PortalConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
116
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz
Etrangement, le bleu n'appréciait pas vraiment ces jours de congés. Ces jours de repos. Au moins, lorsqu'il était à la guilde, lorsqu'il était face aux aventuriers ou plongé dans la paperasse, il pouvait penser à autre chose. Mais lorsque le temps voulaient qu'il se "repose" tout devenaient bien plus compliqué. Oh il avait bien des livres à lire, de quoi voyager un temps sur d'autre sujet, dans d'autres univers, parfois d'autres mondes... Mais cela ne durait jamais bien longtemps. Philippe lisait vite. Trop vite à son gout. Il avait bien tenté de ralentir le rythme mais... Il se laissait toujours emporté par ce qu'il lisait. Que ce soit un sujet qui l'agaçait comme quelques choses qui l'intrigué.

Et la finale était la même. Il finissait par se retrouver face à des livres qu'il avait déjà lu. Qui encombrait sa bibliothèque et qu'il n'arrivait pas à relire. Il n'y parvenait pas parce que sa concentration fondait comme neige au soleil tant il pouvait presque se refaire la lecture juste dans son esprit. Il lui suffisait juste d'ouvrir un livre et de lire les premières lignes pour se rappeler de l'intégralité de son contenu. Alors question temps d'occupation, a moins qu'il recherchait une information en particulier, ça devenait compliqué....
Parfois il pouvait prendre ce temps pour vendre ces encres sur le marché. Au moins ça avait l'intérêt de lui bloquer une matinée complète, parfois une journée entière en fonction du marché qu'il pouvait viser. Mais cela revenait toujours au même point en fin de compte. L'ennuie qui revenait sans cesse. Cet impression de n'avoir rien à faire. Cet impression de tourner en rond sans pour autant trouver la moindre motivation à faire quoi que ce soit de particulier... Enfin si. Il y avait du rangement à faire parfois. La cuisine à remettre un peu en ordre. Des algues à faire disparaitre des fenêtres, des coquillages à décrocher de la façade. Et puis après ? Et bien après on en revenait au même point.

Oh Philippe aurait tout le temps nécessaire pour aller à la Bibliothèque. Mais le faux borgne était tatillon sur sa lecture. Il fallait que le livre lui appartienne pour qu'il daigne à y mettre le nez. Et une fois lecture faites, il ne parvenait pas à s'en séparer par la suite. Probablement que sa plus grande richesse à l'heure actuelle était cette collection de livre qu'il se faisait en.... Oh. Mais en voila une idée. Pourquoi ne pas aller flâner à la librairie du coin ? Et puis, il lui semblait qu'il allait y avoir un vide grenier dans le centre ville le lendemain. De quoi fouiller les caisses de livres et tenter de débusquer des petites pépites qui pourraient alourdir un peu plus la collection qu'il possédait. Le seul point, c'est qu'il allait devoir rejoindre la guilde pour déposer ses livres en lieu sûr, dans son bureau. Et qu'il allait devoir attendre pour les lire donc. Lors d'ne pause. Ou une fois protégé des eaux.

Un peu plus motivé qu'au réveil, le bleu quitta finalement sa grotte pour remonter à la surface. Ah qu'il détestait ce passage. Au moins, avec les techniques des couturiers, ses vêtements sécherons aussitôt hors de l'eau. Et au final, seule sa tignasse resteraient trempé pendant plusieurs minutes, voir heures en fonction des température et de l'humidité. Mais bon, ce n'était pas ce qui le dérangeait le plus. Il salua vite fait sa voisine, une sirène d'un certain âge qui passait son temps à observer les allés et venues dans la rue, puis remonta vers la surface, rejoignant cet escalier qui leur permettait de rejoindre la terre ferme plus facilement.
Une fois hors de l'eau, il laissa l'élément s'évacuer des tissus, secoua rapidement la tête avant de vérifier que son cache œil était toujours correctement mit, puis entreprit de se mettre en route, longeant les quais alors que le soleil venait le réchauffer, afin de rejoindre la première librairie qu'il comptait visiter. C'est que la mer restait bien froide l'air de rien. Et si ça ne lui posait pas de soucis lorsqu'il était immergé, une fois à l'air libre c'était bien une autre histoire....

Enfin. Tout ça pour dire au final, qu'il s'apprêtait à vivre une de ces journées de repos difficile à combler pour lui. Qu'il pensait avoir l'occasion d'agrandir un peu plus sa collection de livres en tout genre, ou même de parchemin, tout en entrainant ses capacités à retenir toutes ces choses qu'il pouvait lire -une capacité qui l'aidait quand même beaucoup pour son travail, il fallait bien l'avouer- sans même s'imaginer un seul instant que tout ce qu'il avait prévu, risquait fortement de finir à l'eau. Sans mauvais jeux de mots.

Dernière édition par Philippe Varech le Lun 4 Nov - 14:34, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz

Franchement, Yoka, t’es chaïant.

Les choses se sont tassées, aucun pyromancien n’a tenté de te tuer depuis quelques jours, et ton futur boss semble même parti en vacances, ce qui est d’ailleurs surprenant vu son pédigree.
Et te voilà pourtant, là, à contempler le ciel en réfléchissant à toute allure à cette nouvelle piste qui éclaire ton chemin odoriférant depuis quelque temps.

Il fait beau, et toi, tu es quoi sous ce soleil éblouissant portalien ? Pour des milliers, tu es un Croc qui dort.

Pour user de métaphores, à moitié vide est l’amphore, et c’est pourtant à moitié pleine que tu la vois sans effort.

Parce que là, tout ça tournicote dans ta petite tête, hein. Tu te sens vivant, et tu n’as qu’une envie : mordre l’éternité, à dents pleines.

La piste a retrouvé de sa fraîcheur, tout ça parce que tu as mis le doigt sur une vérité, LA vérité. Il est monstrueux, mais il est futé, ce pyromancien. Voilà comment il t’évite depuis tout ce temps, comment ses odeurs fortes deviennent fugaces et échappent à ta vigilance depuis des lustres : il utilise l’eau, épouse l’eau, s’y dissimule ! Personne ne l’aurait deviné. Après tout, qui aurait pensé à chercher un être de feu au cœur de son point faible ? C’est la cachette idéale.

Tu as tendu la main vers le ciel.

La vie est belle.

Déjà parce que tout va pour le mieux avec Sirius. Cet adorable démon au grand cœur. Tu peux mentir à tout le monde, même à toi-même, n’empêche que ça te rend heureux que vous vous soyez réconcilliés.

La vie est belle.

Parce que Rayan. Ce petit monstre, le rayon de soleil de ta vie. Qui prend ses aises, s’ouvre. Devient toujours plus lui-même, et par la même, révèle son extraordinarité au monde.

La vie est belle.

Parce que Yuan, pour bizarre qu’il soit, veille à l’embellir, à coups de gâteaux notamment.

La vie est belle.

Même Marguerite y apporte quelque chose. Avec son aile qu’on ne doit froisser, à sa façon.

La vie est belle.

Et là, maintenant, elle est magnifique, parce que la traque s’est agencée dans ta petite tête, goupilou. Parce que tout s’est éclairé depuis que tu as croisé - oui, bon, foncé sur, mettons - ce varech vivant. Tu ne pourrais oublier son odeur, les embruns et l’encre ne sont pas un mélange courant chez un portalien, et à partir du moment où tu as compris la réalité de ta traque, tu as de toute façon décidé de garder vivaces les flagrances qui s’y rapporteraient.

Tu vas avoir besoin d’un guide, Yokichou. Un guide vers les profondeurs.

Et c’est tout décidé, ce sera lui. Tu as souri au soleil, mais tu as baissé le bras en le défiant du regard. Il est encore tôt, mais c’est un pari entre toi et l’astre : tu trouveras ton guide avant que l’astre ne vous abandonne.

C’est le moment de te lever d’un bond. Tu restes un grand gamin, goupilou, à déambuler hors du parc avec ton objectif te guidant à bout de narine : même d’ici, tu sais où est la mer. Tu sais ce que tu cherches, tu sais qui tu cherches.

Et tu sais où tes pas te mènent, même si lui ne le sait pas encore.

Sa trace est récente, une journée tout au plus.

Tu lui as promis que tu le retrouverais, et si lui t’as sans doute oublié, toi pas du tout.

Qui ? Ton guide.

Le Varech, l’être de l’eau qui cache mal sa nature parce qu’il ne sent que ça.

C’est lui que tu vas devoir débusquer si tu veux voir avancer cette piste, et tu t’es assez reposé pour réfléchir.

Rayan est à l’école, Yuan est occupé, Marguerite fait son Marguerite, Elim se repose, Lyzbeth a de quoi faire, bref, c’est le jour parfait pour lancer cette piste maintenant que tu l’as maturée et que personne n’est dans tes parages pour quelques heures.

Tu le pistes, tu le débusques. Et tu lui fais ce magnifique sourire irrésistible, celui du Croc poli que tu es, n’est-ce pas ?

Il va t’aider à trouver un moyen d’explorer cette partie de la cité que tu as, à tort, négligée.

Son odeur est évidente, au milieu des embruns et sous le vent porteur de sel qui envahit tes papilles. Sa piste est claire, car il n’a jamais tenté de la dissimuler, c’est évident.

Puis, au détour des habitations entre lesquelles tu pourrais errer les yeux fermés, la piste s’arrête nette pour s’enfoncer dans les profondeurs et perdre toute son intensité face à ce liquide qui dilue tout.

L’eau.

Qui eut cru qu’elle serait la première barrière naturelle entre toi et la vérité ?

L’eau, c’est là que tu perds la piste de ton futur guide.


Mh. Qu’à cela ne tienne, tu sais qu’il ressortira ou qu’il reviendra. Et, au vu de la force de ses relents ici, il passe souvent par ici.

Il va repasser, c’est sûr.


Tout ce que tu as à faire, c’est attendre. Et ça, mon beau Yoka, tu sais très bien le faire.
Mieux que quiconque, même.

Tu inspires l’air humide qui t’entoure. C’est une belle journée, pour aller traquer. Une si belle journée, souveraine.































“... Eh ! Salutations, joli Varech ! C’est justement toi que je cherchais ! Tu te souviens de moi, j’espère !”


Non non, tu ne lui as pas sauté dessus. Tu es juste apparu dans sa journée, un peu abruptement certes, mais avec ce sourire rassurant dont tu as le secret. Celui qui lui rappelle qu’il est unique. Qu’il mérite d’être accepté, apprécié, admiré. Un peu comme un soleil dans sa vie, quoi.

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
116
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz
Aaaah. Le ciel était bleu, le soleil brillait, les mouettes chantaient au dessus des navires de pêche qui subissait le nettoyage matinal, après une nuit complète de pêche. Cela devait d'ailleurs faire une ou deux heures que le fruit de leur labeur avaient été déchargé et emporté pour la venté à la crié. Peut-être qu'il y passerait d'ailleurs, pour s'acheter de quoi manger ce midi... ? Après avoir déposé ses nouvelles acquisitions à la guilde, bien évidement. Il était hors de question de coller livre et poisson, au risque de finir avec une lecture odorante. Ce n'était pas spécialement agréable d'essayer de lire avec l'estomac qui réclamait son dut.

Enfin, de toute manière il ne put faire plus niveau réflexion, puisqu'à peine était-il sortie de l'eau qu'une tête qu'il avait l'impression de connaitre venait de se pointer. Le croc avait surgit d'un coup, venant lui barrer le passage en lui offrant un de ces sourires si rayonnant. Un peu trop à son gout d'ailleurs, lui qui préférait l'ombre....
En tout cas, si le canasson gardait son sourire si particulier, étrange, pour tenter de garder une part de mystère sur ce qui pouvait lui passer par la tête, il ne put s'empêcher de hausser un sourcil aux paroles du goupil avant de le remettre. Ah oui. Voila donc celui qui avait manqué de lui rentrer dedans alors qu'il sortait de la boulangerie il y a quelques temps. Ah oui.... oui oui oui... Bon sang.......

Dire que le bleu avait espéré ne plus jamais le recroiser. Même si bon, de part son boulot il se doutait bien qu'il aurait finit par le revoir, ceci dit... C'était au sein du grand Hall qu'il s'imaginait le revoir, pas... Sur les quais du quartier Ouest. D'ailleurs.... "Joli Varech"... D'où il le sortait son nom de famille ? Il c'était renseigné sur lui durant tout ce temps passé ? Pourquoi diable est-ce qu'il l'intéressait comme ça ? Bon après, c'était un Croc. Les Crocs avaient un bon odorat ce qu'il se souvenait de base. Peut-être que c'était juste une coïncidence avec le fait qu'il devait bien sentir la mer et le varech qui s'y trouvait. Mais en faites, c'était encore plus effrayant à bien y réfléchir. Il était traqué ? Il l'avait traqué littéralement ? Peut-être que ça pouvait expliquer le fait d'avoir eut cet impression d'être suivie... Ou alors c'était juste sa parano.... ? Même s'il n'avait pas l'impression de l'être en faites. Hm....

- Bien le bonjour, sieur Croc. Et je suis navré, mais je ne suis pas en poste aujourd'hui, c'est mon jour de repos. Alors pour les services de la guilde, vous aurez tôt fait de vous rendre au Grand Hall.

Et op, une tentative de fuite en bonne et due forme. Parce que bon, oui, il craignait s'ennuyer à mourir en ce jour mais il y avait bien une chose qui l'ennuyait encore plus, c'était de voir son organisation se faire mettre en pièce par un évènement inattendu. L'inattendu, il détestait ça, coincé dans son petit quotidien, dans ses petits protocoles de Gratte-papier. Philippe aimait quand tout était parfait, il détestait quand un grain de sable venait coincer le rouage qu'il c'était préparé.
Et puis surtout, c'était son jour de repos et il ne s'imaginait pas un seul instant que quelqu'un pouvait venir demander son assistance, sans que cela soit en lien avec la paperasse de la guilde. Et même s'il préférait bosser que se "reposer", c'était par principe.

- Maintenant, si vous me le permettez, j'ai une librairie à aller fouiller ~ Passez une bonne journée.

Il le salua rapidement d'un signe de tête avant de tenter de le contourner pour s'échapper, un peu perplexe par le "Joli" employé et ce sourire qui, oui, il fallait bien l'avouer, n'était pas commun....
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz


Bingo ! La tête qui sort de l’eau est celle que tu attendais, et ça, tu le sais rien qu’à l’odeur.

Ce qui te surprend par contre, c’est pas tant sa réaction de surprise - ça t’as l’habitude, quand tu utilises ton mur d’invisibilité - que sa façon de t’appeler “Sieur Croc”. C’est chou, mais comment sait-il que tu es un Croc ? Enfin, ce n’est pas grave, tu as mieux à faire que de discourir sur ses connaissances à ton égard, tu verras plus tard quand tu le connaîtras un peu mieux.

C’est le bon moment pour froncer les sourcils en penchant la tête, même si rien, jamais, ne te fera perdre ton merveilleux sourire.

« La guilde ? »

Oh. Il se méprend complètement, à moins que … ? La guilde ne donne pas dans le tourisme, à ta connaissance… si ?

Bon, l’autre tente de jouer les anguilles, mais personne ne peut te glisser entre les pattes comme ça. Il est peut-être dans son quartier, mais toi, tu es dans ton élément partout. De vous deux, c’est toi qui te trouves comme un poisson dans l’eau actuellement, n’en déplaise à ses capacités aquatiques, celles qui te manquent justement.

Tu souris de plus belle avant de le rejoindre d’un bond et de te placer devant lui pour marcher joyeusement à l’envers. Après tout, pas besoin de tes yeux pour te repérer,  tu peux t’orienter à l’odeur. Tout ce qui t’importe, c’est de lui sourire : il est le centre de ton attention aujourd’hui, le veinard. Le chemin vers la bibliothèque de la guilde - si tant est que ce soit là qu’ill se rende - t’est familier, ce sera donc un jeu d’enfant.

« La guilde en tant que telle ne m’intéresse pas, aucun de ses membres n’a cette belle chevelure mouillée ni cette merveilleuse odeur marine que j’affectionne tant chez toi. Lizbeth rouillerait si j’osais lui demander quoi que ce soit en rapport avec les fonds marins, et Morrigan est bien trop occupé à rédiger des rapports depuis la dernière attaque pour s’intéresser à ici. »

On sourit toujours plus, ce type mouillé semble essayer de te faire comprendre que vous n’avez pas élevé les cochons ensemble, tu as bien compris. Mais… tes besoins sont plus urgents que son égo, et ça, il n’a pas besoin de le comprendre.


« C’est ça qui te rend unique, joli Varech. Ça, et le fait que ce soit grâce à toi que ma piste ait avancé à pas de géant. »

Léger instant de réflexion. Pense, Yoka. Tu veux quelque chose, il veut quelque chose. Il va falloir négocier.

« Oh, je sais ! Les livres c’est mon rayon, et si je t’aidais à les débusquer et à trouver dedans ce que tu cherches ? Et en échange du temps gagné, tu me fais visiter le quartier ouest, dans ses profondeurs. Promis, je ne te ferai pas perde plus de temps que je ne t’en aurai fait gagner. C’est donnant donnant. »

De toute façon, s’il refuse, tu vas continuer de le suivre, ne serait-ce que pour comprendre comment il fait pour se rendre dans les eaux, connaître les habitudes d’un être des eaux, le cerner et pouvoir en déduire la meilleure approche pour en explorer les secrètes profondeurs de l’endroit. Donc toi, ça ne changera pas ta journée, ni même ton quotidien de traqueur. C’est juste que dans un cas il te verra, dans l’autre tu demeureras son ombre jusqu’à avoir compris comment faire pour explorer toi-même les abysses. S’il fait le bon choix, vous gagnerez tous les deux du temps.

Et une compagnie sympathique. Et un peu de transparence, surtout.

« Par ailleurs, je passe déjà une excellente journée, merci, tu es juste la seule personne capable de me la sublimer si tu m’expliques comment je peux me rendre là-dessous… la reconnaissance d’un Croc, tu sais que ça n’a pas de prix. Tu es déjà merveilleux, mais un petit coup de main pourrait faire de toi quelqu’un de carrément extraordinaire. »

En prononçant les mots “là-dessous”, tu as pointé les flots que vous êtes en train de quitter au pas.

La balle est dans son camp, au poisson mignon. En attendant, garde une attitude décontractée, il faut qu’il comprenne que le temps passé en ta compagnie ne pourra qu’être un bon moment. Et réfléchis à ce que tu es prêt à négocier si cela ne suffit pas. Un repas, ça va de soi. Quoi d’autre ? Tout l’enjeu va être de trouver ce qui peut l’intéresser de ta part. Des gil ? Mh…

Hop, tu as négocié ton virage en évitant de dos une personne dont l’odeur forte ne laissait aucun doute sur sa localisation. Tu n’as peut-être pas des yeux derrière la tête, goupilou, mais tu sais y faire.

C’est la plus belle des journées. Enfin, ça le sera s’il accepte. Sinon, il va falloir te préparer à lui faire ton regard de Croc battu.

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
116
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz
Philippe avait donc reprit sa route, avant de poser son unique œil visible sur le croc qui, à présent, marchait à reculons après s'être replacé face à lui. Toujours souriant, semblant toujours aussi joyeux, et surtout, ne semblant pas avoir l'intention de le lâcher. Hmphr. Des collants il en avait connu un tas. Mais pour le coup il avait bien l'impression qu'il devait avoir attiré le champion de la catégorie. Autant dire que ça sonnait comme un glas aux oreilles du Kelpie.
Bon, pour être honnête, il ne se priva pas une seule seconde de bien lever les yeux au ciel lorsqu'il avait commencé à expliquer que la guilde ne pouvait rien pour lui, appuyant bien ça en prenant l'exemple de.... Oh. Il connait Morrigan ?

Sur le coup, tout un tas de question lui passa à l'esprit. Comment était ses relations avec lui ? Est-ce que Morrigan soupirait en le voyant arriver ? Parce que pour ainsi dire, c'est probablement ce que lui ferait. M'enfin. Pour l'instant il continuait sa route, tout en regardant et en écoutant l'hybride qui tâchait de se démener pour essayer de lui faire changer d'avis. Exercice qui, au final, n'était pas si compliqué, puisqu'il avait réussi à attiser sa curiosité avant de lui donner une raison de plus pour au moins réfléchir à sa proposition.
En tout cas, c'est après que le croc ait esquivé de manière miraculeuse un passant, que le Kelpie finit par s'arrêter, laissant son étrange sourire s'étirer un peu sur ses lèvres.

- Mais je suis déjà quelqu'un d'extraordinaire. - Laissa-t-il échapper, comme s'il s'agissait d'une évidence - Ceci dit je suis assez curieux de savoir pourquoi un Croc souhaite se rendre "là-dessous".

D'ailleurs, il ne se priva pas de le regarder de bas en haut, comme essayant de jauger si la personne face à lui était capable de s'immerger correctement. D'ailleurs... Il savait que les chiens avaient tendance à récupérer une odeur forte et pas particulièrement agréable lorsqu'ils étaient mouillé. Est-ce que c'était la même chose pour Croc ?

Quoi qu'il en soit, même s'il n'avait pas répondu directement à la question, l'étrange croc avait réussi à le convaincre. Les livres. Il cherchait des vieux livres. Les plus anciens étaient le mieux, ayant une passion pour les vieux ouvrages. Ecrits qui avaient tendance à lui donner l'impression de se plonger dans le passé, dans l'histoire même de ce monde ou même d'autres mondes. Et si lui avait un odorat assez bon, il savait qu'il n'était pas aussi développé que celui qui avait besoin de lui en ce jour. Alors pourrait-il lui dégoter les plus anciens ?

- Si vous souhaitez plonger, il va falloir vous équiper. Sauf si vous possédez la faculté inattendu de pouvoir respirer sous la surface. - Ce qu'il doutait fortement, à moins qu'il soit une sorte de canidé d'eau, mais si c'était le cas, il ne lui aurait rien demandé, n'est-ce pas ? - Il n'est pas rare de croiser des âmes terrestres désireuses d'aller rendre visiter à une connaissance aquatique. Sans parler des missions d'explorations qui sont parfois organisé sous la surface de l'eau.... Alors vous pouvez trouver quelques boutiques vendant ou louant de quoi vous aider à plonger.

En tout cas, il n'attendit pas trop longtemps pour lui montrer une direction. Une direction où se trouvait une boutique de ce genre, la seule qu'il connaissait simplement parce qu'il passait souvent devant pour aller travailler. Une boutique bien peu visible si on ne faisait pas attention, coincé entre deux poissonniers.

- Le plus pratique reste le scaphandre, mais c'est assez lourd et vous permet rarement de bouger correctement....

Il c'était d'ailleurs toujours demandé comment certains explorateurs arrivaient à se battre dans de tel circonstance. Mais bon. Au final, ça ne le regardait pas. Le principal était qu'ils pouvaient s'y rendre, faire la mission qu'on leur demandait de faire, et revenir avec l'objectif de remplis. Le reste n'étaient que détails.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz

Enfin ! Il t’a rejoint sur le sourire, voilà qui lance le concours de qui en échangera le plus… ou de qui en provoquera le plus chez l’autre, mais ça tu sais que n’importe qui te provoque toujours un sourire, goupilou.

Et il avoue qu’il est quelqu’un d’extraordinaire, ce qui est une forme d’amour propre relativement rare ici. Tu lui souris encore plus, il faut qu’il se sente apprécié. C’est la moindre des choses.

« En effet, ravi de ne pas être le seul à le constater. »

Lorsqu’il te demande ce qui t’intéresse dans les profondeurs, la conversation prend une tournure complice. Cette curiosité pourrait bien se trouver déplacée, ou pire encore le mener à sa perte, mais ce n’est pas le moment de faire le fin Croc. Si tu lui refuses cette vérité, tu perdras ton guide. Et ça c’est hors de question, du moins aujourd’hui. Donc tu peux bien faire une exception dans un sourire encore plus amusé.

« La réponse à cette question se trouve en une charade : Mon premier s’oppose au meilleur, mon second est le mot qui traduit le style littéraire où battent les cœurs à l’unisson, mon troisième est le signe de la possessivité, le fait qu’il lui appartienne. Et bien sûr, mon tout n’est pas une étrange façon de flirter, mais bien cet ennemi que l’eau me dissimule malgré elle, cet être sans pitié que je vais extraire de son aquatique tanière pour l’amener devant la justice. »

Le sourire à la fin était carnassier, tu n’as pas pu t’en empêcher. Mais tu t'adoucis de nouveau, forcément, il faut bien. Ne serais-ce que parce que Mister Varech mérite la douceur et la joie.

« Ceci étant, je ne mords que mes ennemis, sois rassuré. »

Tiens, c’est le moment où il te regarde sous toutes tes coutures. C’est ça, rince-toi l’œil, on a autre chose à faire donc même si t’es bien mignon, tu patienteras. Le boulot c’est le boulot. Et puis, mon cœur est déjà pris pour les prochaines semaines, désolé Varechou.

Mais je peux bien te laisser rêver un peu, si ça te convainc de m’aider.

Ah, il parle d’équipement. Ton sourire est devenu radieux, pour peu tu l’aurais serré dans tes bras, mais non, cela ne se fait pas, stupide goupil. Mais implicitement, il semble avoir accepté de t’aider. Et ça, ça n’a pas de prix.

Un sca… phandre, donc. C’est noté, tu iras chercher ça dans les boutiques avoisinantes qu’il a indiquée et que tu prends garde de conserver précieusement dans un recoin de ta tête. Pour l’instant tu le laisses guider la marche tout en anticipant les passants à l’odeur et en tournant au bon endroit.
En attendant, la question devient : comment payer ta part du marché ?

« Tu… cherches un livre en particulier ? »

Difficile de dissimuler la joie dans le ton. C’est peut-être juste du boulot, mais le fait que ça avance aussi bien te procure un sentiment d'exaltation sans commune mesure avec l’habitude. La traque a réussi. Tes objectifs te sourient aujourd’hui.



_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
116
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz
- Je vous en pris.

Voila qui le rendait encore plus curieux. Il ignorait s'il n'avait fait que côtoyé des personnes fort peu aimable, mais généralement, lorsqu'il lâchait ce genre de chose, on le regardait de haut en bas avec un sourcil haussé et un air dégouté.
Enfin. Il écouta ensuite la réponse que l'Hybride vint à lui donner. Une réponse en une charade. Et si cela aurait put énerver d'autres âmes à tourner ainsi autour du pot, le bleu lui, tenta d'essayer de deviner la charade. Même si au final, le "tout" était bien plus évocateur que sa tentative d'essayer de résoudre le jeu. Une vengeance ? Non non... Enfin, non, puisqu'il s'agissait de le traduire en justice. Bien que, tout dépendait de ce qu'il entendait par "justice".

En tout cas, il comprenait mieux maintenant, pourquoi un Croc souhaitait s'enfoncer dans la partie immergé du quartier Ouest. Et.... D'un autre côté, cela ne faisait de confirmer une théorie qu'il c'était faites, il y a six ans, en emménageant dans les lieux. Ba oui. Le Kelpie c'était bien demandé si des imbéciles avaient décidé de prendre cet endroit plus ou moins caché, comme planque pour échapper à la justice. Ou aux envies de vengeance.

- C'est Légitime.

Et donc non, il n'eut absolument aucune réaction face au sourire carnassier. Il faut dire que lui-même était en capacité d'en faire, du fait de sa nature. Même si bon, ça avait bien plus d'impacte lorsqu'il arborait sa véritable forme que lorsqu'il n'était qu'un petit humain bien faiblard.

- Je ne m'en fais pas. Je mord bien plus fort ~

Oh ça l'amusait beaucoup de jouer là dessus. Il y avait de tout à Portalia en soit, tout un tas d'espèce et si lui ressemblait à un humain, comme tant d'autre créature capable de cacher leur vrai nature dans ce genre là, il n'en restait que personne pouvait vraiment savoir ce qu'il pouvait être réellement. D'autant plus qu'il avait toujours fait attention à dissimuler ça. Du moins pour les terrestres. Sa vieille voisine elle, savait très bien ce qu'il était vraiment. Mais elle devait bien être la seule. Du moins, au sein même de la cité.

Enfin. Après avoir vite fait vérifié si son vis à vis pourrait éventuellement s'en sortir dans la flotte -sans capter ce que le goupil pouvait s'imaginer- il avait finit par lui expliquer le principe des Scaphandres. Avant de se remettre en marche pour le guider vers l'une de ses boutiques. Boutiques dont il ignorait bien les prix en vérité. Boutique dont il connaissait l'existence uniquement parce qu'il avait eut un œil curieux une fois, en voulant acheter une truite pour son repas du soir.

- Des vieux livres. les plus vieux. Et des livres que je ne possède pas déjà, mais le thème m'importe peu. Même si j'ai une préférence pour ces écrits qui viennent à parler de l'Oasis des Réfugiés. Que ce soit des contes qui pourraient y provenir, des morceaux d'histoire, des "savants" venant expliquer la vie, ou encore des aventuriers qui ont écrit leur expérience. Des livres parlant des autres Communautés vivant en dehors de la cité aussi.

En gros, surtout des choses qui ne concernait pas la cité en elle-même. Même s'il en avait déjà récupéré par le passé, évidement. Qui était-il pour passer à côté d'un ouvrage ? Même s'il parlait de chose qui l'agaçait ? Parce oui, dans sa bibliothèque on pouvait trouver des écrits parlant de l'Ordre et du Chaos. Ces deux divinités que le Kelpie pensait n'exister que dans les esprits de certains.

- Mais on pourra aller chercher ça plus tard, de toute manière je vais devoir les déposer à la Guilde en attendant de pouvoir les protéger de l'eau.

Et il se contenta de finalement hausser les épaules. S'il craignait que le renard ne s'échappe avant de remplir sa part du marché ? Non. Oh, pas qu'il lui faisait confiance. Mais il connaissait quelques noms au sein de la guilde qu'il pourrait appeler pour le traquer et lui remettre la main dessus, si jamais. Après tout, travailler pour la guilde n'apportait pas juste un Salaire et une situation stable. Elle lui permettait de posséder de nombreuse porte, l'air de rien....
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz


Pour toute réponse à ton énigme, il se contente de déclarer que c’est légitime. A-t-il trouvé, est-ce juste par discrétion qu’il n’en parle pas ? Peu causant, mais efficace. Il commence à te plaire de plus en plus, ce type.

Cela dit, rien ne pouvait te prédisposer à deviner la tournure de ce qui allait sortir de sa bouche par la suite. Enfin, si, Sirius aurait pu te le dire, mais ce n’était pas vraiment le genre de détails dont vous parliez l’un avec l’autre. Encore que, s’il t’avait vu te faire mordre, il te l’aurait dit, non ? Enfin, sauf s’il savait que … bref. C’est pas le sujet, stupide goupil.

Toujours est-il que sa phrase lancée au débotté t’arrache un nouveau sourire, bien plus joueur que le précédent.

« Chiche. Je connais une friandise parfaite pour tester ses crocs. Mais je m’en voudrais de te détourner de ta tâche la plus importante, ce serait tellement dommage. »

Tu as terminé sur un sourire entendu. Tu ne t’en voudrais pas une seule seconde, d’autant que le détour pour trouver ladite friandise ne retarderait vos plans que de … quoi ? Deux minutes à tout casser. Et puis, s’il tient à faire le concours à la dur, il est toujours possible de comparer vos capacités sur le moindre morceau de bois à portée, ce qui ne manque pas et ne prendra pas plus de dix secondes.

Bon, la tâche du jour est toute trouvée : renifler et dénicher de vieux ouvrages, rien de plus facile. Pour les scaphandres, ses explications t’ont bien fait comprendre qu’il te faudrait plutôt garder la fin de journée pour explorer les boutiques - et donc remettre au lendemain l’exploration des profondeurs, éventuellement. Donc oui, les vieux ouvrages en priorité.

« Les plus vieux livres, l’Oasis des réfugiés, les Communautés extérieures. C’est comme si c’était fait ! »

C’est le moment de te retourner dans le sens de la marche, et de lancer à brûle pourpoint :

« On y va ? Ou tu préfères comparer nos mordants en premier ? »

Ton dernier sourire révèle évidemment toute l’étendue de ce fameux mordant. On ne rate pas un concours de croc, et encore moins l’occasion de montrer lesdites quenottes.

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
116
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz
Une friandise parfaite ? Pour le coup, le bleu en fut plutôt curieux. En soit, il n'était pas particulièrement accroché à tout ce qui pouvait se manger, mais si ça pouvait éventuellement accompagner sa pause thé au sein de la guilde... Pourquoi pas ? Encore plus si cette petite chose mettait au défit sa dentition. Bien que... Maintenant qu'il y réfléchissait, il se demandait si sa dentition humaine serait assez solide pour supporter ce genre de défit.... C'est qu'il la trouvait bien fragile, comparé à ce qu'il pouvait avoir lorsqu'il arborait sa véritable apparence.
Par contre, le détourner de sa tâche la plus importante... ? S'il parlait de sa recherche de livre, de ce qu'il avait prévu pour sa journée à la base, c'était un peu raté, non ? Peu importe. De toute façon, au vue du sourire qu'il affichait ce n'était que des mots. Alors il prit bien le temps de lever les yeux au ciel avant de le questionner.

- Quel genre de friandise ?

Et puis, s'il arrivait à les attaquer en ayant cette forme, peut-être pourrait-il faire un peu flipper certains collègues. Histoire d'avoir un peu la paix. Enfin.

Il avait donc livré a l'hybride le type de livre qu'il recherchait en particulier, Mais... A dire vrai, il ne s'attendait pas à ce que le renard ait l'objectif premier de commencer par ses fouilles. Alors que celui-ci se remettait en marche normal, le Kelpie lui, stoppa ses pas, tout en l'observant faire, de son unique œil visible.

- Hm. J'apprécie votre enthousiasme concernant cette recherche qui servira de paiement, mais je préfère commencer par là.

Et d'un geste de la main droite, il présenta la boutique de vente et de location de matériel de plongé. Il s'agissait là d'une chose dont il n'était pas spécialement motivé à attaquer, mais justement. Le bleu avait tendance à commencer par les choses qu'il ne souhaitait pas faire, histoire d'en finir rapidement. Et de terminer avec ce qu'il appréciait, afin de finir la journée de bonne humeur.

- Il me semblait avoir comprit que votre demande était assez... Urgente pourtant. - Finit-il par laisser échapper, alors qu'il gardait ce sourire léger - Par contre, concernant le concours de mordant, je préfères remettre cela à plus-tard. Eventuellement.

S'il craignait perdre ? Absolument pas. A dire vrai, perdre ou gagner lui importait que peu. Même si bon, il fallait bien avouer qu'une victoire serait particulièrement appréciable. Ceci dit, il n'avait pas spécialement l'envie de dévoiler ce qu'il était, sachant que pour pouvoir donner tout ce dont il était capable dans le domaine, il en serait bien obligé. Même si dans les faits, il savait que le hasard pourrait finir par le forcer à le faire.
En soit, il était à Portalia depuis 6 ans. 6 ans où il n'avait jamais eut le besoin de passer aux choses sérieuses au sein même de la cité. Mais.... Au vue des derniers évènements, quelque chose lui disait que ce point précis risquait de changer. S'il avait eut jusque là l'impression que tout fonctionnaient au ralentie, certains détails lui laissaient croire que cela risquait de ne pas durer. A commencer par cette garde de la Guilde qui était passé par lui pour chercher certaines informations qu'elle n'aurait pas put avoir autrement....

- Alors, si vous l'acceptez, occupons-nous d'abord de votre problème, hm ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz


C’est bon, il a mordu à l’hameçon. Enfin, à la friandise. Du moins, métaphoriquement parlant. Bref, tu te perds dans tes idées, stupide goupil. L’important, c’est qu’il soit intrigué, parce que tu le tiens, ton concours de mordant.

« On l’appelle Casse-dent, de par chez moi. C’est à base d’amande, et c’est excellent. Normalement pour les portaliens ils les font de petite taille, et les gens le trempent dans une boisson chaude pour le ramollir. Mais je connais une boutique du quartier Est où ils font la version mastoc, parfait pour faire ses crocs tout en goûtant au plaisir du sucre et de l’amande moulue. Je t’organise ça quand tu veux, “plus tard éventuellement”. Mais attention, tu pourrais y laisser une dent, ce qui serait dommage pour un si beau minois. Aussi, ne t’y engage que si tu sais bien ce que mordre veut dire. »

Si le concours t’amuse, ton sourire se décuple à la mention du fait que vous allez commencer par la chasse, la vraie. Les livres, tu aimes. Mais rien, jamais, n’atteint le frisson de la traque, car elle définit ton être jusqu’au fond de tes entrailles, hein, goupilou ? C’est l’un des rares points où ton enthousiasme, ta colère, ta haine, ton dégoût, ton plaisir comme ton adrénaline se retrouvent mêlés en une forme unanime d’action enivrante. Aussi, tu pourrais presque l’embrasser, le beau Varech. Même s’il a pas l’air du genre à accepter des câlins gratuits. Sur ce point, il a plus la tête du séduisant mage dont il partage l’affiliation professionnelle.

« Comme tu préfères, joli chou ! »

Oups, un petit peu trop enthousiaste, le “joli chou”. Enfin bref, tant pis. Il mérite comme chacun ici ton sourire le plus unique et le plus personnel, l’effet que cela lui fait par la suite lui appartient. Qu’il rougisse, un peu.

Toujours est-il que tu as suivi ses explications sur la boutique, et qu’après quelques réflexions bien calculées et réponses de sa part à ce sujet, tu ressors avec la bourse allégée de quelques Gil, du matériel plutôt lourd entre les pattes, et surtout un sourire plus éblouissant que jamais.

« Par où est-ce qu’on commence ? Le temps est parfait pour se mouiller, et j’ai hâte de découvrir les profondeurs sous l’égide du plus beau guide qui soit. »

Tu le regardes des pieds à la tête. Vu comme il est sapé, de toute évidence, vous n’aurez pas la même tête sous l’eau. D’ailleurs t’as un peu hâte de voir comment il va faire, et à quoi il ressemblera une fois immergé. Toi, dans la combinaison que tu viens d’acquérir, il est clair que tu auras l’air un peu pataud, mais on en a rien à fiche, n’est-ce pas ? Après tout, c’est pour la traque. Or si la traque implique de te couper le bras, tu le feras. Alors, avoir l’air tarte quelque temps, tu en fais ton affaire.

Parce qu’aujourd’hui, non seulement tu traques la pire ordure qui soit, mais en plus, tu le fais en charmante compagnie et dans un lieu que tu découvres pleinement.
L’enthousiasme est à son comble.



_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
116
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz
Savoir ce que mordre veut dire hein. Le bleu esquissa un sourire amusé à ces mots. Bien sûr qu'il savait ce que ça voulait dire, même si son minois actuel pouvait faire croire le contraire. D'ailleurs, il appréciait mâchouiller des morceaux de bois flotté, voir parfois quelques os après un repas de viande. Des os qu'il gardait toujours précieusement pour ce genre de moment d'ailleurs. Il s'occupait de cette façon. Quand il ne lisait pas.

- Une friandise qui a l'air intéressante. Mais je sais ce que veux dire mordre, ne vous en faites pas pour ma dentition ~

D'ailleurs, techniquement il lui en manquait déjà, de base. Bon, pas de croc. Et pas sous l'apparence qu'il arborait actuellement. Mais il lui en manquait quelques-unes, perdues durant son enfance et son adolescence alors qu'il avait tenté de mâchouiller quelques trucs qu'il aurait eut mieux fait de laisser tranquille.

M'enfin. L'idée de partir à la chasse semblait réjouir le croc dans tout les cas. Et il n'eut pas besoin de le lui dire deux fois qu'il c'était déjà engouffré dans la boutique pour aller acheter, ou louer, tout ce qu'il lui fallait pour plonger. Ces équipements avaient d'ailleurs quelque chose de surprenant pour le bleu, puisqu'avec un jeu d'essence plutôt bien réalisé, cela permettait d'offrir un temps d'oxygène sans avoir besoin d'être relié à quoi que ce soit. En plus de permettre à la voix de parvenir aux oreilles des personnes en face, ainsi que de faire parvenir les sons au porteur de cet équipement. Même si bon, il ne fallait pas s'attendre à ce que ce soit exactement comme à la surface. Tout était un peu étouffé.
Philippe le regarda donc revenir avec tout cet équipement, alors qu'il croisait les bras. Gardant son sourire étrange, il lui montra d'un signe de tête un escalier qui permettait de "descendre" vers les profondeurs du quartier...

- Dans un premier temps, vous allez enfiler cette combinaison et ensuite on va descendre. Je connais les lieux, et je pense connaitre quelques rues qui pourraient permettre à des âmes de se cacher. Par contre ces rues cachent des individus qui auraient toute leur place au quartier Nord, mais puisqu'ils ne peuvent pas vivre hors de l'eau... Il y a aussi quelques ouvertures le long de la côte, qui relie les égouts. J'ai déjà entendu quelques rumeurs parler du fait que c'était habité, mais je n'ai jamais été vérifié ça. - Et il n'en avait jamais ressenti l'envie de vérifier non plus - Enfin. Je vous laisse vous préparer et on plongera ensuite.

Philippe le laissa donc faire. Profitant du paysage pendant ce temps, observant les navires à quais. Et la bonne odeur des poissons fraichement pêché.

En tout cas, c'est une fois que le renard fut équipé et prêt à plonger, que le Kelpie se mit à l'eau. Oh il ne chercha pas midi à quatorze heure, il ne fit pas de manière non plus. En vérité il avait laissé les escaliers à son visiteur du jour et c'était juste laissé tomber dans l'eau à côté des marches, disparaissant sous la surface et y restant sans problème en attendant que le croc ne le rejoigne.
Croc qui serait bien déçue, probablement, en voyant que son apparence n'avait pas changé d'un iota. Il avait toujours le même physique, avait toujours se cache œil soigneusement placé sur son oeil gauche, il était toujours vêtue des mêmes vêtements. Le tout dansant au grès des mouvements de l'océan. En vérité, la seule chose qui trahissait le fait que non, il n'était pas juste un humain, était le fait que respirer sous l'eau ne lui posait pas le moindre soucis. En plus du fait qu'il semblait s'y déplacer avec plus de facilité qu'une personne lambda....
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz


Haha, il parle de savoir ce que mordre veut dire, mais sa dentition actuelle prouve le contraire. On verra en temps utile, mais ce concours pourrait être fun à organiser, vraiment.

Une fois de retour de la boutique, où t’as pas fait la fine bouche d’ailleurs, c’est le moment de l’écouter tergiverser sur les endroits habités… Plus il parle, plus on comprend que ça colle, n’est-ce pas goupilou ? Les profondeurs des égouts, l’endroit parfait pour disparaître de toutes les traques et de toutes les odeurs, parce que le seul moyen de suivre qui que ce soit dans ces lieux est de s’habituer aux senteurs putrides qui y prolifèrent. Et ça, tu le sais, stupide goupil, ça n’est pas possible en moins de quinze minutes, ce qui laisse le temps à n’importe qui de te filer entre les pattes.

En tout cas, c’est de plus en plus évident : le pyromancien utilise ces quartiers à ses fins. Il serait débile de ne pas l’avoir fait, et plus tu passes du temps dans cette cité, plus t’en es convaincu : il est tout sauf débile, même si ça te vrille l’estomac de le reconnaître et que tu as toujours envie de vomir rien que d’y penser.

Pendant qu’il explique, tu as posé le matériel, que tu contemples morceau après morceau tout en renvoyant au Senteur de Varech des sourires réguliers pour lui faire comprendre que tu l’écoutes toujours. De toute façon, il n’a pas réagi au “joli chou” ni au “plus beau guide qui soit”, donc soit ça ne le dérange pas, soit il y est insensible. Dans le premier cas, autant poursuivre pour le sport, et dans le second, c’en est d’autant plus drôle.

Aussi, lorsqu’il avoue qu’il va te laisser te préparer, tu lui envoies ton plus joli minois avant de déclarer :

« C’est adorable de ta part, joli Varech. Je ne serai pas long. »

Après, tu attends quand-même qu’il s’éloigne observer le paysage avant de te changer, et ce pour quatre raisons, chacune valable à elle seule : d’un, il ne s’agirait pas de le choquer non plus, jouer ne veut pas dire se montrer déplacé. De deux, il est hors de question de se tenir sans pics ni protections dans le moment le plus vulnérable de ta part. De trois, actuellement tu essaies de faire un petit peu preuve de tenue : tu sais que des gens comme Marguerite ou Yuan s’en fichent royalement, mais tu sais aussi que d’autres sont outrés par l’absence de pudeur, surtout de la part des Crocs.

Et, plus que tout… tu ne sais pas trop ce qu’en penserait Sirius.

Aussi, dans le doute, on fait profil bas, hein, stupide renard ? Franchement, ça te fait pas de mal de te calmer un peu de temps à autre. Même si, faut l’avouer, tu deviens un peu moins fun ces derniers temps à cause de ça. Devenir père semble t’avoir changé. Ça, ou l’attachement stupide au démon violacée ? Il te plait à ce point pour déroger à tous tes principes ? Tu t’es attaché, stupide Yoka, et ça, passe encore. Mais à ce point ?
Vraiment ?

Bref, on a installé les pics. Le couloir d’invisibilité est lancé pendant que tu te changes, et c’est parfait. Le joli Varech ne te voit pas, et c’est dommage pour lui, mais au moins tu es en sécurité durant ce temps.

Allez, enfile tout ça. Suis les instructions du vendeur et celles du varech… c’est ça. Tu gères, mon vulpin. Et plie tes anciens vêtements, que tu ranges allègrement dans ce sac loué qui peut, par une étrange magie, conserver au sec tout ton attirail terrestre, armes comprises. Voooooilà.

On ne garde que deux choses : les pics qui, de par leur ensorcellement, résisteront à l’usure. Mais, plus important encore, quelques dagues. En cas de besoin. Le matériel de plongée étant bien fait, il s’y trouve justement de quoi l’y attacher. Prudence est mère de Sif, comme on dit chez les Crocs.

Allez, c’est bien enfilé ? Les queues sont un petit peu à l’étroit, le vendeur s’est excusé de ne rien avoir pour les Crocs. Mais bon, ça fera l’affaire. Tout semble parfait, il faut croire. Alors on retire les pics d’invisibilité, on fait fi de cette nouvelle odeur de cuir et de métal que l’attirail transporte avec lui, et on rejoint le type avant de le suivre jusqu’au lieu de plongée sans autre échange qu’un nouveau sourire joueur.

Il vient de se jeter à l’eau, sans matériel ni autre forme de procès, c’est sacrément intriguant de le voir faire ainsi. Tu as hâte de constater quelle magie lui permet d’évoluer ainsi dans les profondeurs.

Tu contemple le petit panneau qui se trouve sur le lieu de la descente : “escaliers d’accès.”

Force est de constater qu’il a plongé plus loin. Le message est clair, c’est une invitation.

Mais on est d’humeur joueuse, n’est-ce pas goupilou ? Le plaisir de la chasse apporte un petit peu d’adrénaline, il faut croire. S’il dédaigne les escaliers, c’est qu’il doit y avoir une raison qui les rend moins pratiques.

Aussi, après une courte hésitation, l’option est choisie elle aussi : Tu vas plonger, comme lui. Mais pas la tête la première, hein, plutôt les pieds devant.

En dédaignant les escaliers, de toute façon tu les emprunteras bien à la remontée, alors à quoi bon ?

C’est débile, on a le réflexe de retenir sa respiration en plongeant, alors que si le système fonctionne ça ne sert normalement à rien. Et si le système ne fonctionne pas, bah avec le poids du matos, tu es mort, stupide goupil. Ah, c’était peut-être pour cela que les escaliers avaient un intérêt ?

Bon, trop tard.

Et puis, pour l’instant, il a l’air de fonctionner le matériel.

Oh, il reste visible, le Varech ! Il n’a pas changé d’apparence évidemment, mais maintenant il a les cheveux qui ondulent tout autour de lui, ça lui donne un style agréable à regarder, même si de loin c’est rigolo quand il s’immobilise, ça forme une sphère fibrée tout autour de sa tête.

Tu continues de descendre dans les profondeurs, et là tout un nouveau champ de possibles s’ouvre à tes pupilles.

La cité sous-marine… c’est donc cela.

« Wouaaaaah… »


_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
116
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz
Ah s'il savait tout ce qui pouvait passer dans la tête du renard. Ses réflexions sur les réactions qu'il pouvait avoir face à ses mots doux. Sur ce qu'il pouvait s'imaginer de part les réactions du Kelpy. Sur tout ce qui pouvait bouillonner dans la tête du Croc.
Le bleu lui était plus calme sur ce point. Plus vide probablement. Il ne cherchait pas bien loin à l'heure actuelle, se fichant bien en vérité de ce qui pouvait passer dans l'esprit de son camarade du jour. Le laissant faire et penser ce que bon lui semblait. Avançant simplement, poussé par la motivation du gain qu'on lui avait promis. Peut-être aussi avec la curiosité de voir la réaction d'une âme qui allait découvrir le quartier sous-marin de Portalia pour la première fois, aussi. Bien peu de terrestre venait y mettre les pieds. Ce qui en soit, formait une sorte de cassure entre les créatures aquatiques, et les autres. Même si ceux qui étaient capable de se mouvoir dans les deux environnements, faisaient d'une certaine manière, le lien entre les deux mondes.

Philippe le laissa se changer tranquillement. Lui n'était absolument pas pudique. Il respectait l'intimité des autres et venait à porter ces vêtements aujourd'hui simplement pour éviter de choquer qui que ce soit sur ce point. Et puis, probablement aussi, peut-être même surtout, pour passer le plus inaperçu possible. Pour ne pas se faire repérer, pour ne pas dénoter des autres. Par respect de l'enseignement et de l'éducation que lui avait offert Claudine aussi.
Ce fut donc lorsque le renard fut prêt, que le Kelpie se jeta à l'eau. Se laissant couler un peu en attendant l'arrivé du renard sous scaphandre. Et s'il s'attendait à le voir descendre difficilement les escaliers, avec cette crainte qu'il avait put observer chez certains terrestres qui plongeaient pour la première fois, il fut particulièrement surprit de le voir sauter directement.

Le Gratte-papier resta un instant immobile, un sourcil haussé en le voyant commencer à couler. Avant de lever les yeux au ciel et de se mettre à nager dans sa direction pour l'accompagner dans la descente. Lui laissant en même temps le temps d'observer les lieux pour la première. Le temps de pouvoir voir ce quartier qui n'avait rien à envier au reste de la cité. Tout était organisé de la même façon, les rues, les quartiers, les bâtisses. Le tout semblant principalement former une place d'ailleurs. La place d'Atlantika. On pouvait aussi apercevoir la statut d'un homme-poisson qui s'élevait au milieu de tout ça. Placé devant ce qui semblait être une chapelle presqu'en ruine. La Chapelle de Saint Dagan, actuellement sous les ordres du Cardinale Némo.
Mais ce qui était probablement le plus impressionnant, c'était ces maisons creusé dans la falaise même qui retenait les quais en surface. Ces maisons qui semblaient jouer avec le tracé de cet escalier qui menait jusqu'en bas. Les égouts de leur côté, étaient plus en périphérie, et bien peu visible de là où ils étaient.

En tout cas, une chose était sûre. En voyant l'endroit, on se rendait vite compte que le Quartier Ouest n'avait rien à envier, niveau taille, aux autres quartiers.

- Bienvenue dans la partie immergé du quartier Ouest, je suppose. - Il l'aida à atterrir sans trop de secousse en tout cas - Si vous êtes habitué à bouger correctement en surface, il vaudrait mieux pour vous, de vous habituer à la résistance de l'eau. Les zones dont je vous parlais se trouve dans cette direction. Cela devrait vous laisser le temps de prendre en main cet univers.

D'ailleurs, maintenant qu'ils étaient enfin dans le vif du sujet, il était aisé de voir cette diversité aquatique qui cohabitaient en ces lieux. Même si l'ambiance qui y régnait était la même qu'en surface. Ceci dit, les espèces purement aquatique étaient évidement plus nombreuses.
Et maintenant qu'ils étaient directement dans les rues, les différences entre la surface et ici commençaient à apparaitre. Il n'y avait pas de fleur en ces lieux, mais des algues en tout genre. Les poissons remplaçaient les oiseaux, certains venant récupérer la nourriture qu'on leur offrait. Et les crustacés prenaient la place des rongeurs, les crevettes semblant plus à quelques insectes qui profiteraient de la végétation du coin. Et le tout formaient quelques choses de plus calme, de plus serein, même si certaines scène de vie venait briser cet étrange tableau. En tout cas c'était pour cela que Philippe avait choisi cet endroit comme lieu de vie. Pour le décalage qu'il y avait avec la surface, et ce calme aquatique si particulier... Surtout pour ce calme spécifique...

- Par quoi voulez-vous donc commencer ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz

Wouaaaah. En effet, ça n’a rien à voir avec ce dont tu as l’habitude, Goupilou. Tu as déjà vu les merveilles des Piliers du Ciel et des Montagnes de Givre, certes jamais seul et toujours sous la bonne garde des Crocs les plus aguerris, ces golgoths de savoir et d'endurance. Tu as vu maintes beautés sauvages des Plaines du loup, les reculées perdues des Plaines sans Fin et les fleurons des armées portaliennes. Mais l’exubérance sous-marine d’une cité immergée, ça, c’est du jamais vu. Ça, c’est à te couper le souffle.

Ton regard ébahi balaie cette nouvelle zone avec envie. Si ce n’était pas si horrible… si elle ne recelait pas le pire criminel de la terre… elle serait si attirante, si magnifique. En tout cas, force t’es de constater que tu en prends plein les mirettes.

Puis, l’espace d’un instant, alors que ton guide fait demi-tour pour arriver à ta hauteur, tu piques un léger fard, qui ne le concerne en rien.

Tu t’es sérieusement demandé comment tu pourrais ramener Sirius ici ?!

Tu es irrécupérable, stupide renard.

Irrécupérable.


Toujours est-il que le joli Varech est venu t’aider à atterrir… ou amerrir … ou quel que soit le terme.

Et toi, t’es un peu comme un gamin à qui on aurait montré un nouveau tas de sable. T’es prêt à faire un peu n’importe quoi face à ce nouvel environnement, et tes pupilles écarquillées le montrent mieux que toi. Pour une fois d’ailleurs, personne ne voit tes appendices caudaux remuer sous l’excitation de la découverte.

« Merci ! C’est … super chouette ici ! »

Il faut que tu regardes autour de toi, et que tu fasses plus attention. Si le pyromancien est ici, nul doute qu’il a l’habitude de l’eau.

Mais tout ce qui t’entoure, ce sont des crustacés, des algues et autres plantes qui n’ont l’air de rien à la surface mais qui ici révèlent toute leur splendeur. Même le soleil transparaît ici d’une manière qui, non content de se révéler charmante, donne des effets visuels à couper le sifflet à tout observateur.

Varech a demandé par où commencer. Franchement, t’as envie de faire du tourisme ici.
Mais tu es là pour mission, donc tu vas t’y tenir, n’est-ce pas goupilou ? Être un croc sage.  Il t’a désigné la direction qui t’intéresse, alors autant se diriger là-bas.

« Je … eh bien, je propose qu’on entre directement dans le vif : me montrer les zones où se cacherait toute personne de la surface, et les zones qui communiquent avec les égouts. Pour information : je ne compte pas engager de combat, juste faire du repérage. Et après ça, si vous avez encore faim et connaissez un lieu apte à casser la croûte compatible avec un être de la surface tel que moi, alors je vous suivrai. C’est moi qui offre. »

En vrai, ce sera sur les notes de frais de l’Eglise, mais bon, tant que tu  es efficace, personne ne t’en tiendra rigueur. C’est réellement pour le travail, donc ça rentre dans les frais de fonction.

Histoire de joindre le geste à la parole, tu commences à marcher dans la direction prévue. Ceci étant, hors de question de perdre une miette de ce qui t’entoure en même temps. Tu contemples avec grande attention le passage des poissons, les balancements doux des végétaux à tes côtés, et même les mouvements marins de ton acolyte à l’instant où il te passe au-dessus de la tête pour prendre les devants.


« Je vous envie. »

T’as lâché ça sans rien dire de plus. Sans doute n’y a-t-il rien à ajouter de toute façon. L’endroit est aussi perturbant dans ses bruits inattendus que grandioses. Les moindre détails sont extraordinaires, qu’il s’agisse des balancements réguliers du ressac sous-marin jusqu’aux capacités de nage de ce guide inattendu.
Et même si la destination est moins belle, les mouvements marins qui s’y trouvent demeurent eux aussi passionnants dans leur rappel de ce qu’est la vie.

C’est une certitude. Tu as de la chance d’être là avec ce joli minois.
Tu as de la chance de pouvoir découvrir d’aussi belles contrées.
Tu as de la chance, une chance indolente.

Mais … ton cœur stupide a vraiment envie d’être celui qui montrera à Sirius à quel point l’endroit est merveilleux. D’emmener Rayan pour une balade de famille. De voir les étoiles naître dans leur regard.

Cela dit… ça n’arrivera qu’une fois que tu auras purgé ces eaux souillées de la présence de cet assassin.

Oui, ton regard est redevenu dur, Yoka. Parce que la traque commence.

Et, désormais avec elle, la prudence.

« Je vous suis, joli Varech. Peut-être pas jusqu’au bout du monde, mais au moins jusque dans les confins de Portalia. Montrez-moi les secrets de vos mers, et je m’évertuerai à libérer ces dernières de certaines … disons… pollutions de la terre. »


_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
116
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz
Philippe accompagnait un terrestre dans cet univers pour la première fois de sa vie. Philippe avait accepté de faire descendre sous la surface de l'eau, quelqu'un bien loin du monde aquatique pour la première fois. Et pour ainsi dire, ça lui était étrange. Non pas parce qu'il c'était déjà imaginé faire descendre Gazaar avant quiconque, mais plutôt parce qu'il avait l'impression que cela venait titiller quelques instincts de chasse qu'il pensait pourtant bien loin de lui. Puisque bon... En principe, plonger en compagnie d'un Kelpie n'était pas nécessairement une bonne nouvelle...
En tout cas, l'équidé ne fit pas attention au rougissement de son "client" du jour. En vérité, il ne s'en était même pas rendu compte, ayant bien d'autre chose en tête. A réfléchir à quel endroit l'emmener, quels endroits qui pourraient convenir à la traque qu'il menait. D'ailleurs.... S'il traquait, peut-être qu'il pourrait lui être utile autrement qu'en cherchant des livres, à bien y réfléchir.... Mais bon, pour ça il lui fallait encore un peu de temps. Il lui fallait aussi et surtout, une piste à suivre.

Il écouta donc l'étranger de ces lieux, tout en se laissant flotter tranquillement, les mouvement de ses bras et de ses jambes lui permettant de se stabiliser sans qu'il ne s'en rende vraiment compte...

- A votre convenance ~ - Répondit-il tranquillement - Concernant un restaurant.... Il y en avait un sur la place, mais il a mit la clé sous la porte récemment. L'utilisation d'essence pour maintenir une zone respirable pour les terrestres était bien trop gourmand, pour le peu de clients qui passaient en fin de compte. Par contre en remontant, je connais un restaurant qui offre une entrée sous-marine. Ceci dit, comme dit, il est à la surface, donc je ne crois pas qu'il soit particulièrement intéressant pour vous.

Après, peut-être y avait-il un autre commerce du genre dans les environs, qui lui était inconnu. Mais puisqu'il sortait bien peu de chez lui pour ce genre de chose.... A vrai dire, celui du centre ville, il en avait apprit son existence uniquement lors de sa fermeture... Mais soit.
Il c'était en tout cas mis en mouvement pour suivre Yoka, nageant tranquillement, avec certes plus d'aisance qu'un humain, mais bien plus lentement que sous sa forme d'origine. Il se contenta d'ailleurs d'un simple sourire en réponse à ces quelques mots. A cet envie que le bleu pouvait bien imaginer. En vérité il le savait parfaitement bien qu'il avait de la chance. Cette chance de pouvoir vivre tant sur terre que sous la surface de l'eau. Cette chance qu'il avait, de n'avoir aucune limite sur ce point, même si clairement, il semblait bien plus à l'aise dans l'élément aquatique qu'en dehors.

C'est donc en le guidant vers la partie du quartier situé non loin des sorties d'égouts, qu'il ne put s'empêcher de laisser échapper un rire léger lorsque l'hybride avait reprit la parole.

- Je vous rassure, je ne compte pas non plus aller jusqu'au bout du monde. - Il se mit mieux à son niveau - On peut déjà voir d'ici les embouchures des égouts. Elles sont à moitié immergé la plupart du temps, mais ces endroits sont presque entièrement immergé les jours de tempête. Des grilles ont été placé pour empêcher le passage, mais il y a bien longtemps que cet installation à été dégradé. Tout est placé de façon à rester loin de la partie immergé du quartier mais cela n'a pas empêché la zone la plus proche d'être envahit par ce qui en sort.

D'ailleurs, plus ils approchaient, et plus la zone ressemblait à ce qu'on l'on trouvait dans le quartier Nord de la grande cité. Les yeux posé sur eux, venant de probable guetteurs, ne faisant pas exception.

- Il y a certaine rumeur qui parlent de tunnel caché sous certaines maisons d'ici, qui relieraient directement le quartier aux égouts, mais je ne peux pas vous garantir qu'il s'agisse d'une vérité.

Même si bon. Pour le coup, il serait bien loin d'être étonné s'ils découvraient ça. Et encore moins si ces tunnels comportaient aussi quelques zones cachés qui pourraient héberger les receleurs aquatiques....

- Comment comptez-vous vous y prendre ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz


Oh, dommage pour le restaurant sous-marin, t’aurais donné cher pour y passer du temps dans celui-là.

« J’avoue que ce… restaurant de la place semblait être exactement ce que je cherchais, mais celui avec l’entrée sous-marine fera l’affaire. Bref, nous verrons plus tard, lorsque la faim se fera ressentir. »

Il a souri. Tu l’as vu sourire à travers la magie de ton attirail marin, tu n’as pas rêvé, goupilou. C’est donc possible, et cela le fait passer de la catégorie “Hypanatoi & Marguerite” à la catégorie des gens capables de se montrer affables, voire bon compagnons. Franchement, tu es à deux doigts de lui faire la remarque, mais une pensée opportune te ramène sur le droit chemin : tu auras tout le loisir d’en plaisanter autour d’un bon repas, de ça comme de sa boutade sur le fait de ne pas aller jusqu’au bout du monde. Bref, la priorité n’est pas là.

La priorité, c’est : protéger Rayan. Protéger Sirius. Protéger Yuan, Marguerite, les autres, cette cité.

Et donc, par voie de fait, retrouver ce Pyromancien.

Réfléchis, goupilou, réfléchis aux informations que t’a donné le joli Varech aux cheveux ondulants. Les embouchures visibles, les zones semi-imergées, les rumeurs… tes queues remueraient presque dans ton dos mais l’espace restreint ne le leur permet pas.

« Nous allons compléter deux approches : La première, trouver l’une de ces zones semi-immergées dont vous parlez, depuis ici. Y faire du repérage, je ne vous détaille pas encore comment car les murs semblent avoir des oreilles. La seconde implique de remonter à la surface, joli Varech. »

Tu le regardes droit dans les yeux, en espérant qu’il ne cherche pas à en savoir plus pour le moment, l’endroit ne le permet pas. Et puis, hasardeux de lui expliquer ici que tu vas devoir désactiver ta protection dans une zone avec de l’air, humer l’air en question, repérer à la fois s’il y a l’odeur d’un des pyromanciens ainsi que d’autres odeurs propres au lieu, et enfin chercher à la surface l’endroit où le lieu maximise ces odeurs. Des techniques de Crocs, doublées des meilleurs savoir-faire séléniens.

Bref, tout ça il le verra surtout à l’œuvre.

« Cela vous semble-t-il possible de m’amener à l’une de ces zones de ces canalisations où l’air existe ? Une fois cette zone trouvée, promis, nous n’aurons pas à avancer davantage. »




_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
116
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz
- Navré de vous décevoir dans ce cas. Mais il faut dire que ce n'est pas très commun qu'une âme de la surface descende par ici. La plupart des gens qui s'équipent, le fond pour partir en exploration.

Peut-être qu'un autre restaurant du genre pourrait voir le jour, si l'utilisation d'essence se retrouve moins chère, si d'autre technologie puisse être trouvé entre temps aussi. Après... Certes le restaurant dont il parlait, à la surface, ne présentait donc pas les paysages aquatiques pendant le repas, mais il permettait un mélange entre les habitants de sous la surface et les terrestres. Le menue était aussi un menue que l'on pourrait retrouver aisément sous l'eau.

Enfin. Il avait donc guidé le croc jusque dans cette partie du quartier, lui expliquant un peu les choses. Lui montrant aussi les embouchures des égouts, qui dansaient entre l'air libre et le milieu aquatique en fonction du temps. En fonction des courants et des vagues.... Il lui avait parlé de ces tunnels caché dans quelques maisons du coin, et de ses rumeurs qui circulaient au sujet de zone semi immergé à l'intérieur de tout ce tumulte, relié aux égouts de la ville.
Pour être honnête, Philippe ne connaissait aucunement les entrées. Ou plutôt, les seuls qu'ils connaissaient faisait partie de la surface. Alors lorsque l'hybride lui parla de ce qu'il avait en tête -bien que n'expliquant aucunement ses choix- le bleu porta le regard sur un point invisible, réfléchissant.

Alors non, il ne posa pas de question. Probablement habitué à s'exécuter sans vraiment chercher de quelconque logique. Et non il ne connaissait pas non plus les entrés cachées.

- Les seuls entrés que je connaisse sont là haut.

Il présenta les embouchures des égouts d'un mouvement de tête rapide. C'était à son sens le seul moyen directe d'y parvenir de ce fait. Il ne rajouta pas qu'ils pouvaient potentiellement trouver les ouvertures des tunnels improvisé par ce procédé, puisque dans son esprit, ça faisait sens au vue de ce qu'il avait expliqué juste avant...

- Mais avec votre attirail ça va être compliqué de vous y rendre.... - Il laissa quelques secondes passer, alors qu'il posait le pour et le contre, avant de finir par soupirer doucement, laissant échapper quelques bulles pour ensuite afficher de nouveau son étrange sourire qu'il gardait collé au visage la plupart du temps - C'est bien parce que j'ai potentiellement une autre demande à vous faire, que je vais vous aider à y monter.

Parce que oui... Avec le scaphandre, nager n'était pas vraiment possible. Il n'avait que les escaliers pour remonter à la surface, et les égouts n'ayant pas une fonction promenade, ils en étaient dépourvue. Quand à lui... Sous forme humaine il n'aurait aucune possibilité de le remonter par la force de la nage, ou peut-être, avec difficulté. Alors que sa forme équine, elle... Possédait bien plus de puissance que l'aspect rachitique de l'animal laissait penser. Et puis, une âme avait déjà vue sa forme équine récemment, alors au final.... Il le savait, ce n'était plus qu'une question de temps pour que l'information se répande vraiment, même si, en tant que rumeur, il pouvait toujours faire le surprit....

Bref. Une fois qu'il avait lâché ses mots, il laissa son apparence se noircir, jusqu'à devenir de l'encre en suspension dans l'eau du port, qui vint ensuite à former cette forme plus imposante, et surtout, bien moins "enjolivé" prendre la place du jeune homme qu'il affichait jusque là. Philippe ne lui laissa pas vraiment le temps ensuite d'observer ce cheval semblant avoir la peau sur les os qu'il était, ce cheval à la robe sombre, offrant quelques reflet verdâtre, et recouvert de bruyère sur le dos et les crins. Ni même la possibilité de vraiment observer cette dentition si particulière qu'il avait, ou ses sabots à l'aspect fissuré, qu'il c'était déjà déplacé derrière le Croc.
Le Kelpie était ainsi bien plus rapide sous l'eau, que sous sa forme humaine. Il semblait plus à l'aise aussi dans ses mouvements. Ainsi il se saisie du croc, le prenant par la combinaison tout en faisant attention à ne pas la transpercer par mégarde, puis, prenant appuie sur le sol du quartier sous-marin, il se propulsa vers la surface, emmenant sans mal le visiteur des lieux jusqu'à l'ouverture de l'une de ses bouches d'égouts. Ouverture dont la grille avait été brisé depuis longtemps, laissant facilement le passage à quiconque souhaitait s'enfoncer dans ces lieux aux odeurs fortes.

C'est donc une fois arrivé à la surface, face à cette ouverture alors que les vagues venaient les balloter, que l'équidé laissa le croc s'agripper. Ce ne sera qu'une fois qu'il fut sûr qu'il ne retomberait pas dans les profondeurs de la zone qu'il le lâcha, pour ensuite replonger pour le pousser par les pieds et l'aider à y remonter. Il suivra ensuite sans soucis, reprenant sa forme humaine pour plus de facilité, évidement....
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz


Haha, il prétend que ce n’est pas commun que les gens viennent ici. S’il savait à quel point tu ne l’es pas… Allez, l’instant est grave, mais il faut savoir détendre l’atmosphère des fois. Enfin, l’hydrosphère techniquement. Mais c’est un détail, on s’en fiche un peu.

Bref, souris, goupilou.

« Me décevoir ? Il faudra plus d’un éblouissant guide tel que vous pour le faire. D’ailleurs… je ne suis pas non plus très commun dans mon genre on va dire. Et puis, contrairement à de nombreuses personnes ici, non seulement je ne lâche pas ma proie où qu’elle aille, mais en plus je suis d’un naturel curieux. Savoir qu’un quart ou presque de la cité m’est inaccessible me chagrinait un peu trop, il y a tant de merveilles de partout qu’il serait dommage de ne pas les rencontrer. Vous en êtes un magnifique exemple je dois dire, et cette section de la cité aussi. »

Tu as pointé du pouce dans ton dos en direction de la magnifique place observée tout à l’heure. Bon, la situation l’empêchera de voir à quel point ton sourire est amusé sur la fin, ni le côté charmeur que tu tiens à mettre dans le propos, mais ce n’est pas grave. L’essentiel est de passer un bon moment et ton ton annonce la couleur.


Du coup, tu as écouté avec grande curiosité toutes ses explications, des quelques unes plus enthousiastes sur son quartier aux plus techniques, dont la plupart concernant les égouts eux-même. Rendant la pareille autant que faire se peut à l’aide de ton non-verbal des plus honnêtes - à l’exception de tes appendices qui, bien dissimulés dans la combinaison, ne révèlent pour une fois pas ton état d’esprit.

Super, tu lui as envoyé ton meilleur sourire quand il t’a proposé son aide pour monter. Enfin, ton meilleur. Tu ne classes pas tes sourires ainsi, à l’exception près de ceux que tu offres au merveilleux améthyste. Mais tu lui as envoyé un sourire rayonnant. Si ce n’était pas pour le travail, tu lui offrirais un verre rien que pour cela.
Toutefois, cette histoire d’autre demande t’intrigue. Tu accepterais bien pour ses beaux yeux, mais comme on dit, prudence est mère de Sif et Sif de surêté.


« Vous êtes un guide adorable, avec une telle serviabilité je vois mal pourquoi Portalia toute entière ne se bat pas pour vos beaux yeux. Mais parlez-moi de cette autre demande, vous m’intriguez. La seule chose que je ne puis vous promettre c’est mon cœur, qui est fort malheureusement déjà pris, mais pour toute autre requête je pense pouv…WOW ! »

Oh wow. Par Sif et les trentes-Sept Pilliers !

L’instant qui suit confine au cauchemar. Mais un bien étrange cauchemar, de ceux que tu n’as que rarement vécus, et où l’horreur se révèle en réalité n’être qu’un doux rêve qui s’ignore. Un monstre d’encre et de crocs, que tu as à peine eu le temps de voir du coin de l’œil que déjà tu te retrouves aspiré par la force qu’il détient vers la surface. Tu as sursauté dans cette eau qui de toute façon limite tes mouvements, et déjà tu te retrouves agrippé à un rocher, où l’être qui t’a porté semble t’avoir volontairement déposé.

T’as le cœur qui cogne à tout rompre, stupide goupil. L’adrénaline envahit tes muscles et ton cerveau, ton poil est dressé comme pas possible, tu as l’impression que tu as échappé de peu à la mort. Portalia est pleine de surprises, mais que ton guide se révèle être une sorte d’équidé de la mort t’en bouche un coin. Alors que pourtant, tu sens bien que de vous deux c’est bien toi le plus puissant. Mais avec ce que tu viens de voir, tu as de quoi en douter, et réalises que c’est sa seule volonté qui fait que tu es encore en vie à cet instant, et non noyé dans les tréfonds de la cité aquatique.

Tu t’agrippes, ça glisse un peu, mais bon gré mal gré tu finis par atteindre la surface de la roche, d’autant plus rapidement que tu as sentis la poussée soudaine sous tes pieds et sous le coup de boost provoqué par tes hormones bouillonnantes. Et tu te retournes immédiatement - fichu attirail, il est lourd et gênant, surtout là - en vue de distinguer plus efficacement ton effroyable guide.

Une fois qu’il s’avère que tu es - du moins te semble-t-il - hors de danger, tu retires le casque, révélant tes yeux écarquillés et tes oreilles redressées que la combinaison retenait douloureusement dans leurs mouvements.

« Je… WOW ! Je… merc… merci ? C’est donc cela votre pouvoir ?! Je réitère ma question, pourquoi Portalia ne se bat pas pour vos beaux yeux, joli même si effroyable Varech ?! »

Nan mais t’es débile, Yoka. Faut avoir une attirance malsaine pour les êtres effrayants pour … avoir envie de lui faire les yeux doux. Évidemment que personne ne courre au portillon. Sortir avec un monstre des abysses, c’est de l’ordre de l’absurde en soi. Après, bon, toi, tu sors bien avec un démon, certes plus sexy que l’intégralité de ce monde, mais techniquement un démon tout de même. Donc qui es-tu pour te faire des idées pareilles, finalement. MAIS BREF.

« … Je comprends maintenant pourquoi vous vouliez participer au concours de crocs ! Je me sens d’autant plus motivé à comparer nos mordants ! »

Ah, il ressort de l’eau avec son apparence humaine. Le contraste entre les deux formes est surprenant. Si la première inspire la confiance et le professionnalisme, la seconde donne envie de s’uriner dessus à quiconque n’est pas préparé - mais tu es Croc courageux, cela ne t’arrivera pas, à toi.

Bon, du calme, goupilou. Tu lui tends la main pour l’aider à émerger, mais tu sens en passant que… bah qu’il a pas l’air d’en avoir besoin en fait. Du coup tu te sens un peu stupide. Mais ça changera pas de l’habitude, hein, goupilou ?

« Je… wow, joli Varech ! Enfin, je crois que joli Varech n’est plus le bon surnom, je devrais dire “effroyable merveille” ou je ne sais quoi. Bref, rien que pour la démonstration, je tiens à vous offrir un ve… ah mais j’offre déjà le repas. Zut. Enfin bref. »

Reprends ton sérieux. Tu as beau jeter des regards ébahis à ton extraordinaire guide, il faut te reconcentrer. Chose difficile avec ton cœur qui bat à tout rompre.

Inspire, expire.

C’est bien, goupilou. Ça pue ici, mais au moins tu avances.

« Je… bref. Désolé, je vais me reconcentrer. »

Une inspiration, longue, cette fois en focalisant ton esprit sur ce que tu es venu y rechercher.

Le temps s’égraine, et tu as fermé les yeux en t’avançant vers cette bouche gigantesque qui déverse ses relents infâmes dans l’eau de la cité.

S’avancer, encore, jusqu’à se retrouver pleinement entouré par ce tuyau.

Inspire, expire.

… !

« C’est bon, je l’ai ! Maintenant, nous partons en chasse d’une maison qui possède cette odeur particulière ! »



_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
116
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz
Oh le bleu c'était contenté d'un sourire à ces mots. Un de ses sourires étranges, bien qu'avec une pointe d'amusement. Il n'avait pas répondu à tout ça, alors qu'il se disait que son "client" était quand même bien bavard. Remarquez que ça ne le changeait pas vraiment de certains de ses collègues, mais soit. Au moins lui, était plus intéressant que ces grattes papiers qui fantasmaient sur certaines personnes qui passaient par le Hall de la guilde, ou qui passaient leur temps à commérer. Oui bon, d'accord. Certains commérage étaient quand même amusant à entendre... Il fallait bien l'avouer.
M'enfin. Il avait ensuite posé le pour et le contre, pour finalement décider de laisser son apparence se montrer au grand jour. Là aussi il n'avait pas répondu aux questions du renard. Ou plutôt, il ne lui avait pas laissé le temps de finir qu'il avait déjà changé de forme pour l'emporter vers la surface. Probablement qu'il n'avait jamais "nagé" aussi rapidement dans un milieu aquatique d'ailleurs.

Philippe l'avait donc mené jusqu'à la surface, avant de l'aider à grimper sur le rochet avant de se reculer pour le regarder. Flottant à la manière d'un crocodile. La bruyère de son dos faisant donc surface, ainsi que son encolure et une partie de sa tête. Et lorsque le croc prit la parole, il finit par redresser la tête pour la sortir entièrement de l'eau.

- Ce n'est pas mon pouvoir non. C'est ce que je suis, un Kelpie. - Même sa voix avait changé, même si quelques tonalités faisait le lien. Mais si sa voix était douce et mélodieuse sous sa forme humaine, elle devait lugubre, rauque, caverneuse sous sa forme équine - Et je doute que tout Portalia viennent se battre pour moi, s'ils le savaient. Les Kelpies ne sont pas très bien vue, puisqu'ils ont tendance à faire disparaitre les gens.

En tout cas, il c'était contenté d'un sourire pour répondre au concours de crocs, avant de bouger, plongeant un instant pour revenir percer la surface sous forme humaine et se hisser hors de l'eau. Par politesse il accepta d'ailleurs l'aide du pisteur, venant donc à son tour prendre pied sur se rocher, observant les alentours en passant. C'est que c'était la première fois qu'il venait ici, l'air de rien.

Par contre il ne put s'empêcher de hausser un sourcil à la suite de ses mots. "Jolie Varech" était donc un surnom ?

- Ah. Parce que c'était un surnom ? Je croyais que vous connaissiez déjà mon nom de famille... - faut dire qu'avec sa place, c'était pas bien compliqué de savoir comment il s'appelait. Et peut-être qu'il avait finit par un peu trop s'habituer au fait que les gens connaissaient son nom et prénom bien avant de le rencontrer... - Sinon, vous pouvez juste m'appeler Philippe. C'est bien aussi, Philippe.

Et surtout, ça a moins de fioriture. Bon en tant que Kelpie il était un peu mal placé a vouloir du simple mais bon. Vue qu'il cherchait à vivre comme s'il n'était pas le prédateur qu'il était censé être... Autant continuer dans la lancé non ?

- Quand au service, ce serait pour tenter de retrouver quelqu'un. Mais pour le moment je n'ai pas de piste à suivre, mais j'essaie d'avoir de bons alliés autour de moi pour pouvoir y parvenir lorsque ce sera le cas. Je n'avais pas pensé que l'aide d'un croc pourrait-être un atout de taille, alors si vous le voulez bien, j'aimerais pouvoir vous avoir sous la main. Mais ne vous inquiétez pas, il s'agit simplement d'un membre de ma famille, pas une quelconque "proie" que je pourrais avoir dans le viseur.

Philippe le laissa donc se reconcentrer, lui laissant le temps nécessaire pour passer outre l'odeur pestilentiel des égouts... Ouai... Même lui qui ne c'était jamais vraiment attardé sur les odeurs, il trouvait que c'était peut-être un peu trop pour son odorat pour le coup. Bon, au moins ça avait le bon côté de lui montrer que la ville n'avait pas une odeur aussi dérangeante qu'il avait voulut se mettre en tête depuis son arrivé, et qu'il y avait pire. Même si ça n'allait pas le réconcilié avec la cité forteresse, il ne fallait pas non plus abusé. L'Oasis était mille fois mieux à ses yeux -et ses narines- sur bien des points, à son sens.
Puis, lorsque le renard finit par trouver ce qu'il cherchait, le bleu reposa le regard sur lui...

- Sous l'eau ?

Il avait l'impression d'avoir louper un truc. Dans tout les cas, trouver une maison avec l'odeur en question, dans la partie immergé risquait d'être compliqué, vue que les lieux n'étaient jamais vide...
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz


Un… Kelpie. Nan, définitivement, cela ne te revient pas. Faut dire, cela n’est ni dans le bestiaire des créatures du Chaos - que tu connais bien, pour l’avoir bouquiné cinq fois - écrit par le valeureux Tyson Rex, ni dans les Contes et légendes séléniennes. Ces dernières abondent de monstres des Glaces et des Terres, mais la mer, elle, ne fait l’objet de presque aucun mythe. Tout juste connais-tu celui qui mentionne des femmes-poissons, que l’on appelle sirènes.

Du coup, forcément, promis, tu iras bouquiner là-dessus plus tard.

Sors de ta rêverie, goupilou. Ce qu’il vient de dire contient des sous-entendus, et pas qu’un peu. Réagis, morde !

« Oh, je… suis confus. Tout comme Marguerite je suppose, votre vraie forme n’est pas celle que vous montrez au quotidien ! J’espère ne pas vous avoir offensé, ce n’était pas mon but. »

C’est bien, stupide goupil, rattrape-toi en y mettant un peu les formes dans ton parler. Et puis, reprends un air joueur tout en te retournant vers les égoûts pour les observer davantage, pendant qu'il parle du fait que selon lui personne ne se bousculerait au portillon.

« Eh bien, ils ont tort. D’un, parce que je n’ai pas encore disparu, que je sache, même si je comprends pourquoi certains seraient prêts à mourir pour vos beaux yeux. Et de deux, parce qu’une fois passé le choc de la surprise, je dirais que votre teint naturel vous va bien. Je mentirais en disant “mieux que celui que vous arborez en ce moment”, mais je mentirais tout autant si je disais “moins bien”. C’est différent. »

Pendant que tu parles, tout en grimaçant, tu renifles les bords de pierres avec un peu plus d’intérêt. C’est dur d’être un Croc, des fois, surtout quand la traque se fait au milieu des déjections. Mais tout en pinçant le nez, tu te retournes pour lui sourire de tous tes crocs.

« Et croyez-moi, je sais de quoi je parle, je sors avec un démon. Je connais les rumeurs les concernants, je connais les histoires. Et pourtant c’est l’être le plus adorable que Portalia ait jamais porté, la cité ne le mérite pas. »

Tu ne le mérites pas.
Souris, toujours plus.
Même si… Oh ! Quelle surprise !

« C’est vraiment votre nom de famille ? Moi je vous ai surtout donné ce surnom parce que, bah, joli, vous l’êtes, comme de nombreuses personnes de cette cité même si vous avez ce petit je-ne-savais-quoi d’unique en son genre. Et parce que votre odeur sent le varech. Je connais peu de choses de la mer, mais c’est l’une des seules algues qu’il m’ait été donné de goûter. C’est vraiment votre nom ? Mais quelle coïncidence… Philippe ? Comme c’est charmant. Moi, c’est Yoka. Mais vu que j’offre des surnoms à quiconque a de l’intérêt à mes yeux, je ne m’offusquerai pas si vous faites de même à mon égard. »

Allez, le sourire charmé avec le regard dans sa direction. C’est bien, tu te montres poli, beau Croc. La meute serait fière de toi.

Et voilà qu’il te parle du fait qu’il recherche quelqu’un, lui aussi. Allez, interromps ce que tu faisais, juste le temps de l’écouter, tu reprendras juste après.

« C’était mal connaître les Crocs, en effet. »

Ça tu l’as dit sur un ton joueur.

« Parce qu’en matière de traque nous sommes inégalés. On ne maintient pas de nombreux villages invisibles aux yeux des hommes ni ne survivons jusque dans les pilliers du Ciels sans savoir traquer. Je ne prétendrai même pas être le meilleur parmi les miens dans ce domaine. Mais… oui. Vous pouvez compter sur moi pour être “sous votre main”, quoi que cette expression étrange puisse vouloir dire. Et ne vous inquiétez pas, j’appelle proie tout ce que je traque, même quand c’est mignon et que l’objectif est juste de le chatouiller, c’est un réflexe des miens. »

Mais là, on reprend le sérieux lorsqu’il demande s’il faut chercher sous l’eau. En écoutant ses doutes, tu viens de comprendre.


« Les maisons desquelles vous parliez se trouvent en plein cœur du quartier ouest, c’est ça ? J’ai cru qu’elles étaient sur la lisière, émergées, mais … je suppose que j’avais mal compris ? »

Du coup, si tu as mal compris cela change tout. Pas la peine d’agir plus tant que tu ne sauras pas où vous êtes censés chercher, donc tu attends au moins cette réponse pour aller plus avant.

Bon, au moins tu sais désormais où commencent les égoûts. C’est une zone que tu pourras surveiller, invisible, pendant des semaines s’il le faut. D’ailleurs, il faudrait que tu testes si tes pics fonctionnent bien sous l’eau, et du même coup si le tout résiste à la rouille.



_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
116
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz
Margueritte ? Qui était donc ce Margueritte ?.... Il sembla hausser un sourcil à ce moment là, sans se douter qu'il rencontrerait ce dit Margueritte dans les jours à venir. Et dans une situation qui à la base, ne prêtait pas vraiment à la rencontre de qui que ce soit. Enfin, il l'avait donc laissé continuer de parler, reprenant sa forme humaine entre-temps.

- Vous ne m'avez pas vexé, ne vous en faites pas pour cela. - En soit, il en fallait beaucoup plus pour ça. Du moins, si c'était possible de le vexer déjà... - J'imagine que les histoires des gens font ce qu'ils sont. Et qu'une enfance différente peut faire toute la différence. Personnellement, j'ai grandit dans une famille Humaine, aimante, alors il ne me viendrait pas vraiment à l'esprit de venir manger qui que ce soit. De toute façon je préfère le poisson. Alors tant que vous n'en êtes pas un, vous ne risquez pas grand chose avec moi.

En tout cas, il avait bien noté le fait que ce Croc sortait avec un démon. Et lorsqu'il fit savoir que la cité ne méritez pas cet être, Philippe ne put s'empêcher de lâcher un "Cette cité ne mérite personne." le plus naturellement du monde. Peut-être que le fait qu'il soit en compagnie d'un autre membre d'une communié extérieur lui facilité les choses, quand à exprimer le fait qu'il n'était pas vraiment attaché aux lieux. Sans pour autant montrer qu'il n'y croyait pas à toute ses histoires de dieux. ça, c'était un point qu'il préférait garder pour lui. Pour une histoire de paix sociale, principalement.

La conversation avait donc continué, jusqu'à ce que Philippe vienne faire savoir que Varech était son nom de famille. Il continuait de sourire amusé, d'autant plus devant la surprise de son camarade du jour, et devant l'explication qu'il venait de lui donner. Tout en donnant donc son prénom. Yoka. Juste Yoka donc ? Très bien.

- Je vie actuellement dans le quartier Ouest, dans la partie immergé. Il y a un varech dans mon salon, j'apprécie son mouvement avec le courant qui circule. Ceci dit ce n'est pas mon environnement de prédilection. Je préfère les eaux plus chaudes et surtout moins salé. Mais oui, mon nom de famille est bien Varech. Ma mère vivait dans un monde où sa famille c'était spécialisé dans la récolte du Varech. Un métier qui est du coup, à l'origine de ce nom. - Et lui, pièce rapporté, était bien fier de le porter - Quand aux surnoms... J'en donne uniquement aux gens qui ont tendance à m'ennuyer, alors.... je vais rester sur Yoka, cela évitera les confusions.

Et comme une fois n'est pas coutume, même s'il avait parfaitement vue ce sourire si particulier, il n'eut aucune réaction devant.

Enfin. Philippe finit par poser sur la table le service qu'il souhaitait demander, même si pour l'heure il n'avait pas grande piste. Il ne put s'empêcher de laisser son sourire s'étirer un peu plus lorsque le croc commença à lui répondre sur un ton joueur, avant de venir lui parler des siens. Oui. Il avait beau être de l'Oasis, il se rendait compte qu'il n'avait véritablement fait aucun effort concernant la connaissance des autres communautés extérieurs. Même s'il les connaissait de nom, tout en sachant où, approximativement, on pouvait les rencontrer.

- Je vois. Je vous en remercie.

Il lui offrit un sourire plus sincère, durant un instant, avant de reprendre celui qui cachait ce qu'il pouvait vraiment penser. Alors que la discussion retournait sur le sujet actuel.

La traque donc en cours. Et visiblement il y avait eut un malentendu avec son explication et ce que le renard avait put comprendre.

- Il semblerait qu'il y ait eut malentendu oui. Les maisons dont je parle sont à la lisière du quartier, certes, mais sous l'eau. Nous sommes passé à côté. J'ignore comment ils s'organisent, mais je sais qu'il y a parfois des terrestres qui s'y réfugie, en passant par les égouts. - Il fit un mouvement de tête vers l'intérieur de l'égout et reprit - En s'enfonçant, on devrait trouver des parois brisé, menant à des tunnels et construction qui relie à ces maisons. Mais la majorité du temps, ces maisons sont habité. Alors même, y entrer pour vérifier n'est pas non plus une option, sauf si l'idée est de se battre sous l'eau. - Il finit par croiser les bras, attendant donc pour la suite tout en rajoutant - Si vous voulez mon avis, il serait plus simple de suivre la piste dans les égouts. Et encore. Si j'en crois ce que j'ai déjà put entendre comme rumeur, les tunnels menant aux maisons en question sont immergé, donc une piste à l'odorat devrait se perde facilement. Si votre proie est ici, elle sait parfaitement ce qu'elle fait.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz

Bon, il n’est pas vexé ! Tant mieux. Tu souris lorsqu’il parle de famille aimante. Tu souris, même si ce que cela t’évoque est douloureux. Une famille aimante… c’est ce que tu n’as plus. Enfin, si, par miracle l’un des tiens a ressurgi là où tu ne l’attendais pas… même si… aimante, vraiment ? Une part de toi en doutait encore. Et la famille à laquelle tu pensais n’était plus.

Se rattraper aux branches, Yoka, Rattrape toi aux branches, morde. ET SOURIS, BON SANG !

« Pas à ma connaissance… il ne me semble en effet pas être un poisson. »

Il vient de déclarer que cette cité ne mérite personne. D’un côté, il a raison. De l’autre, ces graines de colère que tu ressens en lui te questionnent. Certains Darks Souls émettraient cette même colère. Faudra-t-il lui faire passer un questionnaire d’investigation ? Il faut espérer que non… Ce serait dommage, un si joli minois…

Bref. Recentre-toi. Et souris… là, c’est mieux.

« Oooooh, un Varech dans son élément naturel, je n’en ai jamais vu. Ceci explique votre odeur étourdissante. »

Tu inspires pour donner sens à tes mots, toutefois l’odeur perstidentiel en provenance des égoûts te fait immédiatement regretter ton geste. Stupide goupilou.
Bon, acquiesce quand il dit que Yoka suffira. Au moins tu sais que s’il t’appelle autrement ce n’est pas bon signe.

Après que tu aies accepté de traquer pour lui, il t’a remercié. Et voilà un nouveau sourire, un moins… convenu, plus dénudé, plus direct. Magnifique, en somme. Résultat, tu hausses les sourcils malgré toi, goupilou. C’est agréable de le voir sourire ainsi.

Mais...  ah ! Les maisons sont immergées. Mince. Du coup, cela change tout le plan.
Réfléchis, goupilou. Réfléchis !

Regarde autour de toi, et surtout l’entrée des égouts… non, c’est trop difficile de réussir. Et rentrer dans les égouts, en l’état… ce serait suicidaire. Tu sais que Siriusichou y a déjà été, et ça a failli tourner au drame.

Très mauvaise idée, donc.

Tu fermes les yeux quelques instants.

La décision est difficile.

Il faudra revenir dans les égouts. Suivre les odeurs liées à l’eau, que désormais tu connais bien.

Rouvre les yeux.

« On… je reviendrai m’occuper des égouts, mais pas aujourd’hui, pas si peu préparé et accompagné. Je ne doute pas de votre force, très cher, mais je ne sous-estimerai pas celle de mon ennemi. Pas cette fois-ci. Les égouts nécessiteront une plus grande préparation de ma part, j’en ai bien peur. »

Tu souris après cet air grave.

« Dans ce cas, j’en conclus que je vais pouvoir vous suivre pour aller manger, Joli Va… Philippe. Puis l’on s’occupera de cette histoire de recherche de livre je suppose ? »



_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
116
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz
Ah, s'il avait sût ce que le renard avait put pensé de lui, suite à cette phrase lâché comme ça. Lui ? Un Dark Soul ? Lui qui ne croyait ni à l'Ordre, ni au Chaos, s'en fichait bien de tout ces combats. Alors venir tirer dans les pattes de l'église, très peu pour lui. Il n'avait pas spécialement envie de mettre sa vie en danger pour ce qu'il considérait comme des sottises. Il se contentait donc de faire son boulot et d'attendre la piste qu'il attendait. D'autant que la Familia qui avait accueillie Adrian par le passé n'existait plus. Et qu'il n'avait même jamais réussie à mettre la main sur la moindre âme ayant appartenue à ce groupe. Même son dirigeant de l'époque c'était volatilisé dans la nature. Bon, en soit lui, faisait partie à la base des Vikings des Fjords du Givre éternel, il était probable qu'il soit rentré chez lui. Et de toute façon, l'équidé pensait qu'il n'avait pas plus à lui dire qu'il ne leur avait déjà dit à l'époque.
Enfin. Philippe avait ensuite parlé de son Varech qu'il avait en décoration chez lui. Cette plante qui ondulait doucement, offrant une ambiance douce et calme alors qu'il lisait tranquillement. Le fait qu'il en ait attrapé l'odeur ne l'étonnait donc pas vraiment, même si ça le surprenait. Après tout, il était recouvert de bruyère... Bien que... Peut-être que sa Bruyère ne se sentait que lorsqu'il avait sa véritable forme, et que sa forme actuelle avait récupéré celle du Varech. Allez donc savoir. Lui, les odeurs c'était pas trop son truc. Il avait plus de facilité avec les mouvements et les sons.

Le Kelpie eut ceci dit un sourire amusé en le voyant prendre une grande bouffé d'air, si près des égouts, avant que la conversation ne tourne donc sur l'aide qu'il avait demandé. Aide que le traqueur avait donc accepté. Tant mieux. Lorsqu'il aurait donc besoin d'un croc, il savait qu'il pourrait donc le demander. En principe.
Mais soit. Le sujet actuel était plutôt ses maisons immergé que Yoka avait vue comme hors de l'eau. Cela aurait été beaucoup trop simple en sommes. Alors le bleu lui avait sourit désolé après avoir remit les choses en place.

- Vous êtes en droit de sous-estimer mes capacités, Yoka. - Il se laissa rire alors qu'il se demandait encore comment il avait réussie à survivre aux Kraken, puis reprit - Je suis un Gratte-papier, pas un aventurier. Je suis imbattable dans la catégorie du remplissage de dossier, mais pour le reste, on repassera. Hm.

Même si avec tout ça, il se disait qu'il allait peut-être devoir faire quelques efforts s'il veut parvenir à ses objectifs. S'il veut pouvoir retrouver Adrian. Ou au moins savoir ce qui lui était réellement arrivé. Peut-être aussi savoir pour les Roses des vents -la fameuse Familia- c'était effondré après cette histoire.

- Vous souhaitez donc toujours m'aider pour les livres ?- Il fut assez surprit sur le coup, fonctionnant surtout pour un service rendu, un autre service, équivalent. Et actuellement, il trouvait que le fait de lui demander d'être présent lorsqu'il aurait besoin d'une truffe, était déjà un service bien plus important que ce qu'il venait de faire là. Mais soit, peut-être que le renard souhaitait avoir une service d'avance pour lui demander une autre aide plus tard ? Quoi qu'il en soit il reporta son regard sur l'eau - En tout cas il va falloir replonger pour rejoindre l'escalier qui mène aux quais. On pourrait passer par l'entrée sous-marine, mais ce sera mieux pour vous de ne plus avoir tout cet attirail. Alors autant emprunter l'entrée de la surface.

En tout cas, il n'attendit pas longtemps avant de sauter pour rejoindre le monde aquatique. Venant se laisser flotter sous la surface en attendant que le renard puisse remettre tout son matériel avant de sauter. Et ainsi pouvoir venir amortir sa "chute" comme à l'allé....
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz


Tiens, il a encore souri. Décidément, outre que cela lui va à ravir, c’est un record battu. Parce que habituellement, les seuls à te sourire deux fois sont ceux qui fricotent avec toi. Sauf que là, c’est du boulot, pas une soirée festive du Rex. Donc bon, ça prouve juste qu’il est détendu en ta présence. C’est pas plus mal.

Il prétend qu’il est un gratte-papier. Hahaha.

Du coup, tu as une pensée rapide pour Marguerite, pour Morrigan, puis… presque immédiatement, ton esprit vogue du côté d’Iridial et de ses magnifiques yeux verts.
Tu … ne sais pas trop ce qu’il en est de votre relation. Notamment parce que… Sirius. Et que rien n’a été dit entre Sirius et toi, rien n’a été acté…
Pour l’instant, tu es même obligé de te fier à ton odorat pour connaître la nature exacte des tenants de votre relation. Franchement, goupilou, ça craint… il vous suffirait de simplement… communiquer ? Pourquoi à chaque fois que vous le faites ça dérive autrement ? C’est quand que vous avez fait autre chose que boire, vous étreindre ou vous sauver la vie du coup ?


Bref, souris, du coup. C’est ça. Réponds à l’amusement de Philippe avec le tien.

« Je connais quelques “gratte papiers” comme vous dites, et non des moindres. L’une de mes … anciennes relations en est un. Quelqu’un d’extraordinaire. Irrésistible, en plus. »

… Et sous-estimer la puissance de son merveilleux regard est un défi de taille.

« Bref, non, certains travailleurs de l’encre sont redoutables, loin de moi l’envie de vous laisser croire le contraire. C’est juste que cela dépasserait largement les prérogatives de notre accord, et que… à nous deux, nous ne ferions même pas le poids face à un rang minimum obsidienne. »

Oh, il … considère que la recherche du livre a été remplacée par la quête d’une proie ? Mh… Réfléchis, stupide goupil. Réfléchis… bon.

« Je vous aide pour le livre, c’était l’accord de base. Pour la traque, si l’échange se veut équivalent, vous trouverez bien un moyen de me le rendre je suppose. On trouvera bien un arrangement en temps utile. »

Même si tu ne vois pas comment encore. Du coup, tu as souri quand même. Et pendant que l’autre fait un plongeon souple et gracieux, tu remets l’attirail puis replonge dans cette mer étrange qu’est le quartier Ouest. En t’attendant à voir à tout moment cette forme étrange, “Kelpie”, qu’est apparemment Philippe.

Enfin, il semble là pour amortir ton effondrement dans le sol boueux que constitue le fond de cette zone. Tu lèves un pouce lorsqu’il t’aide de nouveau à revenir dans les zones habitées, plus jolies et sans doute de meilleure odeur - ton attirail t’empêche un peu de le savoir - que l’endroit que vous venez de quitter.

« Et donc, qu’est-ce qui amène un joli gaillard comme vous à travailler pour la Guilde ? »

Tu es débile goupilou, pourquoi poser des questions aussi naze ? Bref, ce qui est mordu est mordu comme on dit chez nous.


_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
116
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz
- Vraiment ? - Il haussa un sourcil, le questionnant silencieusement pour savoir de qui il s'agissait et s'il le connaissait surtout - Je ne sais pas me battre. J'ai survécu par miracle à des Kraken avec l'aide d'une Mercenaire des Nine Head pour de l'encre. Alors accompagner pour affronter quelqu'un... Même s'il n'était que rang argent je ne pense pas être d'une quelconque utilité. Sauf si vous voulez voir quelqu'un se faire fouetter avec de l'encre...

Et il haussa les épaules finalement. Avant de l'écouter concernant le service. Ah oui, d'accord. Il voyait donc les choses de cette façon. Lui qui voyait plutôt un accord modifié. Bon soit. S'il préférait que la demande de traque soit le début d'un deuxième accord, pourquoi pas ? Celui-ci c'était bien passé après tout. Il ne le lui avait pas mis à l'envers, il lui offrait le restaurant, et en plus de ça souhaitait donc toujours aller fouiller la librairie pour trouver les plus vieux livres à récupérer.
Et puis, peut-être que de faire quelques liens pourraient l'aider dans son enquête. Puisqu'en restant seul, rien ne bougeait, autant essayer de se faire quelques connaissances non ? Et puis, un Croc... Au moins pourrait-il un peu plus le comprendre. Même si pour le moment, le renard ne connaissait pas ses origines à lui.

- Entendu. Cela me convient.

Et donc maintenant, il fallait retourner à l'eau.

Philippe n'avait pas trop tardé, plongeant rapidement pour l'attendre, sans reprendre sa forme équine. Il suivit ensuite Yoka, pour le rattraper et l'aider à atterrir plus tranquillement sur le sol sableux des lieux. Avant donc de se remettre en route pour rejoindre les zones plus tranquille. Plus entretenue, et plus jolie. Et ce fut donc sur la route que le Croc finit par briser le silence pour poser une question quelque peu "bateau". Bon, pas de quoi faire rire le bleu, même si son sourire c'était agrandit sur le coup, dans l'amusement, mais il y voyait là une occasion de poser quelques petites choses. L'air de rien...

- J'avais besoin d'un travail stable, qui me mettait en relation avec les aventuriers. Mon salaire me permet de vivre tranquillement ici et d'envoyer une autre partie à ma mère resté à l'Oasis.

Et puis, dans un sens, il n'était pas non plus très chaud d'ouvrir son propre commerce. Commerce de quoi d'ailleurs ? Ses encres ne se vendaient pas très bien. Pas encore du moins. Mais puisqu'il s'avait qu'il pouvait améliorer la qualité, a ces yeux ce n'était qu'une question de temps. Enfin... Temps... Si ça se trouvait il allait passer le reste de sa vie au rang argent... Hm...
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé) EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum