PortalConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Gils :
19303
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
14438

descriptionL'amitié est toujours là (Oralee & Harmonie) (Abandonné) EmptyL'amitié est toujours là (Oralee & Harmonie) (Abandonné)

more_horiz

L’amitié est toujours là…

Plusieurs semaines étaient passées depuis l’attaque de la ville à plusieurs endroits différent de Portalia. Plus rien n’était pareil depuis, il faut être honnête. Des vies ont été perdues et d’autres sont revenus un cours instant. J’avais appris la disparition de Sake ( https://portal-rpg.forumactif.com/t1027-on-ne-passe-pas-event-attaque-de-portalia-termine ), il avait combattu à la forteresse et son corps n’a pas été retrouvé. On ne sait donc pas s’il est mort ou s’il reviendra un jour, rappeler par l’ordre. Cela faisait quand même un petit quelque chose, après tout, je l’ai aimé fut un temps. Je me rendais compte que j’avais eu tellement de chance d’être encore là et que Ryuusei aussi. Je secoue la tête, alors que je range des livres dans ma boutique pour éloigner cette idée de ma tête.

Alors que je faire disparaitre l’idée de perdre l’être aimé, c’est une autre pensée qui prend place. Celui d’avoir revue durant quelques minutes, une vieille amie, Tera, mais aussi Gemini ( https://portal-rpg.forumactif.com/t1030-event-une-nuit-au-cimetiere-termine ). Après la bataille, j’ai beaucoup pleuré, de soulagement que ce soit terminé mais aussi de tristesse et plus encore. Cela m’a tellement remué émotionnellement. Pour une fois, j’aimerais ne pas avoir une aussi bonne mémoire, j’aimerais oublier les détails de leurs visages quand j’ai dû leur dire aurevoir encore une fois.

Bordel !

Je tape dans une étagère, faisant trembler quelques livres au passage qui manque de tomber au sol. Je prends une profonde inspiration pour calmer mes nerfs. Il faut que je m’occupe l’esprit absolument. Je pourrais me lancer dans les recherches sur le petit être d’Yvana, mais je n’ose pas encore aller la voir. Et si je reprenais l’alchimie…quoi que…cela risque d’inquiéter encore tous le monde de ne pas me voir durant plusieurs jours. Pourquoi c’est si compliquer d’avoir l’esprit occupé !

J’entends la cloche sonnée de la boutique. Je lève mes oreilles sur la tête. Il me semble que j’avais mis l’écriteau fermé pour pouvoir faire le tri dans mes livres.

Je suis désolée, mais la boutique est fermée.

Dernière édition par Harmonie Y. Rex le Lun 20 Mai - 12:09, édité 1 fois

Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionL'amitié est toujours là (Oralee & Harmonie) (Abandonné) EmptyRe: L'amitié est toujours là (Oralee & Harmonie) (Abandonné)

more_horiz
Oralee avait eu bien du travail à faire … Ses talents en machineries avaient été réclamé pour reconstruire ce qui n’était plus. C’était comme un mauvais rêve qui peinait à disparaitre. Une attaque, traumatisante, violente … et la demi-elfe n’avait rien pu faire. Elle n’avait qu’observé, abattue, le poids de la tragédie écrasant les épaules des citoyens de Portalia. Mais si des frères et sœurs étaient tombés, le monde ne s’était pas arrêté de tourner ; quelle sensation détestable que de devoir continuer à exister, à avancer, quand ce que vous connaissiez s’effondraient sous vos pieds. Le temps n’attendait pas, il n’y avait guère assez de journées pour soulager les âmes des survivants. La ville devait se relever. Et Oralee répondit à l’appel. Pas de boom, beaucoup de mécanique, un peu de plomberie.

Par tous les dieux, cette tragédie ne lui avait pas ôté d’êtres chères. Ils étaient tous vivants, ils avaient encore un avenir qui les attendait. Mais la demi-elfe n’avait pas été des plus grandes amies. C’était un fait et un tort qu’elle se devait de réparer. Il y avait cette lapine qui peinait à prendre soin d’elle, qui s’oubliait dans les livres et sa mémoire … Que pouvait-elle ressentir ? Alors Oralee prit son après-midi et fit quelques courses pour préparer une soirée : pour célébrer leur survie, pour honorer les défunts et pour souhaiter que les lendemains soient ensoleillés … Panier au bras, elle se dirigeait avec un sourire là où son amie travaillait.

Loin était le temps où elles jouaient toutes les deux au sein de la guilde.

Arrivée devant la librairie, Oralee fut accueillie par un panneau fermé, faisant hausser un sourcil à la demoiselle qui se pencha pour mieux lire.

« Fermé ? Ah … » elle se frotta la tête. « Elle doit encore avoir la tête dans un bouquin … »

Sans demander son reste, la brunette pénétra le lieu, son entrée se faisant retentir par un bruit de clochette familier. Quelque chose qui perdurait dans le temps … Pas d’Harmonie en vue, mais sa petite voix ne tarda pas à se faire entendre.

« Je suis désolée, mais la boutique est fermée. »
« C’est une excellente nouvelle aux vues de ce que j’allais te proposer ! »

Oralee s’invita entre les étagères pour se montrer à son amie, avant de soulever le panier en osier avec un immense sourire.

« Ca fait un baille, ma lapine … » Peut-être trop. Peux tu me pardonner ? « Ça te dit une petite soirée alcool/grignotage ? » Elle sautilla jusqu’à son amie avant de reposer un livre sur l’étagère. « Tes livres peuvent attendre demain, je te le promets ils ne s’envoleront pas. Et j’ai pris que des choses que tu aimes. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Gils :
19303
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
14438

descriptionL'amitié est toujours là (Oralee & Harmonie) (Abandonné) EmptyRe: L'amitié est toujours là (Oralee & Harmonie) (Abandonné)

more_horiz

Je n’ai pas le temps de m’avancer, qu’une voix familière se fait entendre et un grand sourire apparait sur mon visage. Je vois, venir vers moi Oralee avec un panier bien remplis. Je pose mes livres que je voulais ranger sur une étagère au hasard et m’approche d’elle, alors qu’elle me propose une soirée entre fille. Je la prends dans mes bras en guise de réponse pour un câlin, qui me fait beaucoup de bien je dois bien le dire.

Une soirée avec toi c’est évidement devant mes livres. Attends je vais fermer à clé et on monte.

Je vivais au-dessus de ma librairie, ce qui était pratique pour moi. Je la libère de mon éteinte pour aller fermer à clé et que nous ne soyons dérangées par personne. La seule personne qui pouvait venir c’était Ryuusei, vu qu’on vivait ensemble, mais il était parti ce matin en mission pour plusieurs jours. Première fois que j’allais me retrouver seule depuis l’attaque et finalement, Oralee est venue. Je suis sur qu’elle devait sentir que j’avais besoin de compagnie.

Je tourne vers elle, faisant tourner mon trousseau de clé au bout de mon doigt. J’avais le sourire aux lèvres et j’étais prête pour un moment juste elle et moi. On avait beaucoup de chose à se raconter toutes les deux.

Allons-y, les verres à vins nous attendent !

J’ouvre la marche pour aller vers le fond de la boutique. Derrière un renfoncement, un escalier en bois qui menait directement chez lui. Je monte, faisant grincer les marches sous mes pas et ouvre la porte.

Tu connais, fais comme chez toi.

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz

Une étreinte. Ah cela faisait si longtemps … Les bras d’Oralee se refermèrent sur son amie de toujours avec un sourire apaisé. La chaleur du corps de la lapine la rassurait : Harmonie était vivante, elle allait bien. Contre son torse, elle pouvait sentir son cœur battre. Tout allait pour le mieux, tout irait pour le mieux maintenant. Cela faisait du bien de retrouver une accolade familiale. La brunette libéra la libraire de bon cœur.

« Une soirée avec toi c’est évidemment devant mes livres. Attends je vais fermer à clé et on monte. »
« Excellente idée ! Qu’on évite les invités inopinés ce soir ! Pas d’Aleksander, pas de Ryuusei ! »

Du moins pour ce soir. La demoiselle commença à prendre le chemin de la porte arrière qui conduisait à un escalier : Oralee pouvait se vanter de connaitre le lieu comme sa poche, ayant fait de cet endroit son deuxième QG. Sa deuxième maison en quelque sorte.

« Allons y, les verres à vin nous attendent ! »
« J’ai pris fromage, paté, charcuterie, carotte et concombre très chère ! Avec ce petit vin, soigneusement piqué dans la collection de mon adorable père, tu m’en diras des nouvelles ! » Dit l’artificière en la suivant dans les escaliers, se régalant du craquement du bois. « D’ailleurs, j’ai dit pas de Ryuusei, mais il n’est pas là ce soir ? »

En attendant la réponse, Oralee fit comme chez elle : elle déposa son panier avant d’aller chercher les verres qu’elle déposa sur la table avant d’attraper la bouteille de vin et de la débouchonner avec une aisance digne des professionnels. D’un geste elle remplit la boisson avant de sortir la nourriture et la disposer sur la table en se léchant les babines : l’appétit était venu à l’odeur alléchante. Oralee fit même l’effort d’y mettre les formes et déposa le tout sur une planche. Parfait. Tout simplement parfait … Comme avant, avant l’attaque, avant Sake, quand tout n’était que paix.

« Je me demande s’il fera sa demande bientôt … » marmonna-t-elle en attrapant son verre, faisant rouler le liquide carmin contre la paroi. « Le vieux Rex ferait un infarctus … »

L’amour ô combien protecteur du Sergent et du fils adoptif n’était plus à prouver et Oralee se demandait véritablement si Ryuusei survivrait à la nuit de noce. Meh … Ils accepteraient certainement. Ils n’étaient que deux grincheux. Oralee sortit de ses pensées pour lever son regard ambré vers la lapine avant de tendre un verre vers elle.

« Alors raconte moi … qu’est-ce que j’ai loupé ? J’ai entendu dire que tu avais été … disons occupé ? »

Il était peut-être encore trop tôt pour parler de l’attaque. Peut-être, chaque chose en son temps. La soirée était jeune, elles avaient encore tout le temps de ressasser de vieux souvenirs et d’en venir aux plus désagréables. Certainement avec un peu plus d’alcool dans le sang. Pour sûr en fait, à n’en pas douter.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Gils :
19303
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
14438

more_horiz

Je ne peux pas m’empêcher de lever les yeux au ciel quand elle précise qu’elle ne veut pas d’invité surprise et parle de mon frère et de mon compagnon. Je lâche aussi un petit rire quand même, ne préférant pas relever. Mes proches sont beaucoup trop protecteurs avec moi. Alors qu’on monte vers chez moi, elle me détaille ce qu’elle a prévu pour ce soir. Mon ventre fait un bruit peu délicat et je me mets à rire.

On arrive chez moi et je referme la porte. Pendant qu’Oralee va chercher ce qu’il faut pour notre repas, j’en profite pour enlever les livres et parchemin qui trainait un peu partout. Oralee me connaissait, elle avait l’habitude de mon bazar, mais cela ne m’empêchait pas de faire un peu de ménage rapide.

Non, il n’est pas là pendant au moins 3 jours, il est parti en mission.

J’aurais très bien pu partir avec lui, mais j’avais beaucoup à faire ici. Et avec l’attaque, j’avais déjà pris beaucoup trop de retard sur mon travail à la librairie et mes recherches. Je reviens vers elle et prend le deuxième verre, alors que je l’entends marmonner. Je ne comprends que les mots « demande », « Rex » et « infractus ».

Qu’est-ce que tu marmonnes dans ta barbe ?

Je me pose dans le canapé et bois une gorgée de vin. Il était vraiment bon ! Je le savoure alors qu’elle me demande des nouvelles. Je la regarde avec un petit sourire triste, voyant qu’elle est gênée. D’un coté, c’est un sujet délicat à aborder mais qui bruler les lèvres de tous le monde.

En effet, j’ai eu beaucoup de chose à faire depuis…enfin tu sais. J’ai voulu aider les commerces touchés et je suis allée voir les enfants à l’orphelinat comment il allait.

Elisabeth qui avait été comme une mère pour moi quand je vivais là bas, était avec moi durant l’attaque. Elle était la personne en qui les enfants avaient le plus confiance donc c’était important pour moi d’aller voir comment ils allaient.

Et toi ? Comment tu vas ?

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz

Absent trois jours hin … En écoutant les paroles de la jeune femme, Oralee se demanda si c’était sa première absence depuis l’attaque. Etait-ce sa première soirée seule depuis le traumatisme de l’attaque ? Avec tous ces évènements, tout le monde était un petit peu à cran. Son propre père s’impatientait de la voir rentrer et s’inquiétait plus facilement qu’à l’accoutumée. Une journée où l’on ignorait s’il y aurait un lendemain, si les êtres chers allaient revenir dans le giron des gens qui les aimaient … Trois jours, seule. Une éternité donc. Est-ce qu’Oralee devrait venir tous les soirs jusqu’au retour du Dragon ? Peut-être pas en journée, il y avait tant à faire et le temps semblait s’écouler entre leurs doigts comme du sable. Auraient-ils le temps de se reconstruire avant la prochaine attaque imminente ? Ils avaient réussi à percer une brèche une fois, Oralee était une personne solaire mais réaliste : Portalia était en danger, leurs avenirs étaient en danger, ses proches et sa famille étaient en danger. L’artificière se laissa tomber aux cotés de son amie avant de prendre une grande gorgée du vin.

« Et toi ? Comment tu vas ? »

Terrifiée. Mais ce n’était pas véritablement le genre de réponse que l’on pouvait donner aussi simplement, n’est-ce pas ? Oralee huma un instant le vent, réfléchissant à ses mots dans un petit chantonnement, comme pour se distraire quelque peu de leur réalité. Comment allait-elle ?

« Je suis cassée de partout ! » geint elle avec exagération en se dandinant avant de poser sa tête sur l’épaule d’Harmonie. « Je cours partout pour jouer les machinistes voire même la plombière … Je te jure, ils ont fait exploser le système de tout à l’égout, le réparer était une horreur … Je me suis lavée cinq fois, j’avais quand même l’impression de puer ! » Ce qui était la stricte vérité. « Mais à part ça … Et bien j’essaie de me rendre utile. »

Un ton plus calme, plus posée. Elle cessa l’exagération pour reprendre une gorgée du précieux liquide. Avant de rire légèrement.

« Le monde part en couille hin … J’devrais pas vraiment me plaindre, j’ai pas été touché par l’attaque, ma maison est toujours debout, vous allez bien physiquement. » Elle redressa la tête vers sa comparse. « C’est bien que tu ne restes pas seule. La vieille Zabeth doit être contente de te voir. Et tu es un modèle pour ses crapules. De futurs terreurs en devenir … Quoique, il vaut mieux qu’ils te prennent en exemple plutôt que ton frère. »

Ne lui faites pas dire ce qu’elle n’avait pas dit : elle adorait Aleksander, mais taquiner le garçon était un de ces plaisirs. Elle se redressa pour attraper la bouteille et se resservir … On avait l’une des meilleures décentes de Portalia, ou on ne l’avait pas.

« Mais … C’est pas vraiment ce que je voulais te demander. » Elle reportit son attention sur la demoiselle. « Comment tu vas ? Comment tu te sens … ? J’ai entendu dire que tu avais été … là bas. » Ses paupières se firent lourdes alors que l’artificière attrapa sa main pour la serrer. « Tu veux en parler ? »

000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Gils :
19303
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
14438

more_horiz

La conversation allait bientôt dériver sur quelques choses de moins joyeux, je le savais. Pourtant, mon amie avec sa manière bien à elle de dire les choses arrivent à faire perdurer un peu la conversation de manière encore jovial. Elle évoque ce qu’elle a dû faire à cause de l’attaque, tous en posant sa tête sur mon épaule. Je fais un petit sourire en buvant une gorgée de mon vin et vient sentir ses cheveux.

Je te rassure, tu ne sens pas la merde. Sinon tu ne serais même pas passé le pas de ma porte.

Je me mets à rire, alors qu’elle poursuit. On veut tous se rendre utile ou du moins avoir l’esprit occupé. C’est une manière d’éviter de réfléchir, de penser. Elle se redresse et je me mets à rire avec elle, alors qu’elle dit que le monde part en couille. Elle n’a clairement pas tort. Je ne suis pas des plus croyante, mais je me demande si l’attaque, n’était pas un peu pour nous rappeler pourquoi nous sommes là depuis 2000 ans maintenant. Je pouffe de rire et lui donne un coup de coude.

Moi un exemple ? Vu à laquelle nous avons descendu la première bouteille…permets moi d’en douter.

Je regarde la bouteille dans laquelle il ne reste qu’un verre…je ne me suis pas rendue compte qu’on a déjà bu autant en même pas une demi-heure. Il faut que je mange si je veux tenir la route. Je ne suis plus aussi jeune et fraiche qu’avant…

Mon sourire s’efface, quand elle me demande comment je vais et des précisions sur comment c’était au front. Je regarde sa main serrer la mienne et prends une profonde inspiration. Cela est instinctif, je me mets à fondre en larme, comme quand j’étais une enfant. Cela est tellement douloureux et cela fait plusieurs jours que je retiens tout. Je n’y arrive plus.

C’était…horrible…j’ai vu Tera et…Gemini… et d’autres…j’en fais des cauchemars…je suis épuisée…Je veux…oublié…

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots