PortalConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionParfum d'ailleurs [PV : Peppi] EmptyParfum d'ailleurs [PV : Peppi]

more_horiz


Elim partit de chez Céleste de bon matin, laissant à la dormeuse un petit mot pour lui dire qu'il serait absent pendant la journée. Si la vie chez la demoiselle avait tout d'un petit paradis, il ne pouvait pas laisser le quartier nord sans médecin trop longtemps.
Bien que ce dernier se soit renfermé sur lui même et que son cabinet appartenait désormais d'avantage à la périphérie de la ville qu'au quartier nord. Les ruines avaient été nettoyées, mais personne n'était venu rebâtir dessus. La clinique en périphérie du quartier était maintenant une maison solitaire parmi une petite plaine délimitée par des emplacement carrés encore vierge de toute végétation. Un endroit presque désert, alors qu'il avait fourmillé de vie à peine quelque mois plus tôt. Certains matins, Elim se sentait prit d'une certaine nostalgie de ne plus voir ses anciens voisons. Mais malgré tout, le loup se sentait obligé de hisser son petit pavillon tout les jours, pour prouver que malgré les difficultés, la vie ne s'arrêtait pas.

Cela dit aujourd'hui, il n'était pas question de soins. Le stocks d'onguent en tout genre du loup commençait à se faire plutôt maigre, et le temps était venu de se refournir. L'argent n'était toujours pas une denrée commune, mais l'hybride avait finit par réunir assez pour renflouer ses coffres de médicaments.
Si d'habitude, il allait chez Yvana pour se fournir en plante et faire les baumes lui même, cette fois, il ne pouvait tout simplement pas se le permettre. Les plus communs étaient faciles à faire, mais pour les plus complexes, il fallait du matériel que le loup ne pouvait même pas imaginer se payer. Des alambics, des plaques de chauffes, et tout un attirail de verrerie qu'il aurait tôt fait de casser. Le médecin connaissait ses propres limites, et la manipulation d'objets fragiles en était clairement une.

Mais fort heureusement, il connaissait quelqu'un en périphérie de la ville. Une belle apothicaire qui possédait une boutique qu'il aimait tout autant. Loin des yeux, elle pouvait presque passer inaperçu si on ne faisais pas attention, raisons pour laquelle le loup l'aimait tant.
C'était un peu son joyau caché, même si Peppi méritait bien plus d'attention. Mais pour le moment, Elim était plus qu'heureux d'avoir l'apothicaire presque pour lui tout seul.
Le loup c'était mis en route, filant aussi vite que sa marche pouvait le porter. Traversant de nombreuses ruelles plus ou moins bondées. Il finit par obliquer à travers plusieurs ruelles étroite et vides. Ce n'était qu'un raccourci bien sur, car le quartier des tavernes était tout sauf désert.
Mais comme il était encore relativement tôt la clientèle habituelle était absente, sauf peut être quelques irréductibles prêt à prendre des verres à peine le soleil levé.
A un angle ou la rue commençait une pente douce, le loup repéra la boutique en question. Une petite batisse qui d'extérieur ne payait pas de mine. Sa devanture tout en pierre laissait voir une porte vitrée sur laquelle un panneau "ouvert" était suspendu. Poussant doucement la porte qui émit une petite sonnerie, l'hybride s'engouffra dedans.
Le carillon ne manquait jamais de faire se dresser les oreilles du loup sur sa tête. Le son était pourtant doux, et allait parfaitement avec l'ambiance de cette boutique. Souvent, Elim lui trouvait un air d'ailleurs, qui allait parfaitement de pair avec la grande dame qui tenait le magasin.

La grande pièce circulaire qui accueillait les visiteurs ne manquait jamais de le faire sourire, cette dernière exsudant d'une chaleur toute particulière, donnant au médecin l'envie de se lover sur l'immense canapé qui au vu de sa taille aurait pu passer pour un lit.
Et si un immense miroir venait décorer le fond de la pièce, la petite taille de l'hybride ne lui permettait que de voir le sommet de ses grandes oreilles.

Comme d'habitude, il se plaça non loin du grand coffre blanc, s'asseyant sur le couvercle en laissant ses jambes pendre dans le vide. La boutique était un mélange d'odeurs douce, que ce soit celles des nombreuses herbes, des mélanges alchimique, ou du parfum si particulier de sa propriétaire.
Pour quelqu'un aux sens aussi aiguisé qu'Elim, la chose était une expérience agréable, qui tranchait avec le reste de la ville, souvent encombrée d'odeur de bière éventées ou d'autres choses moins avouables.
Et pour une fois, il pouvait se permettre de ne pas passer en coup de vent, laissant une liste griffonnée sur la table de la demoiselle. Pour une fois, il allait même se permettre de discuter avec elle.
Le cabinet étant fermé aujourd'hui, et nulle mission n'étant à l'horizon, l'idée de passer un petit moment avec la belle apothicaire suffisait à remplir son cœur de joie.
Le calme presque légendaire de la demoiselle faisant comme une bulle autour de l'argenté qui au contraire semblait avoir toujours ses émotions à fleur de peau.
La demoiselle n'arrivant pas, le médecin prit sur lui d'enfin s'accorder un instant de confort, s'asseyant sur la banquette qui ne manqua pas de l'absorber, son corps s'enfonçant dans un coussin si moelleux qu'il fut pris d'un instant de panique, avant de se laisser aller.

Presque allongé, il poussa un profond soupir de contentement, savourant le parfum des coussins autour de lui, fermant pour une fois ses yeux avec un léger ronronnement. Si d'habitude il ne pouvait se permettre un tel luxe, c'était l'ambiance du lieu qui lui inspirait tant confiance. Comme si la propriétaire avait mis dans le mélange de parfum une sorte d'herbe supplémentaires.
Mais peu importait pour le médecin, car il manqua presque de s'endormir tant il était bien. Ses pensées vagabondèrent un long moment, papillonnant d'Yvana à Céleste qui devait toujours dormir à l'heure qu'il était.




000Mots

Bronze
0 Pts
Peppi
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
3107
Disponibilité Rp :
Indisponible (4/4)
Messages :
37
Métier :
Apothicaire
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
646

descriptionParfum d'ailleurs [PV : Peppi] EmptyRe: Parfum d'ailleurs [PV : Peppi]

more_horiz
Peppi n'avait jamais été du genre matinal et pour cause : ses sorties nocturnes à aller boire avec telle ou telle personne ou client lui avaient donné un certain rythme décalé mais qu'elle appréciait tout de même. Depuis qu'elle était arrivée ici, à Portalia, elle avait perdu ce rythme-là et arrivait à se réveiller relativement tôt et ainsi profiter de la fraîcheur du matin pour aérer sa boutique comme il se doit. Vivre dans un endroit empli de parfums était plutôt agréable en soit mais le trop plein d'odeurs pouvait parfois faire tourner la tête des moins habitués et, la grande dame accueillait chez elle de plus en plus de nouveaux venus qui avaient entendu parler d'elle.

Ce matin, c'est très tôt qu'elle s'était réveillée, peu avant le soleil, et ne voulant pas se rendormir pour être encore plus brumeuse plus tard, elle décida de se lever et de se faire infuser quelques plantes pour se réveiller en douceur. Elle ouvrit donc les fenêtres, créant alors un léger courant d'air bien frais. Enfilant un de ses larges vêtements ressemblant à un kimono qu'elle ne serrait pas, histoire d'être un peu couverte, elle en profita pour récupérer un peu de ses herbes aromatiques en tout genre qui trônaient sur le rebord de ses fenêtres et décoraient quelque peu sa petite maison et boutique. Retournant à la cuisine, elle les fit bouillir, y ajoutant parfois quelques ingrédients bien gardés dans des bocaux et récipients, afin de créer quelques remèdes, onguents, et autres potions étranges qu'on pouvait régulièrement lui demander. Laissant le tout bouillir à feu doux pendant plusieurs heures, elle passa à une autre de ses tâches : arroser les plantes, et croyez-moi que chez l'apothicaire, il y a de quoi faire !

Alors qu'elle remplissait pour la troisième fois ses brocs d'eau afin d'aller donner à boire aux plantes de sa réserve qui couvraient presque le plafond et laissaient leurs feuillages tomber en cascade des étagères ou pots suspendus, le tintement de sa boutique se fit entendre et la dame se stoppa un instant, fermant les yeux pour essayer de savoir qui pouvait bien venir aussi tôt chez elle. Elle sourit en reconnaissant la présence de son ami loup et termina de nourrir ses plantes, pensant qu’il ne resterait pas, comme souvent. Une fois la pièce terminée, elle se rendit compte qu’elle n’avait pas entendu le tintement du départ et comprit qu’il l’attendant surement encore dans le hall d’entrée.

Reposant ses brocs dans la cuisine, elle se hâta d’aller accueillir son invité, le trouvant allongé dans les coussins de son canapé pour les invités. Décidément, les invités semblaient avoir un attrait particulier pour ce dernier.

Perdu entre les coussins, deux oreilles dépassaient. Souriant à cette vue, la grande brune s’approcha et se pencha au-dessus du canidé qui somnolait déjà. D’une voix taquine mais douce pour ne pas le faire sursauter, elle lui parla.

- Auriez-vous besoin de repos Docteur ?

Le sourire sur ses lèvres en disait beaucoup sur le non sérieux de sa phrase, même si, au fond, elle se demandait si son ami dormait suffisamment et prenait soin de lui. Se redressant et le laissant faire de même, elle lui sourit.

- Que dirais-tu d’une tasse de thé maison pour bien commencer la journée ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionParfum d'ailleurs [PV : Peppi] EmptyRe: Parfum d'ailleurs [PV : Peppi]

more_horiz


Le sommeil... C'était une denrée rare que le loup ne trouvait qu'avec difficulté. Sa vie était si chaotique que ce dernier était un luxe difficilement abordable. Entre les patients qui arrivaient sans prévenir, et ceux qui pensaient que le petit hybride leur devait quelque chose...
L'appel de la belle apothicaire fit bouger ses oreilles. D'abords lentement, puis plus rapidement à mesure que ses yeux papillonnaient, s'ouvrant avec difficulté.
Ses deux yeux jaunes découvrirent avec ravissement le visage de son amie, et ce, avant qu'un large sourire ne barre son visage.

-Bonjour Peppi, navré, votre petite boutique est si calme... Je crois que je me suis un peu assoupit en vous attendant... Mais il serait difficile de faire autrement, l'endroit est si agréable.

Dit il en s'extirpant péniblement du piège moelleux dans lequel il était tombé. La tache ne fut guère aisée car le corps de l'hybride réclamait un peu de douceur. Les quelques nuits passées en compagnie de Celeste lui ayant rappelé que le sommeil réparateur était en déficit.
Cela et un peu de chaleur humaine... Tant de choses que le loup avait abandonné avec son village natal. Réussissant à se redresser sur ses coudes.
Parvenant à reprendre conscience, il hocha la tête avec joie

-Ce serait un vrai plaisir, si votre thé est à la hauteur de vos parfums, vous êtes sure de m'avoir ici pendant quelques temps.

Dit il en se redressant, parvenant à regagner le sol de la boutique. Lissant ses cheveux en bataille et sa queue qui l'était tout autant, il dut la retenir à deux main pour éviter de renverser les objets alentours.
La joie la faisant battre de droite à gauche de façon presque frénétique.
Rougissant devant cet excès d'émotion devant la belle demoiselle qui semblait toujours parfaitement composée.

-Navré, c'est juste que... j'aime vraiment votre boutique, son ambiance, son parfum. Elle me rappelle une boutique qui était dans mon village.
Et vous... enfin...


Il n'osa en dire plus. Sa façon de se tenir, son aura en générale. Sur bien des aspects, le loup avait l'impression de voir sa mère. Avec des cheveux sombre et aucuns traits animaux.
Parfois, il devait se retenir de lui tomber dans les bras tant son instinct lui hurlait qu'il avait face à lui sa génitrice. Offrant un sourire en guise d'excuse à son amie, il l'a suivit jusqu'à son salon ou le thé serait servit.
Grimpant sur une chaise avec prudence, il s'installa juste en face d'elle, la fixant longuement avant de lui sourire avec un air innocent.

-Je suis heureux de vous voir, vous laisser une note pour les commandes est une chose, mais j'aime passer un peu de temps aussi avec vous.

Les stocks étaient une chose. Mais le contact avec la demoiselle était à chaque fois une expérience. Elim la voyait comme une grande dame, distinguée et dont les manières lui faisait penser à la noblesse. Celle dont il avait tant lu les us et coutumes dans les livres.
A vrai dire, Peppi était pour le médecin l'exemple même de quelqu'un d'élégant, sa peau d'albâtre lui faisant penser à une poupée de porcelaine.
Saisissant sa tasse de thé, il trempa les lèvres dans le liquide chaud, ne pouvant s'empêcher d'arborer un large sourire.
Pour ces sens aiguisés, la boisson était un bain apaisant. L'arôme délicat des feuilles de thé calmant son odorat sans cesse agressé. Ses traits de firent plus détendus à mesure qu'il buvait.

-Ton thé est fantastique... A se demander si tu n'y infuse pas une petite dose de magie. J'ai fait beaucoup de salons différents... Mais c'est encore ici qu'il est le meilleur

Dit il en oubliant le vouvoiement. Trop respectueux de la demoiselle, il n'aimait guère vouvoyer quelqu'un qu'il estimait, sa culture ne se prêtant guère à trop de cérémonie verbale.
Déposant la tasse dans sa soucoupe, il prit une grande inspiration, ses oreilles dressées sur son crane n'entendant que le calme des environs.

-Comment se passent les affaires ? J'imagine qu'avec les rumeurs, tu dois être débordée de commande en tout genre ? Des aventuriers aussi bien que de la guilde.

La horde approchant donnait à la ville une activité frénétique. Les aventuriers fourbissant leurs armes, alors que les marchands en tout genre faisaient des stocks en prévision du siège à venir.
Et le loup ne faisait pas exception à la règle. Son pouvoir était très utile, mais ne suffirait peut être pas à contenir l'afflux de blessés qui se préparait
000Mots

Bronze
0 Pts
Peppi
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
3107
Disponibilité Rp :
Indisponible (4/4)
Messages :
37
Métier :
Apothicaire
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
646

descriptionParfum d'ailleurs [PV : Peppi] EmptyRe: Parfum d'ailleurs [PV : Peppi]

more_horiz
Le jeune loup émergea difficilement et Peppi le laissa prendre son temps pour retrouver ses esprits. Les compliments sur la petite boutique étaient toujours à prendre et c'était toujours agréable de savoir que les habitués se sentaient bien en venant ici. Une simple phrase, proposition d'un bon thé maison, fit réagir son ami et c'est vers le petit salon et non la cuisine qu'elle décida de l'accueillir.

- Ne t'en fais pas, je suis toute aussi contente de t'avoir un peu avec moi. On va s'installer ici, je fais des décoctions dans la cuisine et je ne suis pas certaine que tu tiennes le choc du mélange des odeurs..

Dit elle alors en riant un peu pour le taquiner. Après tout, elle savait prendre soin de ses invités et cela lui était d'autant plus facile lorsqu'elle connaissait bien ces derniers. Elle savait que l'hybride avait hérité de l'odorat de son animal et n'allait pas le faire entrer dans un "monde" d'odeurs plus puissantes les unes que les autres. Ce petit salon était plus souvent réservé lorsqu'elle avait besoin de parler calmement avec ses inviter et que la cuisine était indisponible et c'était clairement le cas actuellement.

- Je vais chercher le thé, j'arrive tout de suite.

S'éclipsant dans la cuisine, elle revint rapidement avec une théière dans laquelle se trouvait seulement de l'eau. Elle ouvrit un de ses placards, laissant échapper quelques émanations de plantes, et se décida sur deux petits sachets qui convenaient parfaitement à la situation et à son invité. Elle les plongea dans le récipient pour les laisser infuser le temps nécessaire et prépara deux tasses ainsi que du miel et deux cuillères avant de s'installer devant lui.

- Ca fait longtemps que je ne t'avais pas vu, tu dois être énormément pris avec ton travail j'imagine, les temps ne sont pas simple pour les médecins et autres spécialistes des soins.

Le temps était écoulé pour l'infusion et la gérante retira les sachets de thé qu'elle fabriquait elle même afin de remplir les tasses, laissant le choix à son inviter de se servir du miel ou non. Elle se servit en second et ajouta un peu de douceur ambrée au mélange. Voyant le loup frémir en buvant le liquide, elle ne pu s'empêcher de sourire de satisfaction, ne s'étant visiblement pas trompée sur ses goûts et ses besoins immédiats. Elle releva même le tutoiement et elle s'en ravie au vu du nombre de fois où elle lui avait demandé d'être moins formel avec elle depuis le temps. Après tout, il avait été l'une des premières personnes à s'intéresser à la nouvelle petite boutique qui ouvrait au milieu des tavernes et grâce à lui, la rumeur s'était assez bien répandue pour qu'elle puisse avoir une clientèle en peu de temps, même si l'emplacement devait aussi énormément jouer, il ne faut pas se le cacher.

- Tu sais, quand il s'agit de magie, tout est une question de point de vue. Ce monde est déjà lui même empli de magie alors les plantes le sont très certainement aussi. La seule différence qui fait la préparation d'un thé au final, c'est certes les composants, mais surtout la façon de le servir et l'intention avec laquelle on le sert.

Elle prit à son tour sa tasse, y souffla délicatement dessus, et avala une gorgée de ce liquide sucré et ambré, contente du résultat. Le laissant apprécier le calme environnant, et remerciant les cristaux d'énergie disposés à caque coin de sa boutique afin de l'isoler légèrement du bruit extérieur, elle le regardait afin de savoir si lui se portait bien. Sa question ne fut que logique au finale, demander des nouvelles de son amie commerçante avec la situation actuelle.

- A dire vrai, je croule un peu sous les commandes ces derniers temps mais j'arrive encore à m'en sortir, ma réputation n'est pas à ce point élevée pour que tout Portalia soit à ma porte à me demander quelque chose, et heureusement d'ailleurs.

Même si elle avait réussi a se faire rapidement un nom, beaucoup de Portaliens ignorait son existence et celle de sa boutique et, même si son but était de redevenir aussi connue et prisée que dans son ancien monde, ça signifiait également beaucoup plus de travail et d'efforts à fournir. Pour le moment, elle profitait simplement de sa légère notoriété et ça lui convenait parfaitement.

- Et toi alors ? As-tu des nouvelles à m'annoncer ? Les clients ne sont pas trop durs avec toi ? Je sais à quel point tu peux être gentil et surtout à quel point ça peut parfois te porter préjudice.. J'espère que tu arrive à te faire entendre... Tu as trouvé quelqu'un pour t'aider ?

Elle lui avait déjà conseillé plus d'une fois de prendre un assistant afin de l'aider dans les tâches courante de médecine, surtout qu'il devait très certainement être un excellent professeur avec beaucoup de patience. Peppi espérait que les plantes revitalisantes qu'elle avait choisies pour le thé allait aider son corps à récupérer un peu, elle voyait bien qu'il ne se reposait pas assez et qu'il avait besoin de faire une pause, pause impossible pour lui malheureusement..
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionParfum d'ailleurs [PV : Peppi] EmptyRe: Parfum d'ailleurs [PV : Peppi]

more_horiz
Comme le loup l'avait deviné, l'apothicaire avait beaucoup de clients. La chose n'était pas bien étonnante. Avec la horde qui approchait, tout le monde devait essayer de faire des réserves. Il était courant de voir des membres de la guilde transporter d'énormes sacs, ou passer de grosses commandes aux chasseurs de la région.
Elim avait même aperçu d'énorme chariots transportant des dizaines de caisses passer dans le quartier nord. Et à entendre la petite communauté d'hybride qui travaillaient les champs dans les environs des murailles, ces dernières se garnissaient au fur et à mesure de plus en plus d'armes et de soldats.
L'endroit auparavant presque désert affichait une population totalement délirante. Les grands chemins de ronde de la ville étant parcouru par de plus en plus de personnes. Ces dernières installaient des armes de sièges en grand nombre et remplissaient des réserves installées un peu plus tôt.

Une préparation digne des plus grandes histoires de guerre qu'il avait pu lire. Mais hélas, il n'y aurait pas de gloire à gagner ici, simplement une ville à défendre.
Elim comptait bien ajouter sa pierre à l'édifice. Il n'était qu'un petit médecin, mais chaque petite main en plus serait un atout pour la défense.
Si on croyait les rumeurs, la horde était vraiment d'une taille impressionnante : à même de renverser la cité.

-Dur ? Pas vraiment, ils sont en général heureux de trouver quelqu'un qui puisse les soigner sans demander une trop grande rétribution.
Même si j'ai toujours quelques clients problématiques, mais j'arrive en général à m'en sortir. Il faut dire... Que les soigneurs ne sont vraiment pas monnaie courante dans le quartier nord. Alors s'en mettre un à dos... C'est courir un certains risque que bien peu de gens sont prêt à prendre.


Et fort de son rang argent, le loup pouvait se débrouiller presque tout seul pour gérer la plupart des cas problématiques. Mais comme elle lui avait souvent conseillé, prendre quelqu'un pour l'aider ne serait certainement pas de trop, bien au contraire. Mais qui voudrait bien s'abaisser à travailler dans un quartier aussi pauvre et pour un salaire à peine digne de ce nom.

-J'ai bien peur que personne ne veuille m'aider... Tu sais... Je ne suis pas en mesure de payer un salaire décent, et les horaires de travail sont plutôt ingrat.
Je vis déjà assez mal, alors inutile de partager cela à quelqu'un.


Elim savait pertinemment que sa situation n'était pas enviable, et ne souhaitait naturellement pas mettre quelqu'un dans les mêmes ennuis que lui. Qui plus est, le loup n'était même pas capable de fournir un logement décent et des conditions de travail convenables. Sa maison était encore une ruine qu'il faisait au mieux pour réparer. Mais même malgré ses efforts, elle restait un nid à courant d'air, plus prompt à faire tomber les gens malade qu'autre chose.
Et ce n'était que grâce à sa résistance naturelle et à sa magie que l'argenté était encore en vie.

-J'espère simplement pouvoir un jour gagner assez pour commencer quelques rénovations. Une fois la maison en bon état, je pourrais sans doute attirer des gens avec un peu d'argent.
Il faut dire que la devanture n'inspire pas vraiment confiance.


Ce n'était pas peu dire. La seule chose qui différenciait la clinique d'Elim d'une ruine était la petite devanture qui pendait au dessus de l'entrée. Quelques planches clouées entre elle affichant un caducée rouillé qu'on lui avait donné pour le remercier de soins.
Le troc était encore la manière la plus courante qu'on avait de le payer...

-Mais ne t'en fais donc pas ! J'ai bon espoir de trouver une solution. Partir à l'aventure ça peut rapporter assez de gils pour m'aider. Je pense que je vais m'inscrire à la guilde sous peu ! Ce sera un bon moyen d'avoir un apport régulier d'argent, peut être même d'acheter de nouveaux meubles !

Souriant, le loup était optimiste, ne voyant la vie que du bon côté. Car trop conscient que le moindre doute pouvait le plonger dans le chaos.
Parfois, avancer, même sans voir ou on allait était la seule méthode valable pour sortir de ses problèmes.

-Et toi alors ? Des projets à venir ? Si ta boutique tourne bien, je suppose que tu vas en profiter non ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Peppi
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
3107
Disponibilité Rp :
Indisponible (4/4)
Messages :
37
Métier :
Apothicaire
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
646

descriptionParfum d'ailleurs [PV : Peppi] EmptyRe: Parfum d'ailleurs [PV : Peppi]

more_horiz
Une fois le thé servi, la jeune femme s'inquiéta de savoir comment allait son ami. Elle le savait trop gentil à ne pas savoir toujours dire non à ce qu'on lui demande. Tout serait plus simple pour lui s'il avait un peu d'aide. En l'écoutant, la jeune femme ne pu s'empêcher de sourire, oui les gens devaient sans doute le brosser dans le sens du poil, mais ça ne devait sans doute pas empêcher quelques malins de lui demander toujours plus que ce qu'il ne peut faire ou que ce que la rémunération peut lui apporter.

Déjà à son niveau, il avait d'énormes capacités de soins et Peppi ne doutait pas qu'il progresserait rapidement et deviendrait un aventurier de renommée malgré lui.

- Le salaire c'est un détail, il te suffit de faire comme moi et de trouver un moyen de payer ton futur employé d'une autre façon ? Le former gratuitement ? lui proposer le couvert par exemple ? Tout est une question de point de vue si tu veux mon avis.

Après les dégâts que le quartier nord avait subit la maison du renard ne ressemblait pas à grand chose. Peppi aurait bien voulu l'aider mais elle n'avait pas rénové sa boutique seule, loin de là. Elle avait tout fait faire par d'autres personnes contre des services, potions et décoctions. C'est comme ça qu'elle s'était fait connaitre parmi la population de la ville.

La question des projets se retournait alors contre elle. Il faut dire qu'elle n'avait jamais réellement pensé à se développer d'avantage, sa seule préoccupation à l'heure actuelle était son pouvoir. Elle était frustrée d'avoir perdu toutes ses capacités et de ne les retrouver que partiellement et différemment. Dans ce monde, la source de sa magie était différente et, même si le gaz envahissant son monde n'était pas ici, elle n'avait jamais utilisé ses capacités pleinement, peut être qu'elle pourrait le faire ici ?

- Pas vraiment de projet à proprement parler. J'aime les choses simples de la vie, tu le sais. Être présente pour les autres quels qu'ils soient et pouvoir satisfaire les besoins de chacun, c'est au final ça que j'aimerait atteindre.

Peppi avait plein de choses en tête mais rien de bien pressé comparé à son pouvoir. Elle aimerait pouvoir demander de l'aide à des aventuriers pour compléter ses stocks, elle aimerait pouvoir récupérer des échantillons sur certains monstre afin de confectionner des onguents et potions plus efficaces et spécifiques aux demandes de ses clients, elle aimerait contrôler d'avantage son aura et avoir plus d'endurance, mais tout ça, ça se travaille. Elle avait besoin de temps, elle ne demandait rien d'autre, et ici, depuis qu'elle avait été invoquée, elle avait compris qu'en se perfectionnant, elle pourrait avoir tout le temps qu'elle voudrait, à condition que les rois ne décident pas d'agir.

Son ami était venu se détendre, mais il était sans doute venu passer commande également. Prenant une seconde gorgée de sa tasse, l'oracle se pencha vers lui.

- Dis moi, de quoi as-tu besoin aujourd'hui ?

Elle pourrait sans doute lui préparer un peu plus que ce dont il avait besoin, mais elle voulait aussi voir son état d'esprit actuel. En cas de besoin, elle prendrait sans doute un peu de temps afin de lui tirer les cartes de son premier deck créé dans ce monde. Depuis le temps, elle avait pu le créer de A à Z et fusionner avec l'essence de ces dernières.
Elle enchéri alors, sachant pertinemment qu'elle toucherait la corde sensible de la gourmandise de l'hybride.

- Si tu le veux et que tu as un peu de temps, il doit me rester quelques cookies, qu'en dis-tu ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionParfum d'ailleurs [PV : Peppi] EmptyRe: Parfum d'ailleurs [PV : Peppi]

more_horiz
Peppi avait décidément des idées à revendre. Et cela mis le loup en perspective de ses propres références. Peut être n'avait il simplement pas sut mettre les choses sous un jour plus favorable ?
La chose serait à étudier une fois de retour. Même si pour l'instant il y avait plus important que de se trouver un remplaçant.

-Je note tout ça ! Qui sait, peut être qu'avec de meilleurs arguments, je trouverais quelqu'un pour m'aider

Dit il avec un sourire. A défaut d'un remplaçant, une petite aide ne serait pas de refus.
Le loup l'écouta avec attention, notant que la demoiselle avait toujours gardé un bon fond malgré ses apparences froides. Du moins c'était ce que disaient beaucoup de gens ici.
Peppi avait une apparence de grande et noble dame. Qui avait impressionné même le loup lorsqu'il l'avait rencontré
pour la première fois.
Finalement, elle finit par recentrer le sujet sur sa visite du jour.

-Je viens te voir pour récupérer des baumes et des potions en tout genre ! Rien de trop fort ou de miraculeux, je cherche quelques assemblages pour soulager mes patients.
J'ai remarqué que bien souvent, ils se plaignent de maux qui peuvent être soignés autrement que par magie.


Souvent, une paumade permettait de soigner la morsure du soleil en été, et ce plus efficacement que la magie, car les gens aimaient avoir de quoi se soigner chez eux.

-Peut être quelques toniques si tu en as !

Là encore, il fallait aux gens quelque chose de physique pour se sentir mieux. Même si l'argenté leur annonçait parfois qu'ils étaient guéri, ces derniers préféraient avoir un traitement.
Et les potions de Peppi étaient parfaite pour cela. Fournissant aussi bien des effets physique et psychologiques.
Cela dit, quand elle fit mention de cookies, le loup s'arrêta tout net.

-Des cookies ?!


Sa tête se tourna lentement vers elle. Ses oreilles se dressèrent sur son crane, alors que sa queue se mit à battre de droite à gauche en signe de joie.
Il n'avait pas souvent l'occasion de manger des pâtisseries, et l'alchimiste était une maitresse pour tout ce qui y touchait.

-Pour ce qui est du temps, je peux toujours m'en dégager, et pour la volonté...

Il tourna la tête ses yeux pointant sa queue qui ne cessait de s'agiter, trahissant plus qu'il ne l'aurait voulu sa volonté. S'inclinant légèrement, le loup finit par répondre.

-Ce serait avec grand plaisir ! A la seule condition que tu en mange avec moi bien sur !
Cela fait trop longtemps que je n'ai pas pu discuter avec toi !


Et les dieux savaient comme il aimait cela. Bien que souvent le temps joue en sa défaveur, il chérissait chaque moment passé avec la demoiselle.
Il était rare que cela soit ainsi, mais il ressentait pour elle une connexion unique en son genre, qui le poussait à revenir la voir à chaque fois.

-La prochaine fois, ce sera à moi de ramener le thé !
000Mots

Bronze
0 Pts
Peppi
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
3107
Disponibilité Rp :
Indisponible (4/4)
Messages :
37
Métier :
Apothicaire
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
646

descriptionParfum d'ailleurs [PV : Peppi] EmptyRe: Parfum d'ailleurs [PV : Peppi]

more_horiz
Un peu de tout pour parfaire son stock, voilà qui était tout de même vague mais Peppi avait l'habitude du loup et connaissait ses préférences à force. Elle avait quelques onguents, pommades et tonics déjà prêts et elle n'avait plus qu'à les proposer au jeune homme pour voir si ça lui convenait mais elle verrait ça plus tard.
Lui proposant de rester pour quelques cookies, elle ne pu retenir un sourire à la fois satisfait et amusé de sa réaction. Elle se leva et posa une main délicate et attentionnée entre ses oreilles pour lui caresser un peu la tête.

- Je reviens tout de suite.

Et elle parti rapidement dans la cuisine. Elle attrapa une boite en verre pleine de cookies, chocolat, caramel, framboise, il y en avait pour tous les goûts. Quelques uns étaient agrémentés d'un peu d'herbes mélangée à la pâte leur donnant à la fois un goût unique mais des propriétés légères et apaisantes. Elle revint et ouvrir la boite sur la table, prenant un des gâteaux avant de croquer dedans, se replaçant devant lui.

- Comment te sens tu ces derniers temps ? Tu arrives à dormir correctement ?

D'ailleurs, elle n'avait jamais pensé à lui demander s'il rêvait, ce côté serait peut-être intéressant à travailler pour l'apaiser et l'aider à avancer dans sa vie. Elle ne doutait pas du fait qu'il deviendrait un aventurier exceptionnel et ce, bien plus vite qu'elle ne le fera pour elle, mais il semblait que lui n'en soit pas encore conscient. Par exemple, elle savait qu'il finira par avoir de l'aide au travail et qu'il saura s'entourer, elle savait également qu'il ne changera jamais et que son côté immature et simplet pourrai lui poser quelques problèmes de compréhension des autres, mais pour ça, elle ne pouvait rien y faire. Le destin avait sa place en tout monde et celui là n'en faisait pas exception.

Avant de partir, elle lui donnera quelques potions pour lui, à boire avant de dormir afin de récupérer un peu de ses tracas. Son côté empathique ne la trompait jamais et, même si actuellement il était heureux, serein, et en forme, elle sentait une certaine fatigue cumulée et une envie de cacher son état afin de ne pas l'inquiéter.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionParfum d'ailleurs [PV : Peppi] EmptyRe: Parfum d'ailleurs [PV : Peppi]

more_horiz
L'argenté sentit les cookies avant même de les voir. Leur parfum était si particulier, mais résonnait toujours dans son esprit comme une bonne surprise. Ce n'était pas la première fois qu'il pouvait en manger, mais à chaque fois, c'était un délice.
Alors, quand elle présenta la petite boite en verre qui débordait de friandise, l'argenté ne fit pas la fine bouche, se contentant d'en prendre un au hasard à deux mains, sa queue s'agitant de gauche à droite en signe de joie.
Il était fatigué, mais heureux, une petite douceur aidant à relever son moral vacillant autant qu'une bonne nuit de sommeil. D'ailleurs, la demoiselle sembla s'inquiéter de son sommeil.
Une chose qui était plutôt rare au vu de l'état de sa clinique, et de son nombre de patient. Mais, peu désireux d'inquiéter inutilement son amie, le loup se contenta de sourire.

-J'ai beaucoup de travail, mais ce n'est pas grave. Je peux aider plein de gens en ce moment.
Quant à dormir... disons que quand j'ai le temps... je dors pas trop mal. J'ai une chambre qui ne laisse presque pas passer les courants d'air !


C'était un progrès. Avant, il c'était contenté de dormir sur les porches des maisons, ou bien proche des entrées grillagées des égouts. C'était d'ailleurs là ou il avait les pires souvenirs, ses instincts se rebellant contre le fait de dormir près d'un endroit aussi dangereux.
Mais cela avait été mieux que de dormir au vent et sous la pluie.
Prenant un petit morceau de cookie, il fit au mieux pour en profiter le plus possible. De telles douceurs étaient rare.

-Et toi alors ? Ton commerce se porte bien ?
On m'a dit que tu faisais aussi du tirage de carte !


Les rumeurs allaient bien vite, et le loup était plutôt curieux, n'y connaissant strictement rien. Cet art était après tout pratiqué par bien peu de monde. Certains disaient qu'ils n'avaient pas de temps à perdre à lire un futur incertains. D'autres craignaient de voir l'avenir.
Elim, lui, n'avait simplement pas eu le temps ou l'opportunité d'en apprendre plus. Alors... s'il pouvait en avoir l'occasion...

-J'avoue être curieux ! Tu pense que tu pourrais me montrer si tu as le temps ?
Je suis un novice... et je n'ai entendu que des rumeurs la dessus... Tu prédis vraiment l'avenir ?


Si tel était le cas, il y avait fort à parier qu'elle ferait bien rapidement fortune. Même si bien des gens peinaient à voir un peu de magie dans ce monde, le loup voulait croire qu'il restait des mystères dans ce dernier.
Prenant une autre bouchée, il fit bien attention à ne pas mettre la moindre miette sur le canapé de son amie. Tout lui semblait incroyablement précieux ici, et il se sentait bien indigne d'être simplement assis ici.

-Bien sur, si tu as le temps, je n'aimerais pas te mettre en retard sur ton travail
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionParfum d'ailleurs [PV : Peppi] EmptyRe: Parfum d'ailleurs [PV : Peppi]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum