lui était tombé dessus. De plus, le traumatisme psychologique lui avait totalement fait perdre l’esprit. La femme-reptile avait dût sombrer dans la folie et considéré Gemini comme la source de tous ses problèmes.

« … disons qu’elle n’est pas en état de répondre à nos questions. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Nephtys
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
15671
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
157
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Sceptre de Pharaon et khopesh
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5913

descriptionLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé) EmptyRe: Ludicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé)

more_horiz

Ludicium Inquisitionis


Le vampire salua la belle d’une révérence et Nephtys en fit de même en inclinant légèrement la tête. Il l’invita à s’installer en face d’elle, alors qu’elle prit la théière pour remplir les deux tasses poser sur le bureau. Il n’y avait pas besoin de faire de long discours de politesse, la tension était palpable dans toute l’église depuis le procès. Cela avait été tellement violent, personne n’a pu intervenir. Vlad commença à donner les informations qu’il avait à sa disposition reprenant le dérouler des événements dont elle avait été aussi témoin.

Pour beaucoup, cela est inutile, mais pas pour la belle. Ils étaient tous les deux au même endroit et au même moment sur les lieux, mais chacun avait possiblement une vision bien différente. Chacun s’attarde sur des détails différents. Elle resta donc silencieuse et pris la tasse entre ses mains pour en boire une gorgée tout en observant les divers documents et rapport en face d’elle. Elle bougea du bout des doigts quelques feuillets avant de pousser un soupir quand il évoque la disparition de l’arme du crime.

C’est tellement dommage.

Il restait une potentielle complice, mais les propos de Vlad n’étaient pas des plus plaisant. Il évoqua la mère de celle qui a lancé les hostilités, incapable de parler suite au choc de l’attaque qu’elle a subis. Nephtys avait le visage fermer et siffla entre ses dents, pour signaler son mécontentement à ce sujet. Ce n’était pas contre le vampire, c’était un ressenti général.

Et bien on peut dire que la mère et la fille font la paire maintenant. Je suis allée voir cette fameuse Bahamat. A part se mettre à rire quand on lui parle et se balancer bêtement, on ne pourra pas en tirer grand-chose.

Nephtys repose sa tasse pour prendre une liasse de papier et les regarder lentement. Il n’y avait pas grand-chose, on ne savait pas dire si la dragonne et le tueur avait un lien ou non. Tout comme l’arme du crime, l’individu avait disparu dans la nature. L’égyptienne lève les yeux vers Vlad. Elle réfléchit, cherchant une piste, n’importe laquelle. Il fallait trouver des réponses.

Est-ce que l’avocate de Gemini c’est remis et a pu être interrogé ? Gemini avait déjà des ennemis avant l’attaque.

Elle trouva ce qu’elle cherchait et plaça une feuille avec le nom d’Elim écrit en haut devant le vampire. Ce nom était venu plusieurs fois durant le procès et il était membre du juré. C’est même lui qui a soigné les blessés après l’attaque. Il semble être quelqu’un de bien placé au cœur des habitants du quartier nord.

Pouvez-vous m’en dire plus sur ce médecin loup ?



_________________
Nephtys parle en #339966
Nephtys pense en #0099cc

Serpent de Nephys: Apophis
Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
734
Messages :
261
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé) EmptyRe: Ludicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé)

more_horiz
« Pauvrette. »

Soupira le vampire dans un moment de compassion, tranchant avec son habituel professionnalisme. La folie était parfois un sort pire que la mort. Le vampire en savait quelque chose.

Pour ce qui était de l’avocate, Vlad avait pu confirmer qu’il s’agissait de la doyenne de l’orphelinat. Celle qui avait élevé Gemini donc. Il comprenait un peu mieux son implication lors du procès.

« Je me suis permis de contacter dame Elizabeth DelaVigne pour une autre affaire… »

Dit le vampire sans plus de précision. Vlad voulait participer à la recherche de l’enfant-fantôme du procès. Il l’avait promis sur son honneur de tirer ça au clair, et il comptait bien le faire, avec ou sans l’approbation de l’Église.

« Cependant, j’en profiterais pour l’interroger et je vous ferais parvenir un contre-rendu de la conversation dans les plus brefs délais. »

Se conta-t-il d’ajouter. Il n’en dirait pas plus. Il ne voulait pas risquer que Nephtys le dénonce d’une façon ou d’une autre à leurs supérieurs.
Pour ce qui était des ennemis de Gemini ? Eh bien, en voilà une question difficile. S’il avait dû dresser une liste, elle aurait sans doute composé les ¾ de son rapport.

« Pour être grossier, la moitié du quartier nord la considère comme une martyr, et l’autre comme un avatar du Chaos ayant ravagé leurs foyers. On peut rajouter à cela d’autres coins de la ville avec une opinion tranché, notamment au port, qui semble la considérée coupable. Et, si on va plus loin, on peut rajouter l’Église et, dans une certaine mesure, la Guilde. »

Pour les habitants du quartier nord (notamment les familles des victimes) et pour l’Église, les raisons étaient si évidentes qu’il n’y avait nul besoin de les citées. Pour ce qui était de la Guilde, elle avait tout intérêt à faire de Gemini la coupable. Cela aurait restauré un semblant d’ordre à la suite des attentats. Trouver aussi rapidement un bouc émissaire… pardon, un coupable, aurait aussi permis de conserver leur légitimé comme défenseur de la Portalia.

Sa mort avait juste permis de ne pas laisser l’issu au destin, mais à l’avis populaire qui était lui-même divisé.

Le prochain sur la liste fut le grand absent du procès... enfin, en partie. Le médecin qui avait soigné Gemini.

« Oh, vous parlez d’Elim. »

Le vampire se remémora sa rencontre avec l’hybride loup. Peu avant le procès, il était venu remettre une arme à l’Église. Vlad lui avait laissé en récompense pour ses services.

« Je l’ai personnellement rencontré avant le procès. J’ignorais alors ses liens avec Gemini et il ne m’en avait pas parlé, peut-être à dessin ou alors par ignorance. Il habite le quartier nord. Je vous ferais parvenir l’endroit où se trouve sa clinique dans la journée. Je ne le pense pas impliquer, même si je n’y pas mon essence en jeu. Il avait l’air… »

Comment dire ça poliment ?

« … un peu trop ‘‘sympathique’’ pour œuvrer activement contre les institutions. »

Cependant, il ne fallait pas juger un livre à sa couverture. Il laissait cette piste à Nepthys, il en explorait d’autres pendant ce temps. Avec un peu de chance, ils en apprendraient plus sur cet assassin.
000Mots

Bronze
0 Pts
Nephtys
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
15671
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
157
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Sceptre de Pharaon et khopesh
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5913

descriptionLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé) EmptyRe: Ludicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé)

more_horiz

Ludicium Inquisitionis


Nephtys haussa un sourcil, curieuse de savoir pour quelle affaire Vlad porte main forte à sa rivale le temps du procès. La belle n’allait pas poser plus de question pour le moment à ce sujet. Elle savait qu’il ne fallait pas trop en demander et que la subtilité était parfois, la meilleure manière de procéder. Elle laissa donc la parole au vampire, sans quitter des yeux les documents en face d’elle. Elle leva une main gracieuse à son attention, quand il évoqua le fait de la questionner sur l’affaire du jour.

Ne forçais pas trop mon cher. Certes, je veux des réponses et des informations mais je ne veux pas me mettre DelaVigne à dos non plus. Si elle a besoin de temps pour se remettre du drame, qu’il en soit ainsi.

Nephtys faisait preuve de bienveillance, mais pas seulement. C’était une question de stratégique. L’armure est appréciée par beaucoup de monde et il serait fâcheux d’entretenir de mauvaise relation avec elle. Même si l’égyptienne voulait tirer cette histoire au clair, il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs.

Il poursuit et développe un peu l’image public que Gemini avait auprès de la population de la ville. Au moins, la division permettait de prendre le temps qu’il fallait. Cette histoire allait être de l’histoire ancienne pour beaucoup, mais pas pour ceux appréciant la jeune fille, ni pour l’inquisitrice. C’était encore plus jouissif de déterrer ce genre d’histoire en disant « vous avez condamné une pauvre fille, honte à vous ! ». En plus de cela, la peur de tous, c’est de savoir qu’une histoire est vite laissé à l’abandon. Mettre la lumière sur cela, c’est aussi montrer à la population qu’on ne cherche pas la facilité et qu’on ne les oublie pas.

Nephtys ne laissait rien au hasard. Elle laisse Vlad parler d’Elim et ce qu’elle entend et des plus agréable pour les oreilles de la belle. Un sourire large apparait. Donc c’est quelqu’un de trop sympathique, donc potentiellement de naïf aussi, mais plus encore.

Medecin au quartier nord…c’est intéressant. S’il est aussi sympathique, il doit être un confident de choix, nous ne pensez pas ?

Une idée lui vint en tête, celle d’aller rencontrer visite à Elim. Pour Nephtys, il n’avait rien à voir de particulier avec l’attaque. Il s’est juste trouvé comme beaucoup au mauvais endroit au mauvais moment. Mais si la logique de Nephtys était juste, il avait une place de choix au cœur du quartier, mais aussi dans celui de ses habitants. Elle avait pu le voir à l’œuvre, il est médecin avant tout.

Et bien, j’irais je pense lui faire une petite visite pour échanger un peu plus avec lui dans ce cas.

Nephtys remplit à nouveau leurs tasses de thé et en bois une gorgée. L’eau chaude lui brûle la gorge et elle trouve ça sensation agréable. Elle pose la porcelaine sur son assiette avant de poursuivre l’échange.

Qu’avons-nous d’autre comme piste mon ami ?



_________________
Nephtys parle en #339966
Nephtys pense en #0099cc

Serpent de Nephys: Apophis
Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
734
Messages :
261
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé) EmptyRe: Ludicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé)

more_horiz
Nephtys semblait vouloir rencontrer le jeune loup. Pourquoi pas, après tout, elle était sans doute bien plus capable d’en tirer quelque chose que le vampire. Enfin, pour le moment, il s’agissait surtout d’un sous-entendu.

« Sans doute. Les guérisseurs étant rares dans le quartier Nord, je pense qu’il doit avoir pas mal de client. »

Beaucoup de clients, donc beaucoup de rumeurs, d’informations et autres pistes… Comme Vlad l’avait compris, l’inquisitrice décida de rendre une petite visite de courtoisie au docteur.

« Très bien. J’ai hâte de lire le rapport sur votre échange. Les informations glanées pourraient illuminer quelques zones d’ombres… »

Répondit le vampire. Elim était un témoin important de l’affaire, et bien qu’il ait commis certaines infractions en ne révélant pas qu’il connaissait Gemini avant le procès, le plus important resté ce qu’il pouvait apprendre à l’Inquisition.
L’Égyptienne le questionna alors sur d’autres pistes. Le vampire y réfléchit un moment avant de répondre avec mouvement désapprobateur de la tête.

« Pas grand-chose, j’en ai peur. Peut-être les camarades d’orphelinat de Gemini. Il y a les enfants Rex, un tavernier du nom de Patrick Montataire, un certain Sake… »

Le vampire énuméra d’autres enfants de l’orphelinat datant de l’époque de Gemini. Ils étaient aujourd’hui dans différents milieux. On en retrouvait aujourd’hui dans la Guilde, dans l’Église, et même parmi les gangs qui sévissaient du quartier nord.

« La liste est plutôt longue et j’ignore les relations exactes qu’ils avaient. Vu le profil du personnage qu’était Gemini, je pense que la plupart sont des fausses pistes. Je garderais quand même un œil sur Aleksander Rex. Non seulement, c’était un témoin de la défense, mais en plus, il semblait animé d’une rage folle après la mort de la suspecte. »

Il avait été maîtrisé par l’un des agents de la Guilde alors qu’il tentait d’attendre, violemment, l’assassin de Gemini.

Avec un peu de chance, il avait pu en voir plus que les autres, mais cela était peu probable. Personne dans l’assistance n’avait vu le tueur. C’était comme s’il était magiquement protégé du regard des autres. Les seules informations un peu près sûr (et encore) était qu’il était humanoïde.
De plus, une part malsaine de Vlad espérait que l'aventurier n'avait rien vu. En effet, si Aleksander disposait de renseignement sur l’affaire, il y a fort à parier qu’il les avait déjà transmises à la Guilde. En ce moment même, il y avait une course entre les deux institutions pour savoir laquelle était la plus légitime à protéger Portalia.
Sans être extrémiste, la loyauté naturelle de Vlad le poussait à vouloir faire de son mieux pour voir l’Église remporter cette joute.

« Je pourrais m’occuper de lui pendant que vous vous chargez d’Elim ? »

Proposa l’inquisiteur. Il ne savait pas vraiment quoi s’attendre de la part d’Aleksander. S’il utilisait son nom de Rex, Vlad savait qu’il ne pourrait pas faire grand-chose. Il n’avait pas l’influence, le soutien et encore moins l’envie de se frotter au clan Rex. Cependant, il n'avait pas vraiment les ambitions de Nephtys et donc les défauts qui viennent bien souvent avec. En outre s’il pouvait apprendre quelques informations, même mineurs, cela pourrait grandement aider dans l’enquête.
000Mots

Bronze
0 Pts
Nephtys
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
15671
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
157
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Sceptre de Pharaon et khopesh
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5913

descriptionLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé) EmptyRe: Ludicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé)

more_horiz

Ludicium Inquisitionis


Il n’y avait pas besoin de plus détailler la volonté de la belle pour que Vlad comprenne ce qu’elle voulait en allant parler à Elim. Elle se contenta de sourire, buvant son thé alors que le vampire évoque le fait d’avoir des informations d’Elim. Elle acquiesce pour lui dire qu’elle lui ferait par de leur échange évidement, après à voir si Nephtys parlerait de tout à son collègue ou non.

Le vampire fait une liste de plusieurs personnes proches de la victime, mais elle était d’accord avec lui, cela ne servirait à rien d’aller fouiller part là-bas. Avant de pouvoir interroger qui que ce soit des anciens orphelins ayant côtoyer Gemini, il fallait avoir des informations d’une personne qui la connaissait bien, son avocate. C’était elle qui allait pouvoir les guider vers des personnes susceptibles d’être intéressant à questionner, observer. Parmi la longue liste, une seule pouvait être interrogé, il s’agissait du fils Rex. Il avait été plus que touché par la mort de Gemini, tout le monde l’a bien vu. Il a même dû être mis hors d’état de nuire afin de le déplacer et de le canaliser. Sa colère était réelle.

Soyez très vigilant par contre quand vous allez le voir. On ne sait pas comment il peut réagir. Il est possible qu’il rejette la faute sur nous pour la perte de son amie. Et c’est un Rex, il ne faut pas mettre le sergent en colère. Le but c’est que nous gardons une bonne entente avec la Guilde.

C’était une situation difficile et il fallait la jouer fixe. Nephtys n’était pas inquiète, même si elle mettait en garde le vampire. Elle avait suffisamment confiance en lui, pour qu’il aille interroger le fils Rex.

Et bien, je pense que nous avons finis pour le moment. C’est maigre mais mieux que rien. N’hésitez pas à me solliciter si vous avez le moindre indice et je ferais évidement de même de mon coté.



_________________
Nephtys parle en #339966
Nephtys pense en #0099cc

Serpent de Nephys: Apophis
Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
734
Messages :
261
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé) EmptyRe: Ludicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé)

more_horiz
Sans aucune contestation de la part de l’inquisitrice, le vampire savait maintenant les prochaines manœuvres qu’il allait devoir réaliser. Suivre cette piste pouvait être ardu, le Rex semblait avoir le sang chaud. Espérons qu’il comprend l’importance de la collaboration avec les fidèles de l’Église. Si les rumeurs l’entourant disaient vrai, il était du genre à avoir un problème avec l’autorité. Vlad espérait surtout qu’il ne lui donnerait pas volontairement une fausse piste. Il n’avait pas le temps de jouer.
Le vampire finit d’une traite ce qu’il restait dans sa tasse de thé.

« Très bien. Je compte traiter cette affaire avec des pincettes, ne vous en faites pas, inquisitrice. »

L’affaire semblait terminée. Bien, puisqu’il n’avait rien à se dire, autant passer à la suite du plan et chercher à contacter cet Aleksander. Vlad ne savait très peu de chose sur cet énergumène. Il semblait humain. Avec des espoirs, des sentiments et une vision humaine. Le vampire ne comprenait pas vraiment la manière dont les humains traitaient leur deuil, il n’avait pas vraiment cherché à les comprendre de toute manière. Pour le vampire, la mort n’était rien. C’était juste une étape. Dans son monde, Euvarisa, l’âme de Gemini se serait sans doute réincarnée dans un autre corps, plus fort de ces expériences. Mais ici… Loin des dieux… Vlad ne savait pas trop. C’était peut-être pour cette raison qu’il avait, pour la première fois depuis son arrivée à Portalia, senti la peur de la mort face à l’abareth ?
Bref, assez de considération philosophique sur le repos éternel. Il était temps de dire partir.

« Je vous souhaite une agréable soirée. Puisse la Quête se finir au plus tôt. »

Dit le von Refugius en quittant le bureau de l’Egyptienne.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLudicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé) EmptyRe: Ludicium Inquisitionis [PV Nephtys] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum