PortalConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Je faisais souvent à manger pour des bambins. Et je savais apparemment plutôt bien faire malgré le fait que j’étais ne incapacité totale de goûter à cause de mon état de spectre. Mais de comment on nourrit un oiseau c’était encore nouveau pour moi. Comment doit-on s’y prendre et surtout comment on vérifie que celui-ci n’est pas mort avant ? Bon normalement il était en vie, mais ce n’’était pas vraiment la chose dans laquelle j’excellais le plus de savoir quel geste adopter pour la survie. Je l’avais étudié brièvement pour les humains, mais pas sûr qu’un massage cardiaque avec mon apparence et ma force ne finisse pas le gamin au reste plus qu’autre chose...Alors un oiseau ? Un truc encore plus petit et menu qu’un enfant ?

Je m’explique je pense que ce sera le plus simple. En gros, quelques-uns des enfants sont allergiques aux chats. Vous me direz qu’est ce que ça vient faire là ? Mais ne m’interrompez pas, j’y viens. Leur allergie est assez alarmante, ils développent des boutons partout, et on parfois même du mal à respirer. Donc, je fais toujours en sorte qu’aucun chat ne se pointe dans l’enceinte de l’orphelinat. Mais ce jour là il en fut autrement. Je n’ai pas vraiment bien compris tout ce qu’il s’est passé. Mais de ce que j’ai vu au début, un chat poursuivait quelque chose. C’était assez petit mais comme j’étais surtout focalisée sur le chat, j’ai rapidement pris en compte sa présence et comment m’en débarrasser de manière sage.

J’ai fini par réussir à le piéger dans une pièce et ensuite je l’ai rapidement mis dehors. Mais j’ai usé de ma magie du métal pour fermer les portes et les grands appels de vents avait envoyer voler la chose qu’il pourchassait contre une étagère de la bibliothèque avec perte et fracas. Une fois assuré que le chat était dehors j’étais reparti en vitesse dans la bibliothèque pour voir ce qui avait fini assommer. Je me mis à genoux pour voir un oiseau totalement KO sur le sol. Donc voilà on en était là présentement...A savoir comment je devais prendre en charge cet oiseau. Après quelques secondes, je vis son poitrail s’élever signe qu’il respirait encore.

Je le ramassais précautionneusement et le posais dans l’une de mes paumes de main tandis que j’allais jusqu’à la cuisine. Nan je ne prévois pas d’en faire un casse-croûte si c’est la question. D’un je n’ai pas besoin de manger. De deux, il était si petit, que ce serait certainement chiant à manger, on tomberait sans arrêt sur des os...Mes enfants n’avaient pas à finir étouffer en mangeant. Donc la meilleure option c’était de m’en occuper le temps que le pauvre petit volatile récupère un peu après son vol plané contre une étagère.

En revanche, je n’avais aucune idée de comment faire pour bien faire...

Les enfants, j’ai besoin de votre aide !

Trois petites têtes arrivèrent, Roy en premier comme à son habitude, Anna en second et Mike en dernier. Sky devait encore faire la sieste. C’était le plus calme d’entre eux.

OH ! UN MOINEAU ! dit-il en se précipitant vers moi.

Calme toi Roy...

Roy fait la moue et croise les bras avec un air renfrogné en mode c’est toujours ma faute. Mais oui c’était bien souvent le cas.

Comment il en est arrivé là ? dit Anna venant caresser du bout des doigts le poitrail de l’animal.

Faudrait peut-être lui faire un petit nid le temps qu’il revienne à lui et lui préparer un peu à manger et à boire ?

Les enfants hochèrent la tête d’un commun accord avec moi et ils s’élancèrent dans les couloirs pour fabriquer un nid de fortune avec des bouts de draps tandis que je le déposais précautionneusement sur une surface plane le temps de lui préparer quelques graines de courges et un peu d’eau dans une coupelle.

Les enfants revinrent et lui improvisèrent un petit nid/lit où Anna le déposa sagement. Puis tous, nous attendîmes son réveil.

Dernière édition par Elizabeth DelaVigne le Sam 16 Mar - 10:10, édité 1 fois

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3362
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Oooh il aurait dut faire plus attention, à n'en pas douter ! Mais quelle idée il avait eut, vraiment ! Il aurait eut mieux fait de se cantonner au marché pour continuer d'essayer de comprendre le principe des échanges. Et probablement trouver un moyen de gagner quelques Gils aussi. Ou plutôt de se rapprocher des Moon'n'Cow pour voir s'il pouvait récupérer un peu de monnaie en travaillant pour eux. Il le savait, il avait de la chance d'être un Moineau. Il n'avait pas de "loyer" à payer, il n'avait pas à se trouver une de ces "chambres d'auberge" pour y dormir. Ni même ne devait payer pour pouvoir se remplir l'estomac et boire. Non. Mary le laisser récupérer quelques graines pour ses repas. Et au vue de sa petite taille, cela ne semblait pas impacter son gagne pain.

Non, au lieu de tout ça, il avait tenté de mettre à l'épreuve son instinct de moineau. De venir à l'encontre de ce que son instinct lui disait de faire en entrant dans cette bâtisse après avoir vue quelques souris s'en échapper. Elles semblaient effrayé. Alors il avait voulut voir ce qui leur avait fait peur. Et grand mal lui en prit. Parce que s'il n'avait rien vue dans un premier temps en passant par cette fenêtre ouverte, il c'était vite retrouvé face à ces deux billes fendu qui le fixait avec envie.

Un chat.

Son sang ne fit qu'un tour et son cœur s'emballa aussi sec. Il c'était laissé envahir par la peur profonde qu'inspirait le prédateur aux membres de son espèce et avait tenté la fuite. Une fuite basique, une fuite primitive sans la moindre réflexion de ce qu'il pouvait réellement faire pourtant. Il s'échappa par le côté le plus simple alors que l'animal bondissait et... Etait parti dans l'exacte opposé de la fenêtre qui pourtant aurait put être son issue de secours.

La suite fut un chaos des plus total, alors que le volatile tentait d'échapper au chat possédant des capacités digne d'un Ninja. La course poursuite avait tout de même duré de longue minutes, tout en emportant les belligérants dans différente pièce et couloir de cette immense bâtisse que le moineau n'avait que peu étudié jusque là. Lui il volait pour sa vie. Battant des ailes le plus rapidement possible, la respiration courte et le coeur battant. Heureusement la nature avait été généreuse avec lui. Les siens possédant le système respiratoire le plus performant du règne animal...
Mais aussi sportif pouvait-il être, lorsque le vent créé par les mouvements des portes vint s'emparer de ses ailes, il ne put que prendre la place d'une vulgaire graine de pissenlit charrié par l'air. Et la trajectoire qu'on lui offrit ne fut pas spécialement la plus douce. Le choc contre la bibliothèque fut rude. Et la chute qui s'en suivit en rajouta une couche, lui faisant perdre connaissance sur le coup... Mais étais-ce réellement un mal ? Vue le nombre de vitre qu'il c'était prit dans sa courte vie, ce n'était qu'un nouveau mauvais moment à passer. Et puis au moins.... Cela avait eut le mérite de le calmer sur le champ.

Piou ignora combien de temps il était resté dans l'obscurité de l'inconscience. Mais une chose était sûr, c'était la voix de jeune humain qui l'avait tiré de là. Ou en tout cas la voix de jeune créature capable de pensée, de Portalia. Doucement il ouvrit les yeux, reprenant peu à peu connaissance et retraçant doucement tout ce qu'il c'était passé jusque là. Et surtout comment il c'était retrouvé là. Mais tout étaient bien flou. assombrit par la folie instinctive qui l'avait prit. Ceci dit... Une image finit par lui revenir à l'esprit. Celle du chat. Celui qui avait contribué à la situation, celui par qui tout avait commencé. Motivé par la peur de se retrouver de nouveau confronter à la créature féline il se redressa d'un coup en piaillant de peur....

- Le chat ?! Il est où ???? Il ne peut pas m'attraper, il ne doit pas ! Je ne veux pas ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Puis il se figea en se rendant compte que non. L'animal n'était pas présent. Mais qu'au lieu de ça il y avait d'autres âmes autour de lui à le regarder. Son regard les passa alors en revu, le temps que son cerveau ne finisse par finir l'analyse de la situation.... Ils ne semblaient pas agressif. Et puis il se trouvait dans... Un nid ????

- ................................ Heu. Je suis où ? Et vous êtes qui ? C'est vous qui l'avait chassé, le chat ?

Et il pencha la tête sur le côté, sans même se rendre compte qu'un oiseau qui parlait ne courait pas les rues en soit.... Sans même se rendre compte que cela pouvait surprendre. Surtout lorsque l'on n'y était pas préparé....
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
C’était vraiment inattendue d’avoir cette petite créature dans l’orphelinat. Et c’était aussi assez rare qu’elle entre à l’intérieur et fuit pour sa vie de manière aussi impressionnante. D’habitude les oiseaux que je voyais je les récupérais souvent parce qu’ils avaient manqué de comprendre qu’il y avait des vitres et ils se les étaient pris de plein fouet les tuant sur le coup. J’avais récupéré plus d’un oisillon sous les fenêtres de l’orphelinat et je faisais toujours en sorte de les ramasser avant que les enfants ne les voient. Je ne veux pas les traumatiser à un si jeune âge. J’avais cru comprendre que parfois certains enfants jouaient avec des cadavres de petites créatures mortes, mais on va éviter, je ne trouve pas cela très sain comme pratique. Faisons en sorte que ces enfants restent aussi innocents que possible voulez-vous ?

Bref, du coup, j’étais assez contente de voir qu’il était encore vivant, et qu’il avait juste été assommé sur le coup. Il devrait se réveiller bientôt du coup, non ? Les êtres vivants c’était d’un compliqué…Être aussi différent d’eux était parfois une guigne sans nom. Les avantages étaient non négligeables aussi surtout en étant une doyenne d’orphelinat très quémandé par ses pensionnaires. Le fait de ne pas avoir besoin de dormir me permettait d’effectuer mes tâches quand les enfants dormaient donc bon de quoi je me plaignais hein ? J’avais presque envie de laisser le petit être aux petits soins des petits vu qu’ils avaient l’air de s’y connaître mieux que moi ce qui n’était certes pas difficile. Mais j’avais quand même envie de le voir se réveiller avant de les laisser.

Qu’elle ne fût pas ma surprise quand l’oisillon parla comme si c’était la chose la plus normale du monde. Pardon ? C’est normal ça ? Les animaux ce n’est pas censé parler ? Bon vous me direz dans mon monde les fruits parlaient alors pourquoi pas les animaux ? J’avoue vous marquez un point…Après tout, j’avais entendu dire d’Harmonie qu’un certain chat qui parle du nom de Polenchat avait failli cramer sa boutique alors un oiseau qui parle ? Pourquoi pas après tout ? Mais là où j’avais de la maturité et que je réfléchissais de manière pragmatique, les enfants étaient encore naïfs et jeunes. Manquant clairement d’expérience. Il y eut forcément des réactions différentes selon les personnalités de chacun.

WOUAH ! Un oiseau qui parle ! On peut le garder Liz ?!

C’est normal ça ? Un oiseau qui parle je veux dire ?

Je sais pas trop, mais est-ce vraiment important ? Il parle de toute façon, autant lui demander des trucs non ?

Sky nous avait rejoint et lui se cacher derrière mes jambes ne sachant pas trop comment il devait réagir, étant assez craintif de base. J’avais un panel de réaction mais je décidais de les rassurer dans un premier temps et je répondrais ensuite à l’oisillon par la suite. J’espérais qu’il ne m’en voudrait pas de le faire attendre un tantinet.

On se calme les enfants. Roy, non on n’adopte pas un individu doté de conscience de soi comme cela. Il faudra lui demander son accord, certainement qu’il a déjà une maison, il s’est simplement égaré à cause de sa poursuite par le chat. Vu tout ce qu’il y a comme étrangetés à Portalia, moi la première, un oiseau qui parle n’est pas le plus bizarre que vous ayez déjà vu, si ? Tu as raison Mike, on va discuter avec lui pour en savoir davantage et savoir si on peut l’aider.

Je me viens rapprocher Sky vers les autres enfants puis me tourne vers l’oiseau encore confus.

Ne t’en fais pas tu ne crains plus rien petit. Le chat ne t’embêtera plus tant que tu es à l’intérieur de ses murs.

Je le laissais assimiler mes premiers mots tandis qu’il regardait son environnement présent voir où il était. Normal d’analyser ce genre de chose. Déjà je le faisais moi avec ma taille alors avec son gabarit autant le faire ne serait-ce que pour sa propre sécurité.

Je suis Elizabeth, la doyenne de l’orphelinat. Tu es d’ailleurs dans cet établissement présentement. Comment as-tu fini poursuivi par ce chat ? Tu as un chez toi ou tu as besoin qu’on te fournisses l’asile quelques temps ?

Liz, il a peut-être besoin de reprendre des forces, non ? La poursuite à dû l’épuiser.

Je secoue la tête en rigolant de moi-même. Mike était très pragmatique et plutôt mature par rapport aux autres avec Anna. Et il était très proche de la nature, pas étonnant qu’il soit celui qui me rappelle à l’ordre.

Désolée, je manque à tout mes devoirs, peut-être aurais-tu faim ou soif ? Je n’ai pas les mêmes besoin que les êtres vivants j’ai donc tendance à oublier ce genre de chose facilement.

Une fois qu’il nous en dirait plus on pourrait voir comment on s’organisait par la suite. Roy était tout excité et voulait le garder, mais ce n’était pas aussi simple que cela. Et je doutais qu’un oiseau qui parle n’est pas encore trouvé de toit. On verra bien après tout, on avait pas à se prendre la tête pour le moment.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3362
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Piou mit de longue secondes avant de comprendre la situation dans laquelle il se retrouvait. Il mit un moment avant de réaliser qu'il avait un adulte et des enfants face à lui. Un adulte dans une armure. Même si... hm. Quelque chose d'inhabituel semblait s'en émaner sans qu'il ne puisse mettre la plume dessus. Enfin, qu'importe. D'autre points l'intriguaient bien plus là directement. A commencer par la surprise que ces paroles avaient créé. C'était si bizarre que ça qu'il parlait ?.... Heu. Oui. Maintenant qu'il y réfléchissait, c'était sûr que ça ne devait pas être très courant.
Son regard se fixa ensuite sur l'armure lorsqu'elle finit par s'adresser à lui, se présentant sous le nom d'Elizabeth, tout en nommant les lieux. L'Orphelinat. Voila encore un terme qui échappait au volatile. Mais bien qu'il ait envie de poser la question, il laissa les individus face à lui finir de chanter ce qu'ils avaient à dire.

Et pour le coup... ça ne fit que rajouter plus de question encore qu'il ne se l'était imaginer. Oh il c'était bien rendu compte qu'il avait beaucoup de chose à apprendre en ces lieux, s'il souhaitait pouvoir s'intégrer au mieux. Mais d'un autre côté, beaucoup de concept faisant partie de la vie des cloué au sol, lui échappaient.

- Des êtres vivants ??? Tu ne fais pas partie des êtres vivants toi aussi ? - Là sur le coup, c'était bien la question principal qu'il venait de se poser. D'ailleurs, l'idée même d'avoir à faire à un quelqu'un censé être mort lui semblait particulièrement impossible...- Mais heu. En faites je crois que j'ai beaucoup de question. Enfin surtout une en faites. C'est quoi un Orphelinat ? Les miens s'organisent pas vraiment comme vous alors... Il y a beaucoup de chose qui m'échappe.

Le Moineau finit par se mettre en boule de plume en tout cas, maintenant que tout le stresse était redescendu, venant se coucher sur ses pattes pour pouvoir récupérer tranquillement. Parce que bon, même s'il n'avait qu'un vague souvenir de la poursuite effréné, son corps lui, s'en souvenait bien.

- Mais heu, sinon c'est gentil. J'ai juste besoin de reprendre un peu de mon souffle, mais les graines et l'eau que vous avez déjà posé ça devrait suffire, merci ! - Piou ne pouvait pas sourire du fait de son anatomie aviaire, mais on pouvait aisément l'imaginer sourire, tant sa bonne humeur semblait rayonner autour de lui - J'ai déjà un endroit où habiter et où je peux manger comme je veux et où j'ai un petit travaille. C'est en dehors de la ville, dans la campagne avec les agriculteurs. Il y a Mary qui me laisse dormir dans son arbre d'ailleurs.

Et puis, dans tout les cas, il préférait dormir à l'air libre. Même lorsqu'il pleuvait. Bon peut-être un peu moins lorsqu'il y avait de l'orage mais il parvenait toujours à trouver un endroit qui lui convenait lorsque le temps ne lui permettait pas de se poser tranquillement dans les branches de l'arbre.

- Et pour le chat... Heu. En faites je visitais un peu par ici et j'ai vue des souris sortir parce qu'elles avaient peur. Je... Hm. J'ai crue qu'il y avait un danger qui aurait put être un danger pour toute la ville alors j'ai voulu voir ce qu'elles fuyaient. Mais... Ba. C'était juste un danger pour elles et moi. Au final. Mais il m'a fait très peur ! Enfin je connaissais un chat avant de venir ici, bon il fallait pas aller le voir hein, il mangeait aussi les oiseaux, mais il dormait beaucoup et n'aimait pas trop sauter. Ou il pouvait pas trop. Enfin je sais pas, mais il était pas aussi... Aussi... Rebondissant que celui-là ! - Il s'arrête un instant, écarquillant ses petits yeux noirs, puis regarda Elizabeth - Tu penses qu'un chat peut-être une créature du chaos ???

Parce que oui, là comme ça... Il ne voyait au final que cette possibilité. Il fallait bien que le chat soit possédé par le chaos pour être aussi déterminé que celui-là, non ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Il me laissa me parler patiemment et lui présenter les lieux. Mais je me demandais s’il connaissait la culture humaine étant un oiseau. Peut-être qu’il ne connaissait pas tous les termes. Et il était si petit…Était-il au stade de bébé, d’adolescent ou déjà d’adulte pour son espèce ? Compliqué de savoir, il me semblait que l’espèce des moineaux, si je comparais les différentes images que j’avais vu dans les livres il était de cette espèce, était de manière générale toujours peuplée d’individus de petites tailles, bébé comme adultes. Du coup, cela pouvait être une question à lui poser par la suite. J’espérais en tout cas que s’il avait des questions qu’il n’hésiterait pas à les poser.

Déjà que je ne savais pas toujours décrypter les sentiments des humains, mais alors un oiseau…Comment diable j’étais censé savoir ce qui lui tramait dans sa petite tête de piaf ? Aucune idée vraiment. Il me fallait attendre les questions je pense ce serait clairement le plus simple pour savoir si des choses l’ennuyaient, le surprenait ou autre.

Quand il posa sa première question je compris qu’il avait été surpris par le terme être vivant. Cela fait toujours un choc au début. Peu de gens arrive à déceler du premier coup d’œil que je ne suis pas humaine. Comme cet oiseau semblait un peu perdu dans ce nouvel environnement, cela pouvait encore porter à confusion s’il pensait que j’étais humaine, donc j’avais rapidement crevé l’abcès.

Je ne suis en effet pas vivante à proprement parler. Je suis un spectre hantant une armure. C’est un peu compliqué, mais je n’ai pas toujours été comme ça. J’ai été vivante par le passé mais ça remonte à plusieurs siècles à présent.

Par la suite, il me demanda ce qu’était un orphelinat car pour lui sa communauté ne s’organisais pas de la même façon. Tout à fait légitime du coup. Comment expliquer un orphelinat simplement ? Il n’a pas l’air stupide, juste qu’il ignore des choses qu’il n’a pas forcément eut besoin d’apprendre avant Portalia, alors je n’avais pas non plus à parler comme s’il s’agissait du dernier des imbéciles, si ?

Un orphelinat est un lieu où l’on regroupe les enfants qui ont perdus leurs parents peut importe la raison. Mon rôle est de les accompagner comme un parent afin de les laisser vivre tranquillement leur enfance et qu’il ne manque de rien. Comme les petits oisillons ç leur naissance, ils ont besoin d’être guidés par leurs parents. Ici, on fait la même chose on guide doucement les enfants vers l’âge adulte et en attendant on prend soin d’eux, on les loge, on les nourrit et on les protège tout en leur inculquant ce qu’ils ont besoin de savoir pour affronter le monde des adultes.

Je pense que j’avais été assez claire et concise, non ? Le moineau semblait moins terrifié et plus détendu par la suite. C’était un bon signe, non ? Il finit par s’exprimer de nouveau et de nous remercier pour la nourriture et l’eau. Mais je sentais que c’était également pour l’histoire du chat. Après tout, il avait quand même eu droit à une sacrée poursuite. Qu’il se repose de toute façon il n’était obligé à rien de plus.

Il continua ensuite d’expliquer qu’il avait ce qu’il fallait en abri. Dans la campagne auprès d’une certaine Mary qui le laissait habiter dans son arbre. S’il était bien cosy alors tant mieux. C’était l’essentiel. Je rigolais doucement amusé par la candeur et l’enthousiasme de ce petit être de plumes. Il avait commencé de parler et maintenant il ne s’arrêtait plus, il était à fond dans son histoire et digressait même parfois. La finalité de son petit monologue fut totalement disproportionnée cela dit.

Un chat forcément ça doit être effrayant aussi bien pour des souris que pour toi, il était facilement quatre fois plus gros que toi le bougre. Mais il ne faut pas qu’il vienne ici plusieurs enfants sont très allergiques. Un autre chat moins rebondissant tu dis ? N’était-il pas juste vieux ?

Je secouais la tête face à sa conclusion qu’un chat serait peut-être une créature du chaos.

Non c’est un animal de la faune tout à fait lambda. Mais il reste un prédateur, juste que le chat à aussi ses moments de feignantises. La vivacité d’un chat va dépendre beaucoup de son âge. Plus il sera vieux, plus il dormira et moins il sautera partout. Celui-ci avait l’air encore jeune donc il avait de l’énergie à revendre d’où le fait qu’il te poursuivait avec ardeur.

Par la suite, je crus bon d’ajouter une petite recommandation.

Cela dit, je pense que quand tu perçois quelque chose qui pourrait faire apparaître un danger, tu ne met pas la tête dedans tu t’en vas. En voyant les souris fuir, tu aurais simplement dû faire pareil. Parfois la curiosité est un vilain défaut. Tu as eu de la chance d’arriver dans l’orphelinat et que je me débarrasse du chat. Tu devrais prendre davantage en compte que ta vie est précieuse.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3362
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Piou entreprit donc d'écouter les explications de l'armure qui lui faisait face. Et contrairement au géant du terrain d'entrainement -bon ok, il ne lui avait pas demandé en faites- elle était donc... Morte ? Elle était donc un spectre hantant une armure ? Oh en soit il aurait put avoir peur. Mais... Les Moineaux n'avaient jamais eut d'histoire de mort vivant mangeurs de cerveau ou encore de fantôme néfaste ayant pour seul vocation de tuer les gens qui vivaient dans la maison qu'ils hantaient. Alors il fut plus surprit qu'effrayé, essayant de comprendre comment c'était possible. Pour finir par se dire que puisque lui parlait, alors pourquoi pas un spectre dans une armure, après tout ? Et puis, ça venait de lui offrir d'autre perspective. Lui qui avait peur de ne pas avoir de temps pour étudier son nouveau pouvoir, se disait que même au delà de la mort il pourrait, éventuellement, en avoir l'occasion.

- Oooh. D'accord !

La réponse lui convenait. Elle lui était suffisante. Il écouta donc la suite, apprenant ce qu'était un orphelinat. Piou trouva d'ailleurs le concept plutôt chouette, mais se demandait si les moineaux seraient capable de ça. Déjà que c'était beaucoup de travaille pour s'occuper d'une couvé, alors s'il fallait en faire de même avec toute les couvés qui perdaient leurs parents.... Enfin après. Allez donc leur expliquer aux moineaux. Vue ce qu'il avait pu voir de la capacité de réflexion et de compréhension chez ses paires, il en doutait fortement.

- Ils ont de la chance d'avoir des adultes aussi impliqué !

Jalousie ? Non, pas du tout. Il lui semblait de toute façon, que les oisillons grandissaient beaucoup plus vite qu'eux. Il n'avait d'ailleurs même pas l'impression que les petits humains qu'il avait put voir dans son monde, aient particulièrement évolué sur son temps de vie là bas. Ou peut-être grandit un peu... Bon. Dans les faits, il ne s'était pas vraiment attardé sur leur cas.

La suite de la conversation concerna donc le pourquoi il était ici. Pourquoi il avait été chassé par ce chat. Pour lui la raison était tout à fait normal, même s'il aurait quand même apprécié ne pas se retrouver face à ce chat dans tout les cas. Oh il aurait put faire la moue s'il en avait eut les compétences lorsque Elizabeth lui fit savoir qu'il c'était montré imprudent.

- Je sais bien que ma vie est précieuse. Mais il y a Portalia. Et puis, j'ai déjà entendu plein de gens parler de ce qu'il c'est passé avec le chaos y'a pas longtemps. En faites, normalement j'aurais put éviter le chat tout en allant voir. C'est bête d'ailleurs. Avec la fenêtre ouverte j'aurais put le semer vite, mais. Il y a toujours ce truc de Moineau qui reste dans ma tête, et quand j'ai peur je réfléchis pas. - Il avait tenté de se justifier. Mais plus il parlait, et plus il se rendait compte qu'en faites c'était encore plus stupide d'avoir agit de la sorte. Alors il finit par baisser la tête, honteux - Je ferais attention la prochaine fois, c'est promit. - Puis il releva la tête pour la regarder - J'essaie de m'entrainer tu sais. A plus avoir peur comme ça. Enfin je voulais la faire disparaitre, mais on m'a dit que c'était mieux de l'utiliser. Il faut que je m'en occupe et que j'arrive à plus partir comme ça de toute façon. Sinon je pourrais jamais faire pleuvoir pour les cultivateurs !

Et ce serait un peu bête, n'est-ce pas, d'avoir rejoint un groupe en leur promettant une chose qu'il n'arriverait jamais à faire ?

- Mais pour le chat de mon monde, je sais pas. ça peut voir combien de printemps, un chat ? Parce que moi, je suis déjà vieux pour un Moineau. J'ai vue deux printemps ! Alors que les miens peuvent en voir trois. Voir quatre avec de la chance. Du coup je l'ai vue que pendant deux printemps. Mais il a toujours été comme ça, et ça n'a jamais changé.

Et il ne semblait pas vraiment peiné de voir son "temps" disponible approcher de sa fin. Non. A dire vrai, il avait gardé en tête les paroles d'Hypanatoï, sur le fait qu'avec l'essence il pourrait potentiellement vivre plus longtemps. Alors ce point ne l'effrayait plus. Et ne le questionnait plus non plus.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Le fait que je ne sois plus vivante n’avait pas l’air de le choqué plus que cela ni de lui faire peur. Il ne s’était pas envole en mode au secours ou ce genre de chose en tout cas. J’imaginais sans mal une réaction bien plus vive en tout cas s’il avait une quelconque peur. Après tout, son instinct animal avait réagi pour lui lorsque le chat était apparu non ? Je pense qu’il aurait pu éviter cette course-poursuite mais que son instinct en avait décidé autrement. Après peut-être se demandait-il comment cela était possible, mais chaque chose en son temps, et je prendrais le temps d’expliquer s’il était assez curieux pour poser d’autres questions sur le sujet. J’avais raconté l’histoire déjà cent fois aux enfants, une fois de moins c’était donc toujours ça de moins à faire…

Tu n’es pas au bout de tes surprises à Portalia. Il y a bien d’autres êtres tout aussi atypiques que moi dans les parages dis-je amusée.

Après vint l’explication de l’orphelinat. Je faisais cela aussi clair que possible tout en détaillant à minima la chose pour qu’il puisse se rendre compte de l’utilité que pouvait avoir un orphelinat. Si on avait pu me voir sourire, sûrement que ça aurait été le cas en l’entendant parler. On ne m’avait jamais dit que j’étais une adulte impliquée, mais quelque part il avait raison. Je dédiais ma vie à ses enfants et pour leur bien-être et leur évolution. Même si le terme de « vie » ici était compliqué vu que je n’étais plus en vie cela dit. Cela faisait plaisir que même un si petit individu pas trop au fait des coutumes humaines voient cela d’un bon œil.

Ils ne sont pas tous comme cela. Mais ceux qui le sont aide beaucoup d’enfants dans le besoin. J’imagine que chez les moineaux c’est déjà plus compliqué comme processus, non ? Vos naissances marchent par couvée donc ça fait beaucoup de petits en même temps. Je n’imagines pas si vous deviez vous occupez d’une dizaine de couvée…Cela serait un travail bien trop conséquent pour un seul moineau, non ?

D’ailleurs, cela me faisait penser que ce serait intéressant de savoir sa durée de longévité ainsi que son âge à leur actuel. Je n’avais pas vraiment d’idée précise de combien de temps pouvait vivre un petit oisillon comme lui. Une dizaine d’années ? Plus ? Moins ? Sûrement qu’il répondrait tout seul à la question plus tard, sinon je lui poserais. En attendant, je l’écoutais me parler de comment il avait atterri ici et je lui fis savoir qu’il s’était clairement montré imprudent. C’était vrai, et maternel comme je l’étais devenu auprès des enfants c’était plus fort que moi. D’ailleurs ceux-ci demeuraient pour le moment bien silencieux derrière moi, buvant les paroles du moineau.

C’est vrai qu’il y a eut des incidents à Portalia à plus d’une reprise à présent. On est en sécurité vraiment nulle part. Il faut donc être plus prudents. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Ton instinct animal te guide quand tu es en danger. Quelque part c’est plutôt normal en soi. Mais cela t’empêche de réfléchir clairement au problème devant toi.

Pas évident de passer au-dessus d’un instinct aussi puissant que l’instinct animal. J’hochais la tête de manière conciliante quand il promit de faire plus attention la prochaine fois.

C’est bien de s’entraîner. Es-tu aller au centre d’entraînement pour procéder ? Faire pleuvoir pour les cultivateurs ? Qu’entends-tu par là au juste ? J’avoue que ce n’est pas bien clair ?

OH ! Il sait faire la danse de la pluie comme les Indiens ! Trop fort ce piaf !

N’importe quoi Roy ! On ne peut pas faire tomber la pluie comme ça. Il parle peut-être de pouvoir être assez fort et d’arroser les cultivations avec son bec ? Ou alors faire pipi sur les cultures ? Le pipi d’oiseau serait un bon engrais ?

Je ne sais pas si vous avez raison, mais cela me parait être aucun de ces choix-là.

Cela pourrait être ton pouvoir Monsieur l’oiseau ?

Je laissais les questions des enfants en suspend attendant moi aussi une réponse. Après tout, c’était intriguant d’en savoir plus. Peut-être était-ce Sky qui s’en rapprochait le plus en tout cas…

Par la suite il demanda combien de printemps un chat pouvait voir tandis qu’il expliquait qu’il avait en gros deux ans et que les siens pouvaient vivre de trois à quatre ans maximum. Il était donc déjà en milieu de vie ? C’était si court la longévité d’un moineau…Je me demandais si Portalia avait pu changer ce fait en le faisant arriver ici. En vrai, n’était-on pas immortel tant que l’Ordre nous jugeait bon pion ? Après il y avait quand même des hommes qui étaient morts de vieillesse…La vie continuait mais je n’avais pas vraiment fait attention à si les hommes mourraient plus tard qu’à l’accoutumée. Après tout Rex devrait être mort depuis belle lurette si on va part là…

Pour répondre à ta question, un chat peut voir généralement entre dix et quinze printemps. Donc normal que tu n’es pas vraiment vu de changement en seulement deux. Tu évolues bien plus vite car tu as une vie plus courte. Je me demande si le fait d’avoir été invoqué ici change quelque chose à ta longévité.

Ce serait intéressant à savoir aussi bien pour lui que pour ceux qui l’avais pris en affection. Car deux ans de vie maximum ou plus selon si l’Ordre mettait son grain de sel ce n’était tout de même pas la même chose.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3362
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Ah ça, pour l'atypique... Il l'avait bien remarqué en fin de compte. Après tout, Mary était accompagné par une brindille vivante. VIVANTE. Et pourtant il s'y connaissait en brindille, mais jamais il n'en avait une comme ça. Mais bon. La conversation c'était donc ensuite penché sur l'orphelinat. Une idée qui avait surprit le Moineau, tout en la trouvant pratique. Il acquiesça ceci dit, aux paroles de la spectre.

- C'est compliqué oui. Sachant qu'une bonne couvé peut aller jusqu'à huit oisillons je crois. Enfin, j'en ai jamais vue de plus grosse en tout cas. Mais les oisillons ça mange beaucoup. Il faut constamment chasser pour eux. Il arrive parfois qu'un moineau décide de reprendre le nourrissage d'une niché qui aurait perdu ses parents, mais généralement... Après, les moineaux ne s'organisent pas vraiment. Enfin si, mais c'est surtout quand il s'agit de trouver de la nourriture...

Il fut d'ailleurs pensif un instant, alors qu'il passait en revue le fonctionnement globale de l'entretient d'une couvé. Parce que oui, au final, c'était plus un entretient qu'autre chose. Faire en sorte qu'ils soient suffisamment nourrit pour parvenir à l'âge adulte. Et parfois laisser les plus faible se faire cueillir par la faucheuse. Voir se débarrasser des malades qui ne survivront de toute façon pas, même avec tout les soins dont ils étaient capable.

- Enfin du coup non. Je ne vois pas les Moineaux être capable d'une telle prouesse. Il y a le côté technique aussi. Un oisillon, on peut pas le déplacer. Et les nids ne sont que rarement aux même endroit. Alors si le Moineau qui s'occupe de ça doit chasser, puis nourrir les oisillons de chaque nid orphelins... Le malheureux va pas vivre bien longtemps.

Il fut un instant peiné d'ailleurs, en se rendant compte de ça. Puis secoua la tête. C'était ainsi qu'allait la vie d'un moineau. Aussi difficile et cruelle que cela puisse sembler. Lui avait obtenu une intelligence supérieur à celle de ces semblable en arrivant ici, avec une capacité de réflexion plus forte de ce fait. Mais... Pour un moineau, ce genre de chose n'avait rien de triste. Enfin si. Perdre une niché était un choc dans les faits. Certains Moineaux n'arrivaient d'ailleurs pas à passer outre pendant plusieurs jours, voir semaine. Mais en fin de compte, ils finissaient toujours pas passer à autre chose.

Ils avaient donc ensuite été sur le sujet du chat. Et Piou écouta les paroles d'Elizabeth une fois de plus, avec attention. Avant de regarder les enfants qui venaient de rebondir sur l'histoire de la pluie. Piou ne put s'empêcher de pencher la tête de façon interrogative alors qu'ils parlaient de... Pipi d'oiseaux ? C'était quoi ça ?... Voila encore un concept qui lui était bien... Oh si si ! Il savait. Il avait déjà vue. Enfin, il avait déjà entendu ça au fil de son exploration. Mais du coup il savait que les oiseaux n'avaient pas ça.

- Les oiseaux font pas pipi. - Et il était catégorique là dessus. Il aurait d'ailleurs put faire la moue, une fois de plus, alors qu'il répondait à ça. Puis il reprit l'air de rien - Mais oui, j'ai été au terrain d'entrainement ! J'ai rencontré un géant. Hypanatoï ! Et il m'a aidé à voir a l'intérieur de moi. Mary m'avait dit qu'on pouvait avoir un pouvoir. Alors je voulais le trouver. Et grâce à lui, je l'ai trouvé ! Je sais que j'ai une essence bleue. Comme le ciel ! Et je sais faire apparaitre des nuages et faire tomber la pluie ! - Et il se dressa fièrement sur ses petites pattes, particulièrement content d'avoir put réussir ça - Mais mon instinct de Moineau à peur de ça. Mais il faut que je m'entraine. Oh, il a dit que je serais capable de créer des Tempêtes de fin du monde si j'arrive à bien m'entrainer ! Enfin, surtout si j'arrive à utiliser ma peur plutôt que de la laisser prendre le dessus.

Et il en avait des étoiles pleins les yeux. Espérant pouvoir bien parvenir à ça pour aider encore mieux qu'il ne pouvait déjà le faire à l'heure actuelle. Et surtout, possiblement rendre l'aide à l'aventurier. Parce que oui, l'air de rien. Il n'avait pas oublié sa promesse et la prenait très au sérieux.

Puis la conversation avait donc été sur les chats. Et la réponse que lui donna l'armure le surprit.

- Dix à quinze Printemps ?! Woaah ! - Il secoua rapidement la tête pour se reprendre, en se demandant du coup combien de temps pouvait vivre un humain, puis regarda Elizabeth - Hypanatoï dit qu'avec l'essence on peut augmenter sa longévité. Donc si j'arrive à contrôler ma peur et a entrainer mon essence, je peux devenir le Moineau le plus vieux du monde !

Il se laisse piailler de rire, même si dans le fond, vivre plus ou moins longtemps n'avait pas d'importance à ces yeux. Lui, il voulait juste le temps nécessaire pour pouvoir faire ce qu'il voulait faire. Rien de plus.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Atypique. C’était vraiment le mot quand on y pense. Vu tout ce que l’on pouvait rencontrer à Portalia. Un vampire, une demi-lamia, des hybrides, des gens totalement tarés et schizophrène, des succubes ou des démons, y avait de quoi faire en gens d’autres mondes. Une armure hantée dans tout cela ce n’était pas si étrange, si ?

Ah oui...huit oisillons c’est beaucoup. Si c’était pareil pour les humains, je pense que j’aurais beaucoup de mal à ne pas devoir faire des quartiers supplémentaires pour loger tout ce petit monde. Trouver de la nourriture. Oui je comprends, cela fait sens en vrai c’est l’une des choses les plus importantes pour les êtres vivants de se nourrir. Trois repas par jour pour les enfants. C’est la norme, les oisillons mangent genre tout le temps ?

Je me demandais avec autant d’oisillons si tous survivaient ou si certains passait l’arme à gauche avant de pouvoir ne serait-ce qu’apprendre à voler. Je préférais en avoir moins et qu’ils arrivent à l’âge adulte sans encombre, c’était bien plus sûr ainsi. S’ils étaient plus nombreux je m’en accommoderais tout de même.

N’est-ce pas dangereux d’avoir autant d’oisillons dans une seule couvée ? Les parents arrivent à s’occuper de tout le monde où y a des manques ?

Cela me faisait de la peine si tous ne survivaient pas, mais j’imagine que c’était la loi de la nature. J’avais lu ça dans je sais plus qu’elle bouquin de la bibliothèque de l’orphelinat. Les animaux avaient un principe assez courant de t’arrive à suivre c’est cool, tu n’y arrives pas tu meurs. Donc probablement que les oiseaux n’étaient pas vraiment exempts de ses règles.

Technique dis-tu ?

Puis il explique ce fameux côté technique et je réfléchis à ses paroles en essayant d’imaginer un peu les choses de mon point de vue. Nid pas au même endroit, oisillons non déplaçables...Plusieurs contraintes en effet pour que le concept d’orphelinat ne soit guère possible.

Après y a pas moyen de prendre des nids pas trop éloignés les uns des autres ? Et de faire une alternance entre deux moineaux adultes ? Quoique, cela amplifierait la fatigue de chacun car il quitterait un nid pour s’occuper d’un autre, ça ne changerait rien au souci...Je comprends c’est bien compliqué tout ça.

Après, il était un individu de son espèce plus intelligent que la moyenne avec la capacité de parler. Du coup, ça aidait pas mal à réfléchir à tout ça, mais ses semblables prenaient vraiment tout ça en compte ? En vérité, Ils ne devaient pas vraiment se rendre compte de tout ça, au contraire ça devait être normal pour eux.

Par la suite on parlait du chat, puis du fait que Piou parlait de pluie pour les cultivateurs. De là, cela avait soulevé tout un débat de comment il s’y prenait. Si c’était le pipi d’oiseau qui faisait tout ou non. Finalement, après une sorte de regard que j’aurais dit perplexe, il parut avoir une illumination. Et s’exprima pour lever le malentendu. Les enfants étaient très surpris d’ailleurs du ton catégorique du moineau à ce sujet. Mais ce qui les surprenait le plus fut de savoir qu’un oiseau ne faisait pas pipi.

Comment ça tu fais pas pipi ? Tu fais pas caca non plus alors ?

Comment font les oiseaux pour évacuer les déchets s’ils n’ont pas des besoins comme nous ?

Cela était en effet intriguant, je n’en menais moi-même pas large. J’avais appris à me documenter sur les choses concernant les humains et autres races portaliennes. Mais alors les animaux c’était loin d’être mon domaine. Je laissais les questions des enfants en suspens espérant que Piou y répondrait vu qu’il était le mieux placé pour se faire.

Par la suite, il parla du fait qu’il avait rencontré un homme qui lui avais fait comprendre comment s’éveiller à son pouvoir et qu’il avait une essence de type magique comme la mienne. Et apparemment, créer des nuages était son pouvoir. Je comprenais mieux maintenant le pourquoi du comment quant à faire pleuvoir sur les cultures. Cela avait du sens avec un telle pouvoir. Très puissant d’ailleurs selon moi.

Des tempêtes de fin du monde ? On ne va peut-être pas aller jusque-là...c’est un peu extrême, mais en effet, un pouvoir pouvant affecter le temps qu’il fait est très puissant. Il faut savoir bien le doser. Tu en as sous les plumes petit moineau. Après avoir peur c’est bien, c’est quelque chose d’important, cela permet de rester en vie, mais il faut réussir à la contrôler de sorte qu’elle ne te paralyse pas dans les moments dangereux. Le fait d’avoir ton instinct animal t’empêche d’être paralysé après tout tu as fui le chat. Faut trouver simplement un juste milieu, mais vu ton enthousiasme je ne doute pas que tu y arrives très vite.

Par la suite, je l’informais de la longévité d’un chat en moyenne et il fut des plus surpris. Je réfléchis face à ses paroles. Après tout, c’était bien possible. Moi je n’étais pas du genre à mourir car quelque part déjà morte d’où le fait que j’étais là depuis très longtemps. Mais augmenter la longévité grâce à l’essence en vérité ça devait pouvoir se faire. Mais ce n’était sûrement possible que pour certains élus arrivant au rang légende cela dit. Ce n’était pas n’importe qui, quoi pouvait augmenter sa durée de vie comme ça. Si c’était aussi simple beaucoup de gens autre que moi et le vieux Rex aurait des centaines d’années voire des siècles à leur actif, et ce n’était pas tant le cas que cela.

Il te faudra devenir plus fort pour cela. Ce n’est pas quelque chose qui se fait aussi facilement. Mais si tu t’en donnes les moyens pas de raison que cela te soit impossible.

Je le regarde curieuse.

Tu aurais déjà des rêves ou des envies particuliers que tu voudrais faire depuis ton arrivée en ce lieu qu’est Portal ?

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3362
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
En tout cas, Piou profitait de la conversation pour se reposer les ailes. Et se reposer tout court en faites. Le choc avait été rude l'air de rien, et il venait en sentir quelques douleurs dans son petit corps. Mais bon. Il savait qu'il avait déjà eut pire comme accident. Quand on vole à vive allure pour se prendre une vitre en pleine figure.... Et lui avait eut de la chance d'ailleurs. Il savait que d'autre ne s'en était même jamais remit. Mais bon. Peut-être était-il un moineau plus résistant que la norme ? En tout cas, l'idée lui plaisait beaucoup. Ou alors il était mort. Comme la dame de l'armure face à lui, et ici c'était l'après vie....
Enfin, là n'était pas la conversation dans tout les cas. Ils parlaient de l'orphelinat chez les moineaux, et Piou entreprit d'écouter Elizabeth. Il acquiesça d'ailleurs vivement à la question de l'armure, tout en rajoutant un "Tout le temps, a partir du levé du soleil jusqu'à son couché !" sans vraiment pouvoir donner l'information sur la régularité de la chose. Il faut dire que l'histoire des heures était encore assez inconnu pour lui...

- C'est une nécessité d'avoir autant d'oisillon. Après, huit, c'est les plus grosses couvés, sa varie. Mais les Moineaux ont deux couvés par an en moyenne, et tous ne survivent pas. Les malades et les trop faible partent vite. Et puis il y a les prédateurs. Je crois que les Moineaux ont autant de petit, parce que nous sommes des proies. Donc il faut pouvoir faire en sorte qu'il y ait au moins un oisillon qui parvienne à grandir. J'avais une grosse fratrie, on était sept je crois. Mais y'en a trois qui sont mort sur la période d'apprentissage pour voler. Je crois que le chat y était pour beaucoup. Et sur les couvés que j'ai eut, y'en a une qui a été entièrement mangé par des corneilles, avant même l'éclosion.

Et en lâchant ses mots, il ne semblait pas particulièrement affecté. Il faut dire que pour son espèce, c'était monnaie courante. Il se souvenait avoir été déçu, d'avoir vécu cette perte comme un échec d'ailleurs. Mais il savait maintenant que cela avait été de sa faute. Il n'avait pas bien choisi l'endroit pour son nid.

- Mais non, enfin, pour les nids, il faut prendre en compte la prédation. Si les nids se retrouvent les uns à côté des autres, ils seront plus repérable pour les prédateurs. Alors que s'ils sont éparpillé, c'est plus compliqué pour eux de les trouver.

Après, si deux nid côte à côte étaient bien abrité, ce n'était en soit pas un problème....

Puis la conversation se pencha sur un aspect un peu plus.... Hm... Naturel. Ou plutôt se pencha sur le transit d'un oiseau. Heureusement, Piou n'était pas de ce genre à s'offusquer de ce genre de conversation. Il faut dire qu'actuellement, il n'y avait pas vraiment de conversation capable de le choquer....

- Baaaa... Si, enfin, on mange comme vous, et on fait partir ce qu'on garde pas, comme vous. Mais en une fois. Enfin, je crois que vous appelez ça du caca d'oiseau. Mais le terme exacte c'est fiente. Et ça mélange tout. Enfin, les deux. Pour ça que ça a une tête bizarre pour vous j'imagine...

Et il fut quelque peu perplexe sur le coup...

Heureusement, la conversation parti rapidement sur son pouvoir. Pouvoir dont il était pas peu fier en tout cas. Il ne put s'empêcher de piailler de rire lorsque Elisabeth était déjà en train de dire qu'il fallait éviter la tempête de fin du monde. De toute façon, le moineau savait qu'il était encore bien loin de ça. Il ne savait même pas s'il pouvait manier le vent à ce stade. Puis le moineau acquiesça lorsqu'elle parla de la peur. Hypanatoi lui avait dit la même chose après tout.

- Le géant m'a dit que je devais apprendre à l'utiliser. Et pas essayer de m'en débarrasser, comme je le pensais. Mais j'arrive pas encore à bien savoir comment je peux faire. Peut-être que je devrais essayer de regarder souvent à l'intérieur de moi pour essayer de voir si je peux mieux comprendre ?

Il se frotta le bec avec son aile droite, pensif durant un instant, avant de regarder Elizabeth lorsqu'elle reprit la parole...

- Je veux devenir plus fort oui ! J'ai promis que j'aiderais le géant quand je pourrais, pour le remercier de l'aide qu'il m'a donné.- Il semblait particulièrement content d'ailleurs - Mais je sais pas encore trop. Enfin si, je sais que je veux aider. Que je veux être utile. Mais je sais pas encore bien comment. Mais avant faut que j'arrive à m'améliorer de toute façon. Je vais aider les Moon'n'Cow, mais arroser les champs et les aider pour savoir quand récolter et savoir la qualité du grain, ça occupe pas entièrement d'un printemps à l'autre. Alors je veux trouver quelque chose à faire pour aider !

Et il était particulièrement motivé pour ça...
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Je prenais le temps de discuter avec ce petit être face à moi, curieuse d’en apprendre plus à son sujet et sur ses semblables. Je manquais cruellement de culture sur les animaux de manière générale. Après tout, il fallait s’y mettre, les hybrides ce n’était pas ce qui manquait ici et on était pas à l’abri d’en avoir d’autres. Donc c’était bien d’en apprendre toujours plus afin d’essayer de ne pas braquer un tel ou une telle par inadvertance et surtout ignorance.

Surtout que c’était agréable comme discussion. Il était aussi curieux que je l’étais. Et malgré qu’il ignorait certaines choses du commun des humains, il semblait pourtant bien fait d’esprit. Ses remarques étaient pertinentes. Je me demandais si c’était à cause de sa traversée du portail qu’il était en capacité de parler. Certainement, ce ne serait pas le premier en tout cas.

Tout le temps ? Eh bien ce doit être épuisant à la longue. Les humains mangent trois repas par jour c’est bien suffisant. J’en ai vu plus d’un finir en montgolfière à force d’abuser des repas.

Piou continuait sur ses explications et je prenais note dans mon esprit. C’était vraiment incroyable comment des communautés pouvaient vivre en harmonie avec des façon de vie si différente.

Pourquoi ce besoin d’autant de petit dans une couvée ?

La réponse ne mit pas longtemps à venir. Il nous expliquait qu’il y avait généralement deux couvées par année et que les petits n’étaient pas nombreux à survivre d’où le fait qu’il y en avait beaucoup. Le fait qu’il pense qu’ils soient nombreux à cause de leur nature de proie était assez intelligent en vérité. Ce devait être assez vrai par rapport aux différentes raisons qui causaient la mort des petits oisillons. Ils étaient de nature fragile.

Manger par des corneilles ? Mais ce ne sont pas des oiseaux aussi ? Les oiseaux se mangent entre eux ? Mon pauvre, tu as dû en vivre des vertes et des pas mûres dans ta jeune vie. Tu sembles pourtant très détaché de tout ça. N’es tu pas triste d’avoir perdu des frères et sœurs ?

En effet, le moineau n’avait pas l’air aussi abattu que pourrait l’être un humain. Sûrement qu’il n’avait pas forcément la même sensibilité du coup. Mais c’était assez déstabilisant. Je sais qu’en tant que mère adoptive, cela me brisait le cœur quand j’apprenais la mort de l’un de mes enfants durant sa vie d’aventurier. Sûrement que les enfants seraient tristes de perdre l’un de leurs camarades de jeu aussi. Donc j’avais du mal à comprendre ce détachement de l’oisillon, mais il n’avait pas le même mode d'éducation, non plus. Quelque part c’était peut-être mieux ainsi, ce n’est pas évident de se relever de perte aussi proche qu’un frère ou une sœur.

C’est triste. Vous passez votre vie à vous cacher de sorte que les prédateurs ne vous mangent pas. La dure loi de la nature.

C’est trop triste ! Et injuste, ils n’ont pas décidé de naître proie…

Et si on vous construisait un abri ? Cela vous protégera des prédateurs tout en vous laissant tout de même dans une nature assez abondante pour vous nourrir… dit- Roy bien songeur.

Comme une sorte de serre ? En vrai ça pourrait être viable, mais pas sûr que les moineaux acceptent. Ils vivent comme ça depuis toujours, ils y sont habitués. Perdre leur réflexes ne serait pas forcément bon non plus si jamais arrivait un danger inattendu dans cette serre. Ce qui doit arriver ne doit pas être changé.

Mike était vraiment réfléchi et pragmatique. On voyait à sa moue que ça l’attristait de dire cela mais qu’il n’imaginait pas de bonne façon de changer ce quotidien propre aux moineaux sans que leur nature ne change totalement.

Par la suite, les propos dérivèrent sur quelque chose de bien plus intime. Les besoins d’un moineau, et il ne s’agissait pas de nourriture. En tout cas, le moineau ne se laissait pas décontenancer par toutes nos hypothèses. Il répondit avec sérieux et honnêteté.

Tu fais à la fois pipi et caca quoi. Dégueu… dit-il en rigolant.

Je soupirais et regardais Roy. Sans même que je n’ai besoin de dire un mot, il s’excusa au moineau sentant bien qu’il n’avait pas vraiment le choix. Je n'accepterais pas l’irrespect ou ce genre de phrase même si c’était d’un enfant. Il fallait rester poli et Moineau méritait le respect comme tout être vivant qui se respecte. En tout cas, son pouvoir était impressionnant. Il fallait qu’il soit prudent cela dit car des personnes mal intentionnées pourraient se servir de lui à son insu vu comment il avait l’air naïf.

C’est une idée. En tout cas, il ne faut pas te précipiter. Cela prendra un peu de temps, mais la patience est la clé. Et prend garde à ne pas faire confiance aux gens trop vite. Certains pourraient voir ton pouvoir comme une opportunité à saisir et pourraient se servir de toi.

Il semblait plus proche d’un enfant que d’un adulte quand je l’entendais parler alors je préférais le mettre en garde. Son pouvoir une fois grandi pourrait faire de gros dégâts s’il l’employait à tout va pour n’importe qui parce qu’on lui a donné du pain et des caresses. En tout cas son enthousiasme débordant faisait plaisir à voir, c’était mignon.

Si tu n’es pas tout le temps occupé, tu es toujours le bienvenu ici si tu veux venir nous voir. Pour le reste du temps, cela pourrait être intéressant d’aller au centre d’entraînement pour t’entraîner toi et ton pouvoir en situation réelle face à un monstre ou deux. Je pense que tu pourras trouver des coéquipiers à la guilde pour aller au centre avec toi si tu ne te sens pas d’y aller seul.

Je veux y aller avec toi moineau !

Même pas en rêve jeune homme. Tu es bien trop imprévisible et casse-cou. Ce n’est pas un jeu, c’est dangereux et tant que tu ne comprendras pas ça tu n’iras nulle part.

Roy soupire bruyamment et se met à bouder en croisant les bras. Il était d’ailleurs le seul à vouloir accompagner l’oiseau, Mike et Anna pas spécialement intéressé ou en tout cas, conscients du danger. Quant à Sky, il s’endormait à moitié sur ma jambe déjà. Tout en le prenant dans mes bras pour l’amener à la sieste, j’interrogeais Piou une fois de plus.

Tu veux rester encore un peu avec nous, Piou ?

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3362
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Piou acquiesça à la question, avant de rajouter un "Oui, du coup, devoir nourrir une autre couvée en même temps, ça devient compliqué". Par contre, il y avait ce mot qu'elle avait utilisé qui titilla sa curiosité. Montgolfière ? Il lui semblait avoir déjà entendu ce mot mais il n'arrivait plus à remettre le doigt dessus.

- Mais c'est quoi une Montgolfière en faites ? Je crois que j'en ai déjà entendu parler... Il y a  longtemps...

Et probablement que c'était l'une de ces conversations entre humain, qu'il avait entendu au cours de ses chasses.
La conversation continua ensuite sur le thème des couvés et Piou n'avait pas tardé à répondre quand à la nécessité d'avoir beaucoup de petit. Et puis la vie était rude pour un Moineau. Faire les choses ainsi favorisait la survie de l'espèce. Et n'étais-ce pas ce que la nature voulait ?

Piou resta silencieux un instant, comme pensif à la question qui suivie. Celle qui concernait le fait d'être affecté par toute ces pertes.

- Hé bien... Non. Enfin, même si c'était mes frères et soeurs, on ne se connaissait pas spécialement. En faites les Moineaux parlent que de chose vitale. Ils donnent leur position, ils disent qu'ils sont là, qu'ils sont présent, s'ils ont trouvé de la nourriture et où, s'il y a de l'eau et où. Mais rien de plus. Et puis tout le monde connait les risques. Et puis surtout, on ne peut pas se permettre de rester immobile. Je veux dire. Si on avance pas, c'est la mort assuré. Si on reste bloqué sur les pertes, on ne peut pas s'améliorer et continuer. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? - Il pencha la tête sur le côté - C'est triste mais c'est les lois de la nature, c'est comme ça. Et les corneilles sont des oiseaux oui. Mais c'est comme les rapaces. J'ai même déjà vue des mésanges picorer des cadavres. - Et pour le coup, il c'était assombrie un instant. Les mésanges, il ne les aimait pas du tout - Elles mangent tout aussi et nous volent notre nourriture de toute façon.

Et il gonfla ses plumes, toujours un peu vexé des affrontements qu'il avait put avoir contre ces oiseaux à plumes bleus, jaune et noir.

Piou écouta ensuite les enfants débattre sur les choses à faire pour aider les moineaux. Et il fut surprit sur le coup qu'ils aient envie d'aider les siens. Enfin. A bien y réfléchir, pas tant que ça. Après tout, il y avait ce vieux couple d'humain qui mettait à manger pour eux l'hivers et qui semblait entretenir des zones de baignade toute l'année.

- Ils voudront pas. Ils sont trop... Méfiant. Et ils ne comprennent pas vraiment ce que vous leur dites donc bon. - Il resta pensif un instant - Par contre vous pouvez faire des trucs pour leur rendre la vie plus facile. Par exemple faire des nichoirs à placer loin des pattes des chats. Ou des coupelles d'eau où ils peuvent se baigner. Les Moineaux aiment beaucoup se baigner. Même l'hiver, c'est bon pour les plumes ! Et des bonnes plumes, ça permet de se protéger du froid et de la chaleur. - Ils auraient presque put le voire sourire - Et puis vous pouvez leur donner des graines l'hiver. Surtout quand il y a de la neige, vue que c'est difficile pour nous de trouver de quoi manger à ce moment là.

Mais bon. Lui, la recherche de nourriture n'était plus un soucis. Mais il avait bien d'autres occupations à présent dans tout les cas.

Piou fut surprit par la déclaration de Roy sur le fait que c'était "dégeu" de tout faire en même temps, puis bougea l'aile quand il s'excusa, signifiant que ce n'était rien. Lui en tout cas ne c'était jamais questionné sur ce point. C'était comme ça et pas autrement. Et puis... Il ne pouvait rien y faire dans tout les cas.
La conversation c'était donc ensuite dirigé vers le pouvoir évolutif qu'il possédait. Et Piou acquiesça, comme pour la remercier du conseil qu'elle venait de lui offrir.

- Il y a Mary qui surveille de toute façon. Je suis pas tout seul !

Et puis, lui se disait qu'il serait suffisamment observateur pour savoir quand et quoi. Peut-être est-ce qu'il se surestimait ? Peut-être oubliait-il aussi que les gens pouvaient mentir sur la raison. Il acquiesça ensuite vivement lorsque Elizabeth lui conseilla d'aller au centre d'entrainement. Et pour ainsi dire, ça n'était pas entré dans l'oreille d'un sourd. Il ne c'était d'ailleurs jamais dis qu'il pouvait chercher une aide à la guilde pour ça. Voila une chose à creuser. Piou se laissa rire à la proposition de Roy à côté. Oh non, pas de moquerie. Il était juste content.

- Merci pour les propositions. Mais ça ira. Je vais demander à Mary pour aller dans un endroit où je peux m'entrainer sans problème. Elle viendra surement avec moi, elle est chouette Mary !

Puis il finit par se redresser sur ses pattes quand l'armure lui proposa de rester encore un peu avec eux.

- Oh oui ! Je prend juste une graine ou deux. Je veux bien rester encore un peu, et peut-être, voir comment vous faites les choses, et peut-être vous aider un peu aussi, si je peux ? Oh ! Si vous voulez faire des trucs pour les Moineaux je peux être votre conseiller aussi !

Et il était particulièrement motivé en sommes...
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Les oisillons avaient vraiment un mode de vie bien différent de celui des humains. Mais contrairement à eux, ils étaient nés proies et s’en accommodaient comme il le pouvait selon les hauts et las bas qu’ils pouvaient rencontrés. La loi de la nature pouvait être des plus rigoureuse et dure mais ils avaient au moins le mérite de réussir à s’en sortir au mieux. J’étais admirative de ces petites créatures chétives qui pourtant se battaient chaque jour pour vivre. Pour finir, les humains avaient quand même le beau rôle et plutôt de la chance face à eux. Y en avait quand même pour se plaindre…

Je comprends. Vous êtes une espèce vraiment très travailleuse en tout cas. Une Montgolfière est un ballon qui a été rempli d’air chaud. Généralement il surplombe une nacelle à laquelle il a été accroché et permet de voyager dans les airs à la façon d’un oiseau mais plus lentement cela dit. Je n’en ai vu que dans des livres de contes, je ne sais pas si cela pourrait fonctionner dans ce monde, mais je ne vois pas pourquoi ça serait impossible. Cela dit je pense que ce n’est pas le meilleur transport possible car on ne peut pas emporter beaucoup de poids pour réussir à voler à une assez bonne altitude.

Ilo expliqua ensuite son rapport aux morts dans les couvées. Cela me paraissait en effet plus clair une fois qu’il eut exposé son point de vue.

Hum...La survie avant tout donc. Il n’y a pas vraiment d’attaches créer entre les membres de la couvée du coup, il y a un détachement certains entre vous et c’est chacun pour sa vie. Je ne savais pas que d’autres oiseaux pouvaient manger des oiseaux plus petits. Des rapaces dis-tu ? Il me semble avoir lu quelques livres à leur sujet, des charognards qui n’hésites pas à grignoter les cadavres et autres petites proies. Je suis désolée pour toi en tout cas, pas facile de commencer une vie avec un corps si chétif et qu’en plus la majorité des autres êtres vivants veulent te manger. Pourtant je ne vois pas vraiment l’intérêt. Pardonne moi les mots s’ils sont blessant, mais tu es si petit...il en faudrait une dizaine comme toi facile pour qu’une personne normale soit rassasiée. C’est une perte de temps... dis-je pensive.

Pour moi, il était bien plus rapide de chasser un gros gibier pour n’avoir qu’à en chasser un plutôt qu’une dizaine de petits.

Tu ne sembles pas trop aimer les mésanges. Sont-elles encore plus dangereuses que les corneilles ? J’avoue ne rien y connaître en termes d’oiseau donc je serais bien incapable de savoir lequel est plus gros ne serait-ce qu’en taille... dis-je amusée pour essayer de détendre l’atmosphère.

En effet le petit oisillon semblait très contrarié en les mentionnant.

Ah oui j’imagines que la barrière de la langue n’aide pas. C’est bien le fait que tu ai traversé le portail qui t’as donné le don de la parole Piou ?

Piou donna ensuite plusieurs solutions pour aider de manière indirecte les moineaux afin qu’il puisse vivre une vie meilleure en pensant que c’était de la chance avant tout. Les enfants étaient très excités par les idées.

Je m’occupe des nichoirs ! Je suis trop fort en construction ! Mike vient m’aider à deux paires de bras on aura rapidement récolter un bon nombres de ressources pour les nichoirs.

Anna secouais la tête avant de s’exprimer voyant déjà Roy embarquer Mike par le bras sans attendre sa réponse.

Je vais trouver de quoi faire des coupelles d’eau et en disséminés un peu partout au niveau de l’orphelinat et de son jardin. Je changerais l’eau souvent pour qu’elle reste fraîche et saine pour le bain. Cela me permettra de m’endurcir de ramener de l’eau du puit de toute manière. dit-il elle déterminée, partant aussi à ses affaires.

Je peux aller voir dans les réserves si on a des graines Liz ?

Je caressais les cheveux blonds de Sky.

Tu peux même faire mieux que cela mon grand. On a quelques fleurs de pavot et de tournesol dont il faut ôter les graines. Elles sont dans la réserve tu peux les prendre et les dégrainer si tu veux.

Le petit les yeux brillants d’enthousiasme se décrocha de ma jambe et parti dans la réserve à son tour nous laissant Piou et moi seuls. On avait eu pas mal de sujets de discussion tous ensemble mais les enfants avaient maintenant des objectifs en tête bien précis et n’avait pas vraiment pris le temps de dire au revoir à Piou. Je soupirais me disant qu’ils étaient encore jeunes et qu’ils s’emportaient assez rapidement à leur âge.

Je ne connais pas cette Mary mais tu as l’air de grandement l’apprécier dis-moi. Elle aussi fait partie des agriculteurs ? Excuse les enfants de leur départ si prompt mais tu leur à donner pas mal d’idée on dirait. Cela va les occuper un bon moment. Et cela les responsabilisent aussi c’est une bonne chose. Merci à toi.

Je souriais et me relevais.

Si tu veux conseiller les enfants pour voir s’ils font bien les choses, je te laisse monter sur mon épaule afin que l’on aille voir cela de plus près. Je m’inquiète surtout pour Roy et Mike. Roy est assez casse-cou et il part vite dans des idées farfelues et parfois même dangereuses. J’espères qu’il n’auras pas eu d’idée d’escalader d’arbres ou autre. Je peux me charger de déposer les nichoirs une fois qu’ils les auront construits avec Mike. Heureusement, Mike est avec lui, étant plus raisonnable il devrait réussir à le contenir le temps qu’on arrive.

J’attendis que Piou soit bien installé et par la suite j’allais jusque dans les jardins de l’orphelinat où l’on pouvait voir divers arbres aussi bien fruitiers que non fruitiers. Un grand chêne était majestueux sur le côté gauche du jardin. Il prenait une grande partie de celui-ci et permettait également d’avoir un endroit à l’ombre. J’avais même construit une petite cabane de bois dans celui-ci pour les enfants. Mais je voyais Roy monter sur le toit de la cabane pour aller encore plus haut.

Bon sang...Roy...

Cet enfant ne tenait pas en place.

Il glissa sur la branche qu’il voulut attraper et l’un de ses pieds glissa dans la volée ce qu’il le fit tomber. J’usais de mon pouvoir pour glisser rapidement jusqu’au sol et démontait le tas de feuilles mortes pour rattraper le petite de justesse tandis que les feuilles s’envolait de toutes pârts et retombaient sur nous tous.

ROY...que t’ai-je déjà dit ?!

De faire attention... marmonna-t-il les larmes aux yeux et se tenant le bras entailler.

Je regardais l’entaille et secouais la tête soulagée. Je me relevais le petit dans les bras.

Je te laisse discuter avec Mike Piou. Il me faut désinfecter cette blessure nous revenons bientôt.

Sur cette entrefaite je parti du côté de l’infirmerie tandis que Mike se rapprocha de Piou.

Comment vous y prenez-vous pour construire votre nid ? Faudrait il qu’on utilise des matériaux spécifiques pour que tes semblables se sentent plus à l’aise dans les nichoirs ? Quel type de bois ? Des branches ? De l’écorce ? Il faut qu’on donne toutes les chances à nos nichoirs afin que les moineaux les aime et puissent bien vivre en leur sein.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3362
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Piou écouta les explications au sujet des Montgolfiers, et comprend alors de quoi il était question. Il en avait déjà vue dans son monde, et ça, il en était persuadé. Ces gros ballons à nacelle, il en avait vue, soit passant dans le ciel, ou décollant dans les champs où il vivait. Ou encore venant y atterrir. Il se souvient avoir été curieux à leur sujet, et les avoir observé longuement.

- Oh ! Oui ! Il y en avait dans mon monde. Je les regardais souvent je crois. Elles semblaient se laisser porter au grès du vent même. Mais ça faisait beaucoup de bruit, avec ce feux qu'ils faisaient bruler. C'était assez effrayant quand j'y pense...

Probablement qu'il n'en aurait plut peur aujourd'hui. Mais avec la réflexion d'un simple moineau, c'était quelque chose de particulièrement terrifique. Fatalement, n'ayant pas refait l'expérience avec sa nouvelle façon de pensé, ce souvenir ne c'était pas estompé.

La conversation avait donc continué, sur la survie des couvés et leur position de proie. Piou écouta les paroles de l'armure, réfléchissant à tout ça en même temps, avant de s'ébrouer au sujet des Mésange, ébouriffant ses plumes en pensant à ces petites pestes qu'il détestait tant. Les charbonnières en tout cas ! Les autres étaient plus sympathique à ces yeux. Plus petite que lui aussi, au contraire des charbonnières qui pouvaient être plus grosse parfois...

- Nan je les aimes pas. Elles font leur grande là, à nous regarder de haut. Parce qu'elles sont plus grande et qu'elles ont plein de couleur, elles.- Il claquette un peu du bec, puis reprend - On est attaché sans l'être en faites. Quand on perd une couvés, c'est un échec en soit. Parfois, certains couple se sépare suite à ce genre de tragédies. Et certains oiseaux n'ont plus de couvé avant l'année suivante. Mais rester sur ce genre d'évènement c'est pas compatible à la survie. Alors on a pas trop le choix. Et puis on est pas que des proies, on est des chasseurs aussi ! Des chasseurs d'insectes héhé. - Et il était particulièrement fier de ses tactiques de chasses sur ce point - Mais du coup pour en revenir aux mésanges, elles font a peu près ma taille pour les plus petites, et un peu plus grande que moi pour les plus grandes. Mais les corneilles, elles, elles sont très grande ! Plus gros qu'un pigeon !

Et surtout plus dangereuse et plus intelligente qu'un pigeon. Maintenant qu'il y repensait, il se souvenait les voir vue observer, fouiller. Passer en silence et réussir des trucs qu'il ne pensait même jamais possible de faire. Mais bon. Aujourd'hui il savait bien les surveiller. Et s'amusait parfois à leur faire peur. Un juste retour des choses d'après lui.

Puis la conversation c'était accès sur comment aider les moineaux. Piou était assez content de les voir s'organisé. Il s'en retrouvait amusé aussi, ne pensant pas que des jeunes bipèdes pouvaient avoir ce genre d'objectif. Le Moineau les regarde donc filer, avec chacun un objectif précis, puis il reporta les yeux sur Elizabeth.

- Ce n'est pas grave pour les enfants. - De base, la politesse, même s'il tentait de l'être, n'était pas non plus particulièrement inné chez lui - Et je l'aime bien Mary oui ! Et elle fait partie de la Familia oui. C'est elle qui me les a présenté d'ailleurs. Quand je suis arrivé à Portalia, le portail m'a craché sur sa tête en plus.

Et il rigole en ce souvenant de la scène. De son vol plané dans ce nouveau monde et son premier contacte avec l'elfe avant de finir au sol en étoile. Et puis il y avait eut Brindille qui était venue le voir ensuite, pour s'assurer qu'il aille bien, avant que l'elfe ne comprenne ce qu'il venait de se passer... Enfin, c'était un souvenir qui l'amusait beaucoup maintenant, même s'il avait eut quand même bien peur ce jour là.

En tout cas, la proposition de Lizbeth l'intéressait plutôt bien. Même s'il n'avait plus vraiment de lien avec sa propre espèce, il restait un Moineau. Et voir des gens vouloir leur faciliter la vie, l'enchantait bien. Alors il s'envola pour se poser sur l'épaule de l'armure en laissant échapper un "D'accord !", pour ensuite se laisser porter jusque sur les lieux. Oh, il ne mit pas longtemps à voir la scène, même si sur le coup, lui, ne voyait pas le soucis. Prendre de la hauteur était naturelle pour lui après tout. Et jamais il n'avait imaginé que cela pouvait-être dangereux. En tout cas, le moineau fut soufflé lorsqu'Elizabeth avait filé pour rattraper l'enfant qui tombait. Il parvint ceci dit à se stabiliser en agitant les ailes et partie se poser sur la branche d'un arbuste et regarder tout ça. Réalisant à ce moment là, qu'effectivement, pour un sans aile, c'était pas vraiment une bonne idée. Il acquiesça aux paroles de l'armure, avant de regarder l'enfant qui venait lui poser les questions pour savoir les matériaux.

- Hm.... Ba, les moineaux friquet nichent dans les creux en général. Tu sais, dans les trous des arbres par exemple, ou alors des trous dans des murs de briques ou de pierres. On trouve des petites cavités, assez grande pour nous laisser passer et le plus petit possible pour éviter les prédateurs. Et ensuite on va chercher des brindilles pour aménagé le trous qu'on a trouvé. Des brindilles, des feuilles, des herbes sèches, parfois même des poils d'animaux ! Je me souviens que j'allais chercher les touffes de poils de chat que les humains jetaient dehors, là où je vivais. Les oisillons aiment bien, c'est doux, confortable et ça tiens au chaud quand le temps tourne à la pluie. En faites faut que tu proposes des abris où ils peuvent se glisser. Après ils choisiront eux même. Et ils feront eux-mêmes l'agencement. Faut savoir aussi que d'autres oiseaux peuvent apprécier ce genre de cavité, donc faudra pas t'étonner si d'autres oiseaux que les Moineaux y viennent !

Est-ce que ça le dérangeait ? Non. Là aussi pour lui c'était une question de chance, de choix. De premier arrivé, premier servie aussi. Même si parfois il y avait quelques disputent. Mais ça...
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Piou semblait réfléchir par rapport aux Montgolfières. Sûrement qu’il essayait de voir s’il en avait déjà vu dans son propre monde. Je les avais beaucoup vu en dessin, mais je n’en avais jamais observé une vraie de ma vie en vérité. Je me demandais à quel point cela pouvait être grand.

Tu as de la chance. J’aime beaucoup les récits de voyages, donc je les connais car j’ai vu beaucoup d’illustrations de celle-ci. Mais au final, je n’en ai jamais vu en vrai. C’est grand comment ? C’est si bruyant que ça ? Je n’arrive pas trop à me rendre compte j’avoue. Une feu de cheminée ne fait pas tant de bruit que ça après tout. Mais le dispositif m’avait l’air tout de même plus complexe donc plus bruyant ne serait guère étonnant…

En tout cas, cela semblait pas mal effrayer Piou. Cela devait être assez imposant si c’était le cas. Par contre, c’était assez incroyable de voir à quel point Piou semblait détester les mésanges. Je ne pensais pas qu’un oiseau pouvait détester une autre espèce d’oiseau si violemment. Mais après en y repensant, les hommes partaient facilement sur la voie de la haine envers leurs semblables parfois pour aucune raison valable alors pourquoi pas un moineau qui hait les mésanges ? En tout cas, qu’elles le prenne de haut ne lui plaisait guère et vu comme ça, cela se comprenait. Personne n’aime être pris de haut.

Elles profitent de leur grandeur par rapport à toi quoi. Pas très sympathique ça. Je comprends, pas que vous n’êtes pas attachés à vos pertes, mais si vous prenez trop de temps pour les pleurer votre propre survie est compromise. Vous ne pouvez pas vous le permettre. C’est assez triste en vérité. Ah donc j’imagine que quand c’est plus gros qu’un pigeon ça peut facilement vous avaler tout cru vu votre petit gabarit. La loi de la nature est bien cruelle parfois…

Par la suite, chacun des enfants se trouva un objectif pour aider les moineaux et s’en alla pour le mener à bien. Je souriais sans qu’on puisse le voir, contente qu’il s’inquiète du bien être d’autrui de plus en plus. La compassion était quelque chose de très bien. Il ne fallait jamais qu’ils oublient cette qualité, mais ils se devaient également de réfléchir un peu plus aux choses et à leurs conséquences cela dit. Cela restait des enfants, parfois, ils étaient bien immatures. Mais c’était à moi de leur montrer le chemin. De les guider pour qu’ils puissent s’épanouir d’autant plus.

Ils sont déjà partis de toute manière…

Je l'écoutais parler de Mary et hochais la tête.

Ah oui, tu es avec elle depuis ton arrivée ici en fait. C’est cool que tu ai pu trouver quelqu’un pour t’aider à te faire à ce nouveau monde aussi vite. Cette Mary a l’air vraiment très gentille. Je ne connais pas bien la familia des Moon’n’Cow. Quelles sont vos activités au final ? C’est l’agriculture de manière générale ? Plus que ça ? D’autres choses également ?

J’imaginais quand même bien la scène d’un Piou qui volait sur la tête d’une personne à peine passée le portail. Mais il semblait ne pas en avoir un trop mauvais souvenir et il ne semblait pas non plus avoir été blessé dans l’entreprise. C’était déjà ça. Le portail pouvait être parfois bien cruel dans sa manière de vous amener à Portalia…

Il se posa sur mon épaule et on allait voir les enfants pour voir comment ils se débrouillent. Roy était tombé d’un arbre et j’avais réussi à le récupérer de justesse. J’avais fait un peu voler l’oisillon au passage, mais il semblait avoir réussi à se stabiliser. Je m'excuse rapidement avant d’amener Roy pour panser son bras blessé. Je soupirais tandis que je bandais celui-ci fermement afin de faire arrêter le saignement.

Soit plus raisonnable Roy. Arrête de vouloir impressionner tout le monde, on sait que tu es un petit garçon débrouillard et courageux. Il faut que tu sois plus prudent. Je ne serais pas toujours là.

Désolé…Je veux être un grand garçon…que tu n’aies plus besoin de t’occuper de moi…parce que tu as beaucoup d’autres enfants à prendre en charge…Mais…je veux pas que tu me regardes pu pour autant…

Je viens caresser le haut de sa tête doucement.

Mon grand, je te regarderais toujours. Tu es l’un de mes enfants. Je serais toujours là pour toi. Mais tu es en effet assez grand maintenant pour t’occuper de toi-même et que je ne sois pas toujours là. Cela n’empêche pas que je continuerais à prendre soin de toi, d’accord ?

Tu promets ? dit-il les larmes aux yeux.

Promis. venant prendre son petit doigt avec le sien.Croix de bois croix de fer si je mens, je vais en enfer.

Je hoche la tête, puis l’on revient finalement aux côtés de Piou et de Mike qui semblent s’affairer à trouver les matériaux idéaux pour les nichoirs. Mike avait Piou sur l’épaule et mettait de quoi faire des nids douillet dans tous les orifices assez grand des arbres du jardin.

Oh les moineaux préfèrent donc les cavités. Je voyais des nichoirs comme des petites maisons de bois qu’on construirait. Mais je comprends que vu que vous avez beaucoup de prédateurs, être dans une cavité à l’abri des regards peut-être bien plus sécuritaire pour vous. Surtout que si la cavité est à votre taille tous les prédateurs au-dessus de votre taille ne pourront pas vous y atteindre.

Roy venait vers Mike.

Attend je vais t’aider.

Mike et Roy s’entraidèrent donc pour faire le plus de nids douillets que possible tandis que Piou était revenu sur mon épaule tandis qu’on les surveillait.

C’est gentil de prendre le temps de les aider et de les conseiller. Quand ils ont un objectif en tête il est difficile de les en défaire tant qu’ils n’ont pas réussi à l’atteindre. Les enfants…c’est toujours très enthousiaste. Tu veux aller voir les autres, où tu préfères que je te raccompagne à l’entrée pour rejoindre Mary ? Ton absence n’était peut-être pas prévue, elle s’inquiète peut-être de ton absence, non ?

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3362
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Quel était donc la taille d'une Montgolfier ? Piou resta silencieux un instant alors qu'il réfléchissait à la chose, qu'il cherchait avec quoi il pouvait faire comparaison....

- C'est vraiment très grand.... J'ai vue des montgolfier avec trois humains dans le panier. Mais le ballon, il dépasse les maisons ! Et en faites le feu, c'est pas comme un feu de cheminé. Enfin, c'est pas juste là en train de bruler tranquillement, le mécanisme qu'ils utilisent crachent le feu vers l'intérieur du ballon. Du coup ça fait beaucoup de bruit quand le feu sort.

Mais le malheureux manquait de vocabulaire dans les faits, pour pouvoir mieux s'exprimer sur le sujet. Mais bon. Il faisait au mieux et à ses yeux, c'était le principal.

- Elles profitent de leur taille oui. Mais ça c'est mal me connaitre. Je grand et gros pour un moineau. La nature à été sympa avec moi sur ce point alors je les chassais pour les autres Moineaux du groupe. Même si des fois elles étaient quand même plus forte que moi. Mais oui, la nature peut-être cruelle, mais c'est grâce à elle que l'on devient plus fort héhé.

Et il fit le fier. Fier d'avoir sut survivre jusque là. Fier d'être devenue un moineau adulte. Fier d'avoir sut guider des petits jusqu'à devenir adulte eux aussi. Et puis il était fier aussi de ce qu'il devenait aujourd'hui. De ce qu'il s'imaginait être plus tard. Il était fier des rencontre qu'il avait fait et des amis qu'il avait aujourd'hui. Même si tout cela ne payait pas de mine, cela restait important à ces petits yeux de volatile.

Enfin, il avait regardé les enfants filé, puis avait reporté son regard sur l'armure alors que la conversation c'était tourné vers Mary et les Moon'n cow.

- Elle est trop bien Mary ! Elle m'apprend plein de truc, elle m'écoute quand je raconte ma journée et elle me donne des graines à manger ! Mais oui, les Moon'n cow c'est de l'agriculture en général. On cultive pour Portalia et on élève du bétails. Enfin, pas moi, je ne sais pas comment on fait pour élever du bétails. Et puis, on essaie de faire la meilleur qualité possible ! Les Golden Wings Viennent souvent acheter des trucs chez nous pour leur cuisine. Si tu trouve quelque chose à manger de qualité, c'est forcément que ça vient de chez nous !

Et il y croyait dur comme fer qu'ils étaient les meilleurs sur le domaine. Et comptait bien faire tout son possible pour aider au mieux à être toujours au top du top sur le marché. Puis il finit par tilter une chose.

- Attends. Mais du coup, vous prenez pas chez nous pour faire à manger aux enfants ?

Aucun jugement sur le coup, surtout de la surprise. Il savait qu'il y avait des agriculteurs qui ne faisaient pas partie de la familia, et qui n'étaient pas du tout en accord avec leur façon de faire. Mais pour quelque chose comme cet "Orphelinat", il était persuadé qu'ils devaient forcément passer par les Moon'n cow pour se réapprovisionné. Mais... Si c'était le cas, Elizabeth devrait savoir ce que c'était, non ?

Dans tout les cas il c'était donc laissé porté jusqu'à voir la chute du pauvre enfant. Puis c'était posé sur l'épaule de Mike pour aller remplir quelques endroits pour faciliter les nids pour les Moineaux. Piou l'avait donc guidé, en lui montrant différent trucs. Il lui fit savoir aussi que les Moineaux aimaient bien tapissait avec des poils d'animaux pour que ce soit chaud et doux, mais qu'ils iraient eux-mêmes chercher ça. Il lui expliqua aussi qu'il fallait nettoyer les creux et tout ça, l'hiver pour que ce soit propre pour l'année suivante.
Puis l'armure et Roy finirent par revenir. Piou changeat donc d'épaule tranquillement, content.

- Ba, les nichoirs ça peu fonctionner aussi. Tant que c'est abrité des prédateurs c'est bon à prendre, mais autant profiter de ce qui se trouve déjà sur place !

En tout cas il observa les enfants aller continuer, écoutant en même temps Elizabeth.

- Heu, c'est comme tu veux. Aujourd'hui c'est jour de visite de la ville pour moi. J'étais au marché pour essayer de comprendre les échanges, mais faut que je sois rentré avant que le soleil ne se couche. C'est ma seule contrainte. Sinon je ne vois pas la nuit. Alors c'est difficile de voler.

Et oui. Il avait déjà tenté de voler en pleine nuit. Mais les branchages des arbres lui avaient rapidement fait comprendre qu'il ne serait jamais un animal nocturne....
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Je posais une nouvelle question à Piou qui semblait d’autant plus concentré. Une Montgolfière. Quelle taille pouvait avoir ce type de structure ? En vrai cela devait être assez grand vu que c’était souvent décrit comme un transport de personnes. Généralement deux à quatre dans ce que j’avais pu lire comme romans.

C’est ce que je me disais. Trois humains ça doit être assez grand quand même mine de rien. Le ballon dépasse les maisons. Ah oui ça doit être très impressionnant pour porter un panier de trois personnes j’imagine qu’il faut pas mal d’air chaud et de feu du coup si j’ai bien compris le système. Un équivalent de leur poids en gros. Cela ne doit een effet pas être très agréable pour un être aussi petit que toi. Tes sens sont potentiellement décuplés en plus, non ? Enfin je dis ça, mais ne je saurais vraiment dire, je ne m’y connais pas vraiment en humain comme en animal...

Par la suite, on continuait sur sa haine des corneilles et sur la loi de la nature parfois rude envers les animaux de proie. Ce n’était pas juste de naître de faible constitution où dans le groupe des plus faibles.

Tu es grand et gros pour un moineau ? Ah oui ? Parce que tu as bien mangé et bien grandis du coup ? On s’est bien occupé de toi ? Oh tu étais carrément le protecteur de ton nid. Je comprends mieux que tu ais un grand pouvoir. Tu es un fier et brave moineau. dis-je amusée.

Je ne savais pas si c’était pour se vanter ou s’il l’avait vraiment fait, mais il ne semblait pas être du genre à mentir et c’était mignon de le voir tout fier comme ça. A bomber son petit torse qui avait l’air tout duveteux. Il avait le droit d’être fier et il avait bien raison, c’était important de se sentir bien. Et d’accepter aussi de réussir. On ne sait jamais si on sera complimenté sur nos efforts alors il ne faut pas les minimiser et au contraire être fier de nos actions accomplies.

Les enfants avaient pris la poudre d’escampette, un nouvel objectif en tête et je lui en demandais donc un peu plus sur cette fameuse Mary qui semblait l’voir pris sous son aile sans mauvais jeu de mots...

Tu sembles beaucoup l’aimer en tout cas. C’est agréable de trouver quelqu’un pour nous aider quand on débute à Portalia. Ce n’est pas toujours évident au début. Elle s’occupe bien de toi en effet. Du moment qu’elle prend soin de toi n’hésites pas à rester avec elle. C’est quelqu’un de bien. Ah oui un truc qui vient de chez vous ? Je t’avouerais que je ne mange plus depuis des années en ma condition de spectre, donc je ne saurais dire ce qui est ‘bon’. Mais je saurais m’en rappeler si je fais des bons petits plats pour les enfants de me procurer les ingrédients dans ta familia.

Il semblait être fier de faire partie de la familia et de les aider à améliorer le bien être des gens avec leurs ingrédients de qualité. C’était adorable de sa part. Très altruiste ce petit oisillon.

Je prends au marché vu que ce sont des produits frais. Mais je ne sais pas du tout si c’est ta familia qui approvisionne tout le marché.

Après tout, on n’avait pas des moyens super élevés donc acheté au marché était généralement ce qui revenait au moins cher. Comme on n’avait pas de subventions spécifiques ou autre, le seul argent qui rentrait c’était celui de mes missions. Donc on fait avec les moyens du bord.

L’orphelinat n’as pas vraiment les moyens de faire la fine bouche donc je m’approvisionne autant que je peux avec le peu de moyen que l’on a.

Par la suite on retrouvait Mike et Roy et je m’absentais pour m’occuper de ce dernier qui avait voulu jouer au grand téméraire et qui avait fini blesser. Plus de peur que de mal heureusement. Piou revint sur mon épaule tandis que les garçons s’affairaient aux directives de celui-ci.

Tu as raison les creux d’arbre sont un bon endroits ou nicher selon moi et vu qu’ils sont assez grands pour vous mais trop petits pour les plus gros oiseaux vous restés tranquille et en sécurité.

Je souris et vient gratouiller d’un doigt le haut de sa tête avec douceur malgré ma constitution conséquente.

Si tu n’est pas capable de voir dans le noir, je pense que c’est pas une bonne idée de voler de nuit. Si tu ne peux pas te faire une source de lumière en tout cas. Si tu as des questions tu peux me les poser si tu veux. Et je n’ai pas particulièrement de contrainte. Je m’occupe des enfants s’ils en ont besoin. As-tu des envies de ton côté ? Veux-tu que je te fasse visiter l’orphelinat plus amplement ?

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3362
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Des sens décuplés ? Piou resta perplexe un instant, sachant pas vraiment quoi dire sur ce point. Enfin, il savait juste qu'il avait une bonne vue et un odorat pourris. Rien de plus, rien de moins. C'était d'ailleurs probablement parce qu'il avait un mauvais odorat qu'il appréciait autant Mary.

- Baaaa.... J'ai une bonne vue de jour, mais j'ai un mauvais odorat. Je crois pas avoir une ouïe d'exception par contre.... - Il pencha la tête sur le côté, tout en la regardant - Ils sont comment tes sens à toi ?

Voila qu'il s'en retrouvait perplexe. Comment un spectre pouvait faire pour voir, entendre et parler en faites ? Enfin, il faut dire qu'un oiseau qui parle... Il était assez mal placé. Mais bon. Ils étaient dans un monde magique après tout. Alors peut-être qu'elle pouvait voir, entendre et parler grace à la magie. Mais du coup, elle pouvait sentir ? Est-ce qu'elle respirait seulement ?

Puis la conversation était parti sur les durs lois de la nature et Piou se senti bien requinqué lorsqu'elle lui fit savoir qu'il était un fier et brave Moineau. Et surtout qu'elle comprenait pourquoi il avait un grand pouvoir. En soit, il aurait put faire le fier, mais il s'en retrouva finalement tout gêné face à de tel compliment.

- Tu crois ? Et je sais pas pourquoi je suis grand et gros pour un Moineau. Peut-être parce que j'ai beaucoup mangé oui... Enfin, on peut devenir grand et gros en mangeant beaucoup ? Mais heu, merci du coup. Mais tu crois que j'ai ce pouvoir parce que j'ai aidé mon groupe ? - Beaucoup de chose lui passèrent ainsi dans la tête. Donc, les pouvoirs étaient donné en fonction de la personne ? En fonction de ce qu'ils faisaient ?..... C'était vrai que Mary qui aimait bien les plantes pouvaient les faire pousser.... - C'est quoi ton pouvoir à toi d'ailleurs ?

Quel genre de pouvoir pouvait avoir quelqu'un qui s'occupait d'enfants orphelins en faites ? Piou resta quelque peu perplexe, et pensif face à l'armure. Peut-être pouvait-elle faire apparaitre de la nourriture. Ou alors elle avait la capacité de faire des nids bien douillé ?.....

En tout cas la conversation était ensuite partie sur Mary et la Familia. Et Piou était bien fier de faire partie du groupe et d'être avec mary. Il acquiesça vivement en tout cas, sur le fait de rester avec elle. Il ne voyait de toute façon pas d'autre façon de faire. Il était bien dans son arbre, et puis elle l'écoutait parler tout les matins et tout les soirs.

- Tu ne manges pas ? Mais.... Comment tu fais alors ?

Il était particulièrement surprit. Ne voyant pas vraiment comment on pouvait faire pour vivre.... Enfin.... Un Spectre ne vit pas dans les faits. Mais.... Non, vraiment, il se retrouvait encore plus perdu. Mais soit. De toute façon, l'armure avait sut lui faire "oublier" ce point là alors qu'elle parlait du marché et du fait de ne pas faire la fine bouche, puisqu'ils avaient bien peu de moyen. Et bon. Piou n'était pas un expert en richesse, bien au contraire, mais il parvenait bien à comprendre l'idée qu'avec peu de Gils on ne pouvait pas acheter de chose chère ou trop de chose.

- Ah. Pourquoi est-ce qu'il y a peu de moyen ? Il y a que toi qui amène les Gils à l'Orphelinat ? - Il posa alors le regard sur les enfants - Il y a que toi qui s'inquiète pour eux ?....

Et pour le coup, cette idée l'attrista beaucoup. Pourquoi si peu de gens se préoccupait d'eux ? Alors qu'ils avaient la possibilité de les élever sans se fatiguer autant qu'un oiseau avec une nichée ? Est-ce que les autres gens avaient déjà trop d'enfant à eux à gérer ?.... Oh beaucoup de chose lui paraissait étrange, mais une chose était sûre pour lui. Si ces petits essayaient d'aider les Moineaux, lui, ne pouvait pas rester les bras croisé. Enfin, les ailes repliés...

- Et si j'aide pour qu'ils puissent manger bien, ça pourrait aider ?

Et il la regarda. Se disant que s'il faisait des trucs pour récupérer un salaire d'un bipède normal, il pourrait bien le leur donner. Après tout, lui n'avait pas besoin de beaucoup. Il avait même déjà tout ce qu'il lui fallait dans les faits... Un tronc, des graines, de l'eau. Quoi de plus ?

En tout cas il fut content pour les creux des arbres. Et laissa échapper un piaillement amusé lorsqu'elle vint lui gratter le haut de la tête. Il écouta donc Lizbeth tranquillement, notant bien l'histoire de la source de lumière. Il n'y avait pas pensé à ça...

- Une source de lumière ? Peut-être que je pourrais trouver un truc qui brille la nuit et que je peux tenir dans mes pattes ou dans mon bec... - Il fut pensif un instant, sans penser une seule seconde qu'il pouvait aussi le porter en collier - Et pourquoi pas pour la visite ? Ils dorment comment d'ailleurs, les enfants ? Ils sont comment vos nids ?

Et il finit par pencher la tête, curieux...
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
C’est assez incroyable de voir à quel point chaque individu pouvait être différent. On avait chacun nos opinions, chacun nos qualités et nos défauts, chacun nos us et coutumes qui faisait que Portalia était vraiment une sorte de croisée des chemins incroyablement grande et vivante.

Une bonne vue c’est toujours bien, cela permet de détecter des dangers de loin. Un mauvais odorat ? Tu veux dire qu’on pourrait te donner à manger quelque chose qui pue tu le mangerais ou tu n’en es pas à ce point là ? Mes sens ?

Je rigole tout en réfléchissant.

J’ai quelques sens, mais certains que je n’utilise plus comme le goût. Je n’ai plus besoin de manger, de dormir ou même de respirer en étant un spectre donc mon cas est un peu particulier dira-t-on. J’ai gardé l’odorat par contre, ce qui ne me satisfait pas forcément, parce que sentir le vomis ou le caca des petits n'est pas ce que je préfère, les concernant.

Il semblait assez intelligent pour comprendre que ce n’était pas tout à fait normal comme état que le mien. Mais je n’étais pas vraiment capable de lui expliquer plus que cela. Mon propre état avait toujours été un mystère. Mais sûrement qu’avec Portalia, la magie du portail m’avait aidé pour continuer de vivre une vie à peu près normale ?

Je complimente Piou trouvant qu’il avait jusque là bien vécu et qu’il s’était bien battu pour survivre en ce monde ou dans le sien.

Hum manger beaucoup ne te rends pas grand et beau tout seul, généralement c’est parce que tu as aussi fait de l’exercice et que tu es en bonne santé je dirais. Ton corps à évolué pour être à même de vivre correctement et de te donner les moyens pour le faire peut-être ? Les pouvoirs, ils sont donnés un peu au petit bonheur la chance de ce que j’ai un peu vu. Mais ils sont souvent reliés à une partie de nous. Moi je maîtrise la magie du métal et également de la terre en un sens car la terre ici est composés de beaucoup de minéraux différents qui entrent en résonance avec mon pouvoir.

Je souris et prends une petite poignée de terre avant de remodeler celle-ci en un moineau comme lui.

L’essentiel, c’est que ce pouvoir me permet de protéger les enfants. L’orphelinat se situant dans le quartier Nord, les grandes institutions de ce monde n’en font pas grand cas, donc il me fallait assez de puissance pour pouvoir aider les enfants et les protéger au cas où l’ennemi entrerait dans cette forteresse. Il n’y a pas de risque zéro. Il faut toujours être prêt. Surtout qu’il faut bien nourrir les enfants, donc je vais en dehors de Portalia pour des quêtes que donnent la Guilde afin de ramener un peu de pécule et de nourrir tout ce petit monde.

Notre conversation était assez fluide et on passait d’un sujet à l’autre sans vraiment de souci. En tout cas, j’étais curieuse de rencontrer cette fameuse Mary à présent, parce qu’il avait l’air de l’adorer. Comme un membre de sa famille. Au final cela se rapprochait énormément de ma relation avec les enfants de l’orphelinat.

Je suis un spectre. Un être finalement mort. Je n’ai plus besoin des choses essentielles dont un être vivant à besoin. Manger en fait partie.

En tout cas, Piou semblait conscient du fait qu’on devait faire avec les moyens du bord et que chaque chose avait un certain coût. Il était loin d’être bête et c’était ce qui était intéressant dans cette conversation. J'amassais beaucoup d’informations sur la vie animale notamment des moineaux et en contrepartie il avait des informations sur les non vivants du type spectre. Chacun trouvait son compte selon moi.
Je souris à la naïveté de Piou, mais c’était compréhensible quelque part.

En effet, je suis l’une des seules personnes à prendre soin d’eux. Parfois des anciens pensionnaires viennent aider à leur façon, mais j’ai de plus en plus de pensionnaires, mais pas forcément plus de moyens pour autant donc j’essaye de faire au mieux. Je pars plus souvent en mission, mais cela veut dire un peu moins de pécule en moins car je demande à des personnes de les prendre en charge entre temps et il faut les payer ces personnes. Le bénévolat n'est pas vraiment très en vogue dans le quartier Nord.

Je souris quand Piou demanda s’il pouvait faire quelque chose.

Cela dépend de ce que tu voudrais faire j'imagine. Mais il ne faut pas te sentir obligé non plus, cela dit. C’est vraiment très bien déjà de les initier au bien être des autres êtres vivants comme les moineaux. Cela leur permet d’apprendre l’importance de toute vie et leur apprend la compassion. Tu fais déjà beaucoup pour eux Piou.

Je rigole doucement et réfléchis doucement.

En vrai un tailleur, ou un forgeron voir même leur collaboration pourrait te permettre d’avoir une sorte de casque avec une lumière dessus si vraiment tu veux faire du vol de nuit. Ce serait plus pratique pour toi. Les nids des humains, ce sont des lits. Je vais te faire visiter le dortoir.

J’entrais de nouveau dans la bâtisse et laissant Mike et Roy ensemble à continuer de blinder les creux des arbres.

Ici c’est les dortoirs.

De nombreux lits composaient cette salle. Il y en avait des simples et d’autres superposés. Les enfants avaient parfois même mis des draps pour faire une sorte de tente. Bref, ils étaient inspirés et du moment qu’ils étaient contents et dormaient bien cela ne me dérangeait pas. Ce n’était pas spécialement dangereux.

Les coussins sont faits de plumes ramassées au sol. Sûrement tombées du plumage de tes semblables, je ne sais trop pour quelle raison. Le reste c’est du tissu, j’ai une amie tailleuse qui me fournit les draps pour les enfants. Comme dit je reçois de l’aide de différentes personnes sous différentes formes. Ashandra me fournit la literie généralement, et quelques habits de temps à autre.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3362
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Piou sembla réfléchir un instant.... Lui donner quelque chose à manger qui pue ?... Dans les faits, il mangeait surtout des insectes et des graines, il doutait que l'un ou l'autre puisse puer... Oh. Si. Il y avait les punaises. Mais... Hm. Il ne se souvenait pas avoir été dérangé quand il les attrapait. Au contraire, des fois c'était par l'odeur qu'il parvenait à les localiser.

- Baaa..... Je crois pas. Les punaises elles sentent pas très bon quand elles se défendent, mais ça ne m'a jamais empêché de les manger.

Même si pour être honnête. Ce n'était pas ses insectes préféré. Oh non. Lui, préférait les grosses mouches. Même si bon, il les échangerait bien contre des grains de plante céréalière.
Il écouta par la suite la réponse de la spectre, ayant quand même bien du mal à comprendre comment elle pouvait toujours bouger, parler, faire des trucs de vivant quoi. Mais bon. Que pouvait-il dire face à ça, alors qu'il était devenue un Moineau capable de créer de la pluie et probablement aussi du vent ? Et puis, Mary parvenait bien à faire pousser des plantes rapidement. Et puis il avait bien rencontrer un tout petit homme avec des ailes de papillon.... Alors au final, un spectre... Pourquoi pas ?

- Ils sentent si mauvais que ça ?

Et il pencha la tête sur le côté, curieux.

La conversation c'était ensuite tourné vers le rapport entre bien manger et être grand et fort. C'était donc un tout finalement. Il avait bien mangé, mais il avait aussi eut la chance d'avoir une bonne santé. C'est vrai qu'il avait toujours été le plus fort de sa niché. Celui qui grandissait plus vite que les autres. Celui que les parents nourrissaient le plus souvent. Il était celui sur lequel on pariait, pour la survie de l'espèce. "D'accord"Avait-il simplement répondu avant de pencher la tête quand elle vint à expliquer pour les pouvoirs. Au petit bonheur la chance ? Oh. Lui qui pensait que c'était en rapport avec son caractère ou ce qu'il était... Pensée qui revint rapidement en force quand la spectre précisait que c'était en lien avec une petite partie de son esprit. Elle fit ensuite savoir qu'elle pouvait contrôler le métal de son côté. Et lorsqu'elle vint à modeler un moineau, Piou observa ça avec de grands yeux pleins d'étoiles.

- Woua ! Tu dois être trop forte !

En tout cas il était très impressionné.

La suite, hé bien. Ce fut Elizabeth qui vient à répéter qu'elle ne mangeait pas du fait de sa condition. Une information que le moineau n'avait pas bien enregistré la première fois. Il c'était conté d'acquiescer du coup, alors que les mots partaient ensuite sur le sujet de l'orphelinat et des moyens qui y étaient assigné. Il faudrait qu'il en parle à Mary en tout cas. Peut-être qu'elle aurait aussi des idées pour les idées sur ce point ?

- Je suis un petit Moineau, mais je peux faire des trucs de plus grand. Je ne gagne pas de Gils avec mon travaille dans les champs, mais j'ai de quoi manger et boire sans avoir peur de manquer. C'est en soit, tout ce qu'il me faut, et je travaille pas tout le temps non plus. Alors peut-être que si j'arrive bien à m'entrainer avec mon pouvoir, je pourrais faire des missions et te donner ce que je récupère ?

Parce que bon. Il comprenait bien l'importance d'apprendre la compassion aux enfants. Mais c'était pas ça qui allait les aider à vivre. S'il fallait faire une échelle des choses importantes, la nourriture était probablement placé en première ligne, avec l'eau, devant ce genre de concept. Enfin, dans l'esprit d'un Moineau c'était le plus important.

- Un casque ? Hm..... Il faudrait que je vois, je devrais pouvoir trouver ça !

Et s'il pouvait voler de nuit, ça le rendrait que plus efficace non ?

En tout cas, il se laissa porté ensuite, pour aller visiter un peu l'orphelinat, et put donc voir à quoi ressemblait les lits des enfants. ça avait quand même l'air plus confortable que ce qu'avait mary.

- Oh, je savais pas que nos plumes pouvaient aider comme ça. - Perplexe - En faites, les plumes que vous trouvez au sol peuvent provenir de plusieurs choses. Un oiseau qui aurait été déplumé par un prédateur, des plumes arrachés pendant un combat entre deux rivaux - ça arrive souvent chez les rouge gorge par exemple - ou tout simplement lors de la mue. Elle arrive un peu avant la période où les feuilles des arbres tombent. En général on se cache quand ça arrive, parce que ça nous rend vulnérable et moins efficace pour voler.

Et puis, l'air de rien, le vol était une capacité, que le moineau adorait particulièrement, mais qui était bien énergivore....

- Elle a l'air gentille cette Ashandra en tout cas.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9295
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Le moineau semblait réfléchir intensément quant à ma question sur l’odorat. Quand on n’en a pas ou que les mauvaises odeurs ne nous dérangent pas ça peut être un luxe pour manger plus de choses dont des choses qui puent de manière générale et qui répugnent. Genre le poisson ou les abats sont des choses qui ne sont peu ragoûtantes par l’odeur par exemple. Il finit par s’exprimer et j’hausse les épaules.

Eh bien j’imagine que tant mieux pour toi dans un sens, ça te permet d’éviter d’être incommodé par une odeur et d’être perturbé durant ton vol ou quoi. Sûrement que cela fait partie de ton instinct de survie naturel. En tout cas, une punaise ça pue quand ça se défend et quand c’est écrasé ou en morceau donc la manger j’imagines sans mal que l’odeur nauséabonde est là.

J’avais du mal à imaginer manger des insectes, ces petites bêtes ne devaient pas être un repas incroyable. Il devait en falloir une certaine quantité pour être rassasié. Mais s’il mangeait les insectes, j’allais peut-être l’engager pour me débarrasser de quelques araignées ici et là qui faisait peur aux enfants et qui était assez haute de plafond.

Je rigolais face à la question de Piou. J’hochais la tête face à son interrogation pour lui signifier que c’était bel et bien le cas tout en appuyant le trait par la suite.

Clairement, ce sont de vrais boules puantes quand ils veulent. Un enfant c’est adorable sauf quand il vomit ou se fait dessus. Là, faut avoir les entrailles bien accrochées. Comme je n’en ai pas je ne peux pas vomir, je supporte l’odeur, mais c’est comme souffrir durant mille ans en une seule et même fois.

En vrai, l’idée d’engager le petit moineau me semblait de plus en plus intéressante.


Dis-moi tu manges aussi tout ce qui est araignes ? j’en ai quelques-unes assez grosses et poilues dont les enfants ont peur. Si tu es du genre à te nourrir avec ce type d’insectes aussi je ne serais pas contre m’en débarrasser en te les laissant contre rétribution évidemment. Pas forcément aujourd’hui car il est déjà tard, mais une autre fois ça permettra de revenir voir les enfants et ils seront contents de t’accueillir de nouveau. Pas tous les jours qu’ils se font amis avec un moineau qui parle. Je pense d’ailleurs qu’ils voudront probablement te montrer où ils en seront de leurs différentes tâches pour accueillir plus de moineaux. Qu’en dis-tu ?

Par la suite, on parle du pouvoir gagner en arrivant sur Portalia. On n’a pas tous le même pourcentage d’en avoir un. Parfois celui-ci ne s’éveille même jamais. Pour autant, quand on en a un, c’est lié fondamentalement à nous d’une quelconque manière. Enfin de mon point de vue, et j’explique tout ça à Piou. Allant même jusqu’à modeler un petit moineau de glaise face à lui et identique.

Je rigole à ses exclamations toutes enjouées.

On va dire qu’il ne faut pas m’énerver. Je pense en tout cas que ton pouvoir à un lien avec le fait que tu es un être du ciel. Donc manipulation du climat ne sort pas vraiment de nulle part. Comme moi, je suis un spectre qui hante les armures bien souvent en métal, pouvoir contrôler celui-ci fait de moi quelqu’un de plus coriace pour les ennemis en face.

Je souriais voyant que Piou était un être encore jeune cela se voyait vu la facilité avec laquelle il était impressionné. Pourtant, mon pouvoir était bien peu original face à d’autres et même dans la moyenne côté puissance. Ils y avaient des bien plus gros monstres de puissance ici. J’avais entendu notamment parler d’un certain Hypanatoï qui semblait être l’un des plus puissants si ce n’est le plus fort de la nouvelle génération d’invoqué.

Par la suite, je lui fis comprendre que c’était un tantinet difficile de savoir comment trouver les meilleurs produits vu les moyens très modestes de l’orphelinat et le fait que je ne mangeais pas. N’ayant pas le goût, je ne pouvais pas ne serait-ce que goûter les produits frais que j’achetais ce qui était un inconvénient assez compliqué à gérer. Un comble pour une ancienne dame de compagnie d’une noble famille qui devait notamment goûter les plats...Je me repérais donc à l’odeur des produits, mais parfois ils n’ont juste pas d’odeur selon de quoi il s’agit. Je trouvais cela mignon en tout cas que Piou veuille participer aux frais de l’orphelinat, voulant aller jusqu’à donner une partie de ses récompenses de quêtes.

C’est beaucoup Piou. Beaucoup trop, qui te dis que tu n’auras pas besoin de tout cela plus tard ? Il est important d’économiser dans un monde inconnu comme cela. Tu dois te faire des réserves car tu ne sais jamais ce que la vie peut te réserver.

Cela me mettait tout de même mal à l’aise qu’il propose comme cela. Je savais que c’était sans arrière-pensée, mais cela me faisait penser que je faisais l’aumône alors que ce n’était pas du tout dans ce contexte là que j’en avais parler...J’avais quand même une certaine fierté oui. Et, c’était gentil, mais il avait peu de temps à vivre vu l’espérance courte du moineau donc autant qu’il profite de ce qu’il gagnerait. Il en avait tous les droits. C’est moi-même qui avait décidé de prendre en charge l’orphelinat alors j’assumais la responsabilité de subvenir aux besoins de ses occupants. De toute façon, ils ne me restaient qu’eux, ma vie antérieure était bien loin à présent. Mais je devais avouer avoir été vraiment heureuse d’avoir revu une fois mon père durant l’attaque de Portalia. De l’entendre me dire qu’il était fier de moi et ma mère aussi était un gros poids en moins sur ma conscience. J’avais toujours craint qu’ils aient penser que je fus indigne d’eux et que j’avais fuis mes responsabilités alors que je n’avais simplement pas eu le choix.

Par la suite, je me disais que j’avais créer un monstre. Il se voyait déjà voler de nuit. Ce serait mignon tout plein, mais il oubliait tout de même que des prédateurs la nuit ce n’était pas ce qu’il manquait non plus...

Promets moi de rester prudents, si tu trouves, la nuit c’est un terrain de chasse tout trouver pour les prédateurs.

Je lui présente un peu les pièces de l’orphelinat et le dortoir est une pièce qui l’interroge notamment dû à comment est faite la literie. Je lui explique et lui fait savoir qu’Ashandra n’était pas étrangère à tout cela. Il me faudrait lui rendre visite d’ailleurs, cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait nos commères autour d’un thé.

Rien ne se perd tout se transforme. Il faut simplement savoir comment le transformer pour qu’il soit le plus utile possible. En tout cas, un coussin fait de plumes est très confortables pour les jeunes enfants et leur permet un meilleur sommeil.

Je gloussais à sa remarque sur Ashandra.

Oui, elle est adorable. Elle fait sa vieille aigrie et souvent ça en dissuade plus d’un de s’approcher, mais quand on prend vraiment la peine de la connaître on voit qu’il ne s’agit que d’une carapace pour se protéger. Elle a beaucoup souffert et pendant longtemps. Je ne saurais même pas dire qui de nous deux est la plus vieille.

Je vois par la fenêtre que le soleil décline à vu d’œil. Je viens caresser le haut de la tête de Piou.

Pas que je veuille te mettre dehors mais vu qu’il va bientôt faire nuit tu devrais rentrer. Ne voyant pas dans le noir après cela risque de compliquer les choses pour toi. Et je dois surveiller les enfants donc ne peut pas te raccompagner. Je te laisse réfléchir à ma proposition ? Et tu me redis à ta prochaine visite ?

Je sortais des dortoirs et allait jusqu’à l’une des fenêtres de l’entrée prenant Piou sur le bout de mon doigt pour lui donner son petit appui pour prendre son envol.

A très bientôt petit Piou. Ce fut une rencontre très instructive.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3362
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
Le Moineau acquiesça, un peu pensif quand à cette histoire d'instinct qui l'aidait à ne pas être dérangé par les mauvaises odeurs. Puis il ne put s'empêcher de piailler de rire quand l'armure vint à décrire ce que pouvait être les enfants dans certains moment.

- Heureusement que les Oisillons sentent pas aussi mauvais.

Enfin. Il pencha la tête ensuite sur le côté lorsque Elizabeth vint à lui proposer une sorte de travail. Venir manger les araignées "grosses et poilues" qui effraie les enfants ? Bon en soit, Piou n'était pas particulièrement friand des araignées de base. Même s'il avait déjà chassé des plus petites, ou ces espèces de créatures bizarre au corps ronds et aux longues pattes fines. Mais c'était surtout pour les oisillons qu'il avait élevé, que pour lui. les graines étaient bien plus appétissante pour lui. Après... Au vue du nombre de bestiole qui vivait dans l'arbre de Mary, il devrait bien trouver un estomac qui serait ravie de les récupérer.

- Hm. Personnellement je ne suis pas très fan des araignées. Je mange des insectes ou araignées de temps en temps, mais je les ai surtout chassé pour nourrie mes oisillons. C'est mieux que des graines pour eux je crois. Mais je dois connaitre des estomacs qui seraient content de les récupérer alors je peux toujours venir les chercher. - Il acquiesce du coup, tout content puis la regarde - Si tu veux je peux passer une fois par semaine ?

Ce n'était pas comme si il avait un agenda de ministre de toute façon. Même si bon, question mémoire, parfois, c'était difficile de se rappeler des rendez-vous qu'on lui donnez. D'ailleurs, inutile de préciser l'heure, il était actuellement incapable de lire une horloge.

Enfin, la conversation c'était ensuite penché sur les pouvoirs. Et il comprit un peu mieux le rapport de tout ça. C'était logique. Toujours logique. Comme Mary qui aimait cultiver des trucs et qui pouvait faire pousser des ronces. Peut-être qu'en regardant les gens, il pourrait deviner leur pouvoir ? Enfin... Non, peut-être pas en faites. Il y avait tant de possibilité en vérité.

- Les enfants sont bien protégé en tout cas ! C'est chouette que tu sois là pour eux.

Même s'il restait désolé derrière, qu'elle semblait être seule à gérer ces orphelins. C'est d'ailleurs pour cela qu'il avait finit par se proposer pour apporter un peu de gils de temps en temps. Pour aider. Pour qu'ils puissent bien manger. C'était important de bien nourrir des enfants. ça, il le savait. C'était pareil avec les oisillons.
Pour autant, l'armure ne sembla pas vouloir de son aide. Enfin, qu'importe. Il ne croyait pas au fait qu'il aurait besoin de ces Gils. Surtout qu'il se disait qu'il vivrait probablement moins longtemps que ces enfants.

- J'ai pas besoin de m'habillé, ni d'acheter de quoi manger ou de boire. De toute façon, je suis sûr qu'avec ma pluie je pourrais avoir de quoi boire encore plus facilement plus tard. J'ai pas besoin non plus de payer une chambre dans une auberge, une simple branche dans un arbre bien feuillu me suffit, ou alors un trou de mur, histoire d'être à l'abris. Et encore. Mes plumes sont efficace pour me protéger du froid et de la pluie. Et même de la chaleur. Alors les Gils.... Si je fais des missions, je ne saurais même pas où les ranger ! Et puis au pire, si j'ai besoin de Gils pour un truc, j'aurais cas faire une mission pour les gagner pour moi.

Tout lui paraissait logique. Encore plus alors qu'il sentait que l'économie de Portalia était loin d'être faites pour des Moineaux. Après, peut-être qu'avoir vécu deux ans sans avoir besoin de quoi que ce soit d'autre que de manger et boire, tout en lui apprenant à comment gérer les intempéries, l'aidait beaucoup ?

- Et puis, ça me ferait plaisir de savoir qu'ils peuvent manger des trucs bons et de qualité grâce à moi !

Enfin. La suite se porta sur le vol de nuit. Et le Moineau ce voyait déjà découvrir le monde nocturne avec l'aide d'une petite lumière qui lui éclairerait le chemin. Peut-être même qu'il pourrait faire des choses que personnes ne sauraient faire sans être un Moineau nocturne ?? Mais Elizabeth eut tôt fait de le ramener à la réalité. Les prédateurs.

- Ah oui, les prédateurs.... - Il sembla réfléchir un instant - Il faut que je trouve un moyen de m'en protéger. Je demanderais à Mary si elle a pas des idées.

Peut-être qu'il pourrait se trouver un truc piquant. Qu'il pourrait tenir dans son bec, ou entre ses pattes. Un peu comme les épées que certains guerriers possèdent ? Ou comme la grande lance qu'avait ce géant au terrain d'entrainement ?....

Bref. La conversation avait donc continué sur la présentation des lieux. Et le moineau avait écouté avec grand intérêt l'explication sur les plumes. Il savait que les plumes pouvaient servir à écrire, comme ce que Marguerite lui avait raconté, et ce qu'il avait put voir avec les fermiers. Mais être utilisé de la sorte... Il comprenait mieux pourquoi les plumes retiré des canards, des oies, et des poules que les éleveurs tuaient pour le repas, était rangé dans des sacs et porté ensuite en ville.
En tout cas, il fut plutôt impressionné quand Elizabeth fit savoir qu'elle pensait que cette Ashandra était plus âgée qu'elle. Puis il finit par regarder dehors, avant d'acquiescer, comprenant.

- Tu as raison, je devrais bien me dépêcher. Mary va s'inquiéter sinon. Mais je te dirais quoi oui. Enfin, je viendrais. Mais je vais essayer de trouver un sac que je pourrais porter. Si jamais il y a des bêtes qui aimeraient bien les croquer ces araignées, je pourrais les emmener comme ça. - Et il était plus que content - A bientôt Elizabeth ! Je suis content d'avoir été voir pourquoi les souris s'enfuyaient du coup. Mais promis, je vais m'entrainer pour ne plus avoir peur comme ça ! A bientôt !

Il piailla un au revoir, puis finit par sautiller avant de déployer les ailes pour filer.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLe moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé) EmptyRe: Le moineau qui savait plané ~ [PV : Piou] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum