PortalConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27978
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionUn ciel dégagé (Kayn) EmptyUn ciel dégagé (Kayn)

more_horiz
Le paragoï ne s’arrêtait que rarement sur la place des portails. C’était un lieu de passage, une éternelle transition entre un point de départ et une arrivée, et il n’y avait rien ici qui puisse justifier qu’il marque une pause dans ses activités. Rien en tout cas qui ne soit pas un événement perturbateur, comme la Cité seule savait en créer avec cette abasourdissante régularité qui était la sienne. Il ne comptait plus les fois où il avait été interrompu dans ses activités par un portalien ahuri qui avait décidé qu’il était la solution à tous ses problèmes, ou au contraire le sujet de toutes ses détestations. Plus perturbant encore, les forces qui orchestraient le hasard et la destiné de ce monde - des concepts que les autochtones définissaient de façon très différente de son propre peuple - avaient visiblement jugé bon de jeter dans ses bras nombre de personnages nouvellement invoqués. De faire peser sur lui la responsabilité délicate de leur expliquer que leur ancienne vie était terminée, et qu’une nouvelle devait commencer. Lui-même n’avait toujours totalement pas, s’il s’autorisait à être honnête, accepté cela. Il renâclait. Il rechignait. Parfois, il ruait, avec la colère sourde des ongulés qu’on avait oublié de châtrer.

Il savait aussi qu’il avait à faire des efforts. Il tentait de comprendre, de décrypter la vérité profonde qui faisait les portaliens. Qui faisait que ces gens issus d’une infinité de mondes et d’univers se ressemblaient tous, que leurs façons de penser (si on oubliait certains détails cosmétiques) se rejoignaient presque invariablement. Il existait bien quelques exceptions, mais en deux ans d’existence maudite sur ces terres privées du halo resplendissant des divins, il n’en avait trouvé que si peu. Pourtant, il avait cherché. L’étude des portaliens demeurait un sujet frustrant, et s’il le drapait pour le rendre supportable de prétentions vaguement académiques, il usait malgré tout sa patience.

C’était cela qu’il faisait aujourd’hui. Assis sur un des bancs destinés aux aventuriers qui attendaient le reste de leur groupe, les paumes serrées sur ses genoux, il laissait son œil intérieur et son ouïe perçante aller de conversation en conversation. Il observait les allées et venues de ces gens, avec la passion fatiguée d’un entomologiste perchée depuis cinq heures sur la même fourmilière réticente. Il n’en avait pas tiré grand chose. Les aventuriers formaient un groupe hétéroclite, aux avis relativement divergents. Ils s’inquiétaient des tensions qui agitaient la cité, sans doute. Ils parlaient des dernières affaires. Ils évoquaient un futur incertain, et l’agitation qui gagnait les instances officielles. Mais par-dessus tout, ils se racontaient leurs précédentes expéditions, ou dissertaient sur la marche à suivre pour celle qui allait venir. C’était un grand bruit amorphe autant que protéiforme, duquel il était difficile de tirer quelque chose.

Mais en écoutant attentivement, en repérant ce qui revenait régulièrement, en séparant le superflu de l’essentiel, Hypanatoi pouvait ausculter, comme un médecin l’aurait fait en plaquant son oreille contre un poitrail, le pouls de la cité.

Un travail épuisant, mais nécessaire à ses propres oeuvres en somme.

Il s’apprêtait à se tirer de ses pensées pour se replonger entièrement dans ses études, quand la perturbation maintenant trop familière d’un portail secoué par l’arrivé d’un invoqué nouveau le tira entièrement de ses contemplations.

Il ne croyait pas au destin. L’idée que son futur puisse être entièrement déterminé par une force supérieure allait à l’encontre de tout ceux en quoi il croyait. De tout ce qu’il était. Il le refusait, tout simplement, et par ce simple refus rendait cette même idée inconséquente. Malgré cela, il devait concéder aux forces qui gouvernaient ce monde une certaine régularité : le portail ne s’était pas manifesté en face de lui. Pas dix mètres sur sa droite, ou sur sa gauche, non. C’était celui immédiatement à côté de lui qui s’était déformé, pour recracher un jeune homme au teint halé, vaguement plus jeune que lui. Hypanatoi retint un soupir de frustration, et replia vers l’intérieur son troisième œil, se concentrant sur l’immédiat. Il aurait aimé pouvoir simplement ignorer la situation. Faire comme si de rien n’était. Mais son honneur le commandait aussi bien dans les actes les plus éternels que pour certaines petites choses inconséquentes, et il ne pouvait négliger aucun de ces deux aspect.

Il se releva, passant une main distraite contre le liseré du tissu qui drapait son torse, et se retourna dans la direction du nouvel arrivant. Il modula sa voix, s’assurant de la rendre aussi rassurante que possible. Il savait que le résultat était rarement satisfaisant :

« Reprends tes esprits. Lève-toi. Pose tes questions. »

Il aurait pu répondre à ces dernières avant qu’il ne les formule. Il avait déjà essayé de le faire. Mais cela n’avait que rarement permis de gagner du temps ; la plupart du temps, il ne faisait qu’ajouter à la confusion qui embrouillait l’esprit de ces gens. Alors il se résolut, comme toujours, à user de sa patience.
000Mots

Bronze
0 Pts
Kayn Lampsy
Date d'inscription :
14/04/2024
Gils :
735
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
12
Métier :
Chômeur actuellement
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
X
Style d'Arme :
Mains & Lance
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionUn ciel dégagé (Kayn) EmptyRe: Un ciel dégagé (Kayn)

more_horiz
Des portails qui apparaissent sans prévenir... Bon ok, ça arrive assez souvent, les scientifiques qui sont censés analyser et anticiper les apparitions se trompent souvent, mais là, ce n'est pas normal qu'un truc comme ça arrive... Le temps de traverser, j'ai pu sentir une partie de mon électricité s'amoindrir, pas suffisamment pour que je puisse dire que j'ai été affaibli.

Décidément, rien ne va... J'ai déjà commencé à me régénérer, mais je suis sûr d'être le seul à avoir été dévoré par ce portail, mon oreillette ne fonctionne plus et je débarque au milieu d'une ville avec des personnes qui ne semblent pas être des monstres de portails... Les humanoïdes ne sont pas rares, mais des humains ça serait une première...

- Merci, mais je préfère rester assis...

J'observe les alentours avec un coup d'œil circulaire, répondant machinalement au gars à côté de moi... Pas de camarade chasseur, mais plein de type qui dégagent la même sensation que ceux de mon monde... ATTENDS... Je tapote mes poches et j'y trouve ma console de jeux et... ELLE démarre en plus, je vais pouvoir survivre sans mal ! Finalement, on a évité le pire, je me dépêche de la ranger en sécurité dans ma poche, puis j'époussette mon pantalon et je jette ma veste plein de sang dorée au sol... Elle est foutue...

- Au vu de ta voix grave, ce n'est pas toi la saloperie qui m'a amené ici... Alors, en général, la politesse veut qu'on se présent, c'est quoi ton nom ?

Quelques petits arcs électriques s'échappent ici et là de mon corps, il me faut un peu de temps pour me libérer de toute l'électricité que j'ai pu accumuler. Finalement, je vais bien avoir besoin de monsieur "je fais l'accueil".

- Tu n'aurais pas quelques bandages ? Je récupère vite, mais je ne voudrais pas perdre trop de mon sang, j'y tiens pas mal... Et avant que tu me serves de boîte à réponse, laisse moi deviner, pas moyen de repartir ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27978
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionUn ciel dégagé (Kayn) EmptyRe: Un ciel dégagé (Kayn)

more_horiz
Il était aisé d’identifier le portalien en devenir de celui qui l’était déjà. Pour une raison que le paragoï ne pouvait préciser avec certitude, l’esprit de la Cité était marqué par une certaine forme de désinvolture et de légèreté. Leurs attitudes étaient légères ; leurs paroles étaient légères ; leurs promesses, leurs façons de considérer les choses, leur manière de se tenir et de marcher et de bouger et de s’organiser, tout était léger. Peut-être était-ce une réaction défensive face à l’absurdité de leur existence, ou à leur impuissance à influer sur son cours. Il n’en était pas encore certain, et si en temps normal la question lui apparaissait comme importante, ce n’était pas ici le cas. Il laissa la créature s’exprimer, avec l’insolence facile des enfants pas encore sortis de leur crise d’adolescence, et il retint sa main. Il aurait été normal qu’il giflasse le roturier qui osait réclamer son nom sans donner le sien, oubliant sa place. L’ironie était mordante : il souhaitait rester le cul vissé au sol. Il ne savait pas où il était, il ne savait pas à qui il parlait, ni s’il risquait quelque chose, mais pour avoir le luxe indolent de dire non à ce qu’il avait perçu comme une injonction, il avait jugé intelligent de rester assis.

Hypanatoi sentit le début d’un mal de crâne enserrer l’arrière de sa tête, et il manifesta toute sa patience pour ne pas se laisser submerger par la lassitude et l’agacement. C’était à ça qu’il en était réduit. Il fallait l’accepter, et s’acquitter de sa tache, puis reprendre le cours normal et productif de ses activités. Il inspira profondément, son poitrail se soulevant légèrement, et il répondit, d’un ton qu’il tenta de préserver de l’agacement qui le rongeait :

« Ce n’était pas une requête, mais un ordre. Lève-toi. C’est un lieu de passage, et si le spectacle ridicule que tu offres ne te dérange pas, ton corps affalé, lui, gène. »

Accompagnant la déclaration d’un bref geste de la main circulaire, désignant les quelques curieux qui les observaient plus ou moins discrètement, il finit par pointer sa propre personne, désignant son vêtement :

« Vois-tu dans ces habits simples la place nécessaire à des bandages ? »

La question était rhétorique. Il espéra simplement se voir épargner d’une autre fulgurance du même acabit. Si le portalien devant lui réclamait qu’il déchirât ses habits pour épancher ses blessures, Hypanatoi n’était pas certain de trouver encore en lui la force de le préserver des conséquences de ses paroles. L’envie n’y était déjà pas. Il hésita à la suite à donner à la conversation. Le gueux réclamait son nom, sans offrir le sien en retour. Il ne commenta sur l’ironie de la situation au vu de ses déclarations précédentes : il ne la trouvait pas particulièrement amusante. Quant à la possibilité d repartir, Hypanatoi devait avouer qu’il était étonné. Il n’était pas certain de ce qui avait pu ainsi aiguillier l’individu. Désorienté, arrivé sur un monde nouveau de façon indubitablement abrupte, entouré de portails qui recrachaient et accueillaient des individus les employant comme moyens de transport, il avait rapidement compris que son aller ne serait pas agrémenté d’un retour.

Le paragoï n’était pas certain de ce qui avait pu engendré une telle déduction. Peut-être était-ce le hasard. Les gens qui aimaient s’entendre parler cherchaient souvent des excuses pour le faire, et les déclarations mal étayées leurs semblaient souvent attirantes. Mais peut-être n’était-ce pas le fruit du hasard. Peut-être.

« Tu es effectivement bloqué sur ce monde, portalien. »

Le trait d’esprit était plus subtil. Il doutait que son vis-à-vis le comprenne. Mais comme souvent, c’était un test, un moyen d’éprouver ce qu’il avait en face de lui, de déterminer si son pouvoir d’analyse était nourri par le hasard ou une logique plus louable. Il saurait. Il finissait toujours par savoir. Il esquissa un troisième geste de la main, rapide et court, l’envoyant de bas en haut pour rappeler à son interlocuteur qu’il était toujours temps de se lever.
000Mots

Bronze
0 Pts
Kayn Lampsy
Date d'inscription :
14/04/2024
Gils :
735
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
12
Métier :
Chômeur actuellement
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
X
Style d'Arme :
Mains & Lance
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionUn ciel dégagé (Kayn) EmptyRe: Un ciel dégagé (Kayn)

more_horiz
Je peux noter que mon nouvel ami manque beaucoup de patience... Mais vu qu'il ne tente pas de m'écraser la tronche... Ce n'est pas un monstre et il doit y avoir un vrai système de règle, loi et tout le bla bla d'une civilisation.

- Heeee... Tu es du genre renfrogné toi non ? Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis haha...

C'est effectivement un lieu de passage... Heureusement que j'ai atterri dans une ville, car si je sais survivre en pleine nature, le confort d'être derrière des murs est un luxe sur lequel je ne vais pas cracher. Pas de bandage monsieur renfrogné ? Bon, j'aurai tenté au moins, je peux toujours prendre les manches de ma veste, mais je compte bien la nettoyer pour la remettre plus tard... Même si retirer les taches de sang n'est pas une mince affaire... Hummm, non, ma veste est foutue... Plus qu'à arracher les manches pour faire des bandages.  

- Je n'ai rien à perdre à demander non ? Je suis gravement blessé, je suis sûr que les gens ne m'en voudront pas d'attendre un peu avant de me mettre sur mes deux jambes... Mais si tu insistes mon vieux.

Je me relève sans difficulté, mes bleus et mes éraflures terminant de guérir, je m'étire légèrement... Bon, il confirme ma crainte... En résumé, si l'apparition des portails qui ont permis à des humains de devenir des chasseurs, qui ont rendu certaines œuvres cinématographiques ou littéraires réelles, voilà que je vis un changement de monde... Pendant que je réfléchis, j'utilise le tissu plus ou moins propres de ma veste pour bander mes blessures les plus graves...

- Portalien ? La ville s'appelle portal ou c'est le nom de ce monde ? Je préfère qu'on m'appelle Terrien, mais pas trop le choix, j'imagine. Du coup, vu que tu sembles être du genre à râler, je me présente en premier... Kayn Lampsy, chasseur de rang B faisant partie de la guilde lumière, bien que je présume qu'ici, je ne suis que Kayn Lampsy...

Je retire mon oreillette que j'éteins et fous dans ma poche avant de tendre la main vers monsieur "je fais l'accueil sans plaisir"... Un sourire ni froid, ni chaleureux aux visages... Je suis quelqu'un de poli après tout. Vu que toutes mes observations amènent effectivement au fait que je ne suis pas entré dans un portail, mais qu'on m'a jeté ici, il va falloir que je trouve un moyen de vivre ici... De toute façon, je n'ai pas vraiment d'attache dans mon monde. 

- Hummm, avant que je ne te demande les règles de cette ville, sa disposition et comment on peut subsister à ses besoins, je me demande à quel point vous êtes fort ?

Je parle autant de lui que de cette ville, car, si j'ai bien compris ce que cette voix a dit, notre objectif est de détruire des "rois" du chaos, même si on ne sait pas ce que ça pourrait nous apporter ! C'est complétement idiot de kidnapper des gens et de les forcer à faire quelque chose sans explications ou récompense à la clef, je ne peux même pas me dire que ça nous ramènerait chez nous... J'espère que le raid contre les monstres se déroule bien dans mon monde.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionUn ciel dégagé (Kayn) EmptyRe: Un ciel dégagé (Kayn)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum