PortalConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

pollVoulez-vous que l'on ajoute un alignement ?

Oui
4
40%
Non
3
30%
On s'en tamponnes le coquillard !
3
30%
Total des votes:
10
Sondage clos

Bronze
0 Pts
Sergent Tyson Rex
Gils :
3289
Métier :
Sergent Instructeur
Couleur d'Essence :
Noire
Style d'Arme :
Toutes les Armes Existantes
Rang :
Légende @@@@@
Puissance d'Essence :
99999

descriptionSondage pour un potentiel Alignement ! EmptySondage pour un potentiel Alignement !

more_horiz

Qui pour un alignement ?

Bonjour à tous, les bleus !

Aujourd’hui je vais vous parler de la notion d’alignement. C’est très simple en soi. Il s’agit de savoir de quel alignement votre personnage est. Savoir s’il est plutôt bon, neutre, chaotique, Neutre Bon. Ce genre de chose.

On a pensé à notamment intégrer cette notion dans Portal et on aurait besoin de votre avis sur la question. Cela vous parait-il pertinent ou non de l’inclure ? En soi ce serait une simple donnée supplémentaire qu’on ajouterait dans les informations du personnage. Comme son sexe ou son âge. On préfère ne pas avoir trop de données complexes comme la puissance d’essence. C’est aussi bien pour nous que pour vous.

On reste un forum chill et on ne veut pas que vous vous preniez trop la tête sur la création de votre personnage. Vous avez une semaine pour nous donner tous vos avis ! Merci d’avance pour le temps que vous passerez à réfléchir à la question et à nous donner votre précieux avis ! Enfin personnellement, moi Sergent Rex, je m’en cogne mais je crois que les admins eux, seraient vraiment contents d’avoir votre avis.

000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionSondage pour un potentiel Alignement ! EmptyRe: Sondage pour un potentiel Alignement !

more_horiz
Pour une fois Sergent nous sommes d'accord : je m'en tamponne le coquillard Cool

En vrai, je vois pas l'intérêt d'une telle information. En plus c'est restrictif, ça veut dire qu'une fois l'alignement choisi on ne peut plus changer alors que quand on créé un perso on est encore en recherche, on ne sait pas trop ce qu'il est, c'est en jeu qu'il se développe le plus souvent et on ne retrouve pas toujours ce qu'on a voulu faire au départ.

En plus je saurais même pas quel alignement choisir pour Sake silent
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionSondage pour un potentiel Alignement ! EmptyRe: Sondage pour un potentiel Alignement !

more_horiz
Alors j'ai répondu oui, certes, par ce que ce serait "marrant", mais au-delà de ça... Quel différence ça ferait dans le jeu de nos personnages eux même, je ne sais pas. Déjà avec les Qualités/Défauts, on peut déjà plus ou moins les "catégorisés", mettre : Bon, Chaotique, Neutre ou je sais pas quoi d'autres, ça mets juste une sorte de "confirmation" à ce que peut déjà penser d'un personnage, en lisant son "Histoire" ET ses "Qualités/Défauts" EN PLUS parfois, des infos supplémentaires. Pourtant, là ou ce serait intéressant d'avoir ce type d'information, c'est si celle-ci était amener à évoluer dans le temps. Pas non plus tous les 36 du mois, mais pour ceux qui le souhaite, par rapport au diverses épreuves/évènements, qu'aurait pu traverser le personnages et qui aurait pu changer sa vision des choses.
Genre il a un "alignement de base" au début, et au bout d'une dizaine de Sujet RPs terminée, il y a possibilité "facultative" de changer son alignement, après qu'est-ce que cela peut apporter de plus au RPs et au forum lui-même en général, je ne sais pas.
Peut-être plus tard, influencer sur un système de réputation moral, au seins de certains groupe tel que : Guilde, Église, Aventurier etc... Voilà quoi, ce n'est que mon humble avis et idée, parmi d'autres idées potentiels.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
Pour ma part, je vous avoue qu'étant simple tavernier de seconde zone, ça m'importe peu ! Aprés pour les aventuriers de Portal je pense que ça peut être intéressant (d'où mon vote)
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Gils :
30381
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
46408

more_horiz
Je dois avouer rejoindre les gens qui ont déjà posté. Les alignements façon D&D c'est bien dans les JDR classiques, parce que ça a des conséquences mécaniques sur la manière dont les personnages interagissent avec certaines divinités/sorts/créatures. Dans un RPG par forum, ça peut servir pour se faire une idée rapide du caractère d'un personnage, mais c'est souvent imprécis/pas forcément aussi utile que de prendre le temps de lire la description du perso en question.

Après pourquoi pas. Ca enlève pas grand chose, et ça rajoute un truc de plus.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Hello !

Pour ma part j'ai mis oui, c'est intéressant de savoir je trouve.
Rien n’empêche de modifier plus tard ces données si nos personnages viennent à évoluer !
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots