PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionChangement de cap - [Vlad - RP Solo] (Terminé) EmptyChangement de cap - [Vlad - RP Solo] (Terminé)

more_horiz
La soirée avait été mouvementée pour le vampire. Un inquisiteur avait tabassé un suspect, presque à mort, et il avait dû témoigner auprès du ministère de la Vigilance. Ce n'était pas la première fois. Ce ne serait sans doute pas la dernière.
En entrant dans son bureau, il avait reçu une lettre de menaces. Elle n'était pas signée, évidemment, mais Vlad savait que l'auteur appartenait au Conclave des Militants. Paradoxalement, il avait de meilleures relations avec ses proies qu'avec ses collègues.
Vlad éprouvait de plus en plus d'empathie pour les Dark Souls et, s'il les pensait toujours dangereux, il ne pouvait plus se considérer comme dans le camp des Justes. Le zèle de certains inquisiteurs était l'incantation même de ce qu'il haïssait. L'ambition gangrène peu à peu les différents Conclaves et il avait peur. Peur que cette recherche de pouvoir se fasse au détriment de la justice. Peur de devenir l'instrument d'un être méprisable.

Après une longue introspection, il prit sa décision. Il réunit son dossier personnel, rangea son bureau et se prépara mentalement.
Il se dirigea vers un homme qui lui était sympathique. Le cardinal Xenon appréciait Vlad et c'était réciproque. Ne plus l'avoir comme chef serait sans doute l'une des choses qui manquerait le plus au futur ex-inquisiteur.

"Bonsoir, cardinal, j'aimerais organiser mon transfert." Dit le vampire.

"Inquisiteur von Refugius ?" Répondit l'homme surpris. Il semblait à moitié endormi. Il était proche de minuit en même temps…

"Je pense malheureusement de plus en plus que la IIIe division et moi-même n'avons plus d'objectifs communs."

Un long silence s'ensuivit. Le cardinal tentait de jauger le vampire. Finalement, il répondit après un soupir.

"Je comprends. Et quelle division aimeriez-vous rejoindre ? Les Chercheurs de Vérité désirent encore vous…"

"Les Gardes des Sceaux, cardinal" Coupa le vampire.

Le cardinal eut un rictus. Les inquisiteurs et les gardiens des Sceaux ne s'aimaient pas. C'était un euphémisme. Il lui faudrait du temps avant d'être acceptée, même avec la réputation d'inquisiteur intègre du vampire.

"Je vais contacter mes collègues, vous serez bientôt mis au courant de notre décision." Dit Xénon avant de soupirer.

“Je vous remercie, cardinal.” Répondit le vampire.

***
Quelques nuits plus tard

“Votre candidature a été acceptée." Dit Xénon, cachant à peine sa déception. “Je vous présente la cardinale Blanche Snowmount, elle est affiliée à IX division. Elle sera votre lien entre la Papesse au sein des Gardes des Sceaux”

La femme était une géante de 3 ou 4 mètres. Elle avait de longs cheveux blancs et portait une armure lourde en plaque et une matraque pendait à sa ceinture. Elle avait bien plus l’apparence d’une croisée que d’une cardinale.

“Enchanté Garde des Sceaux von Refugius.” dit la géante. Sa voix était puissante, elle résonnait dans le bureau de Xénon. Le vampire résista à l’envie de mettre ses mains sur ses oreilles.

“Enchanté cardinal Snowmount.” Répondit le vampire avec une courte révérence. “J’ai grande hâte de travailler avec vous.”

La grande dame et le vampire échangèrent encore quelques banalités avant que, finalement, la géante ne mette fin à la conversation. Elle semblait s'amuser de l'attitude faussement servile de Vlad mais elle n'avait pas le temps. La Quête n'attendait pas.

“Bon, suivez-moi, je vais vous montrer vos nouveaux bureaux. Je suis sûr que vous les aimerez."

***

Une dizaine de nuits plus tard

Au début, Vlad ne voyait pas vraiment de différence entre la III et la IX division. Il compilait de nouveau des rapports pendant des heures, contribuait à des interrogatoires et enquêtait sur une cible.
La seule différence était les cibles : ce n’était plus des gens soupçonnés d’être Dark Souls, mais des membres de l’Église soupçonnée d’outrepasser leurs devoirs.

Il avait même travaillé avec des inquisiteurs dans le cadre d’une enquête interne. Un Dark Souls ayant infiltré l'Église a été interpellé, mais avait préféré s'ôter la vie plutôt que se rendre. Dommage.
Ce pauvre homme ayant appartenu aux Chercheurs de Vérité, Vlad décida de se rendre aux archives pour approfondir son enquête.

Dernière édition par Vlad von Refugius le Mer 26 Oct - 17:45, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionChangement de cap - [Vlad - RP Solo] (Terminé) EmptyRe: Changement de cap - [Vlad - RP Solo] (Terminé)

more_horiz
Le bureau du Dark Soul était isolé au sein des archives. À la surprise de Vlad, cela ressemblait à l’entre d’un sorcier dément. C’était mal éclairé, poussiéreux et il était presque sûr d’avoir vu un cafard de la taille d’un gros rat rentrer dans le mur quand le vampire avait poussé la porte. Alors qu’il fit un premier pas, il sentit avoir marché sur quelque chose de visqueux. Préférant ignorer ce qui avait salit sa botte, le vampire s’approcha de la table de travail du traître. Il trouva plusieurs documents codés. Par chance, il s’agissait de travaux officiels affiliés à l’Église, donc Vlad possédait la clé de décryptage. Les papiers portaient sur un étrange livre trouvé dans la Cabane du mage fou, sous une latte du plancher pourri par le temps et l’humidité.
L’objet était à l’étude et devait se trouver quelque part. Là, au fond du plan de travail. Sous une protection de verre, l'œil du vampire entraperçu l'étrange ouvrage.

Vlad enfila des gants propres et s’approcha de la cloche de verre. Il la souleva délicatement et prit le livre dans ses mains.
Ce livre ressemblait à s’y méprendre à un ouvrage de magie noire. Le cuir qui lui servait de couverture était sombre et… aussi sombre que l’aura que dégageait le livre.
Il n’avait pas de titre, et une gemme bleu sombre semblait être la seule chose colorée du sinistre écrit.

Alors que le vampire s’apprêtait à l’ouvrir, une veine noirâtre sortit de la gemme et se dirigea à toute allure vers le vampire qui tenta maladroitement un pas de côté pour esquiver, sans succès. La veine dans son bras et commença à progresser. Vlad tenta de contrôler son sang, mais cet étrange parasite commençait à se séparer en une multitude de veine. Il ne parvenait pas à l’arrêter. Elles progressaient à vive allure. En désespoir de cause, il agrippa une de ses dagues pour tenter de se couper le bras. Alors que la lame s’approchait, une des veines noires sortit pour s’en prendre à son second bras, le contaminant aussi…

Il tenta, sentant sa fin proche, de lancer une boule de feu en direction de l’objet agressif. Cette dernière s’envola difficilement, mais toucha le livre qui prit feu. Des pages en pleine combustion s’envolèrent dans la pièce. C’était le chaos. Vlad sentait le corps étranger avoir progressé jusqu’à ses organes. Il ne contrôlait plus très bien le sang autour de son cœur.
Pour la première fois de sa non-vie, il se sentait suffoqué. C’était sans doute ce que les humains appelaient la noyade.
Allait-il mourir ? C’était une créature du chaos, cette chose ? Si oui, allez-t-il ressusciter ?
Dans ce noir complet, avec sa conscience en solitaire dans l’abîme, ces questionnements était une des rares choses qui lui permettait de garder un semblant d’existence.

Puis ce fut le Néant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionChangement de cap - [Vlad - RP Solo] (Terminé) EmptyRe: Changement de cap - [Vlad - RP Solo] (Terminé)

more_horiz
Le réveil fut brutal. Enfin, moins brutal que le crâne de Vlad heurta.
Ses yeux s’habituèrent rapidement à l’obscurité. Il se leva, s’appuyant sur la chaise puis sur la table. Il regardait son bras. Il n’avait pas de stigmate. Ses manches, cependant, était troué, seule preuve de ce qu’il s’était passé.
Il regardait autour de lui. Il était toujours seul dans ce bureau sombre. Le plan de travail était en feu et il ne restait sur la table qu’un objet. Un simple objet. Le livre. Bien que sa reliure en cuir ait pris des dégâts dû à l’attaque du vampire. Mais il aurait dû être réduit en cendre !

« Qu’est-ce que… »

« Surpris ? »

La voix semblait sortir du subconscient de Vlad. Le vampire ne s’attarda plus sur cette anomalie qu’était le livre, cherchant son interlocuteur.

« Qui… ? »

« Je suis le livre, crétin. »

Répondit la même voix d’outre-tombe. Le vampire regarda le livre. La gemme en son centre avait disparu. Une sorte d’œil cyclope l’observait.

Par instinct, le vampire se mit en position de combat et, pour jauger son adversaire, activa la détection d’essence. Ce qu’il vit le surprit au plus haut point.

« Pourquoi possèdes-tu la même essence que moi ? Qu’est-ce que tu es ? »

« Je suis ta magie. Enfin, plutôt un engrenage important de ta magie. Tu peux m’appeler Grinoire, d’ailleurs. »

Alors qu’il s’approchait, il remarqua une autre différence. Il ouvrir le livre et aperçu deux sorts. La boule de feu, l’invocation d’un worg spectral et l’hémokynésie.
D’un geste de la main, le vampire tenta d’invoquer un worg spectral, ayant pour cible un mannequin anatomique. Sans crier gare, une créature canine sortit de nulle part attaqua le mannequin avant de repartir d’où il était venu.

« Comment as-tu pu faire ça ? Modifier les pouvoirs d’un individu… »

« Qu’est-ce que j’en sais. Je suis qu’un bouquin. »

Coupa le livre de manière fort peu courtoise. Ce manque de savoir-vivre hérita le vampire. Qui le lâcha. Avec une surprise à peine dissimuler, le livre lévita pour rester proche de Vlad.

« De toute manière, ce n’est pas vraiment important. L’important, ce sont les choses qu’on va faire ensemble. Je pensais commencer par aller tuer un des glandus leurs lunettes ridicules… »

Un silence s’installa. Vlad semblait plutôt décontenancer par ce livre étrange à tendance psychopathique.

« Roh, aller. Ne me dis pas que tu es l'allié de ces crétins. »

De nouveau, le vampire refusa de répondre.

« Je sais que tu n’es pas muet. Ta mère ne t’a jamais dit que ce n’était pas bien d’ignorer tes interlocuteurs ? »

« Tu ne m’as pas dit ce que tu étais. » Répondit le vampire, d'un ton neutre.

« Si, je suis Grinoire. Je suis… »

« Un stupide livre de nécromancie ? »

« Alors, d’un, je t’emmerde, de deux, je suis LE stupide livre de nécromancie. Et puis je suis techniquement une partie de toi, donc m’insulter, c’est un peu t’insulter toi-même. »

Une partie de lui ? De quoi parlait ce livre ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionChangement de cap - [Vlad - RP Solo] (Terminé) EmptyRe: Changement de cap - [Vlad - RP Solo] (Terminé)

more_horiz
« Une partie de moi… » Répéta le vampire, perdu. Que voulait dire ce maudit ouvrage ?

« Tu te rappelles les veines noires ? Eh bah, t’en as une dans ton cœur. Si je suis détruit, tu crèves. La veine se refermera sur ton cœur qui ne pourra plus battre. Donc, tu vas m’écouter… »

« Mon cœur ne bat pas. Enfin, il ne bat plus depuis un moment déjà. »

Un long silence. Grinoire semblait chercher ses mots.

« Tu es une sorte de zombie super-bien conservé ou… ? »

« Un vampire. »

« … Merde. »

Un nouveau silence.

« Bon, en revanche, je t’apporte toujours ta magie. Donc me détruis pas. » Avant de rajouter de façon à peine audible. « S’il te plaît ? »

Après quelques secondes de réflexion, le vampire soupira.

« J’imagine que je n’ai pas le choix de toute manière. Tu fais partie de mon essence… pour une raison que j’ignore encore. Je risque de te ressusciter à chaque fois qu’un guérisseur me soigne… »

« Sans doute. » dit Grinoire, ayant repris un peu plus de confiance.

Le garde des Sceaux posa quelques questions à Grinoire sur son ancien… propriétaire, le Dark Souls. Mais il semblait ignorer qui il était, ou même ce qu’était un Dark Souls. Le vampire lui expliqua la situation à Portalia. Il ne semblait pas vraiment tout comprendre, mais il fit plusieurs remarques désobligeantes sur l’appartenance de Vlad à l’Eglise. Ça et son coté paladin. Et sa foi en tant que Sélénite. Par contre, il partageait une certaine vision négative des elfes. Enfin, en comparaison, Vlad semblait les adoré en comparaison de Grinoire. L’ouvrage détestait par-dessus tout… les rats… mais les elfes n’étaient pas loin derrière.
Il parla aussi de Nargahn, le dieu-nécromancien qui l’avait écrit. Il ignorait si son auteur était sur Portalia ou autre part. S’il avait connaissance de tous ce qui était écrit en lui, il n’avait aucun souvenir de ses périodes qu’il décrivait.

Alors que Vlad marchait à travers les archives vers la sortie, il remarqua que plusieurs chercheurs le regardaient avec interrogation. Une pensée traversée le vampire.

« Je suis le seul à pouvoir t’entendre ? »

« Oui et non, on peut parler par télépathie. Mais je peux aussi parler à voix haute si tu m'y autorises. »

Bien. Cela permettrait à Vlad d’empêcher son acolyte de recompter des insanités aux mauvaises personnes.

« C’est ce qu’on faisait avant. » Assura le livre. « Ça doit être naturelle vu qu’on n’est qu’un. »

« Peut-être. » Répondit le vampire peu sûr du choix de mot de son nouveau compagnon.

C’est ainsi que l’enquête de Vlad fut mise en suspens. Il devait apprendre à composer avec cet ouvrage maudit et à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Cela prit du temps, mais il finit par s’habituer.

Bon, par contre, Grinoire était vraiment un imbécile et il abandonna rapidement l’idée de lui donner une quelconque autorisation. Vlad n’était pas sadique au point de vouloir infligé aux gens les conneries de son compagnon littéraire.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionChangement de cap - [Vlad - RP Solo] (Terminé) EmptyRe: Changement de cap - [Vlad - RP Solo] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum