Alors j'ai répondu oui, certes, par ce que ce serait "marrant", mais au-delà de ça... Quel différence ça ferait dans le jeu de nos personnages eux même, je ne sais pas. Déjà avec les Qualités/Défauts, on peut déjà plus ou moins les "catégorisés", mettre : Bon, Chaotique, Neutre ou je sais pas quoi d'autres, ça mets juste une sorte de "confirmation" à ce que peut déjà penser d'un personnage, en lisant son "Histoire" ET ses "Qualités/Défauts" EN PLUS parfois, des infos supplémentaires. Pourtant, là ou ce serait intéressant d'avoir ce type d'information, c'est si celle-ci était amener à évoluer dans le temps. Pas non plus tous les 36 du mois, mais pour ceux qui le souhaite, par rapport au diverses épreuves/évènements, qu'aurait pu traverser le personnages et qui aurait pu changer sa vision des choses.
Genre il a un "alignement de base" au début, et au bout d'une dizaine de Sujet RPs terminée, il y a possibilité "facultative" de changer son alignement, après qu'est-ce que cela peut apporter de plus au RPs et au forum lui-même en général, je ne sais pas.
Peut-être plus tard, influencer sur un système de réputation moral, au seins de certains groupe tel que : Guilde, Église, Aventurier etc... Voilà quoi, ce n'est que mon humble avis et idée, parmi d'autres idées potentiels.
000Mots