PortalConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Il était vraiment adorable ce petit goupil quand même. Les enfants semblaient bien l’aimer aussi. Après tout, il ne faisait pas tout ce qu’il fallait pour qu’il n’ait plus de poil sur sa queue duveteuse donc c’était plutôt bon signe pour lui. Yoka ferait une peluche des plus soyeuse, et à n’en pas douter que les enfants ne seraient pas contre avoir sa compagnie de temps à autre. Ils restaient pour le moment sages et réservés, mais s’il venait plus souvent, sûrement que les enfants finiraient par se coller à lui pour la sieste.  Son pelage doux et soyeux comme un édredon qui vient d’être fait.

Il semblait en revanche que le teint du goupil changeait au fur et à mesure que je parlais de L’Ordre et du Chaos. Il semblait avoir eu droit à une mystification en bonne et due forme. Pas vraiment étonnant que l’Eglise de l’Ordre ne dise pas à ses fervents partisans qu’ils ne sont que des pions. Cela fait tout de suite mauvais genre dans une conversation. Comme si on disait d’une personne morte, qu’elle s’était éteinte. On cache la vérité sous des boniments et autre connerie. Mais bon, je pense aussi que les membres de l’Eglise de l’Ordre se pensaient pour une grande majorité élu du divin. Y a des gens ils ont besoin de ça pour se sentir exister.

Comme tout le monde ici, chaque caste prenait sa partie et essayait de ramener des membres à leur juste cause. Certains étaient même du genre à piailler, brailler, beugler voire hurler en mode c’est chez moi qu’il faut venir. Devenez aventurier ! Devenez de la chair à canon pour avoir la gloire et le prestige qu’il vous ait dû si vous survivez évidemment.

Horrible affaire, je n’irais pas jusque-là, mais chaque faction, que ce soit l’église, la guilde, les aventuriers ou les Dark Souls, ils ont tous des choses à cacher. Ils ne sont pas juste tout blanc ou tout noir. Les galeries de la vérité sont bien souvent parsemées d’embûches et de cul de sac pour ceux qui veulent les parcourir. Il faut savoir être prudent.

J’espérais qu’il ferait attention à lui. Le conseil était mon seul et unique talent, donc ce serait bien que les gens les suivent à minima...Je souris quand il changea d’expression quand je lui fis pars du fait que j’étais anciennement un fruit. Il semblait des plus surpris et c’était bien normal après tout, on les mangeait les fruits ici...

La tatouage ? Je ne sais pas ce que c’est...La Poterie, cela aurait pu être une idée, je ne sais pas si en tant qu’armure j’arriverais à faire quelque chose de bien cela dit. Ma vie a toujours été peu voire pas du tout trépidante. Pourtant quand la malédiction est tombée, cela à tout changer et encore plus quand j’ai fini ici. De base, je ne savais que faire, puis quand j’ai commencé à arpenter les rues de Portalia et que j’ai vu des enfants dans la rue, sans aucun attachement et perdu, se mettant à) voler pour survivre, j’ai pensé que ce serait bien de les prendre sous mon aile et de leur permettre d’avoir une véritable enfance comme j’avais eu moi par le passé. Je ne pense pas être la femme la plus maternelle qui existe, je n’ai même jamais eu d’enfants, mais les voir être laisser pour compte, je ne pouvais pas le supporter.

Je rigolais en le voyant si curieux à mon égard. Je l’aimais bien et il semblait avoir le même ressenti à mon égard. Il faut dire que c’est bien mieux d’avoir quelqu’un d’honnête en face de soi qu’une personne qui ment comme un arracheur de dent.

Ils ne l’assument clairement pas aussi bien l’un que  l’autre pour le moment. Mais je pense que c’est surtout Yvana qui est perdue ces derniers temps. Elle était persuadée d’être dans une case et se retrouve dans une autre, ça peut porter à confusion. Quant au petit loup, il ne semblait pas persuadé de pouvoir aimer, mais vu son caractère j’en doute fortement.

Les mots de Yoka avaient fusées plus vite que son ombre. Il semblait mal à l’aise en parlant de Croc de Glace. Mais bon, j’avais déjà fait le lien vu qu’il me parlait d’Elim. Ce n’était pas si compliqué. J’avais plus de deux neurones donc ça connectait plutôt bien. En revanche, la relation entre Elim et Yvana, même si c’était évident à vue de nez, pour que cela se fasse il allait falloir bûcher un peu. Pour le moment c’était un vrai sac de nœud pour moi et il fallait qu’il se parle. Pour le moment, il leur fallait encore trouver leur lumière dans l’obscurité de leurs pensées. Une clarté cachée dans la nuit noire et sombre. Je fis comme si de rien était cela dit pour Yoka et l’épisode Croc. Je ne voulais pas le mettre plus dans l’embarras qu’il ne l’était déjà.

Oui je dois avouer que l’apprécierais ne plus être l’objet de nettoyage de quiconque. Je sais parfaitement lustrer mon armure toute seule comme une grande dis-je en rigolant.

Par la suite j’apposais des runes sur Yoka afin de pouvoir l’aider si besoin était, mais il commençait à partir en vrille. Il se faisait tout un film sur l’action que je venais de faire, comme si c’était le plus grand de tous les crimes. Pourtant, c’était juste par sympathie, et je ne pensais pas à mal loin de là.

On se détend jeune homme. C’est si jamais tu as un souci, genre tu disparais ou autre, je pourrais te retrouver si tu portes ce vêtement, mais en aucun cas, je peux entrevoir ou que sais-je encore à travers les runes. C’est juste une sorte de moyen de pistage s’il t’arrivais quoique ce soit. Donc je ne sais pas si jamais tu as rendez-vous avec une personne qui te parait louche, met ce vêtement...Sinon je peux les enlever si vraiment tu ne veux pas les avoir. Je ne pensais pas à mal... dis-je penaude.

Il semblait vraiment perplexe et je soupirais me disant que j’avais amené plus de confusion qu’autre chose par mon geste. Morrigan n’avait pas été aussi confus lui. Les humains étaient vraiment des êtres que je ne comprenais pas parfois...C’était comme de boire un verre pour moi. Rien de plus qu’un geste anodin qui pouvait peut-être sauver une vie à l’occasion. Rien de plus.

En gros, ce qu’il se passera c’est que tu seras un peu comme un phare dans la nuit pour moi si j’active la localisation. Une sorte de point lumineux m’apparaitra dans la direction où tu te trouves et sera de plus en plus brillant au fur et à mesure que je m’approcherais, Voilà tout. Mais tant que je n’active pas mon pouvoir les runes n’auront aucun effet. Elles sont juste là en cas de nécessité. Bon, si tu veux bien m’excuser jeune homme il va être l’heure de la sieste pour les enfants à présent. Les visites sont fermées durant la période de sieste. Je me vois donc au regret de te dire qu’il te faut prendre congé. Mais n’hésites pas à revenir à l’occasion boire le thé ou autre. dis-je en le raccompagnant jusqu’à la porte tout en lui donnant un ou deux livres qu’il avait zieuter dans la bibliothèque.

Dernière édition par Elizabeth DelaVigne le Lun 14 Aoû - 20:07, édité 1 fois

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7767
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
141
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Elle ignore la notion de tatouage ? Inhabituel. Comment traduire ? Mh… sans doute est-il davantage sage de taire le sujet, car il n’a aucune valeur en soi.

En ce qui concerne Elim et Yvana, on valide d’un regard amusé. Elle a tout à fait raison quant au duo de tourtereaux, il est intéressant de constater aussi que l’on avait bien deviné les concernant, et que d’autres ont la même vision que toi à leur égard. Cela dit, il est amusant de constater que le Croc te rejoint sur sa frigidité face à l’amour. Est-ce que lui en est effrayé ? Ou comme toi estime-t-il que le moment est encore inadéquat ? Toujours est-il que ce garçon est aussi loin de l’amour que cette cité ne l’est de la mer, et qu’il semble tout ignorer à ce sujet.

Encore que, vu ainsi… cause toujours, Yoka. Car toi aussi tu a flirté avec Iridial, alors que tu te l’étais interdit.
Morde.

« Sur Yvana, je ne saurais dire, je ne l’ai côtoyée que très récemment. Elim en revanche, sa situation sentimental est claire, bien qu’il semble s’en aveugler. Les traces olfactives des Crocs en révèlent bien davantage qu’il ne le croirait à son sujet. »

Non non, il est le seul à s’aveugler. Toi non. Toi tu sais que tu es sensible au sentiment amoureux, au jeu du flirt et de la séduction. Tu sauras t’en éloigner dès que ce serait dangereux…
Non ?

Fait chaïer. Si si, renard idiot. On sait quand il faut rester loin de tout ça. Change de disque. Et changeons de sujet.

Haha, on rigole quand elle déclare n’avoir aucun besoin d’aide en lustrage. Jamais on ne t’y retrouvera, à commettre telle bêtise. Désormais tu vérifieras que chaque objet est bien non vivant avant de le nettoyer.

Oh, et c’est rassurant de savoir qu’elle n’est nullement en état de t’observer à travers sa rune.

« Oh, si ce n’est que cela… alors merci du cadeau. C’est agréable de se sentir… euh… soutenu. »

On lui sourit avec une sérénité renouvelée maintenant qu’il est clair qu’elle n’en fera mauvais usage.

« Très bien. Alors bonne sieste les enfants ! Et avec joie concernant le futur thé. De même, si vous avec besoin de moi, je suis immanquablement nul en rune mais n’hésitez jamais à me faire chercher. Ce fut un bonheur de vous rencontrer, noble dame. »





HRP :
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum