PortalConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
2161
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2351

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Magdalena tournait les pages de son livres de Shakespear, Roméo et Juliette entre tragédie et romance. Elle avait trouvé refuge sur un banc, dans une des alcôves qui bordaient le grand hall de la Guilde, attendant. La dame gardait un oeil sur un couloir dans le quel avait disparut son protégé ainsi qu'Hypanatoi qu'elle avait reconnu lorsqu'il était passé.

Mais revenons un peu en arrière. Que c'était-il donc passé pour en venir ici ?

La veille, la rousse revenait d'une livraison quand le lion fit une entrée fracassante sur la grande place des portails. Magdalena s'était stoppée devant la scène du guerrier près à frapper et cet instant d'hésitation avait fait entrer une mince connaissance sur le champ de bataille. Certes, la pilote n'avait pas été forcément des plus ravie de voir Hypanatoi, ayant une méfiance très accrue envers lui mais elle devait reconnaitre qu'il avait été le mieux placé pour intercepter la rage de l'ancien général. S'en suivit un corps brisé qu'il fallut secourir d'urgence, Magdalena sortant de son cocon de fer pour aller prendre en charge Timoléon, aidée d'un médecin présent sur place. La Guilde.....cet endroit non plus elle ne l'appréciait pas malgré le caractère obligatoire du passage administratif et de l'infirmerie la plus proche pour des oins d'urgences. Mais il fallut y rester le temps de remettre sur pied le blond. A cela Magdalena prit la décision de l'héberger chez elle, de lui offrir un lieu de repos au calme, loin de l'agitation de la Guilde, de la place.

Tout ça en gardant le sourire et son calme habituel.

Une fois chez elle, la rousse s'était simplement occupée de Faire couler un bain à Tim et de lui laisser sa chambre comme elle avait l'habitude à chaque nouveau protégé. Un lieu clos où il pouvait fermer la porte pour se reposer et dormir. Magdalena l'avait donc ensuite laissé, lui signalant qu'ils auraient tout le temps de discuter le lendemain. Une manière de lui montrer qu'elle ne le brusquerait pas, lui laisserait le temps du repos dont il avait besoin. Elle avait simplement demandé son souhait du matin pour le petit déjeuner et ce dont il aurait besoin par la suite.

Un interrogatoire et les formalité administratives de la Guilde.....évidemment. Ce fut donc le programme de cette matinée et la rousse s’était donc de nouveau rendue sur place pour accompagner Tim, lui précisant qu'elle resterait dans le hall pour être sûre qu'une membre de la Guilde ou autre ne l'attrape à la fin de ses affaires. C'est à partir de là qu'elle l'avait laissé et s'était installée avec son livre, attendant la fin de l'entretien. C'est le son des voix qui lui fait lever le nez de son ouvrage venant croiser par la suite le regard de Tim. Elle reste ceci dit en retrait le temps qu'Hypanatoi s'en aille pour ensuite refermer le livre et se lever, le plaçant entre ses mains pour rejoindre son protégé.

- je vous propose de sortir maintenant messire Némée ?

Elle lui sourit avec douceur et lui montre la sortie, l'invitant à quitter les lieux et rejoindre Némésis qui attendait sagement. Une fois devant le dragon de métal elle ouvre sa gueule puis se tourne vers Timoléon, toujours souriante avant de montrer de la main un grand édifice au loin, la cathédrale de l'Ordre.

- je ne peux que deviner que l'entretien fut mi figue mi raisin, si cela peut vous soulager, sachez que cet édifice au loin est la cathédrale de l'Ordre où je vais me recueillir les dimanche et qui abrite les membres de l'Eglise, une autre faction comme l'est la Guilde. La Guilde est loin d'être le seul endroit où vous faire une place.

Elle vient ensuite tourner son visage vers l'ancien général.

- nous pouvons rentrer à la maison ou aller nous promener. Comme vous le souhaitez.

Némésis attendait la gueule ouverte, sachant que Magdalena avait proposé à Tim la veille et le matin également, de monter à l'intérieur du pied lourd pour l'emmener.

Dernière édition par Magdalena Dragonstone le Lun 4 Mar - 11:01, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2858
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Finalement, il n'y avait pas eut de conséquence pour lui. Si ce n'était du temps perdu à tenter d'expliquer des choses à des êtres qui n'avaient pas l'intention de comprendre ce qu'on leur disait. Dans les faits, c'était une punition déjà bien suffisante. Mais soit. Il avait eut cet impression que tout était organisé pour tenter de faire porter le chapeau à celui qui c'était occupé de son cas. Et même si ça l'avait suffisamment intrigué pour lui donner envie d'en savoir plus sur la situation et le pourquoi du comment ils en étaient arrivé là, il avait bien d'autre chose en tête. Comme par exemple, prendre un café. Et commencer à étudier ce monde dans lequel il se trouvait à présent.

D'un pas sûr, le port royal, il c'était dirigé vers son hôte. La remerciant d'un signe de tête, par politesse et respect, de l'avoir attendu en ces lieux qui ne lui était pas bien amicaux. "Allons-y" répondit-il simplement, lorsqu'elle l'invita à sortir de la grande bâtisse qu'était le QG de la Guilde. Ils se dirigèrent donc vers l'extérieur, pour ensuite rejoindre ce dragon de métal qui les portaient à chacun de leur déplacement depuis la veille. Il observa d'ailleurs encore une fois l'immense machine, avant de poser le regard vers la Cathédrale. Une bâtisse à l'architecture impressionnante, qui lui rappelait un peu son royaume. Une bâtisse qui accueillait donc une autre faction, tout aussi importante que la Guilde, l'Eglise.

- J'apprécierais un café. De préférence dans un commerce qui voit du monde passer. - Il finit par poser ses iris dorés par la lumière du soleil, sur elle - J'aimerais commencer à m'habituer à cette cité. A son peuple. Et à toute ces âmes qui lui donne vie.

Histoire de se mettre rapidement à cheval dans cette nouvelle vie qui s'offrait à lui. Histoire de voir rapidement le chemin qui lui conviendrait le mieux aussi. Afin de pouvoir commencer à agir, tout en lui permettant de tout de même continuer ses observations pour parfaire son jugement. Même si pour le moment, il restait amère face à cet "ordre" qui lui avait privé de sa victoire. De la fin de son combat. De sa guerre qu'il menait pour son roi. Et cela se voyait, puisque son masque autrefois parfait avait été fissuré avec les derniers évènements.

Timoléon laisse donc Magdalena choisir leur destination, et leur moyen de locomotion. Sans chercher à s'opposer à cela, tant que son désir était assouvie. Ce fut en tout cas une fois éloigné de la Guilde, qu'il reprit finalement la parole, pour revenir à ces derniers évènements.

- Pour en revenir à ce rendez-vous, j'ai un doute quand à l'utilité de la chose. Je ne crois pas qu'ils aient eut l'envie de comprendre mon point de vue. Où plutôt, j'ai eut l'impression qu'ils avaient d'autre chose bien en tête. Comme la sensation... Qu'ils cherchaient à accabler sieur Konostinos. - Il fut un instant pensif, venant se frotter le menton, avant de la regarder - Dites moi, vous savez comment la Guilde gère, habituellement, un guerrier sur la défensive et prêt à attaquer la première âme qui passe à porté d'arme ? Parce qu'à les entendre, la "violence" n'était pas la bonne approche...

Et pour lui, c'était impensable de faire autrement. Il ne voyait pas vraiment comment pouvoir, autrement, stopper un soldat en plein "délire" tout en protégeant efficacement les civils qui n'avaient rien demandé.

- Ils n'ont pas eut l'air de bien comprendre que j'étais prêt à mourir en faisant le plus de dégâts possible, à mon arrivé...

Et c'était bien sur ce point précis, qu'il respectait à présent Hypanatoï de son côté. Parce que même s'il lui avait brisé la main, même s'il était prêt à l'exécuter, il l'avait empêché d'aller blesser un innocent. Une situation qui continuait de hanter l'esprit du blond d'ailleurs. Lui qui c'était toujours vue en protecteur, c'était un instant placé sur les pas de ceux qu'il Haïssait...
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
2161
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2351

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
La Dame sort donc avec Timoléon, quittant enfin la Guilde. Elle profite de la vue sur la cathédrale de l'Ordre pour glisser quelques mots à ce sujet puis offre un doux sourire à l'évocation du souhait.

- avec plaisir. Nous allons au quartier sud dans ce cas.

Autant dire que le blond avait tapé dans le mille avec sa demande. Magdalena appréciait de voir ce genre d'état d'esprit et son regard pétillait, rendant le vert de ses yeux un peu plus lumineux. Oh, elle n'en voulait généralement pas aux invoqués de se retrancher dans leur passif, d'être amère et pire encore, elle comprenait bien la situation et savait rester souriante et calme mais voilà...voir des invoqués curieux, vouloir se mettre en selle rapidement sans animosité, c'était parmi ses préférés.

La native fait donc monter Tim dans Némésis pour rejoindre le quartier sud, le laissant prendre place puis l'écoute tout en pilotant le pied lourd.

- mmmh....c'est...le cas de messire Konostinos est...comment dire...particulier. Il est recherché pour un massacre qu'il a commis avec un pair en plus d'avoir..je crois une insertion difficile parmi nous. C'est un guerrier talentueux, c'est une certitude mais pour avoir effectué une mission à ses côté il est...aussi d'un naturel violent. La méfiance à son sujet n'est pas dénuée de légitimité et...je la recommande même sans forcément isoler messire Konostinos ou ne pas tenter quelques liens. La Guilde a peut-être outrepassé le but de l'interrogatoire mais entre son passif et sa violence, je ne suis pas non plus étonnée.

Il n'était pas difficile de deviner que la rousse se méfiait beaucoup d'Hypanatoi également sans pour autant le mettre au ban, c'était de base contre ses principes mais oui......les naturels violents l'incitait à une extrême prudence et au vu du passif cela ne l'étonnait pas de la part de la Guilde d'avoir voulu trouver autre chose. Elle tourne ensuite son visage vers Timoléon au moment où elle gare Némésis, un sourire navré sur le visage.

- la maîtrise sans violence est en effet la méthode la plus utilisée et aurait été possible si vous n'aviez pas croisé sa route. La Guilde compte suffisamment de hauts rangs pour arriver à vous bloquer sans vous blesser plus que vous ne l'étiez. Nous avons certains pouvoirs ici qui l'aurait permis. Moi-même....je suis vraiment désolée de ne pas être intervenue.....j'aurais pu vous éviter tout cela...mais......il a été plus rapide..si je n'avais pas hésité une seconde.....

Elle était sincèrement peinée. En usant de son essence elle aurait pu ralentir Timoléon et le bloquer. Mais ce qui est fait est fait d'une certaine manière. Elle secoue négativement la tête puis se lève, tentant un sourire.

- vous n'êtes pas le premier à arriver ainsi, ils en sont conscient c'est je le crains.....une arrivée dans ce cas de figure avec...la mauvaise personne qui a réagit la première......

Elle ouvre Némésis et invite Tim à descendre l'échelle en premier pour rejoindre le quartier sud, le poumon commerçant de la ville. La vie était active à cette heure de la journée et en descendant, sous des regards curieux et bien sûr un peu jaloux de voir quelqu'un d'autre que le pilote sortir d'un pied lourd, le blond pourra découvrir la richesse de la population de Portal en terme de races vivantes. Hybrides, animaux, caillou vivants, arbre et tout et n'importe quoi. De plusieurs mondes, de plusieurs époques. Certains portant des tenues qui pourront lui être familière ou au contraire des choses...très différentes.

- voici le quartier sud, on y trouve tout nos commerces, tavernes, salons de thé, restaurant, tout.

Elle reprend son sourire habituel, essayant de ne pas trop se faire prendre par le remord.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2858
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Agir de la sorte, vouloir se mettre directement à cheval pour avancer, était une manière bien à lui d'éviter de ressasser l'orage qui c'était installé. Même si, soyons honnête, ce n'était pas la meilleur des solutions. Comment parvenir à dissiper une tempête si on venait à la retenir ? Quoi qu'il en soit, il avait fait sa demande. Et cela sembla plaire à l'aventurière qui ne tarda pas à l'inviter à grimper pour les emmener tout les deux au quartier Sud de la ville.
Ce fut donc sur la route que le blond vint à lâcher ces quelques reproches au sujet de la Guilde, n'arrivant pas bien à comprendre leur fonctionnement, et surtout ce qu'il c'était passé. N'arrivant pas non plus à bien digérer cet impression d'avoir été prit pour un débile.

Timoléon resta silencieux quand Magdalena prit la parole. Ecoutant ce qu'elle avait donc à dire sur le sujet, mais... Ne lui apprenant rien dans les faits au sujet de ce "Paragoï". Si ce n'était l'avis qu'elle avait de lui, et surtout le fait qu'elle semblait le connaitre. Quand à la suite, s'il était un peu bougon avec la matinée qu'il venait de passer, il s'adoucie un peu lorsque Dame Dragonstone vint à s'excuser de ne pas avoir agit suffisamment vite. Alors que sa curiosité venait d'être piqué au vif sur ce sujet de "pouvoir".

- J'ai crue comprendre cela oui, concernant sieur Konostinos. C'est un sujet qui est tombé sur la table au court de la conversation, et qui à l'air particulièrement... Complexe je dois dire. Comme situation. La Guilde semblait vouloir lui tendre la main mais... Ils semblaient utiliser des méthodes classiques pour tenter de coincer un criminel. Ou alors ils n'étaient absolument pas qualifié pour questionner qui que ce soit. Ils ont aussi osé suggérer que j'aurais put avoir été intimidé par lui, et courber l'échine pour ne pas accabler plus son dossier d'ailleurs.

Il maugréa un instant en repensant à ça, l'ayant vraiment au travers de la gorge pour le coup. Lui, le Lion du Roi, le Général de l'armée du fier royaume d'Astua, qui viendrait à se plier à la première intimidation ? Tsss.

- Ce n'est pas lui qui a commencé les hostilités. Il m'a même mit en garde de ne pas l'attaquer. Je ne l'ai pas écouté. Honnêtement, au vue de ce qu'il c'est passé, il aurait put faire bien pire. Et il c'est stoppé lorsque la garde le lui a demandé. - Il reste un instant pensif - Je n'irais pas jusqu'à glorifier son acte non plus, ou à dire qu'il y a été tout en douceur. Ni même qu'il n'a pas employé la violence, ne vous méprenez pas là dessus. Mais en fin de compte, je n'ai été que le seul blessé en ce jour, et c'est bien la seule chose qui compte. - Il finit par tourner le regard vers elle - J'étais déjà particulièrement blessé lorsque cela c'est produit. Avec ou sans son intervention, mon arrivé à la guilde aurait été la même. Alors ne vous en voulez pas pour cela, Dame Dragonstone. D'autant qu'avec la médecine de votre monde, je n'ai plus aucune trace de toute ces choses qui me sont arrivé.

Il ignorait si cela pouvait atténuer la peine qui semblait embuer l'aventurière. Mais il n'avait jamais été particulièrement doué pour ça. Enfin, les interactions social, en dehors des normes et de la bien séance Noble, étaient quelque chose qui lui échappaient. Lui, le Lion qui avait été forgé dans la discipline d'une armée. Lui qui avait été sculpté pour représenter le soldat parfait...

Timoléon descendit du dragon par la suite, ignorant les regards qui se posaient sur eux. Par réflexe, il tendit la main à Magdalena pour l'aider à finir de descendre l'échelle, puis posa les yeux autour d'eux, observant ce nouveau quartier et toute ces âmes qui parcouraient les lieux. Cette diversité d'espèce, englobant tant les Humains qu'il connaissait parfaitement bien, qu'une multitude d'espèce qui ne peuplaient que les mythes et légendes de son monde. Sans compter ceux qu'il n'avait même jamais imaginer l'existence. C'était pour lui, à la fois déstabilisant et fascinant, se demandant bien comment toutes ces différences étaient accueillie en ces lieux. Comment tout ce monde pouvaient bien s'entendre....

- C'est... Déstabilisant. Là d'où je viens, il n'y a que des Hommes. Bien que les écris parlent d'autre espèce qui auraient foulé nos terres autrefois. Sans que l'on en ait vraiment les preuves. - Il regarda d'ailleurs un centaure passer - Nos légendes racontent qu'autrefois, l'Humanité était en guerre contre des centaures. Ils ont toujours été dépeint dans nos histoires comme des êtres agressifs et sans pitié. Qui ont finit par être vaincu et détruit par quelques héros de notre mythologie.

Il ne montra aucun sentiment en livrant ces choses. Comme si tout était normal. Comme si cela pouvait-être que de simples histoires, sans croire une seconde que les centaures aient put exister chez lui. Mais il fallait bien se rendre à l'évidence. Son monde était loin d'être paisible.
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
2161
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2351

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
La dame s'en voulait oui, en bonne âme pacifique, faire usage de violence n'était pas la meilleure chose à faire pour elle outre le sujet de la personne qui l'avait accueillis. Elle l'écoute ceci dit parler des manières de la Guilde et de la supposition qu'il aurait été intimidé. Là non plus la Dame n'était pas très étonnée et cette maladresse était à son sens difficile à avaler, elle le comprenait bien autant que vexante. Elle finit par tourner la tête pour le regarder alors qu'il tentait de trouver quelques mots pour apaiser un tant soit peu ses remords.

Certes il n'avait finalement été que le seul blessé, une vérité qui aurait pu rendre moins amère son inaction. Dans les faits, Magdalena craignait plus une idolâtrie mal placée sur fond de violence mais la faute au fait de ne pas encore très bien connaître l'ancien général. Pour autant la dame restait songeuses encore un peu, le temps de descendre de Némésis, le temps d'arriver au bas de l'échelle et de noter la main tendue par Timoléon...et un bug de la part de la rousse.

- ..............

Oh son regard n'était en rien offensé. Au contraire. Elle était surprise. Quelques secondes de flottement puis une légère courbe finit par se dessiner sur ses lèvres alors qu'elle vient placer sa main dans celle du blond pour finir de descendre, venant poser ses iris émeraude dans les siennes.

- vous avez raison, il n'y a pas eu de blessés et l'essentiel est que vous alliez bien.

Elle finit par lui offrir de nouveau un doux sourire puis relève sa main, tenant toujours celle de Tim, un peu amusée mais nullement moqueuse.

- la galanterie est un don rare messire Némée. Vous êtes un homme plein de surprises, que me réservez-vous donc encore ?

Un peu plus légère qu'il y a quelques minutes, la dame vient alors regarder les rues au devant eux, écoutant les paroles du jeune homme après avoir lâché avec douceur sa main. Elle l'invite à marcher pour se diriger vers le salon de thé où elle avait ses habitudes, privilégiant de passer dans les rues les plus actives pour laisser à Tim le loisir d'observer la population locale.

- Curieux en effet. Il y a ici des centaures, des lutins, des fées, des elfes, des orcs, des créatures hybrides de plusieurs autres. Sachez qu"il n'y a aucune règle particulière sur l'apparition de ces portails. Ils peuvent se matérialiser dans un même monde plusieurs fois, mais pas forcément aux même époques. Ceci dit les centaures qui sont ici ne sont pas vraiment..agressifs ou sans pitié. Du moins ceux que je croise dans les rues. Après ce grand portail se connecte à tout les mondes possibles et inimaginables, une créature dans un univers peut ne pas ressembler à une autre sur le plan caractère.

Elle était songeuse sur le coup puis sourit en voyant les tables du salon de thé sorties dans la rue pour la journée. Elle montre l'enseigne et les tables du bout de la main.

- nous allons nous installer ici, j'y vais très souvent. Normalement je prend plutôt une table dans leur jardin intérieur mais pour vous nous nous mettrons à l'une des tables posée sur la terrasse de la rue, vous pourrez ainsi observer à loisirs les personnes passants dans la rue. Ils font aussi un déjeuner, si la faim vous tiraille.

Parce que oui, l'heure approchait aussi et ça se sentait avec le début des recherches d'un bon endroit pour déjeuner. Les rues fourmillaient de diverses boutiques, de quoi trouver son bonheur. Arrivé devant la devanture du salon de thé, Magdalena modifie donc son habituelle table pour prendre l'une de celles posées sur place et invite Tim à prendre place, la carte déjà disponible pour être consultée. La thématique restait les produits britanniques mais ils possédaient aussi quelques cafés différents.

- ne regardez pas à la dépense, je m'en charge.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2858
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Voila donc le quartier Sud et la diversité d'espèces qui circulaient dans ces rues... Le Blond avait observé les lieux, pensif en se demandant comment la cohabitation pouvait réellement se passer ici. Puis il était descendu de la machine, tendant par habitude la main à la rousse pour l'aider à finir les dernières marches...
Il y eut quelques secondes de flottement. Quelques secondes où l'une était surprise par le geste et où l'autre n'arrivait pas bien à comprendre pourquoi elle ne réagissait pas. Où il n'arrivait pas bien à comprendre ce qu'il avait put faire de si surprenant. Puis il vint à l'aider lorsqu'elle glissa finalement sa main dans la sienne, tout en écoutant les paroles qu'elle lâchait de nouveau. Il se contenta d'acquiescer concernant les évènements de la veille, puis finit par hausser un sourcil.

- Est-ce si rare en ces lieux ? C'est bien malheureux. Dans mon royaume c'est monnaie courante. Je viens de la haute Noblesse, ma famille avait quelques ancrages autour de mon roi. De sa cours.

Il ignorait ceci dit, si cette réponse pourrait l'aider à en savoir un peu plus à son sujet, à ces manières d'agir et de faire.

Ils c'étaient donc mit en route à travers ses rues. Lui parlant des centaures de sa mythologie, elle parlant de la diversité et du fait que chacun semblaient raisonnable en terme d'entente. Elle lui expliqua aussi le fonctionnement des portails, où ils allaient pioché. Et le fait que cette magie était capable de passer outre les limites des mondes mais aussi des limites du temps, le rendait particulièrement perplexe. Ce fut d'ailleurs précisément là, que commença à cheminer doucement l'idée que, si cette être était capable d'une telle prouesse.... Il pouvait bien voyager de monde en monde. Et que de ce fait, les problèmes d'ici pouvaient potentiellement venir gangrener son propre monde.
En tout cas, il la suivit jusque dans ce salon de thé, acquiesçant donc lorsqu'elle parla du fait de s'installer en terrasse. Ils trouvèrent donc une table, et le blond s'y installa avant d'attraper le menue pour y voir ce qu'il s'y trouvait.

- Donc. Nous sommes dans un monde qui accueil une multitude de race, provenant de divers mondes, aux cultures différentes. Est-ce que tout ce monde parvient réellement à cohabiter sans problèmes ? - Il finit par reposer le regard sur l'aventurière - Quand je vois la haine ancestrale existante entre mon royauem et Eskain.... Alors qu'en fin compte, il ne s'agit même pas de différence de race... Comment toute cette diversité parvient-elle à vivre ainsi dans la même ville, les mêmes quartiers ?

Alors non, il ne parvenait pas à se détacher de ces origines pour le moment. Continuant de parler de SON roi, de SON royaume. De SON monde aussi. Même si dans le font, il n'avait plus la moindre attache là bas. Si ce n'était ces domestiques, ou son second, à la limite. Peut-être que certains auraient un vide avec sa disparition. Mais lui.... Lui ne ressentait pas cela. Du moins, pour le moment. De toute façon, l'être qui comptait le plus pour lui avait rejoint les esprits peu avant qu'ils ne viennent à lancer l'assaut. Peu avant qu'il ne s'engage dans ce combat qui l'aura confronté au chef de guerre adverse. Peu avant qu'il ne s'engage dans ce combat qui l'aura vue disparaitre à travers un portail inconnu.

- Il n'y a jamais eut de guerre civile ?

En tout cas, à côté, il finit par commander un plat, ayant effectivement faim. Prenant un simple plat au poulet, ne cherchant pas la complication pour ce premier repas en ville. Et gardant donc le café pour plus tard.


Dernière édition par Timoléon Némée le Dim 1 Oct - 12:04, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
2161
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2351

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Magdalena offre un léger sourire à la réponse de Timoléon.

- oh je vois. Vous n'avez pas vraiment de noblesse ici, du moins pas dans cette ville et pas au sens où vous l'entendrez. Pas de roi non plus. La ville est gouvernée par un conseil qui réunis les citoyens et les dirigeants des grands groupes. C'est ce conseil qui dicte les lois et les ordres pour tous y compris leurs propres groupes. Mais vous pourrez trouver des personnes plus aisées que d'autres, ce qui se rapprochera je pense plus de vos nobles sans la cours.

Magdalena ne s'étend pas sur son propre peuple qui ne fonctionnait pas tout à fait de la même manière, société technocrate où seule l'utilité était reconnue et possédait du poids même au sein de leur conseil. De fait, la rousse avait toujours sû et intégrer le fait qu'elle était chez les privilégiés de part sa nature de pilote de pied lourd. Oh la jeune femme avait conscience que son propre peuple était particulièrement dur bien qu'elle l'aimait beaucoup et restait fière de son appartenance. Dans tout les cas, sa propre position et ses revenus la mettait plutôt dans le panier des bourgeois même si elle restait toujours modeste elle-même, n'aimant pas faire étalage de tout ça.

Elle vient par la suite s'installer à son salon de thé fétiche en changeant sa place pour offrir une vue sur la diversité de la ville tout en prenant le menu pour se positionner sur un ragoût type irlandais et une salade coleslaw. Elle garde l'oreille attentive aux questions de son protégé, allant donner sa commande à la serveuse lorsqu'elle revient puis ancre son regard dans le sien.

- Le portail crache sans cesse de nouveaux invoqués, humains, non humains, venant d'époques aussi diverses qu'innombrables qu'il a bien fallut accepter toutes ces différences. On ne peut pas offrir un cadre de vie agréable, autant qu'on le peu, à de nouveaux arrivants si on fait une chasse aux sorcières, c'est...une sorte de bon sens ? Mais des écrits d'histoire que j'ai pu lire, ce que j'ai retenu en tout cas c'est qu'il y a eu, il y a longtemps un conflit entre les factions et que toutes ces différences apportées par le portail ne furent pas faciles à intégrer. Je ne pourrais pas aller plus loin n'étant pas historienne mais de mémoire...ils ont mis...29 ans à partir de la création de la cité pour créer le conseil des douzes qui gouverne aujourd'hui la cité, sachant que le conflit entre les factions c'est si je me rappel bien arrêté 4 ans plus tôt après le ravage du quartier nord. Avant c'était en conflit. Et nous sommes en l'an 2000. C'est dire la pérennité de ce qui a été construit.

Le service se trouve plutôt rapide et les commandes ne tardent pas à être placées sur la table. Magdalena attend un peu avant de commencer, une carafe d'eau venant être posée.

- par la suite je n'ai pas souvenirs de conflits dans la ville, si j'exclue les histoires de corruptions et compagnie entre la Guilde et l'Eglise. Il y a eu des petites rixes, entre mon peuple et d'autres mais vite stoppés. Le conseil des Douze gouverne et cela fonctionne plutôt bien je dois dire. Après rien n'est jamais blanc ou noir, il y a toujours des soucis et ça c'est je crois une normalité peu importe le monde dans lequel on vivait. Ceci dit, si jamais vous voyez de l'animosité entre deux personnes de races différentes, ce sera plutôt pour des raisons personnelles et non une vision globale de la cité. Pour être franche, beaucoup de personnes issus de monde où le racisme et toute forme de clivage liés à sa nature, ont trouvé le sourire ici et une place qu'ils ne pouvaient pas avoir chez eux. D'une certaine manière le portail peut offrir une seconde chance, la possibilité de modifier quelque chose dans sa vie qu'on en sois conscient ou non.

Elle vient prendre ses couverts pour commencer à manger, restant comme toujours souriante.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2858
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Pas de noblesse donc ? Enfin, pas de noblesse comme il l'avait connu. Etais-ce un mal ? Dans les faits, oui, ça déstabilisait un peu le blond, puisque tout ce qu'il avait connu, et qu'il pensait immuable avait disparut. Mais d'un autre côté.... Au vue de tout ce qu'il y avait dans les ombres, c'étaient peut-être mieux. Bien qu'il ne puisse douter un instant du fait que ce système devait avoir tout autant d'ombre. De différente nature. Une nouvelle obscurité avec laquelle il allait devoir se familiariser. Et s'en protéger tout en devenant le prédateur qu'il aimait être pour ce genre d'écosystème.
Timoléon n'avait donc pas plus commenté sur ce sujet, se retrouvant surtout assez perplexe à s'imaginer un monde où la galanterie n'était pas. Et la politesse ? Allait-il devoir se mettre au même niveau que les roturiers ? Oh, pas qu'il le voyait comme une sous classe ou quoi que ce soit... Mais il n'avait jamais réellement apprécié leur façon de parler. Probablement trop habitué aux protocoles de la noblesse d'Astua. Trop façonné pour suivre un système qui devait se montrer comme particulièrement complexe aux yeux de personnes extérieurs.

Enfin. Il c'était donc installé, tout en posant ses questions sur toutes ces âmes qui circulaient dans les rues de cette ville, restant assez perplexe sur le calme qui s'imposait entre eux malgré les différences. Timoléon écouta donc les paroles de la rousse alors qu'il observait tout ça avec une grande attention, essayant de commencer à reconnaitre certaines races, même si dans les faits, lui n'en avait cure des appartenances raciales. Tant que les gens restaient polie et respectueux....

- Je vois....

Il resta pensif un instant, ne parvenant pas à faire autrement qu'à comparer Portalia et Astua. De marquer toutes les différences qu'il y voyait notamment. L'absence de roi, le fait d'être gouverné par un conseil. Cette multitude de race et de culture différente qui se mélangeait.... A noter ceci dit qu'il ne semblait pas s'offusquer du fait que homme comme femme se déplaçaient librement. Qu'il n'avait même jamais été contre de se faire interroger par une femme, où même choqué de voir des gardes femmes. Non. Dans son royaume il n'y avait pas de différence sur ce point. Une femme qui voulait prendre les armes était accueillit de la même façon qu'un homme qui le souhaitait. Et vice versa. D'ailleurs, le terme Galanterie en Astua ne désignait pas juste une courtoisie envers les femmes, mais une courtoisie envers n'importe qui. C'était un signe de respect, de politesse.

Enfin. Timoléon entendit donc bien les explications que l'aventurière lui offrait. Et cette idée que des gens pouvaient être entrainé en ces lieux, peu importe leur monde ou leur époque, le perturbait grandement. Non pas par soucis d'intégration, mais plutôt parce qu'il s'imaginait que ce genre de magie pouvait-être un danger pour tout les mondes existants....

- Mais du coup. Vous dites que les portails amènent des âmes de tout univers et de toute époque. J'imagine qu'il n'est donc pas compliqué pour cette déesse de l'Ordre et ce dieu du Chaos, de se promener à travers tout ça, ais-je tord ?

Et en soit, a s'imaginer ça, il voyait un peu plus le problème que cela pouvais générer. Et pour ainsi dire, même s'il n'avait pas d'attache -ou plutôt qu'il n'en avait plus- dans son monde d'origine, il n'avait pas spécialement envie que d'autre divinité viennent rajouter un foutoir par dessus le bordel ambiant qu'il y avait déjà là bas.

- J'imagine, que répondre à l'appel de l'Ordre, c'est d'une certaine façon, prendre les armes pour défendre sa patrie....

Et il fut particulièrement pensif sur ce point...


Dernière édition par Timoléon Némée le Dim 1 Oct - 12:04, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
2161
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2351

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Magdalena avait conscience du nombre d'informations qu'elle pouvait donner mais elle est pour le coup agréablement surprise de ne pas sentir d'hostilité chez Timoléon quand à ses révélations. Sa question sur les portails tire un léger sourire à la jeune femme et elle fait non de la tête.

- Nous sommes ici sur les terres de l'Ordre, tout est sous son contrôle même si le Chaos arrive par moment à créer des brèches et y envoyer ses forces. La place des portails est la seule ouverture vers les régions extérieures à la ville et concernant le portail entre les mondes.....on ne peut pas faire de retour en arrière sans compter qu'il me semble que ce dernier disparait après avoir prit l'invoqué. Les univers sont saufs en tout cas. Ceci dit......je ne saurais me prononcer si le Chaos venait à prendre la cité...

Et cette simple pensée tire une grimace à la Dame.

- avec tout cela oui, je vous confirme que participer à la quête de l'Ordre c'est se battre pour sa patrie. C'est même plus que cela, c'est se battre pour la pérennité de ce monde. Notre armée se trouve à l'Eglise et si je n'étais pas exploratrice et de la Ligue des Abysses, je les aurais rejoint.

Et on pouvait sentir une forme de fierté dans chacune de ses paroles. La Dame s'était en outre rendue ici pour tenter de nouer de nouvelles alliances pour la Ligue, autre que la Guilde dont elle se méfiait. Mission diplomatique qui lui demandait de rester neutre sans compter que malgré tout, la jeune femme était plutôt du genre pacifique même si contre les créatures du chaos c'était une autre histoire. Privilégier la discussion aux coups de lames ou pour essayer de les éviter. Limiter les bains de sang et autres drames aussi. Tout en mangeant elle reprend.

- il y a aussi des terroristes qui gangrènent la cité. Si vous entendez parler des Dark Soul. Ils rejettent la quête de l'Ordre, se dressent contre l'Eglise et sont souvent responsables de tueries et autres bassesses. L'ennui étant qu'ils sont secrets, on ne sait pas qui en fait parti et qu'ils savent jouer. Cela complique la chasse et pousse à une grande vigilance dès que vous croisez de nouvelles âmes. Vous me faites l'effet d'un homme prudent et méfiant, je n'ai guère d'inquiétude à ce sujet pour vous mais je tenais à vous prévenir de ce qui peut se cacher dans les ombres.

Oh, elle ne cache pas sa désapprobation profonde, si ce n'est un dégoût pour les Dark Soul et de manière générale pour tout ceux qui mettaient à mal la cité. Elle profite de son plat en tout cas, regardant les passants, offrant un signe de tête aux quelques personnes déjà croisées puis elle reporte son attention sur Timoléon, lui souriant toujours et gardant sa douceur naturelle.

- ceci dit, s'il y a la quête de l'Ordre, nous savons aussi prendre un peu de bon temps pour oublier ne serait ce qu'un instant les tracas de la vie quotidienne. Je suis curieuse d'en apprendre un peu plus sur vous messire Némée, outre le café matinal. Que faisiez-vous dans votre monde ? Aviez-vous des loisirs, des passions ?

le café.....c'était la première chose que Magdalena lui avait demandé la veille. Ce qu'il prenait au petit déjeuner avant de lui laisser sa chambre pour son repos, la jeune femme rejoignant le salon et son canapé qui pouvait se transformer en lit. Elle avait aussi prit le temps de lui couler un bain aux notes de camomille pour apaiser après une journée éprouvante. Le tout avec un grand naturel, en chantonnant au son d'un gramophone distillant de la musique classique au rez de chaussée, le chant de la mer audible a travers une fenêtre ouverte.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2858
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Timoléon écouta la réponse avec attention en tout cas, profitant de son repas en même temps, continuant de réfléchir sur le sujet. Pas de retour en arrière donc. Pas pour le moment en tout cas, même si le blond continuait de garder espoir sur le fait qu'il pourrait après tout ça, retourner auprès de son roi. Retrouver ses richesses et son rang. Peut-être étais-ce là un moyen qu'il avait pour ne pas entièrement sombrer après avoir perdu tout ce qu'il c'était construit jusque là. Ainsi que l'héritage des Némée.
Mais si la rousse disait que les royaumes étaient saufs... Il restait un côté incertain si jamais le chaos venait à gagner cette bataille. Et pour ainsi dire, Timoléon venait de renforcer cette croyance que celui-ci serait capable de s'attaquer à tout les mondes s'il s'en retrouvait libre de tout mouvement.

Magdalena sut capter l'attention du blond d'ailleurs, quand au rôle de l'église. L'armée donc ? Voila qui l'intéressait. Voila un domaine qu'il connaissait particulièrement bien.

- L'armée est donc contrôlé par l'Eglise ?

Il hausse un sourcil. Si dans un premier temps il y voyait une armée de fanatique, au vue de l'appellation de cette faction, il ne voyait pas vraiment la Dame au Pied Lourd s'attacher à ce genre d'institut, s'ils étaient aussi fanatique que ce que cela pouvait présager. Il nota donc dans un coin de sa tête d'aller y faire un tour, et voir s'il aurait la possibilité de poser sa pierre dans ce combat, avec l'aide de l'Eglise.

En tout cas, sans qu'il n'ait besoin de creuser la question, la dame se pencha sur les ombres qui gangrenaient ces lieux. Et ces ombres prenaient donc la forme d'une organisation terroriste nommé Dark Soul. Des âmes qui restaient donc discrète la plupart du temps, mais qui parvenaient à commettre quelques atrocités, tout en s'opposant aux actions de l'Eglise. Il fronça les sourcils face à cette révélation, alors que dans son esprit, les Dark Soul devenaient donc un problème qu'il fallait traiter. S'il souhaitait protéger son monde, il allait devoir se battre contre ceux qui ne voulaient pas que l'ordre affronte correctement le chaos.

- Voila donc ce qui peuple vos ombres. De vulgaire terroriste. Hm....

Il fut pensif un instant, se demandant si les ombres de chez lui étaient plus dangereuse que celles d'ici. Avant de finir par décréter arbitrairement que les ombres qu'il connaissait étaient plus dangereuse. De par leur nature invisible dans les ténèbres, et le fait qu'elles n'avaient pas spécialement de but précis. Et donc pouvaient frapper n'importe où et attaquer n'importe qui, sans aucune distinction, sans laisser la moindre possibilité de se défendre, sauf si vous étiez armé de feu.

Pendant qu'il réfléchissait à tout ça, Magdalena finit par lui poser une question sur lui. Pas sur son monde, mais lui et uniquement lui. Sur ses centres d'intérêts notamment. Sur ce qu'il pouvait apprécier en dehors de ce qu'il considérait comme étant son travaille....

- Hm.... Je passais énormément de temps à l'entrainement en vérité. Pour continuer de garder une lame affutée, et pourquoi pas la rendre plus dangereuse encore qu'elle ne l'est actuellement...- Il faut dire que dans le fond, il ne prenait pas énormément de pause, se plaisant dans l'exercice même du maniement des armes - Mais j'appréciais affronter quelques nobles de la cours du roi aux échecs. - Bien qu'à y réfléchir, ce jeu était d'une certaine façon, un entrainement comme un autre, même s'il venait aiguiser l'esprit plus que la lame. Mais une bonne lame entre les mains d'un esprit aiguisé pouvait être dangereuse et efficace, non ? - J'appréciais aussi prendre le temps avec mon chien. Lui apprendre de nouvelle chose aussi...

Mais parler de son chien rendit son regard plus terne. Il s'agissait d'une créature stupide aux yeux de la plupart des nobles qu'il côtoyait, mais l'animal avait toujours été son monde en dehors de l'armée. Cet idiot d'Orion lui manquait aujourd'hui. Et contrairement à ce que l'on pouvait penser, ce n'était pas l'Ordre qui l'avait séparé de l'animal, mais bien le temps. Le canidé ayant quitté le monde des vivants peu de temps avant la bataille qui lui avait value un allé simple sur Portal. Au moins, il parvenait à se consoler sur le fait que la malheureuse bête ne se serait pas retrouvée seule après son départ.
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
2161
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2351

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Un léger sourire amusé vient se dessiner sur le visage de la rousse à l'étonnement visible de Timoléon. Elle hoche la tête à sa question sur l'armée contrôlée par l'église.

- C'est bien cela mais le terme "eglise" diffère de ce à quoi vous pourriez penser. Il y a bien sûr un pôle religieux, puisqu'ils servent l'Ordre mais ce groupe s'apparente plus à une institution militaire qu'un groupe de moines. Je crois que c'est le terme utilisé par certains invoqués.

Elle avait enchainé par la suite sur le problème des Dark Soul. Elle acquiesce une nouvelle fois, la mine un peu plus sombre.

- en effet, les ombres d'ici.....ils sont très vicieux et peuvent se cacher, s'infiltrer n'importe où.

Elle le laisse digérer ces quelques informations, se doutant qu'il devait bien avoir ce genre de menace dans son monde aussi. Un point commun avec tout les univers d'ailleurs. Tous possédaient des ombres plus ou moins retors, tous possédaient des terroristes. A bien y réfléchir, il n'existait aucun monde absolument sécuritaires ou alors c'étaient des prisons dorées où le peuple était esclave de son institution.

Magdalena vient alors changer de sujet pour s'intéresser à son protégé de manière plus personnelle. Une manière d'en apprendre plus sur ses goûts, ses habitudes et vois ce qu'il serait possible de faire sur place pour rendre la séparation moins douloureuse. Elle avait donc appris pour le café le matin, voilà Tim lui parler de ses loisirs. La Dame vient hausser un sourcil aux échecs.

- les...échecs ??

L'expression de son visage montrait une claire incompréhension, associant donc le terme échec aux défaites. Elle finit par esquisser un sourire navré.

- je crains de ne pas avoir la bonne définition pour ce terme. Qu'est ce donc que...ces échecs ?

Avec un peu de chance, ce serait quelque chose de facilement trouvable voir fabriquable à son atelier. Cela laisse la pilote songeuse avant de plonger son regard sur Tim, ne voulant pas prendre sa main en geste de réconfort pour l'heure. Elle avait bien noté le fond de tristesse à la mention de son chien. Une lueur de sincère compréhension s'allume et elle offre un doux sourire au blond.

- les chiens existent ici aussi. Si vous souhaitez en avoir un, un jour, nous pourrons en chercher un qui vous convienne. Vous trouverez peut-être même la même race. Quand vous le souhaiterez. Sachez en tout cas qu'une telle présence ne me gênera absolument pas et je serais même fort curieuse de voir comment vous élever et éduquer un tel animal.

Un franc sourire vient remplacer le plus doux. Magdalena avait en sois toujours soif d'apprendre, de découvrir.

- et concernant vos goûts alimentaires ? Oh vos vêtements aussi, nous pourrons après avoir mangé et prit le café faire le tour des boutiques pour que vous puissiez trouver ce qui vous conviendrait. Là encore, ne vous tourmentez pas pour le montant, je m'en chargerais ou en tout cas le minimum qu'il vous faut avant que vous ne puissiez acheter vous-même.

Elle avait bien saisit que l'ancien général aimait faire les choses de lui-même. Magdalena terminait tranquillement son assiette, ayant commandé par la suite un fondant au chocolat et un café pour clôturer le déjeuner.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2858
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Timoléon écouta donc l'explication au sujet de cet église. Et évidement, cela titilla grandement sa curiosité. S'il voulait être utile, alors peut-être devrait-il se tourner vers cet institution. En tant que soldat, puis Général, il devait bien pouvoir y trouver une utilité non ? En tout cas, il le nota bien dans un coin de son esprit, se promettant d'aller y jeter un coup d'œil dès qu'il serait libre. Il se contenta donc d'acquiescer à l'explication, mangeant tranquillement son plat.
La rousse avait donc enchainé par la suite sur les ombres qui peuplaient les ombres de ce monde. Ils se nommaient donc Dark Souls, et étaient donc vue comme des terroristes. Des âmes vicieuse, qui s'infiltraient dans les moindres interstice que l'ont laissait sans surveillance. Sur ce point là aussi il se promit d'en apprendre plus, histoire de ce faire son propre avis.

- Entendu. J'irais me renseigner un peu plus aux sujets de ces groupes par la suite.

Il ne semblait en tout cas, pas prêt à rester loin de tout ce qu'il se passait. Il n'était pas prêt à prendre suffisamment de recule pour bien digérer la situation dans laquelle il se trouvait, mais rester immobile n'était pas bon pour son mental, mais aurait plutôt tendance à lui faire broyer du noir plus qu'autre chose. Même si dernier point finirait tôt ou tard par le rattraper. Chose qu'il savait.

L'Aventurière prit en tout cas, la décision de changer le thème de la conversation, venant se tourner plus vers lui. Vers cette personne qu'il était. Et le blond comprit bien où elle voulait en venir en soit. Et pour ainsi dire, il se rendait effectivement compte qu'en gardant ses hobbys, il pourrait probablement mieux encaisser les choses par la suite.

- C'est un jeux qui se joue à deux. Vous avez un plateau à damier et différents Pions ayant différente façon d'utilisation. Le but étant de venir prendre le Roi adverse. C'est un jeux qui demande de la tactique et de la réflexion. Si on trouve un jeu de ce genre, je pourrais vous apprendre à y jouer si vous le souhaitez.

Sur le coup, il se demanda si ce jeux était une spécialité de son monde, se questionnant sur s'il y avait eut d'autres âmes avant lui, ayant apporté ça en ces lieux. Et puis, peut-être y avait-il d'autre jeux dont il ne connaissait pas encore l'existence, qui pourrait bien le tenter, non ?
Puis la conversation était passé sur le sujet des chiens. De son chien. Et si la proposition de la dame le toucha - sans pour autant laisser échapper le moindre sourire, ne se forçant pas face à elle- il finit par remuer négativement la tête.

- C'est fort aimable à vous, Dame Dragonstone. Mais je me vois contraint de décliner. Pour le moment du moins. Je doute que vous ayez la même race ceci dit. Il s'agissait d'une race de chien de guerre bien spécifique à Astua. Dans mon monde, cette race n'était nul part ailleurs. Mon peuple est d'ailleurs particulièrement fier de cette création et n'en a jamais vendu à un quelconque étranger. Seul les membres de l'armée du Roi Aslan est en mesure d'en posséder. Peut-être pourrais-je trouver un chien solide, fidèle et aussi courageux que les Dogues Royaux... Mais je préfère avoir une vie bien ordonné avant de prendre ce genre de décision. L'éducation d'un chiot prend énormément de temps. Temps que je n'ai actuellement pas.

Il inclina la tête pour la remercier pour la proposition ceci dit.
Timoléon s'attaqua à son propre dessert de son côté, ayant plutôt opté pour... Un café gourmand. Il était hors de question pour lui de quitter cette table sans son café après tout. Café qu'il avait attendu une bonne partie de la matinée l'air de rien, tout de même.

- Oh ne vous ne faites pas pour la nourriture. Je n'ai pas vraiment de préférence, ni d'aliment que je préfère éviter. - Il faut dire que dans l'armée d'Astua, on apprenait rapidement aux nouvelles recrues à aller au plus simple concernant la nourriture. On leur apprenait aussi à se débrouiller seul, perdu en pleine nature.... - Nous pouvons aller voir rapidement pour quelques vêtements oui. Mais je vous rembourserez par la suite, vous êtes déjà bien fort aimable de m'héberger sans demander le moindre loyers...

Et cela le rendait d'ailleurs quelques pas mal à l'aise. Mais il n'était pas non plus aveugle, et c'était bien rendu compte qu'actuellement, il ne pouvait pas vraiment se permettre grand chose.... D'ailleurs.... La vie sans la fortune de sa famille, s'annonçait particulièrement compliqué à appréhender....
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
2161
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2351

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Magdalena écoutait avec attention l'explication de Tim au sujet des échecs. Un sourire vient de nouveau se dessiner alors que sa tête offre un léger hochement d'appréciation.

- il est fort possible que l'on puisse trouve ce jeu. Cela à l'air très intéressant et je serais ravie d'apprendre puis de jouer en votre compagnie par la suite ! Avec une tasse de café.

Un léger clin d'oeil amusé pour sa dernière parole. La Dame avait bien remarqué l'attrait du café et elle comptait bien mettre à profit tout ce qu'elle découvrait pour permettre à l'ancien général de s'acclimater voir apprécier cette nouvelle vie. Et puis.....elle aimait apprendre, découvrir de nouvelles choses. Elle vient par la suite évoquer l'idée d'avoir un chien, apprenant donc que la race qu'il possédait était purement spécifique à son monde. Elle écoute ceci dit la suite tout en finissant son dessert avant d'offrir un doux sourire au blond.

- dans ce cas je serais ravie de vous faire découvrir ma cuisine ! Et il n'y a pas de quoi messire Némée. Je ne peux pas laisser les âmes nouvellement arrivée ainsi. Sans forcément avoir vécu cette situation, je ne peux que deviner la souffrance et le désarroi que cela peut provoquer et j'aurais été bien contente que l'on puisse m'accompagner à mes début si j'avais été une invoquée.

Elle vient boire une gorgée de son thé, le petit doigt en l'air comme elle avait apprit et repose sa tasse, regardant le liquide ambré au fond.

- Si vous le souhaitez, je peux tenir un livre de compte personnel pour vos dépenses hors nourriture et biens de nécessité. Si cela peut vous aider à vous sentir mieux. Sachez en tout cas que me faire partager des choses que j'ignore est une chose très précieuse à mes yeux, bien plus qu'une somme d'argent.

Elle relève la tête et vient poser son regard émeraude sur lui. Oh...elle ne mentionne pas les cadeaux qu'elle pourrait glisser à son intention, étant de base généreuse. Elle n'évoque pas non plus sa compagnie qu'elle trouvait pour le moment agréable, jugeant l'instant trop prématuré pour ce genre de réflexion bien que son instinct lui soufflait que cela resterait. Magdalena prend le temps de finir son thé, laissant à Timoléon le temps d'apprécier son café et les gourmandises associées. Elle vient régler la note de son côté puis une fois le tout terminé invite le blond à la suivre dans les rues, prenant le temps de marcher pour regarder les vitrines. Il y avait là nombre de boutiques d'artisans, y compris de vendeurs de jeux et jouets en bois, l'un d'eux proposant un jeu d'échecs en vitrine.

- La ville d'où vous venez a -t'elle des points de ressemblances avec Portalia ? Oh et n'hésitez pas à regarder les vitrines et m'arrêter si vous voyez quelque chose. Cette sortie est entièrement pour vous !

Elle avait les mains jointes devant elle en marchant, son petit haut de forme correctement placé sur sa tête et retenu par une épingle.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2858
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Timoléon ne put s'empêcher d'esquisser un sourire léger à l'évocation du café durant une partie d'échecs. Un sourire qui pour une des rares fois n'était pas dut à la contrariété que lui imposait une personne qu'il n'appréciait pas, ou qui n'avait pas les bons codes pour ce faire apprécier de sa part.

- Ce sera avec plaisir dans ce cas.

Et puis, peut-être qu'il pourrait trouver une adversaire à sa taille ? Il faut dire qu'il était plutôt bon dans ce jeux. Et au sien de la noblesse, il était connu pour être un adversaire particulièrement coriace, que l'on défiait lorsque l'on était sûr d'être à la hauteur. D'ailleurs, son plus grand adversaire était le roi lui-même, avec lequel il jouait régulièrement. Ne serais-ce que pour discuter à deux de la sécurité du royaume ou de la guerre qui secouait le royaume d'Astua.

Timoléon écouta donc la suite avec attention, acquiesçant pour la cuisine, ne doutant pas qu'il apprécierait -lorsque l'on avait connu les rations de guerre ou la cuisine faites de ce que l'on trouvait en pleine nature, on ne faisait pas vraiment la fine bouche il faut dire. Mais ce n'était pas la partie qui l'avait le plus titillé. Non. En faites, il ne faisait que parler de lui depuis le départ mais.... Qu'en était-il d'elle ? Apparemment elle n'avait pas été invoqué ? C'était donc possible d'être.... Ba oui. Bien sûr. Il ne continua pas plus loin sa réflexion, se souvenant qu'il ne connaissait même pas l'histoire des lieux. Et que de ce fait, avec un tel flot d'invoqué, il devait forcément y avoir des naissances.

- Vous êtes donc originaire de ce monde ?

Oh bien sûr, il attendait bien plus qu'un simple oui en réponse, mais n'était pas vraiment parvenue à poser correctement les mots pour ça. Oh il savait interroger des suspects. Mais échanger de façon tout à fait normal restait quelque chose de compliqué pour lui, même s'il faisait pas mal d'effort. Des efforts pour cacher d'une certaine façon la solitude qui l'avait façonné.
En tout cas, il profitait tranquillement de son café et des gourmandises qu'on lui avait servie alors qu'il écoutait la rousse. Il acquiesça d'ailleurs concernant le livre des comptes.

- Les bons comptes font les bons amis, comme on dit. J'apprécierais un peu d'avance, concernant quelques vêtements et la réparation de mon armure. Celle-ci me sera utile pour me rendre utile en ces lieux, et parvenir a apporter de quoi vous rembourser. - Il ne parla pas de son épée, ni de son bouclier, commençant déjà à savoir comment il allait s'y prendre pour cela, jouant d'ailleurs avec sa chevalière qui ne ressemblait plus à grand chose après le choc qu'elle c'était prise - Mais si les connaissances ont aussi grande valeur à vos yeux, je pourrais vous fournir tout ce que je connais, en échange de votre hospitalité.

Et uniquement ça. Il était hors de question d'échanger quelque chose qui n'était pas tangible contre des vêtements ou autre objets qui n'avaient rien de "vitale" à ces yeux.

En tout cas, c'est une fois café et thé terminé et addition payé, qu'ils avaient finit par reprendre leur marche à travers les rues commerçantes. Timoléon prenant le temps d'observer les vitrines et notant quelques adresses pour après. Il en profitait aussi pour continuer d'observer cette multitude de races qui coexistaient entre eux. Ces interactions qui s'y déroulaient aussi. Les prix affiché, cette monnaie qu'il ne connaissait pas et qu'il tentait de passer par dessus les pièces d'or d'Astua pour se faire une idée des valeurs.

- J'en avais l'intention, ne vous en faites pas. J'ai vue un marchand qui présentait des échiquiers, mais ce n'est pas ma priorité pour le moment. - Il continua donc sa route tranquillement - Mais non, Enfin.... Le centre, la cathédrale à quelques similitude avec la grande cité de mon royaume. Mais cela ne ressemble pas vraiment. La cité royale, était particulièrement ordonné. Il s'agissait d'une œuvre architectural de mon monde d'ailleurs, tout étant parfaitement symétrique, entrant dans un cercle parfait, protégé par de haute muraille. Le Palais étant en son centre. Tout avait été réfléchit pour permettre une protection maximal en cas de siège ou de tentative d'invasion.

Et à dire vrai, le royaume d'Eskain avait été, jusque là, le seul royaume à oser chercher des noises auprès d'Astua. Mais si Timoléon ne connaissait pas réellement le début de cette haine ancestrale, il mettait cela sur le compte d'une culture drastiquement opposé. En tout cas, il finit par montrer la boutique tailleurs.

- Celui-ci possède des tissus qui m'intéresserait bien.

Et sans vraiment attendre, il s'y dirigeât.
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
2161
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2351

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Magdalena sourit en réponse à Timoléon à cette idée de partager un café autour d'une partie d'échecs. L'idée lui plaisait de ce qu'elle pouvait voir et cela l'enchantait. Pour la suite et bien elle offre un regard et un sourire mystérieux à son interlocuteur.

- Je viens précisément au delà de ces murs....

Elle laisse volontairement le flou s'installer pour garder de quoi discuter en cours de route pendant leurs emplettes. La fin du repas sonne donc et la rousse acquiesce à la réflexion des bons comptes.

- Je vous avance tout ce qu'il vous est nécessaire.

Et cela sous entendait que la somme irait au delà de la réparation de l'armure et des vêtements. Oh...la dame avait aussi en tête un présent personnel qui n'irait pas sur le livre de compte. Une montre à gousset représentant un lion. C'était à ses yeux important de posséder un tel objet, surtout dans la sphère qu'elle côtoyait.

Ils finissent par rejoindre la rue marchande et Magdalena esquisse un sourire en marchant.

- pour reprendre votre question sur mon origine. Oui, je viens bien de ce monde mais d'un peuple à l'extérieur des murs de cette cité. On nous nomme la Ligue des Abysses. Nous sommes les descendants de naufragés de ce qui fut le fleuron de la marine portalienne. Les miens ont survécu après le naufrage au fond des abysses, rivalisant d'ingéniosité pour subsister dans un univers particulièrement hostile. Némésis est ce que l'on nomme un Pied Lourd, une pure création des miens et un secret de fabrication que l'on garde précieusement. Ma cité, si je peux l'appeler ainsi apparaitra plus...moderne que Portalia et très différente de la vôtre au vu de votre description. Nous avons beaucoup d'usines et des Pieds Légers ainsi que Lourds qui sillonnent les rues.

Tout en parlant des siens, Timoléon pouvait noter une très forte fierté que ce soit en parlant de son peuple que des Pieds Lourds. Magdalena vient tourner la tête vers Timoléon alors qu'ils passaient devant le magasin de jouets.

- Je serais ravie de vous y emmener lorsque vous serez un peu plus aguerris. La vie hors des murs protecteurs est particulièrement difficile, dangereuse voir mortelle pour qui n'est pas préparé.

Puis elle pose son regard sur l'enseigne repérée par le blond concernant une affaire de tissus. Un sourire amusé se dessine en le voyant s'y engouffrer. La Dame ne dit rien et entre à sa suite, faisant tinter la cloche. Un monsieur au crâne dégarni et lunettes sur le nez lève la tête d'une grande pièce de tissu à leur entrée.

- Bonjour ! Oh Dame Dragonstone vous tombez à pique, j'ai reçu l'arrivage de tissus dont je vous ai parlé. Je devrais être en mesure de vous livrer vos tenues d'ici quelques jours avant le grand opéra et le bal masqué de la comtesse Angevin.
- Bonjour messire Grelin, c'est une bonne nouvelle ! Nous pourrons voir cela un peu plus tard si vous le permettez, je suis là pour un ami.

Elle offre un doux sourire au couturier et montre Timoléon.

- Bien sûr bien sûr ! par ici monsieur, dites moi tout !

Magdalena pose son regard sur Timoléon, gardant son sourire.

- j'ai quelques loisirs qui me demandent certaines tenues particulières, vous avez dû le deviner. Permettez que je vous laisse quelques minutes avec messire Grelin, je dois voir un autre artisan pour une petite commande, je suis de retour rapidement.

Elle incline la tête et fait demi tour pour quitter la boutique et laisser Timoléon en de bonnes mains. La dame, si elle prend le chemin d'un joaillier voisin pour effectivement passer une commande de citrine et de rubis, rejoint par la suite le magasin de jouets pour se renseigner sur le jeu d'échec. Elle retourne chez le couturier un bon trois quart d'heures plus tard avec un petit sac contenant le jeu bien enveloppé dans un tissu de velours grenat.

- Me voici de retour, tout se passe bien ?

Par discrétion, Magdalena restait proche de la porte pour ne pas déranger les hommes s'ils étaient en pleines mesures. Il y avait bien sûr quelques vêtements déjà prêt mais pour la majorité, messire Grelin faisait du sur-mesure avec des arrivages de tissus de première qualité.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2858
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Timoléon s'en retrouva perplexe face à la réponse de la rousse quand à ses origines. Ne sachant pas si quelque chose viendrait ensuite, ou s'il devait reformuler sa question... Heureusement, il n'eut pas vraiment le temps de rebondir que le repas se finissait alors qu'il était question d'avance pour ce qui lui était nécessaire. Il se contenta d'acquiescer ceci dit, ne voyant pas vraiment l'utilité d'en rajouter une couche sur le sujet. Il se leva ensuite, attendit que le repas soit payé, puis ce mit en route à travers ses rues en bonne compagnie.
Ce fut donc une fois en route que la Rousse reprit la conversation sur ses origines. Timoléon haussa un sourcil sur le coup, mais écouta avec attention tout ça. D'ailleurs il fut particulièrement surprit d'apprendre qu'elle venait d'une population vivant dans les abysses.... Et en vérité, il eut un peu de mal à bien l'ingérer. Dans son monde, ce genre de chose n'était possible qu'avec la volonté du Dieu Aquasius. Le dieu qui avait créer l'une des pires crapules qui parcouraient les Océans d'ailleurs.... Mais soit. Il avait bien conscience qu'ici les choses étaient différente. Même si les croyances de son monde continuaient de perdurer dans son esprit. Cela devenait difficile de faire la part des choses pour lui. Alors il s'accrocher à une autre information, quelque chose qu'il ne connaissait pas du tout.

- Qu'est-ce qu'une Usine ?

Il ne savait même pas ce que cela pouvait-être d'ailleurs. Le seul lien qu'il parvenait à faire n'ayant strictement rien à voir en sommes, puisqu'il s'agissait d'une espèce animal...
Enfin. Il acquiesça en tout cas, concernant la sortie de la cité, comprenant bien qu'il devait de toute façon appréhender correctement ce nouveau monde avant de tenter quoi que ce soit.

Le blond c'était donc engouffré dans un commerce. Il laissa donc Magdalena le suivre, tout en regardant les lieux avant de ses iris assombrie par la différence de lumière entre l'extérieur et la boutique ne viennent se poser sur le gérant. Un homme qui connaissait visiblement bien son hôte actuelle. Et évidement, l'ancien général ne put que recueillir quelques informations qui vint à titiller sa curiosité. A quoi pouvait bien ressembler un Opéra dans ce monde ? Ou même un bal masquée ?....
Enfin. Timoléon inclina la tête pour remercier l'homme lorsqu'il lui offrit la possibilité de faire sa demande avant de regarder Magdalena, laissant échapper un "Entendu" concernant sa commande à aller faire.
Le trentenaire n'attendit pas plus pour voir avec l'homme qui lui faisait face du coup, faisant trois demandes bien précise en terme de tenue. Il lui fallait une tenue de tout les jours, pour parcourir la ville en tant que "civile", une tenue particulière qui devait se porter sous son armure, et donc se devait d'être confortable et lui permettre tout mouvement. Puis une tenue de "soirée" comme il les appelait. Histoire d'être paré à toute éventualité sur ce point.

Et si la tenue dites "civile" fut rapidement à faire, puisqu'il y avait déjà des pièces de faites dans la boutique, et qui lui allait, pour les deux autres, il fut obligé de passer par la case de la prise de mesure. Mais soit. Ce n'était pas comme si ce n'était pas une exercice qu'il maitrisait, dut à ses origines.
Lorsque la Rousse finit par revenir, ils avaient déjà finit ce passage. Le choix des vêtements pour la ville ayant aussi été fait et mit de côté. Il ne restait plus qu'une chose, c'était le choix des tissus. Chose qu'ils étaient en train de faire lorsqu'elle avait finit par repasser la porte.

- Vous revenez pour le choix du tissus, Dame Dragonstone. - D'ailleurs il montra un tissus rouge au tailleur, pour valider un choix - Cela devrait être rapide.

Il faut dire que si Timoléon était à cheval sur la qualité, et qu'il s'y connaissait à force de faire attention à tout ces commerçant qui tentaient d'arnaquer les gens dans son royaume, cela n'avait pas empêché que les choses se fasse rapidement. L'ancien Général était d'ailleurs assez content qu'il n'y ait pas eut de couac dans l'exercice.
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
2161
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2351

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
A la question de Tim sur la notion d'Usine, Magda reste un moment à réfléchir comment illustrer ce qui lui apparaissait comme un mode de vie entier.

- et bien c'est...comment dire, pour simplifier un immense bâtiment dans lequel on construit, assemble des pièces, des objets pour en fabriquer d'autres, tout cela ....en grandes quantités. C'est en quelque sorte du travail d'artisan à plus grande échelle et où une personne se trouve à réaliser qu'une seule tâche mais de manière répétée. Imaginez mon atelier en mode usine, je serais peut-être astreinte qu'à l'assemblage de quelques pièces et non la conception entière d'une montre.

C'était un tableau grossier mais c'est ce qui lui venait à l'esprit pour expliquer en gros ce que cela pouvait être. Dans tout les cas, il pourrait voir de ses yeux de quoi il en retournait lorsqu'elle l'emmènerait dans les profondeurs des abysses. Chaque chose en son temps et c'était celui de la garde robe de monsieur.

Après avoir exposé la situation au couturier, la Dame laisse Timoléon aux bons soins de monsieur Grelin pour faire elle-même de petites emplettes dont le fameux jeux d'échec qu'elle comptait offrir au blond une fois la session couture terminée. C'est avec le petit sac en tissu qu'elle revient dans la boutique, souriant à Tim en apprenant qu'elle arrivait pile pour le choix des tissus.

- oh parfait ! Voyons cela. Il y a de fortes chances que nous puissions trouver des tissus similaires voir les mêmes que celles de vos tenues précédentes. Très joli choix d'ailleurs.

Elle sourit en voyant le tissu rouge validé par Tim. Monsieur Grelin acquiesce et note dans son cahier de commandes. Il avait en parallèle préparé un sac avec les tenues prêtes à porter et choisies par le blond pendant l'absence de la pilote.

- Je vois qu'il y a déjà certaines choses de prêtes, c'est parfait, vous pourrez utiliser au plus vite vos nouveaux vêtements. Qu'avez vous choisit comme tenues ?

Elle se montrait quelque peu curieuse pendant que le couturier sortait d'autres rouleaux de tissus, notamment pour les tenues de soirées. Des tissus plus nobles pour le coup. Soie, satin, velours, lin dans différentes couleurs, certains avec des motifs brodés en fil d'or, d'autres d'argent. Magdalena en profitait pour observer aussi, surtout les tissus de couleur verte, sa couleur fétiche. Difficile de passer dessus d'ailleurs.

Le couturier montre en parallèle la somme à Magdalena qui s'empresse de sortir une petite bourse de gils bien remplie, la posant sur le comptoir pour régler une première partie des achats. Elle sourit à Tim.

- Je vous règle le début de vos achats, c'est une forme d'acompte pour messire Grelin, le reste sera payé à réception du reste de votre commande. Vous pourrez à ce moment soit payer vous-même, une partie ou me laisser faire si vos moyens ne le permettent pas à ce moment.

Puis une idée lui vient en se remémorant le contenu de la liste de commande de Tim.

- J'y pense, que diriez vous d'étrenner vos futurs vêtements de soirée directement sur place ?
- ne me dites pas que n'avez reçu aucune demande d'un potentiel cavalier pour le bal masque de la comtesse Angevin ?

Suspicieux, connaissant la certaine popularité dont jouissait la rousse. Cette dernière laisse un sourire amusé glisser sur ses lèvres.

- les demandes encombrent ma table de salon ~

Monsieur Grelin lève le nez au ciel mais sourit amusé, pas plus étonné que cela dans le fond. Magdalena se tourne de nouveau vers Tim.

- accepteriez-vous de m'accompagner à cette soirée à l'opéra et d'être mon cavalier pour le bal masqué de la comtesse Angevin ?
- si vous vous posez la question pour le masque messire, je vous l'offre avec votre tenue, il me suffira juste de connaître votre souhait quand à ce que vous aimeriez porter et les couleurs à mettre.

Il sourit à Tim.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2858
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
A l'explication de l'usine, Timoléon hausse un sourcil perplexe. Faire une seule tâche répété ? ça lui semblait tellement saugrenue.... Lui-même ne se voyait pas se lancer dans ce genre de chose. En faites, il se voyait tout balancer dans un excès d'agacement avant de se barrer rapidement des lieux. Il faut dire aussi, qu'il n'avait jamais eut la moindre patience pour quelconque travail manuel, de base. Oh, ces parents avaient bien tenté de lui apprendre quelques trucs. Comme le travail du bois notamment. Mais... Non. Vraiment, non.

Le blond était donc resté avec le couturier, le temps des emplettes de la rouquine. Il avait donc laissé l'artisan prendre ses mensurations et vue avec lui pour les différentes tenues qu'il souhaitait acquérir pour ce début de vie en ces lieux inconnues.
Il venait de choisir un  tissus lorsque Magdalena finit par revenir. Le blond acquiesça donc aux paroles de la Dame avant de montrer les vêtements déjà tout prêt.

- Une tenue de tout les jours, déjà prête. Une tenue légère et confortable pour accompagner l'armure, ainsi qu'une tenue d'apparat comme je les appels. Cette dernière doit être faites dans ces prochains jours.

Et il tenait à ce qu'elle soit parfaites, comme toujours. Si pour les deux premières cela ne lui importait que peu.... Pour celle-ci, la situation était toute autre. Il savait d'ailleurs qu'au cours de son avancé dans cet univers, il s'en ferait faire bien d'autre d'ailleurs.
Ce fut après ça qu'il c'était de nouveau focalisé sur les rouleaux que le couturier venait de sortir. Lui allant sur les colories rouge et or, ainsi que le bleu et l'or. Toujours l'or. Jamais l'argent.

Il posa son regard noisette sur la dame par la suite, lorsqu'elle vint à payer la première partie des achats. Il acquiesce puis inclina la tête pour la remercier.

- Je paierais mes dettes, Dame Dragonstone, ne vous en faites pas.

Même s'il avait comme l'intuition que même s'il ne payait pas pour le coup, elle n'y ferais pas attention. Mais bon. Lui ne pouvais pas faire autrement. Devoir compter sur quelqu'un d'autre alors qu'il avait toujours eut les coffres plein, le rendait quelque peu... Amère. Alors ne pas venir rembourser les avances, c'était bien là hors de question.

Timoléon haussa un sourcil par la suite, lorsqu'il fut question de tenue de soirée. Ou plus précisément lorsque la Rouquine sembla s'être mise une chose précise en tête, avant d'esquisser un sourire à la demande de celle-ci. L'accompagner à un opéra, puis à un bal masqué donc ? Voila qui allait le mettre dans le bain de la noblesse du coin. Ou plutôt de sa bourgeoisie ? De quoi oublier un temps son déclassement, sa chute, tout ce qu'il avait pu perdre avec son passage d'un monde à l'autre. Silencieux un instant, il posa le regard sur un velours rouge brodé d'or, puis finit par acquiescer.

- Je vous remercie pour ces deux invitations, Dame Dragonstone. Et je les accepte avec grand plaisir. - Il esquissa un sourire léger puis posa les yeux sur le couturier - J'ai tendance à apprécier les couleurs chaudes en règles général. Là d'où je viens, je possédait un masque pour participer à ce genre d'évènement, en cuir, prenant l'effigie du visage d'un lion.

Il se tue un instant suite à cela, alors qu'il se rendait compte d'à quel point il était accroché à cette image. A ce surnom qu'on lui avait offert au prix de sa sueur et de son sang. Le lion du Roi. Dans son royaume, il s'agissait d'un honneur. Le lion portant le symbole du courage, de l'héroïsme. Il n'était attribué qu'à de rares âmes. Il n'était donné que par leur souverain. Et surtout, il ne pouvait y en avoir qu'un à la fois. D'ailleurs, accomplir des actes héroïques ne suffisait pas. Il fallait aussi avoir l'approbation du peuple. Et lui... était parvenue à obtenir ce titre. Il l'avait probablement volé à son rival de l'époque. Alors maintenant qu'il avait tout perdu il se raccroché à la seule chose qu'il pouvait. Ce symbole, cet animal qui le suit depuis des années. Le lion. Et il comptait bien le récupérer en ces lieux.

- J'apprécierais avoir de nouveau un masque à l'effigie de cet animal.

Et il inclina a tête en remerciement.
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
2161
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2351

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Toujours avec son éternel sourire, Magdalena vient régler les vêtements et pose son regard émeraude sur Tim.

- je n'ai pas d'inquiétudes à ce sujet messire Némée et vous savez que vous avez le temps devant vous.

Cela avait fait parti des premières choses qu'elle lui avait apprises, surtout une chose qui lui tenait profondément à coeur : la notion de poids. Elle ne le considérait pas ainsi mais savait aussi se montrer d'une grande patience sachant que cette idée pouvait être difficile à passer pour les nouveaux. Jamais elle ne le brusquait en tout cas, ayant accepté qu'il paie ses parts comme il le souhaitait mais n'hésitait pas à lui rappeler qu'il avait le temps et que ce n'était pas à ses yeux le plus important. Monsieur Grelin faisait ses comptes, les regardant amusé quand même quand vient l'évocation du bal et donc la proposition de la rousse. Le vieux couturier ne peux s'empêcher de sourire et note bien le regard du blond sur le tissu rouge.

- des couleurs chaudes donc. Mmmmmmh.....
- vous avez une idée en tête mon ami.

Monsieur Grelin passe son regard sur ses tissus puis sur le duo en face de lui avant qu'un sourire espiègle ne vienne étirer ses lèvres et ses rides. Il réajuste ses lunettes.

- en effet.

Puis il ancre son regard surmonté de ses lunettes en demi lune sur Timoléon.

- messire Némée, Dame Dragonstone est réputée pour être quelque peu.....difficile en matière de cavaliers malgré les nombreuses tentatives et demandes à chaque sorties mondaines. De mémoire elle n'a été accompagnée que 2 fois depuis son arrivée ici pour plus d'une vingtaine de soirées.

Magdalena sourit et regarde Timoléon.

- Je recherche certaines qualités particulières pour m'accompagner et hélas.....peu de membres de la bourgeoisie possèdent ces dites qualités ~

Un air faussement dramatique.

- la place de Dame Dragonstone est aussi sujet à convoitise mais je lui laisserait le loisir de vous expliquer cela plus en détails. Dans tout les cas oui, j'ai une idée. Vous formez un étrange duo avec quelque chose d'insaisissable que j'aimerais mettre en lumière. Un contraste qui semble se compléter. Ceci dit, cela demanderait messire à vous mettre sous les feux de la rampe aux côtés de votre hôtesse. Votre entrée serait loin d'être discrète et vous risquez donc d'attirer les regards sur vous. Sur vous deux même.
- De quelle manière ?

Elle était curieuse.

- l'or et le rouge, le feu et l'or avec un vert d'eau et de l'argent. Le feu, l'eau, l'or et l'argent. Mais pas que. Des motifs qui se complèteront lorsque vous serez à côté tout en étant individuels lorsque vous serez séparés. Des vagues de feu avec des coulées d'or et d'argent. Quand à vos masques, ils seront aussi complémentaire en plus d'être des créatures très nobles. Un dragon d'argent et d'émeraude avec quelques saphirs et un lion d'or possédant des rubis et quelques citrines.

Le couturier était plus qu'excité à l'idée de confectionner les tenues et les masques. Magdalena sourit et regarde Timoléon.

- l'idée me parait des plus intéressante, ceci dit, comme vous l'a brièvement mentionné messire Grelin, cela vous mettra fortement en lumière, encore plus avec de telles tenues, vous...même nous..serons sujets à questionnements, curiosités. Je ne vais pas entrer actuellement dans les détails de ma situation mais pour faire simple je suis aussi une ambassadrice de mon propre peuple à la recherche de nouvelles alliances.

Si elle lui avait parlé rapidement de son peuple, elle n'avait pas mentionné sa propre place ni la situation particulière des siens et de son histoire.

- Je vous en parlerais un peu plus tard, pourquoi pas autour d'une partie d'échecs et d'un café et si l'idée de messire Grelin vous tente, nous pourrons aussi préparer cette entrée au bal masqué ~

Sachant qu'il était un peu plus tard que l'opéra, qu'elle serait donc déjà accompagnée de Tim, que cela fera donc deux soirées accompagnées avec la même personne et qu'évidemment, des invités du bal masqué seraient présents à l'opéra aussi. En mentionnant les échecs, Magdalena avait montré le sac qu'elle tenait et qui contenait le fameux jeu acheté il y a quelques minutes.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2858
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Timoléon acquiesce donc aux paroles de la rousse, puis porte le regard sur le couturier alors que la conversation était partie sur les tenues à préparer pour le bal notamment. Il haussa ceci dit un sourcil à l'évocation de la réputation de Magdalena. Difficile en terme d'accompagnateur ? Maintenant il était assez curieux de savoir qui était ces deux âmes qui avaient eut la possibilité de l'accompagner. Et pourquoi elle n'avait pas renouvelé avec eux.
Mais de ce fait, il en fallait bien peu pour venir brosser le lion dans le sens du poils, sur ce point. Oui, cela venait renforcer son orgueil. Mais peut-être avait-il besoin de ce genre de chose, de voir du piédestal se poser sur sa route pour pouvoir se relever plus facilement ?

- Vraiment ? Quelle genre de qualités ?

Ah, la curiosité. Il voulait en même temps savoir quel genre de qualité elle voyait en lui pour lui permettre de l'accompagner sur deux soirées ?

Puis il reposa les yeux sur le couturier, encore plus curieux concernant cette fameuse place, qui était sujette à convoitise. Il écouta donc ensuite la proposition pour les mettre tout les deux en avant et les lier sans pour autant réellement les lier. Combinant l'or, l'argent, l'eau et le feu donc ? Voila que l'idée lui plaisait plutôt bien.
En tout cas, le blond acquiesça aux paroles de Magdalena, lorsque celle-ci fit savoir que l'idée lui plaisait, histoire d'appuyer aussi de son côté, sur le fait qu'il en était tout autant intéressé. Ceci dit, il garda pour l'heure le silence, essayant de comprendre réellement la situation, le pourquoi ils prenaient un soin de le prévenir pour cette lumière qui serait braqué sur eux. Outre le fait qu'elle soit difficile dans ces choix.

Donc, Dame Dragonstone était une ambassadrice de son peuple. Voila qui expliquait bien des choses. Et son regard ne put que se poser un instant sur le sac où se trouvait les emplettes qu'elle avait été faire pendant la prise de mesure et de commande. Une partie d'échec. Elle avait donc prit les devant pour un plateau ? Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire léger lorsqu'il comprit et acquiesça.

- Inutile de vous inquiéter pour cette lumière. Si je ne suis qu'un inconnu au milieu de tant d'autre en ces lieux, là d'où je viens, en plus d'être le Général des armées de mon royaume, j'étais un proche du Roi. Alors en terme de Lumière, je pense avoir déjà l'expérience nécessaire pour faire face à ce genre de situation.

Puis il se tourna en direction du couturier avant d'incliner la tête poliment.

- En tout cas, messire, je vous remercie d'avance. Vous avez de bonnes idées en plus d'un savoir faire que l'on ne peut remettre en question. J'ai toute confiance au fait que ce que vous allez nous confectionner sera aussi agréable à l'oeil qu'à porter.

Même si ces mots venaient dans un sens, d'une politesse noble, il n'en demeurait qu'il le pensait réellement. De part la qualité qu'il avait déjà put entre voir. Sur les tenues déjà faites et attendant leur futur propriétaire, ou encore ces simples vêtements de ville qu'il emportait donc.
En tout cas, c'est après ça qu'il reporta les yeux sur la rousse...

- Si vous venez à me proposer une telle chose, j'imagine que vous avez put trouver un de ces plateaux dans l'une des boutiques alentours ? En tout cas, je ne peux refuser une telle proposition.
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
2161
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2351

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Un sourire énigmatique vient se dessiner sur les lèvres de la rousse à la question sur les qualités qu'elle recherchait. Il avait le port noble mais quelque chose qui tranchait aussi, notamment cette irrépressible envie d'indépendance. Une qualité qu'elle appréciait beaucoup en plus de voir en lui un travailleur acharné. Cela contrastait avec certains bourgeois nés avec une cuillère dorée dans la bouche sans avoir connu de difficultés. Ceci dit, c'est une autre pensée qui la fait sourire.

- Avoir l'air d'un prince charmant ~

Oh il y ressemblait à ce stéréotype de prince charmant des contes d'enfants. Blond, bien coiffé, elle ne pouvait nier qu'il était aussi agréable à regarder, courtois. Manquait les yeux bleu. Ceci dit, elle savait aussi que certaines apparences pouvaient être trompeuses ou en tout cas que l'on pouvait jouer dessus pour offrir une certaine image en masquant la réalité dessous. Pour l'heure elle ne connaissait pas encore assez bien Timoléon pour définir s'il était réellement ce "prince charmant" ou si c'était une image renvoyée, volontairement ou non. Dans tout les cas, le peu de temps passé en sa compagnie lui permettait déjà de l'apprécier. Le regard de le Magdalena pétillait en tout cas de bonne humeur ce qui apportait toujours une touche décontractée au milieu de son port plutôt noble. Elle écoute la réponse de Tim et acquiesce à ses paroles

- et bien voilà qui vous sera très utile dans ce monde !
- en effet, vous ne serez guère dépaysé en dehors de l'absence de monarque. Si vos propres nobles étaient aussi imbus de leurs places, de leur fortune et convaincu que tout leur est dû sans efforts. Même s'il y a bien sûr nombres d'entres eux qui sont aussi honnêtes et droits.

Monsieur Grelin était en tout cas tout content face à ce projet de couture qu'il se met à dessiner tout de suite dans son carnet les motifs et les modifications à apporter à la tenue de Magdalena qui en soit était déjà avancée. La dame pose alors son regard sur Tim lorsqu'elle parle des échecs et lui sourit.

- Nous sommes passés devant une boutique de jeux tout à l'heure, j'y suis allé pour demander s'ils avaient ce jeu et oui. Avant que vous ne parliez, sachez que je ne vous demande rien, il s'agit d'un cadeau de bienvenu de ma part en attendant que je puisse vous en fabriquer un plus....lionesque.

Puis elle se tourne vers le couturier.

- merci pour tout monsieur Grelin, vous me tenez au courant de l'avancée des tenues, nous viendrons les chercher lorsqu'elles seront prêtes.
- monsieur, madame, merci à vous pour ces commandes et je vous souhaite une agréable fin de journée. Messire Némée, encore bienvenu à Portalia, puissiez vous éclairer la solitude de madame.

Il sourit et s'incline. Magdalena laisse un sourire amusé se dessiner puis invite Timoléon à la suivre pour quitter les lieux.

- nous pouvons finir notre petit tour du quartier pour rentrer étrenner ce jeu à la maison.

Elle pose son regard émeraude sur lui, lui laissant donc le choix de décider de ce qu'il souhaitait faire maintenant. Némésis les attendait sagement en tout cas.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2858
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
Timoléon haussa un sourcil à la réponse de la dame, n'arrivant sur le coup, pas à savoir si elle blaguait, se moquait, ou si elle était parfaitement sérieuse. Ou peut-être étais-ce les trois à la fois ?.... Quoi qu'il en soit oui. Il était tout à fait conscient de l'image qu'il offrait en général, et avait toujours fait en sorte de joué là dessus dans son monde. Et s'il ignorait si cette image était la même en ces lieux, il lui semblait avoir la réponse.

- Je... Suppose que c'est une réponse valable.

Et même s'il tentait de ne pas le montrer, il restait quelque peu perplexe. En d'autre circonstance il aurait probablement prit le temps de blaguer. Mais en cet instant, il restait instable et perdu. Il gardait bien trop de chose en tête, qu'il ressassait sans vraiment pouvoir le contrôler.

Enfin. La conversation avait donc continué par la suite, Timoléon finissant par dire qu'il avait l'habitude d'être mis en lumière. De pars son rang, mais aussi la place qu'il avait à la cours. Il acquiesça aux paroles du couturier avant de lever les yeux au ciel aux mots de la Dame.

- Je pense, qu'à partir du moment où certains naissent dans la richesse et ont la possibilité d'être oisif sans ce soucier du lendemain, il y aura toujours son lot d'imbus de leur place. Dans mon royaume, certains venaient même à tenter d'assassiner les plus influant pour tenter de récupérer leur place.

Lui-même avait déjà essuyé ce genre de tentative. Mais puisqu'il était un soldat, et que surtout, il n'avait confiance en personne sur ce point, il leur avait toujours offert l'échec. En plus d'avoir lui-même stoppé d'autre tentative d'assassinat sur d'autres personnalités. Il pouvait décrire Astua comme aussi merveilleuse qu'il le pouvait, il ne pouvait nier que la part sombre du royaume n'était pas uniquement dut à ces créatures invisible qui peuplaient les nuits.
Et puis, il avait affronté au même niveau les rumeurs et les diffamations que certains jaloux pouvaient balancer dans les conversations. Faisant qu'en fin de compte, il se fichait pas mal de ce que l'on pouvait dire sur lui.

Le lion observa un instant le couturier se mettre au boulot, avant de reporter son regard sur son hôte alors qu'elle parlait du plateau qu'elle avait donc acheté. Elle lui offrait ? En cadeau de bienvenue ? Alors que de base, elle lui offrait un toit et de quoi manger sans rien demander en retour ? En plus de promettre une suite ?

- Hé bien. Je ne peux que vous remercier, mais vous me mettez dans l'embarras, savez-vous ?

Alors oui, il lui était reconnaissant. Mais c'était bien la première fois qu'il dépendait de quelqu'un. Et ça le mettait quelque peu mal à l'aise. Il se promit en tout cas de tout faire pour récupérer suffisamment de Gils pour pouvoir amortir tout ça, l'air de rien.
Enfin. L'ancien général inclina la tête par la suite, pour saluer le couturier, alors que Magdalena le remercier. Puis il fut quelque peu perplexe quand il parla d'éclairer la solitude de son hôte, ne sachant pas vraiment comment réagir sur le coup.

- Je... Vous en remercie, messire Grelin. Pour votre bienvenue et votre travaille. Passez une agréable journée.

Il suivit ensuite la rousse, quittant la boutique pour revenir dans l'éclat de la lumière de la rue. Il posa le regard sur le ciel, un instant, avant de regarder Magdalena.

- Je pense que l'on peut rentrer.

Il avait déjà suffisamment vue à son gout, et avait besoin de se poser un peu pour enregistrer tout ce qu'il avait put apprendre de ce nouveau monde. Sans compte que là tout de suite, à part une nouvelle armure et un nouveau bouclier, il n'avait plus besoin de rien... C'est donc tranquillement qu'il se mit en route avec elle pour rejoindre Némésis. Ce dragon de métal qui l'impressionnait toujours autant...
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionUn temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé) EmptyRe: Un temps en tête à tête [PV Timoléon} (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum