PortalConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27970
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRéprobation (Céleste)

more_horiz
(Essence rouge, 45000 points, rang A)

« Si c’est une plaisanterie, misérable créature, je m’assurerai personnellement de te faire passer le goût du rire. »

La jeune femme, devant lui, eut un bref mouvement de recul, et ouvrit la bouche, cherchant ses mots. Puis, accompagnant la parole d’un geste répété de la tête, elle confirma ses propos précédents :

« Non, monsieur Konostinos. C’est bien ça. Je lis : Le grand Glibruzargulatroxadraxax, maître magicien du quatre-vingt quatorzième cercle de puissance de la guilde des Grands Découvreurs des courants arcanes, stellaires, telluriques et géopersopénétiques, après que la période fatidique de 80085 jours se soit écoulée, annonce que l’enchantement qui occultait sa tombe est levé, et que dans le grand complexe funéraire se...

- Silence, interrompit-il sèchement, après un moment de silence perplexe. Je n’ai pas besoin que tu me reprennes la lecture du document. J’avais compris la première fois. »

Tendant la main, il se saisit du document que le messager assigné par il-ne-savait-quelle-authorité tenait maintenant pressé contre un torse tremblotant. Ses larges doigts se plièrent et se déplièrent comme les griffes d’un gros chat, lui faisant signe de le lui remettre. Il ne pouvait pas le lire, mais peut-être ce papier pourrait-il toujours lui être utile. Le scénario qui lui était présenté était suffisamment loufoque - même selon les standards lunaires de l’endroit - pour qu’il fasse preuve de la plus grande prudence. L’histoire, sous ses dehors comiques, ne lui inspirait de toute façon qu’un profond sentiment de méfiance. Un mage à la puissance suffisamment élevée pour préserver pendant plusieurs siècles par un enchantement un complexe funéraire sous-marin, puis le réactiver pour envoyer un signal expliquant qu’il entendait au terme d’une épreuve offrir son héritage aux vainqueurs de cette dernière... Tout cela ressemblait à s’y méprendre aux circonvolutions malades auxquelles il était habitué, si l’on oubliait une différence fondamentale : le défunt possédait les moyens de son ambition, contrairement aux pauvres bougres qui grouillaient sur la surface de ce monde privé du regard des divins.

Plissant le front, il massa l’arrête de son nez pour tenter de conjurer la migraine qui menaçait déjà de l’étreindre, avant d’adresser une dernière parole à la messagère :

« Va.»

Le mot sonna pour elle comme une délivrance, ou en tout cas comme un signal. Craignant de ne pas faire preuve de suffisamment de zèle au goût de l’impatient personnage, elle esquissa un rapide salut de la, le geste maladroit ne parvenant à trouver une forme précise, avant de tourner les talons et de partir au pas de course. Un souffle amusé vint élargir les narines du paragoï, et ce dernier ferma la porte de son domicile. Il ne savait pas encore s’il accepterait cet espèce d’appel venu de l’au-delà ; il avait à réfléchir, et à se renseigner.

Quelques jours plus tard, il se retrouva sur le pont d’un navire affrété par la cité, en compagnie d’autres aventuriers. Le processus de sélection du magicien était a priori aléatoire : il ne voyait aucun critère capable de rapprocher la plupart des gens sur lesquels s’était jeté son dévolu. D’une certaine manière, cela imitait sans doute la manière chaotique que le dieu bicéphale de ce monde avait d’enlever aux leurs les invoqués. Chassant cette pensée maussade, il se concentra sur le présent. Il n’avait, en vérité, rien à faire. Il était prêt, tout simplement. Son armure était ointe des huiles consacrées, et son visage luisait du sang de l’homme qu’il avait sacrifié hier. Son casque et ses gants pendaient à sa taille, et lui était appuyé au bastingage, laissant son œil intérieur dériver sur les auras et les formes des passagers qui s’entassaient petit à petit sur la caravelle. Peu d’entre eux étaient connus de lui. Retenant un grognement de frustration à l’idée de devoir concéder une partie de son espace personnel à la masse roturière, il décida de se repenser à ce qu’il avait compris de cette épreuve. Ils allaient partir pour plusieurs jours, dériver le long des côtes du continent, jusqu’à arriver à l’endroit où se trouver la tombe sous-marine. Isolé, loin de tout endroit utile et tout centre urbain, aucun portail ne permettait de raccourcir la durée du trajet.

Hypanatoi avait insisté sur la nécessité de lui accorder des quartiers respectables. Il avait mis en jeu le fait qu’il n’était pas, ou en tout cas plus, un aventurier standard. Que dans les intérêts de tous, sa présence ici était nécessaire, et qu’il entendait être traité avec les égards qui lui étaient dus. On avait reçu sa demande avec un enthousiasme mitigé, mais on avait également compris qu’il convenait de la traiter avec sérieux. Ce genre d’incident forçait la Guilde à réagir, et cette dernière n’aimait rien moins que ce genre d’ultimatum imposé par le destin. Si pour s’assurer du succès de la mission, elle devait satisfaire les demandes du paragoï, c’était peu de chose. Il le savait, autant qu’eux. Posséder sa propre cabine ne lui épargnerait pas les bruits et les odeurs du peuple, mais lui aussi pouvait accepter cette concession. Il était bon, en vérité, que Portalia commence à prendre en compte le fait que son statut était différent de celui des masses indigentes de ce monde.

Le chemin avait été long pour parvenir à illuminer cette évidence, et il en tira une mesure de satisfaction presque suffisante pour adoucir son humeur. Et puis, il vit Céleste. La jeune femme, qui travaillait à la fois comme serveuse et mercenaire, avait de ces manières de se trouver dans tous les événements de la ville. Comme lui. Mais lui ne cachait aucunement ses ambitions pour cette dernière. Il lui adressa un geste de la main, l’invitant à le rejoindre. Peut-être pourrait-elle répondre à quelques questions qu’il se posait.

Dernière édition par Hypanatoi Konostinos le Jeu 21 Déc - 10:56, édité 3 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4984
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
195
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
Cela faisait plusieurs jours que la jeune femme tournait en rond, se contentant de son complément de travail au Rex pour combler sa bourse de gils. Plusieurs jours depuis qu'elle en avait finit avec cette mission à l'orphelinat, un déclic sur le fait que les enfants.....non merci. C'était bientôt l'heure de fermeture du Rex quand quelques perches alcoolisées d'un autre établissement se pointent pour compléter l'état d'ivresse avancées qu'ils possédaient déjà. Le regard plissé et méfiant de la blanche vient à stopper les soudards et quand l'un d'eux fait mine de vouloir rentrer, c'une bras qui fait barrage, Céleste n'ayant aucunement l'intention de les laisser venir souiller les lieux, encore moins à quelques heures de la fin. C'est avec quelques coups de pieds au cul bien placés qu'ils finissent dans les poubelles en face avant de déguerpir aussi sec, laissant la jeune femme blasée du spectacle.

Elle commençait à manquer sérieusement d'action, ne serait-ce que pour éprouver ses capacités nouvellement acquises avec sa montée de rang. Une fois les portes de la taverne closes, la jeune femme se met en route pour rentrer quand elle trouve devant sa porte un messager qui semblait attendre depuis des lustres. La jeune femme hausse un sourcil.

- Vous cherchez quelque chose ?
- Je..j'ai ceci à remettre à Céleste Mandragore. On m'a indiqué cette adresse mais...il ne semble y avoir personne alors j'attend.
- ............................

La Nine Head se trouve sur le cul, ouvrant des yeux ronds comme des billes à une telle réponse. Son visage tire ensuite sur l'expression blasée et elle croise les bras en fixant le messager.

- ça ne vous est pas venu à l'idée de demander autour de vous où cette personne pouvait se trouver si elle n'était pas à son domicile ? Et vous devez pas beaucoup sortir de chez vous......
- heu.......

Elle pousse un soupir fatigué et hoche négativement la tête avant de tendre la main.

- c'est moi triple buse. Et si tu t'étais donné la peine de te renseigner un peu mieux tu aurais sû que je travaillais au Rex ce soir. C'est quand même pas la taverne la moins connue de la ville. Bon tu me files ce que tu es venu apporter ou je te dépouille moi-même ?

Sur le coup elle était un peu agacée. Un mouvement de panique vient agiter le messager et ce dernier lui donne un peu tremblant la lettre. Céleste la prend et la parcours du regard avant de laisser un rire s'échapper.

- Le grand Glibruzargulatroxadraxax ? Sérieusement ? Dans le genre canulars, j'en ai vu mais ça c'est le pompon. Bon, plus sérieusement ça vient d'où et qui t'envoie ?

Et non, elle n'y croyait absolument pas. C'était trop gros pour être vrai. Et le nom...à coucher dehors.

- je...je ne sais pas madame......la lettre est...authentique.....et ce n'est pas un...canulars......

Ce qui laisse la jeune femme de nouveau sur les fesses à regarder éberluée le messager. Elle relit la missive, plusieurs fois et grommelle un "allez-vous en". Ce dernier file sans demander son reste et la jeune femme rentre à son domicile, ne sachant pas trop si elle devait croire à tout cela ou non. Un soupir de dépit finit par s'échapper et la lettre échoue sur sa table de chevet, restant à cette place quelques jours.

Quelques jours plus tard

Elle regarde une dernière fois son packetage, vérifie que tout son matériel est là puis ferme la porte de sa maison à clé, direction le quartier ouest et le port. Céleste rejoignait la caravelle affrétée pour cette étrange mission. Cette missive qu'elle avait lu plusieurs fois tout les jours avant de laisser la curiosité parler et accepter le défi. Oh....elle n'était toujours pas convaincue et pensait encore que ce n'était qu'une vaste blague mais au moins, cela la changerait de sa routine de ces derniers jours.

Son regard émeraude se pose sur le navire une fois arrivée sur place et elle essaye de reconnaître d'autres aventuriers mais aucun ne lui parlait en dehors d'Hypanatoi qu'elle repère vite. Un sourire se dessine sur ses lèvres et elle vient monter sur la passerelle pour rejoindre le Paragoï à son signe.

- Bonjour Hypanatoi, dit moi que tu n'es pas aussi victime d'une missive abracadabrante d'un certain....Glibruzargulatroxadraxax.

Elle mit un peu de temps avant de sortir le nom, essayant de se rappeler de l'ordre des lettres inscrites sur le parchemin.

2735 points d'essence

Dernière édition par Celeste Mandragore le Lun 22 Avr - 20:22, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27970
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
Invoquée, Céleste se rapprocha de lui. Il avait connu la jeune femme dans des circonstances particulières, et en vérité avait manqué de peu de lui faire partager le sort de la vermine qu’il chassait alors : il savait maintenant que cela aurait été une erreur. Elle n’avait rien à voir avec eux. Elle n’était pas de ce groupe indigne de vermine amorphe qui grouillait avec tant de ténacité aux abords de la cité. Il avait eu à le côtoyer. Il les connaissait, maintenant, il était familier avec leur puanteur caractéristique, il pouvait d’un simple passage de son œil intérieur séparer avec efficacité les raclures de bas étage du reste de la population. Et Céleste ne faisait pas partie de ce groupe. Elle lui semblait, en vérité, être un spécimen particulier, une sorte d’hybride curieux. Pas réellement une portalienne, mais pas réellement une éternelle étrangère sur ces terres. Elle avait de ces façons coulantes de se rendre sympathique à la personne qui lui faisait face, sans réelle fausseté, simplement par son naturel avenant. Et sa vie, de ce qu’il voyait de loin, s’emplissait de rôles multiples, comme si elle avait voulu la noyer sous le bruit et la lumière et le mouvement. Il y avait d’autres choses, aussi. D’autres choses qu’il considérait avec attention, mais qui ne constituaient ni aujourd’hui, ni hier, quelque chose qu’il fallait considérer. Il grogna doucement quand elle prononça l’inqualifiable surnom du revenant.

On lui avait expliqué qu’il avait opté pour ce surnom parce que son patronyme originel était trop long. Hypanatoi en doutait. Il n’avait pas vu beaucoup de cette apparition ; mais ce qu’il savait d’elle suffisait ; sans doute son surnom était-il une plaisanterie enfantine, une façon de se rendre plus pénible encore. Le fait qu’il se remette à la merci d’un tel personnage était particulièrement irritant, et il ne put retenir entièrement le grognement qui remonta de ses entrailles quand la jeune femme le mentionna.

« Quelle autre raison aurais-je d’être ici ? fit-il en décrivant d’un geste dépité du bras le pont désordonné du navire. »

Sa patience avait été éprouvée par le contenu de la missive. Elle l’était plus encore par cet endroit bruyant et les conversations des fourmis industrieuses qui s’attachaient aux derniers préparatifs. Il se força, une fois de plus, à rejeter loin de lui ces pensées parasites, et à se concentrer sur l’instant présent.

« Parle-moi du contenu de ta convocation. Que t’est-il demandé, exactement ? Comment s’adresse-t-on à toi ? »

Aussi irritante que soit l’absurdité de la situation, c’était à cause d’elle qu’il était là. Il connaissait les effets que la folie pouvait avoir sur les gens dont les moyens s’avéraient démesurés. Ici, ils étaient compensés par la prodigieuse inertie qui paralysait ces gens. Pendant deux-mille ans, des individus s’étaient attachés à creuser l’écart qui existait entre eux et la masse des mortels, sans qu’aucun ne concrétise l’accumulation de puissance par une action concrète. Le portalien, sans doute, se voyait un peu plus endormi par cet état de fait, mais pas lui. Il savait. Son monde, rongé par la corruption et l’hémorragie des anciens dieux, portait au plus profond de lui les stigmates de ce danger.

Avoir devant lui un mage capable de communiquer par-delà la mort, promettant avec crédibilité une telle manne ne faisait que démontrer, une fois de plus, qu’il ne se trompait pas. Et ses éclats de ridicule ne faisaient rien pour endormir sa méfiance, bien au contraire. C’était souvent la tactique préférée des gens d’ici pour endormir la méfiance de leurs pairs : passer pour un doux idiot, pour une sorte d’amuseur inoffensif suffisait généralement à abuser leurs visions déficientes.

Malgré cela, il voyait clairement ce qui se passait. Un processus rigoureux de sélection avait opéré, faisant apparemment peu de cas des critères classiques. Le mage avait choisi ses candidats, et Hypanatoi se trouvait entièrement incapable de croire que c’était là le résultat du hasard. S’il voulait comprendre, il devait faire ce qu’il faisait à chaque fois dans ce genre de situation. Il devait extraire des gens autour de lui les informations nécessaires, passer la barrière du langage et la faiblesse de leurs esprits, entreprendre son propre travail d’analyse. Il devait établir une stratégie efficace, et s’apprêter à subir l’épreuve qui l’attendait sans nulle doute. Et Céleste, par un caprice du destin, ou plus précieusement selon l’impérieuse volonté du thaumaturge, était là pour répondre à ses attentes. D’elle, il pourrait tirer quelque chose d’utile, sans avoir à entreprendre le sempiternel travail d’archéologue que requérait normalement une conversation avec un portalien.

Il retint un soupir de lassitude.

Tout était toujours laborieux, sur ce monde. Se rappeler pour la dixième fois du jour et la centième fois de la semaine cette vérité ne l’aiderait pas.
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4984
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
195
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
Céleste marchait d'un bond pas, décidée et rejoint le guerrier rapidement, répondant à son invitation et laissant une question qui ne laissa pas beaucoup de place au doute sur la non joie qui l'animait à être ici. La chasseuse se fend d'un léger sourire et regarde les autres personnes présentes sur le navire avant de venir s'accouder au bastingage pour observer les quais du quartier ouest. Une zone où elle n'allait pas beaucoup.

Elle vient sortir le parchemin de la convocation, l'ayant prit avec elle au cas où.

- la lettre est plutôt neutre je dirais et elle parle d'un complexe funéraire sous marin qu'un mage aurait...enchanté mais que maintenant l'enchantement était levé et que l'on avait un défi à surmonter pour prétendre posséder ce qu'il y a dedans. Et ça viendrait...d'un mage mort........

Au son de sa voix, il n'était pas difficile de sentir sa profonde perplexité quand à cette quête. Un soupir finit par s'échapper et elle vient poser de dépit son menton dans le creux de sa main.

- des choses étranges j'en ai vu et même si j'ai dû mal à croire au ramassis de lettres dans ce parchemin, je suis méfiante. J'aime pas ces histoires de morts qui reviennent pour je ne sais quel trésors. C'est plus pour ça que je suis venue. Si c'est une future menace pour la cité autant se rendre sur place et l'éliminer avant que ça ne devienne le bordel.

Non...elle n'y croyait pas au trésor. A son sens, cette affaire sentait plus le piège qu'autre chose mais sans preuves formelles....alors autant se rendre sur place pour voir tout cela et faire ce qui devait être fait en cas de réel dangers. Elle finit par tourner la tête vers Hypanatoi, ignorant les nouveaux venus.

- tu as eu le même genre de message ? Qu'est ce que tu en penses de toute cette histoire et.....des gens qui sont présents ?

La encore, le guerrier pourrait sentir du scepticisme dans les mots de la blanche lorsqu'elle se retourne pour regarder l'étrange équipée. A ses yeux, il y avait plus de pillard ou de pauvres âmes en quêtes de gloire et d'argent que d'aventuriers et de guerriers rôdés aux conflits contre le chaos.

- je t'avoue qu'ils ne m'inspirent pas beaucoup de compétences et pour ce genre de mission...je fais pas garde d'enfants...

En clair si les présents faisaient les idiots elle n'irait pas forcément à leur secours non plus.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27970
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
Elle avait eu, comprit-il, le même résumé que lui. Il lui avait semblé probable qu’un être aussi excentrique puisse adresser à chaque être qu’il convoquait un ordre différent : si un processus de sélection existait, cette idée était à envisager. Ca ne semblait pas être le cas, et Hypanatoi resta un instant silencieux, laissant à la jeune femme le temps de développer ses propres idées. Il commençait lentement à entrevoir certaines possibilités, et peu d’entre elles étaient rassurantes. L’excentricité - sans même parler de folie - et un pouvoir aussi grand n’étaient de toute façon pas capable de se marier sans le rassurer. Pour l’heure, cependant, il ne pouvait que bannir certaines de ses idées, et attendre de se trouver sur place. Le temps des révélations viendrait bien assez tôt, et se laissait dériver de la théorie construite aux conjectures oiseuses ne serait pas productif. Son index claqua sur le bois du bastingage, d’abord de manière désordonnée, avant rapidement d’adopter un rythme lent de métronome.

« Ni garde-enfant répéta-t-il, ni garde-chiourme. Le message présente une épreuve. La Guilde implore que je la passe. A aucun moment il n’est fait mention de ma responsabilité vis-à-vis du reste de l’équipage. »

Leur destin reposait fermement entre leurs mains, et n’était aucunement sa responsabilité. Un grand cri vint couvrir le vacarme ambiant, alors que le pont était remonté derrière la dernière personne à s’embarquer, et tout autour d’eux, les marins se dispersèrent en une cohue d’activité. Les cordes claquèrent, les voiles se tendirent, et toute l’industrie qu’un vaisseau de cette taille réclamait pour avancer fit un grand bruit de ville et de travail. Il laissa passer le moment, n’ayant aucune envie d’avoir à lever la voix pour se faire entendre au-travers de cette cacophonie. Quand enfin le calme revint, il poursuivit sur le même ton, sans faire cas de l’interruption :

« Tu as raison, cependant. Il est bon que la Guilde fasse preuve d’initiative. C’est un changement bienvenu. Seulement, si cette tombe a pu être préservée pendant plusieurs siècles, protégée des regards, c’est que son architecte est un être de moyens. Et malgré son côté loufoque, je n’accorde aucun crédit à ses bonnes intentions, qu’il a eu la franchise de ne pas manifester. C’est un piège, qui nous attend. Pour son amusement pervers. »

Il ne jugea pas utile de préciser que cette attitude lui rappelait celle du dieu aux deux têtes qui régissait ce monde maudit. Le brouhaha du départ subsistait avec assez d’ampleur pour rendre leur conversation relativement inaudible à quiconque ne ferait pas de gros efforts pour l’espionner, mais il avait suffisamment à faire sans avoir en plus à se préoccuper d’un agent trop zélé qui se serait soudainement découvert des velléités inquisitrices. Céleste, également, lui semblait assez détachée de ces questions, comme nombre de gens ici. Elle avait un avis sur ces dernières, sans doute. Mais il n’était pas important : elle n’agissait pas avec suffisamment de hargne ou ne pesait avec suffisamment de poids pour qu’il soit autre chose qu’un écho secondaire, une idée de second plan dans sa vie. Elle restait, tragiquement, une portalienne. Pas la plus insupportable, sans doute, mais tout de même.

Il ne pouvait lui accorder qu’une confiance très partielle.

Ce rappel le refroidissant quelque peu, il hésita à continuer, ne sachant pas s’il était utile ou pertinent de s’engager si tôt dans ce genre de conversation.

« Le voyage durera quelques jours. Parle-moi de ce que tu ressens de la cité. »

La question était vague. Il avait remarqué que c’était souvent le meilleur moyen d’obtenir des réponses intéressantes : laisser son vis-à-vis faire son propre cheminement dans un cadre suffisamment défini pour être structurant mais suffisamment vague pour lui permettre de s’exprimer était la meilleure façon qu’il avait trouvé de le faire parler. Souvent, ses interlocuteurs semblaient méfiants, voire intimidé, en sa présence. Il avait mis du temps à s’en apercevoir, et plus encore à en déterminer la cause. Si Céleste semblait plus en confiance, il préférait tout de même aborder le sujet par un angle qu’il savait productif.

Il retint un grognement de frustration, réalisant soudainement qu’il avait besoin de se fournir à lui-même une méthode solide et soigneusement segmentée pour pouvoir mener à bien les interactions sociales les plus banales. Ce monde, lentement, finissait de le désaxer. Là encore, il aurait à s’en soucier plus tard. Inspirant lentement pour respirer l’air qui déjà se faisait marin, se forçant à arrêter le mouvement de ses doigts, il attendit simplement une réponse. Il aimait naviguer, et la mer. Il aimait les épreuves, et les mystères. Il fallait se concentrer sur ces choses simples.

Il ne parvint pas à empêcher sa main maintenant libre de se serrer, doucement, autour du bastingage.
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4984
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
195
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
Céleste approuve les dires d'Hypanatoi quand à leur responsabilité vis à vis des autres aventuriers. En sois, elle non plus ne comptait pas s'amuser à veiller sur eux. Elle s'accoude et regarde la mer et la cité tout en écoutant les réflexions de son partenaire du jour.

- j'ai pas plus confiance non plus et c'est évident que ça flair le piège. A defaut de quelque chose de crédible, ça m'entrainera un peu. Je ne refuse pas une mission qui peut me permettre de progresser.

Bon...la blanche espérait qu'il y aurait quand même un butin caché. Elle ne cracherais pas sur des gils en plus. Le regard émeraude vient se perdre dans les voiles alors qu'elle observe les marins prêt à lever l'ancre. Elle tourne ensuite la tête vers Hypanatoi, un sourcil légèrement haussé à la question..assez triviale en fait. Puis elle reporte de nouveau son attention sur l'agitation sur les quais annonçant le départ proche. Elle reste un moment ainsi sans répondre de suite, se demandant si c'était une question piège puis secoua la tête avant d'esquisser un léger sourire.

- ce que je ressens de la cité....

Elle murmure, faisant écho et montrant qu'elle avait bien entendu la question. Elle vient plier ses bras et se poser dessus, regardant la danse des flots autour de la coque.

- elle possède un fonctionnement intéressant et efficace en dehors de la gestion des criminels pas assez mmmh....tranchante à mon goût. J'ai un peu de mal avec la ferveur pour les dieux d'ici mais ça...il n'y a pas de dieux dans mon monde, j'imagine que cela joue énormément sur ma perception des choses. Difficile de faire complétement le deuil de ses origines, le tout reste de savoir s'acclimater à un nouvel environnement, l'aider à évoluer là où il y a besoin et accepter les différences avec là d'où l'on vient, s'ouvrir à de nouvelles choses et en sois....si un jour je peux rentrer chez moi, je mettrais en pratique certaines choses d'ici.

Un léger sourire vient courber ses lèvres. Oui, la chasseuse espérait quand même pouvoir rentrer sur ses terres un jour.

- j'espère toujours pouvoir rentrer un jour mais j'ai trouvé aussi ma place ici, des personnes intéressantes également, que j'apprécie et l'atmosphère de la ville reste agréable.

Le ton était doux et léger. En parlant, elle voit les visages de Patrick et d'Elim en premier. Puis viennent s'ajouter Sunny, Alek et Derek. Hex termine la ribambelle de connaissances et Céleste perd un moment le nord dans cette relation des plus chaotique. Elle secoue de nouveau la tête pour chasser ces pensées puis se tourne vers Hypanatoi.

- et toi ? Comment te sens-tu dans cette ville ?

Sans trop savoir pourquoi, elle le sentait tendu. Peut-être était-ce simplement la vue de ses mains serrées sur le bastingage.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27970
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
Il fallait comprendre les gens d’ici, pour comprendre ce qu’il disait. Tout dans ce monde se faisait par touches timides de non-dits, par hésitations accumulées et par tâtonnements entassés. C’était dans les paroles qui n’étaient pas prononcées, en fait, que se trouvait la substantifique moelle qui permettait d’exhumer la vérité. Il écouta Céleste, attentivement, comme il le faisait pour tout le monde. Il était en vérité extrêmement rare qu’il n’accorde pas son attention à quelqu’un, même quand il savait que son interlocuteur était incapable de produire quoi que ce soit qui puisse prétendre être intéressant. Et il se figurait, pour une raison qu’il ne s’expliquait que très partiellement, que Céleste comprenait certaines choses. Il ne se faisait aucune illusion : elle était, comme tant d’autres ici, très peu à même de réellement comprendre ce qui se passait. Elle ne comprenait pas ce monde. Mais il parvenait jusqu’à la surface de son esprit quelques brides exploitables, et cela suffisait à la rendre utile. Elle parla. De son propre monde, sans dieux.

Le concept lui sembla particulièrement étrange, mais il s’était renseigné sur les composantes du cosmos infini dans lequel il dérivait, et Portalia archivait nombre d’entrées ; certains mondes possédaient des croyances particulièrement exotiques, voire entièrement folles. Certains endroits de l’enchevêtrement des plans astraux existaient hors du domaine des dieux. Ou en tout cas, ils étaient privés de l’attention de divinités interventionnistes. Cela ne voulait pas dire que le monde de la jeune femme s’était créé sans dieu. Ordre et Chaos étaient capables d’étendre leur sphère d’influence jusqu’à lui. Ce n’était pas, pensait le paragoï, qu’il était sans dieu. C’était que le ou les dieux avaient été évincés, ou qu’ils s’en étaient désintéressés. Mais c’était là une considération métaphysique secondaire, qui ne pouvait réellement produire pour lui, pour eux, quoi que ce soit de tangible. Il s’en désintéressa, et la laissa terminer. Elle parlait, laissé libre de ses propos, de la faiblesse de la justice de la Cité. C’était une analyse juste, et la catastrophe provoquée par Gemini quelques mois auparavant suffisait à s’en convaincre. Elle parlait de ses origines, et de la difficulté à en faire le deuil.

Il ne commenta pas.

C’était là une pensée typiquement portalienne, issue d’une dichotomie irrationnelle et irréfléchie. L’évolution. La mort. L’acclimatation. Ces termes se confondaient dans l’esprit de ces gens et se fondaient en une sorte d’idéal imprécis, dont la seule existence justifiaient tous leurs gestes inachevés. Le déploiement bêlant de leurs mesquineries et de leurs impiétés quotidienne était lassant.

Il ne commenta pas.

Il écouta la question retour. Une formule de politesse machinale, comme s’ils venaient d’achever un prélude et pouvaient maintenant prétendre avancer. Il laissa s’écouler quelques secondes silencieuses, réfléchissant à une réponse - et à une formulation - appropriée.

« Ce n’est pas une ville. C’est une Cité. Une entité politique condensée en un groupement urbain duquel dépendent quelques annexes reliées par des portails. La différence compte : Portalia est une bête grasse et indolente. Et je pense qu’elle se dirige droit vers l’abîme, et qu’elle fait tout pour garder les yeux fermées. Qu’il lui faudra, un jour, les ouvrir, parce que ce luxe sera insoutenable. Sans doute aurai-je moi-même à le faire, si le destin ne me prend pas de court. Nous verrons. »

Il se força à lever ses mains, et à tendre ses doigts pour former des paumes rectilignes. Il les laissa planer quelques centimètre au-dessus du bois martyrisé, avant de les reposer, aussi doucement que possible. L’impact de ses gants sur le navire produit un grognement sec et abrupt.

« J’œuvre, moi aussi, pour retourner chez moi. Parce que c’est que je dois faire. Parce que cet impératif supplante tout le reste. Mais je ne me fais pas d’illusion : rien ne permet de penser que ce soit possible. »

Peut-être en extrayant l’Ichor du corps d’Ordre et de Chaos, si tant est que ces dieux ahuris possèdent un corps.

« Mais ce sont là des pensées oisives. Le temps viendra où les liens que tu décris seront éprouvés, Céleste. Je ne peux que te souhaiter qu’ils tiennent. »

Finalement, il trouva le moyen de faire saigner hors de lui un peu de la tension qui le tendait. Se penchant en avant, il détacha de son col le casque de son armure, le passant à l’attache à sa taille qui permettait de l’y fixer.

« J’aime la mer, fit-il, pensif. C'est une réprobation constante. Elle exige la vigilance. »

Dernière édition par Hypanatoi Konostinos le Jeu 21 Déc - 10:37, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4984
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
195
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
La chasseuse s'était exprimée, avait laissé parlé ses pensées, chose assez rares en sois tout en gardant un total contrôle sur ce qu'elle disait. Les préceptes du Dahaka devaient absolument être respectés, la discrétion restait de mise. Elle avait posé également ses propres interrogations à l'égard d'Hypanatoi, se murant dans le silence pour écouter ses paroles, le regard émeraude figé sur les remous des vagues. L'atmosphère étrangement l'apaisait au milieu des paroles assez étranges de son partenaire du jour.

Elle finit par tourner la tête lorsque le guerrier vient à reposer ses mains sur le bois. Elle reste ainsi à l'observer quelques minutes avant de reporter de nouveau son attention sur la mer et sourire.

- je ne peux que t'approuver. La mer a un effet apaisant tout en demandant de garder une forte concentration, la sensation d'un dangers permanent au milieu de ce calme.

Elle finit par se redresser et pose son regard à l'horizon.

- je pense à tes paroles sur la cité. Tu n'as peut-être pas tord. Je suis là depuis moins longtemps que toi et si je m'habitue rapidement à de nouveaux environnements, je n'ai pas forcément le recul pour voir ce genre de choses. Tu me diras, j'ai refusé de prendre la succession de mes parents dans mon propre monde pour me concentrer sur la protection des civils sans les obligations inhérentes à un monarque.

La demoiselle finit par tourner son visage vers Hypanatoi. Elle avait fait des pieds et des mains d'ailleurs pour refuser la couronne, préférant de loin la liberté de la chasse sur la terre ferme aux ennuyeuses cérémonies protocolaires. Le port de pantalons aux robes qui bloquaient les mouvements. Non, au vu de son caractère, Céleste savait qu'elle n'était pas faite pour ça et préférait de loin laisser sa place à quelqu'un qui aurait les épaules suffisamment solides pour diriger le royaume. Elle n'avait strictement aucun regret quand à son choix, sachant pertinemment qu'elle restait un bras armé plutôt qu'une tête couronnée.

- si jamais tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver..

En sois au Rex le plus facile. Elle finit par étirer ses bras, faisant craquer quelques articulations et se tourne vers le groupe qui les accompagnait.

- pour l'heure nous avons ce mystère é résoudre. J'ai du mal à croire que personne n'a la moindre information sur l'endroit où l'on se rend ni même sur cet..olibrius au nom ridicule...

Céleste gardait l'équilibre sur le pont en mouvement, restant également vigilante au cas où une créature viendrait à vouloir les percuter. Elle savait que des sirènes peuplaient certaines zones, que des pirates à tête de requin sillonnaient les mer et bien d'autres joyeusetés qui ne demandaient qu'un instant d'inattention pour les couler.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27970
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
Les paroles de Céleste se coulaient presque en un bruit de fond distant. Il avait parlé. Il en avait assez dit. Le reste appartenait, comme il l’avait laissé entendre, aux conversations oisives, pour lesquelles il n’avait jamais eu de gout. Même l’aveu de Céleste - qui lui avoua avoir refusé l’héritage de ses géniteurs - ne fut pas suffisant pour le sortir de sa contemplation pensive. En temps normal, il n’aurait eu que mépris pour une telle confession. Refuser la voie qui avait été tracée par ses prédécesseurs, plus sages et plus expérimentés, ne pouvait être qu’une folie. Tout du moins, c’était le cas sur son monde. Il avait mis du temps à envisager que ce ne soit pas le cas ailleurs, alors même que cela aurait dû lui apparaître comme évident : si les gens des autres terres se révélaient tous incapables et fous, la responsabilité en incombait largement aux prédécesseurs en question. On ne pouvait, pour simplifier, tenir un cheval mal dressé en faute. La faute reposait sur les épaules de son maître. Et si un être humain n’était pas une simple bête de somme, cela ne dédouanait que très peu leurs progéniteurs.

Peut-être Céleste avait-elle eu de bonnes raisons de refuser ses responsabilités. Peut-être s’était-elle vue plus utile ailleurs. Peut-être l’avait-elle réellement été. Peut-être le trône qu’elle avait refusé d’occuper était-il réellement réservé à une personne sans pouvoir, et peut-être pouvait-elle plus en se métamorphosant en une personne du commun. Si tout en lui lui faisait douter de cela, il devait le confesser : il ne savait pas ; il ne pouvait pas savoir ; en réalité, il ne voulait pas savoir. La curiosité qu’il nourrissait à l’égard des portaliens avait ses limites, et devait s’exprimer dans des cadres choisis. Questionner une alliée sur son rapport au devoir et à ses parents à la veille (métaphorique ou non) d’une épreuve rude était un acte stupide. Il la laissa terminer, et grogna doucement, un bruit neutre et distant remontant de son poitrail, comme pour ponctuer sa phrase.

« Je peux compter les fois où j’ai eu tort sur les doigts d’une main. Ce fut invariablement un grand bouleversement, parfois pour moi, toujours pour le monde. Le mien, ou celui-ci. Je peux cependant te l’assurer : ce n’est pas cette fois le cas. »

Il savait que c’était le genre de parole que les portaliens n’appréciaient pas. Cette confiance simple en ses capacités et en sa vision déplaisait, et peu d’entre eux se préoccupaient de savoir si elle était justifiée. Qu’il soit capable, encore et encore, de prédire avec une précision de prophète autant les événements qui devaient marquer la cité que ceux, plus modestes, qui devaient infléchir la vie de tel ou tel habitant ne comptait pas. Il convenait de garder la tête baissée. Il n’avait jamais été particulièrement doué pour cela.

« Dors, Céleste. Ou essaie. Les occasions de se reposer vont se raréfier. »

Il se retourna, et hésita à lui poser une main sur l’épaule. C’était chez lui un geste rituel, celui de la confiance émise par un commandant à ses troupes. Le strategoï touchait les épaules des polemarkos, qui touchaient les épaules des lokastege qui touchaient les épaules des pentekostaros qui touchaient les épaules des einomotarkos qui touchaient les épaules des hoplites, toxotos, katastropos et autres chirokaxiomatitos. La confiance se transmettait ainsi, comme une grande chaîne. Le sens que ce geste prenait à Portalia était assez similaire, mais se teintait d’une dose de condescendance absente de la pratique qu’il avait connu : c’était toujours la même chose. Personne, ici, n’aimait se voir rappeler la moindre différence de statut. Elles existaient. Chaque personne en était intimement consciente. Mais il convenait de faire semblant. De préserver l’illusion, et grâce à cela, les egos fragiles d’enfants éternels.

Il ne toucha pas l’épaule de la jeune femme. Se contentant d’un salut de la tête, sans doute plus ambigu, et se dirigea vers sa cabine. Il pourrait dormir seul, au moins, loin de la chiourme qui composait le gros des passagers. Il referma rapidement la porte derrière lui, et procéda à sa méditation du soir. Une pensée, comme à la fin de chaque jour, persistait dans son esprit : ce monde restait à ses yeux étranger et hostile. Il ne dormit que très peu, et se réveilla tôt, même selon ses habitudes rigoureuses. Il aurait aimé pouvoir prétendre que c’était l’air vivifiant du large, ou l’anticipation de ce qu’il allait vivre qui écourtait le temps nécessaire à sa récupération. Peut-être ces facteurs auraient-ils été suffisants.

Leur navire était visiblement la cible de broyeurs-cannibales, la horde de créature se décomposant en binômes agiles. Les hurlements, autour de lui, fouettaient son sang, et s’il aurait préféré avoir le temps de procéder à ses ablutions et à ses rituels matinaux, il n’entendait ni tirer au flanc, ni perdre l’occasion de s’illustrer une fois de plus. Raffermissant sa prise sur sa lame, il laissa la magie de ce monde le porter dans les airs, deux ailes jaillissant de son armure, alors qu’il gagnait les cieux pour plonger en piqué sur l’ennemi le plus proche. Ces bêtes remontaient des abysses pour s'offrir à lui.

Leur générosité, aussi curieuse soit-elle, ne serait pas gâchée.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24682
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
Le membre 'Hypanatoi Konostinos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé des étoiles' : 1, 4, 1, 1, 5, 1, 2, 1, 4, 3
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4984
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
195
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
Céleste se rappelait de sa première rencontre avec Hypanatoi, de ce sentiment de méfiance à son égard tout en respectant le guerrier qu'il était. Elle reste impassible à sa confiance absolue. Visiblement lui ne doutait de rien, en sois c'était une qualité mais la blanche voyait aussi un flagrant défaut de sur estime de sois et elle ne croyait pas totalement lorsqu'il évoquait des bouleversements. En tout cas, le fond de ses réflexions ne franchissaient pas la barrière de son esprit et elle acquiesce simplement la tête lorsqu'il lui suggère d'aller dormir. C'était en effet le bon moment pour cela, se doutant que le voyages et l'expédition ne serait pas de tout repos.

Céleste quitte donc le Paragoi pour rejoindre son hamac de fortune et y dormir. Morphée cueillit rapidement la Nine Head qui dormit d'un sommeil réparateur même court. C'est le bruit d'un combat sur le pont qui la réveille et sans chercher plus avant, la blanche prend ses armes, saute dans ses bottes et rejoint le lieu de l'affrontement. Au moment où elle émerge des entrailles du navire c'est pour voir les binômes d'ennemis se former.

- des broyeurs cannibales.

Le murmure sort simple et sans chercher plus avant, la mercenaire vient se jeter dans l'affrontement, prenant à partie un bînome sur l'un des flancs du bâteau. Elle sentait une puissance équivalente à la sienne pour ceux là et vient donc sauter sur l'un d'eux, les utilisant comme plateforme, usant de son agilité et de sa vitesse pour sauter, esquiver les attaques qu'ils pouvaient lancer. Les remous de l'eau autour d'elle ne la déstabilisait pas et Céleste jouait de ses lames pour parer des engrenages, cherchant du regard la source d'énergie de ses assaillants. S'ils pouvaient cesser de bouger cela l'aurait bien arranger mais visiblement, demander de jouer les statues pour qu'elle puisse les tuer sans difficulté n'était pas au programme.

Pour l'un d'eux, elle repère la source au niveau des yeux, s'engage alors un duel pour tenter de l'atteindre, le second broyeur venant lui mettre des bâtons dans les roues, forcément. Ce qui permet à la chasseuse de repérer la source d'énergie de l'acolyte plutôt vers la queue. Elle peste. Ils pouvaient pas tous les mettre au même endroit ?

Le son du métal qui s'entrechoque, quelques entailles qui viennent à apparaitre sur la peau de la jeune femme témoignant d'une joute sans grande pitié. Elle finit par avoir raison du premier broyeur et vient transpercer la source entre les yeux avant de sauter pour venir s'occuper du second, essayant de l'attirer sur le pont du navire, histoire aussi de retrouver un plancher plus stable pour se battre. La tactique lui permet d'aller trancher la source d'énergie du dernier membre du binôme par un saut. Céleste retombe sur le pont, laissant les 2 broyeurs détruit couler et rejoignant un autre duo de créatures infernales aux prises avec d'autres explorateurs. Elle était sur le coup partie pour s'occuper pleinement de cette invasion sans trop chercher Hypanatoi, se doutant qu'il saurait gérer de son côté. Elle doutait simplement des capacités des autres aventuriers avec eux.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27970
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
Il n’avait eu le temps avant de jaillir de sa cabine que de resserrer autour de son corps le grand pan de tissu qui lui servait de vêtement. Quand il perça la surface de l’eau, la tête vers le bas et la pointe de sa lance en avant, il sentit la froidure du liquide glisser sur sa peau, envahir ses narines. Il souffla doucement, repoussant l’intrusion. A quelques mètres de lui, le corps métallique d’un de ces grands requins s’était retourné pour lui faire face, sa gueule mécanique chauffant la mer et s’ouvrant sur un grand système d’engrenages et de pistons. L’eau brûlante tourbillonnait à l’entrée de cet abysse, blanche et opaque comme la bave d’un chien enragée. Hypanatoi l’avait intercepté alors qu’il s’apprêtait à charger le dessous de la coque d’un navire. Certains de ses congénères - il n’était pas sûr que le mot puisse s’appliquer à des créatures sans âme - avaient déjà eu un certain succès. Les enchantements qui bardaient la structure des embarcations les protégeaient contre ces assauts, mais ils n’étaient pas éternels ; avec un peu de persévérance les monstres métalliques parviendraient à leur fin.

Celui qui lui faisait face gicla dans sa direction dans un grand mouvement ophidien, son intention première abandonnée en faveur d’une nouvelle directive. Hypanatoi sentit au fond de sa gueule la chaleur qui émanait de son être croître un peu plus : il connaissait ces monstres. Il savait qu’il se préparait à projeter un globule de lave condensée. Que le projectile le percute ou pas, la mer se réchaufferait un peu plus, trop pour qu’il puisse longtemps supporter d’y rester immergé.

Accompagnant l’impulsion déclinante de son plongeon d’un puissant mouvement de jambes, Hypanatoi se concentra, laissant la magie de ce monde augmenter sa force. Invoquer ce sort était toujours dangereux : il risquait à chaque fois de perdre la capacité de distinguer ses amis de ses ennemis. Mais il lui fallait faire vite, et il y avait autour de lui suffisamment d’adversaires pour que le cas échéant, son attention reste figée sur eux, au moins le temps qu’il retrouve ses esprits. Déjà, l’autre moitié du couple formé par les deux broyeurs-cannibales avait à son tour pivoté dans sa direction, prête à soutenir l’assaut de son camarade si le paragoï se révélait plus résistant que prévu.

Dans un grand mouvement du corps, Hypanatoi donna une dernière impulsion, couvrant la distance qui le séparait du premier monstre. Sa lance se ficha dans le côté de sa gueule, et Hypanatoi s’accrocha à la surface du golem, sa main libre et ses pieds trouvant aisément des prises sur sa surface rugueuse. Il ignora le tranchant de ses arrêtes, qui vint colorer autour de ses plaies l’eau d’une teinte dorée, et il tira sur sa lance, non pas pour l’enlever, mais pour élargir l’ouverture qu’il venait de pratiquer. Ces monstres étaient tous construits selon le même schéma, et avaient la capacité surnaturelle de se régénérer. Le seul moyen de les tuer restait d’atteindre le noyau qui sommeillait à l’intérieur de leur carapace. La plupart du temps, il se trouvait au même endroit qu’un cerveau normal, derrière les yeux. Ce ne serait peut-être pas le cas ici, mais il n’avait pas d’autre moyen de le découvrir que de vérifier par lui-même. Retenant entre ses lèvres serrées un grognement d’effort pour ne pas laisser se vider ses précieuses réserves d’air, il plongea sa deuxième main dans la fente.

De façon amusante, il l’avait ouverte là où se trouvaient normalement les branchies d’un poisson normalement constitué.

Il tira, ses doigts repliés geignant au contact du métal qui mordit profondément dans ses chairs, jusqu’à pouvoir y envoyer tout son bras. Le repliant derrière lui, il l’y plongea jusqu’au coude, se plaquant contre le corps de la créature qui se débattait maintenant furieusement. Hypanatoi sentit sur son chemin le métal se plier, l’intérieur de la créature se composant de mécanismes et de rouages plus délicats que son extérieur. Il chercha le précieux noyau, ses doigts se pliant et se dépliant comme les serres d’un oiseau-pécheur. Il ne l’y trouva pas, et retira son bras, juste à temps pour éviter l’attaque du compagnon de la bête, qui avait décidé de l’écraser entre leurs deux corps. Arquant ses jambes, il prit une grande impulsion et se propulsa vers les airs, chevauchant l’onde de choc des deux titans qui se heurtaient, émergeant à l’air dans une grande gerbe d’écume. Il ouvrit grand la bouche, aspirant plusieurs gorgées avides d’air, avant de se laisser retomber dans l’eau. Il n’en avait pas terminé avec ces créatures.

La première était blessée, et les dégâts provoquaient limitaient visiblement sa mobilité. La seconde, au moins, était préparée à la reprise de leur confrontation.

Elle l’accueillit en lui soufflant au visage un grand jet de lave, et Hypanatoi modifia brutalement la trajectoire de son plongeon, évitant le plus gros de la déflagration. Il sentit tout de même la peau de son flanc droit se couvrir de cloques. Il serra les dents, et nagea jusqu’à la bête blessée. Son alliée aurait besoin d’un peu de temps pour retrouver ce qui lui servait d’esprits, et il entendait bien profiter de l’occasion. Sa lance de nouveau projetée devant lui, il percuta le haut de la créature, et la planta au milieu de son crâne, avant de prendre appui et de tirer vers le bas.

Il entendit le crissement plaintif du métal qui s’ouvrait en deux, et il continua à tirer, prenant appui sur le corps de l’animal, suivant la ligne de crête de son corps, l’ouvrant en deux comme un poissonnier laborieux. Et puis, il le sentit. Le noyau émanait une aura distincte, et il se trouvait un peu plus bas qu’escompté, au-dessus de ce qui aurait du tenir de lieu d’estomac à un animal anatomiquement correct. Il y envoya sa lance dans un grand mouvement rageur, faisant éclater la sphère sous son coup.

Un de moins.

L’autre, déjà, revenait au contact. Hypanatoi retint une profonde inspiration satisfaite. Cette expédition tenait déjà toutes ses promesses.
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4984
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
195
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
Du calme de l'océan, du silence des flots ne restait rien, balayé par la cacophonie des armes, les cris des aventuriers blessés, de ceux succombant à l'adrénaline apportée par l'affrontement et les indescriptibles bruits de leurs ennemis. Céleste avait laissé la quiétude maritime s'échapper au profit de la fureur de la bataille. A peine réveillée par le boucan sur le pont, qu'elle s'était jetée dans la mêlée, prenant à partie un premier binôme de broyeurs qui gisait maintenant par le fond.

La demoiselle ne se reposait pas sur ses lauriers ceci dit et si tôt ses premières cibles éliminées qu'elle vient glisser pour prendre par surprise un autre duo de broyeurs en train de faire la fête à quelques aventuriers, l'un d'eux en très mauvais e posture. Un choix crucial qui se pose à la seconde où la blanche rejoint le groupe. Un broyeur s'approchait par derrière, le binôme ayant prit les aventuriers en sandwich. Le groupe galérait face à l'un et si la mercenaire n'intervenait pas, certains finiraient assurément broyés, le sang tapissant déjà bien le pont. Mais elle rendrait le groupe plus vulnérable au second qui approchait. Alors qu'à choisir ce dernier, certes...elle condamnait quelques vies mais pourrait s'occuper tranquillement de sa cible et enchainé sur l'autre qui serait affaiblis par les assauts des aventuriers.

Il ne faut pas longtemps pour la jeune femme de se décider et elle vient sauter pour prendre par surprise le broyeur sournois, venant attirer son attention et déclencher l'affrontement. Oh si elle s'y était intéressée, elle aurait vu les regards d'effrois des aventuriers malheureux, surtout celui du condamné, le bras déjà entre les mâchoires de son ennemi. Mais la Nine Head n'en avait cure. Le voyages ne serait pas de tout repos et elle n'était pas dans la case des bonne samaritaines. Elle pensait en efficacité, réduire leurs ennemis à néant et si cela nécessitait de sacrifier des acolytes imprudents, soit. Un cri de détresse se fait entendre lorsque les crocs du broyeurs se referment sur le bras. Cri ignoré par la blanche qui se lance dans son propre duel.

Ses lames fendaient l'air, le vent pour venir frapper sa cible. La blanche se mouvait avec agilité, sautant par dessus le broyeur, cherchant à atteindre les zones entre les rouages, observant en même temps où se trouvait l'orbe d'énergie. Elle venait par moment lancer son cri pour déstabiliser le broyeur, sachant qu'elle avait beaucoup moins de temps qu'un allié pour réagir. L'une de ses tentative d'ailleurs échoue et elle se retrouve à devoir parer avec son bras, une lame devant pour absorber le choc. Ceci dit ce n'était là qu'une petite parade évitant le gros des dégâts. Cela ne l'empêche pas de serrer les dents alors qu'elle sent les os venir se fissurer, la peau venir s'ouvrir pour laisser le sang s'échapper. La jeune femme ne moufte pas ceci dit et reprend de plus belle ses assauts contre le broyeur, ignorant le sang sur le sol, ignorant les cris du groupe à côté qui se faisait laminer. Ses attaques à répétitions portaient leurs fruits et c'est au cours d'un saut au dessus qu'elle repère l'orbe et vient la transpercer avant de se faire projeter par la queue du broyeur dans un dernier mouvement désespéré.

Mais il était trop tard et le corps inerte de son ennemi finit par échouer comme les autres. Céleste accuse le coup en percutant un mât mais tout comme précédemment, ne relève pas la douleur et repars à l'assaut pour venir terminer la créature infernale qui avait déjà à moitié mangé deux des aventuriers qui luttaient contre elle.

Céleste saute par dessus les morceaux de corps qui jonchent le pont et profite sans aucune honte de l'attention du broyeur portée sur les aventuriers pour venir frapper dans le dos, ciblant l'orbe jaune orangée qu'elle repère. La pointe de son épée de gauche s'enfonce entre les rouages de l'ennemi, vient percer l'orbe au moment où le broyeur comprend qu'une attaque arrive par derrière.

Céleste atterris sur le dos du broyeur et laisse la lame plantée dans l'orbe comme le geste annonçant la fin d'une bataille. Elle finit par se redresser, ignorant les aventuriers derrière elle et observe autour du navire s'il restait quelques ennemis à tuer avant que le calme ne vienne reprendre possession de la mer.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27970
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
Le paragoï pensait bien se connaître. Il savait, plus précisément, se voir avec une grande clarté : c’était pour passer de paragoï à divin une nécessité essentielle ; il savait ce qu’il était ; il savait ce qu’il n’était pas. Et cela voulait également dire comprendre les quelques zones d’ombre qui subsistaient. Il ne savait pas pourquoi la mer le fascinait autant. Ce n’était pas son élément, et si sa famille avait établi son domaine proche des flots, elle n’avait avec eux qu’une relation très distante. Quelques-uns de ses sujets étaient des pêcheurs, et d’autres encore commandaient des trirèmes marchande ou militaire. C’était tout. Aucun ancêtre n’avait jamais fait des océans son domaine principal : le regard de sa lignée avait toujours été fermement tourné vers la terre, vers les flancs noirs et abrupts de leurs montagnes, et derrière eux vers la promesses des hordes barbares.

Et lui-même n’était pas non plus happé par l’océan, la moindre de ses pensées immédiatement happé par le ressac indifférent d’il ne savait quelle vague. Mais il suffisait qu’il pose le pied sur le pont d’un navire pour que ces considérations sagaces s’estompent. Qu’il sente sur son corps le fouet des vagues et contre son cœur le mouvement des courants pour qu’il se sente des aspirations d’amphibien. Et maintenant qu’il brisait de nouveau la croûte de l’océan, qu’il contemplait les bêtes mécaniques que le Chaos jugeait bon d’aligner en offrandes belliqueuses, il se sentait pareillement échauffé. Le feu du combat expliquait sans doute une partie de ce bouillonnement, mais pas tout. Il restait une part incompressible de son être qui résonnait avec l’abysse insondable qui s’étalait langoureusement sous lui, qui priait l’infinité des eaux et appelait leur masse.

Il se sentit toucher du doigt la raison profonde de cette fascination, son esprit exalté par la transe du combat faisant gicler hors de la boue nourricière des fragments encore amorphes d’idées. Puis, suffisamment rapproché de son adversaire, il sentit de nouveau toute l’urgence du monde matériel le rappeler au présent. Devant lui, la gueule de la créature s’ouvrait, le sceau qui séparait l’intérieur béant de sa carcasse des flots laissant se déverser en elle des torrents cataclysmiques, cherchant à charrier derrière eux le corps d’Hypanatoi. Privé de son binôme, le monstre se laissait lui aussi gagner par l’énergie du désespoir. Si tant est qu’il soit capable de ressentir une telle chose. Peu importait. Il allait mourir, lui aussi.

L’eau qui tourbillonnait dans sa grande gueule bouillonnait déjà, chauffée par la magie mauvaise qui animait son corps. Il s’apprêtait à cracher son torrent de magma, et là encore Hypanatoi dut réagir rapidement. Couplant le mouvement qu’imprimait à son corps le courant généré par la gueule du broyeur à l’impulsion brutale et soudaine de ses jambes, il se jeta en avant, la main tendue devant lui, lance plaquée le long de son corps. Quand le monstre déversa son torrent de matière et de chaleur destructrices, la paume d’Hypanatoi était déjà plaquée contre son front, y prenant appui pour se tirer hors de portée de l’attaque. L’eau aurait tôt fait de chauffer et de le faire cuire sur place, sauf s’il gardait aussi bien lui que son adversaire en mouvement. Plantant fermement la plante de ses pieds sur le dos de l’automate, ignorant le métal qui les mordit vicieusement, il envoya la pointe recourbée de sa lance dans son front, s’en servant comme d’un grand harpon, et tira.

La réaction fut immédiate.

L’animal se cabra, et s’agita sans réfléchir, cherchant à déloger le parasite qui mordait son crâne. Le paragoï tint bon, les mouvements erratiques de sa proie ne faisant que loger plus profondément son arme. Puis, il tira, violemment, jusqu’à faire entièrement pivoter le monstre. D’une position horizontale, parallèle au fond invisible de l’océan, elle était devenue verticale, comme une grande flèche prête à s’en extraire. Il la laissa continuer à s’agiter, la maintenant bloquée dans cette position, jusqu’à ce qu’elle remonte percer les vagues. De nouveau renvoyé à l’air libre, Hypanatoi prit une grande inspiration, sachant qu’il n’avait que quelques secondes avant que l’ersatz d’animal ne retombe dans la mer. Tirant de toute ses forces sur son arme, il la sortir de la plaie profonde dans laquelle elle était logée dans un grand crissement plaintif, et, la faisant brièvement tourner au-dessus de sa tête, la renvoya au centre du crâne du broyeur. L’effet fut immédiat, et avec un dernier crépitement impuissant de flammes et de rage, ses forces le quittèrent, le noyau qui l’animait pulvérisé par l’impact de la lance du guerrier.

S’extrayant rapidement du cadavre appelé à sombrer immédiatement, il laissa son œil intérieur lui détailler la scène. Deux, trois navires peut-être avaient été envoyés par le fond, mais l’expédition s’avérait victorieuse.

Il souffla lentement, et inspira sur le même rythme, tentant de ramener le rythme effréné de son cœur à quelque chose de plus calme. Puis, il invoqua brièvement ses ailes, et se sortit de l’eau, regagnant rapidement le pont du navire. Arrivé sur ce dernier, il s’assura du maintien de son apparence, que ses jambes ne tremblaient pas, que ses blessures ne prélevaient pas dans ses réserves de tribut qu’il ne puisse endurer dignement. Cela lui sembla être le cas, et il entama rapidement la suite de la procédure réglementaire, esquissant un geste révérencieux des mains et adressant une prières silencieuses aux divins qui avaient vu son acte de bravoure et de gloire. Cela étant fait, il repéra rapidement Céleste, seul visage familier dans ce flot d’inconnus. Il fit un pas dans sa direction, un sourire refusant de dévoiler ses dents plaqué sur la face :

« Un début auspicieux, lâcha-t-il sur un ton haletant mais enthousiaste. Ce voyage sera mémorable, je le sens. »

Ils avaient encore à atteindre et à explorer les ruines du thaumaturge fou, et il pouvait déjà le sentir, comme un parfum discret qui s’immisçait entre deux respirations : quelque chose allait réellement les éprouver.
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4984
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
195
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
Le combat était terminé. Le regard émeraude de la chasseuse passait du pont aux cadavres, aux blessés puis aux navires absent, coulés par le fond. Il n'y avait pas trace de pitié ni de tristesse dans ses yeux, c'était là la réalité, le cours normal d'une expédition dès lors que l'on quittait la sécurité relative de la cité. La blanche vient toutefois aider quelques blessés à bander des blessures, arrêter le flot incessant de sang qui noyait le bois du navire.

Cette attaque n'était qu'un prélude, un avant goût. L'apéritif qui précède un long banquet.

Une fois quelques blessés aidé, la jeune femme vient regarder autour d'elle, cherchant Hypanatoi du regard avant de le voir arriver sur le pont du navire. Un léger sourire rassuré se dessine sur les lèvres de la jeune femme sans virer dans la joie profonde. La mercenaire le voit arriver dans sa direction et note cet étirement avant d'acquiescer.

- le prélude d'une fête. C'était un bon échauffement qui n'a pas pardonné aux plus faibles.

Non, la jeune femme ne faisait pas grand cas des tombés au combat, et ne s'en cachait pas. Sur certains visages on pouvait lire la peur voir la terreur alors que seul les flots les entouraient, qu'aucun mur, qu'aucune terre n'appelait à pouvoir se sauver. Céleste fixait un point à l'horizon, les navires restant fendant les vagues, laissant l'écume venir se briser sur les coques mangées par les bigorneaux. La jeune femme vient s'avancer jusqu'à la proue du bateau, voulant observer, voir cette étendue d'eau immense. Un spectacle qu'elle n'avait jamais pu voir chez elle, l'eau n'ayant plus occupé de telles superficies depuis des siècles.

Elle ferme les yeux et laisse les embruns lui fouetter le visage, appréciant la virée avant de les rouvrir alors qu'un pic de roche venait à dépasser des flots et qu'un ralentissement se faisait sentir, les voiles réduites à mesure qu'ils approchaient. Déjà, les aventuriers les plus courageux ou les plus fou se préparaient à l'accostage.

- Nous arrivons.

Elle vient regarder Hypanatoi puis le rocher qui approchait de plus en plus jusqu'à l'arrêt du navire. La curiosité commençait à faire son chemin. A quoi pouvaient ressembler les ruines. Etait-ce bien là ? Fallait-il plonger ? Une porte se trouvait-elle sur cet amas de roche qui semblait posé au milieu de nulle part ?

La Nine Head tourne les talons de la proue pour rejoindre le bois du pont supérieur. Elle vérifie l'intégrité de ses armes, ce que contenait sa sacoche également. Elle était fin prête mais laisse les premiers aventuriers se ruer hors du navire à peine la passerelle posée. Un sourcil haussé à voir cette précipitation qui n'augurait jamais rien de bon mais elle hausse les épaules, attendant simplement le grand guerrier pour la suite des opérations et du voyages.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionRéprobation (Céleste) EmptyRe: Réprobation (Céleste)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum