PortalConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionDans les méandres de l'esprit (PV Jin) (Terminé) EmptyDans les méandres de l'esprit (PV Jin) (Terminé)

more_horiz
{Puissance d'essence : 5280, Argent 5*}

Ce RP fait suite directe au RP « Explosion au Quartier Nord – Event Mineur », plus précisément à la suite du dernier post de Jin Shalashaska au lien suivant : https://portal-rpg.forumactif.com/t615p25-explosion-au-quartier-nord-event-mineur-termine, ou Jin s'aventure dans l'esprit d'Yvana pour tenter de la calmer.

Jin Shalashaska a écrit:

Explosion au quartier nord


Jin était quelque peu déboussolé trop de monde partout cherchait à imaginer des plans de fuites, de combat, de cache-cache. Jin était loin d’avoir le charisme qu’il avait auparavant et se sentait pas a sa place ici a Portalia. Mais il pouvait aider cette jeune femme, car dans son état elle risquait de les faire tous tuer ou de se faire du mal par erreur. Une jeune femme, une elfe aux cheveux blanc se dirigea vers la femme couverte de sang, était-ce son sang ? Elle n’avait pourtant pas l’air blessée du tout.
L’homme ailé sembla dire qu’ils devaient se séparer les uns des autres, car la créature reptilienne pourrait sentir les poches d’essence au sein de la ville. Jin se rapprochait de la femme médecin qui se fît repousser violemment par l’autre elfe. Jin ne comprenait plus trop la situation, mais il se devait de tenter d’intervenir.
"- Il a raison, si cette créature peut nous renifler il vaut mieux nous séparer, j’ai peut être une solution pour soulager cette jeune femme, mais j’aurais besoin de temps et que quelqu’un veille sur nous." Jin avait lancé un regard en œillade à la jeune nymphe avec ses cornes, nymphes ou autre espèce, Jin connaissait beaucoup de créatures parmi les 13, mais il était loin d’avoir exploré les autres dimensions.

Il se mit face à la jeune femme et déploya ses fils autour d’eux pour sentir si quelqu’un approchait, un peu comme les fils d’une toile d’araignée. Un mouvement attira l’attention de Jin, ce n’était rien de plus qu’un chat quadrupède colorpoint blanc qui passait dans la ruelle. Il se reconcentra sur la jeune femme et lui effleura la main pour pénétrer son monde intérieur.

Jin rouvrit les yeux, ça avait marché, il était dans les voies de l’esprit, ce monde intérieur de tout a chacun qui vibre au rythme des émotions et de l’âme. Il était dans une nuit noire, à l’odeur il était dans une forêt luxuriante, la lumière de la lune et des étoiles ne passait que très légèrement au travers des hautes cimes des arbres. Cette forêt semblait calme et paisible et si on en croit les histoires des autres elfes que Jin avait rencontrés c’était sûrement une réminiscence du monde d’origine de la jeune femme.

Une présence semblait observer Jin, il le sentait, mais ses yeux ne lui permettaient pas de voir clairement dans cette obscurité. Mais une lueur au loin semblait danser, Jin courut vers cette aura, il trébucha plusieurs fois sur le chemin ne voyant pas a plus de quelques centimètres devant ses pieds. Une fois arrivé plus prés il comprit que la lueur n’était autre que des flammes dansantes. Il retrouva la jeune femme tétanisée devant les flammes. Il s’approcha d’elle elle semblait ne pas le voir, les flammes se faisaient plus présentes.

"- Bonjour, je me nomme Histu… Jin juste Jin,." Les vieilles habitudes avaient la vie dure parfois, surtout que pénétrer ainsi dans les voies de l’esprit lui rappelait sa première rencontre avec sa femme. "- Je suis ici pour vous aider, il ne faut pas rester là, quelque chose vous traque et se nourrit de votre peur, je peux vous défendre, mais c’est à vous de vous battre contre ce qui vous fait peur."
Et en effet, la présence menaçante se faisait de plus en plus présente, est-ce que la créature de l’esprit qu’avait créé l’elfe était à l’origine de ces flammes ? Jin déploya les fils de sa main droite afin de se défendre contre une attaque-surprise. Il allait donner ce qu’il pouvait pour calmer et apaiser la jeune femme a ses côtés qui semblait encore sous le choc des flammes, de l’arrivée de l’homme et de toute cette situation.




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Où suis-je ?
J’ai vu des fils, des fils comme ceux d’Arauchnée m’entourer, et il y avait cet ange en face de moi et… Me voilà dans une forêt ? C’est… C’est la forêt d’Arauchnée, c’est la Féérie ? Là ou maman me dit aller souvent ? C’est ça ? C’est maman qui m’a envoyé cet ange, avec ses pouvoirs de l’Arauchrone, comme elle est l’émissaire d’Arauchnée elle-même ? C’est ça ? Alors je suis… Je suis rentrée chez moi ? Je suis en Féérie ? Je suis… Je ne suis plus à Portalia ? C’était un cauchemar, finalement ? Toutes ces morts c’est… C’est…

Mais, pourquoi l’ange n'est-il plus devant moi ? Pourquoi la Féérie brûle-t-elle ? Et où sont… Où sont les papillons, les animaux qui parlent, les gardiens, les nymphes, les satyres, les elfes purs ? Où sont les dryades, les centaures, les escadrons armés de fées et de pixies… ? Les labyrinthes avec de haies vivantes qui font dix mètres de haut, le château de la défunte Reine Marguerite, les boules de poils qui parlaient avec incohérence, la petite souris qui garde les dents ? Où sont les mougnis ? Et par dessus tout… Où est ce fameux Prim’Arbre dont ma mère m’a tant et tant de fois raconté l’immensité et la splendeur ?
Pourquoi ai-je l’impression d’être… d’être… chez moi ?

Était-ce la Sylve Noire ? La Sylve Noire brûlait ?! Alors… Alors mes parents… Alors la guerre avait fini par… fini par nous atteindre, nous aussi ? Et où était maman ? Et papa ? Ces fils, c’étaient… Ceux d’Arauchnée… N’est-ce pas ?

Je m’avançai légèrement vers les flammes, puis fus prise d’un sentiment de vertige absolu, perdue, engloutie. Je regardais danser le feu, et je voyais devant moi mon village, nos huttes, en cendres. Pourquoi n’avais-je pas été là pendant l’attaque ? Qui… Qui avait pu atteindre notre repaire ? Seuls les elfes étaient capables de se repérer complètement dans cette forêt, alors comment… Comment ?
Je ne parvenais à rien voir. La hutte de parrain, normalement à l’écart du village, était peut-être intacte ! Il fallait que j’aille voir, il fallait que… Mais… Mais mes jambes ne répondaient pas, mes yeux étaient comme pétrifiés devant ce feu qui s’étendait, et qui faisait écho à celui dans lequel le village de maman avait lui-même été détruit. Le temps… Chronosia se jouait-elle donc de nous ?

Je sursautai quand on m’adressa la parole. C’était l’ange, c’était l’ange qui avait été en face de moi, quand... Et qui… J’étais où, à ce moment là ? C’était lui, l’envoyé de maman, c’était évident, c’était sûr !
Il essaya de me mettre en garde : quelque chose me traquait.
Qu’est-ce qui pouvait bien me traquer dans ma Sylve ? Ullr, le dieu de la chasse lui-même, dont ma mère avait toujours parlé avec défiance et rivalité ? Qui d’autre ? Les enfants de parrain ? Ils étaient pourtant tous… ils étaient tous… Ils étaient tous morts, parrain les avait occis les uns après les autres car ils étaient responsables de la mort de sa femme, j’avais entendu cette histoire à maintes et maintes reprises. Alors qui ? Qui pouvait bien me traquer, qui voyait en moi une menace quelconque pour venir me chercher ?
Je sursautai, alors qu’il déployait à nouveau ses fils. Aucun doute, ce ne pouvait être qu’un émissaire d’Arauchnée elle-même, seule la déesse de l’espace avait ce pouvoir.
Vous… Vous êtes l’ange d’Arauchnée ? Vous êtes venu me sauver ? Mon village... Il est... il est...
Je ne parvins pas à articuler un mot de plus, puisque je sentis quelque chose me frôler le bras. Je me retournai avec vivacité, enfin, je crois, mais ne vis rien. Il n’y avait autour de moi que l’ombre des arbres qui dansait et grandissait au rythme des flammes.

Ma vie entière était en train de se détruire sous mes yeux.

Pourtant je n’avais pas rêvé, puisqu’un filin de sang se mit à goutter de mon bras touché. Je fus prise de panique, puisque c’est à cet instant que je réalisai le pire.

Où était Gustave ???

Dernière édition par Yvana T. Sturdlewe le Lun 2 Jan - 19:04, édité 4 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Jin Shalashaska
Date d'inscription :
08/05/2021
Gils :
5710
Messages :
43
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1968

descriptionDans les méandres de l'esprit (PV Jin) (Terminé) EmptyRe: Dans les méandres de l'esprit (PV Jin) (Terminé)

more_horiz
Spoiler :


Dans les méandres de l'esprit


 La jeune elfe était complètement bouleversée, Jin n’avait pas vraiment besoin de regarder le brasier ardent qu’il y avait en face d’eux pour le comprendre, sa gestuelle erratique, ses muscles bandés à l’extrême. L’intervention de Jin ne la rassura pas du tout, elle semblait encore plus désorientée qu’auparavant. Il ne connaissait pas son monde d’origine, d’où il venait, il aurait pu imaginer des ressemblances avec un monde qu’il aurait rencontré, mais parmi les 13, il n’en connaissait qu’une et il était possible que la jeune femme vienne d’un monde en dehors de l’univers d’origine de Jin.

Jin se posa la question, ce grand portail qui l’avait absorbé, où l’avait-il emmené exactement ? Est-ce que ce monde faisait partie de son univers où alors il avait traversé le voile pour arriver dans un autre univers, un autre monde où tout était différent. La théorie qui avait longtemps été admise des univers parallèles avait été réfutée quand le grand W.Shadowsong avait pour la première fois percé les mystères du voile qui séparait les univers étant adjacent. Mais personne à part lui n’avait jamais pu voyager entre les univers.

Cette pensée le ramena au présent, et il entendait les paroles de l’Elfe. Un ange lui ? Il était marié à une ange avant en effet, mais lui ne l’était pas. Il prit le temps de lui expliquer.

"- Je me nomme Jin et non je ne suis pas un ange, bien que cette technique m’a été transmise par un ange. Je suis un adorateur et défenseur rouge de la déesse de l’équilibre Asha-Râ." Il n’avait pas eu le temps de continuer qu’un fluide d’un rouge pourpre coulait du bras de la jeune femme. Il lui attrapa la main et lui demanda de courir avec lui.

Pendant plusieurs minutes, ils mirent de la distance avec le brasier qui semblait ne pas détruire à proprement parler la forêt, il englobait plutôt cette dernière dans son lit de flamme sans toutefois entièrement consumer ce que les flammes recouvraient. Malheureusement, les yeux de Jin n’étaient pas ceux d’un nyctalope et il se prit le pied dans une racine le faisant partir en avant emmenant la jeune femme avec lui. Il eut pour seul réflexe de l’entourer du mieux qu’il put de ses bras pour la protéger.

"- Je pense qu’on peut être en sécurité quelques minutes ici." Dit-il les cheveux couverts de feuilles et autres mousses d’arbre. "- Nous ne sommes pas vraiment ici, cette forêt est la représentation de ton monde intérieur. Tu étais dans une situation de grand stresse dans le monde normal, le seul moyen était de me connecter directement à ton esprit et de venir te protéger." Il continua à lui expliquer que la chose qui les traquait était une représentation bestiale ou autre de ses sentiments, d’où le feu de forêt. Et qu’elle devait comprendre d’abord ce qui les attaquait pour pouvoir calmer sa peur et ainsi stopper les flammes et la chasse.

Il lui précisa qu’il ne pouvait également que la guider et pas se battre pour elle, il n’était qu’un messager ayant plongé dans les yeux de l’esprit pour l’aider à remonter sans s’y noyer. Il lui sourit pour lui donner de la force et du courage et lui tendit la main pour l’aider à se relever. C’est à ce moment qu’un craquement dans les arbres se fit entendre et que Jin fut emmené dans les airs pour retomber à demi conscient quelques mètres de là. Le bruit de la forêt se faisait plus présent, le noir renforçant le sentiment d’oppression et de forêt qui se referme sur toi.

000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionDans les méandres de l'esprit (PV Jin) (Terminé) EmptyRe: Dans les méandres de l'esprit (PV Jin) (Terminé)

more_horiz
Asha… Acha.. Aracha… Ashara ? C’est quoi ça ? Ça ressemble un peu à Arauchnée… Est-ce que ça veut dire que c’est une version d’Arauchnée d’un autre endroit ? Ou est-ce qu’il a un accent ? Peut-être un accent Shanxii ?

Je regarde autour de moi, je cligne des yeux, je ne comprends pas ce qu’il me dit. Il n’est pas un ange ? Si. Si, il ne peut qu'en être un.

Et puis, tout se bouscule. Je saigne au bras, il m’attrape, m’éloigne du danger, mais quel danger ? Il avance en me tenant fermement, mai il se prend les pieds dans des racines, alors il me serre dans ses bras en tombant.
Je ne comprends pas ce qu’il se passe.

Mon… Mon monde intérieur ? Ça veut dire quoi, au juste ? Et pourquoi Gustave n’est pas avec moi ? J’ai jamais été toute seule, il a toujours été là, il me suit partout depuis que je suis bébé, jamais il ne m’aurait lâchée, pourquoi ? Il est où ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi les huttes ne semblent pas se consumer sous les flammes ? Qu’est-ce qu’il se passe ?

Ma tête bourdonne, je ne comprends pas un mot sur deux de ce que l’ange me raconte. Quel monde normal ? Portalia ? Ou la Sylve ? Ou la Féérie, même ? C’est quoi, mon monde normal, en fait ? Et comment, si comme il dit on est… dans… dans ma tête, comment ça se fait que j’aie si mal là ou mon bras a été entaillé ?
Oui, d’ailleurs, ce n’est qu’une entaille, pourquoi j’ai si mal ?

Je me risque à regarder la coupure… Mais ce n’est plus une coupure. Mes chairs son déchirées, décharnées, elles tombent en lambeaux, comme si on les avait dissoutes à l’acide. Non, non, non, non… C’est pas possible c’est pas...
Je ferme les yeux, je prends une grande inspiration et…

Et l’ange décolle. Littéralement, mais pas avec ses ailes. Il décolle du sol comme si on l’avait projeté, et s’écrase quelques mètres plus loin de moi. Je pousse un petit cri, puis me recroqueville en position fœtale. J’ai peur, j’ai tellement peur, les ténèbres m’enveloppent, je ne sais plus quoi faire.

Je devrais aller aider l’ange, mais je suis tétanisée. Je n’arrive plus à bouger.

Un bruit assourdissant explose, puis une ombre se pose à quelques centimètres de moi. J’ai les yeux fermés, mais on dirait qu'elle se baisse, puisque je peux sentir son souffle tout contre ma joue. Alors, l’ombre se met à rire, un rire sardonique, funeste, qui me glace le sang.
Affronte-là, Yva. Relève-toi, affronte cette chose, sinon tu mourras ici sans n’avoir rien accompli.
Mais en suis-je seulement capable ? Suis-je capable de faire face à ce démon, dont je sens les yeux me transpercer alors même que les miens ont soudé leurs paupières ?
Relève-toi, Yvana !

Je ne sais quel est cet effort de volonté que je parviens à faire, peut-être n’est-ce pas ma propre voix, mais celle de l’ange, à une dizaine de mètres de moi, qui m’enjoint à affronter la peur. J’ai le ventre tordu par l’angoisse, pétrifié, et la douleur à mon bras est remontée jusqu’à tambouriner dans ma nuque et mon crâne. Mais je crois que l’ange a raison. Je dois me battre.

Alors, je me relève tout d’abord, pour me mettre parfaitement en face de l’ombre. Puis, j’ouvre enfin les yeux.

Eh bien, je m’attendais à mieux de ta part, ma fille. Tu es à des années lumière d’arriver aux chevilles de tes sœurs, prononça l’ombre du bout des lèvres, un voile de dédain dans la voix.

En face de moi, mon père.
Le grand Yaael Tahlil, l'Enfant de l'Argile, Nécromancien le plus puissant de Gaeon, héritier du pouvoir de Nuul le Dragon de l’oubli, Marquis des Terres de Raddock et Chevalier de la Reine Ceelan D'Astian Duilh, se tenait devant moi.
Et le sourire qu’il me lança, de ses dents aussi blanches que ses yeux étaient noirs, n’avait rien de bienveillant. Et sous le choc de ses paroles, je me raidis, tout d’abord, puis me mis à courir en direction de l’ange pour qu’il me protège à nouveau.

Je ne pouvais pas.
Parmi toutes les choses qui étaient au-dessus de mes forces, celle-ci en était probablement bien la première.

Je ne pouvais pas affronter mon père.
000Mots

Bronze
0 Pts
Jin Shalashaska
Date d'inscription :
08/05/2021
Gils :
5710
Messages :
43
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1968

descriptionDans les méandres de l'esprit (PV Jin) (Terminé) EmptyRe: Dans les méandres de l'esprit (PV Jin) (Terminé)

more_horiz

Dans les méandres de l'esprit


Jin détestait être la proie, il avait suffisamment vécu pour prévenir ce genre de situation, en général il ne se faisait pas pourchasser ou alors c’était à dessein pour entrainer les poursuivants dans un piège. Il était plutôt adepte des plans, en 18 étapes avec des ours de cirques, qui se déroulaient sans accrocs que de se jeter dans l’inconnu et espérer ressortir vivant. Son corps lui lançait des avertissements, une chaleur prévenant des contusions futures irradiait de plus en plus, après tout la chute avait été rude. Heureusement que les blessures physiques n’affectaient pas le corps en dehors des voies de l’esprit, bon une mort de l’esprit ici reviendrait à une mort dans la vraie vie, le corps ne serait plus qu’une coquille vide pouvant être habitée par n’importe quelle autre âme.

Jin reprenait doucement ses esprits après son envolée héroïque, la jeune femme est en position fœtale et ne bouge plus alors que l’ombre descend sur elle petit à petit telle une araignée avancerait sur sa toile. Elle finit par reprendre du courage et se lève vers la créature qui était de plus en plus proche, et cette dernière se mit à parler et elle avait appelé l’Elfe sa fille ? Jin était assez déstabilisé par cette nouvelle et la jeune fille semblait tout aussi troublée quand elle accourut vers Jin pour lui venir en aide.

Jin avait senti quelque chose de nouveau toutefois, ce monde était plein de nouvelles règles, il ne savait pas trop pourquoi ni comment, mais son corps répondait différemment par rapport à l’ordinaire. Il se releva tant bien que mal et regarda la jeune Elfe en face de lui, elle était effrayée, il lui sourit en lui mettant la main sur l’épaule avant de faire quelques pas pour se mettre entre elle et son paternel. Encore une relation familiale conflictuelle, à croire qu’il n’y avait que Rex fils qui avait des choses contre son père…

"- Je t’ai dit que je ne pouvais pas me battre pour toi, uniquement te défendre, mais j’ai peut-être compris quelque chose pour te permettre de porter le dernier coup et gagner cette bataille intérieure. Encore une fois, tout ceci n’est pas réel, tu ne tueras pas ton père, il n’est d’ailleurs pas réellement là…" Jin n’avait pas pu finir qu’un poing s’abattait contre sa joue. Il recula secoué par le coup, restant entre la figure drapée d’ombre et la jeune femme.

Jin lui dit qu’il ne le laisserait pas passer tout en se mettant en position de boxe, il rendait les coups et essayait d’éviter le plus possible les coups de l’assaillant, ses poings semblaient sans effet, l’ombre ne sourcillait pas face aux assauts. L’échange dura quelques minutes, qui semblaient des siècles à Jin, la douleur des rares coups le lançait à n’en plus finir, il baissa les bras.
L’homme souriait et semblait même se délecter de sa victoire, qui de toute manière était certaine, étant donné que Jin ne pouvait pas lui faire du mal. Néanmoins, Jin sentait que le fait que son essence soit liée au démon Histugaya qui avait partagé son corps pendant un long moment lui permettait de nouvelles choses, un peu comme si le fait qu’une âme soit à l’origine de son pouvoir lui permettait d’agir plus qu’avant dans les voies de l’esprit.

Jin souriait malgré que son opposant s’apprêtât à lui donner le coup de grâce, ses yeux devinrent rouges, signe de l’activation de son essence et il utilisa son pouvoir, une sorte de toile d’araignée entre les différents arbres se dessinait dans la nuit et en son centre, attaché par les bras, les jambes et le torse le père de la jeune Elfe semblait perplexe quant à sa nouvelle prise de hauteur.

Jin ne savait pas combien de temps il allait tenir cette constriction, il se retourna vers la femme, "- Si vous avez la possibilité d’attaquer à distance c’est le moment de tout donner pour faire disparaître ce mauvais souvenir avant qu’il ne nous fasse disparaître tous les deux du monde des esprits et donc de la réalité." Jin sentait que l’ombre se débattait et qu’il était plus fort que sa puissance actuelle ce qui allait faire sauter sa toile du marionnettiste d’un moment à l’autre si rien n’était fait et ils n’auraient pas de deuxième chance pour le vaincre.

"- Vous devez apporter la paix à votre monde natal pour apporter la paix à votre monde intérieur et retrouver vie et les personnes qui vous sont chères."

000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionDans les méandres de l'esprit (PV Jin) (Terminé) EmptyRe: Dans les méandres de l'esprit (PV Jin) (Terminé)

more_horiz
L’ange essaie de me rassurer, de me dire que je ne peux pas faire de mal à mon père ici. Je ne suis pas sûre d’avoir vraiment compris ce qu’« ici » veut dire, mais il a raison sur un point : je ne peux pas faire de mal à mon père.
Littéralement, je veux dire : je suis incapable de l’affronter.
Parce qu’il est le plus puissant nécromage de Gaeon, et que sa fille ne peut pas lutter contre ça, je l’ai bien appris au cours de mes dix-neuf années d’existence.
Mais même si ça ne me faisait pas peur, je ne pourrais tout de même pas, de toutes façons.
Parce que je l’aime.

Impuissante, je regardai l’ange passer à l’assaut. J’essayais de me dire qu’il avait raison, que je devais faire face à papa, mais c’était impossible. J’étais tétanisée, j’étais perdue, je n’avais pas envie de voir ça. Je n’avais jamais vu papa autant en colère. En fait, il n’était que rarement en colère, comme il n’était que rarement dans une méotion, qu’elle soit positive ou négative : il était d’une nature très hermétique.
Mais là, ce que je voyais, c’était du dégoût pur.
Et l’ange n’arrivait pas à rivaliser face à ses nombreux assauts.

Y’a un truc qui cloche.
Quelque chose me dérangeait, en effet, à m’en tordre le ventre, mais je n’arrivais pas à mettre la main dessus, tandis que mon protecteur se prenait une vraie rossée. Une dérouillée comme l’aurait dit tata.

Tata.

Y’a vraiment un truc pas normal.
Pourtant, impossible pour moi de mettre la main dessus. Qu’est-ce qui était à l’origine de ce sentiment qui me consumait de l’intérieur, pendant que je regardais, impuissante, la mise à mort qui avait lieu sous mes yeux ?
Mais bouge, Yva, bon sang !!!
Impossible. Les larmes montaient, et mon ventre me faisait si mal que j’aurais aimé qu’on m’arrache les tripes. Ma tête bourdonnait, ma vision se brouillait : je me sentais encore plus nauséeuse que si je m’étais pris les coups moi-même.
Mon père était déchaîné. Il m’avait regardé avec une telle haine… Comment… Comment poivait-il me détester à ce point ? L’avais-je déçu ? Évidemment, quelle question. Je n’étais qu’une insignifiante petite archère face à l’un des plus puissants de ce monde, comment pouvait-il en être autrement ?
Je hurlai.
Papa !!! Arrête !!!
Mais rien n’y faisait. Le combat continuait avec une rage démentielle. Les larmes montèrent et je me mis à sangloter.
Papa… Je t’en supplie… Arrête...
Mais, manifestement, il ne m’écoutait pas. Il n’étais que rage et destruction.
Y’a un truc qui va pas du tout, du tout.
Je ne m’entendais même pas, tant j’étais crispée par la douleur. Tout mon être était en train de convulser devant l’horreur de la scène, et de la bile s’échappait de ma bouche sans que je ne puisse rien y faire. Pourquoi mon père était-il si déçu de moi ? Car je n’arrivais pas à la cheville de mes sœurs dont je n’avais appris l’existance que par des livres ? Mais…
Mais c’est moi qui aurais dû être en colère contre lui, et non l’inverse ! Alors pourquoi…
Reprends-toi, Yva ! Y’a un problème !!!

Tout d’un coup, l’ange s’arrêta, et déploya à nouveau les fils d’Arauchnée, et attacha papa avec.
Bizarrement, il n’arrivait pas à s’en défaire, alors qu’il était déchaîné jusque là, inarrêtable.

Non. C’est pas ça qui est bizarre. Ça c’est… c’est… c’est normal, en fait. Papa... Il a pas de force, même toi tu le bats au bras de fer.

Mais oui, c’était ça !
Mon père était un mage surpuissant… Mais il était incapable du moindre combat rapproché ! Il était même déjà revenu d’entre les morts à cause d’une seule attaque au corps à corps… Il ne savait pas se batte à mains nues, il en était parfaitement incapable !

Cette découverte déverrouilla mes jambes, eût le mérite de me mettre une telle claque que je me relevai en position droite, dans une fureur telle que je ne m’en aurais jamais cru capable.

Mue par une volonté nouvelle, je m’approchai de l’ombre, de notre assaillant, et lui crachai au visage :
Qui êtes vous ? Vous n’êtes pas mon père !

Et, avant même de réaliser que jusque là je n’avais pas mon carquois, je lui lançai une flèche en plein visage entre les deux yeux, dans un geste machinal.
… Mon arc et mon carquois venaient d’apparaître, ou je devenais folle ?

La flèche siffla, et se ficha exactement là où j’avais visé. Je ne pus réprimer un haut le cœur à voir mon père s’effondrer au sol. J’avais beau avoir compris que ce ne pouvait pas être lui, cet homme en portait les traits.

J’avais cruellement la sensation d’avoir tué mon père. Et, à cette prise de conscience, je me mis à hurler.
000Mots

Bronze
0 Pts
Jin Shalashaska
Date d'inscription :
08/05/2021
Gils :
5710
Messages :
43
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1968

descriptionDans les méandres de l'esprit (PV Jin) (Terminé) EmptyRe: Dans les méandres de l'esprit (PV Jin) (Terminé)

more_horiz

Dans les méandres de l'esprit


Jin était sur le point de lâcher l’étreinte qu’il avait réussi à mettre en place sur l’homme en face de lui. Il se rappela sa première fois dans les voies de l’esprit, il était en train de défendre une femme, et à la fin de l’altercation il s’était effondré de fatigue. Elle avait alors plongé sans hésiter dans son esprit, et quelque chose les avait poursuivis, il se souvenait de cette tour en colimaçon interminable…

Ici la pression était différente, le blanc immaculé était devenu une forêt, l’ange en détresse et l’homme inconscient était inversé. Cependant, pour une raison inconnue, la femme se releva, elle avait cessé de se cacher. Jin était surpris et à la fois heureux de ce revirement, elle commençait à reprendre le dessus.

Elle hurla sans même sans rendre compte à la forme accrochée qu’il n’était pas son père. L’idée que la personnification qu’elle avait donnée à sa douleur soit son père était toujours aussi incompréhensible de la part de Jin. En général les émotions ne prenaient pas forme, mais restaient des sortes d’ombres parcourant le monde intérieur et chassant les intrus. Celles-ci étaient véritablement féroces, elle aurait probablement pu les tuer réellement.
Par chance, les règles de ce nouveau monde avaient permis à Jin de se défendre et surtout résister aux attaques le temps que la jeune femme se réveille et reprenne ses esprits.

Elle finit par sortir un arc et encocha une flèche à ce dernier. Son visage semblait perplexe, mais après tout, nous étions dans son monde intérieur tout comme le monde des rêves, on peut acquérir un certain contrôle sur ce dernier. La flèche parcourut le bref chemin jusqu’à la poitrine de l’ombre qui tomba au sol telle une marionnette de laquelle on aurait coupé les fils. Elle s’embrasa alors que l’Elfe pleurait. Un mannequin de bois prit la place de l’homme et une substance noire s’écoula sur le sol se répandant de plus en plus en une flaque informe et visqueuse.

Cette flaque fût bientôt, lentement, absorbée par le sol, et finie par disparaitre, les flammes s’étaient elles aussi dissipées, la forêt reprenait son calme. La noirceur des arbres aussi semblait disparaître et une douce lumière perçait les feuillages.
"- Vous avez été très courageuse. Regardez, votre monde intérieur est en train de reprendre vie petit à petit. Je pense que nous pouvons retourner au monde de Portalia. Au fait, je m’appelle Jin."

Jin lui tendit la main, et à son contact il rompit le sort pour revenir dans les quartiers nord de Portalia. Il se réveilla le premier, ses fils formaient une sorte de barrière autour d’eux, mais n’avait pas servi par chance. La ruelle était redevenue calme, il ne savait pas combien de temps c’était écoulé depuis qu’il avait plongé. Sans doute assez pour que la créature s’éloigne. Mais juste après cette pensée le cri de la bête se fit entendre, mais une sorte de force écrasante arriva puis le cri cessa.

Puis le calme qui dura de longues secondes laissa de nouveau place au brouhaha, mais cette fois-ci c’était celui des secours et de l’église qui courait partout à travers les quartiers nord pour sauver les survivants. Jin cria pour attirer l’attention des secours.

Il attrapa la jeune Yvana dans ses bras et la porta vers une rue plus grande en espérant y trouver plus de monde, le soleil tapait fort dans son dos et cette douce caresse était rafraichissante après ce qu’ils venaient tous de subir avec cette créature gigantesque et puis l’ombre dans l’esprit de l’Elfe. Elle semblait éveillée, mais encore sonnée légèrement, où peut-être seulement voulait-elle être au calme et essayait de penser à autre chose.

Dans la rue passante, des soigneurs les prirent en charge, Jin n’avait que des commotions, il fut déclaré apte à sortir du quartier au plus vite, quant à la jeune femme ils décidèrent de la garder un peu plus. Jin fût séparé de sa nouvelle rencontre sans pouvoir lui donner rendez-vous à la guilde ou où que ce soit pour espérer débriefer de ce qu’ils venaient de vivre. Cette expérience allait les marquer pour sûr.
En sortant du quartier, il a revu un chat blanc qui lui semblait être le même que précédemment qui dormait sur un énorme bouclier, sans doute oublié par son propriétaire…


000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionDans les méandres de l'esprit (PV Jin) (Terminé) EmptyRe: Dans les méandres de l'esprit (PV Jin) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum