PortalConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
La Doyenne
Date d'inscription :
10/09/2023
Gils :
894
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
24
Métier :
Retraitée
Couleur d'Essence :
Bleu
Familia :
Secte du Chaos
Style d'Arme :
Coups de canne
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
275

descriptionMamie n'a pas pu faire ça, voyons ! [Fiche Technique de la Doyenne] EmptyMamie n'a pas pu faire ça, voyons ! [Fiche Technique de la Doyenne]

more_horiz

La Doyenne


1769 ans -  Femme - Humaine – Secte du Chaos - Essence Bleue


Mon Pouvoir Unique Evolutif


Se souvenir de belles choses (Bleu): (pouvoir mental)

Dans les grandes lignes : Le pouvoir mental de la doyenne jusqu’au rang Or est de provoquer l’oubli (non consenti) de ses dernières actions à quiconque est d'essence inférieure ou égale au sien. Lorsque quelqu’un croise son regard, elle peut choisir si oui ou non il oublie ce qu’elle (et elle seule) a fait dans les T dernières minutes (T augmentant avec le rang).
Les personnes d'essence supérieure ont un léger mal de crâne, mais peuvent se rappeler de ses dernières actions sous réserve de se concentrer un petit peu, c’est à dire d’y accorder leur attention. L'oubli complet ne sera effectif sur eux que s'ils y consentent.
Enfin, les personnes d'essence bleue possédant un pouvoir psychique sont favorisées dans leur résistance à ce pouvoir, en ce que la doyenne doit posséder un sous-rang d'avance sur ces dernières pour pouvoir utiliser sa capacité sur eux.

rang bronze: Oubli non sélectif.  T = 1

La doyenne a un choix binaire à effectuer lorsqu’elle croise le regard de quelqu’un d'essence inférieure : lui faire oublier les actions qu’elle (et elle seule) a menées durant la dernière minute, ou non. Elle ne peut pas trier parmi les souvenirs. Limité à une fois par RP.

rang argent: Oubli sélectif.  T = 2

Lors de l’activation de son pouvoir, la doyenne peut choisir parmi les deux dernières minutes ce dont elle souhaite l’oubli par sa victime. Cela rend les oublis plus réalistes, parce que sa victime peut se retrouver à se souvenir d’un sourire et d’un cookie tendu, mais pas du moment entre les deux où la doyenne a sauvagement frappé un mur en vue de le détruire ou qu’elle a sorti des mini-munitions de pistolet de son pilulier. Limité à une fois par RP.

rang or: Soumission librement consentie.  T = 5

Son pouvoir est étendu à 5 minutes d’oubli.
La doyenne n’a plus besoin de regarder les gens dans les yeux pour activer son pouvoir. En plus de la version initiale, le seul fait d’accepter l’un de ses cookies, une tasse de thé, un bonbon ou n’importe quel cadeau qu’elle vous offre suffit aussi à se rendre vulnérable à l’oubli sélectif. Limité à une fois par RP.

rang obsidienne: De bon conseil.  T = 10

Son pouvoir est étendu à 10 minutes d’oubli potentiel. En outre, un (et un seul) conseil de la doyenne a toujours l’air sage lorsque son pouvoir est activé. Toutefois, si quelqu’un quelque soit son rang interrompt la victime avant qu’elle n’applique ledit conseil, cette dernière se rend alors compte qu’elle allait faire une bêtise. La victime ne se souviendra en revanche pas de qui le lui a suggéré, sauf si un télépathe de rang au moins obsidienne ne s’en mêle. Limité à deux fois par RP.


rang légende: De bons conseils.  T = 20

Son pouvoir est étendu à 20 minutes d’oubli potentiel. Les conseils de la doyenne ont toujours l’air sages lorsque son pouvoir est activé. Et seul quelqu’un de rang strictement supérieur au rang de la victime peut l’interrompre pour lui faire reprendre ses esprits (et il faudra se montrer violent pour y parvenir). La victime ne se souviendra pas de qui le lui a suggéré, sauf si un télépathe de rang au moins légende ne s’en mêle. Enfin, la doyenne peut désormais appliquer ce pouvoir sur deux personnes en même temps. Limité à deux fois par RP et par personnage.



Trait Raciale et Mes Compétences



Compétence utilitaire : formation de Totally Spies du 3e âge.

Tout objet qui ressemble peu ou prou à un truc de grand-mère, elle sait comment l’utiliser de façon létale ou le transformer en un objet létal. On trouvera sa quincaillerie habituelle dans l’inventaire.

Sa compétence innée de grand-mère la rend aussi maître dans l’art de fabriquer des cookies ou d’infuser parfaitement une verveine ou une camomille.



Mon Inventaire




Dû à son passé litigieux : (niveau des objets : sans rang)

  •  boucles d'oreilles empoisonnées
  •  dague dans sa botte droite
  •  mini coutelas dans son bas de contention gauche
  •  aiguilles très pointues aiguisées chaque matin, pour tricot
  •  corde de piano au milieu de ses deux-trois pelotes dans le sac
  •  chats à la maison, dressés à miauler en cas d’intrusion
  •  grenade fumigène dans le chignon (sous réserve d’achat préalable en boutique, voire plus bas dans la partie des achats)
  •  insecte mordant dans la bourse pour éviter les vols, surnommé « Médor ».
  •  canne épée soigneusement dissimulée
  •  mini flingue à essence dans son sac à main, soit disant "en souvenir de son défunt mari" et vide pour pouvoir prétendre qu'il n'y a aucun danger
  •  Réservoirs d'essences du flingues, en forme de petites balles rangées dans le pilulier (qui ne sont pas réellement tirées puisque seule l'essence est utilisée)
  •  Soutif grappin blindé, dont la corde se dissimule dans la partie rembourrée et le grappin dans l’armature.
  •  Laque d’acide : peut dissoudre du métal en quelques minutes
  •  Charentaises de sécurité. Un coup bien placé vous retirera toute capacité reproductrice à plus ou moins long terme.
  •  Tisanes mêlées à différents poisons, qu’elle dilue pour se mithridatiser
  •  Livre de recettes de grand-mère, contenant de façon codée derrière ses recettes de cookies ses meilleures méthodes d’assassinat.


Achats en boutique
Grenade Flash [1] : Permet d'aveugler un monstre de niveau Bronze à Or.
Piège Gluant [1] : Permet d'engluer un monstre de niveau Bronze à Or durant un post.



Dernière édition par Nephtys le Dim 17 Déc - 8:04, édité 6 fois (Raison : typo)
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740174
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
458
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionMamie n'a pas pu faire ça, voyons ! [Fiche Technique de la Doyenne] EmptyRe: Mamie n'a pas pu faire ça, voyons ! [Fiche Technique de la Doyenne]

more_horiz
Bonjour,
Le Staff aurait quelques questions/suggestions sur ta fiche technique.

Je pense que tout est bon pour le pouvoir, il faudrait juste ajouter le “complément pouvoir mental” en description du pouvoir.

→ Le pouvoir (dès le rang bronze) peut se faire uniquement si la cible est consentante. Dans le cas contraire, le niveau d’essence de la cible doit être inférieur ou égal.

→ La résistance mentale d’une cible peut altérer et rendre plus compliquée l’utilisation du pouvoir. Les essences bleues sont naturellement plus résistantes et d’autres pouvoirs psychiques ou de protection mentale peuvent interférer et faire obstacles.

→ Le pouvoir consomme de l’essence tant qu’il est actif.

Pour la compétence utilitaire et donc les objets, pour ce qui est de ceux qui font des dégâts spécifiques (ex : acide), si ce n’est pas spécifier, on considère qu’ils sont de niveau “sans rang”. Seul détail gênant, il n’y a pas d’arme à feu en tant que tel sur Portalia, mais des armes à essence qui marche un peu sur le même principe.

https://portal-rpg.forumactif.com/t977-les-armes-a-essence?highlight=essence

Merci de ta compréhension, en espérant que cela t’aide.
000Mots

Bronze
0 Pts
La Doyenne
Date d'inscription :
10/09/2023
Gils :
894
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
24
Métier :
Retraitée
Couleur d'Essence :
Bleu
Familia :
Secte du Chaos
Style d'Arme :
Coups de canne
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
275

descriptionMamie n'a pas pu faire ça, voyons ! [Fiche Technique de la Doyenne] EmptyRe: Mamie n'a pas pu faire ça, voyons ! [Fiche Technique de la Doyenne]

more_horiz
Bonsoir,

Cela me va parfaitement.

Pour l'arme, est-il possible de faire une arme à essence, dont le réservoir d'essence a la forme de petites balles (qui ne sont pas réellement tirées mais vidées de l'essence accumulée par la doyenne chaque dimanche soir, au moment de refaire le pillulier) ?

Si oui, la fiche est normalement prête.
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740174
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
458
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionMamie n'a pas pu faire ça, voyons ! [Fiche Technique de la Doyenne] EmptyRe: Mamie n'a pas pu faire ça, voyons ! [Fiche Technique de la Doyenne]

more_horiz

Validée

000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionMamie n'a pas pu faire ça, voyons ! [Fiche Technique de la Doyenne] EmptyRe: Mamie n'a pas pu faire ça, voyons ! [Fiche Technique de la Doyenne]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum