PortalConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionAu soleil ! exposé un peu plus au soleil ♫ [PV : Mélusine] (Abandonné) EmptyAu soleil ! exposé un peu plus au soleil ♫ [PV : Mélusine] (Abandonné)

more_horiz
J’étais bien parti pour faire un grand ménage de l’orphelinat aujourd’hui. Il faisait un temps magnifique pour une fois et on pouvait se permettre d’ouvrir afin que la bâtisse respire un peu. Je pourrais également faire les sols ce qui ne seraient pas du luxe non plus. Il fallait un lieu salubre et propre pour les enfants afin qu’il n’attrape pas toute sorte de maladie. J’avais beau n’avoir aucun souci à ce niveau-là, je n’étais pas humaine, donc je n’entrais pas en ligne de compte ici. C’était eux les plus importants car c’était eux les plus fragiles ici.

Du coup, comme il faisait beau, je les laissais aller jouer tous dans l’arrière-cour. Comme j’avais un œil sur celle-ci à chaque fenêtre et que la bâtisse en avait un nombre considérable, ce n’était pas un problème et je pouvais donc faire le ménage tout en gardant un œil attentif sur eux. Et c’était bien pour eux aussi de se défouler en jouant dehors. Etre enfermer dans l’orphelinat n’était pas bon pour eux à dose excessive. Surtout que j’avais fait en sorte de refaire une cour en deux parties, une avec de la terre battue pour tout ce qui était jeu comme la marelle et autre, et une autre partie jardin avec balançoire. Je leur avais même construit une belle petite maison de bois dans le grand chêne qui surplombait une partie du jardin.

Ils avaient donc de l’ombre et tout un coin rien qu’à eux pour jouer afin d’être tranquille. L’incident du quartier nord avait au moins servi à cela. Agrandir le terrain de l’orphelinat. Mais quel prix ? Nombre de gens avait été grandement blessé et certains autres étaient morts. C’était une grande tragédie. Mais malheureusement, c’est une page qui se tourne, il nous faut avancer et rendre heureux les enfants étaient mon but premier. S’il me fallait finir hanter jusqu’à la fin de mes jours par des remords ou de quelconques fantômes qu’à cela ne tienne. Je n’étais plus humaine, je n’étais plus un fruit, je n’étais même plus vraiment vivante alors autant privilégier la santé de ces petits être adorables qu’étaient mes enfants. Certes ils n’étaient pas de mon propre sang, mais le sang ne faisait pas tout dans un lien familial et chacun d’eux se sentait en sécurité avec moi, c’était l’essentiel.

Je finissais le ménage tranquillement faisant la poussière et les sols quand j’entendis des bruits de pas courir dans les couloirs de l’orphelinat.

Qu’est-ce que je vous ai déjà dit sur le fait de courir ?

Désolée…

C’est une urgence ! Pas le temps d’être lent !

Sky s’approcha à son tour avec les yeux larmoyants.

Y a une dame dehors. Elle ne semble pas très bien…

Je passais sur leur course et leur indiquais de me montrer l’endroit où étais cette fameuse femme. Elle allait si mal que cela ? Pas sûr les enfants exagèrent souvent à propos de ce genre de chose. Mais valait mieux vérifier, cela ferait de la mauvaise réputation si une personne venait à mourir à côté de mon établissement. Vu que je n’étais pas toujours en très bon terme avec la guilde pas dit qu’il ne se servirait pas de ce genre de chose contre moi si cela arrivait vraiment. Cela dit j’étais sceptique pour le moment.

Finalement, ils m’amenèrent sur le côté gauche de l’orphelinat. Une ruelle un peu sombre. J’entendais des respirations lourdes. J’allais voir, laissant les petits au soleil dans la cour préférant ne pas prendre de risque inutile. On était dans le quartier nord après tout, donc on était pas à l’abri d’une quelconque embrouille. Pourtant ce que je trouvais était une jeune femme qui n’avait pas l’air en forme. Je la pris contre moi dans mes bras et la ramenait à l’intérieur. Je demandais à l’un des enfants de toucher son front et celui-ci me dit qu’il était brûlant. En vrai, vu le soleil de plomb, si elle marchait depuis un moment et qu’elle s’était mise à l’ombre, pas impossible qu’elle ait pu faire une insolation.

Je la déposais sur le canapé du salon, les petits m’accompagnant tout du long et restant au chevet de la jeune femme. J’apportais rapidement une bassine d’eau fraîche ainsi que de l’eau en carafe avec quelques verres pour se réhydrater et que notre invitée en face de même une fois réveillée. Je passais le linge sur son front à plusieurs reprises avant de voir ses paupières tressauter et qu’elle n’ouvre les yeux. Je pris la carafe et servait un grand verre d’eau. Je le donnais à Sky pour qu’il lui tende ne sachant pas comment mon apparence serait perçu.

Bonjour mademoiselle. Vous allez mieux ? Il semblerait que le soleil ne vous ai pas épargné.

Dernière édition par Elizabeth DelaVigne le Dim 17 Déc - 11:09, édité 1 fois

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Negoya Félindrix
Date d'inscription :
12/02/2023
Gils :
2965
Disponibilité Rp :
Disponible (un peu)
Messages :
23
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionAu soleil ! exposé un peu plus au soleil ♫ [PV : Mélusine] (Abandonné) EmptyRe: Au soleil ! exposé un peu plus au soleil ♫ [PV : Mélusine] (Abandonné)

more_horiz
Parce que la famille qui l’a acheté était fortunée, Mélusine n’avait jamais expérimenté l’épuisement. Tout du moins pas cet épuisement-là. Elle avait déjà travaillé des nuits entières, à s’écrouler sous un corps qui abdiquait. Elle avait déjà végété de longues heures sous un esprit éteint. Elle avait déjà cru que son corps se briserait sous les plaies et les blessures, sous l‘air claquant du fouet.. Mais finir avec cette infâme sensation d’être vidée de l’intérieur, de vouloir, de pouvoir et de ne plus savoir comment faire… C’est irritable au possible.

Si se retrouver enfermée de nouveau était ce qui la hantait et la terrifiait le plus, perdre le contrôle était en bonne position pour lui voler la place. Quoiqu’elle n’était pas tant terrifiée que ça à l’idée de perdre le contrôle de son corps. C’était révoltant, c’était injuste. Perdre le peu de contrôle qu’elle avait tendance à faire exploser sa jauge d’indignation. Et il n’était pas compliqué ni de comprendre pourquoi elle ne supportait pas ça ni en quoi elle trouvait l’instant inique.

Après tout qu’avait-elle fait pour en arriver là? Pas grand chose. Elle a accepté une simple mission qui consistait en une aide auprès des victimes passée l’attaque qui a détruit le Nord de Portalia. Incapable de savoir depuis combien d’heures elle n’avait pas dormi ou prit une pause, c’est seulement le lendemain après avoir dormi une demie-journée qu’elle aurait dû savoir que ce n’était pas suffisant. Et pourtant… Qui était assez idiote pour occulter son état et retourner dans les Quartiers Nords pour aider plus de miséreux ? Qui ne fit pas assez attention à son état et se retrouva vidée d’énergie? Et, par extension, qui se retrouva au sol, incapable de remuer le moindre muscle, les vêtements poussiéreux? Allez, un petit indice? elle a une lune à moitié effacée sur le front et un visage de poupée endormie.

Il lui semblait avoir tenté de rejoindre un poste de garde, dans une idée de demander de l’aide. C’était sûrement ce qu’elle avait dû faire. Alors comment était-ce possible que la première chose qu’elle puisse observer en ouvrant ses yeux était un plafond de planches inconnues, enveloppée d’une odeur qu’elle n’arrive pas à analyser. Son corps était lourd et instinctivement la soigneuse essaya de remuer les doigts, de bouger ne serait-ce qu’un membre. Tout était si lourd… Elle avait médité ce matin? Oui? Non? … Tout était si flou… Ses souvenirs s’entremêlaient, ses paupières se refermèrent faiblement. L’odeur du Jeune Maître lui revint en mémoire. Sa voix, calme et posée, lui récitait une leçon qu’il était tenu d’apprendre. On parlait de l'essence de vie et de l’essence de la magie. “L’avantage d’avoir une esclave comme toi c’est que je pourrais voir ce que ça fait. Parce que tu mourrais pour moi. N’est-ce pas Mélusine?

Elle frissonna. Elle pouvait soigner mais elle ne retirait pas les sensations. La jeune femme encaissait plutôt bien, par manque de choix dans son ancienne vie, et malgré ça, tout son instinct lui hurlait de pas bouger. Il y avait cette sensation, là, tapie au creux de ses muscles. Une petite voix qui se moquait d’elle et qui semblait fredonner un hymne au corps détruit qui l’attendait. Cette même petite voix qui s’éclipsa en même temps que Mélusine retomba dans les bras de Morphée. La jeune femme retourna en classe. Debout, immobile, silencieuse, malgré le dos brûlant et les pieds en sang, elle ne disait rien. Elle écoutait les leçons qu’on imposait à son noble propriétaire. Mélusine l’aidait à réviser parfois, elle se devait de comprendre au mieux ce qu’il devait savoir. Chaque être vivant est composé d’une vie et d’une âme. L’âme offre la magie, la vie offre la fonctionnalité du corps. Chaque être se doit - d’après eux - d’avoir les deux. Un minimum de vie sans quoi le corps mourra, un minimum d’énergie pour que l’âme ne se brise pas. Les théories après divergeaient et Mélusine n’avait pas pris le temps de les apprendre. Et si c’était ça? Elle avait trop donné de son âme? Mais est-ce que l’âme se reformait, se revigorait? Et si oui à quelle vitesse? Est-ce que les règles de ce Monde étaient les mêmes?

- Elle a des jolis cheveux !
- C’est quoi sur le front?
- C’est rigolo, le dessous de ses yeux est pas de la même couleur !
- Chuuuuut! Elle dort !


Mélusine ouvrit une nouvelle fois le regard. Elle observa un petit visage, trop petit qui se recula, surprit. Son regard balaya le peu qu’elle pouvait distinguer. Avant que, lentement, elle ne s’essaie à s’asseoir. Elle pinça les lèvres en grimaçant. Seule elle aurait grogné et maugréer. Là, elle ne put s’empêcher de sourire en attrapant le verre qu’il lui tendait. Et une voix la salua. La moine observa l’enfant en papillonnant des yeux. Ce n’était pas lui qui…? Son regard observa d’autres visages. Et une armure. Un chevalier? Une chevalière? Son buste s’abaissa un peu, sa tête aussi. “Merci d’avoir pris le temps de m’avoir recueillie.” La voix était faible, le remerciement sincère. Elle resta assise et sembla réaliser que sa gorge était sèche. Une gorgée plus tard, trop déboussolée pour vérifier qu’il n’y a rien d'étrange dans la boisson, elle toussota avant de laisser sa voix s’entendre. “Je… euh… Non ce n’était pas le soleil. J’ai été engagé pour aider les victimes de l’attaque. Je devais y retourner… Mais…

Ses sourcils s’arquèrent, ses mains se mirent à trembler et il lui fallut quelques longues secondes pour se reprendre. Elle but de nouvelles gorgées, soufflant longuement comme pour tenter de reprendre son souffle. “Vous vous occupez seule de ces enfants? Ils sont à vous?” Sa main se leva pour caresser les mèches fines d’une demoiselle. Elle gardait son sourire, de cette expression de mère fatiguée, l'éclat terni par une lassitude que l'on devinait aisément. Elle plaisanta avec la petite et rit un peu. Malgré son rire, elle semblait sur le point de s’effondrer. “Comment puis-je vous remercier?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionAu soleil ! exposé un peu plus au soleil ♫ [PV : Mélusine] (Abandonné) EmptyRe: Au soleil ! exposé un peu plus au soleil ♫ [PV : Mélusine] (Abandonné)

more_horiz
Cette jeune femme semblait épuisée physiquement. Mais un peu de repos et ça irait mieux. Elle devait en avoir trop fait dernièrement. Cela nous arrive à tous après tout. C’était assez normal de vouloir faire de son mieux et de parfois présumé de ses limites. J’avais moins de soucis à présent que j’étais un spectre et que je ne connaissais plus la fatigue mais à une autre époque j’avais tendance à vouloir absolument en faire trop et que ma famille puisse être fière de moi. Je me demandais si c’était le cas pour cette jeune fille ou si c’était une autre raison plus sombre.

Je voulais croire qu’une jeune femme comme elle n’était pas là par hasard et qu’elle était venu dans le but d’aider et non d’apporter le mal. Certaines apparences sont trompeuses, mais je n’étais jamais très objective face à de si jeunes individus. En tout cas les enfants semblaient des plus curieux à son propos et je rigolais doucement en les voyant tous se rattroupés autour de la jeune femme. La pauvre à ce rythme elle finirait étouffée sous les enfants avant d’avoir rouvert les yeux. Je les interpellais rapidement et leur fis signe de baisser d’un ton, juste par un doigt sur la bouche de mon heaume suffit à les faire se calmer.

Ils continuèrent à marmonner entre eux, mais c’était beaucoup plus bas et surtout ils s’étaient éloignés afin de laisser de l’air à la jeune femme. Anna semblait vraiment très intéressée.

Vous croyez que je serais comme elle plus tard ? Elle est si belle...

Aucune chance, t’es blonde. Et puis, t’as presque de la moustache, faudrait l’enlever.

Hey ! C’est une moustache blonde donc ça ne se voit pas d’abord ! Et puis comment tu le sais ? Faut me regarder de près pour le savoir... dit-elle en le regardant perplexe.

Il détourne son regard rougissant un peu tandis qu’il essaye de trouver une excuse qui marche.

Je te vois tous les jours, facile de voir les changements c’est tout.

Anna semblait tout sauf convaincue par cette excuse clairement foireuse et moi je les écoutais avec beaucoup d’amusement. La jeunesse...Ils sont si mignons. En tout cas, je comprenais qu’ils puissent être aussi intrigués par elle, ils n’avaient pas vu tant d’humains que ça quand on y pense. Harmonie était une hybride, Ahmra aussi, Freya qu’ils avaient vu était une hybride aussi, dragonne certes, mais non humaine. Yoka était un hybride renard il me semble ? Il y avait aussi Yvana, mais elle était demi-elfe et Flufynou, ben c’est Flufynou quoi...c’est pas un humain c’est juste un panda roux feignent qui profite toujours d’un moment d’égarement de ma part pour se faufiler dans mon armure…

Donc oui, normal d’être intéressé par une personne qui semblait pour une fois humaine des pieds à la tête. La marque sur son front était en effet inconnue et j’étais moi aussi curieuse de savoir d’où cela pouvait bien venir. Je souriais en entendant Sky grondé ses camarades afin de leur dire de se taire une fois de plus vu qu’ils y étaient encore aller de leur petit commentaire. Ils avaient encore haussé le ton...Les enfants parfois...

Finalement, la jeune femme ouvrit les yeux. Je fus soulagée de la voir se réveiller. En revanche, elle semblait vraiment faible vu la grimace qu’elle fit lorsqu’elle se redressa. Ce fut bref sûrement pour ne pas inquiéter les enfants ou un truc dans le genre, ne pas se sentir vulnérable sinon ? Dans tous les cas, du repos supplémentaire et un bon repas chaud ne lui ferait pas de mal. Un bon chocolat chaud serait tout indiqué aussi. Le meilleur remède du monde pour se sentir mieux. Enfin d’après les enfants...Elle fut surprise que la voix qui lui parla vienne de moi mais je ne m’en offusquais pas ayant l’habitude de la première impression de surprise chez les gens à mon égard.

Aucun souci. Remerciez surtout ces enfants. Ce sont eux qui vous ont retrouvé dans cet état d’épuisement. Je n’ai fait que vous mettre à l’abri par la suite. Une jeune femme aussi jolie que vous évanouie dans une ruelle aussi sombre ça pourrait donner de mauvaises idées à certains.

Je restais vague pour que les enfants ne comprennent pas le sous-entendu derrière mais ils étaient déjà trop obnubilés par la jeune femme attendant de pouvoir poser leurs questions, tous excités comme des puces. Je m’avance et met un bras devant eux afin de leur signifier que ce n’était pas le moment. Elle avait besoin d’un peu de temps avant d’être assaillie par un flot de gremlins...

Vous vous êtes effondrée d’épuisement. C’est bien de vouloir aider, mais il ne faut pas vous oublier en chemin. C’est important de se reposer.

Ce n’était donc pas de l’insolation dû à sa fatigue mais juste un total épuisement. Les jeunes d’aujourd’hui sont parfois un peu trop enthousiasme pour leur propre bien. Heureusement c’était les enfants qui l’avait trouver en premier. J’hochais la tête à ses questions suivantes.

Je suis Elizabeth DelaVigne, doyenne de l’Orphelinat de Portalia. Et en effet, ce sont mes enfants. Je m’occupe d’eux.

Il fallait bien que quelqu’un le fasse pour leur assurer un avenir, hors de question de les laisser livrer à eux-mêmes sans rien faire. Anna s’était approchée et la jeune femme discutait doucement et riait avec elle, mais elle restait fatiguée. Je fis mine de réfléchir à sa question et j’hochais finalement la tête.

Pour me remercier restez avec nous aujourd’hui. Vous avez besoin de repos. Selon moi, il vous faudrait aussi un bon repas et un bon chocolat chaud. Mangez vous bien ? La fatigue peut venir de là aussi. Vous n’oubliez pas de manger dites moi ? Après tout, vous oubliez de vous reposer, cela ne m’étonnerait donc guère...

Je regardais Roy et Mike.

Les enfants, aller à la cuisine et rapporter de l’eau pour notre invité. Je vais aller de ce pas préparer un petit repas et un chocolat chaud pour notre invité. Quelqu’un d’autres en veut ?

Ils levèrent tous la main et je rigolais avant de partir en cuisine et de laissez Anna et Sky s’occuper du bien-être de l’invitée.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Negoya Félindrix
Date d'inscription :
12/02/2023
Gils :
2965
Disponibilité Rp :
Disponible (un peu)
Messages :
23
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionAu soleil ! exposé un peu plus au soleil ♫ [PV : Mélusine] (Abandonné) EmptyRe: Au soleil ! exposé un peu plus au soleil ♫ [PV : Mélusine] (Abandonné)

more_horiz
Silencieuse, Mélusine observait le théâtre qui se déroulait sous ses yeux. Ça allait de l’armure qui parlait aux enfants qui bougeaient - sûrement un peu trop. Enfin, ils n’étaient que des enfants, elle ne pouvait pas blâmer un petit d’être un petit. Heureusement que l’armure s’interposa pour tenter de retenir les bambins qui commençaient à doucement encercler la brune. Et malgré son soulagement de voir toute cette énergie s’éloigner un peu d’elle, Mélusine ne comprit pas tout ce que la dame dit. Une femme évanouie dans une ruelle… Quoi? Il n’était pas commun d’aider cette… Hum. Son Jeune Maître, son ancien Jeune Maître, n’aurait pas aidé une pauvre âme inconnue. Peut-être même en aurait-il joué… Admettons, l’armure a raison. Cette même armure… Oh. Dame DelaVigne continua et la petite brune sembla comprendre qu’il lui fallait trouver une rédemption avec les petites choses qui frétillaient. Peut-être était-ce là le meilleur moyen de ne pas s’endetter, pensa Mélusine en souriant. Si la magie l’avait amené loin de ses chaînes et de son Jeune Maître… Alors elle n’avait pas intérêt à contredire quiconque pourrait l’asservir. Et entre Elizabeth et Mélusine, nul besoin d’être surdoué pour savoir qui enchaînera l’autre.

Indépendamment de l’appréhension d’être soumise à nouveau, il était gravé en la féérique humaine un dégoût, une peur qu’elle ne savait contrôler. C’était un travail formidable qu’avait accompli le petit noble. A force de coups de fouet ou de repas supprimés, à force de jouer avec ses nerfs ou sa patience, il avait réussi à créer une très jolie poupée. Une poupée qui, dans ce nouveau monde, s’interdisait de contredire quiconque. Si personne ne lui en voulait, personne ne l’enchaînerait à nouveau non? Et s’il fallait être douce avec les ordures, Mélusine n’hésiterait pas… Pourvu que cela la tienne éloignée du son infernal, claquant, des lamelles de cuir sur son corps.

---

Dans cet orphelinat, là où elle avait plus sa place qu’il n’y paraissait, elle semblait se dire qu’elle avait encore moins de raisons de leur faire perdre leur temps. Que ça soit pour les enfants ou leur responsable, ils avaient sûrement d’autres occupations plus amusantes ou lucratives que celle de s’occuper d’une épuisée. “C’est gentil mais…” tenta cette dernière. La voix trop douce n’avait pas su se faire entendre et trouver une priorité sur l’appel du chocolat. Peu importe ce qu’était le-dit “chocolat” d’ailleurs. Dans son monde, Mélusine avait déjà sentit la poudre marron. Le Jeune Maître l’aimait avec un nuage de lait et, parfois, avec une goutte de bourbon.

- Euh… oui… Je mange… Je n’ai pas oublié…

Ses propos étaient balbutiants, son regard et ses intonations basses. Elle avait un soucis avec la formulation de Miss DelaVigne. “Mangez-vous bien?”. C’était quoi “bien manger”? Pour la soigneuse il y avait les repas et l’absence de repas. Jamais habituée à manger à sa faim, jamais vraiment habituée au monde extérieur, Mélusine avait assez peu de notion de “bien” et de “mal”. Alors une notion si compliquée appliquée pour de la nourriture? Était-ce vraiment nécessaire?

Elle disparut. Ou tout comme. Mélusine avait baissé le regard pour réfléchir à cette notion de bien manger et, quand elle avait relevé ses paupières, il n’y avait ni armure ni enfants. Enfants qui revinrent deux fois moins nombreux. Le petit garçon avait un verre d’eau, la petite fille s’assit non loin d’elle. Elle semblait se retenir. La soigneuse prit le verre et bu une légère gorgée. Elle cherchait une façon de leur parler, une question, quelque chose qui briserait ce silence. Et si la petite semblait partager ce désir de question malgré son hésitation, son camarade, lui, n’hésita pas.

- Eh Madame! Tu viens d’où?

Mélusine papillonna du regard et hésita. Que savaient ces enfants? Elle ouvrit les lèvres pour éluder mais il y avait un désir sincère de réponse. Mélusine a toujours été faible face aux enfants…

- Je viens d’un endroit loin d’ici. Un autre Monde avec d’autres règles. Où les petits garçons sont moins costauds que toi. Où les petites filles sont moins mignonnes que toi; ajoute-t-elle pour la petite. Dans le Monde d’où je viens…

Elle s’arrêta, réfléchit. Elle ne pouvait pas leur dépeindre vraiment son Monde. Patriarchal au possible où les femmes sont au mieux des objets, au pire des esclaves…

- Dans mon Monde les paysages sont moins jolis qu’ici et les gens aussi. On mange un peu moins bien aussi. - Elle mangeait mieux ici, nuance - et on avait des jours prévus pour les fêtes. Il y a celle où tout le monde se déguisait pour danser sur la Place Centrale. Je crois que c’était ma préférée et…

Et l’histoire continua. Mélusine racontait les spectacles de marionnettes et les danseuses du ventre, les animaux exotiques et les senteurs différentes. Elle racontait les paysages et les animaux. Elle contait encore et encore quand les autres enfants revinrent et, avec eux, une odeur douce et sucrée qu’elle reconnut. Pourtant elle ne s’arrêta pas. Une bonne histoire devait avoir une fin, complète et de préférence heureuse. Mélusine avait une fin heureuse mais pour en comprendre toute l’étendue, il lui aurait fallu parler du Jeune Maître et de tout ce que ça impliquait…

- Tu n’es pas triste de plus être dans ton Monde?

Triste?

- Oh non… Sans ça je ne vous aurais pas rencontré! Et puis c’est comme un grand voyage. Je découvre plein de choses! Dites moi, vous qui êtes nés ici, que savez-vous que je ne sache pas? Il doit y avoir des histoires à raconter non? Votre plat préféré? Votre jeu préféré… Vous voulez bien m’aider à découvrir votre monde?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionAu soleil ! exposé un peu plus au soleil ♫ [PV : Mélusine] (Abandonné) EmptyRe: Au soleil ! exposé un peu plus au soleil ♫ [PV : Mélusine] (Abandonné)

more_horiz
La jeune femme semblait contente que je calme un peu les ardeurs des petits. Ils débordaient tant d’énergie que cela pouvait facilement être casse pied ou donner la migraine quand on venait à peine de se réveiller après s’être évanouie. Du coup, je les canalisais un tantinet afin qu’elle puisse reprendre ses esprits plus facilement et que je puisse lui résumer la situation. Je fis part que les enfants avaient beaucoup aidé dans l’entreprise. Après tout c’était eux qui l’avait retrouvé. Je ne savais pas au final si c’était une bonne personne ou non, mais je n’étais pas du genre à abandonner quelqu’un dans le besoin et j’avais élevé les enfants dans le même état d’esprit. Et c’était bien d’ailleurs qu’ils soient venus me voir et qu’ils ne se soient pas débrouillés seuls avec la situation. Ils avaient grandi un peu.

Je ressentais un sentiment particulier envers la jeune femme. Celle-ci semblait se soumettre à tout ce qu’on lui disait sans rechigner. Mais après tout, elle avait de base prévu autre chose que de rester ici. Voulait-elle vraiment être là ? Se sentait-elle obligé de rester parce que les enfants l’avaient retrouvée et aidée ? J’étais dubitative, mais pour le moment je gardais mes réflexions pour moi attendant de voir si mes soupçons se confirmaient ou si ce n’était qu’une illusion de l’esprit. Pourtant cette fille quelque part me faisait penser à une orpheline également. Je ne saurais dire pourquoi. Elle semblait pourtant être une belle jeune femme indépendante… Je secouais la tête laissant ses pensées de côté pour le moment voyant les enfants apprécier la compagnie de la jeune femme.

J’essayais déjà d’en savoir plus sur elle et de voir si je pouvais l’aider en quoique ce soit. Savoir si elle avait faim, ou soif était un bon début. Surtout après s’être évanouie. Elle disait ne pas avoir oublié de manger. Cette réponse n’était pas conventionnelle. D’où l’on oubliait de manger ? D’ailleurs Roy tiqua rapidement sur cette réplique.

AH ! Ce n’est pas possible ça ! Oublier de manger n’importe quoi ! C’est important la nourriture !

Il se fit houspiller ensuite par Anna face à ses propos un peu trop vifs en réponse à notre invitée. Je les regardais fier de voir qu’Anna semblait prendre de plus en plus son rôle d’aînée du groupe à cœur. Mais là encore rien ne l’y obligeait. Mais si elle le désirait tant mieux. C’était une lourde responsabilité de veiller sur les autres, je restais là de toute manière pour veiller sur eux en priorité cela dit. Pour les escarmouches, Anna pouvait s’en mêler si elle voulait cela lui apprenait les responsabilités d’un rôle d’ainé.

Tandis que je partais en cuisine afin de faire un goûter je laissais Anna et Roy veiller sur son invité, n’hésitant pas à dire à Roy d’être plus gentil et plus doux. De ne pas la brusquer non plus d’ailleurs. Le connaissant se serait difficile. Il était un peu beaucoup hyperactif et c’était bien souvent plus fort que lui…

Je souriais en revenant dans le salon avec les autres enfants, enfin autant qu’une armure puisse sourire, en gros on voyait rien. La scène face à moi restait adorable. C’était beau de voir les enfants ébahis par l’histoire de la jeune femme et les autres rappliquèrent rapidement autour d’elle pour écouter la fin avec Roy et Anna. Je posais mon plateau de cookies avec les divers mugs de chocolat chaud sur la table basse tandis que je m’asseyais au sol pour moi aussi écouter ses aventures.

Anna finit par poser une question qui était assez indiscrète et elle s’en rendit compte rapidement s’excusant doucement en baissant la tête. Pourtant la jeune femme ne semblait pas trop s’émouvoir de la question. Au contraire sa réponse parut même plutôt enthousiaste par rapport à ce qu’on aurait pu penser. C’est vrai que selon chaque personne, la réponse à cette question pouvait être très différente. Et pour cette jeune femme, ce n’était pas un mal d’avoir changé de monde. Les enfants furent même super ravis de la réponse ils se levèrent tous dans tous leurs états courant pour aller chercher leurs livres préférés ou autre. Je rigolais doucement tandis que je tandis une tasse de chocolat chaud à la jeune femme ainsi que le plat de cookies encore chaud et moelleux.

Tenez, servez-vous pendant que les petits diablotins sont partis à la recherche de nouvelles découvertes pour vous. Pas dit que quand ils sauteront sur les victuailles il y en ait encore beaucoup pour vous.

On entendait les enfants se chamailler tandis que d’autres courraient vers la bibliothèque.

ON NE COURS PAS LES ENFANTS ! VOUS ALLEZ TOMBER ET VOUS FAIRE MAL ! dis-je d’une voix forte pour qu’ils se canalisent un tantinet.

Je me tourne de nouveau vers la jeune femme.

Vous êtes courageuse de leur avoir demander de vous faire découvrir leur monde. Ils vont être déchainés…Vous êtes sûre que vous avez le temps de rester ? Je ne veux pas vous mettre à la porte loin de moi cette idée, je ne veux juste pas que vous vous obligiez à rester parce que vous vous sentez redevable alors que vous auriez d’autres priorités ? Vous pourriez toujours revenir plus tard, la porte de l’orphelinat est toujours ouverte à quiconque souhaite y venir.

Je la regarde, la détaillant un peu plus.

Je ne vous fais pas trop peur j’espères en tout cas ? La majorité du temps c’est le cas, donc n’hésitez pas si je vous mets mal à l’aise, dites-le-moi. J’essayerais de me faire toute petite… ? n’ayant pas vraiment plus d’idée que cela.

Ne la connaissant pas je ne voulais pas non plus laisser les petits seuls avec elle. Je restais une maman et j’étais peut-être parfois trop inquiète pour ma progéniture, mais mieux vaut trop que pas assez.

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionAu soleil ! exposé un peu plus au soleil ♫ [PV : Mélusine] (Abandonné) EmptyRe: Au soleil ! exposé un peu plus au soleil ♫ [PV : Mélusine] (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum