PortalConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1590
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
236
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Ce fut l'ouverture la plus fracassante que la boutique d'Harmonie ait subi depuis des années. Ou, du moins si ce ne fut pas la plus bruyante, elle se révéla l'une des plus surprenantes, en ce que le vulpidé qui venait d’arriver soufflait déjà à grand peine après s'être précipité à l'intérieur. Un hybride renard remarquable par ses trois queues grises au mouvement gracieux, qu’ici la hâte comme le stress apparent limitaient à des à-coups apeurés. Nul n'eut l'opportunité de réagir que déjà il venait de refermer la porte avec force, non sans un regard inquiet autour de lui, caressant d'un œil absent l'intégralité des lieux et des gens présents avec la crainte que ce qu'il fuyait dehors ne se révèle tout aussi présent dedans.
Son analyse parut confirmer la sécurité de l’endroit, car en un geste brusque, il sortit de ses poches deux minuscules objets, et en planta un d'un poing droit bien senti dans le bois du chambranle de la porte. Puis, non sans risquer de heurter avec violence le peu de végétation que le lieu recelait, il réussit à reproduire le même geste de son autre bras. L’œil avisé aurait su distinguer les petites pointes fines qu'il venait de placer autour de lui avec fébrilité.
Alors, tandis que son regard semblait contempler à travers l’amas d’ouvrages présentés et la vitre que l’on peinait à distinguer à cause desdits bouquins, son regard blêmit. Il se retourna vers les personnes présentes, joignit les mains en signe de supplication, les lèvres tremblantes, avant de poser un index sur sa bouche. Il sortit alors une pièce qu’il présenta sans bruit aux gens qui le contemplaient ébahis. Le signe était évident : il était prêt à acheter leur silence.
Alors qu’une nouvelle fois la porte s’ouvrait avec fracas, l’hybride disparut à la vue de tous, son sourire crispé toujours tourné dans la direction des clients, sa supplique dans les prunelles marquant les esprits avant que l’invisibilité ne leur donne l’impression d’avoir rêvé son joli minois.
L’homme qui venait d’entrer à son tour adoptait une allure imposante, et un visage dont l’expression jurait particulièrement avec la clientèle habituelle de la boutique. Ses yeux d’un vert profond auraient pu faire vaciller le cœur de nombreuses gens s’ils n’avaient été actuellement emprunts d’une colère aptes à faire déglutir la moitié de Portalia. Son regard traversa la boutique avec la force d’un ouragan de flammes, s’attardant sur chaque individu et sur les recoins les plus aptes à dissimuler quelqu’un de la corpulence du fuyard. Il avait conservé sa poigne écrasante sur le bouton de la porte, se tenant prêt à la refermer derrière lui au moindre signe validant la présence de son ennemi sur les lieux.
Quelques secondes s’égrainèrent ainsi sans la moindre évolution ni dans sa violence, ni dans la réaction de la boutique à son interruption. Aussi, après avoir semblé hésiter à l’idée d’interroger les quelques personnes du lieu pour obtenir des réponses à sa haine sous la contrainte, il se ravisa. Il inspira un grand coup avant de cracher avec une violence digne des plus téméraires des portaliens la menace qu’il comptait laisser à sa proie désormais perdue :

« Ne t’avise plus jamais de t’approcher d’elle, ou je t’écorche vivant ! »

Il laissa planer le silence lourd de son hostilité sur chacun des témoins, avant de marmonner un dernier « Poutrée de renard », non sans avoir lancé un regard plus noir encore envers le seul hybride visible du lieu dont l’espèce semblait lui conférer une vague parenté avec l’objet de son inimitié. Puis il prit congé de la boutique, refermant la porte avec fracas, son attention désormais portée sur un autre pan de rue pour vérifier que le fugitif ne filait pas là où il ne l’aurait pas vu. L’on put voir l’homme fulminer avant de s’éloigner à grands pas dans la ruelle, les poings serrés avec une attitude révélant sa profonde volonté d’en découdre.
Le silence finit par retomber lorsque, dix secondes plus tard, l’hybride vulpidé réapparut à la vue de tous, le teint blême, le souffle court, le cœur battant à tout rompre dans une posture qui révélait qu’il avait passé l’essentiel de son invisibilité les deux bras crispés contre le mur, y laissant en plus des marques des pointes les traces de son propre stress au travers de ses griffes.
« Pfiou... », fut sa seule parole avant se souffler de nombreuses secondes le soulagement d’avoir réussi à survivre à cette situation inquiétante.
Il venait de se laisser glisser dos contre le mur jusqu’au sol, et un ouvrage qu’il emporta au passage finit par lui tomber sur l’épaule après une dangereuse oscillation. Mais le goupil conservait un choc encore trop grand dans ses prunelles dorées pour avoir remarqué l’accident.



[Contraintes du présent texte : insérer les mots "ouverture", "végétation", "contrainte" ]

Dernière édition par Yoka le Jeu 28 Sep - 19:07, édité 1 fois

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
La librairie d'Yseult était en quelques sorte un sanctuaire. Un endroit où le savoir se joignait au calme, le lieu idéal pour apprendre et laisser sa curiosité se restaurer.
Par essence c'était un endroit qu'appréciait particulièrement Elim. C'était là où il avait commencé à sortir de la misère, grace à sa tenancière qui lui avait donné ses premiers livres.
Le loup conservait d'ailleurs encore précieusement son bestiaire des terres de glace, le feuilletant encore régulièrement. Il c'était même permis une petite fantaisie : celle d'annoter le livre avec ce qu'il avait pu apprendre sur les créatures présentées.
Bien souvent il n'avait pas grand chose à mettre, mais Elim trouvait amusant de joindre ses maigres connaissances a celle de l'hauteur.

Mais si lors de son premier passage il n'avait pu s'offrir que ce que la lapine avait bien voulu lui céder, l'argenté avait aujourd'hui de quoi lui repayer sa gentillesse. C'était donc avec des idées plein la tête, et une bourse raisonnablement pleine qu'il avait poussé la porte de la librairie.
Comme a chaque fois, sa queue c'était agitée de joie, revoir Harmonie était toujours un bon moment, surtout depuis qu'il savait que cette dernière était avec Ryuusei.
C'était en quelque sorte une petite famille.

Cette fois, Elim n'avait pas eu besoin de son amie pour choisir ses livres, se dirigeant directement vers les bestiaires. Ses connaissances encore lacunaires en matière de faunes nécessitant quelques rappels. Vu qu'il était passé rang or, beaucoup de nouveaux territoires s'ouvraient a lui. Et si la montagne dans laquelle il avait grandit recelait encore bien des secrets, l'aventurier considérait ne rien savoir des autres territoires.

Ses mains parcouraient les rayons prélevant les ouvrages manquant a sa collection avant de les déposer dans un petit sac, quand un autre hybride dit irruption dans le magasin. Ce n'était pas une arrivée typique de client, ces derniers n'ayant jamais cet air paniqué sur le visage.
Mais la chose n'était pas si rare dans le quartier, si bien qu'Elim haussa les épaules préférant rester simple spectateur aujourd'hui.

Ce fut lorsqu'il passa a la caisse qu'un nouveau protagoniste fit son apparition, ouvrant la porte brutalement avant de lancer des menaces, sans doutes dirigées vers le renard qui avait fait irruption plus tôt. Fort heureusement il se contenta d'observer la clientèle, posant ses yeux sur le petit loup qui lut dans ces derniers une hostilité a peine voilée.
Il était vrai que ses attributs de loup couplé à son page argenté pouvait faire penser au voleur de demoiselle. Mais dans sa colère, il eût la présence d'esprit de ne pas le prendre à partis.
Finalement il claqua la porte avec fracas, ne manquant pas de faire grimacer Elim.

Les gens avaient décidément une dent contre les portes... Que ce soit dans le cabinet du médecin ou la librairie d'Harmonie. Les fabricants devaient être les plus heureux des artisans du coin...
Soupirant, l'argenté paya ses livres a son amie, ajoutant discrètement quelques gils en plus. Il devait a la jeune femme bien plus qu'un peu d'argent.
Heureux de ses achats, il se retourna en entendant un des précieux livre choir. L'hybride qui avait échappé à l'homme en colère se tenait au sol, le livre a côté de lui.
Blème, il avait visiblement glissé jusqu'au sol , ce qui ne manqua pas d'inquiéter le médecin qui laissa son sac sur le comptoir pour venir à sa rencontre.

Inquiet, il s'accroupit devant lui, récupérant le livre qui titrait "La pression des jours communs". L'ouvrage était fort à propos et ne manqua pas de faire sourire Elim.

-La culture fait fuir les hommes de colère, vous avez eu de la chance de finir ici.

Si le renard avait été se réfugier dans une taverne la chose aurait été radicalement différente. Les gens se gênant rarement pour les retourner.

-Vous vous sentez bien ? Vous êtes blessé ?

Elim ne sentait pas le sang, mais peut être le fuyard avait subit quelques coups avant de parvenir à s'enfuir.
Du reste, voir un autre hybride ici bas déclenchait une certaine solidarité. Ces derniers étaient assez rare dans les environs.

-Je m'appelle Elim, et promis je ne vous denoncerais pas

Dit il en souriant joyeusement
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1590
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
236
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
La respiration coupée, Yoka leva les yeux sur l’être qui venait de l’apostropher. Ce dernier avait achevé son mouvement en ramassant l’inopportun ouvrage, tout juste chu au sol après lui avoir frappé l’épaule. À l’envers, le bouquin semblait posséder pour titre « la Passion des Jours Coquins », mais l’hybride-loup ne paraissait pas plus déconcerté que cela par le contenu du livre. Au contraire, son geste avait semblé avoir pour seul but de contrer le sort gravitationnel qui aurait pu, peut-être, abimer l’amas de papier lors de son contact avec le sol. Il fallait d’ailleurs ne pas être intéressé par son contenu pour s’afficher sans gêne avec « la passion des jours coquins » à la main.
Mais les propos de son interlocuteur, eux, étaient bien destinés à son encontre, et malgré le cœur qui battait à ton rompre dans sa poitrine, Yoka se devait d’en tenir compte. Lorsqu’il croisa le regard de l’hybride loup, quatre pensées fusèrent l’une après l’autre dans son esprit, à quelques secondes d’intervalle.
D’un, à cause de l’accident causé par cette situation aberrante, l’autre se tenait trop proche, en dessous de la distance qui garantissait la sécurité ou laissait le temps de se reconnaître l’un-l’autre avant de pouvoir apprivoiser la promiscuité. En d’autres termes, il lui était impossible en l’état d’estimer l’absence de danger. Seuls trois types de personnes conservaient ce manque d’intérêt pour la distance sociale : les personnes intimes, celles menaçantes, indifférentes à votre sort, et celles inquiètes. Impossible à ce stade de ranger cet individu dans l’une ou l’autre de ces catégories. Aussi, si jamais la moindre action louche poussait Yoka à le classer dans la seconde, il faudrait qu’il le choppe très vite au niveau du cou pour récupérer l’ascendant et conserver sa vie sauve.
De deux, outre ses cheveux qui ressemblaient dans leurs couleurs aux siens, le semi-loup lui portait un regard d’un gris si doux qu’il jurait avec celui vert de colère de l’homme que Yoka venait de semer. Un gris qui, d’aussi près, détenait les quelques nuances de bleu aptes à rappeler au renard le ciel des plaines enneigées lorsque revenait le soleil. Le magnifique gris de la nostalgie des jours heureux. Une richesse de couleurs qui, dans toute autre condition qu’à croupis contre le sol après avoir échappé de peu à la mort, aurait valu un « wouaouh » d’admiration de sa part. Et ce, quitte à faire rougir la personne en face, car chacun méritait de se sentir estimé et unique. Même si, techniquement… il venait de manquer de peu de se faire étriper justement pour avoir osé dire à quelqu’un qu’elle avait un sourire merveilleux. Et la présente situation ne pouvait encore exclure une forme de menace.
De trois, alors qu’il avait déjà senti les odeurs principales de l’endroit, le doux fumet du livre neuf se mêlant à celui plus musqué de l’ouvrage ancestral, l’encre sur les pages cornées et jaunies et la senteur agréable du bois verni, l’odeur propre à cet individu venait de lui envahir les narines. Yoka savait que si un sourire pouvait cacher la tristesse, un regard merveilleux dissimuler la haine, et le son de la joie receler la souffrance, aucune des odeurs qui ne parvenait à son esprit ne pouvait le tromper. Maintenant qu’il avait senti ce loup, sous réserve de s’entrainer à se rappeler de ses caractéristiques, il saurait le reconnaître sans même le voir, tant que le vent ne jouait pas contre lui. Il suffisait dans sa perception de décomposer les grands relents de musc en trois sous-composantes, ou notes, difficiles à traduire. Pour ce nouveau venu, faute de pouvoir l’expliciter, sa senteur évoquerait chez certains l’épicéa, l’érable et la violette. Le premier rappelait au renard les terres sauvages propres à leurs origines. Le second, note de cœur, possédait la touche sucrée de la douce gentillesse. Ce n’était qu’une odeur, mais si cet individu se révélait aussi doux qu’il ne le sentait, il devait de facto faire l’objet de nombreuses prétentaines, à moins bien sûr que le racisme envers sa condition hybride ne l’éloignât des humains. Auquel cas ces derniers seraient bien stupides.
De quatre enfin, l’être venait de lui sourire. Un sourire… joyeux. Oui, décidément, il s’affichait aussi bon qu’il ne le sentait. Pas besoin du parfum de violette pour en être certain.

- Euh …, déclara enfin Yoka, se rendant compte que dans le stress de la situation, une partie des paroles de l’hybride lupin lui avaient échappé.
- Oh, euh… je … vais bien, je crois… merci.
Il venait de remettre en place les éléments des dernières secondes. L’autre s’était révélé inquiet pour lui. C’était touchant, en un sens, tant d’inquiétude pour un inconnu.
Il finit par reconstituer dans son esprit les derniers propos de l’homme-loup. Elim, donc. Le premier hybride qu’il rencontrait depuis son arrivée à Portalia intra-muros. L’autre ne comptait pas le dénoncer, et venait de le lui promettre.

Par défaut, Yoka se méfiait de tous le monde, mais il devait reconnaître que, de par la proximité de leurs origines, la promiscuité indécente de l’être qui ne semblait pas avoir adopté une posture apte à protéger ses points faibles, et de par le sourire déconcertant qu’il affichait sur ses traits, le renard était enclin à penser que cet Elim ne lui voulait pas trop de mal.

Il arracha les deux petites pointes du bois dans lesquelles il les avait plantées, avant de les ranger dans ses poches puis de commencer à se relever. Il avait manqué de peu l’envie de lancer un « On vous a déjà dit que vous aviez des yeux magnifiques ? », mais son sourire cajoleur avait laissé place à une expression bien plus glaciale lors de sa seconde inspiration.
Décidément.

Ce loup, l’érable et la violette ne le caractérisaient que trop bien, et dépassaient dans les narines du goupil la qualité de tout breuvage jusqu’ici distillé. Rien n’était plus beau que de reconnaître à travers son odeur l’un des siens, ou presque ; la touche rafraîchissante qu’aucun humain ne possédait sur ces terres.
Mais ce relent avait un coût. Le coût de la joie.
Car Yoka venait de se rappeler en quoi le réconfort qu’il trouvait dans cette odeur trouvait sa source dans un malheur plus profond que tout. En quoi la proximité émotionnelle qu’il pouvait partager avec cet être se trouvait ternie par l’horreur du souvenir que son apparence lui rappelait.

Aussi, ce fut avec un sourire d’une grande amertume, et la mélancolie dans le fond des prunelles du renard, qu’Elim reçut en cadeau la phrase suivante, alors que le renard tendait une main adoucie pour récupérer le livre :

« J’aurais aimé vous dire que vos yeux ont la magnificence des étoiles libres et fières dominant la glace invulnérable. Malheureusement, je crois qu’ils portent aussi en eux la douleur des êtres perdus que j’ai confiées à ces mêmes étoiles. Cela ne vous en rend pas moins merveilleux, je crois. Juste plus… dangereux pour moi, je le crains. Mais ne changez jamais. Par ailleurs, enchanté, Elim. Mon nom est Yoka. »

À partir de cet instant, Yoka prit bien garde à se concentrer sur le nez – ou museau – de l’être à son côté, afin d’éviter la tristesse des larmes que son cœur déchiré voulait faire émerger. Elim ne ressemblait que trop à ceux qu’il avait voulus protéger.
Que trop de ceux qui l’avaient quitté.

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Elim observa l'étrange hybride devant lui. Ses grands yeux jaunes restèrent fixés sur lui, s'écarquillant détonement devant les dire de l'individus. Au début, l'argenté ne sut trop comment prendre cette manifestation presque débordante de gentillesse. A vrai dire, sa queue se mit presque à battre, traduisant bien mieux que lui sa joie de recevoir de tels compliments.
Il fallut toute la pugnacité et de sa volonté pour qu'il ne se mette pas à sourire bêtement. Non... pas question de passer pour un loup idiot devant une personne ayant visiblement de l'éducation.
Se reculant légèrement, le loup ne sut que dire, cherchant ses mots avant de reprendre.

-Merci pour cette avalanche de compliment Yoka...

Fut tout ce qu'il trouva à dire dans un premier temps. Ce n'était pas tout les jours qu'il recevait une réponse aimable. Encore moins quand on se présentait poliment à lui.
Trop souvent, la présentation se faisait quand quelqu'un enfonçait sa porte, réclamant des soins comme si c'était un dût.

-Ravi de voir que vous allez bien, j'avoue avoir eu un peu peur. Notre cher ami à l'entrée n'avait pas l'air très à même de plaisanter.

Dit il poliment en récupérant ses livres. Glissant ces derniers dans sa sacoche, il ajusta cette dernière au poids des ouvrage, peu désireux de les voir choir à l'extérieur.
Le loup avait vu quelques scènes dans le genre, même si rien n'égalait la situation qu'il avait eu avec Derek. Permettre à une femme d'enfanter à nouveau, même si tout portait à croire qu'elle utiliserait ce don à mauvais escient... On avait fait plus simple comme situation.
Dans le cas présent, il semblait au loup que ce n'était qu'une simple affaire de coucherie, comme il y en avais tant. Mais par pure curiosité, le loup voulu savoir.

-Qu'avez vous donc fait à la soeur de ce pauvre homme pour qu'il vous pourchasse ainsi ? Je ne crois pas en quoi que ce soit de sanglant, mais la curiosité d'un loup de la capitale est parfois insatiable...

Laissant à son ami le temps de reprendre contenance, Elim remis en ordre la bibliothèque derrière lui, rangeant les derniers rescapés de cette petite incartade. Alignant les couvertures de cuir, il épousseta un blessé avant de se retourner vers son ami.

-Je suppose que pour le moment, sortir d'ici n'est pas au programme, bien au contraire, votre ami vas vous chercher un petit moment.
Les gens sont un peu rancuniers dans les environs.
J'ai bien cru qu'il allait s'en prendre à moi pendant un petit moment.

La chose aurait été dangereuses, car sous ses apparences, l'argenté restait un rang or. Chose que beaucoup n'étaient pas ici bas. Les hauts rang fréquentaient des quartiers bien plus riche et n'avaient guère le temps de passer par ici. Et c'était bien dommage, car les puissants gagneraient sans doute à aider ceux tout en bas.

-Mais bon, c'est ainsi, et qui plus est, le pire est passé ! Remettez vous de vos émotions, et tachez de reprendre un peu de souffle. Personne ne viendra plus vous chercher ici.
A moins que le crime soit si grave, que la garde ne décide de débarquer. Mais ce n'est pas le cas n'est ce pas ?

La dernière fois qu'il avait aidé un décliquant, la pauvre demoiselle c'était retrouvée dans un procès retentissant. Et avait fini par mourir. Et si Elim n'avait rien à voir dans l'histoire on ne pouvait pas dire que l'argenté se sentait toujours immaculé.
Gémini n'était pas morte par sa faute, mais comme tout bon médecin, il se sentait responsable. S'il avait pu la soigner plus vite... Ou si il l'avait forcée à rester se reposer...
Secouant la tête, il tacha tout de même de sourire à son ami, attendant de voir ce que ferai le goupil.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1590
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
236
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Tu as bien fais de le complimenter, apparemment.

Yoka sourit intérieurement. Gêner les gens était amusant. Et à voir le léger mouvement caudal du loup, celui-ci tentait de garder contenance mais ne savait en réalité plus où se mettre.
Toutefois, le vulpidé grimaça un instant.

Franchement, t’as mordé, Yoka. C’est le pire compliment que t’aie jamais envoyé. Bravo, ça restera dans les annales. Je serait même pas étonné si le gérant de cet endroit décidait de rédiger ça sur un parchemin qu’il afficherait en mémoire de ton monumental échec.

Une avalanche, Elim avait raison de le qualifier ainsi. Yoka aurait même plutôt considéré qu’au vu de la profondeur du propos et de sa lourdeur, sa prose tenait plus de la brasse coulée en pleine mer que de l’accident montagnard, mais la métaphore ne tombait pas si loin. Logiquement, si après ça l’argenté avait eu un poil d’instinct de survie, il aurait dû s’enfuir en courant.
Ce fut à cet instant qu’il perçut la seconde puis la troisième remarque de son interlocuteur.

Attends. Il s’inquiétait vraiment pour toi. Certains portaliens sont si sympas ? Bon, par contre, on est d’accord qu’il … il se fourvoie complètement ?

« Ce n’était pas sa sœur… ou alors ils ont de drôles de mœurs ici. Mais oui, vous avez raison, il ne plaisantait pas. »

Yoka demeura immobiles quelques instants, méditant la situation qui eut été la sienne si l'autre lui avait mis la main dessus. Mais de dégout, il arracha son regard de la contemplation du tas d'ossements qu’il s’était déjà imaginé devenir, observa l'hybride et interpréta la suite de ses propos.
Ce fut avec un regard légèrement rougi de honte et contemplant un point sympathique sur le mur qu’il envoya alors :

« Désolé. Ma bêtise a manqué de vous faire du mal. Je retiendrai à l'avenir qu'il vaut mieux s'abstenir d’annoncer à une femme qu'elle est époustouflante d'inspiration quand son mari voit rouge trop facilement, surtout lorsque cela pourrait porter préjudice à d'autres. »

Reprends ton sourire, Yoka. Ne lui montre pas que tu hésites. Détends toi, rigole un coup.

« Enfin, je ne vois rien de mal à votre curiosité. C'est même un terrain dans lequel j'aime aussi particulièrement chasser. Et je pense qu'au vu de la situation, je vous le dois bien... Pour tout vous dire, mon crime a été l'honnêteté. Si la garde devait débarquer pour ce que j'ai déclaré à cette magnifique personne au compagnon susceptible, alors nul doute qu'elle m'aurait déjà arrêté ici pour les propos tenus à votre égard. J'espère d’ailleurs ne pas vous avoir froissé, et … que vous n'avez vous-même pas à vos côtés quelqu'un d’aussi prompt à m'étriper pour vous avoir parlé ainsi. Sans quoi, je crains que tout n'aille de mal en pis pour ma personne. »

Un regard rapide autour de lui et sur la rue le rassura. Pour autant, il commença à bouger pour se retrouver dans un angle mort de la vitre, non sans envoyer un sourire coupable envers Elim.

Son interlocuteur venait de secouer la tête, attirant le regard de Yoka sur son visage un instant. Le loup s'était montré curieux, et la situation le permettait amplement.
Mais Yoka ne pouvait pas laisser la curiosité flâner au loin dans une telle situation. Il se devait d’en montrer tout autant à l’égard de l’Ysengrin.

« Vo...vous aussi vous venez des plaines des Glaces ? »

Le murmure était doux, à mi-voix. Mais l’intérêt derrière dépassait de très loin la politesse.

Dernière édition par Yoka le Jeu 12 Jan - 23:45, édité 2 fois

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Oh... Ce n'était donc pas sa sœur. Elim resta un petit moment muet, cela supposait beaucoup de choses, qui ne mettaient pas forcément le renard en valeur. Dans les clans des crocs de glace, la polygamie était de rigueur, mis à part pour les familles régnantes, ce qui était le cas d'Elim.
Pour autant, il était habitué aux coutumes de son clan et cela ne le choqua pas vraiment. Et même si le goupil se défendit du moindre acte déplacé, l'argenté eut tout de même un petit sourire en coin.

-Il n'y a pas de mal ! Ce sont des choses qui arrivent, autant les maris jaloux que les beautés époustouflantes. Avec le temps ont finit par s'y faire.

Même si le loup n'était jamais concerné par tout ça. Le physique des gens ne l'attirait en général guère. La faute à une enfance passée à survivre dans les bas fond de la ville.
Mais dans le cas présent il n'était pas question du loup. Ce dernier préférant passer aux dires de Yoka. Il se mit à rire doucement devant les propos cavalier de son ami.

-Rien, ni personne ne viendra vous faire le moindre mal, vous pouvez dire ce que vous voulez ne vous en faites pas.

Le goupil était amusant dans ses propos, mais la question qu'il posa ne manqua pas de faire tressaillir l'hybride. Peu de gens connaissaient les villages des plaines des glaces. Ses oreilles se dressèrent sur son crane.
Instinctivement, il sut qu'il pouvait faire confiance à ce confrère, dont l'odeur familière n'était pas dut à rien.

-Tout à fait oui !
J'appartiens au clan des Loups-Tonnerres ! Du Val de l'éternel Printemps.

Dit il en souriant, gonflant son torse de fierté. Celle d'avoir trouvé une personne qui partageait son ascendance, aussi lointaine soit elle.
Les clans n'étaient pas nombreux, mais tous avaient des liens. Les plaines étaient vastes certes, mais tous descendaient des même ancêtre.
Seule la croyance en Sif restait une constante presque absolue.

-Et vous ? Vous venez d'un clan majeur aussi ? J'avoue ne pas vous reconnaitre, mais c'est principalement car j'ai passé beaucoup de temps loin des miens.

A vrai dire, il avait été envoyé ici pour améliorer les relations avec Portalia. Mais c'était retrouvé être un handicap pour la petite communauté d'hybride qui avait pris ses quartiers dans les champs près de la muraille nord.
Trop maigre, beaucoup trop fragile... Il n'avait jamais été considéré comme utile. Ce n'était qu'en trouvant un vieux livre de médecine qu'il avait finit par trouver une voie.

-Je serais curieux de savoir ce que deviennent les grands alpha loin du Val !

Dit il, sa queue s'agitant de gauche à droite en signe de curiosité, alors que ses oreilles faisaient de même, se dressant bien droit sur son crane.
Certes, il n'avait pas énormément de lien avec les siens, mais cela ne l'empêchait pas d'être attiré par les clans hybrides. Il était après nous né avec eux, et gardaient de bon souvenirs de son enfance dans le val
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1590
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
236
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Le renard bleu médita quelques instants les premiers propos du loup. Non, il ne finirait pas par s’y faire, ou du moins cela faisait de nombreuses années qu’il ne s’y habituait pas. D’aussi loin qu’il ne se souvenait, il avait toujours dit tout ce qui lui passait par la tête, à partir du moment où il pensait que le propos en question pouvait apporter du bonheur aux gens. Avouer à quelqu’un qu’elle était magnifique lui semblait être le genre de propos que seule une société au moral fragile refusait d’entendre. Il n’avait jamais déclaré à cette femme qu’il souhaitait la draguer, il n’avait même pas fait mine de le faire. Et dans le cas où elle aurait émis le moindre signe que cela la dérangeait, il aurait cessé sur le champ avec politesse, de toute façon. Si ce mari était jaloux, il n’avait qu’à faire plus de compliments à sa femme. S’habituer à la violence, ce n’est pas de l’habituation, c’est de la résignation. Et le monde mérite de rougir, de sourire, de se sentir bien.

Souris, Yoka, cet Elim essaie de te remonter le moral. Ça ne marche pas très bien, mais au moins, il tente. Pas grand monde pour l’instant n’a essayé, depuis que tu es ici, ce qui place cet hybride bien loin devant de nombreuses gens.

Bon, s’il dit que personne ne viendra te faire du mal, c’est que ça devrait aller, non ? Oui, tu n’as pas confiance, et c’est normal, vu le nombre de cannords déguisés qui arpentent ce monde, mais bon, t’as plutôt envie de le croire sur ce coup. Sa réponse, si jamais elle est honnête, laisse deux possibilités : soit il vit seul, ce qui collerait au stéréotype qu’il se donne, auquel cas il est certain que personne ne cherchera à te tuer pour tes propos tenus. Soit sa relation est suffisamment basée sur la confiance pour qu’il ne craigne même pas la jalousie. Dans le second cas, avoue que tu l’envies un peu…

Non, secoue-toi, Yoka. S’attacher, c’est souffrir. La vulnérabilité est un luxe que tu n’as pas, mon gars. Pas sans un sortilège de protection rodé à la perfection. D’ailleurs…


Yoka envoya son regard autour de lui, après s’être une dernière fois assuré qu’il n’était plus visible depuis n’importe quelle ouverture de la boutique. C’était bien là qu’il souhaitait aller, et dans sa fuite il s’était précipité là où son esprit l’avait mené.

Il devait bien exister un bouquin… on lui avait dit que cette échoppe saurait le guider, soit en possédant ledit ouvrage, soit en l’orientant vers les bibliothèques de la ville qui pourraient l’aider. Comme pour valider son questionnement, son regard se perdit sur le tas d’ouvrages le plus proche. « Fusion et Confusion, une anthologie des couples, par F. Dalta ». Il y avait vraiment de tout dans cette boutique.

Le loup venait de sursauter en entendant le nom de « plaine des glaces », et Yoka sentit dans son propre estomac un mouvement de satisfaction. C’était ce même rebond suivi d’un bien être subjuguant qu’il ressentait lorsque quelqu’un se prenait au jeu, quand il courrait la prétentaine. Cette sensation que la situation devenait complice et que, quelle qu’en soit l’issue, la suite serait amusante. Le terrain avait changé, quittant la tension de l’inconnu pour devenir la douceur de l’aisance. Il était toutefois très étrange de ressentir cette sensation de papillonnement dans l’estomac moins d’une minute après avoir pris la décision que ce loup était trop dangereux pour son équilibre mental, et juste après s’être fait à l’idée que fricoter sérieusement avec fut la pire idée qui soit.

Les oreilles de l’autre venaient de se dresser sur son crâne, ce qui était le signe d’un très grand intérêt – ou de l’attention que l’on prête au danger, mais Yoka savait à travers les micro-mouvements qu’il n’en était rien. Le signe était clair, Elim venait pour la première fois de commencer à lui faire un petit peu confiance. Et, en vrai, ça lui allait bien. Cela faisait d’ailleurs bien longtemps que Yoka n’avait pas vu battement de queue aussi adorable. Battement de queue tout court, en fait.

Le clan des Loups-Tonnerres ? Le nom parlait très bien au goupil. Le Val de l’éternel Printemps, c’était une zone géographique bien plus au sud que son village, aussi il n’avait jamais eu l’occasion de s’y rendre. Mais il avait déjà croisé quelques uns de ses habitants, parmi les plus hardis qui étaient venus troquer de la nourriture contre le savoir faire local. De mémoire, ceux-là avaient une carrure plus forte que celle du loup, mais il fallait reconnaître qu’il en partageait bien la couleur de pelage.

Le renard se rappelait, à ses treize ans, lorsqu’il avait aperçu pour la première fois un Loup-Tonnerre. Ils avaient leur fierté, et le guerrier-marchand lui avait montré d’un simple regard qu’il savait ce qu’il voulait. Yoka avait baissé les trois queues et les oreilles en signe de soumission, ça avait été plus fort que lui. La légende qui prétendait que la colère d’un Tonnerre donnait pâle figure à la foudre n’avait pas été usurpée.
Toutefois, fidèle à lui-même, le renard avait serré des poings, et après cinq minutes à rassembler son courage face à l’Ysengrin de dix ans son aîné, il avait fini par lâcher à gorge serrée : « Vous avez trop la classe ! ».
Le loup, qui entre temps n’avait pas attendu son reste pour se détourner de lui et entamer les négoces avec l’Alpha, n’avait pas manqué de lui renvoyer un regard serré. Puis, alors que les adultes présents avaient jeté à Yoka un regard courroucé, l’hybride avait éclaté d’un grand rire.

« En voilà un qui ne saura plus où donner de la tête s’il vient au Val. Il va falloir affuter ton langage et tes manière, petit, mais je garde le fond du compliment. »

Yoka croisa le regard d’Elim une nouvelle fois. Ces prunelles étaient bien celles du Val, cela ne faisait aucun doute. Même si les regarder lui faisait mal.

Lui aussi venait de montrer sa fierté, et commençait à ressembler malgré sa moindre prestance à l’idée du Tonnerre qui l’avait impressionné lorsque renardeau. Difficile d’y résister, Yoka confondait parfois un peu trop l’admiration et le sentiment de vulnérabilité qui confinait au crush. Même si, cette fois, il avait suffisamment grandi pour ne pas partir les trois queues entre les jambes ni avoir à retenir le filament de bave qui aurait pu lui échapper sous l’ébahissement.

Baisse les yeux, idiot. Ou alors non. Regarde le nez, pas les yeux, et souris. Comme ça tu garde ta prestance, Yoka.

Aïe. La question qu’il ne fallait pas poser. Un clan majeur !? Mais depuis combien de temps ce loup n’avait pas vu les siens !?

Non, Yoka, arrête de serrer les poings, tu vas te faire mal. Maintenant que tu souris les poings crispés, tu vas avoir l’air dangereux. Morde, arrête ! Il ne sait pas… il n’a pas idée. Tu… poli, on a dit.


« Croc de Lune. »

S’il est intelligent, il comprendra. S’il ne sait pas… eh bien, Yoka, tu vas te ressaisir et arrêter de paraître sur le point de pleurer et d’exploser tout à la fois derrière un sourire que tu tentes de forcer, déjà.

Souris, morde.


« … Je… je suis le dernier des Crocs-Séléniens encore en vie. »


C’est ça. Maintenant t’as envie de pleurer. Tu sais comment ça va finir, goupil stupide. Tu vas aller dans une taverne tenter de te défoncer la tronche. Ou pire, chercher des relations d’un soir pour oublier cette morde. C’est même le moins pire de ce qui peut t’arriver, en fait.

HRP :


Dernière édition par Yoka le Mer 18 Jan - 21:29, édité 1 fois

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Le loup observait son homologue en plein conflit intérieur. Ses yeux reflétaient bien des émotions et des batailles que l'argenté ne pouvait même pas imaginer. Portalia était bien cruelle à l'égard des hybride. Et pas que ceux du clan d'Elim.
Finalement, après un long moment d'attente, un son sortit de la gorge serrée de Yoka. Un son qui se forma en une phrase qu'il comprit difficilement.
Crocs de Lune ? C'était un nom qui ne lui dit rien au premier abord. Et en guide d'interrogation, l'argenté pencha la tête sur le côté. Mais quand il finit par dire être le dernnier...
Tout cela finit par faire sens, et sauter au visage d'Elim. La compréhension le gifla lourdement avec toute la cruauté dont pouvait faire preuve Portalia.

-Le dernier...

Répéta t'il, alors que ses propres souvenirs remontaient à la surface. Il n'était pas bien vieux à l'époque... Mais même les gens du val avaient entendu parler de la catastrophe. Les villages hybrides n'étaient pas à l'abris des agressions, et cette fois, ça avait été le clan des Crocs de Lune qui avait finit par en payer le prix.
Une petite larme d'empathie apparut au coin des yeux d'Elim, dont la sollicitude pour les siens n'avait pas de borne.
Oubliant le lieu où ils se trouvaient, et la relative nouveauté de leur rencontre, il pris son frère dans les bras.
L'étreinte n'avait rien d'amicale, car l'argenté avait étreins un frère.

-Oh, je suis navré...

Dit il alors qu'un flot inondait ses joues. La tragédies des Croc de Lune avait frappée toute la communauté, rappelant à tous que Portalia n'était pas une alliée. Et qu'ils n'avaient qu'eux même pour se protéger.
Les liens des clans avaient été renforcés, mais à quel prix.

-Si j'avais su... je...

Il peina à trouver ses mots, submergé par l'émotion. Rien ne lui garantissait que Yoka dise la vérité. Mais au fond de lui, il savait que c'était vrai. Un membre des clans savait en reconnaitre un autre, c'était un sens qui dépassait les autres.
Le Sélénien était un orphelin, un être qui n'avait plus d'ancêtre vers qui se tourner, car le village avait été abandonné, ne laissant de ce dernier qu'une coquille froide et oublié, mais qui servait d'avertissement à tout les autres.

-Je... je ne sais pas quoi dire... Ce n'est ni le lieu, et peut être pas le moment... mais... si je peux faire quelque chose pour t'aider...
J'ai une maison qui peut t'accueillir si besoin !


Cela faisait bien des années que l'hybride devait errer, et sans doute avait il prit l'habitude de se débrouiller par ses propres moyens. Mais cela n'empêchait pas la solidarité inhérente au peuple des plaines de se manifester.
Finissant par relâcher le goupil, Elim sécha une larme d'un geste de la main.

-Navré... je ne m'attendais pas à trouver un membre de la tribut perdue... enfin... Tu n'as surement pas envie de trop en parler, surtout avec un étranger.


Même s'ils étaient du même peuple, le médecin pouvait comprendre que la blessure soit toujours à vif, la réaction de Yoka l'avait prouvé.
Mais pour le loup, la chose tenait d'un miracle, car même les kage des loups tonnerres n'avaient rien trouvés. Et pourtant, ils avaient parcouru les plaines longtemps... avant de rentrer au val les mains vides.

-Est ce que je peux faire quelque chose pour toi ? N'hésite pas !

Les yeux rougis par les larmes, il fit au mieux pour garder un air digne, même si son langage corporel exprimait clairement sa tristesse
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1590
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
236
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Les poings serrés, le goupil tentait de reprendre contenance lorsqu’il vit le choc apparaître sur le visage de l’argenté. Et les larmes poindre aux coins de ces prunelles… ces même larmes que Yoka avait émises neuf ans auparavant. Avant de crier.
De pleurer.
De crier de nouveau… puis enfin de se taire.

Le plus inquiétant avait justement été le moment où Yoka s’était tu, virant dans cet état catatonique propre au choc et au déni. Il ne pouvait pas avoir tout perdu. Il ne pouvait pas n’être plus… rien.
Rien qu’une boule de poils, ébahie, pétrifiée, sidérée. Face à l’horreur, à sa propre impuissance.
Se tenant la tête, oscillant au rythme de la révélation qui court-circuitait son système limbique.

Il était en vie… et, en tant qu’apprenti Kage à l’époque… il était coupable de la perte des siens. Pour ne pas avoir su les protéger. Pour ne pas avoir été là lorsqu’il aurait fallu qu’il offre sa vie pour sauver les siens. Pour n’avoir rien vu venir. N’avoir rien pu faire…

Yoka surgit de ses pensées avec une sensation horrible dans son ventre, mais aussi avec la soudaine révélation de son souffle coupé. Il venait de se faire étreindre avec force, chose dont il n’avait plus l’habitude depuis une éternité.

Il serra d’autant plus les poings qu’il ne savait pas comment réagir. C’était bien là la fraternité du clan du Val, et Yoka en avait d’autant plus envie de pleurer. Il ne fallait pas… ce n’était pas bien…

Tu sais ce qui se passe quand tu t’attendris trop, idiot… c’est pour ça que tu recherches des bras, pour recevoir ce semblant d’affection sans avoir à le vivre réellement ! Ne le laisse pas t’étreindre ainsi, ce n’est…

Morde. Morde morde morde morde morde !


Yoka s’écarta bien plus vite que de raison de l’hybride lupin une fois que ce dernier eut fait mine de le lâcher. C’était horrible de se sentir vulnérable. Et, plus encore, il était cruel d’avoir envie que ça se prolonge, jusqu’à ce que le vulpidé ne fonde dans son regard, dans cette chaleur, dans cette odeur qui, sans être celle des Séléniens, partageait une proximité presque familiale.

Non, arrête, Elim ! Pitié, tu ne sais pas ce que tu fais !

Yoka ne réussit pas à dissimuler l’inspiration tremblante qui fut la sienne. Si les larmes ne coulaient pas, elles le trahissaient de l’intérieur, car son nez lui laissait comprendre que son système lacrymal s’était mis en marche. Et si Elim avait ne serait-ce que la moitié de ses sens en éveils, il l’aurait senti lui aussi. Et il ne fallait surtout pas lui laisser un accès à cette faille ouverte qui était ton cœur meurtri. Surtout pas.

« …Vous ne… pouviez pas savoir. »

C’est horrible de lui dire ça. T’y crois même pas une seconde, puisque tu passes ton temps à dire que tu aurais savoir, toi.

Il se propose de t’aider…


Yoka émit un court ricanement, qui lui avait plus échappé que de raison. Et qui, sur sa fin, s’était transformé en un glapissement tant craintif que gêné. Une maison… Ce loup est bien trop bon pour cet univers. Bien trop bon pour toi, en fait.

Pas trop envie d’en parler… pas envie d’en parler du tout, même. Morde, Yoka, comment ne pas devenir en colère après ça ! C’est le seul moyen de ne pas t’effondrer sur lui pour lui pleurer dessus ! Ce n’est même pas une question d’étranger pour le coup. Ce serait même plus simple, avec un étranger. Entre autre parce que ce serait toi qui dicterait la musique. Que cela n’échapperait pas à ton contrôle…

Ferme les yeux, goupil stupide. Inspire… expire… retrouve ton sourire. Retrouve ton sourire, bon sang !


« Je… vous… ah. Tu. C’est… gentil. Mais… »

Faut te calmer, Yoka. Vraiment. Fous-toi une baffe où quelque chose, mais tu ne peux pas décemment avoir à la fois envie de faire un câlin à un loup en pleine ville et lui griffer le visage pour t’avoir étreint par surprise.

« Pour… votre première question concernant les alpha du Val, je ne … les ai plus croisés depuis … bien neuf ans. Désolé. »

C’est ça, Yoka. On en reste aux banalités, ça sera parfait. Et on arrête de regarder ce loup ailleurs qu’entre les deux yeux. Les oreilles en signe d’empathie, ça lui va très bien, mais ça te fait très mal, et tu le sais. Tout autant que le tempo de sa queue argentée dans son dos.

« Quant à votre … proposition… je … Eh bien… je… »


Non, n’accepte pas qu’il t’héberge, idiot. Tu te contentes du grand extérieur, et maintenant des échoppes qui acceptent les hybrides. Ne te laisse pas ramollir, tu ne peux pas être aussi vulnérable.

« … je cherche un ouvrage, en fait. Un ouvrage qui traiterait de… magie de dissimulation. À large échelle. Très. Large échelle. »


Bien, vulpichou. Tu tiens le bon bout. On se recentre.

« Genre… apte à faire disparaître un village entier de la vision du monde. »


Idiot. Tu viens d’avouer ton objectif au seul pécore apte à comprendre ce que tu cherches à faire. Si ce loup à le moindre grain de malveillance, il fera de toi ce qu’il veut, puisqu’apparemment t’arrive pas à lui cacher quoi que ce soit.

… M’enfin, au point où t’en est… si quelqu’un doit te détruire, te faire du mal, t’humilier davantage, autant que ce soit ce loup.

Autant que ce soit l’un des tiens qui finisse d’anéantir ce qu’il reste des Séléniens.




HRP :

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Non, le médecin n'aurait pas pu le savoir, c'était un fait, mais un fait qui ne l'empêchait nullement de se sentir coupable. La tragédie avait frappée et pourtant... Tout le monde avait appris à vivre avec. Le désastre des crocs de lune était devenue une histoire. Histoire terrifiante s'il en était, mais une histoire tout de même. On la racontait pour faire peur aux jeunes, mais il le savait, avec le temps, tout cela serait bien moins considéré qu'alors.
Alors certes, il n'avait pas pu le savoir, mais la culpabilité était bien là. Ce rappel l'avait frappé avec toute la cruauté dont pouvait faire preuve Portalia.
Le monde n'était guère complaisant avec les communautés du nord. Que ce soit la dévastation des crocs de lune, ou les raids réguliers des sauvages du nord.
Secouant la tête et chassant quelques larmes, l'argenté reprit d'une voix teintée d'émotion.

-Savoir est une chose, mais c'est un fardeau que nous portons tous, que nous soyons des Crocs de Lune ou non.

La mémoire commune des hybrides était une chose sacré. Et chaque entité avait un scribe dédié pour la mémoire de ses membres. Si bien que la perte d'un village avait été ressentie comme une catastrophe sans précédent. Beaucoup de fouilles avaient été faites dans le village dévasté, mais la grande bibliothèque avait été introuvable jusque là.
Cela expliquait également pourquoi il n'avait pas de nouvelles des alphas. Le goupil était seul depuis bien des années... La seule chose étonnante était qu'aucun des villages ne l'ai recueilli.
Mais... Il y avait fort à parier que le renard cachait bien d'autres secrets. Des secrets que l'argenté ne préféra pas remuer. Chacun avait son passé et Portalia avait ce luxe de permettre aux gens qui y venaient de l'oublier.

-Pas besoin d'excuse, tu avais fort à faire, et mieux vaut se centrer sur soi même quand les temps sont dur.

Reprenant un peu contenance, les deux hybrides finirent par en venir au vif du sujet. Le goupil cherchait un livre de sort. Le genre d'ouvrage qu'on ne trouvait hélas pas dans de simples petites bibliothèque.
Et devant la raison de cette recherche, Elim vit sa curiosité grandir au même rythme que ses oreilles se dressèrent sur son crâne.

-Un sort pour dissimuler un village entier ? Mais qu'est ce que tu...
Hum... non, ne me dis rien, ce n'est pas si important que ça, je vais essayer de t'aider dans tout les cas.

La libraire d'Yseult était bien fournie en ouvrage de tout type, mais pour de tels artefact, il était inutile de chercher ici. Mieux valait se rendre directement à la grande bibliothèque de la guilde. Ou connaitre quelqu'un qui possédait ce genre de savoir.
Malheureusement, Elim n'était pas dans le second cas.

-Tu ne trouvera rien de ce genre ici. Il y a des tas de livres utiles, mais tu cherche quelque chose de très spécifique. L'endroit le plus susceptible d'abriter ce que tu cherche, c'est sans doute la bibliothèque de la guilde... Peut être celle de l'église.
Mais dans le second cas, je ne pourrais pas t'être d'une très grande aide. Entre notre peuple et l'ordre... les choses ne sont pas franchement portées sur la confiance.
La guilde est ta meilleure chance !


Il ne savait pas vraiment si l'organisation restreignait l'accès à certains ouvrage. D'un point de vue théorique cela faisait sens, mais ce ne serait qu'une fois la bas qu'ils pourraient en être sur
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1590
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
236
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Oui, voilà. Me centrer sur moi-même. Après tout, j’étais le jouet de destinées cruelles, j’avais fort à faire pour ne pas les laisser me noyer. Notamment ne pas chercher à me retrouver à travers toi quand tes oreilles remues parce que tu secoues la tête pour essuyer tes larmes, parce que c’est chou mais que je me suis promis de rester indifférent tant que je n’aurais pas les épaules pour assumer la fonction à laquelle j’ai … failli.

C’est bien, Yoka de malheur, regarde par-dessus son épaule, feins l’indifférence. Et ravale tes propres larmes, morde.

Tiens, il est encore curieux, et il se retient. Plus que ses mots, ce sont ses oreilles encore une fois, ainsi que son appendice caudal qui le trahissent. Le non-verbal chez les Loups est plus fort que chez les Séléniens, il faut en convenir.


Yoka ressentit une pointe de déception à l’idée qu’Elim se soit retenu de lui poser la question.

Non non, stupide renard, c’est bien mieux ainsi. T’as pas envie qu’un Croc mette la main sur ta capacité de dissimulation, pas maintenant. Et il va t’aider de toute façon. Une fois encore, ce Loup est trop bon pour ce monde. Le seul fait de ne pas tout lui dire instille même en toi l’impression culpabilisante d’une manipulation à son égard, et tu n’aimes pas cela. Mais bon, renard-chou, tu sais ce que tu veux, et tu en connais le prix.

Attends, pas de livre ?!


Yoka ne put que laisser échapper à travers ses traits la déception que lui inspirait l’absence d’un tel livre dans ces rayonnages. Bien sûr que c’était spécifique, mais il avait espéré … la quête allait se révéler plus ardue que prévu.
Toutefois, ses oreilles se redressèrent après quelques phrases de l’argenté.

« La guilde ? »

Le renard hésita à avouer au Loup qu’il venait justement de s’inscrire à l’Église, justement parce que même s’il ne l’aimait pas, il détestait bien plus encore leur ennemi commun, celui qui avait probablement éradiqué les siens : le chaos des Dark Souls. Et l’Ordre l’avait accepté, du moins administrativement parlant. Il fallait croire que sa détermination avait su les convaincre.
Toutefois, tant que ses papiers n’avaient pas été encore transmis… rien ne l’empêchait de suivre cette voix annexe que représentait la guilde. Il aurait tout le loisir de demander l’accès à la bibliothèques de l’Ordre dans les jours à venir.

« Je… Où puis-je trouver la bibliothèque de la Guilde ? »

Non, Yoka, t’as trois queues, et t’es pas fichu de les retenir de remuer parce que ça t’intrigue. Tu fais vraiment pitié. Après, cet Elim est une aubaine, vraiment. Pour peu, s’il ne te rendait pas particulièrement vulnérable, tu l’inviterais à boire un verre.
Quoi qu’il ne semble pas le genre de personne à boire, tu serais prêt à le parier.




HRP :

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
La guilde oui. Un endroit qu'Elim avait fréquenté de rare fois, mais qui contenait une bibliothèque aux proportions cyclopéenne. C'était d'ailleurs là qu'il avait passé de longues nuit, à tenter de percer le mystère des armes à essence. Un endroit gigantesque, mais possédant une ambiance propre.
Hochant la tête à l'affirmative, l'argenté se permit de décrire un peu plus ce lieu étrange.

-C'est un endroit fascinant. Des rangées et des rangées de livre, classées sur plusieurs étages. L'endroit respire le savoir. Son parfum est un mélange de cuir et de papier vieilli.
Si vous voulez étudier, c'est sans doute le meilleur endroit. Il y a bien peu de monde pour s'intéresser aux nombreux ouvrages qui s'y trouvent, mais c'est un véritable avantage car personne ou presque ne viens vous y déranger.


C'était d'ailleurs là qu'il avait fait la rencontre de Morrigan. Un érudit de la guilde pour qui le mot "ami" n'aurait pas suffit. C'était un sage dont le savoir dépassait largement celui de l'écrasante majorité de Portalia. Il fallait simplement espérer que les ouvrages que cherchaient le goupil étaient bien présent à l'intérieur.
Cela dit, s'il n'était pas là, alors il n'existerait simplement pas. Malgré tout ses défauts, la guilde avait cette habitude de tout enregistrer. Que ce soit des romans aux gouts douteux, jusqu'aux traités de philosophie, aussi déviant soient ils.
Récupérant ses livres, il emmena Yako en dehors du magasin, désignant la grande tour au centre de la ville.

-Elle se trouve dans la tour, au niveau de l'entrée, il faut descendre une volée de marche pour accéder à la bibliothèque. Elle est ouverte de jour comme de nuit. Donc tu pourras vous y rendre quand tu voudras. Et il y aura toujours un guide.

Observant son ami, il devina rapidement ses pensées en regardant son visage tendu. Secouant le loup tint à le rassurer.

-Personne ne te demandera quoi que ce soit pour rentrer. L'entrée est libre, et les hybrides ne sont pas plus embêtés que ça. C'est à peine s'ils connaissent les crocs des glaces tu sais.
Pour bien des gens d'ici, nous sommes une curiosité mais personne ne s'intéresse d'avantage à nous.


Car dans une ville où se côtoyaient des aventuriers venant d'un millier de monde, il y avait bien plus étrange qu'un être aux oreilles et à la queue animale.
Haussant les épaules, il mit ses livres dans son sac, avant de passer ce dernier sur son épaule.

-Ce qui est une tragédie pour nous est ici consignée dans un livre oublié, dans un rayon oublié, à un étage qui l'est tout autant. C'est cruel je sais, mais bien des gens ici n'ont jamais vu ne serait ce que l'ombre d'un croc des glaces.


En réalité, la tribut n'était qu'un détail dans toute l'histoire de Portalia. Une singularité qui ne s'expliquait pas, mais que tout le monde avait choisit d'ignorer
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1590
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
236
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Il a l’air de l’apprécier, ce lieux. Au moins, toi aussi tu aimes les bibliothèques, ça vous fait un point commun. Et… il le vend bien. En plus, personne pour déranger ? C’est le rêve cet endroit. Tu devrais envisager d’y nidifier, Yoka.

Atta. Il veut te faire sortir de là ?! Euh, il a oublié que y a pas cinq minutes, quelqu’un voulait probablement ta mort dehors ? Ok, on … on garde les PIFs (oui, bon, disons les pics d’invisibilité fléchée, parce que c’est ce qu’ils sont voués à devenir) à portée, et on regarde bien partout, hein. Histoire de pas retomber sur ce gars stupide qui aurait mieux fait de s’occuper d’apporter de la joie à sa belle plutôt qu’à chercher à violenter tous ceux qui tentent de se montrer un poil sympathiques à son égard.

Ouf, personne. Tant mieux, la fatigue est grande, pas envie de devoir courir, encore.


« C’est parfait, ça ! »

L’antre du savoir, ouvert sans fin, c’est un doux rêve !
Oh. Comment ça de jour comme de nuit ? Ils font comment pour éclairer de nuit ? Une bibliothèque, c’est un peu un endroit sensible, Portalia a beau être une grande ville qui ne sera jamais à cours de jus, les lampes à huiles ne sont pas de bonnes idées à proximité des bouquins.


« Vous… comment peut-on éclairer un tel bâtiment de nuit ? Ce n’est pas risqué pour les ouvrages ? »

Il est rassurant, ce loup. Il te ferait presque oublier à quel point t’étais en crise, cinq minutes plus tôt.

« Merci, ami. Il est rassurant de savoir que je peux entrer librement, parce que j’ai beau maîtriser l’invisibilité, certaines de mes caractéristiques attirent malgré moi l’attention. »

Haha, il te met en confiance, ce type. Et un livre oublié parle de … attends, quoi !?

« QUOI !? »

Nan mais t’es débile, en fait !? Va pas crier comme ça en pleine rue ! Tu… ouf, toujours personne. Il a dû abandonner, l’autre gars. Mais… quoi que… hein ? Nan mais murmure, espèce de goupil idiot.

« Quoi !? On peut trouver l’information de qui … de qui a fait ça !? De cet incident !? Tout est consigné ? »

En fait, le bouquin de magie de dissimulation peut désormais attendre, mon chaton. Et vu ton regard enflammé par la curiosité et par la rage, Elim l’aura compris. Retrouver un rayon oublié serait ta priorité, finalement. Et… gare à celui qui tenterait de t’en dissuader.

« Je… merci de me l’avoir dit ! Depuis le temps que j’attends ça ! »

Ta détermination vient de redoubler. Tu ne dormiras pas, mon beau, pas avant d’avoir mis la main sur cet ouvrage. Fais-le pour les séléniens, fais-le pour ta famille. Elle est où cette bibliothèque ?! On accélère le pas ! Pas trop compris si Elim veut suivre, mais si jamais tel n’est pas le cas, tu ne le laisseras pas repartir sans un remerciement, ça c’est sûr. Dusses-tu le hurler au milieu de la rue. Parce que la perspective de retrouver ton assassin…

Oui : s’il faut risquer d’affronter des gars jaloux pour retrouver ta proie, tu y es prêt. Tu es même prêt à tuer pour ça, mon joli goupil.



HRP :

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Les crocs des glaces utilisaient encore en bonne partie des bougies dans des lanternes pour les besoins d'éclairage. Mais depuis le temps, ils avaient commencé à utiliser des cristaux qui produisaient un effet similaire, retirant par la même les risques d'incendie des bâtiments.
Mais sans doute le goupil n'était pas encore très au fait de tout cela. Il faut dire à sa décharge que dans la majorité des cas, les bougies étaient favorisés, notamment grâce à leur cout très bas.
Secouant la tête, il lui fit un petit sourire.

-Pas vraiment, la guilde utilise des cristaux de lumière pour éclairer sa bibliothèque. Ils produisent une lumière presque naturelle tout en enlevant le risque d'incendie.
Tu verras, c'est excellent !

En plus de cela, ils retiraient l'atmosphère de ténèbres qui entouraient d'habitude les endroits de savoir, les démystifiant assez pour les rendre plus accessibles.
Elim avait même vu une fois un scribe possédant une pierre mobile, qui flottait à côté de lui en éclairant ses alentours.
Mais la réaction du goupil manqua de le faire sursauter, ce dernier pensant réellement que toutes les vérités étaient écrites dans les pages poussiéreuses d'un livre oublié.
Il fit au mieux pour préciser tout cela avant qu'il ne s'abandonne trop à son idée.

-Hum...Parier la dessus serait un peu cavalier. Je doute que cela soit marqué, mais on ne sait jamais. Isolé comme nous le sommes, il est possible que nous ne sachions pas tout.
L'attaque à été notifiée quelque part, mais personne ne serait assez fou pour écrire noir sur blanc qui l'aurait fait.


Quoique... Certains Portaliens étaient un peu fou. Ou du moins suffisamment pour  tenter ce genre de bétises.
Mais le loupé était à peu près sur que le coupable n'aurait pas mis sa biographie la dedans.

-Mais qui sait, peut être qu'en recoupant les informations qu'on peut trouver dans plusieurs livres...

Des bilans de comptabilité correspondants aux dates de l'attaque peut être ? Ou peut être des rapports d'éclaireurs. Il y avait de tout dans la bibliothèque. Car si la guilde était quelque peu... corrompue ? Elle restait d'une méticulosité sans faille pour ce genre de paperasserie.

-Inutile de trop s'affoler donc, mais je vais t'accompagner. Ne serait-ce que pour te montrer le chemin. Et comme je te sens encore réticent à entrer dans la tour.
Autant que mon rang d'aventurier puisse te servir !


S'ils ne questionneraient pas quelqu'un rentrant, ils le feraient encore moins avec un aventurier de rang or. Cela permettrait peut être au goupil de se sentir plus en sécurité dans un environnement qu'il craignait visiblement. L'argenté serait donc son petit roc. Une partie de chez lui qui l'accompagnerai.
Comme pour amplifier ce fait, Elim prit le devant, poussant la porte de la grande tour de la guilde avant de déclarer

-Je peux rester avec toi une petite heure, pour t'apprendre les rudiments de l'organisation de l'endroit, et peut être même te montrer un ou deux coins tranquilles
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1590
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
236
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Eh beh. Une lumière presque naturelle, voilà qui m’intrigue. Et en plus tu le vends bien. Ça a l’air de te plaire rien que d’en parler, mon petit loup. Vas-y Yoka, rends lui son sourire pétillant, même si toi c’est plus de loin que tu pétilles. Ne montre pas trop rapidement que l’on est intéressé, question de survie. Et parce que ce gars là sait malgré lui te faire perdre tes moyens, et que tu lui as déjà bien trop affiché ta vulnérabilité.

Attends, quoi ? Personne n’aurait notifié qui en est l’origine… oh. Difficile de dissimuler un affaissement des oreilles et le ralentissement des mouvements de queue. C’est un peu décevant… mais bon, ressaisis-toi, mon joli goupil. La chasse est un jeu de patience, et elle ne fait que commencer.


« Ce … si quelqu’un a notifié l’attaque, c’est déjà cela ! Je prends tous les indices. Un pouvoir qui m’aurait échappé, une implication quelconque… rien que le nom de la personne qui a relaté les faits, ce serait déjà quelque chose ! »

Plusieurs livres ? On prend, joli lupin. On prend tout, parce que dans la chasse, on ne néglige rien. Donc, même si j’ai ralenti le pas, on continue d’avancer ! Il va t’accompagner, c’est sympa. D’ailleurs, en parlant de chasse…

« Tu es aventurier ? »
Non, Yoka, pas ce sourire-là, idiot. Tu garderas ta blague sur les aventureux aventuriers pour d’autres. Il est bien mignon, l’Elim, mais tu as dit que tu en resterais loin, pas de jeu du chat et de la souris avec lui. Toi t’aurais pu devenir un aventurier, mais c’est déjà toute ta vie des dernières années, et t’en as plus qu’assez. Même si la compagnie des aventuriers est toujours chouette, parce qu’ils savent ce que c’est que de vivre comme toi, en général. Et on ne parle pas que de leur non-jugement sur ta façon d’envisager le sommeil ; juste … ils savent ce que c’est de vivre en pleine nature, de s’adapter.
Oh, pour les coins tranquilles, tu acquiesces de la tête. Draguer dans une bibliothèque, c’est sympa, et pour ça il faut connaître les coins de passage. Mais, là ton but c’est de trouver ton assassin, donc il faut savoir trouver un endroit qui veut dire à lui tout seul « si t’approches, je te bouffe ». Si t’as pas besoin de le chercher tout seul, c’est déjà sympa.


« D’ailleurs, puisqu’on parle d’aventurier… toi, c’est quoi ton chemin jusqu’ici ? Qu’est-ce qui a pu amener un … »

Je ne le dis pas à voix haute, ici les murs ont des oreilles, mais il peut clairement discerner les mots « Loup-Tonnerre » sur tes lèvres.

« … à quitter les glaces pour arriver ici ? C’est quoi ton histoire ? »

Et on avance en même temps, vers cette bibliothèque qui attire ton regard. Tu lui tireras ton chapeau plus tard, à l’argenté. Même si, ton air décontracté, ton sourire doux et ton envie de siffler tout en marchant parlent pour toi. C’est un des rares moments où tu te sens réellement bien à Portalia. Pourvu que ça dure.


HRP :

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Devant la question, Elim sourit légèrement. Dire qu'il était aventurier revenait à exagérer légèrement la vérité. Dans les faits, la guilde le reconnaissait comme tel. Mais il était avant tout médecin.

-Disons... que oui et non !
Je suis aventurier quand j'en ai le temps, mais mon travail principal, c'est médecin. J'officie dans les quartiers nord la plupart du temps. Mais pour joindre les deux bouts, je fais quelques missions.
Gagner des gils dans les quartiers pauvre, c'est un peu difficile.


C'était difficile car les gens n'avaient que rarement les moyens de payer quoi que ce soit. Même si, par miracle, ils étaient très souvent à la taverne. Mais le loup ne pouvait se permettre de juger ces gens. Après tout, certains besoins étaient aussi important que ceux de vivre en bonne santé.
Même si... l'alcoolisme inhérent à ces quartier commençait à causer des problèmes. Certes, il pouvait guérir les gens et leurs organes défaillant, mais ne pouvait rien contre les accidents qui survenaient à cause de la boisson.

-J'ai donc commencé à proposer mes services de secouristes aux groupes de débutant, et avec le temps, j'ai pu monter quelques échelons pour devenir médecin de terrain.
Il y avait de nombreux avantage à partir à l'aventure, notamment de pouvoir traiter des blessures plus... "grave" que celles qu'il y a ici.


En effet, une méchante grippe, où une luxation de l'épaule était bien moins complexe qu'une plaie ouverte ou un bras tranché. Et au delà des murs, ce genre de blessures étaient plus que fréquentes.
La guilde avait certes un hôpital digne de ce nom mais sur le terrain, il fallait tout de même y arriver.
Le goupil aborda soudainement les raisons de sa présence ici, ce qui ne manqua pas de faire perdre son sourire à l'argenté.

-Hum... disons... que la politique interne à nécessité mon départ du village.
Les membres... moins adaptés que les autre sont mieux en dehors de la structure... si tu vois ce que je veux dire


Et il l'espérait, car parler de son départ n'était jamais plaisant. Certes, tout cela avait été pour apaiser les tensions entre l'alpha et la chaman. Mais Elim se sentait toujours exclu de son propre clan.
Et ce même s'il avait été réhabilité depuis.

-Comme tu imagine, les petits males chétifs sont assez mal vu. Surtout quand on n'a pour seul talent que d'être curieux.

La stature peu développée de l'argenté en témoignait, il n'était clairement pas un spécimen impressionnant. Et si chez les loups tonnerres, les individus masculins étaient rare, le clan ne pouvait pour autant pas se permettre une bouche inutile.
Surtout quand les relations avec Portalia se devait d'être réchauffées.

-Enfin... Trois fois rien !
Passons plutôt à ta recherche !


Dit il en passant dans la bibliothèque, observant un moment les immenses étagères à plusieurs étages qui s'étalaient de part et d'autres, formant un véritable labyrinthe de culture.
Ou le duo avait tout le temps de se perdre
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1590
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
236
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Oh, il est médecin ! Pas étonnant en fait, vu les bouquins… tout prend sens. Quant aux quartiers Nord… on pas encore fait de tour de l’endroit, donc on voit pas de quoi il parle pour l’instant. Mais bon, on acquiesce, politesse oblige. Rien n’empêche de se renseigner plus tard, on ira visiter les différents quartiers à un moment où à un autre de toute façon. Il a d’ailleurs parlé de quartier pauvre … à voir quels sont les gens que l’on y croiserait. Il faudra d’autant plus y aller, car cela peut se révéler très intéressant.

« Oh, je vois. »

Un médecin qui veut du challenge, et ne peut plus se contenter des petits bobos. C’est sûr que l’aventure doit lui plaire davantage.
Tiens, il a perdu son sourire. Pour la première fois, on aborde un sujet que LUI veut éviter.

« La politique interne… »

Réfléchis, Yoka. Le système des clans… l’adaptation. Moins adaptés… moins adap… OH !
Les mâles chétifs ! Tu m’étonnes, tout prends sens ! Même le fait qu’il soit devenu médecin est en lien avec le système de valeurs auquel il s’oppose et sa volonté de se rendre utile ! Je savais le clan des Loups-Tonnerres porté sur la force et une dose d’utilitarisme confinant au machisme, mais tout de même !

« Sérieusement !? Ils n’ont tout de même pas fait ça ! C’est… c’est… »

Ouais, Yoka, tu sais ce que c’est. La dureté de la Glace, l’économie d’énergie pour la meute. Mais c’est absurde, il le prouve bien, ne pas être chasseur n’empêche pas de se rendre utile, surtout en temps que médecin ! Rah !

« … Bon, je me tais, mon commentaire a sans doute trop d’années de retard pour avoir encore du sens. Mais il y a des baffes qui se perdent. Ce n’est pas ce que j’envisage pour ma meute. »

On essaie de rester positif, et de dissimuler la fatigue qu’apporte cette frustration derrière un sourire. L’apport d’un être au clan, malgré l’intransigeance des Plaines envers ses hôtes, n’a jamais été le seul apanage de la force. Tu l’as toi-même prouvé, en devenant un chasseur hors pair…

Oui, mais, mon Yoka… tu n’as pas réussi à éviter le massacre de ton village. Si tu avais été plus fort … s’ils avaient sélectionné les kage avec plus de sévérité, comme chez les Loups… peut-être que ta famille serait encore de ce monde. Et puis… ta meute, c’est un rêve. Une utopie… une idiotie, même. Parce que tu ne pourras jamais l’avoir.

Non, pire. Tu ne mérites même pas de l’avoir.


Rah ! Tu es frustrant, mon goupil ! Tu détestes cette part de doute. Tu te détestes dans ces moments-là, hein. Je te déteste. On se déteste, et on parle à soi-même comme si on était extérieur à nous, tellement la réalité est insupportable. Là, on devrait sourire, mais face à tant de violence intérieure, flemme. C’est la rage qui prédomine.

Ça tombe bien, le loup a fui la conversation, et n’a pas vu la dureté de ton échange avec toi-même, stupide Yoka. Ou alors il la connaît bien et tente de l’ignorer. En tout cas, il vient de s’engouffrer dans les rayons.

Idiot, tu dois te ressaisir. Te forger un nouveau sourire. Et le suivre. Parce que là, vous êtes deux crocs qui, à leur façon, sont chacun seuls au monde dans leur situation.

Bref. On se recentre.

« Deux… mes deux centres de recherches ici, ce sera le massacre des miens, et la magie de la dissimulation. Mais pour aujourd’hui, je me contenterai du premier. Encore une fois, merci beaucoup de m’aider. »

Je regarde autour de moi l’organisation des rayonnages. L’objectif, dans ce chemin tortueux de savoirs perdus, allait être à la fois de trouver des réponses, mais aussi de rester la tête haute quoi qu’il arrive.



HRP :

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Au moins, le binôme avait pour point commun des sujets brulant que tout deux tenaient à éviter. Repenser à son départ du clan n'avait rien de joyeux. Et si de l'eau avait coulée sous les ponts depuis, il ne pouvait tout de même pas penser à tout ça sans éprouver un certains ressentiment.
Economiser les ressources à l'époque avait semblé la priorité, et tacher de reconstruire les ponts avec la capitale aussi. La nécessité ayant fait loi, même la chaman avait du se plier à cela et y sacrifier un de ses enfants.
Tout cela pouvait il être considéré comme une réussite ? Difficile à dire.
Mais il n'était pas vraiment bien placé pour cela et sa vision était selon lui bien trop restreinte pour faire un bilan à son niveau.

-Au moins, nous avons tout le temps pour chercher. Peu de gens viennent chercher le savoir dans ces halls.

Il y avait encore tant à découvrir à Portalia, que de fouiner sur l'histoire de l'endroit pouvait paraitre superflu. De plus, la guilde avait mise à disposition des livres exhaustifs quant aux évènements qui c'étaient déroulés jusque là. Rendant inutile les longues expéditions dans ce temple du savoir.
Une chance pour les deux hybrides donc.
Elim observa les grands rayonnages chargés de savoir, écoutant son ami d'une oreille.

-Mais c'est normal, deux hybrides dans une si grande ville. C'est presque un devoir que d'aider l'un des miens

Répliqua t'il avec douceur, dardant ses prunelles jaunes sur une section qui prenait la poussière. Cette dernière affichait sur le côté de son étagère, dans une écriture alambiquée et rendue terne par la poussière "Bestiaire local"
L'appellation était un peu réductrice mais si un explorateur avait voulu se lancer dans les recherches sur les tribus des plaines de glace, il y avait fort à parier que quelques bribes seraient la dedans.

-Ici alors, ça me semble un plutôt bon point de départ. Qui plus est, j'imagine que les premiers à avoir commencer à parler de nous n'a pas forcément songé à nous créer une catégorie a part.

Les Crocs des glaces étaient plutôt discret et un aventurier arrivé récemment pouvait passer toute sa vie à Portalia sans en croiser un, ou même en entendre parler.
Trouver des sources fiables allait donc être légèrement plus compliqué que de dénicher la recette de la tourte à la viande. Mais au vu de la détermination du goupil, cet obstacle ne serait qu'un léger contretemps.
Entrainant ce dernier entre les rayonnages massifs, le loup observa la somme astronomique de savoir qui s'entassait sur les rayonnages avant de finir par dire avec un sourire :

-Très bien ! Par ou commence t-on ?

Il y avait énormément à voir et sans doute ne seraient t'ils pas sortit d'ici avant un bon moment. Mais avec un peu de chance, ils trouveraient assez rapidement quelques pistes.
Car si les informations étaient effectivement transcrites, ce serait sans doute de manière parcellaires, et il faudrait recouper l'information plusieurs fois pour être sur de ce qu'ils trouveraient
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1590
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
236
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Aïe, cette fois c’est à ton tour d’avoir touché une corde sensible on dirait. Désolé, Elim. Faut espérer que ça va pas générer un silence malaisant. Réfléchis, Yoka, tu fais quoi pour le briser dans ce dernier cas ?
Bon, il a changé de sujet, c’est pas plus mal. Retiens ton sourire de soulagement, idiot. De toute façon t’es un idiot, t’as parlé de ta meute alors que t’en as pas. Et que, tu t’es fait une raison : t’es aussi bien tout seul. C’est facile de protéger une meute d’une seule personne. Enfin, bref.

Ah, peu de gens présents ? Tant mieux, on sera tranquille dans ce cadre-là. De toute façon t’es pas là pour jouer, tu réserves la chasse et le jeu pour d’autres terrains, ce ne sera pas plus mal.
Tiens. Vu qu’il hasarde son regard sur les étagères, c’est que c’est peut-être le bon rayon. On regarde à notre tour, pendant que l’on bavasse un peu.

« Deux hybrides… Les Kerberos Heart ne sont pas dans le coin, d’ailleurs ? »

On se demande, t’avais cru comprendre qu’ils n’étaient pas très loin d’ici. T’aurais mal compris ? Faut dire, Tu n’as pas recroisé Kergeris depuis de nombreuses années, les choses ont pu changer depuis. Et, oui, tu comprends la générosité Croc, même si la solitude a été ta plus grande alliée ces derniers temps, cette générosité fait partie de toi.

« En tout cas, si je peux rendre service en retour, n’hésite pas. Les alliés appréciables sont rares, autant les choyer. »

Il vient de se saisir d’un … bestiaire ? Euh… pourquoi… pas ? Pourquoi il… ah. Pendant un instant, on a cru qu’il faisait allusion à une potentielle attaque de créatures. Mais ça n’aurait eu aucun sens, tu connais bien les monstres locaux, aucun n’aurait pu générer une telle attaque. Ah oui, c’est logique. Dégradant, mais logique. Aux yeux des portaliens, les Crocs ne devaient être que des créatures parmi d’autres…

On le suit dans les rayons, maintenant. Il s’agit de trouver le reste des ouvrages à éplucher. Une phase très frustrante de la recherche, mais tu es fort à ce jeu là, mon goupil. Ta motivation est si acérée que t’es prêt à retourner le lieu dans son intégralité s’il le faut.

« Mh… le coupable maîtrise le feu. Aussi, si un ouvrage recense les pouvoirs connus dans cette catégorie, je prends. Et aussi, tous les faits historiques mentionnant des incendies provoqués par magie. »

Allez, jette un œil aux titres, et si quelque chose te frappe l’esprit, prends le bouquin. Va falloir fouiller de toute façon. Ainsi, trois reliures attirent vaguement ton attention. Rien de mirobolant, mais au moins ça donne un point de départ.

Oh, et … il va falloir questionner les ouvrages qui parlent des Darks Souls. Seulement, tout le problème est là : aucun ouvrage ne parle des Darks Souls. Et t’as beau faire une confiance absolue à un Croc – aucun Croc ne deviendrait jamais Dark Soul, ça n’aurait aucun sens – tu pourrais lui attirer de sérieux ennuis si tu lançais cela à la légère. Garde cette recherche spécifiquement pour lorsque tu seras seul. Voire … lorsque tu auras rejoint la bibliothèque de l’Église. Bref, plus tard.

« Et je commencerai volontiers par le bestiaire. Tout ce qui donne des informations sur mon clan expliquera comment un étranger au village a pu prendre connaissance de notre existence et de notre localisation. Savoir ce à quoi les Portaliens ont accès concernant les nôtres est à mes yeux une des clefs de mes recherches. »

On y croit, mon Yoka, en revenant pour poser des manuscrits à côté du bestiaire avant de les ouvrir. Aucune bibliothèque, même infinie, ne peut émousser la volonté d’un Croc. Alors de deux… Aucune chance d’échouer.

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
La bibliothèque était vaste, peut être même bien trop vaste pour deux crocs des glaces perdus dans ce labyrinthe de savoir.  Ce n'était pas pour rien que la guilde employait des guides pour aider ceux qui venaient chercher le savoir gardé dans ces rayonnages.
Mais... Dans le cas présent, les deux cherchaient surement quelque chose que d'autres voulaient cacher. Cacher ou oublier. Quoi qu'il en soit, trouver les informations qu'ils voulaient ne seraient pas une chose aidée, et un guide ne viendrait que mettre son nez dans des affaires qui ne le concernaient pas.
L'affaire concernaient les hybrides et eux seuls.

-Les Kerberos ? Je ne sais pas trop... A vrai dire, je n'ai jamais approché une familia de près ou de loin. Enfin peut être si, mais ce n'était pas pour moi.

Les familias pouvaient dans la théorie être un bon moyen de se faire une place dans Portalia. Mais pour autant, elles n'avaient jamais attirés Elim. Ce dernier disait volontier que sa seule famille était restée dans les montagnes, et qu'il n'en changerait pas de sitôt.
Peut être que pour Yoka, ce serait une bonne façon d'avoir des informations, les Kerberos étant surement les plus ouverts de toutes les famila.

-Tu connais certains de ses membres ? Je dois avouer que je n'ai jamais cherché à me renseigner sur eux. Je ne sais pas si mon clan verrait la chose d'un bon oeil si j'en rejoignait une.
Pas que cela changerait grand chose, mais bon... Mieux vaut éviter les incompréhensions.


Depuis quelques années, les Loup tonnerre c'étaient métamorphosés, passant d'une politique isolationniste aux règles strictes à une communauté plus ouverte. Mais les vieux démons pouvaient revenir très vite.
Peut être qu'un jour il franchirai le pas, mais sa clinique lui prenait bien trop de temps.

-Tu es gentil, mais pour le moment, concentrons nous sur tes propres soucis, je n'en ai pas, ou très peu.

Mentit il avec le sourire.
Sa propre fierté lui faisait refuser ce genre d'aide, considérant que ses problèmes ne devaient pas gêner les autres. Bien sur, il y avait toujours des choses à faire, mais pour le moment, toute son attention était tournée vers son frère de clan.

-Je vais voir ce que je peux trouver !

Pendant de longues heures, le loup se mit à la tache rassemblant les livres qui contenaient la moindre bribe d'information. Bien souvent ce n'étaient que quelques phrases que l'argenté recopiait sur un parchemin. Le tout formait une suite de banalité affligeante, mais qui résumait bien ce que Portalia savait sur les hybrides du nord : pas grand chose.

-Pour le moment je ne peux pas dire que ce soit concluant. Tu as trouvé quelque chose de plus probant ?

Yoka serait sans doute plus productif que lui, car là ou l'hybride lisait avec attention chaque ligne, de peur de voir une information lui echapper, le goupil devait savoir précisément ce qu'il voulait
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1590
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
236
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Ah. Les Familia… c’est donc bien de cela qu’il s’agit. On avait entendu le nom de Familia quelque part, et les Kerberos d’une autre. Faut avouer, t’avais jamais fait le rapprochement entre les deux concepts.
Toujours est-il que le semi-canidé ne semblait pas plus enthousiasmé par la mention des Kerberos Heart. Pourtant, lui qui appréciait l’idée d’autres hybrides à Portalia s’en serait bien réjoui, non ? Ah moins que … Allez, un petit effort, connecte trois neurones, Yoka.
Y a-t-il une rivalité entre eux ?
Les Kerberos… les Loups-Tonnerre… Mh… à creuser. Cela expliquerait pourquoi, alors qu’un Kerberos t’a trouvé, les Loups n’ont pas été mis au courant de ton sauvetage.
Cela expliquerait de nombreuses chose, en réalité.
Nan, vraiment, faut que tu creuses cela à l’occasion. Un comble de comprendre ça des années après, en étant à des kilomètres de chez toi.

Bref. Il a bien de la chance de n’avoir que peu de soucis, le gentil loup. Toi, tu trempes dans les problèmes jusqu’au cou. Parce que bon, chercher à en savoir plus sur ton assassin, c’est en soi le plus pur des soucis. Sans compter le fait qu’il doit être un Dark Soul, et que Kergeris n’avait pas caché son animosité pour l’être qui avait fait cela. Quelqu’un de très puissant, sans le moindre doute.

Non, il ment en fait. Personne ici n’a peu de souci, à moins de vivre du côté de ceux qui sont à l’origine des mordes en question. La cité n’a pas l’air d’être l’endroit où l’on peut échapper aux problèmes.

Mais on se montre poli, il ne veut pas en dire plus. Ce n’est pas le jour pour cuisiner du Tonnerre, surtout s’il ne le souhaite pas.

Vas-y, remets-toi au travail, replonge dans ces ouvrages.
Mh … le bestiaire est un peu ancien, et pas que dans la poussière qu’il dégage à chaque page tournée.

« Ah ! »

Une partie sur les Crocs. Peu aperçus au début ? Tu m’étonnes. On sait ne pas se faire prendre, on a appris à se dissimuler avec une redoutable efficacité. Et t’en es pas peu fier, mon goupil.
… Jusqu’à … ce jour-là. Morde.

On referme l’ouvrage avec un peu plus de frustration que prévu. Rien de réellement utile n’en est sorti. Ne renonce pas pour si peu. Ce n’était que le début, ne te laisse pas envahir par la fatigue. Mords-toi s’il le faut… Bref, ouvrage suivant.

« Non, hélas. Notre efficacité à nous dissimuler tend à limiter les informations intéressantes à notre sujet. »

On essaie de détendre un peu l’atmosphère, allez, mon goupil. Vous n’avez peut-être pas élevé les cochons ensemble, mais c’est un peu tout comme, après tout. C’est la personne qui s’en rapproche le plus en ces lieux. Souris, un peu.

« … À moins que tu ne trouves intéressant d’apprendre que les premiers à nous étudier se sont demandés si on hurlait à la lune. On… hurlait à la lune ? »

C'est ça, envoie un sourire joueur. C'est mieux que quand tu tires la tronche, mon Yoka.




HRP :

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Elim haussa les épaules, un peu déçu par cette nouvelle. Cela faisait bien des heures qu'ils fouillaient cette mine d'information, sans réellement trouver la moindre information intéréssante.
Et pourtant... Il était presque sur que la clé du mystère était là. Cela n'était bien entendu par marqué noir sur blanc. Mais... Un écart de compte pour la guilde, un rapport sur une force mystérieuse repérée à un endroit... Il fallait continuer à chercher, même si pour le moment, la fatigue commençait à prélever son dû.

-C'est à la fois une malédiction et une bénédiction. Pratique car personne ne viens nous chercher des ennuis. Une malédiction car nous sommes totalement isolé de la moindre aide.
Pfiou...

S'étirant, il bailla longuement, révélant ses deux crocs hypertrophiés qui faisaient une dissonance intéressante avec son aspect de petite peluche. Etudier pendant des heures n'était définitivement pas sa spécialité.
Il s'assit à côté de son ami goupil pour voir où il en était. Sa plaisanterie ne manqua pas de le faire sourire.

-Pas à la lune, mais effectivement...
A croire que notre partie animale leur fait fantasmer bien des choses. A ton avis, ils se sont penché sur la façon qu'on avait de marquer notre territoire aussi ?


Parvint il à enchérir avec un sourire entendu.
Les hybrides étaient rare, et les natifs de la région encore plus. Le loup ne comptant plus les demi dragon ou nymphes. Comme si l'être humain était un canevas de base duquel avait dérivé bien des espèces comme la sienne.

-Mais à défaut de hurler à la lune... Tu as un endroit ou dormir en ce moment ? J'avoue ne pas m'en être inquiété jusque là...
Et on ne vas pas passer toute la nuit à la bibliothèque, je sais que tu aimerais trouver la réponse au plus vite, mais fatigués, on n'arrivera à rien.
L'avantage, c'est que comme personne ne viens ici, on sera à peu près sur de retrouver le fil de nos lectures demain. En plus de cela, il va falloir manger si on ne veut pas tomber totalement hors d'usage.


Croc des glaces certes, mais médecin avant tout. Elim ne comptait nullement laisser son confrère s'épuiser à trouver quelque chose.
Se relevant lentement, il s'étira de tout son long, sentant ses os craquer les uns à la suite des autres. Son corps n'étant pas habitué à rester assis aussi longtemps, et encore moins à observer les pages d'un livre.
Le médecin aimait la lecture certes, mais les rapports de compte n'étaient clairement pas amusant.

-Que dirait tu d'une pause pour la nuit ?
Je t'offre un repas et une nuit chez moi si tu n'as personne ou aller, ou si c'est trop loin. Promis, ce sera un toit en dur, et un lit tout propre, même une douche si tu en as envie


L'avantage, c'était qu'avoir agrandi la clinique lui permettait d'avoir suffisamment de chambre pour pouvoir accueillir tout un tas de gens, sur un temps court ou long.
Et puis, au vu de la petite famille qu'il réunissait, un autre croc des glaces ne serait guère un ajout étonnant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1590
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
236
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Maître Elim veut plaisanter, et c’est drôle. En effet, la part animale de notre peuple a perdu plus d’un portalien à travers les âges. Mais à la mention de notre façon de marquer notre territoire, avoue que t’as pas réussi à t’empêcher de t’esclaffer avec force. Au point de te mettre involontairement à remuer frénétiquement chacune de tes trois queues d’une douceur sans fin.

« Haha, ça fait mal… »

Dur de se retenir et de conserver le calme de cette bibliothèque. Il le faut pourtant. Mais ça fait si mal. T’as soudainement très envie d’aller chercher un ouvrage sur les mœurs des Crocs vues par les humains, mais t’as aussi bien trop peur de t’effondrer de rire durant le voyage, à la mention d’une coquasse analyse portalienne de notre marquage de territoire. Rien que d’y penser, tu rigoles encore. Le souffle s’arrête, se suspendant dans ce vide où le temps ralentit, avec cette instabilité étrange où l’on pense que l’instant d’après sera enfin calme, tandis que les poumons implorent l’arrêt des combats pour la survie. Un micro spasme. On va pas continuer à se tordre de rire, si … ? Eh… intense lassitude, morde. C’est reparti pour une seconde salve.

S’accrocher à la table pour ne pas tomber sous la perte de souffle que provoque une telle situation. Morde, il faut arrêter, sinon on va vous mettre dehors.
T’en pleure de rire, même. Pitié, non. Marquer … le … territoire… non. Haha.

Le temps est long, trop long, et ça fait trop mal. Les flancs, les poumons. Et maintenant tes bras  tremblent à force d’être incapables de te soutenir. Morde. Une seule solution, et tu la connais…
Quand ton bras passe à portée à force de se plier, on le mordille. Puis on mord un peu plus fort, juste assez peu pour ne pas faire saigner et juste assez pour alerter le corps. Ça suffit.

Ha. Ha… ha.
Aïe. Ha… Aïe.

On a la larme à l’œil, mon goupilou. Morde. Si ça c’était pas un moment de vulnérabilité. Il fait chaïer ce loup, à te mettre dans tous tes états. Il… il a dit quoi ? Hein ?

« Euh… pardon, mais … j’ai… euh… j’ai pas du tout réussi à entendre ce que tu viens de dire… désolé. Marquer son territoire, c’était le choc de trop… »

Non, non, ne repars pas en rigolade. Retiens ton sourire et évacue d’un coup vif de la main la larme qui perle avec force de ton œil, menace liquide d’un cruel retour en arrière. Morde. On regarde le sol, on inspire, on expire… allez, du calme.

Nouveau sourire.

 « Donc, pardon, tu disais ? J’ai juste réussi à comprendre que ça parlait d’avenir … Non ? »

En recollant les morceaux, t’as juste retrouvé les mots « nuit », « tomber », « dur » et « douche ». Cela ne veut rien dire, donc ça veut dire que t’as vraiment rien écouté et encore moins compris.
T’est un complet idiot, mon Yoka.
Mais un idiot qui a du mal à lâcher son propre sourire, malgré la douleur que t’as toi-même générée volontairement.


HRP :

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Visiblement, Elim avait tapé dans le mille, et au delà du simple plaisir de voir quelqu'un sourire, l'argenté était surtout heureux de voir le goupil se détendre un petit peu. Même s'il le cachait, le loup devinait une certaine tension dans ses mouvements.
Rien de bien sorcier cela dit, au vu de son passé, l'inverse aurait été étonnant.
Il c'était prit de sympathie pour son congénère, non que ce soit une chose bien difficile, mais le médecin sentait un lien particulier se créer entre les deux.

-Pas de soucis
Je te proposais simplement un endroit ou loger, le temps que tu voudra.
Les hybrides ne sont pas bien vu partout et je peux t'assurer une chambre paisible, avec de la nourriture et de quoi se laver. On sera bien loin de nos sources chaudes... mais ce sera déjà un bon début.


Souvent, il se surprenait à rêver des bains du Val. Les hybrides étaient reconnu pour ces derniers. Du moins, pour ceux qui avaient eu la chance d'entrer dans un village.
Culturellement, c'était d'une importance primordiale, le seul soucis étant que de telles installations étaient absentes de Portalia.
Avec le temps cela dit, il comptait bien en ouvrir une dans sa clinique.

-Cela nous fera une pause, je vois les lignes se brouiller à force de lire. Et tu sais ce qu'on dit, qui veut aller loin, ménage sa monture !
J'habite dans le quartier nord, ce n'est pas si loin que ça.
En plus... tu dois être affamé !


Cela faisait bien longtemps qu'ils trainaient dans la bibliothèque. La preuve en était que le loup avait encore sa sacoche remplie des livres qu'il avait acheté à Harmonie.
L'endroit était privé de lumières naturelles, et ne permettait hélas pas de voir le temps passé, mais il était facile de deviner qu'il faisait nuit. Les quelques rares visiteurs étaient parts depuis longtemps, et aucuns sons, mis à part les mouvements des deux hybrides ne venaient briser le silence presque sépulcral de la bibliothèque.

-J'ai la chance d'avoir une clinique avec beaucoup de chambres de libre, alors je t'assure que tu ne dérangera pas !
Au contraire même, ce serait un vrai plaisir d'héberger un autre hybride, le temps que tu voudra bien sur !

Nul doute qu'il faudrait un temps fou pour réussir à extraire les informations que le goupil voulait. Il avait peut être déjà un toit, mais Elim se sentait presque obligé d'offrir le gite, surtout à un membre de son propre peuple. Ils étaient rare, bien trop rare, il était donc de sens commun de se serrer les coudes. Même si pour l'argenté, la chose était toute naturelle.

-Et puis, je serais heureux d'avoir un autre hybride chez moi, l'hospitalité des loups tonnerre est censée être connue ! Je m'en voudrais de décevoir les mythes.

Les climats impitoyables créaient des communautés portées sur l'entraide. Et Elim comptait bien ne pas trahir la réputation de son clan, surtout avec un des siens.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1590
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
236
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
Un endroit où loger ? Haha… euh… c’est gentil, pour l’instant t’as ton hôtel. Même si tu sais que les finances vont finir par fondre bien trop rapidement à ton goût, et qu’il te faudra alors envisager un déménagement.

« Je… euh... »

La gêne est plus grande. Il est sympa le loup. Trop, sans doute. Mais vous n’avez pas élevé les cochons ensembles, et il s’en rendra probablement compte bien assez tôt.

Oui, mais Yoka, tu as vu tes finances. Même en réduisant les virées taverne – et pourtant c’est une mauvaise idée, car tu vas devenir irascible si tu ne te détends pas au moins un petit peu– et en restreignant tes dépenses au maximum, cela ne suffira pas. Donc en vrai, c’est une question de semaines, peut-être même de jours avant que tu n’en sois réduit à accepter… voire à supplier.

« … J’ai encore un toit réservé pour le mois à venir et n’abuserai donc d’aucune hospitalité longue pour l’instant. Mais si mon budget ne le permets plus, je me tournerai peut-être vers toi. Quant à ce soir, j’accepte avec plaisir, car mon logement actuel est bien loin. »

Il faut te rendre à l’évidence, tu vas te tourner vers lui. Enfin, profiter du mois de répit pour te renseigner ne serait pas une mauvaise idée, mais il serait étonnant que tu ne reviennes pas lui demander. Morde…

Oh…  Il n’a pas tort, tous les hybrides ne sont pas bien vus. Pas tant parce qu’ils le sont, hybrides, mais plutôt parce que les préjugés envers les Crocs en particulier sont ancrés de longue date, vous en avez eu un aperçu à l'instant à la lecture des rumeurs à leur sujet. Et… Ah, les sources chaudes ! Si celles des Séléniens étaient appréciables, la réputation de celles des Loups-Tonnerres dépassait de loin les frontières des contrées Glacées. Même Portalia en avait entendu parler.
On en a même souri à la seule mention.

« En effet, je … il vaut mieux ménager nos efforts, c’est déjà extraordinairement gentil de m’aider… »

Rappelle-toi pourquoi tu ne flirtes pas, déjà ? Il est superbement adorable ce … ah mais oui, il émane l’odeur du remord pour toi… à cause de toi. C’est pour cela que tu prends soin de limiter les inspirations trop aptes à révéler des relents riches. Et puis, il a clairement sous-entendu qu’il n’était pas intéressé de toute façon. Seconde raison donc. T’as la mémoire courte, mon goupil. Dommage, parce que plus chaton que lui en terme de comportement, pour l’instant et de ce que tu as rencontré dans les parages, cela n’existe pas.

« Oh… Non, je n’ai pas fa… »

… Ah. Si, en fait. Mais passons. On ne va pas le dire, et rester un sélénien poli, n’est-ce pas, goupilou ? Sage, fluffy, et avenant. En priant pour que ton estomac ne te trahisse pas.

« … Faim… Je… euh… Vraiment ? Attends, ces chambres… elles sont pour les malades, non ? »

Allez, on referme le bouquin en baillant. Il a raison, la pause est primordiale, de toute façon tu n’es plus dedans. Mais t’es pas sûr de comprendre. Il compte prêter des lits d’hôpitaux ? Tu vas devoir te grimer en infirme ? Ou établir un cosplay de médecin ? Qu’entend-il par « chambre libre dans la clinique » ?

Toutefois, pour l’hospitalité de Loups, tu opines en effet du chef avant de sourire.

« Ah, ça, j’ai en effet beaucoup entendu parler de cette réputation. »

Oh non, difficile de ne pas sourire davantange. On jette un coup d’œil appuyé à cet ouvrage à la couverture ternie qui parlait de notre prétention à hurler à la lune, et déjà un rire repointe à l’horizon qu’il faut réprimer de suite. Les mythes…

« J’espère que tu compte tout de même décevoir certains de ces mythes. »

On retient le rire avec force, Yoka. Il est hors de question de penser à nouveau à la version urinaire du mythe vu par les humains. Parce que l’idée d’un Elim marquant les quatre coins de sa clinique aurait pu être à mourir de rire, mais il faut savoir se contenir, idiot.

Mords-toi la lèvre, stupide goupil. Lève-toi, détourne ton regard complice de ces yeux qui risqueraient de te perdre de nouveau dans la pernicieuse souffrance qu’engendre le fou-rire, prends ce tas d’ouvrages pour le poser là où il se doit … et surtout retient tes zygomatiques toujours endolories.

Ça fait mal de rire.


HRP :

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionDe Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé) EmptyRe: De Capes et de Crocs (Elim et Yoka) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum