PortalConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Ryanne Hilaris
Date d'inscription :
13/11/2023
Gils :
1024
Disponibilité Rp :
C'est okay !
Messages :
25
Métier :
Aventurière.
Couleur d'Essence :
Bleue.
Style d'Arme :
Aucune.
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

descriptionRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley] EmptyRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley]

more_horiz
Alors que la Xéno-faë traversait le voile aqueux, une voix résonna dans sa tête. Elle ne ressemblait pas à celle de l'Evocatrice et n'appartenait sans doute pas à la dimension de cette dernière. Ces mots, empreints d'une sagesse ancestrale et d'un calme olympien, parvinrent à l'envoyée du Néant qui ne s'était douté de rien lors de son transport :

"Elu, vous allez découvrir un monde de créatures et de magies.
Le Chaos l'a envahi et vous vous devez de lui reprendre.
Pour cela, vous devrez combattre et terrasser moultes créatures.
Au bout de ce chemin, se trouve 7 rois que vous devrez terrasser afin que le chaos reconnaisse sa défaite."


Au moins, la toute nouvelle Envoûteuse n'aurait pas à traverser le monde en quête d'un but épique ! Du temps de gagner, en somme.
Tandis qu'un important flot de lumière lui inondait le visage, Ryanne grimaça un grand sourire à la face du monde. Le goût de l'aventure lui revenait en bouche, avec la sensation d'un énième nouveau départ qui, dans cette existence-ci, ne faisait pas défaut à sa mémoire.
Pressée de rejoindre ce nouveau monde, elle se mit à battre de ses pieds bottés qui n'étaient pas encore passés de l'autre côté.
Soudain, la Xéno-faë bascula cul par-dessus tête.

- Gééérooonim-ouille !

Elle s'écrasa le menton sur les pavés, manquant s'assommer dès le début de son aventure.
La tête lui tourna pendant un moment tandis qu'elle luttait pour se redresser. Il lui fallut rester assise à même la pierre dure le temps que son mal veuille bien s'estomper. Mais même ainsi la Fée de l'Etranger s'émerveillait de la beauté de la voûte céleste azurée, des grandes murailles de pierre qui se dressaient par-dessus les nombreuses maisons alignées çà-et-là, ainsi que de la diversité parmi tous ces gens qui passaient à côté d'elle sans trop lui prêter attention.
Elle s'ébroua comme un chien trempé avant de bondir sur ses jambes, complètement ébahie par ce fantastique panorama urbain.

- Et ben dites donc ! Ça m'a l'air plutôt animé comme univers... Regardez-moi toute cette foule qui jouit de jours heureux dans un monde prétendument "envahi par le Chaos" !

Autant dire que pour l'instant, l'heureuse Mystique ne voyait pas trop où se trouvait le mal parmi tout ce beau monde.
Tant mieux ! Au moins, elle n'aurait pas à se démener d'entrée de jeu.
Ryanne baissa les yeux sur ses mains avant de faire montre d'autant de curiosité avec l'ensemble de son corps.
Le fait qu'elle ne se sente pas malhabile avec son enveloppe de chair fraîchement reconstruite lui paraissait toujours aussi surprenant !
La magie, sans doute. Les bienfaits de l'Imagina !
Elle n'allait certainement pas cracher dessus. Comme quoi même l'Evocatrice - sa créatrice d'un monde à part - savait se montrer aimable quand elle le voulait bien...
Dans le fond, cela me rassure.
Gonflée par toute une flopée de pensées positives, la Grande Optimiste s'éloigna des portails d'un pas enthousiaste. De fait, elle passa accidentellement à côté de cette employée de la guilde censée lui expliquer tout ce qu'il y avait à savoir sur cette formidable terre d'accueil ! La concernée était par ailleurs déjà occupée avec un client en provenance d'un autre monde.
La Fée de l'Etranger continua son chemin en sifflotant un petit air guilleret.
Avec un peu de chance, elle finirait bien par trouver son chemin... ou par croiser quelqu'un de suffisamment aimable pour l'aiguiller ?
En tout cas, de bouille la Xéno-faë paraissait très ouverte à la discussion !
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2590
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
64
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley] EmptyRe: Re-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley]

more_horiz
Je commençais à m’habituer à m’accomoder à cette nouvelle vie, à Portalia. S’il pouvait être d’une part bien dur de dire adieu à tout ce que j’avais connu, il était d’autre part un soulagement de savoir que j’avais échappé à une mort certaine. Il était vrai que j’aurais voulu revoir une dernière fois ma famille… Mais je savais que cela aurait été impossible dans tous les cas. Si je n’avais pas été partie à la chasse au dragon puis franchi le portail, j’aurais été l’une des innombrables victimes du dragon Ducaïs. J’en avais d’abord voulu à Helen, l’imposture qui avait pensé pourfender la menace, avant de laisser la colère s’évanouir. Je n’aurais su dire si j’étais à nouveau à l’aise en compagnie des gens de mon monde qui s’étaient également retrouvés ici, mais au moins étions-nous sains et saufs, survivants de la catastrophe. Il était désormais inutile de s’attarder sur un passé que nous ne pouvions réécrire, Helen, Benedikt et moi. L’important était d’avancer, d’aller au-delà de ces traumatismes et de veiller à ce qu’un tel scénario catastrophe ne se reproduise guère à Portalia. L’attaque de la cité-forteresse n’inaugurait, certes, rien de bon. Pourtant, si la ville avait tenu autant de temps face aux rois du chaos, peut-être avions-nous de meilleure chance de repousser leurs assauts qu’Hetacta face à Ducaïs.

De bon matin, je m’étais rendue vers la place des portails, là où tout avait commencé pour moi ici. J’avais franchi le portail de mon plein gré. Et, quand bien même je n’étais pas sûre de le mériter, j’avais reçu une nouvelle chance dans un autre monde. Mes projets pour l’avenir ? Pouvoir gagner convenablement ma vie en faisant ce pour quoi j’étais douée ; combattre. Mon âme guerrière ne me quitterait jamais, je le savais. Je ne désirais rien d’autre pour le moment ; nul destin glorieux ou triomphe quelconque. Je me contentais de ce que j’avais.
Un mouvement attira mon attention, et une jeune femme à l’air guilleret que je n’avais jamais vue dans les parages fit son apparition. Regardant autour de moi, je vis une employée de la Guilde déjà occupée avec un nouvel arrivant. Retenant un léger soupir, je fis un pas dans la direction de l’inconnue.

« Hum… Bonjour. »

Je m’étais efforcée de sourire, mais elle avait dû remarquer mon air hésitant. Sans doute la nouvelle arrivée devait-elle se dire qu’elle aurait pu recevoir un meilleur accueil. En même temps, cela ne faisait guère très longtemps que j’étais arrivée ici, et j’étais encore loin de comprendre tous les engrenages de la société portalienne. Quelque part, cela ferait un bon exercice pour moi que de m’occuper des premiers pas d’une autre invoquée. Je n’étais néanmoins guère très enthousiaste à cette idée – peut-être doutais-je de moi dans le fond –, et aussi espérais-je à moitié qu’un autre employé de la Guilde ne tarderait pas à faire son apparition. La situation me prenait quelque peu au dépourvu, il fallait bien l’admettre.

« Vous venez d’arriver ici je me trompe ? Avez-vous été invoquée ? »

Malgré mes précédentes pensées, je restais toutefois face à elle, à sa disposition. En réalité, je me souvenais de l’accueil que m’avais fait Elim, le médecin. J’étais perdue, blessée, et il m’avait tendu la main. N’était-il pas correct de faire la même chose vis-à-vis de la jeune femme alors que j’avais été à sa place quelques mois plus tôt ? À en voir son air amical, j’en déduisais que les circonstances de son invocation n’avaient pas été aussi traumatisantes que les miennes.

« Si je peux vous aider d’une quelconque manière, n’hésitez pas à me le dire. »

Je m’efforçais à nouveau de sourire, me passant la main sur la nuque pour cacher mon malaise. Décidément, je n’étais pas faite pour le rôle.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryanne Hilaris
Date d'inscription :
13/11/2023
Gils :
1024
Disponibilité Rp :
C'est okay !
Messages :
25
Métier :
Aventurière.
Couleur d'Essence :
Bleue.
Style d'Arme :
Aucune.
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

descriptionRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley] EmptyRe: Re-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley]

more_horiz
La Fée de l'Etranger s'éloignait déjà d'un bon pas quand une dame en armure se glissa en travers de son chemin. Ses salutations manquaient quelque peu de conviction, certes, mais la magicienne d'un autre monde appréciait cette politesse qui, dans un monde parfait, résonnerait à tout va et dans toutes les oreilles du peuple - peu importe les différences.
Le sourire guindé qu'arborait la jeune femme armurée ne découragea pas Ryanne qui, en réponse à son "bonjour", lui en décocha un qui...

- Oh ! Salutations à vous~

...ne manquait pas de vitalité !
Tandis que la courtoise inconnue semblait un petit peu mal à l'aise d'avoir ainsi abordée quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, la Xéno-faë en profita pour l'étudier. Premièrement, elle était une combattante ; avec son armure lourde, cela ne faisait aucun doute ! à moins qu'elle ait participé à un carnaval en cette belle journée. Un évènement peu probable au sein d'une place bondée de portails et d'individus disparates. Deuxièmement, elle avait l'air de quelqu'un qui se fait fort de répondre à ses devoirs, et probablement même de s'en ajouter davantage sur les épaules. Troisièmement, derrière son regard d'acier brillait le doux feu de la compassion et de la camaraderie.
Une personne qui ne se soucie guère d'un tiers ne s'embêterait pas à l'interroger sur les circonstances de sa venue, n'est-ce pas ?

- Vous avez vu juste, s'exclama Ryanne en inclinant légèrement la tête.

Apparemment, sa gamelle était passée plus ou moins inaperçue. La Xéno-faë s'en tirait plutôt bien, en fin de compte !
Elle ne se retenait pas de sourire.

- A ce que j'ai cru entendre et comprendre lors de mon transfert, ce monde de "créatures et de magies" est gangrené par le "chaos". (Cela ne sautait pas aux yeux mais l'écho de la voix désincarnée demeurait bien présent dans son esprit féerique.) Et les bonnes gens qui y vivent auraient bien besoin d'un coup de main ! Du coup, me voilà dans cette ville, fraîchement vomie par un portail comme... d'autres aventuriers, ai-je l'impression ?

Tout en se frottant le menton d'une main distraite, la magicienne interrogeait du regard la lancière.

- Quelque chose me dit que vous êtes déjà passée par là, je me trompe ?

Elle lui proposait son aide, et cela tombait à pic !

- Ah ! Mais oui, bien sûr ! J'accepte avec joie~

Elle n'eut pas à réfléchir longtemps avant de lui tendre une main bourrée d'énergie.

- Commençons par les présentations. Je m'appelle Ryanne Hilaris ! On ne dirait pas comme ça mais je suis une fée comme on en voit rarement ! (Une lueur mauve, empreinte de magie, traversa son regard enjoué.) Je pense pouvoir être utile dans un contexte martial car, voyez-vous, j'ai plus d'un tour dans mon sac~

In extremis, elle s'était abstenue de lui faire une démonstration en public. Un œil extérieur et particulièrement attentif pouvait tout de même entrapercevoir un très modeste changement sur son visage, notamment au niveau des veinules le long de ses tempes ou des petits vaisseaux sanguins dans le coin de ses yeux ; le tout avait adopté une teinte légèrement pourpre et chatoyante.
Son expression, euphorique, n'avait pas changé un brin.

- Mais pour l'heure, que diriez-vous de partager un bon bout de chemin en ma compagnie et d'en profiter pour me faire visiter les lieux ? Je suis sûre qu'il y a largement de quoi s'occuper dans cette grande ville, très chère...

Elle laissa sa phrase en suspens, curieuse de connaître le nom de sa future compagnonne de route.
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2590
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
64
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley] EmptyRe: Re-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley]

more_horiz
L’inconnue semblait amicale, rayonnante même. Dès les premiers échanges, je me doutais qu’il devait s’agit d’une personne agréable à fréquenter. Dans le cas contraires, elle cachait extrêmement bien son jeu. Elle ne semblait pas aussi déboussolée, ni aussi hagard que moi lorsque j’étais arrivée en ce monde. En même temps, mon arrivée n’était pas passée inaperçue auprès d’Elim ; avait-il vu une soldate ensanglantée et ayant échappé de peu à la mort. Le portail avait été mon salut, et Portalia ma seconde chance. Je me doutais toutefois que ce n’était guère le cas de tout le monde, que certains perdaient bien plus – et devenaient monstres d’aigreur en toute connaissance de cause – en voyageant jusqu’à Portal. De ce que m’avait dit Benedikt, la mort aurait été ma seule alternative possible dans mon monde. Que je fusse partie prendre en chasse le dragon ou non d’ailleurs ; j’aurais dans tous les cas servi de pature à ces affreuses créatures. Non, Ryanne ne venait sans doute pas d’un monde en guerre, ou d’un monde où il fallait être sans cesse sur le qui-vive ; du moins le croyais-je car les apparences pouvaient être trompeuses.

« Loreley Steiner d’Hetacta, enchantée. »

J’acquiesçais lorsque mon interlocutrice déduisit que j’étais passée par là moi aussi. Les natifs de Portalia étaient peu nombreux – et tous descendaient d’invoqués. Ce monde était à la fois beau et mystérieux, si l’on omettait la menace perpetuelle du Chaos et l’attaque de la cité-forteresse. Devais-je d’ores et déjà informer Ryanne de tout ceci ? Non, c’était trop tôt. J’avais déjà une mauvaise nouvelle à lui annoncer. Alors que nous marchions doucement hors de la place des portails et que l’herbe sous nos pieds laissait place à du gravier, je restais quelque peu hésitante. Comment poursuivre la conversation ? Devais-je l’accompagner tout de suite à la Guilde – bien qu’il parussent débordés – ou lui faire visiter la cité-forteresse ? Continuer de marcher était peut-être le mieux pour le moment. Si jamais les choses tournaient mal, je pouvais toujours appeler un membre de la Guilde qui patrouillait dans les parages.

« Eh bien pour tout vous dire, cela ne fait pas longtemps que je suis ici, moi aussi. » je marquai une pause, « Ce monde est un champ de bataille entre deux entités, d’un côté l’Ordre et de l’autre, le Chaos. Il est dit qu’on retournera dans nos mondes en triomphant des sept rois du chaos mais... »

Je ne finis pas ma phrase tout de suite, encore hésitante à lui annoncer la mauvaise nouvelle. Mieux valait être honnête, mais j’ignorais comment Ryanne prendrait la chose. Deviendrait-elle de ces êtres emplis de frustration et d’aigreur ? Serait-elle une proie facile pour les Dark Souls – ou pire – la Secte du Chaos si elle savait ce que je m’apprêtais à lui annoncer ? Je me raisonnais, me disant que chaque invoqué était libre de son destin. Quelqu’un finirait par lui dire, autant lui donner toutes les informations dont elle avait besoin dès le début. L’honnêteté était une qualité ; lui cacher ce qu’elle finirait par découvrir et lui faire de faux espoirs était donc bien futile à mes yeux.

« Cela fait plus de mille ans que la guerre dure, et aucun roi n’est tombé. » finis-je, la mine sombre.

J’avais fait halte et je m’étais tournée vers elle, on ne peut plus sérieuse. Le coeur battant, j’attendais sa réaction.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryanne Hilaris
Date d'inscription :
13/11/2023
Gils :
1024
Disponibilité Rp :
C'est okay !
Messages :
25
Métier :
Aventurière.
Couleur d'Essence :
Bleue.
Style d'Arme :
Aucune.
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

descriptionRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley] EmptyRe: Re-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley]

more_horiz
Loreley Steiner d’Hetacta, donc ! Un nom en trois mots ? Non. La jeune femme en armure en portait deux - un nom et un prénom, naturellement - et s'était présentée comme provenant d'un endroit - une ville ? une région ? - appelé Hectacta.
Ryanne ignorait si la zone en question appartenait à ce monde où à un autre et, de toute manière, n'en faisait pas grand cas. Elle s'intéressait surtout à sa compagnie, en chair et en os, qui lui avait accordé le privilège de sa noble présence. Cela lui semblait bien mieux de que tout avoir à visiter toute seule ! D'autant que cette cité paraissait sacrément grande...
Elles s'éloignèrent tranquillement de la Place des Portails, le temps que Loreley trouve les bons mots pour enrichir la découverte de la bonne fée.
Apparemment, peu de temps les séparait de leurs arrivées en ce monde. Un endroit éprouvé par une longue et interminable confrontation entre les membres de l'Ordre et du Chaos.
Tout comme cette voix l'a laissé entendre !
Une preuve indéniable que la lancière provenait bel et bien d'un univers à part.
La Xéno-faë se plaisait à l'idée de ne pas être la seule invoquée. Cela la changerait, elle qui était tombée, seule, dans bien des mondes hostiles au cours de ses anciennes vies...
Elle nota cependant qu'il existait un "mais" à cet intitulé au sujet des sept rois du Chaos dont il fallait se débarrasser.

- "Mais" ? répéta Ryanne en haussant un sourcil intéressé.

La réponse se faisait attendre. A l'évidence, ce n'était pas très bon signe. L'expression hésitante de la lancière renforçait cette idée que Ryanne s'en faisait. D'aucuns se seraient laissé envahir par la crainte d'une mauvaise nouvelle, voire d'un malheureux présage. Ce n'était pas le cas de la magicienne qui, tout en marchant d'un bon pas, semblait sobrement suspendue aux lèvres de son guide.
La révélation se fit alors, aussi tranchante que le couperet d'une guillotine !
Depuis mille ans, avait dit Loreley, pas un des sept rois n'avait connu sa fin.
La lancière avait interrompu la marche en conséquence, ses yeux rivés sur la toute récente informée.
Dans un silence inquiétant, la Mystique ne fit, en premier lieu, pas mine de réagir. Comme s'il lui fallait un moment pour digérer cette frustrante déclaration. Puis elle finit par incliner légèrement la tête de côté, ses lèvres tout juste entrouvertes en un début de "o".

- Mille ans de guerre ininterrompue ? (Elle cligna des yeux, un peu étourdie par ce chiffre qui défiait la longévité humaine.) C'est sacrément long pour un mortel ! Eh béh... pas besoin de le multiplier par sept pour se rendre compte du problème que cela soulève auprès des nouveaux invoqués.

Mais elle ne se laissa pas démonter par ce constat. Bien au contraire, puisqu'elle déposa une main rassurante sur l'épaule de sa locutrice avant d'ajouter dans la plus simple des gaietés :

- Tout porte à croire que les forces de l'Ordre manquent cruellement de bras. Il va falloir se retrousser les manches pour faire pencher la balance du bon côté ! Et le plus tôt sera le mieux, j'ai envie de dire~

"Victime" de son optimisme, elle prit Loreley par le bras, l'invitant de ce pas à poursuivre le petit bout de chemin déjà très enrichissant.

- Evitons de nous faire trop de mouron ! Il serait improductif d'abandonner tout espoir, et ce même si les pronostics sont contre nous. Le fait est qu'il faut savoir apprécier la vie telle qu'elle se présente à nous. Le passé appartient aux nostalgiques, le futur aux grands observateurs et le présent à ceux qui ont appris à profiter de chaque instant de la vie~

Son sempiternel sourire de fée était de circonstance !

- Je ne sais pas trop pour vous mais moi j'aurais plutôt tendance à me situer entre ces deux derniers. (Elle lui lâcha le bras.) Quel sera notre premier arrêt ? J'ai franchement hâte de le découvrir à vos côtés~
 
Peut-être qu'à force de fréquentation son regard nouveau et sa bonhomie naturelle permettraient d'apporter un peu plus de joie et d'espoir à la rescapée d'une dimension hostile ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2590
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
64
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley] EmptyRe: Re-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley]

more_horiz
La femme n’avait pas l’air de mal prendre la nouvelle. Bien au contraire, elle semblait d’un optimisme à toute épreuve. Quelque part, je lui enviais cette faculté de toujours voir le verre à moitié plein. Si j’avais été capable de faire de même, sans doute aurais-je surmonté plus facilement le traumatisme de mon dernier combat. Peut-être n’aurais-je pas eu peur de reprendre les armes malgré moi. Au moins, les intentions de Ryanne semblaient claires sur ce point ; elle voulait aider l’Ordre dans son long combat contre le Chaos. J’avais beau être une aventurière – tout comme elle –, je me demandais ce que j’allais bien pouvoir répondre. Allais-je dire que je n’en avais rien à faire de cette guerre ? Je n’étais guère sûre que l’Ordre manquât réellement de bras. Après tout, les invoqués ne cessaient d’affluer, et reprenaient tout de zéro. Et ce n’était pas avec notre rang bronze que nous allions être d’une utilité quelconque. Je ne faisais pas réellement confiance à l’Ordre – à supposer qu’il existât réellement –, tout comme je ne croyais pas aux dieux en mon monde. Vénérer et prier était bien inutile à mes yeux ; la vie m’avait appris qu’on ne pouvait compter que sur soi-même et sur sa débrouillardise.

« J’imagine... » fis-je, peu convaincue.

Oh, il vallait sans doute mieux qu’elle vît les choses ainsi, plutôt que de devenir une proie facile pour les Dark Souls, voire même la Secte du Chaos. Devais-je l’avertir de ces factions antagonistes aux idéologies dangereuses ? Plus tard peut-être, j’avais assez joué l’oiseau de mauvais augure pour le moment. Quand bien même je ne me souciais guère de cette quête et me contentais de vivre une nouvelle vie dans ce monde, il me semblait fou, sinon contre-productif de servir le mal ou de mettre des bâtons dans les roues à ceux qui voulaient avoir une chance de rentrer chez eux. Ryanne avait mis un temps avant de répondre, comme s’il lui fallait digérer la nouvelle, mais ne semblait pas avoir perdu de sa bonne humeur. Était-ce une apparence de façade ? Voulait-elle garder bonne figure malgré cette nouvelle – terrible pour beaucoup d’invoqués ? Peut-être pas. Et heureusement qu’elle prenait les choses ainsi, je ne voulais pas avoir à jouer au support moral auprès d’une inconnue.

Ryanne était au contraire bienveillante, curieuse et presque candide. J’avais de mon côté eu de la chance d’être tombée sur Elim lors de mon invocation, son caractère me le rappelait quelque peu. Resterait-elle aventurière, ou rejoindrait-elle une grande faction, à l’image de l’Église ? Grande question. Elle m’avait demandé de lui faire visiter les alentours, et c’est ce que nous fîmes, nous éloignant de la place des portails. Cette rencontre était loin d’être aussi désagréable que ce à quoi j’aurais pu m’attendre.

« Vous voyez cette grande tour, là-bas ? C’est la tour de la Guilde, c’est là que les aventuriers prennent leurs missions, la Guilde ayant pour but de nous encadrer. Face à nous, vous avez l’armurerie. » je marquai une pause, « Vous savez vous battre ? »

Il me faudrait bien entendu lui expliquer qu’elle aurait sans doute perdu la plupart de ses pouvoirs en arrivant à Portalia – si elle en avait en son monde. Mais une fois de plus, chaque chose en son temps. Je ne voyais pas d’armes sur l’inconnue, s’agissait-il donc d’une essence bleue, d’une magicienne ? Ou n’était-elle pas simplement en équipement de combat au moment où elle avait été invoquée ? Elle souhaitait aider l’Ordre, nul doute qu’elle était un minimum expérimentée au combat, non ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryanne Hilaris
Date d'inscription :
13/11/2023
Gils :
1024
Disponibilité Rp :
C'est okay !
Messages :
25
Métier :
Aventurière.
Couleur d'Essence :
Bleue.
Style d'Arme :
Aucune.
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

descriptionRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley] EmptyRe: Re-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley]

more_horiz
Ryanne avait le sentiment que sa locutrice ne lui disait pas tout. Par moments, elle n'était pas très avare en mots et le silence s'étirait de façon fort étrange. La Xéno-faë n'en prenait pas ombrage, bien évidemment ! Sa joie de vivre l'instant présent était proprement débordante. Le doute et la peur d'un sinistre avenir n'effleuraient même pas ses pensées. Devant tant de nouveautés, le regard de la magicienne continuait inlassablement à pétiller.
Ce rayon de soleil allait-il parvenir à apporter un petit peu de bonheur dans l'existence de Loreley ? Qui sait ? Les pouvoirs de la Fée de l'Etranger étaient limités. Au moins de ce côté-là, ce recommencement en valait bien un autre...
Et là encore, ce n'était pas ce qui allait faire perdre espoir à cette singulière aventurière~
Presque automatiquement, ses yeux charmants se levèrent sur ce que voulait lui montrer la lancière. Une tour immense ! Le siège de la Guilde. Cette institution visant à éclairer le chemin de tout aventurier digne de ce nom !
Béate d'admiration, Ryanne avait levé sa main en visière pour mieux contempler l'édifice.

- Waoh ! Il doit avoir une sacrée vue, de là-haut. J'imagine qu'il faut grimper les échelons pour pouvoir s'en repaître ?

C'était sans doute le cas - à moins de bénéficier d'une autorisation spéciale ?
Loreley rebondit sur un autre bâtiment. De facture plus modeste, il ne pouvait faire de l'ombre à la Guilde envers les membres de laquelle il devait très certainement rendre beaucoup de services.
Une armurerie, tout de pierre et de mortier !
La Mystique se dit qu'il devait faire bon à l'intérieur. Elle n'eut pas le temps de tergiverser que son guide s'intéressait déjà à ses compétences martiales. Ryanne tourna ses prunelles mauves vers la jeune femme en armure.
Forcément, en les voyant ainsi vêtues et posées l'une à côté de l'autre, Loreley était de loin ce qui ressemblait le plus à une combattante.

- En effet ! affirma la joyeuse jeune femme en fouettant l'air d'un coup de poing. Bien que je suis très à l'aise avec les mots, j'ai également été façonnée pour la bagarre~

Son apparence de jeune femme rappelait celle d'une érudit mais il n'en était là que la moitié. La vérité était tout autre. Cinglante, voire même carrément détonante !
Sans trop avoir pris conscience de ses nouvelles limites, Ryanne se garda bien d'en faire une démonstration publique.
Cette retenue lui fit aussitôt travailler les méninges.
Un lieu où s'équiper, une tour où se présenter avant de partir à l'aventure... que pouvait-il bien y avoir entre les deux ?

- Existerait-il, à tout hasard, un lieu où s'exercer plus sereinement entre ces murs ?

Physiquement, mais pas seulement !
L'aimable magicienne leva un index comme pour ajouter :

- Ainsi qu'un endroit où se cultiver l'esprit ? Je ne pense pas trop m'avancer en imaginant une sorte de temple débordant de connaissances couchées sur du vieux papier !

Dont elle aimait respirer l'odeur. La Xéno-faé raffolait non seulement de lecture mais se plaisait aussi à visiter ces lieux calmes et saints.
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2590
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
64
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley] EmptyRe: Re-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley]

more_horiz
Rien ne semblait perturber la bonne humeur de Ryanne. C’était quelque part incroyable. Faisait-elle si aisément confiance aux personnes qu’elle rencontrait ? Si tel était le cas, j’espérais que personne n’abuserait de sa naïveté. Je me sentais d’humeur bien plus sombre à côté d’elle. Peut-être étais-je d’un naturel plus austère, car venant d’Hetacta. Mais au fond, je savais que ce n’était pas tout. J’avais mes propres traumatisme, mes propres démons à gérer. Si je devais me fier aux apparences, j’aurais dit que mon interlocutrice n’avait rien connu de tel. Peut-être venait-elle également d’un monde en paix. Tout de même, je me demandais toujours comment elle pouvait posséder une telle ressource d’énergie positive. Quelque part, cela n’avait rien de désagréable. C’était surtout surprenant. Elle venait tout de même d’avoir été arrachée à son monde pour prendre part à une guerre qui n’était pas la sienne, et n’avait de toute évidence pas vécu de traumatisme dans son monde d’origine. Comment pouvait-elle garder ainsi le sourire ? Beaucoup de personnes auraient été bien plus aigrie à sa place. Mais une fois de plus, j’ignorais tout d’elle. En réalité, sa bonne humeur était même contagieuse. Je ne tardai pas à répondre à sa première question.

« Eh bien… Il paraît qu’un avatar de l’Ordre vit au dernier étage de la tour de la Guilde. Je n’ai jamais essayé d’aller le voir pour vérifier si c’était vrai, mais je crains que l’accès ne soit pas donné à tout le monde. »

Était-ce une légende urbaine ? Des affabulations d’aventuriers trop imaginatifs ? Peut-être. Je n’avais jamais cru aux dieux. Je n’avais jamais vénéré qui que ce soi. Et cela n’allait certainement pas commencer aujourd’hui. Je ne m’étais guère trop souvent aventurée à la tour de la Guilde pour le moment. Je n’étais pas encore allée chercher de mission, et je m’y étais rendue essentiellement pour accéder à la bibliothèque. Il était vrai que cette grande institution possédait de nombreux outils pour qui était en soif de connaissance. C’était d’ailleurs à la tour de la Guilde que j’avais rencontré Ryuusei, le demi-dragon. Tout comme c’était là que j’avais fait le premier pas pour surmonter mes peurs. Je n’étais pas obligée de me battre, Ryanne non plus. Pourtant, elle semblait déterminer à le faire. Vraisemblablement pas pour les mêmes raisons que moi, mais le monde avait besoin de héros pour se dresser face aux créatures malfaisantes qui existaient à l’extérieur de ces murs, qui avaient déjà attaqué la cité par le passé.

« Le centre d’entraînement est idéal pour s’exercer. Quant à un endroit pour se cultiver l’esprit… La Guilde possède de grandes bibliothèques avec beaucoup d’informations. Il existe également des lieux de prière au sein de l’Église de l’Ordre si jamais cela vous intéresse. Que cela soit dirigé vers l’Ordre, ou vers les dieux de votre monde. »

Elle affirmait, non sans enthousiasme, savoir se battre. Venait-elle réellement d’un monde en paix, ou les apparences étaient-elles trompeuses ? Je me demandais si les gens de son monde étaient généralement ainsi, avec une personnalité aussi lumineuse. En tout cas, mon interlocutrice semblait déterminée à prendre part à cette guerre contre l’Ordre et le Chaos, à aider l’Ordre. Peut-être ferait-elle une bonne recrue pour l’Église ? Il faudrait que j’abordasse le sujet avec elle. J’espérais tout simplement qu’elle ne se prendrait pas un choc de désillusion une fois sur le terrain. Car la guerre, ça n’avait rien de beau.

« D’ailleurs, pouvez-vous m’en dire plus sur vous et sur votre monde ? Vous êtes une mage je présume ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryanne Hilaris
Date d'inscription :
13/11/2023
Gils :
1024
Disponibilité Rp :
C'est okay !
Messages :
25
Métier :
Aventurière.
Couleur d'Essence :
Bleue.
Style d'Arme :
Aucune.
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

descriptionRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley] EmptyRe: Re-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley]

more_horiz
Un avatar de l'Ordre ? Qu'était-ce donc ? un ermite ? ou bien une sorte de divinité ? L'entre-deux, peut-être ? Cette figure enveloppée de mystères attisait la curiosité de la Xéno-faë. Cet être qu'abritait la tour de la Guilde semblait unique. Peu de gens avaient posé les yeux dessus. L'essentiel de ce que l'on savait sur cette entité était passé d'une bouche à l'autre avant de parvenir aux oreilles de Loreley.
Quelqu'un s'était-il amusé à faire enfler la rumeur, tel un barde avide d'apporter un peu plus de charme à sa chanson ?
Diable ce que c'était excitant !~

- Un accès limité, tout comme je le suspectais ? Génial ! Le mythe est joliment entretenu, dites donc ! J'ai bien envie de m'y intéresser de plus près, histoire de~

Raison de plus pour ne pas se laisser aller !
Tant de choses lui faisaient déjà de l'œil, dans ce décor haut en couleur. Alors qu'elle n'avait fait qu'effleurer la cité forteresse du regard... !
Point d'impatience ! Ne fais pas défaut à ton guide. L'aventure, c'est pour après. Pour le moment : place au tuto'
Les renseignements de Loreley sollicitaient son attention.
Le centre d'entraînement existait bel et bien, d'après elle. Et comme Ryanne ne le voyait nulle part, elle en conclut qu'il se trouvait certainement à l'écart des habitations et des petits commerces. C'était chose logique. Ne serait-ce que pour éviter tout malheureux accident auprès des civils. Le combat seul ne pouvait pas assurer la prospérité de cette ville.
A chacun son métier, comme partout ailleurs.
Dans cette vie comme dans une autre, la Fée de l'Etranger s'était toujours tournée vers les armes. Des armes incarnées par ses propres poings, sublimés par une bonne dose de magie féérique - autrement dit l'Imagina. La magicienne n'était absolument pas du genre à se tourner les pouces, assise derrière un bureau, tandis que le Mal s'en donnait à cœur joie au-dehors.
Ryanne vivait d'aventures et de rebondissements, peu importe l'univers dans lequel elle tombait.
On ne peut pas me refaire de ce côté-là !~
Ou peut-être que si ? Sa créatrice, en l'occurrence, lui en avait parlé très sommairement. Cette vie en ce monde troublé se pourrait bien être la dernière...
Ce serait fort regrettable mais si cela venait à se produire... est-ce une raison valable pour faire du surplace ? Je ne le pense pas !
En parlant de volonté divine, au sein de Portalia se dressait une Eglise. Celle de l'Ordre, où les adeptes ne priaient pas que son représentant céleste.
Concernant l'Evocatrice, la Mère des Xéno-faës, Ryanne s'imaginait mal lui rendre un hommage de ce type.

- C'est bon à savoir, dit-elle, soudain pensive. Mais je crois que celle qui m'a envoyée ici, juste après m'avoir rendu forme humaine, n'aimerait pas que je la dérange avec mes belles paroles. Nos avis sur tout sont trop... disons... divergents ? Vous savez, il s'en est fallu de peu pour que je me retrouve coincée en son oppressante compagnie pour l'éternité !

Ryanne n'avait pas non plus oublié la raison pour laquelle sa dernière vie s'était achevée. Elle avait, selon les dires de l'Evocatrice, tenu tête à une divinité qui l'avait effacée. Une fin misérable, avait-elle ajouté sans émotion aucune.
La Xéno-faë ne se sentait pourtant pas si médiocre.
Combien de personnes, tout univers confondu, s'étaient déjà opposées à un dieu en chair et en os ?
Cette idée la rendait particulièrement fière d'elle, et pourtant...

- Croyez-moi : il est préférable pour tout le monde que les divinités se tiennent à l'écart de leurs créations. Elles ont fait leur boulot, et depuis c'est à notre tour de faire le nôtre~

Loreley voulait en savoir plus sur ses origines. Après lui avoir fait part de son ressenti vis-à-vis des dieux et des lieux de prière, cette interrogation tombait sous le sens.
Mais qu'était-elle, au juste ?
Poitrine bombée, Ryanne se colla un poing sur le torse !

- Je suis une Envoûteuse, déclara-t-elle solennellement, "condamnée" à passer d'un monde à l'autre à chaque fois que la Mort vient me cueillir. Lors de mon dernier passage dans le Néant - autrement dit : là d'où je proviens - ma si "douce" créatrice m'a "gentiment" expliqué que je "trompe la nature et la mort au point de renaître encore et encore, sans personne avec qui partager ce phénomène". (Elle se passa les ongles dans les cheveux, pas très convaincue par tout ça.) D'un point de vue purement physique, elle dit vrai, j'imagine. Mais verbalement, absolument rien ne me retient de vous faire part de ce que je suis supposée être ! Une Fée de l'Etranger du genre à sans cesse se renouveler. Une voyageuse, également, qui se laisse porter par le courant de plusieurs vies~

Un vent frais se mit à souffler doucement dès l'instant où la magicienne entama quelques mouvements de ses seules mains. Il était léger mais curieusement focalisé pour un élément qui avait tendance à se disperser. Signe manifeste qu'il n'appartenait pas à ce monde mais plutôt à la gracieuse jeune femme qui l'avait invoquée. Une Mystique un tantinet désinvolte que rien ne semblait effaroucher. Ou une aliénée aux yeux de certains profanes ?
Où se situait Loreley dans tout ça ? Croyait-elle aux fantastiques histoires de la bonne fée ?
Ce bout de femme qui paraissait... à part.
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2590
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
64
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley] EmptyRe: Re-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley]

more_horiz
Une forme humaine ? Ainsi donc, Ryanne n’était pas humaine ? Cela ne devrait pas tant être une surprise, ayant déjà croisé la route de Marguerite. Devais-je lui en parler d’ailleurs ? Non, ce ne serait pas une bonne chose d’ébruiter le secret de l’homme de l’Église. Quand bien même la xéno-fée – car ainsi se nommait son espèce – semblait être des plus bienveillantes, je ne voulais guère que Marguerite tombât par ma faute un jour sur des gens qui lui voudraient du mal. Je penchai légèrement la tête sur le côté lorsqu’elle me parlait de la divinité de son monde. Ainsi, ils en vénérait aussi, de là où elle venait ? Les mondes avaient beau être très différents, je soupçonnais un grand nombre de points communs entre ces derniers. La religion, la guerre… Oui, c’était sans doute omniprésent dans la plupart des mondes. Je me remémorais toutefois les paroles de Marguerite lorsqu’il m’avait affirmé que des divinités s’étaient déjà trouvées sur Portal, privées de leurs pouvoirs. En fin de compte, cela ne prouvait-il pas qu’elles étaient aussi mortelles que nous ? Qu’elles n’avaient rien de divin et se mettaient simplement sur un piedestal en raison de leurs pouvoirs ? L’Ordre et le Chaos n’étaient vraisemblablement guère différents de ce point de vue – si tant était qu’ils existaient réellement.

« Si vous le dites... » répondis-je, peu convaincue.

Qu’allais-je lui dire de toute manière ? Revendiquer haut et fort mon athéisme ? Affirmer que ces prétendues divinités n’étaient pas dispensées d’efforts au même titre que nous ? Qu’elles avaient tort de nous prendre de haut en ne voulant point de mêler à nos affaires de mortels ? Au moins, Ryanne ne semblait pas porter la divinité de son monde dans son coeur, et à écouter ses affirmations, je ne pouvais que le comprendre. Et où étaient les divinités d’Hetacta lorsque Ducaïs avait frappé, rasant tout sur son passage ? Elles avaient choisi lâchement d’ignorer nos maux, ou alors elles n’existaient tout simplement pas. C’était d’ailleurs l’un de mes points de divergeance avec Helen ; je ne comprennais pas comment la jeune femme pouvait continuer à prier malgré tout cela. Évidemment, je ne faisais guère part de mes pensées de vive voix. Je ne souhaitais pas m’attirer une potentielle animosité de la part de la xeno-fée, et ce même si elle avait l’air ouverte d’esprit au premier regard.

« Je suis consciente que vous avez beaucoup d’informations à digérer, mais vous devez savoir qu’il existe plusieurs factions à Portalia. À défaut d’en rejoindre une, vous êtes considérée comme une aventurière. La Guilde régule les aventuriers, et l’Église souhaite instaurer une réelle dynamique dans la quête de l’Ordre, nombre de ces personnes vénèrent cette entité. » affirmai-je.

Bien sûr, je lui expliquais tout. C’était la moindre des choses. Jaugeant la xeno-fée, je ne pouvais m’empêcher de m’interroger ; resterait-elle aventurière ? Peut-être ferait-elle une bonne recrue pour l’Église, en personne raisonnée souhaitant suivre la quête de l’Ordre, loin du fanatisme. Ou peut-être pas. Après tout, je n’étais pas là pour l’influencer, je n’étais qu’une simple mercenaire qui ne souhaitait rien d’autre que gagner sa vie. Je lui mettais simplement les informations à disposition, elle en ferait ce qu’elle voudrait par la suite.

« À contrario, je dois vous mettre en garde contre les Dark Souls et la Secte du Chaos. Ces premiers souhaitent empêcher la quête, généralement par rébellion, tandis que la Secte vénère le Chaos. Et comme vous vous en doutez, y entrer est facile… Mais ressortir de ces factions est une autre histoire. »

Portalia avait également ses côtés plus sombres, comme tout autre monde. Il était peu vraisemblable à mes yeux de voir la xeno-fée rejoindre les Dark Souls ou même la Secte, mais elle pouvait être amenée à croiser le chemin de ces dangereux individus. Donc autant l’avertir.

« Que souhaitez-vous faire ? »

La question n’était pas uniquement relative aux factions de ce monde ; était-elle également générale. Quelle rôle souhaitait-elle jouer dans ce monde encore nouveau pour elle ? Peut-être aurait-elle des questions sur moi aussi, mais chaque chose en son temps.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryanne Hilaris
Date d'inscription :
13/11/2023
Gils :
1024
Disponibilité Rp :
C'est okay !
Messages :
25
Métier :
Aventurière.
Couleur d'Essence :
Bleue.
Style d'Arme :
Aucune.
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

descriptionRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley] EmptyRe: Re-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley]

more_horiz
Son petit speech sur les divinités et leur utilité limitée ne semblait pas avoir ému Loreley. Peut-être que la lancière avait une dent contre ces entités supérieures ? Un sombre passif qu'elle ne souhaitait pas partager avec une presque inconnue ?
Ryanne n'y voyait aucun inconvénient ; elle n'allait sûrement pas lui forcer la main. Elle avait conscience que, pour certains, le sujet pouvait s'avérer particulièrement sensible au point de générer de très regrettables débats virulents, pour ne pas dire sanglants...
Nous avons bien mieux à faire que jacasser là-dessus !
Une opinion que sa locutrice partageait car, sans plus attendre, elle s'étendit sur les groupes qui s'étaient formés au sein de ce monde. Ryanne apprit ainsi que, par défaut, elle était considérée comme une aventurière. Des gens de tous horizons gérés par l'organisme appelé "Guilde". A côté de ces combattants hétéroclites se trouvaient les serviteurs de l'Eglise. Des défenseurs de l'Ordre, résolus à répondre à ce devoir prétendument divin qu'ils avaient reçu.  

- Hmmm... Une cause noble, à première vue ! J'imagine qu'il existe aussi des gens peu scrupuleux dans les lieux saints ? Des individus honnêtes en apparence mais à la tolérance douteuse.

Les draps d'un prêtre ne sont pas forcément blancs. D'aucuns cachent très bien leur jeu, peu importe l'univers dont il est question.

- Bah ! Vous savez quoi ? J'irai jeter un œil à l'occasion, décida-t-elle en levant un pouce bourré d'enthousiasme. Je doute de faire une bonne croyante mais si jamais je peux leur donner un coup de main, alors pourquoi pas ?~

Un acte désintéressé ? Pas spécialement ! Avec les bons mots, il est toujours possible de trouver un arrangement aussi honnête que fructueux. La Xéno-faë considérait les choses sous cet angle - pragmatique et optimiste, comme toujours !
Loreley évoqua alors l'existence des Dark Souls et la Secte du Chaos. Les premiers mentionnés se plaisaient à aller à l'encontre de l'Ordre tandis que les membres de la fameuse secte se situaient carrément dans les rangs opposés.
Pour faire court, ils incarnent les grands vilains de l'histoire !
A cette pensée, Ryanne eut un petit sourire.
De la manière dont Loreley le lui avait dépeint, ce dernier groupe avait des airs de mafia ; il était accessible dans une certaine mesure mais ne possédait que très peu de portes de sortie.
On se doute bien que la majeure partie d'entre-elles se soldent par un aller simple six pieds sous terre, entre quatre planches.
Et du coup, avec toutes ces informations en tête, quelle voie envisageait-elle de suivre ?
Le sourire de la magicienne s'était considérablement élargi !

- Eh bien, j'ai déjà tout un monde à explorer autour de moi et pas mal de temps pour combler mes lacunes géographiques !  (Elle songeait d'ailleurs à se procurer une carte de la région - un bon point de départ.) Je me connais : je ne tiendrai pas en place ! La tentation m'apparaîtra de plus en plus forte jusqu'à ce que j'y cède bien volontiers~

Mener la vie dure aux représentants du Chaos lui conviendrait parfaitement ! La Xéno-faë se sentait prête à jouer les pures aventurières jusqu'au bout, oh oui !
Pour cela, il restait néanmoins à connaître l'étendue de ses pouvoirs au sein de ce nouvel environnement. L'expérience lui avait enseigné que son niveau variait après chaque passage dans le Néant...

- En tant que potentielle aventurière, il va falloir que je me prépare pour ce grand voyage qui m'attend ! Loin de moi l'envie de trébucher sur le premier écueil qui se dressera sur mon chemin.

C'est tout naturellement que sa réflexion l'invita à questionner son guide sur son parcours :

- Et vous ? Par quoi avez-vous commencé cette nouvelle vie ? Si je me souviens bien, vous avez dit vous être retrouvée ici depuis pas si longtemps que ça.

Qu'avait-elle eu le temps d'accomplir entretemps ? Loreley était une guerrière, et cela se voyait ! Mais, jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas née avec cette armure sur le dos ; son parcours, plus complexe, ne se limitait certainement pas au simple apparat.
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2590
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
64
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley] EmptyRe: Re-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley]

more_horiz
Des individus honnêtes d’apparence, mais à la tolérance douteuse ? Cette simple pensée me fit sourire. Oui, la xeno-fée était perspicace, car l’Église possédait des fanatiques en son sein. Fort heureusement, ils étaient minoritaires, mais encore fallait-il veiller à ce que ce mouvement ne prît aucune espèce d’ampleur. Je me demandais bien ce qu’il en était après l’attaque de la cité-forteresse ; attaque que je m’étais pour le moment gardée de parler à Ryanne. Aurais-je dû le faire ? La Guilde se chargera de lui faire un résumé de la situation, de toute manière. J’avais peut-être assez joué l’oiseau de mauvais augure pour aujourd’hui. Il était intéressant – en y réfléchissant bien – de se dire que les individus dangereux ne se situaient pas nécessairement dans des factions telles que la Secte du Chaos, ou même les Dark Souls. J’appréciais ce monde dans la mesure où il offrait plus de libertés que le mien. Non que j’appréciasse moins Hetacta qui restait dans mon coeur ; les choses étaient simplement différentes. Force était de constater que Portal possédait des défauts. Après tout, aucun monde ne pouvait être idyllique.

« Le mal peut sévir partout. » me contentai-je de répondre.

J’étais étonnée de voir la xeno-fée faire preuve d’une si bonne humeur et d’un sourire à toute épreuve. Même quand je lui parlais des factions dangereuses qui existaient entre ces murs, elle ne semblait pas se décontenancer le moins du monde. Peut-être était-elle déterminée, ou peut-être avait-elle connu des principes similaires au sein de son propre monde. Après tout, alors que nous étions, pour la plupart, invoqués ici, nous avions tous notre propre histoire. Elle parlait d’explorer le monde. J’acquiesçais, comprenant cette envie. Peut-être l’aurais-je eue également si je n’avais pas croisé le chemin de ce dragon, ou si je n’étais pas de nature aussi couarde. Me remémorant les conseils d’Hypanatoi à mon égard lorsque j’étais arrivée ici, je pris également soin de l’informer des procédures habituelles.

« La Guilde vous fournira toutes les informations dont vous aurez besoin avant de partir en mission. Pour autant, j’imagine que vous vous doutez qu’il ne faudra pas foncer tête baissée pour autant ; de la préparation, des fumigènes et une étude du bestiaire de la zone garantiront vos chances de réussite. » je marquai une pause, les sourcils froncés, « Néanmoins, ils ne vous enverront normalement pas au casse-pipe ; vous débuterez probablement avec des missions simples de rang bronze. »

Son attention s’était à nouveau posée sur moi alors qu’elle me demandait comment j’avais commencé cette nouvelle vie. Je ne savais pas trop comment répondre à cette question sans la décevoir d’une manière ou d’une autre, ou plutôt, sans me décevoir moi-même. Mes débuts à Portalia n’avaient rien de glorieux, en tant que guerrière qui avais presque peur de son ombre. Pourtant, j’étais quelque peu fatiguée de mentir, de devoir tout le temps garantir les apparences. Je n’étais qu’une mercenaire qui voulait avoir sa paye à la fin du mois, rien de plus. Je ne croyais pas aux héros – ou tout du moins n’en étais-je guère une. Hetacta avait failli m’envoyer à la mort, alors que je possédais encore des envies de gloire face au triomphe d’Helen. J’avais bien vite perdu cette assurance naïve lorsque je m’étais retrouvée face au danger. Le regard perdu dans le vague, je poussai un léger soupir avant de fixer la nouvelle venue.

« Moi ? J’ai franchi le portail en échappant de peu à la mort. Puis, je suis devenue mercenaire des Nine Head – une Familia aventurière. » je marquai une pause, « Mais pour tout vous dire, cette quête ne m’intéresse pas. Tant que je peux manger à ma faim, le reste n’a pas grande importance. »

Forcément, cela ne vendait pas du rêve. J’espérais qu’elle ne jugerait pas. Non que son avis m’intéressât particulièrement, mais parce que je trouvais les prétendus héros donneurs de leçon agaçants. Regardant autour de moi, je me dis que nous avions peut-être passé un peu trop de temps dehors. Il faudrait s’occuper de quelques formalités administratives pour que Ryanne pusse avoir un toit ce soir.

« Si cela vous convient, nous pouvons nous rendre à la Tour de Guilde, on vous attribuera un logement pour commencer. »

Et ensuite, j’aurai accompli ma tâche du jour.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryanne Hilaris
Date d'inscription :
13/11/2023
Gils :
1024
Disponibilité Rp :
C'est okay !
Messages :
25
Métier :
Aventurière.
Couleur d'Essence :
Bleue.
Style d'Arme :
Aucune.
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

descriptionRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley] EmptyRe: Re-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley]

more_horiz
Ah-ha ! L'Eglise abritait donc son lot de religieux un petit peu trop extrémiste sur les bords ? La réponse de Loreley ne soulignait point le contraire. Comme quoi ce monde n'était pas bien différent des autres. Ce monde mais aussi ses habitants dont une bonne partie provenait bel et bien d'un autre lieu, pour ne pas dire d'un tout autre plan.
Ouaip : je me sens définitivement moins seule qu'ailleurs !
Peut-être qu'elle pourrait ainsi plus facilement se fondre dans la masse ?
Les aventuriers ne manquaient pas. Tant de collaborations envisageables !
Fidèle à ses principes et à son inimitable joie de vivre, Ryanne s'en réjouissait par avance.
Elle serra un poing enthousiaste.

- Alors le mal, quand il pointera le bout de son nez, et ce quelque soit sa forme, aura droit à sa remontée de bretelles !

En ce qui concerne le besoin de se préparer, la lancière abondait en son sens. Avant d'accepter la moindre mission, il était d'usage d'écouter ce que la Guilde avait à dire à ses nouvelles recrues ; elle était de bon conseil et Loreley, en sa qualité de guide inopiné, lui faisait écho en gratifiant la Xéno-faë d'une modeste leçon de survie à Portal.
Pour l'étude du bestiaire, ça ne m'étonne guère ! Mais des fumigènes ? Je ne m'attendais pas à entendre ce mot franchir le palier de ses lèvres avec autant de sérieux.
Elle en prit bonne note.
La lancière n'oublia pas de la réconforter sur le fait qu'en tant que rang bronze, les bonnes gens de la Guilde ne l'enverraient probablement pas se casser les dents sur un défi insurmontable.

- Si la Guilde se montre aussi précautionneuse et attentionnée que vous à l'égard de ses poulains, je me plais à croire que je n'aurai absolument aucun souci à me faire~

Oh, la gentille petite flatteuse !
Mais éprouvait-elle le moindre doute quant au passé dramatique de son interlocutrice ?
Quoi qu'il en fût, Loreley, sans trop entrer dans les détails, lui fit comprendre à sa manière qu'elle avait échappé de peu à la mort avant d'arriver en ce monde. Depuis, elle avait basculé mercenaire au sein des Nine head, autrement dit une...

- Familia ? Qu'est-ce donc, au juste ? Un groupe plus fermé parmi les plus grosses factions ? Une sorte de... guilde privée au sein d'une guilde ? Ça a l'air chouette, dit comme ça ! Il en existe beaucoup d'autres ?

Lorsqu'elle comprit qu'elle avait potentiellement interrompu la jeune femme dans ses explications, Ryanne, un peu gênée, rétablit le silence.

- Excusez ma hâte. Même après plusieurs vies, j'ai toujours autant de mal à me taire, ah ha ! Continuez, je vous prie.

D'un courbette, elle ajouta à ses belles paroles le geste d'excuse qu'elle jugeait le plus approprié.
Sans en prendre ombrage, Loreley lui fit part de ses plus prosaïques motivations ; la quête de l'Ordre ne revêtait aucun importance à ses yeux, à contrario de ses besoins physiques.

- C'est une façon de vivre tout à fait respectable ! A l'image des artisans, d'aucuns travaillent pour assurer à la fois leur propre subsistance et celle de leurs congénères. D'autres encore, comme ces chers mercenaires, mettent à profit leurs compétences martiales dans un but plus ou moins semblable. Votre vie vous appartient, après tout ; qui d'autre que vous peut décider quoi en faire ?

De façon générale, l'Envoûteuse ne se sentait supérieure à personne. Elle-même agissait comme elle l'entendait, et non pas sous l'influence d'une quelconque divinité ! La quête de l'Ordre représentant à ses yeux un bon moyen de se remettre en selle après avoir échoué dans une ancienne vie.
En tout cas, la perspective de se retrouver si vite avec un toit au-dessus de la tête semblait lui faire de l'œil !

- Bien sûr ! Comptez sur moi pour vous emboiter le pas, fière camarade ! Sus à la Tour de Guilde~

Même si tout son avoir se limitait à sa modeste tenue vestimentaire et qu'elle n'avait aucunement besoin d'un espace de stockage monstre, Ryanne ne ferait certainement la bégueule en renonçant à écouler cette prochaine nuit dans un petit lit douillet.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionRe-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley] EmptyRe: Re-re-[...]-nouveau d'une irrécupérable fée ! [PV Loreley]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum