PortalConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bronze
0 Pts
Helen Cavell
Date d'inscription :
18/09/2023
Gils :
1529
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
14
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionFB : Vivre d'espoirs nourrit la chimère - Benedikt M. Hessel EmptyFB : Vivre d'espoirs nourrit la chimère - Benedikt M. Hessel

more_horiz
Quatre jours s'étaient écoulés depuis sa rencontre inespérée avec Benedikt. Quatre jours et pourtant, Helen continuait de ressasser chaque mot, chaque insulte et toutes les moqueries que l'ancien chasseur de dragons lui avait jetées au visage. Il avait été cruel, comme depuis toujours avec elle. Brutal même, dans ce qu'il avait eu d'acharnement à la malmener. Vexant et irrémédiablement inaccessible derrière le paravent de sa rancoeur affichée, tandis qu'elle avait osé lui parler d'espoir. Ainsi, si l'héroïne déchue pouvait prétendre à se sentir soulagée de n'être pas la seule rescapée d'Hetacta, elle n'en demeurait pas moins blessée. Heurtée dans ce que ses convictions avaient de plus sincère. Désillusionnée dans ce qu'elle voulait véhiculer d'optimisme. Parce que Benedikt était ainsi. Parce que leur relation s'écrivait sous l'auspice de la colère et de la haine depuis leur première rencontre. Et parce qu'à l'image d'un adversaire éternellement insatisfait, il s'acharnait à frapper là où le Mal trouvait à se loger.

Pernicieux et destructeurs, ses mots rognaient alors toutes ses certitudes. Ils creusaient profondément dans sa chair et dans son esprit pour la forcer au souvenir de ses défaites. Pour lui rappeler qu'elle avait échoué et que sa vie, forgée sur le mensonge de sa gloire, n'avait que la valeur de la honte. Galvaudée par l'amertume d'une déception forcément coupable, l'humeur d'Helen en devenait acrimonieuse. Pourtant, face à l'autel du Dieu des Morts, dans cette rue dédiée aux cultes, elle éprouvait la souffrance de ses muscles endoloris par le temps passé en prière comme une bénédiction. Elle était encore en vie et ce ne pouvait être que la volonté du divin. Une chance offerte à son existence pour lui permettre de racheter ses fautes. Un espoir qu'elle entendait nourrir de travail et auquel elle voulait se raccrocher coûte que coûte. À moins que...

Un froncement de sourcil accueillit la pensée pernicieuse. Une idée angoissante et déroutante, qui amena ses mains à trembler. Et s'il avait raison ?

Un grognement sourd s'invita dans sa gorge. Un presque feulement qu'elle ravala aussitôt et avant que quelqu'un ne puisse condamner cette saute d'humeur incontrôlée. Benedikt avait tort ! Et elle n’abandonnerait pas ! Jamais ! Quoi qu’il en dise ! Hetacta et leurs amis pouvaient être sauvés ! Elle en était persuadée et elle trouverait la solution. Ou elle mourait en essayant.
Ce petit tyran pouvait alors se montrer plus déterminé que jamais. Elle ne flancherait pas. Elle continuerait de croire en sa rédemption, en ses principes et en ses valeurs. Il pouvait bien la torturer ! La frapper ! L’humilier ou l’insulter ! Elle tiendrait bon ! Même quand il se montrerait plus cruel encore. Même quand il serait plus violent ou plus… Doux ?

Le souvenir de ses doigts crochetant une mèche de ses cheveux s’employa très doctement à envahir son esprit. Un frisson remonta le long de son échine, avant qu’elle ne le rejette d’un coup d’épaule rageur. Sa prière était gâchée. Polluée de ses réminiscences dangereuses qui voulaient la détourner de ses objectifs. Ah ! Si seulement elle parvenait à le haïr ! Maudit Benedikt !

Passant une main agacée sur son visage éprouvé, Helen soupira. Elle avait vécu un mois entier à Portal sans jamais s’interroger sur le bien fondé de ses espoirs et il avait suffit qu’elle le croise pour en venir à se questionner. Laissant filer tout l’air contenu dans ses poumons, elle adressa un dernier regard à l’idole qui devait figurer le Dieu des Morts de son ancien monde. Elle n’avait jamais rien souhaité qu’un avenir heureux pour ses amis et ses compagnons d’armes. Mais il avait fallu qu’ils périssent dans les flammes et sous les coups de Ducaïs, le monstre qu’elle était censée avoir vaincu. Dans sa bouche et sur sa langue, le goût du déshonneur voulait la clouer au sol, mais elle se releva. Elle avait très objectivement perdu de son aplomb.
Simplement vêtue d’une chemise de flanelle blanche, le cheveux blond, tressé autour de son visage de poupée, Helen n’avait plus rien de l’ancienne Commandante. Son corps toujours affûté par l’entraînement se gainait encore de sa fine musculature, mais il pesait désormais le poids de la défaite. Enrubannée dans un tissu vert assorti à ses chausses, sa taille s’était affinée. Elle n’avait jamais hésité à maltraiter sa chair et comme souvent, Helen ne mangeait pas à sa faim. Absorbée par ses recherches ou noyée dans le flot de ses méditations, elle jeûnait plus souvent qu’à son tour. C’était déjà ainsi avant, en Hetacta. Cela ne changerait pas maintenant qu’il vivait à Portalia.

Armant un pas décidé pour quitter les lieux et s’engager dans la rue des cultes, Helen s’immobilisa sur un franc hoquet de surprise. Par tous les dieux et par tout ce qu’ils avaient de miséricorde, qu’est-ce qu’Il fichait là ?!
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5401
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionFB : Vivre d'espoirs nourrit la chimère - Benedikt M. Hessel EmptyRe: FB : Vivre d'espoirs nourrit la chimère - Benedikt M. Hessel

more_horiz

"Vivre d'espoirs nourrit la chimère"




La rencontre avec Helen il y a quelques jours étaient un flot de diverses émotions. J’ai été surpris, mais en même temps pas tant que ça, après avoir poser la chose dans mon esprit. Le souvenir de ce fameux jour me revint. Je me vois courir vers elle et lui sauter dessus au moment ou le souffle de Ducais allait s’abattre sur elle. On avait passé ensemble se fameux portail, mais j’en suis sorti seul. Sur le coup, j’avais eu un doute sur sa survie, sur le fait qu’elle-même avait passé le portail. A contre cœur, je suis allé à la rencontre de la lapine érudite qui m’a expliqué que si lors du passage, on s’était lâché, elle aurait pu très bien arriver à un autre moment que moi. Cela pouvait être de quelques minutes, heures, jours mois ou même année. Je n’ai pas cherché à comprendre plus loin.

En tous cas, maintenant elle était là, je ne sais pas si je suis soulagé ou indifférent. Ou alors, j’essaye de me persuader que cela ne me fait rien. Pourtant, cela serait en contradiction avec mon geste qui l’a amené à être ici, avec moi. Je soupire et déambule dans les ruelles. Depuis quelques jours, même si j’essaye de me convaincre que je m’en fiche, on esprit ne cesse d’aller vers elle. Je me demande ce qu’elle a fait depuis qu’elle est ici. Sur le coup, je ne m’en suis pas rendue compte, mais en y repensant, je la trouvais particulièrement maigre…

Je secoue la tête pour me sortir cette pensée de mon esprit. Je n’ai aucune raison de m’inquiéter pour elle. Elle peut faire son chemin de son coté, cela ne va rien changer à ma vie. Pourtant, je suis quand même un homme de parole. J’ai pris soin de lui acheter un livre pour qu’elle se sorte un peu les doigts du cul et qu’elle ouvre les yeux sur le monde. Je l’imagine rougir en lisant le bouquin, parce que même si elle est prude, elle ne pourra pas refuser un cadeau et me donner raison en ne le lisant pas. Je ris un peu tous seul, alors que je m’arrête à un stand vendant des sacs de voyage.

Tiens, cela serait une bonne occasion, je dois bientôt partir en mission. Je prends le temps de regarder, de comparer et de négocier. Je trouve un terrain d’entente finalement et je repars avec mon nouveau bien. Je me retourne et je tombe nez à nez avec Helen. Je la regarde de la tête au pied, avec un sourire narquois aux lèvres.

Tiens cela fait longtemps. Je t’ai manqué ?




_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
Helen Cavell
Date d'inscription :
18/09/2023
Gils :
1529
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
14
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionFB : Vivre d'espoirs nourrit la chimère - Benedikt M. Hessel EmptyRe: FB : Vivre d'espoirs nourrit la chimère - Benedikt M. Hessel

more_horiz
Insupportable. Le sourire qu'il avait collé sur ses lèvres l'agaçait et pendant que Benedikt la fixait d'un air narquois, Helen s'imaginait lui écraser le pied d'un coup de talon bien ajusté. Pourtant, lorsque ses yeux clairs s'ancrèrent dans le regard de son ancien maître d'armes, la jeune femme se sentit défaillir. Elle ouvrit la bouche presque béatement et resta un instant stupéfaite par son audace toute prétentieuse. Est-ce qu'il lui avait manqué ? Mais de qui se moquait-il ? Fronçant les sourcils pour afficher un air revêche, Helen recula d'un pas.

- Pour me manquer, il aurait fallu que je pense à toi. Mais tu te situes bien loin dans l'ordre de mes préoccupation, Benedikt.

Elle affirma cela d'un ton de pimbêche, tandis que ses mains s'employèrent à réajuster ses canons d'avant-bras. Pourtant, le rose qui colorait ses joues de porcelaine d'une teinte de culpabilité, voulaient contredire chacun de ses mots. Helen mentait et comme depuis toujours, elle le faisait très mal. S'obligeant alors à relever le nez pour afficher un semblant de contenance, l'ancienne championne d'Hetacta renifla avant de dodeliner du chef. Elle avait vu certains guerriers faire cela, quand ils espéraient donner le change et noyer le poisson. L'idée lui sembla alors judicieuse, de s'appuyer contre l'un des murs du sanctuaire. Ainsi, elle s'adossa contre la pierre brute du mémorial et croisa les bras sur sa poitrine.

- Que viens-tu faire ici ?

A son tour, elle laissa son regard courir le long de la silhouette de Benedikt. Elle le détailla, des pieds jusqu'à la tête et admit qu'un sourire puisse se loger au coin de ses lèvres. Pourtant, l'assurance qu'elle s'employait à afficher malgré les battements irraisonnés de son coeur n'était que fictive. Helen était en proie à la panique et si sa raison lui dictait de rester prudente, sa fierté exigeait qu'elle prenne le dessus.

- Se pourrait-il que tu te sois perdu ?

Elle jouait alors la carte de l'insolence, quand bien même ce rôle ne lui seyait pas. En vérité, Helen n'avait jamais été qu'une recrue exemplaire. Elle obéissait aux ordre et se conformait aux règles. Elle pliait l'échine et recevait les coups sans se plaindre. Combien de fois l'avait-il battue lorsqu'elle avait rejoint son escadron ? Combien de fois l'avait-il humiliée ? Elle ne lui en avait jamais voulu pour cela, mais Benedikt avait été cruel et certainement qu'il le serait encore. En soi et après ce qui était arrivé à leur monde, Helen été prête à considérer sa méchanceté comme justifiée. Sans doute avait-elle mérité d'être ainsi traitée par celui qu'elle admirait. Mais ils n'étaient plus en Hetacta.

Pinçant les lèvres pour se donner un air sévère, Helen dédia ses pensées au silence. Benedikt l'avait haïe dès qu'il l'avait vue. Il l'avait détestée et avait tenté plus d'une fois de la piéger lors de leurs expéditions. Sans doute avait-il même espéré qu'elle meure. Alors pourquoi s'était-il précipité vers elle ce jour-là ? Qu'espérait-il accomplir quand le Seigneur des Dragons semait la mort tout autour d'eux ? Avait-il imaginé lui planter sa lame dans le coeur pour lui faire payer ses mensonges involontaires ?

S'agissant de Benedikt, tout était possible. Helen le réalisait tout en serrant les dents.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionFB : Vivre d'espoirs nourrit la chimère - Benedikt M. Hessel EmptyRe: FB : Vivre d'espoirs nourrit la chimère - Benedikt M. Hessel

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum