Invité
Invité
Bronze
0 Pts
Aubéron dit le Dramaturge
Indéfinissable - Homme - Roi des Fées - Dark Souls - Magie
Dramaturge de l'univers :
Description générale : Mon domaine est celui des histoires, des racontars et des contes de mauvais augure ; c’est par là que je convoque mes personnages et qu’ils prennent vie sous mon Verbe. C’est là ma magie, et celle-ci est puissante mais nécessite une méticulosité extrême.
Créer la vie, même fugacement, m’oblige à croire et à faire croire au monde que mes mots ont un sens, que mes phrases modèlent l'univers et que mes syllabes le perfectionne. Pour jouer, il me faut le corps libre et la bouche non-entravée, sinon il m’est impossible de faire apparaître la moindre chose, même le plus infime fusil de Tchékhov. Car oui, à la marge de mes créations bien plus dignes d’intérêts, je peux invoquer des objets ou des animaux à mon bon vouloir. Donner la conscience à un être inanimé est cependant légèrement plus difficile que de faire apparaître une vulgaire épée, et suppose une concentration sans faille. L’avantage, c’est qu’une fois apparue, mes enfants agissent d’eux-mêmes selon les traits de personnalité qui les caractérisent, avant de retourner au sein de mes livres.
Précision supplémentaire : Les personnages qui seront invocables seront stockés dans ma fiche de lien, je ne peux pas décider d'en créer un pendant un combat avec un autre joueur, et je devrais me contenter des créations déjà présentes dans ma bibliothèque. Le nombre de créations ne multiplie pas mon niveau d'essence. Les PNJS peuvent émuler des capacités d'essence différentes pour le RP, mais cela ne pourra pas fonctionner contre un joueur et cela ne pourra jamais dépasser la puissance théorique d'Aubéron. Pour les capacités magiques, elles devront passer par l'achat de parchemins équivalents (pour avoir un personnage maitrisant le feu, il me faut acheter un parchemin de pyromancie pour m'en servir). Les œuvres utilisables par ma bibliothèque portative seront référencées dans ma signature.
Rang bronze: A ce niveau, je peux matérialiser une dizaine d'objets inanimées. Plus le nombre est élevé, moins de temps ils durent dans le monde matériel, et plus la distance est courte. Je peux donner la vie à un objet qui n'en possède pas et le faire mouvoir en dépit des lois de la physique, mais cela nécessite une intense concentration et je ne peux pas en manipuler plus de trois en même temps.
Rang argent: J'ai désormais la possibilité de convoquer un personnage d'une de mes pièces de théâtre mais celui-ci ne peut pas s'éloigner de plus d'un kilomètre de distance (en combat ou en situation de tension, la distance est réduite à 20 mètres), et cela requiert une connexion constante à mon essence - ce qui m'empêche de faire apparaître d'autre de mes créations. La durée de l'incarnation équivaut à ses actions immédiates, s'il est dans un rôle passif ou s'il doit se battre pour moi (allant d'une journée complète à deux heures).
Rang or: A partir de ce stade, il m'est possible de faire apparaître trois acteurs qui agissent indépendamment, selon les traits de caractères décrits dans la pièce concernée. Ils peuvent s'équiper d'armes et d'armures de ma création, qui augmentent leurs possibilités en combat. Toutes mes limitations sont diminués et je peux contrôler mes enfants sur plus de 5 kilomètres (en combat ou en situation de tension, la distance est réduite à 50 mètres).
Rang obsidienne: Je peux maintenant invoquer tous les personnages d'une unique pièce de théâtre. Si je souhaite faire apparaître des invocations des œuvres différentes, je reste limité à trois créatures en même temps. La distance n'est plus un problème et je peux maintenir les invocations plusieurs jours, sans que cela ne m'empêche de donner naissance à des objets animés ou inanimés.
Rang légende: Mes invocations ne sont plus limitées que cela soit par la distance ou la durée. Le nombre de personnages convoquées reste le même pour autant. Je peux manipuler des centaines d'objets animés en même temps en me concentrant. Les deux capacités peuvent être activées simultanément, mais cela signifie qu'elles seront deux fois moins efficaces.
Trait Raciale et Mes Compétences
Aubéron, le Roi des Fées : Être le roi des Fées suppose des responsabilités énormes, notamment celles de guider les esprits des morts – ou du moins, c’était le cas dans mon royaume – car peu de gens savent que la plupart de mes sujets naissent des méandres des âmes humaines. Ici, à Portalia, je n’ai qu’un mince fil qui me relit à l’autre rive. Parfois, je discerne des fantômes, parfois des voix, des chants funèbres qui sonnent dans les ténèbres. Mais impossible pour moi de les manipuler, car ces manifestations ne sont malheureusement pas miennes.
Cortège Féérique : Je suis toujours entouré par un cortège de papillons, de fées et de feux follets qui tournoient constamment autour de moi et des objets que je touche. Quand l'envie m'en prend, je peux décider d’éloigner ma suite royale pour me montrer plus discret. Je peux donner des ordres simples à mes suivants, mais rien de bien notable.
Mon Inventaire
Bibliothèque portative féérique : Ma bibliothèque est toute contenue dans un seul ouvrage, un manuscrit dont les pages se transforment et évoluent selon mes besoins, en convoquant les documents qui se trouvent dans mon propre univers. Pour en ajouter, c’est autrement plus compliqué, et il me faut plusieurs heures de concentration avant de créer le moindre trou dans le voile de ma dimension de poche. Et cela ne peut servir qu’à stocker des connaissances, rien de plus, au risque de faire effondrer l’enchantement.
Le Sceptre de Huon de Bordeaux - Catalyseur magique : Mon spectre magique est mon catalyseur, un artefact qui me permet d’agglomérer et de concentrer ma magie vers un endroit spécifique en simplifiant mes invocations. Je peux user de sortilèges sans, mais cela double le temps nécessaire pour incanter car je me suis entiché de ce petit objet. Je pourrais théoriquement en changer à mon bon vouloir en prenant le temps de pratiquer et de me faire à un nouveau concentrateur arcanique. Mais cela me semble bien trop fastidieux.
000Mots
Lun 18 Juil - 15:59