PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24598
Messages :
870
Puissance d'Essence :
0

descriptionIl était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé) EmptyIl était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé)

more_horiz

Il était une bergère


Dit @Elim, tu connais la bergère ? Celle qui travaille avec le fermier ? Enfin, c’est la fille du fermier. Elle est belle hein ! Sérieusement, dès que je la vois je me sens bête et je suis incapable d’articuler deux mots cohérents. Du coup, je dois te demander un service. Tu vois, elle a besoin d’aide pour s’occuper de ses moutons, genre gérer le troupeau, nettoyer l’enclos, les tondre et plein de truc dans le genre.

Et du coup, je veux lui faire bonne impression, mais j’avoue que j’ai une phobie des moutons… Non mais c’est vrai quoi ! Ils sont bizarres avec leurs yeux noirs là ! Et je n’ai pas envie qu’elle m’entende crier comme une truie, alors que je dois toucher leurs poils de fesses sur le dos là.

Donc tu vas me remplacer et t’occuper de ses créatures du chaos à ma place. JE te revaudrais ça…un jour…peut être…

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50546
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé) EmptyRe: Il était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé)

more_horiz



Garder des brebis. Pour bien des aventuriers, la chose aurait été rabaissante. Pour Elim, la chose paraissait presque naturelle. Aider son prochain était presque inscris dans ses gênes. Et si le loup n'était pas vraiment très à l'aise avec les animaux, ces derniers risquaient de bien moins apprécier le médecin.
Car s'il était plus que volontaire pour tout cela, l'instinct de ces proies risquaient de rapidement se rebeller. Bien trop d'histoires courraient sur la rivalité entre les moutons et les loups.

Même s'il ne tenait pas à en manger un tout de suite, les choses seraient sans doute compliquées.
Elim avait prit la route tôt le matin, serrant fermement le petit papiers qui lui indiquait ou se rendre et qui rencontrer. Sa famille vivait au nord de la ville, mais cette partie là ne comportait que des champs. Il avait donc dut se rendre au sud, là ou d'autres personnes pouvaient se permettre d'élever des animaux.
Au lieu de passer par les rues grouillantes de la cité bouclier, il préféra cheminer par l'extérieur, marchant d'un bon pas autour des bas quartiers.
Ceux du nord étaient les plus mal famés à n'en pas douter, mais l'argenté fut bien effrayé à l'approcher de ceux qu'ils ne connaissaient pas.

La route le conduisit lentement à une petite ferme située près des murailles de la ville. Située sur une petite colline, c'était la seule du coin. De vastes espaces de verdures étaient délimités par des poteaux plantés dans le sol. Chacun d'entre eux étaient reliés à l'autre avec des cordes usées que la cervelle limitée des herbivores n'avait pas autorisé à manger.
La ferme en question était une masure en relativement bon état, faite de bois massif et de quelques pierres qui en formaient la cheminée. Cette dernière fumait joyeusement preuve que quelqu'un devait se préparer à manger.

Le loup s'approcha de la porte et frappa trois fois. Il fallut une bonne minute pour que quelqu'un ne vienne lui ouvrir. Quelques bruits se firent entendre derrière la porte et cette dernière sembla résister à son ouverture.
Finalement, ce fut la fenêtre qui s'ouvrit, laissant apercevoir une chevelure rousse qui grimpa petit à petit jusqu'à hauteur du rebord.

-Bien le bonjour Monsieur

Dit une petite voix avant que tout le haut du torse de la jeune femme n'apparaisse également. Cela révéla une belle jeune femme qui ne faisais surement pas son âge.
De grands yeux violets se plongèrent dans ceux d'Elim avant qu'un large sourire n'apparaisse sur son visage

-Vous devez être l'aventurier qu'on à envoyé m'aider ! Je vais essayer d'ouvrir la porte, mais elle est un peu récalcitrante ces derniers temps

Mais cette fois, ce fut le loup qui se mit à sourire. Visiblement les problèmes de porte étaient à peu près pareil pour tout le monde.
Sautant sur le rebord de la fenêtre d'un bond agile, il déclara

-Ne vous en faites pas, si je ne suis pas vraiment doué pour l'aventure, je commence à maitriser les problèmes avec les portes en tout genre !

Délaissant la fermière, le loup entreprit les manœuvres habituelles pour débloquer ladite porte, passant par la même à côté des affaires en désordre de la jeune femme qui trainaient un peu partout.
Cette dernière commença d'ailleurs à tout jeter dans un coin alors que l'argenté se mettait au travail, forçant sur les mécanismes rouillés pour finalement réussir à débloquer cette satanée porte.

L'ouverture laissa passer un courant d'air frais qui parcourut la maison, chassant par la même les parfums d'une nuit passée au chaud que loup prit la peine de ne pas humer en détail. Mieux valait garder quelques surprises pour la suite...


000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50546
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé) EmptyRe: Il était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé)

more_horiz



Les présentations avait été faite plutôt rapidement, mais le duo nouvellement formé eut tout le loisir de s'en dire d'avantage à l'intérieur.
La jeune le fit patienter quelques instants, le temps de pousser une pile d'affaire d'un canapé pour que le loup puisse y s'asseoir. Visiblement débordée par son travail, elle avait encore de grandes cernes sous les yeux.

-Au fait ! Je m'appelle Nyo ! Enchantée

-Je suis Elim !


Répondit le petit hybride en tachant de se glisser sur la place qui lui avait été attribuée. L'assise grinça malgré le poids plume de l'aventurier. Ce dernier laissa son regard dériver à côté de lui, laissant voir une pile d'objet en tout genre.
Son attention fut d'ailleurs vite remarquée par la fermière.

-Oui je sais ce que tu dois penser... Mais les animaux prennent tant de temps que je n'ai absolument pas le temps de m'occuper de la maison...
Il y a beaucoup à faire, et une journée n'à hélas que vingt quatre heures...

-Oh ne vous en faites pas ! Je ne peux pas vraiment vous blâmer de mettre le travail avant le reste

Au contraire, cela aurait été quelque peu mal avisé de sa part. La première pièce qui avait reçu es soins une fois ses premiers gils en poche avait été le cabinet. Et si le reste suivrait, il avait tout de même fait le choix de continuer à dormir dans une chambre partiellement laissée au vent plutôt que de laisser ses patients dans une pièce mal adaptée.

-Et puis, je suis là pour vous aider aujourd'hui ! Inutile de vous en faire trop longtemps.

Un mince sourire gagna les traits de la bergère. Visiblement recevoir un peu d'aide lui ferait du bien, même si les moutons ne seraient certainement pas de cet avis.
Posant ses mains sur ses genoux, Elim se fendit d'un air encourageant avant d'ajouter

-Je n'y connais rien en mouton, mais je veux bien apprendre, le temps de tout remettre en ordre !

Cette quête ne serait de toute façon pas finie en une seule petite journée. Au contraire même, il faudrait quelques temps pour que l'argenté n'apprenne et puisse effectivement aider sa nouvelle amie.

-Et bien, si vous n'y connaissez rien, il n'y à pas de temps à perdre !

Dit Nyo en enfilant un haut léger avant d'entrainer le médecin au travers d'une porte qui menait sur la bergerie. Là, des dizaines d'animaux attendaient les soins quotidiens de l'éleveuse.
Leur arrivée fut acclamée par un concert de bellement, les animaux s'agitant en voyant soudainement un inconnu débarquer dans leur vie.

-Voilà le troupeau ! Tout les moutons sont nés ici, et pour la plupart, c'est moi qui ai aidé à les mettre au monde. Ce sont un peu mes enfants


Dit elle avec un sourire enjôleur. Visiblement bien fière de ses petits amis.

-Il y en as beaucoup !

-Oh c'est une toute petite exploitation par rapport à d'autre, mais pour une personne, c'est effectivement beaucoup !

Elim tenta de s'approcher du premier spécimen, mais se vit récompensé par un cri effrayé et une cavalcade à l'autre bout de l'enclos, rapidement suivit par une ruée collective vers le point le plus éloigné possible du loup.
Cela ne manqua pas de tirer un petit soupir au médecin qui se tourna vers son amie avec un air dépité

-Ah oui... Comme je le craignais... Je crois que vos amis ne vont pas vraiment apprécier ma présence

Le regard violet de la demoiselle parcourut le petit aventurier, se fixant sur sa queue et ses oreilles avant qu'elle ne finisse par comprendre et éclate de rire.

-Vrai qu'ils vous prennent plus pour le chien de berger que le berger ! Mais ne vous en faites pas avec le temps, ils s'habituerons !
Vous ne m'avez d'ailleurs pas dit combien de temps vous restiez

Elim resta un moment songeur. Techniquement, le contrat ne supposait pas de durée maximale ou minimale... Alors, haussant les épaules il finit par répondre avec un sourire

-Autant de temps qu'il faudra !

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50546
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé) EmptyRe: Il était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé)

more_horiz



Et du temps, il allait en falloir, car en plusieurs jours, Elim ne réussit qu'à se faire mordre ou bousculer par les animaux effrayés. L'instinct ancré dans leurs gênes était tenace, si bien que rapidement, les dons d'Elim furent mis à profit. Et si lors de la mission de l'orphelinat, c'était son don de soin pour autrui qui avait augmenté. Cette fois, c'était son pouvoir d'autoguérison qui fut impacté.
Il n'y eut pas une journée sans que le médecin dut se soigner luttant tant bien que mal contre les moutons récalcitrant.

-Petit à petit tu vas te faire accepter, j'en suis sure !

Disait-elle à chaque fois qu'un animal un peu trop agacé donnait un coup de sabot au petit loup qui tentait comme il pouvait de s'occuper d'eux.
Au final, l'aide de l'aventurier fut plutôt limitée. Et son réel rôle fut plutôt de jouer les domestique une fois de retour au domicile de la jeune femme.

Le loup avait alors tout le loisir de laver, de ranger et de plier le linge en trop, évacuant petit à petit le fatras accumulé. C'était d'ailleurs assez souvent que la demoiselle retrouvait des affaires qu'elle pensait jusque là perdues à jamais. A chaque fois d'ailleurs, le loup notait que ses yeux brillaient de joie.
Mais au delà des découvertes successives, la maison devenait de plus en plus grande.
Si bien qu'au lieu de s'asseoir sur le coin d'un canapé, le loup avait tout le loisir de se mettre ou il le voulait.

Débarrassée de son bazard, l'endroit était plus que cosy. Et Elim put clairement voir qu'il n'était pas fais pour une seule personne.
Et alors que le soir tombait doucement, c'est avec précaution qu'il aborda le sujet.
Serrant une écuelle de soupe dans la main, il posa sa cuiller sur la table avant de fixer son amie.

-Dit moi Nyo.... Cela fait quelques temps que je me pose la question...
Mais... pourquoi tu es toute seule ici ? La ferme est clairement faite pour héberger une famille

Un long silence lui répondit. La demoiselle resta de marbre, continuant de manger sa soupe comme si elle n'avait rien entendu.
Et il fallut au final pas moins de cinq minutes de long silence avant que son amie ne termine sa soupe et ne se décide enfin à lui reparler.

-A la base, toute ma famille vivait ici, et nous nous occupions de la ferme ensemble. Mais.... Avec l'attaque des quartiers nords... Ils étaient partis vendre la laine et...

Il ne fallut pas vraiment plus au loup pour comprendre ce qu'il c'était passé. Passant sa main sur celle de son amie, il secoua la tête avec émotion.

-Oui... je comprend... Désolé d'avoir posé la question... Je ne comprenais simplement pas pourquoi... Enfin bref...

Il avait déjà mis les deux pieds dans le plat, mais Elim était devenu spécialiste pour faire gaffe sur gaffe. Préférant se taire, il se contenta de poser sa main sur celle de la jeune femme, lui offrant un léger sourire.
Ils restèrent ainsi un petit moment avant qu'Elim ne se décide à tout débarrasser.

Il y avait fort à faire et demain serait un autre jour, si les dieux le voulaient, la prochaine journée verrait un minimum de progrès de la part du loup.


000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50546
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé) EmptyRe: Il était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé)

more_horiz


Demain fut effectivement un autre jour, et le loup eut fort à faire pour continuer ses progrès. Si Nyo avait reprit son habituelle façon de se moquer gentiment de lui. Le médecin craignait que ses questions de la veille n'aient réveillées quelque chose qu'il ne fallait pas.
Le soir, quand il soufflait les dernières bougies de la bergeries, ses oreilles entendaient distinctement les sanglots de son amie.
Et si tout cela était de sa faute... Réconforter la jeune femme était encore bien au dessus de ses moyens humains.

Les moutons eux, n'avaient pas changé d'un pouce. Se débattant et hurlant à la mort sitôt que l'hybride s'approchait d'eux. En désespoir de cause, Elim était obligé de leur courir après, faisant encore plus d'effort que pendant ses entrainement avec Ryu. Force était de constater que l'agilité requise pour parvenir à attraper un pauvre mouton était importante.
Au fil des jours, l'argenté se sentait tout de même progresser. Et chaque jour, de façon imperceptible, son essence se modifiait. Petit à petit, la teinte bleue uniforme s'éclaircissait, tirant sur le cyan.

-Avec un peu de chance, nous pourrons commencer à récolter de la laine avant la fin du mois

S'amusa la bergère en voyant le loup se débattre avec des ciseaux alors que l'animal qu'il avait entre les jambes tentaient de s'enfuir en paniquant.
Au contraire de lui, Nyo avait son mouton tranquille, ce dernier se laissant bien volontiers couper son épais chargement

-Et encore... Je crois que pour la fin du mois, ce sera seulement si un des moutons tombe d'épuisement avant moi

Renchérit l'aventurier trop conscient de n'être guère plus qu'un boulet dans les activités de ferme. Quand il s'agissait de sortir les démons laineux, la seule tache du loup consistait à se tenir devant la porte ouverte en cas de soucis. Le troupeau préférant rester sagement dans son enclos, plutôt que d'approcher le prédateur à moins de cinq mètres.
Nyo avait déjà un beau tas de laine blanche à ses côté. Elim un tas de poussière soulevé par l'animal paniqué.
La bergère chantonnait joyeusement en découpant, laissant son regard s'attarder sur l'hybride en difficulté. Et la scène dura ainsi une bonne heure.
Pour Elim, c'était un échec cuisant, du moins d'un point de vue rendement. Car le sourire qu'arborait la jeune femme suffisait à compenser le manque d'efficacité du loup.

Pendant les premiers jours, elle avait jusque là toujours affiché un air plus rêveur qu'heureux.
Le soir venu, il en eut la confirmation quand elle posa sa cuiller dans son bol, les joues légèrement rosées.

-Tu sais Elim, je suis contente que tu sois là, ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas partagé un repas avec quelqu'un.

Et en cela, le loup ne pouvait qu'abonder en son sens. La vie en solitaire n'était bonne pour personne. Et même avec son maître, et ses amis, il était encore bien trop souvent seul chez lui le soir.
Partager un petit moment avec la jeune femme était donc une thérapie, autant pour lui qu'elle.

-Je sais que ça ne durera pas toujours, mais je me sens un peu plus légère. Avoir quelqu'un avec qui parler... Et vivre... Quand la tonte sera finie, j'ai un peu peur d'être de nouveau seule

L'argenté comprenait bien ce qu'elle sous entendait... Mais ne pouvait malheureusement pas rester indéfiniment ici. Non pas parce que l'appel de l'aventure était chez lui un sentiment irrésistible.
Mais simplement parce que ce n'était pas sa place.

-Il ne faut pas, au vu de tout ce qu'on à déplacé... Tu pourrais prendre un second non ?

Un petit coup de main ne lui ferait pas de mal. Car si elle parvenait à tout faire elle même, il n'était guère étonnant de voir que le moindre imprévu parvenait à lui faire oublier tout le reste.
Sans compter que les moutons lui prenaient toute son énergie.

-Il faudrait quelqu'un qui aime les animaux, ou plus simplement qui ai envie de ce genre de vie. Crois moi, ce n'est pas donné à tout le monde

-Il suffit de savoir ou chercher. Si tu veux, je peux te recommander quelqu'un ! Quelqu'un d'attentionné avec les animaux et capable de se débrouiller dans une maison !


Son clan ne comportait que des hybrides de loup ou de renard. Mais fort heureusement, Elim avait finit par connaitre tout un tas de monde.
Et il avait peut être une personne en tête.

-Et tu penses qu'il accepterait de vivre dans une petite chaumière ?

-Ce sera mieux que ce qu'il à déjà ne t'en fais pas

-Alors... Pourquoi pas oui

Dit elle à voix basse. Cela laissait à Elim un nouveau petit travail.
Mais on lui avait demandé d'aider la demoiselle, comme à son habitude, ce serait par tout les moyens possibles.

-Demain soir j'irais faire un tour par chez moi alors, je crois qu'il sera ravie de la proposition

Et Elim pourrait ainsi arranger Nyo de façon définitive.
Un nouvel employé allait lui laisser du temps pour faire autre chose que garder des moutons... Peut être même redécouvrir ce qu'avoir une vie pouvait signifier.



000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50546
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé) EmptyRe: Il était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé)

more_horiz


Comme promis, le loup s'absenta pendant une partie de la matinée. Laissant à Nyo le soin de s'occuper de ses animaux. Il avait évité de lui dire qu'il irait très précisément à l'endroit qui lui rappelait de mauvais souvenir. La jeune femme était déjà bien assez préoccupée pour en plus devoir lui rappeler cela.
Sur la route, Elim se remémora l'attaque qui avait eut lieux dans les bas quartiers. L'ambiance d'alors y avait été pesante, mais depuis quelques temps... Ces derniers se reconstruisaient.

Ils étaient toujours considérés comme des quartiers pauvres bien sur, si bien que les nouvelles habitations avaient l'air de cadavres recomposés. Beaucoup d'habitant avaient finit par récupérer les briques encore intactes, se servant des restes des habitations précédentes pour reconstruire petit à petit.
Les briques incomplètes et les gravats avaient servit à reboucher les trous dans les routes. La pauvreté était telle que personne ne pouvait se permettre de gâcher les quelques ressources du quartier.
L'endroit ou Elim c'était installé était cela dit toujours aussi vide.
Il ne restait de cet endroit excentré que la clinique en elle même. Les maisons qui en avaient composées le voisinage ayant été détruite par l'Abareth.
De fait... le médecin était désormais bien seul, sa maison étant encore plus isolée des autres qu'auparavant. Etre trop près de l'épicentre du malheur faisait peur aux gens.

Là, le loup retrouva sa clinique, toujours intacte, quelques ouvriers s'affairant sur les travaux qu'il avait demandé avant de partir.
De là ou il était, il pouvait voir qu'ils avaient terminé de reboucher les fissures et les trous. Donnant à l'habitation un nouveau cachet.
Au delà de l'esthétique, cela voulait aussi dire que sa demeure n'aurait plus de courants d'air en tout sens. En inspectant la façade extérieur, il peina d'ailleurs à se dire qu'il s'agissait bien de sa maison.

De la peinture et des fenêtres... Voilà bien une chose rare dans le quartier...
Secouant la tête, l'hybride résista à l'envie de rentrer pour admirer le travail. Nyo comptait sur lui ! S'éloignant de sa clinique, le loup s'enfonça dans les petites ruelles, s'approchant de plus en plus du centre du district.
L'endroit était plutôt sordide, les ruelles à peine assez large pour pouvoir y passer à deux de front. Elles formaient un labyrinthe crasseux dans lequel même l'église n'aurait pu s'y retrouver.
Fort heureusement, Elim était un habitué et trouva rapidement ce qu'il cherchait.

Les taudis n'étaient pas que le repère de criminels en puissance, il y avait aussi de nombreuses personnes trop pauvres pour vivre ailleurs. Trop pauvres, ou trop indésirables au vu des critères du gouvernement.
Il se dirigea vers une porte à moitié pourrie à laquelle il frappa par trois fois avant d'attendre patiemment.

Deux petites têtes se firent voir à l'ouverture, deux hybrides chiens qu'Elim connaissait très bien

-Msieur Elim !

S'écrièrent les faux jumeaux en cœur.

-Bonjour à vous deux !

Dit l'argenté en ébouriffant le haut du crane des deux adolescents.

-Que nous vaut le plaisir ? Un soucis à régler ?

-Oh non loin de là ! Je n'ai pas de problèmes, au contraire en fait, j'aimerai vous proposer du travail !

A la simple mention du nom, les deux hybrides s'assirent, les yeux écarquillés. Un travail voulait dire un salaire, aussi petit soit il. Et un salaire impliquait de peut être pouvoir manger à sa faim.

-On vous écoute !

Et ainsi, Elim se mit à parler de l'élevage de Nyo, détaillant la jeune femme et les défis auxquels elle était confronté quotidiennement.
Pendant tout l'exposé, les deux hybrides ne pipèrent pas un mot, se contentant d'écouter avec attention, jusqu'à la dernière phrase

-Et donc... ça vous intéresse ?

Demanda le loup qui n'eut pas à attendre bien longtemps pour avoir une réponse positive. Mieux que cela, les jumeaux étaient ravi à l'idée de quitter le quartier nord, et laisser par la même occasion beaucoup de mauvais souvenirs derrière eux.

-Et bien... dans ce cas je vous laisse préparer vos affaires ! Rendez vous demain chez Nyo en début d'après midi !

L'affaire était certes vite expédiée, mais quand on n'avait rien... Préparer ses sacs n'avait rien de bien compliqué.
Elim repartit donc tout content avec la bonne nouvelle, se hâtant de retrouver la bergère qui l'accueillit avec des yeux plein d'espoir

-Alors ?

-Je t'ai trouvé non pas un, mais deux assistants ! Je leur ai dit de venir demain pour que tu puisse jauger par toi même !


Et s'il s'attendait à beaucoup de réaction. Voir la bergère tomber en larme à ses pieds ne faisait décidément pas parti des scénarios escomptés....


000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50546
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionIl était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé) EmptyRe: Il était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé)

more_horiz


Le lendemain, Elim ne réussit pas à être plus performant. Les moutons continuèrent de le fuir comme la peste, lui expédiant quelques ruades bien senties au passage.

-Je crois qu'en terme d'efficacité, cette mission est un échec cuisant...

Avoua tristement le loup alors que l'animal s'échappait une fois de plus. Décidément, il n'était bon qu'à soigner les gens. Les animaux ayant une tendance naturelle à le fuir...
Mais cela ne semblait pas vraiment déranger Nyo qui chantonnait joyeusement en récoltant la laine.

-La quête était de m'aider à la ferme pas forcément de faire des quota de laine petit Elim

-Certes... Mais tout de même je...

Mais il n'eut pas le temps de continuer, car la porte résonna bruyamment de plusieurs coups successifs.
Les jumeaux étaient arrivés.
Les deux portaient avec eux de petits sacs jetés sur l'épaule. Toutes leurs possessions tenaient la dedans, le loup le savait parfaitement.

-Bonjour Madame Nyo et bonjour Msieur Elim !

Dirent ils à l'unisson. Les queues battantes d'excitation.
La bergère leur fit un bon accueil, et ce fut au loup de présenter ce petit monde. Les hybrides n'étaient pas des éleveurs nés, mais au moins avaient ils la volonté de bien faire.
Mieux encore, ls moutons acceptaient qu'ils s'approchent d'eux. C'était donc un bon point pour tout le monde. Et alors qu'ils recevaient leurs premières instructions, le loup se surprit à les envier un petit peu.

Les jumeaux auraient ici de quoi vivre comme jamais auparavant et Nyo un peu de compagnie et de temps pour le reste de sa vie. Une fois de retour chez lui, Elim n'aurait le droit qu'à reprendre ses activités habituelles, aussi éreintantes soient-elles
Au bout de quelques heures, les jumeaux étaient déjà en plein travail, et la bergère eut le temps de se reposer.
Elle trouva d'ailleurs l'aventurier en train de préparer ses affaires

-Alors c'est aujourd'hui ou tu pars ?


-Et bien oui, mon travail ici est fini, j'ai pu te trouver des renfort pour t'aider
En théorie, j'ai accompli ma mission


Dit le loup avec un petit sourire. Ce ne serait pas sa quête la plus glorieuse. Mais Elim n'avait jamais vraiment cherché la gloire. Et rendre service à une simple bergère était tout aussi bien.

-Mais j'aurai été heureux d'avoir pu t'aider

-Tu repassera ?

-Bien sur ! J'ai dans l'idée que de toute façon on se recroisera très vite !

Les évènements à suivre n'allaient pas être glorieux mais le loup comptait bien faire de son mieux pour que les monstres ne viennent pas jusque ici...

-D'ici là, porte toi bien et prend soin de tes nouveaux associés, et par pitié, repose toi maintenant !

Les mots furent bref, mais Elim n'était pas doué pour les adieux déchirant, préférant au contraire s'éclipser en vitesse avant que la scène ne devienne trop sentimentale.
Une mission de plus... Il fallait espérer que son maitre ne voudrait pas d'une nouvelle quête trop tôt


000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionIl était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé) EmptyRe: Il était une bergère [Passage rang Or - Elim] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum