PortalConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Alexander Gautama
Date d'inscription :
16/05/2022
Gils :
2606
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
30
Métier :
Prêtre
Couleur d'Essence :
Im Blue da ba dee
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@
Puissance d'Essence :
550

descriptionL'estime du savoir (ft. Harmonie) (Terminé) EmptyL'estime du savoir (ft. Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Alexander s'est habitué à la vie à Portalia. Il doit encore choisir dans quelle branche il va s'orienter, mais rien que de savoir qu'il va participer à la croisade ultime à son humble échelle le rempli de fierté. Quand il n'aide pas à l'église, il dévore littéralement les archives, se renseignant sur les différentes fois vénérant l'ordre dans les univers connus. Des prophètes différents, des coutumes et des divinités étrangères, ou similaires, mais sous différents noms ou apparences, pour un homme pieux tel que lui, c'est une mine d'or. Mais il voudrait rentrer encore plus dans le détail, après tout, s'il veut trouver la meilleure branche pour exploiter ses capacités, le prêtre se doit d'étoffer ses connaissances théologiques et sa philosophie de vie. Ce n'est pas qu'un combat contre les forces impies pour le jeune homme, c'est une chance d'entamer un véritable voyage spirituel que peu ont la chance de pouvoir entreprendre.

Il avait entendu parler d'une librairie en ville, et peut-être que cette échoppe contiendrait d'autres ouvrages pour abreuver sa soif de connaissances. En effet, celle-ci contient quelques ouvrages piquant sa curiosité. Alexander commence à empiler les livres telle une tour de savoir, mais comme un fameux édifice défiant les dieux par sa longueur, celle-ci finit par s'écrouler, étalant des livres partout sur le sol et le pauvre religieux. Peut-être cela ne serait pas arrivé s'il n'avait pas passé la soirée à lire (la vision nocturne à ses avantages).
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17509
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionL'estime du savoir (ft. Harmonie) (Terminé) EmptyRe: L'estime du savoir (ft. Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Rang Or 2 étoile – rang B

L’estime du savoir


J’avoue que le fait de ne plus faire partie de la Guilde officiellement, me fait un peu bizarre. Sur le papier je n’en fais plus partie, mais étant la fille du sergent et ayant été dans la Guilde durant presque toute ma vie pour le moment, c’est comme si j’y étais encore. Le décès brutal de Gemini m’a retourné aussi et mon départ de la Guilde n’a pas été trop ébruité de peur de donner une mauvaise image à l’organisation qui doit faire figure de contrôle et de sécurité.

On pourrait assimiler mon départ à sa mort, le fait que je décide de lâcher les miens, alors que ce n’est pas du tout le cas. Je soupire, saluant à peine le client qui entre dans ma boutique. Je regarde par la fenêtre, le regard vide, mais l’esprit inquiet. Mon frère d’autres de mes amis ont été témoins de ça, je m’en veux de ne pas avoir été là pour les soutenir et surtout mon frère. Je l’ai vu rapidement, mais il n’est plus comme avant. Quelques choses c’est brisé en lui et ça me fait peur. L’avenir me fait horriblement peur. C’est la première fois que je ressens une peur aussi forte en moi.

Je griffonne sur un bout de papier, sans m’en rendre compte un visage. Celui d’une fille à la chevelure bleue. Malheureusement, ce dessin se retrouve raturer de part et d’autre de la feuille, quand j’entends une chute de livre qui me surprends et me fait sursauter. Je pose mon crayon et fait le tour de mon comptoir pour aller à travers les étagères. La boutique n’est pas très grande et je vois un homme à genoux entrain de ramasser un certain nombre de livre au sol. Je lâche un rire et regarde avec nostalgie la scène. Je me souviens des nombreuses fois où cela met arrivée.

On a les yeux plus gros que le ventre ?

Je dis cela sur le ton de l’amusement pour montrer que je n’allais pas l’insulter pour avoir fait tomber mes livres. Je m’avance même près de lui et m’agenouille pour commencer à ramasser les ouvrages et faire une pile sur le plancher légèrement poussiéreux. Il faut vraiment que je passe un coup tout à l’heure.

Besoin d’aide ?



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Alexander Gautama
Date d'inscription :
16/05/2022
Gils :
2606
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
30
Métier :
Prêtre
Couleur d'Essence :
Im Blue da ba dee
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@
Puissance d'Essence :
550

descriptionL'estime du savoir (ft. Harmonie) (Terminé) EmptyRe: L'estime du savoir (ft. Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Alexander est enseveli sous les livres, grognant et peinant à se relever. Le prêtre se relève avec difficultés, comme s'il avait été assommé par toute la somme des connaissances des ouvrages en un seul coup, telle une punition divine le châtiant pour sa précipitation et consommation excessive de connaissances au dépit de son bien-être. Alors que le lecteur maladroit commence à ranger et à trier les livres qu'il a fait tomber, il entend une plaisanterie sans aucune animosité lui parvenir à ses oreilles.

On a les yeux plus gros que le ventre ?

Besoin d’aide ?


C'était la patronne de la librairie, au début, elle avait à peine saluer son nouveau client, mais Alexander ne lui en voulait pas, car il avait reconnu dans sa façon de la saluer et son expression quelque chose qu'il ne connaît que trop bien : la mélancolie, le doute, la peur, la culpabilité. En tant qu'homme de foi, il a écouté et conseiller de nombreuses personnes, ainsi, malgré son jeune âge, l'homme avait des facilités pour analyser les sentiments et expressions des gens.

Hélas, je le crois, mon excès de Zèle semble avoir été puni. Si vous pourriez me fournir des ouvrages sur les religions des autres mondes hors de Portalia, s'il vous plait cela m'aiderais grandement.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17509
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionL'estime du savoir (ft. Harmonie) (Terminé) EmptyRe: L'estime du savoir (ft. Harmonie) (Terminé)

more_horiz

L’estime du savoir


Le visiteur de ma boutique du jour ne se formalise pas de ma petite boutade et y réponds même par la positif alors que je l’aide à ramasser les ouvrages au sol. Je fais des petites piles, afin que ce soit plus facilement transportable. Si ma boutique était aussi grande que le centre de documentation de la Guilde, je mettrais à disposition des petits chariots pour aller et venir entre les rayons. Mais c’est beaucoup trop étroit pour ça. Par contre, je peux voir pour des petits paniers. Je note l’idée dans un coin de ma tête, alors qu’il souhaite des livres sur les religions différentes de celle de Portalia. En voilà un sujet intéressant, en plus j’ai eu un client récemment qui m’a acheté un livre sur le sujet et à qui j’ai pu faire la lecture d’ailleurs.

C’est dommage, j’ai vendu un livre justement sur la théologie il y a peu et du coup je ne l’ai plus en réserve. Par contre je peux vous le retranscrire d’ici…une semaine je dirais si je me fie à mon planning.

C’est un sujet qui passionne en ce moment et depuis ma rencontre avec Hypanatoi, j’ai travaillé un peu sur le sujet au-delà de mes recherches personnelles. J’ai déniché un peu plus de livre sur les différentes religions, mais toujours moins qu’au centre de documentation. Je me lève et prends une pile de livre dans les mains pour les poser sur mon comptoir. Je retourne bien rapidement au fond de ma boutique pour chercher ce que mon client veut.

Par contre, je n’ai pas beaucoup d’ouvrage. La plupart sont au centre de documentation à lire sur place. Je peux vous faire une liste. Vous n’êtes pas le premier à venir me voir pour ce sujet.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Alexander Gautama
Date d'inscription :
16/05/2022
Gils :
2606
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
30
Métier :
Prêtre
Couleur d'Essence :
Im Blue da ba dee
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@
Puissance d'Essence :
550

descriptionL'estime du savoir (ft. Harmonie) (Terminé) EmptyRe: L'estime du savoir (ft. Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Le centre de documentation, ça vaudrait le coup pour Alexander de fouiller là-bas. Tout complément d'information pouvant satisfaire sa soif de philosophie et de connaissance est bienvenue.

"Je me doute bien que les ouvrages religieux ne soient pas forcément ce que vous vendez le plus. Après tout, le citoyen de base, aussi pieux soit il n'a pas forcément le besoin ou le temps de se renseigner sur la théologie de Dieux d'autres univers. Mais j'ai déjà parcouru une bonne partie des archives de l'église, donc vos renseignements me seront très utiles. Je suis arrivé récemment à Portalia, donc je ne sais pas où chercher toutes les informations que je veux.

Puis je pense qu'il est toujours utile de comparer les écrits officiels de l'église avec les versions qui n'ont pas été passés au peigne vie par les archivistes. Surtout quand on arrive littéralement d'un autre monde.

Mais je suis curieux, vous pouvez me retranscrire le livre alors que vous ne l'avez plus en votre possession, vous avez été bénis d'une mémoire prodigieuse."
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17509
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionL'estime du savoir (ft. Harmonie) (Terminé) EmptyRe: L'estime du savoir (ft. Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Rang Or 2 étoile – rang B

L’estime du savoir


Alors qu’il me dit qu’il a pu lire déjà des ouvrages au sein de l’église, je devine sans problème qu’il doit faire partie d’eux ou alors qu’il connait quelqu’un là-bas. Pour pouvoir livre certains livres qui sont en la possession de l’Eglise, il faut soit en faire partie et d’un certain grade ou alors connaitre quelqu’un d’influant. J’ai pu en lire, mais pas autant que je le voudrais hélas. Je soupire à cette idée, avant de me concentrer sur mon client du jour qui semble des plus surpris quand je lui dis que je peux lui retranscrire ce livre manquant.

C’est vrai que cela surprend les nouveaux, je m’y suis presque habitué à force.

Et bien au même titre que certain on une force surhumaine ici, moi j’ai une mémoire eidétique. Je peux retenir tout ce que j’ai lu au cours de ma vie et plus encore.

Je commence à prendre une feuille et un stylo et liste les différents livres disponibles au centre de documentation. Je note même à coté s’ils sont empruntable ou à lire sur place.

Je ne me suis même pas présenté, je m’appelle Harmonie, propriétaire des lieux.

Je lui souris en remuant mes oreilles joyeusement.


On échange un peu avant qu'il ne paye ses achats et quitte ma boutique.


_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionL'estime du savoir (ft. Harmonie) (Terminé) EmptyRe: L'estime du savoir (ft. Harmonie) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum