PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bronze
0 Pts
La Doyenne
Date d'inscription :
10/09/2023
Gils :
888
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
24
Métier :
Retraitée
Couleur d'Essence :
Bleu
Familia :
Secte du Chaos
Style d'Arme :
Coups de canne
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
275

descriptionSe souvenir de belles choses - Présentation de La Doyenne EmptySe souvenir de belles choses - Présentation de La Doyenne

more_horiz

La Doyenne


Identité

Âge : 1769 ans
Sexe : féminin
Race : humaine
Groupe : Secte du Chaos
Rang : bronze
Alignement : neutre mauvais


Physique

Taille : 1m30
Poids : 45 kg
Particularité Physique : Malgré son âge, elle paraît n’avoir que 90 ans.
Description (Optionnelle): La doyenne se présente sous les traits d’une femme âgée, à l’apparence frêle et menue et au chignon impeccable ornant ses cheveux blancs. Elle se tait souvent, mais sourit d’autant plus avec douceur qu’elle se montre avenante dans toutes ses relations. Le plus faible des portaliens s’en voudra de la bousculer, de peur qu’elle ne se brise quelque chose.



Mental


Description (Optionnelle):

Tout le monde se souvient d’elle comme d’une personne qui sourit toujours, accueille les gens comme ils sont, encourage les plus faibles et créé facilement des relations. C’est la grand-mère gâteau dont tout Portalia rêve, et elle n’hésite même pas à vous offrir des cookies.

La réalité … est un peu plus nuancée.

Mon Histoire

« Oh, vous savez, à mon âge on a tout vécu. Je ne saurais même pas par où commencer »


Personne ne se souvient de l’arrivée de la Doyenne à Portalia, ni même de son prénom. Tout ceux qui la connaissent l’appellent simplement « doyenne ». Tout ce dont les gens se rappellent, c’est que cette petite mamie est la douceur incarnée. Que jamais elle n’a un mot plus haut que l’autre. Que son sourire est ce qui donne au mot « mamie » ses airs de sérénité et d’accueil inconditionnel.

Personne ne l’a jamais vue faire du mal à qui que ce soit, ni même dire du mal de qui que ce soit. Ou même penser du mal de qui que ce soit. À force de montrer tant de générosité et de bonté, elle s’est inscrite dans un réseau de relations efficaces, étant à la fois bien vue de l’Église, de la Guilde, des Aventuriers et des Dark Souls. Elle sait à qui demander lorsqu’elle a besoin de quelque chose, et participe à nombre d’actions bénévoles de soutien et de charité.

De mémoire de Portalien, jamais elle n’a pris parti ni pour l’un ni pour l’autre des membres du conflit, se contentant toujours de militer en faveur d’une paix durable. Ses conseils sont précieux et témoignent d’un savoir incommensurable acquis au fil des siècles. Les gens aiment venir la voir lorsqu’ils ont besoin d’une oreille attentive et d’un regard qui ne juge pas, quelles que soient leurs convictions et leur faction. Et pour les personnes intolérantes au lactose ou au gluten, elle vous proposera alternativement aux cookies son petit plat du jour mijoté fait maison, qu’il serait triste de refuser.

Pour le reste de son histoire, personne n’a la moindre idée de son parcours. Lorsque l’on lui demande, elle se contente de sourire en déclarant « Oh, vous savez, à mon âge on a tout vécu. Je ne saurais même pas par où commencer ». Elle vous offre alors un cookie tiré de son sac par on ne sait quelle magie liée à sa compétence de grand-mère. Et si vous avez un peu de chance, elle vous parle alors de son petit-fils qui vous ressemble un peu, ou de sa fille qui, comme vous, était un petit bonheur pour cette cité.

Il n’est pas rare de trouver la doyenne au marché de Portalia, en train de faire ses courses, à reprendre les riverains avec douceur sur comment améliorer leurs compétences et leur envoyer dans un sourire « profitez de la vie, jeunes gens, vous le méritez » ; ou même à faire un peu de tricot en sirotant un petit diabolo dans n’importe quelle terrasse sympathique. Vous l’entendrez souvent lancer des « Si vous cherchez [chose quelconque], vous trouverez votre bonheur dans cette boutique-là » à toute personne en quête de quoi que ce soit.

Pour le reste… personne ne se souvient d’elle. Seuls les bons souvenirs demeurent, un cookie offert lors d’un moment difficile ou un moment où le bruit de sa canne s’est interrompu devant vous pour vous toiser avant de lancer « Quelle belle personne vous êtes. La nouvelle génération de Portalia est décidément toujours plus surprenante, j’ai hâte de voir ce que vous allez devenir ». La doyenne, c’est celle qui éclaire votre chemin par sa présence même au moment où vous doutez de vous et êtes au plus bas.

C’est aussi celle qui vous remercie avec le regard emprunt de gratitude lorsque vous l’avez aidée à traverser la route. On peut être de rang bronze, quand on a son âge, les lumbagos on n’y échappe plus, et aucune magie ne peut résoudre cela.

Non vraiment, quand on pense à la doyenne, on retrouve l’espoir des gens simples et de la vie douce. Ses petits plats et ses tricots sont toujours là pour vous.



Informations Supplémentaires

« La générosité est une arme de roi »

Ce qui est écrit dans la partie « mon histoire » n’est que la moitié de la vérité.
L’autre moitié réside derrière ce que les mots « les gens se souviennent », « de mémoire de Portalien » et « personne ne l’a jamais vu faire » signifient.

Car participer au bien-être de Portalia, c’est … une jolie façon d’accélérer son déclin.



Un Petit Mot ?

Salutations, c'est encore Yoka ! Voilà mon TC, la douceur incarnée. Toujours un plaisir de RP avec vous. Hâte de voir ce que vous allez m’inventer avec cette mamie gâteau.

000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
809
Messages :
268
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionSe souvenir de belles choses - Présentation de La Doyenne EmptyRe: Se souvenir de belles choses - Présentation de La Doyenne

more_horiz

Félicitation !


Salut la vieille o/



Rangs obtenus



Points d'essence: 200
Rang d'essence: Bronze star



La suite


Maintenant tu peux passer à la suite. Tu devras recenser ton avatar.
Par la suite, tu pourras faire ta fiche technique, faire ta fiche de lien et enfin chercher des rps.

Tu peux aller faire connaissance avec les autres dans le flood ou encore sur le discord

Voila, je te souhaite un bon séjour sur le forum et une bonne aventure.

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum