PortalConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7767
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
141
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Une disparition




Franchement. Aurais-je cru que je me retrouverais ainsi, une journée entière, à nettoyer des couches de bambins et à récurer une armure crade ?
Nan.

Quand j'ai signé pour visiter toute cette cité, je pensais voir ses bâtiments, faire un tour de ses administrations, comprendre un peu où je foutais mes pieds, quoi !
Mais non. Rien d'aussi adapté.
Mon chef a juste envoyé, comme ça, au débotté : "T'iras à cette adresse, aujourd’hui, y a de quoi faire et découvrir pour un nouveau comme toi".

J'étais venu rendre service, mais franchement, j'ai mieux à faire que rincer des murs. Et cette tâche rousse sur cette fichue protection qui veut pas partir ! Y z'ont fait quoi ces enfants pour que ça accroche comme ça ?! Faut que je m’échine combien de temps pour y décrocher ce mordier ?

Bon, j’admets, j’étais enthousiaste au début. C’est sympa d’aider, de voir des petits visages sympathiques, de raconter des histoires, de superviser siestes, repas et amusements . Entre nous, je suis pas contre. Je me retrouve même dans certains enfants, à qui j’ai à cœur d’apporter un peu de réconfort à travers mes sourires.

Bon, besoin de davantage de savon. Du nerf, Yoka. C’est frustrant, mais tu vas t’en tirer, avec brio, même. Faut juste voir du bon côté des choses. Frotter une armure, c’est toujours mieux que de changer des couches.

Mais cette fichue… Attends. Cette armure était pas comme ça, cinq secondes avant, si … ?

C’est quoi cette mascarade !?






Contrainte du présent post : ne pas utiliser la lettre L.


Contrainte pour Élizabeth : Ne pas utiliser la lettre G.  Wink

Dernière édition par Yoka le Mar 15 Aoû - 20:35, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Comment j’avais pu en arriver là au juste ? C’était comment dirais-je ? Pas humiliant, mais non loin de cela. La journée avait pourtant commencé sous de beaux auspices. J’étais aller chercher de l’eau au puit non loin de la place des portails afin d’avoir de l’eau potable et bien propre. Le quartier Nord n’était pas des plus flambants neufs, vous voyez ? Surtout avec l’attaque qui avait eu lieu récemment. Si bien que niveau eau potable, ce n’était déjà pas des plus pratique, mais là c’était encore pire qu’avant.

J’ai ramené avec moi plusieurs volumes d’eau dans des barils d’une taille conséquente que j’avais mis dans la réserve de l’orphelinat. J’étais toujours assez contente de moi après avoir vu ma réserve bien fournie. Cela voulait dire que je n’avais pas à retourner trop souvent en ville et que je pouvais m’occuper plus des enfants. Ils étaient constamment en demande d’attention ces derniers temps. Chacun voulait des biscuits pour le quatre heure, jouer avec moi, et avoir une histoire avant de dormir. Si je n’étais pas indifférente à l’épuisement en raison de ma condition d’armure, je serais sûrement déjà évanouie depuis des lustres.

Les enfants c’étaient adorables, mais parfois c’était aussi des rejetons de l’enfer…beaucoup trop de vivacité pour moi parfois, cela m’en faisait tourner la tête. Mais je les aimais comme ça. Je préférais clairement qu’il continue de vivre de manière joyeuse et naïve plutôt qu’il ne vive constamment dans la peur de sortir. Un jour il devrait prendre leur envol et quitter le nid, donc d’ici là je devais bien les instruire et leur donner toutes les chances pour réussir quoiqu’ils entreprennent. Je ne voulais pas qu’ils finissent comme l’une de mes petites préférées de l’époque qui avait fini en procès et décapitée par je ne sais qui que je retrouverais un jour pour lui faire subir le même sort croyez-moi…

Bref, je prenais soin d’eux et de leur estomac. Pourtant en ce jour si bien commencer, l’humeur s’était bien vite retrouvée obscurcie par la nature. Plusieurs des enfants se retrouvaient malades et pas bien du tout. Ils étaient plusieurs à vomir l’un derrière l’autre et j’avais des repas entiers sur mon armure. A chaque fois que j’essayais de nettoyer j’en reprenais en m’occupant du suivant. Une fois tous les malades couchés, j’avais finis par m’adosser au mur de la chambre pendant que les non malades jouaient dehors. Je soufflais et était perdue dans mes pensées.

Au bout d’un moment cependant, je vis comme un mouvement dans mon champ de vision et finissait tout de même par baisser la tête, surprise de ce que je voyais. Un homme mi animal, comme Elim tient, semblait en pleine corvée de soin des meubles alentours et de mon armure qui plus est. Il essayait d’enlever une trace récalcitrante de vomie qui avait sécher. Sûrement que c’était de la carotte, mais dans cet état personne ne la boulotterait celle-ci…A part si on aime les aliments prémâchés et recrachés j’entends…

J’étais abasourdi et finit par le toiser me demandant vraiment ce qu’il foutait là à me nettoyer. Surtout qu’il semblait à fond dans sa tâche. Comme si je n’étais qu’un pauvre meuble de plus dans cette bâtisse. J’étais sûrement le plus vieux meuble d’ailleurs, mais ce n’était pas très sympathique de me comparer à un objet sans âme…

Excusez-moi Monsieur, mais nous n’avons pas été présenté et je doute que l’on soit familier. D’où nettoyer vous mon armure sans avoir demander mon consentement ? Ce n’est pas très poli. Etes-vous ce que les jeunes filles d’ici appelle un pervers ?

Après tout, en tant que fruit je n’étais jamais été confronté à ce que l’on appelait un pervers ne sachant même pas ce que cela voulait dire. Donc, j’étais perplexe et en même temps qu’allais-je faire si c’était le cas ?

Voyons Liz ! Tu es une armure de plus de deux mètres…ce n’est qu’un ablet face à toi. Si c’est un pervers peu importe, tu le fous dehors. Qui peut te résister dans ces lieux c’est toi la doyenne ! Oui c’est vrai c’était moi la doyenne. Et j’allais lui botter le train s’il continuait de polir mon armure de cette façon !


Hrp :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7767
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
141
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Wesh, c’quoi c’te métal sur patte qui cause ? T’es teubé ou quoi, Yoka ? À force de frotter d’la morde, tu t’es mis à la fumer, c’est ça ?

Sûr qu’t’as bédavé queckchose et ça mouline fort dans ta caboche jusqu’à t’faire mytho Yoka, mais tu captes que ton délire s’déroule peut-être aussi en live en fait ?**

« Eh ! Ma gueule, c’est qu’tu causes vraiment où c’est un chlag qui s’fout de moi !? Starf, t’as failli me mettre en PLS, faut pas me faire des sales coups comme ça ! »

J’ai sauté en arrière, c’est qu’ça impressionne une go qui vous fait crari qu’elle est un zinc puis qui s’met à vous causer comme si vous étiez le dernier des boloss. En sah, elle m’a fait flipper ma race la meuf ! J’en ai lâché mon taf tellement elle m’a fait me chier d’sus, j’étais à deux doigts de renverser le seau avec l’eau crade ! J’ai trop le seum de m’être fait avoir comme un bleu !
Putain de hess. Depuis quand les armures s’mettent en mouv’ ! Et puis c’est quoi ces manières de kassos, elle pouvait pas prévenir !? Je suis à deux doigts de câbler là, tellement c’est chelou. Si c’était pas un meuble, elle aurait pu prévenir, avant que je commence à frotter comme un forcené, c’est une dinguerie c’histoire !

« En plus, chuis pas un chien d’la casse, c’est quoi c’te accusation que je cherche à pécho. Je suis pas un charo au taf, meuf ! Ce serait pas toi la stalkeuse, à ghoster avant de me faire la mala ? Z’êtes qui pour me faire un tel coup !? Vous cherchiez à me mettre une disquette ?! »

Balek, j’l’approche plus à trois kilomètres tant qu’elle se comporte comme une Keh et que, sans même m’avoir balancé son blaze, elle me lance des piques dignes de finir dans l’octogone.

*Tchip sous la frustration*


**Note de la rédaction :


Contraintes :
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
C’est une blague ? Qui était donc ce malotru ? Il parlait d’une telle façon, que je ne comprenais juste rien à ce qu’il disait. On aurait dit un dialecte totalement étranger. Pourtant, il me semblait qu’on m’avait dit qu’une autre personne de la guilde parlait dans des termes similaires. Apparemment, sa principale fonction étant de servir de fontaine...Fabriquait-elle de l’eau ? Elle devait très certainement s’ennuyer à mourir en tout cas. Je devrais peut-être m’informer si je ne pouvais pas l’emprunter durant les beaux jours afin qu’elle ne me fasse une piscine pour les enfants tiens...

Je ne savais pas vraiment comment répondre en tout cas ni s’il m’insultait. C’était vraiment une manière de parler des plus étranges. Ma gueule ? Etais-ce comme cela qu’il m’avait appelé ? Je ne saurais dire si c’était vraiment une bonne chose...Il me semblait que c’était un mot généralement utilisé de manière péjorative.

Qui que vous soyez et peu importe d’où vous venez, je vous saurais gré de parler un dialecte compréhensible et non en aberration.

Ce jeune homme avait le mérite de me désarçonner et je ne savais vraiment pas bien réagir. J’espérais vraiment qu’il pourrait parler d’une autre façon que celle-ci, sinon j’étais pas sortie de l’auberge...Et pire encore, si les enfants se mettaient à parler comme lui j’allais m’arracher des bouts de métal, vu que je n’avais pas de cheveux voir égratigner ma carrosserie selon ce que vous préférez.

Je le vois reculer vivement. Je semblais l’avoir surpris en parlant. Il ne pensait vraiment que je n’étais pas animé. Mais d’où sortait-il pour venir à l’orphelinat et ne pas savoir qu’il était gardé par une armure vivante ? Etais6ce un nouvel invoqué ? Cela était le plus probable. Les gens qui l’avaient envoyé aurait pu le prévenir tout de même. Les messagers ce n’était plus ce que c’était. D’ailleurs, j’étais assez perplexe de savoir d’où il venait et qui avait bien pu l’envoyer ici faire le ménage... Jamais la guilde ne m’avait envoyé quiconque jusqu’ici vu qu’il faisait semblant de faire comme si l’orphelinat n’existait pas. Donc qui ? L’église ? Quel serait l’intérêt ? Essayer de me mettre de leur côté après mes doutes grandement démontrés durant le procès à leur égard ? Non cela n’avait pas de sens, je n’étais rien pour eux qu’une poussière du quartier nord. Je ne représentais aucun danger à l’heure actuelle.

Je me faisais certainement des nœuds au cerveau pour rien. Il ressemblait à tout sauf à un espion...Je soupire en croisant les bras face à sa réplique suivante aussi improbable et mécompréhensible que la première.

A partir de maintenant j’aimerais que vous parliez clairement si vous ne voulez pas que de votre langue je fasse une ablation.

Après tout, couper une langue cela ne mange pas de pain. Et si j’avais des oreilles certainement qu’elles seraient en train de saigner et de hurler afin que j’abrège leur souffrance d’une quelconque façon. Couper une langue était donc assez facile et pas conducteur de mort imminente en vérité si c’était bien fait et pris en charge. J’avais un petit loup médecin dans le coin si besoin.

Pour faire amende honorable fasse à ce malentendu, buvons pour faire abstraction. J’ai du Kwas cacher dans mon bureau afin que nous puissions boire mais attention à l’addiction.

Il paraitrait que le fait qu’un étranger boive du Kwas peut amener à différents résultats. Il ne faudrait qu’une goutte pour l’assommer, une bouchée pour le tuer et une bouteille entière pour pouvoir dissimuler le corps. S’il aimait bien boire cela me permettrait dans tous les cas d’être tranquille fasse à cette immonde langage qui était le sien.

Merci pour la tâche en tout cas, demander une certification. Du polissage vous êtes champion.


HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7767
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
141
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Bon sang, j’ai le cœur qui cogne à tout rompre. Elle ne semble pas agressive pour le moment, tout au plus méfiante et énervée. Mais je ne suis pas à l’aise pour autant, elle pourrait réagir avec violence à tout instant. C’est vraiment une grande armure vide ce truc ?! C’est sûr qu’il n’y a personne à l’intérieur, j’avais regardé quelques instant à travers la visière.

Garde tes griffes à portée de main, Yoka. Ton arc est resté aux vestiaires, pour pas effrayer les gosses. C’est malin, c'est toujours dans ces moments où tout semble aller pour le mieux que tu te gourres complètement.
Attends, elle me serait grée de quoi ?! Hormis le cri qui m’a arraché le gosier, j’ai parlé tout à fait normalement, pourtant ! J’ai juste déclaré que je me demandais si quelqu’un me faisait une mauvaise blague et que ça m’avait fichu les pétoches. Et face à sa remarque éhonté, j’ai glosé pour expliquer que je ne cherchais pas du tout à l’aborder. Bon, ensuite, j’avoue avoir eu un ton légèrement agressif, je le reconnais, quand je lui ai demandé si ce n’était pas plutôt elle qui avait tenté de m’humilier.
Non… j’ai beau me refaire le message en boucle, je n’ai pas parlé le moindre dialecte, pas plus que la moindre langue perdue.

Bon, reprends un peu du poil de la bête, Yoka, tel le bon goupil que tu sais être. Souris, sois galant.


« Je ne vois pas de quoi vous parlez, gente … euh… dame ? Je vous présente mes excuses pour ma surprise impolie, mais… je n’ai pas connaissance d’avoir glissé sur un autre registre de langue. »

J’avoue, la partie où elle parle de m’arracher ledit organe ne me plait pas trop. Je me demande déjà pourquoi on ne m’a pas mentionné cet aglomérat métallique vivant à mon arrivée. La directrice de l’endroit sait-elle qu’une armure vit à son crochet, ou … fait semblant de gésir pour mieux surprendre les visiteurs ?
Il vaut mieux s’éloigner, Yoka. Rester à distance raisonnable, avant que ne lui prenne l’envie de faire de ta langue son prochain gigot. Elle à beau te proposer du Kwas – drôle de nom pour une boisson, on dirait plus un truc à griller ou du moins à grailler – il vaut mieux rester prudent, ça ne mange pas de pain.


« Et … vous… vous parlez toujours comme ça, en rimes rigolotes ? Ou bien… attendez, j’ai mal compris ou vous venez de grommeler que … votre bureau !? »

La révélation est choquante, il n’y a qu’un seul local administratif dans cet étage. Cette gigantesque armure prétend que …

Heeeeeaaaaargh !

Nan, mais non, qui est le purin de gosse qui a laissé traîner un …  savon ?! Yoka, t’as failli te péter sérieusement la gueule à cause de ta propre bêtise, heureusement que tu t’es rattrapé en un souple salto ! Mais morde, pourquoi t’as pas pensé à ramasser ce morceau de suif gras, il a failli te réduire à l’état de charpie ! Et devant la personne, si l’on puis dire, qui, … nan mais cette armure prétend vraiment être la gérante ?!



HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Je dois bien admettre qu’à l’heure actuelle je voyais rouge même si en étant une armure comme un être humain c’était difficile. Peut-être si on avait les yeux rouges et encore même pas dit. Du coup j’avais du mal à parler de manière sereine et sympathique à cet homme qui n’avait fait au final que lustrer mon armure, mais sans mon consentement. J’étais perdue dans mes pensées, ce n’était pas ma faute si en étant pas mon vrai corps je ne ressentais pas forcément tous le touchés qui passait.

Je ne me sens vraiment pas à l’aise avec ce jeune homme. Je faisais tout de travers aujourd’hui. Serais je tombée malade moi aussi à force de recevoir du vomi sur mon armure ? Serait-ce seulement possible ? être malade, je crois que cela ne m’arrivait pas non plus quand j’étais un fruit. Mais cela remontée désormais à si loin à présent que j’étais bien incapable de m’en souvenir. C’était à peine si je me rappelais la grâce de mes parents. Je touchais mon bras, me disant que j’étais bien plus lisse à l’époque, mais entre mes gantelets et mon armure qui n’était plus vraiment flambant neuve c’était un peu normal...J’étais en train de broyer du noir là, non ?

Vous savez parler normalement maintenant ? Attendez mais comment est-ce que… ? dis-je avant d’être interrompue et d’avoir un bambin qui s’agrippe à ma jambe comme un sauvage.

Je soupirais tandis que je regardais Roy et ses grands yeux d’un bleu profond me faire ses yeux de chat potté en mode, ben quoi j’ai rien fait. Je soupirais. Décidément cette journée était bizarre et il semblait qu’elle serait très longue en plus de ça...Enfin, il me fallait voir la vie en rose. Je ne devais pas me laisser abattre et je me devais également de me remettre de cette rencontre et d’avancer, de laisser une seconde chance à ce bougre qui parlait de nouveau normalement. Surtout qu’il s’excusait même si semblait ne pas avoir fait attention à son langage. Les hommes et leur mémoire parfois...ils oubliaient bien ce qui les arrangeaient.

Pas de soucis je m’excuse aussi. Roy, tu aurais pu être un peu plus...

Je n’eus pas le temps de finir ma phrase que Roy me dégobillait allègrement sur les bottes…Décidément ce n’était vraiment pas ma journée. Je ne sais pas s’il y avait une épidémie aujourd’hui dans l’orphelinat, mais il fallait se rendre à l’évidence, quelque chose traînait vu le nombre d’enfants malades. Même Roy qui avait pour habitude d’avoir une santé de fer était malade. On peut même dire Blanc comme un linge pour le coup. Il tenait difficilement sur ses deux jambes et s’appuyait sur ma jambe pour tenir debout. Je le pris dans mes bras et secouais vivement la jambe avec le vomi pour en enlever le maximum avant. Je caressais le dos de Roy tandis que je réfléchissais.

Là mon grand, excusez moi, je vais le faire prendre rapidement un bain et le couche. Je suis à vous juste après.

Je pris environ une vingtaine de minutes pour faire le tout et revenait. Je m’excusais encore une fois auprès du jeune homme. J’aurais presque pu être rouge de honte si j’avais été une humaine pour avoir pris autant de temps alors que j’avais un invité, tout aussi inopiné et non bienvenu qu’il était.

Bien, alors oui, je suis la doyenne de l’orphelinat. On ne vous a pas prévenu ? D’ailleurs qui vous a.… commençais je quand j’entendis un bruit d’éclat puis des pleurs derrière.

Je filais comme le vent malgré mon côté pataud. J’étais si inquiète pour l’un des enfants encore en bonne santé avec ce boucan que je me déplaçais très vite. Bien plus que d’habitude. Mais ne dis-ton pas justement qu’une mère en colère ou inquiète est la pire des choses possible ? Dans mon cas c’est très probable surtout quand je suis en colère. J’avais une peur bleue qui me comprimait l’estomac si tant ait que j’en ai un. J’arrivais dans le salon et là je vis le lustre du salon qui s’était éclaté au sol tandis que les enfants étaient tous autour. Je les comptais et vit qu’ils étaient tous là. Je soupirais de soulagement avant d’aller voir Anna qui pleurait à chaude larme et qui avait une légère coupure sur la main. Elle devait avoir reçu un éclat.

Que s’est-il donc passé ici les enfants ? Tu vas bien Anna ?

Elle hochait la tête doucement se collant contre moi. Les enfants m’expliquèrent par la suite qu’ils jouaient à la balle tandis que je n’étais pas là et qu’ils avaient finis par l’envoyer trop haut et que le lustre avait pris. Il était temps de faire des crêpes a tout ce joli petit monde comme le Cordon Bleu que j’étais. Cela apaiserait les tensions.

C’est qui le monsieur ?

Un invité et on va donc faire des crêpes les enfants. Allez tout le monde à la cuisine, vous aussi jeune homme, on ne laisse pas un invité seul.



HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7767
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
141
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz

Je ne comprends pas ce dont elle parle, quand elle déclare que je radote de nouveau normalement. Un enfant a débarqué, ce n'est peut-être pas plus mal. En plus, comme une telle armure n'a pas une tête très... Comment l'avouer... Bref. Comme je ne peux pas trop comprendre la part non verbale de nos échanges, une pause est recommandée.


Je me contente de retirer l'éponge et de ramasser le contenant empli de savon, encore bien froissé des cabrioles forcées imposées par mes bêtises. Elle émet des sons étranges avec son... Sa visière. Est-elle lassée ? Probablement. L'enfant ne semble pas en forme... Je crois même… ah : il est en fait très pâle, ce Roy. Trop.


Son teint cireux confirme mon propos, et son vomissement imprévu détruit dès lors tout risque de discuter sereinement. En plus, tout mon boulot de l'heure vient d'être mis en pièces en une seule seconde. Je ressens une peine immense pour le petit Roy, que mes pensées frustrées contredisent violemment. C'est une horrible journée. Je soupire.



« Faites, faites, bien sûr. Je vais... Tâcher de détacher ce plancher, si c'est encore rattrapable. »


Idiot, ça se sent que t'en a marre je crois. Mais elle a eu la politesse de ne pas relever, ou alors elle est trop occupée pour te prêter attention. Te revoilà à gérer des tâches sur des zones que tu avais déjà finies. Ton boss va en voir de toutes les couleurs quand tu le reverras, franchement. Même là, t'as du mal à sourire. Allez, grand malin, on se motive. Frotte, moussaillon !


Oh, la voilà qui a fini.


« Qui m'a dit qu'il fallait finir murs, plafond plus sols ici ? Un grand gars aux bras forts, il paraissait trop pris pour s'alourdir d'un poids aussi gros. Trahison qu'il n'ait pas saisi l'occasion pour rafraîchir mon savoir à vos propos. »


Après un silence marqué et un déplacement au gré de pleurs apparus sans crier gare, je finis par déclamer derechef, les bras levés en signe explicatif : « Je... j'accepte. Mais avant de cuisiner des crêpes, je me sentirais libéré s'il m'était indiqué un évier... Sans lavage adéquat, j'aurais les mains inaptes à manipuler de la pâte en l'état. »


Me voilà la main dans la farine, maintenant. J’aime bien cela, c’est sympa d’être en contact avec les bambins lors d’activités si fébriles, j’ai l’impression d’apporter de ma personne. Cela me fait bizarre, mais ça change radicalement de la crade compagnie des latrines et des sols à nettoyer. L’ambiance est différente, exaltée, et les enfants sont contents de passer de tels moments, je crois. On se détend enfin. Les gamins se motivent, crient « Hisse et ho » amicalement. Ça se prend la tête en rigolant et ça plaisante avec la joie prochaine de manger le plat rond plat empli de crème confite. Mon échange avec la tête de l’établissement est alors enfin en capacité de reprendre.


« Vous disiez, gente… euh… directrice ? Pour qui m’envoie, c’est mon supérieur chez l’Ordre. Son nom est Visigord Demontreil, il me semble. Il dit considérer que me former est une priorité, et qu’ici est un endroit juste pour débuter. Et… vous ? Quelle est… enfin…d’où. Bref. Que dois-je encore découvrir d’ici si je veux éviter les surprises et donc de nourrir les poissons ? »


HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Cet individu semblait vraiment entièrement paumé. Il faut dire que parler avec une armure vivante ça peut certainement en surprendre plus d’un, il ne faut pas se mentir. Mais j’étais assez cassante aussi avec lui. Je ne percutais pas vraiment le fait de sa présence en ces lieux et qu’il m’astique l’armure était d’autant plus perturbant. Mais il ne semblait pas plus agressif que cela après les premiers temps de sa surprise passée. Cependant, je restais perplexe plus par méfiance.

En tout cas, je regarde cet homme commencer à ramasser ses effets de nettoyage et Roy arrive sur ses entrefaites. Un petit homme bien grippé qui eut tôt fait de rendre son repas sur mes bottes. Heureusement, j’avais toujours eu ce genre de chose en étant doyenne. On s’y habituait. Ce n’était pas forcément sympathique, mais c’était une vie auprès d’enfant. Quand un virus tombe sur eux, gérer est prioritaire. Peu importe comment, où, ou qui est impacté du moment qu’on s’occupe du bien-être du petit bout.

Immonde...sûrement pour les gens contre les microbes. Pour moi, un spectre, l’épreuve promets d’être moins longue. Je suis peinée de lui redonner du boulot, ce goupil ne mérite rien de ce genre. Je prends mes clics et cours si vite que je reviens en deux temps trois mouvements. Le petit fini couché et nettoyer, propre comme un sou neuf.

Encore désolé pour ça. Je vous dirais bien que l’un des enfants vous ferais un câlin, mais dans leur état ce ne serait pas spécialement vous rendre service. Bien au contraire, donc on va éviter de vous rendre malade.

Il semblerait que le pauvre monsieur était excédé par le fait de devoir de nouveau faire briller le sol rendu sale de tout ce vomi. Je me demandais depuis combien de temps il pouvait bien être là. Il lustrait tout l’orphelinat depuis des heures ou quoi ? En tout cas, j’étais assez étonnée de voir qu’il ne semblait pas vouloir en venir aux mains ou autre. Il se contentait de rester énervé, mais le prenait assez bien finalement. Je ne connaissais pas assez bien de membre de l’église pour savoir si c’était intéressant ou non de les connaître. La femme charmeuse de serpent était l’une des seules qui m’intriguait avec un certain Vlad. Mais il commençait à piquer ma curiosité celui-ci aussi.

Personne ne vous a prévenus de ma condition ? Quelle bande d’incapable parfois...La majorité des gens connaissant ce lieu, connaisse pourtant sa doyenne. Enfin, le sujet est surtout ici que je n’ai guère bien agis à votre égard. Vous ne semblez pas agressif ni m’en vouloir donc que diriez-vous d’être un invité ?

Je ne pus continuer mes dires vu qu’un bruit fort retentit peu de temps derrière nous. Les petits bouts finirent bien vite consoler. Une étreinte minimise toujours les pleurs des plus petits. Je propose des crêpes pour le goûter et le sourire revient vite sur toutes les lèvres. Notre invité émis une requête pour se libérer de l’odeur de vomis et potentiellement de ses restes.

Montre le chemin Anna. L’orphelinat est grand, il est facile de s’y perdre.

L’un des petits chenapans en ma présence était un peu gauche et au virage de l’un des chemins menant à la cuisine il fit ami-ami intimement avec un chandelier. Il se mit à pleurer et je caressais tendrement l’égratignure de guerre avant de le prendre dans mes bras jusqu’à la cuisine. De là, farine et autre ingrédients utile aux crêpes fut apprêtés sur la table afin de préparer le petit plat. Sky semblait déjà remis de sa petite incartade. Rien de bien méchant, mais c’est sûr que vu le petit gabarit le chandelier est plus balaise à l’instant.
Tandis que les enfants s’amusent plus que ne prépare les crêpes, Yoka semblait vouloir discuter un peu plus et surtout me faire savoir qui était la personne qui l’envoyait. Je souris enfin même si l’on ne le voit pas Et finit par m’exprimer à mon tour.

Connais pas. Mais à part moi, aucun micmac à l’horizon. Abricot ? Citron ? Chocolat ?

Il fallait bien que je sollicite ce qu’il voulait en sorte de confiture avec ces crêpes, non ? Pâte à tartiner sinon. Bref, c’est bien plus goûteux avec un autre truc sur les crêpes.

HRP :

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7767
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
141
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Je me tourne vers la petite Anna, qui a eu la gentillesse de me guider vers le lavabo le plus proche avec un regard empli de pétillement.

« Merci à toi. Par ailleurs, j’adore la couleur de ton survêtement. »

Je lui fais mon plus beau sourire, elle semble pleine de vie cette petite. La directrice vient d’avouer qu’il ne devrait y avoir aucune autre surprise. Enfin, ça, c’est si on ne compte pas le poil à gratter qu’un des enfant semble avoir sorti de nulle part. Je me doute que la cheffe ne laissera pas passer ce fait, j’ignore juste si je dois signaler le manquement.

« Oh, euh… chocolat pour moi », lançai-je après un bâillement.

Voilà qu’entre deux enfants, on me tend une crêpe toute chaude sur une petite assiette. L’odeur est alléchante, et entre deux bouchée j’observe la troupe. Les gamins entretiennent une chaotique alchimie dans leur gestion du futur repas, entre ceux qui comme moi se jettent sur leur Graal sans attendre, et ceux qui, du fait d’une probable gastro-entérite, ne peuvent aborder la nourriture sans une once de crainte. Toutefois, même ces derniers comptent profiter de leur part, j’en vois même un se jeter sur la sienne avant que quiconque n’ait l’opportunité de la saisir à sa place, ses bras imitant le leste mouvement ravisseur de la mante-religieuse. Je ne peux empêcher un sourire amusé face à ce comportement.

« Donc, si j’ai bien compris mes ordres, ma mission est de vous aider durant cette journée. Si mon patron a raison sur une chose, c’est que ce n’est pas le fait de rester à l’administration qui m’aidera à comprendre cette cité. Donc si vous avez une idée, demandez. J’espère juste ne pas me cantonner au lavement et au nettoiement. »


Je regarde la directrice dans son armure. Elle ne mange pas, évidemment. Encore que, toute la question est de savoir de quoi elle se nourrit. Dans la curiosité, je ne peux m’empêcher de faire remuer mes trois appendices caudaux avec douceur, ce qui attire l’attention de certains des enfants, notamment d’une petite fille qui ne lâchait pas sa peluche de lapin bien délavée tout en mangeant sa crêpe, à l’abricot vu l’odeur. Je ne saurais même pas dire lequel des deux fait l’objet de son mâchouillement.

Bon, Yoka. Des orphelins, tout comme toi. Cette ville en regorge. Aucun hybride ici, d’ailleurs, donc à l’exception de cet Elim, personne ne semble vous connaître. Pas étonnant, d’un côté.
Maintenant, toute la question sera de savoir ce qu’on va bien pouvoir faire de toi. La lecture ? Amuser les bambins ? Lire le règlement ? Poser des pansements ?

C’est une situation plaisante, mais toute la question est de savoir en quoi cela pourrait me servir à grimper dans les échelons de l’Ordre, ou du moins, comment cela me donnera des infos sur l’être qui a pu détruire ma famille. Est-ce que le boss a juste pensé que ma situation me rendrait apte à gérer des gamins au vécu similaire au mien … ? Ou espérait-il m’amadouer à l’aide d’un peu de larmoiement ?

Attends. Des orphelins… la directrice avait forcément vent de leurs origines. Peut-être ici se trouvaient d’autres victimes des méfaits de cet être abject. Je n’allais pas effrayer les petits, mais il fallait que je lui pose la question, à l’occasion. Voilà qui pourrait bien m’aider dans mes nombreux questionnements.


« Par ailleurs, j’aurai quelques petites interrogations à vous poser concernant … vos protégés. Mais cela attendra que vous ayez plus de temps, et que nous n’ayons pas à gérer tout cet attroupement. »

C’est ça, Yoka. Cordial, tu lui fais aussi ton sourire le plus doux. Ah, cette crêpe était bonne ; tu ne peux pas réprimer un étirement.



HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
J’étais contente que tout se passe mieux. Finalement, cet homme renard ne semblait pas si terrible que cela. Bon à l’heure actuelle, c’était mieux pour moi de ne pas avoir de nez, car vu le vomi qu’il s’était pris, son odeur corporelle ne devait clairement pas être la rose...Désolée pour lui mais bon déjà il ne rechignait pas à la tâche et cela prouvait que ce n’était pas quelqu’un qui pétait plus haut que son cul. On doit toujours faire preuve de modestie et craindre de se salir n’est qu’une preuve d’arrogance et d’immaturité. La vie n’est pas simple avec aucun d’entre nous, pensez que l’on peut s’en sortir sans se salir les mains à un moment donné n’est que pure stupidité. Mais là encore il faudrait certainement présenté un Dictionnaire à ses gens pour qu’il comprenne.

Yoka revint finalement et il semblait clairement plus à son aise à présent. Il devait être plus propre et sentir mon mauvais clairement. Je souriais quand il demanda un chocolat. Comme quoi peu importait l’âge la douceur d’un chocolat ravissait toujours le moindre palet. Sûrement la saveur sucrée et goûteuse y était pour quelque chose pour une personne au goût prononcé. Etant un hybride il avait potentiellement des sens encore plus affutés...Dommage que je ne puisse plus profiter de ce petit plaisir simple. Le problème majeur quand on est une armure c’est qu’on ne peut plus profiter de grand-chose qu’une vie humaine peut offrir.

Nous aider durant la journée ? Eh bien pourquoi pas. On n’a jamais assez de bras ici pour tout faire de toute manière. La majorité des enfants étant alités on va pouvoir prendre le temps de ranger la bibliothèque. Nous avons reçu quelques exemplaires neuf de la librairie d’Yseult. Je me sens si déçu de ne pouvoir sentir cette fraîche odeur de pages neuves. En tout cas, vous allez pouvoir rapidement admirer la plus grande et la plus belle pièce de notre orphelinat.

Les enfants semblaient excités face à l’optique d’aller dans la bibliothèque. Je souriais tandis que je finissais de faire les dernières crêpes les partageant entre eux une fois de plus. Ces gloutons n’en avaient jamais assez si on les écoutait. Tandis qu’on finissait le repas Yoka me fit part qu’il voudrait s’enquérir de mon avis sur certaines questions. Pourquoi pas après tout, je n’avais rien à caché et ça ne me dérangeait pas de répondre à ses questions tant qu’elles restaient pertinentes et non déplacée.

Pas de soucis pour moi. Les enfants, il est temps de débarrasser la table. Ensuite vous irez faire une petite sieste. Ne soyez pas triste d’avance, notre invité sera sûrement toujours là et la bibliothèque aussi, on va avoir du travail. Vous pourrez nous aider après avoir dormir, c’est non négociable. Il vous faut reposer vos yeux, vous serez plus apte à nous aider ensuite pour voir les incohérences dans le rangement.

Ils marmonnèrent sachant très bien que j’avais un sens aiguisé pour les entendre. Pourtant ils semblèrent finalement rendre les armes face à ma dernière phrase. Sûrement qu’il se faisait un devoir de reposer leurs mirettes pour aider au mieux par la suite. Tant mieux, ce n’était pas de mauvais bougre, mais parfois ils pouvaient être très têtus tous autant qu’ils sont. Parfois, j’avais le vœu qu’une fois grand ils reviennent me voir souvent. Mais malheureusement ce n’était pas toujours le cas et même que certains ne revenaient pas...Cela montrait à quel point cette vie était parfois si cruel...Le monde ne changeait rien à cela. Après tout, même le pays des fruits avaient été victime d’une malédiction et ensuite, j’avais été tué. Donc, aucun monde n’était exempt de cruauté.

Les enfants allèrent donc se coucher et j’enjoins Yoka à me suivre jusqu’à la bibliothèque. La pièce était grande et on avait de grosses piles au niveau du bureau à gauche qui n’attendaient que nous. J’allais jusque là bas et pris le premier livre soulevant un bon nuage de poussière qui nous engloba moi et Yoka. J’étais assez contente à l’heure actuelle de ne pas avoir d’yeux ni de nez car le nuage était des plus épais. Cela devait piquer le nez et les yeux...

Tout va bien ? Pas de boule de poil bloquant votre gorge ? Si vos sens vous le permettent, pensez-vous pouvoir m’aider ? Où seriez vous plus à l’aise de monter sur une échelle tandis que je vous passe les livres ?

Je pris le premier livre enlevant la poussière et remarquant une flèche dessus. Sûrement dans la rangée des aventures et du combat celui-ci. Quand je pense que même le toucher ce n’était plus ça non plus en tant qu’armure. Je n’avais plus vraiment cette sensation de ma peau caressant le cuir d’un livre. Là c’était que des cliquetis métallique sur le cuir...

HRP :


_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7767
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
141
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
« - La bibliothèque ? Aucun souci, je me sentirai toujours plus utile qu’à frotter des arm… des murs. »

Allez, Yoka, on la suit jusqu’à l’antre du savoir. Il faut avouer : même s’il n’en sera rien, tu as eu l’impression fugace qu’il y aurait des grands livres. Mais ça, c’est surtout parce que tu as passé des jours à les écumer, les bibliothèques. Le rayon magie, le rayon camouflage, et celui des créatures incendiaires comme des dark souls, entre autre. Bref, rien qui n’égale la passion d’un « Le tour de Portalia en quatre-vingt jours » de Jeles Vurne, certes. Mais... les livres sont autant ton terrain de chasse que les forêts des plaines de glace.

Toutefois, wouaw ! La bibliothèque affiche une grande diversité tout de même. Bon, au vu de la poussière, un bon coup de désinfectant ne ferait pas de mal, mais ça ne retire rien à la dignité de l’endroit, qui possède cette intimité propre aux lieux où se mêlent le bois, le papier et la poussière. Tiens, du Karl Pertaul ? « La Balle au bois germant ». T’aurais pas pensé que les humains l’avaient, celui-ci, parce que c’est un Croc qui l’a écrite.

La boss a saisi un livre et remué la poussière, avant de se tourner de nouveau dans ta direction. Vu la flèche dessus, il faut croire qu’il s’agit de « La flèche noire », d’un certain Vincent. Mais vu la couleur de la poussière dessus, on ne peut pas être certain de cette remarque.


« - Euh… Je devrais pouvoir survivre à la poussière, ne vous inquiétez pas pour moi. »

Allez, Yoka. Fais quelques pas pour ouvrir la fenêtre la plus proche, puis reviens à côté d’elle. Attends, regarde là bien de bas en haut. Mh... la laisser monter à l’échelle n’est pas optimal, car elle a plus la carrure d’un Golgoth que la souplesse du Caracole, bien qu’elle pourra aisément atteindre les hauteurs sans besoin d’emprunter l’outil de bois. D’ailleurs, en parlant de la Horde, il est bien cet ouvrage, ça fait longtemps que tu l’as pas lu, mon petit renard favori. Ceci étant, l’un des personnages principaux a cet air qui te plait de moins en moins maintenant que t’as rencontré l’autre gars, là, Hypatanoi. Il a un peu cet air de Goth mal léché. M’enfin.

« - Votre bibliothèque est bien fournie, ça fait plaisir à voir »

Tiens, prends ce livre au sol pour l’épousseter à la fenêtre, ce sera utile. Voilà, on voit tout de suite mieux de quoi ça parle. Le livre en question mentionne des oiseaux migrateurs, de la forme et la taille d’un kiwi pour certains. En passant, saisis aussi l’ouvrage du dessous, plus propre car le premier lui a servi de protection face à la poussière. Celui-ci est sobrement intitulé « Dune ». C’est vraiment de l’âge de ces enfants ? En tout cas, quelqu’un l’a lu, sinon il ne serait pas là.

« Je veux bien monter à l’échelle, si ça vous arrange. »

Vas-y, mêle le geste à la parole. C’est ça, on prend l’échelle et on tente de comprendre comment toute cette section est rangée. Bon, ok, il y a de la volonté mais c’est mal fichu, on comprend que ce sont des enfants qui remettent de temps à autre les choses en place. Ah, voilà la zone qui semble convenir pour ce dernier ouvrage ! Par contre, pour celui parlant des oiseaux, impossible de trouver son emplacement. C’est un peu peine perdue, l’endroit ressemble plus à « Anges et Démons » ou à « Guerres et Paix » qu’à « La magie du rangement », si vous voyez ce que je veux dire. Attends, Yoka. Quand elle parlait de tes sens, que…Oh ?

« Par contre, si vous pensez à ma vue, elle n’est pas meilleure que n’importe qui. J’ai un excellent odorat, mais la poussière n’aide pas. Vous sauriez où je range ce livre d’ornithologie ? Je ne trouve aucune section animalière...Oh, et puisque je peux parler librement sans effrayer les enfants, j’ai une question pour le moins… particulière. J’ai… eh bien, je partage un triste point commun avec eux. »

Vas-y, c’est dur à dire, mon renard, mais tu dois savoir. Cesse juste de chercher tes bouquins deux secondes et contemple la boss, même si tu ne sais pas trop si elle te regarde. Comme le disent les Crocs, « garde l’Hésitation pour le Crépuscule ». Les contes, qu’ils soient du premier ou du second âge, peuvent bien attendre cinq minute.

« Je suis moi aussi sans patrie, désormais. Ma famille, mon village ont été anéantis par une horreur sans nom, et je cherche toujours à comprendre. Avez-vous connaissance, parmi vos protégés, d’enfants qui auraient eu à échapper à un massacre criminel orchestré par le feu ? Je prends tout indice, même si je préfère de loin vous demander à vous que demander une telle chose aux enfants. »

Eh oui, t’as été cash. Pas de détour, pas de douceurs, on ne prends ni pincettes ni pop-corn lorsqu’il faut aller au cœur d’une telle question. Oui, Yoka, tes yeux brillent sous l’attente insoutenable de la réponse de ton interlocutrice. Juste à espérer que l’attente ne soit pas digne d’un Long Dimanche de Fiançailles, sinon tu vas mourir d’attente.


HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Je rigolais en l’entendant parler. Il avait fourché et voulait dire armure plutôt que mur mais s’était rattrapé in extremis et je l’en remerciais. C’était gentil de sa part, même si je ne lui en aurais pas voulu au demeurant. C’était bien normal de préféré ranger des livres plutôt que de me polir l’armure. Je le faisais déjà très bien moi-même sans qu’on vienne me le faire. Surtout que contrairement à lui, je ne risquais pas de tomber malade ni de vomir face à l’odeur vu que je n’avais pas d’odorat. Enfin bref, passons ce petit incident qui n’en était pas vraiment un.

Franchement, les enfants étant parti à la sieste, on pourrait apprendre à se connaître un peu mieux avec ce jeune homme. Finalement, il ne semblait pas venu dans un mauvais but. En tout cas, il n’était pas animé de mauvaises intentions. Sa mission peut-être de base mais lui non donc c’était l’essentiel. J’attrapais un livre et rigolais en voyant le titre. C’était « Hokkusaï le survivant de la poêle ». Je me rappelais de ce livre. Sûrement que le titre avait été changé afin de faire peur aux plus petits fruits. Car oui je l’avais au royaume des fruits, malgré que ce soit un troll qui se battait. Nous étions des fruits pas des incultes, surtout que nous aimions beaucoup les histoires qu’elles soient vrai ou fantaisistes. Ne pouvant pas spécialement prouver l’existence de ce genre de créature peut-être qu’elles existaient au Royaume des fruits qui sait ? En tout cas, le héros disait à un moment : « Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort…». Et ce qui était beau c’était que selon les descriptions du livre, le troll touchait à peine la peau de ses adversaires qu’ils explosaient en gerbe de sang et de pépin ou autre truc dans le corps humain. C’est peut-être ce qu’on appelle les os ? Je ne me rappelle plus…J’avoue que les enfants ne se sont encore jamais cassés quoi que ce soit donc je n’ai pas hâte de savoir si c’est bien des os…

En tout cas, j’étais contente de savoir que la poussière ne semblait pas l’incommoder plus que ça et je pouvais voir dans ses yeux qu’il semblait adorer l’endroit malgré son côté vétuste. Tant mieux car ça me faisait le plus grand bien de venir ici de temps à autre sans les enfants. C’était mon petit moment rien qu’à moi. Je le partageais certes avec lui aujourd’hui, mais du moment qu’il ne me criait pas dans les oreilles ça devrait aller.

C’est une bonne chose. Je pense que je vais d’ailleurs passer un bon coup pour enlever toute cette poussière trop longtemps accumulée pendant que je vais vous laisser ranger les livres. Vous semblez des plus agiles je doute que vous ayez vraiment besoin de moi. Si vous voulez emprunter quelques livres au passage d’ailleurs ne vous gênez pas, prenez ça comme un remerciement pour votre aide. Vous semblez aimer les livres autant que moi. Des préférences de récits ? Des genres préférés de lectures ?

Autant alimenter la discussion, non ? Et je sentais que sur ce terrain-là, je trouverais preneur sans trop de mal.

Oui, j’aime beaucoup lire. C’est un hobby que j’ai gardé de mon ancienne vie et quand le temps est bien trop long c’est la seule chose qui me permet de le faire passer plus vite sans que je ne me sente seule.

Je passais dans quelques rangées, traçant des lignes du bout du gantelet sur les tranches des livres me remémorant certains biens mieux que d’autre. Je souriais en me remémorant certains passages. Il y avait également une sorte de guide de survie que j’avais lu à l’époque. Il traitait sur comment survivre sur l’île des morts notamment. Il y avait plusieurs témoignages dans ce livre et une phrase m’avait particulièrement marqué : « On trace, on se retourne pas. On tue sans s’arrêter si on croise des morts ». C’était une bonne idée selon moi dans un environnement qui paraissait aussi hostile. En tout cas, cela me paraissait assez évident de faire ce genre de chose quand on voyait les descriptions de certains monstres sur l’île des Morts…Je n’avais pas hâte d’en croiser ne serait-ce qu’un.

Parfait je vous laisse donc faire.

Il me demanda ensuite où il pouvait ranger un certain livre. Je réfléchissais.

Ranger le dans le coin nature. C’est plus vague qu’animalerie certes, mais je pense qu’il nous sera difficile de refaire la bibliothèque en un jour malheureusement. Il y a beaucoup trop d’ouvrages. Et je ne peux pas empêcher les enfants de s’instruire. Donc, on va faire au mieux dans le temps qui nous est imparti.

Je vis qu’un livre était particulièrement abîmé. Je le pris et vis que son état était encore plus lamentable que je ne le pensais. On arrivait même plus à déchiffrer les écritures à l’intérieur. Il était définitivement mort celui-ci…Cela faisait mal au cœur malgré que ce ne soit qu’un livre pour surement beaucoup de gens. Un objet sans vie. Pour moi c’était tout de même triste. Comme dirait mon auteur préféré : « Requiescat in Pace ».

Oh vous voulez dire que vous aussi vous êtes orphelin ?

Je l’écoutais et réfléchissais à sa question.

Je ne peux malheureusement pas vous aider. Les enfants d’ici ont soit été invoqués trop jeune soit leurs parents sont morts durant une mission d’aventuriers. Je récupère aussi certains enfants dans la rue directement, mais jamais aucun d’eux ne m’a parler d’un quelconque incendie. J’en suis navrée. Et je suis désolée pour vous et ce qui est arrivé à vos proches.

Je réfléchissais savoir si je connaîtrais quelqu’un susceptible de savoir ce genre de choses.

Peut-être qu’Harmonie ou Morrigan sauraient vous aider. Ce sont deux de mes proches qui officie à la guilde. Je pense qu’ils voient passer pas mal d’informations en plus d’être des érudits tous les deux. Peut-être pourront-ils vous donner un coup de pouce dans vos recherches ?

HRP :

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7767
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
141
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Haha, tu ne vas pas emprunter d’ouvrage ici, même si la proposition est fort sympathique. Ce serait trop triste de priver l’un des bambins de son occupation alors que t’as déjà tant d’accès aux plus belles bibliothèques de la ville, mon renard.

« C’est très gentil, mais gardez-les pour les petits. Quant à mes préférences de lecture, je… »

Ne laisse pas la mélancolie te gagner, mon chou. L’enthousiasme que tu avais quand tu lisais encore de la fiction était si pur, ce sont de ces souvenirs qui marquent au fer rouge. Et pourtant, si douloureux… pourquoi même encore chercher à se souvenir ?

« … J’avais deux genre préférés, lorsque j’étais encore renardeau : l’aventure et la romance. Le premier à cause du frisson qu’il procurait. Le second, parce que les sentiments des autres sont tout autant un terrain d’aventure, bien trop imprévisible, une terra incognita que personne n’arrive à anticiper et qui nous surprend toujours même des années après. Et les écrits qui savaient concilier les deux étaient à mes yeux le brocolis sur la tourte. »

Ouais, tu peux pousser un soupire en arrêtant ton propos. Tant de joie, désormais perdue. T’es plus aussi innocent, tu sais que la romance c’est un peu comme le fric, c’est ce que tout le monde dit vouloir mais ne sais jamais s’en contenter. Pas même toi, hein, Croc-chou ?

« Mais… Disons que désormais, je n’ai guère plus l’occasion de me plonger dans autre chose que l’étude de la magie et l’enquête de mon passé. D’aucuns diraient que c’est le karma, encore que je ne sois pas certain de comprendre les limites de cette notion. »

Souris, Yoka. Elle veut être sympa et sait détendre l’atmosphère, ce serait idiot de ta part de la noircir de tes tracas. Ah, enfin un emplacement logique pour un bouquin ! Petit à petit, on la range, cette bibliothèque. Le coin nature, pas de souci. Je me doute que les enfants ne vont pas s’encombrer à ranger les ouvrages par auteur, ils sont plus du genre à les trier par hauteur. Encore que. C’est mignon à cet âge là ; beaucoup trop d’émerveillement. Même si c’est un peu n’importe quoi.

Allez, on redescend de l’échelle, d’un petit saut agile. Tu devrais vraiment te mettre à la danse, mon Yoka, la polka te réussit. Ça te mettrait presque de bonne humeur, pour le coup, d’avoir réussi ton atterrissage. C’est stupide, mais ce sont les petites choses qui remontent le moral, parfois. Comme ce nouveau livre qui a trouvé une bonne place.


« Ah … oh… Tant pis. Enfin … pas de souci. C’est sans doute mieux ainsi. »

Bon, elle ne sait pas. La déception est là, encore que… objectivement, c’est plutôt chouette pour eux, n’est-ce pas ? Aucun des bambins n’aurait mérité d’avoir vécu un tel incendie. Même si ça t’aurais avancé. Et puis, ta quête aurait été un peu moins personnelle… avoue que ça t’aurais arrangé, d’avoir à te battre pour quelqu’un d’autre que toi-même, pour une fois… c’est dégueulasse, pensé ainsi, mais tu te serais senti moins seul. Parce que c’est ça que tu espère, hein ? Te sentir moins seul.

« Harmonie ? Ce nom ne me dit rien … Morgane ? Non plus. Mais je note précieusement. Si à l’occasion je fais un nouveau tour à la guilde, j’irai leur demander. Merci beaucoup. »

Une liste de probables jolis cœurs à qui poser des questions, voilà qui est exhaltant.

Oui mais non, Yoka. Arrête de rêver, morde. Le jour où tu te caseras n’est pas prêt d’arriver. T’es juste bon à cirer des armures, tirer des flèches et remplir de la paperasse, pour l’instant. Tu sais que ton doux rêve de trouver les personnes avec qui tu voudras passer ton fichu reste de vie nécessite la lune. Parce que t’arrive à peine à te rendre invisible, donc t’es pas prêt de protéger un village entier en le rendant purement et simplement hors de portée du reste du monde. T’es pas prêt de voir l’assassin pyromane de ta famille, ce Dark Soul présumé, sous les barreaux ou, mieux encore, définitivement hors d’état de nuire. T’es pas prêt de dormir sur tes deux oreilles. En bref, t’es pas prêt de voir grand-chose, mon chou, parce que pour l’instant tout t’échappe. Et, pire encore, tu pourrais être entouré des meilleures personnes de la terre que tu ressentirais la plus profonde des solitudes. Oui, c’est terrifiant. Tu l’as, cette émotion glaciale, parce que tu es brisé, mon petit Yoka. Brisé par l’horreur, et qu’en un sens tu crains cette part de toi qui te répète que tu n’as que ce que tu mérites.

Finalement, c’est peut-être ça, ton plus grand fantasme, Yokichou : une vraie nuit de sommeil, loin de l’écœurement de cette horrible vie.



« Et vous ? Votre genre préféré ? Quelles belles histoires raconte-t-on au pays des armures ? »


HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Je n’avais pas de soucis à lui prêter des ouvrages s’il le voulait. Je me rappelais à quel point mes parents aimaient lire et comment il m’avait donné le virus. J’aimais beaucoup lire, et maintenant que j’avais énormément de contrainte en moins n’étant plus un être vivant techniquement parlant, j’avais bien plus de temps à allouer à cette activité. J’avais déjà d’ailleurs lu à peu près tout ce qu’il y avait dans cette bibliothèque.

Comme vous voulez, je ne vais pas vous y obliger si vous ne désirez rien emprunter, mais les enfants en ont bien plus qu’ils ne peuvent en lire, donc un ou deux en moins ne ferait pas grande différence pour eux.

Il semblait pris dans ses pensées. Je ne savais pas bien pourquoi. Mais il était assez silencieux quand il avait commencé à évoquer son genre de lire préféré. Du coup, je restais dans l’attente d’une quelconque réponse. Je rigole quand finalement il parle de ses deux genres préférés. Il se serait bien entendu avec mes deux parents, mon père étant branché aventure et ma mère une grande romantique lisant la moindre romance lui tombant sous le nez.

Le brocoli sur la tourte ? Eh bien, pour une fois que je connais quelqu’un aimant les légumes verts. C’est appréciable de savoir quelqu’un fan de lecture. Ces derniers temps je rencontrais souvent des personnes qui n’avaient que des fariboles aux lèvres. C’était exaspérant. Certains en devenaient même méprisable à vilipender sur d’autres comme si c’était chose naturelle. J’ai vraiment du mal avec les gens qui vous juge par la simple apparence.

C’est plus agréable que je l’aurais pensé au premier abord de discutailler avec lui. Je ne saurais dire qui avait domestiquer l’autre cela dit. Car les débuts de notre relation avaient paru bien houleux. Mes parents me disaient souvent que les querelles étaient monnaie courante que ce soit dans un couple ou dans une relation amicale. La vie ne se résumait pas à un long fleuve tranquille bordé de noir ou de blanc mais qu’il y avait d’innombrables nuances et je l’avais bien vu encore plus depuis que je vivais dans ce nouveau monde. Enfin depuis un siècle il n’était plus si nouveau pour moi…J’y avais vécu plus que dans mon propre monde à présent.

Quelque chose vous bloque pour étudier la magie ici ? Le temps vous manque ? Ou vous avez d’autres priorités ? Désolé si je suis trop indiscrète mais la magie n’est pas difficile à apprendre ici alors je m’interroge. Vous n’êtes pas en obligation de répondre.

On range avec parcimonie prenant notre temps tandis qu’il me demande des informations sur un incendie savoir si d’autres des enfants ici avait eu le même incident de leur côté. Malheureusement, il faisait chou blanc. Je n’avais eu aucune mention de cela ces derniers temps par aucun des enfants et je m’en excusais. J’aurais bien voulu l’aider. Peut-être que je pourrais voir auprès de la guilde pour lui vu que je m’y rendais parfois pour des missions officielles. En tout cas, je sais que mes parents auraient voulu que je l’aide, ils avaient tellement le cœur sur la main voyant le bien en chacun d’entre nous.

Morrigan et non Morgane. Il est un peu susceptible alors si vous vous trompez dans son prénom je ne donne pas cher de votre peau. Je me renseignerais également de mon côté sait-on jamais si je peux aider.

Je réfléchis ensuite quand il retourne ma question contre moi. Mon genre favori. J’aimais bien tout. En vérité, à partir du moment où cela ne ressemblait pas à ma vie et que cela me faisait voyager alors j’étais heureuse dans ma lecture.

Un peu de tout, je n’ai pas de genre prédéfini.

Je souriais à mon camarade de rangement quand une tempête traversa la bibliothèque et que deux paires de bras s’accrochèrent à mes jambes avec des grands yeux curieux.

Liz…veux une chanson…

Les fruits…je viens de manger une banane…m’a donné envie…steuplé…

Je soupire et hausse les épaules me disant que c’était peine perdu de pouvoir éviter ça. Je hoche la tête aussi et on allait donc en cuisine. Je fis signe à Yoka de me suivre, sûrement qu’il ne voudrais pas râter ça…Je commence donc à chanter prenant les fruits au fur et à mesure et préparant une salade de fruit.

J'aime les bananes
Les jolies bananes
Et j'aime les pommes
Et les pommes aussi
J'aime les bananes
Les jolies bananes
Et j'aime les pommes
Et les pommes aussi
J'aime les fruits
J'aime les oranges
J'aime les fruits
Et les poires aussi
J'aime les fruits
J'aime les oranges
J'aime les fruits
Et les poires aussi
dis-je tandis que je finissais la salade et que les deux chérubins se servirent allègrement dedans prenant des bon bols.

HRP :

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7767
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
141
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Oh, oui, elle ne connaît pas ton univers. Comme tous ceux qui n’ont pas affronté les Glaces pendant une vie. Comme personne ici, en somme, du moins tant que tu ne leur as pas dépeint le tableau.

« Disons que dans les lointaines contrées d’où je viens, les légumes verts se font rares. On y mange bien plus de tubercules que de verdure, et un poireau est par exemple une joie bien trop rare pour un enfant. De tels mets ne sont préparés qu’une à deux fois par an. À côté, les ouvrages sont un peu plus faciles à se procurer. »

On sourit, Yoka. La situation est désormais plus détendue. Elle parle de juger sur l’apparence, et là-dessus tu la comprends. Après tout, on en est deux exemples vivants. Même s’il faut avouer que t’as bien sursauté quand l’armure s’est mise à bouger, au premier abord. Quand bien même elle s’est en réalité révélée douce comme un agneau.

Mh… elle pose la question compliquée. Tu ne peux pas t’empêcher, entre deux rangements d’ouvrages, de cesser ton mouvement pour la contempler un petit peu plus. Faute de pouvoir sentir à l’odeur son état, autant se fier au peu de son apparence qui pourrait en témoigner… Mh. Oui, bon, réfléchis pas trop en fait, jette toi à l’eau, elle essaie juste de t’aider.

« Oui… et non. Oui, la magie est facile à appréhender lorsque l’on a vécu dans une stabilité propice aux apprentissages. Mais… en ce qui me concerne, le seul cours auquel j’ai pu m’adonner sans heurt à été pour maîtriser la langue de Portalia mieux encore que chez les miens. Pour le reste, j’ai dû apprendre la magie seul. En effet, les seuls maîtres capables de l’enseigner à la façon dont j’avais commencé à la découvrir, une manière très différente d’ici, ont disparu dans l’incident tragique qui m’a fait perdre les miens. Autant dire que j’ai passé des années à bricoler avec une magie bien plus indomptable que prévue,  et à laquelle de nombreux mages ne comprennent pas grand chose. Et, si l’assassin de mon peuple court toujours, j’ai bien peur qu’en effet le temps ne me manque. Enfin, pour Morrigan, j’en prends bonne note, et il ne sera malheureusement pas le premier à vouloir ma peau. »

Haha. D’ailleurs, en parlant de vouloir ta peau, après tout ce travail de bureau des derniers jours, va falloir que tu trouves d’autres opportunité de te détendre, sinon tu vas pas tenir, fichu renardeau. C’est pas comme si cette ville permettait de nager, la notion de piscine n’est pas vraiment une spécialité du lieu, contrairement aux bains des Loups. Et le boss ne t’épargne pas le travail de larbinage, aussi va falloir trouver de quoi te vider la tête. Toute la question est de savoir où les humains d’ici vont quand ils veulent de la légèreté et ne pas se prendre le chou.

Et… Oh morde, elle a dit quoi déjà ? Bravo Yoka, c’est bien la peine de poser des questions si tu rates la réponse. À quoi ça sert de briser la glace si c’est pour fermer le hublot juste après ? Elle a donné son genre préféré, c’est ça ? Et c’était … quoi ? Bravo, fichu goupil. Tout ça parce que tu penses plus avec tes queues qu’avec ton cerveau, encore une fois, comme le dit l’expression en vigueur chez les Crocs.

« Je … euh… excus... »

Même pas le temps de commencer à parler, la porte s’ouvre et un relent caractéristique t’envahit les narines, en réclamant une chansonnette. Deux des bambins, c’est qu’ils sont rapides ces jouvenceaux.
Et nous voilà repartis dans la cuisine pour préparer une salade de fruits, qui chez toi autrefois aurait été une véritable mine d’or. Tant pis pour la discussion, elle reprendra plus tard, quand ces deux là retourneront au berceau.

« C’est donc cela les chansons de par chez vous ? »

Le moins que l’on puisse dire, mon petit Yoka, c’est que si la dame en est au point de chanter, c’est que vous ne courrez définitivement plus le risque de grimper aux rideaux comme au début de votre échange. Parce que les moins quarante Fahrenheit des circonstances cuisantes de cette rencontre, ça va bien pour les Glaces, mais c’est moins agréable dans une conversation à chaleur humaine. Quand bien même, en fait, aucun de nous deux n’est en réalité un humain.









HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Oh…c’était triste de savoir que des gens pouvait se passer de légumes et autres produits frais. Je n’étais pas spécialement friande de faire ce genre de mets aux enfants car j’avais été un fruit par le passé et donc une cousine éloignée des légumes, mais il n’empêche que c’était bon pour la santé. Deux fois par an…mais du coup ils mangeaient beaucoup de tubercules, genre des pommes de terre ? Mais et sinon niveau protéines animales ? Je demandais donc des précisions curieuses de ce monde inconnu qui était le sien.

Et niveau viande ou poisson ? Vous aviez des trucs ? Rien de tel qu’un bon produit de la Mer après tout !

Je ne raffolais pas mal de poissons dans mon ancienne vie. Ici, je n’avais plus faim et je n’avais plus besoin de m’alimenter alors ce n’était plus un petit plaisir simple que je pouvais partager avec autrui. On se faisait une raison. En tant que spectre j’avais perdu beaucoup de capacités humaines nécessaires à ma survie de tous les jours parce que je n’avais justement plus besoin de m’en préoccuper.

Je continuais de me montrer curieuse par la suite. Notre rencontre n’ayant pas bien commencé, je tenais à réparer cet état de fait. Il n’était pas désagréable comme compagnie et aidait sans se plaindre ni rechigner. C’était presque du gâchis qu’il soit à l’église. En tout cas, s’il avait besoin d’air il saurait qu’il pouvait venir ici pour se détendre. Il ne serait pas obligé de venir juste pour accomplir des tâches. Jouer avec les enfants ou juste rendre visite était tout aussi envisageable. Tout le monde avait accès à l’orphelinat du moment qu’ils avaient envie d’y être et que ce n’était pas pourvu de mauvaises intentions.

J’aimais me dire que j’étais une sorte de guide pour certains parfois. Pygmalion c’était bien trop complexe comme terme et trop spécifique. J’aimais les gens que je conseillais mais pas dans le sens amoureux du terme. Par la suite il m’expliquait des choses sur la magie et son passé qui me fit un peu plus comprendre le feu qui l’animait. Il semblait voué une haine féroce à celui qui avait balayer son village et c’était bien normal. J’espérais juste qu’il ne se noierait pas dans cette haine. La violence ne ramenait qu’à la violence. C’était un état de fait.

Par la suite, il détendit l’atmosphère en disant que Morrigan ne serait pas le premier à vouloir sa peau.

Cela peut-être compréhensible, un hybride à une peau sûrement plus douce avec tous les poils qui le couvrent ~ dis-je amusée.

En espérant bien sûr qu’il prenne bien la remarque…Je me demandais s’il avait des plats préférés en plus depuis son arrivé à Portal. Si ça l’intéresserait que quand il vient à l’orphelinat je lui fasse un petit plat à lui et les enfants pour sa visite s’il veut revenir. Par contre aucune idée de ce qu’il pourrait bien aimer. Il parlait de Poireau donc peut-être quelque chose de filandreux ? Sinon de l’épicé, du doux voir du sucré-salé ? Tellement de chose pouvait se faire et vu qu’il n’avait pas trop de légumes il pourrait probablement découvrir beaucoup de choses mais par contre il pourrait aussi ne pas aimer…Tellement dur parfois surtout quand on a pas la possibilité de goûter ses plats.

Si jamais vous voulez revenir pour une visite ou deux je pourrais vous préparer quelques petits plats de ce monde si vous voulez. Il faudra juste me dire ce que vous aimez un peu que je puisse faire des trucs qui correspondent à vos goûts.

Il est en train de s’excuser tandis que je disais cela après avoir dit que je n’avais pas spécialement de genre littéraire favoris. Je ne jugeais pas un livre à sa couverture comme à son genre. J’essayais et je voyais si ça m’intriguait assez pour continuer ou non. On n’eut cependant pas le loisir de continuer plus amplement cette discussion calme car des tempêtes arrivèrent pour s’agripper à moi.

Je préparais une salade de fruit, avec toujours ce même pincement au cœur caractéristique de mon ancienne vie.

Oui c’était une comptine de mon ancien monde. Ce n’était pas très inspirée il faut l’admettre, mais c’est facile à apprendre.

YES VICTOIRE, Roy nous doit son prochain argent de poche !

Je soupire à ses mots.

Roy a encore fait un pari avec vous ? Il devrait savoir pourtant qu’il perd à chaque fois. Il n’apprend jamais… dis-je exaspérée.

Les enfants rigolent.

Cela dit, j’ai déjà dit que les paris n’étaient plus autorisés. Vous serez donc punis tous les trois et ça prend effet dès maintenant. Vous allez me prendre deux livres de la bibliothèque qu’il vous faudra lire et me résumé. En sachant que je saurais si vous l’avez fait ou non connaissant chacun des livres de la bibliothèque.

Les enfants perdirent leur sourire, baissant la tête. Après tout, j’étais douce et gentille, mais il fallait respecter un minimum de règle tout de même. Je ne pouvais pas être trop laxiste non plus avec eux. A leur âge il n’avait pas à faire des jeux d’argent. Ils avaient bien le temps de tomber là-dedans plus tard quand ils seraient adultes.

Et je ferais sauter également votre argent de poche pour les trois prochains mois.

Après tout, sans argent, ils ne pourraient plus parier.


HRP :


_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7767
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
141
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Des produits de la mer ? On n’a pas ça dans nos contrées, hein, mon bon goupil ? Il t’a fallu de nombreuses années avant de percevoir le moindre rivage. Comment le résumer ? Oh, oui. Un barde l’avait exprimé ainsi : « Terre gelée au vent, des landes de glaces autour des roches, c’est pour les vivants, un peu d’enfer, Les Plaines du Loup… »

Quant aux lacs, ces derniers sont bien trop gelés pour permettre d’attraper la moindre poiscaille.

Non, vraiment, les produits de la mer ont longtemps étés à tes yeux un non-lieu.

Le lac est bon, fraîche est son eau, c’est délicieux ! Ce que nous voulons c’est du poisson fort bien goûteux !

Tu l’as déjà entendue, cette chanson. Avoue, ça t’avait surpris la première fois. Pourquoi revient-elle maintenant ? Parce que tu as l’esprit qui part dans tous les sens, stupide renard. Et parce que c’est à travers cette mélodie que tu as entendu pour la première fois mentionner le concept de poisson. Tu devais avoir, quoi ? Sept dégels. À peine.

Mais la chasse ne se résume pas à cela, fort heureusement.

« Hélas… non, pour les poissons. Toutefois, on peut trouver quelque viande comestible parmi la faune qui peuple les glaces. Quelques rongeurs, par exemple. Et les plus agiles d’entre nous ramènent quelque proie plus conséquence avec une régularité digne de louanges . »

Ne précise pas quelle proie. C’est la loi des Crocs, de maintenir l’exo-groupe dans l’ignorance des indices qui permettrait de les localiser avec précision.

Pour autant, la discussion continue de se détendre, apparemment. Les masques tombent petit à petit. Elle se permet une plaisanterie sur ton pelage lustré, même. Elle… sait ce que c’est que sentir le contact physique ? Elle le perçoit ? On dirait bien. Souris, Yoka. C’est pas toi qui va juger négativement le fait que l’on parle du contact désagréable de ta peau. Tu es peut-être spécialisé dans l’odorat, mais toi-même est capable d’apprécier la douceur d’une caresse.

Il était fort, il était beau, il sentait bon la glace à l’eau… mon Sélénien.

Décidément, ton esprit divague un tantinet. Il faut croire que la comptine de la directrice des lieux t’a rappelé les chansons de ton enfance. Mais bref. On se concentre, Yoka. Focus.

Ah, les enfants… Avoue, t’aurais adoré pouvoir faire des paris ainsi, plus jeune. Mais chez les Crocs, l’humour n’était pas le même. À certains égards, la vie des glaces se révèle bien plus stricte que celle d’ici, bien que cette dernière ne soit pas facile tous les jour.

Ils ont réussi à t’arracher un sourire. Ce qui te donne une idée… mais non, ce ne serait… oh puis morde, on peut s’amuser un peu. Penche-toi vers le garçon et baisse le ton, sur un air de connivence.

« Je te conseille « Le Zombie Joueur ». Ça parle de pari. »

Et on lui assène un léger clin d’œil.
Mais… ce que tu ne lui as pas dit, c’est que le pari se finit un peu mal. Après tout, il faut bien qu’il apprenne les désagréments de ce genre de jeu. L’histoire n’est pas si négative, elle est tournée pour plaire aux enfants. Mais si après ça il veut encore faire des paris trop faciles avec le jeune Roy, peut-être qu’il y repensera à deux fois.

« Étagère de gauche, troisième étage, entre le « Marchand de Sable » et « La fabuleuse Valise de Tonton Patoche-Marguerite  ». C’est moi qui l’y ai rangé. »

Puis on se relève au niveau de la directrice armurée.

On parlait de quoi déjà ? Ah, oui. Décidément, ces enfants sont capables de te faire perdre le fil de votre échange aussi sûrement qu’un ouragan glacé en pleine Plaine.

« Je… fort volontiers, pour votre invitation à partager quelque repas avec vous. Je ne suis pas difficile. Mais je ne saurais accepter de vous laisser préparer ma pitance sans l’avoir moi-même chassée. Aussi, si je viens, j’apporte une partie du repas, si possible chassée par mes soins. Cela me semble une juste rétribution. Oh, et en quantité suffisante pour que chacun puisse goûter, cela va sans dire. »

On n’a peut-être pas élevé les cochons ensemble, mais tu as des principes. Ce lieu ne roule pas sur l’or, et toi non plus. Mais ces enfants ont plus de besoin que toi. Tu as tourné les choses afin de paraître doux, mais c’est non négociable en réalité.

Ce qui amène à un autre point, d’ailleurs.

« … Je me demande … Dans les grandes lignes, comment s’organise l’orphelinat ? Je veux dire, j’ai été envoyé par l’Église pour donner un coup de main, mais je suppose que l’objectif réel était aussi de tester mes capacités de réaction tant dans les petits détails que pour les grandes lignes. Je devine qu’à travers cette action une partie de l’Ordre a à cœur l’efficacité de l’orphelinat. Comment fonctionnent les adoptions ? Comment cela se passe-t-il lorsqu’ils sont âgés ? Je suppose qu’une partie de tout cela fonctionne sur un réseau, non ? Après tout, je ne serais pas surpris que l’on m’envoie aussi pour participer à cela, d’une façon ou d’une autre. »





HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Yoka semblait des plus tristes face au fait que je lui demande pour les poissons dans son monde. C’était quelque chose qui semblait lui manquer dans son monde et qu’il était contente d’avoir ici semble-t-il. Il en aurait neufs comme à l’infini à présent qu’il était dans ce monde. Portalia n’avait pas que des désavantages après tout. Enfin, je partais du principal qu’il était invoqué, mais de ce qu’il m’avait dit ce n’était peut-être pas le cas en vérité.

Je suis partie du principe que vous étiez invoqué, mais de ce que vous avez dit jusqu’à présent, il semblerait que vous soyez natif ? Où viviez vous pour ne pas avoir de poisson ? Après tout, on en trouve pas mal dans tout les cours d’eau un tantinet sauvage peu importe la région. Enfin, l’enfer sur terre doit être une des rares zones je dirais ou y en, a pas et c’est un peu normal...De ce que j’ai lu il n’y a pas de cours d’eau seulement des cours de l’aves en fusion.

Des rongeurs donc. Vu la taille de Yoka il en faudrait au moins huit pour qu’il soit rassasié, non ? Les rongeurs ce n’était pas vraiment ce qu’il y avait de plus gros en espèce de la faune avoisinante. Mais bon j’imagine que oui dans les zones de glaces, y a quand même moins de choix et surtout plus d’ennemis vicieux de ce que j’ai cru lire. Apparemment le peuple des Hyakkis était vraiment fourbe et très agressif. Cela ne donnait pas vraiment envie de faire un partenariat de commerce avec eux.

Je comprenais cela dit qu’il ne précise pas plus les bestioles. S’il vivait ici et qu’il voulait protéger sa meute où autre truc dans le genre moins j’en savais mieux c’était. Les gens sont parfois très cons et peuvent aller attaquer des clans à l’extérieurs juste sur un coup de tête sans raison apparente. Malheureusement, les invoqués comme les naïfs d’ici ne sont pas toujours très futés une fois que l’alcool à coulé à flot. Ils feraient souvent mieux de tourner sept fois leurs langues dans leurs bouches avant de causer mais parfois ils ne le comprennent pas.

En tout cas, il semblait qu’il avait apprécié le fait que je dise que le contact de sa peau duveteuse devait être agréable au touché. Sûrement en tout cas. Moi ça ne me ferait pas grand-chose de toucher sa peau à lui ou une autre peau, vu que ce n’était pas vraiment ma propre main qui finissait au contact. Mais cela semblait logique qu’une peau recouverte de poil semblant doux soit plus agréable. Ma famille étaient souvent Six à parier contre moi sur ce genre de chose, voulant me taquiner plus qu’autre chose. Dès que je disais ce genre de généralités logiques ils me contredisaient et se mettaient tous contre moi alors que souvent j’avais raison. Ils adoraient bien trop m’embêter.

Je vois l’homme renard parler à Roy pour donner suite aux paris et je croise les bras me disant qu’il était un filou celui-ci aussi. J’espérais qu’il n’apprenait rien de bien méchant à cet enfant, parce que celui-ci avait tendance à me faire les pires bêtises sur tous. Je soupire, heureusement qu’aujourd’hui je n’ai que cinq bambins avec moi. Et encore. Ils n’étaient que quatre à vraiment pouvoir nous embêter les autres étant soit malades comme des chiens et donc coucher, soit étant encore des poupons et c’étaient mes aides du jour qui les prenait en charge ainsi que les malades.

Je rigole dans mon heaume quand j’entends le renard dire où se trouvait un livre qu’il avait rangée.  Il ne parlait pas si fort que cela mais j’avais développé une ouïe des plus fines avec les enfants qui essayent de filer en douce parfois de leur chambre durant la nuit. Troisième étage entre tel et tel livre. Sûrement qu’il était à gauche dans le rang trois. Je voyais ce dont il parlait et comprenait maintenant mieux. Pas mal, cela ferait réfléchir Roy face à ses paris. D’une pierre deux coups.

Je comprends, cela reste honorable et très poli de votre part que d’amener une partie du repas. Faisons cela un de ces quatre. Les enfants seront sûrement contents et vous êtes plus sympathique que je ne l’aurais cru de prime abord. Et pareil si jamais besoin d’un toit, n’hésitez pas un orphelinat est certes pour les enfants de bases, mais il est bien assez grand pour donner refuge à quelques personnes qui en ont besoin.

C’était toujours bon de faire savoir que je n’étais pas contre aider les autres, autre que des enfants. Je n’étais pas quelqu’un de mauvais ni de raciste ou que sais-je encore. Du moment qu’on était honnête avec moi, je n’avais pas de souci encore plus quand on joue avec les enfants et qu’on les apprécie. Mais si on leur fait du mal cependant, je ne réponds plus de rien. Les hommes qui avaient enlevés Sky n’étaient plus là pour en parler après tout...Un ami en plus n’est jamais quelque chose sur laquelle on crache. Surtout que Yoka semblait vraiment être quelqu’un de bienveillant finalement même s’il semblait troublé par un sentiment plus néfaste. Sûrement de la colère ou de la tristesse, mais je n’aurais su dire pourquoi. Peut-être que c’était en lien avec ce qui était arrivé à son village et ce serait logique. Sûrement qu’il m’en parlera plus amplement si on est amené à devenir de plus proches amis.

L’Ordre n’a rien à y gagner à part des potentiels fervents en plus lorsque les enfants atteignent la majorité. Il n’y a pas d’adoptions, les enfants restent ici jusqu’à être en âge de se débrouiller seuls voir plus longtemps même quand ils n’arrivent pas à trouver un logement au début de leur vie active. Désolé de vous décevoir, mais que ce soit l’Ordre ou bien la Guilde, l’un comme l’autre n’en a rien à faire de l’Orphelinat. Vous envoyer ici était peut-être juste une manière de se débarrasser de vous durant une certaine durée, vu que faire une journée à l’Orphelinat avec les enfants peut s’avérer bien long.

Je souris et regarde les enfants tandis qu’ils avaient fins par se mettre sur les tables plus loin afin de lire les livres punitions.

Un noyau en joie est un filtre qui fait du pépin ! Donc ne vous en faites, on s’en fiche de ce que l’Eglise pensait en vous envoyant ici. Vous avez un moment de liberté, donc profitez en et détendez vous surtout avec les enfants punis, vous pouvez souffler.

HRP :

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7767
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
141
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
On penche la tête. Il semble que, au contraire de nombreux portaliens, elle connaisse très bien le continent. Est-ce qu’on peut se permettre de lui donner de telles informations ? Tu me diras, ce n’est pas un secret, ça se devine rien qu’à te regarder. Tu peux donc lui révéler quelques trucs, tant que tu ne mentionnes ni les Hyakkis ni le Wrath, bien trop à même de révéler certaines positions des Crocs. Et encore moins le Kartzien. Vraiment trop proche, lui. Ce serait trahir la confiance des tiens, et bien plus que tout, leur honneur. Et ça, toi vivant, jamais. Et toi mort, encore moins.

- Je viens en effet des Glaces… Il me semble qu’ici, on les nomme le versant nord de la Plaine du Loup. Et oui, les rus existent bel et bien, mais il sera difficile d’y pêcher le moindre merlu.

Elle a accepté, pour les conditions du repas. Tant mieux. Quant à l’Ordre, tu te doutais qu’il agissait de manière aussi froide, mais c’est une autre chose de l’entendre confirmé et ré-insisté de vive voix. Et pourtant te voilà, présent, sans faute, digne, répondant à l’appel. Que le prêtre Demontreil t’ait envoyé par intérêt ou par désintérêt ne changeait en effet rien à l’affaire. Par contre, cette histoire de noyau et de pépin, ça va loin. Pourquoi une armure parle-t-elle autant de fruits ? Quel sera le prochain mentionné … le kiwi ? La zatte ? Le kaki ou le jabuticaba ?

- Je remarque que la culture des Armures est fruitée, lançai-je avec un sourire. Vos chansons et vos expressions ont un goût prononcé pour parler des drupes. Vous devez assurément venir d’un endroit qui prospère, pour en parler autant. Vous faite partie des invoqués ? D’ailleurs, une question me brûle les lèvres depuis quelques temps… Quand on parle d’invocation, cela signifie forcément qu’il y a invocateur… et dans ce cas, qui ?

Haha, le garçon – Mike ? Bref, il a trouvé et ramené le livre du Zombie Joueur. Hâte de voir la tête qu’il tirera quand il reliera les wagons. M’est avis qu’il fera un peu moins de zèle avec les paris. Du moins, il sera moins intéressé par de tels risques. D’ailleurs, en parlant de risque…

- Autre curiosité : j’ai reçu une proposition pour loger dans une colocation du coin. Mais je ne voulais pas prendre de décision hâtive. Vous qui connaissez les lieux… vous me recommanderiez les parages ? Je dois encore confirmer, donc je pensais faire d’une pierre deux coups, aujourd’hui.






HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Il semblait sceptique. Je ne comprenais pas bien pourquoi, mais je respectais cela. Ce n’était pas vraiment évident de faire confiance à quelqu’un rencontré il y a deux heures à peine j’imagines ? Dans mon monde c’était assez normal, mais en même temps, on ne connaissait pas la sournoiserie ni la malhonnêteté.  Mon monde était aussi lisse et pur que mon armure. Les gens me regardaient bizarrement quand je disais cela comme si c’était impossible de vivre dans un tel monde ou bien alors que ce fameux monde n’existait pas. Pourtant j’y avais bien vécu, c’était aussi vrai que moi qui était une pastèque à une autre époque de ma vie. C’était cependant bien loin à présent.

Cela doit faire froid de venir de là-bas, non ? Où est ce dû au fait que tu es une sorte de mi-renard ? La fourrure te tient assez chaud ? Où est ce que tu en crie ?

Yoka semblait être une bonne personne. Je ne savais pas quel était le but de son envoi ici, mais c’était cool qu’il soit là pour finir. C’était appréciable d’avoir quelqu’un à qui parler et c’était intéressant de parler à un natif pour une fois. Je rencontrais davantage d’invoqués que de natifs en définitive. Sûrement que la réputation du quartier nord ne devait pas aider et que quand on est un invoqué on a plus tendance à être curieux. Certains n’avaient pas la tête aussi dure que mon heaume était solide.

Je rigole et le balancement de mes pièces d’armures tinte en même temps que mon rire.

C’est un peu compliqué en vrai. Je n’ai pas toujours été une armure c’est pour ça. Je pense que si d’autres armures habitaient Portalia ils vous diraient certainement la même chose. J’ai l’habitude d’utiliser un vocabulaire fruité car j’étais un fruit dans une autre vie et un autre monde.  Oui je suis une ancienne invoquée. Cela fait bien plus d’un siècle que je suis ici à présent alors je n’ai plus trop la notion du temps vous m’en excuserez ? Pour ce qui est de l’invocateur, il s’agit de l’Ordre une sorte d’entité cosmique qui combat Chaos le grand méchant. Enfin bon, je pense que c’est plus compliqué que cela. Enfin bon qui s’en soucie ?

Les enfants se mirent à lire les livres comme punitions et je souriais ravie de voir leur choix me disant que ça les aiderait à réfléchir un peu à leurs actions. Parfois ils étaient trop naïfs, mais bon c’était normal c’étaient des enfants. C’était à moi de les éduquer et de leur inculquer les bons réflexes, les bonnes manières de faire. Cependant, c’était tout de même important qu’ils apprennent à faire leurs propres expériences et qu’ils réussissent ou échouent. C’était comme ça qu’ils allaient grandir. Parfois c’était horrible d’être une armure entourée d’enfant. Je ne pouvais pas faire des câlins aussi doux qu’un humain ou un hybride. Mon armure était bien trop rugueuse et froide pour cela, mais il semblait que cela ne les dérangeait pas et tant mieux.

Une colocation dans le coin ? Hum je ne saurais trop dire cela dépend surtout de la personne qui vous a demandé cela. Si ce n’est pas ici il ne pourrait y avoir selon moi qu’un autre endroit possible assez sûr. Dites moi de qui il s’agit ?

Si c’était Elim cela devrait aller. Après tout l’éclat du petit loup était aussi brillant que celui de mon armure. En revanche, j’étais curieuse de savoir si Yvana était au courant que son petit loup faisait colocation. Yoka était-il un ami ou un membre de la famille d’Elim ? C’était un mix d’hybride de renard et de loup dans le clan d’Elim ? Il faudrait quand même que j’apprenne à connaitre un peu plus Elim à l’occasion.


HRP :

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7767
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
141
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Froid ? Le mot est faible. Et si être un croc aide beaucoup, cela ne couvre pas tout. Mais on n’est pas bête. Dans les rangs, il ne viendrait à personne l’idée de se promener à poil dans de telles conditions, sans quoi vous risqueriez de mourir si vite que vous n’auriez pas le temps de dire Worg. Car, pour quiconque n’y est pas préparé, les Plaines du Loup, c’est rien de moins que l’enfer sur terre.

« Je vous l’accorde, la fourrure naturelle tiendrait chaud, si elle couvrait tout. Mais… malgré mes trois queues, ce n’est pas mon cas. »

En vrai, tu sais que tu as déjà pleuré. Tu as déjà crié, lorsque tu avais commis telle erreur dans ton enfance. C’était bien avant d’avoir du poil au menton, mais l’échec était resté cuisant, marqué au fer rouge dans ta mémoire. Une leçon d’avenir… et depuis, tu as fait tiens ces vêtements de fourrure qui ne te quittent jamais, et qu’aucune boisson ne pourra rendre obsolète dans les cruelles glaces, fusse-t-elle gorgée de piment ou de paprika.

« Il m’est donc une fois arrivé d’en crier. Depuis, je reste couvert autant que possible, cela m’évite beaucoup de tracas. »

Et voilà que l’armure se met à rire. C’est étonnant de voir comment une armure rit, car tout se passe comme si elle respirait… ce qui n’est, du moins de ce qu’en émet son absence de souffle, pas le cas ici. Attends. Un fruit ? Elle … était un fruit ? T’es sûr d’avoir bien entendu, goupilou ? Vraiment ? Tu as dû rêver. Secoue-toi un peu, il faut que tu reprennes du poil de Sif, comme on dit chez nous. Ici, t’as entendu qu’on disait plutôt « de la bête », ce qui est sacrément dégradant pour l’expression originelle. Parce que reprendre du poil de Sif, c’est en réalité un exploit qui n’est pas accordé au premier venu. Un cadeau, même, offert à de rares élus. Ça te fait même grincer quand tu l’entends, cette version avilie du dicton qui dénature l’honneur originel.

« Je … L’Ordre ? L’Ordre lui-même ? Voici un pan d’Histoire sur lequel je ne m’étais pas penché… mais… pourquoi l’Ordre irait-il chercher de nombreuses personnes de façon aussi hétéroclite ? Pourquoi n’organise-t-il pas une grande armée, ou même ne vous dit-il pas clairement quoi faire ? Pourquoi autant de chaos finalement ? Par ailleurs… j’ai cru avoir mal entendu. Vous aviez bien dit avoir été un … euh… fruit ? Fruit fruit, au sens littéral, pas métaphorique ? Comme la pêche, la banane, la prune, la fève tonka ou l’avocat ? »

T’as écarquillé les yeux, forcément. C’est pour ça que t’as coupé les cheveux en quatre dans tes questions. Parce que les deux révélations sont en elle-même surprenantes, et dignes de se faire du poil blanc, du moins pour la première. Le grand combat dont parlent les histoires ne ferait donc qu’empirer avec le temps ?

« Je … ne me soucie en effet normalement guère de ces histoires du passé. Mais cela me questionne, au regard des événements qui ont tâché mon propre chemin de vie. J’en viens à me demander si le chaos ne serait pas derrière de telles actions. Auquel cas, ne pas en tenir compte serait pour le moins délicat. »

Lorsque son heaume – faute de dire regard – se tourne vers les enfants, tu jettes un coup d’œil à ton tour. Ils sont sages pour le coup, ils ne semblent pas avoir comme vocation à contourner la punition. On voit que l’armure les éduque au poil. Ils n’ont même pas l’air réellement de mauvais poil, d’ailleurs. Tout au plus le plus jeune d’entre eux semble éprouver le besoin de bouger en lisant son bouquin, à un point tel que tu te demandes comment il fait pour réussir à le lire à ce stade. Le mouvement du pavé entre ses mains serait plus adapté à un maracas qu’à un objet de savoir, et pourtant il s’y accroche avec force. On regarde de nouveau l’armure vivante. Sur la question de la colocation, cela semble la pousser à une profonde réflexion.

« Oh, il s’agit d’un Croc du nom d’Elim. Il est médecin, et travaille pour une clinique du coin. Vous le connaissez ? Vous savez, la clinique qui a mis à son entrée un très joli yucca. »

Après tout, c’est tout ce que tu as vu de cette clinique, pour l’intant. Son entrée. Quand il s’est agi de visiter, tu as eu un léger poil dans la main, parce que tu n’étais pas certain que ce soit la meilleure chose à faire. Ceci étant, tu sais que tes économies t’amènent à devoir un jour réfléchir à la question, et ce de plus en plus sérieusement. Tu peux encore tenir, quoi, un mois ? Mais va falloir y penser sans tarder, Yoka.



HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
J’avais vraiment du mal à comprendre comment on pouvait vivre dans un environnement aussi froid que la montagne. En tout cas, si ça avait mon cas en ma condition passée de pastèque j’aurais sûrement fini en sorbet et on aurait manger les pépins avec...Il était vrai que ma condition de maintenant ne m’handicapait plus peu importe le temps qu’il pouvait faire, chaud comme froid, cela n’avait pas d’emprise sur moi, seulement sur mon armure. Cela n’empêchait pas cela dit que celle-ci puisse geler ou fondre comme neige au soleil.

J’imagine que cela n’a donc pas du être facile tous les jours. Votre tribu devait bien s’y connaitre en vêtements chauds du coup, non ?

J’entendais parfois quelques ménestrels conter des histoires par rapport au froid des terres glaciales et ils mentionnaient souvent des vêtements bien chauds fait de peau de monstre résistant au froid. Je me demandais si le clan de Yoka faisait parti den ceux pratiquant ce genre de chose. Après tout, s’ils chassaient les monstres pour s’en servir notamment pour leur survie c’était un plus non négligeable selon moi. Je me demandais en revanche si ça n’avait pas annoncer de l’orage dans l’air et que des monstres puissants les avait attaqués par la suite. Tous ne sont pas des débiles profonds après tout.

Je comprends. J’ai été capable à une époque de sentir les différences de température, mais cela remonte à une autre vie... dis-je de manière nostalgique en repensant à mon ancien monde et tout ce qui était arrivé là-bas.

Entre mon état de pastèque insouciante, puis la malédiction et mon état de lilliputienne, les gens devaient me prendre pour une folle quand j’osais leur raconter...Je ne ressemble tellement plus à ça que plus d’un doit être sceptique. Je pense qu’ils préfèreraient tous pour la plupart que je parle de la pluie et du beau temps. Je me demande si les gens essayent parfois de se mettre à ma place...S’ils savaient à quel point cela peut être pesant parfois d’avoir une vie si différente de celle que j’avais à l’époque. Je ne regrette pas et ne regretterais jamais car les enfants comptent sur moi et que je les aime comme s’ils étaient les miens, mais cela ne m’empêche pas parfois d’être nostalgique et d’avoir le mal du pays.

Je commençais à répondre à ses autres questions trouvant cet homme renard des plus curieux tout en étant agréable. Il était bon de discuter avec lui, il n’avait pas de jugement dans sa voix, simplement de la surprise ou de la confusion, mais rien de plus. Il était comme un temps avec grand soleil. Chaleureux, tout simplement, malgré son origine de glace. L’un n’empêche pas l’autre il semblerait ~.

Oui l’Ordre. Vous ne savez donc rien ? Alors que vous faites partie de l’Eglise de l’Ordre ? Je dois avouer être surprise que l’on ne vous a rien dit de plus. La moindre des choses auraient tout de même été de vous expliquer...Je n’en ai aucune idée de comment il fait ses choix. Pour moi, il s’amuse simplement beaucoup avec Chaos. Ils forment un échiquier géant sur lequel nous sommes les pions et si un pion tombe ils le remplacent c’est aussi simple que cela. Quand on est une entité cosmique capable d’arracher les gens à leur monde sans leur avis, je ne vois pas pourquoi il se justifierait, ils font ce qu’ils veulent comme ils le veulent. C’est eux qui décident des règles du jeu et nous on subit juste. J’aurais préféré qu’il épargne au moins les enfants dans sa quête de pions... dis-je plus sombrement.

Je rigolais amusé par sa stupéfaction en reparlant de mon état de fruit. C’est sûr que c’était bien plus simple de caser dans une conversation qu’il faisait un temps sans nuage, plutôt que j’étais une pastèque il y a plus d’un siècle.

Je suis née Pastèque dans le Royaume des fruits. Cela fait très longtemps maintenant. Il y a plusieurs choses qui se sont passées et je suis à présent spectre qui hante des armures. Ainsi va la vie. Je suis comme un Lixiviat en fait, une sorte de sol contaminés par des polluants, et bien là j’ai été polluée par une malédiction puis la mort. Chacun son truc comme on dit.

Il semblait bien naïf. Je trouvais cela dingue qu’il ne soit pas plus au fait de ce qu’il pouvait se passer dans son monde et que personne n’ait eu cru bon de lui en dire davantage. Son clan vivait à ce point là exilé de tout qu’il n’avait pas les bases élémentaires de l’histoire de son monde ? C’était quand même un comble que ce soit une invoquée qui lui en dise plus...J’étais franche dans mes paroles et j’étais prête à affronter la tempête si jamais il faisait mine de partir en live parce que je parlais mal de l’Ordre et du Chaos mais pour moi ce n’était que deux enfants capricieux qui jouaient avec des vies sans plus s’en soucier, nous n’étions que des outils à leurs yeux.

Par la suite, la conversation dérive sur le fait qu’il avait accepté une colocation. Quand il me dit que c’était Elim qui lui avait demandé j’hochais la tête. J’espérais vraiment qu’il en avait parlé avec Yvana avant, sinon il y allait avoir de l’orage dans l’air, si plusieurs inconnus finissaient par vivre avec son homme...

Je le connais oui, il m’a aidé il y a un moment de cela maintenant. C’est un gentil garçon. Je pense que vous serez à l’abri avec lui et bien entouré. Il aime les gens et a le cœur sur la main. Ce n’est pas un margoulin, d’ailleurs je me demande même s’il te fera payer ne serait-ce qu’un centime de cette colocation. Il est parfois trop gentil et naïf. Certaines personnes mal intentionnées profitent certainement de lui, si vous habitez avec lui, gardez un œil sur ses fréquentations pour moi, il faudrait vraiment qu’il soit un peu plus méfiant vis à vis des autres. Son pouvoir est puissant et beaucoup de gens voudraient très certainement en profiter.


HRP :


Dernière édition par Elizabeth DelaVigne le Lun 26 Juin - 18:01, édité 1 fois

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7767
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
141
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
On sourit, goupilou. Prétendre que notre clan s’y connaît en vêtement chauds, ce serait comme dire que la pluie mouille. Ce serait vrai, mais en réalité c’est bien plus que cela. Car la pluie certes mouille, mais elle dégage de l’air pas mal d’éléments qui y sont en suspension et qui venaient chatouiller nos narines, les envoyant au sol sans la moindre sommation. La pluie mouille, mais elle fait remonter des terres fertiles le doux fumet du pétrichor qui vient questionner jusqu’aux nez les plus bouchés. La pluie mouille, mais sa présence régule les températures en adoucissant les glaces les plus récalcitrantes et en modérant les étés les plus effroyables. La pluie mouille, mais elle nourrit les endroits les plus arides et sauve de nombreuses cultures de la famine et la déperdition. Et donc, oui notre clan s’y connaît en vêtements chauds. Il sait traquer, chasser et dépecer les meilleures bêtes pour vivre dans les Plaines glacées et même dans les montagnes. Il sait agréger et coudre les peaux les plus douces et les plus efficaces pour survivre, adapter les protections à toutes les tailles, aux hauts comme trois pommes ou aux asperges, à toutes les formes, aux dents-plates et aux sans-queue. Il sait maintenir en vie les siens en choisissant la surcouche qui fera de chacun un Croc digne, et plus que tout, un Croc efficace.

« S’y connaître, assurément. Mon peuple y excelle... »

… Lait. T’as pas envie de le lâcher, ce morceau. Y excellait. Certes, d’autres Crocs excellent toujours dans ce domaine, mais pas comme les tiens. Pas comme les Séléniens. Y repenser met un coup de fouet dans ton esprit, tu sens tes poils se dresser sur ton échine. Difficile de garder la pêche après cette pensée. Mais on se ressaisit, hein, Yoka ? La vie continue.

« Les invoqués sont des pions ? »

Difficile de ne pas réprimer une grimace, c’est pas la discussion qui va te permettre de te fendre la poire. Tes sourcils se sont froncés à la compréhension de ses propos.

« Quelle … quelle cruauté peut amener à autant d’indélicatesse !? Vous considérer comme simple pion dans un jeu… Je ne comprends pas. »

Tu sais que tu as choisi l’Église parce qu’elle seule te permettait des accès aux informations fiables sur les Dark Souls, mais faut avouer ne pas t’être plus penché sur ce qui l’animait elle en tant que tel. L’Ordre cautionne donc de tels agissements, en plus d’un éventuel bizutage à ton égard en t’envoyant te perdre sans raison dans les quartiers nord ? Il peut à raison prendre le melon sur de nombreuses choses, mais s’il approuve de telles méthodes et pire, s’en amuse, c’est qu’il ne mérite pas ta confiance. Va falloir discuter sérieusement, de retour à la Cathédrale.

« Même les enfants sont invoqués… »

Là c’est le pompon. T’es à deux doigts de devenir aussi rouge qu’une tomate. C’est honteux. T’as presque envie de rejoindre la petite Anna qui, après avoir fini de lire son bouquin, est allée chercher du papier pour dessiner et faire du coloriage. T’as envie de lui emprunter son crayon gras rouge-sang, d’aller voir ce prétendu dieu de l’Ordre et de lui repeindre le portrait après l'avoir secoué comme un [pruneau]. Mais pas aussi gentiment, on va dire. D’ailleurs tes pics sont plus efficaces dans cet objectif, même si ce n’est pas à cela qu’ils servent en réalité. Toutefois, la discussion se poursuit déjà sur des aspects plus positifs. Heureusement, sans doute.

« Attendez, vous êtes née pastèque ?! »

T’avais donc vraiment bien entendu. Et elle n’a pas l’air de se payer ta poire. C’est surprenant comme la vie peut vous transformer…

« Je … c’est surprenant. Et … ça va d’être une armure ? C’est une vie intéressante, je suppose ? En tout cas ça vous… euh… va très bien. »

On essaie toujours de se montrer positif, chacun a droit à son sourire qui le fait se sentir unique. Même si c’est la première fois que tu l’envoies à une armure, tu n’aurais jamais cru.
Et pour Elim, voilà qui est rassurant. Au départ on avait envisagé de refuser pour demander à logement à l’Église, mais … finalement, rester indépendant de cette dernière pourrait se révéler une sage décision. Il serait mal avisé de se mettre dans une situation mi-figue mi-raisin en décidant de loger sur ton lieu de travail, même.

« Vous m’avez convaincu. Je pensais au départ refuser, même si cela me faisait mal de dire non à un confrère d’un clan voisin. Mais la réalité s’est montrée plus forte que ma volonté. Et… oui, il agit comme vous à proposer le couvert à de quasi-inconnus, il semblerait que l’hospitalité soit l’un des maîtres mots de votre quartier. S’il refuse le prix juste pour le logement, comptez sur moi pour lui faire ravaler sa fierté et le lui faire accepter. Quant à le surveiller, je crois que je vois très bien ce dont vous voulez parler. Je me chargerai de le garder de loin, si vous le souhaitez. Enfin… sans empiéter sur sa vie personnelle. Parce que Sif sait qu’il va avoir besoin de maintenir une vie très privée, maintenant que je sais avec qui il semble la partager. »

Sur la fin, tu n’as ni pu t’empêcher de ramener ta fraise, ni de sourire sur un air de connivence. Après tout, maintenant on sait qui est cette Yvana, qui en a révélé bien plus sur eux qu’elle ne le pensait, et ce d’un simple coup de narine de ta part. Ils sont mignons tous les deux. Leur romance est peut-être aussi évidente qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais leur accointance est elle aussi douce qu’un koala dans un champ d’eucalyptus, c’est le moins qu’on puisse dire.



HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9293
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Comme je le pensais sa tribu semblait des plus habiles pour ce qui était des vêtements chauds. Ou en tout cas l’était. De ce qu’il m’avait dit, il était le seul survivant. Cela ne devait pas être facile pour lui. Sûrement que parfois il devait avoir le syndrome du survivant, se demandant pourquoi moi ? Mais la vie ne nous donne jamais de raison et encore moins d’explications sur les faits qui nous arrivent. On les subit, c’est ce que j’avais également appris avec le temps et tout ce qui faisait que j’étais moi aujourd’hui. Les événements que l’on vit nous formate, mais parfois ce n’est pas toujours dans le bon sens, il faut savoir tirer du bon de chaque chose même si c’est parfois bien difficile de voir le bon.

Tu t’y connais aussi du coup ? J’avoue que je ne serais pas contre apprendre, pour l’hiver j’aimerais essayer de confectionner des vêtements chauds aux enfants.

J’essayais de faire dériver la conversation afin qu’il ne pense pas trop négativement. Je ne voulais pas lui rappeler de mauvais souvenirs de base mais plus faire la conversation et apprendre à connaître ce curieux goupil qu’il était. Et il fallait dire que je voyais déjà gambader dans la neige les enfants avec de beaux pulls bien chauds avec des couleurs d’un beau vert ou d’un beau bleu camaïeu.

Par la suite il m’en demandait davantage sur les invoqués et ce que l’Ordre faisait là-dedans. Il semblait ne pas être du tout à la page sur les choses qui se passait dans son propre monde. C’était assez bizarre mais pourquoi pas après tout ?

Y a t-il moins bizarre ? Sûrement? Mais il y a aussi plus bizarre.
On lui pardonne donc sans mal son ignorance afin de le mettre au parfum. Qu’il sache.
Kyrielle de gens sont bien plus ignorants encore, voir plus je-m'en-foutistes. Il s'intéressait, lui.
A voir ce qu’il penserait de la situation malgré que j'entrevoyais déjà qu'il était choqué.

Il parut bien surpris de savoir que les invoqués étaient des pions. Pourtant ce n’était rien de plus que cela. Des pions que l’on jette quand ils sont cassés, ou que l’on remplace en un claquement de doigt par dix autres. L’Ordre voulait simplement se divertir avec Chaos en lui opposant des champions aux siens. Leur avis comptait bien peu dans la balance, même pas du tout en vérité. Et ça tout le monde en était conscient même si on évitait de le dire sans cesse.

C’est malheureusement bien ce qu’il se passe. Il faut en gros choisir un peu où va sa Fidélité, plutôt Ordre ou Chaos. Parce que bon les gens vous diront les créatures démoniaques c’est Chaos et les invoqués, nous, c’est l’Ordre. Mais le monde n’est pas juste fait de blanc ou de noir. Il y a de nombreuses nuances de gris entre les deux. Des gens qui ne veulent juste pas intégrer ce conflit, et d’autres qui vont tout faire pour contrer l’Ordre sans nécessairement faire partie des partisans de Chaos. Et il y a ceux qui choisissent le clan du Chaos, dite la secte du Chaos il me semble. Bref, c’est loin d’être aussi simple que cela au final, mais en tout cas, l’Ordre comme le Chaos non demandé à personne qu’on arrive dans ce monde, ils se sont donnés le droit de jouer avec nos vies sans notre avis. Beaucoup d’entre nous, les invoqués, sommes là de base contre notre volonté. Certains s’habituent, d’autres ne s’habituent jamais et d’autres sont indifférents. Il y en a aussi quelques-uns qui voient cela comme une sorte de renaissance.

Il avait l’air scandalisé et je n'épargnais aucun détail. Autant qu’il sache ce que prônait sa paroisse après tout. Il était dans l’église mais était-ce vraiment la meilleure chose pour lui ? En tout cas, je préférais qu’il sache les choses parce que j’imaginais sans mal qu’on lui passe sous silence ce genre d’informations. Sûrement que ça ferait mauvais genre pour recruter du monde de dire qu’ils vénèrent un Dieu qui n’en a que faire d’eux et qui les utilise comme des objets pour son propre divertissement.

J’en rajoutais une couche en disant que les enfants n’étaient pas plus épargnés par ces invocations intempestives. Cette situation était pour moi comme un Marécage d’immondice. Un bordel dont il était difficile de se sortir en plus de se retirer ensuite l’odeur imprégnée sur notre peau. Heureusement, en tant qu’arme je n’avais plus trop de souci d’odeur ou de quoi que ce soit dans ce style, même si ça n’empêchait pas que je puisse par contre, incommoder les autres selon mon état…J’espérais bien que ces personnes quelles qu'elles soient me le diront d’ailleurs.

Oui les enfants aussi. Mais ne vous inquiétez pas je m’occupe bien d’eux. Maigre consolation, mais c‘est toujours mieux que de les laisser livrés à eux-mêmes dans la rue.

Je finis par rediriger la conversation. Les messages étaient passés. J’espérais qu’il ferait attention de ne pas croire tout ce qu’on lui disait à l’église et qu’il se ferait lui-même son propre avis et serait critique sur les choses qu’on lui dirait. C’était entre ses mains à présent. Et je l’avais prévenu car je l’appréciais ce renardeau. Il paraissait certes adulte, mais il ne devait pas être bien vieux par rapport à moi pour autant. Il n’y avait bien que ce vieux Rex pour être dans mes âges voir plus…

Je rigolais quand il me demanda encore plus surpris si j’étais née pastèque.

Oui tu as bien entendu. J’étais un fruit avant. De l’eau à couler sous les ponts depuis, dira t-on. C’est une longue histoire d’un autre temps.

Je croise les bras songeuse à sa phrase suivante.

Je me fais à ma vie d’armure si c’est ce que tu demandes. Après, je n’ai pas vraiment eu le choix, donc je prends ce que l’on me donne. La vie est parfois bien ironique et moqueuse comme tu peux le voir. J’étais parmi les fruits de mon royaume, l’une des personnes les plus douces alors tu te doutes bien que de me retrouver dans un corps aussi différent et fait avant tout pour la guerre, est assez perturbant. Mais j’ai dû m’y faire et m’adapter. Il le fallait au moins pour les enfants.

Je hoche la tête par la suite quand on dérive sur sa colocation future avec Elim.

Ah ils sont enfin ensemble avec Yvana ? Ce n’est pas trop tôt, j’ai cru que j’allais rouiller avant qu’ils ne bougent leurs derrières ces deux là. Aussi coincés l’un que l’autre…En tout cas, merci d’être là pour veiller sur Elim. Et tu devrais être bien auprès de lui, il est gentil et serviable comme tu l’as déjà vu. Il saura t’épauler si besoin. Mais sache que je suis là aussi si d’aventure tu as besoin de conseils, simplement d’une oreille, ou envie de discuter de tout et de rien ou même juste d’un bon repas.

Je posais ma main sur son épaule pour y apposer des runes.

Je t’ai apposé des runes sur ton vêtement. Sache qu’elle me permette de te localiser. Donc si un jour tu te sens en danger, met cet habit et je pourrais intervenir si besoin est.


HRP :

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7767
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
141
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
Acquiesce, mon goupil. Aucun souci à lui apprendre les rudiments pour les petits. Si cela peut rendre service… Et au stade où tu en es réduit, t’es plus à ça près. Ce n’est pas une connaissance qui se doit de rester secrète de toute façon. Alors, que ce soit pour une chaussette, un petit duvet, une laine, un lièvre, une peau de loup, la fourrure d’un ours, jusqu’aux triples épaisseurs de capes rembourrées en queues touffues, qu’importe. C’est un savoir qui devrait se partager, surtout avec ceux qui ont le plus grand besoin de résister au froid par manques de moyens.

Mais il n’y a rien de plus à dire sur le sujet. En revanche, plus elle parle de l’Ordre face au Chaos et plus cela te fait blêmir. Il faut vraiment que tu tires toute cette affaire au clair, cela deviendra urgent, juste après la quête de ton assassin. Elle n’a aucune raison de mentir, en plus. T’as beau te retourner le cerveau, elle n’a aucune raison de travestir une telle vérité, d’autant plus que le tout est facilement vérifiable … Non, vraiment, la froide bienveillance dont l’Ordre a fait preuve à ton arrivée semble se vérifier d’heure en heure.

« Je … me pencherai sur cette horrible affaire. »

Ah, oui, passer de fruit à armure, c’est pour le moins étrange, tu n’arrives même pas à imaginer à quel point. On n’imagine ni le premier état ni le second, l’incongruence des deux étant d’autant plus difficile à concilier qu’ils n’ont rien à voir. Décidément, Portalia se drape de toujours plus de surprise au fur et à mesure que tu ne t’y plonges.

« Lorsque vous dites : « Au moins pour les enfants »… comment vous êtes vous retrouvée à les gérer, finalement ces enfants ? Je veux dire, qu’est-ce qui vous a orienté vers l’orphelinat, plutôt que… je ne sais pas, moi, le tatouage ou la poterie ? C’est tout à votre honneur, mais comment est-ce arrivé ? »

On est toujours plus curieux. Ce qui n’est pas pour te déplaire avec elle, c’est qu’elle ne cache pas les choses. Pas de faux semblants, pas de tabou apparemment. C’est chouette, enfin quelqu’un d’un peu intègre !

« Ah, euh… ensemble ? Je… oui, toutefois il semblerait qu’ils ne l’assument pas. J’ai le nez fin, sans doute un peu trop. J’ai mis les pieds dans le plat quand j’ai rencontré Yvana… elle sent comme lui, vous voyez. S’il ne s’en doute pas, il est clair qu’il a des vues sur elle. Il faudrait que je lui parle de Croc à Croc des marquages spécifiques à l’occ… »

Morde. On a un tantinet rougi, elle pensera sans doute que c’est sous la gêne de devoir reconnaître avoir senti cette relation sans qu’elle ne te soit réellement annoncée. La jeune Yvana s’était métamorphosée en pivoine, ce qui n’avait fait que confirmer cette réalité. Mais en réalité, le souci est tout autre : on a parlé des Crocs des Glaces. Ce n’était pas une bonne idée… morde. Certes, tu as déjà dit qu’Elim était un Croc, mais tu aurais pu te garder de préciser que tu en étais un aussi.

« ...asion. Par ailleurs, c’est très aimable à vous ! Si j’accepte l’offre de colocation, j’aurai de toute façon plus d’opportunités de passer ici. Et cette fois sans risquer de vous prendre pour… euh… l’objet de mon nettoyage. »

Attends, attends, quoi ?! Des … Runes ? On regarde l’endroit qu’elle a effleuré avec surprise. Elle … euh… peut te suivre à la trace, tel un loup qui piste sa proie ?! Qu’est-ce que c’est que cette diablerie ? On n’a pas pu s’empêcher de reculer d’un demi-pas en contemplant le vêtement.

« Vous… voulez dire que vous voyez ce que je vis, en temps réel ? Ou bien faut-il que je vous appelle en portant un tel vêtement ? Là, pendant que je sors, vous verrez partout où j’irai, où que je sois et quoi que j’y fasse ?! »

Il faut avouer, tu n’as pas pu t’empêcher non plus de grimacer sous la révélation. Tu comptais passer ton meilleur temps à la plus grandiose des tavernes ce soir, et t’avais pas prévu de rentrer te changer avant, coco. En outre, elle n’a pas posé sa main sur ta couche extérieure de fourrure, que tu as laissée à l’entrée, mais bien sur le haut de ta chemise en lin. Aussi, le jour où tu auras besoin d’être secouru, il faudra que tu te déshabilles en public pour recourir à son aide. Dans n’importe quel contexte, cela aurait pu sembler amusant. Mais dans celui d’un danger de mort, rien de plus étrange. On en cligne même des yeux.

« Euh… mer… ci ? Et, euh… quand vous dites intervenir… à des milliers de kilomètres d’ici, cela ne fonctionne pas, si ? Même en pleine mer, s’il me venait l’envie… je ne sais pas, moi, de pratiquer l’aviron avant de perdre le contrôle du navire ? »

Et surtout, dans quelles mesures voit-elle avec une telle capacité ? Lorsque le vêtement est retiré, perçoit-elle le lieu dans lequel il se trouve ? Inutile de dire qu’il serait alors hors de question de le laisser posé sur une chaise. L’intime doit rester privé, le seul objet qui doit être capable de déceler tes … euh … légers troubles du sommeil, doit rester le petit attrape-rêve que l’hôtel a laissé trôner au-dessus de ton lit. Et, si l’idée que quelqu’un ait envie de t’espionner est somme toute assez rigolote, cela n’en reste pas moins étrange et malsain, surtout si elle perçoit ces moment de faiblesse.






HRP :
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionTu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé) EmptyRe: Tu seras propre comme un sou neuf (Feat Elizabeth) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum