PortalConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Sirius Licurius
Date d'inscription :
09/01/2023
Gils :
1831
Disponibilité Rp :
Disponible ! o.o
Messages :
90
Métier :
Bouc émissaire des clowns, Mercenaire du racolage
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Deux épées courtes à une main
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1935

descriptionLa famille avant tout [PV : Elim] (Terminé) EmptyLa famille avant tout [PV : Elim] (Terminé)

more_horiz
Les effluves de la métropole avaient la capacité enivrante de peindre une fresque aux milles couleurs, les cultures en plein choc de douceurs animées par une entente délicate et pourtant si forte ne pouvait qu’inspirer un homme simple. C’est en achetant des fruits de mer dans ma poissonnerie préférée du quartier ouest, l’écaille argentine, que cette pensée m’était revenue. Elle me revenait d’ailleurs tout le temps quand j’avais à déambuler dans les rues effrénées de la cité pour me vider la tête. Aujourd’hui ce furent les parfums de la mer et de ses sels qui avaient capturé mon attention et m’avaient amené à aller acheter de la viande blanche et juteuse de Kraken fraîche pour manger ce soir, j’allais me régaler à coup sûr.

En revenant vers le cirque, mon grand chez moi bien spacieux, je m’étais mis à retrouver l’ennui des temps. En effet depuis l’attaque de Portalia, les affaires n’allaient pas très bien dans le domaine du divertissement. Même si c’était paradoxalement exactement ce dont la ville avait besoin en ce moment : difficile pour les gens de souffler, rire et s’amuser quand ils sont constamment sur le qui-vive et ont une peur exubérante de mourir à tout moment. J’avais donc été forcé de multiplier les jobs de mercenaire pour maintenir mon niveau de vie plutôt matérialiste. Tout cela ne me plaisait pas du tout et alors je n’avais moi aussi eu du mal à rire et rêvasser comme à mes habitudes.

Plus je m’approchais de mon quartier, plus j’avais une impression -et non pas une prémonition claire- qui prenait de l’ampleur dans mon esprit. Celle que quelqu’un m’attendait quelque part. Je tâchai donc de revenir assez rapidement pour ne pas faire possiblement attendre cette personne. Comme de fait, Luc m’attendait à l’entrée du grand chapiteau avec un air impatient, mais ce n’était pas lui qui avait fait l’objet de mon intuition pressante.

- Nous avons un client qui veut se faire lire son avenir ou quelque chose du genre, enfin c’est ton domaine alors je te laisse voire ce que tu peux faire pour lui. Il est à l’intérieur en train de parler avec Apollyon.

J’eus un sourire joueur, Apollyon c’était notre clown vedette. Très apprécié du public il ressemblait presque à un magicien avec ses vêtements bien spéciaux et son maquillage, mais son ton farceur et ses deux petites paires d’ailes d’anges frétillantes trahissaient sa nature de comique professionnel. Il était un ange avec l’apparence d’un jeune garçon blond aux yeux verts pétillants. Il ne faisait donc aucun doute pour moi que le client mystère avait au moins été placé entre de bonnes mains pour m’attendre et qu’il serait fort probablement d’humeur particulièrement bonne. C’était excellent parce qu’il pouvait être délicat et parfois même déplaisant de savoir ce que la vie nous réservait. Il n’y avait jamais un seul être satisfait de ce qu’il a et il n'y avait jamais un seul autre qui ne soit capable d’entendre l’avenir et s’en contenter.

Je m’étais alors enfoncé dans l’antre des curiosités et il ne me fallu qu’un seul regard pour balayer la pièce pour trouver Apollyon et le client, le client qui était un jeune homme hybride loup. Un nom me vint alors à l’esprit, Elim. C’était un médecin et malgré son visage vide de rides, il était très soucieux, plusieurs choses le tracassaient et troublaient son esprit bien moins innocent que son visage. Mon attitude changea complètement, allant jusqu'à en modifier ma posture, la performance se devait d'être toujours la plus naturelle et réaliste possible puisque le décorum devait trahir l'intuition et l'incrédulité des plus perspicaces. Je m’approchais alors des deux hommes en annonçant mon arrivée.

- Bonjour à vous mes chers ! Apollyon, merci pour avoir tenu compagnie à notre ami ici présent. Tu peux aller prendre trois bonbons dans ma réserve.

Je leur fis un clin d’œil amical alors que le jeune ange fit un petit cri enjoué qui ressemblait à un « merci beaucoup » avant de sprinter vers une tente à l’extérieur.

- Pardonnez mon intrusion, je suis le Diable.

Je lui tendis ma main ouverte pour serrer la sienne en tenant un sourire narquois, pour l’effet dramatique de la mise en scène, les clients appréciaient le doute lié à mon titre mixé avec mon apparence bien suggestive.

- J’ai cru comprendre que vous vouliez savoir ce que l’avenir vous réserve… Sachez que chaque chose à son prix mon cher Elim, ne vous croyez pas trop brave trop tôt.

Je terminai avec un petit rire pour détendre la tension du petit jeu, je ne voulais pas non plus le décourage, simplement lui donner un peu d’adrénaline ou de l’amusement dans le pire des cas.
Bronze 1 (200), rang D (700)
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51831
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionLa famille avant tout [PV : Elim] (Terminé) EmptyRe: La famille avant tout [PV : Elim] (Terminé)

more_horiz
Enlevée... La sentence résonnait dans son esprit, brouillant la bonne humeur du loup qui, suite à la découverte n'arrivait plus à trouver le sommeil. L'annonce était arrivée il y a peu, par une lettre banale qui avait attendue sur son bureau.
Emilia la lui avait déposée soigneusement, l'infirmière ayant eut la politesse de ne pas l'ouvrir.
Chaque lettre était comme une bouffée de fraicheur, car sa mère faisait attention d'y glisser à l'intérieur quelques herbes des montagnes, afin de rappeler au loup son village natal.

Mais cette fois, il n'avait rien sentit, et avait eut la surprise de découvrir une lettre rédigée à la hâte, et un parchemin taché de larmes que le papier avait bu goulument.
La révélation avait été un choc, à un tel point qu'il avait laissé en plan tout ce qu'il avait en cours. Cela comprenait la remise à la guilde de l'épée démoniaque récupérée sur l'île des morts.
Il n'avait rien dit à son maitre pour ne pas l'inquiéter, mais l'arme lui parlait depuis qu'il l'avait récupéré. Même enveloppé dans un linge, sa voix lui murmurait des promesses indicible à l'oreille.

*TRAHISON ! Avec mon aide tu pourrais la retrouver, peut importe ou elle se trouve*

Secouant la tête, l'argenté tenta d'ignorer la voix qui ne le quittait pas.
Résistant à l'idée de partir pour la montagne immédiatement, il se contenta de fermer le cabinet, peu désireux de mal soigner un patient. Qui plus est, il était épuisé par sa mission, les goules l'ayant poussé au bord de ses capacités.
Sa premier réflexe fut de tenter de trouver le soleil, un échec, vu qu'il passa la nuit à tourner dans son lit, tourmenté par l'épée qu'il devait remettre à la guilde.
Sa voix insidieuse apparaissait à chaque fois qu'il parvenait à fermer l'oeil. Le jour se leva, soulignant des yeux cernés et un air fatigué, laissant à l'hybride découvrir que l'épée avait pris la forme d'une arquebuse identique à la sienne.

*Une arme adaptée à ta puissance !*

Murmura t'elle alors que l'hybride la couvrait d'un drap, l'emportant avec lui dans ses déambulations. Son premier réflexe aurait du être de l'apporter à la guilde, ou de la laisser chez lui.
Mais il n'était pas vraiment cohérent aujourd'hui, errant dans la ville comme une âme en peine. Une affirmation pas si éloignée de la réalité.

*Tu veux simplement mon pouvoir loup, saisi moi et je te le donnerai*

-Silence.

Fut tout ce qu'il trouva à dire. Fatigué de cet encombrant compagnon, il commença à prendre le chemin de la guilde, avant de s'arrêter devant ce qui ressemblait à un cirque. Elim avait connaissance d'un tel endroit, car il était déjà venu grâce à un patient. L'homme lui avait donné des billets en guise paiement.
Ses souvenirs étaient plutôt positif, et il se rappela soudainement d'un des magiciens de la troupe, réputé pour lire l'avenir.

*Baliverne ! Tu as besoin de mes pouvoirs, pas d'un diseur de bonne aventure !*

Mais Elim ignora les dires de l'arme démoniaque, poussant le rideau pour trouver un chapiteau vide de tout publique pour le moment.
Un homme bizarrement vêtu se présenta à lui, un certain Apollyon à qui Elim exposa sa demande. Rapidement, un homme élégant se présenta à lui, se réclamant être le diable.

*Les vrais démon sont bien plus impressionnant*

Susurra l'arme, tirant un rictus mécontent à l'argenté qui se fit la promesse d'envoyer cette arme à la guilde sitôt tout cela finit.
Serrant la main de son interlocuteur, le médecin produisit un sourire fatigué avant de répondre.

-Dites moi le vôtre Monsieur, et je ferais en sorte de l'obtenir, devrais je me damner pour cela.

Son ton était triste, résigné, collant avec son visage fatigué, duquel suintait un désespoir à peine voilé. Le loup ne prononçait pas ces mots à la légères.
Même s'il fallait utiliser son encombrant allié logé dans son dos...

*Oui... Utilise moi*


-Mon avenir ne m'intéresse pas tellement... J'aimerai juste savoir celui de quelqu'un de proche... Au moins un signe... même infime.

Dans sa détresse, il avait même oublié de se présenter... Signe que rien n'allait plus
000Mots

Bronze
0 Pts
Sirius Licurius
Date d'inscription :
09/01/2023
Gils :
1831
Disponibilité Rp :
Disponible ! o.o
Messages :
90
Métier :
Bouc émissaire des clowns, Mercenaire du racolage
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Deux épées courtes à une main
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1935

descriptionLa famille avant tout [PV : Elim] (Terminé) EmptyRe: La famille avant tout [PV : Elim] (Terminé)

more_horiz
Tellement mignon, le pauvre jeune homme semblait si inquiet et empris de tourments. Ses songes silencieux pleins d’angoisse criaient d’un avenir proche de détresse torturée.  Pourtant j’avais la certitude qu’il s’en sortirait très bien finalement et il y avait bien trop de bonheur dans son futur pour qu’il ne sombre dans l’oubli, chose qui me rassurait de sa tristesse et me permettait de maintenir mon allure parfaitement ludique et invitant les saveurs de tentations et l’abus des péchés.

De retour à mes lectures de l’âme, je voyais la perte d’un être cher dans la vie du loup, cependant je ne voyais pas la mort liée dans l’évènement. Une séparation amoureuse ? Non, il aurait été bien moins anxieux et sensiblement moins morose.

- Vous avez connu la perte de quelqu’un n’est-ce pas ? En toute bonne conscience je vais vous faire un prix compétitif… Disons cent cinquante gils. (Le prix normal était de deux cent cinquante gils)

J’omis de mentionner que cela pouvait être une affaire de vie ou de morts, je ne voulais pas non plus attiser les émotions négatives du client. Je me sentais attendri par les maux d’Elim, alors je ne pouvais pas faire autrement que de réduire mon revenu pour lui. C’était l’un des problèmes de la prémonition, il y avait une familiarité rapide avec les gens à proximité, on voyait dans leur futur les joies, les peines, les amours, les déceptions et on se sentait alors toujours si proche d’eux, investis par une intimité bien spécifique. C’est aussi pourquoi Luc n’allait jamais me laisser gérer quoi que ce soit de monétaire pour le cirque, mais cet évènement là n’avait pas à atteindre son ouïe.

- Racontez moi tout Elim, qui est-ce qui a disparu. Avez-vous amené une possession ou un objet lié à cette personne ?

Je m’assis à une petite table d’occultisme près de nous deux, celle que j’utilisais habituellement pour faire mes lectures de tarot et je sortis alors une poche de soie noire et j’en sortis mon paquet de cartes divinatoires avant de faire signe à l’invité de prendre place face à moi. J’étais fébrile, un peu comme avant chaque lecture, parce que j’allais découvrir des réalités choquantes et que je devrais les transmettre. C’était comme être le premier confident d’un secret scandaleux ou comme la découverte d’une pièce de théâtre inédite et controversée. Les papillons étaient toujours au rendez-vous comme lors du bourgeonnement d’un amour juvénile. Je tendis mes mains, paumes vers le haut sur la table en attendant que la chevelure blanche vienne déposer les siennes par-dessus les miennes. Cela était nécessaire pour établir une connexion forte entre nous deux, ce qui permettait une lecture bien plus fiable.

- Si vous le voulez bien ?
Dis-je en penchant ma tête avec suggestion vers la table.

Ma voix ne tentait pas de cacher mon excitation ni mon impatience sans toutefois l'exagérer par crainte de mettre le loup mal à l'aise ou irrité. Je voulais simplement me montrer rassurant et faire de ma joie et mon enthousiasme une maladie contagieuse car je n'aimais pas voir quelqu'un en coma émotionnel sous un chapiteau d'artistes colorés. L'ambiance en serait hantée pendant des semaines à coups sûrs, et la tristesse ne pouvait que porter malheur à des gens de spectacle comme la joyeuse bande du Lapins Volants Chanceux.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51831
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionLa famille avant tout [PV : Elim] (Terminé) EmptyRe: La famille avant tout [PV : Elim] (Terminé)

more_horiz
Le prix était compétitif aux dires du démon, mais Elim n'en avait rien à faire. C'était une sacré somme qu'il n'aurait pas pu se payer à une époque. Mais au vu de la précarité de la situation, il n'hésita pas une seconde à donner la somme convenue.
Tant pis, cela ferait quelques repas un peu moins bon, rien de bien grave, il voulait bien se priver de sa clinique pour retrouver sa soeur.

*Avec mon pouvoir, tu n'aurai pas eu besoin de faire ça*

Décidément, cette satanée épée ne voulait pas se taire. Et l'entendre constamment au bord de ses pensée rendait le loup légèrement nerveux. Comme s'il était forcé de partager son esprit avec quelque chose d'étranger, la sensation n'était pas agréable, mais restait bien secondaire par rapport à ses vrais problèmes.
Déposant les gils dans la main du spécialiste, avant de le suivre dans une salle à l'ambiance étrange. Jamais encore il ne c'était risqué dans des endroits faisant appel à des forces inconnues.
S'asseyant en face du diable, le loup fit au mieux pour paraitre détendu... Chose qu'il n'était évidement pas. Il fallut une petite minute avant qu'il ne finisse par parler.

-Ma sœur... Ma sœur jumelle à disparut... On suppose qu'elle à été enlevée... Mais il n'y a pas de preuves... Ni même d'indices.

Sa voix trahissait un désespoir certains, et ce fut après de longues hésitation qu'il sortit un peigne de sa poche. L'objet était raffiné selon les standards des crocs des glaces, un objet taillé dans l'ivoire d'un ismammouth, une créature aussi puissante que redoutable que partaient parfois chasser les guerriers du clan.
L'objet en question avait plusieurs siècle d'utilisation à son actif, mais était la propriété de Vee depuis sa naissance. Elle en prenait toujours grand soin et avait coiffé de nombreuses fois aussi bien sa mère que son frère.
L'argenté eut une hésitation, comme si donner cet objet pouvait rompre le lien avec sa sœur. Il laissa l'objet en suspens dans ses mains avant de finalement le déposer dans celle du voyant.

-C'est son peigne, elle ne s'en sépare que pour partir au dehors du village.
Mais il la suit depuis qu'elle est née, comme un porte bonheur. Il n'y a que difficilement plus proche de ma sœur.
Si avec ça vous ne trouvez pas...


Il laissa sa phrase en suspens. Elle n'était pas destinée à être une menace, simplement une constatation froide et triste. Si cet homme ne pouvait rien avec ses dons et un objet aussi précieux, rien n'y personne ne pourrait la retrouver.
C'était cela ou faire la chasse à chaque camp suspect, soulever chaque pierre de la montagne, s'aventurer dans le nord dangereux passer les pics pour tenter l'impossible.
Une chose qu'Elim envisageait en dernier recours. Ces régions étaient dangereuses, même pour un rang or

*Sauf si je suis avec toi petit loup, avec moi, tu deviendrais tellement plus...*
000Mots

Bronze
0 Pts
Sirius Licurius
Date d'inscription :
09/01/2023
Gils :
1831
Disponibilité Rp :
Disponible ! o.o
Messages :
90
Métier :
Bouc émissaire des clowns, Mercenaire du racolage
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Deux épées courtes à une main
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1935

descriptionLa famille avant tout [PV : Elim] (Terminé) EmptyRe: La famille avant tout [PV : Elim] (Terminé)

more_horiz
Dans le métier de diseur de bonnes aventures, j’avais appris rapidement à voire l’ironie du nom de poste. En effet la plupart des gens de Portalia étaient portés à venir plus par peur et incertitude que par la foi de mes talents. Ce qui avait aussi comme conséquence de placer dans la chaise d’Elim des gens désespérés et au bout du rouleau. C’était déprimant, surtout que la plupart du temps je ne pouvais pas leur offrir de bonnes nouvelles.

- Sachez mon cher Elim que comme je ne connais absolument pas votre sœur, il est probable que les résultats soient du côté plus précaire des choses. Mais sachez cependant que je suis de tout cœur avec vous et que je vais faire de mon mieux pour vous aider. Je suis très touché par vos problèmes, peu importe ce que les apparences peuvent laisser paraitre.

Oui parce qu’il fallait le dire, j’avais du mal à communiquer mes émotions vulnérables par le non verbal. J’avais aucun problème avec la nudité mais la nudité de l’âme me faisait un peu plus peur, c’était un tabou protégé par plusieurs mécanismes de défense comme le sourire constipé que j’offrais présentement à la bouille d’Elim en face de moi, bien maladroitement.

Le peigne était très joli, je pris le temps de l’examiner comme il faut, de me familiariser avec celui-ci. Le prénom de sa sœur apparut dans mon esprit, je vis sa forme floutée se présenter à un inconnu : Vee. Un petit nom mignon, je me décidai alors à faire la lecture par prénom.

- Je vais mélanger les cartes pour votre sœur Elim, ensuite vous n’aurez qu’à poser vos mains dans les miennes à paumes vers le haut et penser à elle. Pensez à vos meilleurs moments passés ensemble.

Comme promis, j’ai ensuite mélangé les cartes en les jetant un peu partout sur la table au préalable, histoire d’avoir des cartes à l’endroit et à l’envers. Puis j’ai fait un sourire se voulant encourageant à l’homme loup. J’avais réellement espoir pour lui qu’il puisse tirer quelque chose de ma lecture, même si mon interprétation devait demeurer neutre, mon habileté naturelle me donnait un sentiment positif pour le moment. Je mis donc mes mains sur la table à nouveau, le peigne placé entre mes mains sur la table.

- Ne vous inquiétez pas, j’ai le pressentiment que vous ne serez pas déçu mon brave médecin d’aventures. Dans tous les cas, je pense que vous avez autour de vous, des gens qui seront très heureux de vous venir en aide dans sa rechercher.

Pourquoi j’avais dit cela ? Je ne le savais pas vraiment moi-même, ou peut-être que c'était simplement pour maintenir l'ordre naturel du temps et que je devais simplement lui en faire part, mais je voyais l’image d’un homme à corne borgne capable de combattre à armes égales avec le loup, si ce n’était pas encore mieux que lui. Aussi, à ses côtés l’image dansante d’un pantin de bois, une poupée vivante de taille humaine qui avait disparue récemment, mais qui veillait encore sur lui, sa forme était doublée d’un érudit et mage de talent.

- Un homme borgne ainsi qu'un pantin de bois vivant, je les vois encore là dans votre futur, même si l’un d’entre eux à changer du tout au tout, il reviendra vous aider comme vous l’avez aider quand il allait périr.

Je devais m'arrêter là sur ce sujet et laisser le toubib en faire sa propre idée.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51831
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionLa famille avant tout [PV : Elim] (Terminé) EmptyRe: La famille avant tout [PV : Elim] (Terminé)

more_horiz
Elim secoua la tête, tachant de se fendre d'un sourire qui apparut comme triste. Au point où il en était, l'argenté se moquait bien du côté hasardeux des résultats. Cet homme était son dernier espoir. Et s'il ne pouvait lui donner toutes les réponses, le loup se contenterait d'une piste, aussi menue soit elle.

-Je place mon espoir en vous et je vous assure que même un indice me suffiront amplement.

Il n'était de toute façon pas vraiment en position d'exiger quoi que ce soit. Et même au plus profond du désespoir, l'argenté restait un être calme, qui ne se voyait pas assaillir le voyant de reproche. Il savait qu'à ce stade, le pari qu'il faisait était un peu fou. Mais vu qu'il n'avait rien de valeur à perdre, il préférait tenter le coup.
Ecoutant avec attention le démon, le médecin plaça ses mains comme indiquée, tachant de se rappeler d'un moment avec sa soeur.

**********

-Elim ! Tu rêvasse !


La louve se tenait au dessus de lui, son sac de cueillette dans la main. Ils étaient dans un champ du Val, ce dernier étant remplis de fleurs d'un blanc pur. L'endroit était séparé par une petit ruisseau turquoise, qui donnait à cette zone un air de paradis perdu.

-Tu sais que Maman à besoin de ces fleurs pour la cérémonie, alors au boulot !

Vee tira son frère derrière elle, laissant dans son passage une petite trainée dans les fleurs. La demoiselle était comme Elim, trait pour trait. Une belle louve de petite taille, qui partageait tout avec son jumeau.
Les deux auraient pu être échangés, si l'un n'était pas un mâle et l'autre une femelle. Mais pour le moment, peu importait. La chaman leur avait demandé deux paniers de fleurs des neiges et il n'était pas question de la décevoir.
Ils étaient partis tôt dans la matinée, grimpant un des plateau du val, jusqu'à trouver le champ en question.
Les fleurs devaient servir à faire de l'encens, mais les deux loups profitaient simplement du temps qu'ils avaient loin de la maison.
Ils gambadèrent longtemps, leurs deux âmes jumelle ne supportant que difficilement l'éloignement.

-Tu pense que plus tard on pourra allez dans la grande ville ?

-Je ne pense pas, il y a trop à faire dans le village

-Et tu sera un grand guerrier !

-Et toi la meilleure des médecins de tout le val !

Réplica Elim en plongeant ses yeux dans ceux de sa jumelle, espérant que ce moment durerait toujours

**********************

Une larme s'écrasa sur la table du voyant, les yeux de l'argenté s'inondant de larme alors que la cérémonie commençait. Et il fallut toute sa volonté pour ne pas éclater en sanglot devant Sirius.
Patient, il écouta, tachant de ne pas renifler trop fort pour ne pas perturber la concentration du spécialiste.

Ecoutant avec attention ce dernier, il vit distinctement les personnes desquelles il parlait. Il y avait son maitre bien sur, mais aussi Grisley.
L'homme de bois lui manquait, sa sagesse était légendaire, et il n'y avait pas de doute sur un point : Ce dernier aurait surement eut de bon conseils à lui prodiguer.
Mais il avait disparut, creusant une fissure dans le cœur du petit loup, qui avait l'impression d'avoir perdu un frère en devenir.
Cette simple pensée déclencha un nouveau flot de larmes que cette fois, il ne parvint pas à retenir. Petit à petit, les défenses qui retenaient sa tristesse s'amenuisaient.
Entre deux sanglots, il fit l'effort d'articuler une question.

-J'aurai aimé faire plus pour lui... Et pour mon maitre aussi...

Présentement, il se sentait comme une peluche usée, à peine capable de se mouvoir d'elle même, reposant tout ses espoirs dans le diable en face de lui, conscient que ses prochaines paroles seraient décisives.
000Mots

Bronze
0 Pts
Sirius Licurius
Date d'inscription :
09/01/2023
Gils :
1831
Disponibilité Rp :
Disponible ! o.o
Messages :
90
Métier :
Bouc émissaire des clowns, Mercenaire du racolage
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Deux épées courtes à une main
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1935

descriptionLa famille avant tout [PV : Elim] (Terminé) EmptyRe: La famille avant tout [PV : Elim] (Terminé)

more_horiz
L’éclat des sanglots éteint les flammes de l’enfer entourant mon cœur vaillant, veillant. Le contact entre nos mains me permis de voir ce souvenir comme si j’y étais vraiment, je me tenais là, juste à côté des jumeaux et je partageai là les même émotions que le jeune homme loup. Des larmes se mirent à couler des mes yeux rouge plissés de tristesse et de douleur alors que je me mis à serrer les mains d’Elim pour me montrer empathique au malheur de sa perte tragique.

Pendant ce temps, il était aussi très triste de la disparition de son vieux nouvel ami de bois et il se sentait mal par rapport à sa relation avec l’albino, son maître, je n’arrivais pas encore à voir pourquoi mais peut-être que cela était lié à son arme étrange, une arme hantée par quelque chose de fort… quelque chose de sombre et corrupteur…

- Vous savez, votre ami de bois… il a été corrompu par le chaos lui-même et il est passé bien près de s’y perdre à jamais… vous devriez faire attention si vous ne voulez pas subir un sort similaire.

Mon ton se voulait bienveillant car je ne cherchais pas à menacer Elim ou qu’il ne se sente pas en sécurité. Je voulais simplement qu’il soit conscient des dangers qui l’accompagnent, même si cet avenir me paraissait encore trop flou pour en être totalement conscient à mon tour.

- Bien entrons dans le vif du sujet, commençons…

Mes yeux devinrent bleus, remplis de flamme de la même teinte alors que trois cartes du paquet vinrent se placer d’elles même au centre entre nos mains, juste autour du peigne.

- Elim, vous pouvez retournez une première carte, n’importe laquelle.

Je ne voyais pas ce qui m’entourait, mon esprit et mes sens volaient dans le monde de Portal, comme un aigle en pleine chasse. Vee était ma cible, je devais la trouver ou au moins trouver une piste au travers des temps. Car oui, je voyageais aussi dans le temps ne sachant jamais vraiment à quand je me trouvais. Je finis par tomber sur une tribu d’homme loup. Je me savais déjà sur un endroit prometteur.

Je le voyais au confins de ma psyché, en résonance lointaine. La carte de la lune, placée à l’envers ce serait la première que tirera le loup. Ensuite ce sera suivi par le chariot, à l’endroit et finalement, le pendu, à l’envers comme la première carte. Il me fallait pas trop y réfléchir longtemps car la lecture de ses cartes là me paraissait des plus claires.

- Votre sœur Elim… Je crois que je peux la trouver avec de la chance… Laissez-moi chercher un peu plus de temps…

Je continuais de voler mais parcourrais exclusivement les cavernes et les grottes ainsi que le grand nord froid et inhospitalier. Je ne voyais rien de réellement révélateur pour l’instant mais je ne perdais pas espoir. Car le jeu venait à peine de commencer, j’avais un peu moins de cinq minutes avant la fin de ma transe.

Dernière édition par Sirius Licurius le Dim 19 Fév - 7:23, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51831
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionLa famille avant tout [PV : Elim] (Terminé) EmptyRe: La famille avant tout [PV : Elim] (Terminé)

more_horiz
Entendre ainsi évoquer Grilsey était douloureux, car le loup était persuadé qu'il lui était arrivé quelque chose. Mais son maître, s'il le savait, n'avait jamais jugé bon de lui en parler. Au mieux pouvait il se persuader qu'il avait trouvé une nouvelle vie bien meilleure.
Mais malgré cela, il comprit les paroles du démon et tourna les yeux vers l'épée qui était dans son dos, ses pupilles se focalisant sur la poignée qui dépassait du linge qui la recouvrait.

*Baliverne, il devait être faible, quelqu'un comme toi n'aura aucun problèmes à maitriser le seul vrai pouvoir*

Le loup secoua la tête, observant le voyant avant de lui sourire, posant une main sur la poignée de l'épée, la recouvrant du linge, comme pour signifier son refus de tomber dans cette spirale infernale.
Non, il n'était certainement pas assez puissant pour maitriser un pouvoir aussi corrupteur.

-C'est simplement un artefact trouvé pendant une mission, je devais le ramener à la guilde mais...

Ses yeux se fermèrent, comme pour refuser l'évidence. Même s'il était clair qu'il faisait allusion à la mauvaise nouvelle. La tentation d'utiliser le pouvoir promis par cette étrange épée était tentant, mais Elim se savait parfaitement incapable de maitriser quoi que ce soit. Il n'était qu'un petit médecin, dans un monde qui le dépassait largement.

-Une fois fini ici... j'irai m'en débarrasser, avant que cette chose ne fasse encore plus de mal

*Et laisser passer une chance de sauver ta soeur ?!*

Et rapidement, il fallut passer aux choses sérieuses, à la séance que le loup avait payé sans regarder à la dépense.  
Se concentrant autant qu'il le pouvait, il observa le diable se concentrer, le sentant plonger dans une transe induite par l'essence.
Ironiquement, il n'avait jamais pensé que de tels pouvoirs pouvaient vraiment exister.

Conformément aux instructions, il retourna les cartes. La main tremblante, il révéla une carte représentant une lune, mais placée à l'envers. Ses yeux remontèrent vers le voyant, à la recherche d'une réponse qui ne viendrait pas de si tôt.
A la place de quoi, il continua son petit manège, découvrant un chariot qui ne lui dit strictement rien.
Les cartes n'avaient jamais été son fort, et encore moins les tarots de divination, mis à part une carte. Mais il fut soulagé en retournant un pendu à l'envers.
La carte qu'il avait crains, c'était la faucheuse, dont la simple image suffisait à évoquer le pire. Finalement, après ce qui parut être une éternité, l'argenté entendit son ami déclarer qu'il pouvait la trouver avec de la chance.

-Tout le temps qu'il vous faudra

Dit il à voix basse, peu désireux de troubler la transe de Sirius. Le temps paraissait s'étirer, tout comme la température qui lui semblait glaciale. Mais effet ou non de la magie, il dut prendre son mal en patience, sa main serrant le bord de la table avec un frisson d'angoisse

Dernière édition par Elim le Dim 12 Mar - 16:57, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Sirius Licurius
Date d'inscription :
09/01/2023
Gils :
1831
Disponibilité Rp :
Disponible ! o.o
Messages :
90
Métier :
Bouc émissaire des clowns, Mercenaire du racolage
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Deux épées courtes à une main
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1935

descriptionLa famille avant tout [PV : Elim] (Terminé) EmptyRe: La famille avant tout [PV : Elim] (Terminé)

more_horiz
L’homme loup agité retourna les cartes les unes après les autres avec des yeux feignant l’espoir en moi. La tension était palpable sous le grand chapiteau en ce bel après-midi. Ma transe arrivait à sa fin tranquillement. Il ne devait pas me rester plus de quelques secondes quand soudain, je la vis juste là. Une femme loup ressemblant à son frère à la perfection. Seulement, elle était enchainée et réduite aux travaux forcés. Elle se tenait là, dans le grand nord, tremblante comme la dernière feuille d’un arbre mourant.  Ses genoux, ses mains et son dos étaient couverts de cicatrices. Les maitres firent alors leur apparition, une famille viking du nord : elle était devenue une thrall, celle malheureusement, d’une famille ignoble qui se plaisait à l’humilier, lui faire du mal pour un oui ou pour un non. Les cicatrices sur elle démontraient les violentes éruptions sporadiques de la famille du nord. La plupart des membres de la famille sont des hirdmens, sauf le plus jeune enfant qui est encore trop petit pour le devenir. Le fait que le jeune soit encore si innocent et d’une nature si gentille, en fait un allié naturel de la petite louve, la seule raison qu’elle ait de ne pas perdre tout espoir. Car oui, je vois dans les yeux de la pauvre Vee, qu’elle n’est qu’à un cheveu de tout abandonner et de s’enfuir dans l’enfer glacial autour, vers une mort aussi certaine que libératrice.

Je me sens mal pour elle, mais je vois les lignes de l’avenir et lorsque je reviens à moi en fin de transe, je sais très bien que si je dis tout à Elim, jamais il ne parviendra à sauver sa sœur, il ne réussirait au mieux qu’à se faire tuer. Je regarde les cartes révélées sur la table, elle ont toutes les trois une signification bien précise, je pèse longuement mes mots en silence pour m’assurer que le médecin prendra le chemin favorable à sa réussite.

En commençant par l’astre réfléchissant les distants éclats du soleil de sa faible lueur blanche et froide. Je le pointe en premier.

- Votre sœur, elle se trouve dans un endroit sombre et froid. Normalement cela ne peut-être qu’une image comme toutes les cartes de lecture… Cependant ici, nous sommes dans les deux sens j’en ai bien peur. Je vois dans cette carte la souffrance autant physique que morale, c’est là où il y a mention de thralls que devra se porter votre quête de délivrance.

La seconde carte est celle de du chariot, montée par un guerrier fier et inébranlable, mon doigt s’y dirige ensuite.

- Elle vit des épreuves terriblement difficiles. Vous avez de la chance que cette carte ne soit pas inversée, cela indique l’aspect positif et optimiste de la chose. Votre sœur est une réelle guerrière inébranlable dans ce scénario, elle garde espoir de votre aide et se tient debout malgré les épreuves… Vous voyez les gardes portant le chariot sur leurs épaules ? Et bien c’est la même chose pour Vee, entre l’idée de votre retour et un allié présent avec elle, elle arrive à tenir bon et elle  tiendra bon le plus longtemps possible pour ne pas décourager d’autres autour d’elle.

La dernière carte fut celle du pendu inversée, on y voyait un homme pendu par le pied à une large poutre en bois. Cette dernière était l’arcane de la justice, mais plutôt l’absence de celle-ci dans le sens auquel elle avait été tirée. Mon doigt y termina donc son voyage alors que je m’éclairci la gorge pour terminer ma prophétisation.

- Votre Jumelle vit des injustices et se sent prises au pièges puisqu’elle ne peut même pas faire appel aux lois du lieux dans lequel elle se retrouve, soit car elle ne les connait pas ou bien parce qu’elles ne peuvent pas l’aider. Cette injustice créé de la rancœur et la haine en elle ne la quittera jamais. Une personne ou un groupe de personne devra répondre à la justice personnelle de Vee sans quoi, elle ne pourra jamais laisser aller sa haine et ne se sentira jamais bien dans le futur.

Je serrai alors la main d’Elim avec un faible sourire empli d’inquiétude. J’y déposai l’argent avec lequel il m’avait payé. Alors que ma gorge se resserra et qu'une boule s'y forma. Il me fallu attendre quelques secondes avant de finalement parler sans que mon chagrin ne puisse trop s'entendre.

- Mon cher Elim, je ne peux accepter votre paiement… Votre cause est bien trop importante et moralement louable, ne pas vous aider aurait fait de moi un véritable monstre alors, je ne peux pas vous dérober ainsi, pas pour ce que je viens de voir. Votre sœur est en vie mais ce n’est pas une belle vie mon pauvre hybride. Sachez cependant que vous devrez devenir plus fort encore que vous l’êtes maintenant… et que de l’aide ne serait pas de refus, peut-être qu’il serait sage de faire appel à votre maitre pour cette occasion particulière.

Je me levai de la table en lâchant enfin les mains du docteur, je me retournai pour qu’il ne vit pas une larme se former dans mes yeux alors qu’une seconde coulait déjà sur ma joue. Je me maudit d’être si faible et de ne pas pouvoir me jeter avec lui dans l’aventure sans que cela ne signifie ma mort imminente, car je l’aurais suivi sans question dans l’enfer si ma survie avait été une possibilité.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51831
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionLa famille avant tout [PV : Elim] (Terminé) EmptyRe: La famille avant tout [PV : Elim] (Terminé)

more_horiz
Elim leva les yeux devant les dires de son ami. Jusque là, il avait pensé sa sœur morte, ou pire. Et si sa position n'était pas avantageuse, elle n'était pas pour autant désespérée. Une aubaine pour le loup qui se voyait déjà ériger une stèle en la mémoire de sa défunte moitié.
C'était un point positif, qu'il fallait considérer avec attention. Le reste s'avéra tout aussi trouble, mais l'argenté en déduisit surtout qu'il y avait un espoir. Un espoir mince, mais qui valait tout l'or du monde.
Les yeux d'Elim, qui jusque là avaient été éteins se rallumèrent, lui redonnant un semblant d'énergie.

-C'est énormément d'information monsieur ! Plus que je n'en aurai jamais espéré !

Finit il par dire après un long moment de silence.
Sa chère soeur comptait autant qu'Yvana à ses yeux. Elle était sa jumelle, l'autre moitié de lui même, et il avait presque sut d'instinct qu'il lui était arrivé quelque chose.
Savoir qu'elle n'abandonnerai pas son combat était un pansement pour son cœur meurtris.
Quant à la justice, le loup se jura intérieurement de servir d'épée à sa chère sœur. Il n'était pas question de laisser ce crime impuni, et si Portalia refusait de reconnaitre les crocs des glaces comme digne de la protection contre les pillards, alors il appartenait aux hybrides de faire comprendre à ces barbares que chaque vie lupine serait échangée contre un océan de leur sang.
Pour le moment, l'argenté n'était pas de taille à faire cela, mais comme on le lui avait promit, il n'était pas seul, loin s'en fallait.
Hochant la tête avec gratitude, il commençait déjà à formuler quelques lettres dans son esprit. Certains compagnons seraient sans doute ravi de l'aider, d'autre auraient plus de réserves.

Le diable en face de lui fit même preuve d'une gentillesse étonnante, qui manqua de faire verser une larme au petit loup. Ainsi donc, la bonté n'avait pas totalement désertée la grande cité. Et cet individus lui redonnait un peu d'espoir en cette civilisation qui l'avait pourtant abandonné.

-Je ne sais tout de même comment vous remercier... Je ne peux pas laisser quelqu'un avec un si bon cœur sans même
une petite récompense.
Alors... si l'argent n'est pas votre soucis, passez me voir à la clinique quand vous aurez des problèmes, je jure alors de faire tout ce qui me sera possible pour vous aider.


Dit il en se levant, résistant à l'envie de foncer dans les bras de son sauveur.
Au lieu de quoi, il se frotta les yeux, retenant ses quelques larmes avant d'ajouter.

-Je vais donc commencer mes préparatifs. Mille merci... je ne manquerais pas de vous présenter à ma soeur comme celui qui à permis sa libération.
D'ici là, portez vous bien, et puisse Sif veiller sur vous

Et sur ces quelques mots, il quitta la roulote, tournant ses yeux vers la tente qui abritait le sauveur de son âme.
Le temps venu, il reviendrait, mais d'ici là, du sang devait couler
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLa famille avant tout [PV : Elim] (Terminé) EmptyRe: La famille avant tout [PV : Elim] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum