PortalConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Dan Colt
Gils :
1931
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Barman et vendeur d'armes
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Distance et càc
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
375

descriptionDuel au sommet [PV Patrick] EmptyDuel au sommet [PV Patrick]

more_horiz

Duel au sommet
Depuis sont arrivée à Portalia, Dan avait beaucoup entendu parler d'un établissement apparemment très réputé dans la ville : le Rex. C'est encore ce que vient de lui dire l'homme qui vient de rentrer pour repartir par la suite :

- Jamais le Rex sera égalé mon gars tu peux déjà fermer boutique !

Dan fut intrigué. D'abord énervé, mais intrigué quand même. Alors Dan ferma - pour la journée, faut pas déconner non plus - le bar et pris la route du fameux Rex. Enfin, ça c'était avant de voir une lettre sous sa porte qu'il n'a pas vu arriver quand il rangeai. Une lettre, manuscrite bien évidemment. Et ça, Dan eu du mal : il n'a plus l'habitude d'écrire à la main ni de lire du manuscrit. Les trucs d'intellos avec les vieux bouquins pour les chasses c'était du ressort de son frère. Après avoir passé quelques minutes à déchiffrer une écriture pourtant assez lisible, il lut ceci :

Cher concurrent,

En tant qu'institution de la Golden Street et meilleur bar de la ville, je ne peux pas me permettre de te laisser voler ma clientèle - que tu n'as pour le moment pas encore touché - et par conséquent me voler moi.

Je te provoque en duel !

Non pas en combat, mais en duel de cocktails. Soumis au jugement du peuple, nous verrons bien qui de nous deux est le meilleur. Mais je te préviens, si tu perds - et tu perdras - c'est la fermeture qui t'attends.

Rendez vous dans mon bar, ce soir. Si tu n'as pas peur du ridicule.

Patrick

Dan mis alors la lettre sur le comptoir et se servit une bière.

- Intéressant. Je vais aller faire un tour.

Tout le reste de l'après midi, Dan prépara des cocktails pour s'entrainer. Pour ne pas les gâcher il les laissa devant le bar avec une affiche sur laquelle il était écrit "merci de rendre le verre". La boisson était offerte.

Le soir venu, il se rendit au Rex. Tel un cowboy, il passa les portes avec assurance et charisme.

- J'ai été convié par un certain Patrick pour un duel de cocktails. J'attends ce fameux défi.

Les clients le dévisageaient, certains chuchotaient. Même le musicien, un blond aux cheveux mi longs, qui pourtant jouait une musique fort agréable à la guitare que Dan reconnut comme étant "Stairway to Heaven" ce qui est étrange, s'arrêta un instant. Un homme, assez grand, se trouvait derrière le comptoir. Il lavait un verre et regardait Dan, lui aussi. Mais ce barman avait un certain dédain dans son regard. Il devait donc être Patrick. En attendant la réponse, Dan se déplaçait vers le musicien pour profiter de cette musique des plus agréables.

KoalaVolant
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

descriptionDuel au sommet [PV Patrick] EmptyRe: Duel au sommet [PV Patrick]

more_horiz
« -Dis moi le Jo j’ai l’impression que depuis quelques temps mes clients snobent ma taverne tu sais pourquoi ?

-Ah ça… Askip un nouveau bar a ouvert dans le coin, le Rocket's Bar, un truc pour les femmelettes et les mous du genoux !

-Qu’est ce que t’insinues ?

-Bah apparemment il vend des cocktails, et tu sais très bien qu’un vrai mâle se doit de boire son alcool pur ou à défaut de la bière ? Et tu sais qui fait la meilleure bière de la ville ?
Lança Joseph

-MAIS JE M’EN BRANLE DE CA !!! Comment ça mes cocktails sont insipides ?

-Bah c’est vrai que t’as la main lourde avec l’alcool fort et ça tout le monde apprécie pas tu vois ?
Répliqua Norbert, un autre habitué du Rex

-Ouai bon ok t’as raison, enfin peut être pas… Patrick se met à réfléchir avant de reprendre Et si je le provoquer en duel pour lui montrer que je suis le meilleur de Golden Street ?

-OUAI Défonce le !!! cria Joseph

-A ta place je ne ferais pas ça, imagine que tu perds… ajouta Norbert plus mesuré

-C’est comme ça que tu me remercies en me disant que je peux pas battre le premier gueux venu ? POLENCHAT OU TU AS MIS LE PAPIER ET LES STYLOS ? »

Aucun réponse ne se fit entendre, le chat étant en cuisine ou en train de dormir vu le peu de clients qu’il y avait ce jour là. Le Montataire se rendit rapidement compte que du papier et un stylo étaient juste à côté de lui, à sa place avec le cahier de comptabilité, ce qui l’irrita. S’emparant d’une feuille, il commença à écrire sous les conseils de ses deux clients matinaux

« -Ouai dit lui que tu vas lui écraser sa face de tronche à cette raclure de bidet !!!

-Ouai non c’est trop extrême… Norbert t’as une idée ?
Ajouta Patrick alors que l’intéressé lui piqua la feuille et le stylo

-Cher concurrent !

-C’est trop formel, tu pourrais pas mettre Alors ma gueule ?

-Trop familier Patoche, le but c’est qu’il vienne te défier pas brûler ton établissement... »

Norbert commença à rédiger la lettre tout en la dictant à l’oral. Bien évidemment Joseph et Patrick pinaillaient sur tout, mais le gérant du Rex n’étant pas un littéraire, il faisait entièrement confiance à son comparse. Celui-ci demandait tout de même le point de vue du patron tout en le formulant dans un langage plus formel, afin de ne pas froisser le destinataire. La composition de la lettre dura une heure, le Montataire ayant pris le soin de retourner le panneau pour indiquer que le Rex était fermé. Aleksander passa à un moment dans le coin, salua son employé avant de regarder à quoi il jouait, avant de se mettre à rigoler. Il avait beau connaître l’homme à la coupe mulet depuis des années, il arrivait encore à le surprendre. Il continua de rire avant de quitter l’établissement, se contentant d’un simple

« -Sacré Patoche ahahahahah !!! »

Le Trio continua de rédiger la lettre, vérifier qu’il n’y avait pas de faute avant de demander à Norbert et Joseph de déposer la lettre au Rocket’s Bar. Le duo s’exécuta et Patrick ferma l’établissement toute la matinée et l’aprés-midi pour faire des cocktails. Il était vrai que le Montataire savait concevoir des alcools, mais il n’était pas très tatillons sur les quantités. Pour faire une analogie avec son mentor, le gérant du Rex est un cuisinier et non un pâtissier, ce que semble être ce fameux Dan. Il fallait dire que l’homme à la coupe mulet était insensible à l’alcool, ce qui rendait parfois difficile le travail de précision que demande un cocktail. Il prit sur lui en demandant à Aleksander de revenir au bar pour tester ses cocktails, mais au vu de son état en milieu d’après midi, c’était mal parti pour le Montataire. Le soir venu, le monde battait son plein au Rex, les clients avaient eu vent de ce duel par je ne sais quel miracle. La salle était bondée et la soirée battait son cours avec Bob à la gratte. Patrick servaient les bières, quand un homme entra dans le bar en demandant le gérant. Les chuchotement se firent sentirent, et alors qu’il se rapprochait de la scène, le Montataire l’alpaga

« -C’est toi le fameux propriétaire du Rocket’s Bar mon gars ? Je suis bien le Patrick que tu cherches, Patrick « Tajine » Montataire de ce nom, bon ok Tajine c’est à cause de la petite démone qui vit à l’orphelinat, Lili ou je sais pas quoi… »

Intrigué, l’adversaire de Patrick se rapprocha du comptoir, le gérant du Rex ayant réquisitionné le plan de travail pour le duel. Le Montataire fixe un instant son comparse, avant de poser son verre et de lui lancer

« -C’est toi le fameux Dan ? Je sens que toi et moi on va parler business, mais avant tiens, pour te préparer au duel ! »

Le Montataire sert deux Harmonie, une pour lui et une pour son comparse. La particularité de cette bière étant qu’elle permet à son utilisateur de devenir plus concentré. En quelque sorte il s’agissait d’une forme de dopage, encore plus pour Patrick qui ne ressentait pas les effets de l’alcool, mais ça Dan ne pouvait pas le savoir. Le duo trinqua, enquilla sa bière, avant que le tavernier invite son adversaire à passer de l’autre côté du comptoir. Une fois à ses côtés, l’homme à la coupe mulet expliqua les règles qu’il avait en fait pas défini

« -Bon ce duel va se passer en cinq manches, une manche par cocktail. Tu en choisis un, moi de même et le public ici présent devra nous donner les autres !

-OUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAIIIIIII !!!
hurla le Rex en coeur

-Bon vu que je suis sympa et que t’es mon convive, je t’invite à choisir le premier cocktail qu’on va réaliser ! »

Le Montataire faisait le show, mais il avait vite déchanter. Fort heureusement pour lui, le ridicule ne tuait pas, il rendait plus puissant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Dan Colt
Gils :
1931
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Barman et vendeur d'armes
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Distance et càc
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
375

more_horiz

Duel au sommet
- Oh, on commence comme ça ? Ok. Je te ferais pas de cadeaux, mon gars. Même si t'as l'air d'être un bon bougre.

L'ex chasseur monta sur le comptoir, regardant l'assemblée. Il pris un air solennel, et pris la parole

- Mesdames, messieurs. Je suis Dan Colt, le barman et gérant du Rocket's Bar. Et aussi le vainqueur de se concours. Puisque j'ai le choix du premier cocktail, je me permettrai donc de demander à ce que le cocktail à préparer soit la boisson phare de mon établissement : le Trickster !

Les clients présents déjà venus au Rocket's et qui connaissent le cocktail applaudissent, acclament Dan qui redescends du comptoir, et qui tapote le dos de Patrick de manière amicale, comme pour dire "ça va aller mon gars tu vas pas mourir". Dan commença à préparer le cocktail, en faisant un peu de show aussi, pour faire plaisir au public. Ceci dit, le barman fit attention à ne pas trop montrer l'ingrédient spécial qu'il avait pris pour l'occasion. Il ne fallait pas que les gens ou Patrick voient ce que c'est, cela le mettrait dans une merde noire. En servant le cocktail dans un verre, Dan repris la parole

- Patrick, cette manche est pour moi. J'était obligé de la jouer comme ça, tu comprends. C'est pas contre toi. J'espère que tu auras au moins un point dans cette compétition, pour l'honneur.

Dan servit le cocktail à une personne prise au hasard, qui n'avait jamais bu ce cocktail auparavant. Arrivé à la fin de la boisson, le volontaire désigné se mit à avoir un léger hoquet, qui s'arrêta rapidement. Puis il se mit à changer de couleur, des écailles poussaient sur son corps, remplaçant sa peau. Son visage s'allongeait et prenait une forme de lézard. L'homme était devenu un petit dragon rouge et il crachait des flammes. Il était parfaitement conscient, il n'a blessé personne. La foule fut impressionnée et applaudit l'exploit. Dan murmura alors

- Ouf, heureusement que c'était un truc stylé, c'était la seule inconnue...

Dan se tourna alors vers Patrick, qui avait essayé tant bien que mal le cocktail, pour voir ce que lui avait à proposer.

KoalaVolant
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
Le Montataire regarda son comparse faire le show, tandis que l’Harmonie commençait à faire effet sur son esprit. Ambitieux et sûr de lui, Dan l’était assurément. Patrick savait qu’il ne partait pas avec un avantage loin de là, mais son but était tout autre. Pour lui, l’objectif était de montrer aux yeux de monde qu’il s’accommodait de la concurrence, comme tout bon chef de familia qui se respecte. Le barman descendit du comptoir une fois le show terminé en tapotant l’épaule du tavernier par pur excès de confiance. La différence de niveau fît que le Montataire sentit une caresse sur son épaule, mais s’il rigolait c’était pour autre chose

« -Le Trickster ? Le dernier qui m’a parlé de trique c’était le jeune Rex, mais dans mes souvenirs il parlait pas de boisson… »

Patrick s’exécuta tout comme Dan qui semblait bien sûr de lui. L’œil vif du tavernier fît en sorte qu’il arrivait à copier la plupart des ingrédients de la boisson, mais un détail lui échappait. Son concurrent se cachait, comme pour mettre un ingrédient qu’il ne souhaitait pas que Patrick ne découvre. Conscient qu’il n’arriverait à rien à cette manche là, le gérant du Rex eut la main très lourde sur le rhum car quitte à offrir un verre à un client, autant que ce dernier se souvienne toute sa vie de sa soirée… ou pas ! Les préparations se terminèrent et Dan comme d’habitude était beaucoup trop assuré d’avoir la victoire. S’il était certain que la manche lui reviendrait, Patrick savait que la deuxième manche était pour lui. Le concurrent du Montataire donna sa boisson a un membre du public qui se transforma bien rapidement en dragon cracheur de feu. La créature ne fit aucun dégât, puisque le Rex avait été renforcé pour résister à Polenchat. Le public et Dan regardèrent Patrick qui servit à un homme du public son cocktail. Il avait choisi l’un des plus balèzes pour éviter d’avoir une mort sur la conscience. Pendant qu’il tendit le verre, le tavernier lança

« -T’inquiète donc pas pour moi va ! Je mets ma main à couper que le prochain point que t’auras pas le point !

-Glou glou glou… beuargh aahhh putain…

-Je pensais que t’apprécierais le verre offert par la maison !

-Un pour le Challenger quant à Patoche… T’as zéro !!! »

Cria Polenchat qui était sorti de la cuisine et qui déambula avec un panneau sur le comptoir résumant le score. Mal à l’aise que le cadeau de Patrick n’ait pas plu, Dan se sentit pousser des ailes. Mais excès de confiance n’était jamais bon et le Montataire avait le stratagème pour battre. Il s’agissait du tour du Montataire de choisir la boisson, ce qu’il fit immédiatement

« -Pour la prochaine manche, on va faire une bière et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de La VON REFUGIUS ! »

Il s’agissait d’une bière que Patrick avait crée en l’honneur d’un vampire de l’ordre qui venait de temps à autres boire au Rex. Ce dernier était un des rares clients du Montataire à lui laisser un pourboire systématiquement, ce qui faisait de lui un type fort sympa. Afin d’être sur le même pied d’égalité avec Dan, le tavernier lui donna la recette, ce que son comparse n’avait pas fait auparavant.

« -Tu vois le Bloody Mary ? Faut juste remplacer la vodka par de la bière ! »

Le Montataire rigola, car il n’avait pas tout dit à Dan. Dans le fameux Von Refugius, il y avait également du sang pour attiser les papilles des vampires. L’homme à la coupe mulet se mit à éplucher les tomates, avant de sortir le blender qui servira à découper les fruits. Afin que le mélange se fasse plus rapidement, Patrick se mit à découper les tomates à toute vitesse avant de se couper le doigt, l’entaille étant suffisamment profonde pour faire gicler le sang. La douleur était quasi invisible, si bien qu’il continua sa découpe et mit les tomates dans le blender, mélangé avec son sang. C’est une fois l’ensemble des tomates dans la machine que Patrick se rendit compte de sa connerie et qu’il se dépêcha de bander son doigt avec du sopalin. Une fois les tomates mixées, le Montataire ajouta une pointe de jus de citron, du tabasco, du worcestershire, du sel, du poivre et du piment. Le breuvage était prêt et Dan semblait tout aussi à l’aise, la différence étant qu’il maniait mieux le couteau que le tavernier. Patrick regarda dans la salle à la recherche à la recherche d’un vampire qu’il trouva. Le pointant du doigt, le gérant du Rex s’exclama

« -VOUS !!! A vous l’honneur de goûter ce cocktail !

-C’est-à-dire que je suis pas vraiment fan de ce genre de boissons…

-Mon ami Vlad me disait la même chose avant d’y avoir goûté, depuis il a changé d’avis !

-Bon… Si faut y aller… »

Le vampire hésitant se rapprocha du verre, commença par humer l’odeur qui ne lui disait rien, avant de boire une gorgée tout en fermant les yeux. Rapidement, le jury s’enquilla tout le verre avant de lancer

« -Encore encore !!! »

Le Montataire se demanda si Dan allait le contrer sur ce coup-ci, mais il jouissait déjà de l’intérieur car ça n’allait pas être le cas…
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots