PortalConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2386
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2038

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka EmptyC'est une belle journée ! ~ PV Yoka

more_horiz
Etrangement, le bleu n'appréciait pas vraiment ces jours de congés. Ces jours de repos. Au moins, lorsqu'il était à la guilde, lorsqu'il était face aux aventuriers ou plongé dans la paperasse, il pouvait penser à autre chose. Mais lorsque le temps voulaient qu'il se "repose" tout devenaient bien plus compliqué. Oh il avait bien des livres à lire, de quoi voyager un temps sur d'autre sujet, dans d'autres univers, parfois d'autres mondes... Mais cela ne durait jamais bien longtemps. Philippe lisait vite. Trop vite à son gout. Il avait bien tenté de ralentir le rythme mais... Il se laissait toujours emporté par ce qu'il lisait. Que ce soit un sujet qui l'agaçait comme quelques choses qui l'intrigué.

Et la finale était la même. Il finissait par se retrouver face à des livres qu'il avait déjà lu. Qui encombrait sa bibliothèque et qu'il n'arrivait pas à relire. Il n'y parvenait pas parce que sa concentration fondait comme neige au soleil tant il pouvait presque se refaire la lecture juste dans son esprit. Il lui suffisait juste d'ouvrir un livre et de lire les premières lignes pour se rappeler de l'intégralité de son contenu. Alors question temps d'occupation, a moins qu'il recherchait une information en particulier, ça devenait compliqué....
Parfois il pouvait prendre ce temps pour vendre ces encres sur le marché. Au moins ça avait l'intérêt de lui bloquer une matinée complète, parfois une journée entière en fonction du marché qu'il pouvait viser. Mais cela revenait toujours au même point en fin de compte. L'ennuie qui revenait sans cesse. Cet impression de n'avoir rien à faire. Cet impression de tourner en rond sans pour autant trouver la moindre motivation à faire quoi que ce soit de particulier... Enfin si. Il y avait du rangement à faire parfois. La cuisine à remettre un peu en ordre. Des algues à faire disparaitre des fenêtres, des coquillages à décrocher de la façade. Et puis après ? Et bien après on en revenait au même point.

Oh Philippe aurait tout le temps nécessaire pour aller à la Bibliothèque. Mais le faux borgne était tatillon sur sa lecture. Il fallait que le livre lui appartienne pour qu'il daigne à y mettre le nez. Et une fois lecture faites, il ne parvenait pas à s'en séparer par la suite. Probablement que sa plus grande richesse à l'heure actuelle était cette collection de livre qu'il se faisait en.... Oh. Mais en voila une idée. Pourquoi ne pas aller flâner à la librairie du coin ? Et puis, il lui semblait qu'il allait y avoir un vide grenier dans le centre ville le lendemain. De quoi fouiller les caisses de livres et tenter de débusquer des petites pépites qui pourraient alourdir un peu plus la collection qu'il possédait. Le seul point, c'est qu'il allait devoir rejoindre la guilde pour déposer ses livres en lieu sûr, dans son bureau. Et qu'il allait devoir attendre pour les lire donc. Lors d'ne pause. Ou une fois protégé des eaux.

Un peu plus motivé qu'au réveil, le bleu quitta finalement sa grotte pour remonter à la surface. Ah qu'il détestait ce passage. Au moins, avec les techniques des couturiers, ses vêtements sécherons aussitôt hors de l'eau. Et au final, seule sa tignasse resteraient trempé pendant plusieurs minutes, voir heures en fonction des température et de l'humidité. Mais bon, ce n'était pas ce qui le dérangeait le plus. Il salua vite fait sa voisine, une sirène d'un certain âge qui passait son temps à observer les allés et venues dans la rue, puis remonta vers la surface, rejoignant cet escalier qui leur permettait de rejoindre la terre ferme plus facilement.
Une fois hors de l'eau, il laissa l'élément s'évacuer des tissus, secoua rapidement la tête avant de vérifier que son cache œil était toujours correctement mit, puis entreprit de se mettre en route, longeant les quais alors que le soleil venait le réchauffer, afin de rejoindre la première librairie qu'il comptait visiter. C'est que la mer restait bien froide l'air de rien. Et si ça ne lui posait pas de soucis lorsqu'il était immergé, une fois à l'air libre c'était bien une autre histoire....

Enfin. Tout ça pour dire au final, qu'il s'apprêtait à vivre une de ces journées de repos difficile à combler pour lui. Qu'il pensait avoir l'occasion d'agrandir un peu plus sa collection de livres en tout genre, ou même de parchemin, tout en entrainant ses capacités à retenir toutes ces choses qu'il pouvait lire -une capacité qui l'aidait quand même beaucoup pour son travail, il fallait bien l'avouer- sans même s'imaginer un seul instant que tout ce qu'il avait prévu, risquait fortement de finir à l'eau. Sans mauvais jeux de mots.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7987
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka

more_horiz

Franchement, Yoka, t’es chaïant.

Les choses se sont tassées, aucun pyromancien n’a tenté de te tuer depuis quelques jours, et ton futur boss semble même parti en vacances, ce qui est d’ailleurs surprenant vu son pédigree.
Et te voilà pourtant, là, à contempler le ciel en réfléchissant à toute allure à cette nouvelle piste qui éclaire ton chemin odoriférant depuis quelque temps.

Il fait beau, et toi, tu es quoi sous ce soleil éblouissant portalien ? Pour des milliers, tu es un Croc qui dort.

Pour user de métaphores, à moitié vide est l’amphore, et c’est pourtant à moitié pleine que tu la vois sans effort.

Parce que là, tout ça tournicote dans ta petite tête, hein. Tu te sens vivant, et tu n’as qu’une envie : mordre l’éternité, à dents pleines.

La piste a retrouvé de sa fraîcheur, tout ça parce que tu as mis le doigt sur une vérité, LA vérité. Il est monstrueux, mais il est futé, ce pyromancien. Voilà comment il t’évite depuis tout ce temps, comment ses odeurs fortes deviennent fugaces et échappent à ta vigilance depuis des lustres : il utilise l’eau, épouse l’eau, s’y dissimule ! Personne ne l’aurait deviné. Après tout, qui aurait pensé à chercher un être de feu au cœur de son point faible ? C’est la cachette idéale.

Tu as tendu la main vers le ciel.

La vie est belle.

Déjà parce que tout va pour le mieux avec Sirius. Cet adorable démon au grand cœur. Tu peux mentir à tout le monde, même à toi-même, n’empêche que ça te rend heureux que vous vous soyez réconcilliés.

La vie est belle.

Parce que Rayan. Ce petit monstre, le rayon de soleil de ta vie. Qui prend ses aises, s’ouvre. Devient toujours plus lui-même, et par la même, révèle son extraordinarité au monde.

La vie est belle.

Parce que Yuan, pour bizarre qu’il soit, veille à l’embellir, à coups de gâteaux notamment.

La vie est belle.

Même Marguerite y apporte quelque chose. Avec son aile qu’on ne doit froisser, à sa façon.

La vie est belle.

Et là, maintenant, elle est magnifique, parce que la traque s’est agencée dans ta petite tête, goupilou. Parce que tout s’est éclairé depuis que tu as croisé - oui, bon, foncé sur, mettons - ce varech vivant. Tu ne pourrais oublier son odeur, les embruns et l’encre ne sont pas un mélange courant chez un portalien, et à partir du moment où tu as compris la réalité de ta traque, tu as de toute façon décidé de garder vivaces les flagrances qui s’y rapporteraient.

Tu vas avoir besoin d’un guide, Yokichou. Un guide vers les profondeurs.

Et c’est tout décidé, ce sera lui. Tu as souri au soleil, mais tu as baissé le bras en le défiant du regard. Il est encore tôt, mais c’est un pari entre toi et l’astre : tu trouveras ton guide avant que l’astre ne vous abandonne.

C’est le moment de te lever d’un bond. Tu restes un grand gamin, goupilou, à déambuler hors du parc avec ton objectif te guidant à bout de narine : même d’ici, tu sais où est la mer. Tu sais ce que tu cherches, tu sais qui tu cherches.

Et tu sais où tes pas te mènent, même si lui ne le sait pas encore.

Sa trace est récente, une journée tout au plus.

Tu lui as promis que tu le retrouverais, et si lui t’as sans doute oublié, toi pas du tout.

Qui ? Ton guide.

Le Varech, l’être de l’eau qui cache mal sa nature parce qu’il ne sent que ça.

C’est lui que tu vas devoir débusquer si tu veux voir avancer cette piste, et tu t’es assez reposé pour réfléchir.

Rayan est à l’école, Yuan est occupé, Marguerite fait son Marguerite, Elim se repose, Lyzbeth a de quoi faire, bref, c’est le jour parfait pour lancer cette piste maintenant que tu l’as maturée et que personne n’est dans tes parages pour quelques heures.

Tu le pistes, tu le débusques. Et tu lui fais ce magnifique sourire irrésistible, celui du Croc poli que tu es, n’est-ce pas ?

Il va t’aider à trouver un moyen d’explorer cette partie de la cité que tu as, à tort, négligée.

Son odeur est évidente, au milieu des embruns et sous le vent porteur de sel qui envahit tes papilles. Sa piste est claire, car il n’a jamais tenté de la dissimuler, c’est évident.

Puis, au détour des habitations entre lesquelles tu pourrais errer les yeux fermés, la piste s’arrête nette pour s’enfoncer dans les profondeurs et perdre toute son intensité face à ce liquide qui dilue tout.

L’eau.

Qui eut cru qu’elle serait la première barrière naturelle entre toi et la vérité ?

L’eau, c’est là que tu perds la piste de ton futur guide.


Mh. Qu’à cela ne tienne, tu sais qu’il ressortira ou qu’il reviendra. Et, au vu de la force de ses relents ici, il passe souvent par ici.

Il va repasser, c’est sûr.


Tout ce que tu as à faire, c’est attendre. Et ça, mon beau Yoka, tu sais très bien le faire.
Mieux que quiconque, même.

Tu inspires l’air humide qui t’entoure. C’est une belle journée, pour aller traquer. Une si belle journée, souveraine.































“... Eh ! Salutations, joli Varech ! C’est justement toi que je cherchais ! Tu te souviens de moi, j’espère !”


Non non, tu ne lui as pas sauté dessus. Tu es juste apparu dans sa journée, un peu abruptement certes, mais avec ce sourire rassurant dont tu as le secret. Celui qui lui rappelle qu’il est unique. Qu’il mérite d’être accepté, apprécié, admiré. Un peu comme un soleil dans sa vie, quoi.
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2386
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2038

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka

more_horiz
Aaaah. Le ciel était bleu, le soleil brillait, les mouettes chantaient au dessus des navires de pêche qui subissait le nettoyage matinal, après une nuit complète de pêche. Cela devait d'ailleurs faire une ou deux heures que le fruit de leur labeur avaient été déchargé et emporté pour la venté à la crié. Peut-être qu'il y passerait d'ailleurs, pour s'acheter de quoi manger ce midi... ? Après avoir déposé ses nouvelles acquisitions à la guilde, bien évidement. Il était hors de question de coller livre et poisson, au risque de finir avec une lecture odorante. Ce n'était pas spécialement agréable d'essayer de lire avec l'estomac qui réclamait son dut.

Enfin, de toute manière il ne put faire plus niveau réflexion, puisqu'à peine était-il sortie de l'eau qu'une tête qu'il avait l'impression de connaitre venait de se pointer. Le croc avait surgit d'un coup, venant lui barrer le passage en lui offrant un de ces sourires si rayonnant. Un peu trop à son gout d'ailleurs, lui qui préférait l'ombre....
En tout cas, si le canasson gardait son sourire si particulier, étrange, pour tenter de garder une part de mystère sur ce qui pouvait lui passer par la tête, il ne put s'empêcher de hausser un sourcil aux paroles du goupil avant de le remettre. Ah oui. Voila donc celui qui avait manqué de lui rentrer dedans alors qu'il sortait de la boulangerie il y a quelques temps. Ah oui.... oui oui oui... Bon sang.......

Dire que le bleu avait espéré ne plus jamais le recroiser. Même si bon, de part son boulot il se doutait bien qu'il aurait finit par le revoir, ceci dit... C'était au sein du grand Hall qu'il s'imaginait le revoir, pas... Sur les quais du quartier Ouest. D'ailleurs.... "Joli Varech"... D'où il le sortait son nom de famille ? Il c'était renseigné sur lui durant tout ce temps passé ? Pourquoi diable est-ce qu'il l'intéressait comme ça ? Bon après, c'était un Croc. Les Crocs avaient un bon odorat ce qu'il se souvenait de base. Peut-être que c'était juste une coïncidence avec le fait qu'il devait bien sentir la mer et le varech qui s'y trouvait. Mais en faites, c'était encore plus effrayant à bien y réfléchir. Il était traqué ? Il l'avait traqué littéralement ? Peut-être que ça pouvait expliquer le fait d'avoir eut cet impression d'être suivie... Ou alors c'était juste sa parano.... ? Même s'il n'avait pas l'impression de l'être en faites. Hm....

- Bien le bonjour, sieur Croc. Et je suis navré, mais je ne suis pas en poste aujourd'hui, c'est mon jour de repos. Alors pour les services de la guilde, vous aurez tôt fait de vous rendre au Grand Hall.

Et op, une tentative de fuite en bonne et due forme. Parce que bon, oui, il craignait s'ennuyer à mourir en ce jour mais il y avait bien une chose qui l'ennuyait encore plus, c'était de voir son organisation se faire mettre en pièce par un évènement inattendu. L'inattendu, il détestait ça, coincé dans son petit quotidien, dans ses petits protocoles de Gratte-papier. Philippe aimait quand tout était parfait, il détestait quand un grain de sable venait coincer le rouage qu'il c'était préparé.
Et puis surtout, c'était son jour de repos et il ne s'imaginait pas un seul instant que quelqu'un pouvait venir demander son assistance, sans que cela soit en lien avec la paperasse de la guilde. Et même s'il préférait bosser que se "reposer", c'était par principe.

- Maintenant, si vous me le permettez, j'ai une librairie à aller fouiller ~ Passez une bonne journée.

Il le salua rapidement d'un signe de tête avant de tenter de le contourner pour s'échapper, un peu perplexe par le "Joli" employé et ce sourire qui, oui, il fallait bien l'avouer, n'était pas commun....
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7987
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka

more_horiz


Bingo ! La tête qui sort de l’eau est celle que tu attendais, et ça, tu le sais rien qu’à l’odeur.

Ce qui te surprend par contre, c’est pas tant sa réaction de surprise - ça t’as l’habitude, quand tu utilises ton mur d’invisibilité - que sa façon de t’appeler “Sieur Croc”. C’est chou, mais comment sait-il que tu es un Croc ? Enfin, ce n’est pas grave, tu as mieux à faire que de discourir sur ses connaissances à ton égard, tu verras plus tard quand tu le connaîtras un peu mieux.

C’est le bon moment pour froncer les sourcils en penchant la tête, même si rien, jamais, ne te fera perdre ton merveilleux sourire.

« La guilde ? »

Oh. Il se méprend complètement, à moins que … ? La guilde ne donne pas dans le tourisme, à ta connaissance… si ?

Bon, l’autre tente de jouer les anguilles, mais personne ne peut te glisser entre les pattes comme ça. Il est peut-être dans son quartier, mais toi, tu es dans ton élément partout. De vous deux, c’est toi qui te trouves comme un poisson dans l’eau actuellement, n’en déplaise à ses capacités aquatiques, celles qui te manquent justement.

Tu souris de plus belle avant de le rejoindre d’un bond et de te placer devant lui pour marcher joyeusement à l’envers. Après tout, pas besoin de tes yeux pour te repérer,  tu peux t’orienter à l’odeur. Tout ce qui t’importe, c’est de lui sourire : il est le centre de ton attention aujourd’hui, le veinard. Le chemin vers la bibliothèque de la guilde - si tant est que ce soit là qu’ill se rende - t’est familier, ce sera donc un jeu d’enfant.

« La guilde en tant que telle ne m’intéresse pas, aucun de ses membres n’a cette belle chevelure mouillée ni cette merveilleuse odeur marine que j’affectionne tant chez toi. Lizbeth rouillerait si j’osais lui demander quoi que ce soit en rapport avec les fonds marins, et Morrigan est bien trop occupé à rédiger des rapports depuis la dernière attaque pour s’intéresser à ici. »

On sourit toujours plus, ce type mouillé semble essayer de te faire comprendre que vous n’avez pas élevé les cochons ensemble, tu as bien compris. Mais… tes besoins sont plus urgents que son égo, et ça, il n’a pas besoin de le comprendre.


« C’est ça qui te rend unique, joli Varech. Ça, et le fait que ce soit grâce à toi que ma piste ait avancé à pas de géant. »

Léger instant de réflexion. Pense, Yoka. Tu veux quelque chose, il veut quelque chose. Il va falloir négocier.

« Oh, je sais ! Les livres c’est mon rayon, et si je t’aidais à les débusquer et à trouver dedans ce que tu cherches ? Et en échange du temps gagné, tu me fais visiter le quartier ouest, dans ses profondeurs. Promis, je ne te ferai pas perde plus de temps que je ne t’en aurai fait gagner. C’est donnant donnant. »

De toute façon, s’il refuse, tu vas continuer de le suivre, ne serait-ce que pour comprendre comment il fait pour se rendre dans les eaux, connaître les habitudes d’un être des eaux, le cerner et pouvoir en déduire la meilleure approche pour en explorer les secrètes profondeurs de l’endroit. Donc toi, ça ne changera pas ta journée, ni même ton quotidien de traqueur. C’est juste que dans un cas il te verra, dans l’autre tu demeureras son ombre jusqu’à avoir compris comment faire pour explorer toi-même les abysses. S’il fait le bon choix, vous gagnerez tous les deux du temps.

Et une compagnie sympathique. Et un peu de transparence, surtout.

« Par ailleurs, je passe déjà une excellente journée, merci, tu es juste la seule personne capable de me la sublimer si tu m’expliques comment je peux me rendre là-dessous… la reconnaissance d’un Croc, tu sais que ça n’a pas de prix. Tu es déjà merveilleux, mais un petit coup de main pourrait faire de toi quelqu’un de carrément extraordinaire. »

En prononçant les mots “là-dessous”, tu as pointé les flots que vous êtes en train de quitter au pas.

La balle est dans son camp, au poisson mignon. En attendant, garde une attitude décontractée, il faut qu’il comprenne que le temps passé en ta compagnie ne pourra qu’être un bon moment. Et réfléchis à ce que tu es prêt à négocier si cela ne suffit pas. Un repas, ça va de soi. Quoi d’autre ? Tout l’enjeu va être de trouver ce qui peut l’intéresser de ta part. Des gil ? Mh…

Hop, tu as négocié ton virage en évitant de dos une personne dont l’odeur forte ne laissait aucun doute sur sa localisation. Tu n’as peut-être pas des yeux derrière la tête, goupilou, mais tu sais y faire.

C’est la plus belle des journées. Enfin, ça le sera s’il accepte. Sinon, il va falloir te préparer à lui faire ton regard de Croc battu.
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2386
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2038

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka

more_horiz
Philippe avait donc reprit sa route, avant de poser son unique œil visible sur le croc qui, à présent, marchait à reculons après s'être replacé face à lui. Toujours souriant, semblant toujours aussi joyeux, et surtout, ne semblant pas avoir l'intention de le lâcher. Hmphr. Des collants il en avait connu un tas. Mais pour le coup il avait bien l'impression qu'il devait avoir attiré le champion de la catégorie. Autant dire que ça sonnait comme un glas aux oreilles du Kelpie.
Bon, pour être honnête, il ne se priva pas une seule seconde de bien lever les yeux au ciel lorsqu'il avait commencé à expliquer que la guilde ne pouvait rien pour lui, appuyant bien ça en prenant l'exemple de.... Oh. Il connait Morrigan ?

Sur le coup, tout un tas de question lui passa à l'esprit. Comment était ses relations avec lui ? Est-ce que Morrigan soupirait en le voyant arriver ? Parce que pour ainsi dire, c'est probablement ce que lui ferait. M'enfin. Pour l'instant il continuait sa route, tout en regardant et en écoutant l'hybride qui tâchait de se démener pour essayer de lui faire changer d'avis. Exercice qui, au final, n'était pas si compliqué, puisqu'il avait réussi à attiser sa curiosité avant de lui donner une raison de plus pour au moins réfléchir à sa proposition.
En tout cas, c'est après que le croc ait esquivé de manière miraculeuse un passant, que le Kelpie finit par s'arrêter, laissant son étrange sourire s'étirer un peu sur ses lèvres.

- Mais je suis déjà quelqu'un d'extraordinaire. - Laissa-t-il échapper, comme s'il s'agissait d'une évidence - Ceci dit je suis assez curieux de savoir pourquoi un Croc souhaite se rendre "là-dessous".

D'ailleurs, il ne se priva pas de le regarder de bas en haut, comme essayant de jauger si la personne face à lui était capable de s'immerger correctement. D'ailleurs... Il savait que les chiens avaient tendance à récupérer une odeur forte et pas particulièrement agréable lorsqu'ils étaient mouillé. Est-ce que c'était la même chose pour Croc ?

Quoi qu'il en soit, même s'il n'avait pas répondu directement à la question, l'étrange croc avait réussi à le convaincre. Les livres. Il cherchait des vieux livres. Les plus anciens étaient le mieux, ayant une passion pour les vieux ouvrages. Ecrits qui avaient tendance à lui donner l'impression de se plonger dans le passé, dans l'histoire même de ce monde ou même d'autres mondes. Et si lui avait un odorat assez bon, il savait qu'il n'était pas aussi développé que celui qui avait besoin de lui en ce jour. Alors pourrait-il lui dégoter les plus anciens ?

- Si vous souhaitez plonger, il va falloir vous équiper. Sauf si vous possédez la faculté inattendu de pouvoir respirer sous la surface. - Ce qu'il doutait fortement, à moins qu'il soit une sorte de canidé d'eau, mais si c'était le cas, il ne lui aurait rien demandé, n'est-ce pas ? - Il n'est pas rare de croiser des âmes terrestres désireuses d'aller rendre visiter à une connaissance aquatique. Sans parler des missions d'explorations qui sont parfois organisé sous la surface de l'eau.... Alors vous pouvez trouver quelques boutiques vendant ou louant de quoi vous aider à plonger.

En tout cas, il n'attendit pas trop longtemps pour lui montrer une direction. Une direction où se trouvait une boutique de ce genre, la seule qu'il connaissait simplement parce qu'il passait souvent devant pour aller travailler. Une boutique bien peu visible si on ne faisait pas attention, coincé entre deux poissonniers.

- Le plus pratique reste le scaphandre, mais c'est assez lourd et vous permet rarement de bouger correctement....

Il c'était d'ailleurs toujours demandé comment certains explorateurs arrivaient à se battre dans de tel circonstance. Mais bon. Au final, ça ne le regardait pas. Le principal était qu'ils pouvaient s'y rendre, faire la mission qu'on leur demandait de faire, et revenir avec l'objectif de remplis. Le reste n'étaient que détails.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7987
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka

more_horiz

Enfin ! Il t’a rejoint sur le sourire, voilà qui lance le concours de qui en échangera le plus… ou de qui en provoquera le plus chez l’autre, mais ça tu sais que n’importe qui te provoque toujours un sourire, goupilou.

Et il avoue qu’il est quelqu’un d’extraordinaire, ce qui est une forme d’amour propre relativement rare ici. Tu lui souris encore plus, il faut qu’il se sente apprécié. C’est la moindre des choses.

« En effet, ravi de ne pas être le seul à le constater. »

Lorsqu’il te demande ce qui t’intéresse dans les profondeurs, la conversation prend une tournure complice. Cette curiosité pourrait bien se trouver déplacée, ou pire encore le mener à sa perte, mais ce n’est pas le moment de faire le fin Croc. Si tu lui refuses cette vérité, tu perdras ton guide. Et ça c’est hors de question, du moins aujourd’hui. Donc tu peux bien faire une exception dans un sourire encore plus amusé.

« La réponse à cette question se trouve en une charade : Mon premier s’oppose au meilleur, mon second est le mot qui traduit le style littéraire où battent les cœurs à l’unisson, mon troisième est le signe de la possessivité, le fait qu’il lui appartienne. Et bien sûr, mon tout n’est pas une étrange façon de flirter, mais bien cet ennemi que l’eau me dissimule malgré elle, cet être sans pitié que je vais extraire de son aquatique tanière pour l’amener devant la justice. »

Le sourire à la fin était carnassier, tu n’as pas pu t’en empêcher. Mais tu t'adoucis de nouveau, forcément, il faut bien. Ne serais-ce que parce que Mister Varech mérite la douceur et la joie.

« Ceci étant, je ne mords que mes ennemis, sois rassuré. »

Tiens, c’est le moment où il te regarde sous toutes tes coutures. C’est ça, rince-toi l’œil, on a autre chose à faire donc même si t’es bien mignon, tu patienteras. Le boulot c’est le boulot. Et puis, mon cœur est déjà pris pour les prochaines semaines, désolé Varechou.

Mais je peux bien te laisser rêver un peu, si ça te convainc de m’aider.

Ah, il parle d’équipement. Ton sourire est devenu radieux, pour peu tu l’aurais serré dans tes bras, mais non, cela ne se fait pas, stupide goupil. Mais implicitement, il semble avoir accepté de t’aider. Et ça, ça n’a pas de prix.

Un sca… phandre, donc. C’est noté, tu iras chercher ça dans les boutiques avoisinantes qu’il a indiquée et que tu prends garde de conserver précieusement dans un recoin de ta tête. Pour l’instant tu le laisses guider la marche tout en anticipant les passants à l’odeur et en tournant au bon endroit.
En attendant, la question devient : comment payer ta part du marché ?

« Tu… cherches un livre en particulier ? »

Difficile de dissimuler la joie dans le ton. C’est peut-être juste du boulot, mais le fait que ça avance aussi bien te procure un sentiment d'exaltation sans commune mesure avec l’habitude. La traque a réussi. Tes objectifs te sourient aujourd’hui.


000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2386
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2038

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka

more_horiz
- Je vous en pris.

Voila qui le rendait encore plus curieux. Il ignorait s'il n'avait fait que côtoyé des personnes fort peu aimable, mais généralement, lorsqu'il lâchait ce genre de chose, on le regardait de haut en bas avec un sourcil haussé et un air dégouté.
Enfin. Il écouta ensuite la réponse que l'Hybride vint à lui donner. Une réponse en une charade. Et si cela aurait put énerver d'autres âmes à tourner ainsi autour du pot, le bleu lui, tenta d'essayer de deviner la charade. Même si au final, le "tout" était bien plus évocateur que sa tentative d'essayer de résoudre le jeu. Une vengeance ? Non non... Enfin, non, puisqu'il s'agissait de le traduire en justice. Bien que, tout dépendait de ce qu'il entendait par "justice".

En tout cas, il comprenait mieux maintenant, pourquoi un Croc souhaitait s'enfoncer dans la partie immergé du quartier Ouest. Et.... D'un autre côté, cela ne faisait de confirmer une théorie qu'il c'était faites, il y a six ans, en emménageant dans les lieux. Ba oui. Le Kelpie c'était bien demandé si des imbéciles avaient décidé de prendre cet endroit plus ou moins caché, comme planque pour échapper à la justice. Ou aux envies de vengeance.

- C'est Légitime.

Et donc non, il n'eut absolument aucune réaction face au sourire carnassier. Il faut dire que lui-même était en capacité d'en faire, du fait de sa nature. Même si bon, ça avait bien plus d'impacte lorsqu'il arborait sa véritable forme que lorsqu'il n'était qu'un petit humain bien faiblard.

- Je ne m'en fais pas. Je mord bien plus fort ~

Oh ça l'amusait beaucoup de jouer là dessus. Il y avait de tout à Portalia en soit, tout un tas d'espèce et si lui ressemblait à un humain, comme tant d'autre créature capable de cacher leur vrai nature dans ce genre là, il n'en restait que personne pouvait vraiment savoir ce qu'il pouvait être réellement. D'autant plus qu'il avait toujours fait attention à dissimuler ça. Du moins pour les terrestres. Sa vieille voisine elle, savait très bien ce qu'il était vraiment. Mais elle devait bien être la seule. Du moins, au sein même de la cité.

Enfin. Après avoir vite fait vérifié si son vis à vis pourrait éventuellement s'en sortir dans la flotte -sans capter ce que le goupil pouvait s'imaginer- il avait finit par lui expliquer le principe des Scaphandres. Avant de se remettre en marche pour le guider vers l'une de ses boutiques. Boutiques dont il ignorait bien les prix en vérité. Boutique dont il connaissait l'existence uniquement parce qu'il avait eut un œil curieux une fois, en voulant acheter une truite pour son repas du soir.

- Des vieux livres. les plus vieux. Et des livres que je ne possède pas déjà, mais le thème m'importe peu. Même si j'ai une préférence pour ces écrits qui viennent à parler de l'Oasis des Réfugiés. Que ce soit des contes qui pourraient y provenir, des morceaux d'histoire, des "savants" venant expliquer la vie, ou encore des aventuriers qui ont écrit leur expérience. Des livres parlant des autres Communautés vivant en dehors de la cité aussi.

En gros, surtout des choses qui ne concernait pas la cité en elle-même. Même s'il en avait déjà récupéré par le passé, évidement. Qui était-il pour passer à côté d'un ouvrage ? Même s'il parlait de chose qui l'agaçait ? Parce oui, dans sa bibliothèque on pouvait trouver des écrits parlant de l'Ordre et du Chaos. Ces deux divinités que le Kelpie pensait n'exister que dans les esprits de certains.

- Mais on pourra aller chercher ça plus tard, de toute manière je vais devoir les déposer à la Guilde en attendant de pouvoir les protéger de l'eau.

Et il se contenta de finalement hausser les épaules. S'il craignait que le renard ne s'échappe avant de remplir sa part du marché ? Non. Oh, pas qu'il lui faisait confiance. Mais il connaissait quelques noms au sein de la guilde qu'il pourrait appeler pour le traquer et lui remettre la main dessus, si jamais. Après tout, travailler pour la guilde n'apportait pas juste un Salaire et une situation stable. Elle lui permettait de posséder de nombreuse porte, l'air de rien....
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7987
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka

more_horiz


Pour toute réponse à ton énigme, il se contente de déclarer que c’est légitime. A-t-il trouvé, est-ce juste par discrétion qu’il n’en parle pas ? Peu causant, mais efficace. Il commence à te plaire de plus en plus, ce type.

Cela dit, rien ne pouvait te prédisposer à deviner la tournure de ce qui allait sortir de sa bouche par la suite. Enfin, si, Sirius aurait pu te le dire, mais ce n’était pas vraiment le genre de détails dont vous parliez l’un avec l’autre. Encore que, s’il t’avait vu te faire mordre, il te l’aurait dit, non ? Enfin, sauf s’il savait que … bref. C’est pas le sujet, stupide goupil.

Toujours est-il que sa phrase lancée au débotté t’arrache un nouveau sourire, bien plus joueur que le précédent.

« Chiche. Je connais une friandise parfaite pour tester ses crocs. Mais je m’en voudrais de te détourner de ta tâche la plus importante, ce serait tellement dommage. »

Tu as terminé sur un sourire entendu. Tu ne t’en voudrais pas une seule seconde, d’autant que le détour pour trouver ladite friandise ne retarderait vos plans que de … quoi ? Deux minutes à tout casser. Et puis, s’il tient à faire le concours à la dur, il est toujours possible de comparer vos capacités sur le moindre morceau de bois à portée, ce qui ne manque pas et ne prendra pas plus de dix secondes.

Bon, la tâche du jour est toute trouvée : renifler et dénicher de vieux ouvrages, rien de plus facile. Pour les scaphandres, ses explications t’ont bien fait comprendre qu’il te faudrait plutôt garder la fin de journée pour explorer les boutiques - et donc remettre au lendemain l’exploration des profondeurs, éventuellement. Donc oui, les vieux ouvrages en priorité.

« Les plus vieux livres, l’Oasis des réfugiés, les Communautés extérieures. C’est comme si c’était fait ! »

C’est le moment de te retourner dans le sens de la marche, et de lancer à brûle pourpoint :

« On y va ? Ou tu préfères comparer nos mordants en premier ? »

Ton dernier sourire révèle évidemment toute l’étendue de ce fameux mordant. On ne rate pas un concours de croc, et encore moins l’occasion de montrer lesdites quenottes.
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2386
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2038

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka

more_horiz
Une friandise parfaite ? Pour le coup, le bleu en fut plutôt curieux. En soit, il n'était pas particulièrement accroché à tout ce qui pouvait se manger, mais si ça pouvait éventuellement accompagner sa pause thé au sein de la guilde... Pourquoi pas ? Encore plus si cette petite chose mettait au défit sa dentition. Bien que... Maintenant qu'il y réfléchissait, il se demandait si sa dentition humaine serait assez solide pour supporter ce genre de défit.... C'est qu'il la trouvait bien fragile, comparé à ce qu'il pouvait avoir lorsqu'il arborait sa véritable apparence.
Par contre, le détourner de sa tâche la plus importante... ? S'il parlait de sa recherche de livre, de ce qu'il avait prévu pour sa journée à la base, c'était un peu raté, non ? Peu importe. De toute façon, au vue du sourire qu'il affichait ce n'était que des mots. Alors il prit bien le temps de lever les yeux au ciel avant de le questionner.

- Quel genre de friandise ?

Et puis, s'il arrivait à les attaquer en ayant cette forme, peut-être pourrait-il faire un peu flipper certains collègues. Histoire d'avoir un peu la paix. Enfin.

Il avait donc livré a l'hybride le type de livre qu'il recherchait en particulier, Mais... A dire vrai, il ne s'attendait pas à ce que le renard ait l'objectif premier de commencer par ses fouilles. Alors que celui-ci se remettait en marche normal, le Kelpie lui, stoppa ses pas, tout en l'observant faire, de son unique œil visible.

- Hm. J'apprécie votre enthousiasme concernant cette recherche qui servira de paiement, mais je préfère commencer par là.

Et d'un geste de la main droite, il présenta la boutique de vente et de location de matériel de plongé. Il s'agissait là d'une chose dont il n'était pas spécialement motivé à attaquer, mais justement. Le bleu avait tendance à commencer par les choses qu'il ne souhaitait pas faire, histoire d'en finir rapidement. Et de terminer avec ce qu'il appréciait, afin de finir la journée de bonne humeur.

- Il me semblait avoir comprit que votre demande était assez... Urgente pourtant. - Finit-il par laisser échapper, alors qu'il gardait ce sourire léger - Par contre, concernant le concours de mordant, je préfères remettre cela à plus-tard. Eventuellement.

S'il craignait perdre ? Absolument pas. A dire vrai, perdre ou gagner lui importait que peu. Même si bon, il fallait bien avouer qu'une victoire serait particulièrement appréciable. Ceci dit, il n'avait pas spécialement l'envie de dévoiler ce qu'il était, sachant que pour pouvoir donner tout ce dont il était capable dans le domaine, il en serait bien obligé. Même si dans les faits, il savait que le hasard pourrait finir par le forcer à le faire.
En soit, il était à Portalia depuis 6 ans. 6 ans où il n'avait jamais eut le besoin de passer aux choses sérieuses au sein même de la cité. Mais.... Au vue des derniers évènements, quelque chose lui disait que ce point précis risquait de changer. S'il avait eut jusque là l'impression que tout fonctionnaient au ralentie, certains détails lui laissaient croire que cela risquait de ne pas durer. A commencer par cette garde de la Guilde qui était passé par lui pour chercher certaines informations qu'elle n'aurait pas put avoir autrement....

- Alors, si vous l'acceptez, occupons-nous d'abord de votre problème, hm ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7987
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka

more_horiz


C’est bon, il a mordu à l’hameçon. Enfin, à la friandise. Du moins, métaphoriquement parlant. Bref, tu te perds dans tes idées, stupide goupil. L’important, c’est qu’il soit intrigué, parce que tu le tiens, ton concours de mordant.

« On l’appelle Casse-dent, de par chez moi. C’est à base d’amande, et c’est excellent. Normalement pour les portaliens ils les font de petite taille, et les gens le trempent dans une boisson chaude pour le ramollir. Mais je connais une boutique du quartier Est où ils font la version mastoc, parfait pour faire ses crocs tout en goûtant au plaisir du sucre et de l’amande moulue. Je t’organise ça quand tu veux, “plus tard éventuellement”. Mais attention, tu pourrais y laisser une dent, ce qui serait dommage pour un si beau minois. Aussi, ne t’y engage que si tu sais bien ce que mordre veut dire. »

Si le concours t’amuse, ton sourire se décuple à la mention du fait que vous allez commencer par la chasse, la vraie. Les livres, tu aimes. Mais rien, jamais, n’atteint le frisson de la traque, car elle définit ton être jusqu’au fond de tes entrailles, hein, goupilou ? C’est l’un des rares points où ton enthousiasme, ta colère, ta haine, ton dégoût, ton plaisir comme ton adrénaline se retrouvent mêlés en une forme unanime d’action enivrante. Aussi, tu pourrais presque l’embrasser, le beau Varech. Même s’il a pas l’air du genre à accepter des câlins gratuits. Sur ce point, il a plus la tête du séduisant mage dont il partage l’affiliation professionnelle.

« Comme tu préfères, joli chou ! »

Oups, un petit peu trop enthousiaste, le “joli chou”. Enfin bref, tant pis. Il mérite comme chacun ici ton sourire le plus unique et le plus personnel, l’effet que cela lui fait par la suite lui appartient. Qu’il rougisse, un peu.

Toujours est-il que tu as suivi ses explications sur la boutique, et qu’après quelques réflexions bien calculées et réponses de sa part à ce sujet, tu ressors avec la bourse allégée de quelques Gil, du matériel plutôt lourd entre les pattes, et surtout un sourire plus éblouissant que jamais.

« Par où est-ce qu’on commence ? Le temps est parfait pour se mouiller, et j’ai hâte de découvrir les profondeurs sous l’égide du plus beau guide qui soit. »

Tu le regardes des pieds à la tête. Vu comme il est sapé, de toute évidence, vous n’aurez pas la même tête sous l’eau. D’ailleurs t’as un peu hâte de voir comment il va faire, et à quoi il ressemblera une fois immergé. Toi, dans la combinaison que tu viens d’acquérir, il est clair que tu auras l’air un peu pataud, mais on en a rien à fiche, n’est-ce pas ? Après tout, c’est pour la traque. Or si la traque implique de te couper le bras, tu le feras. Alors, avoir l’air tarte quelque temps, tu en fais ton affaire.

Parce qu’aujourd’hui, non seulement tu traques la pire ordure qui soit, mais en plus, tu le fais en charmante compagnie et dans un lieu que tu découvres pleinement.
L’enthousiasme est à son comble.


000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionC'est une belle journée ! ~ PV Yoka EmptyRe: C'est une belle journée ! ~ PV Yoka

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum