PortalConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
Je pose la dernière boîte métallique, vérifie que l’étiquette est bien en place, époussette rapidement la dernière étagère et… Voilà !
Ma petite boutique, mon herboristerie, mon bébé, elle est prête !
Je suis si fière, si soulagée de voir que j’ai réussi à construire tout ça de mes petites mains !
Pas les murs eux-mêmes, bien sûr, non, je les loue à la Guilde en l’échange de leur fournir tout le matériel d’herboristerie et toutes les huiles qu’ils veulent. Un échange de bons procédés…
En y réfléchissant, je me rends compte que je dois beaucoup de choses à la Guilde. Ils me prêtent un local pour ma boutique et ma maison. Moi, pendant ce temps là, je me pavane en ville… Il va vraiment falloir que j’aille me proposer au tableau de missions pour leur rendre la pareille, je ne suis décidément pas une aventurière assez active à mon goût.

Je vérifie que j’ai bien réussi à accrocher le nom de mon échoppe, qu’elle n’est pas tombée au premier coup de vent.
Parfait : elle est là ! Je contemple mon œuvre, pas peu fière de moi, pour une fois.
Prends ça dans les dents, maman. Chronosia et Arauchnée ne t’avaient pas prédit ça, hein !
Les mains sur les hanches, je relis une dernière fois le nom de ma boutique, que je suis contente d’avoir trouvé, sans l’aide de personne :
Senteurs d'ici ou d'Ailleurs
C’est pas mal, hein ?
C’est pour évoquer les différents mondes, pour que chacun puisse s’y sentir bien.
Je ne peux pas m’empêcher de me sentir extatique : c’est mon travail, le fruit de mes efforts à moi, et j’ai réussi à le mener à bien, alors que je ne suis là que depuis deux mois ! J’ai le droit de me sentir fière, hein ? Oui, t’as le droit, Yvana.
Je hoche la tête, puis je rentre à nouveau à l’intérieur. Je passe un dernier coup de brumisateur (quelle invention extraordinaire, un pulvérisateur d’eau !) sur les feuilles de mes jolies plantes, que j’ai posées en décoration, et décide de changer une dernière fois les poufs de place.
Le vert à la place du rose, comme ça, et le violet, voilà, à côté du turquoise. C’est plus harmonieux comme ça. Pas de symétrie, pour éviter que l’œil ne s’attarde justement sur ce qui n’est pas symétrique. J’avais lu cette astuce dans un vieux livre que j’avais à la Sylve Noire.
Mon yucca, mon anthurium et mes germaniums se portent bien, et là-bas, dans le coin, j’ai étalé une série d’orchidées d’origines différentes sur une étagère.

J’aimerais apprendre le tricot, ou le crochet, comme ça, je pourrai habiller un peu les pieds et les dossiers des chaises, mettre des napperons sur les tables… Mais tout ça viendra au fur et à mesure.

Enfin, je me pose derrière mon comptoir. Je ne suis qu’une piètre cuisinière, et pour l’ouverture, je ne suis pas sûre d’avoir besoin d’en mettre beaucoup en avance, mais j’ai préparé huit cookies aux goûts différents. J’ai disposé un étal de fruits et de baies dans une vitrine juste devant la caisse, pour que chacun puisse choisir s’il veut accompagner un thé, une tisane, un café d’une petite chose à grignoter.
L’étalage de mes produits d’herboriste me plaît aussi. J’ai posé tous les thés et tisanes proches du comptoir, dans des petites boîtes métalliques que je me suis procurées dans diverses échoppes, et sur lesquelles j’ai collé de petites étiquettes qui informent du mélange d’herbes ainsi que du temps et de la température d’infusions préconisés. A gauche de l’étal comestible, j’ai disposé toute une partie avec les huiles que j’ai pris soin de distiller moi-même et de mettre dans des fioles. J’en ai fait pour tous les goûts : huiles essentielles, huiles pour la peau, huiles pour l’entretien des objets.
Et puis, j’ai mis un dernier rayon avec d’autres petites choses, en vrac : les herbes médicinales, les onguents déjà préparés, etc.
Je trouve le rangement logique, alors j’espère qu’il le sera aussi pour les clients.

Je dépose sur la porte un petit écriteau « OUVERT », et attends, dans mon coin cocooning, une tasse de thé à la main, en griffonnant quelques idées d’onguents à produire. Quelques heures passent, et je commence à désespérer de voir enfin un client arriver, quand j’entends la petite sonnette de ma porte tinter dans un petit bruit aigüe.
Je me précipite vers mon premier client.
Bonjour ! Euh… Enchantée… ! Que puis-je faire pour… pour vous aider ?
Va falloir bosser ton assurance, Yva.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33766
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
J’étais vraiment super content de tout ce que j’avais fait ces derniers temps. J’avançais plutôt bien dans mon entraînement au combat, mais j’arrivais également à pas trop mal m’en sortir avec Harmonie aussi, non ? En tout cas, notre couple semblait aller bien. Et j’aimais vraiment cette nouvelle routine mise en place entre nous. On habitait à présent ensemble. Elle ne voulait plus me quitter après avoir été durant si longtemps privé de moi et c’était pareil de mon côté. Je voulais profiter de nous à présent. Bon parfois certaines missions m’en empêchait un peu mais elle comprenait ayant les mêmes obligations de temps à la guilde parfois. Il avait également fallu que je fasse mon passage de rang.

Bref, j’avais envie de lui faire plaisir à nouveau. Prendre soin d’elle c’est ce que je préférais. Du coup, le souci c’était que je ne savais pas trop quoi faire pour le moment. Je n’avais pas d’idée précise en tête du moins. De base, je pensais lui prendre des douceurs sucrées, mais ce n’était pas très original. Je savais que c’était un peu notre blagounette entre nous car notre relation avait commencé un peu sur ça. Mais je voulais quelque chose de différent aujourd’hui. Un truc potentiellement consommable mais pas de la même façon. Je ne savais pas trop comment expliquer et je crois que je m’enfonce plus qu’autre chose là, non ?

Je gambadais dans les rues puis finit par m’éloigner un peu plus allant dans la périphérie. Il y avait déjà plus de variétés au niveau des boutiques et ce n’étaient pas juste des trucs à manger ou à boire. Bon y avait pas mal de truc pour des vêtements mais ça ne m’intéressait guère. Je préférais lui laisser le choix sur ses vêtements. Il me fallait autre chose. Et je regardais le nom des diverses enseignes pour m’inspirer une idée. Je devais avouer que rien ne me venait. Mais je n’abandonnerais pas et ne choisirais pas la facilité avec quelque chose à manger. Non pas que je ne pouvais pas lui acheter quelques douceurs au passage remarque. J’allais dans une boutique pour lui prendre des douceurs au chocolat. Y avait un medley de biscuits, bonbons et autres.

Puis je tiquais sur le nom d’une boutique en particulier. Senteurs d’ici et d’Ailleurs…Cela faisait savoir qu’il y en avait pour tous les goûts un peu. J’aimais bien ce nom et je décidais d’entrer même si je ne savais pas ce qu’on pouvait y acheter dedans cela dit. Cela m’avait juste parlé tout simplement. L’odeur en entrant étaient incroyables. Tellement d’odeur délicates se mélangeaient. J’aimais beaucoup. Je pris le temps à partir de là pour regarder un peu tout autour ce que la boutique proposait. Je vis de nombreuses plantes et m’amusais à les sentir tour à tour. Mon monde était si rachitique et aride qu’on avait que très peu de plantes. C’étaient surtout des cactus et autant dire que niveau odeur ce n’était pas ce que je sentais là. Les cactus n’avaient pas vraiment d’odeur quand je n’y pensais en tout cas pas ceux de mon monde.

Je vois qu’il y a aussi au niveau d’une vitrine des choses à manger tandis qu’il y avait des tables pour se poser. C’était quoi cette échoppe ? Une sorte de salon de thé amélioré ? Je n’arrivais pas trop à comprendre exactement le but premier de l’enseigne. Mais comme je voyais la propriétaire j’allais directement le lui demandé, non ? Il s’agissait d’une jeune femme, une sorte d’elfe je dirais vu ses oreilles. Elle semblait super stressée et je souriais trouvant cela mignon. Elle avait une bonne tête. Mais peut-être ouvrait-elle aujourd’hui ? D’où le fait qu’elle accourait vers le client ? C’était plausible.

Je regardais le fait que vers elle il y avait également des mélanges de thé. On pouvait voir aussi des huiles différentes. Huiles essentielles ? Je ne voyais pas trop qu’elle était l’utilité de ce genre de chose. Il y avait également un rayon avec des produits médicinales de différentes sortes. En soi c’était logique mais du coup, je ne savais pas pour autant ce qu’était la boutique à la base. Un salon de thé ? Un truc de vente de produits en tout genre ?

La propriétaire m’avait dit bonjour d’ailleurs et je devais passer pour un gros mal poli à ne pas lui répondre tellement j’étais curieux de tout ce que je voyais.

Bonjour, enchanté également. Désolé de ne pas avoir répondu tout de suite, je détaillais tout ce que vous proposez ici. Quelle est cette boutique exactement, on a l’air de pouvoir s’y installer pour boire du thé avec des petits gâteaux mais en même temps vous avez également des produits qui n’ont rien à voir avec de la consommation alimentaire. Je suis assez curieux.

Je me tournais vers les fameuses huiles car c’était ce qui m’intriguait le plus à l’heure actuelle.

Le nom de votre enseigne m’a intrigué et m’a donné envie de voir de plus près ce que vous proposiez à vos clients. D’ailleurs j’ai une question. Ces différentes huiles là ? Elles servent à quoi exactement ? Je viens d’un monde très ignare excusez moi si jamais vous avez l’impression de répondre à un enfant.

Je la regarde avec un sourire tendre. L’odeur de cette boutique m’apaisait totalement et je me sentais des plus sereins.

Puis je sentir ces fameuses huiles ? Je vois qu’il semble y avoir différents parfums.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
Le client est entré dans ma boutique !
Il ne me répond pas tout de suite. Peut-être n’ai-je pas parlé assez fort ? Ce doit être ça. Je le vois sentir les plantes que j’ai mises en décoration, j’ai l’impression que ses yeux brillent, et je me sens un peu plus à l’aise. Je ne sais toujours pas comment l’aborder, s’il ne m’a pas entendue, mais enfin… Enfin, j’imagine que, sûrement, enfin je crois, il viendrait me voir s’il avait besoin de moi ? J’aurais dû me renseigner sur la façon de tenir une boutique… Mais, c’est assez tard maintenant : mon premier client est là. Dois-je retourner le voir ? Lui signaler qu’il est le bienvenu ? Ou… Peut-être que ça me ferait passer pour une fille désespérée ? Est-ce que je suis désespérée ?
C’est sûr que si tu paniques comme ça, tu vas en avoir l’air.
Alors, je me force à respirer, et je le laisse vaquer à ses occupations. Il a l’air d’apprécier ma décoration, c’est vrai que mes plantes sentent assez bon, normalement. Je vis un peu avec, alors j’ai tendance à l’oublier, mais c’est vrai que je n’ai pas vu beaucoup de boutiques qui exposaient autant de fleurs. En fouillant bien, il doit bien y avoir un ou une fleuriste, au moins, hein ?

Le client scrute mes étagères. Je crois qu’il est intrigué. Je ne sais pas quoi faire, alors, je me remets derrière mon comptoir, abandonnant mon livre sur l’une des petites tables de mon coin cocooning. Je remets ma mèche en place, Gus me tapote l’épaule pour me rassurer. Heureusement qu’il est là, je me serais liquéfiée sur place, sinon. Puis, d’un petit geste agile, il saute sur le comptoir et se pose sur le bord, ses tous petits pieds suspendus au dessus du vide. Il arrive à m’arracher un petit sourire… Qui ressemble un peu plus à un soufflement de nez, c’est vrai, mais quand même, c’est une petite victoire.

Enfin, le client se retourne vers moi et m’adresse la parole, il est juste devant le rayon des huiles. Je me détends en entendant sa voix : elle est douce, agréable. Il me demande ce qu’est mon concept, exactement.
Il est si étrange ? Mon concept, je veux dire ? C’est bizarre d’avoir mélangé herboristerie et salon de thé ? Gustave doit sentir mon angoisse parce qu’il soupire, et s’apprête à se lever pour me poser sa petite main sur le bras. Je lui fais signe qu’il peut rester assis et jouer avec le vide.
Bonjour… euh, non, pas de soucis, prenez votre temps, regardez ce que vous désirez. Je… En fait, au départ, c’est une herboristerie, mais j’avais peur que ça n’attire pas assez de monde, alors j’ai créé un petit coin salon de thé également. Comme je sais utiliser les plantes, je peux proposer des infusions aux clients… D’ailleurs, n’hésitez pas, si vous en voulez une, ou quoi que ce soit d’autre.
Elle est assez convaincante ma réponse ? J’espère. Je m’autorise un soupir presque inaudible, parce que je suis presque fière de moi, d’avoir réussi à lui répondre presque sans bégayer. Presque.

Le client a l’air très avenant. Il reste très intrigué par mon rayon huiles.
Non, non, ne vous excusez pas du tout ! Ce n’est pas forcément évident pour des non initiés. E suis contente de savoir que le nom de ma boutique vous a intrigué. Les… les huiles, oui, j’en ai distillé plusieurs types. Ici, vous avez des huiles essentielles, qui ont des propriétés bénéfiques en général, par leur odeur ou leur composition. Elles sont souvent utilisées en intérieur pour purifier la maison, éviter les parasites ou les insectes, donner de bonnes odeurs, mais vous pouvez aussi vous en servir pour le corps, ou dans votre bain, ou bien pour les massages, par exemple. La plupart d’entre elles ont des vertus apaisantes. L’huile de lavande, par exemple, éloigne les poux et les tiques. Celle d’eucalyptus est très bonne lorsqu’on a le nez bouché. Mais, enfin… Si l’une d’entre elle vous intéresse, n’hésitez pas à me demander, je me ferai un plaisir de vous expliquer son utilité.
J’essaie de me donner contenance. Je me sens un peu plus sur mon terrain, parler des plantes délie ma langue et me met en confiance, un peu. Gus hoche la tête, je crois qu’il est fier de moi.

Oh, oui, oui, bien sûr, vous pouvez les sentir. J’ai disposé de petites languettes de papier, dans un petit bol, si vous tenez à y déposer une goutte pour sentir mieux. Sinon, vous pouvez utiliser les échantillons et déposer une goutte sur le dos de votre main, ou sur votre poignet. Voulez-vous que je vous montre comment faire ?
Je n’avais jamais vu de parfumerie à la Sylve, mais en me documentant un peu, j’avais retenu qu’ils faisaient ainsi, et je dois avouer que c’était une technique bien plus efficace que de sentir au flacon. Ça nécessitait que je laisse un échantillon à disposition des clients, mais… A l’arrière de la boutique, mon alambic fonctionnait en permanence, je pouvais bien utiliser quelques millilitres pour les clients. J’avais réussi à équiper les flacons de compte-gouttes, ainsi, il n’y avait pas trop de perte ou de gaspillage. Et j’espérais que la technique pourrait convaincre les clients qui souhaitaient ce genre de produits.

Je me rends compte ne pas avoir réellement proposé à mon client s’il souhaitait se poser avec un thé ou un café. Rouge de honte à cette idée, je rectifie assez vite le tir.
Sou… Souhaitez-vous une infusion, que je vous prépare quelque chose pendant que vous regardez les produits ?
C’est vraiment la galère de tenir une boutique…
Tout va bien, Yva, tu t’en sors pas si mal jusqu’à maintenant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33766
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
Elle semblait vraiment au bord de la crise de nerf la propriétaire. Je devais avouer trouver ça mignon. Sûrement qu’elle s’attendait directement à ce que je vienne la voir, mais j’étais du genre silencieux quand j’arrivais dans une boutique aimant d’abord observer et sentir. Enfin sentir ça dépendant bien sûr des boutiques mais celle-ci par exemple avec les diverses odeurs offertes et le nom de la boutique il ne pouvait en être autrement. J’avais fait pareil quand j’étais rentré dans la boutique d’Harmonie. Je n’avais pas pu m’empêcher de sentir les odeurs de livres, d’encre, et de papier usé par le temps aussi. C’était un pur bonheur. Un lieu avec des livres avait toujours une odeur caractéristique que j’adorais. Mais ici cela sentait très bon aussi.

Je sentais le regard de la propriétaire sur moi. Je la sentais me suivre tandis que je continuais mon petit tour. Bon ce n’était peut-être pas très gentil de ma part de rester silencieux comme ça, mais je ne sais pas le calme ambiant du lieu me donnait envie d’apprécier le silence et rien que ça. Prendre le temps d’apprécier celui-ci tout en appréciant les diverses odeurs et vues de plantes que pour la plupart je ne connaissais pas. Mon monde manquait tellement de verdure, vu comme il était aride qu’à part les cactus, je ne connaissais quasiment aucune plante. C’est parce que j’avais commencé un bouquin d’herboristerie que j’arrivais à voir ce que pouvait être potentiellement les plantes que j’avais sous le nez.

Je finis par me retourner vers la jeune femme et vis qu’il y avait un petit champignon sur le comptoir. Intéressant, qu’elle était donc cette petite et mignonne créature ? J’avais lu aucun livre qui faisait mention d’une quelconque race dans ce style. Je me demandais ce que c’était exactement. J’imagine que la propriétaire saurait me renseigner. Mais pour le moment, je me contentais de la saluer et d’agir comme le client que j’étais lui posant des questions et autres afin d’en savoir plus et voir si je pouvais acheter quelque chose de bien pour ma belle.

Tout d’abord je lui demande le concept de base de sa boutique et elle semble un peu surprise. Ce n’est pourtant pas une question piège. N’y connaissant rien en boutique je ne savais pas trop si c’était coutumier de mixer deux choses en une seul boutique comme herboristerie et salon de thé.

Respirez jeune demoiselle, je ne vais pas vous manger. Et ce n’est pas une question piège ou autre. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. C’est juste que je suis ignorant sur beaucoup de choses donc j’ai tendance à m’interroger sur beaucoup de chose par rapport à une personne on va dire normale ? En tout cas, le concept est vraiment sympa. Salon de thé pour se détendre avec des effluves de plantes vraiment apaisantes tout en pouvant regarder les produits, je trouve ça très intéressants. Je pense que je pourrais potentiellement devenir un client régulier de cette enseigne.

Surtout que vu le nombre de plantes, je suis sûr que cela plairait à Harmonie comme endroit et qu’elle pourrait trouver des ingrédients pour ses propres potions alchimiques. Je vais déjà voir ce qui ressort de ma discussion avec la propriétaire mais j’avais un bon feeling pour le coup. Je l’interroge par la suite sur les différentes huiles n’étant pas coutumier de cela non plus j’avais besoin d’un peu plus d’informations sur quelles utilisations ont pouvaient en fait car à part pour la cuisine je n’en avais aucune idée…

Merci de vos réponses et de votre compréhension. Oui le nom de votre boutique je le trouve très bien et approprié par rapport à votre concept. Oh ça à vraiment énormément de propriétés les huiles en fait. Incroyable, je ne savais pas qu’il y en avait pour autant d’utilisation. Moi à part la cuisine…donc vous comprenez que j’étais sceptique. Pour les massages dites-vous ? C’est que ça pourrait bien m’intéresser en fait. Je cherche justement un cadeau pour ma chérie et je voulais un truc différent de sucreries. Un truc pour essayer de la détendre. Cela pourrait être une très bonne idée du coup.

Certaines étaient très bénéfiques pour l’hygiène aussi apparemment. Je savais à qui m’adresser si jamais j’avais des problèmes d’indésirables…

J’en aimerais une qui sent bon, et peut-être qui rend la peau encore plus douce ? Je ne sais pas trop. Vu que c’est pour une femme, vous auriez des conseils peut-être ?

Après tout, elle était une femme aussi, peut-être qu’elle pourrait m’aiguiller un peu sur ce qui serait potentiellement le mieux, non ?

Vous avez peut-être des articles préférentiellement pris niveau huile par une clientèle plutôt féminine ? A moins que vous veniez d’ouvrir ?

Vu son trac, je penchais plutôt pour la seconde option mais sait-on jamais. C’était peut-être comme ça à chaque fois le temps que le premier client montre le bout de son nez…Finalement, je pars du principe que c’est quand même mieux que je sente pour voir quelle serait la plus à même de faire plaisir à ma belle.

Oh…ça a l’air vraiment bien organisé tout ça. J’aime bien les languettes de papier je trouve cette idée intéressante. Je veux bien que vous me montriez pour être sûr que je vois ce qu’il faut faire et évite de gaspiller vos échantillons.

Je souris doucement de manière rassurante. La jeune femme semblait s’apaiser doucement de son stress. Elle finit par me proposer quelque chose à boire et je réfléchis deux minutes avant d’hocher la tête.

Oui pourquoi pas ? Qu’avez-vous à me proposer ? Un truc aux fruits je dirais si vous avez ça ? Je ne connaissais pas de fruit avant d’arriver ici alors maintenant j’aime bien en goûter pleins différents. Je vous pose pas mal de questions, encore désolé pour ça. Vous êtes vraiment une bonne commerçante, je le ferais savoir autour de moi pour que vous aillez plus de monde, ça mérite le détour.

Je ne savais pas si ça lui ferait plaisir mais j’imaginais que oui. Après tout faire de la publicité à une boutique c’était toujours bien pour le propriétaire, non ?

J’ai une autre question plus une curiosité part rapport à vous cette fois et non votre boutique. Quel est votre étrange petit animal de compagnie ? On dirait un champignon ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
Quand il me dit qu’il pourrait devenir un client régulier, je crois que mon cœur s’apaise un peu, et mon sourire s’élargit doucement. Mon premier client pourrait être un client régulier… ? Vraiment ?
Je hoche la tête.
Ce… Ce serait vraiment un plaisir.
J’essaie de me donner un air sûr de moi, mais je suis pas totalement convaincue. Peut-être que lui l’est un peu plus que moi…

Je… J’avoue ne pas être très cuisinière, je sais faire des cookies… Mais j’ai assez peu préparé d’huiles à destination de la cuisine. Je… Peut-être que ça manque à mon répertoire… Je ne sais pas, qu’en dites-vous ?
Mais je me mets à rougir quand il m’explique chercher un cadeau pour sa chérie, et qu’une huile de massage pourrait lui convenir. Je ne suis probablement pas la mieux placée pour donner ce genre de conseils…
Yva, on te demande pas de parler de comment masser quelqu’un, juste de parler des bienfaits de tes huiles, tu sais faire, ça !
Pourquoi… Pourquoi j’ai parlé des vertus apaisantes de certaines de mes huiles... ?
Et du coup, c’est là-dessus qu’il me demande des conseils…
Fais pas ta tête gênée, Yva, et vas-y, fait la vendeuse !
Je me gratte la tête, ne sachant pas trop comment m’y prendre ou par où commencer.

Je m’approche de mon rayon huiles pour la peau et baumes en tout genres. J’essaie de faire partir le pli d’inquiétude qui barre mon front, tant je me sens difficilement à l’aise de proposer des produits que je ne peux moi-même tester avec personne. Un jour, peut-être… ? En avais-je vraiment le besoin ou l’envie ? Pour l’instant, aucune fille ne me plaisait vraiment.

L’image d’Elim se mit à danser doucement dans ma tête, mais je la chassai aussi vite qu’elle était arrivée. Ça va pas, non ? Qu’est-ce qu’il dirait s’il se rendait compte que quand tu cherches à penser à une fille, c’est lui qui vient ?
Je secouai la tête, pour éloigner ces idées étranges, incongrues et surtout déplacées, pour me focaliser sur mon rayon.
Mmmh… Vous voulez quelque chose qui ait un effet gommant ? Ou plutôt nourrissant ? Les deux peuvent rendre la peau douce, mais ça dépend de ce que vous cherchez…
Il m’explique assez clairement qu’il ne sait pas trop comment chercher, alors je dois peut-être m’étendre un peu. Il sous-entend également que je viens d’ouvrir, et je comprends que mon attitude doit dévoiler en très grande partie mon incapacité à tenir une boutique comme une vendeuse. J’essaie de me faire plus droite, mais je sens mon dos voûté par l’échec.
Tu surinterprètes toujours tout, Yva. Reste naturelle, tu vas y arriver.
Je hoche la tête pour me donner du courage.
Mmmh… je dirais, si votre… votre amie a la peau qui peut s’assécher, quelque chose de nourrissant est mieux. Sinon, les gommages sont utilisés pour lisser la peau… S’il y a des imperfections, par exemple. Ces baumes-ci, dis-je en tendant la main vers les crèmes aux billes de grenade, ont plutôt un effet gommant. Mais ceux-ci, et ces huiles ici, continué-je en montrant les trois petits flacons uniques d’huiles pour le corps, ont plutôt un pouvoir nourrissant. Je n’en ai pas préparé beaucoup, comme j’ouvre à peine la boutique… Mais j’ai de l’huile d’amande, si vous voulez, ou de l’huile de jojoba, et j’en ai une à l’odeur de pêche. J’en avais une à l’abricot, mais… mais je l’ai donnée à un ami, alors, euh… Enfin, voilà.
Je rougis à nouveau en pensant au fait que j’ai donné à Elim un flacon d’huile pour le corps pour qu’il graisse une porte. Mais pourquoi ai-je fait un truc aussi débile ?

A sa demande, je lui montre comment utiliser les languettes de papier. Je dépose deux gouttes du flacon test sur une languette, puis la frotte doucement entre mon pouce et mon index, pour estomper un peu l’odeur.
N’en mettez pas trop, sinon, cela peut être désagréable et sentir un peu trop fort. Je ne sais pas si c’est vraiment très professionnel, mais j’ai pris l’habitude d’estomper ainsi.
Je lui montre aussi la seconde technique, qui est de poser les quelques gouttes directement sur le dos de la main, et d’estomper avec l’index de la même manière.
Ou alors de cette façon. Vous pouvez aussi le faire au creux du poignet, mais je trouve ça moins pratique, à titre personnel.
J’ai l’impression d’enfin me détendre. Je suis assez contente : je n’ai jamais vu personne dans mon entourage tenir de parfumerie ou de boutique de ce genre, mais je suis moi-même capable de donner quelques conseils. Sont-ils corrects ? Je n’en ai pas grande idée. J’ai tout tiré des livres… J’espère qu’ils ne mentent pas.

Le client a l’air enthousiasmé par l’idée d’aller s’asseoir avec un thé. Je souris de plus belle : je suis contente que mon concept plaise au moins à une personne ! Je lui propose de s’asseoir parmi les différents poufs et les chaises, je remarque alors que j’ai abandonné mon livre à l’une des tables, et m’excuse pour le récupérer. Gus est toujours assis sur le comptoir, il regarde la scène avec amusement. Je crois qu’il est heureux.
J’ai un thé au mélange de fruits rouges : fraises, framboises, mûres et groseilles. Vous voulez essayer ?
J’allume mes braises à l’arrière du comptoir et pose ma bouilloire en fonte dessus, pour que l’eau se mette à bouillir. Une fois que l’eau est chaude, je pose un thermomètre dedans, pour vérifier que celle-ci refroidisse, à environ 85°C, puis je dispose dans une tasse un mélange de thé aux fruits. J’y pose une petite paille en inox, à l’embout constellé de petits trous pour que le client ne boive pas une feuille de thé par inadvertance, puis lui apporte. Au moment ou je passe près du comptoir, Gustave saute à nouveau sur mon épaule. Ses petits pieds atterrissent souplement, et je décale mes cheveux pour l’empêcher de glisser.
Et… Merci beaucoup pour le compliment. Je suis vraiment très contente de savoir que mon concept vous plaît… Et que vous souhaitez me faire connaître. A vrai dire… J’ai… j’ai ouvert tout à l’heure, vous êtes mon premier client.

Il remarque très vite Gus, qui balance à nouveau ses petits pieds dans le vide.
Oh ! Oui, c’est un petit champignon qui vient de mon monde, un mougni. Il est adorable, mais ne le lui dites pas trop fort !
Je tapote sur la tête de Gus, qui sourit de béatitude. On dirait qu’il est heureux, content d’être là, mais qu’il n’atteins pas l’euphorie.

Et ça, vraiment, je ne vais pas m’en plaindre.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33766
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
Quand je vois son sourire s’élargir au fait que je dise que je pourrais devenir client régulier de l’enseigne je souris à mon tour. Il semble que ça lui faisait plaisir et que ça venait de l’apaiser un peu. Elle paraissait un tantinet moins tendu même si elle avait l’air d’être du genre à rapidement repartir en mode panique. Vu que j’étais quelqu’un de posé et que je ne prenais pas ombrage de beaucoup de chose ça devrait finir par l’aider à se rassurer totalement. Juste une question de temps j’imagines.

Il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, après tout le concept me plais et je pense que plusieurs produits plairait également à ma moitié. Je vous ramènerais celle-ci à l’occasion elle est libraire, je suis sûre que vous vous entendrez bien toutes les deux.

Par la suite elle me parla de ses talents de cuisinières et je fus un peu triste pour elle. Elle était vraiment trop peu confiante sur ses capacités.

J’en dis que vous vous sous-estimez un peu trop mademoiselle. Pour le thé rien de mieux que des biscuits comme des cookies alors détendez vous. C’est suffisant. Les huiles pour la cuisine ça pourrait être un plus oui après à voir si ça vous intéresses vous et si vous vous sentez capable par la suite d’en faire la publicité surtout.

Je lui demandais en tout cas plus de conseils par rapport aux différentes huiles de massages ne sachant pas vraiment vers laquelle tourner mon intérêt vu qu’elle avait l’air toutes bien. Du coup, en savoir un peu plus sur les différentes pour choisir était mieux pour moi. Savoir si ça sentait bon, ce que ça prodiguait comme soins ce genre de truc. Si ça faisait la peau plus douce, si c’était une huile plus ou moins grasse. Je dois avouer que la majorité du temps une huile est une chose grasse mais je me demandais s’il y avait moyen que ce soit moins le cas un peu comme certaine crème qui sont parfois moins grasses que d’autres voir pas du tout.

Elle avait l’air soucieuse face à mes questions et je penchais la tête dans un air assez interrogatif. Elle manquait d’assurance, mais je ne comprenais guère pourquoi. Je ne lui demandais pourtant pas comment on fait les massages mais plus la propriété de chaque huile. Après tout, elle était leur créatrice, non ? Elle devait donc savoir ce qu’elle contenait et les bienfaits de chaque ingrédient présent dans celle-ci, non ? Tant de questions...Devrais je les lui poser directement ? Je ne suis pas vraiment sûr. Elle avait l’air déjà tellement sous pression que je craignais un peu d’augmenter encore plus la chose en la mitraillant de question. Mon but n’étant pas de la mettre mal à l’aise ou de lui poser des questions pièges…

Elle sembla se perdre dans ses pensées pendant quelques minutes avant de revenir à elle et de reprendre son rôle de commerçante. Me posant des questions auxquelles je n’avais aucune réponse car je ne comprenais pas la moitié des mots ayant de l’intérêt dans les questions.

Gommant ? Nourrissant ? C’est à dire ? Franchement j’avoue que je ne comprends rien là...Y a une différence ? Moi du moment que ma moitié ne prends pas ça pour un truc que je lui donnes en mode ta peau est ridée ça me convient vous savez...Je voudrais juste pas la vexée parce que j’y connais que dalle vous voyez ?

Je n’avais aucune idée de ce que gommant et nourrissant pouvait vouloir dire quand il s’agit d’une huile. Je finis par lui demander d’ailleurs si elle avait des clientes qui lui demandaient des huiles particulières et finit par glisser le fait que ce n’était peut-être pas le cas si elle venait d’ouvrir. Après tout, vu comment elle était tendue ça ne serait pas impossible que ce soit le cas. Et elle avait l’air du genre de se faire rapidement des films et paniquer trop vite pour rien...Les femmes ça se prend es fois vraiment trop la tête. Il faut vraiment qu’elle rencontre Harmonie ça lui ferait du bien d’avoir une figure féminine pleine d’assurance comme elle dans son entourage pour prendre confiance en elle.

Elle finit par bégayer un peu tout en m’expliquant un peu plus selon si c’était gommant ou nourrissant. Donc en gros nourrissant c’est pour les peaux qui s’assèche rapidement et le gommant c’était plus pour rendre la peau davantage lisse. Je me dis que nourrissant ce serait peut-être mieux parce qu’avec tout ce qu’elle fait au quotidien, ses mains sont souvent utilisées. Elle me fit savoir ce qui était nourrissant ou gommant et je regardais plus précisément les huiles nourrissantes du coup, écoutant les diverses odeurs que celles-ci avaient.

Je préférais tout sentir pour être sûr de faire le bon choix, mais je savais que l’amande serait mon préféré. Je la rayais cependant de la liste parce qu’il me semblait que ma douce n’aimait pas ça du tout. Jojoba, je ne savais pas du tout ce que c’était que ce truc. La pêche restait un classique incontournable et l’odeur de jojoba ne me persuadait pas. Je finis par acquiescer à sa proposition de me montrer comment procéder pour sentir les diverses huiles comme ça je ferais en sorte de ne pas en gaspiller.

Je comprends mieux tout ce stress que vous accumuler. C’est donc le premier jour de votre boutique et moi votre premier client. Vous savez, vous n’avez pas besoin de faire autant de cérémonie avec les gens. Il faut vous détendre, un client ne se sentira pas forcément à l’aise s’il vous sent trop stressée. Vous aurez tendance à leur tourner autour pour qu’ils ne manquent de rien et ça peut en faire fuir certains. Juste restez vous même, vous aimez cette boutique et ce que vous y entreposer il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas dis-je dans un sourire bienveillant.

Elle me montre comment elle fait et j’approuve la première technique avec la languette et les doigts. Je prends donc trop languette et me met à tester l’odeur des trois avant de rester sur le jojoba ayant une odeur sucrée et exotique que j’aimais bien. Cela me rappelait mon monde mais pour une fois pas en mal...Je pris donc un flacon des huiles essentielles à l’odeur de jojoba et allait m’installer posant le flacon sur la table tandis que j’attendais mon thé.

Parfait, ça ira très bien.

J’accueille l’idée du fameux thé avec des étoiles dans les yeux appréciant déjà avec bonheur l’odeur sucrée chatouillant mes narines.

Aucun problème, j’avais bien compris. Ne vous en faites pas vous aurez bientôt tellement de monde que vous ne saurez plus où donner de la tête ~ dis-je en rigolant.

Par la suite elle m’en dit plus sur son compagnon végétal vu que je lui demande et je souris intrigué par cette petite peluche toute mignonne qu’était le petit champignon.

Un Mougni ? Il faudra que j’effectue des recherches à la boutique d’Harmonie si je peux en savoir plus à leur sujet. A-t-il un pouvoir comme nous ?

Je regarde la propriétaire s’affairer.

Vous en préparez un pour vous aussi ? Comme ça on discute autour d’un thé. Vous avez l’air d’avoir envie de parler un peu par rapport à votre boutique. Je pourrais peut-être apaiser vos craintes si vous avez des questions ? On va dire que j’ai un peu d’expérience maintenant que j’aide Harmonie avec sa boutique. En tout cas, vu que vous m’aidez pour lui offrir un cadeau je serais très heureux de pouvoir vous rendre la pareille en vous aidant comme je peux à mon tour.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
Le client me rassure à nouveau, il m’explique que le concept de ma boutique lui plaît, et devrait plaire à sa chérie. Je me sens soulagée, l’idée de faire à la fois salon de thé et herboristerie n’était donc peut-être pas si mauvaise dans ce cas ! Arrête donc de stresser, va.

Je réfléchis quelques secondes à ses paroles. Peut-être que les huiles pour la cuisine ne sont pas mon domaine. J’essaierai de me renseigner dans les livres, voir si mes quelques connaissances d’herboriste et d’alchimiste me permettraient de distiller correctement les bonnes plantes. Mon alambic est bien simple, je n’ai pas encore beaucoup de matériel, après tout, et j’ai remarqué qu’il existait près d’une dizaine de montages différents suivant le type de distillation recherchée. Certains tubes réfrigérants ont même des… des picots, je crois, ou ce qui y ressemble, à l’intérieur. Je me demande bien à quoi ça peut servir, et pourquoi un simple alambic ne peut pas suffire dans de tels cas. Je doute que ce genre d’ustensiles existe à Portalia, et n’ai pas vu de souffleur de verre en ville. Peut-être devrai-je faire une croix sur certains types de distillats, et, par extension, certains produits. Je me renseignerai.
Je hoche la tête en me grattant le menton, perdue dans ma réflexion, sans me rendre vraiment compte que le client m’attend pour l’aider à faire son choix. Je lui explique donc ce que je propose.

Nous discutons un moment, je lui présente les différences entre les produits que j'affiche, en balayant le rayon des huiles, et m'approchant de celui des crèmes. Je lui avoue enfin qu’il est mon premier client, et sa réponse est pleine d’empathie. Tu vois, tu paniques pour rien !
J’acquiesce quand il me dit d’essayer de me détendre, que ce n’est pas forcément agréable pour les clients d’avoir quelqu’un sur leur dos, et que mon stress peut se sentir.
Oui… Oui vous avez raison. J’ai toujours eu beaucoup de mal à me détendre… J’essaie, je vous assure !
J’étouffe un petit rire un peu moqueur à ma propre encontre.
Je m’émancipe un peu ici, je crois. Cette boutique c’est… Enfin, jamais je n’aurais cru être capable de monter un projet si grand sur pieds. Du coup, vous imaginez bien… J’ai un peu peur de tout faire foirer. Je me rends compte grâce à vous qu’en réalité, ce qui agace le plus les clients risque d’être justement ce manque d’assurance… Mais… Enfin, je ne sais pas comment changer ça. Je vais essayer de paraître moins oppressante.
Gus lève les yeux au ciel, depuis le comptoir. Je crois qu’il n’aime pas ma réponse. Peut-être a-t-il la sensation que je me dévalorise encore ? Il hoche la tête de droite à gauche en baragouinant que je suis une tête de linotte.
Mou, mou, mou, mou…
Je souffle du nez. Il est parfois exaspérant, mon petit champignon, mais je pense que je dois souvent l’être pour lui aussi.

Je me concentre à nouveau sur mon étal en montrant au client comment utiliser les échantillons test.  Le client avait l’air de se diriger plutôt vers l’huile de pêche, mais finalement, opte pour celle de jojoba. Peut-être ne connaissait-il pas avant ? C’est vrai que j’ai parlé de mes produits comme si tout le monde connaissait les plantes, mais ici, tout le monde vient de partout ailleurs… Et lui-même m’a dit venir d’un monde aride, alors peut-être n’avait-il jamais entendu parler du jojoba. Je me sens un peu stupide, d’un coup, de ne pas avoir expliqué ce qu’était chaque fruit.
Note à toi-même : dessiner les fruits sur les étiquettes, pour empêcher que ça ne se reproduise.

L’atmosphère se détend, alors que je prépare le thé aux fruits de mon client et que je lui parle du p’tit Gus. Ce qu’il me dit m’interpelle.
La boutique d’Harmonie ? Je crois… Je crois qu’on m’a déjà parlé d’elle. Elle tient… Une librairie, c’est ça ?
Je crois que je commence à raccrocher les wagons. Mon visage s’illumine, en même temps que je reprends :
Oh ! Mais, c’est donc elle votre amie dont vous parliez tout à l’heure ?
Certains diraient que t’auras mis le temps, moi je te félicite d’avoir remis les pièces du puzzle en place. Tu veux un cookie ?
J’essaie de ne pas m’empourprer de ma réaction enfantine, et, il faut le dire, pas très maline. Pour me redonner contenance, je réponds au client à propos de Gustave. Je me rends compte que j’aime vraiment bien parler des Mougnis. Je me gratte la tête pour répondre sans paraître pour une folle.
Oui, il a effectivement un pouvoir. Chez moi, les Mougnis sont un peuple presque sacré, qu’on appelle le petit peuple des rêves. On dit qu’ils sont responsables de la bonne humeur, de la joie de vivre, ce genre de choses. En réalité, leur unique pouvoir est de… euh… faire tomber les gens amoureux. Leurs spores sont un charme très puissant, duquel, en tout cas chez moi, il est presque impossible de se défaire. En fait, il est impossible de s’en défaire sans… attendez...
Je m’arrête deux secondes dans la préparation de son thé pour sortir de mon sac la petite fiole aux reflets dorés de la potion anti-charme. Elle a un bel aspect, on pourrait croire que des volutes irisées dansent à l’intérieur.
Cette petite chose, là. Les grands druides de mon monde savent la créer, et… Enfin, ma mère m’a appris à la faire, comme je côtoyais beaucoup les Mougnis. Quand j’ai passé le portail pour arriver ici, Gus m’a suivi, alors… Disons, heureusement que j’ai ce savoir.

Le thé pour mon client est prêt, je le lui apporte. Mais en même temps, je continue sur ma lancée.
J’ai découvert en arrivant ici un phénomène étrange… D’une part, l’effet des spores de Mougnis est drastiquement moins fort que chez moi, et d’autre part, j’ai la sensation que… Enfin, c’est un peu stupide à dire, mais j’ai tout ce même la sensation que les pouvoirs de Gus sont comme… euh… Comme reliés à mon essence. Plus je suis forte, face à la cible de Gus, plus son charme a de l’effet. Je ne comprends pas trop d’où cette intrication peut venir… Je n’ai pourtant pas une essence bleue, et les Mougnis sont un peuple féerique, créés par magie. Leurs spores sont donc magiques également… Je ne comprends pas vraiment. Mais il y a beaucoup de choses qui m’échappent, ici, je crois.
Je souris à mon client. J’ai longuement parlé de Gustave, je vérifie du coin de l’œil s’il ne semble pas trop prêt  à exploser. Celui-ci a déjà commencé à sourire béatement. Je tapote sur son chapeau pour l’aider à redescendre.
Oh, non, non, non, petit bonhomme.
Il se met à bouder. Tant mieux.

Mon client me propose de me servir un thé également, pour que nous discutions. Je ne vois personne qui s’approche de la boutique, donc je ne risque pas d’avoir besoin d’être occupée tout de suite, alors j’accepte de bonne grâce. Je me sers donc un thé à la pomme, avec, à l’intérieur, une plante que j’ai découverte ici : la cannelle. Qu’est-ce que ça sent bon ! J’ai trouvé qu’avec la pomme, ça s’alliait particulièrement bien.
Puis, je viens m’asseoir en face de lui, sur un pouf multicolore que j'affectionne particulièrement.
Vous avez raison, je crois que je ne suis pas rassurée, à propos de ma boutique. Chez moi, on ne tenait pas de boutiques, dans ma sylve. On vivait plutôt de services des uns et des autres. Heu… Vous m’avez conseillé tout à l’heure de faire attention à ce que mon stress ne communique pas une inquiétudes aux clients. Est-ce que… vous auriez d’autres conseils, pour rester avenante sans trop en faire ?
Je me rends compte à cet instant que je commence à parler de choses assez personnelles à mon client, mais que je connais même pas son nom.
Et, euh… Excusez-moi, mais, comment dois-je vous appeler ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33766
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
J’essayes de la rassurer au fur et à mesure en lui disant qu’elle avait eut une bonne idée de boutique. Et à chaque fois je la rassurais sur ses choix tout en lui posant des questions ou autre pour montrer également mon intérêt. Elle manquait cruellement de confiance en elle cette jeune femme alors que pourtant elle semblait avoir de bonnes idées.

En tout cas, elle semblait réfléchir à l’idée des huiles pour la cuisine. Après à voir si elle pourrait trouver tous les ingrédients et les outils dont elle avait besoin pour les faire. Cela devait certainement être différent des huiles essentielles. Je ne saurais dire en quoi cependant. C’était loin d’être mon domaine d’expertise. Je serais curieux en tout cas de la voir faire. Cela devait être un procédé des plus intéressants à suivre quand on ne connait pas. Je me demandais si elle accepterait que j’assiste à une de ses créations un de ces quatre ? J’allais bien réussir à lui demander dans la conversation. Juste être un peu patient et attendre le bon moment. Je suis sûr que y a moyen. A voir après, je n’étais qu’un inconnu encore pour elle donc ça pouvait être logique qu’elle ne soit pas pour de suite. Mais j’étais très patient.

Là encore quand elle me fit savoir que j’étais bel et bien son premier client, elle sembla se rassurer un petit peu. Bon ce n’était pas encore gagné mais je comptais bien la faire se poser avec moi par la suite afin de discuter un peu tout les deux pour voir un peu qu’elles étaient ses craintes et autre. Certes, elle était stressée et manquait de confiance en elle, mais il n’y avait peut-être pas que ça.

Oui c’est sûr. Se détendre est plus ou moins facile selon les personnes. Il faut trouver quelque chose qui vous aide. Une activité, une odeur, ou autre chose. Vous avez plusieurs moyens pour vous détendre, il faut simplement que vous trouviez ce qu’il vous faut à vous.

Elle continue de se dévoiler un peu et je souris. Déjà qu’elle s’ouvre à moi ça peut l’aider à se détendre. Discuter ça peut beaucoup aider pour dissiper les doutes qu’elle peut avoir sur divers sujets.

Justement, vous avez réussi à monter votre boutique. C’est déjà un très grand pas pour vous. D’avoir atteint cet objectif. Vous avez fait déjà un gros travail. A présent, il faut que vous soyez plus confiante envers votre travail. Car toute cette boutique, tous ces produits viennent de vous, vos idées. C’est de la bonne qualité. Il n’y a pas de raison de douter de vos talents.

Je souris en entendant le petit champignon. Vu sa tête il a l’air de bouder la propriétaire. Sûrement que comme moi il lui dit de se détendre et d’arrêter de trop se prendre la tête. Mais après c’est vrai que c’est le genre de chose plus facile à dire qu’à faire. Par la suite elle me montre comment faire avec chaque échantillon et je le sens tour à tour me décidant tout de même pour le jojoba. Je fais d’ailleurs part d’une idée à mon interlocutrice.

Vous devriez pour tout ce qui est huiles essentielles et autres, mettre des étiquettes avec peut-être le contenu de chacun d’elle, un dessin ou autre. Vu qu’on est beaucoup à venir de monde différent les noms seulement ne vont pas forcément juste nous parler vous voyez ? Mais j’imagines que vu votre réflexion vous venez d’avoir l’idée, non ? Je pense que vous vous en sortez déjà très bien. Prendre en compte les remarques des clients vous aide à améliorer ce qui peut être améliorable de façon progressive.

Une fois mon choix d’huile fait j’étais aller m’installer tranquillement et confortablement tandis que j’attendais mon thé aux fameux fruits rouges. J’avais hâte de goûter et espérait secrètement que ce soit sucré. J’avais un gros attrait au sucre depuis que ma chérie m’avait fait manger des bonbons et des cookies. On se demande bien comment j’avais pu passer à côté de ça, hein ?

Oui elle tient la librairie d’Yseult. Elle a pleins de livres de tous les horizons et fait souvent des prix aux clients. Je crois que si elle ne travaillait pas partiellement à la guilde, niveau sous ce serait un peu compliqué. Elle est bien trop gentille...Enfin je suis pareil.

Elle finit par me poser une autre question avec les yeux brillants et je rigole doucement.

En effet, c’est mon amie, ma moitié enfin tout ce que vous avez en mot pour désignez la femme de mon cœur quoi. Je ferais n’importe quoi pour elle.

Sa réaction est attendrissante et je ne m’en offusque pas. C’était bien la première qui faisait le lien avec Harmonie. C’était incroyable que son frangin ou papa rex ne me soit pas encore tomber dessus. D’ici à ce que ça arrive à un moment n’y a pas loin. Après je ne brusquais pas les choses car je voulais qu’Harmonie me sente prête. Au moment où cela arriverait j’assumerais. Je ne craignais pas le Sergent Rex. J’étais légitime aux côtés d’Harmonie et tant qu’elle voudrait de moi je resterais à ses côtés que son père et son frère soit d’accord ou non je m’en fichais. Ce n’était pas à eux de choisir pour elle, c’était sa vie à elle.

Oh...un peuple sacré donc. Il y a des coutumes à avoir avec eux ? Ai-je été impoli en demandant plus de détails sur lui ? Je m’en excuse si c’est le cas je ne veux pas être indélicat sans le savoir...Tomber amoureux les gens, c’est puissant et pas forcément très sain si les deux personnes n’éprouvent rien pour l’autre...

Quand elle me montre une fiole pour contrer les effets des spores de Gustave je souris.

C’est en effet mieux d’avoir une fiole de remède non loin au cas où. Mais j’imagines que Gus ne va pas utiliser ça à n’importe quel moment non plus. C’est un petit être intelligent je penses.

Je souris tandis qu’elle me sert finalement mon thé. J’hume l’odeur fruitée. Je pense que ça va me plaire vu l’odeur. Cela prend le bon chemin en tout cas. Elle m’explique par la suite qu’elle ressent les pouvoirs de Gus comme moins fort et qu’ils étaient assez reliés à sa propre essence je réfléchissais et ça me paraissait cohérent quelque part.

Etant venu tout les deux ensemble, ce ne serait pas totalement illogique que l’Ordre est décidé on sait pas pourquoi de vous lié l’un à l’autre. Peut-être qu’il s’est dit que ton petit champignon ne pourrait pas vivre seul avec son pouvoir et que vu qu’il était avec toi qu’il fallait vous relier ? Honnêtement, je pense que personne n’aura vraiment jamais la réponse. Quelque part c’est mieux que ton pouvoir soit une sorte de cadenas pour le sien ça évite des désagréments peut-être, non ?

Le petit végétal a l’air super content qu’on parle de lui mais Yvana le fait vite redescendre.

Libèrerait il ses spores quand il est heureux ? Pas toujours pratique si c’est le cas faut garder un œil sur lui quoi. Mais ce petit bonhomme reste adorable dis-je en souriant.

Je ne le touche cependant pas, ne sachant pas si j’en avais le droit. Il faisait parti d’une race sacrée après tout. Je finis par l’enjoindre à s’asseoir avec moi avec un thé afin que l’on discute un peu et qu’elle se détende d’autant plus. Après tout il n’y avait pas traces d’autres clients pour le moment. Rien ne l’empêchait donc de s’asseoir un petit moment à mes côtés. Elle s’assoit à son tour et l’odeur de son thé arrive jusqu’à mes narines. Mes yeux brillent de curiosité face à son thé.

Votre thé à quelle saveur ? Je peux sentir qu’il est différent du mien mais sent tout aussi bon.

Je souris quand elle commence à se confier à moi. Elle a des doutes mais elle aimerait aussi d’autres conseils. Je réfléchis à ce qui me vient en tête pour lui répondre. J’étais dans mes pensées quand elle me fait savoir qu’elle ne savait pas comment m’appeler. Ah...en effet on ne s’était pas présenté.

Ryuuseï, mais mes amis m’appelle Ryu.

Je bois une gorgée de mon fameux thé et apprécie grandement le choix de mon hôtesse.

Très bon le thé aux fruits rouges. D’autres conseils ? Hum...généralement les clients ne vont pas forcément vouloir de conseils à part s’ils viennent à vous pour vous les demander. Généralement, ils vont préférer regarder eux-mêmes ce qu’il y a en rayon d’abord. Ne vous précipitez donc pas laisser les regarder et occupez vous l’esprit et les mains quand vous voyez que le client prend son temps. Cela vous permettra sûrement de vous détendre. Après dans ce genre de boutique occuper son temps, je ne sais pas en arrosant les diverses plantes et aromates que vous avez, allumer un bâton d’encens pour propager de nouvelles odeurs. Vous avez matière à faire pas mal de choses pour encore plus attirer l’œil et le nez du client. Surtout restez naturelle, n’en faites pas trop, c’est votre boutique, ce sont des choses que vous aimez donc vous n’aurez aucun mal à donner envie de les acheter.

Je souris et reprends une gorgée de mon thé.

Ne pas hésitez à proposer peut-être des échantillons gratuits au début pour vous faire une petite clientèle. De l’huile, des sachets de thé ou autre. A vous de voir après, ce sont des idées donner un peu en vrac j’avoue. Et n’hésitez pas non plus à faire participer le petit Gus s’il en a envie. Son côté mignon attirera aussi les curieux.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
Je hoche la tête en écoutant attentivement les conseils de mon client. Il cherche à me rassurer, il me dit que ce que j’ai fait est déjà bien, que je dois prendre confiance en moi, que les produits de ma boutique sont de bonne qualité, que je n’ai donc aucune raison de stresser. Il me propose de mettre des étiquettes, et un petit sourire timide s’affiche sur mon visage, car je viens d’avoir exactement la même idée. Je suppose que ça veut dire que c’en est une bonne.

Il s’assoit, attend son thé, et me parle de sa petite amie. Il a l’air tellement amoureux, je trouve ça carrément attendrissant. Je me dis que j’aimerais bien que quelqu’un parle de moi avec autant d’émotion. J’espère que ça arrivera un jour.
… Elim, par exemple ?
Je chasse cette idée de ma tête. C’est vraiment n’importe quoi. Elim m’aime bien, c’est vrai, et moi aussi… Mais ça s’arrête là.
Si tu le dis.
Mais oui je le dis !

Le sujet passe à Gustave, et mon client semble très curieux.
Oh, euh… Non, je n’ai pas connaissance de coutumes quelconques, nous les laissons simplement vaquer à leurs occupations tantôt dans notre Sylve, tantôt dans leur monde, nommé la Féérie. C’est un genre de… plan parallèle, je ne sais pas comment dire ça, ou l’espace-temps est différent de sur Gaeon, mais les deux mondes sont reliés par des passerelles que les Mougnis eux-mêmes peuvent créer… A condition d’amour véritable.
Je me rends compte de l’incongru de mon histoire, et me gratte frénétiquement la marque de l’Arauchrone à mon front.
… J’ai conscience que tout ceci est un peu tiré par les cheveux… Mais enfin… Voilà.
Il me dit que c’est plus sécurisé d’avoir une fiole de remède sur moi, même s’il doute que Gus puisse faire n’importe quoi avec son pouvoir. J’ose un petit rire, qui rend Gustave boudeur.
Oh, oui, il est très intelligent ! dis-je en lui lançant un clin d’oeil, mais il est aussi… très… expressif. Et il a beaucoup de mal à contrôler ses émotions. Quand elles sont trop fortes, dans le sens positif j’entends… eh bien… pouf ! Il explose.
J’ose lui tirer la langue. Gus n’a pas l’air d’apprécier et me tourne ostensiblement le dos. Je souris et l’attrape d’une main. Il me donne de minuscules coups de poing, puis finit par croiser les doigts et me lancer tout un tas de mots fleuris, que j’ignore, mais je le lâche tout de même : j’ai conscience qu’il ne faut pas que je le brusque non plus. Il y a fort à parier que d’ici quelques secondes, il ne sera déjà plus fâché.

D’ailleurs, je ne crois pas si bien dire : alors que je continue de m’épancher à son propos, il se remet droit et commence à sourire. Je le connais par cœur !
Heureusement, depuis dix-neuf ans que tu passes 24/24 avec lui...
Je fais part de mes impression concernant la récente intrication du pouvoir de Gus et du mien, depuis notre arrivée à Portalia.
Oui… Vous devez avoir raison. J’avais peur que ce soit une impression complètement incongrue mais j’avous qu’en y réfléchissant… Vous avez peut-être raison. C’est difficile, je trouve, de comprendre ce que veux l’Ordre, réellement… Mais bon, j’imagine qu’il faut bien s’en accommoder. En tout cas c’est ce que j’essaie de faire.
Bien que, je l’avoue, je trouve ça très étonnant d’agir comme un cadenas, pour reprendre les termes du client, sur le pouvoir de Gustave. Les Mougnis sont reconnus pour avoir un pouvoir auquel personne ne peut résister, mais moi, j’ai la sensation qu’ici, si Gus voulait faire tomber amoureux deux rangs légende… Il s’y casserait les dents. Façon de parler, il a pas vraiment de dents.
Le client atteste que ce n’est pas pratique que Gus libère ses spores quand il est heureux… Je ne peux que hocher la tête de haut en bas, du même avis que lui.

Je viens m’asseoir avec lui, avec ma tasse de thé à la main.
Pomme-cannelle ! Je connaissais la pomme, un fruit que j’avais également sur Gaeon, mais je ne connaissais pas la cannelle, que j’ai découverte ici, et je trouve que les deux s’accordent parfaitement bien. Vous voulez goûter ? Je peux vous en mettre un peu dans une petite tasse à café, il en reste un fond dans l’infusion, sur mon comptoir.
Je suis contente de constater que le choix du thé aux fruits rouges lui plaît. Je me détends un peu plus, et c’est également le pouvoir qu’a sur moi la vapeur d’une bonne infusion. Je ne sais pas quelle magie est à l’œuvre, mais j’ai la sensation que ça détend mes muscles, comme si j’y avais apposé de la menthe poivrée.

J’écoute les conseils de mon client – Ryuusei, s’est-il présenté – en sirotant ma boisson. Ses idées sont intéressantes, je retiens surtout qu’il ne faut pas que je saute sur le client dès qu’il passe la porte. J’avoue ne pas y avoir pensé avant, mais je crois comprendre à présent que ça peut être un comportement légèrement lourd pour le client. Je tâcherai de m’en souvenir, et hoche la tête, les sourcils légèrement froncés par la réflexion.
Au sujet des échantillons gratuits, je pense pouvoir le faire. Elim me donne libre accès à son jardin qui regorge de trouvailles, je peux donc préparer de petits sachets et les proposer à la clientèle au moment de passer à la caisse. Je peux peut-être prévoir quelque chose de saisonnier… Où un petit cadeau qui change toutes les semaines… Peut-être que je tiens une idée.
Quant-à celle de faire participer Gus, j’ai un peu peur du résultat. J’ai entière confiance en mon petit champignon, mais il peut parfois s’avérer tellement volontaire qu’il en fait des catastrophes… Je devrais bien pouvoir lui trouver une occupation qui puisse lui aller, je tenterai d’y réfléchir avec lui. Là, pour l’instant, il s’est assis sur la table, et il trempe le doigt dans ma tasse, comme si je ne le voyais pas faire, pour pouvoir en profiter.

Peut-être devrais-je trouver un moyen pour qu’il puisse lui-aussi s’installer avec les clients ? Poser de petits monticules de mousse sur les tables, pour lui faire un petit coussin ? A voir…

Je fais part de quelques idées à Ryuusei.
Vous pensez que des échantillons gratuits hebdomadaires pourraient fonctionner ? Si je propose quelque chose, et la semaine suivante un nouvel échantillon ? Je pourrais ainsi alterner entre des huiles, des onguents, des sachets de thés ou de fruits séchés, des plantes médicinales ? Ça ne devrait pas trop me prendre de temps, il faudrait juste que je trouve le moyen de faire de petits sachets...
Gustave boit toujours mon thé en catimini, quand je reprends, une lueur dans le regard.
Gus pourrait s’occuper de faire les sachets.
En entendant son nom, il relève la tête, retire sa petite main coupable et me fait un grand sourire innocent.


Oui, Ryuusei a raison : il est trop mignon, et ce serait bête de ne pas en profiter, d’autant qu’il serait parfaitement ravi de participer.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33766
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
Elle semble se rassurer avec mes paroles. Mais en même temps, déjà bien avant cela elle n’avait pas besoin de stresser. Sa boutique était un nouveau concept très attirant tout autant que le nom et ses produits fait maison donnait vraiment envie de tout essayer. Clairement, j’allais revenir et je deviendrais l’un de ses habitués c’était une certitude. Il faudrait également que j’y amène Harmonie. Je suis sûr que lors de certains évènements, genre des festivals ou autre, elles pourraient toutes deux s’allier pour faire une boutique plaisante. Un livre en plus d’un thé pour se poser c’est juste l’idéal moi je dis.

Bon après je me dis que je parle peut-être un peu trop de moi et de ma chérie. J’aimerais l’aider elle. De base je lui ai demandé de m’aider pour ça. Donc je ramène la conversation sur un autre sujet un peu plus facile pour elle à discuter : son petit champignon tout adorable. Je profite aussi de mon thé après tout ce serait dommage de gâcher. J’ai tout mon temps aujourd’hui.

Oh…c’est plus compliqué que je ne l’aurais penser. Vous avez deux mondes différents alors. Et les passerelles peuvent être créer par les Mougnis seulement à condition d’un amour véritable ? Comment Gus est arrivé chez vous alors ? Il était là avant votre naissance grâce à l’amour de vos parents ou c’est encore autre chose ?

Ce petit être était bien plus compliqué qu’on pourrait le penser même si avec ces réactions on aurait dit un petit enfant qu’il faut canaliser. Elle se gratte la tête et je souris à ses dires.

Vous réfléchissez trop. C’est votre monde, chacun à ses spécificités aussi incongrues peuvent-elles être.

Je souris quand je vois Yvana se moquer gentiment de son petit champignon. Celui-ci semblait avoir beaucoup de difficultés à contrôler ses émotions ce qui lui devait souvent lui attirer des soucis oui. Heureusement qu’Yvana était là pour canaliser les choses pour finir.

Il semble encore jeune, cela doit donc être normal. Il faut le temps qu’il mature et contrôle ses émotions.

Sur le coup, le petit Gus se met à bouder Yvana mais je vois que ça ne dure guère de temps vu qu’il revient rapidement de notre côté tout sourire qu’on parle de lui. C’était adorable. Il était vraiment tout mignon ce petit Gus. On ne pouvait pas lui en vouloir longtemps non plus je pense.

Malheureusement oui. Ce que veux l’Ordre personne ne sait vraiment ce dont il s’agit. C’est vraiment compliqué. Il faut savoir s’adapter surtout. Mais de toute façon, je pense que les spores de ton ami ont été pas mal régulé en arrivant ici. Il ne pourra pas faire tomber amoureux n’importe qui.

Finalement, elle se pose à côté de moi avec son thé pomme cannelle qui sent super bon.

L’odeur déjà me donne bien envie. Et je veux bien goûter si c’est possible oui, je suis très curieux. Même un fond ça reste assez pour goûter et se faire une idée. Je pense déjà vous prendre des sachets de ce thé aux fruits rouges et j’en prendrais sûrement pomme cannelle si ça me plais aussi.

C’est bien de juste se détendre en buvant un thé. C’est parfait comme passe-temps. Discuter ou lire un livre en même temps est le petit plus qui rend ça encore mieux. D’ailleurs je commençais à lui prodiguer des conseils et des potentielles idées pour se faire davantage connaître et de se faire une première clientèle. Il y avait trois idées principales, moins sauter sur le client, voir si des échantillons gratuits étaient rentables et du coup essayer d’en faire un quelques-uns au début pour faire connaître ses produits. Et le dernier mettre en avant Gus avec une tâche simple qu’il puisse prendre en charge afin de se montrer. Vu qu’il était très mignon ça ne pouvait qu’attirer le client.

Je souris en voyant qu’elle avait déjà des idées en tête pour donner suite à mes propositions.

Je pense que ça pourrait être une bonne idée. Après il vous faudrait voir si ça sera rentable aussi pour vous. Il ne faut pas que faire des échantillons gratuits vous fasse perdre plus qu’autre chose. Mais en tout cas, vous pourriez sans doute faire fureur avec ça.

Je souris quand je vois Gus se servir dans la tasse d’Yvana.

Ce serait une super idée. Pour les sachets de thé, vous n’en avez pas ? Peut-être voir avec un tisserand ou autre ce qu’il vous proposerait. Mais ce serait mieux pour vous de trouver une solution simple que vous pourriez mettre en place vous-même pour gagner de l’argent.

Je souris en voyant le petit Gus faire style de rien quand Yvana le prend en flagrant délit. Ce petit bonhomme sait y faire pour amadouer avec sa mignonnitude.

Pour le salon de thé, peut-être aussi rajouter des livres pour plus de détente Si vous avez par exemple des livres que vous avez lu et donc vous n’avez plus l’utilité cela pourrait être une bonne idée de les mettre en libre-service ici.

J’aimais trop la lecture décidément…

Je vous pose beaucoup de questions et vous dit beaucoup de conseils, mais vous avez peut-être des questions sur moi que vous seriez intéressée de me poser ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
Je réfléchis quelques secondes à sa question et remets une mèche en place.
Mmmh… D’après ce qu’on m’a toujours raconté, les Mougnis ont été retrouvés au fond d’un lac sous forme de spores, quelques mois avant ma naissance. On m’a raconté qu’avant ça, la Féérie a été fermée pendant près de deux mille ans. Ma mère… Ma mère était une druidesse assez puissante, et pendant une enquête, ils auraient découvert des herbes dans ce lac qui n’existaient que dans les légendes féeriques. Je vous épargne les longs détails de ces histoires, mais elle se serait transformée en… euh… loutre je crois, serait allée voir au fond de l’eau, et aurait ramené un sac qui contenait les Mougnis… Ou ce qu’il restait d’eux. Toujours d’après ce qu’on m’a raconté, c’est elle qui les aurais ramenés à la vie… Mais c’est mon parrain et sa femme qui ont été le… vecteur du premier portail.
Mes yeux se voilent doucement. Parrain m’avait raconté tant de fois sa rencontre avec EllaElla que je pouvais presque la voir. Ses yeux violets, sa chevelure de rose, sa peau végétale… La nymphe disparue de ma Sylve, celle qui veillait jadis sur la forêt… Avant que ses enfants ne la… Ne la… Ne la tue. Je m’éclaircis la voix.
Le soir de leur rencontre. Et depuis… Ils sont là. Ce portail-ci est fermé, mais ils ont le pouvoir d’en ouvrir d’autres. Je n’ai moi… Je n’ai jamais pu en ouvrir.
Mougi toï toï.
Oui, voilà, merci Gus de me rappeler que j’ai pas connu ça.
Les portails des Mougnis ne s’ouvrent que par des actes d’amour véritables, de l’amour romantique et charnel, je veux dire. Ce n’est pas quelque chose que j’ai eu la chance d’expérimenter. Du moins, pas encore, l’espérais-je.
Gustave me fait une petite tape sur l’épaule pour me remonter le moral et je force un petit sourire en sa direction.
Ton tour viendra bien, papa a attendu l’amour pendant 83 ans, lui… Enfin d’après maman.
Ouais, d’après ma mère…

Ryuusei semble comprendre que Gustave est un petit jeune, malgré ses cent ans passés. Je hoche la tête et souris timidement pour acquiescer : c’est vrai : Gus n’est qu’un bébé, c’est normal qu’il ait du mal à se canaliser.
Ouais, enfin, les vieux Mougnis non plus n’y arrivent pas.
C’était vrai aussi. A cette pensée, mon sourire se fit plus franc.
Oui… Mais… Pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que l’âge ait quelque chose à voir là-dedans. Les Mougnis ont été créés pour être euphoriques… Même vieux de plus de deux-mille ans, leur tempérament ne change pas beaucoup, je crois.

Il conclut que les voix de l’Ordre sont impénétrables, et je ne peux qu’acquiescer en silence. Je me relève pour lui verser un fond d’infusion pomme-cannelle dans un tout petit verre qui me sert d’habitude pour recueillir les liqueurs des fruits dont je ne sais pas quoi faire. Peut-être pourrais-je approcher un marchand pour en vendre des bouteilles ? Je me renseignerai à ce sujet. Ce ne sont pas des produits que je compte commercialiser dans ma boutique… Ce n’est pas trop l’esprit que je veux lui donner.
Je suis ravie que le thé aux fruits rouges vous plaise ! Ce serait avec plaisir que je vous en donne… euh… préparerais !
J’avais failli ajouter « si vous en voulez vraiment », mais j’avais peur que ça ne fasse un peu trop, et trop peu sûre de moi. Comme ça, c’était pas mal, hein ? Prends confiance, bon sang !

J’écoute ses conseils avec avidité, pendant que je sirote mon thé. Je vais essayer de me rapprocher d’un tisserand, ou alors je laisserai Gus-Gus tisser lui-même. Il se sentira utile, ça lui fera plaisir je pense. Jusqu’au moment où il en aura marre, mais je pense qu’au début ça peut lui plaire. Je devrai juste vérifier qu’il ne laisse pas de spores sur les sachets.
Gus, d’ailleurs, qui continue de faire comme si je ne le voyais pas. Heureusement qu’il est là, il embellit mes journées, ce petit champignon.

Oui… Je pensais à de la lecture, mais le souci, c’est que je n’ai presque aucun livre qui ne soit pas d’herboristerie… Et encore, ceux-ci, déjà... eh bien, je m’en sers, mais en plus je n’en ai que très peu...
Mais n’avait-il pas dit que sa femme tenait une librairie ? Je n’osais pas avancer ma pensée.

Oui, oui ! Excusez-moi, je ne fais que parler de moi, mais je ne vous laisse pas en placer une. Vous avez dit venir d’un monde qui n’a que peu de plantes ? Comment était-ce, chez vous ? Et comment vous sentez-vous, ici ?
Je crois avoir effectivement assez parlé de moi et ma boutique, il est temps que je me tourne un peu vers mon client, non ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33766
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
Au fond d’un lac ? C’était intriguant. Je me demandais comment ils avaient bien pu se retrouver là ? A moins qu’ils se soient fait emprisonner au fond de celui-ci ? Quelqu’un les aurait mis là de manière volontaire ? Ou alors il n’avait juste pas de chance et ils étaient nés à un endroit des plus inopiné ? Dans tous les cas, il semblait que sa mère avait réussis à les ramener à la surface à l’aide d’une de ses transformations de druidesse. De ce que j’avais compris c’étaient des magiciens très liés à la nature qui pouvaient prendre la forme de diverses créatures de cette même nature. Je trouvais cela vraiment incroyable et très puissant selon moi. J’imagines pas la suite qu’il y a différente mage de ce type et qu’ils sont plus ou moins puissants selon certains. Mais comme ma connaissance en magie était très limitée j’allais m’arrêter là dans les suppositions. Je demanderais plus tard à Grisley son avis sur la question.

Son parrain et sa femme qui auraient créé le premier portail ? Décidément, sa famille avait l’air d’être incroyablement lié à tous les évènements de son monde alors qu’ils ne devaient pas être les seuls à y vivre, non ? En tout cas, j’étais de plus en plus intrigué par toute sa famille. Ils avaient tous l’air d’avoir fait de grandes choses par le passé rencontrés des dieux, sauver des peuplades. Bref, cela faisait d’elle en quelque sorte une héroïne un peu, non ? Peut-être qu’elle devait ressentir une pression énorme face à tous les succès de sa famille. J’imagines que ça ne devait pas être simple tous les jours.

Après si sa famille n’était pas venue avec elle par le portail cela pouvait l’aider à atténuer cette pression. Je me demandais comment elle se sentait par rapport à tout ça. Si sa famille lui manquait tout ça. N’en ayant plus j’avais du mal à voir ce que pouvais ressentir les gens dans ce genre de situation. Harmonie était devenue ma seule famille et si je la perdais je serais inconsolable, donc j’imagines qu’elle devait être peinée d’être seule dans ce monde...Bref, je me recentrais me disant que je gardais ça dans un coin de ma tête pour lui en parler à un moment plus adéquat.

Je souris et lui pose une main rassurante sur l’épaule face à sa mine plus sombre quand on parle d’amour.

Ne te tortures pas trop avec ça. Cela te tombe bien souvent dessus sans crier gare. Ton tour viendra avant même que tu ne le saches. Moi je ne l’ai compris que tard, mais il y a eu des complications aussi entre temps. L’essentiel c’est que ça a été réciproque. Maintenant je suis le plus heureux des hommes avec la plus parfaite des femmes dis-je en souriant tendrement.

Je me sentais vraiment bien avec Harmonie. Je n’avais jamais connu l’amour avant elle, mais je n’avais aucun doute que le nôtre était le plus pur et le plus grand qu’il soit. On avait défié les lois de mon monde pour être ensemble quand même ce n’est pas rien. Même si c’était grâce à Freya qui m’avait finalement libéré de mon serment, il n’en restait pas moins qu’elle m’avait libéré parce qu’elle avait vu notre amour plus grand que tout autre chose. Jamais je ne lui aurais donné ne serait-ce que le quart de ce que je pouvais ressentir avec Harmonie. Et elle méritait mieux que ça, même si Harmonie la détestait, elle n’avait pas plus choisi que moi son promis à la base. Mais elle avait fini par faire le choix d’elle-même de s’en défaire. On pouvait au moins lui laisser ça.

Ah en effet, si être euphorique est une de leur qualité principal, l’âge ne risque pas de faire une quelconque différence tu as raison. Eh bien, plus qu’à le materner je ne vois pas vraiment d’autres solutions. Mais tu as l’air de bien t’en occuper déjà donc je ne me fais pas de soucis pour la suite. D’ailleurs il a l’air de s’éclater à se baigner dans ton thé ce petit chenapan dis-je en rigolant.

Je suis impatient quand je la vois verser un peu de tisane pomme cannelle dans un fond de verre. Cela sent divinement bon aussi.

Parfait, et pomme cannelle aussi je pense. J’aime beaucoup les deux en posant le fond de verre que je venais de siffler en un temps record adorant le mélange.

Je continue de lui donner des idées qui me viennent comme ça. Après elle prends ce qu’elle veut, elle peut mixer. Bref, c’est sa boutique, je lui donne juste quelques clés qui pourraient lui faire avoir d’autres idées en chaînes et tout. Après pas besoin de tout rendre d’un coup, elle peut adapter la boutique au fur et à mesure comme ça, cela empêche aussi qu’elle soit trop importante dès le début et qu’elle se ruine. Mieux vaut l’adapter de manière progressive pour apporter souvent de nouvelles choses aux clients et se faire une clientèle de plus en plus grande.

Je comprends mais tu pourrais voir peut-être avec ma femme ce point là du coup ? Vous pourriez faire un partenariat dans lequel elle te passerait une commande de bouquin et vous vous partageriez les bénéfices des ventes que tu ferais en vendant certains livres ? Cela peut-être une idée, faudrait voir avec elle pour voir si elle n’a pas des idées un peu plus pousser.

Je rigoles et souris.

Ne t’en fais pas je comprends. Tu veux que ta boutique marche c’est tout à fait normal. Mais je ne m’en inquièterais pas à ta place. Cela va marcher. Très peu de plantes oui, en vérité à part des cactus et des plantes supportant les grosses chaleurs du désert, il n’y avait pas une grande variété du coup.

Je souris.

C’était beaucoup trop archaïque avec un système de caste. Je n’étais qu’un esclave parmi tant d’autres. Depuis que je suis ici j’ai appris à aimer la vie et à aimer. On me traite en égal non plus comme un déchet. Rien à voir. Autant dire que je n’ai pas spécialement envie de retourner chez moi. Chez moi c’est Portalia à présent.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
Je soupirai doucement, un voile de tristesse passant devant mes yeux, mais lorsque mon client termina sa phrase, je ne pus m’empêcher de lui décrocher l’ombre d’un petit sourire.
Eh beh, vous avez l’air vraiment amoureux, je suis contente pour vous.
La façon dont il parlait de sa femme était si douce, que je trouvais ça inspirant. Gus s’attarda à l’écouter, en fermant les yeux et faisant basculer son petit chapeau de champignon de droite à gauche.
Il aimait les histoires d’amour par dessus tout.
Étonnant pour un Mougni, dis-donc.

En parlant de Gus, je crois d’ailleurs que ça fait beaucoup sourire Ryuusei de le voir jouer dans mon thé. Je rougis sous le compliment, alors que mon Mougni s’éloigne d’un coup en mettant sa main derrière son dos, presque honteux d’avoir été pris en flagrant délit.
Oh, merci, c’est très gentil. Mais, vous savez… Il peut s’occuper de lui-même. Je suis juste… Son amie.
Je fais un petit clin d’œil à mon compagnon sur pattes. Après tout… C’est vrai : ce n’était pas comme si j’étais sa baby-sitter, ou quelque chose de ce genre. Je suis juste… un tampon. Pour éviter ses bêtises.

Nous dégustons nos thés respectifs, et je crois avoir fait mouche avec ceux que j’ai servi à Ryuusei. Je suis vraiment contente, et mon sourire s’intensifie sur mon visage.
Je vais aller vous en préparer des petits sachets alors, si vous le souhaitez ! m’empressai-je d’ajouter, la mine enjouée et la point des oreilles rosies.

Il me donne des conseils, nous parlons de ma médiocre culture littéraire, et il me propose de me rapprocher de sa femme pour faire un partenariat avec sa librairie.
Est-ce que tu serais capable de gérer autant de partenariats ? Avec Elim, déjà, puis sa femme, un tisserand pour les toiles pour la vente du thé, un tavernier pour vendre tes liqueurs inutilisables… c’est pas un peu beaucoup ?
Rien n’est fait encore. Et puis, on a dit que c’était Gus qui ferait les sachets de thé, ça fera déjà ça de moins. Et pour Elim, j’ai rien à gérer de toutes façons, le on travaille déjà ensemble.
Ouais, t’exploites effectivement déjà pas mal son jardin.

C’est une bonne idée, répondis-je néanmoins. Je devrais essayer de la rencontrer, vous en dites tant de bien !
Je hoche la tête.
Et… merci de me rassurer sur mes petites inquiétudes de débutante.
La situation a l’air de l’amuser, mais lorsqu’il me parle un peu plus profondément de son monde, je ne peux m’empêcher de me sentir triste pour lui.
Oh… Oh, oui, je comprends, j’imagine que c’est plus simple dans votre cas de vous sentir chez vous à Portalia… J’avoue qu’il me faudra probablement un temps d’adaptation avant que ce ne soit mon cas, vraiment.
mais, après tout, j’avais déjà commencer à tisser des liens, ici. Étais-je prête à les abandonner, eux-aussi ?
La question ne se pose pas, Yva. T’es là, c’est tout.

Je ne pouvais pas retenir ma curiosité, cependant.
Je ne sais pas ce qu’est… Une « caste », comme vous dites. Ce sont des groupes de personnes haut placées ? Vous étiez au service d’un Maître, ou d’un Seigneur ?
Je hausse les épaules.
Pardonnez mon ignorance… J’ai l’impression d’avoir encore tant de choses à découvrir...

Et, alors que nous étions en pleine discussion, la sonnette de ma boutique retentit, et une jeune femme, accompagnée de deux enfants en bas âge s’introduisit à l’intérieur. Je m’adressai à mon premier client.
Un vent de panique s’insinua en moi, mais j’essayai de le faire taire.
Excusez-moi, un instant.
Je me levai, essayant de penser aux conseils qu’il m’avait donné un peu plus tôt : ne pas courir vers le client. Il me sembla tout de même que je devais signaler qui j’étais, pour que la nouvelle cliente ne s’inquiète pas du manque de personnel… Assise à l’une de mes propres tables, ainsi, je ne devais pas faire penser à la propriétaire.

Bonjour Madame, je suis Yvana Strudlewe, la gérante de cette boutique. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je serai à votre disposition pour y répondre.
J’inclinai la tête pour appuyer ma phrase de bienvenue. Il m’avait semblé réussir à contenir les tremblements de ma voix, et avoir parlé d’une façon plus claire et plus posée. Je lançai un regard à Ryuusei pour connaître sa réaction, avant de passer derrière mon comptoir pour préparer ses sachets de thé dans deux petites boîtes en cartons que j’avais pliées moi-même.
Gus sauta de la table sur un lierre qui grimpait le long d’une poutre, pour courir vers l’étagère où regardait la femme, et se poster devant elle, les bras grands ouverts.
Mougni ! dit-il en guise de bienvenue.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33766
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
Je me masse la nuque un peu gênée d’étaler tout mon bonheur face à elle alors qu’elle se plaignait de ne pas trouver chaussure à son pied. Je suis un crétin qui manque cruellement de tact…

Désolé, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie. Vous êtes jolie et vous avez l’air adorable, compatissante. Je suis sûr que vous trouverez bientôt. Vous semblez encore jeune vous avez le temps.

Je souriais en voyant qu’ils avaient l’air d’aimer m’écouter parler de mon amour. Mais on allait éviter de trop continuer quand même. Je souris quand elle fait preuve de modestie.

Tu es là pour lui et il est là pour toi, la base d’une grande amitié. Enfin c’est ce que j’ai lu, je commence vraiment à comprendre le sens depuis peu. L’amitié dans mon monde était quelque chose d’inexistant.

Je suis content en tout cas des thés que j’ai goûtés et je lui fais savoir que je vais prendre un soupçon de chaque. J’ai vraiment trop envie de tous les essayer mais déjà ces deux là c’était de bon cru à n’en pas douter. Je me demandais si ma chérie aimerait autant que moi. Sûrement vu qu’elle m’avait initié aux goûts sucrés et que ces deux thés en étaient parsemés même si ça restait léger du moment que l’on n’ajoutait pas de sucre en supplément.

Je finis par lui proposer de voir avec Harmonie pour peut-être faire un partenariat. Comme ça elles feraient des gains communs et s’apporteraient de la clientèle mutuellement. Ce n’était pas une mauvaise idée et vu la popularité d’Harmonie ça aiderait grandement à faire fleurir cette petite boutique qui méritait d’être considérée. A voir si ça lui plaisait comme idée et si elle se sentait. Je doutais qu’Harmonie soit contre bien au contraire. Elle était toujours partante pour aider et si en plus elle faisait des bénéfices que demander de plus ?

Oui mais en même temps je ne suis peut-être pas le plus objectif non plus. Vous pourrez faire votre propre idée en la rencontrant. Je suis persuadé que vous vous entendriez à merveille qui plus est. Deux femmes de sciences, car oui, elle fait de l’alchimie donc pourrait très clairement s’approvisionner chez vous pour ses propres concoctions.

Je souris.

C’est normal. Je pense qu’au début d’un projet comme celui-ci on a toujours de nombreux doutes qui viennent s’installer et nous parasiter, mais il suffit d’avoir un avis extérieur ou plusieurs pour y voir plus clair. Parfois on se fait simplement trop de nœuds au cerveau, c’est ton cas en tout cas.

J’hoche la tête quand elle me fait savoir que ce serait plus compliqué pour elle d’être vraiment chez elle.

Le temps adoucit toujours ce genre de chose. Vous avez le temps. Et vous avez sûrement des amis aussi pour vous aider à avancer et évoluer dans ce monde. Vous avez Gus par exemple, vous pouvez également me compter parmi vos connaissances au moins et ami si ça vous dit par la suite. Je comprends qu’un ami ne se fasse pas forcément en juste une journée de bavardages. Je ne m’en offusquerais pas ne vous en faites pas.

Par la suite, j’en disais plus sur moi. Et les questions fusèrent. Je souris en voyant son intérêt grandissant au fur et à mesure de mes dires.

Une caste c’est en effet des groupuscules de gens généralement plus haut placés que vous. On était mis dans des cases ni plus ni moins. Moi j’étais un oméga donc je devais me taire et faire ce qu’on m’ordonnait de faire ni plus ni moins. Penser, aimer ou ce genre de chose n’était pas pour moi. Obéir à mon alpha était la seule chose qui comptait. Du moins, j’ai été élevé comme ça, même si généralement, on à un alpha qu’à partir d’un certain âge.

Je rigole face à sa question suivante.

J’étais totalement comme vous à mon arrivée. Je ne connaissais rien à rien quasiment. Si ce n’est l’aridité de mes terres, la violence, le sang, la douleur et l’esclavage. Tous les autres concepts m’étaient étrangers et Harmonie m’en a fait découvrir plusieurs d’entre eux, dont l’amour.

Je la vois paniqué de nouveau quand une nouvelle femme entre avec ses deux enfants. Je regarde la jeune elfe et fait des signes de main tout en respirant pour qu’elle relâche la pression et essaye de se détendre.

Pas de soucis prenez votre temps. Je ne suis pas le seul client après tout dis-je en souriant content de voir que de nouvelle tête apparaissaient.

Je souriais voyant qu’elle était dans ses petites godasses. Elle était un peu mal et semblait vouloir clarifier qu’elle était la propriétaire et pas juste une cliente. Etant à une table avec moi ça aurait pu porter à confusion certes. Du moment qu’elle ne la suivait pas partout après, cela allait. Je souriais tandis que je détaillais la mère et ses deux enfants. Ils avaient l’air tout à fait gentils donc elle se mettait encore trop la pression. Je regardais Yvana qui semblait vouloir mon avis et j’hochais la tête horizontalement pour lui faire savoir que c’était bien.

Une fois satisfaite de mon avis elle retourna derrière son comptoir pour faire des sachets de thé des deux sortes que j’allais emporter avec moi. Je rigolais en voyant le petit champignon aller lui aussi accoster les nouveaux venus dans sa propre langue les bras grands ouverts tout content.

Gus est un petit être d’exception . Il n’est pas méchant.

Les deux enfants me regardèrent avant de regarder de nouveau le champignon. Ils s’approchèrent intriguer et l’un d’eux avança l’un de ses doigts jusqu’à lui, curieux. Je me demandais comment aller réagir Gus, mais je doutais que cela soit de manière négative.

Bonjour, faites vous des onguents médicinales ou des choses dans le genre pour apaiser les douleurs de manière naturelle ?

Je souris contente de voir qu’elle allait commencer à se faire une première clientèle. Avec les herbes on pouvait faire des tas d’onguents médicinales de toutes sortes. Autant dire qu’elle était venu dans la bonne enseigne.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
Je souris quand il me dit que je suis jolie et adorable, je rougis aussi, un peu. Beaucoup. Mais je ne sais pas quoi répondre, alors je baisse la tête et je continue de siroter le thé.
Par contre, en parlant de Gus, je trouve sa réponse beaucoup plus triste.
Oh, vraiment ? Vous ne pouviez pas avoir d’amis dans votre monde ?
Puis je me reprends.
Oui, non, c’est vrai que les esclaves… j’imagine… n’ont pas souvent des amis.
C’est fou comme t’as l’air encore plus maline quand tu sors des banalités.

La discussion de poursuit tranquillement, et j’avoue être de plus en plus curieuse à propos de sa chère et tendre. Il en parle avec beaucoup d’émotion, et je trouve ça très doux. Je ne peux pas m’empêcher de sourire à l’entendre.
Oh, vraiment, elle est alchimiste ? Il faut absolument que je la rencontre alors ! J’en fais aussi, évidemment, pour la boutique, même si l’herboristerie est le domaine que je maîtrise le mieux. Ce pourrait être une super idée de se rencontrer dans ce cas ! J’essaierai d’aller la voir.
Je me sens de plus en plus intriguée, et excitée à cette idée. Mais, comme Gustave, j’ai un peu de mal à calmer mes excès de joie, alors avant que ça n’explose de mon côté aussi, je m’oblige à ne pas trop laisser monter l’euphorie. De toutes façons, il y a peu de chances que je finisse euphorique à la simple idée de rencontrer une nouvelle personne… Mais, sait-on jamais, le monde réserve parfois des surprises.

Je crois qu’il me cerne assez rapidement. Je hoche la tête de haut en bas, quand il me dit ne pas devoir réfléchir à ce point à ce qui m’arrive, ainsi que quand il parle, avec une sagesse certaine, du temps qui adoucit la blessure de l’éloignement de mes proches, et qui permet de se créer de nouvelles attaches ici. Il a un effet apaisant, cet homme, c’est vraiment très agréable.
Oh, je serais heureuse de vous compter parmi mes amis, osé-je lâcher à la fin de sa phrase.

Il me parle du système dans son monde, et j’avoue être dubitative. Ça me semble si archaïque !
Peut-être parce que ça l’est.
Devoir sa vie à une seule et unique personne ? Mais quelle tristesse ! Même Gus ouvre grand ses yeux, signes que c’est pour lui un genre de tragédie. Bien sûr, dans le monde idéal de Gustave, tout le monde aimerait tout le monde, et ce serait la folie… et la débandade… absolue et interminable, mais passons. D’ailleurs, des récits que j’en ai eu, je crois que ça ressemble assez bien à la vision que je me suis faite de la Féérie.

Le récit du monde de Ryuusei me semble bien cruel et peu avenant, et ne me donne en aucun cas envie d’aller m’y promener. Mais je remarque, encore une fois avec cette même douceur, qu’il trouve toujours le moyen de ramener l’horreur de son passé à la beauté de son présent avec sa femme, et je trouve ça d’une délicatesse sans nom. Pourtant, je n’ai pas le temps de lui répondre que ma seconde cliente entre dans le magasin avec ses deux enfants, et me replace donc derrière mon comptoir en préparant la commande de Ryuusei, qui, d’ailleurs, rassure les nouveaux venus sur la nature de mon mougni.

Un enfant approche le doigt de Gustave, qui, solennellement, l’attrape tout entier dans sa minuscule main et le secoue de haut en bas pour lui dire bonjour, comme s’il s’agissait d’une poignée de main. L’enfant se met à rigoler, et Gus lui fait une petite révérence en baragouinant quelques mots de bienvenue, qu’évidemment, personne ne comprend.
Un jour, je me pencherai aussi sur la question de la langue de Gustave. Pourquoi celle-ci n’a pas été affectée par le sort Portalien ? Je trouverai le moyen de me documenter à ce sujet. Mais ce n’est ni le moment, ni l’endroit.
Oh, oui, regardez sur votre gauche, j’en ai tout un étal. Contre quoi cherchez-vous un onguent ? Quel type de blessure exactement ? lancé-je depuis derrière mon comptoir, en pointant du doigt les produits dont je parle.
Eh bien… Mon fils, Lionus, s’est brûlé ce matin avec le poêle. Il me faudrait quelque chose contre les brûlures.
Elle me montre alors le deuxième enfant, celui qui est plus en retrait, et la vilaine brûlure qu'il a sur la main. Je réprime une petite grimace.

Je m’approche alors de la cliente en descendant de l’étagère une série de petits onguents faits pour calmer la douleur et apaiser les brûlures. La jeune femme me remercie, en choisit un à l’odeur d’amande, paye, et me dit chaleureusement au revoir après avoir noté scrupuleusement les conseils d'utilisation sur un petit calepin, tandis que Gus pose une fleur dans les cheveux du petit avec lequel il avait sympathisé.

Je me tourne vers Ryuusei.
Je ne m’en suis pas trop mal sortie, vous ne croyez pas ?
je ne peux m’empêcher de lui lancer un petit sourire, soulagée d’avoir survécu à tout ceci.

Voici les sachets que vous m’aviez demandé, dis-je en les lui posant sur le comptoir, évidemment, loin de moi l’idée de vous mettre à la porte, mais ainsi, ils sont prêts.
Mais, peut-être mon client avait-il d’autres choses à faire que de rester avec moi tout un après-midi, et, après tout, c’était bien normal.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33766
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
Je souris amuser de voir que les compliments la faisaient rougir sans mal. Il faudrait qu’elle s’y habitue. Elle était tellement gentille que je ne serais certainement pas le seul à lui dire. Je bois mon thé me faisant vraiment un plaisir aux papilles gustatives. J’avais bien fait de m’arrêter dans cette boutique, je gagnais une nouvelle amie peut-être, de nouveaux produits et un lieu vraiment sympathique où il faisait bon de venir de temps à autre.

Comme vous dites. Les esclaves n’ont pas des amis comme ça. Cela pourrait se faire entre esclaves, mais on va dire que j’ai eu une vie assez mouvementé sur Drakenmarg et je n’ai pas vraiment eut le loisir ni même le temps de me faire le moindre amis.

Ce n’était pas plus mal qu’elle ne puisse pas comprendre. Une femme qui avait l’air si gentille et innocente n’avait pas sa place dans un monde comme le mien et c’était tant mieux. Elle se serait bien vite fait marcher dessus. Elle ne méritait pas ça. Parfois l’ignorance de certaines choses n’était pas pour déplaire, mais au contraire pour protéger.

Je lui fais part qu’Harmonie est alchimiste. Après tout elle en faisait elle-même un peu pour sa boutique si j’avais bien compris, donc ça pourrait vraiment être géniale qu’elle se rencontre pour finir. Elle s’entendrait bien car elles avaient un tempérament proche l’une de l’autre mais également parce qu’elles avaient des hobbies similaires. J’étais persuadée qu’elle pouvait s’offrir chacune des choses pour progresser aussi bien dans leur métier que dans leur vie de tous les jours.

Tu la trouveras sans mal à la librairie d’Yseult. Elle passe souvent son temps là-bas. De temps en temps elle est à la guilde, mais plus souvent à la libraire. Tu sais celle sur la place des Portails.

Je souris en tout cas en voyant son excitation. Cependant, elle fait en sorte de la canaliser et je me dis que c’est peut-être potentiellement au cas où Gustave en vienne à faire une crise s’il devient aussi enthousiaste qu’elle. Ce n’est pas impossible. Le petit champignon avait l’air de rapidement partir au quart de tour et j’imaginais sans mal que si son amie était heureuse il pouvait l’être rapidement aussi en ressentant son bonheur.

J’étais ravi de voir que mes paroles semblaient beaucoup l’apaiser et l’aider à réfléchir à tout ça posément. Je suis quelqu’un d’assez calme de manière général donc je suis content si ça peut dériver sur quelqu’un pour l’aider. Vu qu’elle stressait pas mal ça lui faisait du bien que je sois son premier client. On prenait le temps d’en parler tranquillement et pas simplement de la boutique. J’appréciais notre échange sur un peu de tout et fut très content de savoir qu’elle voulait me compter parmi ses amis.

Avec plaisir dans ce cas.

Je vois sans mal à ses expressions que mon monde lui semble vraiment vieillot et cruel. Mais c’était ce qu’il était malheureusement. Je n’étais pas malheureux de ne plus y être et je pense qu’elle n’avait aucun mal à comprendre le pourquoi du comment. C’était triste de devoir passer sa vie à contenter une personne surtout quand on n’aimait pas celle-ci et qu’on y était obligé. Je souriais en voyant que Gus avec la même trogne que sa comparse. Ils étaient tout aussi choqué l’un que l’autre. Pas de la bouche bée.

Je sais très bien que personne n’a envie d’aller dans mon membre si ce n’est les alphas de celui-ci comme Freya, mai je comprenais tout à fait. Après tout ce que j’avais vécu ici, je comprenais totalement le fait que mon monde était clairement en chute libre niveau civilisation. Ils se raccrochaient à un système qui le faisait aller à sa perte. Mais les alphas étaient en grande partie bien trop fier pour se dire qu’il devait en être autrement et qu’ils devaient pour cela travailler main dans la main avec les omégas. Ce serait un déshonneur que de s’en remettre à des gueux. Mais bon, peut-être qu’un jour ils comprendront qu’ils vont droit dans le mur ? De toute façon, ce n’était déjà plus mon problème car mon monde était celui où Harmonie vivait. Je n’avais besoin que d’elle à présent. Elle était celle qui illuminait chacun de mes journées et qui me comprenait mieux que personne.

Je pensais qu’elle allait m’en parler me dire ce qu’elle en pensait, mais elle n’en eut pas le temps se mettant au garde à vous quand une nouvelle cliente déboula dans la boutique. Je souriais en la voyant faire. Je voyais qu’elle faisait de son mieux. Je fais savoir que Gus n’était pas un petit chenapan et l’un des garçons finit par faire un geste vers lui. Gus lui attrapa le doigt et le balança d’avant en arrière synonyme d’un bonjour. Je souriais tandis que l’enfant avait l’air de trouver ça marrant. Clairement ce petit champignon avait la côte.

Finalement, la mère demande à Yvana ce qu’elle cherche exactement. Notre propriétaire timide lui fait savoir où se trouve les différentes crèmes apaisantes et médicinales lui demandant des précisions sur la blessure à soigner. Finalement, elle finit par lui en donner un exprès pour les brûlures, le second enfant s’étant méchamment brûler. Mais ça devrait passer maintenant ils avaient ce qu’ils étaient venus chercher. Gus affuble le petit garçon d’une fleur, celui avec qui il a joué, et la petite famille s’en va.

A ce moment là Yvana se tourne vers moi et me demande mon avis. Je souris attendris par cette femme adorable.

Vous étiez parfaite. Vous vous êtes occupés derrière le comptoir montrant bien que vous étiez la propriétaire et avez été présente quand il le fallait pour la cliente. C’est ce qu’on attend de la propriétaire d’une telle boutique. On ne veut pas d’un morceau de colle, qui est derrière nous en tout temps et épie nos moindres faits et gestes, au contraire on prend toujours le temps de regarder et si on veut quelque chose de spécifique on le demandera. Donc restez simplement vous-même. Occupez vous et soyez présente pour les questions. Et n’oubliez surtout pas de respirer, c’est la clé du succès ! dis-je dans un clin d’œil amusé.

Je me relevais et prenais les sachets de thé ainsi que les huiles que j’avais demandés. Je lui donnais la monnaie sans attendre, après tous les bons comptes font les bons amis, il me semble.

Il me faut en effet me retirer pour aujourd’hui. Mais c’est avec plaisir que je reviendrais vous embêtez prendre le thé et discuter.

Je me rapprochais d’Yvana, Gus étant revenu sur l’épaule de celle-ci entre temps avec plus ou moins de facilité. Je viens caresser la joue du petit végétal et ensuite pose ma main dans les cheveux d’Yvana pour les lui caresser tel un grand frère.

Bonne fin d’après-midi à tous les deux, et on se revoit bientôt les amis dis-je tout sourire avant de quitter la boutique, impatient de rentrer pour pouvoir essayer les huiles de massages avec Harmonie.

J’étais persuadé que cela lui plairait.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionUn Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé) EmptyRe: Un Dragon dans un magasin de Vervaine (PV : Ryuusei) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum