Invité
Invité
Bronze
0 Pts
descriptionRe: Une tire-laine parmi les étoffes [Feat. Emilia Reisalin] (Terminé)Jeu 18 Mai - 12:03
more_horiz
Une tire-laine parmi les étoffes
Morrigan
Alors qu'ils avançaient entre les deux immenses statues draconique, le mage eut une réflexion que la créature ne put laisser passer. Loin d'elle l'idée de défendre ses divinités d'un autre monde, mais elle semblait tout de même un intérêt spécial pour eux d'une certaine manière.
~Binaire, c'est une évidence. Manichéens, c'est plus discutable. Ils sont un équilibre, aucun des deux n'est bon ou mauvais... Pour pouvoir créer, il faut que quelque chose disparaisse, c'est sous cette logique que le duo fonctionne. Même si, bien évidemment, le créateur est toujours plus apprécier que le destructeur, comme tu peux t'en douter...
Expliquait l'Autre en hochant les épaules en conclusion. Au final, l'Ordre et le Chaos de Portalia répondaient bien plus à la description que Morrigan venait de faire, mais comme tout culte religieux, ses détails étaient à l'appréciation de chacun et elle n'avait aucunement l'intention de prêcher des fidèles ici-bas.
Parvenant enfin dans un pan de souvenir plus propre au visiteur, la créature ne put retenir un sifflement de surprise devant le dédale sans fin qui se dessinait devant eux. Devenu bien plus discrète depuis qu'ils avaient atteint cet endroit figé entre deux esprits, elle ne prit même pas la peine de répondre à l'interrogation idiote du jeune garçon, celui-ci devant avoir compris les règles qu'elle avait si bien expliqué plus tôt, elle se contenta de suivre le mouvement.
Dans un dédale offert par son propre subconscient, seul la logique de la personne elle-même pouvait démêler se genre de soupe informe. Admirant le paysage chaotique, l'Autre pouvait se faire une idée un peu plus précise du tourment que Morrigan avait évoqué dans le monde réel et elle pouvait presque avoir de la peine pour lui... Presque, parce que le petit sourire amusé qu'elle promenait n'essayait même pas de tromper son nouvel ami. En-tout-cas, celui-ci utilisa une technique étrange bateau pour parvenir à trouver une sortie.
~Je t'avoue que je m'attendais un peu à mieux de la part de ton esprit timoré si encenser...
D'un ton moqueur, la créature jugea le mage qui parvenait enfin à entrevoir le début d'un souvenir. Évidemment, la cible de celui-ci fut la belle qui avait éveillé en lui un écho lointain. Un spectacle d'un autre temps se jouait alors, entre un Morrigan jeune et insupportable et une jeune femme dont le nom résonnait en effet familier, mais seulement le nom. La jeune femme ici présente était bien loin de notre protagoniste niveau physique et personnalité. Intéressé par la pièce, l'Autre s'approcha d'un pas, une main sur le menton, observant la conversation et surtout l'autre Émilia en réfléchissant à voix basse.
~Voyez vous ça, notre mage timoré était un vrai "tombeur" dans ses jeunes années.
Retenant un rire moqueur, elle retournait rapidement au côté du propriétaire des lieux qui semblait, lui, complètement détaché et non intéressé par la dispute qui se déroulait devant lui. Ce remettant derrière lui, les mains dans le dos, elle le fixait un instant, laissant le souvenir arriver à terme avant d'ouvrir la bouche de nouveau.
~Cette "Émilia" serait l'une de tes anciennes camarades... Aurais-tu échoué dans ta quête de la préserver ?
Clairement amusé et intrigué, la femme n'espérait que la suite de l'histoire aller arriver, ici où ailleurs, car le fil du destin qui était en train de se dessiner ne lui était pas étranger et les equices d'un drame semblait doucement apparaître à l'horizon. En-tout-cas, pour qu'un souvenir comme ça ne soit si solidement verrouiller, il devait cacher quelque chose. Elle osait l'espérer tout du moins.
Codage par Libella sur Graphiorum
Argent 5*
Essence Verte : 3755
Renommé Rang C - 1863 points[/color][/b]
Dernière édition par Emilia Reisalin le Sam 20 Mai - 13:34, édité 1 fois
000Mots
Jeu 18 Mai - 12:03