PortalConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Date d'inscription :
16/03/2024
Gils :
1092
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
20
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionL'incident ~ PV Céleste EmptyL'incident ~ PV Céleste

more_horiz
Non, pour ainsi dire, le gris n'avait strictement rien comprit de ce qu'il c'était passé. Lui qui venait de quitter un monde, dans l'intention d'en rejoindre un autre, venait d'être dévié de sa trajectoire par un portail qui l'avait happé en plein déplacement. Il l'avait senti que son itinéraire n'était plus la même. Pire même. Qu'il s'éloignait drastiquement du monde qu'il visait. Il l'avait senti que sa course partait dans une autre direction. Et il en avait été particulièrement curieux. Qu'est-ce qui pouvait donc l'attirer de la sorte ? En tout cas, un simple coup d'oeil vers Phénix lui fit comprendre que son gardien n'était pas plus informé que lui. Soit.
Ce fut lorsqu'une voix s'éleva qu'il comprit enfin la situation. Qu'il comprit aussi pourquoi en soit il avait été dévié. Même si la raison le rendez quelque peu perplexe. Un combat contre le chaos ? Lui, un élue ? Pourquoi donc quelqu'un aurait-il besoin d'un Voyageur des Mondes ? Et puis surtout.... Cette personne savait qui il était ? Et de quoi il était capable ?

Quoi qu'il en soit, ce fut un Mikhail particulièrement perplexe qui fut relâché sur la place des portails. Le retour sur la terre ferme manqua de le faire trébucher d'ailleurs, alors qu'il ignorait encore quelle forme il avait endossé pour arriver dans ce nouvel endroit.

"Je crois qu'on a réussi à nous perdre, ce coup-ci.
- C'est un euphémisme...
"Bon, et sinon, je ressemble à quoi cette fois-ci ? Toi t'es juste un Humain. Enfin, en tout cas t'y ressemble vachement."

Le gris baissa le regard sur ses mains, dont l'une des deux tenait encore son sac de voyage. Humain oui. Visiblement c'était bien ça. Il reprit correctement son sac en main, vérifia que son bâton de combat était toujours bien présent dans son dos, tout en se laissant rire alors qu'il voyait à quoi ressemblait son compagnon de route.

- Plein de tâche, des oreilles rondes, poils court et une queue en panache. Honnêtement, on va dire que t'es un chien, d'accord ? Ou alors une espèce de Hyène.
"............"

En tout cas, cela ne semblait pas être du gout de Phénix, qui sembla afficher un air particulièrement perplexe pendant que le gris ne se privait pas pour en rire. Enfin du côté de Mikhail, s'il trouvait que les Humains étaient fade par rapport à d'autres espèces qu'il avait put essayer, il ne se considérait pas comme malchanceux. Par contre... Maintenant qu'il venait de poser son intérêt sur ce qui les entouraient, il s'en retrouva muet. Les âmes passaient, jetant un oeil dans sa direction parfois. D'autre étaient resté en retrait, intrigué par l'apparition du duo, probablement attendant de voir la réaction du nouveau venu. Peut-être perplexe de voir celui-ci ne pas s'étonner de voir des nouveaux lieux, ou même d'avoir traversé ce portail tout en ayant entendu cet appel si particulier. Non. De toute façon, le gris ne c'était jamais senti obligé de quoi que ce soit. Et puis, de toute façon, il pouvait toujours repartir si cet exploration surprise ne l'intéressait finalement pas.

...N'est-ce pas ?...

Le gris tourna sur lui-même alors qu'il découvrait la place et toute ces espèces qui évoluaient au milieu de tout ça. Sans vraiment se rendre compte que du sable semblait s'échapper de sous le foulard qu'il portait. Sable que le canidé remarqua rapidement. Une vision qui le fit se figer alors que l'animal comprenait de quoi il s'agissait....

"Mikhail ?.... Ton Sablier..."
- Quoi mon Sabl-.....- Le gris se figea aussitôt, alors qu'il avait attrapé son pendentif pour en voir l'artefact. Et la vision qui lui fut offert vint à rapidement le remplir d'effroi. L'objet était abimé. Il n'avait pas un simple coup ou quelques fissures malencontreuses non. Il en avait le verre brisé sur le bas. Un trou béant qui laissait échapper le sable en constant mouvement en son sein... - Oh non non non non non non non.... non non.... Merde ! NON Pas ça !

Et la panique le prit, alors qu'il laissait tomber son sac tout en retirant sa chaine et son foulard, essayant de recouvrir le trou, comme si cela permettrait d'arranger les choses, le tout en oubliant absolument ce qu'il venait de se passer, et qu'en soit, il n'était pas invisible....
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4994
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
198
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionL'incident ~ PV Céleste EmptyRe: L'incident ~ PV Céleste

more_horiz
Un léger rayon de soleil vient filtrer à travers les rideaux, venant titiller la blanche encore endormie. Une légère odeur de café et de pancakes lui parvient et Céleste fini par émerger, ouvrant un oeil puis l'autre. Il lui faut quelques minutes le temps de remettre en place les fragments du puzzle de la nuit dernière. Doucement les images se forment, les odeurs et les bruits reviennent. La chasseuse se redresse et passe une main dans ses cheveux blancs défait, regardant la chambre qui n'était pas la sienne. Un sourire amusé vient glisser sur ses lèvres en voyant le décor plus issu d'une tragédie grecque que de son royaume. Son visage se tourne vers les rideaux grenat qui laissaient filtrer le soleil puis elle daigne enfin se lever, remettant sa tenue un peu dispersée dans la chambre.

Une rencontre d'une nuit comme bien d'autres.

La Nine Head émerge de la chambre et sourit amusée en voyant la table du petit déjeuner dressé. Une charmante attention et elle ne se fait pas prier pour faire honneur au premier repas de la journée, discutant tranquillement avec le spartiate qui l'avait accueilli pour la nuit, lui aussi, âme recrachée par le portail alors qu'il était en pleine guerre contre Athènes. Quelques heures plus tard, la demoiselle quitte la demeure de sa conquête pour rejoindre le QG de la familia et aller s'entraîner.

C'est en pleine session d,une joute contre un autre mercenaire qu'elle reçoit un message de la guilde. Ou plutôt une solde de sa précédente mission. Enfin, ce n'était pas trop tôt et l'occasion de retourner boire un coup au Rex le soir. Dans tout les cas, elle remercie le coursier et reprendre son combat avant d'aller se laver et regarder les contrats en lice. Elle prend d le plus gros avant un autre mercenaire et lu rigole au nez en quittant les lieux. Son trajet de retour la fait passer par la place des portails au moment où une âme qu'elle n'aurait pas cru revoir en ces lieux se fasse recracher sur les pavés.

Céleste reste quelques minutes figée, un peu buguee même puis elle sourit amusée en voyant le gris paniqué, n'ayant sur le coup pas la moindre idée du problème. Elle vient alors s'approcher le sourire aux lèvres.

- Hey Mikh' ! Si je m'attendais à te croiser là !

Sur le coup elle vient le serrer dans ses bras avant de le regarder.

- va falloir que je te détende toi on dirait une arbalète pas ten.....

Elle bug ensuite en tiltant pour le sable et le montre du doigt.

- .....c'est normal que tu pisses autant le sable.......?

Elle regarde autour d'elle et choppe le sac au sol puis le bras de Mikhail. Elle fait signe à Phénix de suivre aussi et rejoint rapidement une allée dans l'ombre de la place des portails, gardant un oeil sur les membres de la Guilde et de l'Ordre qui pouvaient trainer autour.

Le gris ? Oui elle le connaissait. Elle l'avait croisé quand elle était encore dans son monde ravagé aux villes en lévitations. Quand elle était encore la princesse héritière qui préférait les chasses, les jeux avec les chasseurs et les nuits bien accompagnées aux histoires politiques. Une place lui avait été faite au dortoir des chasseurs.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Date d'inscription :
16/03/2024
Gils :
1092
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
20
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionL'incident ~ PV Céleste EmptyRe: L'incident ~ PV Céleste

more_horiz
La panique c'était emparé de lui alors qu'il tentait d'empêcher le sable de continuer de s'en échapper. Alors qu'il tentait de bloquer ce trou avec l'aide de son foulard en attendant de trouver une solution plus pérenne. Et pendant qu'il s'efforçait de régler le soucis, Phénix lui, repéra rapidement la blanche qui s'approchait. Cette femme qui avait un air familier aux yeux du canidé, sans qu'il n'arrive à bien la remettre pour le moment. Quand à Mikhail, il n'eut que le temps de poser le regard sur elle avant qu'elle ne vienne à l'enlacer, visiblement contente de le revoir. Autant dire qu'il ne comprit pas directement ce qu'il se passait. Et lorsqu'elle posa la question au sujet du sable, il posa les yeux sur son poing qui gardait le sablier en son sein. Poing qui semblait laisser échapper ce sable si particulier, sable qui disparaissait bien avant de toucher le sol dans tout les cas.

- Heu...

En tout cas, il n'eut pas vraiment le temps de vraiment remettre tout en place dans son esprit, que la jeune femme lui prenait son sac pour l'emmener à l'écart de cette étrange place.

Alors non. Il ne l'avait pas reconnut. Oui, la voix de la demoiselle lui disait quelque chose sans qu'il ne puisse vraiment mettre le doigt dessus. C'est qu'il en avait visité des mondes. C'est qu'il en avait croisé des âmes. Et puis surtout, il n'était actuellement pas vraiment en état de vraiment réfléchir à tout ça, d'essayer de comprendre la situation. Il n'eut même pas l'idée d'être de retour sur un monde qu'il avait déjà traversé en vérité. Non. Tout son esprit c'était focalisé sur son bien le plus précieux. Sur ce pendentif qu'il n'avait même pas su protéger.

- Non non, bien sûr que c'est pas normal ! C'est une catastrophe ! Je suis dans la merde, c'est la merde ! ça n'aurait jamais dut se passer, ça ne devrait même pas arriver ! Je suis trop con !

Toujours dans sa panique, il finit par ouvrir de nouveau le poing, faisant bien attention à ce que la chaine soit enroulé autour de son poignet, histoire d'éviter de faire tomber son catalyseur et empirer encore plus la situation, et dévoila ainsi le pendentif brisé. Ses fissures dans le verre, se trou béant sur la partie basse de l'objet, et le sable qui s'en échappait. En tout cas, la situation le mettait dans tout ses états. Et il en tremblait. Au final, seul Phénix semblait rester calme, observant la scène sans vraiment savoir quoi faire. Lui-même perdu face à la situation, ne c'étant jamais imaginer devoir gérer ce genre de chose. Ni même sachant s'il était possible de réparer ça.

En tout cas, le gris lui, finit par refermer son poing sur l'objet, rajoutant son autre main par dessus, comme essayant de le protéger, alors qu'il entreprit de faire des allé-retours sur un voir deux mètres, visiblement bien trop prit par ses émotions, n'arrivant pas vraiment à rester en place...

- Comment je vais faire maintenant ?! ...... Jesaismêmepasoucetrouvelemorceauquimanque...... - Il finit par se figer, revenant poser le regard sur l'artefact qu'il dévoilait de nouveau, soigneusement posé dans ses eux mains - ............... Je suis finis.

Et en un quart de seconde, il passa de la panique la plus total à un désespoir profond...
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4994
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
198
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionL'incident ~ PV Céleste EmptyRe: L'incident ~ PV Céleste

more_horiz
Céleste l'avait reconnu, difficile d'oublier une personne qui débarque comme ça dans son monde, se retrouve à différents endroits sans user des caravanes normalement seul moyen de déplacement terrestre à peu près en sécurité et avec qui elle a passé de bons moments. Sur le coup elle ne capte pas qu'il ne l'a pas reconnu, plus dans la joie de le retrouver que dans l'idée qu'elle ait été oubliée. C'est donc naturellement qu'elle le sert dans ses bras avant de tilter pour le sable.

La panique de Mikh' la percute alors à ce moment quand il lui montre le sablier cassé et qu'il lui répond après l'avoir entrainé à l'écart avec son sac. Elle pose son regard sur l'objet magique et fronce les sourcils.

- okay....y a un gros problème....

Elle le regarde refermer ses poings et faire des allers et retours, comprenant à moitié ce qu'il disait. Elle le laisse faire quelques minutes puis elle vient le prendre par les épaules pour le placer face à elle, assez fermement pour pas vraiment lui laisser le choix puis elle prend son visage entre ses mainse t vient hausser un peu la voix.

- Mikh' !!!

C'est que son agitation ne rendait la situation facile à gérer. Elle plante son regard dans le sien voyant le désespoir arriver.

- Comment tu vas faire ? C'est simple, déjà on va rentrer chez moi pour que tu te reprennes un peu, que je t'expliques où tu es tombé. Je dois bien avoir une boite en bois qui traine pour que tu puisses mettre ton sablier dedans et le protéger le temps de chercher une solution. On va gérer les choses les unes après les autres.

Puis elle lui sourit et se recule en reprenant le sac de Mikhail.

- chaque problème a sa solution et on trouvera la tienne ok ? Allez vient d'ailleurs il est où Phénix ?

Elle vient lui choper le bras pour le trainer dans les rues de Portal tout en regardant autour, cherchant la forme que Phénix avait chez elle, à savoir une sorte de chien de chasse. Non, elle n'avait pas capté que Phénix avait prit une autre forme sur place. En tout cas, il y avait un peu de marche à faire en attendant de rejoindre sa mansarde dans les quartiers sud. Elle avait trouvé un appartement un peu moins miteux que le premier mais restait très modeste.

- dit moi si je me trompe, j'ai pas tilté tout de suite mais, tu te rappel de qui je suis ?

Tout en trainant le gris, la mercenaire tentait de changer le sens de la discussion pour au moins l'aider à parler d'un peu autre chose avant de retourner sur le coeur du problème.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Date d'inscription :
16/03/2024
Gils :
1092
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
20
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionL'incident ~ PV Céleste EmptyRe: L'incident ~ PV Céleste

more_horiz
Le gris releva le regarde lorsque la blanche l'attrapa par les épaules pour le fixer devant elle. Il posa ses iris bleuté sur la mercenaire, la laissant faire alors qu'il continuait de tenir précieusement son trésor entre ses mains. Le tout sous le regard de Phénix qui restait un peu en retrait mais observateur.

- Non non, pas de boite. J'ai besoin de le garder sur moi... C'est... C'est important...

Comment expliquer ? Est-ce qu'elle comprendrait seulement ? Il faut dire que cela faisait longtemps qu'il avait l'habitude de ne rien dire, ne rien expliquer. De tout cacher sur ce qu'il était. Les deux seuls âmes ayant sut la vérité avaient été ses parents adoptif. Mais cela faisait bien longtemps à présent qu'ils avaient rejoint l'au delà.
En tout cas, même s'il c'était laissé par ce désespoir profond, il prit la peine de l'écouter avant de suivre le mouvement alors que son regard venait se poser sur le chien.

- Il est là, il suit.

Le canidé c'était mit à marcher à leur suite d'ailleurs, sans vraiment se rendre compte non plus de la situation et dut fait que les choses n'étaient pas pareil. Les deux âmes étant de toute manière bien trop préoccupé par les blessures de l'artefact qu'autre chose.

Le duo se fit donc emmener jusqu'aux appartements de la demoiselle. Un lieu qui n'était pas le grand luxe, mais qui n'était pas un taudis non plus. Tant bien même, ce n'était guère le genre de chose sur laquelle le grisonnant s'arrêtait. Et puis, tant bien même, il avait d'autres chats à fouetter pour le coup.
Mikhail n'avait pas cessé de de ce morfondre à côté. S'imaginant tout un tas de chose qui pourrait découler de l'incident. Ceci dit, il finit par se taire lorsqu'elle vint à lui poser LA question. Est-ce qu'il se souvenait d'elle ?
Sur le coup, il posa le regard sur elle, assez perplexe alors qu'il se rendait compte de la situation. Enfin, qu'il en prenait conscience de façon moins accès sur les dégâts de son bien.

- Heu.... Ecoutes, je sais que je te connais. Ta voix m'est familière mais.... Pour être honnête, non.

Et il se sentit con. D'ailleurs, d'habitude il recroisait des connaissances durant tout le temps où il restait dans un même monde, avant de les perdre définitivement de vue lorsqu'il le quitte pour un autre. Mais c'était bien la première fois qu'il venait à recroiser quelqu'un alors même qu'il venait d'arriver dans un nouvel endroit. Et autant dire que pour le coup, ça le perturba encore plus qu'il ne l'était déjà.

- Mais on est où en faites ? Je suis pas censé revenir deux fois au même endroit.... C'est jamais arrivé, pourquoi ça arriverait maintenant ?....... - Il baissa le regard pour le poser de nouveau sur le sablier - Est-ce que...... ?
"Non. Enfin, non, je crois pas que ça marche comme ça. Il y a eut ce portail bizarre sur la route et la voix. N'oublie pas la voix."
- La voix oui. Non je ne l'ai pas oublié. Il y a qu'un Dieu qui peut faire ce genre de connerie. Il y a des dieux ici ?

Et son regard se reposa sur la blanche, sans même se préoccuper du fait qu'il avait eut l'air de se parler tout seul. Ce qui en soit... Etait déjà probablement arrivé devant elle....
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4994
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
198
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionL'incident ~ PV Céleste EmptyRe: L'incident ~ PV Céleste

more_horiz
- D'accord pas de boîte.

Elle lui sourit. Non elle n'était pas du genre à aller insister. Elle avait fait une proposition et n'attendait pas forcément d'acceptation en retour. Si l'on rajoutait que la mercenaire, si elle connaissait Mikhail, ne connaissait pas non plus les détails le concernant, en tout cas concernant ce sablier et ce qu'il représentait. Elle comprenait simplement que la situation était très grave et que l'objet était très précieux, si ce n'était vital.

Céleste vient alors poser de nouvelles de question, permettant de détourner l'attention du gris de son problème pour l'heure non résolvable. Elle pose alors le regard sur Phénix et sourit amusée.

- t'avais pas cette tête avant toi !

Puis son attention se reporte de nouveau sur Mikhail et elle fait une moue faussement vexée.

- diantre, je suis si oubliable que ça ? Je vais devoir remédier à ce petit problème alors ~

Elle finit par se laisser rire puis secoue la tête négativement à sa question sur le monde où il se trouvait. Elle n'était pas perturbée par le fait de le voir se parler tout seul, en sois elle l'avait déjà vu et déjà demandé ce qu'il faisait.

- j'aurais bien aimé te dire que t'étais dans le mien mais non, t'es pas chez moi. Je reprend en tout cas du début, je suis Céleste Mandragore. Mon prénom est le même mais pas le nom, je ne sais pas qui peut tomber ici alors par précaution je l'ai changé. Chez moi j'étais chasseuse, on a passé un peu de temps ensemble et on t'as hébergé au QG des chasseurs, c'était moins pompeux que chez mes parents au château.

Elle ne précise pas les moments passés, y avait assez d'infos pour qu'il puisse remettre les pièces du puzzles en place. Puis elle bouge pour sortir des verres et une carafe qu'elle remplie d'eau, se rappelant qu'il buvait pas d'alcool. Sur la table il y avait un saladier avec....des pommes.

- Tu es à Portal ici, dans la ville de Portalia. On arrive tous de la même manière, un portail qui poppe de nul part et t'aspire sans que tu puisses faire quoique ce soit. Ya une voix qui te parle pendant le trajet à propos d'une guerre entre l'Ordre et le Chaos et que t'es un élu pour combattre pour l'Ordre et t'atterris sur la place des portails. C'est là que je t'ai trouvé.

Tout en parlant elle remplis les verres et en tend un à Mikh'. Elle remplit une assiette creuse aussi qu'elle pose pour Phénix.

- C'est un monde avec tout un tas de gens très différents, qui viennent de partout et n'importe où, n'importe quel monde, n'importe quelle époque du coup tu vas trouver beaucoup de choses mélangées. Ici on fonctionne avec de l'essence, une sorte de flux magique en gros qui permet de faire fonctionner des appareils qui fonctionneraient pas normalement ici et qui te donne des capacités particulières. Je vais pas te faire démonstration de la mienne.....je veux pas que tu tombes dans les pommes. Y a beaucoup de choses à intégrer quand tu débarques mais la première ça me semble te fournir un toit et t'expliquer comment gagner ta vie sur place. Je te propose de rester ici cette nuit déjà, ça va nous laisser le temps de te montrer ce qui est nécessaire pour ton début, le reste c'est mieux que tu découvres par toi-même.

Elle vient boire son verre d'eau.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Date d'inscription :
16/03/2024
Gils :
1092
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
20
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionL'incident ~ PV Céleste EmptyRe: L'incident ~ PV Céleste

more_horiz
En tout cas, le gris préférait rester debout pour le moment. Gardant son sablier dans ses mains comme s'il gardait la chose la plus précieuse au monde. Phénix lui, posa les yeux sur Céleste lorsqu'elle s'adressa à lui. Il pencha la tête sur le côté, gardant les oreilles droites.

"Ouai, je sais. Je crois pas avoir souvenir d'avoir eut deux fois la même tronche, donc ouai. je veux bien te croire."

Il répondit même en sachant qu'elle ne pourrait pas l'entendre. Et en sachant aussi que le gris ne réagirait même pas, ayant l'habitude à force. Gris qui posa de nouveau les yeux sur elle d'ailleurs, un peu gêné ceci dit, lorsqu'il lui fit savoir qu'il avait l'impression de la connaitre mais qu'il ne savait pas la remettre. En tout cas, sur le coup il crue l'avoir vexée, avant d'afficher un léger sourire à ses mots en voyant que cela ne l'avait pas atteint. Tant mieux.
Mikhail l'écouta. Il n'était donc pas dans son... monde ?... Comment ça ? Comment pouvait-elle être en dehors de son monde ? Enfin, il en eut rapidement l'explication dans tout les cas, après qu'elle ce soit présenté. Et le peu d'information qu'elle lui offrit lui permis de remettre les choses en place dans son esprit. Il écarquilla les yeux d'ailleurs lorsque tout lui revint.

- Attends, attends. Tu veux dire que tu viens de ce monde là, avec les villes flottantes ?? Je m'en souviens oui ! c'était il y a... Heu... Enfin, ça fait quand même un moment pour moi cette histoire....

A vrai dire, il avait eut le temps de visiter bien d'autre monde avant aujourd'hui. Mais il restait surprit. Surprit d'être face à quelqu'un qu'il avait croisé par le passé, sans qu'elle ne soit à... sa place ? Pour le coup c'était particulièrement étrange pour lui. Encore plus quand elle lui expliqua donc les caractéristiques du coin.

Ils étaient donc sur Portal. Dans la ville de Portalia. Un lieu qui semble arracher les âmes de leur propre monde, les amenant ainsi ici. Mikhail était assez perplexe face à la révélation, prenant donc le verre d'eau pour en boire une gorgée.

- Heu, d'accord. Je commence un peu mieux à comprendre la situation alors... - Et il ne semblait absolument pas perturbé d'être dans un "autre monde" dans les faits - La vache. C'est bien la première fois que je vois un truc pareil....
"Tu vas peut-être croisé d'autres personnes que tu as connu alors. D'ailleurs, tu te souviens de cette Gaeriel qui a disparut dans le monde de... Heu... Mince, je me souviens plus de son nom, mais elle avait disparut sans laisser la moindre trace, et on avait d'ailleurs rien trouvé. Juste l'odeur de sa piste qui disparaissait ?
- Je me souviens de cette fille oui. Si ça se trouve c'est ici qu'elle a atterries.

En tout cas, une chose était sûr. La blanche était parvenu à détourner son attention -chose qui en soit n'était pas bien difficile dans les faits - et il venait maintenant s'intéresser plus au lieu dans lequel il venait de se retrouver. Toujours gardant son verre en main, il se rapprocha d'une fenêtre pour regarder à l'extérieur.

- C'est la première fois que je vois un monde pareil. C'est fascinant ! Mais je crois que ce n'était pas ma destination et... - L'état de son sablier lui revint ceci dit en pleine face. Il leva la main qui tenait son collier et observa de nouveau l'artefact, même si cette fois, il avait les idées bien plus claire et moins en panique - Je crois comprendre ce qu'il c'est passé, et pourquoi il c'est brisé.

Et pour ainsi dire, ce qui lui venait en tête ne l'enchantait pas vraiment. S'il avait d'abord crue à un accident, à une maladresse de sa part, il venait à présent mettre la faute sur ce portail qui l'avait dévié de sa trajectoire, alors que son sablier était à pleine puissance le temps du trajet pour changer de monde. Et cette déviation, avait probablement abimé l'objet, venant ainsi agir comme un mur qui ce serait mit dans la trajectoire de celui-ci....
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4994
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
198
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionL'incident ~ PV Céleste EmptyRe: L'incident ~ PV Céleste

more_horiz
Céleste laisse un sourire flotter quand Mikhail se remet en mémoire son monde.

- oui c'est ça, le monde avec les îles hors du sol, la terre envahit par des créatures du chaos si je me permet l'expression, les convois avec les chasseurs en escorte et toi qu'on a hébergé au QG, et dont on n'a jamais compris comment tu pouvais te trouver dans d'autres villes sans prendre les caravanes.

Oh elle gardait de bons souvenirs de son passage malgré les trente six milles interrogations.

- ça fait 5 ans chez moi que tu es parti mais à ton expression....le temps ne semble pas être tout à fait le même pour toi.

Elle hausse un sourcil, 5 ans étant relativement court pour elle d'une certaine manière. En tout cas, la mercenaire vient lui expliquer où il se trouvait, du moins dans les grandes lignes. En tout cas, son verre en main, la blanche garde le regard rivé sur Mikhail, le laissant parler, se parler à lui-même, elle n'était plus perturbée par ça, et l'observe se poser à la fenêtre sui donnait sur des commerces en face. Commerce actuellement en pleine vie au vue de l'heure de la journée.

Elle finit son verre d'une traite et rejoint le gris à la fenêtre, observant l'extérieur aussi.

- cette ville est fascinante, ce monde même. Il y a tellement de personnes différentes, de cultures, de technologies même. J'ai appris que dans certains monde ils avaient des objets qui fonctionnaient avec de lekeltricité mais qu'ici ça ne fonctionnait pas, ils ont dû adapter pour les faire fonctionner avec l'essence magique qui circule.

Non, Céleste n'avait jamais réussi à prononcer "électricité". Le concept lui échappait totalement d'ailleurs et s'apparentait plus à de la magie à ses yeux qu'autre chose. Mais elle avait pu découvrir ce qu'était un phonographe fonctionnant à l'essence et même ces étrange armes à feu devenues des armes à essence. Bon en toute honnêteté, elle préférait de loin ses deux lames, ressentir la force de l'adversaire lorsqu'elle combattait, se faire booster par l'adrénaline. En attendant, Mikhail pouvait constater que même si la jeune femme avait découvert de nouvelles choses, son appartement restait dans le brut qu'il avait pu voir au QG des chasseurs chez elle. Feu de cheminée, poêle à bois pour la cuisine et des tonneaux de saumure pour conserver les aliments. Seuls la présence d'un robinet d'eau courante faisait "tâche" dans ce décors plus moyenâgeux qu'autre chose.

Puis un léger sourire vient se dessiner et elle tourne la tête vers lui.

- tu sais, nous avons tous eu beaucoup de questions à ton sujet quand tu étais chez nous, je me suis toujours posé beaucoup de questions et te recroiser ici, à t'écouter parler, ta réaction face à ton sablier brisé. Tu penses que tu pourrais m'en dire un peu plus sur toi, Phénix et ton sablier ?

Elle vient se tourner dos à la fenêtre, s'adossant au mur.

- tu parles de destination comme si tu voyageais mais pas dans le sens où je voyages moi, ni même comme beaucoup d'autres.

En d'autre temps, chez elle, elle l'aurait prit pour un fou sûrement mais avec cette aventure, la jeune femme se montrait plus curieuse et ouverte aux différentes capacités que pouvaient posséder les autres.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Date d'inscription :
16/03/2024
Gils :
1092
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
20
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionL'incident ~ PV Céleste EmptyRe: L'incident ~ PV Céleste

more_horiz
Le gris finit par se mettre dos à la fenêtre, s'adossant contre son rebord alors qu'il observait le sablier brisé. Il esquissa ceci dit un sourire amusé aux paroles de la blanche, lorsqu'elle évoqua son monde. Et l'étrangeté des déplacements du voyageur. Cela faisait donc 5 ans pour elle. 5 ans qu'ils c'étaient quitté pour la dernière fois. "Nan, il ne l'est pas." c'était-il simplement contenté de répondre, lorsqu'elle l'avait questionné sur le temps qui c'était écoulé pour lui. D'ailleurs, là comme ça, il était bien incapable de dire  combien de monde il avait put visiter entre temps. Combien d'année dans chacun de ces mondes il avait vécu. La seule chose dont il se souvenait, c'est d'avoir été un dragon à un moment donné. Un fait qui l'avait particulièrement amusé d'ailleurs.
Elle lui avait donc expliqué les bases de base de ce monde. Et il l'avait observé un instant alors qu'elle regardait l'extérieur, avant de hausser un sourcil à ces mots.

- De Lekel-quoi ?.... Oh ! Tu veux parler de l'Electricité. Ouai, je vois de quoi tu parles.

Il en avait déjà visité des mondes du genre. Des mondes qui étaient qualifié comme "moderne" d'ailleurs. Il se souvenait de certains qui avaient finit par faire disparaitre la totalité de la faune et la flore sauvage, à force d'augmentation de la population. Des mondes où les nuits étaient particulièrement éclairé avec tout ces néons qui éclairaient les rues. Cela n'avait jamais été ses mondes préférés, mais il avait toujours été assez curieux de voir ce qu'il y découvrirait.

En tout cas, il finit par poser le regard sur elle, de nouveau, lorsqu'elle finit par le questionner. Lorsqu'elle vint à se montrer curieuse à son sujet, au sujet de Phénix, et du sablier, forcément. Parlant du fait que d'autre c'étaient questionné sur lui.

- Je suppose que je peux le faire oui. De toute façon, je crois bien que je suis coincé ici. Après, quand je disais que je suis un voyageur, je n'ai jamais menti. C'est précisément ce que je suis. La seule différence c'est que je n'ai aucune contrainte, aussi bien temporel que spatiale.
"Fais attention à ne pas trop en dire non plus, on ne sait jamais ce qui peu arriver."
- Si on veut de l'aide, il va falloir pourtant. Laisses moi gérer cette fois.

Le chien fit une moue, pas spécialement ravis de la situation, mais comprenait. Il finit par se coucher d'ailleurs, laissant le gris gérer comme il voulait. Dans le pire des cas, il userait de ses crocs pour régler les soucis. Même si pour le coup, il avait cette désagréable impression que ce serait plus compliqué qu'habituellement.

- Lui, c'est un Protecteur. La seule chose que je peux te dire, c'est qu'on est lié lui et moi. Il me permet de ne pas être complètement seul et protège mes arrières aussi. Quand à moi, je suis ce qu'on appel un voyageur des mondes. L'enfant bâtard de l'espace et du temps d'une certaine manière. Et ce sablier... Est un stabilisateur, ou un catalyseur. Je ne sais pas trop comment il fonctionne, ni comment il a été créé, mais c'est par son biais que je peux passer d'un monde à l'autre... Ou d'une position à une autre. Je crois que le portail est à l'origine des dégâts qu'il a reçu. J'étais en... Hm. Enfin, j'étais en plein trajet quand on a été dévié pour venir ici. Il y a peut-être eut une surdose magique, ou quelque chose du genre...

Et autant dire que là tout de suite, il était bien incapable de savoir comment réparer ça. Et si c'était possible de le faire...
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4994
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
198
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionL'incident ~ PV Céleste EmptyRe: L'incident ~ PV Céleste

more_horiz
Céleste avait du mal avec les termes qu'elle ne connaissait pas trop et l'électricité en faisait partie. Elle se laisse rire ceci dit pas vexée quand Mikhail la corrige.

- oui voilà, ça. Pas facile à prononcer ce truc là.

La jeune femme ne savait pas trop si elle voulait voir à quoi ressemblait un monde avec l'électricité. Peut-être que non. Peut-être qu'elle trouverait cela fade et triste, trop facile aussi, elle qui avait grandit dans un monde où rien n'était donné si facilement, où se battre, travailler dur pour obtenir ne serait-ce qu'une semaine de nourriture était la norme. Dans tout les cas, la situation actuelle et la direction prise par la discussion pousse Céleste à poser les questions qui l'habitaient depuis qu'elle avait croisé la route du gris et de son compagnon.

Elle se met bien face à lui pour le regarder alors qu'il commence à lui expliquer ce qu'il entend par voyageur. La blanche note quand même les mots et expression qu'il emploi, notamment quand il se met à parler tout seul se demandant encore à qui il parlait avant de comprendre quand il parle de protecteur.

A la lumière des explications de Mikhail, Céleste commence à reconstituer mentalement le puzzle, l'enigme que le gris avait posé quand il était chez elle et elle comprenait aussi mieux l'état de panique dans lequel elle l'avait trouvé sur la place. Elle passe une main soucieuse sur son visage en tout cas et regarde le sablier.

- je vois...c'est problématique et je comprend mieux ton désarroi. Mmmmmh je suppose que quand tu parles sois-disant tout seul c'est que tu communiques avec Phénix. Je ne sais pas ce qu'il a pu te dire mais sache en tout cas qu'ici il faut faire attention à qui on parle. D'un côté il est préférable de ne pas agir seul et d'avoir un groupe autour de sois, de l'autre il faut veiller à qui se trouve autour de toi, précisément.

Simple supposition de sa part d'une mise en garde qu'elle n'avait pu entendre. Elle réfléchit ensuite.

- je suis pas calée en magie, ni en artefact. Je ne vais pas trop pouvoir t'aider ni t'aiguiller. Je ne sais même pas si c'est possible de le réparer, tu risque de devoir découvrir ça tout seul mais du peu que tu me dis, je doute que quiconque ici soit en mesure de réparer ton sablier. Vous êtes vraiment.....uniques.

Elle offre un sourire navré au voyageur.

- je préfère être franche que te donner de faux espoirs. Désolée. Par contre je peux te guider, t'aider pour le quotidien ici. Je suis ici depuis quelques mois maintenant, j'ai eu le temps de m'acclimater au point de rejoindre une des Familia. C'est un peu dans le même esprit que les chasseurs chez moi. Des groupes d'aventuriers qui se rassemblent autour d'un leader et d'un but commun. Dans certains mondes je crois que c'est des guildes aussi. Enfin bref, je suis chez les Nine head, ce sont les mercenaires. C'est une familia assez libre dans les faits tant que tu respecte la règle d'un contrat par personne et si un membre des Nine Head prend un contrat tu lui prend pas.

Mikhail pouvait sentir de la fierté dans les paroles de la mercenaire.

- j'imagine que c'est un peu tôt pour ti mais si un jour tu as envie, fais moi signe je t'emmènerais.

Un léger sourire se dessine sur le visage de la jeune femme qui voyait Armand plus comme un père qu'autre chose.

- est-ce que tu as faim ?
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionL'incident ~ PV Céleste EmptyRe: L'incident ~ PV Céleste

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum