PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24668
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

descriptionIl était un petit narive [Passage de Rang Or Yvana] (Terminé) EmptyIl était un petit narive [Passage de Rang Or Yvana] (Terminé)

more_horiz

Il était un petit navire


Il était un petit navire Enfin, le rang or.  @Yvana T. Sturdlewe Tu te rapproches de plus en plus des grands, mais attention à garder la tête sur les épaules. La force d’un aventurier ne se mesure pas seulement à son tour de bras ou aux nombres de monstre qu’il dégomme, mais aussi à sa grandeur d’âme. Et surtout, ne pas oublier l’essentiel. Quoi ? Comment ça je fais un beau discours pour demander un service ? Même pas vrai d’abord ! C’est une mission importante que je vais te proposer là ! Toute façon, pas besoin de râler tu n’as pas le choix ! C’est moi qui décide, alors tu te tais !

Pour montrer que tu es digne, c’est simple, tu vas faire un peu de navigation. J’avoue, pas vraiment banal, mais c’est dans le thème ! Certaines zones dangereuses ne peuvent pas être accessible par portail. Eh oui, les monstres du Chaos n’aiment pas trop voir des portails et les détruisent rapidement. C’est pour cela, qu’il faut y aller par d’autres moyens, comme par la mer. Et pour que ces expéditions se passent bien, il faut un bateau en bon état ! Et aujourd’hui et bien tu vas justement travailler là-dessus. Il y a beaucoup de crustacés en tout genre, qui aime s’installer sur les coques de navires, mais cela ne nous arrange pas vraiment.

Parce que déjà cela fragilise le bois, mais en plus de ça, ça attire des gros poissons qui aiment faire des trous pour nous faire couler. Alors tu vas devoir enlever aujourd’hui toutes les petites bêbêtes sur la coque du bateau et sans doute faire un tour à l’intérieur pour exterminer de la petite vermine. Vas-y champion ! Il faut mériter son statut de grand aventurier !

000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8869
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionIl était un petit narive [Passage de Rang Or Yvana] (Terminé) EmptyRe: Il était un petit narive [Passage de Rang Or Yvana] (Terminé)

more_horiz
Je regardai avec effarement l’état du bateau que l’on venait de me demander de rénover.
Et toi qui pensais que c’était un obstacle insurmontable d’être devant les enfants, regarde ce qu’on te donne maintenant !
Je m’étais plainte, c’était vrai, de la mission pour mon rang Argent. J’avoue qu’à ce moment là, je n’avais encore jamais côtoyé d’enfants de ma vie, étant la deuxième plus jeune du clan à la Sylve, et amie avec le plus jeune de trois ans de moins que moi, Joendel. Je m’étais alors prise d’une angoisse terrible... Comme c’est étonnant... Et avais fini par me faire accepter, je crois, assez bien. J’avais tissé un lien avec ces gamins, un lien qui me semblait durable, indéfectible, impossible à casser.
MAIS LA !

Je n’étais pas maman : je n’allais pas pouvoir tisser des liens avec les crabes !
C’est sûr, si ç’avait été ma mère à ma place, ç’aurait été vite vu : elle aurait calmement discuté avec les crustacés en leur demandant gentiment de bien vouloir s’installer ailleurs, et l’affaire aurait été réglée en deux temps, trois mouvements.
Mais moi, je n’avais aucune appétence particulière avec la faune. Ah ! Si l’on m’avait demandé de désherber la coque, j’aurais pu faire quelque chose ! Pourtant, là, devant l’ampleur de la tâche, je ne savais pas comment m’y prendre. Comment retirer ces bestioles de la coque ? Je n’en avais même jamais croisé avant Portalia ! En fait… je n’avais carrément jamais vu la mer.

Je ne savais pas comment m’y prendre.
Bah, avec tes mains.
Je regardai le contenu de mon sac : je n’avais que mes affaires d’herboriste sur moi, un petit chaudron, ma potion anti-Gustavatrosphe, un ou deux fumigènes, et j’avais laissé tout le reste chez moi.
Est-ce que la fumée du fumigène peut faire fuir un crustacé ?
Yva, tout ce que tu risques de faire avec ça, c’est de gaspiller un fumigène. Ils servent pas à ça…
Je soupirai de désarroi, puis m’approchai de la coque. Après tout, essayer de faire comme maman ne me coûtait rien, avant de chercher d’autres solutions plus saugrenues.
S’il vous plaît, petits crustacés… Est-ce que vous voudriez bien aller vivre ailleurs ? J’aurais besoin de ce bateau...
Je me sentais ridicule.
La différence entre ta mère et toi, c’est qu’elle, elle peut parler dans un langage qu’ils comprennent, bougre d’idiote.
Je fis la moue, devant l’absence de réaction de ces petits animaux. Je n’avais pas le choix : j’allais devoir les retirer à la main un par un.

Je m’accroupis alors à hauteur des crabes et essayai d’en attraper un. Évidemment, celui-ci ne se laissa pas faire, et se mit à courir dans un mouvement erratique sur le côté.
Mais ça me donna une idée.
Si je parvenais à non pas les déloger moi-même mais à les faire fuir le navire de leur propre chef, j’y passerais probablement beaucoup moins de temps !
Mais pour cela, il me fallait…

Je regardai autour de moi distraitement. La voile du bateau devrait pouvoir faire l’affaire !
Je montai sur le mât, et dépliai le grand tissu, posé à côté du mat. Oui, ceci devrait suffire.
Avec l’aide des cordes, j’attachai la voile à la proue du bateau, puis la dépliai doucement le long de la coque, en raclant le bord. Cela fonctionnait : les quelques crustacés se dispersèrent en courant de l’autre côté.
Je continuai mon entreprise, d’un côté, mais me rendis vite compte que la voile n’était pas assez grande pour couvrir toute la surface.
Zut.

Dernière édition par Yvana T. Sturdlewe le Lun 16 Mai - 20:21, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8869
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionIl était un petit narive [Passage de Rang Or Yvana] (Terminé) EmptyRe: Il était un petit narive [Passage de Rang Or Yvana] (Terminé)

more_horiz
Il me fallait autre chose, ou un autre tissu. Je regardai aux alentours, mais il n’y avait qu’un autre vieux bateau, encrassé et à moitié enseveli sous le sable, sans une seule petite voile. J’allais devoir trouver autre chose.
Peut-être que l’idée du fumigène n’était pas si bête, finalement ? S’ils ont fui avec une simple tenture de toile, ils devraient fuir avec de la fumée, et puisque tu as positionné une voile sur tout le côté droit de la coque, ceux qui ne seront pas repartis par le sable iront dans la voile, tu n’auras plus qu’à la fermer et à la secouer plus loin, dans les rochers.
Oui… Oui, ça pouvait fonctionner.

Je m’approchai du côté gauche, en observant où étaient positionnés le plus de crustacés, puis lançai un petit fumigène là ou ils étaient le plus entassés. Et ce que j’avais prévu arriva, alors que je poussais un petit cri de victoire étouffé. La majorité des crabes s’était carapaté vite fait, investissant le sable ou le côté sur lequel j’avais étendu la voile.
Bien.
Maintenant, comment devais-je faire pour piéger tous ces crustacés dans la toile sans qu’ils ne repartent vers la coque ? Je ne pouvais pas juste rabattre un côté puis l’autre de la voile : elle était immense, le temps que je le fasse d’un côté, tous les crabes seraient repartis sur le bois du navire.
Les cordes. Utilise le mat pour faire un système de poulies.
Ça, c’était pas bête.
Je détachai une à une les cordes que j’avais positionnées à l’avant du navire pour que la voile tienne sur la coque, en faisant particulièrement attention à ne pas faire peur aux crustacés et ne pas les renvoyer de l’autre côté. J’en voyais déjà quelques téméraires qui se déplaçaient, je devais faire vite.

Une fois les cordes détachées du bateau, j’en gardai une accrochée sur la voile, puis me déplaçai de l’autre côté de la voile pour en accrocher une seconde. Il me fallait répéter cette opération quatre fois pour pouvoir relever la toile sous une forme courbée vers l’intérieur, sinon, je risquais de ne pas pouvoir contrôler le mouvement du tissu et les crabes risquaient de tomber ailleurs.

Une fois mon opération terminée, je m’essuyai mon front perlant de sueur, puis accrochai les quatre cordes autour de ma taille et de mes épaules, pour pouvoir les monter avec mon poids.
Une chance que t’aies grandi dans les arbres, parce qu’un truc pareil avec une toile et des crustacés si lourds pour un corps si petit, c’est un vrai tour de force.
Je n’étais pas très forte, c’était vrai, mais j’avais appris à monter chez moi avec des choses sur le dos, et à répartir mon poids pour éviter d’être déséquilibrée. En un mot comme en cent : je n’escaladais pas par la force de mes bras et de mes jambes, mais par mon habitude à choisir les meilleures prises et à jouer sur mon centre de gravité. En réalité, c’était bien plus de la dextérité qu’il n’y paraissait.

Je me hissais donc le long du mat, traînant derrière moi la voile, dans laquelle les crustacés avaient tous fini par tomber en cascade.
C’était tout de même plus physique que ce à quoi je m’étais préparée, et bien que je sache monter facilement aux arbres, ce mat de bateau lisse ne me laissait pas beaucoup de prises exploitables. Mais cela ne faisait rien : la voile avait à présent la bonne forme, presque repliée sur elle-même, avec l’ensemble des crustacés à l’intérieur. Je me dépêchai de sauter à terre, puis de refermer la petite ouverture de laquelle deux petits crabes étaient parvenus à s’échapper, puis tirai ce gros sac de crabes en dehors du navire, pour aller les déposer dans la digue, à une centaine de mètres de là.
Première étape : achevée.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8869
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionIl était un petit narive [Passage de Rang Or Yvana] (Terminé) EmptyRe: Il était un petit narive [Passage de Rang Or Yvana] (Terminé)

more_horiz
Je regardai mon œuvre non sans une once de contentement. J’avais réussi à faire fuir la quasi totalité des crustacés, et ceux qui étaient partis par le sable avaient élu domicile sur l’épave d’à côté. Parfait.
Je regardai maintenant l’état du navire dont je devais m’occupais et ne pus m’empêcher de faire la grimace. J’allais vraiment devoir récurer TOUT ÇA ? La tâche me paraissait longue et presque insurmontable. Je me grattai la tête, en pleine réflexion.
Commence déjà par essayer de te procurer une brosse et un balai, ce sera déjà ça de pris.

Gustave regardait l’ampleur de la tâche à accomplir avec moi et semblait démotivé. Je décidai de le poster en vigile, sur le bateau, afin qu’il puisse chasser les crustacés qui auraient l’audace de revenir, pendant que je me dépêcherais d’aller chercher de quoi récurer la coque.
Il me sonda d’un air solennel, positionna sa petite main sur son chapeau comme un soldat, avant de courir vers le nid sur le mat, pour avoir une meilleure vue d’ensemble.
Très honnêtement, je n’étais pas persuadée que mon petit mougni ne réussisse à faire s’éloigner qui que ce soit, mais il avait le mérite d’essayer, et c’était lui donner une importance pour qu’il ne s’ennuie pas sur mon dos. Peut-être pourrais-je également trouver une brosse à dents pour qu’il frotte avec moi ?

Je me dépêchai de rentrer chez moi, pour récupérer au moins ma balayette, et mon balai-brosse. Pour ce qui était de la brosse à dents et de la brosse dure, je me rendis dans la première épicerie en espérant trouver un rayon hygiène après les fruits et les légumes. Lorsque ce fut fait et après avoir payé quelques gils, je retournai, presque en courant, il fallait le dire, devant le navire que je devais retaper.

Lorsque j’arrivai, Gus était au prises avec un crabe qui semblait relativement agressif. Le crabe avait sorti les pinces et s’acharnait sur un petit bâton que Gustave utilisait à la fois comme arme et moyen de défense. Je ne pus m’empêcher de retenir un petit rire face au comique de la scène, ce qui déstabilisa mon ami, qui se retrouva bien vite sur le dos, un crabe habile et mauvais prêt à lui sauter dessus.
Hop, hop, hop, pas si vite, toi ! m’écriai-je en attrapant le crustacé par la carapace, puis en le jetant dans le sable un peu plus loin.
Mou, zlou binini zouuuuugni !!!
Oh, eh, ça va, je viens de te sauver la vie, me remercie pas surtout !
Non mais, quelle ingratitude !
Mou, mou, zou !
Oui, oui, je comprends que c’était pas très sympa de me moquer, mais avoue quand même que la situation était cocasse…
Non, Gustave ne voulait pas avouer : il était pris dans une de ses bouderies intempestives. Je soupirai en levant les yeux au ciel et en lui tendant la brosse à dents.
Tiens, j’ai pensé à toi, pour que tu puisses m’aider.
Mais celui-ci croisa les bras et me tourna le dos ostensiblement. Je secouai la tête, résignée et amusée à la fois.
Très bien, comme tu voudras.
Je posai alors la petite brosse à côté de lui, de laquelle il s’éloigna de trois pas, puis pris celle qui me servirait à décaper la mousse et me mis au travail. J’allais en avoir pour un sacré paquet de temps.

Et, comme je m’en doutais, au bout de quelques minutes seulement, mon ami champignon se saisit de son arme de guerre et vint frotter avec moi.
Aaaah, celui-là, c’est sûr que tu le referas pas !
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8869
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionIl était un petit narive [Passage de Rang Or Yvana] (Terminé) EmptyRe: Il était un petit narive [Passage de Rang Or Yvana] (Terminé)

more_horiz
Le Soleil était sur le point de se coucher, et j’avais la sensation ne n’avoir que très peu, voire pas du tout avancé.
Il restait encore tant à faire, et, armée seulement de ma petite brosse, l’entreprise d’exterminer toute la vermine et de décrasser la mousse de ce navire me semblait insurmontable. Comment pouvait-on garder des rafiots dans des états aussi délabrés et espérer qu’ils puissent à nouveau naviguer ? Ça me paraissait absolument dément. Je soupirai de fatigue, les bras endoloris. Cela faisait maintenant plusieurs heures que Gustave s’était désintéressé de son travail, et il ronflait doucement sur le pont du bateau, occasionnant parfois de petites bavures micellaires sur le bois. Au moins, aucun crustacé ne semblait avoir envie de se casser les pieds à revenir sur la coque à moitié délabrée du navire. C’est déjà ça de gagné…

Je me relevai enfin, observant l’ampleur de la tâche. J’avais du faire… Peut-être un cinquième du travail ? Ce me paraissait interminable.
Peut-être qu’en le faisant voguer, une partie des parasites vont s’en aller tous seuls ?
Je secouai la tête, pessimiste. Non, ça ne servirait qu’à rajouter un peu plus de sel et attaquer un peu plus la coque… Le sel n’avait pas un pouvoir dissolvant.
Mais elle est là, ta solution, idiote ! T’es herboriste, ou t’es pas herboriste ? Doit bien exister une mixture, une potion, quelque chose qui permette de dissoudre la mousse sans attaquer le bois !
Je me frappai le front du plat de la main, hébétée par ma propre incompétence et mon manque de jugeote. Une solution acidifée à l’acide citrique, l’acide présent dans les agrumes, devrait pouvoir suffire à décaper la mousse plus efficacement, sans abîmer le bois. Je pourrais même peut-être remettre le bois en état plus tard avec du vernis imperméabilisant et hydrophobe.

Je regardai le contenu de ma sacoche, mais sans grande surprise, ne trouvai rien à l’intérieur pour me permettre de préparer une telle concoction. Et puis, la nuit s’installait, mieux valait revenir demain, reposée et en pleine forme. Les muscles de mes bras commençaient sérieusement à me tirer des grimaces.

Avant de partir, je récupérai tout de même un morceau de bois attaqué par la mousse et les parasites marins, provenant probablement d’un navire dans un état encore plus piteux que celui que j’avais pour mission de restaurer, et le mis dans ma saccoche. Je pourrais ainsi tester les concentrations de mes solutions dès ce soir, et n’aurai pas à faire des allers-retours entre chez moi et ma boutique, ou étaient disposés mes verreries nécessaires à la création de distillats et autres filtrats utiles dans mes alambics, et cette plage.
Prends-en plusieurs, alors, des morceaux de bois.
Mon petit trésor de bois amassé, je réveillai doucement Gus en le déposant avec le plus d’affection possible sur mon épaule. Celui-ci grogna légèrement, puis se remit à ronfler, me donnant un petit sourire.

Je pressai le pas pour rentrer vite chez moi et essayer une série de mélanges qui me paraissaient propices à la réussite de mon projet.
J’y passai près de deux heures, à l’aide de mon chauffe-eau et de mon précieux réfrigérant, mais je finis pas trouver la composition parfaite qui permettait de décaper efficacement la saleté sans abîmer le bois. Soulagée, j’essuyai la sueur qui perlait sur mon front et entrepris de laisser mon alambic chauffer au moins une partie de la nuit, pour me faire une quantité suffisante de solution. Gustave veillerait à ce qu’il ne se passe rien de fâcheux.
Harassée par cette journée de dur labeur, je m’allongeai sur mon lit et, sans attendre une seconde, le sommeil m’emporta.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8869
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionIl était un petit narive [Passage de Rang Or Yvana] (Terminé) EmptyRe: Il était un petit narive [Passage de Rang Or Yvana] (Terminé)

more_horiz
Je me réveillai aux aurores le lendemain matin, courbaturée de mes efforts de la veille. Mon alambic sifflait désagréablement, probablement car il n’y avait plus rien à distiller.
Gustave était affairé au-dessus, à essayer de décrocher le thermomètre avec ses petites mains. Cette vision matinale me fit sourire.
Mais alors, risque pas de te brûler comme ça, pourquoi ne pas avoir éteint le chauffe-eau en premier lieu ?
Mou, zlou, bini bini !
Je fronçai les sourcils et regardai l’état du chauffe-eau. Effectivement, il était déjà éteint. Ne comprenant pas d’où pouvait provenir un tel bruit, j’attrapai machinalement le tube réfrigérant, et me brûlai les doigts.
Bah, il est là, le problème : l’eau passe plus, ça empêche le liquide de refroidir, heureusement que Gus à viré les embouchures, sinon, ça aurait pu exploser…
Contrariée, j’aidai mon ami à démonter la structure de l’alambic pour pouvoir faire reposer les éléments de verrerie. Je vérifiai également que la solution qui avait été préparée pendant la nuit n’avait subi aucun dommage, puis une fois tout danger écarté, m’autorisai à souffler un peu.
Eh beh, heureusement que t’étais là, p’tit Gus !
Celui-ci bomba le torse, puis tendit de son petit poing une petite fiole vide. J’entrepris de verser la solution décapante dans une série de fioles de ce genre, vérifiai une dernière fois que mon matériel était hors de danger et que l’eau du robinet coulait normalement, puis sortis de ma maison avec ma sacoche. C’était étonnant que mon robinet ait cessé de fonctionner pendant la nuit, mais après tout, les pannes arrivaient de temps en temps, et l’eau semblait revenue à la normale ce matin. A croire que quelque chose se baladait parfois dans la tuyauterie de la ville ! N’importe quoi.

J’arrivai sur la plage et regardai le bateau à moitié détruit. Allez, on se motive, au travail !
J’aspergeai alors la quasi totalité de la coque de mon mélange décapant, et remarquai que celui-ci fonctionnait à merveille : je n’avais à peine qu’à passer la main pour que tous les parasites et la mousse ne se décrochent. Satisfaite de ma trouvaille, je réussis à nettoyer entièrement le bateau en moins d’une demie-journée, puis renforçai le bois avec un peu de vernis, que je laissai sécher quelques heures de plus. Pas un seul crustacé n’était revenu élire domicile dans ce vieux rafiot : tous avaient dû migrer vers l’autre épave un peu plus loin, ce qui n’était pas pour me déplaire. Je soupirai d’aise, fière de ma trouvaille. Puis, lorsque le vernis fut bien sec, et le bateau parfaitement propre, je me décidai à le mettre en mer, pour vérifier son étanchéité.

Je n’étais pas spécialement douée pour la navigation, et n’avais, pour être honnête, jamais mis le pied sur un navire de ma vie, aussi, pour cette partie-là, osai-je m’avouer mes faiblesses. Je rentrai vers le port de la ville, et demandai au premier marin que je croisai de m’aider dans mon entreprise. Celui-ci me suivit en hochant la tête, content de la quinzaine de gils que je lui proposais pour me prêter main forte.
A deux, nous pûmes, non sans mal et un peu d’aide magique de la part du marin, mettre enfin le bateau à la mer, puis monter à l’intérieur.

Ce fut une réussite : ainsi, nous naviguâmes vers le port pour garer le navire dans un endroit plus approprié. Je remerciai le marin chaleureusement, un sourire de fierté jusqu’aux oreilles.
« Pas d’quoi, ma’m’zelle ! » fit-il en partant.

Soulagée que mon épreuve soit terminée, je regardai avec satisfaction mon œuvre, ce navire flambant neuf.
Mou, izi ba !
T’as raison, mon Gus, il lui manque un truc, à ce rafiot : un nom. Qu’est-ce que tu dirais du « Gustave » ?
Mon ami accueillit la nouvelle en explosant de spores de joie.
Ah bah bravo, ma vieille… eus-je à peine le temps de me dire avant que mes yeux ne se remplissent d’amour pour le marin, qui s’éloignait, dos à moi, me brisant ainsi le cœur.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionIl était un petit narive [Passage de Rang Or Yvana] (Terminé) EmptyRe: Il était un petit narive [Passage de Rang Or Yvana] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum