PortalConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Nephtys
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
15724
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
158
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Sceptre de Pharaon et khopesh
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5913

descriptionL'ennuie est le fléau de l'homme (PV Aldiel & Nephtys) (Abandonné) EmptyL'ennuie est le fléau de l'homme (PV Aldiel & Nephtys) (Abandonné)

more_horiz

L’ennuie est le fléau de l’homme


Il y avait tant de façon de vivre l’ennuie dans la vie. Cela pouvait être dû à une discussion qui s’éternise avec une personne dénuée d’intérêt, ce qui était souvent le cas pour la belle égyptienne. Qui souvent gardait un sourire poli et charmeur, alors qu’elle n’avait qu’une envie c’est prendre ses jambes à son cou ou voir la personne en face d’elle se tordre de douleur, juste pour rendre la conversation divertissante.

Cela pouvait être aussi un spectacle que ce soit dans la salle du Dramaturge ou au Colisée. Souvent la belle simulait un mal de tête pour retrouver le confort de sa villa et la compagnie de ses serpents. Cela lui arrivait rarement heureusement, elle prenait grand soin à détailler le programme avant d’y aller, surtout quand c’était pour se divertir. Quand elle recevait une invitation d’une personne ennuyeuse comme cité plus haut, elle s’assurait au moins que le spectacle soit divertissant. Sinon elle inventait une excuse pour ne pas s’y rendre. Il parait d’ailleurs que le Dramaturge a un nouveau poulain. Cela intrigue la belle.

Et l’ennuie qui touche le plus actuellement Nephys et celui de ne pas trouver de réponse à ses questions. Depuis un petit moment maintenant, elle est sur l’affaire du meurtre de Gemini, mais il n’y a aucun indice du tueur à l’arme d’os et la dragonne initiatrice tombe de plus en plus dans la folie. En plus de plonger la belle dans l’ennuie de ne pas avancer, cela l’agace au plus au point. L’histoire se tasse de plus en plus, se faisant oublier, comme un mauvais rêve pour les habitants de Portalia.

Nephtys resta dans son bureau, ses dossiers ouverts sur le meuble ayant le même nom que la pièce, alors que quelqu’un frappe. Un homme d’église entre et lui demande de le suivre pour guider une nouvelle venue voulant découvrir les lieux. Nephtys soupire et le regarde en ne dissimulant pas son agacement, mais surtout son ennuie concernant sa requête. Elle n’était pas d’humeur à prêcher la bonne parole aujourd’hui, mais le prête lui fit comprendre qu’elle n’avait pas le choix, l’ordre venait d’au-dessus.

La belle se leva et enfila une cape légère sur ses épaules. Elle portait une toge longue épousant ses formes. Elle rangea ses dossiers, avant de prendre son sceptre au passage (visite dans la fiche technique) et de quitter la pièce. Elle toucha l’épaule de l’homme venu la dérangé. Son expression changea alors qu’il eu l’impression que son épaule n’était plus là.

Je vous remercie mon ami. Je vais retrouver cette âme en peine.

Elle s’éloigna d’un pas lent et gracieux, en laissant le prêtre perdu et ce sentiment étrange qu’il vient de vivre. Il regarde son bras, son épaule pour vérifier que son membre est toujours là. Nephtys n’est déjà plus visible et ses pas léger son à peine audible alors qu’elle rejoint le hall de la cathédrale.



Dernière édition par Nephtys le Lun 29 Mai - 14:09, édité 1 fois

_________________
Nephtys parle en #339966
Nephtys pense en #0099cc

Serpent de Nephys: Apophis
Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4946
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionL'ennuie est le fléau de l'homme (PV Aldiel & Nephtys) (Abandonné) EmptyRe: L'ennuie est le fléau de l'homme (PV Aldiel & Nephtys) (Abandonné)

more_horiz
L'ennui qui hantait Aldiel était d'une autre nature que celui de la prêtresse. Ses dernières années avant Portalia avait été assez sombres et la vie en ce nouveau monde était plutôt douce en comparaison, mais elle avait un goût étrange. L'elfe éprouvait une certaine lassitude à évoluer dans un univers dont elle n'était pas censée faire partie. Elle s'était donnée corps et âme pour régler les problèmes de son monde d'origine mais elle peinait à s'intéresser aux affaires des Portaliens.

Pourtant, Aldiel savait qu'elle ne devait pas se perdre dans cette indifférence. L'ennui était un mal dangereux pour les elfes car pour ceux qui ne connaissent pas la vieillesse, perdre l'intérêt pour la vie peut être un premier pas vers la mort. Elle s'efforçait donc de découvrir sa nouvelle vie dans l'espoir d'y trouver un sens. Elle avait remplie ses premières semaines à Portalia par des activités plus ou moins productives, allant de la beuverie de taverne à l'entraînement à la magie. Parfois elle se laissait charmer par la beauté d'un éclat de lumière ou de rire et songeait qu'il y avait peut-être des choses à vivre.

Trouver sa place dans cette cité restait malgré tout difficile pour l'elfe. Sa spiritualité était tournée à l'origine vers des notions d'harmonie avec le monde et elle ignorait comment vivre dans ce monde dont elle ignorait presque tout. Elle avait donc cherché les connaissances qui lui manquaient. Elle avait activement exploré le centre de documentation de la guilde, mais de nombreuses questions restaient sans réponse et elle avait décidé de se tourner vers l'église de l'ordre. Aldiel se souvenait qu'à son arrivée une inquisitrice lui avait proposé son aide et il était temps de donner suite à cette proposition.

Aldiel s'était donc dirigée en ce début d'après midi vers la cathédrale de l'Ordre. Les nombreuses tours et clochers de l'édifice lui donnaient un air monumental et le tout ressemblait plus à un palais qu'à une église aux yeux de l'elfe. Elle admira la finesse de l'architecture, mais ne se montra pas particulièrement impressionnée et franchit le seuil la tête droite, contrairement aux badauds qui étaient pour la plupart le nez en l'air vers les décors du plafond, ou bien le regard baissé par humilité face au sacré.

Une fois à l'intérieur, Aldiel arrêta le premier clerc venu afin de se renseigner. Elle lui posa quelques questions générales sur son église mais le moinillon qui semblait fraîchement sorti du séminaire déblatérait sans réfléchir la bonne parole qu'on lui avait enseignée et Aldiel ressentit rapidement le besoin d'échanger avec un esprit un peu plus éclairé. Elle demanda donc à parler à un supérieur et mentionna à tout hasard le nom de Nephtys.

Le moine disparut et l'elfe attendit en compagnie de son renard tout en observant les décorations de l'église. Après un certain temps, Aldiel reconnut la silhouette particulière de l'inquisitrice qui portait sa toge et son sceptre, comme leur dernière rencontre. L'elfe avait pour sa part une apparence bien différente. Au lieu d'une armure complète, elle portait une longue robe turquoise assortie à ses yeux, une cape gris perle, quelques bijoux, et à sa ceinture la dague au fourreau serti de gemmes dont elle ne se séparait presque jamais. Elle se dirigea vers Nephtys et la salua d'un sobre signe de tête. Ancienne souveraine, Aldiel avait longtemps été contrainte de respecter une étiquette stricte. Plus rien ne l'obligeait à se comporter de la sorte mais elle conservait ses bonnes manières par habitude, surtout lorsqu'elle s'adressait aux personnes potentiellement influentes. Elle ne souhaitait pas servir les puissants de Portalia, mais elle ne tenait pas non plus à s'en faire des ennemis.

- Dame Nephtys, c'est un plaisir de vous revoir. Nous nous sommes rencontrées sur la place, avec votre ami Sieur Konostinos. Vous m'aviez alors aimablement offert votre assistance. J'espérais que vous pourriez m'en apprendre plus sur votre Eglise. J'ai aussi entendu dire que vous aviez vos propres archives, ce qui a attiré ma curiosité.

000Mots

Bronze
0 Pts
Nephtys
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
15724
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
158
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Sceptre de Pharaon et khopesh
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5913

descriptionL'ennuie est le fléau de l'homme (PV Aldiel & Nephtys) (Abandonné) EmptyRe: L'ennuie est le fléau de l'homme (PV Aldiel & Nephtys) (Abandonné)

more_horiz

L’ennuie est le fléau de l’homme


Alors que la belle aux cheveux bleus arrive à destination, elle reconnait sans mal l’elf qu’elle a « accueilli » il y a peu sur la place des portails. C’était un bien grand mot, car c’était surtout Hypanatoi qui s’en était chargé. Nephtys avait simplement fait un bout de chemin avec eux jusqu’à la Guide ayant des choses à voir. Elle avait tout de même pris soin de regarder en repartant si la jeune femme était déjà partie ou non avant de retourner chez elle. L’égyptienne était curieuse et toujours intrigué par les nouveaux arrivant.

Bonjour Aldiel c’est un plaisir de vous voir.

L’elf salua Nephtys avant de rentrer directement dans le vif du sujet. Ce n’était pas une visite de courtoisie ou simplement visiter les lieux, il y avait quelques choses de précis derrière cette visite et elle ne s’en cachait pas. La belle lâcha un rire cristallin et délicat, alors qu’elle s’approche un peu plus de la jeune femme. Elle aimait les personnes qui étaient cash, un peu comme elle. Même si la femme aux cheveux bleus savait aussi parfois être subtile. Il fallait simplement connaitre son interlocuteur et savoir s’adapter.

En effet, l’église possède ses propres ouvrages et archives, certains sont accessible au public, d’autre nécessite l’autorisation d’un membre de l’église.

Elle marque une pause et un sourire s’affiche sur son visage, afin qu’elle puisse sans mal faire le lien avant de poursuivre.

Et d’autre seulement pour l’église et peut être même certain dont je n’ai pas la connaissance. Mais je serais enchantée de pouvoir vous aider. Dite m’en un peu plus sur ce que vous cherchez exactement.



_________________
Nephtys parle en #339966
Nephtys pense en #0099cc

Serpent de Nephys: Apophis
Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionL'ennuie est le fléau de l'homme (PV Aldiel & Nephtys) (Abandonné) EmptyRe: L'ennuie est le fléau de l'homme (PV Aldiel & Nephtys) (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum