PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14748
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionRecherche appartement ou maison  [pv Elim] EmptyRecherche appartement ou maison [pv Elim]

more_horiz
La guilde fournissait à ses nouveaux arrivant des dortoirs individuels, les chambres étaient un peu vétustes, mais elles permettaient aux nouveaux invoqués d'avoir un toit le temps de prendre leurs marques dans ce nouveau monde. La plupart des aventuriers finissaient par bouger au bout de quelques mois. Blue était une des personnes ayant vécu le plus longtemps dans ces dortoirs. La naga ne s'était jamais plainte des lieux, elle avait l'habitude de grandir dans des conditions un peu spartiate et en large communauté. L'endroit n'était pas parfait, elle devait admettre qu'elle était un peu à l'étroit, elle avait du mal à s'allonger de tout son long et se réveillait très souvent la tête contre le coin de son armoire et la queue entremêlé dans les pieds de sa chaise. Mais elle ne se plaignait pas, elle comprenait que les dortoirs étaient adaptés pour des bipèdes et non pour une naga comme elle.

Actuellement elle avait un nouveau problème, bien différent du problème de taille de son logement. Même si elle avait grandit parmi des créatures diurnes, Blue était naturellement plutôt crépusculaire, voir nocturne. Elle avait donc un rythme de vie différent de ses voisins, ce qui ne l'avait pas réellement dérangé dans le passé, elle avait toujours fait attention à ne pas faire trop de bruit et ses voisins avaient toujours fait de même. Sauf qu'elle ne savait pas si le passage au rang or l'avait rendu plus sensible ou si ses nouveaux voisins étaient plus bruyants que par le passé, mais la naga était de plus en plus souvent réveillée au petit matin par les bruits dans les dortoirs. Et une fois réveillée il lui était quasiment impossible de se rendormir, son corps de serpent était sensible aux vibrations donc elle pouvait sentir chaque pas de ses voisins.

Que pouvait-elle faire ? Elle ne pouvait pas demander aux autres de s'adapter à son rythme de sommeil. Et elle ne se voyait pas changer de logement, ou pourrait-elle aller ? Dans n'importe quel autre type de dortoir ou appartement elle aurait exactement les mêmes problèmes. Et elle ne se voyait pas vivre seule, elle n'était pas certaine d'avoir les moyens et elle avait trop l'habitude de vivre en communauté, l'idée d'être seule la rendait inconfortable. Plutôt que de s'inquiéter de ce genre de chose, Blue avait décidé que le problème était simplement qu'elle avait le sommeil trop léger. Régler ce genre de chose lui semblait bien plus simple que de s'inquiéter à chercher un nouveau logement.

L'idée de prendre des somnifères ne lui plaisait pas, mais c'était la solution de facilité à ses yeux. Bien entendu elle n'avait aucune idée de quel genre de produit et quelle quantité serait efficace sur elle. Donc après un nouveau matin à avoir été réveillé à ce qui lui semblait être les aurores, Blue s'était mise en route vers le cabinet d'un certain médecin. Les membres de la guilde n'étaient pas particulièrement appréciés dans le quartier nord, mais personne n'osa déranger la naga qui était très visiblement en manque de sommeil. Elle arriva jusqu'à devant chez Elim, tapant à la porte pour annoncer sa présence avant de s'installer dans la salle d'attente.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRecherche appartement ou maison  [pv Elim] EmptyRe: Recherche appartement ou maison [pv Elim]

more_horiz
Un nouveau jour se levait sur le quartier nord, le soleil déjà considéré comme haut passant à peine les hautes murailles de Portalia, venant éclairer la clinique d'Elim.
Une journée qui s'annonçait calme, car il fallait le dire, peu de gens étaient d'humeur à venir consulter. Les préparations à l'assaut de la ville se faisaient plus frénétiques, et tout le monde bouclait ses stocks au mieux.
Même l'argenté avait subit cette frénésie, le forçant à revendre ses propres stocks de médicaments et de bandages, au point ou il n'avait plus grand chose.
Mis à part quelques bandages et petits médicaments, le loup avait tout vendu, parfois à des prix qu'il n'avait même pas imaginé. Le profit n'avait pas été son objectif, mais les gens lui avaient presque jeté l'argent au visage pour se procurer des médicaments.

Au moins, cela lui laissait le temps de s'occuper de la clinique. Cette dernière avait été refaite, mais il ne pouvait s'empêcher de craindre la panique qu'allait causer l'attaque de la capitale.  
La tache de la matinée avait donc été de récupérer du matériel au sous sol, parmi la pile qui avait été déblayée par son ami il y avait des mois de cela.
Ironiquement, le sous sol était immense, presque aussi étendue que la maison en elle même, contenant plusieurs pièces que l'argenté n'avait pas cru bon d'aménager outre mesure.
A l'origine, il devait sans doute servir de cave, car le plafond était ridiculement haut. Mais ce qui intéressait le loup n'était autre que le tas de planches qui était entreposé à l'entrée, et qu'il prit pour ramener à l'étage.

De là, commença un long travail de renforcement, le loup plaçant ces dernières devant les fenêtre pour éviter qu'un projectile ne vienne les briser. Le travail était long, et plutôt fastidieux, mais il ne tenait pas à ce que tout ses effort soient vain.
La clinique était enfin en état, et avec le temps, il espérait pouvoir la développée encore plus.

Il était à l'étage quand Blue entra, le bruit du marteau l'ayant empêché d'entendre la démarche si caractéristique de la naga. Son odeur par contre, ne put lui être dissimulée bien longtemps.
C'est en le sentant que ses oreilles se dressèrent, et qu'il lâcha tout ce qu'il faisait pour descendre. Cela faisait déjà quelques jours qu'il ne l'avait pas vu. Et depuis la dernière mission il ne pouvait faire autrement que de s'inquiéter à outrance.
Descendant les marches quatre à quatre, il débarqua dans la salle d'attente pour y retrouver la naga. Sa queue battant de droite à gauche en signe de joie, il n'attendit pas pour lui sauter au cou.

-Blue ! Je suis heureux de te revoir ! Cela faisait longtemps !

Ses grands yeux jaunes détaillèrent son amie, la trouvant assez fatiguée, mais sans blessure, ce qui était déjà une bonne chose en soit.
Interrompant son accolade, il s'éloigna légèrement, se raclant la gorge comme pour reprendre un peu de sérieux.

-Que puis-je pour toi aujourd'hui ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14748
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionRecherche appartement ou maison  [pv Elim] EmptyRe: Recherche appartement ou maison [pv Elim]

more_horiz
La salle d'attente semblait vide, c'était sans doute une matinée calme pour la clinique, ce qui arrangeait bien Blue. La naga se sentait trop fatiguée pour faire la conversation avec d'autres patients et elle serait moins gênée de prendre autant de place dans la salle d'attente. Après avoir observé les lieux, il ne semblait y avoir personne d'autre qu'elle en bas, elle pouvait entendre des bruits venant de l'étage. Elle devinait qu'il devait s'agir de coups de marteaux au vu du rythme, quelqu'un semblait en train de faire des travaux. La naga se douta que Elim n'avait pas dû l'entendre entrer à cause du bruit et qu'il était occupé, elle se demanda si elle devrait attendre ou essayer d'annoncer de nouveau sa présence. Sinon elle pouvait aussi revenir plus tard, elle n'avait pas envie de déranger le jeune médecin et son problème n'était pas si urgent que cela.

Son dilemme fut vite stoppé en même temps que les coups de marteaux. Elle pouvait entendre Elim courir et dévaler les escaliers donc il venait de remarquer sa présence. Blue n'avait pas prit de ses nouvelles depuis leur dernière mission, c'était rassurant de savoir qu'il était en grande forme. Elle eut le droit à un accueil chaleureux de sa part, elle n'avait plus l'habitude qu'on la salue avec un tel entrain,  mais le jeune loup n'était pas assez lourd pour la déstabiliser. La bonne humeur du médecin était contagieuse et Blue se sentit sourire pour la première fois de la journée.

-Elim, contente de te revoir aussi ... Mmh ce n'est rien de très urgent, j'aurais plutôt besoin de conseils.

C'était peu être idiot mais maintenant qu'elle était en face du médecin elle hésitait un peu. Elle savait parfaitement que prendre des somnifères serait sa solution la plus simple et la plus efficace, mais elle n'aimait pas l'idée d'être vulnérable pendant qu'elle dormait, incapable de se réveiller si un danger se présentait. L'intérieur de Portalia était moins sûr que le refuge de son ancien monde, la situation actuelle en était la preuve, tout le monde se préparait pour l'inévitable moment ou les monstres arriveraient à entrer dans la ville. Dans son ancien monde avoir le sommeil léger était un atout pour la survie, elle n'était pas encore certaine d'abandonner cette particularité.

-Mais je vois que tu étais occupé, tu répare quelque chose ?

Elle regardait vers les escaliers par lesquels Elim était arrivé. Elle avait conscience que la clinique était plutôt grande mais n'avait vu que la salle d'attente et la salle d'examen, et la dernière fois l'endroit présentait encore les marques de la catastrophe du quartier nord. Elle se demandait bien comment le docteur faisait pour tout entretenir et tout réparer seul.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRecherche appartement ou maison  [pv Elim] EmptyRe: Recherche appartement ou maison [pv Elim]

more_horiz
Revoir la naga en bonne santé suffisait à remplir de joie le petit loup, ce dernier c’étant fait bien trop de soucis pour elle depuis leur dernière mission. Il ne devait pas être facile de voir les choses de façon positives après leur découverte dans les égouts. Mais si la guilde avait eu vent de tout cela, rien pourtant n’avait changé jusque-là. Et ce à cause de l’attaque à venir. Pour autant, l’argenté ne perdait pas de vue sa raison d’être, et par conséquent c’était longuement inquiété de l’état de son amie. Elle n’avait pas été blessée outre mesure, mais tout le soucis était que certaines blessures ne se voyaient pas. Elles étaient enfouie bien au-delà de ce que son pouvoir de guérison ne pouvait faire. La voir ainsi venir pour des conseils était donc un premier pas. -Jamais rien n’est urgent, jusqu’à ce que ça le devienne, alors ce sera traité en priorité ! Dit-il en souriant à son amie, trop heureux de pouvoir l’aider. Ironiquement, on ne venait jamais le voir pour des conseils, le plus souvent, Elim servait de traitement immédiat, comme un pansement que l’on aurait appliqué sur une plaie. Sa queue se remit à osciller de droite à gauche en signe de joie.

-Quel genre de conseils veux-tu ?

Une certaine dose de stress commença à monter. Le loup craignait de ne pas être à la hauteur des attentes de la naga. Soigner était une chose, donner des conseils judicieux était bien différent. Observant la demoiselle, le loup passa successivement de la demoiselle à l’étage.

-Je prépare la clinique oui, elle a récemment été refaite, et j’aimerai éviter que des affrontement ne viennent briser les vitres.

Ces dernières étaient une petite révolution pour l’argenté, qui pouvait s’enorgueillir de passer une nuit au chaud. Quand il avait acheté le terrain, la maison était une ruine, possédant une pièce ou deux entière. Après des mois de travail et d’économie, il avait pu demander à un mage de refaire les murs et le toit. Mais le plus cher avait été le vitrage.
Autant dire qu’il souhaitait éviter de se ruiner à nouveau.

-Mais rien qui ne puisse vraiment attendre. Il y a beaucoup de chambres et ce n’est pas mal de travail. Mais ce sera bien vite terminé. Je pose quelques planches devant les vitres, mais rien de plus. Le seul endroit vraiment sur en cas de problème c’est le sous sol, mais c’est un gros chantier que je ne pourrais jamais faire…

Pour une raison aussi simple qu’idiote : les parois étaient bien trop hautes pour qu’il puisse les entretenir, si bien qu’il laissait l’endroit pour le moment à l’abandon.

-Enfin, je ne vais pas t’embêter avec tout ça ! Tu viens pour que je t’aide, pas pour écouter un hybride te raconter ses problème immobiliers ! Mais comme je te sens curieuse, je pourrais te faire visiter si tu veux ? Les patients ne voient que deux salles ici, alors que la maison est immense !

Plus qu’immense en fait, car elle s’étendait au total sur trois niveaux. Dont deux au-dessus du sol. Dont la plupart étaient pour le moment inoccupés.

-Alors, raconte-moi tout !
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14748
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionRecherche appartement ou maison  [pv Elim] EmptyRe: Recherche appartement ou maison [pv Elim]

more_horiz
Elle avait vu juste, le jeune loup était au milieu de préparations importantes. Si les monstres arrivaient jusqu'en ville, le quartier nord serait malheureusement un des premiers à en faire les frais. Blue n'ayant pas vraiment son propre chez elle, elle ne s'était pas inquiété ses dégâts que pourrait subir sa chambre, elle n'en n'avait aucune attache émotionnelle. Mais  elle comprenait que d'autres essayaient au mieux de protéger leurs maisons. Sécuriser la clinique était une priorité bien plus importante que son manque de sommeil. Mais Blue connaissait assez Elim pour savoir que le jeune loup ne la laisserait pas l'aider sans régler d'abord le problème de la naga.

-Je n'avais pas remarqué à quel point le bâtiment était grand, la première fois que j'étais venue il ne payait pas de mine.

La première fois Blue avait faillit confondre l'endroit avec les autres ruines du quartier nord. C'était impressionnant à quel point les lieux avaient changés. Et Elim avait tout rénové par lui-même ? Elle espérait que le jeune loup ne s'usait pas à la tâche. C'était un grand chantier pour une seule personne.

-Tu sais Elim si tu as besoin d'aide pour tes travaux, tu peux toujours me demander, je n'ai aucun problème pour transporter des charges lourds.

Encore une fois elle se doutait qu'elle aurait plus de chance de pouvoir l'aider en passant à l'improviste plutôt qu'il ne vienne demander de l'aide mais au moins elle aurait proposé. Quoique maintenant qu'elle était la, rien ne l'empêcherait de rester un peu et d'aider. Elle n'avait pas de réelle expérience dans le batissage, mais clouer quelques planches ne devrait pas être trop compliqué, pour les rénovations elle verrait comment elle pourrait aider plus tard. Il fallait juste qu'elle trouve où Elim avait stocker son matériel et elle pourrait se mettre au travail.

-Comme je te l'ai dit ce n'est rien d'urgent ou de compliquer, on pourra en discuter en faisant le tour.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRecherche appartement ou maison  [pv Elim] EmptyRe: Recherche appartement ou maison [pv Elim]

more_horiz
Il était vrai que lors de sa première venue, la naga avait pu constater l’ampleur de la misère dans laquelle avait vécu le loup. Une ruine ouverte aux quatre vent, ne disposant en tout et pour tout que d’une pièce dans un état acceptable, et dont la fenêtre était barrée par un volet en mauvais état. Le chemin fait depuis lors avait de quoi étonner. De soigneur de rang bronze, il était devenu médecin de rang or, et pouvait se targuer de disposer d’une véritable clinique.

-Oui…. Quand je l’ai acheté, le notaire m’a demandé plusieurs fois si j’étais sûr de le vouloir. Il n’y avait qu’une pièce réellement fermée, même ma chambre avait un mur détruit qui donnait sur le jardin. A vrai dire, je devais même me laver au puit.

Une période qu’il se rappelait avec une certaine nostalgie. Certes, il passait ses nuits frigorifiés dans le coin du cabinet, serrant autour de lui une couverture rapiécée en claquant des dents. Mais l’époque était aussi celle de ses débuts, et même difficile, ils représentaient quelque chose de palpitant. Heureusement maintenant, il pouvait recréer les même conditions que dans sa véritable maison. C’était aussi bien plus pratique pour accueillir des patients.

-Je ne vais pas utiliser mes patients, et dans ton cas, une amie pour faire un travail comme ça. Tu as bien mieux à faire j’en suis sûr.

Il ne connaissait pas précisément le travail de la naga à la guilde. Mais au vu de sa puissance, elle devait être quelqu’un de plutôt important. Et si elle avait la politesse de dire l’inverse, le loup restait persuadé que c’était une grande figure.

-En tout cas, je peux bien te faire visiter pendant que tu m’explique le problème.

Dit-il en lui emboitant le pas. Pour une fois, il faisait passer la demoiselle de l’autre côté de la salle de consultation. Avec le temps, il avait adopté un mode de vie bien plus semblable à son village natal. Et si la maison n’était pas vraiment identique, au moins l’ameublement pouvait être modifié. Les murs beiges dégageaient une impression plus douce et moins clinique que les lieux de soins, imitant par la même occasion le revêtement des villages crocs des glaces. La décoration était majoritairement constituée de bois, des meubles plutôt bas aux formes inhabituelles vis-à-vis du reste de Portalia.

-Voilà la salle à manger, la cuisine est adjacente !

Dit-il en désignant la table qui trônait en son centre. Une petite marche venait délimiter l’espace de travail et l’espace de vie.
Le loup retira ses bottes avant de poser les pieds sur une sorte de tatami un peu plus chaleureux que le carrelage qui constituait le sol du cabinet. La cuisine était elle aussi légèrement différente, car tout était à la taille du loup, et rien ne venait être placé en hauteur sinon quelques décorations ésotérique, majoritairement des souvenirs du val, comme une branche d’un des arbres à fleurs roses, conservés par une concoction de d’Yvana. La pièce était plutôt grande, et possédait deux larges fenêtre qui donnaient une vue privilégiée sur un jardin encore en friche.

-Je n’ai pas contre jamais réussi à trouver le temps de m’occuper de l’extérieur. Juste à côté tu as une salle d’eau !

Tout en continuant à lui montrer le rez de chaussé, il ouvrit une porte laissant voir un large bain. La pièce sentait bon le sel marin, bien qu’il n’en eut jamais utilisé. La pièce était encore plus chaude que le reste de la maison, car l’argenté détestait prendre son bain dans le froid.

-Ensuite ici, il y a une multitude de chambres pour les patients qui le nécessitent. C’est encore un espace à part, il y a là un petit escalier pour monter à l’étage. C’est là que se situe ma chambre et celle d’Emilia. Pour le moment, je n’ai décoré que les espaces privés. Je laisse l’espace de travail tel quel.

Ils passèrent dans le long couloir, ou plusieurs portes ouvertes laissaient voir des chambre relativement simple, pourvues d’un cadre de lit en bois clair et d’une commode des plus simple, des chambres surement similaires à celles de la guilde. Elim ne les remplissait jamais, mais les proposaient souvent à ceux nécessitant du repos. Revenant dans l’entrée, il s’arrêta devant l’escalier menant au sous-sol.

-Et là… Je n’ai encore rien pu faire. Dit-il en descendant l’escalier, dont la hauteur sous plafond ne fit que croitre à mesure qu’ils descendaient, révélant une vaste pièce encore un peu trop froide à son gout. L’endroit était carrelé mais manquait de rangement.


Une large porte menait sur une nouvelle pièce similaire, dont la hauteur sous plafond détonnait sur le reste de la clinique. Cette dernière révélait un débarras dans lequel était stocké beaucoup de meubles en tout genre et plusieurs tas de bois. Le tout avait été récupéré après l’attaque de l’abareth dans les décombres laissés à l’abandon.

-La cave est un peu grande, j’ai encore deux ou trois pièces comme celles-là mais je n’ose pas trop mettre quoi que ce soit dedans… Cet endroit me perturbe un peu. Une fois la porte fermée je n’entends pas ce qu’il se passe à l’extérieur.

Et pour un hybride, la chose était hautement perturbante, Elim préférant largement savoir ce qu’il s’y passait.

-En plus de tout ça… Le plafond est tellement haut que je ne sais pas trop comment tout décorer, alors je m’en sers pour stocker des choses pour le moment.

Il y avait encore l’étage à visiter, mais le loup se reporta sur les problèmes de son amie.

-Et toi alors, de quels conseils à tu besoin ? Peut-être une prescription pour une future aventure ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14748
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionRecherche appartement ou maison  [pv Elim] EmptyRe: Recherche appartement ou maison [pv Elim]

more_horiz
Blue eut un petit pincement au coeur en sachant dans quel genre de conditions de vie le jeune loup avait vécu jusqu'à présent. Elle ne comprenait pas totalement pourquoi il avait décidé qu'il souhaitait avoir une aussi grande maison, mais elle comprenait que c'était bien moins cher d'acheter une ruine et de la restaurer plutôt que d'acheter une immense demeure déjà en bon état. Elle pouvait admirer sa détermination et à quel point il avait dû travailler d'arrache-pied pour transformer cette ruine en un bâtiment digne de ce nom. Mais le fait qu'il refuse de l'aide ? Même pas un petit coup de main face aux travaux d'une telle ampleur ? Blue avait presque envie de sermonner le médecin.

-Allons Elim, les amis ne sont-ils pas censé s'entraider ? Je comptais réduire mes heures de patrouilles donc j'aurais bien le temps pour un peu de travail physique.

Et la naga était honnête, depuis son arrivée à Portalia elle s'était beaucoup trop réfugiés dans le travail pour s'occuper l'esprit. Elle avait passé pas mal de temps à patrouiller, alors qu'elle aurait pû faire des choses bien plus productives. Blue souhaitait mieux ménager son temps, aider un ami dans ses rénovations semblait une bien meilleure chose pour occuper ses après-midi. Mais elle ne pouvait pas forcer la main sur Elim, il était têtu mais elle saurait se montrer elle aussi persistante.

Blue suivit donc Elim à travers la bâtisse, écoutant attentivement tout ce que disait le maitre des lieux, hochant la tête à ses explications. Les rénovations avançaient donc plutôt bien, tout n'était pas encore décoré, ce qui était normal mais le médecin faisait preuve d'une bonne attention aux petits détails pour décorer certains endroits. La naga était impressionnée par certaines pièces, le confort et la qualité étaient bien mieux que ses dortoirs partagés voir mieux que le refuge de son ancien monde.

-Emilia ? Quelqu'un d'autre vie avec toi ?

Elle ne voulait pas trop s'introduire dans la vie privée de Elim mais elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu curieuse. Surtout qu'elle n'avait pas encore croisé cette personne, enfin elle ne venait pas souvent dans la clinique donc il était possible de l'avoir loupé.

Puis ils arrivèrent dans le sous-sol, un bel espace sous la clinique. C'était dommage que Elim avait du mal à s'en occuper. Se servir d'une des pièces comme debarras n'était pas une mauvaise idée, il fallait toujours une salle pour stocker ses affaires. Il faudrait sans doute mieux organiser la pièce pour pouvoir faire l'inventaire facilement, mais ce n'était pas si dramatique. Et par curiosité, Blue s'était dressée sur sa moitié de serpent, levant le bras jusqu'à atteindre le plafond. Voyant que ce n'était pas trop haut pour elle, Blue était de nouveau tenté de proposer son aide à Elim avec le sous-sol. Mais elle fut coupé dans son élan par un bâillement, la pénombre et la fraicheur lui donnaient sommeil. Il était sans doute temps de parler de son problème à Elim puisqu'il insistait de nouveau.

-C'est un problème assez banal, j'ai quelques troubles à dormir depuis mon passage rang or. J'aimerais discuter avec toi de possibles somnifères à prendre, l'idée ne m'enchante pas beaucoup mais je n'ai pas d'autres solutions.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRecherche appartement ou maison  [pv Elim] EmptyRe: Recherche appartement ou maison [pv Elim]

more_horiz
Devant les dires de Blue, Elim prit un air un peu embarrassé. Il était vrai qu’en général, les amis étaient là pour s’aider. Mais pour autant, le médecin n’aimait guère laisser les siens l’aider. Une des raisons principales était qu’il avait l’impression de les déranger, le tout pour des problèmes qui auraient pu se régler avec un peu de temps. Un temps après lequel il courrait désespérément. Alors lentement, et avec une honte immense, il leva les yeux vers son amie, lui demandant à voix basse

-Si tu n’as vraiment rien à faire de plus important… Est-ce que tu pourrais m’aider ? Mais si tu ne veux pas ce n’est pas grave hein !

Rarement il n’avait eu autant honte de lui-même. S’imaginait qu’il demandait là l’équivalent d’un immense sacrifice. Ses oreilles se plaquèrent d’ailleurs sur son crâne, donnant à ses émotions une expression bien singulière. Mais quand la question revint sur son infirmière principale, le loup se mit à rougir, craignant que la naga comprenne quelque chose qui était à l’opposé de la relation réelle qu’il avait avec la blanche. Cette dernière était certes très jolie, et très gentille, mais jamais il n’aurait pensé une minute à faire quoi que ce soit avec. Non c’était bien là l’opposée de ses idées. De plus, il n’avait d’yeux que pour une certaine demi-elfe, qui occupait ses pensées bien trop souvent.

-Ce n’est pas ce que tu penses ! C’est une infirmière qui travaille ici bénévolement. Elle habite ici en guise de remerciement pour tout le travail qu’elle fait. En fait, c’est en bonne partie grâce à elle que je peux un peu me reposer, elle s’occupe des petites blessures qui ne nécessitent pas des soins magiques. C’est certes une amie ! Mais rien d’autre !

Lui qui était déjà gêné, il se retrouvait dans une situation encore pire que la précédente, craignant que la guerrière ne le prenne pour un loup de mauvaise vie. -Et puis, c’est une clinique, mais aussi un refuge pour ceux qui ont du mal avec la vie à Portalia. Le projet en est à ses balbutiements, mais Emilia est autant une employée qu’une patiente. Même si les traitements contre sa « maladie » n’étaient pas à sa portée, Elim pouvait tout de même lui offrir un cadre saint, et un emploi, aussi précaire soit-il. C’était d’ailleurs grâce à la demoiselle qu’il avait eu cette idée. Alors que son amie s’étirait lentement, laissant au médecin toute la vision de son corps gigantesque, elle reprit sur un ton qui ne rassura guère le loup.

-Des somnifères tu dis ? Hum… Je peux t’en donner, mais ça ne serait qu’une solution temporaire… Depuis ton rang or tu dis ? Qu’est ce qui a changé depuis ?

Au final, la naga ne pourrait dormir que grâce à des cachets, et l’argenté n’aimait guère l’idée que son amie soit dépendante de médicaments pour le sommeil. Bien sûr, si tel était son souhait, il lui en donnerait. Mais mieux valait essayer de cerner le problème d’une autre façon.

-Enfin, si ça ne te dérange pas, j’aimerai essayer de savoir ce qui te pose problème. Les médicaments sont une choses, mais si on peut trouver une solution plus douce. Depuis ton passage de rang, tu as évoluée ? Tu as remarquée des changements ?

Tirant une petite chaise qui trainait là, il grimpa dessus pour arriver à la hauteur du visage de la demoiselle, posant sa main sur son front. Mieux valait faire un rapide tour avant de s’aventurer sur une pente glissante.

-Niveau santé, tu as eu des soucis récemment ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14748
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionRecherche appartement ou maison  [pv Elim] EmptyRe: Recherche appartement ou maison [pv Elim]

more_horiz
Avec un peu d'insistance de la part de Blue, Elim avait finit par céder. Il était évident que le jeune loup n'avait pas l'habitude de demander de l'aide. Le simple fait de lui demander semblait être une bien dure épreuve et il faisait une tête qu'elle ne l'avait jamais vu faire. Elle était contente de ne pas l'avoir trop brusqué, le médecin semblait bien plus sensibles sur certains points qu'il ne le semblait. Il possédait une certaine naïveté qui était parfois touchante mais d'autres fois un peu inquiétante. Blue tapotant gentillement la tête de Elim pour essayer de le rassurer.

-Bien sûr que je vais t'aider Elim.

Elle découvrait de nouvelles facettes de la personnalité du médecin. Notamment le fait qu'il était gêné très facilement. Blue avait posé une simple question et Elim s'était lancé dans une tirade comme pour se défendre d'accusations qu'elle n'avait jamais fait. C'était très amusant à voir mais Blue s'était mordu la langue pour ne pas faire de commentaire. Le pauvre loup avait déjà l'air très embarrassé alors elle n'allait pas rajouter une couche. Même si elle était curieuse, la vie sentimentale de Elim ne lui regardait pas, et puis il était logique pour un médecin d'avoir une infirmière pour l'assister.

Maintenant que le médecin avait accepté son aide, Blue pouvait reprendre le centre d'attention avec son problème. Elim ne semblait pas non plus motivé à l'idée de lui donner des somnifères, le sentiment était partagé mais elle craignait qu'il ne trouve d'autre solution à son problème. La naga s'abaissa un peu pour être à une meilleure hauteur afin qu'il puisse l'osculter. Elle resta silencieuse le temps qu'il l'examine un peu.

-Je ne partage pas vraiment le même cycle de sommeil que mes voisins de dortoir. Cela ne me gênait pas trop auparavant mais depuis que je suis passé or c'est différent.

Elle avait essayé plusieurs fois, que se soit dans son ancien monde ou Portalia de suivre un rythme de vie diurne. Mais elle n'y arrivait pas du tout. Le sommeil la gagnait naturellement vers la fin de la nuit et elle était totalement éveillée au crépuscule.

-Difficile de dire ce qui a réellement changé, je ne sais pas si se sont mes nouveaux voisins qui sont plus bruyants que les anciens ou si je suis devenue plus sensible. Mais je suis plus facilement réveillée par leurs bruits et j'ai de plus en plus de mal à me rendormir.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRecherche appartement ou maison  [pv Elim] EmptyRe: Recherche appartement ou maison [pv Elim]

more_horiz
Ainsi donc la nature même de Blue finissait par la rattraper. Restant à sa hauteur, il se frotta le menton, devenu soudainement bien pensif. Et ce avant de retourner à son osculation, tachant de faire travailler sa mémoire pour se rappeler du corps de la demoiselle auparavant.
Palpant ses écailles, il fit au mieux pour y déceler le moindre changement, mais avec les évènement récents, le médecin ne pu parvenir à une conclusion satisfaisante.

-J'ai peut être une théorie sur tout cela...

Si tout concordait avec ce qu'il avait vu dans les égouts, alors peut être que sa puissance d'essence avait influée sur ses sens. La rendant bien plus sensible qu'à l'accoutumée.
Cela expliquerait en bonne partie sa nouvelle gène. Car les chambres de la guilde étaient faites par des humains, pour des humains. Ainsi, les sens développés de la naga pouvaient facilement passer outre les barrières habituelles.

-Si j'ai bien compris, avec l'augmentation de ta puissance d'essence, la partie naga en toi fait ressortir certaines caractéristique de ta race.
C'est un cas fréquent chez beaucoup d'hybride.


Plus qu'on voulait bien le croire. Car si la partie humaine prenait facilement le pas, comme un gêne dominant, l'essence semblait vouloir pousser l'autre moitié de la génétique.
Un fait qui épargnait l'argenté de fait de sa naissance dans ce monde.

-Ce qui explique donc ton impossibilité à t'adapter à ta chambre de la guilde. Elle n'est tout simplement pas conçu pour toi.
Alors... pour éviter les somnifères, je pense que le mieux serait de trouver un endroit qui pourrait accepter ton rythme de sommeil, et surtout être adapté à ton espèce.


Que ce soit en terme de chaleur, d'humidité ou même de luminosité. Il fallait à la naga se redécouvrir elle même. Ou tout simplement s'écouter suffisamment et faire abstraction de la norme .
Une chose qui ne devait pas être facile vu sa rigueur habituelle.

-Si tu ne trouve pas, on pourra tester les somnifères, mais en attendant, il faut que tu trouve un endroit ou tu te sente bien. Peu importe l'endroit.
Je pense que tu dormira mieux dans ce dernier plutôt qu'avec des médicaments.


Levant les yeux vers la naga, il posa ses mains sur ses hanches, tachant de se faire lui même une petite image mentale de cette dernière, avant de finalement demander.

-Tu connais quelques informations sur les nagas ? Ou bien faudra t'il repartir de zéro ?
Tu as déjà connu des lieux plus confortables que d'autres ?


Déjà, il lui faudrait sans doute un lieu apte à contenir sa taille. Une petite chambre devait sans doute la forcée à être recroquevillée sur elle même.
Sans jamais pouvoir jamais s'étirer convenablement.
Posant sa main sur sa queue, il appuya légèrement dessus, comme pour tenter de débloquer une articulation.

-Et... tu as déjà put t'étirée complètement ? J'imagine qu'avec les hauteurs sous plafond habituelles, tu dois te sentir totalement anquilosée.
Si oui, il faudra aussi travailler la dessus


Son anatomie inférieure devait être assez proche de celle d'un serpent. Si oui, quelques étirement et mouvement spécifique pourraient sans doute améliorer sa santé globale
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14748
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionRecherche appartement ou maison  [pv Elim] EmptyRe: Recherche appartement ou maison [pv Elim]

more_horiz
Blue écouta attentivement le médecin, hochant la tête. Ce qu'il disait avait un sens, elle avait remarqué depuis son arrivée dans ce nouveau monde que ses instincts semblaient de plus en plus puissants, difficiles à ignorer. Au début elle avait blâmé le fait qu'elle était perturbée par la situation dans laquelle elle se trouvait. Mais en gagnant en rang elle avait peu à peu développé aussi des traits propres aux nagas de purs sans jusqu'à être capable d'en prendre totalement l'apparence. L'idée que ses sens se soient aussi plus développés était logique.

-C'est bien ce que je craignais, la ... forme que tu m'a vu prendre la dernière fois était celle d'une naga de pur-sang.

L'apparence qu'était censé avoir sa race était une des rares choses qu'elle connaissait. Pour le reste elle était malheureusement plus ignorante. La naga savait quelques morceaux d'histoire de sa race, mais elle ignorait tout des traditions, des coutumes ou du monde de vie que pouvait avoir d'autres naga.

-On en connait très peu sur ma race, les gens qui m'ont élevé ont dû procéder en testant pas mal de choses pour voir ce qui fonctionnait le mieux pour moi.

Il y avait eu des succès et des erreurs, les adultes s'étaient surtout basés sur les serpents pour essayer de deviner les besoins de Blue quand elle était plus jeune. Puis en grandissant elle avait dû apprendre à bien articuler ce dont elle avait besoin ... Ou faire de son mieux pour vivre avec ce qu'elle avait. Même si le refuge avait fait de son mieux pour s'adapter à elle, ils avaient parfois manqué des ressources ou de la technologie nécessaire à rendre la naga plus confortable. Ils avaient pu lui trouver une dalle de pierre assez grande pour qu'elle puisse lézarder au soleil, mais ils n'avaient pu lui fournir une baignoir d'eau assez grande pour elle pendant ses mues.

-Quand j'étais plus jeune je dormais dans un hamac. Puis quand je suis devenue trop lourde, on m'a fait un nid, une sorte de lit circulaire.

Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un peu de nostalgie. Elle pouvait parfaitement revoir sa chambre, comme si elle y avait encore dormit hier. Ce n'était pas le grand luxe, mais c'était son endroit fait juste pour elle, que les gens autour d'elle avaient aménagé au mieux pour elle, qu'elle avait peu à peu personnalisé au cours des années. Blue ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui était arrivé à sa chambre, ce que les autres membres du refuge en avait fait. Combien de temps avaient-ils attendu après sa disparition pour y toucher ? Pour retirer ses affaires afin de laisser quelqu'un d'autre y habiter ?

Les nouvelles questions de Elim l'empêchèrent de tomber dans une spirale de questionnement. La naga étendit un peu sa moitié de serpent pour que le médecin puisse mieux l'examiner. S'étirer, ou du moins pouvoir se tenir dans une pièce sans devoir se mettre en boule était devenu presque un luxe pour elle.

-Je ne peux m'étirer qu'à l'extérieur ... quand je trouve un endroit un peu isolé pour ne pas faire peur aux civils. Dans cette chambre j'essaie de dormir en boule sur plusieurs couvertures mais je me réveille souvent emmêlée dans les meubles. J'ai l'impression d'avoir le sommeil plus agité et de mettre plus de temps à dormir aussi.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRecherche appartement ou maison  [pv Elim] EmptyRe: Recherche appartement ou maison [pv Elim]

more_horiz
Devant les dires de son amie, le loup leva la tête, ses pupilles dilatées en signe d'incompréhension. Pourquoi craignait elle cela ? Ce n'était pas un mal que son autre partie ne revienne à elle.
Bien au contraire. Elle avait en plus prouvée pouvoir rester maitresse d'elle même quand cela survenait.

-Ce que tu craignais ? J'ai l'impression que tu vois tout cela avec un prisme négatif. C'est ta transformation qui nous a permis de nous en sortir.
Qui plus est, la transformation n'à affecté ni tes capacités de réflexion ni même ton instinct.


A vrai dire, il n'avait rien trouvé de choquant dans sa transformation. Tout le long de la mission, elle était restée elle même. Ce qui ne pouvait donc signifier qu'une chose : en tant que Naga, elle ne perdait rien d'elle même.
Une transformation physique que bien des hybrides pouvaient lui envier, Elim y comprit.
Mais le fait qu'elle n'ai jamais eu de véritable mentor trahissait son inquiétude.

-Ce sera donc une nouvelle tentative d'expérimentation.
Mais je suis sur qu'on trouvera une solution ! C'est aussi mon travail de t'aider ! Alors ne t'en fais pas, ça prendra du temps, nous y arriverons !


L'argenté était comme à son habitude, très optimiste. Considérant que si le médecin se montrait hésitant, alors le patient avait toutes les raisons du monde d'être paralysé.
Offrant un large sourire à son amie, il nota mentalement ses quelques soucis.  

-Basé sur ce que nous savons déjà, j'imagine déjà quelques ébauches de solutions.
Déjà il te faut une pièce assez grande, qui te permette de bouger un peu plus librement. Donc un endroit qui n'est pas conçu pour accommoder des humains.
Si possible avec des murs épais pour assourdir un peu les bruits et les vibrations environnantes...

Se laissant tomber au sol, il commença à faire les cents pas dans la salle, passant dans une des autres pièces. Marcher aidait l'argenté dans ses réflexions.

-Un hamac serait bien trop complexe à fabriquer. Je pense qu'il faudrait des câble en acier pour le fabriquer, et un tissus résistant... Mais un lit circulaire par contre...
Un bon menuisier devrait pouvoir en créer un.


Cela ne résolvait pas l'un des soucis : trouver un endroit adapté pour sa taille.
Une autre idée lui vint d'ailleurs.

-Et si possible des meubles fixés aux murs à ta hauteur.
Tu mue régulièrement ?


Toutes ces questions visaient à déterminer le meilleur endroit possible pour la demoiselle, et c'est en levant les yeux qu'il finit par avoir une petite idée.
Retournant dans la pièce ou était la naga, le loup se racla la gorge.

-Hum... J'ai peut être une proposition...
Tout Portalia est conçu pour des humanoïdes, donc ce sera plutôt long de te trouver ce que tu veux. Mais j'ai l'impression que cette cave est plutôt adaptée à tes dimensions.
Bien sur, ce n'est qu'une cave, mais, si tu me laisse un peu de temps, je devrais pouvoir la mettre en état pour toi.


L'endroit était isolé du bruit, et permettait à la naga de s'étirer. Alors... c'était une solution qui en valait bien une autre.

-Bien sur je mettrais de quoi la chauffer... Et pour le bain... je comptais justement faire des travaux...
Cela pourrait être une solution.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionRecherche appartement ou maison  [pv Elim] EmptyRe: Recherche appartement ou maison [pv Elim]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum