Pas le choix. Je m’accroupis et commence à avancer doucement vers le précieux bout de tissu pendant que les bruits de mastications du cafard couvre le bruit de mes pas. Doucement.. encore quelque centimètre..je l’ai presque.. du bout du doigt. Soudain la réalisation, les bruits de mastications se sont tus ..et merde. Je tourne ma tête très lentement vers l’insecte qui a encore du Frokustule entre les mandibule. Je le regarde, il me regarde, je regarde le bandeau, il regarde le bandeau, je le reregarde, il se jette sur moi. J’ai à peine le temps de récupérer le tissu qu’il écrase ses mandibules sur l’endroit même ou se trouvait ma main une seconde avant.

Courir ! Vite ! Je suis trop fatigué, se serait stupide de le combattre dans mon état, je n’ai aucune idée de son niveau et je ne tiens pas a le savoir. Pour l’instant j’arrive à le distancer, malheureusement quelques centaines de mètres plus tard c’est pas la même histoire. Plus le temps passe, plus je ralentis et lui pas du tout, la distance se réduit entre lui et moi. Pas la peine de prendre un risque de mort supplémentaire et en plus mourir face à un cafard c'est quand même bien la honte.

Je fais apparaitre un de mes fumigènes et le déclenche pour couvrir ma fui.. retraite tactique temporaire, une RTT. Une épaisse fumée blanche se dégage de l’engin et se propage rapidement à peine l’outil amorcé, je le tiens pendant de longs mètre et fini par le lâcher. Ça devient difficile d’avancer avec autant de fumée partout, je fais beaucoup d’effort pour éviter tout ce qui se trouve au sol pour ne pas tomber, c’est vraiment pas le moment. Après être sortit de l’écran nuageux, je retrouve facilement la belle rive de mes débuts et la remonte à toute jambe sans profiter du paysage. Je bondis presque au-dessus du bosquet touffu en sens inverse pour ne pas avoir a galéré dans la végétation. J’arrive comme un boulet contre un arbre près du mur intérieur sur lequel je m’écroule.

C’est pas exactement ce que j’avais imaginé, mais je suis pas mort, alors je prends ça pour une victoire. La douleur c’est beaucoup estomper, ou alors c’est l’adrénaline je sais pas. Je me retrouve à mon point de départ, sous les branches ou j’ai médité. Un bel endroit pour commencer et finir une aventure au final. Une aventure Frokustulesque, mais une aventure quand même.

Le soleil est plutôt bas maintenant, il ne reste plus beaucoup d’heure de jour. Je sors un carnet et un crayon pour écrire ce que j’ai fait et appris aujourd’hui, je commence par gribouiller une esquisse pas si dégueu d’un Frokustules, j’ai déjà fait pire. Maintenant quelques mots sur leurs apparences.. voila, leurs comportements, les techniques de combats que j’ai pu observer.. Je rajoute un dessin, un peu moins bien réussi vu leurs vitesses, des cafards géants que j’ai croisés. Ensuite, quelques lignes sur leur anatomie.. vitesses.. voila ! C’est parfait, je suis sûr que tout ca me servira un jour! Je réabsorbe le tout et repasse la porte du mur intérieur. Aller, un petit voyage à l’infirmerie de la guilde pour faire soigner mes bras, me remettre d’attaque et prendre des nouvelles du corps médical.

Le paternel a prévu une réunion d’information pour les nouveaux et les nouvelles pour bientôt, j’vais pas rater ça !

( 1 Fumigène utilisé )
000Mots